Résultat du test :

Auteur : VENT
Date : 05 sept.16, 01:04
Message : https://tv.jw.org/#fr/video/VODMovies/pub-ivjwo_x_VIDEO
Auteur : chrétien2
Date : 29 nov.16, 21:18
Message : C'est un des signes des derniers jours...
Auteur : VENT
Date : 30 nov.16, 02:03
Message : En effet c'est ce que Jésus a déclaré en disant "cette bonne nouvelle du royaume sera prêchée dans toute la terre habitée, en témoignage pour toutes les nations" (Matthieu 24:14)

Cela dit j'ai été choqué de voir un enfant utilisé comme comédien pour être à l'affiche d'une publication afin d'attirer l'attention des gens sur la bonne nouvelle.
Auteur : prisca
Date : 30 nov.16, 02:19
Message : Pourquoi lorsque j'ai demandé quel a été le moteur d'investigation pour créer le mouvement, j'ai rencontré adversité chrétiens2 ?

Pourquoi ne m'as tu pas dit que l'intention était bonne et conforme au désir de Jésus, que la bonne Nouvelle se répande de par la terre, j'aurais compris.

J'ignore tout des TJ, je n'ai pas parcouru vos messages car trop orientés vers la discussion privée, juste survolé, j'ai voulu profiter pour connaître, et je n'ai pas rencontrer les évangélistes mais la révolte.

Je suis chrétienne, je peux comprendre l'évangélisation par conséquent.

Par conséquent je reviens sur ce que j'ai dit, ce n'est pas l'apocalypse qui aurait incité à créer le mouvement mais répandre la Bonne Nouvelle.

Je suis déçue car la cause est noble, mais le premier pas il ne faut pas le franchir, il faut se laisser aborder et non l'inverse.

Toute personne qui s'intéresse aux TJ est automatiquement détractrice à vos yeux.

Seules les personnes que vous évangélisez sont vides de critique.

C'est faux car vous donnez vous l'image d'une secte à défendre à quiconque de poser quelque question, on a l'impression qu'il y a à cacher alors que la vidéo montre de la bonne foi.

Hormis les transfusions de sang prohibées pour ma part, je n'ai rien contre les TJ, bien au contraire, c'est ma conclusion.
Auteur : chrétien2
Date : 30 nov.16, 02:23
Message : Tu sais, prisca, lorsque tu m'as parlé, j'étais sur la section WT où les gens sont moqueurs et n'ont pas compris la vrai signification de consacrer sa vie à Dieu.

Je te prie de m'excuser si je t'ai blessé.

Ici, on peut discuter plus calmement et humblement. N'hésite pas à reposer les questions que tu désires. Mais ici seulement. je ne vais plus sur la section WatchTower.
Auteur : prisca
Date : 30 nov.16, 02:31
Message :
chrétien2 a écrit :Tu sais, prisca, lorsque tu m'as parlé, j'étais sur la section WT où les gens sont moqueurs et n'ont pas compris la vrai signification de consacrer sa vie à Dieu.

Je te prie de m'excuser si je t'ai blessé.

Ici, on peut discuter plus calmement et humblement. N'hésite pas à reposer les questions que tu désires. Mais ici seulement. je ne vais plus sur la section WatchTower.
Je te prie de m'excuser moi, on dira alors que nous sommes sur un même pied d'égalité.

Je suivrais ton conseil et le ferais, je veux toutefois être sincère, j'ai dit que tout était orchestré pour amener sainement le monde à Jésus, c'est tout à fait cela, car votre support est la Bible, et on ne peut pas rever mieux, mais le seul point qui poserait non pas problème car je n'ai pas sur pièces fait un avis personnel sur cette occultation de la transfusion sanguine, au premier jet je dirais, une gêne car ce que je privilégierais en tant qu'apôtre puisque je le suis à ma manière est la sauvegarde de la vie, au prix du sang qui représente le souffle de la vie, l'âme car si aucune chance n'est donnée à l'âme de faire ses preuves pour accéder à la Vie Eternelle en l'écourtant faute de transfusion, n'est ce pas là la desservir plutôt que la servir ?
Auteur : chrétien2
Date : 30 nov.16, 03:00
Message : Je vais créer un sujet spécialement pour toi sur la transfusion sanguine, comme cela on ne sera pas hors sujet. ;)
Auteur : prisca
Date : 30 nov.16, 05:35
Message : Est ce que les Témoins de Jéhovah ont mis ce Chapitre de Luc sur une tablette d'obédience pour témoigner comment se déroule la meilleure des évangélisations qui soit ?

Luc Evangile 10

1 "Après cela, le Seigneur désigna encore soixante-dix autres disciples, et il les envoya deux à deux devant lui dans toutes les villes et dans tous les lieux où lui-même devait aller.

2 Il leur dit: La moisson est grande, mais il y a peu d'ouvriers. Priez donc le maître de la moisson d'envoyer des ouvriers dans sa moisson.

3 Partez; voici, je vous envoie comme des agneaux au milieu des loups.

4 Ne portez ni bourse, ni sac, ni souliers, et ne saluez personne en chemin.

5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.

7 Demeurez dans cette maison-là, mangeant et buvant ce qu'on vous donnera; car l'ouvrier mérite son salaire. N'allez pas de maison en maison.

8 Dans quelque ville que vous entriez, et où l'on vous recevra, mangez ce qui vous sera présenté,

9 guérissez les malades qui s'y trouveront, et dites-leur: Le royaume de Dieu s'est approché de vous.

10 Mais dans quelque ville que vous entriez, et où l'on ne vous recevra pas, allez dans ses rues, et dites:

11 Nous secouons contre vous la poussière même de votre ville qui s'est attachée à nos pieds; sachez cependant que le royaume de Dieu s'est approché.

12 Je vous dis qu'en ce jour Sodome sera traitée moins rigoureusement que cette ville-là.

13 Malheur à toi, Chorazin! malheur à toi, Bethsaïda! car, si les miracles qui ont été faits au milieu de vous avaient été faits dans Tyr et dans Sidon, il y a longtemps qu'elles se seraient repenties, en prenant le sac et la cendre.

14 C'est pourquoi, au jour du jugement, Tyr et Sidon seront traitées moins rigoureusement que vous.

15 Et toi, Capernaüm, qui as été élevée jusqu'au ciel, tu seras abaissée jusqu'au séjour des morts.

16 Celui qui vous écoute m'écoute, et celui qui vous rejette me rejette; et celui qui me rejette rejette celui qui m'a envoyé.

17 Les soixante-dix revinrent avec joie, disant: Seigneur, les démons mêmes nous sont soumis en ton nom.

18 Jésus leur dit: Je voyais Satan tomber du ciel comme un éclair.

19 Voici, je vous ai donné le pouvoir de marcher sur les serpents et les scorpions, et sur toute la puissance de l'ennemi; et rien ne pourra vous nuire.

20 Cependant, ne vous réjouissez pas de ce que les esprits vous sont soumis; mais réjouissez-vous de ce que vos noms sont écrits dans les cieux.

21 En ce moment même, Jésus tressaillit de joie par le Saint-Esprit, et il dit: Je te loue, Père, Seigneur du ciel et de la terre, de ce que tu as caché ces choses aux sages et aux intelligents, et de ce que tu les as révélées aux enfants. Oui, Père, je te loue de ce que tu l'as voulu ainsi.

22 Toutes choses m'ont été données par mon Père, et personne ne connaît qui est le Fils, si ce n'est le Père, ni qui est le Père, si ce n'est le Fils et celui à qui le Fils veut le révéler.

23 Et, se tournant vers les disciples, il leur dit en particulier: Heureux les yeux qui voient ce que vous voyez!

24 Car je vous dis que beaucoup de prophètes et de rois ont désiré voir ce que vous voyez, et ne l'ont pas vu, entendre ce que vous entendez, et ne l'ont pas entendu.

25 Un docteur de la loi se leva, et dit à Jésus, pour l'éprouver: Maître, que dois-je faire pour hériter la vie éternelle?

26 Jésus lui dit: Qu'est-il écrit dans la loi? Qu'y lis-tu?

27 Il répondit: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, de toute ta force, et de toute ta pensée; et ton prochain comme toi-même.

28 Tu as bien répondu, lui dit Jésus; fais cela, et tu vivras.

29 Mais lui, voulant se justifier, dit à Jésus: Et qui est mon prochain?

30 Jésus reprit la parole, et dit: Un homme descendait de Jérusalem à Jéricho. Il tomba au milieu des brigands, qui le dépouillèrent, le chargèrent de coups, et s'en allèrent, le laissant à demi mort.

31 Un sacrificateur, qui par hasard descendait par le même chemin, ayant vu cet homme, passa outre.

32 Un Lévite, qui arriva aussi dans ce lieu, l'ayant vu, passa outre.

33 Mais un Samaritain, qui voyageait, étant venu là, fut ému de compassion lorsqu'il le vit.

34 Il s'approcha, et banda ses plaies, en y versant de l'huile et du vin; puis il le mit sur sa propre monture, le conduisit à une hôtellerie, et prit soin de lui.

35 Le lendemain, il tira deux deniers, les donna à l'hôte, et dit: Aie soin de lui, et ce que tu dépenseras de plus, je te le rendrai à mon retour.

36 Lequel de ces trois te semble avoir été le prochain de celui qui était tombé au milieu des brigands?

37 C'est celui qui a exercé la miséricorde envers lui, répondit le docteur de la loi. Et Jésus lui dit: Va, et toi, fais de même.

38 Comme Jésus était en chemin avec ses disciples, il entra dans un village, et une femme, nommée Marthe, le reçut dans sa maison.

39 Elle avait une soeur, nommée Marie, qui, s'étant assise aux pieds du Seigneur, écoutait sa parole.

40 Marthe, occupée à divers soins domestiques, survint et dit: Seigneur, cela ne te fait-il rien que ma soeur me laisse seule pour servir? Dis-lui donc de m'aider.

41 Le Seigneur lui répondit: Marthe, Marthe, tu t'inquiètes et tu t'agites pour beaucoup de choses.

42 Une seule chose est nécessaire. Marie a choisi la bonne part, qui ne lui sera point ôtée."

Auteur : VENT
Date : 30 nov.16, 07:36
Message :
prisca a écrit :Est ce que les Témoins de Jéhovah ont mis ce Chapitre de Luc sur une tablette d'obédience pour témoigner comment se déroule la meilleure des évangélisations qui soit ?
Les témoins de Jéhovah prêchent le royaume de Dieu, il n'y a ni tablette d'obédience ou quoi que ce soit qui ressemblerait à du rabâchage comme l'a enseigné Jésus en Matthieu 6:7 Mais quand vous priez, ne redites pas toujours les mêmes choses, comme font les gens des nations, car ils pensent qu’ils seront entendus parce qu’ils parlent beaucoup.

Rabâcher le chapitre 10 de Luc n'apportera aucun enseignement à notre auditeur.
Auteur : prisca
Date : 30 nov.16, 07:38
Message :
prisca a écrit :Est ce que les Témoins de Jéhovah ont mis ce Chapitre de Luc sur une tablette d'obédience pour témoigner comment se déroule la meilleure des évangélisations qui soit ?
VENT a écrit :
Les témoins de Jéhovah prêchent le royaume de Dieu, il n'y a ni tablette d'obédience ou quoi que ce soit qui ressemblerait à du rabâchage comme l'a enseigné Jésus en Matthieu 6:7 Mais quand vous priez, ne redites pas toujours les mêmes choses, comme font les gens des nations, car ils pensent qu’ils seront entendus parce qu’ils parlent beaucoup.



Rabâcher le chapitre 10 de Luc n'apportera aucun enseignement à notre auditeur.
Ah désolée, je vous pensais Chrétiens, j'ai tapé à la mauvaise porte.
Auteur : medico
Date : 30 nov.16, 07:41
Message : (Révélation 3:20) 20 Écoute ! Je me tiens à la porte et je frappe. Si quelqu’un entend ma voix et ouvre la porte, j’entrerai dans sa [maison] et je prendrai le repas du soir avec lui et lui avec moi.
il faut taper à la bonne porte. :D
Auteur : prisca
Date : 30 nov.16, 07:59
Message :
medico a écrit :(Révélation 3:20) 20 Écoute ! Je me tiens à la porte et je frappe. Si quelqu’un entend ma voix et ouvre la porte, j’entrerai dans sa [maison] et je prendrai le repas du soir avec lui et lui avec moi.
il faut taper à la bonne porte. :D
Vous avez un livre hormis la Bible ? J'ignorais.

J'ai fait une requête Google avec les termes et ai vu le lien https://www.jw.org/fr/publications/bibl ... 9lation/3/

qui l'a écrit ?
Auteur : VENT
Date : 30 nov.16, 08:01
Message :
prisca a écrit : Ah désolée, je vous pensais Chrétiens, j'ai tapé à la mauvaise porte.
Donc pour toi un chrétien doit rabâcher des pages de la bible et c'est tout ?
Auteur : prisca
Date : 30 nov.16, 08:07
Message :
prisca a écrit : Ah désolée, je vous pensais Chrétiens, j'ai tapé à la mauvaise porte.
VENT a écrit : Donc pour toi un chrétien doit rabâcher des pages de la bible et c'est tout ?
Non rabâcher n'est pas le mot, enseigner.

Pour ma part, si j'étais amenée à parler de la Bible à des gens pour les aider, je leur dirais pourquoi Jésus est venu surtout, et pourquoi la Bible est née.

Luc n'est pas à dire mais à s'inspirer pour la méthode car c'est celle de Jésus et ce ne peut être que la meilleure.

Maintenant elle est simple, il faut aller à l'encontre des personnes, comme vous le faites somme toute.

Ne pas dire du bas, dans la rue, "Le Royaume de Dieu est là" car nous ne sommes plus à l'époque où les rues pavées pouvaient le permettre.

Non, j'ai cité Luc car il est à mes yeux l'engouement que Jésus veut donner pour engager les 70 apôtres à évangéliser, je l'aurais vu chez vous, encadré, comme témoignage réel de la volonté de Jésus que d'engager des gens à aller vers les gens.

Il est, pour ceux que vous rencontrez, la preuve que l'intention est de Jésus que d'aller chez eux, et non pas de vous.

Je l'aurais vu mis en sacralisation parce qu'il vous ressemble.

ton avatar me fait penser au mien lorsque j'avais pris le nom de Kochava qui est un vent serbe. Image
Auteur : VENT
Date : 30 nov.16, 08:51
Message :
prisca a écrit :
Pour ma part, si j'étais amenée à parler de la Bible à des gens pour les aider, je leur dirais pourquoi Jésus est venu surtout, et pourquoi la Bible est née.
On est bien d'accord la dessus :mains:
prisca a écrit : Luc n'est pas à dire mais à s'inspirer pour la méthode car c'est celle de Jésus et ce ne peut être que la meilleure.
C'était en effet la meilleur méthode au 1er siècle, bien qu'elle n'a pas trop varié aujourd'hui, les Témoins de Jéhovah prêchent de porte en porte et même dans la rue avec un présentoir roulant.
prisca a écrit : Maintenant elle est simple, il faut aller à l'encontre des personnes, comme vous le faites somme toute.
En effet c'est la méthode la plus simple, la moins coûteuse, et la plus efficace.
prisca a écrit : Ne pas dire du bas, dans la rue, "Le Royaume de Dieu est là" car nous ne sommes plus à l'époque où les rues pavées pouvaient le permettre.
Dire que l'on "prêche le royaume de Dieu" n'est qu'une expression qui permet à notre auditeur de comprendre immédiatement le but de notre visite, il est clair que ça ne lui donne aucun enseignement et qu'il lui faudra étudier la bible avec un Témoin de Jéhovah pour comprendre la volonté de Dieu.

Actes 17:2 Selon son habitude, Paul entra chez eux, et pendant trois sabbats il raisonna avec eux à partir des Écritures ; 3 il expliquait et prouvait, en citant des passages, qu’il fallait que le Christ souffre et qu’il ressuscite d’entre les morts, et [disant] : “ Celui-ci est le Christ, ce Jésus que je vous annonce. ”
prisca a écrit : Non, j'ai cité Luc car il est à mes yeux l'engouement que Jésus veut donner pour engager les 70 apôtres à évangéliser, je l'aurais vu chez vous, encadré, comme témoignage réel de la volonté de Jésus que d'engager des gens à aller vers les gens.
En effet les Témoins de Jéhovah obéissent au commandement de Jésus "d'aller faire des disciples"
prisca a écrit : Il est, pour ceux que vous rencontrez, la preuve que l'intention est de Jésus que d'aller chez eux, et non pas de vous.
Ah ok, ce que tu dis est juste,il est clair que si Jésus n'avait pas donné ce commandement d'aller faire des disciples qui sait si la bonne nouvelle du royaume aurait été prêché sur tout la terre ?

Matthieu 28:19 Allez donc et faites des disciples de gens d’entre toutes les nations, les baptisant au nom du Père et du Fils et de l’esprit saint, 20 leur enseignant à observer tout ce que je vous ai commandé. Et, voyez, je suis avec vous tous les jours jusqu’à l’achèvement du système de choses. ”
prisca a écrit : Je l'aurais vu mis en sacralisation parce qu'il vous ressemble.
Restons humble, nous reconnaissons le sacrifice de Christ Jésus qui pardonne les péchés du monde :
2 Corinthiens 4:5 Car nous ne nous prêchons pas nous-mêmes, mais Christ Jésus comme Seigneur, et nous-mêmes comme vos esclaves à cause de Jésus.
Auteur : et sinon
Date : 02 déc.16, 23:16
Message :
chrétien2 a écrit :Tu sais, prisca, lorsque tu m'as parlé, j'étais sur la section WT où les gens sont moqueurs et n'ont pas compris la vrai signification de consacrer sa vie à Dieu.

Je te prie de m'excuser si je t'ai blessé.

Ici, on peut discuter plus calmement et humblement. N'hésite pas à reposer les questions que tu désires. Mais ici seulement. je ne vais plus sur la section WatchTower.
Je suis d'accord avec Chrétien2. Je suis allé faire un tour sur cette section et j'ai été vraiment déçu par l'ambiance qui y règne. Je ne jette pas la pierre à ceux qui vont là-bas pour se défouler ou dire tout ce qu'ils ont sur le coeur, ils ont sûrement leurs raisons, mais pour quiconque s'intéresse aux questions bibliques profondes, c'est beaucoup mieux ici.
Auteur : chrétien2
Date : 02 déc.16, 23:19
Message : :mains:
Auteur : Liberté 1
Date : 05 déc.16, 04:15
Message :
et sinon a écrit :mais pour quiconque s'intéresse aux questions bibliques profondes, c'est beaucoup mieux ici.
chrétien2 a écrit : :mains:
:lol: :lol: :lol: La preuve ils t'ont banni le même jour :pout:

http://www.forum-religion.org/administr ... 54900.html

Ils ne veulent peut-être pas que tu devienne un disciple :interroge:
Auteur : medico
Date : 05 déc.16, 05:27
Message : Que veux tu c'étais un nouveau Alexandre.
2 Timothée 4:14
Auteur : benidejah
Date : 16 déc.16, 23:33
Message : Ayant analysé vos commentaires je me suis rendu compte qu'il y manquait un élément qui est très important.
La bonne nouvelle que les chrétiens doivent annoncer est toujours la même que du temps des Apôtres et doit servir le même dessein.
De toute façon la prédication de ce message ne sert en aucune façon pour permettre aux personnes d'échapper à Harmaguédon, même si ceux qui obéiront à la bonne nouvelle pourront figurer parmi eux.
Il y a deux entités qui existent par rapport a cette situation critique! Selon Mat 25:31-46 il y a les frères de Jésus et les "brebis" qui sans le savoir seront venu en aide pour ces derniers.
Les "brebis" en question sont invités à hériter le Royaume. Dés le début du millénium ces "brebis" pourront bénéficier d'une instruction dispensées par les frères de Jésus qui seront les gestionnaires de notre planète ,comme Luc 19-15-19 nous le montre.
Les chrétiens qui partagent une seule espérance Eph 4:4-5 ont pour mission de transmettre les instruction de Jésus en rapport avec le Royaume. Il est évident que ceux qui acceptent ces instructions entretiendront une espérance identique. Il s'agit de partager le Royaume céleste en tant que rois et prêtres durant le millénaire.
Au moment de leurs mort durant cette période de mil ans ils seront instantanément transformés en des créatures célestes comme il est expliqué en 1Cor 15:51-54.
Ce processus perdurera durant toute la période de mil an puis arrivera ce qui est décrit en Rév 20:7 à la fin du livre de Rév
Auteur : Logos
Date : 16 déc.16, 23:45
Message :
benidejah a écrit : Au moment de leurs mort durant cette période de mil ans ils seront instantanément transformés en des créatures célestes comme il est expliqué en 1Cor 15:51-54.
Ce processus perdurera durant toute la période de mil an puis arrivera ce qui est décrit en Rév 20:7 à la fin du livre de Rév
C'est intéressant comme point de vue, benidejah, et merci d'avoir exprimé ton opinion à ce sujet. Pourrais-tu s'il te plaît mentionner un ou deux versets qui indiqueraient que la résurrection de ceux qui doivent vivre dans les cieux s'effectue pendant le millénium, et non pas au tout début, voire même avant qu'il ne débute ?

Bien à toi.
Auteur : medico
Date : 19 déc.16, 20:46
Message : Mais le sujet n'est pas sur la résurrection.
Auteur : Patrice1633
Date : 14 mars17, 04:56
Message : Comme dans Matthieu 24:14, il mentionne "jusqu'à la fin" et la fin de ce systeme n'est pas encore arriver ...
Auteur : VENT
Date : 17 mars17, 00:00
Message : Après sa résurrection au ciel Jésus a envoyé ses disciples prêcher cette bonne nouvelle du royaume dans toutes les nations, celà signifie "dans le monde entier" (Matthieu 24:14)

Matthieu 28:19 Allez donc et faites des disciples de gens d’entre toutes les nations, les baptisant au nom du Père et du Fils et de l’esprit saint, 20 leur enseignant à observer tout ce que je vous ai commandé. Et, voyez, je suis avec vous tous les jours jusqu’à l’achèvement du système de choses. ”

Le temps de la fin à commencé en 1914 avec l'intronisation de Christ Jésus au ciel, mais le jour et l'heure où Dieu détruira les impies n'est pas connu des hommes ni de Jésus (Marc 13:32) d'ailleurs ce n'est pas ce que l'on doit prêcher, en effet c'est Christ qui doit être prêché pour que quiconque a foi dans son sacrifice rédempteur ne soit pas détruit mais ait la vie éternelle (Jean 3:16)

Tant que nous disposons de ce temps favorable faisons tout notre possible pour toucher le coeur des personnes bien disposées à entendre ce message qui conduit à la vie éternelle. (Galates 6:10)
Auteur : Ptitech
Date : 18 mars17, 02:29
Message : Les chrétiens doivent annoncer la bonne nouvelle ou faire des disciples ? C'est pas vraiment la même chose ! D'ailleurs "la bonne nouvelle" ça dépend puisque c'est soumis à condition et si on n'accepte pas cette bonne nouvelle en ne nous soumettant pas aux conditions et bien cela se transforme en mauvaise nouvelle puisqu'on sera détruit.
Auteur : VENT
Date : 20 mars17, 03:48
Message :
Ptitech a écrit :Les chrétiens doivent annoncer la bonne nouvelle ou faire des disciples ?
Ils doivent faire les deux.
Ptitech a écrit : C'est pas vraiment la même chose ! D'ailleurs "la bonne nouvelle" ça dépend puisque c'est soumis à condition.
La bonne nouvelle n'est soumise à aucune condition, Christ est mort pour tout les hommes sans distinction et c'est à tout les hommes qu'elle doit être annoncé.
Ptitech a écrit : et si on n'accepte pas cette bonne nouvelle en ne nous soumettant pas aux conditions et bien cela se transforme en mauvaise nouvelle puisqu'on sera détruit.
Il ne nous appartient pas de juger qui rempli ou non les conditions.
Auteur : Ptitech
Date : 20 mars17, 07:20
Message :
VENT a écrit : La bonne nouvelle n'est soumise à aucune condition, Christ est mort pour tout les hommes sans distinction et c'est à tout les hommes qu'elle doit être annoncé.
Bien sûr que si c'est soumis à condition et tu le sais parfaitement. C'est soumis à la condition de faire la volonté de Dieu.
Auteur : VENT
Date : 20 mars17, 23:46
Message :
VENT a écrit : La bonne nouvelle n'est soumise à aucune condition, Christ est mort pour tout les hommes sans distinction et c'est à tout les hommes qu'elle doit être annoncé.
Ptitech a écrit : Bien sûr que si c'est soumis à condition et tu le sais parfaitement. C'est soumis à la condition de faire la volonté de Dieu.
Ptitech tu confonds "annoncer la bonne nouvelle du Royaume de Dieu" et "accepter cette bonne nouvelle".

Les Témoins de Jéhovah prêchent cette bonne nouvelle du Royaume à tout les humains sans conditions, c'est à dire sans juger qui doit recevoir ou non cette bonne nouvelle.

Maintenant ceux qui refusent de recevoir cette bonne nouvelle libre à eux, Jésus ne nous enseigne pas d'obliger les gens à la recevoir.

Matthieu 10:14 Partout où quelqu’un ne vous recevra pas ou n’écoutera pas vos paroles, en sortant de cette maison ou de cette ville secouez la poussière de vos pieds

Auteur : jerzam
Date : 24 mars17, 10:25
Message : Vent,

Jesus dit que le monde à de la haine pour lui. Il ne prêchait qu'en Israël. Peut être que pour les juifs le monde c'est eux. Donc la bonne nouvelle dans le monde c'est juste en Israël.
Auteur : RT2
Date : 27 mars17, 01:48
Message : Jerzam, Israël fut compté comme le monde, c'est vrai toutefois comme faisant partie de ce monde ci
Auteur : philippe83
Date : 27 mars17, 20:18
Message : En Col 1:23 donne un détail supplémentaire...
" ...cette bonne nouvelle que vous avez entendue et qui a été prêchée dans toute la création qui est sous le ciel..."
Ici ce n'est pas seulement des juifs à qui la bonne nouvelle fût prêchée mais aussi des non-juifs et l'étendue de cette prédication n'était pas rester confiné en Israel mais aussi dans tout le bassin de la méditerranée et au-delà de la terre connue de l'époque.
A+
Auteur : medico
Date : 25 janv.19, 20:49
Message : Et Paul nous dit qu'il fait tout pour la bonne nouvelle .1Corinthiens 9:23.

Nombre de messages affichés : 32