Résultat du test :

Auteur : Coeur de Loi
Date : 22 juil.16, 19:50
Message : En 1947, La Vierge Marie demande de prier pour la France...

https://nos-medias.fr/video/caridad-l-i ... -la-france

---

Pourquoi faut-il prier pour un pays ?

Est-ce que dans la Bible on dit de prier pour son pays ?
Auteur : Saint Glinglin
Date : 22 juil.16, 19:56
Message : Il y est dit qu'il ne faut pas se marier.

Existe-t-il une seule secte soi-disant chrétienne excommuniant ses fidèles s'ils se marient ?

Pas à ma connaissance.

Donc aucune secte n'est chrétienne.
Auteur : Marmhonie
Date : 23 juil.16, 06:04
Message : France, Fille Aînée de l'Église_Les appararition mariales

France, terre des premiers disciples du Christ, Lazare à Marseille, Marie de Magdala à la Sainte Baume, Saint Irénée du groupe de Jean le disciple préféré du Christ.
Image


Du 8 au 14 décembre 1947, quatre fillettes témoignent avoir vu la Vierge Marie dans l’église romane Saint-Gilles de l’Île-Bouchard, village de Touraine. À dix reprises elle s’entretient avec elles. Elle leur demande de prier pour la France au bord de la guerre civile, et leur promet du bonheur dans les familles.
En 1947, La Vierge Marie demande de prier pour la France...
https://nos-medias.fr/video/caridad-l-i ... -la-france
Image

C'est surnaturellement normal, regarde :
Image

Les français ne sont pas protestants, ils prient la Vierge Marie avant tout.
Image
Auteur : l'hirondelle
Date : 23 juil.16, 20:21
Message :
Marmhonie a écrit : Les français ne sont pas protestants, ils prient la Vierge Marie avant tout.
Tu nies donc la nationalité française au 60 % des Français qui s'estiment sans religion ? Sans parler de ceux qui en ont une mais ne sont pas catholiques ?

Au fait, je tenais à le rappeler : les révélations privées (visions, apparitions, même celles qui ont reçus un avis favorable) ne sont pas des points, des sujets de foi.
C'est à dire qu'on peut être un parfait catholique romain sans croire que la Vierge a parlé à Bernadette ou que le Sacré Coeur a parlé à Marguerite Alacoque. Ce qu'auraient pu dire la Vierge à Lourdes ou le Sacré Coeur à Paray le monial ne sont pas des choses auxquelles le catholique romain est tenu de croire.
Auteur : Coeur de Loi
Date : 23 juil.16, 21:14
Message : Que dit Paul ?

1 Timothée 2.12 :
Je ne permets pas à la femme d'enseigner, ni de prendre de l'autorité sur l'homme; mais elle doit demeurer dans le silence.

Donc Marie n'a pas a diriger l'Église.

---

Que dit le Christ ?

Matthieu 24.24 :
Car il s'élèvera de faux Christs et de faux prophètes; ils feront de grands prodiges et des miracles, au point de séduire, s'il était possible, même les élus.

Donc il faut se méfier des apparitions, miracles à l'appuie, pour nous guider, comme si la Bible ne suffisait pas...
Auteur : Marmhonie
Date : 23 juil.16, 21:39
Message : Cœur de Loi qui veut maintenant dire à la Vierge Marie ce qu'elle n'a pas à faire ! Image

Cerise sur le gâteau, du temps du Nouveau Testament, la France n'existe pas encore.

Dernier point historique, la France est LE pays mondial des apparitions mariales !
Image
Auteur : Coeur de Loi
Date : 23 juil.16, 21:51
Message : Moi ? non, c'est Paul et le Christ.

Ceux qu'on doit écouter...
Auteur : Marmhonie
Date : 24 juil.16, 05:01
Message :
Coeur de Loi a écrit :Moi ? non, c'est Paul et le Christ.

Ceux qu'on doit écouter...
Ton sujet porte sur La Vierge Marie demande de prier pour la France.
Pour Jacques, Pierre & Paul, ce sera dans un autre sujet.

Grâce à la prière des enfants, Marie veille sur la France

Décembre 1947.
La France est au bord de la guerre civile. Au matin du 8 décembre, le Père Finet entre dans la chambre de Marthe Robin, à Châteauneuf-de-Galaure (Drôme), et lui déclare : « Marthe, la France est foutue ». Elle lui répond aussitôt avec fermeté : « Non, mon Père, la Vierge Marie va sauver la France, à la prière des petits enfants ».

À 13 h, la « belle Dame » se manifeste pour la première fois dans l’église Saint-Gilles de L’Île-Bouchard, près de Tours, et demande que les petits enfants prient pour la France « en grand danger ». Le soir du mardi 9, le Comité national de grève, pourtant en position de force, décide soudain la reprise du travail. Elle sera effective et généralisée à tout le territoire le vendredi 12. Le pire – une guerre civile – a été évité par l’intervention de la Vierge Marie.

Mon Fils se laisse toucher
Ce n’est pas la première fois que Marie vient au secours de la Fille aînée de l’Église. Ainsi, en 1871, la Providence s’est déjà manifestée. Le 17 janvier de cette année-là, les Prussiens, qui ont envahi la France, sont aux portes de Laval. À 50 km au nord de la ville, la Vierge apparaît alors dans le ciel du petit village de Pontmain (Mayenne), avec cette inscription, en capitales d’imprimerie : « Mais priez mes enfants, Dieu vous exaucera en peu de temps. Mon Fils se laisse toucher ».

Quelques jours plus tard, contre toute attente, l’ennemi fait marche arrière, épargnant Laval et tout l’Ouest de la France. Le 28 janvier, l’armistice est signé.

Quelles leçons tirer de ces deux pages d’Histoire ?
Malgré sa toute-puissance, notre « maman du Ciel » (c’est ainsi qu’elle s’est présentée aux petites voyantes de l’Île-Bouchard) requiert le concours de ses enfants. Il consiste d’abord et surtout en la prière. Celle des petits, à qui Dieu se plaît à révéler ses secrets plus qu’aux sages et aux savants, s’avère plus puissante que celle des grands. Comme déclara l’Abbé Guérin, curé de Pontmain, à l’assemblée, le soir du 17 janvier 1871 : « S’il n’y a que les enfants à voir, c’est qu’ils en sont plus dignes que nous ».

En 1947, Marie a là aussi sauvé la France comme l’avait prédit Marthe Robin, c'est-à-dire « grâce à la prière des petits enfants », qui ont aussitôt obtempéré à sa demande.

La piété attire Marie
À Pontmain, les petits Eugène et Joseph Barbedette, 12 et 10 ans, qui ont vu les premiers « la belle Dame dans le ciel », étaient des priants, c’est le moins qu’on puisse dire : chaque matin, après avoir « offert leur cœur à Dieu », ils récitaient leur chapelet pour leur grand frère Auguste, mobilisé. Puis, avant d’aller à l’école, ils rejoignaient l’église paroissiale où ils faisaient « la grande prière du matin » et le chemin de croix (depuis le début de la guerre) avant de servir la messe.

C’est cette piété qui a attiré Marie dans le village de Pontmain, avec les conséquences heureuses que l’on sait. De qui la tenaient-ils ? De leurs parents, mais aussi des religieuses de l’école, dont la fameuse « Sœur Vitaline », et du curé du village, l’Abbé Guérin.

La prière des enfants, un gage de paix
La morale de ces deux histoires se résume ainsi : amener les enfants à prier, fruit de l’effort de la famille, mais aussi de la paroisse et de l’école, n’est pas une option, mais une nécessité évangélique et un gage de paix.

Aujourd’hui, la France n’est sans doute pas « en grand danger », selon l’une des expressions de Marie à L’Île-Bouchard, comme elle l’était en 1947 ou en 1871. Mais elle est sans nul doute « en grand besoin », selon l’autre formule employée par la Vierge. Suffisamment, en tout cas, pour que l’on se souvienne de la leçon des deux apparitions. Et que l’on garde à l’esprit les paroles de Marie, en particulier celles de l’église Saint-Gilles : « Demandez aux petits enfants de beaucoup prier pour la France ». Pas pour les stocker dans un coin, mais pour les mettre en pratique.
À consulter : http://www.salve-regina.com/salve/Notre ... e-Bouchard
Auteur : Saint Glinglin
Date : 24 juil.16, 11:04
Message :
Marmhonie a écrit :Dernier point historique, la France est LE pays mondial des apparitions mariales !
Et les meilleures apparitions ont lieu dans les coins dont le réseau de transports est favorable au tourisme....
Auteur : Karlo
Date : 24 juil.16, 19:15
Message : Une paréidolie (du grec ancien para-, « à côté de », et eidôlon, diminutif d'eidos, « apparence, forme ») est une sorte d'illusion d'optique qui consiste à associer un stimulus visuel informe et ambigu à un élément clair et identifiable, souvent une forme humaine ou animale.
Auteur : Marmhonie
Date : 24 juil.16, 19:19
Message :
Saint Glinglin a écrit :Et les meilleures apparitions ont lieu dans les coins dont le réseau de transports est favorable au tourisme....
Quand on regarde la carte des apparitions, et les dates, la notion de tourisme n'existe pas encore en France, ni celle des congés payés !
Image

Plus amusant encore, le chemin de fer ne devait pas du tout passer par Lourdes. Au contraire, les lieux d'apparitions sont miséreux ou insalubres.
Auteur : Saint Glinglin
Date : 30 juil.16, 10:12
Message : J'ai écrit "les meilleures apparitions".

La Sainte Vierge de La Salette a fini en prison.
Pomain est oublié et Pellevoisin aussi.

Restent Lourdes desservie par le train et la rue du Bac desservie par le métro.
Auteur : l'hirondelle
Date : 30 juil.16, 10:51
Message :
Saint Glinglin a écrit :
La Sainte Vierge de La Salette a fini en prison. .
Elle a braqué une banque ? :D
Auteur : Ase
Date : 13 nov.16, 00:06
Message :
« France, fille aînée de l’Église » : la formule, prononcée par l’abbé Lacordaire en 1841 à Notre-Dame de Paris, témoigne de la relation étroite entre le catholicisme et le peuple français. Un pays qui traditionnellement est placé sous le protectorat de la Vierge Marie, comme en témoignent les nombreux sanctuaires mariaux sur le territoire français. Ce lien particulier avec le culte marial a longtemps fait de L’Assomption une sorte de deuxième fête nationale, mêlant le politique au religieux.

http://www.la-croix.com/Religion/France ... 1200781854
Selon ce site, les apparitions par ordre chronologique en France...
http://apotres.amour.free.fr/page7/viergema2bis.htm
Et d'autres dans le monde...
http://www.spiritualite-chretienne.com/ ... l#histoire
Selon Frédéric Lenoir en 2011, cette reconnaissance se monte à quinze apparitions sur 21 000 recensées depuis l'an 1000 ...
https://fr.wikipedia.org/wiki/Apparition_mariale

Ainsi, prier pour la France est progressivement devenu une coutume nationale connaissant une période d’apogée sous le premier Empire, mais devenant quelque peu désuète à la suite de la séparation de l’Église et de l’État en 1905. Restant en vigueur dans certains milieux catholiques, elle se veut un acte porteur d’espoir, rassemblant le peuple. Dès lors, les grandes périodes de l’histoire française font l’objet des vœux spécifiques, marqués par le contexte qui les entoure.

http://www.la-croix.com/Religion/France ... 1200781854
Historien et auteur de God save la France, la religion et la nation, Vincent Petit rappelle que la tradition de prier pour la France, née au XVIIe siècle, s’est maintenue jusqu’au milieu du XIXe, avant de lentement péricliter puis de renaître dans les années 1990.

De quand peut-on dater la prière pour la France, le 15 août ?

Vincent Petit : Cette tradition s’est mise en place progressivement.
Première étape : la consécration de la France à la Vierge Marie, par Louis XIII en 1638. Cette consécration transforme le 15 août en l’équivalent d’une fête nationale. Il s’agit d’une forme de prière pour le royaume et pour le roi, dépositaire de l’autorité divine, et donc pour la France et pour l’État. Chaque année, on prie pour le souverain, et par extension pour son peuple. Il s’agit d’un acte purement religieux.
Puis les choses changent après la Révolution française, en 1801. Cette fois, c’est l’État qui exige que les catholiques prient pour lui, et il s’agit alors plus d’un acte patriotique et politique, que strictement religieux. Le Concordat impose ainsi deux prières : l’une pour la République, et l’autre pour les trois consuls, dont le premier d’entre eux, Bonaparte.
Jusqu’en 1905, cette obligation reste en vigueur, comme une prescription imposée par la loi, mais, dans les faits, commence à s’émousser à la fin de la Restauration (1830). On prie pour le roi, pour l’empereur et pour la République. Cette obligation perdure, malgré l’anticléricalisme des régimes qui peuvent se succéder.

Que se passe-t-il en 1905, date de la séparation des Églises et de l’État ?

V. P. : L’obligation imposée par le concordat disparaît, sauf en Alsace-Moselle, où ce dernier reste encore en vigueur aujourd’hui. Mais l’Église va se mettre à prier d’elle-même, non plus vraiment pour la République, mais pour le peuple, et par extension pour la Nation. Cela évite d’attacher à la prière une forme politique. Mais tout dépend de la personnalité des évêques et des diocèses : ce qui est vrai pour l’Ouest monarchique ne l’est pas forcément pour l’Est et le Nord plus patriotes et républicains.

Au XXe siècle, lorsqu’elle a lieu, cette prière est-elle toujours formulée à l’Assomption ?

V. P. : Plus vraiment. Après 1905, on ne trouve plus guère de trace de la prière du 15 août. J’y vois deux explications possibles.
D’une part, depuis le XIXe siècle, l’Église accorde une place grandissante au culte marial. Ce qui pousse les catholiques à ne pas accoler une prière, perçue comme trop politique ou trop royaliste, à la fête de l’Assomption. La dimension mariale prend le pas sur la dimension politique.
D’autre part, avec Vatican II, l’Église entend se détacher des héritages baroques de l’époque moderne, et promeut un catholicisme universel. Il faut ainsi attendre les années 1990 pour voir réapparaître la prière pour la France à l’Assomption. Une renaissance qui s’explique selon moi par l’engagement d’une nouvelle génération de catholiques n’ayant pas vécu le Concile.

http://www.la-croix.com/Religion/La-pri ... 13-1343999
Quand on regarde la carte des apparitions
Ce schéma qui apparaît au travers des apparitions du 19ème siècle, me fait penser à une structure géométrique que j'avais découvert dans un livre il y a quinzaine d'années (me rappelle plus le titre) : en reliant les points où se regroupe les cathédrales ou chapelles dédiées à Marie (je ne sais plus) on voyait surgir une belle rosace qui se superposait sur la carte de France. C'était très beau à voir.

Ase
Auteur : Marmhonie
Date : 21 nov.16, 01:41
Message : Persévérez, revenez, convertissez !

Les exercices de St Ignace sont les exercices de l'âme
Comprenons bien que nous sommes chacun unique, Dieu ne nous a pas créé en série. 10 milliards de galaxie, 100 millions d'étoiles par galaxie, environ 5 à 6 milliards d'individus sur terre, pas un, jamais n'est identique à un autre, jamais. Même des jumeaux sont différents ! Dieu, super génial, infini, Éternel, a un plan pour chacun de nous, fondamental à comprendre !

Faites une retraite de 5 jours, tous, athées, croyants, philosophes, allez-y une fois ! Vite !
Alors NSJC aime les disciples qui l'aiment et qui foncent vers Lui. Ste Thérèse, 6 ans de Carmel, une volonté incroyable et hop, au Ciel. Ste Bernadette, illettrée, comprenant rien au catéchisme, "Dieu est Amour" et hop, au Ciel. C'est ça, laissez votre âme vivre, alors que ce monde l'étouffe, l'euthanasie. Elle a besoin de calme pour retrouver NSJC, écouter les intuitions conseillères de son ange gardien, prier. Ce sont des dialogues ! En silence, beaucoup plus parfaits, beaucoup plus comminicatifs.
Image

Sans les Grâces sanctifiantes de NSJC, on ne peut rien, impossible
Il n'y a pas d'échelle qui tiennent sur du ciel pour monter au ciel, impossible. Par contre ici-bas, on a tout à portée de main pour se faire ferrer par le démon, l'orgeuil, le vice, l'avarice, les péchés capitaux. Donc il faut la communion fréquente parce que nous ne savons rien. Ni quand NSJC reviendra, ni quand nous mourrons. Tenons-nous prêts, veillons et surtout prions.
Image

Attention aux mondanités et aux hypocrisies
St Pierre était un homme, tous les saints & saintes sont humaines, la communion des saints bien signalée dans le Credo nous aide formidablement ! Il faut y croire. Le chrétien n'est pas soumis comme les mahométans et Allah dieu tyrannique cruel et sanguinaire, qui combat le Christ, le renie. Mahomet, s'il n'est pas une fable, est mort. Terminé. Notre prédestination nous laisse dans la volonté de Bien de NSJC, notre responsabilité, notre libre arbitre. Si on refuse Dieu, Il obéit aussitôt et on se damne.

Une Œuvre vraiment de Dieu
Tous les catholiques sont comme dans un orchestre, St Thomas d'Aquin parle de fleurs toutes différentes dans un champ, c'est pareil : c'est ainsi plus parfait, plus beau. Chacun d'entre nous met en relief ses qualités et diminue ses défauts.

Soyez vous-même, écoutez et priez la Bienheureuse sainte Marie toujours Vierge, St Joseph, notre ange gardien et notre saint patron.
Le latin, la soutane, la génuflexion, sont des apparâts. Nous nous attachons aux vertus théogonales, la foi, l'espérance et la charité. & aux vertus cardinales : la prudence, la justice, la force et la tempérance. Mais nous les avons aussi en surnaturelles et qui peuvent se contredire. La prudence surnaturelle par exemple, invite l'âme au silence d'un ermitage sa vie durant. Quelle folie pour la vertu naturelle de prudence ! Il est fou, il va craquer, il sera seul, l'hiver il va mourir de froid. C'est possible. Nous devons donc avoir certes un bon confesseur, mais aussi un saint directeur de conscience qui ait le discernement. Qu'est-ce qui vient de son esprit, de ses désirs, de son corps, de son âme ? Et qu'est-ce qui vient du démon qui lui tanne peut-être le cuir ? Le discernement des esprits, c'est franciscain.
Tout se rejoint et nul n'est de trop pour s'accorder dans le monde où NSJC nous a placé. Ici, dans tel pays francophone, à cheval sur le XX siècle et le XXI siècle.
Image

Seigneur, me voilà à tes pieds : que veux-tu ?
Personnellement, quand je m'agenouille devant le saint tabernacle, je suis en communion avec ces rois mages qui firent comme les anges, saluer humblement la Lumière dans ce monde qui ne veut pas la recevoir, et piétiner l'orgueil. C'est dingue, c'est incompréhensible, mais c'est ainsi : j'aime la génuflexion, ça me regarde, ça me fait chaud au cœur ! Ce n'est ni une posture, ni une imposture, c'est communier déjà en se mettant en présence de Dieu.
Image

Je préfère, personnellement encore, pardon, qu'on me dise les choses en face plutôt que tourner autour, et blabla, et gnagna, et le monde est beau, et notre pape est gnagna. Personnellement, j'aime qu'on me dise où sont les problèmes et l'état exact des lieux. Personnellement. Même si ça fait très mal sur le coup. Cacher à un mourant qu'il va mourir très vite, c'est très pervers. S'il part avec un seul petit péché non confessé, hop, c'est direct le Purgatoire ou il devrai faire sa pénitence, ou l'Enfer. Même pour un très bon chrétien. Pierre a fait pire que Judas, mais il pleuré chaque fois en demandant pardon et en portant sa croix. Judas n'a fauté qu'une fois, mais il a eu l'orgueil de de ne pas demander pardon. Hop, en Enfer. Son suicide ne vaut rien, dit l'évangile. Ni de jeter son argent du sang. C'est prétentieux, hypocrite et lâche.
Image
Tout ce que le démon nous souhaite de faire et NSJC nous l'interdit, déjà moralement. Alors spirituellement, c'est mille fois plus horrible.

Mais dans quel monde m'avez-vous mis, Seigneur !
On assiste aux plus grands génocides des chrétiens depuis 2000 ans, une exode incroyable de pays jadis chrétiens, islamisés et massacrés. Que doit-on faire ? De la politique ?
Image
NSJC a répondu à Pilate, pas ici-bas. C'est au Ciel que Saint Michel Archange combat et refoule en Enfer, Satan & ses démons, 1/3 des anges quand même. Alors puisqu'on est mortels, soyons fiers d'être catholiques, soyons martyrs, c'est à dire témoins, et donc acteurs dans la société. Tant pis où on est né, tant pis si c'est pour peu de temps ou plus de cent ans, Seigneur me voici ! Que Ta volonté s'accomplisse !

Les papes se succèdent et ne se ressemblent pas
C'est notre pape, mais c'est un humain. C'est pas probable, c'est vrai. Ce n'est pas St Louis ! On prie pour notre pape François, mais ce n'est pas un gourou. Credo in unum Deum !
Image
On dit ce qu'on pense pourvu qu'on prie pour lui, mais il reste un humain avec toujours sa rouille personnelle du péché originel et ses fonctions changent. Les uns traversent leur pontificat en eau calme, pour d'autres c'est la tempête. Regardons les vertus du grand timonier, est-ce qu'il nous échoue contre des rochers ou nous sort de cette tempête plus catholiques chrétiens que jamais, donc combatifs et fiers de nos aînés sans jamais les renier.

Pratiquement, que faites-vous ?
Un type se noie, je ne lui dis pas ma compassion en passant mon chemin, ni ne lui lance un'livre pour apprendre à nager : je lui tends la main et je le sors de là, j'appelle les secours et ensuite je le laisse libre, rétabli.

Confession, pénitence et messe !
La Sainte Église catholique vous offre tout !
C'est gratuit, pas de dîme, pas de gourou, liberté, humilité, charité !
Image
C'est très simple.

Le catholicisme est la dernière religion où l'on peut rire, c'est humain, soyons des êtres libres et dignes de confiances.
Sursum corda !
Union de prières.
Auteur : Ase
Date : 05 déc.16, 09:40
Message : Y a-t-il un schéma ou différentes configurations qui ressort(ent) dans les apparitions mariales en France ?

Par exemple, certains prônent qu'entre le Sacré Coeur (S), Lourdes (L) et la Sainte Beaume (B) se dégage un triangle LSB isocèle en S.

En connaissez-vous d'autres ?

Ase
Auteur : l'hirondelle
Date : 05 déc.16, 10:05
Message : On fait de la géométrie, au Paradis ?
Auteur : Yoel
Date : 05 déc.16, 11:14
Message :
Coeur de Loi a écrit :En 1947, La Vierge Marie demande de prier pour la France...

https://nos-medias.fr/video/caridad-l-i ... -la-france

---

Pourquoi faut-il prier pour un pays ?

Est-ce que dans la Bible on dit de prier pour son pays ?
Personnellement, je ne vois pas l'importance de prier un Dieu qui n'intervient pas dans notre monde.

Ensuite, la Bible est remplis d'exemple ou les Israélites prient Dieu pour leur pays, la nation, le peuple.

Yahweh est le Dieu tribal des Israélites et des autres tribus régionales.
Auteur : Ase
Date : 08 déc.16, 16:29
Message :
Par exemple, certains prônent qu'entre le Sacré Coeur (S), Lourdes (L) et la Sainte Beaume (B) se dégage un triangle LSB isocèle en S.
J'ai trouvé la source de l'information : Le Christ sur la France – Géométrie sacrée, de Michel Christian Soulier

En fait cela va plus loin que la simple configuration géométrique, selon l'auteur. Comme il le dit en page 25, "Sur la France transparaît la scène de la Crucifixion", c'est donc à un Message Christique sur la France que l'auteur nous convie.

"Si nous sommes bien en présence de la scène virtuelle de la Crucifixion du Christ, nous devrions trouver, afin d'éliminer toute trace d'un quelconque doute pouvant subsister dans les esprits, d'autres indices corroborants. Il est stipulé dans les Evangiles que Marie, la mère du Christ, et Marie-Madeleine, la "Pécheresse", étaient présentes au pied de la Croix lors de la Crucifixion (Jean 19, 25).
Les deux sites représentant ces deux femmes sur la France confirment l'ensemble des propositions. La grotte de Lourdes incarne à la perfection la Vierge Marie et la grotte de la Sainte-Baume incarne à la perfection Marie-Madeleine. Elles sont parfaitement situées de part et d'autre du pied de la Croix apparue sur le pays, et sont à égales distances du Cœur du Christ qu'est le site de la basilique du Sacré-Cœur de Paris (670 km). Les distances loxodromiques entre ces sites remarquables sur les cartes géographiques semblent avoir dans le cas présent une signification toute particulière."


Et voici un petit résumé de l'ouvrage pour les bonnes âmes :
Soulier est parti des révélations que Dieu a faites à Sainte Marguerite Marie au sujet du culte de son sacré cœur. Dieu lui aurait signifié trois demandes : ériger un édifice à la gloire du divin Cœur de son Fils ; pour ce faire la choisir comme abîme d’indignité et d’ignorance pour l’accomplissent d’un grand dessein, et enfin se servir de la France pour réparer les outrages prodigués à son Fils.

Le Christ lui aurait présenté au-dessus d’elle « dans l’espace, son Cœur blessé, perlant son Sang et générant sa Croix, entouré de sa couronne d’épines ». Cet ordonnancement dans l’espace est déterminant dans l’analyse de Soulier.

La méthode mise en œuvre se veut scientifique, c’est-à-dire observable, mesurable et reproductible. On est donc à l’exacte articulation entre la raison et la foi, très longue histoire dans l’Église catholique, qui a commencé avec le Prologue de St Jean, s’est poursuivi avec les pères grecs et la définition de la foi au cours des grands conciles, puis l’extraordinaire effort intellectuel de l’Église au Moyen Age, création des universités et de la Sorbonne, puis pour couronner le tout la venue du docteur incomparable, St Thomas d’Aquin.

Cela ne cessera jamais; parmi les pierres miliaires il y a encore le concile Vatican I, qui a défini de façon dogmatique que l’on pouvait arriver à la connaissance de Dieu par les simples forces de la raison, la connaissance rationnelle de Dieu n’impliquant pas la foi qui est d’un autre domaine, on pourra aussi se rappeler les encycliques de Pie XII, et enfin celle de Jean Paul II «Fides et Ratio», sans oublier toute l’école biblique de Jérusalem qui a voulu passer la bible au filtre de l’archéologie.

Mais l’approche de monsieur Soulier est originale et passionnante en ce sens qu’elle appuie la Révélation sur un fondement scientifique, qui utilise la topographie et la probabilité.

Partant de l’image proposée par Dieu à Ste Marguerite Marie, il l’applique sur la carte de France.

Le divin cœur du Christ à un seul monument érigé à sa seule gloire, c’est le sacré cœur de Montmartre ; un seul site est consacré à la couronne d’épine c’est la sainte chapelle, et enfin un seul site est consacré au sang du Christ associé à la couronne d’épine c’est celui de Tournemire dans le Cantal (en cet endroit durant tout le moyen Age chaque vendredi saint une épine de la couronne du Christ rougissait du sang de notre Seigneur) ; enfin un seul site peut matérialiser la croix du Christ en l’associant à son sang, c’est celui de Montsalvy. Les armoiries de originelles de ce lieu le prouvent, elles représentent une croix christique repérée sur le globe tertres indiquant « ici sur terre se trouve la croix du Christ ». Pierre Benoit en fera un roman en 1957 qu’il intitulera «Montsalvat».

Or ces quatre sites, dont trois datent du moyen Age donc avant Mercator forment un alignement géométrique parfait et d’une précision absolue ! La probabilité de cet alignement est de un sur 185 milliards.

Autre constatation : la distance entre la sacré cœur de Paris et le site de Lourdes d’une part celui de la sainte Baume est identique : 670 km. Or Lourdes est un site d’apparition mariale majeure, et la sainte Baume, dans le Var, est le lieu de pénitence finale de sainte Marie Madeleine qui y est morte et dont le chef est conservé dans la basilique toute proche de Saint Maximin.

Autre point remarquablement aligné : la cathédrale d’Amiens.
Pourquoi ? Parce que c’est là que les Templiers ont ramené le chef de saint Jean Baptiste et que ce saint est celui qui a été l’occasion au Saint Esprit de se manifester, ce qui là encore correspond à la vision de sainte Marguerite Marie. Cela correspond à l’alignement des quatre symboles christiques et de celui du saint Esprit.

Enfin le tracé de la Jérusalem céleste appliqué à la France vous réservera des surprises.

http://www.enquete-debat.fr/archives/la ... ique-87639
Enfin j'aurais voulu insérer une image que j'ai sur cet ordinateur afin d'illustrer les propos, mais je ne sais pas comment faire.

Cordialement,
Ase
Auteur : Marmhonie
Date : 08 déc.16, 23:52
Message :
j'aurais voulu insérer une image que j'ai sur cet ordinateur afin d'illustrer les propos, mais je ne sais pas comment faire.
Il faut procéder rapidement par étapes :

1) Trouvez un hébergeur gratuit qui télécharge votre image.
Par exemple : http://www.noelshack.com
Autres hébergeurs
2) L'hébergeur vous donne le lien (ou les liens suivant votre format à choisir) à recopier.
3) Ce lien est à coller dans le forum et c'est fini ^_^

Exemple :
Je souhaite mettre en ligne cette image qui est sur mon ordinateur/tablette/smartphone :
Image

Je vais sur ce lien : http://www.noelshack.com
Je sélectionne "Depuis votre ordinateur"
Cela me renvoie à sélectionner où se trouve mon image dans mon ordinateur, ce que je valide ensuite.
Dans "Vos téléchargements", apparaît en vignette mon image à l'écran.
Je clique sur "Voir tous vos liens"
Je sélectionne le lien que je souhaite en le copiant, toujours le second lien "Poster sur les forums".
Il me suffit de coller ce lien dans mon message et il est de ce type :
Image

Ainsi, en envoyant mon post, l'image hébergée apparaît ainsi :
Image
Auteur : Ase
Date : 09 déc.16, 00:55
Message : Merci

Image

Ase
Auteur : Marmhonie
Date : 09 déc.16, 01:42
Message : C'est de la "géométrie sacrée". L'Église l'accepte.

Cela nous vient du néolithique, avec les alignements de menhirs et des cromlecs.

Ça marche parfaitement, on a par exemple les grands chemins de pélerinages qui sont très antérieurs au christianisme.

Merci à mon tour pour la référence de votre ouvrage que je vais commander.

À mon tour de vous offrir en pdf quelques ouvrages fondamentaux.
Géométrie sacrée de la Renaissance
&
Bases de la géométrie sacrée

Bien des abbés catholiques ont été les grands précurseurs. Les paysans découvraient et demandez des explications aux curés. Cela a commencé au Bas Moyen-Âge. Vous êtrs sur une parcelle d'un chemin de traverse vers Compostelle, vous demandiez au curé du coin son historique. Moyennant un bon poulet, il vous offrait toute la traduction des textes latins retrouvés ! Et vous bâtissiez votre future grange, maison, sur des fondations pré existentes, tout bénéfice. En prime, l'abbé vous retrouvait le puits ! 100% gratuit à vie.

Qu'est-ce donc que le "bon sens paysan" ? C'est de la raison éclairée par la foi catholique. Le paysan traditionnel sait si l'hiver sera froid, il va regarder la hauteur des nids de pies dans les platanes. Il va voir le mulot rentrer vite et déjà voler des fruits pour l'hiver. Il sait l'anciencalendrier traditionnel, et non le Nouvel Ordo qui ne sert à rien. Et il applique ce que les hommes ont découvert progressivement depuis des millénaires.
La géométrie sacrée catholique au Moyen-Âge

Son "jardin de curé" est déjà de la géométrie sacrée, mise en Enseignement dans les grands jardins royaux, princiers et des Monseigneurs. Là, en s'y promenant, on apprenait les plantes amies, les étoiles et les effets de la lune, "la mère des humidités".

Dans une chapelle de village, il y a des saints particuliers, ils enseignent et rappellent les ordonances de la Nature, locales.

Apprenez, et laissez les modernites nous railler, aucun intérêt.
Auteur : Ase
Date : 10 déc.16, 18:50
Message : Merci. Mais où vais-je trouver le temps de lire tout ça encore :pleurer:

Cordialement,
Ase
Auteur : Gorgonzola
Date : 23 avr.17, 10:05
Message : Il y a aussi ce M formé par les divers endroits des apparitions mariales.

http://trinite-sainte-et-mariemamere.ov ... r-toi.html
Auteur : Patrice1633
Date : 29 juin17, 01:26
Message : C'est un mensonge assez grand que de parler de Marie comme etant vierge, car Jesus vaut DES freres et soeurs ... La biblr le dit clairement


Matthieu 13​:​54-56
54 Et après être venu dans son propre pays, il se mit à les enseigner dans leur synagogue, si bien qu’ils étaient frappés d’étonnement et disaient : “ D’où cet homme tient-il cette sagesse et ces œuvres de puissance ? 55 N’est-ce pas là le fils du charpentier ? Est-ce que sa mère ne s’appelle pas Marie, et ses frères Jacques, et Joseph, et Simon, et Judas ? 56 Et ses sœurs ne sont-elles pas toutes parmi nous ? D’où cet homme tient-il donc tout cela ? ”

Marmhonie, pourquoi rependez vous des mensonges grossier??
Auteur : Saint Glinglin
Date : 29 juin17, 01:35
Message : Ces frères et soeurs sont issus d'un premier mariage de Joseph.
Auteur : Patrice1633
Date : 29 juin17, 03:34
Message : Montre nous dans la bible
Auteur : Saint Glinglin
Date : 29 juin17, 03:37
Message : PJ IX
Joseph ayant jeté sa hache, vint avec les autres. Et s'étant réunis, ils allèrent vers le grand-prêtre, après avoir reçu des baguettes. Le grand-prêtre prit les baguettes de chacun, il entra dans le temple et il pria et il sortit ensuite et il rendit à chacun la baguette qu'il avait apportée, et aucun signe ne s'était manifesté, mais quand il rendit à Joseph sa baguette, il en sortit une colombe et elle alla se placer sur la tête de Joseph. Et le grand-prêtre dit à Joseph : « Tu es désigné par le choix de Dieu afin de recevoir cette vierge du Seigneur pour la garder auprès de toi. » Et Joseph fit des objections disant : « J'ai des enfants et je suis vieux, tandis qu'elle est fort jeune ; je crains d'être un sujet de moquerie pour les fils d'Israël. » Le grand-prêtre répondit à Joseph : « Crains le Seigneur ton Dieu et rappelle-toi comment Dieu agit à l'égard de Dathan, d'Abiron et de Coreh, comment la terre s'ouvrit et les engloutit, parce qu'ils avaient osé s'opposer aux ordres de Dieu. Crains donc, Joseph, qu'il n'en arrive autant à ta maison. » Joseph épouvanté reçut Marie et lui dit : « Je te reçois du temple du Seigneur et je te laisserai au logis, et j'irai exercer mon métier de charpentier et je retournerai vers toi. Et que le Seigneur te garde tous les jours. »
Auteur : Patrice1633
Date : 29 juin17, 03:57
Message : Aucun verset biblique donc on s'en tiens au verset que j'ai mentionner.
Jesus avais des frère et soeurs, alors Marie n'était pas vierge par la suite elle n'a pas rester avec Joseph tout ces annee sans rien ...
Elle doit respecter les exriture et donner son dut a son mari
Auteur : Saint Glinglin
Date : 29 juin17, 04:03
Message : Et dans quel verset Marie couche-t-elle avec Joseph ?
Auteur : Patrice1633
Date : 29 juin17, 04:14
Message : Et dans quel verset dir moi que Jesus faisait pipi?????
Montre moi dans la bible, que Jesus faisais pipi!!!!
Auteur : Saint Glinglin
Date : 29 juin17, 04:15
Message : Quel niveau...
Auteur : Patrice1633
Date : 29 juin17, 04:19
Message : Et voila, tû ne te sert pas de rs tete oour comprendre la binle dit bien de se servir de son esprit oour comprendre la bible, pas besoin que tout sois écrit, il dir que ceux qui se servent de leur esprit vons comprendre
Auteur : Saint Glinglin
Date : 29 juin17, 04:22
Message : Instruis-toi.
Auteur : Patrice1633
Date : 29 juin17, 04:28
Message : Instruit toi??

C'est ecrit justement noir sur blanc assez facile de comprendre, que ne comprend tû ps dans ce verset?


Matthieu 13​:​54-56
54 Et après être venu dans son propre pays, il se mit à les enseigner dans leur synagogue, si bien qu’ils étaient frappés d’étonnement et disaient : “ D’où cet homme tient-il cette sagesse et ces œuvres de puissance ? 55 N’est-ce pas là le fils du charpentier ? Est-ce que sa mère ne s’appelle pas Marie, et ses frères Jacques, et Joseph, et Simon, et Judas ? 56 Et ses sœurs ne sont-elles pas toutes parmi nous ? D’où cet homme tient-il donc tout cela ? ”
Auteur : Saint Glinglin
Date : 29 juin17, 04:36
Message : Donc Jésus est le fils du charpentier....
Auteur : Patrice1633
Date : 29 juin17, 04:53
Message : Donc tû ne crois nullement ce que la bible dit!

Luc 3:23-38
23 D’autre part, Jésus lui-même, lorsqu’il commença [son œuvre], avait environ trente ans, étant, à ce qu’on croyait, le filsde Joseph,[fils] de Héli, 24 [fils] de Matthat,[fils] de Lévi,[fils] de Melki,[fils] de Yannaï .......


Je pense que Dieu lui même sais qui est le père mais il l'a appeler ainsi n'est-ce pas?
Auteur : Saint Glinglin
Date : 29 juin17, 05:06
Message : Alors ? Jésus est-il fils de Joseph ou non ?
Auteur : Patrice1633
Date : 29 juin17, 05:14
Message : Je pense, que tû sais même pas lire la bible, qu'en pense tu?

Luc 3:23,24
23 D’autre part, Jésus lui-même, lorsqu’il commença [son œuvre], avait environ trente ans, étant, à ce qu’on croyait,
le fils de Joseph,
[fils] de Héli,
24 [fils] de Matthat,
[fils] de Lévi,
[fils] de Melki,
[fils] de Yannaï,
[fils] de Yoseph
....

Est-ce que tu comprend les ecritures?
Auteur : Saint Glinglin
Date : 29 juin17, 06:14
Message :
Saint Glinglin a écrit :Alors ? Jésus est-il fils de Joseph ou non ?

Auteur : Patrice1633
Date : 29 juin17, 06:23
Message : Haha! Des connerie?
C'est ecrit noir sur blanc dans la bible
Auteur : Saint Glinglin
Date : 29 juin17, 06:24
Message : Oui ou non ?
Auteur : Patrice1633
Date : 29 juin17, 06:57
Message : Heuu, c'est tout ce que tu sais fsire pendant tes 10 000 commentsire?
Ecrire un mot ou deux?
Auteur : Saint Glinglin
Date : 29 juin17, 08:07
Message : Alors cette science biblique ?
Auteur : Patrice1633
Date : 29 juin17, 08:13
Message : Ouff encore?
Est tû capable d'élaborer? Qie l'on comprennent ce que tu veux dire?

Nombre de messages affichés : 45