Résultat du test :
Auteur : marco ducercle
Date : 11 août16, 22:50
Message : Avant l'annulation de la "journée burkini" organisée dans un parc aquatique des Bouches du Rhône, le maire de Cannes l'avait interdit sur les plages dès le 28/07, suivit depuis par le maire de Villeneuve Loubet.
Auteur : Coeur de Loi
Date : 11 août16, 23:28
Message : 2 associations vont saisir la justice :
http://www.lexpress.fr/actualite/societ ... 20743.html
---
J'espère qu'on va pas interdire la barbe car ce serait un symbole islamiste

Auteur : marco ducercle
Date : 11 août16, 23:35
Message : Tu te mettras à la moustache.

Auteur : yacoub
Date : 11 août16, 23:49
Message : Interdiction du interdit le port du burkini
Tu veux dire Interdiction du port du burkini ?
Parce que deux interdictions de suite valent autorisation.
Auteur : marco ducercle
Date : 11 août16, 23:56
Message : Petite erreur technique. Il faut lire Interdiction du burkini
Auteur : yacoub
Date : 15 août16, 00:20
Message : Arrêté de la mairie de Cannes contre les vêtements religieux à la plage : ce que dit la loi
Le 28 juillet, le maire de Cannes, David Lisnard (Les Républicains), a pris un arrêté interdisant l’accès aux plages de la commune ainsi que la baignade des personnes n’ayant pas une « tenue respectueuse de la laïcité ». Pour justifier la prise d’une telle décision, la municipalité évoque les récents attentats sur le territoire français revendiqués par l’organisation Etat islamique, notamment ceux de Nice, le 14 juillet, et de Saint-Etienne-du-Rouvray, le 26 juillet.
Le 11 août, la section Cannes-Grasse de la Ligue des droits de l’homme a dénoncé dans un communiqué un « abus de droit », rappelant que la Constitution de 1958 garantit à tout citoyen sa liberté de conscience et le libre exercice du culte. Le Collectif contre l’islamophobie en France (CCIF) va de son côté saisir la justice en référé-liberté afin de contester l’arrêté.
Peut-on parler d’abus de droit ?
Plusieurs notions ressortent dans l’arrêté, notamment le respect de la laïcité et la prévention des troubles à l’ordre public.
La laïcité est invoquée en référence à la Constitution de 1958 et à la Déclaration des droits de l’homme et du citoyen (DDHC). L’article 10 de la DDHC précise que « nul ne doit être inquiété pour ses opinions, même religieuses, pourvu que leur manifestation ne trouble pas l’ordre public établi par la loi ». La Constitution garantit par ailleursle respect des croyances tandis que la loi de séparation de l’Eglise et de l’Etat de 1905 instaure la notion de culte et de respect de celui-ci.
Interpellé sur l’affaire de Cannes par Feïza Ben Mohamed, porte-parole et secrétaire générale de la Fédération des musulmans du Sud (FMS), l’Observatoire de la laïcité a rappelé sur Twitter que la laïcité ne peut servir de base à des restrictions vestimentaires.
En France, une circulaire du 2 mars 2011 relative à la loi interdisant la dissimulation du visage dans l’espace public interdit le port du voile intégral. C’est la seule mention légale d’une restriction vestimentaire concernant l’espace public, qui englobe les plages dans sa définition. Seulsles écoles, collèges et lycées sont concernés par l’interdiction du port de signes religieux ostentatoires.
La loi n’interdit donc en rien le port d’une kippa, d’une croix, d’un niqab ou encore d’un burkini à la plage, tant que ceux-ci ne dissimulent pas le visage et n’empêchent pas l’identification de la personne, tout comme elle n’interdit pas le port de t-shirts à manches longues portés par pudeur ou pour se protéger du soleil.
« Disproportionné »
L’autre point soulevé est le problème de la sécurité, à travers l’interdiction de vêtements « de nature à créer des risques de troubles à l’ordre public (attroupements, échauffourées, etc.) qu’il est nécessaire de prévenir », en référence aux récents attentats qui ont touché la France. La mairie de Cannes, comme celle de n’importe quelle commune française, peut prendre un arrêté visant à interdire un comportement si elle estime que celui-ci peut nuire à l’ordre public.
Pour Nicolas Hervieu, juriste au Centre de recherches et d’études sur les droits fondamentaux (Credof), utiliser cette notion pour restreindre les libertés est trop vague. « On ne peut pas viser les personnes qui portent un vêtement religieux pour protéger ces mêmes personnes d’un éventuel trouble », résume le juriste, jugeant cette mesure « disproportionnée » du point de vue des motifs soulevés.
Que risque la mairie de Cannes si l’arrêté est contraire à la loi ?
Après la saisine contre l’arrêté par le CCIF, la justice devra mettre en balance les motifs invoqués par la mairie de Cannes avec le respect des libertés fondamentales et l’évaluation des risques. Si le juge des référés fait droit à la demande du collectif, l’arrêté sera suspendu. Une audience publique peut être ordonnée par la suite, lors de laquelle le CCIF et la commune seront entendus.
Une fois la décision rendue, si la justice ordonne la suspension de l’arrêté, ce dernier n’a plus d’effet. « Il y a suspension mais pas condamnation, sauf à payer des frais de justice, précise Nicolas Hervieu. Passée la décision de suspension, la sanction n’a plus de fondement légal. » Si la justice ordonne la suspension de l’arrêté, la commune de Cannes pourra toutefois faire appel devant le Conseil d’État.
Ce genre de cas n’est pas une première. D’après Nice-Matin, la commune de Villeneuve-Loubet, dans les Alpes-Maritimes, aurait pris un arrêté similaire à celui de la ville de Cannes. En 2014, le collectif avait fait suspendre un arrêté similaire pris par la commune de Wissous dans l’Essonne, interdisant le port de signes religieux lors de la manifestation estivale de la ville.
Le burkini est-il spécifiquement visé par l’arrêté ?
Alors que l’arrêté vise de manière générale le port de tenues « non laïques » à la plage, le burkini est rapidement revenu sur le tapis, quelques jours après la polémique sur la journée spéciale burkini organisée à Marseille puis annulée pour risque de trouble à l’ordre public.
Si le burkini ou un autre vêtement religieux lié à l’islam n’est précisément mentionné dans l’arrêté, la mairie de Cannes a recentré l’attention sur l’extrémisme islamiste. Interrogé par Nice-Matin, David Lisnard avait ainsi déclaré qu’il ne s’agissait pas d’interdire « le voile, ni la kippa, ni les croix » mais« simplement un uniforme qui est le symbole de l’extrémisme islamiste ». Thierry Migoule, directeur général des services de la ville de Cannes, chargé de l’exécution de l’arrêté, avait également précisé à l’AFP qu’il s’agissait d’interdire « les tenues ostentatoires qui font référence à une allégeance à des mouvements terroristes qui nous font la guerre ».
Des voix se sont élevées pour dénoncer un arrêté « symptomatique d’une époque », comme le dénonce Feïza Ben Mohamed. Pour la porte-parole de la FMS, cette décision est le symbole d’une problématique qui est en train de se créer autour de la visibilité des musulmans.
« Le maire de Cannes a pris l’arrêté sans se dire qu’il pouvait être inquiété, déplore-t-elle : Aujourd’hui, quand on s’en prend aux musulmans, on n’a pas peur. » Feïza Ben Mohamed s’interroge également sur l’application de l’arrêté : « Est-ce que l’accès aux plages sera aussi interdit aux princesses saoudiennes ? Je ne le crois pas. David Lisnard veut enlever des moments de convivialité à des familles. »
Auteur : Ken le survivant
Date : 15 août16, 08:45
Message : le problème de la France c'est le burkini!!! les parti politique ont ruiné la france ,les politiciens volent etc ils nous ont amener la guerre chez nous mais le probleme c'est le burkini!!!! meme la presse anglo saxonne se moque de nous! franchement arreter de nous fatiguer avec vos interdictions moi perso sur le principe le burkini n'a rien d'islamique car une femme n'a pas a aller sur la plage avec des hommes maintenant sur le principe on constate que les musulmans francais sont des citoyens de seconde zone persécuté dans leur foi alors assumer et nous casser plus les pieds interdiser l'Islam arreter d etre hypocrite et j'appelle les musulmans a se communautariser tout en respectant la loi ....
Auteur : indian
Date : 15 août16, 08:58
Message : Moi j'ai trouvé plutôt sexy le burkini l'autre jour dans un parc aquatique...
Mais c'est clair que je préfère vraiment mieux tout de même d'autres modes

...
J'aime

apprécier les femmes pour tout ce qu'elles sont , comme elles sont.
Surtout si elles désirent que nous les apprécions.
mais bon...le burkini...
c'est pas pire que la ''haute couture'' française...

Auteur : Ken le survivant
Date : 15 août16, 08:59
Message : le Dieu d'Abraham l'unique Dieu a interdit aux femme de dévoiler leurs corps a autre que leur époux
Auteur : vic
Date : 15 août16, 09:05
Message : Ken le survivant a écrit :le Dieu d'Abraham l'unique Dieu a interdit aux femme de dévoiler leurs corps a autre que leur époux
On dirait une personne qui plébicite la façon de vivre de l'homme de cromagnon .
Ken , on vie au 21 ème siècle, pas au 7 ème siècle , le statut de la femme évolue , les époques anciennes étaient mysogynes , aujourd'hui le statut de la femme doit évoluer , en france c'est comme ça c'est un souhait de faire évoluer les statut de la femme c'est tout .
On ne peut pas continuer indéfiniment à entretenir une vision misogyne et moyen ageuse de ce que représente la femme .
Auteur : indian
Date : 15 août16, 09:08
Message : Ken le survivant a écrit :le Dieu d'Abraham l'unique Dieu a interdit aux femme de dévoiler leurs corps a autre que leur époux
Dévoiler son corps???
Est-ce que ca veut dire de se mettre complètement nu?
Si elle montre mes main? Est-ce qu'elle dévoile son corps?
ca doit être ca la différence de compréhension et d'interpretation entre les femmes des Talibans en Burka et mon amie musulmanes qui porte le bikini?

Auteur : Inti
Date : 15 août16, 09:23
Message : Le problème ce n est pas le burkini en soi comme vêtement. Cela vaut bien un bikini string. Le problème c est le rigorisme moral qui vient avec, le non dit dans les obligations religieuses, la morale sexuelle et le contrôle de la sexualité, les interdits etc. . Comme demander un examen gynécologique pour vérifier la virginité de,son adolescente dans une république qui mise sur le droit de la personne. Des moeurs qui finissent par se tailler une place dans la sphère sociale et s'imposer comme norme à respecter comme pour ne pas offenser les communautés plus traditionnelles. Un jeu de pouvoir larvé.
C est sociologique tout ça indian ... Pas oecuménique.

Auteur : BenFis
Date : 15 août16, 09:32
Message : Ken le survivant a écrit :le Dieu d'Abraham l'unique Dieu a interdit aux femme de dévoiler leurs corps a autre que leur époux
En France, le législateur n'a pas à consulter les lois abrahamiques pour prendre sa décision.
Le port d'un vêtement qui n'attente pas à la pudeur, même totalement grotesque, ne devrait pas faire l'objet d'une interdiction. Cela va à l'encontre de la liberté républicaine, et même de la laïcité si l'interdiction est motivée par l'appartenance à une religion.
Auteur : Inti
Date : 15 août16, 09:44
Message : BenFis a écrit :Le port d'un vêtement qui n'attente pas à la pudeur, même totalement grotesque, ne devrait pas faire l'objet d'une interdiction. Cela va à l'encontre de la liberté républicaine, et même de la laïcité si l'interdiction est motivée par l'appartenance à une religion.
C'est vrai même si cela parait incongru. C'est parce que la laïcité est un libéralisme philosophique ( bikini ou burkini) alors que la religion dans sa liberté de culte est souvent faite de règles et obligations restrictives. ( burkini seulement)
Un jeu de tolérance de l'intolérance qui finit par mêler les gouvernés et gouvernants

Auteur : BenFis
Date : 15 août16, 09:54
Message : Inti a écrit :C'est vrai même si cela parait incongru. C'est parce que la laïcité est un libéralisme philosophique ( bikini ou burkini) alors que la religion dans sa liberté de culte est souvent faite de règles et obligations restrictives. ( burkini seulement)
Un jeu de tolérance de l'intolérance qui finit par mêler les gouvernés et gouvernants

Oui, le principe de laïcité est loin d'être clair pour tout le monde.

Auteur : Inti
Date : 15 août16, 09:58
Message : BenFis a écrit :
Oui, le principe de laïcité est loin d'être clair pour tout le monde
Donc il continuera à se faire gruger car chez les fondamentalistes le social et le religieux ne font qu'un.

Auteur : Gérard C. Endrifel
Date : 15 août16, 10:00
Message : BenFis a écrit :Oui, le principe de laïcité est loin d'être clair pour tout le monde.

Je me demande même s'il est clair pour ceux qui militent pour lui.
D'un côté, la laïcité implique de respecter toutes les convictions religieuses mais de l'autre, d'en interdire la pratique

Auteur : Inti
Date : 15 août16, 10:03
Message : Kerridween a écrit :
Je me demande même s'il est clair pour ceux qui militent pour lui.
D'un côté, la laïcité implique de respecter toutes les convictions religieuses mais de l'autre, d'en interdire la pratique
Pas la pratique. Mais la préséance du culte dans la sphère publique et citoyenne ( civique, étatique). Puisque nous sommes tous citoyens mais pas tous fidèles ni fidèles de la même confession

Auteur : indian
Date : 15 août16, 10:06
Message : Inti a écrit :Le problème ce n est pas le burkini en soi comme vêtement. Cela vaut bien un bikini string. Le problème c est le rigorisme moral qui vient avec, le non dit dans les obligations religieuses, la morale sexuelle et le contrôle de la sexualité, les interdits etc. . Comme demander un examen gynécologique pour vérifier la virginité de,son adolescente dans une république qui mise sur le droit de la personne. Des moeurs qui finissent par se tailler une place dans la sphère sociale et s'imposer comme norme à respecter comme pour ne pas offenser les communautés plus traditionnelles. Un jeu de pouvoir larvé.
C est sociologique tout ça indian ... Pas oecuménique.

c'est clair... que c'est culturel (sociologique)...
Ce fut toujours ainsi de tout temps.
Auteur : Boemboy
Date : 15 août16, 10:08
Message : Je trouve tragiquement ridicule ces polémiques vestimentaires. On s'insurge parce que des gens optent pour des tenues musulmanes, mais on admet que des gens portent des tenues militaires de camouflage ! On trouve "in" le look qui était rejeté au siècle passé dans les entreprises et les administrations: ce look débraillé de gens qui n'ont pas pris le temps de faire leur toilette ni de finir de s'habiller. En 1970 mon chef m'a demandé si je partais en vacances: je portais un sous-pull blanc à col roulé, sans cravate, sous un blaser bleu marine... Depuis je rencontre de tout comme tenues en ville, y compris un bel homme bien bronzé en string et chapeau de cuir dans la foule du marché à Isle sur Sorgues...Mais si quelque musulman(e) s'avise de porter un vêtement traditionnel, alors on sort l'artillerie des lois et règlements...
Qu'on s'occupe plutôt de lutter contre la misère, contre l'obscurantisme, contre l'intolérance et qu'on laisse chacun arborer le look qu'il préfère, pourvu qu'il respecte les lois fondamentales de la République !
Auteur : indian
Date : 15 août16, 10:12
Message : Boemboy a écrit :Je trouve tragiquement ridicule ces polémiques vestimentaires. On s'insurge parce que des gens optent pour des tenues musulmanes, mais on admet que des gens portent des tenues militaires de camouflage ! On trouve "in" le look qui était rejeté au siècle passé dans les entreprises et les administrations: ce look débraillé de gens qui n'ont pas pris le temps de faire leur toilette ni de finir de s'habiller. En 1970 mon chef m'a demandé si je partais en vacances: je portais un sous-pull blanc à col roulé, sans cravate, sous un blaser bleu marine... Depuis je rencontre de tout comme tenues en ville, y compris un bel homme bien bronzé en string et chapeau de cuir dans la foule du marché à Isle sur Sorgues...Mais si quelque musulman(e) s'avise de porter un vêtement traditionnel, alors on sort l'artillerie des lois et règlements...
Qu'on s'occupe plutôt de lutter contre la misère, contre l'obscurantisme, contre l'intolérance et qu'on laisse chacun arborer le look qu'il préfère, pourvu qu'il respecte les lois fondamentales de la République !
Bien dit

Auteur : Inti
Date : 15 août16, 10:15
Message : Boemboy a écrit :Je trouve tragiquement ridicule ces polémiques vestimentaires. On s'insurge parce que des gens optent pour des tenues musulmanes, mais on admet que des gens portent des tenues militaires de camouflage ! On trouve "in" le look qui était rejeté au siècle passé dans les entreprises et les administrations: ce look débraillé de gens qui n'ont pas pris le temps de faire leur toilette ni de finir de s'habiller. En 1970 mon chef m'a demandé si je partais en vacances: je portais un sous-pull blanc à col roulé, sans cravate, sous un blaser bleu marine... Depuis je rencontre de tout comme tenues en ville, y compris un bel homme bien bronzé en string et chapeau de cuir dans la foule du marché à Isle sur Sorgues...Mais si quelque musulman(e) s'avise de porter un vêtement traditionnel, alors on sort l'artillerie des lois et règlements...
Qu'on s'occupe plutôt de lutter contre la misère, contre l'obscurantisme, contre l'intolérance et qu'on laisse chacun arborer le look qu'il préfère, pourvu qu'il respecte les lois fondamentales de la République !
C'est pas l'habit du moine qui compte. Mais savoir si il permet ou interdit comme message subliminal.

Auteur : marco ducercle
Date : 15 août16, 10:34
Message : Ken le survivant a écrit :le Dieu d'Abraham l'unique Dieu a interdit aux femme de dévoiler leurs corps a autre que leur époux
Sauf qu'ici, on est pas en "
terre islamique", c'est bien ta doctrine non?
Auteur : indian
Date : 15 août16, 10:35
Message : Ken le survivant a écrit :le Dieu d'Abraham l'unique Dieu a interdit aux femme de dévoiler leurs corps a autre que leur époux
Tu te souviens de l'époque, du lieu, de la culture, des us et coutumes... quand il a dit ca?
Auteur : marco ducercle
Date : 15 août16, 10:39
Message : Ken le survivant a écrit : moi perso sur le principe le burkini n'a rien d'islamique car une femme n'a pas a aller sur la plage avec des hommes
Elle devraient être tenu en laisse aussi.
Auteur : indian
Date : 15 août16, 10:42
Message : Ken le survivant a écrit : moi perso sur le principe le burkini n'a rien d'islamique car une femme n'a pas a aller sur la plage avec des hommes
ce sont vos us et coutumes?
Auteur : Ken le survivant
Date : 15 août16, 10:50
Message : india a écrit Dévoiler son corps???
Est-ce que ca veut dire de se mettre complètement nu?
Si elle montre mes main? Est-ce qu'elle dévoile son corps?
ca doit être ca la différence de compréhension et d'interpretation entre les femmes des Talibans en Burka et mon amie musulmanes qui porte le bikini?

On parle de la plage l'aurais tu oubliés? ...Dieu interdit aux hommes ou femmes de se mélanger a la plage et si des femmes vont a la plage entre elle même dans ce cas Dieu interdit le port du maillot de bain ....
india a écrit
ce sont vos us et coutumes?
Exactement notre religion nous interdit de nous dévêtir sur la plage ,cela se nomme la pudeur ! ma mère a toujours refuser d'aller a la plage en présence d'homme ,ma mère a toujours était pudique devant ses enfants ! mon épouse refuse qu'un autre homme que moi puisse voir son corps en maillot de bain ! ses coutumes comme tu dis sont celles de Marie la sainte mère de Jésus ,a nous nos traditions a toi les tiennes ! si ta femme ou ta mère se met en culotte de bain a la plage c est ton problème mais nous n'impose pas ta "tradition'
benfis a écrit En France, le législateur n'a pas à consulter les lois abrahamiques pour prendre sa décision.
Le port d'un vêtement qui n'attente pas à la pudeur, même totalement grotesque, ne devrait pas faire l'objet d'une interdiction. Cela va à l'encontre de la liberté républicaine, et même de la laïcité si l'interdiction est motivée par l'appartenance à une religion.
Je sais qu'en France le législateur ne gouverne pas selon les lois de Dieu mais le sujet n'était pas celui ci je répondais a la loi du Dieu de Jésus concernant la pudeur et la plage ...c 'est paradoxale que toi chrétien te réjouisses que le législateur ne consulte pas les lois de Dieu au moins les lois de ton Dieu.....incohérence chrétienne comme d habitude ......
vic a écrit On dirait une personne qui plébicite la façon de vivre de l'homme de cromagnon .
Ken , on vie au 21 ème siècle, pas au 7 ème siècle , le statut de la femme évolue , les époques anciennes étaient mysogynes , aujourd'hui le statut de la femme doit évoluer , en france c'est comme ça c'est un souhait de faire évoluer les statut de la femme c'est tout .
On ne peut pas continuer indéfiniment à entretenir une vision misogyne et moyen ageuse de ce que représente la femme .
C'est toi qui décrète qui est cromagnon ou non ? on vit au 21 ème et alors? la temporalité n'est pas un argument ....le 7 ème siècle méprisait la décadence ,nous avons préserver cette tradition au 21 ème siècle....nous avons le droit d'avoir le monopole du corps de nos épouses ,tu n as aucun droit dessus et si nos épouses et nous même les maris voulons dissimuler les corps de nos épouses de ton regard c'est notre droit le plus absolu ! nos épouses ne sont pas des pommes de terre que tout le monde touche ou regarde nous sommes jaloux ! pour nous une femme c'est un trésor et un trésor on le préserve soigneusement ! vous n avez aucune fierté! voila la différence ! vous exposer les corps de vos épouses au monde entier alors que votre carte bleu vous la cacher ......
petit rappel de la loi en France la laïcité s'adresse a l'état ,a ses fonctionnaires pas au peuple! ......le peuple est libre de pratiquer sa foi en respectant la loi et interdire une tenue religieuse dans l'espace publique est contraire a la constitution ....cessons de parler de liberté de culte et de conscience en France elle n'existe pas! les anglo saxon eux memes le disent dans leurs journaux donc cessons cette hypocrisie et interdisons l Islam ! que l'état cesse d être lâche et assume son totalitarisme! c'est fatiguant d'entendre liberté egalité fraternité le bla bla habituelle et dans les faits c'est le contraire ! j'espère que les musulmans vont enfin se communautariser tout en respectant la loi !
Auteur : Inti
Date : 15 août16, 11:08
Message : marco ducercle a écrit :Elle devraient être tenu en laisse aussi
Et la muselière??? Ah oui. Y a la burka

Auteur : Yoel
Date : 15 août16, 12:17
Message : Ho, la France ! Une grande blague...
Interdire un maillot de bain islamique est aussi pire que de forcer une femme a vêtir un torchon ou un sac poubelle . Dicter les femmes sur la manières dont elles s'habillent pour aller a la plage. C'est quoi ce théâtre à la con ?
Auteur : indian
Date : 15 août16, 12:21
Message : Yoel a écrit :Ho, la France ! Une grande blague...
Interdire un maillot de bain islamique est aussi pire que de forcer une femme a vêtir un torchon ou un sac poubelle . Dicter les femmes sur la manières dont elles s'habillent pour aller a la plage. C'est quoi ce théâtre à la con ?
La piece s'intilule:
''la peur de l'autre''
Tragédie pour rire jaune
Auteur : yacoub
Date : 15 août16, 22:31
Message : Burkini : le Collectif contre l’islamophobie conteste l’arrêté cannois
Le Collectif contre l’islamophobie en France (CCIF) a annoncé, vendredi 12 août, qu’il avait saisi la justice en référé-liberté afin de contester l’arrêté municipal qui interdit le port du Burkini sur les plages cannoises.
L’arrêté, pris le 28 juillet par le maire (Les Républicains) de Cannes, David Lisnard, précise que « l’accès aux plages et à la baignade est interdit jusqu’au 31 août 2016, à toute personne n’ayant pas une tenue correcte, respectueuse des bonnes mœurs et de la laïcité, respectant les règles d’hygiène et de sécurité des baignades adaptées au domaine public maritime ». « Toute infraction fera l’objet d’un procès verbal et sera punie de l’amende », de 1e catégorie, soit 38 euros, est-il écrit.
Le directeur du CCIF, Marwan Muhammad, a dit au Monde que le collectif se fondait sur deux principaux leviers pour contester la nature de l’arrêté : le fait que la mesure soit restrictive des libertés sans motif justifié ; sa composante stigmatisante à l’endroit des musulmans. Une dizaine d’habitantes de Cannes « directement concernées » avaient sollicité le CCIF, qui collecte depuis 2003 les plaintes pour des actes ou des menaces antimusulmans ou des faits de discriminations en raison de la religion supposée.
Sans faire directement référence au burkini, un maillot de bain porté par certaines femmes musulmanes et qui couvre intégralement le corps, le directeur général des services de la ville de Cannes, Thierry Migoule, avait dit jeudi à l’Agence France-Presse : « Il ne s’agit pas d’interdire le port de signes religieux à la plage, mais les tenues ostentatoires qui font référence à une allégeance à des mouvements terroristes qui nous font la guerre », des tenues que l’on commence à voir à Cannes depuis l’an dernier, selon lui.
Le CCIF se dit « relativement serein » quant à l’issue de la procédure, le collectif fait notamment référence au précédent de Wissous Plage, en 2014, lorsqu’il avait fait suspendre un arrêté qui interdisait aux femmes voilées l’entrée du site touristique de la commune de l’Essonne. La préfecture s’était à l’époque opposée à l’arrêté. Concernant Cannes, la préfecture des Alpes-Maritimes n’a pour l’heure pas pris position.
« L’arrêté burkini » est une polémique de plus liée à l’islam parmi celles qui rythment la période estivale en France. Au début du mois d’août, une « journée burkini » prévue dans un parc aquatique privé des Pennes-Mirabeau a été annulée. Nice Matin annonçait vendredi que Villeneuve-Loubet, une autre commune des Alpes-Maritimes, avait pris un arrêté similaire à celui de Cannes.
« Saisonnalité des polémiques »
Le CCIF estime que tous ces événements ont un point commun, « celui de ne pas s’appuyer sur le droit ». Si la loi française interdit le port du voile intégral dans l’espace public, elle n’interdit pas le port de signes religieux. Comme le rappelle au Monde Nicolas Cadène, rapporteur de l’Observatoire de la laïcité, un organisme public qui vise au respect de ce principe en France, « on ne peut invoquer le principe de laïcité pour justifier des restrictions vestimentaires dans l’espace public ».
Lire aussi : Polémique sur le burkini à Marseille : ce qu’il faut savoir
Selon M. Muhammad, il existe « une saisonnalité des polémiques » autour de l’islam. « Les jupes trop longues posent problème dans les classes, la nourriture halal ou l’abattage rituel pendant le ramadan, le burkini en période estivale ». Il déplore la volonté de certains de « créer un problème musulman ».
Nicolas Cadène appelle, lui, à la responsabilité, constant que « certaines décisions politiques ne sont pas fondées sur de réels problèmes ». « Il est inutile de créer de nouveaux interdits qui ne feraient qu’alimenter le repli sur soi et les postures victimaires », argue-t-il.
Dans un communiqué consulté par L’Express et Nice Matin, la Ligue des droits de l’homme de Cannes, qui dénonce un « abus de droit » et fait référence au principe de la laïcité contenu dans la Constitution, compte suivre la même procédure judiciaire que le CCIF, lundi au plus tard. « Notre maire a-t-il le catalogue des vêtements autorisés sur les plages de Cannes et bientôt dans nos rues ? A quand une milice des mœurs comme au pays des mollahs ? », s’interroge l’association dans un communiqué. « Comment en effet, ne pas craindre que, par des attitudes aussi exclusives et répressives, certains de nos compatriotes ne se sentent exclus de la cité ? », déplore la LDH.
Auteur : jipe
Date : 15 août16, 22:49
Message : Boemboy a écrit :Je trouve tragiquement ridicule ces polémiques vestimentaires. On s'insurge parce que des gens optent pour des tenues musulmanes, mais on admet que des gens portent des tenues militaires de camouflage ! On trouve "in" le look qui était rejeté au siècle passé dans les entreprises et les administrations: ce look débraillé de gens qui n'ont pas pris le temps de faire leur toilette ni de finir de s'habiller. En 1970 mon chef m'a demandé si je partais en vacances: je portais un sous-pull blanc à col roulé, sans cravate, sous un blaser bleu marine... Depuis je rencontre de tout comme tenues en ville, y compris un bel homme bien bronzé en string et chapeau de cuir dans la foule du marché à Isle sur Sorgues...Mais si quelque musulman(e) s'avise de porter un vêtement traditionnel, alors on sort l'artillerie des lois et règlements...
Qu'on s'occupe plutôt de lutter contre la misère, contre l'obscurantisme, contre l'intolérance et qu'on laisse chacun arborer le look qu'il préfère, pourvu qu'il respecte les lois fondamentales de la République !
tu as bien raison .Un état laïc devrait imposer le trois pièces à toutes les femmes ( lunettes, ceinture, chaussures ) et rien d'autre
tu vois pas de signes religieux ..

Auteur : BenFis
Date : 15 août16, 23:31
Message : Ken le survivant a écrit :...Exactement notre religion nous interdit de nous dévêtir sur la plage ,cela se nomme la pudeur ! ma mère a toujours refuser d'aller a la plage en présence d'homme ,ma mère a toujours était pudique devant ses enfants ! mon épouse refuse qu'un autre homme que moi puisse voir son corps en maillot de bain ! ses coutumes comme tu dis sont celles de Marie la sainte mère de Jésus ,a nous nos traditions a toi les tiennes ! si ta femme ou ta mère se met en culotte de bain a la plage c est ton problème mais nous n'impose pas ta "tradition'
...
Je sais qu'en France le législateur ne gouverne pas selon les lois de Dieu mais le sujet n'était pas celui ci je répondais a la loi du Dieu de Jésus concernant la pudeur et la plage ...c 'est paradoxale que toi chrétien te réjouisses que le législateur ne consulte pas les lois de Dieu au moins les lois de ton Dieu.....incohérence chrétienne comme d habitude ......
...
petit rappel de la loi en France la laïcité s'adresse a l'état ,a ses fonctionnaires pas au peuple! ......le peuple est libre de pratiquer sa foi en respectant la loi et interdire une tenue religieuse dans l'espace publique est contraire a la constitution ....cessons de parler de liberté de culte et de conscience en France elle n'existe pas! les anglo saxon eux memes le disent dans leurs journaux donc cessons cette hypocrisie et interdisons l Islam ! que l'état cesse d être lâche et assume son totalitarisme! c'est fatiguant d'entendre liberté egalité fraternité le bla bla habituelle et dans les faits c'est le contraire ! j'espère que les musulmans vont enfin se communautariser tout en respectant la loi !
Un chrétien n’est pas astreint aux lois des Juifs et encore moins à celles des Musulmans. Le Christ n’ayant donné aucune consigne particulière dans le domaine concerné, c’est à sa conscience qu’il fait référence en tenant compte des principes divins et des lois de César.
Et oui, je me réjouis que la France laisse encore la liberté à ses citoyens de se vêtir comme ils le souhaitent.
On dirait que nos concitoyens musulmans font tout pour pousser les mairies à se positionner par rapport à leur culte. Et lorsque la décision ne les arrange pas ils crient à l’Islamophobie…
Lorsqu’un croyant estime qu’il doit se baigner tout habillé, il doit être libre de le faire. Mais peut-être pas dans les piscines publiques où les règles d’hygiènes doivent théoriquement s’appliquer à tous. Attendons de voir ce qu'en décidera le Conseil d’état.
...Ce week-end, des voisins musulmans étaient réunis à plusieurs familles autour de leur piscine pour profiter du beau temps. Par 30° minimum au soleil les hommes se prélassaient en maillot de bain sur leurs chaises longues pendant que les femmes costumées et enturbannées s’occupaient des enfants.
Pour elles, le burkini aurait déjà été un plus.

Auteur : vic
Date : 16 août16, 00:01
Message : C'est complètement cérébral toutes ces histoires de pudeur , les indiens d'amazonie ou certaines tibues africaines vivent à poil et ne sont pas devenus plus perverses pour autant . C'est bien du mahométisme tout ça .

Auteur : indian
Date : 16 août16, 00:06
Message : Savez vous si mes amis Wendats de Wendake (pres de la ville de Quebec)
auraient le droit de se baigner sur les plages françaises avec leurs habits traditionnels?

Auteur : jipe
Date : 16 août16, 00:11
Message : vic a écrit :C'est complètement cérébral toutes ces histoires de pudeur , les indiens d'amazonie ou certaines tibues africaines vivent à poil et ne sont pas devenus plus perverses pour autant . C'est bien du mahométisme tout ça .

la pudeur est une question d'éclairage

Auteur : Ken le survivant
Date : 16 août16, 00:17
Message : benfis a écrit Un chrétien n’est pas astreint aux lois des Juifs et encore moins à celles des Musulmans. Le Christ n’ayant donné aucune consigne particulière dans le domaine concerné, c’est à sa conscience qu’il fait référence en tenant compte des principes divins et des lois de César.
Biensur Jésus est venu sur terre au nom de Dieu sans loi ! Jésus serait donc un anarchiste en laissant sur terre le bordel? faux Jésus a laisser une tradition derrière lui la loi de Moise avec quelques réformes ,Jésus a valider la Loi de Moise,il a revendiqué ,il ne l'a pas aboli donc dire que Jésus n'a pas laisser une législation est un mensonge chrétien récent ,les pères de l'églises eux imposer les lois biblique .....les chrétiens de nos jours ne sont que des chrétiens de culture ... la pudeur est un principe biblique ,les femmes portaient toutes le voile ,aucune femme pratiquante ne dévoiler leurs corps dans l'espace publique ,la chrétienté représente la sainte Marie habiller comme une musulmane pratiquante! voile,vêtement ample etc etc ..il y a encore 50 en France les femmes chrétienne portaient encore le voile ..vous avez trahi la tradition biblique et chrétienne voila la réalité concernant Jésus et césar ne répète pas un mensonge auquel j'ai déjà répondu il ne faut pas calomnier Jésus lui faire dire ce qu'il ne dit pas pour valider vos passions !
benfis a écrit Et oui, je me réjouis que la France laisse encore la liberté à ses citoyens de se vêtir comme ils le souhaitent.
On dirait que nos concitoyens musulmans font tout pour pousser les mairies à se positionner par rapport à leur culte. Et lorsque la décision ne les arrange pas ils crient à l’Islamophobie…
Lorsqu’un croyant estime qu’il doit se baigner tout habillé, il doit être libre de le faire. Mais peut-être pas dans les piscines publiques où les règles d’hygiènes doivent théoriquement s’appliquer à tous. Attendons de voir ce qu'en décidera le Conseil d’état.
c'est faux la France ne laisse pas cette liberté aux musulmans ! un espace aquatique privé avait été loué par des musulmans, on leur a interdit la location sous pression de l'état ! alors que le propriétaire du parc aquatique était d'accord !
benfis a écrit Ce week-end, des voisins musulmans étaient réunis à plusieurs familles autour de leur piscine pour profiter du beau temps. Par 30° minimum au soleil les hommes se prélassaient en maillot de bain sur leurs chaises longues pendant que les femmes costumées et enturbannées s’occupaient des enfants.
Pour elles, le burkini aurait déjà été un plus.
De quoi je me mêle? ........si ses femmes ne veulent pas te montrer leurs corps cela te déranges ? si ses femmes adoptent la morale de Marie la sainte mère de Jésus cela te déranges ? cela vous dérange point de représenté Marie sur vos dessin ,sculpture habillé comme une musulmane pratiquante voile et compagnie ...je comprends pas pourquoi tu te mêles d'une réunion de famille privée? ils sont dans leurs maisons mais de quoi je me mêlé c'est hallucinant ! d'ou provient cette aigreur? ......
Auteur : indian
Date : 16 août16, 00:20
Message : Comme on dit

...on voit la paille ...mais pas la poutre.

Auteur : vic
Date : 16 août16, 00:22
Message : Question pudeur .
Je crois que autant il est possible pour les hommes de faire un travail sur eux même quand au fait d'être géné par la beauté du corps d'une femme , autant il est difficile pour une femme de vivre quand il fait chaud engoncée dans des vêtements de la tête aux pieds .
Voilà pourquoi je dis que la libération de la femme c'est de changer l'esprit de ces messieurs musulmans .
La nudité n'a jamais entrainé plus de perversité , la preuve , les tribus amazoniennes qui vivent nues ou certaines tributs africaines ne sont pas devenus plus perverses pour autant .
je crois qu'il est important de démonter la logique du mahométisme nudité= perversité qui n'en est pas une , non la nudité n'est pas diabolique , c'est dans la tête tout ça , et c'est un travail à faire dans la tête qui résoud le problème de gène envers la nudité , pas d'enfermer la femme dans un carcan pour avoir à éviter que l'homme ne fasse un travail sur lui même .
Si les hommes musulmans se sentent génés par la nudité de leur femme , nous on se sent géné par l'enferment de la femme et de voir ça sur une plage .
Bref, nous aussi on pourrait revendiquer d'être géné et avoir droit de l'être et de faire valoir nos droits en tant que citoyen français de se sentir choqué non ?
Auteur : Ken le survivant
Date : 16 août16, 00:30
Message : si des femmes ne veulent pas te montrer leurs corps dans la rue ou a la piscine et souhaitent le montrer qu'a leur mari de quoi je me mêle ? si toi et ta femme voulaient vivre a poil aller vivre avec les tribus d’Amazonie ou si tu n'est pas marié tu peux aller t'inscrire dans des camps de naturiste ....en France des restaurant ou on mange a poil vont ouvrir ! vite réserve !
Auteur : vic
Date : 16 août16, 00:35
Message : Ken le survivant a écrit :si des femmes ne veulent pas te montrer leurs corps dans la rue ou a la piscine et souhaitent le montrer qu'a leur mari de quoi je me mêle ? si toi et ta femme voulaient vivre a poil aller vivre avec les tribus d’Amazonie ou si tu n'est pas marié tu peux aller t'inscrire dans des camps de naturiste ....en France des restaurant ou on mange a poil vont ouvrir ! vite réserve !
Ca n'est pas vos femmes qui décident d'elles même , c'est votre religion qui les y enferme nuance .
Cette religion qui les culpabilise , qui leur raconte que la nudité c'est être une salope , et qui leur invente un enfer après la mort comme menace .
Cette religion est fondée sur de la soumission de la femme .
KLS a dit : en France des restaurant ou on mange a poil vont ouvrir ! vite réserve !
Ca existe déjà , les camps de nudistes , les restaurants nudistes , c'est pas nouveau.
Sache que tous les nudistes disent ceci d'après leur expérience , la nudité n'exite pas , c'est ce qui est caché qui existe , parce que ce qui est caché suscite l'imaginaire et donc beaucoup plus de fantasme que la nudité elle même .
je le répète tout ça c'est dans la tête , du reste si des milliards de femmes dans le monde vont dans l'années sur des plages en bikini ou seins nus et que ça ne dérange pas plus les hommes que ça , c'est parce que c'est un travail dans la tête .
L'islam en est encore au moyen age .
Auteur : Ken le survivant
Date : 16 août16, 00:41
Message : elles font se qu'elles veulent si elles veulent pratiquer leur foi et adopter une attitude pudique en publique c'est leurs problèmes ! les femmes ont aussi un cerveau si tu l'ignorés elles pensent ,méditent,raisonnent ...étant donner que ses femmes rejettent moralement ton point de vue cela t'agaces et tu les calomnies parlant de soumission de la femme a l'homme le bla bla habituelle ,tu te comportes comme une totalitaire si on n'est pas sur ta ligne tu calomnies ,diffames ,dénigre etc ... il y a beaucoup de femme chrétienne pratiquante dont les bonnes sœurs et juive qui se reconnaissent dans ses femmes musulmane ...
Il existe des salles de sport réservé aux femmes et tu serais étonné de voir le nombre de femme non musulmane les fréquentant ! elles ont un rapport a la pudeur que tu n'as pas donc laisse les tranquille! et inscrit toi dans des camps de naturiste si cela te fais plaisir
et encore la réthorique du moyen age dis nous ce que tu as plus de civilisé que les gens du moyen age? et dis nous si c'est toi qui décide qui est civilisé ou non merci
Auteur : indian
Date : 16 août16, 00:42
Message : Ken le survivant a écrit :si des femmes ne veulent pas te montrer leurs corps dans la rue ou a la piscine et souhaitent le montrer qu'a leur mari de quoi je me mêle ? si toi et ta femme voulaient vivre a poil aller vivre avec les tribus d’Amazonie ou si tu n'est pas marié tu peux aller t'inscrire dans des camps de naturiste ....en France des restaurant ou on mange a poil vont ouvrir ! vite réserve !
Désolé, mais y'a surtout des gens mariés en camp naturiste
Mais bon j'imagine que comme vous connaissez bien les camps naturistes, vous parlez en connaissance de cause, sans préjugés.
Mais je suis d'accord avec vous, contrairement à Vic,
...la plupart des femmes musulmanes, surtout en occident sont libre de leur choix (c'est vrai aussi en Iran de plus en plus d'ailleurs, pays que je connais plus, malgré les dirigeants...)....
Mais des exceptions existent aussi et la regle...
Aussi chez les femmes athées ''soumises'' malgré elles au contrôle de leur maris athées...

Auteur : Ken le survivant
Date : 16 août16, 00:45
Message : et alors mariés ou pas c'est pas la question celui qui veut vivre a poil il peut aller vivre labas que vic y aille ! bien entendu que j'ai des préjugés sur les naturistes meme les animaux se comportent mieux
Auteur : indian
Date : 16 août16, 00:46
Message : Ken le survivant a écrit :et alors mariés ou pas c'est pas la question celui qui veut vivre a poil il peut aller vivre labas que vic y aille ! bien entendu que j'ai des préjugés sur les naturistes meme les animaux se comportent mieux
Les animaux se comportent mieux que les naturistes?
Vous avez bien lu ce que vous avez écrit?
Que font de mieux les animaux que les naturistes?
Ils se vêtissent?
Auteur : Ken le survivant
Date : 16 août16, 00:48
Message : exactement les animaux se comportent mieux que les naturistes j'ai plus de respect pour mon chat qui est en face de moi que pour les naturistes
Auteur : indian
Date : 16 août16, 00:50
Message : Ken le survivant a écrit :exactement les animaux se comportent mieux que les naturistes j'ai plus de respect pour mon chat qui est en face de moi que pour les naturistes
Pour quelle raison avez vous plus de respect pour votre chat que les naturistes?
Car vous connaissez votre chat? Et vous savez lui, ce qu'il fait?
Pourquoi devriez avoir moins de respect à un naturiste qui serait devant vous?
Auteur : vic
Date : 16 août16, 00:51
Message : Ken le surviaant a dit : et tu les calomnies parlant de soumission de la femme a l'homme le bla bla habituelle ,tu te comportes comme une totalitaire si on n'est pas sur ta ligne tu calomnies ,diffames ,dénigre etc ...
Oui je pense qu'il y a une dictature dans l'islam , on culpabilise la femme en la traitant de salope quand elle s'habille librement comme elle souhaite , avoue le au moins , dis la vérité sur cette culture qui reste moyen ageuse .
Non , je ne pense pas que la façon dont elles s'habillent avec pudeur extrême soit de la liberté , je n'y croit pas une seule seconde , quand on répéte dans une famille musulmane à longueur de temps qu'une femme qui n'est pas couverte de la tête aux pieds est une salope c'est un conditionnement rien de plus .
KLS a dit : exactement les animaux se comportent mieux que les naturistes j'ai plus de respect pour mon chat qui est en face de moi que pour les naturistes
La pudeur n'existe pas chez les animaux .
Auteur : indian
Date : 16 août16, 00:53
Message : Ken le survivant a écrit :Il existe des salles de sport réservé aux femmes et tu serais étonné de voir le nombre de femme non musulmane les fréquentant !
Ca c'est un libre choix qui devrait être permis à tous...et toutes.
Pas qu'aux femmes.
Y'avait les tavernes réservés qu'aux hommes dans le temps... moi j'vois pas de mal à ca...
Même pus moyen d'aller prendre un grosse biere entre mecs pour dire des niaiseries ou nous parler de nos problèmes d'homme entre hommes.

Auteur : BenFis
Date : 16 août16, 00:56
Message : Ken le survivant a écrit :
Biensur Jésus est venu sur terre au nom de Dieu sans loi ! Jésus serait donc un anarchiste en laissant sur terre le bordel? faux Jésus a laisser une tradition derrière lui la loi de Moise avec quelques réformes ,Jésus a valider la Loi de Moise,il a revendiqué ,il ne l'a pas aboli donc dire que Jésus n'a pas laisser une législation est un mensonge chrétien récent ,les pères de l'églises eux imposer les lois biblique .....les chrétiens de nos jours ne sont que des chrétiens de culture ... la pudeur est un principe biblique ,les femmes portaient toutes le voile ,aucune femme pratiquante ne dévoiler leurs corps dans l'espace publique ,la chrétienté représente la sainte Marie habiller comme une musulmane pratiquante! voile,vêtement ample etc etc ..il y a encore 50 en France les femmes chrétienne portaient encore le voile ..vous avez trahi la tradition biblique et chrétienne voila la réalité concernant Jésus et césar ne répète pas un mensonge auquel j'ai déjà répondu il ne faut pas calomnier Jésus lui faire dire ce qu'il ne dit pas pour valider vos passions !
...
c'est faux la France ne laisse pas cette liberté aux musulmans ! un espace aquatique privé avait été loué par des musulmans, on leur a interdit la location sous pression de l'état ! alors que le propriétaire du parc aquatique était d'accord !
...
De quoi je me mêle? ........si ses femmes ne veulent pas te montrer leurs corps cela te déranges ? si ses femmes adoptent la morale de Marie la sainte mère de Jésus cela te déranges ? cela vous dérange point de représenté Marie sur vos dessin ,sculpture habillé comme une musulmane pratiquante voile et compagnie ...je comprends pas pourquoi tu te mêles d'une réunion de famille privée? ils sont dans leurs maisons mais de quoi je me mêlé c'est hallucinant ! d'ou provient cette aigreur? ......
Je te disais simplement comment il me semble que les Chrétiens considèrent la chose. Il est compréhensible que les Musulmans n’acceptent pas ce point de vue, mais c’est comme ça.
Pour l'histoire de l'espace aquatique privé, là je te suis. Je ne suis pas d’accord non plus avec cette décision.
Mais nous ne savons pas tout de cette affaire. Si dans un espace privé, la tenue vestimentaire est libre, il peut y avoir des restrictions si son accès est public. On ne pourrait pas par ex. interdire l’entrée aux noirs, ou aux Juifs, ou … à ceux qui voudrait se baigner dans une tenue de bain standard. Et c’est peut-être ce qu’avait prévu de faire l’association qui souhaitait louer ce local !?
Et je ne me suis pas du tout mêlé à la réunion de voisinage dont je parlais plus haut, ni ne suis obnubilé par les corps dévêtus. Chacun est libre de prendre le soleil comme il veut.
Ce n’était qu’un simple cas de figure que je trouve personnellement ‘irréel’. Une situation où je n’aimerais pas me trouver à la place de ces femmes ; mais alors pas du tout. On avait l’impression de se trouver dans une série TV du genre ‘Game of thrones’. Et savoir que c’est la religion et/ou leurs maris croyants qui contraints ainsi les femmes, me rend Islamophobe.
Auteur : Ken le survivant
Date : 16 août16, 01:00
Message : india a écrit Pour quelle raison avez vous plus de respect pour votre chat que les naturistes?
Car vous connaissez votre chat? Et vous savez lui, ce qu'il fait?
Pourquoi devriez avoir moins de respect à un naturiste qui serait devant vous?
Je crois que tu ne sais pas ce qu'est un naturiste ,regarde sur youtube camp de naturiste et tu comprendras pourquoi j'ai plus de respect pour mon chat,les animaux que pour eux .......... j'ai pas besoin de faire un long discours ........
vic a écrit Oui je pense qu'il y a une dictature dans l'islam , on culpabilise la femme en la traitant de salope quand elle s'habillent librement comme elle souhaite , avoue le au moins , dis la vérité sur cette culture qui reste moyen ageuse .
Les femmes ont un cerveau comme toi et elles font des choix ! si ses femmes adoptent une morale qui te déranges alors tu les dénigres car tu est un totalitaire il faut penser comme toi ......je n'ai aucun problème avec la morale du moyen age ! valeurs traditionnels ,pudeur,chasteté avant le mariage, l'adultère interdit ,tenue pudique,interdiction de la pratique des peuples de sodome et gohmorre etc etc je voudrais savoir en quoi notre époque serait supérieur en terre de morale! nous vivons dans une époque de décadence extrême !
Auteur : indian
Date : 16 août16, 01:05
Message : Ken le survivant a écrit :[q
Je crois que tu ne sais pas ce qu'est un naturiste ,regarde sur youtube camp de naturiste et tu comprendras pourquoi j'ai plus de respect pour mon chat,les animaux que pour eux .......... j'ai pas besoin de faire un long discours ........
Si vous voulez parler de cas spécifique.., parlons en.
Distinguons, précisons.
Je pourrai faire de même avec l'islam de certains talibans ou cheiks d'arabie avec leur léopard à la laisse et voitures jaguars de collection... ou pilote de F16 muslaumnas américain qui combattent EI, Boko, Deaseh et autres terroristes se disant musulmans.
Si ...un long discours est parfois nécessaire pour faire des affirmations générale dont on ne saisi pas la réalité proposé.
Vous désirez parlez de camps naturistes qui ressembleraient à un bordel ou les échanges sexuelles n'importe comment seraient la norme?
Dites le... nous en parlerons.

Auteur : BenFis
Date : 16 août16, 01:09
Message : L’islam fonctionne apparemment plus comme une grosse secte, ou un ensemble de sectes, que comme une religion.
Nous savons que tout membre d’une secte subit en permanence une pression de la part du groupe. Et c’est au résultat obtenu qu’on mesure cette pression.
Du fait donc qu’une certaine radicalisation islamique prend de l’importance chez les femmes musulmanes on peut en déduire que la pression est plus forte qu’avant.
Il faudrait arrêter ça. Mais certainement pas en interdisant le burkini. Mais comment alors?

Auteur : indian
Date : 16 août16, 01:16
Message : BenFis a écrit :
Il faudrait arrêter ça. Mais certainement pas en interdisant le burkini. Mais comment alors?

En faisant comme Muhamed a fait.
En faisant de toute petite communauté locales en paix avec entre elles.
Capable de se défendre quand l'une attaque l'autre...
Mais en adoptant les modes vestimentaires de tout les membres de ces communautés... birkini & bikini.
Et avec une charia que l'ont pourrait intitulé ... : DUDH

Auteur : marco ducercle
Date : 16 août16, 01:26
Message : BenFis a écrit :
Il faudrait arrêter ça. Mais certainement pas en interdisant le burkini.
Ce n'est pas le burkini en tant qu'attribut vestimentaire le problème. On peut comprendre qu'une femme complexée n'est pas envie de se montrer en maillot. Le problème est le message qu'il renvoie. C'est ni plus ni moins qu'une tentative de parquer les musulmanes derrière un uniforme religieux. Organiser une journée réservé aux femmes en burkini permet de faire passer un message:
<< Femmes musulmanes qui n'allaient pas dans les centres aquatiques car "
votre religion" vous interdit de vous montrer dénudée, venez vous retrouver qu'entre vous et habituez dès aujourd'hui vos enfants.>>
Auteur : jipe
Date : 16 août16, 01:32
Message : Ken le survivant a écrit :exactement les animaux se comportent mieux que les naturistes j'ai plus de respect pour mon chat qui est en face de moi que pour les naturistes
lorsque l'on voit le chien ou le chat se lécher le cul toute la journée , ton respect met le au même endroit

Auteur : marco ducercle
Date : 16 août16, 01:44
Message :

Auteur : BenFis
Date : 16 août16, 01:45
Message : marco ducercle a écrit :Ce n'est pas le burkini en tant qu'attribut vestimentaire le problème. On peut comprendre qu'une femme complexée n'est pas envie de se montrer en maillot. Le problème est le message qu'il renvoie. C'est ni plus ni moins qu'une tentative de parquer les musulmanes derrière un uniforme religieux. Organiser une journée réservé aux femmes en burkini permet de faire passer un message:
<< Femmes musulmanes qui n'allaient pas dans les centres aquatiques car "votre religion" vous interdit de vous montrer dénudée, venez vous retrouver qu'entre vous et habituez dès aujourd'hui vos enfants.>>
Oui, je le comprends aussi comme ça.
Le problème reste de trouver où positionner exactement une frontière de liberté sans renier la république. Car les Musulmans sont bel et bien en train de créer un apartheid religieux dans notre pays avec la bénédiction de certaines personnalités politiques. Mais on ne peut pas non plus à chaque manifestation hétéroclite s'immiscer dans la tête des gens pour connaître leurs motivations profondes.
C'est un véritable casse-tête!

Auteur : vic
Date : 16 août16, 01:48
Message : Ken le survivant a dit :Je n'ai aucun problème avec la morale du moyen age ! valeurs traditionnels ,pudeur,chasteté avant le mariage,
C'est l'hôpital qui se fout de la charité , si tu es un homme , tu ne vas pas avoir de problème avec le fait que ta femme porte un uniforme de la tête au pieds , c'est logique . D'autant que dans le contexte musulman c'est justement pour que l'homme ait plus de possibilité de soumission envers la femme que cette tradition a été élaborée .
Le fait de faire croire que ta femme est libre alors qu'on voit pertinemment que tu serais prêt à traiter de salope toute musulmane qui refuserait de porter ce style de vêtement me fait sourire . Tu mets la pression , comme tous les hommes musulmans mettent la pression sur les femmes pour qu'elles pensent comme les hommes sur la question vestimentaire des femmes .
Parler de choix libre de la femme musulmane dans ce contexte me fait sourire .
KLs a dit :exactement les animaux se comportent mieux que les naturistes j'ai plus de respect pour mon chat qui est en face de moi que pour les naturistes
Les animaux ne sont pas pudiques , c'est dans la tête du musulman que ça ne va pas .
Auteur : indian
Date : 16 août16, 01:53
Message : BenFis a écrit :Oui, je le comprends aussi comme ça.
Le problème reste de trouver où positionner exactement une frontière de liberté sans renier la république. Car les Musulmans sont bel et bien en train de créer un apartheid religieux dans notre pays avec la bénédiction de certaines personnalités politiques. Mais on ne peut pas non plus à chaque manifestation hétéroclite s'immiscer dans la tête des gens pour connaître leurs motivations profondes.
C'est un véritable casse-tête!

Les gens sont pas tous des caves.
En leur donnant la liberté d'être ce qu'ils veulent... les gens apprécierons la liberté donnée également aux autres.
C'est ainsi que les gens s'intègrent... librement ..pas sous le coup de l'interdit.
En appréciant les possibilités des autres à être ce qu'il veulent.
L'interdit divise.
Les chocs culturel est encore plus grand aux USA que chez vous à mon humble avis.
Ou la liberté nord américaines est même ''excessive'' parfois... (port d'arme par exemple)
Les musulmans, qui y viennent , en grande majorité... ne s'en portent pas pire...
(merci d'éviter de me parler des cas isolés de ces extremistes, y'en a partout.)

Auteur : marco ducercle
Date : 16 août16, 01:57
Message : BenFis a écrit :
Oui, je le comprends aussi comme ça.
Le problème reste de trouver où positionner exactement une frontière de liberté sans renier la république. Car les Musulmans sont bel et bien en train de créer un apartheid religieux dans notre pays avec la bénédiction de certaines personnalités politiques. Mais on ne peut pas non plus à chaque manifestation hétéroclite s'immiscer dans la tête des gens pour connaître leurs motivations profondes.
C'est un véritable casse-tête!

Il y a deux ou trois ans, j'aurais été sur la même ligne que toi:
où positionner exactement une frontière de liberté sans renier la république.
Simplement, depuis il y a eu les attentats. On n'est donc plus dans le débat philosophique. La vrai question est de savoir si on tolère encore au nom de la "
paix sociale" l'obscurantisme religieux. C'est justement comme tu le dit, parce qu'ils créent un apartheid religieux que certains se sentent investis d'une mission divine(attentat).
Auteur : Ken le survivant
Date : 16 août16, 02:39
Message : benfis a écrit
Je te disais simplement comment il me semble que les Chrétiens considèrent la chose. Il est compréhensible que les Musulmans n’acceptent pas ce point de vue, mais c’est comme ça.
Pour l'histoire de l'espace aquatique privé, là je te suis. Je ne suis pas d’accord non plus avec cette décision.
Mais nous ne savons pas tout de cette affaire. Si dans un espace privé, la tenue vestimentaire est libre, il peut y avoir des restrictions si son accès est public. On ne pourrait pas par ex. interdire l’entrée aux noirs, ou aux Juifs, ou … à ceux qui voudrait se baigner dans une tenue de bain standard. Et c’est peut-être ce qu’avait prévu de faire l’association qui souhaitait louer ce local !?
Dans un restaurant privatiser nudiste,dans les soirée costumés etc je ne peux pas entrée si je respecte pas les règles donc ne sois pas hypocrite dans ton analyse merci
benfis a écrit Et je ne me suis pas du tout mêlé à la réunion de voisinage dont je parlais plus haut, ni ne suis obnubilé par les corps dévêtus. Chacun est libre de prendre le soleil comme il veut.
Ce n’était qu’un simple cas de figure que je trouve personnellement ‘irréel’. Une situation où je n’aimerais pas me trouver à la place de ces femmes ; mais alors pas du tout. On avait l’impression de se trouver dans une série TV du genre ‘Game of thrones’. Et savoir que c’est la religion et/ou leurs maris croyants qui contraints ainsi les femmes, me rend Islamophobe.
Ses femmes ne voudraient pas se trouver a ta place si a celle de ton épouse si tu est marié .... la religion ne contraint pas ,elle laisse le choix a ses fidèles de respecter ses règles ,aucune force divine ne force les femmes a porter une tenue pudique; Dieu l'ordonne mais ne contraint pas.....devient islamophobe cela nous fait ni chaud ni froid tu est libre a partir du moment ou tu viens pas nous embêter dans notre liberté
vic a écrit C'est l'hôpital qui se fout de la charité , si tu es un homme , tu ne vas pas avoir de problème avec le fait que ta femme porte un uniforme de la tête au pieds , c'est logique . D'autant que dans le contexte musulman c'est justement pour que l'homme ait plus de possibilité de soumission envers la femme que cette tradition a été élaborée .
Le fait de faire croire que ta femme est libre alors qu'on voit pertinemment que tu serais prêt à traiter de salope toute musulmane qui refuserait de porter ce style de vêtement me fait sourire . Tu mets la pression , comme tous les hommes musulmans mettent la pression sur les femmes pour qu'elles pensent comme les hommes sur la question vestimentaire des femmes .
Parler de choix libre de la femme musulmane dans ce contexte me fait sourire .
Tu as des hommes musulmans qui refusent que leur femme porte le voile alors que celle ci souhaite le porter ...ma femme est libre de ses choix ...la femme musulmane est courageuse et très fière crois moi vos femmes sont soumises pas les nôtres..elles sont soumises au marché ,a la décadence ...... les femmes musulmanes veulent avoir de vrai homme ...et si tu connaissais un peu la culture islamique en général a la maison la patronne c'est la mère ,l'épouse ....le mari a un statut de chef de famille a cause de son statut de père cette image du père est très importante pour les enfants mais vous avez tuer le père dans votre société décadente ! .....et évites de parler a ma place en disant que je traiterais de salope toute musulmane qui refuserait de porter ce style de vêtement dans un débat on se respecte on ne fait pas de procès d'intention ........ne sois pas aigris de savoir que les femmes musulmane en France assume leur foi ! si ses femmes adopter ton style de vie pas une seul seconde tu aurais dis elles sont soumises aux hommes ! la réalité c'est que tu n'acceptes pas que des femmes puissent penser autrement ! si elles ne pensent pas comme toi tu les dénigres ,les calomnies ! ..... occupe toi de ta femme si tu est marié ! et laisse les femmes musulmane tranquille,
vic a écrit Les animaux ne sont pas pudiques , c'est dans la tête du musulman que ça ne va pas
les animaux sont très pudique par rapport a votre décadence ! les animaux ont une nature différente et dans cette nature ils respectent leurs codes naturelle eux ne dévient pas ! l'humain est l'élite de la création de Dieu et certains comme toi et tes amis décadent font honte a la race humaine ...les animaux si ils pouvaient parler diraient vous avaient pas honte vous humain de vous comporter ainsi ? j'ai plus d'estime pour mon chat que pour vous c'est dire! mon chat est digne dans sa nature .......
Auteur : Boemboy
Date : 16 août16, 03:41
Message : Je n'ai pas remarqué où était la pudeur des chiens qui baisent dans la rue ! Que dire de l'érection d'un cheval qui sent la jument en chaleur dans le voisinage ? Sont-ce là des comportements pudiques selon les normes musulmanes ? Ken, pourquoi parles-tu du comportement des naturistes dans leurs camps alors que tu n'y a jamais mis les pieds ?
La pudeur est un sentiment délicat qui ne concerne pas que la tenue vestimentaire. Tout est dans le respect du regard des autres ! Dans les rues françaises les corps sont largement dénudés et ne choquent que quand ils sont laids. Sur les plages françaises, seul le sexe est obligatoirement caché. C'est admis par la grande majorité de la population. En démocratie, c'est la grande majorité qui compte pour de telles questions. Il y a toujours des esprits vieillots pour s'offusquer de voir en public ce que les sculpteurs, peintres et photographes montrent depuis toujours...Certains sont même allés jusqu'à faire peindre des feuilles de vigne sur des oeuvres de maître ! Refuser le spectacle du corps nu relève de la tartufferie !...ou d'un retard de civilisation...
Auteur : indian
Date : 16 août16, 03:44
Message : Boemboy a écrit :
En démocratie, c'est la grande majorité qui compte pour de telles questions. .
Comme je déteste ce point de vue
Désolé.
Auteur : Ken le survivant
Date : 16 août16, 04:03
Message : boemboy a écrit Je n'ai pas remarqué où était la pudeur des chiens qui baisent dans la rue ! Que dire de l'érection d'un cheval qui sent la jument en chaleur dans le voisinage ? Sont-ce là des comportements pudiques selon les normes musulmanes ? Ken, pourquoi parles-tu du comportement des naturistes dans leurs camps alors que tu n'y a jamais mis les pieds ?
La pudeur est un sentiment délicat qui ne concerne pas que la tenue vestimentaire. Tout est dans le respect du regard des autres ! Dans les rues françaises les corps sont largement dénudés et ne choquent que quand ils sont laids. Sur les plages françaises, seul le sexe est obligatoirement caché. C'est admis par la grande majorité de la population. En démocratie, c'est la grande majorité qui compte pour de telles questions. Il y a toujours des esprits vieillots pour s'offusquer de voir en public ce que les sculpteurs, peintres et photographes montrent depuis toujours...Certains sont même allés jusqu'à faire peindre des feuilles de vigne sur des oeuvres de maître ! Refuser le spectacle du corps nu relève de la tartufferie !...ou d'un retard de civilisation...
Relis moi bien la prochaine fois
les animaux sont très pudique par rapport a votre décadence ! les animaux ont une nature différente et dans cette nature ils respectent leurs codes naturelle eux ne dévie pas ! l'humain est l'élite de la création de Dieu et certains comme toi et tes amis décadent font honte a la race humaine ...les animaux si ils pouvaient parler diraient vous avaient pas honte vous humain de vous comporter ainsi ? j'ai plus d'estime pour mon chat que pour vous c'est dire! mon chat est digne dans sa nature .......
concernant ta remarque sur le retard de civilisation cela ne veut rien dire c'est de la subjectivité ...tu penses être civilisé d'autre pense que tu est décadent ...c'est comme ta formule "esprit vieillot" encore de la subjectivité ...d'autres te diront que ton esprit est décadent
Auteur : Ken le survivant
Date : 16 août16, 04:03
Message : boemboy a écrit Je n'ai pas remarqué où était la pudeur des chiens qui baisent dans la rue ! Que dire de l'érection d'un cheval qui sent la jument en chaleur dans le voisinage ? Sont-ce là des comportements pudiques selon les normes musulmanes ? Ken, pourquoi parles-tu du comportement des naturistes dans leurs camps alors que tu n'y a jamais mis les pieds ?
La pudeur est un sentiment délicat qui ne concerne pas que la tenue vestimentaire. Tout est dans le respect du regard des autres ! Dans les rues françaises les corps sont largement dénudés et ne choquent que quand ils sont laids. Sur les plages françaises, seul le sexe est obligatoirement caché. C'est admis par la grande majorité de la population. En démocratie, c'est la grande majorité qui compte pour de telles questions. Il y a toujours des esprits vieillots pour s'offusquer de voir en public ce que les sculpteurs, peintres et photographes montrent depuis toujours...Certains sont même allés jusqu'à faire peindre des feuilles de vigne sur des oeuvres de maître ! Refuser le spectacle du corps nu relève de la tartufferie !...ou d'un retard de civilisation...
Relis moi bien la prochaine fois
les animaux sont très pudique par rapport a votre décadence ! les animaux ont une nature différente et dans cette nature ils respectent leurs codes naturelle eux ne dévie pas ! l'humain est l'élite de la création de Dieu et certains comme toi et tes amis décadent font honte a la race humaine ...les animaux si ils pouvaient parler diraient vous avaient pas honte vous humain de vous comporter ainsi ? j'ai plus d'estime pour mon chat que pour vous c'est dire! mon chat est digne dans sa nature .......
concernant ta remarque sur le retard de civilisation cela ne veut rien dire c'est de la subjectivité ...tu penses être civilisé d'autre pense que tu est décadent ...c'est comme ta formule "esprit vieillot" encore de la subjectivité ...d'autres te diront que ton esprit est décadent
j'ai pas besoin d'aller dans un camp de naturiste pour savoir qu'ils se baladent a poil 24h24 .......partout ! devant leurs propre enfants ! grand père ,grand mère etc etc j'ai plus de respect pour les animaux .....
Auteur : indian
Date : 16 août16, 04:17
Message : Ken le survivant a écrit :
les animaux si ils pouvaient parler diraient vous avaient pas honte vous humain de vous comporter ainsi....
....de vous balader a poil 24h24 .......partout ! devant leurs propre enfants ! grand père ,grand mère etc etc
???
C'est ca que voulez dire?
Auteur : marco ducercle
Date : 16 août16, 04:25
Message : Eve était en burkini?
Auteur : jipe
Date : 16 août16, 04:28
Message : non non en niqab

Auteur : Boemboy
Date : 16 août16, 04:32
Message : Vivre à poil était le comportement naturel de l'homme quand il vivait dans des climats confortables. Il s'est habillé quand il a eu froid. Pour le confort, pas par pudeur ! Tes histoires de pudeur animale sont inappropriées ici!
La marque de la civilisation, c'est la capacité à maîtriser ses pulsions naturelles. C'est maîtriser sa faim devant les étals du marché sans puiser dans les éventaires pourtant très séduisants, c'est côtoyer une belle femme très dénudée sans se laisser dominer par l'envie de la sauter, c'est tolérer le comportement des autres même quand il nous choque. On a progressé dans la civilisation quand on atteint une bonne maîtrise de notre naturel. Ce n'est pas de la subjectivité, mais du constat objectif.
Quand le comportement actuel de certains individus est conforme à ce qu'il était en France dans les siècles précédents, je dis que c'est vieillot.
Quant à la décadence, il faudrait d'abord préciser ce qui est progrès et ce qui est décadence...Une civilisation ne mesure pas ses progrès à la surface de corps dénudée, mais plutôt à sa maîtrise des violences individuelles par exemple.
Auteur : indian
Date : 16 août16, 04:42
Message : Boemboy a écrit :Vivre à poil était le comportement naturel de l'homme quand il vivait dans des climats confortables. Il s'est habillé quand il a eu froid. Pour le confort, pas par pudeur ! Tes histoires de pudeur animale sont inappropriées ici!
La marque de la civilisation, c'est la capacité à maîtriser ses pulsions naturelles. C'est maîtriser sa faim devant les étals du marché sans puiser dans les éventaires pourtant très séduisants, c'est côtoyer une belle femme très dénudée sans se laisser dominer par l'envie de la sauter, c'est tolérer le comportement des autres même quand il nous choque. On a progressé dans la civilisation quand on atteint une bonne maîtrise de notre naturel. Ce n'est pas de la subjectivité, mais du constat objectif.
Quand le comportement actuel de certains individus est conforme à ce qu'il était en France dans les siècles précédents, je dis que c'est vieillot.
Quant à la décadence, il faudrait d'abord préciser ce qui est progrès et ce qui est décadence...Une civilisation ne mesure pas ses progrès à la surface de corps dénudée, mais plutôt à sa maîtrise des violences individuelles par exemple.
Quand j'ai envie d'être votre ami

Auteur : BenFis
Date : 16 août16, 05:03
Message : marco ducercle a écrit :Il y a deux ou trois ans, j'aurais été sur la même ligne que toi: où positionner exactement une frontière de liberté sans renier la république.
Simplement, depuis il y a eu les attentats. On n'est donc plus dans le débat philosophique. La vrai question est de savoir si on tolère encore au nom de la "paix sociale" l'obscurantisme religieux. C'est justement comme tu le dit, parce qu'ils créent un apartheid religieux que certains se sentent investis d'une mission divine(attentat).
La tolérance a effectivement ses limites. La moindre des choses serait qu'on revienne en France sur les exceptions concédées à l’Islam depuis quelques années, afin de faire respecter la devise d’égalité républicaine. Ce serait déjà un bon début !
Auteur : Inti
Date : 16 août16, 05:11
Message : Boemboy a écrit :La marque de la civilisation, c'est la capacité à maîtriser ses pulsions naturelles
C'est bizarre que tu dises ça car c'est justement sur cet argument que s'appuie la prescription du port du burkini, pour contrôler et maitriser les pulsions et envies sexuelles. Au fond c'est la même logique... Une castration culturelle? Bizarre ou quoi?,

Auteur : BenFis
Date : 16 août16, 05:17
Message : Inti a écrit :C'est bizarre que tu dises ça car c'est justement sur cet argument que s'appuie la prescription du port du burkini, pour contrôler et maitriser les pulsions et envies sexuelles. Au fond c'est la même logique... Une castration culturelle? Bizarre ou quoi?,

J'ai quand même la nette impression que le burkini n’est qu’un moyen artificiel de juguler les pulsions sexuelles. Ca ne marche pas vraiment...

Auteur : indian
Date : 16 août16, 05:21
Message : Inti a écrit :C'est bizarre que tu dises ça car c'est justement sur cet argument que s'appuie la prescription du port du burkini, pour contrôler et maitriser les pulsions et envies sexuelles. Au fond c'est la même logique... Une castration culturelle? Bizarre ou quoi?,

Rien de bizarre...plutôt tres normal en regard de la culture, des us, moeurs, coutumes et traditions...
Cette tradition (cacher la femme)est issue de le perversité masculine ... ''nature humaine des gars:D'' ... qui à l'époque de l'Arabie du 6e siècle (comme certainement ailleurs dans le monde aussi) a eu une apogée sans précédent.
L'histoire rapport très bien la condition de la femme et la piètre qualité des relations non-égalitaires qu'entretenait les hommes vis à vis les femmes à cette époque et dans cette région tout particulièrement.
C'est sur que si on pense encore aujourd'hui que les hommes sont tous des ''gros cochons qui baisent tout ce qui bougent ''... mieux vaut ni dénuder sa femme en bikini sexy... ni manger de porc.

Auteur : Inti
Date : 16 août16, 05:24
Message : BenFis a écrit :
J'ai quand même la nette impression que le burkini n’est qu’un moyen artificiel de juguler les pulsions sexuelles. Ca ne marche pas vraiment...
Je pense même que la morale sexuelle a créé plus de prédateurs, de violeurs et d'abuseurs qu'elle n'a réussi à civiliser la pulsion naturelle. Des exemples? C'est plein ...

Auteur : indian
Date : 16 août16, 05:26
Message : Inti a écrit :J'ai quand même la nette impression que le burkini n’est qu’un moyen artificiel de juguler les pulsions sexuelles. Ca ne marche pas vraiment...
Je pense même que la morale sexuelle a créé plus de prédateurs, de violeurs et d'abuseurs qu'elle n'a réussi à civiliser la pulsion naturelle. Des exemples? C'est plein ...

Quel enfant n'a jamais eu le gout de transgresser l'interdit?

Auteur : BenFis
Date : 16 août16, 05:32
Message : Inti a écrit :Je pense même que la morale sexuelle a créé plus de prédateurs, de violeurs et d'abuseurs qu'elle n'a réussi à civiliser la pulsion naturelle. Des exemples? C'est plein ...

C'est ce que j'ai aussi pensé, mais à vrai dire, les statistiques sur le nombre de viols par habitants dans le monde me laissent perplexe.
http://fr.actualitix.com/pays/wld/nombre-de-viol.php Auteur : vic
Date : 16 août16, 05:35
Message : KLs a dit : j'ai pas besoin d'aller dans un camp de naturiste pour savoir qu'ils se baladent a poil 24h24 .......partout ! devant leurs propre enfants ! grand père ,grand mère etc etc j'ai plus de respect pour les animaux .....
Ben certaines tribus vivent à poil , en afrique ou en amazonie , les grand mère à poil devant les enfants aussi , où est le problème , vous avez l'air d'avoir un grave problème de névrose dans l'islam avec la nudité, ça se soigne .Ca en est même tellement pathologique que le moins bout de bras qui dépasse d'une femme ça vous rend malade . A un certain point la religion ça peut rendre cinglé .
Auteur : jipe
Date : 16 août16, 05:36
Message : oh les filles 6 pages pour un bout de tissus ! c'est vrais pour une c'est un mouchoir et pour l'autre une housse de matelas mais bon du tissus

Auteur : indian
Date : 16 août16, 05:39
Message : jipe a écrit :oh les filles 6 pages pour un bout de tissus ! c'est vrais pour une c'est un mouchoir et pour l'autre une housse de matelas mais bon du tissus

Vive toute la diversité de la haute et moins haute couture...
Les hauts et bas de bikini... comme les hauts et les bas de la nature humaines...
Mais des bas en hiver...c'est mieux.
Surtout en bas de zéro.
Auteur : Inti
Date : 16 août16, 05:44
Message : BenFis a écrit :C'est ce que j'ai aussi pensé, mais à vrai dire, les statistiques sur le nombre de viols par habitants dans le monde me laissent perplexe
C'est parce que tu te laisses mystifier par des statistiques. D'abord la morale sexuelle est une référence éducationnelle mondiale suivie ou ou non. Et puis les pays "libéraux" auront plus tendance à dénoncer et condamner les comportements délinquants que dans les pays très religieux. On ne dénonce pas surtout si le pouvoir de l'homme ou le mari a une autorité absolue.
Tous les abus sexuels de la part des religieux ( prêtres, frères, ) n'ont pas éclos que dernièrement. Ça existait aussi au temps de nos grands parents où tout était tabou.
Penses tu que les communautés musulmanes sont épargnées par ce phénomène d'abus sexuels où tout est voilé?
oh les filles 6 pages pour un bout de tissus ! c'est vrais pour une c'est un mouchoir et pour l'autre une housse de matelas mais bon du tissus
Un bout de tissu qui porte des valeurs sociales.... Faut voir la chose sous toutes ses coutures.

Auteur : vic
Date : 16 août16, 05:47
Message : jipe a écrit :oh les filles 6 pages pour un bout de tissus ! c'est vrais pour une c'est un mouchoir et pour l'autre une housse de matelas mais bon du tissus

Ah oui mais si on voit 3millimètre de la jambe d'une femme ça me rend malade ouhhh je suis géné tellement ça m'existe ouhhhhhh!
Qui est pervers dans cette histoire , celui qui se sent troublé par 3mm de chair ou celui se sent pas troublé et qui s'en fout ?
Pour moi c'est la fixation de la morale qui rend les gens pervers et à moitié cinglé .
Il suffit de voir la police des moeurs dans les pays musulmans , le moindre bout de tissus qui laisse apparaitre un mm de chair tu as le flic qui vient voir la femme pour lui faire remarquer , là bas c'est obsessionnel et surtout une vrai prison psychique pour la femme .
A quand la police des moeurs musulmanes sur les plages françaises ?
INti a dit : Tous les abus sexuels de la part des religieux ( prêtres, frères, ) n'ont pas éclos que dernièrement. Ça existait aussi au temps de nos grands parents où tout était tabou.
Les gens les plus moraux sont souvent les plus pervers c'est bien connus , ils ont un problème quelque part .
j'avais vu un reportage qui expliquait que le viol dans les pays musulmans du maghreb n'était jamais condamné ;pour la justice quand la femme est violée c'est toujours qu'elle l'a bien cherchée . En fait tout vise à mettre la culpabilité sur la femme et déculpabiliser les hommes qui lui a tous les pouvoirs et tous les droits sur le corps de la femme , de l'enfermer , ou de la violer , c'est toujours la femme qui est la salope dans cette culture religieuse .De toutes façons comme dit yacoub, dans le coran d'un point de vue du poids de la justice , il est dit que la voie d'un homme compte pour deux fois plus que celle de la femme .On comprend que la femme c'est la bobonne , c'est presque du bétail .
Coran, sourate 4 verset 34 :
"Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs qu'Allah accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu'ils font de leurs bien. Les femmes vertueuses sont obéissantes (à leurs maris), et protègent ce qui doit être protégé, pendant l'absence de leurs époux, avec la protection d'Allah. Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d'elles dans leurs lits et frappez-les. Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Allah est certes, Haut et Grand" ! Auteur : indian
Date : 16 août16, 06:22
Message : vic a écrit :.
j'avais vu un reportage qui expliquait que le viol dans les pays musulmans du maghreb n'était jamais condamné ;pour la justice quand la femme est violée c'est toujours qu'elle l'a bien cherchée . En fait tout vise à mettre la culpabilité sur la femme et déculpabiliser les hommes qui lui a tous les pouvoirs et tous les droits sur le corps de la femme , de l'enfermer , ou de la violer , c'est toujours la femme qui est la salope dans cette culture religieuse .De toutes façons comme dit yacoub, dans le coran d'un point de vue du poids de la justice , il est dit que la voie d'un homme compte pour deux fois plus que celle de la femme .On comprend que la femme c'est la bobonne , c'est presque du bétail .
C'est vrai aussi au Brésil...
et rien à voir avec l'Islam... que la culture et les traditions, us et coutumes
Auteur : Boemboy
Date : 16 août16, 06:23
Message : Inti a écrit :"Boemboy"]La marque de la civilisation, c'est la capacité à maîtriser ses pulsions naturelles
C'est bizarre que tu dises ça car c'est justement sur cet argument que s'appuie la prescription du port du burkini, pour contrôler et maitriser les pulsions et envies sexuelles. Au fond c'est la même logique... Une castration culturelle? Bizarre ou quoi?,

Normal ! Quand des gens ne sont pas assez civilisés pour maîtriser leurs pulsions naturelles, on est obligé d'agir sur ce qui les provoque !
Dans les camps de naturistes il n'y a que des gens civilisés: pas besoin de burkas...
Dans les milieux en retard de civilisation, il faut des burkas pour éviter de provoquer des pulsions...
Auteur : BenFis
Date : 16 août16, 06:34
Message : Inti a écrit :C'est parce que tu te laisses mystifier par des statistiques. D'abord la morale sexuelle est une référence éducationnelle mondiale suivie ou ou non. Et puis les pays "libéraux" auront plus tendance à dénoncer et condamner les comportements délinquants que dans les pays très religieux. On ne dénonce pas surtout si le pouvoir de l'homme ou le mari a une autorité absolue.
Tous les abus sexuels de la part des religieux ( prêtres, frères, ) n'ont pas éclos que dernièrement. Ça existait aussi au temps de nos grands parents où tout était tabou.
Penses tu que les communautés musulmanes sont épargnées par ce phénomène d'abus sexuels où tout est voilé?
Evidemment que les communautés musulmanes ne sont pas épargnées par les abus sexuels.
Le burkini ne solutionne absolument rien que dans la tête des croyants qui voudraient que ce soit le cas.

Auteur : Inti
Date : 16 août16, 06:42
Message : Boemboy a écrit : La marque de la civilisation, c'est la capacité à maîtriser ses pulsions naturelles
Normal ! Quand des gens ne sont pas assez civilisés pour maîtriser leurs pulsions naturelles, on est obligé d'agir sur ce qui les provoque !
Dans les camps de naturistes il n'y a que des gens civilisés: pas besoin de burkas...
Dans les milieux en retard de civilisation, il faut des burkas pour éviter de provoquer des pulsions.
OK! Il reste que pour un musulman fondamentaliste le port du burkini vise à civiliser cette pulsion naturelle. Le moyen est peut être plus drastique mais l'objectif moral reste le même que ta proposition de départ. Civiliser, maîtriser... Moraliser les pulsions naturelles. Même logique.

Auteur : Ken le survivant
Date : 16 août16, 06:51
Message : vic a écrit Ben certaines tribus vivent à poil , en afrique ou en amazonie , les grand mère à poil devant les enfants aussi , où est le problème , vous avez l'air d'avoir un grave problème de névrose dans l'islam avec la nudité, ça se soigne .Ca en est même tellement pathologique que le moins bout de bras qui dépasse d'une femme ça vous rend malade . A un certain point la religion ça peut rendre cinglé .
le problème c'est la pudeur le respect la nudité n'est pas une chose anodine...tu te balades a poil devant ta mère et vice versa? ...en France malgré la décadence qui y règne se promener nue dans la rue est puni par la loi .....atteinte a la pudeur selon le code pénale la nudité renvoie a l'intimité mais un décadent ne peux pas comprendre..... non le bout de bras d'une femme qui dépasse ne nous rend pas malade nous refusons que toi puissent voir le corps de nos épouses .... les pervers de ton genre qui appellent a la décadence nous les combattons moralement ....nos épouses ne sont pas tienne donc tu passes ton chemin
Pour conclure évitons l'hypocrisie tout le monde sait que l'homme est un pervers sexuel a différent niveau d'intensité il pense a sa toute la journée dés qu'il voit des fesses ou des seins ils regardent ..il a été crée ainsi avec cette pulsion qui doit maîtriser donc arrêter de faire les hypocrites et faire croire que les hommes ne sont pas des"cochons" ...aucune femme ne vous croira .....
les camps de naturiste tu crois qu'il se passe quoi labas? les pépés ils vont faire quoi labas? et les hommes et les femmes a poils toute la journée tu crois qu'ils ne se rincent pas l'oeil a qui tu vas faire avaler sa? tout le monde sait que les camps de naturiste sont des lieux de débauche et les enfants y sont abuser .....faut pas etre hypocrite et nier la pulsion sexuelle qui habite l'homme et la femme.... la pulsion chez l'homme est démultiplier ...
Auteur : vic
Date : 16 août16, 06:55
Message : Inti a dit : OK! Il reste que pour un musulman fondamentaliste le port du burkini vise à civiliser cette pulsion naturelle. Le moyen est peut être plus drastique mais l'objectif moral reste le même que ta proposition de départ. Civiliser, maîtriser... Moraliser les pulsions naturelles. Même logique.
Non , ça n'est pas la même logique , dans le cas du burkini ou du niqab , c'est toujours la femme qui doit se sacrifier pour soit disant ne pas exiter l'homme , alors que dans le cas de l'occident , c'est l'homme qui doit faire un travail sur lui pour apprendre à gérer ses émotions .
La 2ème solution a l'avantage de ne pas enfermer la femme dans des vêtements engoncés de la tête aux pieds .
Et je peux dire que la 2ème solution est tout aussi efficace que la 1ère voire plus , ce qui démontre qu'un petit effort sur soi pour l'homme dans l'islam permettrait beaucoup plus de liberté pour la femme et c'est fondamental .
KLS a dit : le problème c'est la pudeur le respect la nudité n'est pas une chose anodine...tu te balades a poil devant ta mère et vice versa? ...en France malgré la décadence qui y règne se promener nue dans la rue est puni par la loi
En france on est loin de la police des moeurs des pays musulmans où 2mm de chair feminine qui dépasse entraine tout un caca nerveux .
Entre la pudeur et la névrose, en france et en occident, on fait bien la différence que les pays musulmans ne font pas .
Les femmes se promènent en tee shirt et en short ou en jupe courte si elles veulent .
Auteur : assmatine
Date : 16 août16, 07:05
Message : Inti a écrit :
OK! Il reste que pour un musulman fondamentaliste le port du burkini vise à civiliser cette pulsion naturelle. Le moyen est peut être plus drastique mais l'objectif moral reste le même que ta proposition de départ. Civiliser, maîtriser... Moraliser les pulsions naturelles. Même logique.

Quand on n'arrive pas à gérer ses pulsions sexuelles, on ne va pas sur une plage où règne la nudité. Le musulman fondamentaliste qui ne supporte pas la nudité n'a rien à faire en vacances dans ces lieux de "débauche".
Perso, je n'aime plus me mettre en maillot de bain, je ne vais pas en vacances à la mer, mais à la montagne, tout simplement. A un moment donné, faut être logique aussi.
La base de l'islam ou de la pudeur religieuse, tout simplement, c'est de baisser le regard. Quand on n'en est pas capable on évite les endroits sensibles.
Auteur : Ken le survivant
Date : 16 août16, 07:07
Message : vic a écrit En france on est loin de la police des moeurs des pays musulmans où 2mm de chair feminine qui dépasse entraine tout un caca nerveux .
Entre la pudeur et la névrose, en france et en occident, on fait bien la différence que les pays musulmans ne font pas .
Les femmes se promènent en tee shirt et en short ou en jupe courte si elles veulent .
En France tu te balades a poil direction le poste de police donc la pudeur est bien une réalité morale ...beaucoup de francais surtout catholique pratiquant partagent le point de vue des musulmans ...il y a 60 ans la France était bien plus attaché a la tradition on peut très bien revenir a cette époque nous comptons sur les catholiques pour cela sur les vrai catholique bien entendu pas sur les catholique de culture ...cette France digne existe encore ...je préfère voir des bonnes sœurs dans la rue ,des catholiques pratiquant que des décadents de ton genre qui se met a poil devant sa mère et son père ...
Auteur : Inti
Date : 16 août16, 07:11
Message : vic a écrit :Non , ça n'est pas la même logique , dans le cas du burkini ou du niqab , c'est toujours la femme qui doit se sacrifier pour soit disant ne pas exiter l'homme , alors que dans le cas de l'occident , c'est l'homme qui doit faire un travail sur lui pour apprendre à gérer ses émotions .
La 2ème solution a l'avantage de ne pas enfermer la femme dans des vêtements engoncés de la tête aux pieds .
Et je peux dire que la 2ème solution est tout aussi efficace que la 1ère voire plus , ce qui démontre qu'un petit effort sur soi pour l'homme dans l'islam permettrait beaucoup plus de liberté pour la femme et c'est fondamental
C'est parce que ton regard est parcellaire et toujours tourné sur l'islam comme religion oppressive. Le mien , mon regard, est plus général sur la remarque de boemboy sur la moralisation des pulsions naturelles et cette logique "civilisatrice". Qu'est ce qui pourrait permettre à un islamiste de progresser dans son rapport d'autorité ? Non plus en moralisant ses pulsions naturelles mais en remettant plutôt en cause sa morale de "civilisation" sur le port du burkini comme indice de décence sociale. En remettant en question sa morale sexuelle comme principe de civilité et civilisation. Donc la question du naturel et du culturel est beaucoup plus complexe qu'il y parait.

Auteur : vic
Date : 16 août16, 07:12
Message : assmatine a dit :Quand on n'arrive pas à gérer ses pulsions sexuelles, on ne va pas sur une plage où règne la nudité. Le musulman fondamentaliste qui ne supporte pas la nudité n'a rien à faire en vacances dans ces lieux de "débauche".
Ces lieux de débauche , n'importe quoi .
Certains personnes sont vielles france alors , même mon arrière grand mère est plus ouverte que ça .
Par contre oui , pour le reste , si les hommes musulmans sont génés par la nudité , ils ne pourront pas empêcher les femmes non musulmanes d'être en maillot de bain sur une plage . Et d'autres part les femmes musulmanes ne pourront pas empêcher les hommes non musulmans d'être torse nu sur un plage . Donc au final tout ça c'est ridicule , ça ne sert à rien , c'est faire du vent pour pas grand chose . Quand on est un pudique névrosé maladif à ce point on ne va pas dans ces lieux là c'est clair .
Autant te dire que je préfère de loin le bouddhisme qui permet de maitriser ses émotions et travailler sur ses névroses obsessionnelles que des religions qui impuissantes par la faiblesse de l'efficacité de leur pratique ne permettent pas aux gens de se débarasser de leur manies phobiques . Pour moi obliger la femme a se vétir de cette façon complètement engoncé est surtout un avoeux d'échec de ces religions bidons à faire évoluer l'homme dans sa conscience , du coup il reste prisonnier de ces pulsions et de ses névroses .
Je propose à ces musulmans névrosés et obsessionnels de la pudeur de faire de la méditation et de travailler efficacement sur leurs phobies , avec une pratique qui fera vraiment évoluer positivement leur conscience cette fois .

Auteur : indian
Date : 16 août16, 07:19
Message : Inti a écrit :Donc la question du naturel et du culturel est beaucoup plus complexe qu'il y parait.

on traine ce qu'on a appris... c'est marqué au fer rouge en-dedans...
Auteur : Inti
Date : 16 août16, 07:23
Message : assmatine a écrit :
Quand on n'arrive pas à gérer ses pulsions sexuelles, on ne va pas sur une plage où règne la nudité. Le musulman fondamentaliste qui ne supporte pas la nudité n'a rien à faire en vacances dans ces lieux de "débauche".
C'est un point de vue et une solution personnelle. Mais dans le cas du burkini ce n'est pas un renoncement à la plage ou le bain public mais plutôt une affirmation orchestrée d'un code vestimentaire "balnéaire" selon des prescriptions religieuses. C'est la propagation de moeurs au sein d'une société libérale. Bikini et burkini sur même plage est un acte libéral. Mais le burkini est un acte religieux et restrictif ... A quand des plages avec des sections confessionnelles? A quand des journées plages ou bain public pour laïcs et fidèles de toutes confessions?

Auteur : indian
Date : 16 août16, 07:46
Message : Inti a écrit :A quand des plages avec des sections confessionnelles? A quand des journées plages ou bain public pour laïcs et fidèles de toutes confessions?

Pour être aller au Village Vacanes Valcatier (parc d'amusement aquatique pres de la Ville de Québec) cet été...
Je dois avouer que le port de bikini (majorité) autant que celui du burkini (minorité)... ne m'a donné aucune pulsions sexuelle supplémentaire m'empêchant de m'amuser convenablement.
Mais bon je dois avouer que certaines dames auraient eu peut être avantage en raison des standards et mode en vigueurs... à soit mettre un drap de lit complet... ou à se faire bronzer un peu plus...
Dans le fond le monde s'en câlisse.
Sauf les amateur de nudiste et de burka.
par contre ... je n'ai vu aucun mec, athée, musulmans, chrétiens ou de quelconque confessions (en maillot de bain c'est difficile à dire

) qui est qui s'est plaint de quoi que ce soit.
Ah oui sauf un imbécile qui avait trop bu.

Auteur : Inti
Date : 16 août16, 08:04
Message : indian a écrit :
Dans le fond le monde s'en câlisse.
Sauf les amateur de nudiste et de burka
Tout ça c'est une vue à court termes. Oui et je le dis moi même burkini et bikini sur une même plage ou parc aquatique est un acte libéral, un libéralisme "philosophique". Mais un culte religieux vient avec des absolus.
Si les pratiques religieuses particulières peuvent s'intégrer dans un cadre libéral sans revendications déraisonnables, comme tu le dis au village val cartier, c'est que le libéralisme moral et républicain est respecté. Mais si un particularisme religieux demande des dispositions qui touche à ce libéralisme moral ou que ce libéralisme moral doit s'ajuster à la minorité religieuse alors il n'y a plus intégration mais contestation du libéralisme social.
Ceci dit, les intégristes n'ont jamais peur de recourir à la violence ou intimidation pour imposer le "respect de leurs moeurs et traditions". Le machisme est très bien cultivé en leur sein. Comment résister sans verser dans le même "machisme" ni la naïveté "religare"?

Auteur : indian
Date : 16 août16, 08:16
Message : Inti a écrit :Tout ça c'est une vue à court termes. Oui et je le dis moi même burkini et bikini sur une même plage ou parc aquatique est un acte libéral, un libéralisme "philosophique". Mais un culte religieux vient avec des absolus.
Si les pratiques religieuses particulières peuvent s'intégrer dans un cadre libéral sans revendications déraisonnables, comme tu le dit au village val cartier, c'est que le libéralisme moral et repubkicain est respecté. Mais si un particularisme religieux demande des dispositions qui touche à ce libéralisme moral ou que ce libéralisme moral doit s'ajuster à la minorité religieuse alors il n'y a plus intégration mais contestation du libéralisme social.
Ceci dit, les intégristes n'ont jamais peur de recourir à la violence ou intimidation pour imposer le "respect de leurs moeurs et traditions". Le machisme est très bien cultivé en leur sein. Comment résister sans verser dans le même "machisme" ni la naïveté "religare"?

Les intégristes... je les combats
Pourquoi?
Pour la seule raison qu'ils briment la liberté des uns et unes par leur droit sur les autres.
''L'être humain et le droit de l'être avant tout''...c'et ma devise...
Mais ne nous inquiétons pas trop...mais en Iran le vent tourne...
Quand des mecs descendent dans la rue pour manifester contre le port du voile obligatoire en portant eux même le voile en signe de protestation pour l'obligation par les autorités ...
C'est bon signe ...ca sens la révolution tranquille..
si un particularisme religieux demande des dispositions qui touche à ce libéralisme moral ou que ce libéralisme moral doit s'ajuster à la minorité religieuse alors il n'y a plus intégration mais contestation du libéralisme social.
Ben pour ca... il leur reste à rester chacun chez eux.
Cliss de clisss... si je vais souper dans ta grotte. je vais tout de même ben enlever mes bottes si c'est de même que ca marche chez vous non?
On est tout de même chez nous... qui sont ils pour dicter ce que doit être ici nos codes et règles?
Pis pas de trouble à ce qu'ils se servent de leur influence si leur ''règles de vie'' sont mieux... qu'ils nous fassent la démonstration... on changera peut être.
Idem pour nous chez eux

Ca leur appartient..
Mais si ils ont besoin d'un coup de pouce... on peut les aider. à se libérer de leurs chaines...
Des chaines, j'penses pas que l'homme en ait besoin... sauf pour les criminels.
Pis être humain, libre de penser... c'est pas criminel.
Auteur : Inti
Date : 16 août16, 08:24
Message : indian a écrit :
Les intégristes... je les combats
Pourquoi?
Pour la seule raison qu'ils briment la liberté des uns et unes par leur droit sur les autres.
''L'être humain et le droit de l'être avant tout''...c'et ma devise
Malheureusement, sans vouloir douter de ton courage, je pense que ta naïveté religare et ton affection pour le coran t'empêchent de discerner un musulman libéral d'un intégriste ou fondamentaliste sauf si il se déclare lui même terroriste. Entre l'ouverture d'esprit et le manque de discernement la ligne est mince, la minceur d'une raie de cheveux au beau milieu de la tête.

Auteur : indian
Date : 16 août16, 08:32
Message : Inti a écrit :Malheureusement, sans vouloir douter de ton courage, je pense que ta naïveté religare et ton affection pour le coran t'empêche de discerner un musulman libéral d'un intégriste ou fondamentaliste sauf si il se déclare lui même terroriste. Entre l'ouverture d'esprit et le manque de discernement la ligne est mince, la minceur d'une raie de cheveux au milieu de la tête.

Mon affect pour le Qur'an...
Non Inti... faut juste comprendre que le Qur'an et l'islam, suite à la conférence avec le prof Esposito, mes nombreuses lecture sur le sujet... ben je le vois assez différemment d'avant...c'est tout.
Disons que ma position a changé depuis le temps où j'aurais mis le feu au poudre...

''à la yacoub...''
Surtout avec cet œil :culturel, histoire, tradition, us et coutumes que tu connais bien
Mais quand j'ai à bosser avec pour et avec un musulman qui tirent de son F16 sur Deash...
Je dois t'avouer que ca permet de se poser des questions plutôt pertinente sur l'Islam...
Comme tu dis ca permet de voir et distinguer non pas la ligne mince... mais la grosse zone grise, voir multicolore entre les deux extrêmes possible et existants...
Mais bon , c'est vrai que le musulmans bine tranquille dans con coin de pays, sans voile, pis qui est pas intégriste, mais intégré à la culture à laquelle il apparient ... on en parle pas souvent à la télé

Nombre de messages affichés : 100