Auteur : YehoshuaEl Shaddai
Date : 10 nov.17, 21:50
Message : ex-musulman a écrit : le Jesus du Coran et de la Bible ont le meme nom mais n'ont rien a voir.
Ce qui est faux ils ne partagent pas le même nom .
ex-musulman a écrit :Dans la tradition catholique, Satan était le plus beau des anges. Il a été déchu pour avoir delibérement refusé de se prosterner devant Jésus.
Pouvez-vous me dire d'où avez-vous tirez cet enseignement ?
ex-musulman a écrit :Dans le Coran, Iblis a été déchu pour avoir refusé de se prosterner devant Adam. Il a refusé cela non pas de son bon vouloir mais car Allah l'a induit en erreur! (15.39). Adam étant une creature, pourquoi Iblis aurait du accepter de se prosterner devant lui? Comment l'islam qui se veut la religion du monotheisme par excellence, et qui deteste toute forme d'associationisme, justifie-t-il qu'Allah demande a une creature de se prosterner devant une autre creature?
Ici dans le fond je suis d'accord , ce qui est curieux c'est qu'iblîs accuse Allah de l'avoir induit en erreur ( quelle erreur ? )
Auteur : Seleucide
Date : 11 nov.17, 07:25
Message : ex-musulman a écrit :Il est dans le Coran et dans la Bible des personnages qui partagent le meme nom, ce qui pourrait preter a croire que ce sont les memes personnages. Par example, le Jesus du Coran et de la Bible ont le meme nom mais n'ont rien a voir.
Le Coran parle de عيسى ('Îssa) pour désigner Jésus tandis que la langue arabe parle de يسوع (yassû').
Comme l'écrit donc YehoshuaEl Shaddai, le Christ biblique et le Masih coranique n'ont pas le même nom.