Résultat du test :
Auteur : vic
Date : 06 août16, 01:31
Message : Bonjour ,
Je vous invite à méditer devant cette image et de placer une pensée d'amour pur , de bien pur et d'équilibre émotionnel pur pour chaque personne qui méditera elle même devant cette page internet où est placée cette image . Lorsque vous sentez que votre méditation est la plus juste , méditer simplement pour que votre programme d'intention méditative se maintienne indéfinement .
Vous pouvez aussi passez sur cette image sans émettre quoi que ce soit et profiter de l'énergie de gens y ont laissé pour vous où faire le test de simplement recevoir .Je vais commencer moi même puisque j'ouvre le sujet par méditer de cette manière une fois le sujet édité .
Prenez ça comme une expérience !

Auteur : Pion
Date : 06 août16, 03:28
Message : On dirait une scène de la télé-série The Walking Dead, on peut facilement s'imaginer Rick traverser ce pont poursuivit par des zombies, c'est ce qui m'est venu en tête en premier en regardant cette image, mais avant cela ce qui en fait a suscité mon intérêt a commenter ton fil vic, et ne le prend pas personnel parce que tu es loin d'être le pire a ce niveau, c'est l'impression d'un ordre donné, <<
Utiliser ce forum pour....>> plutôt qu'une invitation a....
Alors voila, c’est ce que cela a donné....
Bonne journée
Auteur : Inti
Date : 06 août16, 03:35
Message : Vic si tu avais mis une croix ou une statue de la ste vierge je me serais arrêté pour prier le temps d'un recueil partagé.

Auteur : vic
Date : 06 août16, 03:42
Message : Pion a écrit :On dirait une scène de la télé-série The Walking Dead, on peut facilement s'imaginer Rick traverser ce pont poursuivit par des zombies, c'est ce qui m'est venu en tête en premier en regardant cette image, mais avant cela ce qui en fait a suscité mon intérêt a commenter ton fil vic, et ne le prend pas personnel parce que tu es loin d'être le pire a ce niveau, c'est l'impression d'un ordre donné, <<
Utiliser ce forum pour....>> plutôt qu'une invitation a....
Alors voila, c’est ce que cela a donné....
Bonne journée
Mais chacun peut être libre de penser , j'ai pas donné d'ordre non , j'ai donné l'orientation du sujet .
Mais bon j'ai corrigé plus dans le sens de ce que tu voulais si tu te sents géné .
Moi j'ai simplement voulu lancé quelque chose , chacun peut lancer un sujet du même style , pour par exemple utiliser ce forum la méditation ou la prière de groupe pour émettre une énergie pour la syrie ou sur les conflits et inviter les gens à y participer . Pour moi la spiritualité ça n'est pas que des discours , c'est de la pratique ,que ce soit le véhicule qu'on utilise , prière ou méditation peut importe . Donc pourquoi ne pas utiliser ce forum dans ce sens ? A moins que la seule préoccupation des gens soient de rentrer en conflit simplement par plaisir de rentrer en conflit avec les autres pour trouver une façon de leur nuire . Pour moi je n'évite pas les débats , les remises en question , mais ça ne suffit pas , il faut une mise en pratique directe sinon ce sont de paroles vaines .
INti a dit : Vic si tu avais mis une croix ou une statue de la ste vierge je me serais arrêté pour prier le temps d'un recueil partagé.
Non j'ai voulu quelque chose de neutre , la nature c'est neutre , les symboles ne sont pas partagés par tous , la nature on la partage tous .
Mais l'image ne sert que de support à l'intention , en elle même elle n'a pas grande importance, c'est l'intention qui compte , pas le vêtement .
Personnellement un truc chrétien moi ça ne m'aurait pas inspiré , la compassion c'est universel , pas les codes des religions , la compassion n'appartient pas à une religion .On n'est trop enfermé dans des codes et ça beaucoup trop le dessus sur le fond de la question de la compassion .
Auteur : ultrafiltre2
Date : 06 août16, 03:51
Message : Vic tu excusera Pion et Inti ce sont pas des méchants (ils sont mignons ) mais que dirai tu si au lieu de poster ta photo j'aurai posté ce lien et vous demander de vous suicider ?
car là c'est bien ce qu'il faudrai faire non ? si on reste là en meditant je crains que se soit obligé ->en ce qui me concerne je ne vais pas me suicider mais me battre pour la comprendre
OC ultimate chance for her and us Auteur : Inti
Date : 06 août16, 03:52
Message : vic a écrit :
Non j'ai voulu quelque chose de neutre , la nature c'est neutre , les symboles ne sont pas partagés par tous , la nature on la partage tous
Ben non. Ce n'est pas neutre. Un choix n'est jamais neutre. C'est un choix bouddhiste dans ton cas.
vic a écrit :Moi j'ai simplement voulu lancé quelque chose , chacun peut lancer un sujet du même style , pour par exemple utiliser ce forum la méditation ou la prière de groupe pour émettre une énergie pour la syrie ou sur les conflits et inviter les gens à y participer . Pour moi la spiritualité ça ne pas que des discours , c'est de la pratique ,que ce soit le véhicule qu'on utilise , prière ou méditation peut importe
Mais cela ressemble beaucoup aux égrégores de jeudi ou à la prière collective des chrétiens pour faveur à obtenir ou guérison espérée.
Je ne veux pas nuire à ton topic ou être conflictuel inutilement mais je voulais souligner la similarité entre ton approche méditative avec ce que tu reproches souvent aux autres monothéismes.
Bonne méditation.

Auteur : vic
Date : 06 août16, 04:03
Message : INti a dit :Mais cela ressemble beaucoup aux égrégores de jeudi ou à la prière collective des chrétiens pour faveur à obtenir ou guérison espérée.
Les égrégores oui pourquoi pas , c'est un trait commun avec le bouddhisme en tous cas . Ca n'est pas uniquement chrétien . La seule différence c'est que pour créer une égrégore tu as besoin de ton coeur et de ta compassion , la croyance ne sert à rien , elle va plutôt même parfois amoindrir l'expérience parce qu'elle peut être teintée de peur de dieu ou ce genre de chose et cette peur tu vas la projeter sur l'autre sans t'en rendre compte . En fait il faut être suffisamment centré pour méditer . Les chrétiens vont utiliser d'avantage la prière , un bouddhiste utilisera la méditation mais ça reste l'intention , projetée d'une façon ou d'une autre qui va agir . Dans le bouddhisme tu as des formes neutres de méditation comme vipassana et tu as des formes de méditation sur la compassion c'est un peu ce qu'on fait là .
Je ne veux pas nuire à ton topic ou être conflictuel inutilement mais je voulais souligner la similarité entre ton approche méditative avec ce que tu reproches souvent aux autres monothéismes.
Similarité ne veut pas dire identique dans les idées , la compassion n'appartient pas à une religion , le bouddhisme n'entre pas forcément en ligne de compte dans la méditation sur la compassion . Hors ce qui relie les hommes c'est avant tout l'amour et la compassion , terrain universel .
Il est possible de façon tout à fait athée de pratiquer la méditation sur la compassion, cela développe ton sens de l'ouverture vers les autres par exemple .
Auteur : ultrafiltre2
Date : 06 août16, 04:09
Message : eh vous tous vous avouez : vous n'aimez pas le silence et aimez parler pour ne rien dire
il y a un minimum d'intuition de respect à avoir non ?
Tu excusera Pion et Inti et Bertrand ce sont pas des méchants (ils sont mignons ) mais que dirai tu si au lieu de poster ta photo j'aurai posté ce lien et vous demander de vous suicider ?
car là c'est bien ce qu'il faudrai faire non ? si on reste là en meditant je crains que se soit obligé ->en ce qui me concerne je ne vais pas me suicider mais me battre pour la comprendre
OC ultimate chance for her and us Auteur : Inti
Date : 06 août16, 04:50
Message : vic a écrit :Similarité ne veut pas dire identique dans les idées , la compassion n'appartient pas à une religion , le bouddhisme n'entre pas forcément en ligne de compte dans la méditation sur la compassion . Hors ce qui relie les hommes c'est avant tout l'amour et la compassion , terrain universel .
Il est possible de façon tout à fait athée de pratiquer la méditation sur la compassion, cela développe ton sens de l'ouverture vers les autres par exemple .
Tu parles comme un prêtre ou tous les prêtres, imams et rabbins parlent comme toi...et pourtant.
Pour ce qui est des vertus et limites de la méditation sur l'éveil tu sais déjà ce que j'en pense. Y a pas d'éveil sans bousculement émotionnel. Mais je n'ai rien contre le fait de pacifier ou calmer ses énergies émotionnelles par la méditation.

Auteur : Bertrand
Date : 06 août16, 05:02
Message : Les prophéties de Daniel... Hénosh.. Apoc.d'Esdras==== donnent des détails précis sur la facon que ce système tombera en ruine... Alors Dieu a la contrôl !
On peut mème compter le jour qui doit nous faire voir des preuves !
2520 test
4 oct 1914;; Pleine lune fin des temps des gentils...2520 ans
16 oct.1939== 2èm guerre ..début de 70 ans de désolation
4 oct.2009; pleine lune..;fin des 70 ans...début des 2300 soirs et matins...6 ans 4 mois 20 jours
13 mars 2016 fin des 2300...( 10 jours avant Paque*** Daniel 8:13-14 ***Alors il me dit : “ Jusqu’à deux mille trois cents soirs [et] matins ; et, à coup sûr, [le] lieu saint sera établi dans sa vraie condition. ”..début de 40 jours..
..22 avril 2016 Paque tardive..fini 40 jours..aussi fin de 1260 jours...
1290;;; 30 jours 1 mois lunaire=21 ma1 2016 =*** Daniel 12:11 ***
11 “ Et depuis le temps où le [sacrifice] constant aura été ôté et où l’on aura installé la chose immonde qui cause la désolation, il y aura mille deux cent quatre-vingt-dix jours.
1335;; 45 jour de plus ; 11/2 mois lunaire;;21 mai au 4 juillet 2016; lune noir; fête américaine..
*** Daniel 12:12 *** Heureux celui qui reste dans l’attente et qui arrive aux mille trois cent trente-cinq jours !
La connaissance est devenu grande ....
3 1/2 temps; 105 jours ( 3 lune 1/2...) Du 4 juillet au 16 oct ( Pleine lune )
* Daniel 7:23-26 ***
“ Voici ce qu’il dit : ‘ Quant à la quatrième bête : Un quatrième royaume paraîtra sur la terre, qui sera différent de tous les [autres] royaumes ; il dévorera toute la terre, la piétinera et la broiera. 24 Et quant aux dix cornes : de ce royaume dix rois se lèveront ; et un autre encore se lèvera après eux, et lui, il sera différent des premiers, et il humiliera trois rois. 25 Il proférera des paroles contre le Très-Haut et, continuellement, il harcèlera les saints du Suprême. Et il se proposera de changer temps et loi, et ils seront livrés en sa main pour un temps, et des temps et la moitié d’un temps. 26 Et le Tribunal se mit à siéger,
test===2300 + 40 + 30 + 45 + 105 ======= 2520 jours !!!!!!!
le 22 avril et le 4 juillet== forum sauté !!!
Auteur : Pion
Date : 06 août16, 05:32
Message : Se battre! Se battre pour ses objectifs, se battre pour ceux qu'on aime, se battre pour vivre, voila quelque chose qui me semble essentiel, pour les autres il y a toujours la méditation...
Auteur : ultrafiltre2
Date : 06 août16, 05:45
Message : Pion a écrit :Se battre! Se battre pour ses objectifs, se battre pour ceux qu'on aime, se battre pour vivre, voila quelque chose qui me semble essentiel, pour les autres il y a toujours la méditation...
non là il le faut juste pour elle et son ami Grothendieck et Hermite (les autres on en a rien à foutre) -> ça concerne tout le monde ->
OC ultimate chance for her and us
c'est ton devoir!
Auteur : vic
Date : 06 août16, 06:01
Message : Pion a écrit :Se battre! Se battre pour ses objectifs, se battre pour ceux qu'on aime, se battre pour vivre, voila quelque chose qui me semble essentiel, pour les autres il y a toujours la méditation...
Tu sais se battre sans méditer , beaucoup de gens qui ne savent pas maitriser leurs émotions finissent par tomber en dépression nerveuse à force de se battre . Ca n'est pas que se battre qu'il faut , il faut aussi se forger un mental .
Moi je n'ai pas l'impression de me battre , la vie avec la méditation te la rend plus fluide et plus douce et les choses coulent naturellement sans que tu es l'impression de te battre.Justement avant de méditer j'avais l'impression désagréable de toujours devoir me battre avec moi même , avec la vie etc ...Se battre pour la vie c'est une sensation de dualité qui démontre qu'on n'a pas su entrer en harmonie avec l'univers .
Auteur : ultrafiltre2
Date : 06 août16, 06:07
Message : vic a écrit : Tu sais se battre sans méditer , beaucoup de gens qui ne savent pas maitriser leurs émotions finissent par tomber en dépression nerveuse à force de se battre . Ca n'est pas que se battre qu'il faut , il faut aussi se forger un mental .
moi ce que je trouve pas normal c'est que des gens supposés intelligents comme Inti et Pion viennent et refusent ton invitation camarade Vic
ils sont gentils ok! mais c'est triste
moi dans mon imaginaire ta photo m'a rappelé une Lincoln mark V (je devrai pas le dire car ces choses là car c'est pas le sujet)
c'est triste de voir des gens s'obliger à parler et polluer des topics qui me rappelle ça
ilssont gentils ces deux là Inti et Pion mais des fois ils sont comme des gamins
Auteur : Inti
Date : 06 août16, 06:54
Message : vic a écrit :
Tu sais se battre sans méditer , beaucoup de gens qui ne savent pas maitriser leurs émotions finissent par tomber en dépression nerveuse à force de se battre .
Dominer pour ne pas être dominé. Dans nos sociétés absolutistes on ne bat pas pour défendre sa liberté mais pour assurer sa domination sur autrui. C "est même une conception de l'amour pour plusieurs. Alors ça va prendre beaucoup de méditation "égrégorienne" pour changer l'esprit d'une culture et son inconscient collectif. Ça tient plus de l'esprit magique que de la réflexion et l'éveil. J'y crois pas vraiment à cette méditation magique pas plus qu'à la parousie.

Auteur : Pion
Date : 06 août16, 06:59
Message : vic a écrit :
Tu sais se battre sans méditer , beaucoup de gens qui ne savent pas maitriser leurs émotions finissent par tomber en dépression nerveuse à force de se battre . Ca n'est pas que se battre qu'il faut , il faut aussi se forger un mental .
Tu pourrais dire ça au nouveau né prématuré qui se bat pour sa vie dans l'incubateur? Bon c'est vrai il est encore jeune pour venir interagir ici, mais c'est simplement pour illustrer le fait que se battre a sa raison d'être.
vic a écrit :Moi je n'ai pas l'impression de me battre , la vie avec la méditation te la rend plus fluide et plus douce et les choses coulent naturellement sans que tu es l'impression de te battre.
N'est-ce pas la, exactement ce que tu fais en ce moment même en voulant défendre ton point, car si tu te limitais a méditer, on aurait pas cette discussion.
Justement avant de méditer j'avais l'impression désagréable de toujours devoir me battre avec moi même , avec la vie etc ...Se battre pour la vie c'est une sensation de dualité qui démontre qu'on n'a pas su entrer en harmonie avec l'univers .
Aussi je me demande qu'elle était ton but en affichant ton fil, parce que la méditation dans mon cas, ce fait d'habitude en silence. As tu sus faire passer ton message?
Auteur : ultrafiltre2
Date : 06 août16, 07:02
Message : Inti a écrit : J'y crois pas vraiment à cette méditation magique pas plus qu'à la parousie.

Vic ne te demande pas de faire telle ou telle chose et de croire telle ou telle chose
il invite à tel ou tel truc
c'est quoi cette morale de faire les moralisateurs ? Inti c'est toi le gardien de l'ordre et de la morale ?
si son invitation ne te dit rien pourquoi viens tu dans ce topic ?
Auteur : Inti
Date : 06 août16, 07:11
Message : ultrafiltre2 a écrit :
c'est quoi cette morale de faire les moralisateurs ? Inti c'est toi le gardien de l'ordre et de la morale ?
si son invitation ne te dit rien pourquoi viens tu dans ce topic ?
Okok ultra! Je m'en vais mais tu me fais de la peine en me traitant de moralisateur

Auteur : ultrafiltre2
Date : 06 août16, 07:19
Message : je ne veux pas faire de peine (en fait j'ai d'autres soucis là )
mais bon soyons justes : le sujet de ce topic s'adresse à l'humain (pas à des robots)
essayez de comprendre que pour la plupart d'entre vous, vous êtes humains et il n'y a aucune honte à ça
vous n'êtes pas fabriqués pour raisonner comme des machines à calculer
on est touchés par votre intention mais vous êtes pas faits pour ça
ce topic est juste destiné à vous aider à assumer votre humanité (ça sert à rien d'être jaloux : c'est pas constructif)
Auteur : vic
Date : 07 août16, 03:40
Message : Pion a dit : Tu pourrais dire ça au nouveau né prématuré qui se bat pour sa vie dans l'incubateur? Bon c'est vrai il est encore jeune pour venir interagir ici, mais c'est simplement pour illustrer le fait que se battre a sa raison d'être.
En désaccord avec ça , c'est ta projection mentale personnelle sur le nouveau né , lui il suit simplement la nature , on ne se bat pas contre la nature , on vie en symbiose avec elle .Se battre contre la nature c'est entrer en dualité .
Lorsqu'on est en harmonie avec la nature il n'y a pas réellement de conflit , il n'y a pas vraiment la nécessité de se défendre ou d'attaquer .
Pion a dit :N'est-ce pas la, exactement ce que tu fais en ce moment même en voulant défendre ton point, car si tu te limitais a méditer, on aurait pas cette discussion.
Non , je n'ai pas du tout la sensation de me battre , j'ai la sensation par compassion de devoir expliquer quelque chose , pour éclaircir ce que j'ai a dire , mais tu traduis tout en mode de combat , j'y comprends rien .
La mentalité bouddhiste est quand même assez différente de la mentalité occidentale traditionnelle .
La mentalité occidentale est de ce placer en dominateur envers la nature et de lutter pour la dominer .
Dans le bouddhisme on entre en communion avec la nature , on s'harmonise avec elle on ne combat pas contre elle .Du reste se battre contre la nature c'est se battre contre soi même puisqu'on est aussi la nature et qu'on en fait partie .
Si tu as sans cesse l'impression dans la vie de devoir lutter, c'est parce que tu n'es pas en symbiose avec la nature et ton environnement .Dans ce cas médite , apprend à entrer en symbiose avec ton environnement et cette sensation de lutte se transformera peut être en paix intérieure .C'est quand tu es en symbiose avec l'univers que l'univers s'ouvre à toi,chez nous cette symbiose avec l'univers pourrait être traduite par amour , compassion , c'est ce que les sages appelles le qi , le prana qu'ils ressentent , ils ressentent le rayonnement et la force de la nature . C'est un peu comme dans star wars avec l'idée de la force .

Auteur : Saint Glinglin
Date : 07 août16, 09:06
Message : Inti a écrit :Vic si tu avais mis une croix ou une statue de la ste vierge je me serais arrêté pour prier le temps d'un recueil partagé.

Soyons oecuméniques :
Auteur : indian
Date : 07 août16, 09:10
Message : vic a écrit :
placer une pensée d'amour pur , de bien pur et d'équilibre émotionnel pur
Je penses que la simple bonne foi suffit.

Auteur : Inti
Date : 07 août16, 09:11
Message : Saint Glinglin a écrit :Soyons oecuméniques :
Ah! Là je veux bien prendre le temps d'une petite pause et incantation égrégorienne.

Auteur : Pion
Date : 07 août16, 12:21
Message : vic a écrit :
En désaccord avec ça , c'est ta projection mentale personnelle sur le nouveau né , lui il suit simplement la nature , on ne se bat pas contre la nature , on vie en symbiose avec elle .Se battre contre la nature c'est entrer en dualité .
Lorsqu'on est en harmonie avec la nature il n'y a pas réellement de conflit , il n'y a pas vraiment la nécessité de se défendre ou d'attaquer .
Quand le coeur d'un bébé malade cesse de battre, c'est qu'il a perdu son combat, si pour toi c'est la nature qui fait son chemin alors tu ne comprends pas le sens du concept des valeurs.
_________________________________________________________________
vic a écrit :
Non , je n'ai pas du tout la sensation de me battre , j'ai la sensation par compassion de devoir expliquer quelque chose , pour éclaircir ce que j'ai a dire , mais tu traduis tout en mode de combat , j'y comprends rien .
Tu dis que tu n'y comprends rien? Et pour cause, surtout si tu donnes la même valeur au premier jour dans la vie d'un asticot qu'a la valeur du dernier jour dans la vie d'un être humain.
_________________________________________________________________
La mentalité bouddhiste est quand même assez différente de la mentalité occidentale traditionnelle .
Es-tu entrain de me dire que pour reconnaitre ce qui est bien de ce qui ne l'est pas tu as besoin de te référer a la mentalité bouddhiste? Si c'est le cas .... bien heureux que tu n’aies pas adhéré a un mouvement extrémiste.
_________________________________________________________________
La mentalité occidentale est de ce placer en dominateur envers la nature et de lutter pour la dominer .
Mais de quoi parles-tu? Es-tu capable de parler pour toi? Tu sembles avoir une addiction a généraliser et a parler au nom de tout et/ou d'un ensemble donné, peux tu être un peu plus précis, je suis un occidental et pourtant je ne me sens aucunement concerné quand tu parles de mentalité occidentale,le mien mon mental il est a moi, as-tu noyé le tien dans un vaste océan?
_________________________________________________________________
Dans le bouddhisme on entre en communion avec la nature , on s'harmonise avec elle on ne combat pas contre elle .Du reste se battre contre la nature c'est se battre contre soi même puisqu'on est aussi la nature et qu'on en fait partie .
Encore ici tu fais un amalgame de tous ce qui vit, comme si tout faisait qu'un et/ou que tout n'est qu'un.
_________________________________________________________________
Si tu as sans cesse l'impression dans la vie de devoir lutter, c'est parce que tu n'es pas en symbiose avec la nature et ton environnement .
Ça prouve au moins qu'on est deux.....
_________________________________________________________________
Dans ce cas médite , apprend à entrer en symbiose avec ton environnement et cette sensation de lutte se transformera peut être en paix intérieure .
Voila, je le savais... finalement les ordres arrivent, fais comme ci, fais comme ça, décidément avec un adepte de n'importe quelle religion ou de n'importe quoi, quand quelqu'un est certain qu'il a raison, alors on ne peut y échappé, il faut toujours entrer dans les rangs, et après on m'accusera de vouloir me battre pour m'en sortir, c'est certain qu'en imposant la soumission a tous, on élimine les combats, les conflits, les guerres ....
__________________________________________________________________
C'est quand tu es en symbiose avec l'univers que l'univers s'ouvre à toi,chez nous cette symbiose avec l'univers pourrait être traduite par amour , compassion , c'est ce que les sages appelles le qi , le prana qu'ils ressentent , ils ressentent le rayonnement et la force de la nature . C'est un peu comme dans star wars avec l'idée de la force .

''La guerre des étoiles'' Sérieux!!? C'est en sortant un exemple d'un film de guerre et science fiction que tu veux me convaincre qu'il n'y a rien de tel que de se battre? en anglais on dit :
<<There is no such thing>>
_________________________________________________________________
Auteur : Inti
Date : 07 août16, 12:43
Message : Pion a écrit :''La guerre des étoiles'' Sérieux!!? C'est en sortant un exemple d'un film de guerre et science fiction que tu veux me convaincre qu'il n'y a rien de tel que de se battre? en anglais on dit :<<There is no such thing>>
Pion, mon ami stooges, tu n'as pas compris que le genre humain avait besoin de sa dose de surréalisme au travers la bible, le coran, le bouddhisme, l'hindouisme ET les pokémons pour accompagner son matérialisme?
Le surréalisme c'est l'opium du peuple. Marx sors de ce corps usé et mortel.

Nombre de messages affichés : 25