Résultat du test :

Auteur : Coeur de Loi
Date : 23 nov.16, 01:51
Message : La question est plus d'où venons nous avant la naissance que où irons nous après la mort.

"Rien ne se créé, rien ne se perd, tout se transforme."

La passé explique le présent, et peut faire déduire l'avenir.

---

Comprendre la cause, c'est pouvoir prévoir l'effet.
Auteur : indian
Date : 23 nov.16, 01:57
Message : de la ''poussière'' comme on disait dans le temps...

Mais du cycle du carbone serait plus à propos aujourd'hui...

Mais disons de la matière... qui progresse, se transforme, se compose au sien des divers règnes tant minéral, végétal qu'animal.

C'est au sein de la codification du génome et de l'ADN que l'assemblage semble savoir quoi faire.
Auteur : Coeur de Loi
Date : 23 nov.16, 02:10
Message : C'est ce que dirait un athée.

Mais est-ce que la matière peut faire une conscience ?

D'où vient la conscience si ce n'est pas de la matière ?
Auteur : indian
Date : 23 nov.16, 02:12
Message :
Coeur de Loi a écrit :C'est ce que dirait un athée.

Mais est-ce que la matière peut faire une conscience ?

D'où vient la conscience ?

En tant que croyant c'est ce que je dis.

Quant à la conscience... :hum: Ah ca par contre, c'est un excellente question :mains:

Et pourquoi pas de la même énergie, force, qui compose la matière, c'est à dire L'amour? :hum: euh... l'attraction. :wink:

Comme une étincelle qui allume un feu.
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 23 nov.16, 02:29
Message : Nous venons de la source et retournons à la source. Tout comme l'eau dans un cycle perpétuel vient de la source et retourne à la source. C'est aussi simple que ça.
Auteur : indian
Date : 23 nov.16, 02:32
Message :
MonstreLePuissant a écrit :Nous venons de la source et retournons à la source. Tout comme l'eau dans un cycle perpétuel vient de la source et retourne à la source. C'est aussi simple que ça.

Et pourquoi ce cycle de la vie?

Celui de l'eau est plutôt facile à comprendre...evaporation, pluie, ruissèlement, infiltration, pression atmosphérique, source, ruissellement, riviere, lac, océan.. évaporation... simple effet de l'énergie en présence.
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 23 nov.16, 02:46
Message : Le cycle de vie n'est pas plus difficile à comprendre. C'est une succession de changement d'état et de lieu. C'est le passage d'un lieu à un autre en passant par des états différents pour revenir finalement au lieu d'origine.
Auteur : Karlo
Date : 23 nov.16, 02:47
Message : Tout dépend de ce qu'on appelle "nous" dans la question d'où venons-nous ?

Notre code génétique, qui conditionne une bonne partie de ce que "nous" sommes (l'autre partie étant conditionné par nos différents milieux), vient pour moitié de celui de notre père, et pour moitié de celui de notre mère.
Auteur : indian
Date : 23 nov.16, 02:49
Message :
MonstreLePuissant a écrit :Le cycle de vie n'est pas plus difficile à comprendre. C'est une succession de changement d'état et de lieu. C'est le passage d'un lieu à un autre en passant par des états différents pour revenir finalement au lieu d'origine.

je comprend assez bien le compostage... le jardinage...mon potage... et mes envies...

Mais ...
Ce lieu? il est?
Auteur : Saint Glinglin
Date : 23 nov.16, 03:41
Message :
Coeur de Loi a écrit :C'est ce que dirait un athée.

Mais est-ce que la matière peut faire une conscience ?

D'où vient la conscience si ce n'est pas de la matière ?
La conscience vient de l'interaction des neurones.
Auteur : indian
Date : 23 nov.16, 03:42
Message :
Saint Glinglin a écrit : La conscience vient de l'interaction des neurones.

Comme un ordinateur?
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 23 nov.16, 04:01
Message :
indian a écrit :je comprend assez bien le compostage... le jardinage...mon potage... et mes envies...

Mais ...
Ce lieu? il est?
Partout et nulle part. Un lieu qui EST et N'EST PAS.
Auteur : Coeur de Loi
Date : 23 nov.16, 04:33
Message : Si quelqu'un dit que la conscience vient de la tête, il n'a rien expliqué, il fait le faux savant...

Un ordinateur n'est et ne sera jamais conscient par exemple !
Car cela ne fait pas parti des caractéristiques de la matière !
Auteur : Saint Glinglin
Date : 23 nov.16, 04:39
Message : Si on altère ton intégrité matérielle en te coupant la tête, ta conscience disparaîtra aussitôt.
Auteur : Mormon
Date : 23 nov.16, 04:46
Message : ....
Auteur : indian
Date : 23 nov.16, 04:57
Message :
MonstreLePuissant a écrit :Partout et nulle part. Un lieu qui EST et N'EST PAS.

Est-ce une peu du même genre que lorsque que je dis que Baha'u'llah EST Dieu & qu'il ne l'EST pas?
Auteur : Mormon
Date : 23 nov.16, 05:00
Message : Pour comprendre les origines et la nature de notre existence passée, présente et future.


A cause de la liberté éternelle de choisir et du libre arbitre moral qui en découle, nous sommes obligés de partir du postulat que le "moi" de chacun est incréé - étant de toute éternité - progressant par la pratique du "bien et du mal" depuis toujours en faisant évoluer par là son enveloppe.

Dans cet état ou processus (inconnu), nous nous sommes peu à peu déterminés quant à notre genre pour progresser dans le masculin et le féminin jusqu'à ce que, dans un groupe donné, l'un de nous atteigne la perfection : ce qui donna le feu vert à notre création ou engendrement spirituel (corps d'esprit en une certaine matière) par nos parents célestes (Jésus premier-né de cette création) pour vivre ensuite très longtemps sous cette forme dans un foyer céleste : notre première cellule familiale en tant que fils et filles d'esprit de la divinité.

Depuis ce lointain passé, ou cette éternité "seconde" où nous marchions par la vue, nous avons tous été littéralement les "enfants d'esprit" de Dieu tout comme nous sommes actuellement littéralement les "enfants physiques" de nos parents terrestres. Que cette création spirituelle fut une période transitoire pour nous préparer à recevoir un corps physique afin d'être semblables en tout point à Dieu. Que l'épreuve actuelle de la mortalité, que l'on pourrait définir comme la ligne de crête de deux versants, consiste à progresser avec un corps pour vérifier notre niveau d'excellence choisi et définitif atteint à notre mort. Qu'au terme de cet examen d'une éternité pour passer à une autre éternité, nous recevrons un corps ressuscité adapté au niveau d'excellence atteint et définitivement fixé. En fait, nous avons chaque fois dû donner notre accord pour chacune des étapes de notre progression éternelle.

Nous ne sommes pas le résultat de l'évolution. Adam et Eve étaient nos premiers ancêtres. La création fut parfaite et immortelle dès le début. La mort survenu dans le jardin d'Eden transforma les éléments de cet astre (la terre) jusqu'à altérer les traces les plus intimes de son histoire. La géologie, telle qu'elle se présente sous nos pieds avec ses vestiges et traces paléolithiques, laisse croire en une longue évolution des éléments minéraux et des règnes végétal et animal selon une hypothèse où la mort aurait toujours été. Mais il n'en est rien ! à la à la seconde venue de Jésus-Christ, conformément au processus originel de création céleste, d'autres traces et altérations de l'histoire de la création originelle et céleste de la terre prendront la place de celles qui nous font supposer actuellement la théorie de 'l'évolution.

Dès le début, Dieu savait que l'homme chuterait en choisissant de se rapprocher de sa nature par la connaissance du bien et du mal malgré le risque d'être séparé momentanément de lui par la corruption de la mort physique et par le péché. Mais, dès le début Dieu prévu le moyen de remettre l'homme en sa présence par un Sauveur pour le racheter afin de le faire héritier de sa propre plénitude, par la résurrection de son corps, en compagnie de ses êtres chers avec lesquels il aura noué tant de liens dans cette vie.

Le début d'existence c'est l'éternité, il n'y a donc pas de "début" ni de "fin". Il y a seulement un moment où les uns et les autres atteignent le niveau de perfection que leur libre arbitre leur aura permis d'atteindre grâce à la perspective d'un jugement.

Pour résumer, le bien et le mal sont de toute éternité (ainsi que notre "moi"). Dieu n'a fait que prendre les choses telles qu'elles sont pour les amener à progresser en faisant de nous ses enfants avec notre accord. Il s'est engagé, en faisant alliance avec nous, avant la création du monde, de nous mettre à l'épreuve avec ce corps physique pour nous sortir de cette spirale en nous rendant parfaits en tout point, et nous avons applaudi une fois de plus.

A quoi comparerais-je cela ? A un vaste bac transparent sans fond rempli d'eau avec un nombre infini de bulles reliées entre elles comme les nœuds d'une longue corde qui remonteraient en direction de la lumière. Les bulles s'éclairant les unes les autres à partir du globe précédent lorsque Dieu fait éclater l'une d'elle en engendrant spirituellement les esprits qui la composent grâce à la perfection de l'un d'entre eux qui deviendrait son premier-né... Tel est le cheminement de l'homme et de la femme dans les éternités. Telle est la source de la lumière dégagée par les "l'éternité d'avant" se propageant de monde en monde, ou de bulle en bulle, depuis la lointaine lumière de Dieu. Tel est le processus de création des familles éternelles, de l'homme et de la femme à jamais unis dans la résurrection. Tel est le processus de formation des dieux (voir 1Cor.8:5-6). Tel est la source du bonheur éternel pour ceux qui auront persévéré jusqu'à la fin et qui deviendront cohétitiers de ce grandiose devenir.
Auteur : claudem
Date : 23 nov.16, 05:05
Message : Avant la naissance nous n'existions pas sauf si on veut nos corps et notre génétique viennent de nos parents. Notre personnalité est un don de Dieu. L'esprit en nous vient du Paradis. Notre âme se développe ici à chaque fois que nous choisissons de faire la volonté de Dieu.
Auteur : indian
Date : 23 nov.16, 05:05
Message : :D

Où se trouve la véritable valeur de l'existence

(1.15.1)
La gloire et la valeur de chaque créature existante sont liées à une cause, et dépendent de certaines circonstances.
(1.15.2)
La beauté, la parure et la perfection de la terre résident en ce qu'elle est verdie et fertilisée par la bonté des pluies printanières : alors les plantes croissent, les fleurs et les herbes odorantes poussent, les arbres fruitiers se couvrent de fruits et donnent de fraîches et nouvelles primeurs, les jardins se parent de fleurs, et les prairies s'embellissent de leurs ornements; les plaines et les montagnes revêtent leur robe de verdure; les jardins, les champs, les villages et les villes deviennent ravissants. Telle est la félicité du monde minéral.
(1.15.3)
Le summum de la gloire et de la perfection du monde végétal consiste, pour un arbre, à pousser sur les rives d'un fleuve à l'eau fraîche, à ce qu'une douce brise souffle sur lui, que la chaleur du soleil l'illumine, qu'un jardinier s'occupe à le cultiver, que de jour en jour il croisse, se développe et donne des fruits.
(1.15.4)
Quant à sa félicité réelle, elle consiste en ceci qu'il évolue jusqu'au monde animal et au monde humain, et qu'il remplace ce qui a été détruit dans le corps de l'animal et de l'homme.
(1.15.5)
La valeur du monde animal consiste à avoir des membres, des organes et des facultés en parfait état qui pourvoient à ses besoins. Tel est le summum de sa gloire, de son honneur et de sa valeur.
(1.15.6)
Egalement le summum de la félicité pour un animal, c'est d'avoir une prairie verdoyante, un pré, de l'eau qui coule extrêmement pure, et une forêt de la dernière fraîcheur. S'il a tout cela, on ne peut imaginer pour l'animal une félicité plus grande.
(1.15.7)
Ainsi un oiseau construira son nid dans une forêt verte et plaisante, dans un lieu élevé plein de douceur, sur un arbre robuste, et sur le haut d'une branche élevée; trouver tout ce qu'il désire en fait de graines et d'eau, pour un oiseau, c'est la félicité absolue.
(1.15.8)
Mais la véritable félicité consiste à passer du monde animal au monde humain, comme les infiniment petits qui, par l'intermédiaire de l'air et de l'eau, pénètrent dans l'intérieur de l'homme, et sont assimilés et remplacent ce qui a été détruit dans le corps de l'homme. C'est la plus grande gloire et la plus grande félicité : on ne peut en imaginer de plus grande pour l'animal.
(1.15.9)
Il est donc clair et évident que cette fortune, ce confort, cette richesse matérielle, sont la félicité complète du minéral, du végétal, de l'animal.
(1.15.10)
Et il n'y a pas dans le monde matériel de richesse ou de fortune, de confort ou d'aise comparables à la richesse de cet oiseau; parce que ces plaines et ces étendues sont la place de son nid, que toutes les graines des champs sont sa nourriture et son bien, et que toutes les terres, les villages, les prairies, les prés, les forêts et les plaines sont sa propriété.
(1.15.11)
Voyons qui est le plus riche : cet oiseau, ou l'homme le plus riche ? car malgré toutes les graines qu'il consomme, sa richesse matérielle ne diminue pas.
(1.15.12)
Il est donc certain que la gloire et la valeur de l'homme ne sont pas limitées aux richesses matérielles et à la fortune de ce monde. Au contraire, la félicité matérielle est seulement la branche; mais la racine de la grandeur humaine se trouve dans les bonnes moeurs et les vertus qui sont l'ornement de la réalité de l'homme.
(1.15.13)
Ce sont ces manifestations divines, ces bienfaits célestes, ces sentiments sublimes, cet amour et cette connaissance de Dieu, cette science universelle, cette compréhension intellectuelle, ces découvertes scientifiques, la justice, l'équité, la fidélité, la bonté, le courage naturel et la virilité innée;
(1.15.14)
le respect des droits et la fidélité aux pactes et aux traités, la droiture dans toutes choses, l'amour de la vérité dans toutes les conditions, le dévouement pour le bien général, la bienveillance et l'estime pour toutes les races humaines, l'obéissance aux enseignements divins, les services dans le royaume de Dieu, la direction des créatures, et l'éducation des peuples et des nations.
(1.15.15)
Voilà la félicité du monde humain! Voilà l'élévation de l'homme dans le monde contingent! Voilà la vie éternelle et la gloire céleste!
(1.15.16)
Et, sans le pouvoir de Dieu et les enseignements célestes, ces bienfaits n'apparaissent pas chez l'homme. Car une puissance supra naturelle est nécessaire. [nota : cette puissance supranaturelle est nécessaire pour faire apparaître ces bienfaits]
(1.15.17)
Il se peut qu'il existe dans le monde de la nature des signes de ces perfections, mais ils sont instables et éphémères; ils sont comme les rayons du soleil sur un mur.
(1.15.18)
Telle est la couronne merveilleuse que Dieu, le Compatissant, a placée sur la tête de l'homme : nous devons nous efforcer de faire briller sur le monde entier ses joyaux étincelants!
Auteur : Mormon
Date : 23 nov.16, 05:10
Message :
claudem a écrit :Avant la naissance nous n'existions pas sauf si on veut nos corps et notre génétique viennent de nos parents. Notre personnalité est un don de Dieu. L'esprit en nous vient du Paradis. Notre âme se développe ici à chaque fois que nous choisissons de faire la volonté de Dieu.
Doctrines à soutenir pour se prétendre détenteur des clés d'autorité nécessaires pour conduire l'Eglise de Jésus-Christ

12/ Doit défendre l'idée que nous avons toujours choisi les étapes de notre éternité, donc de venir sur terre dans ces conditions probatoires.
Auteur : pourquoipas
Date : 23 nov.16, 05:14
Message :
La question est plus d'où venons nous avant la naissance
du ventre de notre mère, parait-il :pout:
Auteur : indian
Date : 23 nov.16, 05:16
Message :
pourquoipas a écrit :La question est plus d'où venons nous avant la naissance

du ventre de notre mère, parait-il :pout:

Quoi ? ma mère m'aurait ingurgité avant de me donner naissance? :hum: :wink:
Il me semble que ce n'est pas non plus par ce trou qu'on me voit sortir sur les photos. :hum:
Auteur : Mormon
Date : 23 nov.16, 05:19
Message :
pourquoipas a écrit :
du ventre de notre mère, parait-il :pout:
C'est un peu plus compliqué. Voir la guérison de l'aveugle-né par Jésus :
https://www.youtube.com/watch?v=4rBqlOQILXA
Auteur : pourquoipas
Date : 23 nov.16, 05:33
Message :
C'est un peu plus compliqué
Oui bien sûr, pourquoi faire simple quand on peut tout compliquer
Ca occupe, je comprends

Quoi ? ma mère m'aurait ingurgité avant de me donner naissance? :hum: :wink:
C'est un peu plus compliqué que ca (rho, la classe, comment j'me la raconte ""moi je sais, j'ai tout compris dans les moindres détails, trop forte je suis !")
mais on t'expliquera quand tu seras plus grand, d'accord ? :wink:
Auteur : indian
Date : 23 nov.16, 05:43
Message :
pourquoipas a écrit : C'est un peu plus compliqué que ca (rho, la classe, comment j'me la raconte ""moi je sais, j'ai tout compris dans les moindres détails, trop forte je suis !")
mais on t'expliquera quand tu seras plus grand, d'accord ? :wink:


Moi qui pensais que j'étais entré par le même trou que je suis sorti ;)

Mais bon y'a eu la cigogne aussi... et la feuille de choux... :wink:
Auteur : claudem
Date : 23 nov.16, 06:10
Message : [quote="Mormon"

Doctrines à soutenir pour se prétendre détenteur des clés d'autorité nécessaires pour conduire l'Eglise de Jésus-Christ

12/ Doit défendre l'idée que nous avons toujours choisi les étapes de notre éternité, donc de venir sur terre dans ces conditions probatoires.[/quote]

C'est votre croyance pas la mienne.
Auteur : kaboo
Date : 23 nov.16, 06:24
Message : Bonjour. :Bye:

Très bonne question.^^

Cependant, l'Esprit n'est pas forcément la bonne réponse.

Il ne faut pas oublier le code génétique contenu dans l'adn.

Le caryotype féminin contient 22 paires de chromosomes + 1 paire reproductrice (X-X).
Le caryotype masculin contient 22 paires de chromosomes + 1 paire reproductrice (X-Y).

D'ailleurs, on peut très bien concevoir une entité contenant des Chromosomes Y-Y. :interroge:
Que dire de ceux qui ont un zizi et une zézette ? Homme ou Femme ?

Par conséquent, "un esprit" n'est ni homme ni femme, il est le fruit d'un croisement entre 2 individus complexes.

Après, est-ce que quelque chose prend possession de ce nouvel être une fois que le spermatozoïde rencontre l'ovule?
Là est la question.

Si quelque chose existait avant, alors on est dans une logique de réincarnation et non de résurrection.

Selon moi,
via le patrimoine génétique, nous sommes le prolongement de nos parents et rien d'autre.
Idem pour l'hérédité.

L'hérédité ne sort pas du néant, elle est est un héritage de nos ancêtres.
Pour le reste, je pense que la conscience est une conséquence de la société, de l'éducation que l'on reçoit.

- Si les hommes ne violent pas, c'est un phénomène de société.
- Si les hommes aiment les jolies femmes, c'est un phénomène de société.
- Si les certains hommes aiment consommer la viande de porc alors que d'autres c'est un crime, c'est à cause des religions.
- Que dire des anthropophages (cannibales) ? Ont-ils des problèmes de conscience ?
- Le racisme. Conscience ou phénomène de société ?
- L'attrait pour le pouvoir et l'argent, c'est un phénomène de société.
- La violence ne pose des problèmes de consciences que pou celui qui ne peut pas intervenir (instinct de conservation).
- La guerre nous rappelle que nous ne sommes pas immortels.
- Les films de porno attirent parce que là encore, c'est lié à l'instinct de conservation.
- ...

A cela, il faut ajouter les lectures, les musiques, les films, les rencontres, les disputes, les violences, les ...
Bref l'expérience.

C'est tout cela qui fait qu'un individu à l'impression d'avoir une conscience.
Cela dit, au moment où j'écris, je suis conscient de moi-même. C'est koi ke kesse ? :lol:

C'est pourtant bien cette conscience qui nous dit que si on n'a pas de fin, on ne doit pas non plus avoir de début.

Cordialement. :hi:
Auteur : Mormon
Date : 23 nov.16, 06:57
Message :
Mormon a écrit :
Doctrines à soutenir pour se prétendre détenteur des clés d'autorité nécessaires pour conduire l'Eglise de Jésus-Christ

12/ Doit défendre l'idée que nous avons toujours choisi les étapes de notre éternité, donc de venir sur terre dans ces conditions probatoires.
claudem a écrit :C'est votre croyance pas la mienne.
C'est la seule juste et logique. C'est le christianisme.
Auteur : claudem
Date : 23 nov.16, 07:05
Message :
claudem a écrit :C'est votre croyance pas la mienne.
C'est la seule juste et logique. C'est le christianisme.[/quote]

Un enfant fait son premier choix moral sincère vers l'âge de six ans pas avant. C'est là que le développement de l'âme commence.
Auteur : Mormon
Date : 23 nov.16, 07:09
Message :
claudem a écrit :
Un enfant fait son premier choix moral sincère vers l'âge de six ans pas avant. C'est là que le développement de l'âme commence.
Mais il aura fait le choix de la mortalité avant de venir dans le sein de sa mère.

Dans le plan de Dieu, nul n'est contraint.

Prends l'exemple de la guérison de l'aveugle de naissance. Quelle question posa Jean à Jésus ?
Auteur : prisca
Date : 23 nov.16, 07:15
Message : Avant la naissance nous venons de l'anti chambre où nous avons été jugés par Dieu irrecevables d'accéder à la Vie Eternelle et notre âme réintègre le corps du fœtus pour animer l'enfant qui naitra.
Auteur : claudem
Date : 23 nov.16, 07:23
Message : [quote="Mormon"
Mais il aura fait le choix de la mortalité avant de venir dans le sein de sa mère.

Dans le plan de Dieu, nul n'est contraint.

Prends l'exemple de la guérison de l'aveugle de naissance. Quelle question posa Jean à Jésus ?[/quote]

D'abord la version de l'évènement du livre d'Urantia:


3. La guérison du mendiant aveugle

164:3.1 (1811.2) Le lendemain matin, Jésus et les deux apôtres allèrent chez Marthe à Béthanie pour prendre leur déjeuner, puis se rendirent immédiatement à Jérusalem. Ce matin de sabbat, tandis que les trois hommes approchaient du temple, ils rencontrèrent un mendiant bien connu, né aveugle, qui était assis à sa place habituelle. Les mendiants ne sollicitaient ni ne recevaient d’aumônes le jour du sabbat, mais ils avaient la permission de s’assoir à leur place habituelle. Jésus s’arrêta et, tandis qu’il regardait ce mendiant aveugle-né, une idée lui vint à l’esprit sur la manière d’attirer de nouveau, sur sa mission terrestre, l’attention du sanhédrin, des autres dirigeants juifs et des éducateurs religieux.

164:3.2 (1811.3) Tandis que le Maitre se tenait devant l’aveugle, absorbé dans de profondes pensées, Nathanael réfléchit à la cause possible de la cécité de l’homme et demanda : « Maitre pour que cet homme soit né aveugle, qui donc a péché, l’homme lui-même ou ses parents ? »

164:3.3 (1811.4) Les rabbins enseignaient que tous les cas de cécité de naissance étaient causés par le péché. D’après eux, non seulement les enfants étaient conçus et nés dans le péché, mais un enfant pouvait naitre aveugle comme punition pour un péché spécifique commis par son père. Ils allaient jusqu’à enseigner qu’un enfant pouvait pécher avant de naitre dans le monde. Ils enseignaient également que des infirmités analogues pouvaient provenir d’un péché ou d’une faiblesse de la mère pendant sa grossesse.

164:3.4 (1811.5) Dans toutes ces régions, il y avait une vague croyance à la réincarnation. Les anciens éducateurs juifs, ainsi que Platon, Philon et de nombreux esséniens, toléraient la théorie que les hommes peuvent récolter, dans une incarnation, ce qu’ils ont semé dans une existence précédente ; on croyait qu’ils expiaient, dans une vie, les péchés commis au cours de vies antérieures. Le Maitre trouva difficile de faire croire aux hommes que leur âme n’avait pas eu d’existences antérieures.

164:3.5 (1811.6) Toutefois, si illogique que cela paraisse, alors que la cécité était considérée comme résultant d’un péché, les Juifs estimaient hautement méritoire de donner des aumônes à ces mendiants aveugles. Ceux-ci avaient l’habitude de psalmodier constamment aux passants : « Ô cœurs sensibles, gagnez des mérites en aidant les aveugles. »

164:3.6 (1811.7) Jésus aborda la discussion de ce cas avec Nathanael et Thomas, non seulement parce qu’il avait déjà décidé d’utiliser cet aveugle comme moyen pour, ce jour-là, attirer de nouveau, sur sa mission, d’une manière marquante, l’attention des dirigeants juifs, mais aussi parce qu’il encourageait toujours ses apôtres à rechercher les vraies causes de tous les phénomènes naturels ou spirituels. Il les avait souvent mis en garde contre la tendance commune à attribuer des causes spirituelles à des évènements physiques ordinaires...

Lire plus au fascicule 164.
Auteur : Mormon
Date : 23 nov.16, 07:43
Message :
claudem a écrit :
164:3.2 (1811.3) Tandis que le Maitre se tenait devant l’aveugle, absorbé dans de profondes pensées, Nathanael réfléchit à la cause possible de la cécité de l’homme et demanda : « Maitre pour que cet homme soit né aveugle, qui donc a péché, l’homme lui-même ou ses parents ? »
Les disciples étaient visiblement instruits sur le fait que chacun de nous avons vécu avant de venir sur terre avec la possibilité d'avoir pu commettre le bien et le mal. En fonction de cela, nous arrivons sur terre homme ou femme, au bon moment et au bon endroit.

Jésus ne les reprit pas par rapport à leur réflexion. Le fait de venir au monde handicapé n'est pas à mettre sur la faute de l'intéressé.

Il faut faire parler la logique et la justice avant de suivre un "maître spirituel".

Voir la guérison de l'aveugle-né par Jésus :
https://www.youtube.com/watch?v=4rBqlOQILXA
Auteur : claudem
Date : 23 nov.16, 09:21
Message :
Mormon a écrit :
Les disciples étaient visiblement instruits sur le fait que chacun de nous avons vécu avant de venir sur terre avec la possibilité d'avoir pu commettre le bien et le mal. En fonction de cela, nous arrivons sur terre homme ou femme, au bon moment et au bon endroit.

Jésus ne les reprit pas par rapport à leur réflexion. Le fait de venir au monde handicapé n'est pas à mettre sur la faute de l'intéressé.

Il faut faire parler la logique et la justice avant de suivre un "maître spirituel".

Voir la guérison de l'aveugle-né par Jésus :
https://www.youtube.com/watch?v=4rBqlOQILXA
164:3.3 (1811.4) Les rabbins enseignaient que tous les cas de cécité de naissance étaient causés par le péché. D’après eux, non seulement les enfants étaient conçus et nés dans le péché, mais un enfant pouvait naitre aveugle comme punition pour un péché spécifique commis par son père. Ils allaient jusqu’à enseigner qu’un enfant pouvait pécher avant de naitre dans le monde. Ils enseignaient également que des infirmités analogues pouvaient provenir d’un péché ou d’une faiblesse de la mère pendant sa grossesse.

164:3.4 (1811.5) Dans toutes ces régions, il y avait une vague croyance à la réincarnation. Les anciens éducateurs juifs, ainsi que Platon, Philon et de nombreux esséniens, toléraient la théorie que les hommes peuvent récolter, dans une incarnation, ce qu’ils ont semé dans une existence précédente ; on croyait qu’ils expiaient, dans une vie, les péchés commis au cours de vies antérieures. Le Maitre trouva difficile de faire croire aux hommes que leur âme n’avait pas eu d’existences antérieures.
Auteur : Mormon
Date : 23 nov.16, 10:27
Message :
claudem a écrit : Dans toutes ces régions, il y avait une vague croyance à la réincarnation.
C'est une perversion du principe de la résurrection. C'est un mensonge de Satan pour nous endormir et rien faire de notre vie. Clique sur le lien de ma signature : embrasse le christianisme - la seule voie.
Auteur : claudem
Date : 23 nov.16, 13:54
Message :
Mormon a écrit :
C'est une perversion du principe de la résurrection. C'est un mensonge de Satan pour nous endormir et rien faire de notre vie. Clique sur le lien de ma signature : embrasse le christianisme - la seule voie.
C'est à cela que je crois: Le premier monde des maisons

47:3.1 (532.7) Sur les mondes des maisons, les survivants mortels ressuscités reprennent le fil de leur vie exactement au point où ils l’ont laissée quand ils ont été surpris par la mort. ...

Les sept mondes des maisons

47:0.1 (530.1) LORSQUE le Fils Créateur séjourna sur Urantia, il parla des « nombreuses maisons dans l’univers du Père ». Dans un certain sens, les cinquante-six mondes qui entourent Jérusem sont tous consacrés à la culture transitionnelle des mortels ascendants, mais le nom de mondes des maisons est plus spécifiquement attribué aux sept satellites du monde numéro un.

47:0.2 (530.2) Le monde de transition numéro un lui-même est entièrement et exclusivement consacré aux activités ascendantes, car il est le quartier général du corps des finalitaires affectés à Satania. Ce monde sert présentement de siège à plus de cent-mille compagnies de finalitaires, et chacune d’elles contient mille êtres glorifiés...
Auteur : medico
Date : 23 nov.16, 20:08
Message : Pour les Mormons ,Adam etait une créature spirituelle au ciel avant de venir sur terre,ce n'ait pas étayé par les écritures cette idée.
Auteur : Mormon
Date : 23 nov.16, 20:22
Message :
medico a écrit :Pour les Mormons ,Adam etait une créature spirituelle au ciel avant de venir sur terre,ce n'ait pas étayé par les écritures cette idée.
Tout comme chacun de nous en tant qu'enfants d'esprit de Dieu - Jésus premier-né. (les mormons disent toujours la vérité, medico)

Il y eut une création spirituelle de Jésus comme des autres enfants de Dieu :

" Écris à l'ange de l'Église de Laodicée: Voici ce que dit l'Amen, le témoin fidèle et véritable, le commencement de la création de Dieu:" (Apoc.3:14).

"Il est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création " (Col.1:15).

" L'Éternel m'a créée la première de ses oeuvres, Avant ses oeuvres les plus anciennes." (Pro.8:22).

" Vous êtes mes témoins, dit l'Éternel, Vous, et mon serviteur que j'ai choisi, Afin que vous le sachiez, Que vous me croyiez et compreniez que c'est moi: Avant moi il n'a point été formé de Dieu, Et après moi il n'y en aura point. C'est moi, moi qui suis l'Éternel, Et hors moi il n'y a point de sauveur (Esaïe 43:10-11)... "Ainsi parle l'Éternel, roi d'Israël et son rédempteur, L'Éternel des armées: Je suis le premier et je suis le dernier, Et hors moi il n'y a point de Dieu." (Esaïe 44:6).

"Car ceux qu'il a connus d'avance, il les a aussi prédestinés à être semblables à l'image de son Fils, afin que son Fils fût le premier-né entre plusieurs frères." (Rom.8:29).

"...de l'assemblé des premiers-nés inscrits dans les cieux," [(Heb.12:23).

Il y eut une création physique de Jésus :

" Et lorsqu'il introduit de nouveau dans le monde le premier-né, il dit: Que tous les anges de Dieu l'adorent! " (Héb.1:6).

Il a été le premier à être ressuscité :

" Il est la tête du corps de l'Église; il est le commencement, le premier-né d'entre les morts, afin d'être en tout le premier " (Col.1:18).
Auteur : claudem
Date : 24 nov.16, 05:13
Message :
medico a écrit :Pour les Mormons ,Adam etait une créature spirituelle au ciel avant de venir sur terre,ce n'ait pas étayé par les écritures cette idée.
S'il est vrai qu'ils sont venus il y a trente sept mile années alors comment les écrivains de l'Ancien testament pouvaient le savoir clairement? Le langage écrit des Hébreux n'existait même pas au temps de Moise si je ne me trompe.

Nombre de messages affichés : 39