Résultat du test :

Auteur : chrétien2
Date : 04 nov.16, 06:29
Message : Bonjour,

Aujourd'hui, je viens de recevoir "le Royaume de Dieu en action", qui, selon l'ancien qui me l'a donné, explique la venue du Royaume messianique de Dieu.

J'ouvre ce sujet afin de donner mes pensées et que l'on puisse converser "entre TJ" au fil de ma lecture. Je vais boire ce livre et le dévorer en même temps ! ;)

Déjà, la lettre du collège central au début du livre donne envie de lire ce livre !
Auteur : medico
Date : 04 nov.16, 06:36
Message : Alors bonne lecture.
Auteur : chrétien2
Date : 04 nov.16, 06:58
Message : Merci ! :Bye:
Auteur : Gérard C. Endrifel
Date : 04 nov.16, 07:15
Message :
chrétien2 a écrit :Bonjour,

Aujourd'hui, je viens de recevoir "le Royaume de Dieu en action", qui, selon l'ancien qui me l'a donné, explique la venue du Royaume messianique de Dieu.

J'ouvre ce sujet afin de donner mes pensées et que l'on puisse converser "entre TJ" au fil de ma lecture. Je vais boire ce livre et le dévorer en même temps ! ;)

Déjà, la lettre du collège central au début du livre donne envie de lire ce livre !
Tu n'as pas encore pris la décision d'assister à nouveau aux réunions ?
Auteur : chrétien2
Date : 04 nov.16, 07:18
Message : Si, mais je n'en ai pas encore eu la possibilité. je voulais venir à la réunion demain à 18h30 dans la congrégation de Breuillet, mais un entretien pour un emploi m'a surpris à 17h30. Donc, au cas où, je vais m'habiller en conséquence si l'entretien me le permet.

Mais ce n'est pas le sujet...
Auteur : Gérard C. Endrifel
Date : 04 nov.16, 07:21
Message :
chrétien2 a écrit :Mais ce n'est pas le sujet...
Disons qu'indirectement ça l'est.

Le livre "Le Royaume de Dieu en action" est le livre que l'on étudie depuis peu lors de l'étude biblique de la congrégation qui a lieu en dernière partie de la réunion en semaine "Vie chrétienne et ministère".

Et donc, je me disais qu'en plus de ta lecture, cela aurait pu être enrichissant pour toi d'y être pour profiter des commentaires donnés par les frères et sœurs de ta congrégation. Probablement même bien mieux que sur un forum. Ce n'est que mon avis, je ne suis pas en train de te dire ce que tu dois faire.
Auteur : chrétien2
Date : 04 nov.16, 07:44
Message : L'ancien est le mieux placé pour me dire ce que je devrais faire en vue de ma progression personnelle, d'autant que j'ai de grandes discussions avec lui à coeur ouvert.
Auteur : Logos
Date : 04 nov.16, 12:10
Message :
chrétien2 a écrit : J'ouvre ce sujet afin de donner mes pensées et que l'on puisse converser "entre TJ" au fil de ma lecture. Je vais boire ce livre et le dévorer en même temps ! ;)
Excellente idée! Si tu as des questions concernant ce livre, n'hésite pas à venir ici pour les poser, nous te répondrons du mieux possible.

Bien à toi.
Auteur : chrétien2
Date : 04 nov.16, 21:17
Message : Merci Logos !
Auteur : medico
Date : 07 nov.16, 05:00
Message : Bonjour.
Alors cette lecture elle avance?
Auteur : medico
Date : 09 nov.16, 03:30
Message : Voilà des questions que pose ce livre.
À l’origine, le Royaume messianique faisait-il partie du dessein de Dieu ? Expliquez.
Comment Jésus a-t-il éclairé le dessein de Dieu ?
Quelles qualités faut-il cultiver si nous voulons que le Royaume reste réel à nos yeux
?
Auteur : RT2
Date : 10 nov.16, 03:59
Message : Pour la première question, non, le royaume messianique n'en faisait pas parti, il fut présenté en Gen 3:15 suite à la désobéissance d'Adam. Il sera le moyen par lequel Dieu va résoudre définitivement toutes les questions et problèmes introduits et soulevés par la rebellion (le Diable et Adam).
RT2
Auteur : medico
Date : 10 nov.16, 05:42
Message : Tout à fait :mains:
Dieu a prit des mesures suite au péché d'Adam.
Auteur : chrétien2
Date : 16 nov.16, 06:13
Message :
medico a écrit :Bonjour.
Alors cette lecture elle avance?
Et bien, j'ai reçu la Bible avec références et je suis en train d'étudier la préface (le codex de leningrad, les lettres de Lakish et autres)... Ca me prend du temps.

Mais dès que cette étude là sera finie, j'attaque le livre !!!

Je me régale en ce moment et la cerise, c'est la joie qui va avec !
Auteur : agecanonix
Date : 17 nov.16, 03:05
Message : Les TJ se distinguent des autres religions et notamment des mormons en affirmant que ce qui est arrivé au monde des humains n'est pas lié à la volonté de Dieu et n'était donc pas prévu.

Non, Dieu ne voulait pas que l'homme pèche et fasse ainsi l'expérience du mal.

En fait, en quoi désobéir à Dieu constituerait-il une expérience utile ou nécessaire ?
Adam était tout à fait capable de comprendre que désobéir à son Père, Jéhovah, constituerait pour Dieu une source l'amertume et de peine. Ce sentiment Adam pouvait le comprendre, le ressentir.
La preuve, c'est que les anges n'ont pas eu besoin d'expérimenter la désobéissance pour savoir que c'était mal.
Jésus, par exemple, n'a absolument jamais péché de sa vie, qu'elle soit céleste ou terrestre. Qui peut oser affirmer qu'il n'est pas fini, qu'il lui manque l'expérience du péché pour être parfait ?

Ainsi, Adam n'avait pas besoin de pécher pour comprendre que cela était mal.
Tout comme on n'a pas besoin de mettre sa main dans le feu pour comprendre que cela est douloureux, qu'il suffit de seulement imaginer la douleur que cela provoquerait. Ainsi, en approchant seulement sa main du feu on peut rapidement comprendre ses dangers.
Pour l'homme, imaginer la peine de Dieu était suffisant pour savoir qu'il ferait mal en mangeant du fruit.

Quand Dieu crée Adam, il dit qu'il le fait à son image. L'homme connaissait donc les sentiments que sont l'amour, la reconnaissance, la joie, mais aussi la peine, l'amertume ou la déception. Tous ces sentiments font partie de ce que Dieu a donné à l'homme, dès sa création.
Ainsi, Adam savait que Dieu serait déçu s'il désobéissait, et c'est en cela qu'il a péché, donnant raison à Satan qui traitait Dieu de menteur.

De ce fait, le royaume de Dieu n'était pas prévu à l'origine, il est né du péché d'Adam.
Auteur : philippe83
Date : 20 nov.16, 21:59
Message : Merci frérot pour cette argumentation biblique imparable :mains:
Je me permet de rajouter une pensée sur le fait que dans le cas contraire à savoir que finalement Adam accomplissait la volonté de Dieu en désobéissant comme prévus pour son bien et le nôtre, pourquoi alors Dieu a condamné à la souffrance et à mort(Gen 3:16-19) deux créatures qui auraient finalement fait sa volonté? Mais pour les mormons cette approche est insupportable car sinon le royaume de Dieu n'aurait pu devenir l'Eglise de Jésus-Christ des saints des derniers Jours selon leurs croyances! :hum:
a+
Auteur : chrétien2
Date : 20 nov.16, 22:39
Message : J'ai ouvert les yeux, il n'y a pas si longtemps sur le verset de Romains 5:12: " Voilà pourquoi, de même que par un seul homme+ le péché est entré dans le monde et par le péché la mort+, et qu’ainsi la mort s’est étendue à tous les hommes parce que tous avaient péché+..."

C'était pourtant pas si compliqué.
Auteur : chrétien2
Date : 23 nov.16, 06:50
Message : Ce livre "le Royaume de Dieu en action" donne des arguments bibliques imparables !!!

Comme par exemple la parabole des mines où Jésus mentionne qu'il part dans un pays lointain pour être investi du pouvoir royal, signe que le Royaume de Dieu ne se fait pas en 70 de notre ère, mais bien plus tard !!!

Merci Jéhovah de nous donner la lumière par le biais de nos frères chrétiens...
Auteur : medico
Date : 23 nov.16, 21:48
Message :
chrétien2 a écrit :J'ai ouvert les yeux, il n'y a pas si longtemps sur le verset de Romains 5:12: " Voilà pourquoi, de même que par un seul homme+ le péché est entré dans le monde et par le péché la mort+, et qu’ainsi la mort s’est étendue à tous les hommes parce que tous avaient péché+..."

C'était pourtant pas si compliqué.
Le royaume de Dieu en action serait il entré dans ton coeur ?
Auteur : chrétien2
Date : 24 nov.16, 02:39
Message : Il y est...clairement. Néanmoins, il faut approfondir certaines choses afin que les actes en découlent... :)
Auteur : Ptitech
Date : 24 nov.16, 03:18
Message : Pourquoi ? En ce moment ça serait plutôt "le royaume de dieu en inaction" ?
Auteur : chrétien2
Date : 24 nov.16, 03:28
Message : Le fait que je change, ce n'est pas de l'inaction, Ptitech... :lol:
Auteur : chrétien2
Date : 24 nov.16, 03:41
Message : Tu as tout compris. je prends mon temps afin de bien comprendre les choses. Mais, Ptitech, si tu savais la joie que je ressens à étudier la parole de Dieu au lieu d'essayer de détruire les autres...

Pour moi, c'est comme une renaissance !
Auteur : Ptitech
Date : 24 nov.16, 03:42
Message :
chrétien2 a écrit :Tu as tout compris. je prends mon temps afin de bien comprendre les choses. Mais, Ptitech, si tu savais la joie que je ressens à étudier la parole de Dieu au lieu d'essayer de détruire les autres...

Pour moi, c'est comme une renaissance !
grand bien t'en fasse !
Auteur : chrétien2
Date : 24 nov.16, 04:02
Message : Merci beaucoup ! :mains:
Auteur : Ptitech
Date : 24 nov.16, 04:07
Message : hs
Rappel du théme ,le royaume en action.
Auteur : chrétien2
Date : 24 nov.16, 04:13
Message : Je pense surtout (et c'est pour cela que je suis là et que je continue à discuter avec eux sans pour autant dire qu'ils sont apostats hein ?) qu'ils se sont faits piégés, tout comme moi, par les réseaux internet.

Du reste, même facebook va établir un programme qui supprime les fakes tellement il y en a et ca commence à nuire à sa réputation...

Entre les fakes et les mauvaises compréhensions qu'ils se font eux mêmes, pas étonnant que le Royaume de Dieu n'entre pas en action en eux !
Auteur : Ptitech
Date : 24 nov.16, 06:12
Message : Le plus délicat est d'arriver à démêler le faux du vrai. Il y a des choses pour lesquels il est difficile de se prononcer, en revanche pour d'autres choses la vérité est flagrante.
Auteur : medico
Date : 24 nov.16, 07:27
Message : Pas moyen de faire respecter le thème du sujet car ça troll dure.
Auteur : chrétien2
Date : 24 nov.16, 21:03
Message :
Ptitech a écrit :Le plus délicat est d'arriver à démêler le faux du vrai. Il y a des choses pour lesquels il est difficile de se prononcer, en revanche pour d'autres choses la vérité est flagrante.
Je l'ai fait pendant des années, maintenant, je sais où est la vérité. Et le Royaume est entré en action en moi. Maintenant, il faut que je prenne plus de connaissance afin de passer aux actes et d'arriver à ce que cette connaissance agisse en moi.

Crois moi, les choses qui sont dites sur internet ne sont qu'interprétations humaines où ces personnes font des proçès d'intention savoir.
Auteur : Ptitech
Date : 24 nov.16, 21:19
Message : Un article intéressant à lire au sujet de la vérité
Auteur : medico
Date : 28 nov.16, 00:18
Message : Voilà la discussion sur ce livre cette semaine.
Image
Auteur : et sinon
Date : 01 déc.16, 11:03
Message : est-ce que c'est ce livre-là ?

http://wol.jw.org/fr/wol/publication/r30/lp-f/kr/F/2014
Auteur : medico
Date : 01 déc.16, 15:05
Message :
et sinon a écrit :est-ce que c'est ce livre-là ?

http://wol.jw.org/fr/wol/publication/r30/lp-f/kr/F/2014
Tout a fait.
Auteur : et sinon
Date : 01 déc.16, 19:19
Message : Je vais jeter un coup d'oeil.
Auteur : medico
Date : 01 déc.16, 20:49
Message :
et sinon a écrit :Je vais jeter un coup d'oeil.
fait attention à bien le récupérer. :D
Auteur : chrétien2
Date : 01 déc.16, 21:01
Message :
et sinon a écrit :Je vais jeter un coup d'oeil.
Tu y verras des arguments inattaquables ! ;)
Auteur : et sinon
Date : 02 déc.16, 07:26
Message : J'ai trouvé dans l'un des premiers chapitres quelque chose qui m'interpelle mais je ne sais pas si c'est pas mieux d'ouvrir un nouveau sujet pour en parler. Je ne comprends pas si le présent sujet est destiné à parler du royaume de Dieu ou s'il est fait pour commenter ce qui est écrit dans le livre en question.
Auteur : medico
Date : 02 déc.16, 07:39
Message :
et sinon a écrit :J'ai trouvé dans l'un des premiers chapitres quelque chose qui m'interpelle mais je ne sais pas si c'est pas mieux d'ouvrir un nouveau sujet pour en parler. Je ne comprends pas si le présent sujet est destiné à parler du royaume de Dieu ou s'il est fait pour commenter ce qui est écrit dans le livre en question.
C'est quoi qui t'interpelle ?
Auteur : et sinon
Date : 02 déc.16, 07:41
Message : Attends, je vais essayer de copicoller la citation. Faut que je la retrouve d'abord.

Édit :

Voici une première citation :
Mais Jéhovah les a aidés à saisir l’importance de son propre nom dans la Bible.

Une deuxième :
Durant cette période, Jéhovah attirait manifestement l’attention de ses serviteurs surl’œuvre qu’ils devaient accomplir.

Une troisième :
À la fin du XIXe siècle et au début du XXe, Jéhovah a donné à son peuple une meilleure compréhension des vérités importantes concernant son nom.

Et d'autres du même genre. En lisant ça je me demandais tout naturellement comment Jéhovah faisait tout ça. Je veux dire : comment il fait pour donner une meilleure compréhension, comment il fait pour attirer l'attention de ses serviteurs sur quelque chose, ou encore les aider à saisir l'importance de ceci et cela. Comment ça marche ? Je suppose que vous allez me parler du Saint-Esprit mais comme ils sont plusieurs dans votre collège gouvernant est-ce qu'ils reçoivent tous en même temps une sorte de révélation ou bien seulement un ou deux et les autres leur font confiance, bref, comment ça se passe précisément ? Y a-t-il une sorte de témoignage surnaturel que c'est bien Jéhovah qui les éclaire sur telle ou telle question ? Et sinon, comment savent-ils que ça vient vraiment de Dieu et que ce n'est pas simplement une bonne idée qu'ils ont eu eux mêmes ?
Auteur : medico
Date : 02 déc.16, 08:20
Message : (Daniel 12:4) 4 “ Et quant à toi, ô Daniel, rends secrètes ces paroles et scelle le livre, jusqu’au temps de [la] fin. Beaucoup rôderont çà et là, et la [vraie] connaissance deviendra abondante.  [...]
Auteur : et sinon
Date : 02 déc.16, 09:46
Message : Alors il faut que j'ouvre un nouveau sujet ou estce que je peux utiliser cette discussion pour qu'on me réponde ?
Auteur : VENT
Date : 02 déc.16, 13:36
Message :
et sinon a écrit :Alors il faut que j'ouvre un nouveau sujet ou estce que je peux utiliser cette discussion pour qu'on me réponde ?
Médite sur le questionnement de Nicodème qui est aller voir Jésus en cachette la nuit pour lui demander comment un Juif pouvait naître de nouveau sans passer par la naissance d'une femme, ce qui sommes toutes est assez compréhensible que Nicodème se pose cette question puisque Jésus qui était oint est né d'une femme, mais Jésus était née parfait, Nicodème ne voyait donc pas d'autre explication pour qu'un juif naisse de nouveau, que d'entrer dans la matrice de sa mère et de naître une seconde fois. Je me rend compte que la question de Nicodème était capitale, en effet cela a permis à Jésus de donner une réponse satisfaisante, tu remarqueras que Nicodème n'a pas posé d'autre question ni répliqué qu'il ne comprenait rien à la réponse de Jésus. La chose ayant été entendu, toi aussi fait de même.

Jean 3:3 Or il y avait un homme d’entre les Pharisiens : Nicodème c’était son nom, un chef des Juifs. 2 Celui-ci vint vers lui de nuit et lui dit : “ Rabbi, nous savons que toi, en tant qu’enseignant, tu es venu de Dieu, car personne ne peut accomplir ces signes que tu accomplis, si Dieu n’est pas avec lui. ” 3 En réponse Jésus lui dit : “ Oui, vraiment, je te le dis : Si quelqu’un ne naît de nouveau, il ne peut voir le royaume de Dieu. ” 4 Nicodème lui dit : “ Comment un homme peut-il naître quand il est vieux ? Il ne peut tout de même pas entrer une deuxième fois dans la matrice de sa mère et naître ? ” 5 Jésus répondit : “ Oui, vraiment, je te le dis : Si quelqu'un ne naît d’eau et d’esprit, il ne peut entrer dans le royaume de Dieu. 6 Ce qui est né de la chair est chair, et ce qui est né de l’esprit est esprit. 7 Ne t’étonne pas parce que je t’ai dit : Vous devez naître de nouveau. 8 Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ”

Cela dit ce n'est pas le sujet, il aurait en effet plutôt valu ouvrir un autre sujet.
Auteur : medico
Date : 02 déc.16, 13:50
Message : Si c'est pour ergoter le mieux et d'aller sur dans la section WT ou le même sujet existe et nos détracteurs s'en donne à cœur joie.
Auteur : chrétien2
Date : 02 déc.16, 20:59
Message :
et sinon a écrit :Attends, je vais essayer de copicoller la citation. Faut que je la retrouve d'abord.

Édit :

Voici une première citation :
Mais Jéhovah les a aidés à saisir l’importance de son propre nom dans la Bible.

Une deuxième :
Durant cette période, Jéhovah attirait manifestement l’attention de ses serviteurs surl’œuvre qu’ils devaient accomplir.

Une troisième :
À la fin du XIXe siècle et au début du XXe, Jéhovah a donné à son peuple une meilleure compréhension des vérités importantes concernant son nom.

Et d'autres du même genre. En lisant ça je me demandais tout naturellement comment Jéhovah faisait tout ça. Je veux dire : comment il fait pour donner une meilleure compréhension, comment il fait pour attirer l'attention de ses serviteurs sur quelque chose, ou encore les aider à saisir l'importance de ceci et cela. Comment ça marche ? Je suppose que vous allez me parler du Saint-Esprit mais comme ils sont plusieurs dans votre collège gouvernant est-ce qu'ils reçoivent tous en même temps une sorte de révélation ou bien seulement un ou deux et les autres leur font confiance, bref, comment ça se passe précisément ? Y a-t-il une sorte de témoignage surnaturel que c'est bien Jéhovah qui les éclaire sur telle ou telle question ? Et sinon, comment savent-ils que ça vient vraiment de Dieu et que ce n'est pas simplement une bonne idée qu'ils ont eu eux mêmes ?
Il n'y a pas de témoignages surnaturels venant de Jéhovah.

Il y a beaucoup de paramètres qui démontrent que Jéhovah dirige son oeuvre par l'intermédiaire d'une organisation imparfaite.

En premier :

1 Corinthiens 1:26-29: "Car vous voyez votre appel, frères : qu’il n’y a pas beaucoup de sages+ selon la chair qui ont été appelés+, pas beaucoup de puissants+, pas beaucoup de gens de haute naissance ; 27 mais Dieu a choisi les choses sottes du monde+ pour faire honte aux sages ; et Dieu a choisi les choses faibles du monde pour faire honte aux fortes+ ; 28 et Dieu a choisi les choses sans distinction du monde et celles qu’on méprise, celles qui ne sont pas+, pour réduire à rien+ celles qui sont, 29 afin que nulle chair ne se glorifie+ en présence de Dieu."

Pour instaurer son Royaume, Jéhovah a décidé de faire honte aux hommes puissants, orgueilleux en utilisant des personnes qui ne sont pas "sages" au yeux du monde... Juste pour démontrer sa puissance !

En deuxième : Or, aujourd'hui, qui rétablit fidèlement la Bible et les voies de Dieu ? Qui, aujourd'hui, essaye (malgré leurs imperfections) de se conformer aux lois du Royaume de Dieu ?
Qui, aujourd'hui, prêchent ce Royaume et la Bonne Nouvelle qui en découle sur toute la terre ?

Alors, oui, comme je l'ai déjà dit, si on veut trouver des puces sur un chien, on en trouvera. De même que si on veut trouver des défauts dans une organisation imparfaite et humaine, on en trouvera...

Mais comme le dit la Bible, c'est le coeur (qui est, soit bon, soit mauvais) qui décidera de nos actions. l'esprit (quand il est trop utilisé) ne sert qu'à compliquer les choses et à se poser d'inutiles questions qui nous détourneront de la voie de Dieu.

C'est le coeur que Jéhovah regardera lorsqu'il interviendra.

Alors, oui, ca ne plait pas à grand monde que l'on préfère mettre en priorité les voies de monde, plutôt que les voies du monde, puisque le monde git au pouvoir du méchant et que c'est Satan qui dirige le monde.

Mais le Royaume de Dieu est en action aujourd'hui, de par l'organisation imparfaite qu'il dirige sous l'action de son Esprit Saint.

En troisième, il n'y a pas besoin de miracles surnaturels pour faire la volonté de Dieu, il suffit de lire la Bible et de prier Jéhovah sincèrement et il nous guidera. Car, aujourd'hui, les miracles n'ont plus lieu :

1 Corinthiens 13:8
8 L’amour ne disparaît jamais+. Mais que ce soient les [dons de] prophétie, ils seront abolis ; que ce soient les langues, elles cesseront ; que ce soit la connaissance, elle sera abolie*+.

Comme le précise le verset, c'est l'amour qui désignera les gens sincères ...
Auteur : medico
Date : 02 déc.16, 22:01
Message : Même chez les apôtres il y a eu des dissensions ,par exemple entre Paul et Pierre mais ce fut régler dans l'amour chrétien .
Auteur : chrétien2
Date : 02 déc.16, 22:09
Message : Entre Paul et Barnabas, ils se sont même séparés sur la colère. Mais après Paul l'a recommandé !

Ce qui prouve bien que l'imperfection noue joue des tours, mais que l'amour règle tous les problèmes... Mais ceci est un autre sujet.
Auteur : et sinon
Date : 02 déc.16, 22:15
Message :
chrétien2 a écrit :
Pour instaurer son Royaume, Jéhovah a décidé de faire honte aux hommes puissants, orgueilleux en utilisant des personnes qui ne sont pas "sages" au yeux du monde... Juste pour démontrer sa puissance !
Si je comprends bien ce que tu veux dire, tu veux dire que vos dirigeants sont des gens plutôt simples qui n'ont pas forcément fait de grandes études etc, c'est ça ?
En deuxième : Or, aujourd'hui, qui rétablit fidèlement la Bible et les voies de Dieu ? Qui, aujourd'hui, essaye (malgré leurs imperfections) de se conformer aux lois du Royaume de Dieu ?
Je suppose que la réponse que tu attends c'est : les Témoins de Jéhovah. Sauf que votre livre semble indiquer que les révélations divines ne sont données qu'à un tout petit groupe qui dirige ensuite tout le reste. Et en plus n'importe qui peut prétendre être fidèle à la Bibe et aux voies de Dieu et essayer de se conformer imparfaitement aux lois de Dieu. Comme c'est invérifiable, ça me semble un critère bien fragile.

Qui, aujourd'hui, prêchent ce Royaume et la Bonne Nouvelle qui en découle sur toute la terre ?
Là ça rejoint une autre question qu'on a déjà abordé sur un autre sujet, mais sinon la réflexion est la même que juste avant, à savoir que tous les Témoins de Jéhovah sont censés précher, et pourtant seul un petit groupe d'hommes reçoit des révélations divines.

Mais je crois que ton raisonnement c'est de dire un peu : regardez les résultats, ils parlent d'eux-mêmes, les Témoins de Jéhovah font des choses extraordinaires donc ça prouve que leurs dirigeants ont bien reçu des révélations divines comme ils le prétendent. Est-ce que c'est bien ça ta pensée ?

Mais comme le dit la Bible, c'est le coeur (qui est, soit bon, soit mauvais) qui décidera de nos actions. l'esprit (quand il est trop utilisé) ne sert qu'à compliquer les choses et à se poser d'inutiles questions qui nous détourneront de la voie de Dieu.
Je suis plutôt d'accord sur ce principe mais la Bible nous engage quand même à user de notre raison et de notre intelligence, d'autant que c'est notre vie éternelle qui est en balance.
C'est le coeur que Jéhovah regardera lorsqu'il interviendra.
Là aussi je suis bien d'accord. Est-ce que tu crois que quelqu'un qui se dépense corps et âme pour aider son prochain dans des organisations telles que la Croix Rouge ou autres sera sauvé lorsque Jéhovah interviendra ? Croix-tu que Jéhovah regarde plus favorablement quelqu'un qui prêche 2 heures par semaine, plutôt que des gens comme mère Thérésa ou soeur Emmanuelle qui consacrent toute leur vie à aider les faibles, 24 heures sur 24, parfois même au sacrifice de leur propre vie ? Si vraiment Jéhovah regarde au coeur, comme tu le dis si bien, la réponse ne devrait pas être difficile à trouver. Qu'adviendra-t-il de ces gens lors de l'intervention divine ?


En troisième, il n'y a pas besoin de miracles surnaturels pour faire la volonté de Dieu, il suffit de lire la Bible et de prier Jéhovah sincèrement et il nous guidera. Car, aujourd'hui, les miracles n'ont plus lieu
Bon là je ne suis pas du tout d'accord avec toi. Et d'ailleurs si tu relis les citations que j'ai mises plus haut il est bien question de Dieu qui révèle des choses à ses serviteurs, c'est à dire que Dieu Tout-Puissant du haut des cieux a mis dans l'esprit de vos dirigeants des pensées conformes à sa divine volonté, au moment où lui l'a décidé, et de la manière dont lui l'a décidé. Relis les citations, c'est vraiment très clair. Et si tu n'appelles pas ça du "miracle", alors je ne sais pas ce que c'est. Mais peu importe, moi je voulais juste savoir comment Dieu a fait ça: est-ce qu'il leur a donné des rêves, des visions, est-ce qu'ils ont entendu une voie dans leur tête, etc... bref : par quel moyen précisément Dieu a-t-il communiqué avec eux ? C'est juste ça que je voudrais savoir. Est-ce que ce serait pas précisé quelque part dans l'un ou l'autre de vos livres ?
Auteur : chrétien2
Date : 02 déc.16, 23:06
Message :
chrétien2 a écrit :
Pour instaurer son Royaume, Jéhovah a décidé de faire honte aux hommes puissants, orgueilleux en utilisant des personnes qui ne sont pas "sages" au yeux du monde... Juste pour démontrer sa puissance !
et sinon a écrit : Si je comprends bien ce que tu veux dire, tu veux dire que vos dirigeants sont des gens plutôt simples qui n'ont pas forcément fait de grandes études etc, c'est ça ?
Déjà, tu utilises le terme "dirigeants", alors que nous consiédrons les choses tout autrement :

2 Corinthiens 1:24: "24 Non que nous dominions+ sur votre foi, mais nous sommes des compagnons de travail+ pour votre joie, car c’est par [votre] foi+ que vous êtes debout+."

Ils sont des compagnons de travail, non pas pour diriger. C'est NOTRE foi qui nous dirige, c'est à dire la foi de chacun et chacune des TJ de cette organisation.

De par les recherches bibliques (et profane) et aussi par les données informatives que nous donne le Collège Central, nous pouvons faire la part des choses et affirmer notre foi...
En deuxième : Or, aujourd'hui, qui rétablit fidèlement la Bible et les voies de Dieu ? Qui, aujourd'hui, essaye (malgré leurs imperfections) de se conformer aux lois du Royaume de Dieu ?
Je suppose que la réponse que tu attends c'est : les Témoins de Jéhovah. Sauf que votre livre semble indiquer que les révélations divines ne sont données qu'à un tout petit groupe qui dirige ensuite tout le reste. Et en plus n'importe qui peut prétendre être fidèle à la Bibe et aux voies de Dieu et essayer de se conformer imparfaitement aux lois de Dieu. Comme c'est invérifiable, ça me semble un critère bien fragile.
Non, j'attendais pas une réponse précise, mais la tienne...

Les révélations divines nous sont données à tous, à chacun des TJ par la recherche approfondie des vérités bibliques, par la prière et l'amour sincère que l'on porte à notre Dieu...

Non, les révélations divines ne sont pas données à un petit groupe. par contre, c'est ce petit groupe qui est chargé de diffuser la bonne nouvelle du Royaume...
Qui, aujourd'hui, prêchent ce Royaume et la Bonne Nouvelle qui en découle sur toute la terre ?
Là ça rejoint une autre question qu'on a déjà abordé sur un autre sujet, mais sinon la réflexion est la même que juste avant, à savoir que tous les Témoins de Jéhovah sont censés précher, et pourtant seul un petit groupe d'hommes reçoit des révélations divines.
Et je t'ai répondu juste au-dessus... ;)
Mais je crois que ton raisonnement c'est de dire un peu : regardez les résultats, ils parlent d'eux-mêmes, les Témoins de Jéhovah font des choses extraordinaires donc ça prouve que leurs dirigeants ont bien reçu des révélations divines comme ils le prétendent. Est-ce que c'est bien ça ta pensée ?
Pas que les résultats. Il y a aussi le mode de vie de chaque TJ (même si tout le monde est imparfait au point de commettre de graves erreurs, mais il ne s'agit que d'un petit nombre) qui est reconnu par tout le monde comme un mode de vie sain et moral. Celui de la Bible.

Il y a aussi la cohérence de leurs doctrines devant la Bible.
Mais comme le dit la Bible, c'est le coeur (qui est, soit bon, soit mauvais) qui décidera de nos actions. l'esprit (quand il est trop utilisé) ne sert qu'à compliquer les choses et à se poser d'inutiles questions qui nous détourneront de la voie de Dieu.
Je suis plutôt d'accord sur ce principe mais la Bible nous engage quand même à user de notre raison et de notre intelligence, d'autant que c'est notre vie éternelle qui est en balance.
Tout à fait, la seule différence , c'est d'avoir le coeur pour la Bible et ne pas chercher systématiquement à critiquer ou à discréditer la Bible.

Cette intention mauvaise fera que les choses deviennent compliquées un jour où l'autre.

Il faut raisonner par nous-mêmes afin de trouver la logique biblique et d'affirmer notre foi en Dieu. 1 Jean 4:1.
C'est le coeur que Jéhovah regardera lorsqu'il interviendra.
Là aussi je suis bien d'accord. Est-ce que tu crois que quelqu'un qui se dépense corps et âme pour aider son prochain dans des organisations telles que la Croix Rouge ou autres sera sauvé lorsque Jéhovah interviendra ? Croix-tu que Jéhovah regarde plus favorablement quelqu'un qui prêche 2 heures par semaine, plutôt que des gens comme mère Thérésa ou soeur Emmanuelle qui consacrent toute leur vie à aider les faibles, 24 heures sur 24, parfois même au sacrifice de leur propre vie ? Si vraiment Jéhovah regarde au coeur, comme tu le dis si bien, la réponse ne devrait pas être difficile à trouver. Qu'adviendra-t-il de ces gens lors de l'intervention divine ?
Lors de l'intervention de Jéhovah, il y aura des personnes qui ne seront pas TJ, mais qui seront sauvées... Encore faut-il qu'elles aient le coeur pour Dieu.

Je connais un des responsables du restos du coeur qui a été de voir qu'un autre responsable de cette même organisation caritative se balader en Porsche et utiliser l'argent de l'association à son propre intérêt... Tu vois où je veux en venir ?
En troisième, il n'y a pas besoin de miracles surnaturels pour faire la volonté de Dieu, il suffit de lire la Bible et de prier Jéhovah sincèrement et il nous guidera. Car, aujourd'hui, les miracles n'ont plus lieu
Bon là je ne suis pas du tout d'accord avec toi. Et d'ailleurs si tu relis les citations que j'ai mises plus haut il est bien question de Dieu qui révèle des choses à ses serviteurs, c'est à dire que Dieu Tout-Puissant du haut des cieux a mis dans l'esprit de vos dirigeants des pensées conformes à sa divine volonté, au moment où lui l'a décidé, et de la manière dont lui l'a décidé. Relis les citations, c'est vraiment très clair. Et si tu n'appelles pas ça du "miracle", alors je ne sais pas ce que c'est. Mais peu importe, moi je voulais juste savoir comment Dieu a fait ça: est-ce qu'il leur a donné des rêves, des visions, est-ce qu'ils ont entendu une voie dans leur tête, etc... bref : par quel moyen précisément Dieu a-t-il communiqué avec eux ? C'est juste ça que je voudrais savoir. Est-ce que ce serait pas précisé quelque part dans l'un ou l'autre de vos livres ?
Médite un peu : Si nous avons la Bible, c'est que c'est par notre propre moyen que nous pouvons faire vivre les réalités de Dieu dans notre vie. Les miracles ou les dons miraculeux ne nous aideront pas si nous n'avons pas le coeur pour Dieu. Le comprends-tu ?

Car si une personne a le coeur "méchant" (comme le dit la Bible), alors, même l'Esprit Saint ne pourra rien faire pour le changer...
Auteur : et sinon
Date : 02 déc.16, 23:31
Message : Merci pour ta réponse Chrétien2. Je suis d'accord sur presque tout ce que tu as écrit mais il y a beaucoup de choses qui s'éloignent de la question posée alors je vais juste me concentrer sur ça tandis que pour le reste je vais ouvrir un autre sujet, au moins pour une chose qui m'étonne dans ce que tu écris.
Les révélations divines nous sont données à tous, à chacun des TJ par la recherche approfondie des vérités bibliques, par la prière et l'amour sincère que l'on porte à notre Dieu...
Je suis heureux de lire ça de ta part. Mais pour en revenir à la question, comment ça se passe précisément ? Comment fais-tu la différence entre une véritable révélation divine, et une simple idée qui serait le fruit de ta propre intelligence ? C'est vraiment ça, la question que je me pose concernant les Témoins de Jéhovah.
Non, les révélations divines ne sont pas données à un petit groupe.
Ok, pas de soucis, je suis content de l'apprendre.
Lors de l'intervention de Jéhovah, il y aura des personnes qui ne seront pas TJ, mais qui seront sauvées... Encore faut-il qu'elles aient le coeur pour Dieu.
Là je suis très étonné car la dernière fois que j'ai posé cette question à un Témoin de Jéhovah il m'a répondu toute autre chose. Mais comme cette question-là n'est plus du tout dans le thème du livre Le Royaume de Dieu en action je vais ouvrir un sujet sur cette question pour essayer de bien comprendre.

Encore merci pour ta réponse.
Auteur : medico
Date : 02 déc.16, 23:53
Message : Ta manière de répondre et de poser des questions me font penser à un autre membre qui sévissait fortement sur cette section.
Auteur : et sinon
Date : 03 déc.16, 00:09
Message :
medico a écrit :Ta manière de répondre et de poser des questions me font penser à un autre membre qui sévissait fortement sur cette section.
C'est à moi que tu demandes ça ou à Chrétien2 ?
Auteur : VENT
Date : 03 déc.16, 00:24
Message :
medico a écrit :Ta manière de répondre et de poser des questions me font penser à un autre membre qui sévissait fortement sur cette section.
C'est aussi mon impression :hum:
Auteur : et sinon
Date : 03 déc.16, 00:28
Message : "Je suis heureux de lire ça de ta part. Mais pour en revenir à la question, comment ça se passe précisément ? Comment fais-tu la différence entre une véritable révélation divine, et une simple idée qui serait le fruit de ta propre intelligence ? C'est vraiment ça, la question que je me pose concernant les Témoins de Jéhovah."

J'ai posé cette question à Chrétien2 mais j'ai oublié de précise que s'il y a un autre Témoin de Jéhovah qui veut expliquer comment ça se passe pour lui, c'est à dire de quelle manière il reçoit des révélations divines, aucun problème, la discussion est pour tout le monde.

Merci.
Auteur : medico
Date : 03 déc.16, 00:42
Message :
"VENT"]
C'est aussi mon impression :hum:
Nous sommes deux a se poser la même question.
Auteur : VENT
Date : 03 déc.16, 01:06
Message :
"VENT"]
C'est aussi mon impression :hum:
medico a écrit : Nous sommes deux a se poser la même question.
Oui et je vais attendre un peu avant de répondre à ses questionnements
et sinon a écrit : J'ai posé cette question à Chrétien2 mais j'ai oublié de précise que s'il y a un autre Témoin de Jéhovah qui veut expliquer comment ça se passe pour lui, c'est à dire de quelle manière il reçoit des révélations divines, aucun problème, la discussion est pour tout le monde.
J'ai préparé une réponse enregistré dans le brouillon, j'attend de connaître le fond de ta pensée avant de poster ma réponse, en effet ta question n'est pas en rapport avec le sujet "Le Royaume de Dieu en action".
Auteur : chrétien2
Date : 03 déc.16, 01:09
Message : La dernière réponse de "et sinon" me font penser aussi à cette personne.
Auteur : Liberté 1
Date : 03 déc.16, 01:20
Message :
medico a écrit :Ta manière de répondre et de poser des questions me font penser à un autre membre qui sévissait fortement sur cette section.
Je croyais que les membres n'étaient pas le sujet :?
Auteur : et sinon
Date : 03 déc.16, 01:22
Message :
VENT a écrit : ta question n'est pas en rapport avec le sujet "Le Royaume de Dieu en action".
Si si c'est en rapport avec la page 43 du livre qui dit a plusieurs reprises que Jéhovah a donné des révélations à vos gouvernants, enfin je sais plus comment vous dites, en anglais je sais que c'est Governing Body. La question est de savoir précisément comment ils reçoivent ces révélations, éclarcissements, etc... Par des rêves ? Par des visions ? Par autre chose de tangible ? C'est juste ça que je désire savoir mais si vous ne savez pas c'est pas grave on va pas non plus en faire une affaire d'état.
Auteur : VENT
Date : 03 déc.16, 02:52
Message : J'ai cherché à partir de la page 43 où tu dis que Jéhovah aurait donné des révélations à son organisation terrestre mais je n'ai rien trouvé en ce sens. Merci de nous rapporter le paragraphe afin de mieux cibler ta question pour ne pas que l'on réponde à coté.
Auteur : Logos
Date : 03 janv.17, 08:26
Message :
chrétien2 a écrit : J'ouvre ce sujet afin de donner mes pensées et que l'on puisse converser "entre TJ" au fil de ma lecture. Je vais boire ce livre et le dévorer en même temps ! ;)
Logos a écrit :Excellente idée! Si tu as des questions concernant ce livre, n'hésite pas à venir ici pour les poser, nous te répondrons du mieux possible.

Bien à toi.
chrétien2 a écrit :Merci Logos !
Bonjour Chrétien2, je viens un peu aux nouvelles. J'ai cru comprendre que durant le mois passé tu as assisté assez régulièrement à nos réunions. Apprécies-tu les nouvelles dispositions de l'Organisation, comme ces nombreuses projections vidéos de présentations bibliques, d'introduction des livres de la Bible et autres ? N'y vois-tu pas un formidable pas en avant de la part du Royaume de Dieu en action ?
Depuis quelques semaines, dans ma congrégation, ce sont les cantiques qui sont projetés sur le mur derrière le pupitre de l'orateur. Les paroles défilent à la même vitesse que la musique, ce qui permet de se passer de nos recueils en papier et autres tablettes, et même de nos lunettes, et de chanter avec la tête bien droite, plutôt que penchée vers le bas. N'est-ce pas merveilleux ?

Bien à toi.
Auteur : Patrice1633
Date : 14 mars17, 04:55
Message : Les gens pense que Jesus commencera à regner que dans le paradis, apres Harmagueddon, mais reconsidérons ce versert:

Daniel 2:44
44 Et aux jours de ces rois-là, le Dieu du ciel établira un royaume qui ne sera jamais supprimé. Et le royaume ne passera à aucun autre peuple. Il broiera tous ces royaumes et y mettra fin, et lui-même subsistera pour des temps indéfinis ;

Aux jours de ces rois-la ...
Oui Daniel viens de décrire les puissance mondial qui marchera sur la terre jusqu'à la fin de ce système de chose, et il mentionne que ils seront encore là quand le Royaume de Dieu sera établi ...

Nombre de messages affichés : 62