Résultat du test :
Auteur : Anonymous
Date : 03 mai05, 03:38
Message : Ma façon de voir la guérison divine est la suivante. Suivre le Seigneur de
tout son coeur et le servir diligeamment. Deuxièmement, nous devons nous
opposer à la maladie avec une foi ''agressive'' et persévérer avec une foi
ferme devant les symptômes qui s'agravent. Quand le Seigneur vient au
secours de notre foi en nous aidant à persévérer c'est le signe de sa
volonté de guérir. Si notre foi est faible, paresseuse et ''morte'' et
qu'elle ne semble pas être secourue par l'Esprit de foi, alors il faut se
résigner; accepter la mort comme Jésus a accepté la sienne en s'étendant
volontairement sur sa croix et expirant dans une belle obéissance. Ceci
dit, je crois que beaucoup d'homme de Dieu utiles à Son oeuvre, ont périt
pour ne pas avoir possédé cette foi vaillante et ferme devant l'ennemi.
Chez les croyants en général on ne combat pas la maladie; on baissent les
bras avant même d'essayer comme si le combat était perdu d'avance, et avec
cette attitude, il le devient sans tarder... On se dit: ''Ô, si c'est la
volonté de Dieu de me guérir, il me guérira...'' Nous rejetons la
responsabilité sur Dieu et renonçons au combat de la foi, ce qui équivaut à
signer l'acte de sa propre défaite avant même d'avoir donner un seul coup
d'épée. Si Josué, à la frontière de la Terre promise s'était dit: ''O, si
c'est vraiment la volonté de Dieu pour nous d'avoir la terre promise, il
nous la donnera, sinon, et bien on ne l'aura pas...'' Mais Josué a mit une
épée au bout de sa foi et il s'en est servit ! Il faut quelquefois s'emparer
de la volonté de Dieu avec courrage; comme un vaillant soldat.
Auteur : Nova
Date : 03 mai05, 04:26
Message : Que répondre ? Certainement plusieurs choses. Je crois que si Dieu veut faire un miracle et guérir quelqu'un qui est condamné, pas besoin de se déplacer à Lourdes ou de prier 10 heures par jour. Dieu donne sa grâce gratuitement, même à celui qui ne croit pas en Lui. S'il ne guérit pas spontanément tout le monde, c'est parce que Lui ne voit pas la mort de manière aussi négative que nous : mourir n'est pas un échec !
Je ne pense pas que la foi guérisse directement d'une maladie. Là où elle peut jouer un rôle important, c'est sur le regard porté sur la maladie et sur la vie. La confiance totale en Dieu donne le moral. Et le moral, c'est super important quand on est malade. Ca augmente les chances de guérison mais ça ne remplace pas le traitement.
Auteur : septour
Date : 03 mai05, 04:47
Message : la guerison est une question de "foi",comme pour beaucoup d'autres choses.(et n'a rien a voir avec la religion).de plus dieu "donne" ce que l'on sait "demander".sa "job" est de donner ce que l'on desire PROFONDEMENT au niveau de l'esprit et c'est ce que tous nous avons.
la pensée PREMIERE est celle qui compte,si au trefond soi on a la certitude de guerir alors le "miracle" se fera.
Auteur : Nova
Date : 03 mai05, 05:03
Message : Dieu guérirait les croyants (les plus sincères uniquement) et se détournerait des autres ? C'est un Dieu élitiste que nous présente là.
Je préfère croire en un Dieu nous aime tous et qui nous met tous sur un pied d'égalité. Je ne connais pas la référence de la parabole racontée par Jésus dans laquelle l'ouvrier de la dernière heure gagne autant que celui qui a travaillé toute la journée. Mais c'est tout à fait cela. Je crois que le pape et l'athée arrivent sur un pied d'égalité aux portes du Paradis
Auteur : pandore
Date : 03 mai05, 05:30
Message : Dieu désire la repentance de tous.
Nova tu a raison. La repentance de celui qui prétend avoir beaucoup travailler comme celle de l'ouvrier de la dernière heure. Oui car cela prouve que cela ne dépend pas du travail que l'on fait pour Dieu mais de Dieu qui exerce sa miséricorde. Nous sommes tous pécheurs à ses yeux. Il n'y a pas un juste pas même un seul disent les Ecritures. Quant à la chair, nous avons tous fautés et personnes ne sauvera sa chair ni son sang. Par contre, grâce à la foi il existe un rachat que Dieu nous offre.
Auteur : septour
Date : 03 mai05, 07:47
Message : nova
il y a foi et foi.certains parlant de leur église parlent de foi ,mais il sagit de croyance.
LA FOI ,c'est autre chose et n'a rien a voir avec la religion,c'est celle qui deplace les montagnes;tu peux etre athée et avoir une foi du tonnerre,etre croyant et ne jamais avoir de foi gros comme un grain de senévé.foi et connaissance sont synonyme;connaissance de dieu et de la façon dont il "fonctionne".cette personne atteinte d'un cancer et qui guerit ,c'est parce qu'elle SAVAIT qu'elle passerait au travers et n'avait pas l'ombre d'un doute quand a l'issue heureuse de cette maladie.c'est ça la foi ,doute nul.
Auteur : Nova
Date : 03 mai05, 08:53
Message : septour a écrit :il y a foi et foi.certains parlant de leur église parlent de foi ,mais il sagit de croyance.
LA FOI ,c'est autre chose et n'a rien a voir avec la religion,
Jusque-là, on est bien d'accord...
septour a écrit :c'est celle qui deplace les montagnes;tu peux etre athée et avoir une foi du tonnerre,etre croyant et ne jamais avoir de foi gros comme un grain de senévé.
Bon d'accord, tu prends la foi au sens très large. La motivation, quoi ?
septour a écrit :foi et connaissance sont synonyme; connaissance de dieu et de la façon dont il "fonctionne".
La foi est tout sauf connaissance
septour a écrit :cette personne atteinte d'un cancer et qui guerit ,c'est parce qu'elle SAVAIT qu'elle passerait au travers et n'avait pas l'ombre d'un doute quand a l'issue heureuse de cette maladie.c'est ça la foi ,doute nul.
N'importe quoi ! J'avais un ami qui s'est battu contre un cancer. Il a toujours été très optimiste, très battant, jamais baissé les bras. Je passe les détails mais en plus il voulait tenir encore au moins 3 ans... pour éviter des ennuis à une autre personne. Il le voulait vraiment... pas pour lui mais par amour pour cette autre personne. Il était même super croyant et super catho. Mais quand il n'y a pas de traitement, la foi (ou la motivation) peut ne pas suffire pour guérir. Le moral était toujours très haut mais le physique n'a pas suivi. Il est décédé en quelques mois.
Qu'est-ce que tu crois, qu'il suffit de croire très sincèrement qu'on va guérir pour guérir et au diable la médecine ? Ce n'est pas si simple ! Je pense que la véritable question est : pourquoi chercher à tout prix à guérir ? Pourquoi la mort nous fait-elle si peur ? Je ne prône pas le fatalisme, loin de là. Mais quand ton heure a sonné, tu peux dire tous les Ave Maria que tu veux : tu n'influeras pas sur la décision de Dieu ! Comment toi, simple humain, peut remettre en question la décision de Dieu ?
Je ne nie pas la possibilité de miracle. Mais elle ne dépend pas de nous : c'est un don gratuit de Dieu et nous ne pouvons rien pour influer sur les décisions divines. Dieu ne se laisse pas amadouer par des prières. Il sait ce qu'il doit faire. Auteur : septour
Date : 03 mai05, 10:33
Message : nova non
la foi et la motivation sont 2 choses differentes,etre motivé c'est avoir un grand interet pour arriver qq part ,la foi va au dela,tres loin devant,c'est la certitude absolue basée sur la connaissance de ce qui est vrai et incontournable:la mer est bleue et pas rouge,c'est une certitude basée sur la connaissance et c'est incontournable.ne parirais tu pas tout ce que tu possedes a ce sujet si qq venait parier avec toi que la mer est rouge non bleue?
quant a guerir si tu ne possedes pas cette certitude incontournable que tu vaincra cette maladie,méme si ton moral est excellent,si le doute est ancré de longue date ,il ne suffit plus d'afficher une certitude de surface,si au fond de toi ton esprit pense autrement.
Auteur : septour
Date : 03 mai05, 10:41
Message : la encore nova
dieu ne decide pas pour toi quant a l'heure de ta mort ,tu t,en es chargé depuis longtemps,en effet ta vie,celle que tu as menée d'une certaine façon est porteuse de tes decisions concernant ta volonté de vivre longtemps ou pas.si tu fumes 2 paquets de cigarettes par jour il est evident que tu te suicides et qq part tu l'as decidée,pas au niveau du conscient mais c'est bien la enfoui dans ton subconscient.
Auteur : Nova
Date : 03 mai05, 18:10
Message : Septour,
Tu crois qu'il suffit de ne pas fumer pour ne pas attraper de cancer ? Et le mec victime d'un accident de la route qui rentrera pas chez lui ce soir (si c'est pas lui qui a tort), c'est aussi un manque de foi ? Et JP2 qui s'est battu jusqu'au bout, c'est aussi un manque de foi ? La maladie n'est pas un manque de foi. La mort non plus : la mort fait partie du contrat. C'est quoi cette manière de la présenter comme un échec ? Je te souhaite de ne jamais expérimenter l'absurdité de ce que tu racontes. Pour ma part, le sujet est clos.
Auteur : Nova
Date : 03 mai05, 18:30
Message : En fait, comme la foi ne rend pas immortel, tu vas forcément un jour t'apercevoir que la foi peut ne pas toujours suffire pour éviter ce que tu vois comme un échec. Donc je te souhaite d'expérimenter l'absurdité de tes dires le plus tard possible.
Auteur : septour
Date : 04 mai05, 00:05
Message : absurde pour toi nova et pourtant.................
pour le christ ,un etre comme toi et moi,sa foi ne l'a t'elle pas menée a l'acension et a l'immortalité du corps?
c'est desolant de croire a des idées pour ne pas les croire vraies pour soi.
Auteur : Anonymous
Date : 08 mai05, 02:58
Message : J'ai lu tous vos commentaires à propos de la guérison divine. Il est un peu désolant de voir que nous passons à côté de la vraie question... Oui le Seigneur guérit gracieusement, mais il ne guérit pas n'importe qui. Dieu ne choisit pas les personnes qu'il guérit comme on joue aux fléchettes les yeux bandés! Dieu fait un choix beaucoup plus ''éclairé''. Par exemple, Dieu a guérit le roi David de toutes ses maladies parce qu'il était ''un homme selon le coeur de Dieu''. Mais dès qu'une personne, par exemple, entretient volontairement de la jalousie à l'égard de son prochain, ou autres péchés coupables, la guérison devient impossible. L'efficacité de la prière et la sainteté de coeur vont de pair. En 30 années de vie chrétienne, j'ai vu ceci: Dieu choisi de guérir de préférence les personnes qui aiment Jésus-Christ de tout leur coeur; qui recherchent et poursuivent la sainteté pour eux-mêmes; qui ne permettent pas à la haine, la jalousie, l'envie, la rancune ou l'orgueil d'entrer dans leur coeur et y établir domicile. Il choisit également ceux qui ont servit leurs prochains d'une façon désintéressé. Tout ceci est parfaitement vérifiable dans les Évangiles, et l'expérience de la vie confirme également ce choix de Dieu. Amen
Auteur : Philippe Septième
Date : 18 mai05, 05:25
Message : Bonjour à tous,
Oui Amadeus, et il y a aussi dans les évangiles des exemples de guérisons (les lépreux) dont peu sont reconnaissants (1 seul est venu adorer son grand médecin, Lc 17:12-16). Dieu est miséricordieux envers tous, il fait lever le soleil sur les justes et les inustes. Mais s'il peut guérir physiquement, il souhaite surtout guérir spirituellement les coeurs brisés par le péché. Plusieurs fois, cette guérison spirituelle a suivi celle du corps, offerte gratuitement, sans mérite particulier du malade.
Bonjour Nova, tu dis:
La foi est tout sauf connaissance
Je crois que la foi s'appuie sur notre connaissance de Dieu, de sa toute puissance, de son caractère miséricordieux, de sa pitié pour ses créatures malades qui implorent le ciel. Et le NT nous invite à insister dans nos requètes, à ne pas nous lasser de prier et de saisir le trône de la grâce (Lc 18:1-8).
Je crois aussi que Dieu fait encore des miracles, et qu'il faut croire de toutes ses forces que Christ peut encore guérir aujourd'hui, physiquement lorsque la médecine est dépassée, et surtout spirituellement. Mais Dieu reste libre et ne répond pas toujours tout de suite ou exactement comme nous le souhaitons, car il voit avant tout notre salut, bien avant notre simple guérison physique.
C'est pourquoi, même si je crois de tout mon coeur dans le pouvoir de guérison Divin lorsque la médecine humaine est allée au bout de ses possibilités, je crois que l'attitude des 3 jeunes hébreux du livre de Daniel est sage, elle se résume par: "Que ta volonté soit faite". Parce que Dieu reste libre de nous guérir ou non, nous sauver physiquement ou non selon les circonstances.
Dan 3
17 Voici, notre Dieu que nous servons peut nous délivrer de la fournaise ardente, et il nous délivrera de ta main, ô roi.
18 Sinon, sache, ô roi, que nous ne servirons pas tes dieux, et que nous n'adorerons pas la statue d'or que tu as élevée.
Philippe
Auteur : LOVE
Date : 19 mai05, 08:08
Message : Nous sommes tous d'accord pour dire que la vie éternelle n'est pas sur terre et que tous nous passerons par la mort. Concernant la guérison, j'ai connu un pasteur qui fut guérit 3 fois de trois cancer, à chaque foi, Dieu l'appelait pour accomplir une mission, popur n'en citer qu'une il fut pasteur d'une prison où l'on gardait des criminels, violeur, batteurs de femme, etc... lorsqu'il fut appeler pour ces missions, à chaque foi il diaait à Dieu et je cite: JE VEUX BIEN SEIGNEUR, MAIS JE SUIS MALADE, DONC TU DOIS ME GUÉRIR POUR QUE JE PUISSE FAIRE TE VOLONTÉ".
Voilà mon opinion, Dieu guérira celui qui a la foi, oui, mais il guérira avant tout celui qui veut faire sa volonté, et celui qui a encore un travail a faire pour l'avancement de l'Église de Jésus Christ.
LOVE

Auteur : septour
Date : 19 mai05, 09:41
Message : autrement dit :"obeis ou creves"quel dieu d'amour!!!
et non ,tous ne mourrons pas,tel le christ certains feront l'ascension ,corps et ame.
Auteur : LOVE
Date : 19 mai05, 10:01
Message : Tu mélange toutes choses, Salut, Amour, Foi, etc..etc...
Si tu lisais la Bible sérieusement, demandant l'aide de Dieu pour découvrir les véritées profondes quelle contient, tu verrais que tout vient de la Bible et surtout l'amour, mais comme je l'ai déjà mentionné, nous parlons d'un amour aussi fort que celle de Dieu qui a donné son Fils pour moi, toi et tout ceux qui l'accepte.
J'espère sincèrement qu'un jour tu trouveras la paix de l'âme.
LOVE

Auteur : septour
Date : 19 mai05, 23:10
Message : la paix de l'ame ,je l'ai ,crois moi! pardonnes moi ,mais je trouve que c,est toi qui ne l'a pas avec un dieu terrible comme le tien.
comment est il possible que le dieu que tu adores en tremblant puisse ne guerir que celui qui croit en lui?ça n'a rien a voir avec le fait de guerir qui est donné A TOUT LE MONDE.
c'est comme avoir la foi(CELLE QUI SOULEVE DES MONTAGNES) ,TOUT LE MONDE PEUT L'AVOIR,MÉME UN ATHÉE et dieu n'y est pour rien!
les actes de foi sont nombreux a travers le monde autant chez les chretiens que chez les animistes d'afrique,chez les papous paiens,les inuits et leurs ancétres,etc,etc.la foi peut etre religieuse,mais pas seulement religieuse.
Auteur : Philippe Septième
Date : 20 mai05, 02:52
Message : Bonjour,
Les évangiles nous relatent de nombreux exemples de guérisons par la foi, et il ne faudrait pas, je crois, minimiser l'efficacité d'une prière ou d'une supplique faite par la foi à Christ. Maintenant, je ne suis pas contre l'idée que Dieu peut guérir même ceux qui ne connaissent pas Christ personnellement à travers les évangiles, mais qui implorent le Dieu du ciel, quel que soit le nom qu'ils lui donnent. Dieu entend tous les cris et les souffrances qui montent vers lui en passant par JC l'avocat de toute l'humanité. Si ces prières ne sont exaucées qu'en Jésus, même si elles ne sont pas faites en lui, c'est parce qu'il tient compte de l'ignorance des non-chrétiens.
Dieu est amour pour tous.
Philippe.
Auteur : LOVE
Date : 20 mai05, 03:38
Message : Je suis évangéliste et voixci ce que je voulais dire, c'est que la Parole de Dieu n'est pas un livre magique, et l'évangile n'est pas une distributrice automatique de bobons.
Oui des personnes avec ce que j'appelle des volontés à toutes épreuves, peuvent passer au travers un cancer ou toute autre maladie, mais il ne suffit pas d'avoir cette volonté, autrement ces personnes vivraient éternellement sur terre, alors qu'il est dit dans l'évangile Hébreux 9:27 Et comme il est réservé aux hommes
de mourir une seule fois, après quoi vient le jugement.Cessez de dire que Dieu est amour, c'est vrai, mais il est également justice, et
il a déjà jugé ceux qui ne veulent pas de son salut. Ceux qui ne croient pas en Dieu mais qui ont une volonté de fer peuvent se sortir d'un cancer et la chose s'est déjà réalisée, mais selon les médecins il y a des personnes avec de tel volonté qui sont quand même mortes.
Les croyants chrétiens sont sauvés, mais nous demeurons sur terre pour une seule et unique raison, témoigner de l'évangile, afin que toutes les nations connaissent le beau nom de Jésus. C'est ça notre travail, et Jésus nous a dit qu'il nous donnait le Saint Esprit pour nous aider dans le travail. Aors si Dieu donne une mission à quelqu'un, que cette personne soit malade ou non, Dieu fera le nécessaire pour l'aider a faire cette mission. Dieu est Souverain maître de toute chose. Il a guérit des malades ressuscité des morts, donné à des missionnaires le don de parler dans des langues qu'ils n'ont jamais apprit. Parler avec des missionnaires qui reviennent des pays sous dévolppés ou en Russie et il vous dirons de quelle façon Dieu agit au travers eux. Les miracles qui se produisent dans ces pays, n'arriveront jamais ici parce que nous vivons dans l'abondance, et nous avons des médicins à notre porté. Une petite maladie vs une petite pilulle. Dans ces pays, les personnes qui se sont converties au christianisme, vivent par la foi et pour simplement manger ils doivent prier pour qu'un miracle arrive, voilà le genre de foi que Dieu honore.
En plus, Dieu donne une paix à ces personne que nous ne voyons pas toujours ici, les missionnaire nous disent que ces personnes sont heureuses, remplies de la joie de vivre et ça même dans leur combat de cuaque jour pour vivre. Qui dis mieux.... LOVE

Auteur : septour
Date : 20 mai05, 09:50
Message : love
cette histoire de "sauvetage" ne tient pas debout ,reflechis un instant: il y a 6milliard de personnes sur terre et environ 3000 religions.on compte 1,5 milliard de chretien qui "seraient sauvés",reste 4,5 milliard de personnes qui pour diverses raisons,religion differentes ,langage different ,regions reculées,ETC,ETC qui n'ont JAMAIS lu la bible,ni entendu parler de ce jesus,des millions d'entre eux sont a l'article de la mort ,ils vont mourir d'un instant a l'autre ET ILS NE SERONT PAS SAUVÉS?QUEL DIEU ININTELLIGENT A PU INVENTER UNE PAREILLE HISTOIRE?CONDAMNE T'IL LA NON CONNAISSANCE DE SON JESUS? voyons love un peu de reflection stp.
Auteur : LOVE
Date : 20 mai05, 10:03
Message : SEULEMENT QUELQU'UN COMME TOI QUI N'A RIEN COMPRIS AU MESSAGE BIBLIQUE PEUT DONNER DES TELS RAISONNEMENTS.
P.S IL Y A UN PETIT PASSAGE QUE TU AS OUBLIÉ DE LIRE:Matthieu 22:14 Car il y a beaucoup d'appelés, mais peu d'élus.
Au risque de me répéter, l'homme est libre d'accepter Jésus ou non.
LOVE
Auteur : pandore
Date : 20 mai05, 11:01
Message : Coucou Love,
Bcp d'appelés mais peu d'élus selon la chair.
Relis la parabole du banquet dans mathieu 22:11 : le seul qui est rejeté c'est le convive qui n'a pas mis son vêtement de mariage.
C'est à dire qu'il n'est pas rentré en communion avec le christ selon la foi qu'il nous est demandé d'avoir.
C'est pourquoi, il n'est pas rentré dans le royaume.
Parce qu'on y rentre par la foi.
Remarque cependant que les méchants comme les bons étaient invités au festin nuptial du roi. Mais seul celui qui n'est pas venu avec la foi a dû mariner encore un peu à l'extérieur.
Intéressant non ?
Auteur : LOVE
Date : 21 mai05, 05:40
Message : pandore
Reli la parabole du semeur, 25% seulement persévérèrent dans la foi et le salut.Matthieu 13:1 Ce même jour, Jésus sortit de la maison, et s'assit au bord de la mer.
2 Une grande foule s'étant assemblée auprès de lui, il monta dans une barque, et il s'assit. Toute la foule se tenait sur le rivage.
3 Il leur parla en paraboles sur beaucoup de choses, et il dit: Un semeur sortit pour semer.
4 Comme il semait, une partie de la semence tomba le long du chemin: les oiseaux vinrent, et la mangèrent.
5 Une autre partie tomba dans les endroits pierreux, où elle n'avait pas beaucoup de terre: elle leva aussitôt, parce qu 'elle ne trouva pas un sol profond;
6 mais, quand le soleil parut, elle fut brûlée et sécha, faute de racines.
7 Une autre partie tomba parmi les épines: les épines montèrent, et l'étouffèrent.
8 Une autre partie tomba dans la bonne terre: elle donna du fruit, un grain cent, un autre soixante, un autre trente.
9 Que celui qui a des oreilles pour entendre entende.
LOVE

Auteur : septour
Date : 22 mai05, 00:39
Message : fonder sa croyance sur une collection de mots incertains est pour le moins amusant ,ainsi prendre une phrase de la bible ,la sortir de son contexte ,l'interpretée pour lui faire claironner ce que l'on veut entendre d'elle est tout simplement aberrant.
alors que raisonner sur des faits indéniables te donnera l'heure juste,certains preferent divaguer sur de brumeuses suppositions.
Auteur : pandore
Date : 22 mai05, 06:15
Message : Love,
Avec ton interprétation au sujet de la parabole du semeur, cette parabole contredirait celle du banquet. Puisque dans la première tu dis que 25% comprennent et héritent alors que dans celle du banquet un seul personnage est rejeté à l'extérieur.
Il y a une contradiction et une anomalie.
De même ceux qui sont sauvés, on ne peut les compter car ils sont comme les grains de sable disent les Ecritures (Ro 9:27 ; Ge 22:17 ; Rév 20:8) C'est la Promesse qu'a fait Dieu à Abraham.
Donc ce serait encore une anomalie et une contradiction.
De plus, vouloir fractionner l'amour de Dieu et la Parole n'est pas en accord avec la foi. Dieu ne fait pas des maths ni des fractions.
Il donne avec joie et il veut la mort de personne mais la repentance de tous.
Que veut dire cette parabole ? J'en avais déjà parlé avec toi.
Si notre coeur (la terre) s'endurcit, si notre coeur s'inquiète, si notre coeur est obscurci, etc, alors la parole qui a été implantée en lui, par Dieu, ne fructifie pas. Et l'homme, à cause de son coeur mauvais, se met à suivre sa propre parole qu'il croit être celle de Dieu. En réalité, il suit celle du Diable.
Mais que dit Dieu ? Il dit qu'il va créer de nouveaux cieux et une nouvelle terre.
Cela veut donc dire qu'il va purifier les coeurs, qu'il va rendre la terre excellente pour que sa parole puisse donner des fruits dans ses fils.
L'homme est pécheur à cause de son coeur. La Parole de Dieu, il ne la voit pas, il ne l'entend pas, il ne la lit pas. Parce que son coeur l'a étouffée.
Mais Dieu vient pour soigner, pour libérer, pour jeter la mauvaise herbe au feu, pour aplanir les chemins, etc...
Et où se trouve la mauvaise herbe ? Dans nos coeurs, bien sûr !
C'est là que sont les chardons. Là que pousse l'ivraie.
Mais comme la Parole continue à faire son effet parce que c'est Dieu qui fait pousser la bonne herbe, l'ivraie sera donc coupée.
Dieu sème et fait pousser envers et contre tout.
Parce que sa volonté doit être accomplie. Parce qu'il est vainqueur sur le Diable.
Comment peut-il créer une nouvelle terre (purifier nos coeurs) ?
Par la foi et par le feu. S'il brûle la mauvaise herbe dans nos coeurs, alors Adam, l'homme charnel se trouve écrasé, se retrouve dénudé. Ainsi, le vieil homme s'affaiblit. Et la Parole de Dieu peut enfin pousser sur une nouvelle terre. Parce que Dieu aura nettoyé notre coeur.
Conclusion :
Il ne faut pas croire que les paraboles (notamment celle du semeur) s'adresse à ton prochain ou à l'autre.
Elles nous concernent, nous, toi, moi,..., chacun de nous.
La parole de Dieu a été mise dans les coeurs pour que chacun de nous soit jugé par elle.
Il ne faut pas se servir de la Parole pour juger son prochain et pour faire de Dieu un comptable. Car Dieu donne sans compter.
Cette parole s'adresse à chacun de nous. Nous avons un coeur méchant. Nous avons un cou raide. Dieu travaille pour nous assouplir et brise le méchant qui est en nous.
Le méchant ce n'est pas l'autre, c'est chacun de nous.
Donc, ne luttons pas contre cette Parole.
Auteur : LOVE
Date : 23 mai05, 04:05
Message : pandore
Premièrement je crois ici que les deux paraboles que nous avons cité se doivent d'être interprétées au sens figuré.
Concernant les versets que tu me cite il est question ici de POSTÉRITÉ D'abraham, ET NON DU SALUT, Genèse 22:17 je te bénirai et je multiplierai ta postérité, comme les étoiles du ciel et comme le sable qui est sur le bord de la mer; et ta postérité possédera la porte de ses ennemis.
18 Toutes les nations de la terre seront bénies en ta postérité, parce que tu as obéi à ma voix.
ëtre bénit de Dieu, ne veut pas nécessairement être sauvé.
Apocalypse 20:8 Et il sortira pour séduire les nations qui sont aux quatre coins de la terre, Gog et Magog, afin de les rassembler pour la guerre; leur nombre est comme le sable de la mer.
Ici c'est Satan qui parle, et encore une fois ''leur nombre comme le sable de la mer '' est définitivement à prendre au senc figuré.
JÉSUS EST MORT POUR TOUS, MAIS CE NE SONT QUE CEUX QUI CROIENT EN LUI QUI SERONT SAUVÉS, et malheureusement, beaucoup de personnes rejette le fait que Dieu s'est fait homme en son Fils pour mourir à notre place et nous affrire le salut.
LOVE
Auteur : pandore
Date : 23 mai05, 06:09
Message : Love,
Ca c'est ton interprétation des textes et de l'amour de Dieu. Ce n'est pas la mienne. La mienne je te l'ai déjà expliquée. De plus tu ne parles que de la révélation et pas des autres références que je t'ai donné concernant les grains de sable. Et encore, la bible en fait mention encore plus souvent. Je n'ai pas lz temps de les chercher mais la signification est évidente.
Pour moi, dans Révélation, ce sont les mêmes hommes dont on parle. Ils sont séduits par le péché mais si tu continues à lire, chap 20 et 21 ils sont récupérés par Dieu. On les sort de la mort (qui est spirituelle), ils sont jugés par la Parole et par le Christ (qui est la pierre d'achoppement), puis, comme ils sont lavés par la Parole, la mort ne règnera plus.
Parce que la mort venait du péché. C'est pour cela que Dieu dit qu'il la jette dans le lac de feu. Le lac de feu c'est bien la parole de Dieu, qui elle même est comparée à un feu, plusieurs fois dans les Ecritures.
Plus loin, chap 21, Jean voit de nouveaux cieux et une nouvelle terre (j'ai déjà donné mon interprétation à ce sujet).
La nouvelle Jérusalem descend du ciel. Elle est comparée à l'épouse de Dieu. La nouvelle Jérusalem est composée de tous les peuples et de toutes les nations. Et si tu lis Esaïe, tu t'apercevras que la nouvelle Jérusalem a été lavée par Dieu. Elle a été jugée. Car avant que Dieu exerce sa miséricorde et nous sauve par elle, la Jérusalem était comparée à une prostituée. Lis Esaïe et tu verras.
Il est dit que Dieu "résidera avec eux et ils seront ses peuples" (Rév 21:3)
Donc ils sont bien comme les grains de sable sur la mer. On ne peut les compter.
Ceux qui n'héritent pas sont les hommes charnels, les hommes qui ont péché. Mais ces hommes sont lavés par Christ. Il est venu pour nos péchés. Il est venu pour les pécheurs.
Et Dieu dit que tous ont péché et qu'il nous a tous enfermé dans le péché pour nous faire miséricorde à tous.
Pas à quelques uns. Pas à 25% ! A tous !!
Ainsi la chair et le sang n'héritent pas. Mais Dieu est venu pour brûler la chair et le péché. Il est venu pour que nous plions tous le genou devant son amour.
Pour nous faire savoir que cela ne dépendait pas de celui qui court ou qui veut, disent les Ecritures, mais de Dieu qui fait miséricorde.
C'est pour cela que Jésus dit qu'il ne faut pas demander "qui monte au Ciel ou qui en descend" Car le jugement revient à Dieu.
Et le jugement a déjà été donné par son fils.
La promesse faite à Abraham est une promesse adressée aux fils spirituels. Qui sont sauvés en raison de la foi car Abraham a eu foi. Evidemment c'était une Bonne Nouvelle d'être sauvé malgre ce que l'on est, malgré ses péchés. Sinon qu'est-ce que cette Bonne nouvelle que l'on doit annoncer ??!!!!
Dieu fera une postérité immense. Mais ce n'est pas de la postérité charnelle d'Abraham qu'il parlait, mais de sa postérité spirituelle, née de la foi.
C'est ainsi que tous les peuples seront bénis. Tous passeront par la foi, après que Dieu leur montre leur nudité et brûle leur chair. Car tous nous nous repentirons, ou nous nous repentons de nos oeuvres mortes.
Ne rentrera dans le temple que des fils spirituels, lavés, purifiés parce que Dieu l'a voulu, et non par ce que l'homme a fait.
L'homme n'a pas acheté son salut, c'est Dieu qui nous a rachetés par sont fils.
Comme nous avons été des esclaves de la Grande Prostituée, nous serons libérés du péché (Rév 19:1-3)
Nul ne peut refuser la miséricorde de Dieu, car c'est le moyen que Dieu a choisi pour juger la terre. Nul ne peut se soustraire à cet instrument de justice. Car aucune chair n'a été trouvé parfaite.
Et bénir veut bien dire être sauvé.
Car nous sommes bénis dans le sang du Christ et c'est bien de cette façon que Dieu nous sauve.
Paul dans sa lettre au Galates (7:7 et suivantes) explique bien qu'elle est cette postérité d'Abraham selon la foi.
Comprend que la Loi est un piège, une malédiction. Or la loi (cette tendance à vouloir se déclarer justes par des actes de loi) est dans tout homme. Dieu veut nous faire venir à lui à force de nous écraser sous le péché. 3:11 : Par la loi nul n'est déclaré juste.
Si le juste vit c'est en raison de la foi que Dieu a donné. Si un homme est juste c'est par la foi. Et c'est Jésus qui accomplit la promesse.
Donc si tous nous étions morts en raison de la Loi, tous nous serons sauvés en raison de la foi.
Celui qui espère être sauvé malgré son péché, celui là exerce la foi en la miséricorde de Dieu. Mais celui qui espère cela sait qu'il est pécheur et c'est déjà un début. Dieu veut nous montrer que nous sommes pécheurs. Il nous fait mettre le nez dedans, si j'ose dire. Et c'est flagrant pour tout le monde, pour chaque homme en son for intérieur.
Personne n'arrive à se déclarer juste.
La Parole qui est dans ton coeur te dit que tu es pécheur. Donc ton unique chance d'être sauvé c'est par la miséricorde de Dieu.
Si tu penses cela pour toi alors pour d'autres c'est la même chose.
Nous sommes tous des héritiers de la promesse. Sauf que certains sont encore esclaves du péché.
Ils sont des tous petits en Christ, comme le dit Paul (chap 4 de Galates).
D'autres sont plus grands en Christ.
Non pas parce qu'ils sont meilleurs dans leur vie de tous les jours mais parce qu'ils acceptent toujours plus cette miséricorde et qu'ils passent par la foi.
Mais tous nous sommes en Christ en raison de la promesse faite à Abraham.
Donc si nous avons été bénis par la foi (grâce à la promesse de Dieu), alors nous sommes nous aussi héritiers et nous recevons nous aussi l'adoption filial, par rachat. (Ga 4:4)
Comment ne vois-tu pas l'amour de Dieu et sa puissance ?!
La Jérusalem d'en bas est dans l'esclavage mais celle d'en haut est libre, et elle est notre mère. (Galates 4:21 et suivantes)
La jérusalem d'en bas = le péché, celle d'en haut = vient de la miséricorde.
Mais c'est la même ville et les mêmes habitants dont il est question. Donc tous nous serons sauvés en raison de la foi.
Si ton coeur lutte encore, je ne peux rien dire à un coeur endurci. La Parole crie dans le désert.
A +

Auteur : septour
Date : 23 mai05, 07:26
Message : LOVE
en quoi ,le fait de croire en lui(jesus) arrange nos affaires avec dieu,encore une chausse trappe ridicule.quel est l'ingredient ,dans croire ou ne pas croire qui fera que l'on sera sauvé ou pas,tu dis qu'il est venu pour tous ,mais ,houps ,pas vraiment puisqu'il faut croire d'abord,c'est d'un ridicule consommé!!!REFLECHISSEZ VOUS QQFOIS?????
Auteur : LOVE
Date : 23 mai05, 09:01
Message : pandore
Tu as droit à ton interprétation, mais je regrette je ny suis pas.
LOVE
Auteur : pandore
Date : 23 mai05, 09:19
Message : tant pis, alors je

Nombre de messages affichés : 31