Résultat du test :

Auteur : alishoune
Date : 16 mars17, 09:30
Message : Bonjour c est un peu le.serpent qui se mord la.queue

1

Un non juif ne peut devenir juif car le judaisme s acquiert par le sang..(corrigez moi si je me trompe) Et le judaisme est la seul Porte de salut sElon Les juif donc comment un non juif peut obtenir le salut.?

2 comment un chinois ou indiens du temps de Moise peut atte indre le salut? Dieu a t il Donne la guidance a des prophetes chinois ou indiens? Ou sinon si il l a Donne qu a des prophetes d Israel comment un chinois ou indien fait vu la DISTANCe et la barriere de la langue? Merci
Auteur : yehouda26
Date : 16 mars17, 11:59
Message : 1. C'est faux, un non juif peut se convertir aujudaïsme si il le souhaite et devient juif à part entière. De plus les non juifs on le droit aussi au salut dès lors qu'ils respectent les 7 lois noahides (je laisse le lien pour les renseignements sur ces lois http://fr.chabad.org/library/article_cd ... rselle.htm)

2. De même un chinois ou un indien doit respecter ces 7 lois qui ont été transmis par noah aux hommes.
Auteur : alishoune
Date : 16 mars17, 21:39
Message : Ok concretement y a t il des recits
De prophete d'Israel ayant converti des non juif?

Les juif pensent ils qu il y a Eu des prophete autre que Israel? Prophetes chinois ou indiens ou autres?
Auteur : yehouda26
Date : 18 mars17, 12:14
Message : Oui il y a des exemples comme Ruth qui était moavite et est devenue juive.
Il y a eu un prophète qui n'était pas juif c'était Bilam et avait le même niveau prophétique que Moise cependant au lieu d'utiliser sa prophetie pour rapprocher les hommes de dieu, il les en a éloigner et lui même se comportait mal.
Auteur : alishoune
Date : 19 mars17, 10:10
Message : RUTH c dans quel livre? donc c au compte goutte , rare rare les conversions?

bilam c est dans quel livre? mais comment un prophete peut mal se comporter si il est envoyé par DIEU?
Auteur : yehouda26
Date : 19 mars17, 12:14
Message : Non les conversions ne sont pas rares mais difficiles. Bilaam c'est dans la torah, dans le livre des nombres. Même si il est envoyé par dieu, un prophète a toujours le libre arbitre comme tout homme, donc il a le choix entre faire et révéler la parole de dieu, ou ne pas faire ce que dieu demande.
Auteur : Mormon
Date : 19 mars17, 20:56
Message :
yehouda26 a écrit :Non les conversions ne sont pas rares mais difficiles. Bilaam c'est dans la torah, dans le livre des nombres.
Une des choses remarquables dans la bénédiction d'Israël par Balaam est la promesse messianique du Christ (voir Nombres 24:14,17,19).
Auteur : yehouda26
Date : 19 mars17, 21:30
Message : Il n'y a absolument aucune promesse messianique du christ là dedans
Auteur : alishoune
Date : 20 mars17, 07:38
Message : ok difficile cad?pouvez me retrouver passage de sa conversion? MERCI
Auteur : yehouda26
Date : 20 mars17, 08:08
Message : Difficile dans la mesure où il ne suffit pas de dire une phrase pour devenir juif, il faut passer par tout un processus d'apprentissage et de pratique qui peut durer des annés parfois.
Auteur : alishoune
Date : 22 mars17, 11:46
Message : Ah ok et le recits de sa conversion?
Auteur : yehouda26
Date : 22 mars17, 12:01
Message : De qui?
Auteur : alishoune
Date : 22 mars17, 12:06
Message : Bilaam
Auteur : yehouda26
Date : 22 mars17, 12:13
Message : Bilaam ne s'est pas converti, il était prophète non juif tu peux retrouver son récit dans le livre des nombres.
Auteur : alishoune
Date : 22 mars17, 18:12
Message : Non Oui jvoulais dire Ruth qui était moavite et est devenue juive.
Auteur : yehouda26
Date : 22 mars17, 20:54
Message : Tu peux retrouver son récit dans le livre de Ruth, c'est d'elle qu'est issue le messie car c'est la grand mère du roi David or le messie descendra de la lignée de David.
Auteur : alishoune
Date : 22 mars17, 21:54
Message : Ok merci
Auteur : Theophanie
Date : 11 sept.18, 16:10
Message : Réponse Romains 9; 10; 11 ; ephesien 2:20-21.
Si on comprend la réconciliation dans son sens classique, la réflexion menée à son sujet se situe au cœur de la doctrine du salut. Par rapport aux autres perspectives concernant le salut comme rédemption (Ep 1.7 ; Tt 2.14 ; 1P 1.18-19), justification (Rm 3.24 ; Ga 3.13 ; Ep 1.7 ; 1P 2.24), propitiation (Rm 3.25 ; Hé 2.17 ; 1Jn 2.2, 4.10), sacrifice (Mt 26.28 ; 1Co 5.7 ; Ep 5.2 ; 1P 5.18-19 ; Hé 9.14), etc., « la réconciliation est peut-être le terme le meilleur et le plus expressif». En tant que restauration d’une relation brisée, d’un ordre rétabli,elle répond au besoin de salut de l’homme et elle évoque l’efficace de la croix de Christ sur le plan de la relation personnelle.Le thème de la réconciliation implique de considérer quatre passages. Ils utilisent directement le terme katallagè : a) Romains 5.11 ; b) 11.15 ; c) 2 Corinthiens 5.18 ; d) 5.19. On trouve aussi le verbe katallassein : Romains 5.10 [deux fois] ; 1 Corinthiens 7.11 ; 2 Corinthiens 5.18-20. En 1 Corinthiens 7.11, on trouve katallaghèto avec référence au mariage. Le fait que seul Paul en parle signifie simplement que cet aspect était suffisamment évident comme conséquence de l’œuvre de Christ[10]. On pourrait le voir comme une conséquence de la réflexion paulinienne sur le sens d’être « en Christ ».
En genèse 12:3 nous pouvons bien le comprendre.
Permettez moi de vous rappeler qu'Abraham était de la Mésopotamie donc un non juif ,un idolâtre qui donna naissance à la nation Israélien par Sa descendance. Mais que dit l'écriture Galates 2:3
[3](cependant, même Tite qui était avec moi, quoiqu'il fût Grec, ne fut pas contraint à être circoncis):

Galates 2:3,7-9
[3](cependant, même Tite qui était avec moi, quoiqu'il fût Grec, ne fut pas contraint à être circoncis):
[7]mais au contraire, ayant vu que l'évangile de l'incirconcision m'a été confié, comme celui de la circoncision l'a été à Pierre,
[8](car celui qui a opéré en Pierre pour l'apostolat de la circoncision a opéré en moi aussi envers les nations,)
[9]et ayant reconnu la grâce qui m'a été donnée, Jacques, et Céphas, et Jean, qui étaient considérés comme étant des colonnes, me donnèrent, à moi et à Barnabas, la main d'association, afin que nous allassions vers les nations, et eux vers la circoncision,
Galates 2:3,16-21
[3](cependant, même Tite qui était avec moi, quoiqu'il fût Grec, ne fut pas contraint à être circoncis):
[16]sachant néanmoins que l'homme n'est pas justifié sur le principe des oeuvres de loi, ni autrement que par la foi en Jésus Christ, nous aussi, nous avons cru au Christ Jésus, afin que nous fussions justifiés sur le principe de la foi en Christ et non pas sur le principe des oeuvres de loi: parce que sur le principe des oeuvres de loi nulle chair ne sera justifiée.
[17]Or si, en cherchant à être justifiés en Christ, nous-mêmes aussi nous avons été trouvés pécheurs, Christ donc est ministre de péché?
[18]Qu'ainsi n'advienne! Car si ces mêmes choses que j'ai renversées, je les réédifie, je me constitue transgresseur moi-même.
[19]Car moi, par la loi, je suis mort à la loi, afin que je vive à Dieu.
[20]Je suis crucifié avec Christ; et je ne vis plus, moi, mais Christ vit en moi; -et ce que je vis maintenant dans la chair, je le vis dans la foi, la foi au fils de Dieu, qui m'a aimé et qui s'est livré lui-même pour moi.
[21]Je n'annule pas la grâce de Dieu; car si la justice est par la loi, Christ est donc mort pour rien.Galates 3:7-14
[7]Sachez donc que ceux qui sont sur le principe de la foi, ceux-là sont fils d'Abraham.
[8]Or l'écriture, prévoyant que Dieu justifierait les nations sur le principe de la foi, a d'avance annoncé la bonne nouvelle à Abraham: "En toi toutes les nations seront bénies".
[9]De sorte que ceux qui sont sur le principe de la foi sont bénis avec le croyant Abraham.
[10]Car tous ceux qui sont sur le principe des oeuvres de loi sont sous malédiction; car il est écrit: "Maudit est quiconque ne persévère pas dans toutes les choses qui sont écrites dans le livre de la loi pour les faire".
[11]Or que par la loi personne ne soit justifié devant Dieu, cela est évident, parce que: "Le juste vivra de foi".
[12]Mais la loi n'est pas sur le principe de la foi, mais: "Celui qui aura fait ces choses vivra par elles".
[13]Christ nous a rachetés de la malédiction de la loi, étant devenu malédiction pour nous (car il est écrit: "Maudit est quiconque est pendu au bois"),
[14]afin que la bénédiction d'Abraham parvînt aux nations dans le Christ Jésus, afin que nous reçussions par la foi l'Esprit promis.
Voici en quelques lignes ce que je puis exposer à la lumière de la prédication que nous avons reçu.
Auteur : Eliaqim
Date : 12 sept.18, 04:48
Message : Bonjour Theophanie et bienvenue,
http://www.religion.pub/charte/categories#B-10-A

De plus :
http://www.religion.pub/charte/participation#C-41

Merci
Auteur : Theophanie
Date : 13 sept.18, 17:32
Message : SHALOM!
Mieux expliqué je viens de saisir le principe. Toutes fois, Le juif et le non Juif ne sont-ils pas finalement bénis par le même JVHU. Quelque part Le seigneur a dis à Pierre ne tient pas pour impure ce sue moi j'ai sanctifié.
Auteur : Chrétien Trinitaire
Date : 23 sept.18, 20:36
Message : Le Salut vient quand même des Juifs même pour nous Chrétiens (non Juifs) alors merci aux Israélites le premier peuple que le seul et unique Dieu à choisit pour se faire connaitre et d'où le Messie est issu. :hi:
Auteur : septour
Date : 26 sept.18, 01:32
Message : DIEU se fait connaitre depuis tjrs et de ttes sortes de facons. les hebreux est une de ses facons!
Auteur : Chrétien Trinitaire
Date : 26 sept.18, 03:44
Message : Ok mais la bonne façon (le monothéisme) soit la foi au seul vrai et Unique Dieu a été connue par les Hébreux en premier non?

Pour en revenir à la question, pour moi les non Juifs peuvent atteindre le Salut par Jésus-Christ (descendant du Roi David).

Le Salut vient des Juifs mais pas pour eux seuls, mais pour le monde...

Puisqu'il n'y a qu'un seul et unique Dieu, il est celui de tout les hommes (bons comme mauvais mais il va faire le tri) y compris Juifs, non Juifs, riches, pauvres, puissants, faibles, blancs, noirs, jaunes, rouges, croyants, non croyants,... Il est quand même leur Dieu même si certains ne veulent pas l'accepter.

C'est comme la mort, même si on ne la veut pas, tout le monde la connaitra un jour quand même.

Dieu existe et c'est comme ça.

Maintenant je parle bien entendu en Chrétien (d'origine non Juive) quoique descendant de Noé quand même. :D
Auteur : alishoune
Date : 15 oct.18, 20:03
Message : Merci

Islam dit que tous les peuples ont eu un prophète venant d eux et parlant leur langue

Mais leur message et trace sont souvent perdu

Ainsi les prophète de Chine peuvent avoir été les premiers empereur comme les 5 grand empereur mythique (yu le grand , shun etc )

Et en Inde brahmanisme vient de Abraham et ya des trace de abraham et sa femme Sarah dans écrit hindou

Rama et Krishna pourrait être les deux grand prophète des indiens avant qu il soit divinisé
Auteur : Logos
Date : 01 janv.19, 18:08
Message :
yehouda26 a écrit : 16 mars17, 11:59 les non juifs on le droit aussi au salut dès lors qu'ils respectent les 7 lois noahides (je laisse le lien pour les renseignements sur ces lois http://fr.chabad.org/library/article_cd ... rselle.htm)

Merci pour ces renseignements. :mains:
Auteur : Arlitto
Date : 10 janv.19, 05:17
Message :
a écrit :Comment Les non juif peuvent attendre le salut?

La question devrait être posée à l'envers : "comment les Juifs pourraient atteindre le salut qui est en Christ, sans le Messie Jésus"
Auteur : alishoune
Date : 12 janv.19, 11:33
Message : Ok merci

Nombre de messages affichés : 27