Résultat du test :
Auteur : RT2
Date : 13 juin17, 00:40
Message : Dans le passage ci-dessous. Jésus n'a pas d'autre choix que d'employer le nom divin.
(Matthieu 4:8-11) 8 Le Diable l’emmena encore sur une montagne extraordinairement haute et lui montra tous les royaumes du monde et leur gloire, 9 et il lui dit : “ Toutes ces choses, je te les donnerai si tu tombes et fais un acte d’adoration pour moi. ” 10 Alors Jésus lui dit : “ Va-t’en, Satan, car il est écrit : ‘ C’est Jéhovah ton Dieu que tu dois adorer, et c’est à lui seul que tu dois offrir un service sacré. ’ ” 11 Alors le Diable le laissa, et, voyez, des anges vinrent et se mirent à le servir.
Pourquoi ? Pour répondre à cette question, il faut voir comment le Diable se présente ici :
1 comme un Seigneur (Propriétaire) de tous les royaumes sur terre.
2 comme le chef par conséquent de ceux-ci
3 comme leur Dieu
Le Diable demande donc à Jésus ceci :C’est le Seigneur ton Dieu que tu dois adorer, et c’est à lui seul que tu dois offrir un service sacré" en lui demandant de le reconnaître pour tel.
Quelle est le réponse de Jésus ? Jésus connaissait le psaume 2, qui l'a oint, et qui est son Dieu et Père, quel est son nom et ce dont il devait hériter au Ciel.
Et bien la réponse de Jésus est celle de citer les écritures EN METTANT LE NOM DIVIN. Par opposition à l'emploi du Diable faite de l'Ecriture ici.
En effet Jésus ne pouvait pas répondre par " C’est le Seigneur ton Dieu que tu dois adorer, et c’est à lui seul que tu dois offrir un service sacré. ’
Bonjour la confusion n'est-ce pas ? de plus Jésus est bien le témoin fidèle et véridique. Le premier serviteur de Jéhovah de l'Israël de Dieu (Galates 6:16)
(Isaïe 43:10, 11) [...] “ Vous êtes mes témoins ”, c’est là ce que déclare Jéhovah, “ oui mon serviteur que j’ai choisi, afin que vous me connaissiez et ayez foi en moi, et que vous compreniez que je suis le Même. Il n’y a pas eu de Dieu formé avant moi, et après moi il n’y en a toujours pas eu. 11 Moi, moi je suis Jéhovah, et en dehors de moi il n’y a pas de sauveur. ”
ps : au passage cela montre que le Dieu et Père du NT est le Dieu et Père de l'AT.
Que penser d'un témoin fidèle et véridique qui ferait "sa timide" devant le Diable au point de témoigner pour en faveur du Diable si il avait dit "le Seigneur" au lieu du saint nom ?
Moralité, Jésus était tenu d'employer le nom divin. Car il s'agissait aussi d'affirmer qui est le Très Haut sur toute la terre - ps 83:18; quel est le nom le plus élevé.
Auteur : Mormon
Date : 13 juin17, 00:47
Message : Bonjour,
Je n'y comprends rien... Pose ta question RT2, simplement.
Auteur : RT2
Date : 13 juin17, 00:56
Message : Ce n'est pas une question mais une affirmation.
Aujourd'hui dans la plupart des traductions on comprend ainsi ce passage dans le NT.
le Diable a dit à Jésus " C’est le Seigneur ton Dieu que tu dois adorer, et c’est à lui seul que tu dois offrir un service sacré. ’"
Et Jésus, le témoin fidèle et véridique aurait répondu " C’est le Seigneur ton Dieu que tu dois adorer, et c’est à lui seul que tu dois offrir un service sacré. ’"
Cela aurait été une marque de reconnaissance de Jésus comme ayant le Diable pour Seigneur Souverain, Dieu, et Père.
Donc pas possible. Jésus ne pouvait ni employer le titre Seigneur ni le titre Dieu, pas plus qu'il ne pouvait pas employer le titre Père, ni le titre Très Haut ici; à la place du saint nom.
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 13 juin17, 01:10
Message : RT2, tout ça, c'est dans ton imagination. Le "Seigneur ton dieu" ne peut désigner qu'une seule personne. Pas 2, ni 3, ni 4. Satan n'a jamais été appelé "le Seigneur ton dieu".
Jésus pouvait parfaitement employer cette expression.
Auteur : RT2
Date : 13 juin17, 01:35
Message : Le Diable se présente comme le Dieu de ce monde, le Chef de ce monde, le Seigneur de ce monde, le Très Haut de ce monde, le Père spirituel de ce monde, le Béni de ce monde, ...
Concrêtement le Diable aurait dit à Jésus " C’est le Seigneur(Le Diable) ton Dieu que tu dois adorer, et c’est à lui seul que tu dois offrir un service sacré. ’"
Et Jésus, le témoin fidèle et véridique aurait répondu " C’est le Seigneur ton Dieu que tu dois adorer, et c’est à lui seul que tu dois offrir un service sacré. ’"
Cela aurait été une marque de reconnaissance de Jésus comme ayant le Diable pour Seigneur Souverain, Dieu, et Père.
Donc pas possible.
Auteur : Saint Glinglin
Date : 13 juin17, 01:57
Message : Τότε λέγει αὐτῷ ὁ Ἰησοῦς, Ὕπαγε ὀπίσω μου, Σατανᾶ: γέγραπται γάρ, Κύριον τὸν θεόν σου προσκυνήσεις, καὶ αὐτῷ μόνῳ λατρεύσεις.
Il n'y a pas le mot "Jéhovah" là-dedans.
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 13 juin17, 01:59
Message : Tu n'as rien compris au verset RT2. C'est quand même grave !
RT2 a écrit :Le Diable demande donc à Jésus ceci :C’est le Seigneur ton Dieu que tu dois adorer, et c’est à lui seul que tu dois offrir un service sacré" en lui demandant de le reconnaître pour tel.
Où ? Où RT2 le Diable demande t-il cela à Jésus ?
RT2 a écrit :Concrêtement le Diable aurait dit à Jésus " C’est le Seigneur(Le Diable) ton Dieu que tu dois adorer, et c’est à lui seul que tu dois offrir un service sacré. ’"
Où as tu lu ça ? A quel moment le Diable demande t-il ça à Jésus ? Dans quel verset caché que toi seul connaît ?
Ce que ça montre RT2, c'est à quel point ce qui est écrit dans la Bible ne t'intéresse pas. Tu préfères t'inventer des histoires et raisonner sur les histoires que tu t'inventes, sur ce que tu crois avoir lu, mais qui n'existe nulle part.
Auteur : RT2
Date : 13 juin17, 02:09
Message : Concrêtement le sens de la demande du Diable est
"C’est le Seigneur(Le Diable) ton Dieu que tu dois adorer, et c’est à lui seul que tu dois offrir un service sacré. ’"
(Matthieu 4:8-11) 8 Le Diable l’emmena encore sur une montagne extraordinairement haute et lui montra tous les royaumes du monde et leur gloire, 9 et il lui dit : “ Toutes ces choses, je te les donnerai si tu tombes et fais un acte d’adoration pour moi. ” 10 Alors Jésus lui dit : “ Va-t’en, Satan, car il est écrit : ‘ C’est Jéhovah ton Dieu que tu dois adorer, et c’est à lui seul que tu dois offrir un service sacré. ’ ” 11 Alors le Diable le laissa, et, voyez, des anges vinrent et se mirent à le servir [...]
@StGLGL, en effet
les copies qu'on possède ne contiennent pas le nom divin. Et ce passage montre qu'il n'est pas possible que Jésus est employé un titre.
Auteur : Mormon
Date : 13 juin17, 02:16
Message : RT2 a écrit :
@StGLGL, en effet les copies qu'on possède ne contiennent pas le nom divin. Et ce passage montre qu'il n'est pas possible que Jésus est employé un titre.
Si le nom divin te rend fou, c'est qu'il t'inspire mal. Tu devrais partir en vacance quelque temps.
Auteur : Luxus
Date : 13 juin17, 02:20
Message : RT2 a écrit :Aujourd'hui dans la plupart des traductions on comprend ainsi ce passage dans le NT.
le Diable a dit à Jésus " C’est le Seigneur ton Dieu que tu dois adorer, et c’est à lui seul que tu dois offrir un service sacré. ’"
Dans quel verset le Diable dit-il cela à Jésus ?
RT2 a écrit :Cela aurait été une marque de reconnaissance de Jésus comme ayant le Diable pour Seigneur Souverain, Dieu, et Père.
Donc pas possible.
Mais qu'est-ce que tu racontes ? Ce que tu racontes n'a aucun sens.

Auteur : MonstreLePuissant
Date : 13 juin17, 02:36
Message : RT2 a écrit :Concrêtement le sens de la demande du Diable est : "C’est le Seigneur(Le Diable) ton Dieu que tu dois adorer, et c’est à lui seul que tu dois offrir un service sacré. ’"
Non RT2, concrètement, tu es en train de d'inventer un sens que la verset n'a pas. La demande du Diable elle est claire. Pourquoi la déformes tu ? Comment veux tu être crédible RT2 ? Tu inventes sans cesse des sens que les versets n'ont pas.
Auteur : RT2
Date : 13 juin17, 02:38
Message : Je souligne juste une impossibilité flagrante.
En Matthieu 4:10 le Diable se présente bien comme le Seigneur et Dieu des royaumes de ce monde, "siégeant" sur une montagne extrêmement élevée (lieu symbolique de la domination).
Il demande donc à Jésus de le reconnaître comme Seigneur et Dieu et de faire de lui l'héritier de tous ces royaumes(psaume 2) C'est une distorsion de l'Ecriture comme il fit avec la seconde tentation par exemple.
Voilà pourquoi on peut écrire que le Diable lui demande de le reconnaître comme tel :
"C’est le Seigneur ton Dieu que tu dois adorer, et c’est à lui seul que tu dois offrir un service sacré. ’ ”
Et que Jésus ne pouvait pas répondre ainsi. Répondre ainsi c'était reconnaître le Diable comme tel.
Auteur : Luxus
Date : 13 juin17, 03:32
Message : RT2 a écrit :En Matthieu 4:10 le Diable se présente bien comme le Seigneur et Dieu des royaumes de ce monde, "siégeant" sur une montagne extrêmement élevée (lieu symbolique de la domination).
Encore une fois tu déformes le texte ! Il ne siège pas sur la montagne, il emmène Jésus sur la montagne pour lui montrer les royaumes du monde.
(Matthieu 4:8)
Le diable le transporta encore sur une montagne très élevée, lui montra tous les royaumes du monde et leur gloire,
RT2 a écrit :Voilà pourquoi on peut écrire que le Diable lui demande de le reconnaître comme tel :
"C’est le Seigneur ton Dieu que tu dois adorer, et c’est à lui seul que tu dois offrir un service sacré. ’ ”
Et que Jésus ne pouvait pas répondre ainsi. Répondre ainsi c'était reconnaître le Diable comme tel.
Mais n'importe quoi. Tu racontes absolument n'importe quoi. On ne peut pas écrire ça, car ce n'est pas ce que dit la Bible.
De plus, comment voudrais-tu qu'en répondant ainsi il reconnaisse le Diable comme tel, puisque Jésus précède tout ce qu'il dit par " il est écrit ". Tu peux me dire où il est écrit que Satan est le " Seigneur Dieu qu'il faut adorer " ?

Auteur : RT2
Date : 13 juin17, 03:45
Message : "siègeant" entre guillemet, merci.
Luxus a écrit :car ce n'est pas ce que dit la Bible.
De plus, comment voudrais-tu qu'en répondant ainsi il reconnaisse le Diable comme tel, puisque Jésus précède tout ce qu'il dit par "
il est écrit ". Tu peux me dire où il est écrit que Satan est le " Seigneur Dieu qu'il faut adorer " ?
C'est ce à quoi le Diable invite Jésus pourtant, aurais-tu du mal à reconnaître cela ? Tu vois bien "il est écrit", donc était-il écrit "Seigneur" au lieu de YHWH ? Si en citant l'Ecriture il était écrit "Seigneur"... Cela aurait donné lieu à la reconnaissance du Diable comme Seigneur et Dieu, et Père par Jésus.
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 13 juin17, 03:57
Message : RT2, tu racontes vraiment n'importe quoi. Il n'y a pas 10000 "Seigneur ton Dieu". Donc, en aucun cas, ça n'aurait pu être Satan. Déjà que tu déformes un simple texte.... Comment veux tu comprendre la Bible si un aussi petit verset te pose déjà des problèmes de compréhension ?
Auteur : Luxus
Date : 13 juin17, 04:34
Message : RT2 a écrit :C'est ce à quoi le Diable invite Jésus pourtant, aurais-tu du mal à reconnaître cela ? Tu vois bien "il est écrit", donc était-il écrit "Seigneur" au lieu de YHWH ? Si en citant l'Ecriture il était écrit "Seigneur"... Cela aurait donné lieu à la reconnaissance du Diable comme Seigneur et Dieu, et Père par Jésus.
Tu nages en plein délire RT2. Non pas " s'il était écrit ", puisque c'est ce qui est écrit. Dans la Bible il est écrit " Seigneur " !
Décidément, pour soutenir le nom divin tu inventes des n'importe quoi.
Auteur : RT2
Date : 13 juin17, 04:55
Message : Luxus a écrit :
Tu nages en plein délire RT2. Non pas " s'il était écrit ", puisque c'est ce qui est écrit. Dans la Bible il est écrit " Seigneur " !
.
Et dans l'AT plus précisement, il est écrit "Seigneur" ?
Auteur : Luxus
Date : 13 juin17, 05:26
Message : Non. Et alors ? Si tu penses que ton Dieu n'a pas pu préserver son nom dans des manuscrits, c'est un incapable.
Auteur : RT2
Date : 13 juin17, 05:36
Message : Luxus a écrit :Non. Et alors ? Si tu penses que ton Dieu n'a pas pu préserver son nom dans des manuscrits, c'est un incapable.
Donc Jésus n'a pas pu dire "Seigneur" mais bien YHWH. ça n'aurait eu aucun sens que le texte puisse ainsi faire dire à Jésus que le Diable fut son Seigneur et son Dieu. Dieu fut-il si incapable que cela ?
On voit bien que non, et ça dérange...
Auteur : Luxus
Date : 13 juin17, 06:14
Message : Donc Jésus n'a pas pu dire "Seigneur" mais bien YHWH. ça n'aurait eu aucun sens que le texte puisse ainsi faire dire à Jésus que le Diable fut son Seigneur et son Dieu.
Tu ne manques pas de culot de continuer à tromper les lecteurs.

Toute personne à l'esprit clair, comprend que lorsque Jésus dit " c'est le Seigneur ton Dieu que tu adoreras ", qu'il fait allusion au Très-haut, et non pas à Satan.
De plus, toute ta théorie tombe à l'eau puisqu'avant même de répondre à Satan, Jésus lui dit :
" Va-t'en Satan ". S'il lui dit de déguerpir, ce n'est pas pour l'adorer par la suite.
rté a écrit : Dieu fut-il si incapable que cela ?
On voit bien que non, et ça dérange...
Ben il serait incapable selon votre théorie. Un Dieu soi-disant tout-puissant qui n'arrive même pas à préserver son nom dans les manuscrits du NT, c'est un incapable. Pourquoi sers-tu un Dieu qui n'a pas pu faire préserver son nom ?

Auteur : RT2
Date : 13 juin17, 09:56
Message : Luxus a écrit :Tu ne manques pas de culot de continuer à tromper les lecteurs.

Toute personne à l'esprit clair, comprend que lorsque Jésus dit " c'est le Seigneur ton Dieu que tu adoreras ", qu'il fait allusion au Très-haut, et non pas à Satan.
Mais Jésus n'a pas répondu "c'est le Seigneur ton Dieu..." puisque il cite ce qui était écrit dans l'AT hébraïque...
De plus, toute ta théorie tombe à l'eau puisqu'avant même de répondre à Satan, Jésus lui dit : " Va-t'en Satan ". S'il lui dit de déguerpir, ce n'est pas pour l'adorer par la suite.
Il répond à Satan avant même de répondre à Satan ? Oh mais dites moi...

Auteur : MonstreLePuissant
Date : 13 juin17, 11:22
Message : RT2 a écrit :Mais Jésus n'a pas répondu "c'est le Seigneur ton Dieu..." puisque il cite ce qui était écrit dans l'AT hébraïque...
Et donc, qu'est ce qui l'empêchait de remplacer YHWH par Seigneur exactement ? Quand les hébreux lisaient ou citaient les écritures, n'avaient-ils pas l'habitude remplacer le nom YHWH par autre chose ? Donc, qu'est ce qui empêche à Jésus de faire de même ?
Auteur : Luxus
Date : 13 juin17, 11:26
Message : RT2 a écrit :Il répond à Satan avant même de répondre à Satan ? Oh mais dites moi...

Je me suis mal exprimé et tu le sais, n'essaie pas de jouer au plus malin. J'ai voulu dire, qu'avant de lui donner son argument, Jésus lui dit : " Va-t'en Satan ".
Auteur : RT2
Date : 14 juin17, 08:28
Message : Quand tu te retrouves devant celui qui a commis une très grave insulte sur la réputation de ton Père, de son nom et qu'en plus, il s'en est pris à ta position légitime donnée par lui, tu as peut-être un peu envie de lui dire "ahah regarde ta fin approche, YHWH régnera à nouveau"...
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 14 juin17, 11:03
Message : RT2 a écrit :Quand tu te retrouves devant celui qui a commis une très grave insulte sur la réputation de ton Père, de son nom et qu'en plus, il s'en est pris à ta position légitime donnée par lui, tu as peut-être un peu envie de lui dire "ahah regarde ta fin approche, YHWH régnera à nouveau"...
Non, ça c'est une réaction infantile.
Auteur : Saint Glinglin
Date : 14 juin17, 11:22
Message : VI LE QUATRIÈME LIVRE DES ORACLES SIBYLLINS.
ÉCOUTE, peuple de l'orgueilleuse Asie et de l'Europe, ce que ma bouche sonore, grande et véridique va prédire. Ce n'est pas du menteur Phébus que je profère les oracles, Phébus, que des hommes insensés ont appelé dieu, et auquel ils ont faussement attribué la connaissance de l'avenir. Ce sont ici les oracles du Grand Dieu, de Celui que les mains des hommes n'ont pas fabriqué, et qui ne ressemble pas aux muettes images taillées dans la pierre. Il n'a pas pour demeure la pierre façonnée en temple, pierre sourde, sans voix, source de mille maux pour les mortels. Il est Celui qu'on ne peut voir de la terre, que l'œil des mortels ne peut mesurer, que leur main ne peut revêtir d'une forme; Celui qui d'un seul regard voit tout et-que nul ne voit lui-même; Celui auquel appartiennent la nuit obscure, le jour, le soleil, les astres, la lune, la mer poissonneuse, la terre, les fleuves, les sources intarissables, les êtres créés pour la vie, et les pluies qui produisent la moisson dans les guérets et les fruits sur les arbres, le raisin et l'olive.
http://remacle.org/bloodwolf/philosophe ... ibylle.htm
Lc 4.5 Le diable, l'ayant élevé, lui montra en un instant tous les royaumes de la terre,
Auteur : Gaetan
Date : 15 juin17, 09:05
Message : Ce monde est sous l'emprise du prince de ce monde, Satan, ce sont ses lois qu'on observe, la loi du talion et son outil l'argent, il a essayer de corrompre Jésus et il ne s'est pas laissé faire et il lui a dit de le laisser tranquille.
Nombre de messages affichés : 27