Résultat du test :

Auteur : N.Ismael
Date : 23 sept.17, 08:42
Message : Image
Image

LA CIVILISATION DES ARABES

Auteur : Gustave Le Bon (1884)

Pages 101
Les historiens arabes assurent que quand le roi d'Abyssinie les interrogea sur la religion nouvelle, Djafa, cousin de Muhamud-sws-, lui répondit : « Nous étions plongés dans les ténèbres de l'ignorance ; nous adorions des idoles. Livrés à toutes nos passions, nous ne connaissions de loi que celle du plus fort, quand Dieu a suscité parmi nous un homme de notre race, illustre par sa naissance, depuis longtemps estimé pour ses vertus. Cet apôtre nous a enseigné à professer l'unité de Dieu, à rejeter les superstitions de nos pères, à mépriser les divinités de pierre et de bois. Il nous a ordonné de fuir le vice, d'être sincères dans nos discours, fidèles à nos engagements,affectueux et bienfaisants envers nos parents et nos voisins. Il nous a défendu d'attaquer l'honneur des femmes, de dépouiller les orphelins. Il nous a recommandé la prière, l'aumône et le jeûne. Nous avons cru a sa mission ; nous avons accepté les dogmes et la morale qu'il nous apportait de la part de Dieu. »Muhamud-sws- supportait toutes les persécutions avec une grande douceur, et son éloquence entraînante lui attirait chaque jour de nouveaux disciples. Pour s'assurer un peu de tranquillité, il se retira chez son oncle, Abou Taleb, personnage très influent.

Ne pouvant résister seul à ses ennemis, le prophète quitta la Mecque et se dirigea vers Taief, ville voisine, mais quand il se présenta devant les habitants de cette ville pour défendre la vérité de sa mission, on refusa de l'écouter, et il dut se retirer.Une circonstance particulière vint faire pencher vers Muhamud-sws- la fortune qui,jusqu'alors, lui avait faiblement souri. Il avait profité du pèlerinage annuel de la Mecque pour prêcher sa doctrine à des tribus de l'Yémen, jalouses des habitants de cette dernière ville, et qui, d'après leurs traditions, attendaient un prophète. Séduites par sa parole, elles crurent sans hésiter qu'il était le prophète attendu et en parlèrent avec enthousiasme aux habitants de Yathreb, fort jaloux aussi de la Mecque. Plusieurs d'entre eux se rendirent en députation auprès de lui pour écouter l'exposé de sa doctrine. Rien n'était plus simple et plus clair que cet exposé : croire à un Dieu unique et à une autre vie où les méchants seront punis et les bons récompensés. Obéir absolument à la volonté de Dieu, prier soir et matin, après s'être purifié par des ablutions.Pratiquer toutes les vertus. Reconnaître Muhamud-sws- comme l'envoyé du Seigneur, et lui obéir. Séduits par cette doctrine, les envoyés l'adoptèrent, prêtèrent serment au prophète, et partirent pour la propager.Lorsque les Koréïschites apprirent que Muhamud-sws- avait trouvé de nouveaux affiliés, ils furent exaspérés. Ces gardiens du sanctuaire, ne pouvaient évidemment tolérer aucune religion nouvelle capable de léser leurs intérêts. Ils se réunirent et décidèrent la mort du prophète.

Page 108
On a assuré que Muhamud-sws- était épileptique, mais je n'ai rien trouvé dans les chroniques arabes qui permette de se prononcer avec certitude sur ce point. Tout ce que nous savons par le témoignage de ses contemporains, y compris celui de sa femme Aïescha, c'est que pendant ses inspirations célestes, il tombait dans un état particulier caractérisé par de la congestion faciale, des gémissements et finalement une syncope. En dehors de ses hallucinations, Muhamud-sws-, comme beaucoup d'aliénés, avait un jugement très sain.Quoi qu'il en soit, il est certain que Muhamud-sws- obtint en Arabie un résultat que toutes les religions venues avant lui, y compris le christianisme et le judaïsme,n'avaient pu obtenir. Il rendit donc aux Arabes un immense service. La réponse faitepar des envoyés d'Omar au roi de Perse, qui les interrogeait sur le rôle du prophète,indique nettement l'étendue de ce service :

« Nous étions si misérables que l'on voyait parmi nous des gens apaiser leur faim en dévorant des insectes et des serpents ; d'autres faisaient mourir leurs filles pour n'avoir pas à partager leurs aliments avec elles. Plongés dans les ténèbres de la superstition et de l'idolâtrie, sans lois et sans frein, toujours ennemis les uns des autres, nous n'étions occupés qu'à nous piller et à nous détruire mutuellement. Voilà bien ce que nous avons été. Mais nous sommes maintenant un peuple nouveau. Dieu a suscité au milieu de nous un homme, le plus distingué des Arabes par la noblesse de sa naissance, par ses vertus, par son génie, et il l'a choisi pour être son envoyé et son prophète. Par l'organe de cet homme, Dieu nous a dit : « Je suis le Dieu unique,éternel, créateur de l'univers. Ma bonté vous envoie un guide pour vous diriger. La voie qu'il vous montre vous sauvera des peines que je réserve dans une autre vie à l'impie et au criminel, et elle vous conduira près de moi dans le séjour de la félicité. »La persuasion s'est insinuée peu à peu dans nos cœurs ; nous avons cru à la mission du prophète ; nous avons reconnu que ses paroles étaient les paroles de Dieu, ses ordres, les ordres de Dieu, et que la religion qu'il nous annonçait est la seule vraie religion. Il a éclaire nos esprits, il a éteint nos haines, il nous a réunis en une société de frères sous des lois dictées par la sagesse divine. »

S'il faut juger de la valeur des hommes par la grandeur des œuvres qu'ils ont fondées, nous pouvons dire que Muhamud-sws- fut un des plus grands hommes qu'ait connus l'histoire. Des préjugés religieux ont empêché bien des historiens de reconnaître l'importance de son oeuvre ; mais les écrivains chrétiens eux-mêmes commencent aujourd'hui à lui rendre justice. Voici comment s'exprime à son égard un des plus distingués d'entre eux, M. Barthélemy Saint-Hilaire : « Muhamud-sws- a été le plus intelligent, le plus religieux, le plus clément des Arabes de son temps. Il n'a dû son empire qu'à sa supériorité. La religion prêchée par lui a été un immense bienfait pour les races qui l'ont adoptée. » En quoi consistait cette religion qui devait soumettre tant de millions d'hommes à sa loi ? Quelles vérités nouvelles enseignait-elle au monde ? Nous allons l'examiner maintenant.

Gustave Le Bon (1884)
La civilisation des Arabes

Livre III –page 87-: L’empire des Arabes
L'organisation qu'Amrou donna au pays qu'il venait de conquérir indiquait chez lui un esprit très sage. La population agricole fut traitée avec une équité qu'elle ne connaissait pas depuis longtemps. Il établit des tribunaux réguliers et permanents et des cours d'appel, mais ces tribunaux ne pouvaient juger que les musulmans. Si une des parties était un Égyptien, les autorités coptes avaient le droit d'intervenir. Il respecta les lois, les usages, les croyances des indigènes et n'interdit que la coutume qui voulait que, chaque année, une jeune et belle vierge fut enlevée de force à ses parents, et précipitée dans le Nil pour obtenir du dieu du fleuve une élévation suffisante des eaux au moment de l'inondation. La jeune fille fut remplacée par un mannequin de terre, appelé la fiancée, qu'on précipite encore aujourd'hui dans le fleuve au jour fixé pour la cérémonie. Cet usage, vieux peut-être de plus de soixante siècles, est un indice certain de l'existence de sacrifices humains dans la primitive religion égyptienne.

De même qu'Omar à Jérusalem, Amrou accorda à la religion chrétienne la plus bienveillante protection. La population copte réclamant un patriarche qu'elle avait déjà eu autrefois, il s'empressa de le lui accorder. Il poussa la tolérance jusqu'à permettre aux chrétiens de bâtir des églises dans la ville musulmane qu'il venait de fonder.
Les disciples de Muhamud-sws- n'ayant pas encore de temples, et le nombre de chrétiens qui embrassaient l'islamisme s'accroissant chaque jour, Amrou résolut de construire une magnifique mosquée à l'image de celle de la Mecque. Le célèbre monument qu'il éleva est encore debout, malgré l'incurie de l'administration égyptienne qui le laisse tomber en ruines.


soure:
http://classiques.uqac.ca/classiques/le ... rabes.html
------
INTRODUCTION:
excepte certains évéques extrémistes tel Bossuet et autres les grads intelectuels philosophes et personnalités avaient bien rendu témoignage a Mahomet,idem pour Voltaire et Montesquieu qui au départ avaient forgé une mauvaise idée sur Mahomet influencés alors par les idées de loges maconniques , leurs propres recherches les a poussé a mener leurs propres recherches et rendre enfin témoignage a Mahomet



Image
Tracing the Way Spiritual Dimensions of the World Religions
HANS KüNG

Image
Image

Page 242
Dans le cas de certains autres fondateurs de la religion la figure historique tend à se perdre dans les légendes et les mythes, mais ce n'est pas le cas de Muhammad.
Page 248

Image

Il serait incorrect de rejeter l'Islam en tant que religion de feu et l'épée et de ne pas voir sa substance religieuse.car il n'y a pas de doute que par le Prophète Muhammad , les Arabes ont été soulevées au niveau de la haute éthique religion fondée sur la foi en un seul Dieu et sur une éthique fondamentale de l'humanité

page 249
Image

Il ne fait aucun doute que Mohamud était un authentique prophète, à bien des égards pas dissemblable aux prophètes d'Israël. Mais les musulmans attachent une grande importance au fait que Muhammad ne tient pas au centre de l'Islam comme Jésus le Christ se trouve au centre de la chrétienté.
Auteur : yacoub
Date : 24 sept.17, 04:39
Message : Certains auteurs occidentaux ont été achetés pour dire des éloges sur PBSL, c'est le cas de Lamartine.

D'autres comme Goethe a fait l'éloge de l'islam à cause de ses mœurs non désapprouvées par l'islam...etc.

Ecoutez les MP3 d'Anne-Marie Delcambre sur ces conversions et ces éloges de l'islam.
Auteur : N.Ismael
Date : 24 sept.17, 07:13
Message :
yacoub a écrit :Certains auteurs occidentaux ont été achetés pour dire des éloges sur PBSL, c'est le cas de Lamartine.

.
de n'importe koi ? :D :D et C EST PAS UNE SECTION DE DEBAT voir la charte :stop:
Thomas Carlyle
écrivain, satiriste et historien britannique, dont le travail eut une très forte influence durant l'époque victorienn..Originaire d'une famille calviniste stricte, Carlyle se destine à une vie de prêtre. C'est lors de ses années à l'Université d'Édimbourg qu'il perd la foi. Il conserve cependant tout au long de sa vie les valeurs que lui ont inculquées ses parents
https://fr.wikipedia.org/wiki/Thomas_Carlyle
Image

Heroes and Hero Worship and the Heroic in History
Image
Page 137
Image
La sincérité, dans tous les sens, me semble le mérite du Coran ; ce qui l'avait rendu précieux aux hommes arabes ( de terres) sauvages. . C'est, après tout, le premier et le dernier mérite dans un livre; donne lieu à fond de toutes sortes de mérites

page 120

Image
Nous avons choisi Mohamud non pas car il est le plus éminent de prophètes; mais comme celui dont que nous sommes libres de parler de lui. Il est le plus vérédique de prophétes
page 127
Image
Mais dès son plus jeune âge, il a été observé comme sérieux Homme,Ses compagnons l'avaient nommé "Al Amin, le fidèle." Un homme de vérité et la fidélité; vrai dans ce qu'il faisait, en ce qu'il parlait et pensé

page 120
Image
Les mensonges, qui bien intentionnées de zèle entassés autour de cet homme( Mohamud), sont une honte pour nous-mêmes
---
George Bernard Shaw
Son talent et sa renommée sont récompensés par le prix Nobel de littérature en 1925. Il remporte en 1939 un Oscar
https://fr.wikipedia.org/wiki/George_Bernard_Shaw
Image
Our God and Your God Is One
by Zagloul Kadah,Danny Kadah

page 16
Image
Image
J'ai toujours tenu la religion de Muhammad en haute estimation en raison de sa merveilleuse vitalité je l''ai étudié le magnifique homme et à mon opinion s i il ne peut'être un antéchrist, on doit l'appeler le Sauveur de l'Humanité

Image
On doit l'appeler le Sauveur d'humanité je crois que si un homme comme lui , lui a été assumé la gouvernace du monde moderne, il réussirait à résoudre ses problèmes dans une manière qui apporterait beaucoup-besoin de paix et de bonheur"
https://en.wikiquote.org/wiki/Talk:George_Bernard_Shaw

Image
Image
Leo Tolstoy: Life & Words
Par Ann Kannings
Image
Muhammad a toujours été en position plus élevé que le christianisme. Il ne considère pas Dieu comme un être humain et ne jamais se rend lui-même égal à Dieu.. Les musulmans n'adorent rien sauf Dieu? et Muhammad est son Messager. . Il n'y a pas tout le mystère et le secret en dans cela .

Image

Image
Nelson's Illustrated Guide to Religions: A Comprehensive Introduction ...
Par James A. Beverley

Image
Alphonse de Lamartine, History of Turkey
Si la grandeur de but, l'exiguïté des moyens et des résultats étonnants sont les trois critères d'un génie de l'homme, qui pourrait oser comparer tout grand homme en histoire avec Muhammad??
Auteur : marco ducercle
Date : 29 sept.17, 07:18
Message : Mahomet fut un des plus grands hommes qu'ait connus histoire

A condition qu'il est véritablement existé. Ce qui reste à prouver.
Auteur : N.Ismael
Date : 29 sept.17, 07:36
Message :
marco ducercle a écrit :Mahomet fut un des plus grands hommes qu'ait connus histoire

A condition qu'il est véritablement existé. Ce qui reste à prouver.
sa tombe existe a la mecque , sa maison maison de ses femmes et sa biographie et ses paroles remplissent des tonnes de livres
Auteur : claudem
Date : 29 sept.17, 09:32
Message : Le sixième siècle de l’ère chrétienne. Mohammed fonda une religion qui était supérieure à bien des crédos de son temps. Elle était une protestation contre les exigences sociales des religions étrangères et contre l’incohérence de la vie religieuse de son propre peuple.

Le livre d'Urantia Fascicule 92 section 5. Les grands chefs religieux

http://www.urantia.org/fr/le-livre-d-ur ... p-result-0

..Malgré le fait que les grands monothéismes du Levant n’aient pas réussi à prendre racine en Arabie, cette terre désertique put donner naissance à une foi, sans doute moins sévère dans ses exigences sociales, mais néanmoins monothéiste...

La force de l’islam a résidé dans sa présentation bien nette et bien précise d’Allah comme la seule et unique Déité. Sa faiblesse fut d’associer la force militaire à cette promulgation, et aussi de dégrader les femmes...

Le livre d'Urantia Fascicule 95 section 7. Les enseignements de Salem en Arabie

http://www.urantia.org/fr/le-livre-d-ur ... -le-levant

Les Fascicules d’Urantia. Ces exposés, dont le présent fascicule fait partie, constituent la plus récente présentation de la vérité aux mortels d’Urantia. Ils diffèrent de toutes les révélations antérieures, car ils ne sont pas l’œuvre d’une seule personnalité de l’univers, mais une présentation composite par de nombreux êtres. Toutefois, jamais aucune révélation ne peut être complète avant d’atteindre le Père Universel. Tous les autres ministères célestes ne sont que partiels, transitoires et pratiquement adaptés aux conditions locales dans le temps et l’espace. Il est possible qu’en admettant cela, on amoindrisse la force et l’autorité immédiates de toutes les révélations, mais l’heure est arrivée sur Urantia où il est opportun de faire ces franches déclarations, même au risque d’affaiblir l’influence et l’autorité du présent ouvrage qui représente la révélation la plus récente de la vérité aux races mortelles d’Urantia.

Le livre d'Urantia Fascicule 92 section 4. Le don de la révélation

http://www.urantia.org/fr/le-livre-d-ur ... a-religion
Auteur : N.Ismael
Date : 29 sept.17, 20:31
Message :
marco ducercle a écrit :La maison du père noel existe aussi, elle est ROVANIEMI EN LAPONIE.
ok cite moi un seul érudit qui disait que mahomet n' a jamais existé ou bien quels sont vos preuves qui affirment ceci ??
Auteur : prisca
Date : 29 sept.17, 20:51
Message : En fait, non, Mahomet n'est pas un des plus grands hommes que l'humanité n'ai vu.

Non non.

Il est quelqu'un qui se porte témoin contre vous les Musulmans, tout comme Moise s'est porté témoin contre pharaon.

Donc vous seriez comme pharaon ??

Oui vous l'êtes.

Comment est pharaon ?

Egoiste, faux jeton, il fait des esclaves beaucoup d'esclaves qu'il humilie, qu'il tire au sang.

Vous ?

Pareil.
Auteur : N.Ismael
Date : 29 sept.17, 20:55
Message :
prisca a écrit :En fait, non, Mahomet n'est pas un des plus grands hommes que l'humanité n'ai vu.

.
tu oublies vite que c'est pas moi qui l'avait dit,c'"étaient les philosophes les historiens des personalités politiques des érudits ect ect
Auteur : yacoub
Date : 29 sept.17, 21:35
Message : PBSL est le plus grand génie criminel que l'Histoire a jamais connu puisque du fond de sa tombe, en son nom et au nom de sa marionnette Allah, on continue de tuer.

PBSL est responsable de plus de 270 millions de morts depuis 622, l'an 1 de la hijra, de l'hégire.

L'Inde a perdu 80 millions d'êtres humains.

L'Afrique du Nord 40 millions.

Mais la désislamisation commence à porter ces fruits grâce à des hommes courageux comme Karim Labidi, le De Gaulle de l'Afrique du Nord, qui appelle à la Résistance
à la Douloureuse Pénétration Islamique et qui demande à l'Occident de se protéger contre ce SIDA des sociétés.
Auteur : Logos
Date : 29 sept.17, 22:02
Message : À l'attention de Prisca et Marco Ducercle :

Vous êtes ici dans le forum d'enseignement de l'islam.
Relisez la charte du fonctionnement de ce forum, en tête de la liste des sujets. Vous n'êtes pas autorisés à critiquer l'islam dans le présent forum.

Vous bénéficiez d'une inscription au groupe "enseignement", ce qui vous permet de poster directement vos messages dans les forums d'enseignement sans passer par une étape de validation.
Cette inscription a déjà été retirée à certains membres qui en faisaient un mauvais usage. Les messages que vous avez postés dans ce fil vont être signalés et très probablement modérés. Merci d'en tenir compte à l'avenir car cela nuit au bon fonctionnement du forum et fait perdre du temps à plusieurs personnes, y compris vous-mêmes.

Bien à vous.
Auteur : yacoub
Date : 29 sept.17, 22:07
Message :
N.Ismael a écrit : sa tombe existe a la mecque , sa maison maison de ses femmes et sa biographie et ses paroles remplissent des tonnes de livres
:shock:
Sa tombe n'est pas à la Mecque mais à Médine

De plus, les wahhabites l'ont rendu anonyme pour éviter le pèlerinage à sa tombe. Comment se fait il que tu ignores ça ?
Auteur : prisca
Date : 29 sept.17, 22:21
Message : Dans le cadre de l'enseignement de l'Islam, je me réfère à un verset qui dit que Mohamed se porte témoin contre les Musulmans


"78.Et luttez pour Allah avec tout l'effort qu'Il mérite. C'est Lui qui vous a élus; et Il ne vous a imposé
aucune gêne dans la religion, celle de votre père Abraham, lequel vous a déjà nommés "Musulmans"
avant (ce Livre) et dans ce (Livre), afin que le Messager soit témoin contre vous, et que vous soyez
vous-mêmes témoins contre les gens. Accomplissez donc la Salat, acquittez la Zakat et attachez-vous
fortement à Allah. C'est Lui votre Maître. Et quel Excellent Maître! Et quel Excellent soutien!"



Je discute donc du fond.


Et le fait que je sois chrétienne ne m'ôte pas le droit de parler des fondements de l'Islam car toujours en conformité avec l'Islam même, en tant que membre de l'humanité, et puisque Mohamed est avertisseur pour tous, j'ai le droit donc de parler des versets comme tout autre.

"28. Et Nous ne t'avons envoyé qu'en tant qu'annonciateur et avertisseur pour toute l'humanité. Mais
la plupart des gens ne savent pas."



Peut être Logos tu ne connais pas assez le Coran et que tu ne connais pas ces dispositions, donc je t'en informe.
Auteur : N.Ismael
Date : 29 sept.17, 22:49
Message : @PRISCA
et que vous soyez vous-mêmes témoins contre les gens.
CAD ,??
Auteur : prisca
Date : 29 sept.17, 23:13
Message :
N.Ismael a écrit :@PRISCA
et que vous soyez vous-mêmes témoins contre les gens.
CAD ,??

Ismael

Mohamed se porte témoins contre les Musulmans qui vous ont imposé par un joug évident une politique religion rigoureuse au point d'installer chez vous la peur au ventre avec les réprimandes si dures et inhumaines de l'ordre de l'amputation de membres ou lynchage etc.....

Mohamed se porte témoin contre vous, Musulmans modérés, afin que vous vous portiez témoins contre ceux qui vous avilissent dans la peine et la torture.


Mohamed vous engage à vous insurger contre vos oppresseurs, les dirigeants de vos pays qui vous ont toujours imposé des mesures strictes et terriblement néfastes pour votre vie, votre foi, et tout ce qui vous a rendu "endurcis" au point que certains d'entre vous, pour ne pas se révolter contre les leurs, déploient leur haine contre les autres.
Auteur : N.Ismael
Date : 30 sept.17, 00:10
Message : sil se comporte témoin contre les musulmans tous les musulmans iront en enfer :accordeon:
témoin ici veut dire qu il a bien adressé le message prophétique complet aux musulmans et les a laissé sur le droit chemin
t'as pigé"??
Mohamed vous engage à vous insurger contre vos oppresseurs, les dirigeants de vos pays qui vous ont toujours imposé des mesures strictes et terriblement néfastes pour votre vie, votre foi, et tout ce qui vous a rendu "endurcis" au point que certains d'entre vous, pour ne pas se révolter contre les leurs, déploient leur haine contre les autres.
ATTENDEZ un peu les gens dans le verset ne signifie pas nos dirigeants..il signifie le monde entier cad a nous la charge d apporter le message d'islam au monde-chrétiens juifs bouddhistes athées ect ect- pour leS faire sortir de ténèbres a la lumière...c'est sa la signification du verset EN QUESTION que tu as cité
mais revenons a nos moutons que pensez vous de témoignages des non musulmans envers et en faveur de Mahomet??
Auteur : yacoub
Date : 30 sept.17, 01:09
Message :
prisca a écrit : Mohamed se porte témoins contre les Musulmans qui vous ont imposé par un joug évident une politique religion rigoureuse au point d'installer chez vous la peur au ventre avec les réprimandes si dures et inhumaines de l'ordre de l'amputation de membres ou lynchage etc.....

Mohamed se porte témoin contre vous, Musulmans modérés, afin que vous vous portiez témoins contre ceux qui vous avilissent dans la peine et la torture.


Mohamed vous engage à vous insurger contre vos oppresseurs, les dirigeants de vos pays qui vous ont toujours imposé des mesures strictes et terriblement néfastes pour votre vie, votre foi, et tout ce qui vous a rendu "endurcis" au point que certains d'entre vous, pour ne pas se révolter contre les leurs, déploient leur haine contre les autres.
:shock:

PBSL a été le principal oppresseur des arabes de son époque qu'il a forcé à embrasser la "religion" qu'il a créé alors que les arabes étaient juifs, chrétiens, mazdéens, sabéens...etc

Après la tornade PBSL, il n(eut plus qu'une seule religion l'islam.
Auteur : marco ducercle
Date : 30 sept.17, 05:48
Message :
N.Ismael a écrit : ok cite moi un seul érudit qui disait que mahomet n' a jamais existé ou bien quels sont vos preuves qui affirment ceci ??
On peut faire exactement la même réflexion à propos de Jésus. Il fait tellement parti de l'imaginaire collectif, que tout le monde est persuadé de son existence alors qu'aucunes preuve réelle ne vient le confirmé. Dans la littérature,tout ce que l'on a attestant son existence, sont des écrits a posteriori.
Auteur : GAD1
Date : 30 sept.17, 07:37
Message :
marco ducercle a écrit :[Jésus. Il fait tellement parti de l'imaginaire collectif, que tout le monde est persuadé de son existence alors qu'aucunes preuve réelle ne vient le confirmé. Dans la littérature,tout ce que l'on a attestant son existence, sont des écrits a posteriori.
et l'existence des communautés chrétiennes qui subissent plus ou moins avec "joie" des persécutions. A t'on inventé les exécutions des Apôtres ?
Auteur : kaboo
Date : 30 sept.17, 13:28
Message : Bonjour.

Déplacement de ce sujet vers le forum approprié ==> Débats Islamo-Chrétiens.
Par conséquent, il n'y a plus vraiment de hs mais merci à tous de rester courtois.
Cordialement.
Auteur : Seleucide
Date : 30 sept.17, 20:21
Message :
N.Ismael a écrit : Dans le cas de certains autres fondateurs de la religion la figure historique tend à se perdre dans les légendes et les mythes, mais ce n'est pas le cas de Muhammad.
Le problème d'Hans Küng, c'est qu'il ne possède aucune légitimité intellectuelle pour discourir sur l'islam et que cela s'en ressent nettement dans les propos qu'il tient à son sujet.

A la même époque de la parution de son livre, quelqu'un comme Alfred-Louis de Prémare pouvait expliquer dans "Les fondations de l'Islam" que la quête du Mahomet historique était très difficile en ce que la nature des documents mêmes pouvant nous renseigner posait problème : la quasi-totalité de ceux-ci sont très tardifs (au moins deux siècles après la mort du prophète), islamiques, théologiques et apologétiques, sans compter l'absence de critère pour juger de l'historicité de tel ou tel élément au sein de la tradition islamique. Avec Harald Motzki, il pouvait affirmer : "D'un côté il n'est pas possible d'écrire une biographie historique du Prophète sans être accusé de faire un usage non critique des sources ; tandis que, d'un autre côté, lorsqu'on fait un usage critique des sources, il est simplement impossible d'écrire une telle biographie." (in DE PREMARE A.-L, « Les fondations de l'islam : entre écriture et histoire », Seuil, Paris, 2002, p. 30.)

Il apparaît par conséquent tout bonnement faux d'affirmer que la vie de Mahomet est moins ancrée dans la légende et le mythe que celle du Christ, par exemple, et qu'elle est nettement plus accessible à l'historien. En réalité, c'est le contraire même...
N.Ismael a écrit :Il ne fait aucun doute que Mohamud était un authentique prophète, à bien des égards pas dissemblable aux prophètes d'Israël.
Hans Küng a été condamné à plusieurs reprises par le Magistère de l'Eglise pour certaines de ses positions.
N.Ismael a écrit :Thomas Carlyle

En s'appuyant sur l'apologétique et la légende islamique, il n'est pas difficile de considérer que le prophète a pu être un grand homme. Mais est-ce que ces éléments qui pullulent dans les traditions islamiques sont historiques ? Rien n'est moins sûr ! Je rappelle que les historiens contemporains s'intéressant au "problème de Mahomet" distinguent très bien le Mahomet historique (M1) du Mahomet théologique, reconstruit pour les besoins d'une communauté en formation (M2). S'appuyer sur le M2 et le confondre avec le M1 n'est rien d'autre que faire preuve d'une grande candeur, sinon d'une grande bêtise.
N.Ismael a écrit :ok cite moi un seul érudit qui disait que mahomet n' a jamais existé ou bien quels sont vos preuves qui affirment ceci ??
https://fr.wikipedia.org/wiki/Historici ... e_mythiste
N.Ismael a écrit :On doit l'appeler le Sauveur d'humanité je crois que si un homme comme lui , lui a été assumé la gouvernace du monde moderne, il réussirait à résoudre ses problèmes dans une manière qui apporterait beaucoup-besoin de paix et de bonheur"
https://en.wikiquote.org/wiki/Talk:George_Bernard_Shaw
Cette citation est une pure forgerie.

Il n'y a aucun livre de G. B. Shaw intitulé "The genuine Islam". Essayez un peu d'en faire une recherche sur internet qu'on rigole...

Voir : https://wikiislam.net/wiki/George_Bernard_Shaw
N.Ismael a écrit :tu oublies vite que c'est pas moi qui l'avait dit,c'"étaient les philosophes les historiens des personalités politiques des érudits ect ect
Non, ce sont "des" historiens, philosophes, personnalités politiques et ainsi de suite. Leur avis, tant qu'il est personnel, n'engage qu'eux et eux seul. Si cependant il possède une prétention historique, il est nécessaire de remettre les pendules à l'heure comme j'ai pu le faire pour Küng et Carlyle. Au passage : quel est l'intérêt et l'intelligence d'un tel sujet ? Outre le fait que certaines citations soient vidées de leurs circonstances les plus immédiates, d'autres entièrement fausses sur le plan historique, d'autres encore littéralement forgées, les citations et considérations personnelles ne prouvent jamais rien et n'ont de valeur que celle que l'on daigne leur accorder. Il ne serait par conséquent guère difficile de trouver nombre "d'historiens, philosophes, personnalités politiques" pour tenir le discours strictement inverse...
Auteur : omar13
Date : 01 oct.17, 23:11
Message : bonjour mon ami,
le livre de Michael H.Hart , intitulé « Classement des 100 personnages les plus influent de l'histoire » , classe le prophète Mohamed saws, à la 1er place devant Confusius ( 2ème ) et Jésus ( 3ème), justifiant 1er des 11 événements liés a l’avènement de l'Islam, prophétisé par la Bible : « En ce jour-là » aura lieu l’avènement de l'élu des Nations, et qui correspond a la mission du prophète Mohamed saws entre l'année 570 et 632 EC
Auteur : prisca
Date : 01 oct.17, 23:19
Message :
N.Ismael a écrit :
sil se comporte témoin contre les musulmans tous les musulmans iront en enfer :accordeon:
témoin ici veut dire qu il a bien adressé le message prophétique complet aux musulmans et les a laissé sur le droit chemin
t'as pigé"??
Se porter témoin contre, ce n'est pas "laisser un message prophétique complet aux musulmans et les laisser sur le droit chemin"



Il y a dans le Coran une comparaison.

Moise s'est porté témoin contre pharaon et Mohamed se porte témoin contre les Musulmans.


Tu comprends bien que Moise n'est pas venu pour guider les Egyptiens mais pour se porter comme il est indiqué "témoin contre eux".

Moise est venu apporter son témoignage que les Egyptiens sont de viles personnes.

Par conséquent puisque tu as un verset du Coran qui établit le parallèle tu comprends que Mohamed est venu se porter témoin contre, tout comme Moise l'a fait, contre donc des Musulmans.

Mohamed le Prophète est venu vous délivrer de la disgrâce car vous êtes vous les Musulmans obéissants sous le joug de Musulmans oppresseurs.
Auteur : omar13
Date : 01 oct.17, 23:31
Message :
prisca a écrit :
Mohamed le Prophète est venu vous délivrer de la disgrâce car vous êtes vous les Musulmans obéissants sous le joug de Musulmans oppresseurs.
le prophète Mohamed saws, a été envoyé pour délivrer toute l'humanité de la prise du diable:

Les 11 événements engendrés par le « Jour de YHWH » sont similaires aux 11 événements liés à l'avènement de l'Islam

1er événement prophétisé par la Bible : « En ce jour-là » aura lieu l’avènement de l'élu des Nations
1er événement lié à l'avènement de l'Islam : Avènement et mission de Mohammed entre l'année 570 et 632 EC
[ Le livre de Michael H.Hart , intitulé « Classement des 100 personnages les plus influent de l'histoire » , classe le prophète Mohammed à la 1er place devant Confusius ( 2ème ) et Jésus ( 3ème ) ]

2ème événement prophétisé par la Bible : « En ce jour-là » aura lieu la révélation de la Nouvelle Loi Divine »
2ème événement lié à l'avènement de l'Islam : Révélation de la Loi Coranique entre l'année 610 et 632 EC [ De nos jours il n'existe
pas de pays qui ne contient pas un exemplaire du Coran ]

3ème événement prophétisé par la Bible : « En ce jour-là » aura lieu le Règne de YHWH ( Dieu ) sur Terre
3ème événement lié à l'avènement de l'Islam : Allah règne sur les musulmans par leurs soumission au Coran , à partir de l'année 610
EC jusqu'aujourd'hui

4ème événement prophétisé par la Bible : « En ce jour-là » aura lieu le Jugement des Nations impies sur Terre
4ème événement lié à l'avènement de l'Islam : Les armées islamiques ont renversées l'intégralité des royaumes environnants et ont
châtiés de nombreuses nations entre l'année 632 et l'année 1924 EC

5ème événement prophétisé par la Bible : « En ce jour-là » aura lieu l’avènement du Nouveau Peuple élu
5ème événement lié à l'avènement de l'Islam : Naissance du peuple musulman , à partir de l'année 610 EC jusqu'aujourd'hui

6ème événement prophétisé par la Bible : « En ce jour-là » aura lieu l’avènement du Royaume de Dieu sur Terre
6ème événement lié à l'avènement de l'Islam : Naissance du royaume islamique ( Du Pakistan au Maroc )

7ème événement prophétisé par la Bible : « En ce jour-là » aura lieu la destruction et le rejet des idoles
7ème événement lié à l'avènement de l'Islam : Destruction de l'intégralité des idoles présentent en terre conquise par les musulmans
entre l'année 620 et l'année 750 . [ cette destruction d'idole est toujours en activitée en terre d'Islam ]

8ème événement prophétisé par la Bible : « En ce jour-là » aura lieu la révélation du Nom de Dieu , Il sera loué et invoqué , Ses
oeuvres seront publiées et chanter en cantique
8ème événement lié à l'avènement de l'Islam : Propagation du Nom « d'Allah » et de Sa louange en tous pays ( conquis ou non
conquis ) [ Le Coran possède une spécificité qui est « la psalmodie » ( chant ) ]

9ème événement prophétisé par la Bible : « En ce jour-là » aura lieu l'avènement de la nouvelle alliance divine ( Union des peuples )
9ème événement lié à l'avènement de l'Islam : Appel à l'unification des peuples sous la bannière de l'Islam , à partir de l'année 610
EC jusqu'aujourd'hui

10ème événement prophétisé par la Bible : « En ce jour-là » aura lieu le Secours et la joie des faibles et des prisonniers
10ème événement lié à l'avènement de l'Islam : Secours des faibles et des opprimés effectué au sein des terres conquises par les
musulmans entre l'année 620 EC

11ème événement prophétisé par la Bible : « En ce jour-là » aura lieu l'avènement de la nouvelle ville sainte et de son Temple
11ème événement lié à l'avènement de l'Islam : Institution de la Ville de la Mecque et du Temple de la Kaaba comme lieu de culte
universel en l'année 630 ( conquête de la Mecque )
Auteur : Athanase
Date : 01 oct.17, 23:44
Message : une hirondelle ne fait pas le printemps, et quelques intellectuels ne font à eux seuls une vérité. Pour cela il faudrait qu'il y en ait davantage et que leur thèses soient admises par le plus grand nombre.
Or ce n'est pas le cas et de loin, Mohamed n'a pas plus de poids que Josué conquérant Canaan s'il n'avait eu pas la prétention de détourner à son profit le monothéisme. Qu'a amené de nouveau l'islam demandait Manuel II paléologue au sultan: rien de neuf par rapport à l'ancien testament et infiniment moins que l'évangile. Mohamed est n'et qu'un chef de guerre et un gourou qui a réussi et dont le souvenir est devenu légendaire pour des peuples qui aujourd'hui comme hier étaient en mal de reconnaissance et qui se sont nourris des richesses qu'ils avaient acquis par le sabre et soumis par la contrainte.
L'alliance parfaite ente la guerre et la religion, voilà la réussite de Mohamed et par extension de l'islam où l'une renforçant l'autre, la violence des mots et des actes règne sous des aspects d'une justice à sens unique puisque ne rendant ses sentences qu'au nom de Dieu seul.
Auteur : prisca
Date : 01 oct.17, 23:50
Message :
prisca a écrit :
Mohamed le Prophète est venu vous délivrer de la disgrâce car vous êtes vous les Musulmans obéissants sous le joug de Musulmans oppresseurs.
omar13 a écrit :

le prophète Mohamed saws, a été envoyé pour délivrer toute l'humanité de la prise du diable:

Omar13 pensez déjà à vous ne pensez pas à nous, vous vous êtes sous la dictature de vos chefs religieux, Mohamed vous dit de prendre à bras le corps ce fléau, Mohamed se porte témoins contre vous afin que vous mêmes vous vous portiez témoins contre vos dictateurs, alors faites le, car lorsque vous l'aurez fait, nous nous vivrons mieux aussi.

En fait vous nous entrainez dans votre désordre, et vous mettez un climat trouble, si les chrétiens s'insurgent contre les musulmans c'est normal vous lez tuez.

Tu crois donc quoi Omar13 que vous êtes des Saints hommes ? A vous entendre grâce au Coran vous êtes des exemples d'exemplarité.

Nous, ce que nous voyons, est que parmi vous il y a des fauteurs de trouble qui disent qu'ils sont inspirés par Dieu.

Faites chez vous régner l'ordre, éradiquez ces fauteurs de trouble, nous, tout naturellement nous viendrons à bout de nos propres péchés s'il y en a.
Auteur : Gorgonzola
Date : 01 oct.17, 23:53
Message :
omar13 a écrit : le prophète Mohamed saws, a été envoyé pour délivrer toute l'humanité de la prise du diable:
Bizarre que personne ne veuille de l'islam à part les terres conquises par la force.

Le Malin est sur tous les fronts.
Allah du coran vous demande de nettoyer par le meurtre (!) la merde qu'il a lui-même foutu en vous faisant passer pour des juges et vous flattant de la meilleur communauté.. Avec le coran Satan fait de vous ce qu'il veut.. La franc-maçonnerie est aussi là pour l'aider..
Auteur : omar13
Date : 02 oct.17, 00:02
Message :
Athanase a écrit :une hirondelle ne fait pas le printemps, et quelques intellectuels ne font à eux seuls une vérité. Pour cela il faudrait qu'il y en ait davantage et que leur thèses soient admises par le plus grand nombre.
Or ce n'est pas le cas et de loin, Mohamed n'a pas plus de poids que Josué conquérant Canaan s'il n'avait eu pas la prétention de détourner à son profit le monothéisme. Qu'a amené de nouveau l'islam demandait Manuel II paléologue au sultan: rien de neuf par rapport à l'ancien testament et infiniment moins que l'évangile. Mohamed est n'et qu'un chef de guerre et un gourou qui a réussi et dont le souvenir est devenu légendaire pour des peuples qui aujourd'hui comme hier étaient en mal de reconnaissance et qui se sont nourris des richesses qu'ils avaient acquis par le sabre et soumis par la contrainte.
L'alliance parfaite ente la guerre et la religion, voilà la réussite de Mohamed et par extension de l'islam où l'une renforçant l'autre, la violence des mots et des actes règne sous des aspects d'une justice à sens unique puisque ne rendant ses sentences qu'au nom de Dieu seul.
Bonjour Athanase,
entre les lignes de ce que tu as écrit, je vois bien une personne, qui commence a douter en son credo, et qui se défend sans savoir exactement ce qu'elle dit.

pour te donner plus de motifs et douter encore dans ton credo, ci-dessous tu trouveras des versets bibliques, confirmant les 6 premiers événements de l’avènement de l'Islam, et du prophète Mohamed saws, l'E'lu des nations:


- 1 250 EC

Abdias 1/15 à 21
« Car le jour de YHWH est proche contre toutes les nations ...... Et à YHWH/Allah sera le règne »

Isaïe 42/1 â 6
« Voici mon serviteur que je soutiendrai , Mon élu ...Il annoncera la justice aux nations
...les îles attendent sa Loi ... je te donne comme alliance du peuple , comme lumière des nations … »

Isaïe 51/1
« … car la Loi sortira ... »


Isaïe 60/1 « Lève toi ! Brille ! Oui ta lumière est venue , et sur toi se lève la gloire de YHWH … ( 60/14 )
ils se prosterneront à tes pieds les fils de tes oppresseurs et ils t'appelleront : "Ville de YHWH ".... »

Ézéchiel 40/1 à 5 « Il m'y transporta, dans des visions divines, et me déposa sur
une montagne très élevée ... où se trouvait au midi comme une ville construite ...

( 43/10 ) décrit ce Temple à la maison d’Israël afin qu'ils rougissent de leurs abominations »

Matthieu 21/43
« C'est pourquoi je vous dis que le Royaume de Dieu vous sera enlevé
et il sera donné à une autre nation
produisant des fruits »

Jean 4/21 « Jésus lui dit « Crois-moi femme , l'heure vient ou ce n'est ni sur cette montagne ,
ni a Jérusalem que vous adorerez le père
»

- 550 EC Daniel 12/4« ... scelle le livre jusqu'au temps de la fin »

Jérémie 25/13 à 38
« Et je ferai venir sur ce pays-ci toutes mes paroles que j'ai prononcées à son sujet, tout
les écris de ce livre-ci que j'ai dit au prophète Jérémie au sujet de toutes les nations ...
elles tituberont et elles perdront la tête à cause de l'épée que moi j'envoie parmi elles
« Voici un malheur sortant d'une nation à une autre , et un grand ouragan s'éveille depuis les confins de la terre …»

Daniel 2/44 à 44
« ... Dans le temps de ces rois, cieux suscitera un royaume qui ne sera jamais détruit, et qui ne sera pas
donné à un autre peuple; il brisera et anéantira tous ces royaumes-là, et lui-même subsistera éternellement »
Auteur : prisca
Date : 02 oct.17, 00:11
Message : Ce n'est pas" l'avènement de l'Islam " c'est l'avènement de la fin du monde Omar13.
Auteur : omar13
Date : 02 oct.17, 00:16
Message :
prisca a écrit :Ce n'est pas" l'avènement de l'Islam " c'est l'avènement de la fin du monde Omar13.
c'est ce que l’église romaine t'a fait croire, en réalité, il s'agit de l'élu des nations, le prophète Mohamed saws.
Auteur : Seleucide
Date : 02 oct.17, 00:22
Message :
omar13 a écrit :le livre de Michael H.Hart , intitulé « Classement des 100 personnages les plus influent de l'histoire » , classe le prophète Mohamed saws, à la 1er place devant Confusius ( 2ème ) et Jésus ( 3ème)
Je pense qu'un tel classement est purement subjectif, c'est-à-dire qu'il ne possède pas de valeur scientifique.

Par ailleurs, de quel prophète parle-t-on ? Du prophète historique ou du prophète théologique, reconstruit pour les besoins d'une communauté en gestation ?
Gorgonzola a écrit :Bizarre que personne ne veuille de l'islam à part les terres conquises par la force.
Ce n'est pas vrai. L'Indonésie, par exemple, a je crois été convertie par le commerce.
Auteur : prisca
Date : 02 oct.17, 00:23
Message :
prisca a écrit :Ce n'est pas" l'avènement de l'Islam " c'est l'avènement de la fin du monde Omar13.
omar13 a écrit :
c'est ce que l’église romaine t'a fait croire, en réalité, il s'agit de l'élu des nations, le prophète Mohamed saws.

Non c'est ce que dit le Coran.


Tu parles toujours de la Bible mais "ton" Coran tu le connais ?

Tu dis qu'il n'y a pas de fin du monde ? Alors tu ne respectes pas la Parole d'Allah qui le dit.

Jusqu'à quand tu vas blasphémer Allah ? Jusqu'à ton jugement où là tu voudras te cacher dans un trou de souris tellement tu vas avoir peur ?

Parle du Coran arrête de parler de choses de la Bible.



Sourate 77
AL-MURSALATE (LES ENVOYÉS)
50 versets

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.
1. "Par ceux qu'on envoie en rafales .
2. et qui soufflent en tempête!
3. Et qui dispersent largement [dans toutes les directions].
4. Par ceux qui séparent nettement (le bien et le mal) ,
5. et lancent un rappel
6. En guise d'excuse ou d'avertissement! !
7. Ce qui vous est promis est inéluctable.
8. Quand donc les étoiles seront effacées,
9. et que le ciel sera fendu,
10. et que les montagnes seront pulvérisées,
11. et que le moment (pour la réunion) des Messagers a été fixé!
12. A quel jour tout cela a-t-il été renvoyé?
13. Au Jour de la Décision. [le Jugement]!
14. Et qui te dira ce qu'est le Jour de la Décision?
15. Malheur, ce jour-là, à ceux qui criaient au mensonge.
16. N'avons-Nous pas fait périr les premières [générations]?
17. Puis ne les avons-Nous pas fait suivre par les derniers?
18. C'est ainsi que Nous agissons avec les criminels.
19. Malheur, ce jour-là, à ceux qui criaient au mensonge.
20. Ne vous avons-Nous pas créés d'une eau vile
21. que Nous avons placée dans un reposoir sûr, ,
22. pour une durée connue?
23. Nous l'avons décrété ainsi et Nous décrétons [tout] de façon parfaite.
24. Malheur, ce jour-là, à ceux qui criaient au mensonge.
25. N'avons-Nous pas fait de la terre un endroit les contenant tous,
26. les vivants ainsi que les morts?
27. Et n'y avons-Nous pas placé fermement de hautes montagnes? Et ne vous avons-Nous pas
abreuvés d'eau douce?
28. Malheur, ce jour-là, à ceux qui criaient au mensonge.
29. Allez vers ce que vous traitiez alors de mensonge!
30. Allez vers une ombre [fumée de l'Enfer] à trois branches;
31. qui n'est ni ombreuse ni capable de protéger contre la flamme;
32. car [le feu] jette des étincelles volumineuses comme des châteaux,
33. et qu'on prendrait pour des chameaux jaunes.
34. Malheur, ce jour-là, à ceux qui criaient au mensonge.
35. Ce sera le jour où ils ne [peuvent] pas parler,
36. et point ne leur sera donné permission de s'excuser.
37. Malheur, ce jour-là, à ceux qui criaient au mensonge.
38. C'est le Jour de la Décision [Jugement], où nous vous réunirons ainsi que les anciens.
39. Si vous disposez d'une ruse, rusez donc contre Moi.
40. Malheur, ce jour-là, à ceux qui criaient au mensonge.
41. Les pieux seront parmi des ombrages et des sources.
42. De même que des fruits selon leurs désirs.
43. "Mangez et buvez agréablement, pour ce que vous faisiez".
44. C'est ainsi que Nous récompensons les bienfaisants.
45. Malheur, ce jour-là, à ceux qui criaient au mensonge.
46. "Mangez et jouissez un peu (ici-bas); vous êtes certes des criminels".
47. Malheur, ce jour-là, à ceux qui criaient au mensonge.
48. Et quand on leur dit : "Inclinez-vous , ils ne s'inclinent pas.
49. Malheur, ce jour-là, à ceux qui criaient au mensonge.
50. Après cela, en quelle parole croiront-ils donc ?"
Auteur : omar13
Date : 02 oct.17, 00:30
Message :
prisca a écrit : Parle du Coran arrête de parler de choses de la Bible.

toi aussi comme Athanase, tu ne sais plus quoi dire, tu as peur de lire les versets bibliques qui te prouvent que tu es dans le faux total.
Le doute commence a te pénétrer, en moi, tu trouveras toujours un soutien, n'oublie pas que je t'ai offert une place dans mon harem.
Auteur : prisca
Date : 02 oct.17, 00:35
Message :
prisca a écrit : Parle du Coran arrête de parler de choses de la Bible.
omar13 a écrit :
toi aussi comme Athanase, tu ne sais plus quoi dire, tu as peur de lire les versets bibliques qui te prouvent que tu es dans le faux total.
Le doute commence a te pénétrer, en moi, tu trouveras toujours un soutien, n'oublie pas que je t'ai offert une place dans mon harem.

Tu baboites sur la Bible en disant ineptie sur ineptie.

Tu dis que Mohamed est annoncé pour sauver le monde, mais réfléchis !!!

Tu fais de lui un antichrist déjà et puis tu es offensant car tu blasphèmes contre Allah, tu prends le chemin d'Iblis le lapidé comme dit yacoub, tu es égaré égaré égaré égaré .............

La fin du Monde est annoncée ouhhh ouhhhh tu peux m'expliquer cette sourate Omar le bien nommé ? Tout cuit !


Sourate 77
AL-MURSALATE (LES ENVOYÉS)
50 versets

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.
1. "Par ceux qu'on envoie en rafales .
2. et qui soufflent en tempête!
3. Et qui dispersent largement [dans toutes les directions].
4. Par ceux qui séparent nettement (le bien et le mal) ,
5. et lancent un rappel
6. En guise d'excuse ou d'avertissement! !
7. Ce qui vous est promis est inéluctable.
8. Quand donc les étoiles seront effacées,
9. et que le ciel sera fendu,
10. et que les montagnes seront pulvérisées,
11. et que le moment (pour la réunion) des Messagers a été fixé!
12. A quel jour tout cela a-t-il été renvoyé?
13. Au Jour de la Décision. [le Jugement]!
14. Et qui te dira ce qu'est le Jour de la Décision?
15. Malheur, ce jour-là, à ceux qui criaient au mensonge.
16. N'avons-Nous pas fait périr les premières [générations]?
17. Puis ne les avons-Nous pas fait suivre par les derniers?
18. C'est ainsi que Nous agissons avec les criminels.
19. Malheur, ce jour-là, à ceux qui criaient au mensonge.
20. Ne vous avons-Nous pas créés d'une eau vile
21. que Nous avons placée dans un reposoir sûr, ,
22. pour une durée connue?
23. Nous l'avons décrété ainsi et Nous décrétons [tout] de façon parfaite.
24. Malheur, ce jour-là, à ceux qui criaient au mensonge.
25. N'avons-Nous pas fait de la terre un endroit les contenant tous,
26. les vivants ainsi que les morts?
27. Et n'y avons-Nous pas placé fermement de hautes montagnes? Et ne vous avons-Nous pas
abreuvés d'eau douce?
28. Malheur, ce jour-là, à ceux qui criaient au mensonge.
29. Allez vers ce que vous traitiez alors de mensonge!
30. Allez vers une ombre [fumée de l'Enfer] à trois branches;
31. qui n'est ni ombreuse ni capable de protéger contre la flamme;
32. car [le feu] jette des étincelles volumineuses comme des châteaux,
33. et qu'on prendrait pour des chameaux jaunes.
34. Malheur, ce jour-là, à ceux qui criaient au mensonge.
35. Ce sera le jour où ils ne [peuvent] pas parler,
36. et point ne leur sera donné permission de s'excuser.
37. Malheur, ce jour-là, à ceux qui criaient au mensonge.
38. C'est le Jour de la Décision [Jugement], où nous vous réunirons ainsi que les anciens.
39. Si vous disposez d'une ruse, rusez donc contre Moi.
40. Malheur, ce jour-là, à ceux qui criaient au mensonge.
41. Les pieux seront parmi des ombrages et des sources.
42. De même que des fruits selon leurs désirs.
43. "Mangez et buvez agréablement, pour ce que vous faisiez".
44. C'est ainsi que Nous récompensons les bienfaisants.
45. Malheur, ce jour-là, à ceux qui criaient au mensonge.
46. "Mangez et jouissez un peu (ici-bas); vous êtes certes des criminels".
47. Malheur, ce jour-là, à ceux qui criaient au mensonge.
48. Et quand on leur dit : "Inclinez-vous , ils ne s'inclinent pas.
49. Malheur, ce jour-là, à ceux qui criaient au mensonge.
50. Après cela, en quelle parole croiront-ils donc ?"
Auteur : Athanase
Date : 02 oct.17, 00:45
Message :
Le doute commence a te pénétrer,
aujourd'hui moins qu'hier et bien moins que demain.
Matthieu 21/43
« C'est pourquoi je vous dis que le Royaume de Dieu vous sera enlevé
et il sera donné à une autre nation produisant des fruits »
et pour vous c'est l'islam?
Jean 4/21 « Jésus lui dit « Crois-moi femme , l'heure vient ou ce n'est ni sur cette montagne ,
ni a Jérusalem que vous adorerez le père
Il me semble que vous refusez toute paternité à Dieu donc Omar vous ne pouvez pas revendiquer ce verset comme prophétisant l'islam puisqu'il n'est pas conforme à votre foi.
d'autre part vous êtes un parfait falsificateur Omar en péchant volontairement par omission; voici la suite du passage que vous citez si imprudemment:
24Dieu est Esprit, et il faut que ceux qui l'adorent l'adorent en esprit et en vérité. 25La femme lui dit: Je sais que le Messie doit venir celui qu'on appelle Christ; quand il sera venu, il nous annoncera toutes choses. 26Jésus lui dit: Je le suis, moi qui te parle.
. accessoirement je pourrais ajouter que les pèlerinages ne sont que des exercices de piété et selon ce verset ne sont aucunement une prescription divine.... Donc la Mecque qui je vous le rappelle est un site "sacr" antérieur à l'islam n'a pas plus de valeur que l'effort que les croyants font pour accomplir le pèlerinage qui s'y rattache.
Dès cet instant il ne s'agit plus pour les hommes d'adorer Dieu ici ou là mais de l'adorer en Vérité où qu'ils se trouvent... et la vérité c'est Jésus-Christ lui-même et non Mohamed quand il dit "Je le suis, moi qui te parle."
Auteur : omar13
Date : 02 oct.17, 02:07
Message :
prisca a écrit :
Sourate 77
AL-MURSALATE (LES ENVOYÉS)
50 versets

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.
1. "Par ceux qu'on envoie en rafales .
2. et qui soufflent en tempête!
3. Et qui dispersent largement [dans toutes les directions].
4. Par ceux qui séparent nettement (le bien et le mal) ,
5. et lancent un rappel
6. En guise d'excuse ou d'avertissement! !
7. Ce qui vous est promis est inéluctable.
8. Quand donc les étoiles seront effacées,
9. et que le ciel sera fendu,
10. et que les montagnes seront pulvérisées,
11. et que le moment (pour la réunion) des Messagers a été fixé!
12. A quel jour tout cela a-t-il été renvoyé?
13. Au Jour de la Décision. [le Jugement]!
14. Et qui te dira ce qu'est le Jour de la Décision?
15. Malheur, ce jour-là, à ceux qui criaient au mensonge.
16. N'avons-Nous pas fait périr les premières [générations]?
17. Puis ne les avons-Nous pas fait suivre par les derniers?
18. C'est ainsi que Nous agissons avec les criminels.
19. Malheur, ce jour-là, à ceux qui criaient au mensonge.
20. Ne vous avons-Nous pas créés d'une eau vile
21. que Nous avons placée dans un reposoir sûr, ,
22. pour une durée connue?
23. Nous l'avons décrété ainsi et Nous décrétons [tout] de façon parfaite.
24. Malheur, ce jour-là, à ceux qui criaient au mensonge.
25. N'avons-Nous pas fait de la terre un endroit les contenant tous,
26. les vivants ainsi que les morts?
27. Et n'y avons-Nous pas placé fermement de hautes montagnes? Et ne vous avons-Nous pas
abreuvés d'eau douce?
28. Malheur, ce jour-là, à ceux qui criaient au mensonge.
29. Allez vers ce que vous traitiez alors de mensonge!
30. Allez vers une ombre [fumée de l'Enfer] à trois branches;
31. qui n'est ni ombreuse ni capable de protéger contre la flamme;
32. car [le feu] jette des étincelles volumineuses comme des châteaux,
33. et qu'on prendrait pour des chameaux jaunes.
34. Malheur, ce jour-là, à ceux qui criaient au mensonge.
35. Ce sera le jour où ils ne [peuvent] pas parler,
36. et point ne leur sera donné permission de s'excuser.
37. Malheur, ce jour-là, à ceux qui criaient au mensonge.
38. C'est le Jour de la Décision [Jugement], où nous vous réunirons ainsi que les anciens.
39. Si vous disposez d'une ruse, rusez donc contre Moi.
40. Malheur, ce jour-là, à ceux qui criaient au mensonge.
41. Les pieux seront parmi des ombrages et des sources.
42. De même que des fruits selon leurs désirs.
43. "Mangez et buvez agréablement, pour ce que vous faisiez".
44. C'est ainsi que Nous récompensons les bienfaisants.
45. Malheur, ce jour-là, à ceux qui criaient au mensonge.
46. "Mangez et jouissez un peu (ici-bas); vous êtes certes des criminels".
47. Malheur, ce jour-là, à ceux qui criaient au mensonge.
48. Et quand on leur dit : "Inclinez-vous , ils ne s'inclinent pas.
49. Malheur, ce jour-là, à ceux qui criaient au mensonge.
50. Après cela, en quelle parole croiront-ils donc ?"
Allah, a bien aveuglé les romains dans leur falsificationi, ils ont laissé des versets bibliques qui les mettent le dos contre le mur.
Avec toi, Allah, t'a aveuglé de même, puisque je t'avais confirmé l’avènement biblique de l'élu des nations, le prophète Mohamed saws, et toi, tu me cites la Sourate 77 AL-MURSALATE ](LES ENVOYÉS), celle qui parlent des prophète, les envoyés, et surtout du dernier des prophète, l'élu des nations, le consolateur, le prophète Mohamed saws.
Auteur : prisca
Date : 02 oct.17, 02:18
Message : Omar lis la Sourate qui parle de la fin du monde.

Tu sais tous les prophètes ont été envoyés pour nous préparer à la fin du monde.

Mohamed doit pouvoir vous faire réagir pour être prêts quand la terre sera pulvérisée.

Mais la réaction qu'il attend de vous est que vous soyez conciliants avec tout le monde, gentils, sages, mais pas que vous critiquez la Bible, le prophète n'a pas dit "critiquez la Bible" pourquoi tu le fais ?

La fin du monde c'est fini plus personne, et ton prophète aussi il n'est plus là :shock: plus personne, et nous serons SEULS AVEC NOUS MEME FACE A DIEU pour répondre de tout ce que nous avons fait.

Tu es prêt toi ?
Auteur : omar13
Date : 02 oct.17, 02:30
Message :
prisca a écrit : le prophète n'a pas dit "critiquez la Bible" pourquoi tu le fais ?
Si , ni Allah st, et ni encore le prophète Mohamed saws, n'avaient dit de critiquer la bible, simplement parce que la bible est une invention, nous les musulmans, on connait la Thora, livre divin que Allah, a fait descendre sur Moise, et l'évangile, un autre livre divin, que Allah, a fait descendre st sur jesus.
La bible qui est un mélange de Thora, Ancien Testament, 4 évangile et le Nouveau testament, n'est qu'une invention que les Romains a l'année 398 avaient décrétés et imposés a leur peuple païen, et que les juifs même et jusqu'aujourd'hui n'y croient pas.
http://www.forum-religion.org/islamo-ch ... 51854.html
Auteur : Etoiles Célestes
Date : 02 oct.17, 06:54
Message :
omar13 a écrit :bonjour mon ami,
le livre de Michael H.Hart , intitulé « Classement des 100 personnages les plus influent de l'histoire » , classe le prophète Mohamed saws, à la 1er place devant Confusius ( 2ème ) et Jésus ( 3ème), justifiant 1er des 11 événements liés a l’avènement de l'Islam, prophétisé par la Bible : « En ce jour-là » aura lieu l’avènement de l'élu des Nations, et qui correspond a la mission du prophète Mohamed saws entre l'année 570 et 632 EC
Influent oui... mais une mauvaise influence.
Ça c'est sûr, il monte sur le podium.
Auteur : indian
Date : 02 oct.17, 06:58
Message : L'élu des nations est Bahaullah.
Auteur : Imperiocristo
Date : 02 oct.17, 08:47
Message : L'islam est davantage un moyen qu'un but.
Un moyen d'unir des populations disparates, un moyen de les tenir en les faisant converger vers un but commun, un outil de contrôle social et moral .
C'est une doctrine politique qui se répand par la force, se maintient par la peur.
C'est ainsi que cette doctrine a traversé les siècles
Et au nom du politiquement correct les bourreaux deviennent des victimes
Auteur : yacoub
Date : 03 oct.17, 01:50
Message :
prisca a écrit :lis la Sourate qui parle de la fin du monde.

Tu sais tous les prophètes ont été envoyés pour nous préparer à la fin du monde.

Mohamed doit pouvoir vous faire réagir pour être prêts quand la terre sera pulvérisée.

Mais la réaction qu'il attend de vous est que vous soyez conciliants avec tout le monde, gentils, sages, mais pas que vous critiquez la Bible, le prophète n'a pas dit "critiquez la Bible" pourquoi tu le fais ?

La fin du monde c'est fini plus personne, et ton prophète aussi il n'est plus là :shock: plus personne, et nous serons SEULS AVEC NOUS MEME FACE A DIEU pour répondre de tout ce que nous avons fait.

Tu es prêt toi ?
PBSL croyait que la fin du monde arriverait dans son siècle avec la fin aussi de l'islam.

Le philosophe juif de Nazareth Jésus reviendra et avec le Mehdi de sang chérifien, ils terrasseront le Dajjal

PBSL a eu tout faux comme prophéties.
Auteur : N.Ismael
Date : 03 oct.17, 08:46
Message :
Seleucide a écrit : Le problème d'Hans Küng, c'est qu'il ne possède aucune légitimité intellectuelle pour discourir sur l'islam et que cela s'en ressent nettement dans les propos qu'il tient à son sujet.
que dire donc de: Hans Küng (prononcé [hans kʏŋ], né le 19 mars 1928) est un prêtre, théologien et auteur suisse. Depuis 1995, il a été président the Foundation for a Global Ethic
https://en.wikipedia.org/wiki/Hans_K%C3%BCng
A la même époque de la parution de son livre, quelqu'un comme Alfred-Louis de Prémare pouvait expliquer dans "Les fondations de l'Islam" que la quête du Mahomet historique était très difficile en ce que la nature des documents mêmes pouvant nous renseigner posait problème : la quasi-totalité de ceux-ci sont très tardifs (au moins deux siècles après la mort du prophète),
c'est de n'importe quoi car
1- le coran témoigne que mahomet est hsitorique
2- ses ahadiths de 10 de milliers+sa biographie trés détaillé allant jusqu' a parler de sa vie intime avec ses épouses affirment que mahomet est TRES HISTORIQUE
Hans Küng a été condamné à plusieurs reprises par le Magistère de l'Eglise pour certaines de ses positions.
ses poistions sont ils positifs o negatives a votre avis ??
Mais est-ce que ces éléments qui pullulent dans les traditions islamiques sont historiques ? Rien n'est moins sûr !
OUI POUR VOUS pas pou des 100 des intelectules de théologiens qui ont parlé de biographie de Mahomet
Cette citation est une pure forgerie.
Il n'y a aucun livre de G. B. Shaw intitulé "The genuine Islam". Essayez un peu d'en faire une recherche sur internet qu'on rigole...

Voir : https://wikiislam.net/wiki/George_Bernard_Shaw
lol wiki un site de désinforaltion et islamophobe , t a rien d autre comme source de tes affrmations ??!!
Auteur : claudem
Date : 03 oct.17, 11:43
Message : Sur le portail de l'Islam:

Biographies anciennes
Les sources premières de la vie de Mahomet résident principalement dans des textes d'hagiographes et d'historiens musulmans, de rédaction relativement tardive, aux ixe et xe siècles. Il s'agit essentiellement d'Ibn Ishâm8, d'Ibn S'ad9 et de Tabari10, qui proposent une histoire aspirant à répondre aux questionnements religieux, politiques, juridiques ou sociaux de leur époque, offrant par conséquent une image dogmatique et décalée11 dont l'historicité est sujette à caution1, sans toutefois affecter l'importance historique de cette façon de voir des débuts de l'islam.

Jusqu'à l'âge de 40 ans, on ne sait pas grand-chose de sa vie. Elle est reconstituée d'après la tradition orale, mise par écrit 140 ans après sa mort, grâce aux témoignages indirects de ceux qui avaient connu ses premiers compagnons. « C'est dire combien l'imagination a pu travailler pendant ce laps de temps », explique l'historien Maxime Rodinson12.

Cependant, selon les sources écrites disponibles, des biographies de Mahomet auraient déjà été écrites par des descendants de compagnons de Mahomet. La première biographie écrite sur Mahomet aurait été celle d'Urwah ibn al-Zubayr (en) (mort en 713) petit-fils d'Abu Bakr, fils d'Asmaa bint Abu Bakr et de Zubayr ibn al-Awwam, deux compagnons de Mahomet...

https://fr.wikipedia.org/wiki/Mahomet
Auteur : N.Ismael
Date : 03 oct.17, 15:25
Message :
claudem a écrit :Sur le portail de l'Islam:

Biographies anciennes
Les sources premières de la vie de Mahomet résident principalement dans des textes d'hagiographes et d'historiens musulmans, de rédaction relativement tardive, aux ixe et xe siècles. Il s'agit essentiellement d'Ibn Ishâm8, d'Ibn S'ad9 et de Tabari10, qui proposent une histoire aspirant à répondre aux questionnements religieux, politiques, juridiques ou sociaux de leur époque, offrant par conséquent une image dogmatique et décalée11 dont l'historicité est sujette à caution1, sans toutefois affecter l'importance historique de cette façon de voir des débuts de l'islam.

Jusqu'à l'âge de 40 ans, on ne sait pas grand-chose de sa vie. Elle est reconstituée d'après la tradition orale, mise par écrit 140 ans après sa mort, grâce aux témoignages indirects de ceux qui avaient connu ses premiers compagnons. « C'est dire combien l'imagination a pu travailler pendant ce laps de temps », explique l'historien Maxime Rodinson12.

Cependant, selon les sources écrites disponibles, des biographies de Mahomet auraient déjà été écrites par des descendants de compagnons de Mahomet. La première biographie écrite sur Mahomet aurait été celle d'Urwah ibn al-Zubayr (en) (mort en 713) petit-fils d'Abu Bakr, fils d'Asmaa bint Abu Bakr et de Zubayr ibn al-Awwam, deux compagnons de Mahomet...

https://fr.wikipedia.org/wiki/Mahomet
sa biographie a été apprise par coeur et mémorisé a coté du coran sa change rien
Auteur : ex-musulman
Date : 03 oct.17, 16:29
Message : ... par la taille!
Auteur : Seleucide
Date : 03 oct.17, 19:54
Message :
N.Ismael a écrit : c'est de n'importe quoi car
1- le coran témoigne que mahomet est hsitorique
Pardon, je n'ai pas dit que Mahomet n'était pas historique, j'ai simplement distingué le Mahomet de l'histoire de celui de la foi, tout comme l'on distingue dans les disciplines historiques et exégétiques le Jésus de l'histoire et celui de la foi. Il y a un gouffre entre ce que ce que fut réellement le Mahomet historique et ce que bien plus tard, la communauté islamique en gestation se voudra construire de l'image de celui-ci. Maintenant, il est évidemment juste de souligner que le Coran possède des informations pertinentes pour traiter du Mahomet de l'histoire, c'est-à-dire qu'il est un document historique probant pour s'intéresser au sujet, mais il véhicule en même temps de sérieuses difficultés : il est extrêmement allusif, il ne possède aucun ordre chronologique et demeure dans un état éclaté évident, il ne couvre pas l'avant-mission ou la mort de Mahomet, et surtout ne peut se comprendre que par une source extérieure et tendancieuse, la tradition.
N.Ismael a écrit :2- ses ahadiths de 10 de milliers+sa biographie trés détaillé allant jusqu' a parler de sa vie intime avec ses épouses affirment que mahomet est TRES HISTORIQUE
J'ai expliqué plus haut que le matériel traditionnel islamique est inutilisable pour la majeure partie des historiens contemporains, puisqu'il possède de toute évidence un caractère très tardif, purement islamique, apologétique et théologique (= ce n'est pas le prophète historique qui y est décrit mais l'image "orthodoxe" que la communauté islamique voulait s'en donner), et surtout puisqu'il n'existe pas de critère rationnel pour y distinguer l'historique du légendaire qui, on le sait, y pullule allègrement. La "science" islamique reconnaît elle-même l'existence d'innombrables forgeries parmi les traditions, et le contrôle qu'elle essaya d'établir (isnad/ma'rifat al-rijâl) pour vérifier l'authenticité de chaque tradition pèche en de nombreux points : caractère invérifiable de l'isnad et mise en place progressive de celui-ci, divergence et contradiction quant à la valeur accordée à chaque transmetteur, etc.
ibid a écrit :OUI POUR VOUS pas pou des 100 des intelectules de théologiens qui ont parlé de biographie de Mahomet
Ce n'est pas "selon moi" mais selon les historiens contemporains qui s'intéressent à la genèse de l'islam et à l'historicité de Mahomet.
ibid a écrit :lol wiki un site de désinforaltion et islamophobe , t a rien d autre comme source de tes affrmations ??!!
Ce qui compte, ce n'est pas la personne ou le site mais l'argumentation et le raisonnement.

Je pense que celui-ci y est imparable quant à la question qui nous occupe, savoir démontrer la fausseté évidente de cette citation.
ibid a écrit :sa biographie a été apprise par coeur et mémorisé a coté du coran sa change rien
La transmission orale du Coran n'a pas été intègre : c'est ainsi que surgirent les différentes lectures (entendez variantes de lecture), canoniques ou apocryphes. Quant à la biographie du prophète, étant donné qu'elle n'est qu'une construction théologique fabriquée à partir de différentes traditions plus ou moins juxtaposées, il est difficile d'affirmer qu'elle a été apprise par coeur pour finalement être couchée à l'écrit par ibn Ishaq quelques cent ans après la mort du prophète. La nature même du matériau est loin d'asseoir une telle thèse et de fait, je n'ai jamais entendu cela. Maintenant, si la sirah d'ibn Ishaq a été mémorisé et correctement transmise, il faudra nous expliquer pourquoi nous n'en possédons que des versions divergentes aujourd'hui : celle d'ibn Hisham, ibn Bukayr, d'ibn al-Fadl etc.

La biographie du prophète, comme le Coran, existe en différentes versions plus ou moins contradictoires.
Auteur : N.Ismael
Date : 03 oct.17, 20:56
Message :
Seleucide a écrit :. Maintenant, il est évidemment juste de souligner que le Coran possède des informations pertinentes pour traiter du Mahomet de l'histoire, c'est-à-dire qu'il est un document historique probant pour s'intéresser au sujet, mais il véhicule en même temps de sérieuses difficultés : il est extrêmement allusif, il ne possède aucun ordre chronologique
cites moi un seul exemple svp ??
J'ai expliqué plus haut que le matériel traditionnel islamique est inutilisable pour la majeure partie des historiens contemporains, puisqu'il possède de toute évidence un caractère très tardif
EST CE parcque sa biographie a été mi tardivement en écrit fait d elle inauthentique ?ET vous avez oublié que les musulmans aprrenenaient le coran par coeur ainsi que son interprétation ( ahadiths et biogrpahie compris .?
La transmission orale du Coran n'a pas été intègre : c'est ainsi que surgirent les différentes lectures (entendez variantes de lecture), canoniques ou apocryphes.
LES différentes lectures ont été connus a lépoque de mahomet et cités par lui et sont révélés je posterais plus tard un sujet en section islam
Auteur : yacoub
Date : 03 oct.17, 21:28
Message :
Seleucide a écrit :. Maintenant, il est évidemment juste de souligner que le Coran possède des informations pertinentes pour traiter du Mahomet de l'histoire, c'est-à-dire qu'il est un document historique probant pour s'intéresser au sujet, mais il véhicule en même temps de sérieuses difficultés : il est extrêmement allusif, il ne possède aucun ordre chronologique
N.Ismael a écrit : cites moi un seul exemple svp ??
"J'ai expliqué plus haut que le matériel traditionnel islamique est inutilisable pour la majeure partie des historiens contemporains, puisqu'il possède de toute évidence un caractère très tardif"
EST CE parcque sa biographie a été mi tardivement en écrit fait d elle inauthentique ?ET vous avez oublié que les musulmans aprrenenaient le coran par coeur ainsi que son interprétation ( ahadiths et biogrpahie compris .?

"La transmission orale du Coran n'a pas été intègre : c'est ainsi que surgirent les différentes lectures (entendez variantes de lecture), canoniques ou apocryphes."
LES différentes lectures ont été connus a lépoque de mahomet et cités par lui et sont révélés je posterais plus tard un sujet en section islam
Tu n'es pas sans savoir que le Saint Coran n'a été assemblé que tardivement par le calife Othman et que ce calife n'a pas choisi l'ordre chronologique.

Dans la sourate la Vache, sourate II, il y a des versets autant de la Mecque que de Médine, ce qui est contradictoire.

PBSL était pacifique à la Mecque pendant la période 610-622 et devenu ultra violent à Médine période 622-632

https://youtu.be/OKidric3HXc
Auteur : nausic
Date : 03 oct.17, 22:30
Message :
Seleucide a écrit :. Maintenant, il est évidemment juste de souligner que le Coran possède des informations pertinentes pour traiter du Mahomet de l'histoire, c'est-à-dire qu'il est un document historique probant pour s'intéresser au sujet, mais il véhicule en même temps de sérieuses difficultés : il est extrêmement allusif, il ne possède aucun ordre chronologique
N.Ismael a écrit : cites moi un seul exemple svp ??
Le second calife avait plus de 4 femmes , malgré l interdiction du coran
( femmes d Umar Ibn khattab :
Zaynab bint Madhun, Umm Kulthum bint Jarwal,Qurayba bint Abi Umayya, Jamila bint Thabit, Atiqa bint Zayd, Umm Hakim bint al-Harith, Umm Kulthum bint Ali,Umm Kulthum bint Abu Bak)
Le troisième calife avait plus de 4 femmes , malgré l interdiction du coran
( femmes d Utjman : Umm Amr", Ruqayyah bint Muhammad, Umm Kulthum bint Muhammad, Fakhitah bint Ghazwan, Umm al-Banin bint Uyayna, Fatima bint al-Walid, Daughter of Khalid ibn Asid, Umm Amr Umm Najm bint Jundub, Ramla bint Shayba, Na'ila bint al-Furafisa )
Le quatrième calife avait plus de 4 femmes , malgré l interdiction du coran
( femmes de Ali ibn Talib : Fatimah Umamah bint Zainab, Umm ul-Banin, Leila bint Masoud, Asma bint Umays, Khawlah bint Ja'far, Al Sahba' bint abi'ah )
Le cinquième calife avait plus de 4 femmes , malgré l interdiction du coran
( frmmes da Hassan ibn Ali : Um Kulthum bint Alfadhl bin Al-Abbas bin Abdulmuttalib bin Hashim, Khawla bint Mandhoor bin Zaban bin Syar bin Amro, Um Basheer bint Abi Mas'ud, Ju'da bint Al-Ash'ath bin Qays Ma'di Karb Alkindi)

Conclusion , le coran n a même pas pu être écrit et finalisé avant le sixième calife ( ou quatrième imam si vous êtes chiite )

Je rappelle d autre part qu il n y a même pas d inscription "calife" , désignant un des dirigeants de l islam , même en de hors du coran , pendant tout le 7ème siècle après jésus christ
Auteur : Seleucide
Date : 03 oct.17, 23:28
Message :
N.Ismael a écrit :cites moi un seul exemple svp ??
Je n'ai pas compris ce que tu veux comme exemple.
N.Ismael a écrit :EST CE parcque sa biographie a été mi tardivement en écrit fait d elle inauthentique ?
C'est un facteur expliquant son rejet par les historiens mais ce n'est pas le seul.
N.Ismael a écrit :ET vous avez oublié que les musulmans aprrenenaient le coran par coeur ainsi que son interprétation ( ahadiths et biogrpahie compris .?
J'ai expliqué plus haut que le matériel traditionnel islamique est inutilisable pour la majeure partie des historiens contemporains, puisqu'il possède de toute évidence un caractère très tardif, purement islamique, apologétique et théologique (= ce n'est pas le prophète historique qui y est décrit mais l'image "orthodoxe" que la communauté islamique voulait s'en donner), et surtout puisqu'il n'existe pas de critère rationnel pour y distinguer l'historique du légendaire qui, on le sait, y pullule allègrement. La "science" islamique reconnaît elle-même l'existence d'innombrables forgeries parmi les traditions, et le contrôle qu'elle essaya d'établir (isnad/ma'rifat al-rijâl) pour vérifier l'authenticité de chaque tradition pèche en de nombreux points : caractère invérifiable de l'isnad et mise en place progressive de celui-ci, divergence et contradiction quant à la valeur accordée à chaque transmetteur, etc.

Quant à la biographie du prophète, étant donné qu'elle n'est qu'une construction théologique fabriquée à partir de différentes traditions plus ou moins juxtaposées, il est difficile d'affirmer qu'elle a été apprise par coeur pour finalement être couchée à l'écrit par ibn Ishaq quelques cent ans après la mort du prophète. La nature même du matériau est loin d'asseoir une telle thèse et de fait, je n'ai jamais entendu cela. Maintenant, si la sirah d'ibn Ishaq a été mémorisé et correctement transmise, il faudra nous expliquer pourquoi nous n'en possédons que des versions divergentes aujourd'hui : celle d'ibn Hisham, ibn Bukayr, d'ibn al-Fadl etc.


http://www.forum-religion.org/post1196017.html#p1196017
ibid a écrit :LES différentes lectures ont été connus a lépoque de mahomet et cités par lui et sont révélés je posterais plus tard un sujet en section islam
Autant créer ce sujet dans la section islamo-chrétienne puisqu'il prêtera à débat.
Auteur : N.Ismael
Date : 03 oct.17, 23:29
Message :
nausic a écrit :Conclusion , le coran n a même pas pu être écrit et finalisé avant le sixième calife
et alors meme sil a été écrit au 21 éme siécle lors de la mort du prophéte il a laissé derrière lui des milliers de personnes qui apprennent le coran par coeur meme nos enfants de 6 ans l apprennent par coeur... notre cas est différent de celui des chrétiens écrture de livre sainbt ne nous pose aucun probléme car il a été mémorisé et le restera jusqu a la fin des jours
seleucide
Je n'ai pas compris ce que tu veux comme exemple.
mais il véhicule en même temps de sérieuses difficultés
Autant créer ce sujet dans la section islamo-chrétienne puisqu'il prêtera à débat.
ok
Auteur : Seleucide
Date : 03 oct.17, 23:40
Message :
N.Ismael a écrit :mais il véhicule en même temps de sérieuses difficultés
Pardon mais est-ce que tu lis les réponses que j'écris ?

Maintenant, il est évidemment juste de souligner que le Coran possède des informations pertinentes pour traiter du Mahomet de l'histoire, c'est-à-dire qu'il est un document historique probant pour s'intéresser au sujet, mais il véhicule en même temps de sérieuses difficultés : il est extrêmement allusif, il ne possède aucun ordre chronologique et demeure dans un état éclaté évident, il ne couvre pas l'avant-mission ou la mort de Mahomet, et surtout ne peut se comprendre que par une source extérieure et tendancieuse, la tradition.

http://www.forum-religion.org/post1196017.html#p1196017
ibid a écrit :notre cas est différent de celui des chrétiens écrture de livre sainbt ne nous pose aucun probléme car il a été mémorisé et le restera jusqu a la fin des jours
Mouais, j'attends de voir ton sujet sur les lectures coraniques.
Auteur : nausic
Date : 04 oct.17, 00:25
Message :
nausic a écrit :Conclusion , le coran n a même pas pu être écrit et finalisé avant le sixième calife
N.Ismael a écrit : et alors meme sil a été écrit au 21 éme siécle lors de la mort du prophéte il a laissé derrière lui des milliers de personnes qui apprennent le coran par coeur meme nos enfants de 6 ans l apprennent par coeur...
Quel intérêt d apprendre par coeur ? Aucun ..
On peut apprendre par coeur des vers de Ronsard , aussi
Ce n est pas en apprenant par coeur un texte qu on est plus proche de Dieu , ni plus proche des autres hommes

Vous supputez d un événement dans le passé sans aucune preuve .
Prenons un exemple :
Des millions d enfants utilisent les ordinateurs et les portables de nos jours . Pourtant je peux vous assurer que les ordinateurs et les portables n existaient pas au 7ème siècle après jésus christ . Vous , vous faites le type de raisonnement supputant que parce que des millions d enfants utilisent des ordinateurs de nos jours , le pseudonyme Mahomet aurait laissé des ordinateurs derrière lui . Votre raisonnement est bien entendu fallacieux et erroné . Vous fais l erreur de plaquer votre propre mode de vie actuel à celui d hommes plus anciens . C est anti-historique et anti-scientifique.
De plus c est trés dangereux : parce que vous avez plaqué votre propre mode de vie à des personnages ( peut etre fictifs ) du 7ème siècle après Jésus Christ , face à la moindre personne qui ne vous critiquerait pas mais critiquerait ces personnages de l antiquité-moyen age , vous ressentiriez vous même une critique contre vous mêmes , et donc ne supporteriez que difficilement ces critiques contre ces personnages mythiques ou anciens , et vous deviendrez tout de suite agressif
En réalité , vous vous corrompez vous mêmes ; vous avez été piégé par le diable

Enfin , je rappelle ce verset du coran 29:48
"Et avant cela, tu ne récitais aucun livre et tu n'en n'écrivais aucun de ta main droite. Sinon, ceux qui nient la vérité auraient eu des doutes."

Autrement dit , réciter un livre provoque des doutes .
On voit donc difficilement possible les premiers musulmans réciter quelque chose
Auteur : yacoub
Date : 04 oct.17, 00:55
Message :
Seleucide a écrit :. Maintenant, il est évidemment juste de souligner que le Coran possède des informations pertinentes pour traiter du Mahomet de l'histoire, c'est-à-dire qu'il est un document historique probant pour s'intéresser au sujet, mais il véhicule en même temps de sérieuses difficultés : il est extrêmement allusif, il ne possède aucun ordre chronologique
N.Ismael a écrit : cites moi un seul exemple svp ??
"J'ai expliqué plus haut que le matériel traditionnel islamique est inutilisable pour la majeure partie des historiens contemporains, puisqu'il possède de toute évidence un caractère très tardif"
EST CE parcque sa biographie a été mi tardivement en écrit fait d elle inauthentique ?ET vous avez oublié que les musulmans aprrenenaient le coran par coeur ainsi que son interprétation ( ahadiths et biogrpahie compris .?

"La transmission orale du Coran n'a pas été intègre : c'est ainsi que surgirent les différentes lectures (entendez variantes de lecture), canoniques ou apocryphes."
LES différentes lectures ont été connus a lépoque de mahomet et cités par lui et sont révélés je posterais plus tard un sujet en section islam
Tu n'es pas sans savoir que le Saint Coran n'a été assemblé que tardivement par le calife Othman et que ce calife n'a pas choisi l'ordre chronologique.

Dans la sourate la Vache, sourate II, il y a des versets autant de la Mecque que de Médine, ce qui est contradictoire.

PBSL était pacifique à la Mecque pendant la période 610-622 et devenu ultra violent à Médine période 622-632

https://youtu.be/OKidric3HXc

@Selzeucide, dis moi ce que tu as censuré

Auteur : N.Ismael
Date : 04 oct.17, 02:07
Message :
yacoub a écrit : Dans la sourate la Vache, sourate II, il y a des versets autant de la Mecque que de Médine, ce qui est contradictoire.
brrr de n'importe koi et en plus la designation de versets de médine de ceux de lamecuqe n a aucun impact sur la véracité du coran car la désignation de versets n est qu un ijtihad
PBSL était pacifique à la Mecque pendant la période 610-622 et devenu ultra violent à Médine période 622-632
dsions il a été pattient plus de 10 ans devant la tyranie de mecquois et la justice a été rendu de SE DEFENDRE lorsqil a immigré a médine
Auteur : jipe
Date : 04 oct.17, 02:45
Message : Sujet: Mahomet fut un des plus grands hommes qu'ait connus histoire

grand comment ?
par sa taille physique ?
par son esprit bon ou mauvais ?
par sa présence dans l'esprit humain aux fils des années ?
:hum:
rien de tout cela car beaucoup d'hommes et femmes l'ont dépassé sur tous ces plans
donc important et connu oui mais comme comme l'on veux le faire croire
:hi:
Auteur : claudem
Date : 04 oct.17, 15:21
Message : N.Ismael:

PBSL était pacifique à la Mecque pendant la période 610-622 et devenu ultra violent à Médine période 622-632
dsions il a été pattient plus de 10 ans devant la tyranie de mecquois et la justice a été rendu de SE DEFENDRE lorsqil a immigré a médine
Si vous aimez seulement ceux qui vous aiment vous ne faites rien d'extraordinaire. Les mécréants le font aussi (aimer ceux qui les aiment)
Auteur : Seleucide
Date : 04 oct.17, 22:17
Message :
yacoub a écrit :@Selzeucide, dis moi ce que tu as censuré
Les provocations inutiles de ton message.

J'ai laissé ce qui importait, savoir le raisonnement et l'argument.
N.Ismael a écrit :dsions il a été pattient plus de 10 ans devant la tyranie de mecquois
Quelle tyrannie ?

Ce qui dérangea les Mecquois idolâtres ne fut pas la religion du prophète mais les critiques que celle-ci (et celui-ci) adressa à l'encontre de la religion traditionnelle : ce n'est que lorsque l’Envoyé d’Allah commença à mépriser les dieux païens et la religion en place que l’on se mettra à réagir dans la cité. L'intolérance et l'hostilité première est donc celle du message islamique : on sait très bien que le polythéisme est un système très tolérant. Le monothéisme, moins. L'islam.. encore moins !
Auteur : yacoub
Date : 04 oct.17, 23:56
Message :
jipe a écrit :Sujet: Mahomet fut un des plus grands hommes qu'ait connus histoire

grand comment ?
par sa taille physique ?
par son esprit bon ou mauvais ?
par sa présence dans l'esprit humain aux fils des années ?
:hum:
rien de tout cela car beaucoup d'hommes et femmes l'ont dépassé sur tous ces plans
donc important et connu oui mais comme comme l'on veux le faire croire
:hi:
PBSL est mort en 632 et encore de nos jours il possède les cerveaux de millions de personnes qui sont prêtes à mourir pour lui

Karim Labidi, le Chef de la Résistance à la DPI, a une plaisanterie une nokta en arabe que l'on peut trouver dans ces vidéos
Mahomet est un Hitler qui a réussi, Hitler est un Mahomet qui a échoué
Auteur : N.Ismael
Date : 05 oct.17, 01:19
Message :
Seleucide a écrit : Quelle tyrannie ?

!
THE MILLENNIUM BIOGRAPHY OF MUHAMMAD THE PROPHET OF ALLAH
CHAPITRE 30
PERSÉCUTION


Pendant ce temps, les chefs Quraich ont continué dans les degrés variables dans leur impitoyable hostilité vers les Musulmans. Si un converti est arrivé à être parmi la hiérarchie d'une tribu, Abû Jahl réprimanderait alors et se moquait du converti devant ses membres d'une tribu pareils ainsi qu'il ait perdu leur respect. Les commerçants ont aussi souffert. Quand Abu Jahl a découvert qu'un commerçant s’est converti il a donné des ordres que personne ne devrait ne devrait plus traiter avec lui . Par conséquent, le commerçant converti était incapable de vendre ses marchandises et sa situation a été bientôt réduite à celui d'une personne ruinée. Les hommes libres qui ont souffert l étaient les convertis les plus de pauvres, qui, dans les yeux d'Abu Jahl, étaient les moins importants sur l'échelle sociale. Quand un un d’ eux s’est converti, il le battrait sans pitié et conseillerait à d'autres de suivre son exemple. Quant aux convertis esclaves appartenant au Quraich incroyant, ils ont reçu la punition la plus sévère et la plus dure, pour leur réputation était de loin la plus faible. Punition comme les battements brutaux suivis par la dépravation de nourriture et d'eau et qui étaient communs, mais peut-être la punition la plus sévère était celle d'être accrochée sur roussissement de sables chauds de Mekka et laisser l'esclave à endurer la chaleur brûlante du soleil sans le soulagement de même une petite gorgée d'eau.
. Certains des convertis physiquement les plus faibles étaient incapables à endurez la punition prolongée et vous contraint à vous rétracter. Pourtant, leurs rétractations n'étaient pas par leurs cœurs, mais juste de bruits faits par leurs langues. Ceux-là qui sont restés non détectés offrirait leurs prières dans le secret, mais il y avait beaucoup qui n'avaient pas le
le privilège de la vie privée et leur chagrin à n'être pas capable d'offrir leurs prières était considérable.

BILAL, le FILS de RIBAH


Parmi ceux qui ont subi la torture des sables brûlants était Bilal, Hamamma et Le fils de Ribah, qui n'avait jamais su ce que c'était bien d’ être un homme libre comme ils avaient été né dans l’esclavage.
. Bilal était un esclave d'origine africaine et a possédé par les enfants de
Jumah. Quand les nouvelles de la conversion de Bilal sont venues à l'attention des enfants de Jumah,Ummaya, le fils de Khalaf, l'a fait subir aux genres les plus sévères de la punition.la torture la plus dure qu'Ummaya a imaginé était le sortir dans le désert pendant qu’il fait très chaud le jour le jette sur son dos afin qu'il soit mis à plat sur du sable déjà
brûlant, place ensuite de lourdes roches sur poitrine de Bilal qui l'est prévenue de mouvement. Avec une voix complète de haine il lui crierait, "Vous ne resterez ici jusqu'à ce que vous mourez ou renoncez à Muhammad et adorez Al−Lat et Al Uzza! "La force de La foi de Bilal était vraiment grande, il n'a jamais donné dans les demandes d'Ummaya et comme il souffert dans la chaleur insupportable, on entendrait sa voix faible, desséchée, tendue faiblement le dicton, "Un, Un!"

ABU BAKR LIBÈRE BILAL

Abu Bakr avait déjà acheté et avait libéré six esclaves croyants quand un jour il est venuà travers Bilal tandis qu'il était encore une fois torturé. Choqué et beaucoup bouleversé en le voyant dans une telle condition épouvantable, il est allé directement d'Ummaya,lui demandant :"N'ayez-vous aucune peur d'Allah que vous traitez ce pauvre homme d'une telle façon − combien de temps vous avez l'intention de continuer comme cela! "Avec un ricanement , Ummaya a répondu, "c’ est vous qui l’avez corrompu − sauvez le donc "Sans hésitation Abu Bakr lui a fait une offre. Bilal n'était plus d'aucune utilisation à Ummaya, donc l'offre a été acceptée et Abu Bakr a pris Bilal a la maison avec lui ou il s'est été occupé de lui ,l’a nouuri, guéri et lui a donné sa LIBERATION

La FAMILLE d'YASIR

Yasir avait émigré à Mecca de l'Yémen et là il a rencontré et s'est marié avec un femme esclave− connue par le nom de Sumayya. De leur union est né un fils qu'ils ont appelé Ammar.
Ammar avait été parmi les premiers convertis à l'Islam et et réussi pour apporter ses parentsdans son clan(pli), tous les trois ont été soumis au même genre de torture comme Bilal,, mais Yasir et Sumayya devaient devenir des martyrs. Le martyre de Sumayya est finalement venu quand Abu Jahl lui a enfancé sauvagement sa lance et l’a tué.

KHABBAB, l'ESCLAVE d'UMM AMMAR


Khabbab était l'esclave d'Umm Ammar et quand il s’est converti le Quraich a pris à Le faire subir à beaucoup de formes de torture. Dans une telle occasion ils ont allumé un feu, ensuite ont réparti ces charbons brûlants sur la terre et lui ont forcé pour s'allonger sur son dos. Ajouter à cela, un de ses tortionnaires a placé son pied fermement sur la poitrine de Khabbab pour qu'il ne puisse pas faire de mouvement jusqu'aux charbons soient brûlés par le feu et réduits en cendre, pourtant, Khabbab a survécu. Dans les années qui ont suivi Khabbab a parlé à Omar de sa torture et lui a montré son arrière épouvantablement porte l’effroi et qui était maintenant blanc et dénoyauté comme celui d'un lépreux.


LUBAINA ET ZINNIRA, NADIA ET UMM UMAIS

Lubaina était l'esclave d'Omar. Avant la conversion d'Omar son sévère traitement de ses esclaves convertis étaient bien connus. Omar était extrêmement fort et quand il a découvert a ce que Lubaina s’était converti il l'a battue jusqu'à ce qu'il ait été fatigué et ait ensuite dit, "j'ai pas arrêté par la pitié, mais parce que je suis fatigué! "Lubaina a tenu fortement à sa croyance et a dit après son battement sévère, "si cela ne vous persuade pas, Allah se vengera pour moi! "Zinnira était encore un autre esclave possédé par Omar. Un jour où Abu Jahl visitait Omar il l'a pris a lui pour la battre. Zinnira a été battue si durement qu'elle a perdu sa vue. Nadia et Umm Umais étaient encore deux esclaves qui étaient parmi ceux torturés, mais ont refusé de se rétracter. Quand il est venu à la libération des esclaves croyants, Abu Bakr n'a pas pensé qu’ à payer deux fois la belle somme demandée par leurs tortionnaires pour protéger leur libération et les femmes juste mentionnées étaient parmi ceux bénits par sa générosité compatissante.

La DEMANDE de certains des COMPAGNONS

Khabbab, le fils d'Al Aratt et certains des compagnons sont allés visiter le Prophète Muhammad (sa), se plaindre contre leur persécution accru et lui demander de supplier pour la victoire sur leurs agresseurs. Le Prophète (sa) leur a écouté avec la sympathie sincère et leur a parlé d’histoire d'un homme, qui, les siècles auparavant, avait été pris captif par son ennemi et a été parlé pour renoncer à sa conviction. L'homme a refusé de renoncer à sa croyance et donc a été jeté dans puit et ont parti de là. Plus tard, après que ses ravisseurs ont cru que son esprit se serait affaibli, il a été traîné Du puit et a été dit pour se rétracter, mais encore l'homme a refuséaprès quoi sa chair a été déchirée de ses os par ratisse, mais il ne renoncerait pas à sa croyance. Finalement, une scie a été demandée et a placé sur sa tête et il a été martyrisé comme comme il a été scié en moitié. Il n'y avait absolument rien qui l'arracherait de sa foi. Le Prophète (sa) a consolé son dicton de compagnons, "Allah mettra sûrement fin à cette question, quand un cavalier sera capable de quitter Sanna pour Hadramet sans avoir peur de rien sauf Allah et le danger d'un loup en attaquant ses moutons."
http://www.mcleanministries.com/Biography.htm
Auteur : yacoub
Date : 05 oct.17, 01:31
Message : Salut, Ô Noble Ismaël, je ne peux que te remercier pour tes efforts en vue d'élargir le cercle de l'islam

Inscris toi sur le forum des apostats de l'islam pour éviter à ces égarés de rester hors de la RATP.

Nombre de messages affichés : 62