Auteur : Thomas
Date : 31 mars16, 02:26
Message : Dans la version révisée de leur Traduction du Monde Nouveau, les Témoins de Jéhovah ont introduit l'expression "Collège central" ("governing body" en anglais) dans l'introduction de Actes 15.
Vous pouvez constater ici :
http://wol.jw.org/en/wol/binav/r1/lp-e/nwt/E/2013/44 (cliquer sur le carré à gauche du chapitre 1)
15
Dispute in Antioch regarding circumcision (1, 2)
Question brought to Jerusalem (3-5)
Elders and apostles meet together (6-21)
Letter from the governing body (22-29)
Abstain from blood (28, 29)
Congregations encouraged by letter (30-35)
Paul and Barnabas go separate ways (36-41)
De cette manière, plus que jamais les Témoins de Jéhovah font clairement le lien entre leur propre collège central et ce qu'ils appellent le "collège central" du premier siècle, composé notamment des apôtres.
Ainsi, alors qu'il rejette officiellement le dogme catholique de la succession apostolique, le collège central des Témoins de Jéhovah s'établit ni plus ni moins comme le successeur des apôtres dans la prétendue direction des chrétiens sur terre. C'est à n'y rien comprendre.
Comble de l'ironie, cet extrait de la biographie de Gerrit Lösch, actuellement membre du collège central des Témoins de Jéhovah :
Selon le dogme catholique de la succession apostolique, il existe, depuis l’apôtre Pierre, une suite ininterrompue de papes. (L’Église interprète de façon erronée les paroles de Jésus citées en Matthieu 16:18, 19.)Le catholicisme prétend également que le pape est infaillible en matière de doctrine quand il parle ex cathedra, autrement dit à titre officiel. C’est ce que je croyais. Je pensais que si le pape, que les catholiques appellent Saint-Père, est infaillible sur les questions doctrinales et qu’il affirme que la Trinité est vraie, c’est qu’elle est vraie. Mais s’il n’est pas infaillible, le dogme peut être faux. Il n’est donc pas étonnant que, pour beaucoup de catholiques, la succession apostolique soit le plus important des dogmes puisque l’exactitude des autres en dépend !
Lien :
http://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/201 ... 8:0-18:791
Remplacez le pape par "collège central des Témoins de Jéhovah", remplacez "Trinité" par "1914" et vous avez la même chose que ce qu'ils dénoncent chez les Catholiques
Rappelons la définition du livre "comment raisonner" :
Succession apostolique
Définition: Doctrine selon laquelle les 12 apôtres ont des successeurs institués par Dieu.
Lien :
http://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/1101989209
Donc ma question est : les Témoins de Jéhovah croient-ils que leur collège central est le successeur des apôtres du premier siècle, institué par Dieu, oui ou non ? Auteur : Anonymous
Date : 31 mars16, 05:35
Message : MonstreLePuissant a écrit :Tu rêves Phila ! Tu ne risques pas d'avoir de réponse.
Combien tu paries ?
Auteur : Liberté 1
Date : 31 mars16, 10:38
Message : Aléthéia a écrit :
Combien tu paries ?
10 cravates, comme neuves, jamais portées

Auteur : Anonymous
Date : 31 mars16, 17:02
Message : Liberté 1 a écrit :
10 cravates, comme neuves, jamais portées

J'aurais préféré tes "fichiers" de la CIA, mais bon, va pour les cravates.

Auteur : chrétien2
Date : 01 avr.16, 05:14
Message : Estrabolio a écrit :Et pour les Témoins de Jéhovah, Dieu n'a pas besoin d'un geste humain pour désigner qui Il veut !
Actes 6:6: "ils les placèrent devant les apôtres, et, après avoir prié, ceux-ci posèrent les mains sur eux."
Actes 8:18: "Or, quand Simon vit que l’esprit était donné par l’imposition des mains des apôtres, il leur offrit de l’argent"