Auteur : manouche
Date : 02 nov.16, 12:16
Message : Même si la Bible ne parle pas précisément de la situation conjugale de Jésus, elle indique clairement qu’il n’était pas marié.
(*) note : Il est vrai que la Bible compare le Christ à un « époux », mais le contexte montre clairement que ces comparaisons sont symboliques (Jean 3:28, 29 ; 2 Corinthiens 11:2).
Examinez les points suivants :
- 1) La Bible parle souvent de la famille de Jésus et des femmes qui l’ont accompagné durant son ministère et qui sont restées près de lui lors de son exécution (Matthieu 12:46, 47 ; Marc 3:31, 32 ; 15:40 ; Luc 8:2, 3, 19, 20 ; Jean 19:25). Cependant, elle ne dit jamais qu’il avait une femme. Si la Bible ne dit absolument rien sur le sujet, c’est très probablement parce qu’il n’a jamais été marié.
- 2) À propos de ceux qui restent célibataires pour se dépenser davantage au service de Dieu, Jésus a déclaré à ses disciples : « Que celui qui peut accepter [le célibat], l’accepte » (Matthieu 19:10-12). Il a donné l’exemple aux chrétiens qui décident de ne pas se marier pour servir Dieu plus pleinement (Jean 13:15 ; 1 Corinthiens 7:32-38).
- 3) Juste avant de mourir, Jésus a veillé à ce qu’on prenne soin de sa mère (Jean 19:25-27). Si Jésus avait eu une femme ou des enfants, il aurait sûrement fait le nécessaire pour qu’on s’occupe d’eux aussi.
- 4) La Bible prend Jésus comme exemple pour les maris, mais elle ne parle pas de la manière dont il aurait traité une épouse humaine. Par contre, on lit : « Maris, continuez à aimer vos femmes, comme le Christ aussi a aimé la congrégation et s’est livré lui-même pour elle » (Éphésiens 5:25). Si Jésus avait été effectivement marié lorsqu’il était sur la terre, il aurait été un mari parfait. Et son exemple dans ce domaine aurait sûrement été utilisé dans ce verset.
https://www.youtube.com/watch?v=tG-n0sMwigI