Auteur : Coeur de Loi Date : 04 juil.17, 04:35 Message : "Il y a 3 ans à la mort de son père, Stéphane Allix, décide d'écrire un nouveau livre sur ce thème et met six grands médiums à l'épreuve de son Test pour tenter de prouver la continuité de l’existence après la mort. Nous le rencontrons pour parler de ce nouveau livre, déjà Best Seller "Le Test"."
Beaucoup de gens de nos jours, et presque tous les croyants religieux croient aux fantômes, c'est majoritaire chez les chrétiens alors que la Bible dit le contraire :
Ecclésiaste 9.10 :
Tout ce que ta main trouve à faire avec ta force, fais-le; car il n'y a ni oeuvre, ni pensée, ni science, ni sagesse, dans le séjour des morts, où tu vas.
---
Mais si les témoignages sont vrais, qui répond de l'au delà ?
- Pourquoi pas des démons pour nous tromper ?
Auteur : yacoub Date : 04 juil.17, 04:40 Message : Brassens était athée mais il croyait aux fantômes
Auteur : JCD333 Date : 04 juil.17, 08:57 Message : Moi aussi je partage l'hypothèse des démons.
Auteur : prisca Date : 04 juil.17, 09:15 Message : Cœur de Loi, le verset que tu cites pour justifier que les fantômes n'existent pas et la Bible en parlerait, je ne suis pas d'accord que tu le prennes comme exemple, car je l'ai compris en ce qui concerne de cette façon.
Ecclésiaste 9.10 : "Tout ce que ta main trouve à faire avec ta force, fais-le; car il n'y a ni oeuvre, ni pensée, ni science, ni sagesse, dans le séjour des morts, où tu vas."
Je suggère cette interprétation.
Le verset précédent dit en quelque sorte "profite de la vie, de ta femme, et le mot "vanité" suggère qu'il puisse y avoir un double discours, comme si Paul disait : "donne toi aux plaisir de la chair avec orgueil, n'écoute pas la sagesse, va, cours, vole..... sois vaniteux de tout ton soul, profite" c'est comme une incitation avec de la raillerie, et ce verset là dessus continue en quelque sorte, tout ce que tu as sous la main, fais le profite, la suite suggère que cet homme en paiera le prix, que s'il continue à ne penser qu'à la chair, il aura le revers de la médaille qui s'il conçoit la terre comme un terrain de jeu sans œuvre ni pensée ni science ni sagesse, il y retournera et recommencera et à nouveau il continuera à être insouciant à ce point. On comprend avec force que l'enseignement religieux est primordial car s'il n'est pas porté à notre connaissance que nous devons nous détacher de la chair, comment le savoir, mais si malgré cela, tout en le sachant on continue à être vénaux, le séjour des morts où on retournera n'apportera rien de la liste citée.
Ceci dit pour les fantômes, mystère et boules de gommes.
Auteur : Coeur de Loi Date : 04 juil.17, 09:53 Message : Et à ça, tu vas inventer quoi ?
Ésaïe 38.18 : Ce n’est pas le séjour des morts qui te loue, Ce n’est pas la mort qui te célèbre ; Ceux qui sont descendus dans la fosse n’espèrent plus en ta fidélité.
19 Le vivant, le vivant, c’est celui-là qui te loue, Comme moi aujourd’hui ; le père fait connaître à ses enfants ta fidélité.
---
New age = changer le message en disant que c'est de la poésie pour dire autre chose
Auteur : prisca Date : 04 juil.17, 10:12 Message : Ces Versets s'apparentent à celui ci
Matthieu 22
"32 Je suis le Dieu d'Abraham, le Dieu d'Isaac, et le Dieu de Jacob? Dieu n'est pas Dieu des morts, mais des
vivants."
Que pense toi de celui ci ?
Auteur : Saint Glinglin Date : 04 juil.17, 10:20 Message : 1 Samuel 28
1 En ce temps-là, les Philistins rassemblèrent leurs troupes et formèrent une armée, pour faire la guerre à Israël. Akisch dit à David : Tu sais que tu viendras avec moi à l'armée, toi et tes gens.
2 David répondit à Akisch : Tu verras bien ce que ton serviteur fera. Et Akisch dit à David : Aussi je te donnerai pour toujours la garde de ma personne.
3 Samuel était mort; tout Israël l'avait pleuré, et on l'avait enterré à Rama, dans sa ville. Saül avait ôté du pays ceux qui évoquaient les morts et ceux qui prédisaient l'avenir.
4 Les Philistins se rassemblèrent, et vinrent camper à Sunem; Saül rassembla tout Israël, et ils campèrent à Guilboa.
5 A la vue du camp des Philistins, Saül fut saisi de crainte, et un violent tremblement s'empara de son coeur.
6 Saül consulta l'Eternel; et l'Eternel ne lui répondit point, ni par des songes, ni par l'urim, ni par les prophètes.
7 Et Saül dit à ses serviteurs : Cherchez-moi une femme qui évoque les morts, et j'irai la consulter. Ses serviteurs lui dirent : Voici, à En-Dor il y a une femme qui évoque les morts.
8 Alors Saül se déguisa et prit d'autres vêtements, et il partit avec deux hommes. Ils arrivèrent de nuit chez la femme. Saül lui dit : Prédis-moi l'avenir en évoquant un mort, et fais-moi monter celui que je te dirai.
9 La femme lui répondit : Voici, tu sais ce que Saül a fait, comment il a retranché du pays ceux qui évoquent les morts et ceux qui prédisent l'avenir; pourquoi donc tends-tu un piège à ma vie pour me faire mourir ?
10 Saül lui jura par l'Eternel, en disant : L'Eternel est vivant ! il ne t'arrivera Point de mal pour cela.
11 La femme dit : Qui veux-tu que je te fasse monter ? Et il répondit : Fais moi monter Samuel.
12 Lorsque la femme vit Samuel, elle poussa un grand cri, et elle dit à Saül : Pourquoi m'as-tu trompée ? Tu es Saül !
13 Le roi lui dit : Ne crains rien; mais que vois-tu? La femme dit à Saül : je vois un dieu qui monte de la terre.
14 Il lui dit : Quelle figure a-t-il? Et elle répondit : C'est un vieillard qui monte et il est enveloppé d'un manteau. Saül comprit que c'était Samuel, et il s'inclina le visage contre terre et se prosterna.
15 Samuel dit à Saül : Pourquoi m'as-tu troublé, en me faisant monter ? Saül répondit : Je suis dans une grande détresse : Les Philistins me font la guerre, et Dieu s'est retiré de moi; il ne m'a répondu ni par les prophètes ni par des songes. Et je t'ai appelé pour que tu me fasses connaître ce que je dois faire.
16 Samuel dit : Pourquoi donc me consultes-tu, puisque l'Eternel s'est retiré de toi et qu'il est devenu ton ennemi ?
17 L'Eternel te traite comme je te l'avais annoncé de sa part; l'Eternel a déchiré la royauté d'entre tes mains, et l'a donnée à un autre, à David.
18 Tu n'as point obéi à la voix de l'Eternel, et tu n'as point fait sentir à Amalek l'ardeur de sa colère : voilà pourquoi l'Eternel te traite aujourd'hui de cette manière.
19 Et même l'Eternel livrera Israël avec toi entre les mains des Philistins. Demain, toi et tes fils, vous serez avec moi, et l'Eternel livrera le camp d'Israël entre les mains des Philistins.
20 Aussitôt Saül tomba à terre de toute sa hauteur, et les paroles de Samuel le remplirent d'effroi; de plus, il manquait de force, car il n'avait pris aucune nourriture de tout le jour et de toute la nuit.
21 La femme vint auprès de Saül, et, le voyant très effrayé, elle lui dit : Voici, ta servante a écouté ta voix; j'ai exposé ma vie, en obéissant aux paroles que tu m'as dites.
22 Ecoute maintenant, toi aussi, la voix de ta servante, et laisse-moi t'offrir un morceau de pain, afin que tu manges pour avoir la force de te mettre en route.
23 Mais il refusa, et dit : Je ne mangerai point. Ses serviteurs et la femme aussi le pressèrent, et il se rendit à leurs instances. Il se leva de terre, et s'assit sur le lit.
24 La femme avait chez elle un veau gras, qu'elle se hâta de tuer; et elle prit de la farine, la pétrit, et en cuisit des pains sans levain.
25 Elle les mit devant Saül et devant ses serviteurs. Et ils mangèrent. Puis, s'étant levés, ils partirent la nuit même.
Auteur : Patrice1633 Date : 04 juil.17, 16:22 Message : Ec' 9:5
On sais très bien que les mort sont mort et ils n'existe plus à la mort
Les demons veulent a tot prix nous dirent des mensonges, c'est leur spécialité ...
Au temps de Eve il a fait parler un serpent pour detourner la societe, et ca fonctionner
Avec la vie Apres la mort qui penser vous qui est deriere encore une fois?
La meme personnes avec ses amis demons, penser un peu
Auteur : Coeur de Loi Date : 04 juil.17, 20:38 Message :
prisca a écrit :
Matthieu 22
"32 Je suis le Dieu d'Abraham, le Dieu d'Isaac, et le Dieu de Jacob? Dieu n'est pas Dieu des morts, mais des
vivants."
Que pense toi de celui ci ?
C'est une leçon sur la résurrection :
Ma. 22.28 :
A la résurrection, duquel des sept sera-t-elle donc la femme? Car tous l'ont eue.
22.29
Jésus leur répondit: Vous êtes dans l'erreur, parce que vous ne comprenez ni les Écritures, ni la puissance de Dieu.
22.30
Car, à la résurrection, les hommes ne prendront point de femmes, ni les femmes de maris, mais ils seront comme les anges de Dieu dans le ciel.
22.31 Pour ce qui est de la résurrection des morts, n'avez-vous pas lu ce que Dieu vous a dit :
22.32
Je suis le Dieu d'Abraham, le Dieu d'Isaac, et le Dieu de Jacob? Dieu n'est pas Dieu des morts, mais des vivants.
Cela veut dire qu'ils seront de nouveau vivant à la résurrection.
S'il était déjà vivant au paradis, à quoi sert-il de les ressusciter ? pour faire jolie ?
C'est la promesse qu'ils reviendront à la vie, qu'ils ne resterons pas mort et détruit pour toujours.
À toi de répondre à mon verset qui est clair :
Coeur de Loi a écrit :
Ésaïe 38.18 : Ce n’est pas le séjour des morts qui te loue, Ce n’est pas la mort qui te célèbre ; Ceux qui sont descendus dans la fosse n’espèrent plus en ta fidélité.
19 Le vivant, le vivant, c’est celui-là qui te loue, Comme moi aujourd’hui ; le père fait connaître à ses enfants ta fidélité.
Auteur : prisca Date : 04 juil.17, 22:15 Message : Cœur de Loi tu fais du new âge.
Auteur : Coeur de Loi Date : 04 juil.17, 22:31 Message : Donc tu n'as pas de réponse à mon verset, et tu passes en mode troll pour fuir... triste mais banal...
Auteur : prisca Date : 04 juil.17, 22:58 Message :
Coeur de Loi a écrit :Donc tu n'as pas de réponse à mon verset, et tu passes en mode troll pour fuir... triste mais banal...
non non CDL
Mais j'ai trouvé ton analogie très rigolote car hasardeuse à la mode new age, ce mode opératoire que tu n'aimes pas et que tu appliques à toi même.
Tu veux que je t'en dise déjà sur les versets ce que j'en pense ?
Ésaïe 38.18 :
"Ce n’est pas le séjour des morts qui te loue, Ce n’est pas la mort qui te célèbre ; Ceux qui sont descendus dans la fosse n’espèrent plus en ta fidélité.
19
Le vivant, le vivant, c’est celui-là qui te loue, Comme moi aujourd’hui ; le père fait connaître à ses enfants ta fidélité."
Ces versets font partie du récit narré par Ezéchias qui, malade, a reçu faveur de Dieu de vivre encore 15 années de plus.
En somme Ezéchias se réjouit du sursis qui lui est accordé tout en regrettant que l'échéance soit repoussée.
Il y a chez lui un dilemme.
Ce verset 18 signifie qu'il faut que des "vivants" soient sur terre pour louer Dieu car qui le ferait si ce ne sont eux, ce ne sont pas "les morts" qui le font puisque de par leur appellation, ils ne font rien qui n'aille vers Dieu et sont à juste titre donc des morts. De même ceux qui sont ensevelis n'espèrent plus en la fidélité de Dieu, ces morts sont ou des "vivants ou des morts" qui ne sont plus du monde, et aucun d'eux n'a plus rien à espérer puisque l'espérance s'acquiert sur terre, une fois dans l'au delà, ce ne sont plus des espérances mais le Jugement de Dieu.
Le verset 19 est une louange à Dieu de la part des vivants car eux sont des esprits qui connaitront le Royaume des Cieux dans leur devenir, ils sont parmi les vainqueurs et sont appelés "vivants" puisque reconnaissables par leur louange. Ezéchiel se réjouit d'être sur terre encore, même si au fond il aurait aimé être au Ciel, pour louer Dieu parmi les hommes là où les vivants prennent plaisir à le faire, distinction chez eux est faite, au milieu du séjour des morts, le séjour des morts représentant la vie sur terre.
Il faut faire émerger la poésie parce que les textes sont poétiques, ce n'est pas du new âge c'est expliquer à ma façon de la même façon que Esaïe la transmis.
Auteur : Coeur de Loi Date : 04 juil.17, 23:23 Message : Bref, sans explications claires on a pas le droit d'inventer une doctrine, donc puisque la Bible n'explique pas clairement qu'on reste en vie une fois mort, on a pas à inventer des fantômes.
Donc la raison nous dit de rester sur les révélations claires, et donc de s'en tenir à la résurrection des morts pour qu'ils revivent.
---
Bien sur tu vas rejeter la raison à cause du new age ambiant, alors explique moi quel est l'interet de ressusciter en humain des gens toujours vivant au paradis, pour faire quoi ? qu'est ce que ça change ?
Et puis les jugés, que font les morts avant le jugement, ils sont dans une salle d'attente ?
Rien n'est cohérant avec la croyance paienne des fantômes.
Auteur : Patrice1633 Date : 04 juil.17, 23:31 Message : Je crois parfaitement que des gens vois des (sois disant fantôme), je ceois a 100% qu'ils peuvent parler svec ces entités,
MAIS, ceux à qui ils parlent ce ne sont pas leur disparu, mais bien à SATAN wui de la meme facon qu'il peut jouer au ventriloque de la meme facon il put remplacer la voix des gens que nous connaissons et qui son mort ...
Tout cela, dans le meme but de nous mentir comme il a fait a Adam et Eve
Auteur : Coeur de Loi Date : 04 juil.17, 23:44 Message : Oui et c'est ce qui a été fait pour l'invocation du soit-disant mort Samuel.
Pour TROMPER !
C'est pour ça que Dieu a en abomination ceux qui dialoguent avec les morts !!!
Auteur : prisca Date : 05 juil.17, 00:20 Message : Dieu n'aiment pas les gens qui discutent avec les morts mais réellement personne ne discute avec les morts, c'est une invraisemblance, parce les morts ou personnes décédées pour qu'il n'y ait pas de confusion n'ont pas d'intéraction avec la terre, ils sont décédés, partis, ne sont plus de ce monde.
Mais cela n'empêche pas que des hommes "discutent avec eux" ou font comme si, et Dieu n'aime pas les hommes qui font "comme si" parce que c'est un signe puéril de navrante façon de soutenir la thèse que des personnes décédées puissent délibéremment interagir et souffrir de leur état à être séparées de leurs familles.
Or Dieu ne laisse aucun désordre s'installer, maintenant s'il y a des maisons hantées, allez chercher et percer le mystère et boules de gommes.
Quant à ton aversion à commenter la Bible, CDL je crois que tu n'as pas compris que le but justement est : "le dialogue" qui lui tourne autour "d'interprétations" qui elles doivent enrichir les débats afin que les hommes puissent déjà "communiquer" et c'est une bonne chose, c'est pour cela "les analogies" c'est pour cela "les paraboles, c'est pour cela "toutes les figures de style" y compris la poésie qu'il ne faut pas écarter, mais la poésie a un pouvoir celui de porter "la reverie" mais si tu veux ignorer tout cela, tu restes sur l'interprétation "mot à mot" mais même en faisant cela tu te trompes, c'est la raison pour laquelle je t'ai dit : new âge parce que ce ne sont pas des phrases concises qui seront plus éclairantes que de longs discours, tes discours peuvent etre brefs et très loin de la vérité.
Une chose pour te dire que tu as l'air de traiter d'imbéciles (toi aussi) tous les gens qui ne pensent pas comme toi.
Je t'en dirais quant à moi, où as tu mis ta foi qui doit naturellement te conduire à une complaisance avec les gens avec lesquels tu parles.
Décidément, d'un bord ou de l'autre, jamais personne ne saura ce que peut être le respect mutuel.
Auteur : vic Date : 05 juil.17, 02:50 Message : CDL et d'autres croient en la thèse du diable ?
Un diable nous trompe ?
Ce qui voudrait dire que ton dieu n'est pas tout puissant et partage son pouvoir avec le diable ?
Pourquoi ton dieu n'a pas su créer des créatures parfaites et un monde parfait , au lieu de venir accuser ses créatures de leur propre imperfection et du ratage de sa création ?
Est il pervers ou malhonnête ?
Un bouc émissaire tout trouvé au ratage de sa création un pseudo diable pour tout expliquer ?
Le problème de la bible c'est son incohérence manifeste et on distingue tout à fait la possibilité des personnes bien humaines l'origine de ce canulars qu'est la bible .
Prisca a dit :Or Dieu ne laisse aucun désordre s'installer
Sur terre ton dieu si il existe ne laisse aucun désordre s'installer ? Il faut avoir une certaine dose d'autisme je crois pour y croire .
Que fait ton dieu quand des personnes naissent dans des pays où les enfants meurent de faim , il est où ?
C'est encore le diable qui l'en empêche, il est plus fort que lui ?
Où est ce que dieu laisse dans sa grande bonté la liberté aux hommes de mourir de faim dans des pays où on meurt de faim pour son amour pour la liberté ?
C'est là qu'on voit l'incohérence permanente de cette religion . Dieu est sensé exister mais on n'a jamais vu ses actions ou sa présence nulle part .
Il es sensé avoir créé un monde parfait , sauf qu'on ne voit jamais cette perfection nulle part . Ca ne serait pas plutôt ton dieu le fantôme , le personnage imaginaire dans l'histoire ?
Auteur : JCD333 Date : 05 juil.17, 03:28 Message :
Patrice1633 a écrit :Je crois parfaitement que des gens vois des (sois disant fantôme), je ceois a 100% qu'ils peuvent parler svec ces entités,
MAIS, ceux à qui ils parlent ce ne sont pas leur disparu, mais bien à SATAN wui de la meme facon qu'il peut jouer au ventriloque de la meme facon il put remplacer la voix des gens que nous connaissons et qui son mort ...
Tout cela, dans le meme but de nous mentir comme il a fait a Adam et Eve
Clairement je pense la même chose. Beaucoup de gens disent parler avec les morts, en vérité il s'agit de démons. Comme si les démons n'étaient pas assez intelligents et puissants pour prendre la forme/la voix d'une personne décédée, pour mieux nous tromper. D'ailleurs y'a des gens qui me disent "c'est sur que c'est ma mère parce que je lui ai demandé X chose et elle m'a répondu, il n'y a que elle qui savait cela!", comme si quand la personne a dit X chose à sa mère de son vivant, les démons n'entendaient pas...
Faut vraiment faire attention, ils sont très fourbes et extrêmement intelligents mais leur technique est la même depuis Adam et Eve. Pourtant elle fait des ravages au 21ème siècle (sorcières, spiritismes en tout genre, oui-ja, tarot, pendule...)
Auteur : vic Date : 05 juil.17, 03:42 Message :
JCD333 a dit :Faut vraiment faire attention, ils sont très fourbes et extrêmement intelligents mais leur technique est la même depuis Adam et Eve. Pourtant elle fait des ravages au 21ème siècle (sorcières, spiritismes en tout genre, oui-ja, tarot, pendule...)
Et pourquoi ton dieu tout puissant a laissé faire pour adam et eve ?
Ton dieu est un pervers ?
Ton dieu crée des créatures imparfaites pour ensuite les accuser d'être elles mêmes responsables de leurs imperfections ?
Où est ce que ton dieu a raté sa création , et que pour masquer son incompétence il a trouvé des stratagèmes comme trouver un bouc émissaire comme le diable ou encore l'histoire d'adam et eve ?
Comment se fait il que ton dieu omniscient et tout puissant ne sache pas créer un monde parfait ?
Comment se fait il que les bibles et les corans contiennent autant d'incohérences ?
Auteur : prisca Date : 05 juil.17, 04:09 Message : Les personnes qui n'ont pas le minimum vital dans certains pays sont des personnes qui n'ont pas eu le bonheur d'avoir reçu du secours de notre part vic.
Il s'agit d'un minimum de bon sens, mais il faut pour cela que l'investissement se fasse ou des chefs d'état, ou des chefs religieux.
Les chefs d'état font des glorioles à concurrencer en tout, chacun, mais encore faut il qu'ils le prouvent sur le terrain, car autant nous avons à déplorer la misère en France et là ils ont de quoi faire, un peu moins d'avantages en nature pour les politiques et un peu plus de solidarité humaine ne ferait pas de mal, et si chacun fait de la même manière dans son pays, déjà on pourrait compter moins de pauvres personnes.
Maintenant s'il y a des contrées hostiles car pas de pluie ou si peu, un sol infertile, pourquoi rester là où les conditions de vie sont si dures, il faut migrer, mais pour cela il faut pouvoir compter sur l'accueil des pays limitrophes au moins, mais lorsqu'on sait que ces pays limitrophes roulent sur l'or et ne tendent pas la main, cela te montre comment est la nature humaine.
Maintenant ce que tu déplores est justement que la nature humaine est si fragile car si faible, si égocentrique, peut être que tu n'as toujours pas compris qu'ici nous sommes en train de purger nos peines, cela veut dire que nous sommes imparfaits, et donc notre imperfection est relative à notre statut de morts dans le séjour des morts, alors de quoi se plaindre, si on sait que le voisin est méchant parce qu'il est justement là parce qu'il est méchant ?
Mais là tu diras pourquoi Dieu n'a pas fait des gens gentils d'emblée ?
Parce que j'imagine parce que je n'ai pas de certitude mais aux gens de bonne volonté il y a toujours une imagination fertile.... donc j'imagine que le Paradis se mérite déjà et qui peut mieux que d'avoir réussi des épreuves ?
C'est un des arguments, il doit y avoir d'autres, à celui qui veut d'imaginer.
Maintenant, tu as l'air de croire en Dieu puisque tu rends Dieu fautif de tous les maux de la terre.
Il y a une anomalie dans ton discours car puisque tu ne crois pas en Dieu, il faut pour ta part chercher pourquoi il y a des déséquilibres sur terre.
Donc je te retourne la question, que fais tu toi pour que les gens soient sans difficulté de survie ? Lorsque je dis toi, c'est l'homme.
Auteur : yacoub Date : 05 juil.17, 04:45 Message :
prisca a écrit :Dieu n'aiment pas les gens qui discutent avec les morts mais réellement personne ne discute avec les morts, c'est une invraisemblance, parce les morts ou personnes décédées pour qu'il n'y ait pas de confusion n'ont pas d'intéraction avec la terre, ils sont décédés, partis, ne sont plus de ce monde.
PBSL parle aux morts et couche avec des mortes
Lorsque la bataille s’acheva, les corps des polythéistes tués furent enterrés dans une fosse commune. Le Prophète se présenta devant eux et leur parla : « Tribu ingrate envers votre Prophète ! Vous me traitiez d’imposteur alors que d’autres gens croyaient en moi. Vous m’avez abandonné alors que d’autres gens m’ont porté secours. Vous m’avez chassé alors que d’autre gens m’ont accueilli chez eux. Ô `Utbah Ibn Rabî`ah ! Ô Shaybah Ibn Rabî`ah ! Reconnaissez-vous désormais que la Promesse de votre Seigneur est véridique ? Car moi, je reconnais que la Promesse de mon Seigneur est véridique. »
`Umar Ibn Al-Khattâb demanda alors au Prophète : « Ô Messager d'Allah, pourquoi parles-tu à des hommes morts ?
— Par Celui Qui détient mon âme dans Sa Main, déclara le Prophète, vous ne m’entendez pas mieux qu’eux, bien qu’ils soient incapables de répondre. »
Trois jours plus tard, l’armée musulmane leva le camp et se prépara à rentrer à Médine, couronnée de succès.
Sur le chemin du retour, le Prophète partagea le butin entre les soldats et fit exécuter An-Nadr Ibn Al-Hârith et `Uqbah Ibn Abî Mu`ayt qui s’étaient rendus coupables du meurtre et de la persécution de plusieurs Musulmans avant l’Hégire.
Ainsi s’achevait la première et la plus grande bataille de l’histoire de l’Islam.
Son importance réside dans le fait qu’elle fut l’expression la plus aboutie du combat éternel que se livrent le bien et le mal : le bien et toutes les valeurs nobles qui s’y rattachent, défendus par le Prophète et ses fidèles croyants contre un mal organisé autour de la vanité, de l’orgueil et de l’égoïsme, défendu par les suppôts de l’idolâtrie et de l’absurdité humaine.
Par ailleurs, cette bataille fit prendre conscience à tous, Musulmans et païens, que l’Islam était devenu une force qui compte dans l’Arabie du VIIe siècle.
Auteur : vic Date : 05 juil.17, 04:50 Message :
prisca a dit :Les personnes qui n'ont pas le minimum vital dans certains pays sont des personnes qui n'ont pas eu le bonheur d'avoir reçu du secours de notre part vic.
Si ton dieu avait crée un monde parfait , les créatures sur terre ne seraient pas imparfaites et ces gens ne mourraient pas de faim , c'est ça la vraie logique .
C'est parce que ce dieu a crée un monde et des créatures imparfaites que ces gens meurent de faim.
Un créateur qui crée des créatures imparfaites ne peut pas ensuite venir accuser les créatures imparfaites qu'il a crée de leur propre imperfections .
Ce dieu est donc bien l'unique responsable réel de toutes les souffrances de ce monde , parce qu'il est sensé être omniscient et donc si il n'a pas crée de monde parfait et qu'il a crée un monde imparfait et de souffrance c'est en toute connaissance de causes .
IL est donc pervers .
Ou alors c'est qu'il n'existe pas .
Auteur : JCD333 Date : 05 juil.17, 08:23 Message : [/quote]Et pourquoi ton dieu tout puissant a laissé faire pour adam et eve ?
Ton dieu est un pervers ?
Ton dieu crée des créatures imparfaites pour ensuite les accuser d'être elles mêmes responsables de leurs imperfections ?
Où est ce que ton dieu a raté sa création , et que pour masquer son incompétence il a trouvé des stratagèmes comme trouver un bouc émissaire comme le diable ou encore l'histoire d'adam et eve ?
Comment se fait il que ton dieu omniscient et tout puissant ne sache pas créer un monde parfait ?
Comment se fait il que les bibles et les corans contiennent autant d'incohérences ?[/quote]
-Parce que l'Homme a le libre arbitre.
-Non.
-Non, elles sont parfaites mais ont désobéi à Dieu, c'est pour cela qu'elles sont devenues imparfaites (le péché originel)
-Même réponse que précédemment.
-Le monde a été crée de façon parfaite, avant que Satan, ses démons et Adam et Eve désobéissent. D'ailleurs le monde encore à l'heure actuelle pourrait être parfait, s'il n'était détruit par toute l'activité humaine (réchauffement climatique, destruction des forêts...)
-Quelles incohérences?
Auteur : Patrice1633 Date : 05 juil.17, 20:01 Message : Dieu a dit a Adam sï tu en mange tû mourra ...
Il connaissait la suite s'il désobéissait ...
Qui est le coupable??
Au travail sï je te dit : "ne marche pas sur le plancher il est mouiller, tû risque de tomber"
Ben sï tu passe et que tu tombe, alors c'est a qui la faute?
Auteur : vic Date : 05 juil.17, 21:03 Message :
JCD 33 a dit :Parce que l'Homme a le libre arbitre.
-Non.
-Non, elles sont parfaites mais ont désobéi à Dieu,
Complètement illogique , si la perfection c'est d'obeïr à dieu, et que ces créatures désobéïssent , c'est que dieu les a crée imparfaites . C'est donc dieu qui est coupable d'être un créateur incompétent . L'homme n'a aucune culpabilité dans l'affaire , il ne fait que subir les problèmes de ses limitations intellectuelles, psychologiques et physiques qu'on lui a imposé .
La bible est une fiction incohérente .
Patrice 1633 a dit : Qui est le coupable??
Dieu bien sûr est le seul responsable puisqu''il a crée des créatures imparfaites incapables de discerner parfaitement et qu'il est omniscient , contrairement à ses créatures . C'est son omniscience qui le rend entièrement coupable puisqu'il a crée ces créatures imparfaites sciemment . Il est responsable de tout puisqu'il est le créateur .
Son oeuvre est un misérable ratage .
Un dieu soit disant omniscient qui crée des créatures imparfaites et les accusent ensuite de leurs propres imperfections dont elles ne sont absolument pas responsables .
De deux choses l'une , soit ce dieu est une fiction et il n'existe pas ou soit il existe et c'est un être pervers .
Auteur : Patrice1633 Date : 05 juil.17, 21:21 Message : Dieu a dit a Adam sï tu en mange tû mourra ...
Il connaissait la suite s'il désobéissait ...
Qui est le coupable??
Au travail sï je te dit : "ne marche pas sur le plancher il est mouiller, tû risque de tomber"
Ben sï tu passe et que tu tombe, alors c'est a qui la faute?
Auteur : vic Date : 05 juil.17, 21:26 Message :
Patrice 1633 a dit : Dieu a dit a Adam sï tu en mange tû mourra ...
Il connaissait la suite s'il désobéissait ...
Qui est le coupable??
Dieu est le seul coupable , il a crée des êtres imparfaits capables d'être soumis à la tentation , limité psychologiquements , physiquement et intellectuellement .
Que ce dieu cherche à rendre coupable l'homme de ses faiblesses alors que seul dieu en est le véritable artisan et d'un sacré culot .
Les hommes ont des excuses parce qu'ils sont faibles et ignorants . Dieu n'a pas d'excuses si il est omniscient , voilà toute la différence en terme de culpabilité .
Le coupable c'est dieu .
Patrice 1633 a dit :Au travail sï je te dit : "ne marche pas sur le plancher il est mouiller, tû risque de tomber"
Ben sï tu passe et que tu tombe, alors c'est a qui la faute?
Si je manque de discernement c'est que dieu ne m'a pas donné la capacité suffisante pour discerner et être parfait dans les décisions .
Le coupable c'est donc dieu , le créateur .
Si ta voiture déconne c'est à cause du fabricant , pas à cause de la voiture .
Nota : je précise que je ne crois pas en dieu , je suis athée et que dans les discussion je me mets de façon fictive dans la position de croire en un dieu créateur pour expérimenter les hypothèses .
Auteur : prisca Date : 05 juil.17, 21:46 Message :
vic a écrit : Dieu est le seul coupable , il a crée des êtres imparfaits capables d'être soumis à la tentation , limité psychologiquements , physiquement et intellectuellement .
Que ce dieu cherche à rendre coupable l'homme de ses faiblesses alors que seul dieu en est le véritable artisan et d'un sacré culot .
Les hommes ont des excuses parce qu'ils sont faibles et ignorants . Dieu n'a pas d'excuses si il est omniscient , voilà toute la différence en terme de culpabilité .
Le coupable c'est dieu .
Tu es donc croyant.
Auteur : vic Date : 05 juil.17, 22:03 Message :
Prisca a dit :Tu es donc croyant.
Non , je prends la position du croyant par jeu de rôle pour faire défiler des hypothèses et les analyser, c'est plus facile comme ça pour les explications , mais je suis athée .
Auteur : JCD333 Date : 05 juil.17, 22:17 Message : vic, ce n'est pas illogique. La perfection et l'Amour de Dieu consiste à créer l'Homme parfait et lui laisser le libre-arbitre (pour ne pas faire de lui un robot). Et cette perfection rentre aussi dans le cadre du libre-arbitre, Dieu par Amour ayant voulu laisser l'Homme le choisir Lui ou le diable. Et Adam et Eve ont préféré le Mal plutôt que le Bien. On voit la même chose avec le peuple d'Israel qui se rebellait souvent contre Dieu dans l'Ancien Testament.
Avoir crée l'Homme parfait ne signifie pas faire de lui un robot sans possibilité pour lui de réfléchir, d'utiliser ses capacités cognitives, d'obéir et la fermer... sinon ça rentrerait en contradiction avec ce qu'est Dieu et l'Amour de Dieu.
Auteur : prisca Date : 05 juil.17, 22:23 Message :
Prisca a dit :Tu es donc croyant.
vic a écrit :
Non , je prends la position du croyant par jeu de rôle pour faire défiler des hypothèses et les analyser, c'est plus facile comme ça pour les explications , mais je suis athée .
Donc, puisque pour toi Dieu n'existe pas, dans ta position à toi, pourquoi tant d'injustices ?
Tu as la réponse ?
Auteur : vic Date : 05 juil.17, 22:27 Message :
Prisca a dit : Donc, puisque pour toi Dieu n'existe pas, dans ta position à toi, pourquoi tant d'injustices ?
Tu as la réponse ?
Parce que la nature est neutre , elle est ordre et désordre. Nous sommes ordre et désordre .
Auteur : prisca Date : 05 juil.17, 22:29 Message : Tu es ordonné toi ?
Auteur : vic Date : 05 juil.17, 22:31 Message :
prisca a écrit :Tu es ordonné toi ?
Ordonné et désordonné .
Yin et yang à la fois .
C'est neutre la nature .