Résultat du test :
Auteur : Yoel
Date : 20 avr.17, 07:28
Message : Les Témoins de Jéhovah qualifiés d’extrémistes et interdits
La Cour suprême russe a confisqué jeudi le « Centre administratif des Témoins de Jéhovah en Russie », dont les activités sont reconnues comme extrémistes.
Suite à l'examen des poursuites lancées contre l'organisation Témoins de Jéhovah, la Cour suprême de Russie a interdit ces derniers en Fédération de Russie pour «extrémisme» et a confisqué leur «centre administratif».
Les Témoins de Jéhovah peuvent faire appel de cette décision. S’ils portent plainte, la décision d’interdire l’organisation n’entrera pas en vigueur avant que le tribunal ne se prononce définitivement sur le sujet. Toutefois, le ministère de la Justice a déjà suspendu l’activité du centre jusqu'à la résolution finale du litige.
Les membres de cette organisation religieuse ont à plusieurs reprises violé la législation russe. Près d'une centaine d'ouvrages diffusés par le centre, ainsi que l'activité de huit de ses représentations en Russie, ont récemment été jugés «extrémistes» par le ministère russe de la Justice, suite à quoi une enquête a été ouverte.
Sputnik Auteur : medico
Date : 22 avr.17, 04:10
Message : Pourquoi Poutine s’en prend aux témoins de Jéhovah
19h20 , le 21 avril 2017, modifié à 20h24 , le 21 avril 2017
LE GRAND ANGLE DIPLO - La nouvelle a surpris jeudi mais c’est bien les fidèles de ce mouvement religieux qui ont été purement et simplement interdits de pratiquer leur religion par la Cour suprême de Russie.
Le débat d'Europe Soir - 21/04/2017par Europe1fr
Partager sur :
Cela faisait des années que le pouvoir russe avait les témoins de Jéhovah dans le viseur. On se demande bien en quoi les 170.000 fidèles de cette Eglise peuvent être dangereux dans un pays où ils sont extrêmement minoritaires puisque l’Eglise orthodoxe russe recense près de 100 millions de pratiquants. Aux yeux de la justice, les témoins de Jéhovah sont des extrémistes qui se sont coupés de la société avec leurs propres règles dans le domaine de l’éducation et du travail et qu’ils représentent donc une menace à l’ordre public. Autrement dit, le pouvoir russe considère les témoins de Jéhovah, non seulement comme une secte mais comme un foyer d’extrémisme qui nuit à la stabilité de l’Etat. Conséquence du verdict de la Cour, le quartier général de l’organisation et ses 395 églises réparties dans le pays seront saisies et confisquées, les activités pastorales et évangéliques interdites et quiconque osera défier cette sentence sera passible de six à dix ans de prison.
Les témoins de Jéhovah, en Russie comme ailleurs, sont inoffensifs…
Cela dépend des pays. Aux Etats-Unis où ils sont nés au 19e siècle, ils sont tolérés et même respectés tant qu’ils respectent les règles d’un pays dans lequel la liberté de religion est extrêmement large. En France, ils sont surveillés car il y a eu des témoignages de membres affirmant avoir été sous influence ou menacés lorsqu’ils ont voulu quitter le mouvement. Mais il s’agit globalement d’une religion où la Bible est au cœur de tout et même s’ils sont assez méfiants vis-à-vis du monde extérieur, ils vont à sa rencontre en pratiquant un prosélytisme aussi pacifique que buté. Ce que ne supportent pas les autorités russes, c’est qu’il s’agit là de 170.000 citoyens russes qui ne votent pas, refusent de faire le service militaire, refusent de glorifier la violence d’Etat, l’annexion de la Crimée par exemple. Bref, ils sont considérés comme des adversaires politiques manipulés et étrangers à la culture russe. C’est donc un signal de plus du serrage de vis de la part d’un gouvernement autoritaire et de plus en nationaliste.
http://www.lejdd.fr/international/europ ... ah-3307556
C’est ce que disent les organisations des droits de l’homme qui s’inquiètent désormais d’une menace de l’Etat russe vis-à-vis des minorités religieuses et des ONG. Il se trouve que des lois ont été votées contre les associations de défense des droits civiques ou pour la promotion de la démocratie dès lors qu’elles reçoivent le moindre kopeck de l’étranger, notamment des Etats-Unis. Idem pour la Fondation Soros qui a été fermée l’an dernier et qui risque de l’être cette année en Hongrie où la même démesure s’applique vis-à-vis des ONG étrangères sourcilleuses du respect de l’Etat de droit. En d’autres termes, cela s’appelle de la persécution.
Par François Clemenceau
Auteur : yacoub
Date : 22 avr.17, 04:13
Message : Salut Medico mon ami, bon retour, nous sommes nombreux à avoir déploré ton absence
Poutine s'est égaré en interdisant les TJ il devait s'occuper d'interdire l'islam qui est d'une actualité sanglante
Auteur : yacoub
Date : 01 sept.17, 05:07
Message : En Russie, la Cour suprême confirme l’interdiction des Témoins de Jéhovah
Samuel Lieven (avec AFP), le 18/07/2017 à 17h41
Après avoir interdit les Témoins de Jéhovah en avril, la Cour suprême russe a examiné lundi 17 juillet le recours présenté par l’organisation. La haute juridiction a confirmé sa décision, qui devient définitive.
Plusieurs personnes assistent à l’audience de la Cour suprême russe qui se prononce sur l’interdiction des Témoins de Jéhovah, le 20 avril 2017, à Moscou.ZOOM
Plusieurs personnes assistent à l’audience de la Cour suprême russe qui se prononce sur l’interdiction des Témoins de Jéhovah, le 20 avril 2017, à Moscou. / VASILY MAXIMOV/AFP
Les Témoins de Jéhovah sont définitivement interdits en Russie. La Cour suprême russe a confirmé sa décision lundi 17 juillet en rejetant l’appel de l’organisation, qu’elle considère comme « extrémiste ».
En avril 2017, les Témoins de Jéhovah avaient déjà été interdits par la haute juridiction, suite à une demande du ministère de la justice qui estimait qu’ils représentaient « une menace pour les droits des citoyens, pour l’ordre public et pour la sécurité de la société ».
À lire : La liberté religieuse recule dans le monde
Cette première décision de la Cour suprême s’accompagnait de l’obligation de dissoudre les 395 communautés locales des Témoins de Jéhovah que compte le territoire russe, où l’organisation revendique 175 000 membres, et de la confiscation de leurs biens.
Un ultime recours possible devant la CEDH
La décision de la plus haute juridiction russe est donc devenue définitive le 17 juillet, épuisant toutes les voies de recours internes ouvertes à l’organisation. L’avocat des Témoins de Jéhovah, Viktor Jenkov, a toutefois annoncé à l’agence Interfax qu’il ferait appel de cette décision devant la Cour européenne des droits de l’Homme (CEDH), ultime recours désormais possible.
Et en la matière, la jurisprudence de la juridiction internationale est plutôt favorable à l’organisation. En 2007, la Russie avait été condamnée par la CEDH pour avoir violé le droit à la liberté de religion d’une centaine de Témoins de Jéhovah en annulant en 2000 une réunion religieuse dans l’auditorium d’un collège de Tcheliabinsk, en Sibérie.
Le pays avait également été condamné à 70 000 € de dommages et intérêts en 2010 pour avoir ordonné la dissolution en 2004 d’une branche des Témoins de Jéhovah, une décision jugée « injustifiée » par la CEDH.
Une arrestation pendant un office religieux
Depuis l’interdiction en avril, un membre danois de l’organisation, Dennis Christensen, a été arrêté jeudi 25 mai pendant un office religieux par « des membres armés du FSB (services de sécurité russes) à Orel », ville située à 350 km au sud de Moscou, selon un responsable russe des Témoins de Jéhovah, Iaroslav Sivoulski. Cinquante autres Témoins de Jéhovah avaient été arrêtés, avant d’être relâchés.
Le tribunal local a reconnu ce Danois coupable de « participation à des activités extrémistes » et l’a condamné à deux mois de prison. « C’est la première fois qu’un Témoin de Jéhovah est condamné à une peine de prison depuis l’URSS », a regretté Iaroslav Sivoulski, soulignant « un retour en arrière, pour le pire ».
Aux yeux de l’Église orthodoxe, une « secte dangereuse »
Mouvement fondé en 1873 aux États-Unis par Charles Russel, les Témoins de Jéhovah se réclament du christianisme. Mais aux yeux de la puissante Église orthodoxe russe, les Témoins de Jéhovah sont une secte dangereuse.
Plus globalement, le Patriarcat orthodoxe craint la concurrence et le prosélytisme des autres mouvements religieux, comme par exemple les évangélistes.
En France, des croyances « problématiques »
En 2010, les Témoins de Jéhovah revendiquaient 7,5 millions de « proclamateurs » réguliers. Leur filiation chrétienne leur est toutefois refusée par les confessions chrétiennes car ils ne croient pas en la divinité du Christ.
Sans être considérés comme une secte, les Témoins de Jéhovah font l’objet en France d’une vigilance de la part des autorités qui considèrent certaines de leurs croyances comme « problématiques ».
Samuel Lieven (avec AFP)
Auteur : medico
Date : 25 janv.19, 01:57
Message : 
Auteur : medico
Date : 29 janv.19, 03:20
Message : L’interdiction des Témoins de Jéhovah fait suite à l’influence croissante de l’Église orthodoxe russe. Le christianisme orthodoxe est devenu la religion officielle de facto.
https://www.afrikmag.com/russie-vladimi ... e-jehovah/ Auteur : medico
Date : 07 févr.19, 04:33
Message : ALERTE INFO | Un tribunal russe déclare Dennis Christensen coupable et le condamne à six ans de prison
Le 6 février 2019, un tribunal russe a déclaré Dennis Christensen coupable d’avoir « organisé l’activité d’une entité déclarée extrémiste » et l’a condamné à six ans de prison. Il fera appel de ce jugement injuste qui retient déjà l’attention de la communauté internationale.
Nous prions pour Dennis Christensen et sa femme, Irina, ainsi que pour nos frères et sœurs de Russie qui continuent de « rester calmes et d’avoir confiance » en Jéhovah (Isaïe 30:15).
https://www.jw.org/fr/actualites/jw/#newsAlerts
Ajouté 1 heure 57 minutes 42 secondes après :
Déclaration de l'Union Européenne :
« Il faut libérer immédiatement et sans condition Dennis CHRISTENSEN "
Quelques heures après le verdict de Dennis Christensen, le porte-parole, Maja Kocijancic, du service de la politique étrangère de l'Union européenne, a publié une déclaration :
« Aujourd'hui, un tribunal russe a condamné à Orel, Dennis Christensen, citoyen danois, à 6 ans de prison.
M. Christensen a été arrêté en mai 2017, lorsque des agents du Service de la sécurité fédérale de Russie ont effectué une descente dans une réunion pacifique religieuse, des Témoins de Jéhovah à Oryol.
Dennis Christensen a été condamné pour « organisation d'activité s extrémistes », ce qui revient à exercer son droit à la liberté de religion en tant que Témoin de Jéhovah. Un certain nombre d'autres affaires pénales contre les Témoins de Jéhovah sont également en cours. Personne ne devrait être emprisonné pour des actes pacifiques de culte dans l'expression de ses croyances religieuses.
L'Union européenne attend que M. Christensen soit libéré immédiatement et sans condition. Les Témoins de Jéhovah, comme tous les autres groupes religieux, doivent pouvoir jouir de la liberté de réunion pacifique, sans ingérence, comme le garantit la Constitution de la Fédération de Russie, ainsi que par les engagements internationaux et des normes internationales en matière de droits de l'homme de la Russie."
Auteur : medico
Date : 23 févr.19, 19:41
Message : 21 FÉVRIER 2019
RUSSIE
Russie : des Témoins de Jéhovah torturés à Sourgout
Seulement neuf jours après que Dennis Christensen a été injustement condamné par un tribunal russe, au moins sept Témoins de Jéhovah ont subi des violences physiques (décharges électriques, étouffement, coups) de la part d’enquêteurs russes de la ville de Sourgout, en Sibérie occidentale. Les policiers ont torturé nos frères pour qu’ils leur révèlent les lieux des réunions et l’identité des autres Témoins.
Cette persécution a commencé avec des descentes de police tôt le matin du 15 février 2019. Les autorités de Sourgout ont arrêté des Témoins et les ont emmenés dans les locaux du comité d’enquête de la Fédération de Russie. Ils les ont ensuite interrogés, mais nos frères ont refusé de divulguer des informations sur leurs frères et sœurs. Les victimes ont déclaré qu’après le départ du seul représentant légal, des agents leur ont mis un sac sur la tête, l’ont fermé avec du ruban adhésif, leur ont attaché les mains dans le dos et les ont frappés. Après les avoir déshabillés et arrosés d’eau, les policiers leur ont infligé des décharges électriques au moyen d’un taser. Cette torture cruelle a duré environ deux heures.
Au moins trois de ces Témoins sont toujours emprisonnés. Ceux qui ont été libérés ont reçu une assistance médicale pour soigner leurs blessures. Ils ont porté plainte auprès de l’inspection générale.
En plus de ces faits, après avoir organisé des perquisitions en masse, les autorités russes ont engagé des poursuites contre 19 Témoins pour avoir « participé à une activité extrémiste » et avoir « soutenu le fonctionnement d’une organisation extrémiste ».
Un tel abus d’autorité est passible de condamnation selon le code pénal russe, sans oublier que la Fédération de Russie est subordonnée aux lois de plusieurs organismes internationaux qui protègent les individus contre la torture. Pour faire reconnaître ce crime, nous userons de tous les recours juridiques possibles, qu’ils soient locaux ou internationaux.
Nous savons qu’en fin de compte, Jéhovah voit la persécution que subissent nos frères de Russie, et il sera leur « secours » et leur « libérateur » (Psaume 70:5).
Partager
Auteur : medico
Date : 08 mars19, 01:32
Message : 6 MARS 2019
RUSSIE
Russie : un tribunal annule la condamnation infligée à frère Akopiane
Le 1er mars 2019, la Cour suprême de la République russe de Kabardino-Balkarie a annulé la condamnation qui avait été infligée à frère Arkadia Akopiane par une juridiction inférieure. Frère Akopiane avait été injustement accusé d’avoir distribué des ouvrages « extrémistes » et d’avoir « incité à la haine religieuse » ; son procès avait duré plus d’un an.
Un tribunal d’instance inférieure avait précédemment condamné frère Akopiane, âgé de 70 ans, à une peine de travail d’intérêt général. Cette condamnation a été annulée par la décision récente de la Cour suprême.
Nous remercions Jéhovah pour cette victoire et nous nous réjouissons avec frère Akopiane. Nous continuons de prier pour que nos frères et sœurs continuent d’endurer fidèlement les épreuves qu’ils subissent (2 Thessaloniciens 1:4).
Auteur : dan26
Date : 08 mars19, 07:44
Message : a écrit :medico a dit
6 MARS 2019
RUSSIE
Russie : un tribunal annule la condamnation infligée à frère Akopiane
Le 1er mars 2019, la Cour suprême de la République russe de Kabardino-Balkarie a annulé la condamnation qui avait été infligée à frère Arkadia Akopiane par une juridiction inférieure. Frère Akopiane avait été injustement accusé d’avoir distribué des ouvrages « extrémistes » et d’avoir « incité à la haine religieuse » ; son procès avait duré plus d’un an.
Un tribunal d’instance inférieure avait précédemment condamné frère Akopiane, âgé de 70 ans, à une peine de travail d’intérêt général. Cette condamnation a été annulée par la décision récente de la Cour suprême.
Nous remercions Jéhovah pour cette victoire et nous nous réjouissons avec frère Akopiane. Nous continuons de prier pour que nos frères et sœurs continuent d’endurer fidèlement les épreuves qu’ils subissent (2 Thessaloniciens 1:4).
C'est la Cour suprême de la République russe de Kabardino-Balkarie qu'il faut remercier !!!
amicalement
Auteur : medico
Date : 09 mars19, 02:18
Message : Nous n'avons pas les même valeur sur cette question.
Auteur : medico
Date : 23 mars19, 01:59
Message : 20 MARS 2019
RUSSIE
Une cour d’appel russe fait libérer un des trois Témoins de Jéhovah incarcérés à Sourgout
Le 7 mars 2019, la cour d’appel de Khanty-Mansiïsk a annulé la décision du tribunal de première instance de la ville de Sourgout, qui avait ordonné le placement en détention provisoire de frère Artour Sévérintchik. Notre frère a donc été libéré le 15 mars.
Frère Sévérintchik est l’un de nos trois frères qui avaient été placés en détention provisoire le 17 février, à la suite de descentes de police menées dans les villes de Sourgout et de Liantor. La Cour a cependant refusé de faire libérer nos deux autres frères, Ievguéni Fédine et Sergueï Loguinov.
Le sort réservé à nos frères a suscité l’attention de l’opinion internationale. La Cour européenne des droits de l’homme a ordonné une expertise médicale indépendante de frère Loguinov, qui a subi des brutalités physiques pendant sa détention.
Nous sommes soulagés de savoir que frère Sévérintchik est à présent libre. Nous continuons de prier pour que nos compagnons emprisonnés en Russie gardent confiance en Jéhovah et se souviennent qu’avec son soutien, ils ‘ne seront jamais ébranlés’ (Psaume 16:8).
Auteur : clovis
Date : 23 mars19, 02:25
Message :
a écrit :La loi reconnaît quatre « religions traditionnelles » (l’Église orthodoxe russe, l’islam, le judaïsme et le bouddhisme). L’Église catholique romaine et l’Église luthérienne sont généralement considérées comme des religions traditionnelles russes, et sont invitées à participer aux manifestations officielles. La loi souligne le rôle particulier de l’Église orthodoxe russe en raison de sa contribution historique à la spiritualité et à la culture du pays.
https://www.liberte-religieuse.org/russie/ Auteur : medico
Date : 23 mars19, 04:19
Message : Mais c'est un secret de polichinelle car tout le monde est au courant que c'est l'église orthodoxe qui tire les ficelles.
Auteur : clovis
Date : 23 mars19, 04:36
Message : Oui, sans doute, l'église orthodoxe russe souhaite conserver sa position dominante et intrigue en ce sens. Mais la réalité est probablement bien plus complexe. Il faut tenir compte aussi de la crainte russe des organisations extérieures à la Russie qui peuvent potentiellement (j'écris bien potentiellement car ce n'est pas systématiquement le cas) être manipulées par les ennemis de la Russie. La propension de l'oligarchie occidentale à manipuler les différentes ONG et mouvements religieux est bien connue. C'est ce qu'on appelle le soft power.
Auteur : medico
Date : 23 mars19, 04:47
Message : Ce n'est pas sans doute c'est sur.
Et les orthodoxes doivent avoir la mémoire courte car ils ont été brimés aux temps de Staline.
Auteur : philippe83
Date : 25 mars19, 02:24
Message : Bonjour clovis,
Mais les témoins de Jéhovah ne sont pas manipulés par l'oligarchie occidentale. Les services secret russes savent très bien qui nous sommes en réalité. Ils savent que nous sommes loin de ces "magouilles" et que nous sommes pacifiques. C'est cela qui leur fait peur. Car se disent-ils si la moitié des russes devenaient témoins de Jéhovah la Russie ne pourrit plus exister sur le plan national et militaire. Deux aspect capitaux pour la culture Russe mais aussi pour l'Eglise nationaliste Orthodoxe. D'ailleurs l'un des meilleurs amis de Mr Poutine semble être l'un des premiers prélat Orthodoxe Russe.
A+
Auteur : clovis
Date : 25 mars19, 10:27
Message : Tu connais un pays où la moitié des habitants sont des témoins de Jéhovah ? Je ne pense vraiment pas que cette perspective inquiète le gouvernement russe.

Auteur : philippe83
Date : 02 avr.19, 01:51
Message : Bonjour clovis,
Alors à plus forte raison que l'Etat Russe laisse les témoins de Jéhovah tranquille. l'idée de faire savoir que "le danger pour la Russie serait de voir la moitié des russes devenir témoins de Jéhovah" n'est pas de moi mais d'un opposant qui semble être très proche de Mr Poutine. Je vais essayer de ressortir cette déclaration.
Bonne journée.

Auteur : RT2
Date : 02 avr.19, 07:47
Message : sur le fond, la Russie est devenue un pays aux mains de l'Eglise Orthodoxe ; un géant aux pieds d'argiles. Après tout, tout es vanité sous ce système de choses.
Auteur : Liberté 1
Date : 02 avr.19, 08:04
Message :
Il est édité par qui ce livre ?
Auteur : clovis
Date : 02 avr.19, 12:39
Message : philippe83 a écrit : 02 avr.19, 01:51
Bonjour clovis,
Alors à plus forte raison que l'Etat Russe laisse les témoins de Jéhovah tranquille. l'idée de faire savoir que "le danger pour la Russie serait de voir la moitié des russes devenir témoins de Jéhovah" n'est pas de moi mais d'un opposant qui semble être très proche de Mr Poutine. Je vais essayer de ressortir cette déclaration.
Bonne journée.
Bonjour,
Il me semble que c'est la justice russe qui s'en prend au TJ et non le pouvoir exécutif.
Auteur : medico
Date : 03 avr.19, 03:17
Message : Tu veux rire car le sabre et le goupillon ont toujours fait bon ménage en Russie et la justice lèche la main à Poutine depuis qu'il a prit le pouvoir.
Ajouté 6 heures 33 minutes 20 secondes après :

Auteur : Liberté 1
Date : 03 avr.19, 10:03
Message : medico a écrit : 03 avr.19, 03:17
Ajouté 6 heures 33 minutes 20 secondes après :
C'est écrit en quelle langue ?

Auteur : medico
Date : 03 avr.19, 21:35
Message : En français ,mais il faut que je refasse l'image .
Ajouté 2 heures 19 minutes 49 secondes après :
1er MARS 2019
RUSSIE
La CEDH réagit rapidement à une requête en faveur d’un des frères torturés en Russie
Le 25 février 2019, une demande de mesures d’urgence a été déposée auprès de la Cour européenne des droits de l’homme (CEDH) en faveur de frère Sergeï Loginov, l’un des sept frères torturés par des policiers dans la ville de Sourgout, en Sibérie occidentale. Les six autres frères torturés ont été relâchés, mais frère Loginov a été placé en détention provisoire depuis son arrestation, et il n’a pas accès aux soins médicaux que nécessitent ses blessures.
Le 26 février, un jour seulement après le dépôt de la demande, la CEDH a rendu une décision favorable. La Cour a ordonné à la Russie de faire « immédiatement » examiner frère Loginov par une équipe de médecins indépendants, pour évaluer l’importance des dommages « physiques et psychologiques » qu’il a subis, et pour déterminer si sa santé lui permet de rester en détention. Le gouvernement russe a jusqu’au 11 mars 2019 pour appliquer cette décision.
La CEDH ne donne suite à de telles requêtes que dans des circonstances exceptionnelles, quand une personne se trouve face à un risque imminent de dommage irréparable. Il est donc encourageant de constater que la CEDH a pris cette mesure, et aussi rapidement — un jour seulement après le dépôt de la demande. La CEDH a fait savoir qu’elle suivra de près l’évolution de la situation concernant les mauvais traitements infligés à nos frères.
Actuellement, 19 Témoins font l’objet de poursuites pénales à Sourgout. Trois d’entre eux sont en détention provisoire.
Tandis que nous continuons de supplier Jéhovah pour nos frères, gardons bien présentes à l’esprit ces paroles rassurantes de Jérémie : « Béni est l’homme qui fait confiance à Jéhovah et qui place son espérance en Jéhovah » (Jérémie 17:7).
Auteur : RT2
Date : 03 avr.19, 23:09
Message : Liberté 1 a écrit : 03 avr.19, 10:03
C'est écrit en quelle langue ?
Auriez vous un problème de cécité ? La Russie et la Chine marchent la main dans la main(ce n'est pas nouveau), la Chine c'est aussi la route de la soie, autrement dit un projet pharaonique qui se traduit comme une route pour les navires (au ciel et sur la mer et sur terre) pour le commerce, qui va être pulvérisée lorsque le vrai Dieu va exécuter le jugement sur Babylone. C'est pourquoi les marchands de la terre, ceux qui font ce commerce vont pleurer de douleurs, et oui Adieu pour eux la bonne fortune comme on dit. Et récemment, curieusement du côté de l'Italie (fief du Vatican) les dirigeants politiques ont montré qu'ils avaient fait alliance avec la Chine.
ça va faire très très mal, ne dites pas que vous n'avez pas été prévenu.
Auteur : clovis
Date : 04 avr.19, 10:59
Message : RT2 a écrit : 03 avr.19, 23:09
Auriez vous un problème de cécité ? La Russie et la Chine marchent la main dans la main(ce n'est pas nouveau), la Chine c'est aussi la route de la soie, autrement dit un projet pharaonique qui se traduit comme une route pour les navires (au ciel et sur la mer et sur terre) pour le commerce, qui va être pulvérisée lorsque le vrai Dieu va exécuter le jugement sur Babylone. C'est pourquoi les marchands de la terre, ceux qui font ce commerce vont pleurer de douleurs, et oui Adieu pour eux la bonne fortune comme on dit. Et récemment, curieusement du côté de l'Italie (fief du Vatican) les dirigeants politiques ont montré qu'ils avaient fait alliance avec la Chine.
ça va faire très très mal, ne dites pas que vous n'avez pas été prévenu.
Ce n'est pas le sujet mais les grands méchants qui foutent le bordel partout, et des millions de morts, ce ne serait pas l'Occident plutôt ? Vous êtes complètement aveuglés par la propagande médiatique.
Auteur : Liberté 1
Date : 05 avr.19, 03:41
Message : RT2 a écrit : 03 avr.19, 23:09
Auriez vous un problème de cécité ?
Parce que toi, tu arrives à lire ce qu'il y a d'écrit sûr l'image de Medico ?

Auteur : medico
Date : 06 avr.19, 01:01
Message : 
Auteur : keinlezard
Date : 08 avr.19, 02:45
Message : Hello,
Pourquoi ne pas citer aussi les paroles de Miléna Jesencka que l'on trouve dans Miléna de Margret Buber-Neumann ... peut etre parce que
dans les camps ou Miléna et Margret ont été en meme temps que des Bibel Foerscher ... c'est dernier n'était si "exempt" de défaut !!
Oui des TJ ont des qualités .. mais ne montrer que les qualités en "omettant" sciemment les défauts ... il y a tromperie sur la marchandise
Cordialement
Auteur : medico
Date : 08 avr.19, 03:40
Message : Mais forcément qu'il y a eu des défections comme aux temps des premiers chrétiens fassent aux persécutions.
Tu n'a jamais entendue parler des relaps ?
Auteur : keinlezard
Date : 08 avr.19, 04:15
Message : Hello,
tu n'as pas lu "Miléna" , de toute évidence
Je le conseille à tous ... instructif ... pour le petit passage sur les TJ .... qui n'ont d'amour pour le prochain que si le prochain est TJ !!!
Cordialement
Auteur : medico
Date : 08 avr.19, 04:28
Message : Et toi tu n'as pas lu Galates 6:10 de toute évidence.
Auteur : sibira
Date : 23 avr.19, 12:50
Message : medico a écrit : 23 févr.19, 19:41
Un tel abus d’autorité est passible de condamnation selon le code pénal russe, sans oublier que la Fédération de Russie est subordonnée aux lois de plusieurs organismes internationaux qui protègent les individus contre la torture. Pour faire reconnaître ce crime, nous userons de tous les recours juridiques possibles, qu’ils soient locaux ou internationaux.
non non
Vous n'userez de rien du tout . Il ne faut pas confondre la Russie avec les USA ou la France ou l'Allemagne -ça n'a rien à voir
En plus de cela (ce qui est encore plus grave)
medico a écrit : 23 févr.19, 19:41
21 FÉVRIER 2019
RUSSIE
Russie : des Témoins de Jéhovah torturés à Sourgout
Sourgout : en clair le district autonome des Khantys-Mansis de l’oblast de Tioumen : vous n'êtes pas à Moscou là-bas !
Tant que vous ne comprendrez pas ça, vous ne comprendrez jamais rien
Obeïssez au règles de cette région (celui du district autonome des Khantys-Mansis ) et il n'y aura pas de problème ou alors restez à Moscou ou dans les environs proches
Auteur : medico
Date : 23 avr.19, 20:05
Message : Les TJ sont interdits dans toutes la sainte Russie et pas que dans une region autonome que de nom.
Auteur : philippe83
Date : 24 avr.19, 02:28
Message : D'autant plus Sorgout est bien une ville Russe (en Sibérie) la plus grande d'ailleurs de cette région avec plus de 300 mille personnes.
Auteur : medico
Date : 15 mai19, 03:11
Message : Arrestation et détention de Dennis Christensen : compte rendu
Cette vidéo de onze minutes (en anglais) fait un compte rendu de ce qui s’est passé depuis que Dennis Christensen a été arrêté en mai 2017.
https://www.jw.org/fr/actualites/jw/reg ... ristensen/ Auteur : sibira
Date : 15 mai19, 06:56
Message : Je sais bien que les TJ ne font pas de politique et je désapprouve un peu qu'ils soient torturés
mais cette organisation est américaine
vous devriez songer à ceci plutôt :
certaines armes françaises très sophistiquées possèdent un logiciel américain qui lui dépend complètement du bon vouloir des américains
ça ne se passe pas comme ça en Russie
et idem avec certaines organisations religieuses qui sont noyautées par des agents américains
et idem avec le reste
alors votre commission européenne des droits de l'homme que veut faire saisir l'organisation des TJ ça sent vachement la méthode de la cia
Auteur : medico
Date : 15 mai19, 09:53
Message : Je ne voie pas le rapport.
Auteur : sibira
Date : 15 mai19, 10:49
Message : le rapport?
medico a écrit : 07 févr.19, 04:33
L'Union européenne attend que M. Christensen soit libéré immédiatement et sans condition. Les Témoins de Jéhovah, comme tous les autres groupes religieux, doivent pouvoir jouir de la liberté de réunion pacifique, sans ingérence, comme le garantit la Constitution de la Fédération de Russie, ainsi que par les engagements internationaux et des normes internationales en matière de droits de l'homme de la Russie."
vous vous croyez où là? en Union Européenne?
Elle n'a aucun pouvoir en Russie
Des contingents de l'armée française sont en Pologne et vous exigez quelque chose?
Depuis que Sarkosy a trahit la France en se mettant sous tutelle de l'Otan , vous devenez de plus en plus ridicules en exigeant des choses aux russes
la France n’est pas complètement absente d’un point de vue militaire. En 2013, elle a ainsi participé à l’exercice de l’Otan Steadfast Jazz ; en 2014 quatre Rafale ont été déployés sur la base de Malbork au plus fort des tensions avec la Russie en Ukraine ; puis en 2015 une quinzaine de chars Leclerc ont à leur tour été dépêchés pour des manœuvres. En novembre , des militaires français engagés dans l’exercice d’état-major Citadel Bonus 2016 qui se déroule également en Pologne
à part ça quel rapport?
bah croyez moi ou pas, eux ils le font le rapport
Auteur : medico
Date : 16 mai19, 02:22
Message : Tu as visionner la vidéo?
Auteur : sibira
Date : 16 mai19, 19:56
Message : oui j'ai visionné la vidéo
Concernant Dennis Christensen
"Visiblement il y avait des motifs pour l'accuser", a réagi son porte-parole Dmitri Peskov
Au lieu de vous en prendre aux autorités Russes vous devriez vous demander ce qui se cache derrière tout ça
Le danger que représente les organisations religieuses (en grande majorité américaines) pour la sécurité intérieure de la Russie
C'est une réponse au menaces de ce genre :
Sergey Ryakhovsky, chef du mouvement néopentecôtiste russe, a déclaré après une émission de Télévision critique, que le Pr Dvorkin devrait être supprimé. (Le Professeur Alexander Dvorkin est la figure de proue des rares associations luttant contre les sectes dangereuses en Russie.)
____________________________
La loi russe Anti-extrémisme de 2002 a ouvert la voie à Dvorkin et à la FECRIS pour étiqueter un groupe pacifique comme les TJ comme extrémiste et le faire interdire dans tout le pays.
L'administration Poutine a ostensiblement adopté cette loi en réponse aux attentats terroristes du 11 septembre, mais a bientôt commencé à utiliser la loi de 2002 pour transformer en réalité le concept de « sécurité spirituelle » de Poutine, tel qu’il est décrit dans le Concept de sécurité nationale 2000 de l'administration russe.
« Protéger la sécurité nationale de la Fédération de Russie comprend également la protection de l'héritage culturel, spirituel et moral, des traditions et des références historiques de la vie publique et la préservation du patrimoine culturel de tous les peuples de Russie », indiquait le communiqué. « Il doit y avoir une politique publique pour protéger le bien-être spirituel et moral de la population, interdire l'utilisation du temps d'antenne pour promouvoir la violence ou les instincts primaires et contrecarrer l'impact négatif des organisations religieuses et des missionnaires étrangers
________________
Une ONG française (FECRIS) – entièrement financée par le gouvernement français dans le but de lutter contre les minorités religieuses – s’est associée à l’administration Poutine et à l’Église orthodoxe russe pour étiqueter les religions non orthodoxes en Russie comme des groupes extrémistes et les éliminer. La dernière phase de ce plan a d’abord attiré l’attention internationale avec l’arrestation d’un citoyen danois par les autorités russes.
L’arrestation de Dennis Christensen
L’arrestation du citoyen danois Dennis Christensen en Russie le 25 mai a mis le sort des Témoins de Jéhovah (TJ) sous les projecteurs du monde entier. Les autorités russes ont arrêté Christensen, ainsi que 15 autres Témoins de Jéhovah, lors d’une perquisition dans un complexe des TJ alors que les membres étaient en train d’étudier la Bible. Cette perquisition a été menée après l’interdiction des Témoins de Jéhovah en Russie le 20 avril par la Cour suprême, qui les a qualifiés d’organisation extrémiste.
Auteur : sibira
Date : 16 mai19, 19:56
Message : oui j'ai visionné la vidéo
Concernant Dennis Christensen
"Visiblement il y avait des motifs pour l'accuser", a réagi son porte-parole Dmitri Peskov
Au lieu de vous en prendre aux autorités Russes vous devriez vous demander ce qui se cache derrière tout ça
Le danger que représente les organisations religieuses (en grande majorité américaines) pour la sécurité intérieure de la Russie
C'est une réponse au menaces de ce genre :
Sergey Ryakhovsky, chef du mouvement néopentecôtiste russe, a déclaré après une émission de Télévision critique, que le Pr Dvorkin devrait être supprimé. (Le Professeur Alexander Dvorkin est la figure de proue des rares associations luttant contre les sectes dangereuses en Russie.)
____________________________
La loi russe Anti-extrémisme de 2002 a ouvert la voie à Dvorkin et à la FECRIS pour étiqueter un groupe pacifique comme les TJ comme extrémiste et le faire interdire dans tout le pays.
L'administration Poutine a ostensiblement adopté cette loi en réponse aux attentats terroristes du 11 septembre, mais a bientôt commencé à utiliser la loi de 2002 pour transformer en réalité le concept de « sécurité spirituelle » de Poutine, tel qu’il est décrit dans le Concept de sécurité nationale 2000 de l'administration russe.
« Protéger la sécurité nationale de la Fédération de Russie comprend également la protection de l'héritage culturel, spirituel et moral, des traditions et des références historiques de la vie publique et la préservation du patrimoine culturel de tous les peuples de Russie », indiquait le communiqué. « Il doit y avoir une politique publique pour protéger le bien-être spirituel et moral de la population, interdire l'utilisation du temps d'antenne pour promouvoir la violence ou les instincts primaires et contrecarrer l'impact négatif des organisations religieuses et des missionnaires étrangers
________________
Une ONG française (FECRIS) – entièrement financée par le gouvernement français dans le but de lutter contre les minorités religieuses – s’est associée à l’administration Poutine et à l’Église orthodoxe russe pour étiqueter les religions non orthodoxes en Russie comme des groupes extrémistes et les éliminer. La dernière phase de ce plan a d’abord attiré l’attention internationale avec l’arrestation d’un citoyen danois par les autorités russes.
L’arrestation de Dennis Christensen
L’arrestation du citoyen danois Dennis Christensen en Russie le 25 mai a mis le sort des Témoins de Jéhovah (TJ) sous les projecteurs du monde entier. Les autorités russes ont arrêté Christensen, ainsi que 15 autres Témoins de Jéhovah, lors d’une perquisition dans un complexe des TJ alors que les membres étaient en train d’étudier la Bible. Cette perquisition a été menée après l’interdiction des Témoins de Jéhovah en Russie le 20 avril par la Cour suprême, qui les a qualifiés d’organisation extrémiste.
Auteur : medico
Date : 16 mai19, 22:47
Message : Et c'est quoi ses motifs d'accusations ?
Auteur : sibira
Date : 16 mai19, 23:03
Message : medico a écrit : 16 mai19, 22:47
Et c'est quoi ses motifs d'accusations ?
ça il faut demander au FSB
En tout cas vous devriez vous méfier de ne pas devenir les pions d'une querelle politique en allant devant la commission européenne des droits de l'homme
Les droits de l'homme de cette commission sont justes les droits des états unis à faire une guerre de déstabilisation de la Russie
En clair bien que ne faisant pas de politique les TJ servent des intérêts politiques douteux
Auteur : medico
Date : 20 mai19, 21:20
Message : L’audience en appel de Dennis Christensen bientôt terminée
Le mardi 7 mai 2019, le tribunal régional d’Oriol a commencé à traiter l’appel de Dennis Christensen, condamné à six ans de prison pour avoir pratiqué sa foi. Jusqu’ici, ce tribunal suit le modèle des autres tribunaux de Russie, en refusant d’examiner sérieusement ce qui, d’après les avocats, constitue des preuves irréfutables de l’innocence de Dennis. Le jury, constitué de trois juges, devrait rendre sa décision d’ici la fin de la semaine.
Le premier jour de l’audience, de nombreux frères et sœurs étaient présents pour soutenir Dennis. Il y avait aussi des diplomates de divers pays, des journalistes et des défenseurs des droits de l’homme. Comme l’audience a commencé dans une petite pièce qui pouvait seulement contenir entre 20 et 25 personnes, 50 personnes n’ont pas pu entrer. Toutefois, à la demande des avocats de Dennis, le tribunal a accepté de poursuivre l’audience dans une pièce plus grande qui pouvait contenir près de 80 personnes. Au bout de seulement trois heures, la séance a été suspendue.
Le deuxième jour de l’audience, les juges ont refusé de réexaminer, comme les avocats le demandaient, un grand nombre de preuves de l’innocence de Dennis. C’est regrettable, car les avocats sont convaincus que ces preuves auraient révélé que la condamnation de Dennis n’est pas justifiée. À la fin de la journée, le tribunal a annoncé que l’audience reprendrait le jeudi 16 mai, quand la plaidoirie finale aurait lieu.
Nous continuons de prier pour que nos frères de Russie gardent leur paix intérieure et une foi solide en la promesse de Jéhovah selon laquelle, au bout du compte, il les sauvera de ceux qui les traitent avec mépris (Psaume 12:5).
Auteur : sibira
Date : 21 mai19, 04:08
Message : medico a écrit : 20 mai19, 21:20
Nous continuons de prier pour que nos frères de Russie gardent leur paix intérieure et une foi solide en la promesse de Jéhovah selon laquelle, au bout du compte, il les sauvera de ceux qui les traitent avec mépris (Psaume 12:5).
Vous prenez la Russie pour un espèce territoire à conquérir spirituellement et économiquement
Dieu vous punira d'avoir travaillé contre les intérêts de cette nation : voilà tout ce que vous récolterez de lui si vous vous obstinez
Dostoïevsky avait dit : la Russie est ce que le monde ne pourra jamais apprivoiser
Auteur : medico
Date : 21 mai19, 04:32
Message : Notre but est d'annoncer l'évangile a la ( sainte Russie).
Mais ce n'est pas la question.
Auteur : RT2
Date : 22 mai19, 02:05
Message : sibira a écrit : 21 mai19, 04:08
Vous prenez la Russie pour un espèce territoire à conquérir spirituellement et économiquement
Dieu vous punira d'avoir travaillé contre les intérêts de cette nation : voilà tout ce que vous récolterez de lui si vous vous obstinez
Dostoïevsky avait dit : la Russie est ce que le monde ne pourra jamais apprivoiser
En général on emploie le terme apprivoiser pour désigner un animal sauvage. D'autre part le seul but des TJ est vraiment d'accomplir Mat 24:14 ce qui est l'ordre de Dieu énoncé par son Christ. Alors je suis désolé mais ceux qui s'opposent à ce principe, s'opposent à la véritable lumière. N'importe qu'elle confession dite chrétienne devrait le connaître par coeur et comprendre qu'elle n'a pas à interdire d'autres confessions dites chrétiennes car c'est la volonté de Dieu.
Et enfin jamais les TJ n'ont conquit un seul espace par contre la Russie cherche à s'emparer du pays de la Parure... dommage.
Auteur : medico
Date : 23 mai19, 22:36
Message : Ultime audience en appel pour Dennis Christensen le 23 mai
Le jeudi 16 mai 2019, le procès en appel de Dennis Christensen a repris comme prévu. Les procureurs et les avocats de la défense ont prononcé les ultimes réquisitoires et plaidoiries, et notre frère Dennis a pu présenter sa défense pendant près d’une heure. Lors de cette audience, comme précédemment, des diplomates et des journalistes étrangers étaient présents ; ce fait est encourageant, car il atteste que deux ans après l’arrestation de Dennis, qui avait été commentée dans de nombreux pays par les médias, des observateurs du monde entier continuent de suivre de très près le déroulement de ce procès.
Au départ, il avait été annoncé que le procès se poursuivrait jusqu’au vendredi 17 mai. Toutefois, les juges ont annoncé qu’ils reportaient la dernière audience au jeudi 23 mai à 10 heures. Ce sera pour Dennis la dernière occasion de s’adresser à la cour avant que les juges se retirent pour délibérer. Il est difficile de dire si le tribunal annoncera sa décision à la fin de la journée du 23 mai ou s’il la repoussera à une date ultérieure.
Nous sommes encouragés de constater que nos frères, comme Dennis Christensen et Sergueï Skrynnikov, gardent un état d’esprit optimiste et sont déterminés à rester fidèles à Jéhovah. Nous éprouvons pour nos compagnons de Russie le même sentiment que celui que l’apôtre Paul avait pour les Thessaloniciens ; en effet, sous l’inspiration divine, il a écrit : « Nous parlons de vous avec fierté parmi les assemblées de Dieu, en raison de votre endurance et de votre foi dans toutes vos persécutions et dans les difficultés que vous rencontrez » (2 Thessaloniciens 1:4).
Ajouté 21 heures 17 minutes 34 secondes après :
ALERTE INFO | La cour d'appel confirme la décision d'emprisonner Dennis Christensen
Le 23 mai 2019, trois juges du tribunal régional d'Orel ont rejeté le pourvoi en appel de Dennis Christensen et ont confirmé la décision de le condamner à six ans de prison. Environ 80 de nos frères et sœurs ont assisté aux audiences. Des diplomates d'Australie et du Danemark étaient aussi présents. Les médias internationaux rendent déjà compte de l'issue de cette affaire.
Depuis que frère Christensen a été condamné en février, il y a eu 115 descentes de police et trois fois plus de procédures pénales engagées contre les Témoins de Jéhovah que lors des trois mois précédents.
Nous prions pour frère Christensen et pour tous nos compagnons en Russie. Nous sommes certains que Jéhovah « est près de tous ceux qui l’appellent » et qu’il continuera d’aider nos frères à rester fermes face à la persécution (Psaume 145:18).
Auteur : medico
Date : 06 juil.19, 03:25
Message : La Russie confisque l’ancien siège national[/size]
Le 3 mai 2018, le tribunal de Saint-Pétersbourg a confirmé la décision de décembre 2017, permettant au gouvernement russe de confisquer sans délai notre ancien siège national, situé à Solnetchnoïe. Juste avant l’audience en appel, un journaliste, un spécialiste des religions et deux avocats Témoins de Jéhovah parlent de cette injustice. Un couple qui a participé à la construction du siège national explique pourquoi la propriété est chère à leur cœur.
https://www.jw.org/fr/actualites/actual ... -national/ Auteur : medico
Date : 18 juil.19, 06:43
Message : Un tribunal russe condamne frère Aleksandr Soloviev
Le jeudi 4 juillet 2019, le tribunal du district ordjonikidzevski de Perm (Russie) a déclaré coupable frère Aleksandr Soloviev et l’a condamné à payer une amende de 300 000 roubles (environ 4 200 euros).
Le soir du 22 mai 2018, frère Soloviev a été arrêté dans une gare, alors qu’il revenait d’un voyage à l’étranger avec sa femme, Anna. Les policiers l’ont menotté et emmené dans un centre de détention provisoire. Sœur Soloviev a également été emmenée par la police, mais dans un autre véhicule. Les policiers ont fouillé leur appartement toute la nuit et saisi des photos, des appareils électroniques et plusieurs bibles.
Après avoir été interrogée, sœur Soloviev a été relâchée sans être inculpée. En revanche, des poursuites ont été engagées contre frère Soloviev, et il a été assigné à résidence du 24 mai au 19 novembre 2018. En attendant d’être jugé, il a dû se soumettre aux restrictions que les autorités lui ont imposées.
Les avocats de frère Soloviev ont l’intention de faire appel de cette condamnation. Ils ont également déposé une plainte auprès du Groupe de travail de l’ONU sur la détention arbitraire.
La persécution s’intensifie dans des pays comme la Russie, mais nous ne ‘nous laissons effrayer en rien par nos adversaires’. Nous sommes convaincus que Jéhovah continuera de nous donner tout ce dont nous avons besoin pour endurer jusqu’à son grand jour de salut (Philippiens 1:28).
Auteur : Marmhonie
Date : 19 juil.19, 22:19
Message : Ce n'est pas que la Russie, toute l'Église Orthodoxe veut en finir avec les témoins de Jéhovah. La Grèce s'organise aussi pour bannir les témoins de Jéhovah.
Partout où l'Église Orthodoxe est forte, comme en Égypte, seconde religion après l'islam, les témoins de Jéhovah sont compressés.
Ça va mal, ça va mal...

Auteur : RT2
Date : 20 juil.19, 09:10
Message : Pour la Grèce ce n'est pas nouveau, mais elle s'était calmée par force des choses. Qui dit décision arbitraire dit pouvoir arbitraire et qui dit pouvoir arbitraire dit dictature, que pense Dieu des dictatures ? C'est dans la Bible quand son peuple dévia de sa loi.
Et plus particulièrement que pense Dieu des dictatures religieuses qui prétendent imposer une norme à Dieu en utilisant le pouvoir politique et judiciaire de l'époque (ajoutons désormais les médias, les réseaux sociaux et autres outils que les dictateurs aiment dévoyer pour leur propre usage) ? Cela fait penser à la Babylone antique où le prisonnier ne pouvait pas sortir, subissant l'oppression.
Cela me fait aussi penser à ce qui se passa sous la Perse antique où un certain homme incita le roi de Perse à exterminer tous les judéens. Que lui arriva-t-il au final ? Il y a là une leçon biblique à retenir pour les rois de la terre mais aussi et avant tout pour les dirigeants religieux.
Auteur : Patrice1633
Date : 13 août19, 01:54
Message : Ca ne vas pas mal Marmhonie, tous ceux qui veulent suivre le Christ suvira des persecution ...
Au QUEBEC c'etait interdit avant aussi, et BEAUCOUP de pays on eu une interdiction ...
Et ce n'est pas fini .... c'est super!!!!
Auteur : BenFis
Date : 13 août19, 02:27
Message : Il faudrait peut-être se poser la question de savoir si en Russie, les TJ ne donnent pas quelquefois le bâton pour se faire battre!?
Dans de nombreux pays, dont la Russie, le délit de blasphème peut être réprimé. Et nous savons que lorsque la Russie réprime, surtout sous la pression de l'Eglise Orthodoxe, elle ne prend pas de gants.

Auteur : philippe83
Date : 14 août19, 02:01
Message : Salut BenFis,
Toute comme au premier siècle les vrais chrétiens étaient persécutés par les juifs (religion) pour blasphème. Jésus en fût la victime principale( Mat 26:65-68) et les..Romains poursuivirent à travers de nombreuses persécutions pour divers raisons. Penses-tu que ces entités religieuses et politiques avaient raison d'agir de la sorte? Voudrais-tu que les témoins de Jéhovah fassent des compromis pour éviter d'être persécutés, alors que la plupart d'entre eux sont des anciens orthodoxes? Comme Paul le dira, (lui qui était bien placé pour le savoir,et qui avait été un persécuteur en puissance en tant que juif des chrétiens et qui deviendra par la suite le persécuté de ces même juifs) :"Si je reconstruit ce que j'ai démoli par le passé je montre que je suis un transgresseur" (Gal 2:18). Paul accepta la persécution et frôlera même la mort plusieurs fois vis à vis de ses anciens co-rolégionnaires, et cela même l'attrista énormément. Mais il ne changea pas de comportement.
Je te souhaite une bonne journée.

Auteur : BenFis
Date : 15 août19, 02:19
Message : philippe83 a écrit : 14 août19, 02:01
Salut BenFis,
Toute comme au premier siècle les vrais chrétiens étaient persécutés par les juifs (religion) pour blasphème. Jésus en fût la victime principale( Mat 26:65-68) et les..Romains poursuivirent à travers de nombreuses persécutions pour divers raisons. Penses-tu que ces entités religieuses et politiques avaient raison d'agir de la sorte? Voudrais-tu que les témoins de Jéhovah fassent des compromis pour éviter d'être persécutés, alors que la plupart d'entre eux sont des anciens orthodoxes? Comme Paul le dira, (lui qui était bien placé pour le savoir,et qui avait été un persécuteur en puissance en tant que juif des chrétiens et qui deviendra par la suite le persécuté de ces même juifs) :"Si je reconstruit ce que j'ai démoli par le passé je montre que je suis un transgresseur" (Gal 2:18). Paul accepta la persécution et frôlera même la mort plusieurs fois vis à vis de ses anciens co-rolégionnaires, et cela même l'attrista énormément. Mais il ne changea pas de comportement.
Je te souhaite une bonne journée.
Salut Philippe,
Tout dépend du caractère plus ou moins strict que l’on donne au mot blasphème. Il n’avait sans doute pas le même poids chez les Juifs à l’époque du Christ qu’en France aujourd’hui.
De manière générale, les droits et les devoirs des citoyens se placent dans les pays laïques au dessus de ceux des religions.
Il faut faire aussi la différence entre exprimer librement ses croyances, et attaquer ouvertement celle des autres.
Les TJ en Russie se contentent-ils d’exprimer leurs croyances où s’en prennent-ils à l’Eglise de Russie ?
Dans le 2ème cas, il faut bien s’attendre à ce que cela soit considéré par les autorités en place comme un blasphème et réprimé selon les lois du pays. Même la Cour Européenne des droits de l’homme ne peut rien y redire.
Auteur : philippe83
Date : 15 août19, 04:33
Message : Ta conclusion est un peu surprenante puisque justement la cour des droits de l'homme demander plusieurs fois à la Russie de cesser ses persécutions à l'encontre des témoins de Russie. Tu l'ignores?
Va sur le site de cette institution et tu verras ce qu'il en est.
Le reste et la réalité de ce qui se passe vraiment en Russie semble t'échapper. Je ne veut pas tomber de nouveau dans une polémique avec toi sur ce genre de sujet sensible. Je préfère te laisser à ton jugement personnel. A chacun ses idées.

Auteur : BenFis
Date : 15 août19, 10:15
Message : philippe83 a écrit : 15 août19, 04:33
Ta conclusion est un peu surprenante puisque justement la cour des droits de l'homme demander plusieurs fois à la Russie de cesser ses persécutions à l'encontre des témoins de Russie. Tu l'ignores?
Va sur le site de cette institution et tu verras ce qu'il en est.
Le reste et la réalité de ce qui se passe vraiment en Russie semble t'échapper. Je ne veut pas tomber de nouveau dans une polémique avec toi sur ce genre de sujet sensible. Je préfère te laisser à ton jugement personnel. A chacun ses idées.
Je n’ai pas suivi cette affaire de la Russie contre les TJ jusqu’au bout. Si la CEDH s’est prononcée contre la Russie, c’est tant mieux ; mais je n’ai rien lu dernièrement sur ce dénouement.
Une référence précise serait la bienvenue.
Mes affirmations tenaient compte d’une autre affaire qui opposait l’Autriche à des personnes condamnées pour blasphème. Et dans ce cas, la CEDH s’était prononcée pour bien fondé de la décision de culpabilité prononcée par le tribunal autrichien.
Il y a des similitudes, mais bien sûr, on peut imaginer que les chefs d’inculpation russe et autrichien ne sont certainement pas les mêmes!? La Russie va assurément trop loin en qualifiant les TJ de terroristes, il me semble ? Mais à mon humble avis, vu les écrits anti-Eglise diffusés par les TJ, une inculpation pour blasphème aurait été conforme au droit russe et la décision de justice irrévocable par la CEDH.
Auteur : Marmhonie
Date : 19 déc.19, 08:49
Message : Un inscrit témoin de Jéhovah a mis en ligne dans mon forum le triste bilan officiel russe des arrestations par la police et des condamnations. Il est normal de le partager.

Vous aurez beaucoup de commentaires j'espère en pensant à eux.
Les explications du graphe et plus sont fournies.
https://forummarmhonie.forumotion.asia/ ... -en-russie
[
EDIT]
Auteur : Patrice1633
Date : 20 déc.19, 10:20
Message : Nous sommes TJ, nous avons les informations, mais ce que Jesus nous a dit de faire, et aux VRAI TJ DE RUSSIE est de PRECHER [..]
SVP, nous sommes deja preparer a reconnaitre les VRAI TJ, deouis tout jeune, depuis 40 ans je suis former a reconnaitre les TJ et quoi faire rn temps de crise comme la Russie, alors voila [..] ....
Au plaisir de te lire Marmhonie
[EDIT]
Auteur : BenFis
Date : 21 déc.19, 22:05
Message : Patrice1633 a écrit : 21 déc.19, 15:20
Merci de votre message bien apprecier, mais il ni a acun TJ chez Marmhonie, aucun ...
Marmhonie, cet inscrit est toi meme, avec tes multi-compte ...
Il faut avoir une drole de personnalité pour vivre comme tu vie ..
Personne ne parle jamais du fond de cette affaire.
Qu'est-ce qui a exactement motivé la Russie de s'en prendre aux TJ de ce pays ? On peut imaginer que c'est l'Eglise Orthodoxe, mais ce n'est pas suffisamment précis. Y a-t-il eu délit de blasphème à leur encontre ? Ou est-ce une critique du gouvernement Russe contenue dans les revues diffusées par les TJ qui aurait servi de détonateur à cette persécution ? ... ?
Auteur : Patrice1633
Date : 22 déc.19, 03:51
Message : Meme au Canada ca ete comme ca un temps, pratiquement tout les pays on vecu la meme persécution , au quebec ils etais mis en prisons comme en coree du sud et bien dautre pays aussi en ce moment
Auteur : BenFis
Date : 22 déc.19, 04:01
Message : Donc, pour ce qui est de la Russie, il apparaît que les membres de l'organisation TJ ignorent ce qui a déclenché leur interdiction dans ce pays. C'est bien ça ?
Auteur : Eliaqim
Date : 22 déc.19, 05:21
Message : - Modération : Respectez le theme d’un sujet
C-20 Rien n’est plus commun que le fait de débattre implique la pollution des inévitables redites, hors-sujet, ou discussions stériles. Ayez une démarche de réflexion vis-à-vis de ce que vous êtes en train de faire. Faites toujours le lien entre ce que vous écrivez et le sujet.
Auteur : medico
Date : 22 déc.19, 05:39
Message : BenFis a écrit : 22 déc.19, 04:01
Donc, pour ce qui est de la Russie, il apparaît que les membres de l'organisation TJ ignorent ce qui a déclenché leur interdiction dans ce pays. C'est bien ça ?
Les autorités russes sont mano à mano avec l'église orthodoxe.
Cherche a qui le crime profite.
Auteur : Patrice1633
Date : 22 déc.19, 07:14
Message : Jesus a precher et a demander que nous le suivions de precher le Royaume de Dieu
Il ne nois a pas demander, quand Paul sera en prison ilnest ttttttres important de savoir pourquoi ....
Voyons donc, le but est de sauver le plus possible de monde de la mort eternelle avec satan
Que nous connaissions Jehovah, sont fils et l'avenir qui attend TOUT HUMAINS qui desir s'y conformer, cest cela qui est important ...
Bientot, toutes les congregation du monde seront SAISI, nous serons peut etre mis en prison, moi aussi, et puis apres?
Cest de faire la volonter de notre createur qu'il faut faire ...
Le probleme, c'est Satan en arriere, avec ses anges dechu qui controle les gouvernement et qui voudrais que tout les serviteur de Jehovah meurent ...
Voila le probleme,
Que ce sois avec la Russie ou tout pays ou il y a interdiction dans ce monde, actuellement et dans le futur ...
Nos bethel a travers le monde entier seront saisi, et puis? Qui arrivera en cheval blanc pour regler la situation?
Il arrivera au bon moment nous en sommes convaincu, moi ausssi ....
Auteur : stewart
Date : 22 déc.19, 08:34
Message : Patrice1633 a écrit : 22 déc.19, 07:14
Cest de faire la volonter de notre createur qu'il faut faire ...
Tu veux dire comme.. se faire baptiser ? Et aussi éviter tout contact (même par internet) avec les vilains apostats ?
Le probleme, c'est Satan en arriere, avec ses anges dechu qui controle les gouvernement et qui voudrais que tout les serviteur de Jehovah meurent ...
Mais oui, c'est la faute à Satan qui veut tuer tous les TJ, c'est évident, où avais-je la tête ?
Nos bethel a travers le monde entier seront saisi, et puis? Qui arrivera en cheval blanc pour regler la situation?
Euh... Zorro il a un cheval noir... Ah ! Je sais ! Henri 4 !!!
Il arrivera au bon moment nous en sommes convaincu, moi ausssi ....
Oui, oui, totalement !

Auteur : Patrice1633
Date : 22 déc.19, 09:40
Message : Revenons sur le sujet au lieu de delirer ....
Merci de respecter le SUJET et les membres de ce forum Dieu pub, merci
Auteur : BenFis
Date : 22 déc.19, 11:10
Message : Patrice1633 a écrit : 22 déc.19, 07:14
Jesus a precher et a demander que nous le suivions de precher le Royaume de Dieu
Il ne nois a pas demander, quand Paul sera en prison ilnest ttttttres important de savoir pourquoi ....
Voyons donc, le but est de sauver le plus possible de monde de la mort eternelle avec satan
Que nous connaissions Jehovah, sont fils et l'avenir qui attend TOUT HUMAINS qui desir s'y conformer, cest cela qui est important ...
Bientot, toutes les congregation du monde seront SAISI, nous serons peut etre mis en prison, moi aussi, et puis apres?
Cest de faire la volonter de notre createur qu'il faut faire ...
Le probleme, c'est Satan en arriere, avec ses anges dechu qui controle les gouvernement et qui voudrais que tout les serviteur de Jehovah meurent ...
Voila le probleme,
Que ce sois avec la Russie ou tout pays ou il y a interdiction dans ce monde, actuellement et dans le futur ...
Nos bethel a travers le monde entier seront saisi, et puis? Qui arrivera en cheval blanc pour regler la situation?
Il arrivera au bon moment nous en sommes convaincu, moi ausssi ....
En France, on peut traiter le gouvernement et l'Eglise Catholique de suppôt de Satan, ou de prostituée ; nous sommes (encore) une nation libre. Mais dans d'autres pays, en Russie notamment, on ne peut pas blasphémer l'Eglise Orthodoxe sans encourir les foudres de la justice. C'est la loi (voir par ex. l'affaire des Pussy Riot).
Et je ne pense pas qu'il soit de la volonté du Créateur que d'injurier certaines religions et/ou gouvernements. Enfin, ça reste à voir!?
Enfin bref, ce que j'aimerai savoir c'est si le délit de blasphème et/ou de prosélytisme a été avancé par la justice russe pour s'en prendre ainsi aux TJ ? Ou peut-être s'agit-il d'une mesure de rétorsion à l'encontre des intérêts américains ou européens ? ou autre ? Mais enfin, il y a bien une raison précise, non ?
Auteur : stewart
Date : 22 déc.19, 11:45
Message : À mon humble avis, c'est sans doute qu'ils n'ont même pas compris ta question. Il faut avoir beaucoup de patience avec eux, et les nerfs solides.
Bon courage, l'ami.
Auteur : Patrice1633
Date : 22 déc.19, 13:54
Message : Jetait jeune en 1980 et onnsavaisnque cetait pour en venir la, et voila, onnest pas surpris, et probablement que tout les wffectif de la societe sera pris en otage, et puis, il nous faut rester fidele meme en Russie ...
Tout simplement
Auteur : stewart
Date : 22 déc.19, 22:48
Message : Patrice1633 a écrit : 22 déc.19, 13:54
il nous faut rester fidele meme en Russie ...
Tout simplement
Pas la peine de dire "nous" puisque tu n'es ni russe, ni Témoin de Jéhovah (car pas baptisé).
Tout simplement.
Auteur : RT2
Date : 23 déc.19, 00:53
Message : BenFis a écrit : 22 déc.19, 11:10
En France, on peut traiter le gouvernement et l'Eglise Catholique de suppôt de Satan, ou de prostituée ; nous sommes (encore) une nation libre. Mais dans d'autres pays, en Russie notamment, on ne peut pas blasphémer l'Eglise Orthodoxe sans encourir les foudres de la justice. C'est la loi (voir par ex. l'affaire des Pussy Riot).
Et je ne pense pas qu'il soit de la volonté du Créateur que d'injurier certaines religions et/ou gouvernements. Enfin, ça reste à voir!?
Enfin bref, ce que j'aimerai savoir c'est si le délit de blasphème et/ou de prosélytisme a été avancé par la justice russe pour s'en prendre ainsi aux TJ ? Ou peut-être s'agit-il d'une mesure de rétorsion à l'encontre des intérêts américains ou européens ? ou autre ? Mais enfin, il y a bien une raison précise, non ?
Justement j'aimerai bien avoir une raison précise et valable, par exemple la loi anti-terroriste a été souvent utilisée comme prétexte, usant de son flou juridique sur son cadre d'application. les TJ des terroristes ?
Par contre on constate quand même que le mensonge est à l'oeuvre pour justifier l'interdiction des TJ en Russie. Mais bon faut-il s'en étonner quand l'église orthodoxe de Russie a béni les armées russes, que cela soit du côté de l'Ukraine ou de la Syrie contre Daesh ?
L'Enseignant (Jésus Christ) a-t-il enseigné une telle chose ?

Auteur : medico
Date : 23 déc.19, 02:21
Message : stewart post_id=1318484 time=1577094529 user_id=11920]
Pas la peine de dire "nous" puisque tu n'es ni russe, ni Témoin de Jéhovah (car pas baptisé).
Tout simplement.
a écrit :Eliaqim a écrit : ↑dim. déc. 22, 2019 5:02 pm
Modération
C-24 Charte : Les membres participants ne sont pas des sujets de conversation, sauf conviviaux et formels. Une discussion, ce n’est pas le membre mais le sujet, à tort ou à raison [..]
Merci pour ce rappel, cher administrateur.
Auteur : medico
Date : 27 déc.19, 03:42
Message : De gauche à droite : Andreï Magliv, Vladimir Kouliassov, Galia Olkhova, Tatiana Alouchkina, Vladimir Alouchkine et Denis Timochine au tribunal du district de Leninsky le 5 décembre 2019.
17 DÉCEMBRE 2019
RUSSIE
Russie : frère Alouchkine condamné à six ans de prison, cinq autres Témoins condamnés à un sursis avec mise à l’épreuve
Vendredi 13 décembre 2019, le tribunal du district de Leninsky à Penza a déclaré coupable Vladimir Alouchkine et l’a condamné à six ans de prison. Il a été immédiatement menotté et conduit en détention. Cinq autres Témoins (trois frères et deux sœurs, dont Tatiana, l’épouse de Vladimir) étaient jugés lors du même procès. Le tribunal les a tous condamnés à deux ans de prison avec sursis et mise à l’épreuve. Nos six frères et sœurs de Penza vont faire appel de cette décision.
Pour rappel, Vladimir Alouchkine a été arrêté le 15 juillet 2018, après qu’une douzaine de policiers masqués munis de fusils d’assaut sont entrés de force chez lui. Ils ont fouillé son appartement pendant presque quatre heures et ont saisi des téléphones portables, des appareils électroniques, des bibles et d’autres publications. Le même jour, la police a fouillé cinq autres domiciles de Témoins de Jéhovah et a emmené une quarantaine de frères et sœurs au poste de police pour les interroger.
La police a gardé frère Alouchkine en détention pendant deux jours, après quoi le tribunal du district de Pervomaïski à Penza a ordonné son transfert dans un centre de détention provisoire pour deux mois. Par la suite, le tribunal a prolongé la détention provisoire de frère Alouchkine à deux reprises. Enfin, après avoir passé six mois en centre de détention, il a été assigné à résidence, et il y est resté jusqu’à sa condamnation le 13 décembre.
Dans cette affaire jugée le 13 décembre, trois frères ont fait l’objet de poursuites pénales au même titre que frère Alouchkine : frère Vladimir Kouliassov, frère Andreï Magliv et frère Denis Timochine. Ils ont été assignés à résidence pendant la durée de l’enquête et du procès. Quant aux deux sœurs, Tatiana Alouchkina et Galia Olkhova, leurs déplacements et leurs échanges avec des tiers ont fait l’objet de restrictions depuis février 2019.
En août 2019, le Groupe de travail sur la détention arbitraire de l’ONU (WGAD) a publié un rapport de 12 pages dans lequel il condamne la Russie parce qu’elle a arrêté et emprisonné frère Alouchkine. Selon ce Groupe de travail, frère Alouchkine « n’aurait pas dû être arrêté ni gardé en détention provisoire et aucun procès le concernant n’aurait dû avoir lieu ». Il a insisté sur le fait que « la solution la plus appropriée serait de libérer M. Alouchkine immédiatement ». Les avocats qui ont défendu les six frères et sœurs à Penza ont basé leur défense sur l’avis émis par ce Groupe de travail, qui est respecté dans le monde entier. Cependant, lors de la lecture du jugement du 13 décembre, le juge a estimé que l’avis du Groupe de travail était moins important que la décision prise par la Cour suprême de Russie en 2017 interdisant l’œuvre des Témoins de Jéhovah dans le pays.
Cette année, la Russie a déclaré coupables 18 frères et sœurs, 9 d’entre eux ont été condamnés à des peines de prison de durées variables. Plus de 40 Témoins sont en détention provisoire et 19 sont assignés à résidence. À travers tout le pays, environ 300 frères et sœurs font l’objet de poursuites judiciaires en raison de leur foi.
Nous sommes tristes que nos frères et sœurs soient persécutés, mais nous ne sommes pas surpris. En effet, depuis longtemps la Bible annonce ces épreuves, mais elle nous assure aussi que Jéhovah nous soutiendra. Nous prions pour que ‘l’esprit de gloire, oui l’esprit de Dieu, repose sur eux’ (1 Pierre 4:12-14).
https://www.jw.org/fr/actualites/jw/reg ... -lépreuve/ Auteur : RT2
Date : 27 déc.19, 23:57
Message : La Russie se dit être un pays chrétien (église orthodoxe de Russie) mais elle persécute des chrétiens en raison de leur foi paisible et la bonne nouvelle qu'ils dispensent. Décidemment, on ne l'entend pas beaucoup s'insurger cette église d'état contre cette justice arbitraire.

Auteur : Patrice1633
Date : 30 déc.19, 05:17
Message : Mais noj,
Le sujet de Marmho est que les TJ sont persécuté en Russie comme dans d'autres territoire aussi, mais on le sais depuis toujours que les gouvernement en arriveront a s'attaquer au peuple de Dieu, et meme Jesus nous en a prevenu, alors ou est le probleme ai ce n'esr les mensonges CONTINUELLE de Marmho concerant les TJ?
Auteur : Marmhonie
Date : 02 janv.20, 03:34
Message : Les Témoins de Jéhovah sous le joug de la répression.
31 décembre 2019 Moscou
Résultats 2019
Au 31 décembre 2019, 313 Témoins de Jéhovah sont devenus des accusés dans des affaires criminelles dans 52 régions de la Russie.
Au cours de l'année 2019, 18 Témoins de Jéhovah ont été condamnées à différents types de peines - jusqu'à 6 ans de prison.
Au total, 149 Témoins de Jéhovah ont été envoyés en prison, dont 84 au cours de l'année.
Pendant 12 mois, 489 perquisitions ont été effectuéeschez des Témoins de Jéhovah.
Auteur : RT2
Date : 03 janv.20, 01:54
Message : En général accusés pour exercer leur foi paisiblement.

Auteur : medico
Date : 09 janv.20, 04:47
Message : ALERTE INFO | Un procureur russe demande que frère Bubnov soit condamné à sept ans d'emprisonnement
Le 21 janvier 2020, le tribunal du district de Nadejdinski devrait rendre sa décision sur l'affaire concernant frère Grigoriy Bubnov. Le procureur a demandé au tribunal de condamner frère Bubnov à sept ans de prison. Si cette demande est accordée, frère Bubnov sera notre frère de Russie le plus sévèrement condamné depuis 2017, année où la Cour suprême a décrété que nos activités dans ce pays sont illégales.
Auteur : RT2
Date : 09 janv.20, 07:17
Message : medico a écrit : 09 janv.20, 04:47
Le 21 janvier 2020,
écrit le 9 janvier 2020.

Auteur : Marmhonie
Date : 10 janv.20, 06:51
Message : Evidemment.
Cher Medico,
JW.ORG est complètement à la traîne. Ils rapportent avec trop de retard une actualité de plus en plus rapide.
Les témoins de Jéhovah ne veulent pas d'aide extérieure, seul compte eux. Eh bien, pour celles et ceux qui veulent du direct, c'est chaque soir aux actualités russes officielles traduit chez nous, ou dans 15 jours ou des mois en retard par les témoins de Jéhovah avec toi.
Je l'ai dit, je le redis, mon forum est fait pour la mobilité, sitôt une situation captée, on la diffuse. et on en parle en direct. Cela suppose des échanges en téléphonie mobile très rapides.
On a commencé avec les témoins de Jéhovah qui ne peuvent être bannis de Russie, pour traiter de chaque cas administratif. Des témoins de Jéhovah font tout pour nous empêcher, eh bien l'info se passe d'eux. Résultat, plus aucun média français ne parle des témoins de Jéhovah en Russie.
2019 était l'année des témoins de Jéhovah en Russie. 2020 est chinoise. On archive ce qui se passera sans plus rien écrire ni commenter longuement, ça ne sert à rien. Donc j'ai demandé uniquement des vidéos russes qu'on sous-titre et qui passent directement dans le Scriptorium comme base de données. C'est très volatile, si on n'archive pas, tout va disparaitre. Nous, on sauvegarde et en français.
Vous avez raté la chance d'une vie, le plein de solidarité avec des gens venant chez les témoins de Jéhovah. "Le sang des martyrs arrose la terre" a dit un saint, je ne me souviens plus lequel. C'est très vrai, le catholicisme a gorgé la terre de l'empire romain durant plus de trois siècles. D'abord il fallait arrêter ces monstruosités, et sitôt devenu une religion officielle, le catholicisme romain latin a explosé de partout. En Corée au XVII siècle, les missionnaires jésuites étaient chez l'Empereur de Chine, sans pouvoir selon la volonté du dit Empereur, qu'ils fassent un détour parce cette presqu'île qui était la résidence secondaire toujours interdite des empereurs chinois. Ce sont des coréens qui y sont allés avec discrétion pour juste prendre quelques livres de ces jésuites et ils les ont ramenés en triomphe et les coréens savaient les siècles des martyrs et la foi catholique romaine s'est répandue jusqu'à faire de la Corée le premier pays catholique en Asie, et sans qu'un seul missionnaire ait posé pied. C'est extraordinaire.
Le coréen est facile à apprendre par écrit parce que c'est une structure de phrase latine, le verbe est toujours à la fin. Vous vous rendez-compte de cette influence plus de 1600 ans après, parce qu'aux premiers siècles, ils se laissaient exterminer sous les empereurs romains. On parle de génocide sous l'auteur latin classique le plus étudié en initiation latin et en français, Marc Aurèle, le bourreau immonde des chrétiens. Cela en dit long sur les intentions républicaines vis à vis de l'Eglise Catholique.
Le sang des martyrs arrose la terre qui n'est plus aux tombes mais au futur printemps de résurrection.
Si vous aviez permis de laisser l'information moderne se développer, les témoins de Jéhovah auraient doublé leur nombre dans les années qui viennent. Et cela bien qu'aucun sang ne soit versé, parce qu'il y a une solidarité charnelle quelque part en Occident chrétien avec la souffrance. En voulant - pourquoi pas ? - tout contrôler par l'auguste Watchtower, la chance est passée.
Et qui sait ce que demain réserve quand on a loupé le coche ?
On archive du direct juste en le visionnant, en le lisant, en le traduisant rapidement (ce n'est pas un travail littéraire) et hop, on sauvegarde pour plus tard. Pour quand ? On ne sait pas.
La Chine est déjà au cœur de cette année religieuse des arts qu'est 2020.
L'esprit, le pneuma, souffle en permanence, il faut écouter ces vieux missionnaires presque centenaires ou parfois plus que centenaires, nous parler de ce qu'ils ont vécu et en le racontant, ils le vivent encore, et ça, c'est vertigineux. C'est une part fondamentale de notre patrimoine religieux qu'on sauve. Une seule graine suffit pour relancer une future forêt (relire de Giono, "L'homme qui plantait des arbres"). un seul grain de sable suffit à bloquer un merveilleux mécanisme et parfois à le renverser.
L'info en direct, les nouvelles donnes, les commentaires à chaud, c'est ce qu'attendent de vivre les gens.
Bonne continuation, et n'oubliez pas que l'affaire des témoins de Jéhovah en Russie est d'abord et avant tout une affaire de lourdeur administrative mêlée aux jalousies entre districts & régions.
On est très loin de la notion de martyr, le témoin qui a écopé de la plus lourde peine de prison en Russie est un danois qui n'a a jamais eu la nationalité russe, et qui, issu d'une famille tous témoins de Jéhovah, les a quitté pour partir aider ses frères en Russie. Son procès de l'étrange Dennis Ole Christensen, est à part. Il n'a jamais voulu recontacter ses parents témoins de Jéhovah, enfant il était très perturbé. On le voit encore souvent aux informations russes, il ne cherche que la caméra pour saluer, il a écrit au Collège Central pour leurs dire combien ils lui manque et qu'il espère pouvoir bientôt les rejoindre... Ce n'est pas cohérent.
Et lui mis à part, aucune condamnation de témoins de Jéhovah n'a abouti efficacement, toutes et tous ont vu leurs peines changées, arrêtées par les russes. Les témoins deJéhovah ne peuvent être constitutionnellement bannis de Russie. Pour la Scientologie, il s'agit encore d'affaire d'espionnage comme en France sous Mitterrand. Là oui, ils sont interdits, mais pas pour le religieux, pour espionnage d'un pays, pour "escroquerie en bandes organisées" en France.
Bonne continuation.

Auteur : medico
Date : 11 janv.20, 02:28
Message : 8 JANVIER 2020
RUSSIE
Russie : un procureur demande que frère Grigori Boubnov soit condamné à sept ans de prison
Le 21 janvier 2020, le juge Déréviaguina (du tribunal de district de Nadejdinski) devrait rendre sa décision dans l’affaire Grigori Boubnov. Le procureur a demandé au tribunal de condamner frère Boubnov à sept ans de prison. Si le tribunal accède à cette demande, frère Boubnov sera notre frère de Russie le plus sévèrement condamné depuis 2017, année où la Cour suprême, par sa décision, a fait passer nos activités dans le pays comme illégales.
Frère Boubnov a été arrêté et mis en prison le 19 juillet 2018, avec neuf autres frères. Ce jour-là, des agents de police masqués avaient fait une descente aux domiciles de trois familles de Témoins de Jéhovah habitant le village de Razdolnoïé (dans le Primorié situé dans l’Extrême-orient russe). Suite à cette arrestation, des poursuites judiciaires ont été engagées contre frère Boubnov.
Sur de fausses accusations, le procureur affirme que frère Boubnov organisait les activités de l’ancien centre administratif des Témoins de Jéhovah en Russie, alors qu’il a été prouvé que Grigori Boubnov n’a jamais exercé d’activités dans ce centre. Il n’a d’ailleurs jamais été membre d’aucune des structures juridiques utilisées par les Témoins de Jéhovah, qui ont été dissoutes et interdites d’exercice en 2017 par décision de la Cour suprême. Les charges portées contre lui ne sont donc pas fondées.
À ce jour, en plus de frère Boubnov, 23 frères et sœurs du Primorié font l’objet de poursuites judiciaires. Et dans toute la Russie, c’est presque 300 Témoins qui font l’objet de poursuites judiciaires, simplement parce qu’ils exercent paisiblement leur culte.
Nous ne sommes pas étonnés que nos fidèles frères et sœurs de Russie soient victimes de telles injustices. Mais nous savons que notre Père céleste veille sur eux et qu’il leur donne le courage et l’endurance de faire face à cette épreuve (Ecclésiaste 5:8).
Auteur : medico
Date : 15 janv.20, 10:04
Message : ALERTE DE NOUVELLES | Le procureur russe demande jusqu'à six ans et demi de prison pour les frères Markin et Trofimov
Un verdict est attendu le 22 janvier 2020, dans l'affaire contre les frères Roman Markin et Viktor Trofimov. Le parquet a demandé au tribunal de les condamner à six ans et demi de prison.
Auteur : RT2
Date : 16 janv.20, 12:09
Message : Les premiers chrétiens ont du faire face à des divisions internes, pourtant ils n'ont jamais cherché à INTERDIRE ceux qui les divisaient à exercer leurs cultes. On est très très loin de l'esprit de Dieu et de son Christ en Russie.
La Russie de Poutine veut faire de ses enfants des soldats, et l'Eglise Orthodoxe qui aliène l'enseignement de Jésus bénie et bénie les armées qui tue des innocents. Comme on dit le fruit est tombé très très loin de l'arbre.
En fait, à bien y réfléchir, la Chrétienté se trouve toujours des prétextes pour justifier sa déviance et répandre le sang et marcher dans la violence, en fait ce n'est pas tellement différent de l'Islam et son aile droite l'islamisme.
N'ont-ils aucune connaissance de Dieu, ne savent-ils pas pourquoi il a crée l'homme ?
(Proverbes 13:2) 2 Grâce aux mots qui sortent de sa bouche, un homme mange ce qui est bon, alors que
le désir du traître se porte vers la violence.
(Psaume 18:48) Il me fait échapper à mes ennemis en colère ; tu m’élèveras au-dessus de ceux qui se dressent contre moi, tu me délivreras de l’homme de violence.
(Psaume 140:1) Délivre-moi, ô Jéhovah,
des hommes mauvais ; puisses-tu me préserver de
l’homme aux actes de violence,
(Proverbes 3:31)
Ne porte pas envie à l’homme de violence et ne choisis aucune de ses voies
(Psaume 11:5) Jéhovah examine le juste comme le méchant ;
il déteste toute personne qui aime la violence.

Auteur : medico
Date : 21 janv.20, 10:55
Message : ALERTE INFO | Russie : Frère Grigori Boubnov condamné.
Le 21 janvier 2020, frère Grigori Boubnov a été condamné par le tribunal du district de Nadejdinski à six ans de prison avec sursis. Frère Boubnov ne sera donc pas incarcéré, mais il devra purger sa peine en liberté surveillée. Il a décidé de faire appel de cette condamnation
Auteur : dan26
Date : 21 janv.20, 21:54
Message : medico a écrit : 21 janv.20, 10:55
ALERTE INFO | Russie : Frère Grigori Boubnov condamné.
Le 21 janvier 2020, frère Grigori Boubnov a été condamné par le tribunal du district de Nadejdinski à six ans de prison avec sursis. Frère Boubnov ne sera donc pas incarcéré, mais il devra purger sa peine en liberté surveillée. Il a décidé de faire appel de cette condamnation
quel est le motif de cette condamnation ? Car il est bien dit que seulement certains TDJ sont condamnés , pas tous !!Nuance très très importante
Amicalement
Auteur : medico
Date : 21 janv.20, 23:35
Message : Ou il est dit certains ?
Auteur : dan26
Date : 22 janv.20, 00:15
Message : medico a écrit : 21 janv.20, 23:35
Ou il est dit certains ?
ton titres dit "les temoins sont interdits en Russie !!!" c'est une manipulation cela sous entends tous , alors que l'on voit bien que c'est vraiment très très marginal .
Tu diffuses de fait une fausse nouvelle .
amicalement
Auteur : medico
Date : 22 janv.20, 00:19
Message : Le titre ne dit pas certains témoins de Jéhovah , mais les témoins sont interdit en Russie.
Auteur : dan26
Date : 22 janv.20, 01:06
Message : medico a écrit : 22 janv.20, 00:19
Le titre ne dit pas certains témoins de Jéhovah , mais les témoins sont interdit en Russie.
ce qui est faux , cela sous entend tous les témoins, alors que l'exemple donné se limite à un seul . Je confirme donc "fausse information "
amicalement , mais n'ai crainte je connais ces methodes utilisées par les médias
Auteur : medico
Date : 22 janv.20, 02:25
Message : Mais c'est toi qui dit que c'est alors je te laisse a tes idées toutes faites.
Et en plus le sujet à été ouvert par un non témoins de Jéhovah.
Auteur : dan26
Date : 22 janv.20, 02:34
Message : medico a écrit : 22 janv.20, 02:25
Mais c'est toi qui dit que c'est alors je te laisse a tes idées toutes faites.
Et en plus le sujet à été ouvert par un non témoins de Jéhovah.
RT2 a tendance à déformer outrancièrement les propos !!
amicalement
Auteur : medico
Date : 22 janv.20, 02:41
Message : Le sujet n'est pas sur un membre.
Nombre de messages affichés : 100