Résultat du test :

Auteur : keinlezard
Date : 07 nov.17, 00:47
Message : Hello,

je termine la vidéo et je vous invite à écouter à partir de la 53ème minutes ... ou le Collège Central et la WT affirme clairement que JAMAIS ils ne traiterons le problème de la pédophilie en réitérant la règle des 2 témoins.

Vous remarquerez qu'à aucun moment l'intervenant ne cite le contexte et que les attaques ne viendraient que des apostats et des média ceci dans la directe ligne
des positions de Lett et Jackson tenue sur tv.jw.org mais sans jamais expliquer que les attaques sont le résultat de la politique interne concernant la pédophilie dans l'organisation jéhoviste.


Nous constatons également qu'une troisième catégorie de personne est cité sous le nom de "autres personnes" ici il est question de la Justice et des commissions d’enquêtes.

Ainsi donc, la WT et le CC manipulent ici l'information en expliquant que la source sont les apostats qu'ensuite les médias ont repris l'information ainsi que d'autre personnes par la suite ... oblitérant et récrivant la réalité qui a commencé en 2012 avec l'affaire Candace Conti , puis José Lopez, qui a continué avec la commission australienne et les révélation sur le livre des anciens et la règle des 2 témoins puis l'Affaire Stéphani Fessler ...

Aujourd'hui la WT est confronté à une vague d'accusation et de mise en cause qui proviennent d'abord et avant tout de la JUSTICE et non des apostats ...
ensuite les journaux ont relayé cette information et plus TJ et ex-TJ ont relayé ensuite ces informations.

Dire que cette Vidéo commençait sur "l'exactitude des déclarations" et que de bout en bout cette vidéo fait l'éloge du mensonge , de la manipulation et des omission !!!



Cordialement
Auteur : Liberté 1
Date : 07 nov.17, 01:11
Message :
keinlezard a écrit :Hello,

je termine la vidéo et je vous invite à écouter à partir de la 53ème minutes ...
Merci Kein... tu as le lien direct à la vidéo ?
Auteur : keinlezard
Date : 07 nov.17, 01:17
Message : Hello,

https://tv.jw.org/#fr/mediaitems/Studio ... 11_1_VIDEO

Cordialement
Auteur : Logos
Date : 07 nov.17, 06:13
Message :
keinlezard a écrit : je termine la vidéo et je vous invite à écouter à partir de la 53ème minutes ... ou le Collège Central et la WT affirme clairement que JAMAIS ils ne traiterons le problème de la pédophilie en réitérant la règle des 2 témoins.
Je pense que tu as voulu dire le contraire de ce que tu écris ici. Le frère annonce que jamais le Collège Central ne renoncera à cette règle des deux témoins.

C'est à la 55è minute et 45 secondes.

Voici l'adresse Youtube, ça passe bien mieux que sur le site officiel (qui rame à mort) :
https://www.youtube.com/watch?v=0IbkkkHOnEU



Cordialement.
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 07 nov.17, 06:43
Message : Jésus n'a jamais parlé de comité judiciaire, et parlait encore moins de situation de viol sur mineur. La WT décidément s'entête dans des raisonnements totalement absurdes, ignorant que le premier siècle n'est pas le 21ème.
Auteur : RT2
Date : 07 nov.17, 13:40
Message : A ce train là, la coke est permise, et les cartels de drogue peuvent fleurir.... [Edit]
Auteur : Ptitech
Date : 07 nov.17, 19:45
Message : Pour justifier leur position sur les écritures, (un passage de la Bible dit de lapider une femme adultère or les TJ ne le font pas donc pourquoi se borne-t-ils à appliquer la règle des 2 témoins) le TJ cite Jesus en Matthieu 18:16 ou il est parlé de 2 ou 3 témoins or si on reprend le verset 15 c'est dans le cas d'un péché ( De plus, si ton frère commet un péché, va exposer sa faute...)
Que je sache la pédophilie est bien plus qu'un péché, c'est un crime!

Ces 7 membres du collège central sont totalement imbus de leur personne, ils sont abjectes!

Je leur citerai bien proverbes 16:18

"18 Avant l’écroulement, il y a l’orgueil+, et avant le faux pas, l’esprit hautain*+."
Auteur : Logos
Date : 07 nov.17, 21:33
Message :
Ptitech a écrit :
Ces 7 membres du collège central sont totalement imbus de leur personne, ils sont abjectes!
À en croire Raymond Franz qui a fait partie du Collège Central pendant 9 ans, ces gens sont juste un peu paumés au point de vraiment croire ce qu'ils racontent en dépit du bon sens.

Le problème vient surtout du fait que des millions de personnes leur font aveuglément confiance. Du coup, même si le passage de Proverbes est effectivement pertinent, ce qui me vient à l'esprit c'est plutôt le commentaire de Jésus lorsqu'il parle d'un aveugle qui guide un aveugle. On sait ce qui leur arrive à la fin.

Cordialement.
Auteur : keinlezard
Date : 09 nov.17, 21:46
Message : Hello,
Comme s'il s'agissait d'une réponse à cette vidéo la justice US vient de rejeter l'appel de la WT dans l'affaire Padron qui est lié à l'affaire lopez et qui est cause
de l'amende de 4 000 $ / jours jusqu'à production des documents demandé par la justice ...
rappel de l'affaire
https://www.sandiegoreader.com/news/201 ... use-case/#

décision d'appel
https://drive.google.com/file/d/1oKfr3p ... lCgRH/view

Aujourd'hui l'amende 2 015 700 $ courre toujours puisque les documents n'ont toujours pas été produit !

Il semblerait que la justice US soit de moins en moins patiente et tolérante vis à vis de l'organisation Jéhoviste

Cordialement
Auteur : Logos
Date : 10 nov.17, 03:27
Message : Jéhovah est le Dieu de justice. C'est tout à fait normal qu'il ne laisse pas tels crimes rester impunis.

Cordialement.
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 10 nov.17, 03:59
Message :
Logos a écrit :Jéhovah est le Dieu de justice. C'est tout à fait normal qu'il ne laisse pas tels crimes rester impunis.
:shock: :hum: Et comment tu sais qu'il punit les crimes de la WT ? Et les autres crimes, il en fait quoi ? Comment punit-il ? En passant par la justice des hommes qu'il instrumentalise ? Là, j'avoue n'avoir pas compris ta réflexion.
Auteur : RT2
Date : 10 nov.17, 08:04
Message : hum, élargissons à tous les hommes, comment va-t-il faire par ex sur la Religion ? C'est écrit dans la Révélation... :Bye:
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 10 nov.17, 09:18
Message :
RT2 a écrit :hum, élargissons à tous les hommes, comment va-t-il faire par ex sur la Religion ? C'est écrit dans la Révélation... :Bye:
La Révélation ne parle pas de "la Religion". Encore une interprétation farfelue de la WT.
Auteur : Argon
Date : 10 nov.17, 12:40
Message : Permettez-moi de nuancer vos propos.

Si on regarde bien la vidéo, la position du CC est qu'il n'est pas possible de former un comité judiciaire sur les dires d'un seul temoin.

Personnellement, je comprend très bien cela, car dans la pluspart des affaires les anciens auraient à juger la parole de l'un contre celle de l'autre. Et il n'ont peut-être pas la sagesse du roi Salomon...  :wink:

Cependant, dans cette vidéo, ils passent sous silence un autre aspect des choses.

En effet, face à des accusations de pédophilie, s'ils ne forment pas de comité judiciaire, ils n'encouragent pas non plus la victime ou sa famille à s'en remettre au autorités judiciaires du pays.
Je comprend qu'il veuillent éviter de jeter l'opprobre sur les TJ, mais ce genre d'affaire est trop grave pour qu'on ne fasse rien.

C'est cette position de neutralité que je ne comprend pas, d'autant plus que dans la grande majorité des cas, il n'y aura jamais plus d'un seul temoin et que donc si on ne fait rien sur plainte des victimes, la pluspart de ces cas seront enterrés.
Auteur : Sibbekaï Houshatite
Date : 11 nov.17, 06:03
Message :
Argon a écrit :Permettez-moi de nuancer vos propos.

Si on regarde bien la vidéo, la position du CC est qu'il n'est pas possible de former un comité judiciaire sur les dires d'un seul temoin.

Personnellement, je comprend très bien cela, car dans la pluspart des affaires les anciens auraient à juger la parole de l'un contre celle de l'autre. Et il n'ont peut-être pas la sagesse du roi Salomon...  :wink:
Matthieu
18:15 Si ton frère a péché contre toi, va et reprends-le entre toi et lui seul ; s'il t'écoute, tu as gagné ton frère.
18:16 Mais s'il ne t'écoute pas, prends avec toi encore une ou deux personnes, afin que tout soit réglé sur la parole de deux ou de trois témoins.


Jacques
5:19 Frères, si quelqu'un d'entre vous s'écarte de la vérité, et qu'un autre l'y ramène,
5:20 Qu'il sache que celui qui a ramené un pécheur du sentier de l'égarement, sauvera une âme de la mort, et couvrira une multitude de péchés.


Lévitique
19:17 Tu ne haïras point ton frère dans ton cœur. Tu reprendras ton prochain, et tu ne te chargeras pas d'un péché à cause de lui.


D'un point de vue purement charnel ou terrestre (si on préfère), il faut replacer l'intervention du CC dans son propre contexte. On parle ici d'un acte qui relève de la qualification de délit ou crime et peut donc dépendre d'une Cour d’Assise en France (comme un meurtre ou un braquage) !!

..
Auteur : Argon
Date : 11 nov.17, 12:38
Message : Oui Sibbekaï Houshatite, je suis d'accord, c'est extrêmement grave, mais peu importe la gravité du péché ou de quelle qualification il relève, je comprend la règle des deux témoins.
Attention, je parle bien du comité judiciaire qui va juger les faits dans le but de prendre des sanctions vis à vis du pêcheur. Ca reste du domaine religieux. A mon avis on ne peut rien reprocher au CC sur ce point.

Par contre, vu la gravité des accusations et indépendamment de tout tribunal religieux, les autorités du pays devrait être saisies d'une telle affaire.
C'est un point complètement différent et sur lequel le CC ne s'exprime pas.
Et je ne comprend pas que le CC ne veuille pas donner de directives dans ce sens.

On peut refuser de juger religieusement une affaire de pédophilie sur les dires d'un seul temoin (la victime), mais on ne doit pas soustraire l'accusé à la justice civile et on doit même encourager la victime ou sa famille à porter l'affaire devant la justice civile.
Auteur : Logos
Date : 11 nov.17, 20:51
Message :
Argon a écrit :
On peut refuser de juger religieusement une affaire de pédophilie sur les dires d'un seul temoin (la victime), mais on ne doit pas soustraire l'accusé à la justice civile et on doit même encourager la victime ou sa famille à porter l'affaire devant la justice civile.
Effectivement, mais le plus hallucinant, c'est que même si un membre de la congrégation a été reconnu coupable de pédophilie devant la "justice des hommes", il restera "innocent" du point de vue biblique tant qu'il n'y a pas eu ces fameux deux témoins. Cet homme, une fois sorti de prison, pourra continuer de sortir en prédication avec des enfants mineurs en toute impunité, et même obtenir des "privilèges de service".
Et si jamais la victime tente d'alerter les autres membres de la congrégation en disant en quelque sorte: "Attention, ne laissez pas vos enfants mineurs seuls avec cet homme, ce n'est pas prudent", alors c'est la victime elle-même qui sera jugée en Conseil de Discipline Religieuse pour "calomnie malveillante". Et si elle ne se repent pas d'avoir "sali la réputation" du pédophile, c'est elle qui sera excommuniée et mise au banc de la Société WT, privée des relations familiales et spirituelles qu'elle entretenait jusqu'alors avec son entourage.

On est ici dans un cas où l'application "bête et méchante" d'un commandement biblique, comme le faisaient les pharisiens de l'époque de Jésus, amène à des situations indéfendables sur le plan de la morale et du bon sens.

Cordialement.
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 12 nov.17, 00:43
Message : La plus absurde et révoltant, c'est que la règle des deux témoins ne s'applique probablement pas en cas d'adultère ou de fornication. Est ce qu'on exige qu'il y ait deux témoins de l'acte sexuel pratiqué (il faut donc que deux personnes aient assisté ou participé à l'acte sexuel en question), ou est ce que ça se fait uniquement sur présomption d'un acte sexuel entre deux personnes ?

Je vous le demande : peut-on former un comité judiciaire pour adultère et fornication sans qu'il y ait deux témoins pour confirmer l'acte sexuel ?
Auteur : Gérard C. Endrifel
Date : 12 nov.17, 00:45
Message :
Logos a écrit :Effectivement, mais le plus hallucinant, c'est que même si un membre de la congrégation a été reconnu coupable de pédophilie devant la "justice des hommes", il restera "innocent" du point de vue biblique tant qu'il n'y a pas eu ces fameux deux témoins. Cet homme, une fois sorti de prison, pourra continuer de sortir en prédication avec des enfants mineurs en toute impunité, et même obtenir des "privilèges de service".
Et si jamais la victime tente d'alerter les autres membres de la congrégation en disant en quelque sorte: "Attention, ne laissez pas vos enfants mineurs seuls avec cet homme, ce n'est pas prudent", alors c'est la victime elle-même qui sera jugée en Conseil de Discipline Religieuse pour "calomnie malveillante". Et si elle ne se repent pas d'avoir "sali la réputation" du pédophile, c'est elle qui sera excommuniée et mise au banc de la Société WT, privée des relations familiales et spirituelles qu'elle entretenait jusqu'alors avec son entourage.
Image
Soit vous mentez, soit vous ne savez pas de quoi vous parlez, dans tous les cas, ce que vous dites ici est complètement faux.
Auteur : papy
Date : 12 nov.17, 02:55
Message :
Gérard C. Endrifel a écrit : Soit vous mentez, soit vous ne savez pas de quoi vous parlez, dans tous les cas, ce que vous dites ici est complètement faux.
Gérard c.Endrifel soit tu ne connais pas les coulisses de ton organisation ou alors tu attribues aux autres le titre de " menteur " qui te revient .
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 12 nov.17, 10:53
Message : [Le commentaire de] Kerri applique la même méthode que les membres du CC. Ce sont des mensonges de média et d'apostats.
Auteur : Argon
Date : 12 nov.17, 13:36
Message : Logos, je ne connais personnellement aucun fait comme ceux que tu avances.
Je connais même un fait contraire où le pédophile n'a pas été excommunié (absence de 2 témoins) mais a perdu tous ses privilèges. Il fait l'objet d'une étroite surveillance, mais il n'est pas ostracisé par la majorité, étant donné qu'il se fait soigner et que les autres le considèrent donc comme malade. Il faut avouer que la situation est étrange... :interroge:

Gérard c.Endrifel, il est cependant très probable que ce que raconte Logos se soit produit dans certaines congrégations.
Mais, je ne pense pas que cela soit la règle et que les anciens de toutes les congrégations du monde manquent à ce point d'empathie et de bon sens.

Quelqu'un sait-il, s'il existe un document qui prouverais qu'en cas de condamnation par la justice des hommes, mais d'incapacité à juger par un comité judiciaire, les directives du CC serait de protéger le pédophile au détriment de la victime ?
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 12 nov.17, 16:33
Message : Je repose ma question : la règle des deux témoins s'applique t-elle dans les cas d'adultère et fornication?
Auteur : Logos
Date : 12 nov.17, 20:13
Message :
MonstreLePuissant a écrit :Je repose ma question : la règle des deux témoins s'applique t-elle dans les cas d'adultère et fornication?
La réponse est OUI, bien entendu. Si tu vas voir les anciens en disant "J'ai vu untel coucher avec untel", alors si untel et untel nient avoir couché ensemble ton témoignage vaudra peau de balle.

Cependant, même si la règle des deux témoins s'applique également en cas de confession personnelle, il faut noter une nuance. Par exemple, si une femme Témoin de Jéhovah confesse à un ancien qu'elle a couché avec un collègue de travail, et qu'elle nie ensuite avoir dit ça, l'affaire est close car il n'y a qu'un seul témoin : l'ancien à qui elle s'est confiée. En revanche, si elle se confesse à au moins deux anciens, alors elle passera en Conseil de Discipline Religieuse et risque l'excommunication.

La confession tient lieu de preuve. On n'ira jamais voir le fameux "collègue de travail" pour lui demander s'il a effectivement couché ou non avec cette Soeur.

Voilà autant de subtilités qui feraient passer n'importe quel Pharisien du 1er siècle pour un petit joueur. :pout:

Cordialement.

Note : concernant mon message précédent, les cas sont tellement divers et variés que j'ai effectivement vulgarisé mes propos et forcément opéré une sorte de généralisation. Lorsque les dirigeants de la Société WT fourniront à la justice ces fameux documents qui leur coûtent 4000 dollars par jour, alors nous pourrons citer des cas plus précis. Je pourrais moi-même citer un cas précis que j'ai vécu dans ma congrégation, mais ce serait compromettre mon identité. Pour info, je suis toujours officiellement Témoin de Jéhovah et je n'ai pas envie de me faire excommunier avant de l'avoir moi-même décidé.
:hum:
Auteur : Gérard C. Endrifel
Date : 12 nov.17, 21:00
Message :
Argon a écrit :Gérard c.Endrifel, il est cependant très probable que ce que raconte Logos se soit produit dans certaines congrégations. (...) Quelqu'un sait-il, s'il existe un document qui prouverais qu'en cas de condamnation par la justice des hommes, mais d'incapacité à juger par un comité judiciaire, les directives du CC serait de protéger le pédophile au détriment de la victime ?[
Il est peu probable que cela se produise " dans certaines congrégations " étant donné que tout Témoin de Jéhovah reconnu coupable et condamné par la justice pour pédophilie est, contrairement à ce qu'affirme Logos, immédiatement excommunié. En cas de réintégration, des mesures de protection sont mises en place afin, d'une part, d'éviter que la personne soit à nouveau tenter et d'autre part, pour préserver les enfants et la congrégation. Et pour finir, jamais plus cette personne ne pourra avoir d'attribution dans la congrégation, incluant celles de moindre importance. Ce n'est pas moi qui l'invente, ce sont le livre " Faites Paître le Troupeau " ainsi que les lettres du 1er août 2016 et du 1er septembre 2017 qui le disent.

Ces documents, tous ici les ont en leur possession. Vous avez ici un membre, keinlezard, qui les a fourni à maintes reprises sur ce forum ( par exemple : http://www.forum-religion.org/pedophili ... l#p1189720 ) ou bien indiqué comment se les procurer ( par exemple là : http://www.forum-religion.org/watchtowe ... l#p1193822 ). Cela vous permet de vous faire une idée plus précise du genre de faune qui règne ici. Vous voyez ? Il n'y a pas 36 solutions. Soit ils le savent tous, mais pas un de ces prétendus " chercheurs de vérités sur la WT et pieux dénonciateur de ses agissements " ne va venir rectifier, certains iront au contraire rajouter une pierre (voire tout un wagon) à l'édifice mensonger. Soit ils en ont rien à cirer, ils n'ont jamais lu une ligne de ces documents, et ils font juste les choqués de circonstances comme de bons vieux hypocrites, répétant bêêêêêêêtement ce qu'ils entendent ailleurs sans même savoir exactement de quoi ils parlent ni si ce qu'ils disent est vrai.

Dans tous les cas, la vérité sur la WT ils s'en foutent. Tout ce qui peut nuire, salir, détruire est bon à prendre pour ces gens. Et si pour ça il leur faut aller jusqu'à mentir, déformer, calomnier, diffamer et même se parjurer, alors sans hésitation ni vergogne ils sautent le pas. C'est même une forme d'amusement pour l'un d'entre eux qui s'ennuie très vite quand il estime les échanges trop polissés. C'est dire.
Auteur : Logos
Date : 12 nov.17, 21:25
Message : Moi je parle de ce que j'ai vécu dans ma congrégation ainsi que des procès récents ou en cours d'instruction.

Si les millions de dollars auxquels la Société WT a été condamnée l'ont poussée à revoir ses procédures, alors tant mieux, je ne peux que m'en réjouir.

Cordialement.
Auteur : Gérard C. Endrifel
Date : 12 nov.17, 22:07
Message :
Logos a écrit :Moi je parle de ce que j'ai vécu dans ma congrégation ainsi que des procès récents ou en cours d'instruction.
Et moi je parle des instructions qui sont donnés aux Collèges d'anciens en cas d'abus sexuels sur mineur. Ce sont des choses bien plus vérifiables que ce que vous prétendez avoir vu, vécu, entendu ou je-ne-sais-quoi d'autres. Même si vous nous " cit[iez] un cas précis que vous [avez] vécu dans [votre] congrégation ", il ne faudrait tout de même pas s'imaginer nous prendre pour plus bête que nous sommes, peu importe que votre identité soit compromise ou non, vous savez très bien qu'on ne pourra jamais aller vérifier ce que vous dites parce que ceux qui pourraient éventuellement nous dire et ou nous confirmer ce qui s'est vraiment passé (les anciens de votre congrégation donc) ne nous diront jamais rien. En somme, ce que vous nous servez ici pour légitimer votre propos précédent et mieux nous le faire avaler, c'est un sophisme, " le postulat indémontrable ".

Et dans la mesure où vous nous dites publiquement mentir à vos coreligionnaires et vous cacher pour ne pas risquer de " [vous] faire excommunier avant de l'avoir [vous]-même décidé ", vous pensez bien que vous croire sur paroles est la dernière des choses sensées à faire. Si vous savez froidement mentir à l'entourage que vous voyez, à plus forte raison vous savez aussi mentir sur un forum à des personnes que vous ne voyez pas. Qu'importe les raisons qui vous poussent à mentir - on ne va pas en débattre non plus, c'est ni le sujet ni l'endroit -, ce qui compte, c'est de voir jusqu'où vous en êtes capable. Vous êtes capable de mentir à quelqu'un que vous appelez " frère " ou " sœur ", à quelqu'un que vous dites aimer. On ne ment pas à quelqu'un qu'on aime. Si donc vous êtes capable de leur mentir, il est logique de penser que vous l'êtes parfaitement avec ceux pour qui vous n'avez pas d'affection particulière. Loin de moi l'idée de faire de vous un sujet de conversation, je vous explique simplement pourquoi, moi, à partir de ce que vous avez écrit sur vous, je mets des réserves quant à tout ce que vous nous dites.

Maintenant en imaginant, simple hypothèse, que ce que vous pouvez nous dire de ce fait vécu soit vrai, vous usez de toutes façons ici d'un sophisme : " Généralisation abusive ". A partir d'un cas isolé, vous établissez que c'est comme ça partout. En tous les cas, si ce n'est pas ce que vous pensez, tel que vous avez présenté les choses, c'est indéniablement le résultat que l'on obtient en vous lisant. Était-ce volontaire ou involontaire de votre part ? Je ne vais pas me livrer ici à un procès d'intentions, ça ne nous mènera à rien.

Et je ne parle même pas du fait que tout ce que vous avez dit dans ce message, outre que l'on constate que cela repose sur du subjectif, fait appel à la technique sophistique du " chiffon rouge " ou bien à celle de " l'appel à l'émotion ".
Auteur : Logos
Date : 12 nov.17, 23:21
Message : Bonjour Gérard. Il y a effectivement beaucoup de vrai dans ce que tu écris, même si je ne suis pas d'accord avec tout. J'ai effectivement opéré une généralisation, je l'ai admis dans mon message précédent en expliquant brièvement les raisons.
Je t'invite néanmoins à te renseigner au sujet des procès Conti, Lopez, etc, ainsi que l'instruction du dossier australien (transcription complète de l'interview de frère Jackson disponible en français en PDF). Ce sont des faits vérifiables qui remontent à pas plus tard que 2015.

Avec un peu de discernement tu découvriras qu'entre les "instructions officielles" de la Société WT et ce qui se passe réellement dans les congrégations il y a parfois une énorme différence.

Cordialement.
Auteur : keinlezard
Date : 12 nov.17, 23:44
Message : Hello
Argon a écrit :Permettez-moi de nuancer vos propos.

Si on regarde bien la vidéo, la position du CC est qu'il n'est pas possible de former un comité judiciaire sur les dires d'un seul temoin.


Personnellement, je comprend très bien cela, car dans la pluspart des affaires les anciens auraient à juger la parole de l'un contre celle de l'autre. Et il n'ont peut-être pas la sagesse du roi Salomon...  :wink:
Nous sommes parfaitement d'accords
Argon a écrit : Cependant, dans cette vidéo, ils passent sous silence un autre aspect des choses.

En effet, face à des accusations de pédophilie, s'ils ne forment pas de comité judiciaire, ils n'encouragent pas non plus la victime ou sa famille à s'en remettre au autorités judiciaires du pays.
Je comprend qu'il veuillent éviter de jeter l'opprobre sur les TJ, mais ce genre d'affaire est trop grave pour qu'on ne fasse rien.

C'est cette position de neutralité que je ne comprend pas, d'autant plus que dans la grande majorité des cas, il n'y aura jamais plus d'un seul temoin et que donc si on ne fait rien sur plainte des victimes, la pluspart de ces cas seront enterrés.
Et c'est bien là que le bat blesse !
Gary Braux n'explique pas pourquoi cette ""attaque"" aurait lieu maintenant ? ni l'origine du problème.
Il semble qu'ici la WT n'ose pas trop avancer. Nous n'avons droit comme seule explication "attaque des apostats" ! circulez il n'y a rien a voir !
En meme temps combien de TJ sincère croyant n'aurait pas comme un gout amer si la WT expliquait que cette """attaque""" fait suite aux procès pédophile et au passage de Geoffrey Jackson devant une commision d’enquête ?

Les TJ ne sauront jamais les tenant ni les aboutissants ... n'importe qui de normalement constitué ce demande que vient faire cette information ici , comme un cheveux dans la soupe ... les TJ non ! cela aussi pose question.


Cordialement
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 13 nov.17, 00:27
Message :
Gérard C. Endrifel a écrit :Dans tous les cas, la vérité sur la WT ils s'en foutent. Tout ce qui peut nuire, salir, détruire est bon à prendre pour ces gens. Et si pour ça il leur faut aller jusqu'à mentir, déformer, calomnier, diffamer et même se parjurer, alors sans hésitation ni vergogne ils sautent le pas.
La vérité sur les affaires de pédophilie à la WT, le CC s'en fout. Tout est bon pour sauvegarder la réputation de l'organisation quitte à payer $4000 / jour et faire disparaître les documents compromettants. Et si pour ça il leur faut aller jusqu'à mentir devant une commission officielle, déformer, calomnier, diffamer et même se parjurer, alors sans hésitation ni vergogne ils sautent le pas. :)

Le mensonge, la diffamation et la manipulation, c'est bien pour un TJ tant que ça profite à l'organisation. C'est étrange non ?
Auteur : papy
Date : 13 nov.17, 00:59
Message :
Gérard C. Endrifel a écrit : Si vous savez froidement mentir à l'entourage que vous voyez, à plus forte raison vous savez aussi mentir sur un forum à des personnes que vous ne voyez pas.
Tu sembles méconnaitre la stratégie de guerre théocratique instaurée par le CC où elle s'autorise à mentir pour défendre ses intérêts .
Pourquoi fonctionnerait-elle à sens unique ?
Ne récolte-t-on pas ce que l'on a semé ?
Auteur : Argon
Date : 13 nov.17, 13:15
Message :
Gérard C. Endrifel a écrit : Il est peu probable que cela se produise " dans certaines congrégations " étant donné que tout Témoin de Jéhovah reconnu coupable et condamné par la justice pour pédophilie est, contrairement à ce qu'affirme Logos, immédiatement excommunié. En cas de réintégration, des mesures de protection sont mises en place afin, d'une part, d'éviter que la personne soit à nouveau tenter et d'autre part, pour préserver les enfants et la congrégation. Et pour finir, jamais plus cette personne ne pourra avoir d'attribution dans la congrégation, incluant celles de moindre importance. Ce n'est pas moi qui l'invente, ce sont le livre " Faites Paître le Troupeau " ainsi que les lettres du 1er août 2016 et du 1er septembre 2017 qui le disent.
Ces documents je les avais déjà lus et je viens de les relire en diagonale pour trouver la réponse à ma question. Et je n'ai pas trouvé de directive claire concernant les pédophiles condamnés par la justice.
Cela explique certainement les divergences des témoignages sur le forum.

Toujours est-il que, dans le seul cas que je connais, le pédophile condamné n'a pas été excommunié. Ceci dit, je ne connais pas la gravité des faits...
En tout cas je confirme qu'il est étroitement surveillé !

Finalement je reste persuadé que des cas comme ceux rapportés par Logos ont pu se produire. Dans certaines congrégations les anciens ne sont parfois pas très nets. :pout:
De là à en faire un règle, ce serait abuser et même tres loin de la réalité.
Auteur : Logos
Date : 13 nov.17, 19:14
Message :
Argon a écrit :
Ces documents je les avais déjà lus et je viens de les relire en diagonale pour trouver la réponse à ma question. Et je n'ai pas trouvé de directive claire concernant les pédophiles condamnés par la justice.
Cela explique certainement les divergences des témoignages sur le forum.

Toujours est-il que, dans le seul cas que je connais, le pédophile condamné n'a pas été excommunié. Ceci dit, je ne connais pas la gravité des faits...
En tout cas je confirme qu'il est étroitement surveillé !

Finalement je reste persuadé que des cas comme ceux rapportés par Logos ont pu se produire. Dans certaines congrégations les anciens ne sont parfois pas très nets. :pout:
De là à en faire un règle, ce serait abuser et même tres loin de la réalité.
Argon tu sembles avoir un point de vue vraiment équilibré, ça fait plaisir à lire. :mains: J'étais à peu près dans le même état d'esprit il n'y a pas si longtemps, mais ma situation a évolué au fur et à mesure que Jéhovah faisait tomber les écailles de mes yeux. Je me dois de préciser que je suis en excellent terme avec les membres de ma congrégation, y compris les Anciens qui se dépensent corps et âme au service de la Société, au détriment parfois de leur propre famille. Ce qui m'a amené personnellement à me détourner des enseignements de l'Organisation, c'est uniquement ma recherche de la vérité biblique et mon profond désir de me rapprocher de mon Dieu Jéhovah et de mon Seigneur Jésus-Christ.

Le présent forum "Watchtower" est un peu spécial, il faut le reconnaître. C'est une sorte de forum "coup de poing" où on a souvent tendance à exagérer les faits, à idéaliser, à prendre nos désirs pour des réalités, dans un camp comme dans l'autre. C'est un peu la règle du jeu ici. Mais si tu as à coeur d'aborder sérieusement un thème en particulier, dans le respect mutuel et la douceur chrétienne, ce sera pour moi un plaisir d'en discuter avec quelqu'un d'aussi ouvert que toi.

:mains:

Cordialement.
Auteur : papy
Date : 13 nov.17, 22:13
Message :
Logos a écrit : Le présent forum "Watchtower" est un peu spécial, il faut le reconnaître. C'est une sorte de forum "coup de poing" où on a souvent tendance à exagérer les faits, à idéaliser, à prendre nos désirs pour des réalités, dans un camp comme dans l'autre.
C'est normal puisqu'il s'intitule " watchtower " .
Qui prend ses désirs pour des réalités sinon la WT ?
Qui condamne toutes les religions si ce n'est la WT ?
Qui ne se gênait pas d'écrire des articles concernant la pédophilie dans l' église catholique tout en minimisant ce qui se passait dans certaines congrégations ?
qui fait preuve de mensonge effronté ?

La WATCHTOWER dans toute sa splendeur !
Auteur : Logos
Date : 14 nov.17, 05:24
Message : Papy je crois que ton message illustre assez bien ce que j'écrivais. :lol:
Auteur : RT2
Date : 14 nov.17, 06:58
Message :
MonstreLePuissant a écrit :
Le mensonge, la diffamation et la manipulation, c'est bien pour un TJ tant que ça profite à l'organisation. C'est étrange non ?
Tiens à première vu je pensais que vous parliez de vous :Bye:
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 14 nov.17, 10:09
Message :
MonstreLePuissant a écrit :Le mensonge, la diffamation et la manipulation, c'est bien pour un TJ tant que ça profite à l'organisation. C'est étrange non ?
RT2 a écrit :Tiens à première vu je pensais que vous parliez de vous :Bye:
Tu devrais consulter un ophtalmo à mon avis. Histoire d'améliorer ta première vue.
Auteur : Argon
Date : 14 nov.17, 13:07
Message :
Logos a écrit :Argon tu sembles avoir un point de vue vraiment équilibré
J'essaye...
Ce qui m'intéresse c'est Dieu et la vérité biblique.
J'aime les dialogues constructifs où l'on respecte le point de vue de l'autre.
J'ai envie de partager, pas d'imposer ma pensée.

Cela fait des années que je lis ce forum, parce que j'y trouve des réflexions intéressantes. Mais je suis resté passif jusqu'à maintenant principalement en raison de l'agressivité de quelques uns...
Je déteste les attaques personnelles et j'apprécie que tu les censures systématiquement.

Si j'étais modo, je supprimerais même toute phrase agressive et non constructive. Ne me laissez pas devenir modo, avec moi le forum deviendrait invivable ! :lol:
Non, il faut bien laisser les gens s'exprimer, il y en a qui ont besoin de se défouler verbalement. :boxing:
Et lorsque certains crient leur haine, je me surprend parfois à croire que ce n'est qu'une posture...
Auteur : Logos
Date : 14 nov.17, 18:51
Message :
Argon a écrit : J'ai envie de partager, pas d'imposer ma pensée.
Excellent ! :mains:
Le plus difficile, souvent, c'est de trouver un interlocuteur animé des mêmes intentions.

Y a-t-il un sujet biblique ou spirituel auquel tu t'intéresses en ce moment ?

Bien à toi.
Auteur : papy
Date : 14 nov.17, 20:41
Message :
Argon a écrit : J'ai envie de partager, pas d'imposer ma pensée.
C'est un signe de rébellion à l'encontre de l'organisation qui ne partage rien .
:hi: mais attention aux :tap:........ :wink:
Auteur : Logos
Date : 14 nov.17, 21:11
Message :
papy a écrit : C'est un signe de rébellion à l'encontre de l'organisation qui ne partage rien .
Plus précisément la WT fonctionne comme un clapet anti-refoulement ( pour les amoureux de la plomberie :) ) Elle partage sa propagande avec qui veut bien l'écouter mais elle refuse d'écouter tout enseignement qui irait à l'encontre de ses dogmes ou même simplement qui les mettrait en doute.

C'est une notion un peu particulière du "partage". :pout:

En attendant on aimerait bien qu'elle partage un peu ces fameux documents qu'elle dissimule et qui lui coûtent 4000$ par jour.

Cordialement.
Auteur : RT2
Date : 15 nov.17, 07:45
Message :
MonstreLePuissant a écrit : Tu devrais consulter un ophtalmo à mon avis. Histoire d'améliorer ta première vue.
Comme celle de dire que le dieu de la bible est..une pure invention ? Ce n'est pas le sujet premier c'est vrai mais vous [Edit]; voyez [Edit] qui aime dire "frère" mais qui est le premier à [Edit], enfin je dirai qu'il [Edit].

C'est un état d'esprit de cette section.
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 15 nov.17, 09:24
Message : Super [Edit] volant au secours de la WT... alors qu'il [Edit].
Auteur : RT2
Date : 15 nov.17, 13:43
Message : Que voulez-vous, nul besoin d'être TJ pour aimer la vérité sur Dieu. Mais chez vous [Edit]. Sur je vous laisse, étant de plus un tantinet hors sujet. :Bye:
Auteur : papy
Date : 15 nov.17, 21:00
Message :
RT2 a écrit :Que voulez-vous, nul besoin d'être TJ pour aimer la vérité sur Dieu.
[Édit] de ta part !
" Pas de salut en dehors de l'organisation "...............c'est pour les chiens ?
Auteur : keinlezard
Date : 15 nov.17, 22:43
Message : Hello,
une petite vidéo sur les inconsistance dans le discours de la Watchtower

https://www.youtube.com/watch?v=rBjf3wZT1g0&app=desktop

Cordialement
Auteur : papy
Date : 17 nov.17, 07:24
Message :
keinlezard a écrit :Hello,
une petite vidéo sur les inconsistance dans le discours de la Watchtower

https://www.youtube.com/watch?v=rBjf3wZT1g0&app=desktop

Cordialement
Connaissez vous le nom de la poupée rousse que la petite fille tient dans les mains sur l'illustration à la 2ème minute de la vidéo ?

Mauvaise nouvelle pour les TdJ Belges
https://www.rtbf.be/info/societe/detail ... id=9764838
Auteur : papy
Date : 22 nov.17, 07:13
Message :
papy a écrit : Connaissez vous le nom de la poupée rousse que la petite fille tient dans les mains sur l'illustration à la 2ème minute de la vidéo ?
Annabelle
http://silencejetevoix.ek.la/la-poupee- ... a113323938
Auteur : keinlezard
Date : 10 janv.18, 01:44
Message : Hello,
Pour faire suite , un nouveau leaks concernant la pédophilie et son traitement en interne par la Watchtower !
une trentaine de courrier concernant la congrégation de Palmers USA ... courant une dizaine d'années !

édifiant ... je comprend mieux pourquoi les TJ ont désertés les forums ... la vérité est parfois bien cruelle :(

https://gizmodo.com/new-whistleblower-s ... 1821799936
https://faithleaks.org/wiki/index.php?t ... estigation
http://jwsurvey.org/child-abuse-2/break ... ked-online
Cordialement
Auteur : Thomas
Date : 11 janv.18, 23:31
Message : J'ai écrit un article sur ce sujet :

http://www.jw-verite.org/actualite-temo ... hovah.html

:hi:
Auteur : papy
Date : 15 janv.18, 05:55
Message : https://www.jw.org/fr/publications/livr ... religions/

Toutes les religions sont-elles bonnes ?

Il y a des gens sincères dans toutes les religions. La bonne nouvelle, c’est que Dieu les voit et se soucie d’eux. Malheureusement, la religion est depuis toujours utilisée à des fins mauvaises (2 Corinthiens 4:3, 4 ; 11:13-15). D’après des reportages, certaines religions sont même impliquées dans [ .....] les agressions d’enfants. Quelle tristesse pour les croyants sincères ! — Lire Matthieu 24:3-5, 11, 12.
Tandis que la vraie religion glorifie Dieu, les fausses religions lui déplaisent. Elles enseignent des idées qui ne sont pas dans la Bible, dont des mensonges sur Dieu et sur les morts. Mais Jéhovah veut que les humains sachent la vérité sur lui. — Lire Ézékiel 18:4 ;


Question:
Quelle religion est impliquée dans des agressions d'enfants selon " des reportages " ?
Réponse :
La soit-disant " vraie religion " qui glorifie Dieu....comprenez : les TdJ :o

RT2 a écrit :
" Et moi je parle des instructions qui sont donnés aux Collèges d'anciens en cas d'abus sexuels sur mineur."

Le livre des anciens (version 2010)déclare à ce sujet :

"Ne jamais suggérer à quelqu'un de ne pas rapporter une allégation de pédophilie à la police ou autre autorité" - Livre des anciens ("Faites paître le troupeau de Dieu", 2010)


Il s'agit purement et simplement d'un encouragement à la passivité des anciens. C'est cette instruction qui était valable jusqu'au 1er septembre dernier. En effet la nouvelle lettre exhorte les anciens à barrer cette phrase de leur livre et à prendre en compte cette nouvelle directive :

"Le traitement par la congrégation d’une accusation d’abus sexuel sur enfant n’a pas vocation à remplacer la gestion de l’affaire par les autorités publiques (Rom. 13:1-4). On informera donc clairement la victime, ses parents ou toute autre personne portant à la connaissance des anciens une allégation de cette nature qu’ils ont le droit et le devoir de signaler les faits aux autorités publiques. Les anciens n’adressent aucun reproche à celui qui décide de faire un tel signalement" - Lettre aux anciens du 1er septembre 2017


Il aurait été plus honnête d'écrire : " Les anciens n’adresseront plus aucun reproche à celui qui décide de faire un tel signalement.C’était le cas dans le passé mais à cause d'internet , tout se sais et nous sommes contraint de modifier notre "politique d'inquisition ".

Logique "watchtowerienne "
Le CC prétend qu'il faut respecter la règle des 2 témoins mentionné par Paul quelle que sois la gravité du " pêché " .
Pourquoi n'applique t-il pas le même raisonnement concernant la " règle" de ne pas adresser la parole à un excommunié ?
Le CC a décidé qu'elle ne s'applique pas lorsque l'excommunié habite sous le même toit , pourtant Paul ne cite pas d'exception à la règle.
Pourquoi le CC n'applique t-il pas la même "souplesse" dans l'pplication de la règle des 2 témoins dans le cas d'abus sur enfants ?
Ils veulent se montrer " juste à l’excès " ?
Ils vont causer leur désolation si ce n'est déjà fait :mains:
Auteur : Ptitech
Date : 16 janv.18, 04:56
Message :
papy a écrit :https://www.jw.org/fr/publications/livr ... religions/

Toutes les religions sont-elles bonnes ?

Il y a des gens sincères dans toutes les religions. La bonne nouvelle, c’est que Dieu les voit et se soucie d’eux. Malheureusement, la religion est depuis toujours utilisée à des fins mauvaises (2 Corinthiens 4:3, 4 ; 11:13-15). D’après des reportages, certaines religions sont même impliquées dans [ .....] les agressions d’enfants. Quelle tristesse pour les croyants sincères ! — Lire Matthieu 24:3-5, 11, 12.
Tandis que la vraie religion glorifie Dieu, les fausses religions lui déplaisent. Elles enseignent des idées qui ne sont pas dans la Bible, dont des mensonges sur Dieu et sur les morts. Mais Jéhovah veut que les humains sachent la vérité sur lui. — Lire Ézékiel 18:4 ;


Question:
Quelle religion est impliquée dans des agressions d'enfants selon " des reportages " ?
Réponse :
La soit-disant " vraie religion " qui glorifie Dieu....comprenez : les TdJ :o

Punaise c'est plus une balle dans le pied qu'ils se tirent mais carrément un exocet :lol:
Auteur : azaz el2
Date : 16 janv.18, 06:23
Message : ah! ces fake news!

:)
Az
Auteur : keinlezard
Date : 16 janv.18, 22:39
Message : Hello,
En même temps une chose curieuse, la WT feint d'ignorer une chose quelle s'applique pourtant à elle même lorsqu'elle se prétend seul canal de Dieu.
Implicitement et parfois explicitement, lorsque nous lisons des choses comme "c'est la preuve que Jéhovah béni notre œuvre", la WT explique que donc , Dieu serait également le "témoin" de la WT et se porte garant qu'ils , les TJ et le WT, sont bien la seule Vraie Religion.

Or lorsqu'un enfant va témoigner seul devant les anciens ... pourquoi ne tiennent ils pas compte que Dieu est également Témoin de l'acte ? et donc que la règle des 2 témoins est pleinement respectée ainsi, qu'ils le prétendent eux, lorsqu'il s'agit d'affirmer qu'ils sont la seule Vraie Religion ?

Curieux non ?

cordialement

Nombre de messages affichés : 54