Résultat du test :
Auteur : N.Ismael
Date : 13 oct.17, 02:25
Message : 
Par tradition, l'histoire des sciences (occidentale) considère que le rôle des grandes civilisations arabes du VIIIe siècle à la Renaissance a été celui d'une "courroie de transmission" entre les savoirs de la Grèce antique et la science moderne. Nombre de travaux sont venus battre en brèche cette vision simpliste : il a bel et bien existé une science arabe, à laquelle la science occidentale doit plusieurs de ses notions essentielles. Ahmed Djebbar fait ici le point sur une indispensable réévaluation, qui trouvera certainement un écho dans le lectorat habituel de Points Sciences, voire au-delà.
Téléchargez/
http://uploaded.net/file/c1k1tgmz

Auteur : Galileo
Date : 23 déc.17, 06:40
Message : Et aujourd'hui ? L'Arabie Saoudite et le Quatar semblent avoir des moyens financiers illimités mais pourtant on n'entend pas beaucoup parler de la recherche scientifique arabe de nos jours.
Pourquoi ?
Auteur : Gorgonzola
Date : 04 janv.18, 05:10
Message : Galileo a écrit :Et aujourd'hui ? L'Arabie Saoudite et le Quatar semblent avoir des moyens financiers illimités mais pourtant on n'entend pas beaucoup parler de la recherche scientifique arabe de nos jours.
Pourquoi ?
La seule motivation de l'islam a toujours été la conquête. Et montrer qu'il est plus grand que les autres.
Nombre de messages affichés : 3