Résultat du test :
Auteur : jerzam
Date : 02 juin16, 02:22
Message : Association ex temoins de jehovah de France, et des victimes.
Je vous annonce une excellente nouvelle. En effet une nouvelle association à vue le jour aujourd'hui , 2 juin 2016. Elle se nommera association des ex temoins de jehovah de France, et des victimes.
La présidente est Fatiha Wycisk. Elle sera accompagnée de son avocat. Les objectifs de cette association sont de venir en aide aux ex temoins de jehovah ainsi qu'aux victimes des temoins de jehovah et ceux qui hésitent à quitter ce mouvement. Elle compte médiatisé son parcours chez les temoins de jehovah et aussi témoigner des dérives de ce mouvement. Fatiha veut aussi venir en aide, écouter, donner des conseils et des informations guidée par son avocat et plusieurs ex temoins de jehovah.
C'est une nouvelle association dédiée uniquement aux ex temoins de jehovah et temoins de jehovah. Pour qu'elle fonctionne bien n'hésitons pas à lui fournir des conseils, des documents, des témoignages et à faire connaître cette association.
Quand j'en saurais plus je vous transmettrais le nom du site internet de l'association ainsi que d'autres informations utiles.
Merci de faire partager.
Auteur : Thomas
Date : 02 juin16, 02:28
Message : OK super

j'attends le reste des infos...
Auteur : Ptitech
Date : 02 juin16, 03:53
Message : Ça pourrait faire l'objet d'un petit article sur ton site Thomas, non ?
Auteur : Thomas
Date : 02 juin16, 03:54
Message : Ptitech a écrit :Ça pourrait faire l'objet d'un petit article sur ton site Thomas, non ?
Oui tout à fait mais j'attends d'avoir toutes les infos

Auteur : jerzam
Date : 02 juin16, 08:58
Message : le site web n'est finalement pas encore pret. Il y aura aussi un numéro de téléphone.
Si vous avez des questions juridiques à poser n'hésitez pas je transmettrai. Elle est assistée de son avocat qui l'aide.
Auteur : Anonymous
Date : 02 juin16, 10:16
Message : Moaip... ça sent le flop à plein nez. Je rappelle que n'importe qui peut monter une association en quelques heures, et qu'on n'a même pas besoin d'être plusieurs.
Enfin bref, du Jerzam tout craché...

Auteur : MonstreLePuissant
Date : 02 juin16, 10:48
Message : Ne pas cracher dans la soupe. Si ça peut aider, c'est déjà ça. ET si on peut aider, c'est encore mieux. Alors si jerzam veut bien transmettre les besoins éventuels, chacun peut user de ses compétences peut-être.
Auteur : Anonymous
Date : 02 juin16, 20:57
Message : jerzam a écrit : Il y aura aussi un numéro de téléphone.
Waow ! On sent tout de suite la grosse structure !
Est-ce qu'il y aura aussi les stylos avec le nom de l'assoss marqué dessus ?
La Watchtower doit trembler devant un tel arsenal...

Auteur : Gaëlle
Date : 02 juin16, 21:28
Message : Au lieu de ricaner bêtement, tu pourrais proposer ton aide, puisque tu es si compétente question TJ.
Mais c'est tellement plus jouissif pour certains d'être dans l'opposition plutôt que dans le soutien...
Disons que tu "travailles" en amont. Mais vu ton combat, tes réflexions sur cette association sont fort mal venues.
PS : tu as cherché et dénigré systématiquement mes post quand j'ai osé te dire que ton comportement de modo autoproclamée commençait à me gonfler, je me prépare à la seconde salve

Auteur : Anonymous
Date : 02 juin16, 22:04
Message : Gaëlle a écrit :
PS : tu as cherché et dénigré systématiquement mes post quand j'ai osé te dire que ton comportement de modo autoproclamée commençait à me gonfler, je me prépare à la seconde salve

Oui, c'est vrai, je me suis sentie insultée et j'ai cherché à dénigrer tes posts, je le reconnais. Je ne suis pas fière de cette réaction, voilà pourquoi j'ai cessé ce harcèlement stupide. Voilà aussi pourquoi je te prie aujourd'hui de bien vouloir me pardonner d'avoir réagi de cette manière.
Pour ma part, je t'ai pardonnée pour les propos que tu as tenus à mon encontre, sache-le. Il fallait juste attendre un peu que je consente à laisser agir l'esprit saint au lieu de m'enfermer dans ma coquille. J'espère que tu seras animée du même esprit et que tu me pardonneras à ton tour.
Pour ce qui est de Jerzam, ne t'inquiète pas trop, nous sommes habitués à nous lancer des piques, mais ce n'est franchement pas méchant. Il sait que je l'aime beaucoup et que nous avons des objectifs communs, comme par exemple aider des personnes à se libérer de l'emprise de la Watchtower ou en aider d'autres à renoncer à s'en approcher de trop près.
Pour cette histoire d'association, c'est juste que je n'y crois pas du tout. Je suis attentivement le déroulement de plusieurs procès contre la Watchtower, et lorsque je vois l'armada déployée par cette organisation pour défendre ses intérêts, je sais très bien que ce n'est pas une petite association qui va permettre de changer quoi que ce soit.
D'un autre côté, si effectivement des "conseils juridiques" peuvent être prodigués de la part de personnes bien informées, alors pourquoi pas ? Mais présenter ça comme une "
association d'ex-Témoins de Jéhovah" (voir le thème du topic), ça me fait doucement sourire, je l'avoue.
Auteur : Loup Ecossais
Date : 02 juin16, 22:13
Message : Les "ex TJ", sont beaucoup plus nombreux que vous ne le pensez. Quant à Watchtower, c'est une organisation "bancaire", que vous alimentez par vos dons obligatoires. C'est stupéfiant, de constater à quel point on peut manipuler les esprit faibles...
Auteur : Anonymous
Date : 02 juin16, 22:29
Message : Loup Ecossais a écrit :c'est une organisation "bancaire", que vous alimentez par vos dons obligatoires.
Je crois que tu confonds avec les Mormons

Auteur : kevver
Date : 02 juin16, 22:33
Message : Et de plus elle ne vit pas que grâce "aux dons volontaires" , sa c'est un mythe qu'il faut briser.
Auteur : Gaëlle
Date : 02 juin16, 23:17
Message : @ Aléthéia : bien sur que je te pardonne. Et je reconnais que moi aussi, je suis un peu "soupe au lait".

Auteur : Liberté 1
Date : 02 juin16, 23:50
Message : Aléthéia a écrit :
Pour ma part, je t'ai pardonnée pour les propos que tu as tenus à mon encontre, sache-le.
Gaëlle a écrit :@ Aléthéia : bien sur que je te pardonne. Et je reconnais que moi aussi, je suis un peu "soupe au lait".

Colossiens 3:13
Supportez-vous les uns les autres, et, si l'un a sujet de se plaindre de l'autre, pardonnez-vous réciproquement. De même que Christ vous a pardonné, pardonnez-vous aussi.
Auteur : Gaëlle
Date : 02 juin16, 23:53
Message : (

me demande si je vais pas me disputer avec les autres pour le plaisir de la réconciliation...)

Auteur : Liberté 1
Date : 02 juin16, 23:57
Message :

Auteur : jerzam
Date : 03 juin16, 03:11
Message : C'est beau tout cette amour!!! Je ne savais pas que tu m'aimais beaucoup ...!! Je pensais que tu m'en voulais. Content de savoir que ca n'est plus le cas.
Concernant l'association comme elle s'appelle ex temoins de jehovah de France je n'ai fait que reprendre le nom de celle-ci. Je ne peux plus défendre cette association car la "présidente" voulait me dénoncer à la police pour des conseils que je lui ai demandé sur certaines de mes difficultés. Eh oui je ne suis pas parfait. Donc je me suis livré. Au depart tout allait bien elle me donnait des conseils, des livres à lire. Mais une fois que je lui ai rapporté que des ex tj lui en veulent et qu'il ne faut pas qu'elle se trompe de combat, bim!! Elle a utilisé ce que je lui ai dit dans la confidence pour vouloir me dénoncer.
Donc je ne sais pas trop quoi penser. Si je pouvais j'aurais retiré ce topic mais je suis tout le temps sur mon portable et jai l'impression qu'on ne peut pas le faire. Et en même temps je souhaite qu'elle puisse être soutenue pour que les ex tj puissent être bien aidé. J'étais le secrétaire mais maintenant c'est fini.
Auteur : Gaëlle
Date : 03 juin16, 03:22
Message : 
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 03 juin16, 03:38
Message : jerzam a écrit :Concernant l'association comme elle s'appelle ex temoins de jehovah de France je n'ai fait que reprendre le nom de celle-ci. Je ne peux plus défendre cette association car la "présidente" voulait me dénoncer à la police pour des conseils que je lui ai demandé sur certaines de mes difficultés. Eh oui je ne suis pas parfait. Donc je me suis livré. Au depart tout allait bien elle me donnait des conseils, des livres à lire. Mais une fois que je lui ai rapporté que des ex tj lui en veulent et qu'il ne faut pas qu'elle se trompe de combat, bim!! Elle a utilisé ce que je lui ai dit dans la confidence pour vouloir me dénoncer.
Je ne sais pas ce que tu as fait. Je ne te juge pas. J'espère en ton âme et conscience que tu as pris la bonne décision.
Parfois, même quand on veut aider, ça tourne au vinaigre.
Auteur : braque de weimar
Date : 04 juin16, 05:38
Message : bonjour a tous ,
je serais très prudent sur les causes de la création de cette association......
en effet , si j'ai bien compris son histoire , elle fut d’abord musulmane , puis par une recherche d'émancipation c'est tournée vers les TJ.
la ou son histoire mérite la prudence , c'est que apparemment , sa seconde fille est devenue tj et serais partit vivre au canada , c'est la ou je dis prudence , car finalement , elle n'a peut etre pas grand chose contre les TJS , si ce n'est que sa fille le serait devenu...............
sinon , pourquoi n'a t'elle pas créer une association de défense des musulmanes et ex-musulmanes, et la il y a matière a faire , non ? , si ont suit le cheminement de son histoire........
donc , prudence , a mon avis.....
Auteur : Ptitech
Date : 04 juin16, 06:15
Message : Oui prudence elle n'a pas l'air très nette cette femme.
Auteur : agecanonix
Date : 04 juin16, 06:59
Message : Témoignage de sa fille parue dans la presse
METRONEWS NANTES.
Je ne suis pas partie de chez ma mère à cause ou à la demande des Témoins de Jéhovah mais avec l’aide de mon père et de ma sœur, qui ne sont pas Témoins de Jéhovah.
Les conditions de vie étaient très difficiles à la maison. Plutôt que de saisir les services sociaux de longues années de souffrances familiales, j’ai tout simplement préféré me préserver en m’éloignant de chez moi.
Je n’ai toutefois jamais coupé les ponts avec ma famille. Au contraire, j’ai tenté à plusieurs reprises de reprendre contact avec ma mère. J’ai même saisi un service de médiation familiale. Je continue à voir régulièrement mon père et ma sœur qui me soutiennent pleinement.
J’aime mes études d’art, j’ai de très bons résultats scolaires, et, malgré l’étalage public de ma vie privée, j’essaie de me concentrer sur mon avenir professionnel. Toutes les démarches et enquêtes introduites par ma mère ont d’ailleurs établi que je suis maître de mes décisions et que je ne suis sous l’influence de personne.
Auteur : chrétien2
Date : 06 juin16, 04:24
Message : jerzam a écrit :Je vous annonce une excellente nouvelle. En effet une nouvelle association à vue le jour aujourd'hui , 2 juin 2016. Elle se nommera association des ex temoins de jehovah de France, et des victimes.
La présidente est Fatiha Wycisk.
J'ai eu l'occasion de parler avec elle sur Facebook. C'est une vraie hystérique...
A votre place, je me méfierais grandement de cette personne !
Nombre de messages affichés : 24