Résultat du test :

Auteur : prisca
Date : 29 mars17, 04:05
Message : Le libre arbitre est le mot d'ordre pour nous qui devons nous parfaire pour accéder à la Vie Eternelle, et c'est la raison pour laquelle nous n'avons pas de preuve tangible de la présence de Dieu à nos côtés, il nous appartient nous de trouver la voie, le chemin, par le coeur et la raison.

Coeur et raison sont eux aussi les deux mots d'ordre, le coeur est ce qui nous permet de nous fondre dans la masse des habitants de la terre, pour ne faire qu'un avec eux, tant le sort de l'autre doit nous préoccuper autant que du nôtre. La raison elle doit pouvoir nous amener à une intelligible conclusion, une conclusion qui n'en sera jamais une tout compte fait, parce que nous ignorons l'absolu, l'absolu étant inatteignable but lequel est loin de notre entendement.

Mais comme tout autant nous sommes libres de nos choix, pour nous parfaire parce que le but du libre arbitre est de nous hisser vers le haut, il ne faut pas que le rouage de nos vies soient empêtré par un débordement humain qui ne fait qu'entraver la bonne marche de notre évolution, et ce débordement humain qui est qualifié de diabolique, lui n'entre pas dans le libre arbitre des hommes, puisqu'il est indépendant de la volonté de chacun, le diable lui a affaire à Dieu et Dieu s'en charge pour l'absoudre.
Auteur : Etoiles Célestes
Date : 29 mars17, 04:07
Message : Tu crées bien des topics en ce moment Prisca... ça ne va pas?
Auteur : prisca
Date : 29 mars17, 04:09
Message : Oui ça va bien et toi ? :orange:
Auteur : Etoiles Célestes
Date : 29 mars17, 04:13
Message : Heureux que tu ailles bien.

Tiens, celui là aussi d'avatar fait référence à la Bible.
Il fait référence aux faux prophètes qui se déguisent en agneau...


Matthieu 7:15
Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.
Auteur : yacoub
Date : 29 mars17, 04:14
Message : Le libre arbitre n'existe pas en islam puisque tout est écrit. Mektoub.
Auteur : prisca
Date : 29 mars17, 04:16
Message :
Etoiles Célestes a écrit :Heureux que tu ailles bien.

Tiens, celui là aussi d'avatar fait référence à la Bible.
Il fait référence aux faux prophètes qui se déguisent en agneau...

Si tu fais la synthèse de nos discussions depuis que nous nous connaissons virtuellement, tu pourrais t'apercevoir que je ne prêche que le bien, amener les Musulmans à Jésus, entre autres choses, en leur disant que le Coran leur intime de le faire.

Tu vois bien que c'est pour le bien, et il est plus facile de donner la bonne interprétation d'un Verset qui le leur dit, que leur dire, laisser l'Islam et venez au christianisme car cette tâche là, il faut le reconnaitre, elle est impossible.

Alors ne jouons pas d'utopie mais essayons de donner la Parole de Christ à chaque occasion qui se présente.


@ yacoub

Le libre arbitre est un mot d'ordre pour tout homme vivant sur la planète, ce n'est pas optionnel, nous sommes tous destinés au Royaume de Dieu, et nous devons tous de la même manière accéder au Salut.

Il n'y a pas de différence entre les hommes.
Auteur : Etoiles Célestes
Date : 29 mars17, 04:24
Message :
prisca a écrit :Si tu fais la synthèse de nos discussions depuis que nous nous connaissons virtuellement, tu pourrais t'apercevoir que je ne prêche que le bien, amener les Musulmans à Jésus, entre autres choses, en leur disant que le Coran leur intime de le faire.
Que tu incites les musulmans a suivre la Bible et tout à ton honneur.
Que tu affirmes que le Coran est de Dieu est tout à ton déshonneur.

Matthieu 6:24
Nul ne peut servir deux maîtres. Car, ou il haïra l'un, et aimera l'autre ; ou il s'attachera à l'un, et méprisera l'autre. Vous ne pouvez servir Dieu et Mamon.

Le Coran est l'antithèse de la Bible.
La preuve en est, c'est qu'il y a d'un côté les musulmans dans leurs mosquées et les chrétiens dans leurs églises de l'autre.
Si c'est deux livres étaient complémentaires tu penserais bien que le monde se serait pas partagé entre chrétiens et musulmans.
Ouvre les yeux ma pauvre Prisca, tu ne vois pas qu'une abîme sépare ces deux religions.
Auteur : omar13
Date : 29 mars17, 04:35
Message :
Etoiles Célestes a écrit :Tu crées bien des topics en ce moment Prisca... ça ne va pas?
Etoiles Célestes, je sais que pour toi, ce moment est pour la réflexion, j espère que toi aussi, tu pourras voir la lumière et faire part du peuple gentil.
concernant, les questions que tu poses toujours, sur le pourquoi Allah a laissé les chrétiens aller en enfer, ce sujet et la réponse pour ta demande, puisque il y a le libre arbitre, chacun est responsable de ses actions, pour lesquelles on sera tous jugé.

En réalité, celui qui t a mis dans cette situation, c est iblis, satan, celui qui a habité dans Paul , tu te souviens???

Allah est :

Coran 10/44
« En vérité, Dieu ne commet jamais d'injustice envers les hommes,
mais ce sont plutôt les hommes qui se font du tort à eux-mêmes »


Deutéronome 32/4
« .. c'est un Dieu fidèle et dépourvu d'injustice , il est juste et droit »


Psaumes 11/7
« YHWH est juste , Il aime la justice … »

Auteur : Etoiles Célestes
Date : 29 mars17, 04:55
Message :
prisca a écrit :Le libre arbitre est un mot d'ordre pour tout homme vivant sur la planète, ce n'est pas optionnel, nous sommes tous destinés au Royaume de Dieu, et nous devons tous de la même manière accéder au Salut.

Il n'y a pas de différence entre les hommes.
Tu n'es pas clair Prisca... le libre arbitre existe oui ou non?
Auteur : Thedjezeyri14
Date : 29 mars17, 05:12
Message :
yacoub a écrit :Le libre arbitre n'existe pas en islam puisque tout est écrit. Mektoub.
Il n'y a aucune mention du mektoub dans le coran . Le libre arbitre est le mot d'ordre egalement dans le coran .
Auteur : Karlo
Date : 29 mars17, 05:15
Message : Plus la psychologie se développe, moins la notion de libre-arbitre a de sens.

C'est supposé être quoi, le libre-arbitre ?
Auteur : prisca
Date : 29 mars17, 06:19
Message : Nous faisons des choix, nous ne faisons que des choix libres de contrainte.

Quand bien même nous aurions autour de nous des personnes qui pensent d'une façon et qui veulent nous obliger à penser comme eux pensent, nous, nous avons la liberté de penser, parler, agir, et oublier ce que nous voulons oublier.

Le libre arbitre est la liberté de mouvement, que nous fassions bien ou mal, nous agissons ou en accord avec nous mêmes ou en opposition avec nous mêmes, la morale dont nous devons tirer enseignement agit pour certains qui l'appliquent et est détournée chez ceux qui ne l'appliquent pas, il s'agit bien entendu de se dire si l'on a "bonne conscience" ou "mauvaise conscience" car dans ces deux cas là nous faisons face à notre conscience qui elle nous dicte la bonne mesure dans notre agir.

Les gens qui ont "mauvaise conscience" sont de bonnes personnes parce que reconnaitre avoir "mauvaise conscience" c'est agir à l'encontre de sa conscience, et c'est le regret qui s'installe, c'est un signe de repentance.

Se repentir c'est reconnaitre son "mal agir" et c'est le pas avec la réconciliation avec soi, avec Dieu pour les croyants.

Puisque les croyants savent qu'ici leur existence terrestre leur sert afin de se parfaire, de se rendre meilleurs, ils savent qu'ils sont libres de leurs pensées, paroles, actions ou omissions volontaires parce que ce n'est qu'à travers ses propres expériences sans l'intervention directe de Dieu sur nos vies que nous pouvons dire que nous avons accompli de bonnes choses.

C'est la raison pour laquelle Dieu nous laisse "libres d'agir" parce que pour que quelqu'un puisse être jugé équitablement selon ce qu'il a accompli, il faut qu'il puisse jouir de liberté pour cela.

Si nous nous référons à la Bible, nous pourrions dire que les Juifs qui n'ont pas eu l'ombre d'un doute de l'existence de Dieu par les immenses prodiges que Moise a accomplis guidé par la main de Dieu, les juifs n'ont pas eu recours au libre arbitre, ils sont "les élus" pour cela, car privilégiés.

Mais si nous devions tirer un enseignement des Juifs, est que grâce à l'accession à Dieu qu'ils ont eu par la grâce de Dieu et non pas par leurs oeuvres puisqu'ils n'ont pas eu de libre arbitre, nous devons nous dire que Dieu intervient lorsque il y a danger.

Pour en venir à l'objet de ce sujet car il fait suite à un autre sujet où EC a parlé de libre arbitre concernant le Coran, il faut se dire que si Dieu a montré que le libre arbitre peut être absout pour laisser place à la directive de Dieu, pour les Musulmans, et le lien il faut que vous le fassiez, leurs frères par Ismaël car Isaac a déjà eu recours à la main de Dieu, Ismaël par conséquent jouit lui aussi de la directive de Dieu par le Coran qui les pousse par ses écritures à agir pour se porter contre leurs propres oppresseurs que nous leur connaissons car nous savons à quel point les califes ont entravé leurs vies à leur imposer une vie calquée sur un totalitarisme à l'image de pharaon.

Par conséquent dites vous que Dieu par le Coran intervient dans nos vies, mais il nous appartient de nous entraider dans cette tâche et d'amener maintenant que nous le savons, les Musulmans à la raison en leur disant : Dieu vous intime l'ordre de cesser la corruption avant que sa colère ne s'abatte sur vous comme la colère de Dieu s'est abattu sur Pharaon.
Auteur : Karlo
Date : 29 mars17, 06:23
Message : Peux-tu me citer une choix que tu aurais fait en étant totalement libre de contrainte stp ?
Auteur : prisca
Date : 29 mars17, 06:26
Message :
Karlo a écrit :Peux-tu me citer une choix que tu aurais fait en étant totalement libre de contrainte stp ?
Tous mes choix. Tout ce que je fais est libre de contrainte, sauf à être dans un système politico social où je suis obligée de me plier aux exigences d'une société dont les règles ont été fixées par d'autres.
Auteur : Karlo
Date : 29 mars17, 06:31
Message :
Tous mes choix.

Woua... Tu es une personne unique au monde...



Merci quand même.
Auteur : prisca
Date : 29 mars17, 06:42
Message :
Tous mes choix.

Woua... Tu es une personne unique au monde...
Karlo a écrit :
Merci quand même.
Pourquoi ? Si par exemple je te dis, tu m'accompagnes à l'Eglise, tu te sens contraint de venir ? Ou tu seras libre de me dire non.
Auteur : Karlo
Date : 29 mars17, 06:51
Message : Mon choix consistera à favoriser la décision allant le plus dans le sens de mes désirs et de mes besoins.
Lesquels résultent d'un faisceau de facteurs très nombreux, et sur lesquels je n'ai pas de contrôle.


Bref, je ne compte pas me lancer dans un trop long dialogue là dessus ici.
Auteur : prisca
Date : 29 mars17, 11:04
Message :
Etoiles Célestes a écrit :
Que tu incites les musulmans a suivre la Bible et tout à ton honneur.
Que tu affirmes que le Coran est de Dieu est tout à ton déshonneur.

Matthieu 6:24
Nul ne peut servir deux maîtres. Car, ou il haïra l'un, et aimera l'autre ; ou il s'attachera à l'un, et méprisera l'autre. Vous ne pouvez servir Dieu et Mamon.

Le Coran est l'antithèse de la Bible.
La preuve en est, c'est qu'il y a d'un côté les musulmans dans leurs mosquées et les chrétiens dans leurs églises de l'autre.
Si c'est deux livres étaient complémentaires tu penserais bien que le monde se serait pas partagé entre chrétiens et musulmans.
Ouvre les yeux ma pauvre Prisca, tu ne vois pas qu'une abîme sépare ces deux religions.
J'incite les gens, les Musulmans en l'occurrence à venir à Jésus, mais aussi surtout à Dieu car leur foi ne leur sert à rien, ils peuvent prier toute la journée, l'offense qu'ils portent à Dieu est immense du fait qu'ils renient la divinité de Jésus.

J'incite les gens, les Musulmans donc à vouloir faire l'effort de comprendre le Coran convenablement, et non pas en cherchant des excuses, des moyens, des façons détournées pour renverser la tendance et discréditer la Bible afin de se hisser au dessus des Juifs et des chrétiens, car s'ils mentent sur les versets c'est bien volontaire, car beaucoup de versets sont faciles en compréhension, mais ils font et disent le contraire, par conséquent c'est bien la preuve que sciemment ils détournent la vérité.

Or s'ils détournent la vérité, cela veut dire que dans le Coran réside la Vérité, et que le Coran est de Dieu, Dieu qui leur donne l'ordre express de se plier à la soumission, et il n'est pas difficile de se soumettre pour ceux qui sont dans un réel désir de le faire, mais s'ils ne le font pas, c'est que décidément ce sont des mécréants fermement décidés à le rester.

Mais ce n'est pas la preuve par l'absurde qui fait que le Coran est vrai, le Coran est vrai car je le répète encore, Dieu me parle et transmet les réponses, lesquelles émergent, et je dois l'avouer font l'objet d'un effort de ma part, pour parvenir à la compréhension, car je dois aussi faire mien l'appel à l'intelligible, et ce n'est pas une mince affaire.

Nous n'avons qu'un seul Maitre, c'est Dieu et autant Pharaon a été prévenu qu'il fallait cesser, et la colère de Dieu l'a terrassé, que pour eux cela arrivera, car il ne faut pas jouer avec Dieu.

Et cela tu dois le convenir toi aussi, toi qui es chrétien, croyant, usurper le Nom de Dieu pour commettre le crime ne passera pas.

Nombre de messages affichés : 18