Résultat du test :

Auteur : Shonin
Date : 26 déc.17, 00:54
Message : Chapitre 29

"[...] Bien que chacun de nous ait sa destinée unique, en faisant des efforts pour la construction de la paix mondial (kosen-rufu) fondés sur la foi, nous pouvons utiliser toutes les situations que nous rencontrons pour concrétiser le principe de l'allègement de la rétribution karmique et de la transformation de sa destinée. Nichiren Daishonin dit : "Les souffrances infernales disparaîtront aussitôt." (L&T vol.1, p.17)
Quand nous avons foi dans le Gohonzon, nous pouvons obtenir dans notre vie aussi bien les pratiques du Bouddha (les causes) que les bienfaits (les effets). Les obstacles karmiques ayant leur origine dans le passé deviennent tous la clé qui nous permet d'ouvrir le grand état de vie de la boddhéité. Les désirs terrestres eux-même deviennent l'illumination, et nous pouvons ressentir bien-être et sérénité, même au milieu des souffrances et des difficultés.
L'état de bouddha contient les neuf états de la souffrance, et l'état de bouddha ne peut se manifester que simultanément avec la réalité des neufs états. C'est seulement ainsi que le véritable aspect de l'implication réciproque des Dix Etats apparaît.

L'important est de ne jamais reculer devant la difficulté. Nous ne devrions pas nous permettre d'avoir un esprit faible, confiné dans la plainte et les doutes.

Lorsque nous avons une ichinen (résolution intérieure) vigoureuse et optimiste, nous pouvons changer tous les aspects de notre existence et manifester le grand état de vie d'un bonheur indestructible. Cela découle du principe d'ichinen sanzen, ou trois mille mondes en un seul instant de vie.
Que nous connaissons la souffrance ou la joie, nous devrions continuer de réciter le nom de la Loi merveilleuse en priant du fond du coeur pour atteindre la boddhéité en cette vie-ci. Quoi qu'il arrive, nous devrions continuer à avancer, un pas après l'autre, vers la paix mondial, avec un excellent moral et avec courage. Ceux qui conservent une foi de ce genre, d'instant en instant, baigneront dans la bienveillance immense et sans limite du bouddha fondamental.
Telle est l'essence merveilleuse du bouddhisme du principe mystique de la véritable cause.
Shakyamuni déclare :
"Ne vous attachez pas au passé
ne nourrissez pas des espoir irraisonnés pour l'avenir.
Le passé est déjà fini,
et l'avenir n'est pas encore arrivé.
Discernez avec clairvoyance la nature du présent
au coeur de la réalité.
Celui qui, sans faiblir ni bouger,
saisit clairement le présent
approfondit son état de vie.
Mettez simplement tout votre coeur à faire
ce qui doit être fait aujourd'hui."


L'important, c'est maintenant, le moment présent
Notre ichinen maintenant, notre résolution intérieur, notre détermination, nous permette de briser les entraves de la causalité karmique, grâce à cette force venue de l'intérieur et d'entrer sur la voie sûre du bonheur. La foi bouddhique est la véritable cause, qui jaillit sans cesse de la source de la vie et nous permet de créer un état de bonheur éternel et de mener la vie la plus élevée qui soit. L'esprit du bouddhisme de la véritable cause est l'esprit d'un espoir sans limite et d'un progrès constant.
Par conséquent, chaque jour, nous revenons au point de départ, à la source de la vie, et de là, nous reprenons notre progression, à nouveau. Faire gongyo et réciter daimoku (cérémonie dans les airs) , est l'enseignement "secret" qui permet de revenir au monde de kuon ganjo .
La foi qui consiste à continuellement partir de cet éternel point de départ est la foi du bouddhisme de la véritable cause.
[fin du chapitre]

Une paix mondiale s'est-elle déjà produite dans l'Histoire ? https://fr.wikipedia.org/wiki/Paix_dans_le_monde
Auteur : Coeur de Loi
Date : 26 déc.17, 01:36
Message : Le soutra du Lotus version indienne a 27 chapitre, il y en a moins dans la version chinoise.
http://lotus.leforum.eu/t3-Le-soutra-du-lotus.htm

Il faut lire ce soutra et s'appuyer dessus en priorité.

Hommage au soutra du Lotus
Auteur : Shonin
Date : 26 déc.17, 02:31
Message : (y)

Bonjour Coeur de Loi, heureuse de te lire, j'espère que tu vas bien et a passé de bonnes fêtes de fin d'année jusque là. Ne connaissant pas le soutra du Lotus version indienne comme tu dis, je vais suivre ton lien proposé ici...
Merci.


(après avoir suivis ton lien..):
Intéressant de voir la droiture que tu as face aux soutras dans ton forum... Je viens de lire deux extraits que tu cites , celui-ci :
:coeur: "Les enfants, ce sont ces êtres immatures et les jouets leurs attachements ici-bas !
La maison en feu c’est à la fois la partie inconsciente de leur conscience non « analysée » en profondeur, mal émondée, mais qui dicte subconsciemment la plupart des actes de tout individu, qui se traduit dans le macrocosme par une terre qui risque le chaos (économique, éthique illustré par la maison en feu… c’est l’éloignement du Dharma en action)."
http://lotus.leforum.eu/t28-Le-roi-des- ... m?start=15
dont le terme "éloignement du Dharma en action" retiens toute mon attention.

:coeur: et d'autre échange au sujet du Bouddha Amida, qui serait Jésus Christ, ou encore du nombre de '16 bouddhas' ....dont je ne retiens que de la confusion.
Nous sommes tous bouddha. Car nous sommes tous vivant. Ce point est sans doute le plus important à échanger ensemble.


Tu sais Coeur de Loi, dans notre premier échange tu me faisais remarquer le fait que tu n'appartiens à aucune communauté (mais à un dogme, bouddhiste.). Et plus tard, j'ai souhaité partager un topic sur le sens du besoin de communauté, pour réaliser 'le voeux' du bouddha -le sens même de la vie- et la meilleure manière de s'y prendre -au vu de la nature des êtres humains, ou notre aptitude à se diviser-.

Bref, pour te donner mon avis qui diffère du tiens sur différentes raisons, j'étudie le bouddhisme pour renforcer mon quotidien, (pas pour renforcer les étoiles d'un monde qui ni ne me concerne, ni ne m'est possible) pour renforcer les échanges et potentiel dans l'action mener ensemble humainement, et comprend très bien les réticences des athées concernant les aspects du culte et de la dévotion. Lorsque je rencontre des bouddhistes qui n'ont plus aucun sentiments qui transparait c'est pour moi comme si cet humain était mort. En général, ceux-là, sont ceux qui pensent avoir tout comprit.
Ce que j'aime dans l'organisation Soka Gakkai, qui essentiellement protège les 28 chapitres, ce n'est pas les difficultés que j'ai a participer à un fonctionnement de groupe (activités), règles, ou états de vie des gens. Non. C'est plutôt de voir l'effort que chacun fait à être heureux lui-même et de partager ses "victoires" avec nous autres (j'en partage une des miennes à la suite de ces mots ;) ). De voir que c'est possible... Que l'on peut être soi-même, sans être érudit, ou d'autre matérialiste, superficiel et j'en passe : être ordinaire, mais avoir à coeur de faire ensemble. D'être dans l'action... chacun dans son domaine ou ses possibilités.

Il n'y a rien de plus beau que cet effort commun à mes yeux.
ni rien de plus difficile...



Je retourne un peu sur ton forum.
:heart:


Expérience sur le logement

[Je passe l'introduction sur mon rapport politique à la non Propriété privée et de ma lassitude à payer des loyers pour des rentiers méprisants qui frappe à ta porte sans prévenir mais font la sourde oreille lorsqu'il s'agit d'assumer les réparations nécessaire de leur logement.]

Il y a 1 an pile, je reçois une facture de régulation d'EDF me demandant la somme de 1200euros avant saisie. 1er courrier. Communication capitaliste au top de sa forme !

Là dessus, j'expérimente la sérénité et le calme d'une douche version "hammam" en chauffant chaque jour de l'eau au feu du bois, puisque évidemment j'ai coupé EDF.

Je décroche alors un boulot d'intérim dans un village et souhaite y trouver également un logement.

Empressée, je retourne la mairie dans une hystérie incontrôlable en leur disant qu'il me faut un logement ( d'urgence) , car j'ai besoin de prendre des douches..pour travailler...etc....etc.... Je m'épuise dans cette lancée.
Un boulot, un collègue m'avait dit qu'il avait obtenu son logement comme cela, et qu'il le quittait à la fin du mois.


Je pratique, je pratique, Gohonzon, Gohonzon, ...mais toujours fixée sur mon seul objectif.
Et rien ne se passe.

Je m'énerve, gesticule, en flippe intérieurement avec des idées bizarre du genre "je vais gratter une douche dans les locaux de l'entreprise" etc. Puis je me ressaisie. Puis je retombe, je 'fou le feu à la mairie' à l'aide de ma super langue de vipère comme je sais si bien faire parfois : "Mais vous êtes là pour le peuple !!! Mais vous br..fou..fichez quoi ?!!!! "
Puis je m'excuse platement 3 jrs plus tard avec une tête dépitée.

Et rien ne se passe.


Je reçois un jeune ami à tendance catholique -bien que chaque jour il m'annonce avoir inventé une nouvelle religion^^- et, buvant un café à la bougie de mon appart sans électricité, il me parle d'annonce de village autonome sur le net....et autre. Plus tard, une copine de Toulouse hyper bimbo dont le seul objectif dans la vie est de trouver un ingénieur qui l'entretienne et pour cela vient de faire refaire les seins (...) me parle pendant une heure du site e-bay ..et des fringues... BON. je me dis décidément, mise à part notre composition phisique, les humains sont tous bien différent. Et je retourne pratiquer.


Et là, je pense au site internet le bon coin.
Je trouve mon appart actuelle.

Le propriétaire est un jeune en camion , qui décide de voyager et ne souhaite QUE je chauffe les murs l'hiver...
L'appart n'a rien d'un logement 'social' de la mairie, c'est une maison, de 80m2...
Certes, tout n'est pas tout rose dedans, mais dans mon langage (et surtout selon MES critères d'appréciation..) étant parfait pour moi, on nomme cela UN KUDOKU . un bienfait..


Moralité : (ne riez pas^^) A m'acharner limite comme une malade contre le vent, aucuns résultats positifs. Mais le fait de pratiquer (de prendre une décision intérieur), les choses ce sont gentillement mis en place dans mon sens. Pratiquer ne suffit pas..il faut agir ensuite. Mais cet appart n'était pas encore sur le bon coin lorsque j'ai pris la décision de déménager et de m'approcher de mon travail.

"faire ce que l'on peut faire est normal. agir au delà de mes capacités est la foi"
Je ne suis évidemment plus 'cliente' pour edf...
Je cherche encore des solutions "verte", d'énergie libre, ou autre possible, en dehors du capitalisme où je suis encore.
:hi:
Auteur : Coeur de Loi
Date : 26 déc.17, 03:56
Message : Il y a qu'un seul Bouddha par monde.
Le Bouddha de notre monde est Shakyamuni, celui qui enseigne dans les soutras.

On deviendra un Bouddha dans un autre monde dans une autre vie, c'est le véhicule unique, celui d'Éveillé parfait et complet !
Seul un Bouddha peut enseigner la Loi car lui seul la connait.
Auteur : Shonin
Date : 26 déc.17, 04:06
Message : et bien non. Tu peux être bouddha dès à présent. d'ailleurs, t'es pas mal là je trouve :)

..non..??

;)

http://www.nichirenlibrary.org/fr/wnd-1/Content/36
mais du coup... Coeur de Loi... tu penses quoi de Nichiren au fait...
( je m'attend au pire :D ^^ )
Auteur : Coeur de Loi
Date : 26 déc.17, 05:53
Message : Combien y avait-il de Bouddha parmi les disciple du Bouddha ?
- Aucun car même avec les enseignements du Bouddha, il leur fallait renaitre en Bouddha.

Nichiren est un maitre de loi, il a fait beaucoup pour faire connaitre le soutra du lotus.

Si tu lisais et méditais sur le soutra du lotus même, tu comprendrais ce que je dis, les Bodhisattvas sont des êtres destinés à une seule renaissance, celle de Bouddha parfait.

Si tu es un Bouddha, alors à quoi te sers l'enseignement d'un autre Bouddha ? à rien puisque tu sais tout déjà, mais puisque c'est ridicule, c'est la preuve que c'est du new age.
Auteur : Shonin
Date : 26 déc.17, 10:44
Message : Mais je lis le Sûtra du Lotus.............................................. :shock:


Ce qui importe n'est pas de tout comprendre pour ma part, mais de savoir m'en servir.

Nous sommes tous unique.
Chacun sur une route, ou dans un combat..



Pour info, les vies "passées" les vies "futures" : je m'en tape. Tout cela est directement englobé dans ma pratique quotidienne.
(et je vis avec des scientifiques aussi, accessoirement..)
Nichiren dit : commencez par étudier la mort. Alors j'ai commencé par expérimenter la pratique en période de deuil.
Tes propos servent-à amplifier ta propre Saveur de vie, à rayonner, telle que tu es. Et maintenant.
Auteur : Shonin
Date : 22 mars18, 06:15
Message :
Coeur de Loi a écrit :Combien y avait-il de Bouddha parmi les disciple du Bouddha ?
- Aucun car même avec les enseignements du Bouddha, il leur fallait renaitre en Bouddha.

Nichiren est un maitre de loi, il a fait beaucoup pour faire connaitre le soutra du lotus.

Si tu lisais et méditais sur le soutra du lotus même, tu comprendrais ce que je dis, les Bodhisattvas sont des êtres destinés à une seule renaissance, celle de Bouddha parfait.

Si tu es un Bouddha, alors à quoi te sers l'enseignement d'un autre Bouddha ? à rien puisque tu sais tout déjà, mais puisque c'est ridicule, c'est la preuve que c'est du new age.
Relis le Sûtra du Lotus Coeur de Loi... Car tu te plantes complètement là : tu te limite tout seul en croyant Savoir.
Sauf que tu ne pratique pas, en Vérité. (=réalité? haha.)

Je dis cela pour ton bien, puisque l'on se croise ici.

Tes questions sont idiotes, lorsqu'on comprend le sûtra, en effet. Tu demandes: "pourquoi aucun disciple de Shakyamuni n'était-il Bouddha", etc) donc suis tes conseils et restes loin de moi . La Loi est en nous, alors rend moi hommage au lieu de m'insulter :D

je ne t'ai rien demandé au fait ! Je t'ai tout donné.
alors doucement monsieur. . .


le bouddhisme, l'état de bouddha, est un processus. infini. Ton 'hommage au soutra du Lotus' ne sert à rien si tu n'étudies pas les principes exposés dans le sûtra lui-même.
ICHINEN SANZEN en est l'essence même !

aucun intérêt alors de discuter avec toi tant que tu ne liras pas ce thème correctement , surtout si c'est pour ramener ta graine sous mes yeux.
Saches que je ne prétend pas être bouddha. mais ce processus est présent en chacun de nous lorsqu'on le travail par la pratique de Nam MyoHo Renge Kyo. Ce chant englobant l'univers...
Auteur : Coeur de Loi
Date : 23 mars18, 03:06
Message : Lotus 1 :
Il se trouvait aussi là quatre-vingt mille Êtres-d'Éveil, tous incapables de retourner en arrière; tous attachés à un seul et même objet, c'est à dire à l'état suprême d'Éveillé parfaitement accompli;

Oui, les Êtres-d'Éveil n'ont que le seul but de renaitre Bouddha, tout comme le Bouddha l'a été dans ses vies précédentes...
Auteur : IDRVDC
Date : 23 mars18, 09:38
Message : Namasté,
Coeur de Loi a écrit :Lotus 1 :
Il se trouvait aussi là quatre-vingt mille Êtres-d'Éveil, tous incapables de retourner en arrière; tous attachés à un seul et même objet, c'est à dire à l'état suprême d'Éveillé parfaitement accompli;

Oui, les Êtres-d'Éveil n'ont que le seul but de renaitre Bouddha, tout comme le Bouddha l'a été dans ses vies précédentes...
N'est-ce pas donc Votre Cas ?

Namasté
Auteur : Estrabolio
Date : 23 mars18, 10:16
Message : Juste un petit coucou à Coeur de Loi :Bye:
Auteur : Shonin
Date : 23 mars18, 22:36
Message : La réponse à ta question (que je m'excuse d'avoir nommée de STUPIDE..) se trouve dans ce texte. C'est la deuxième lignes, précisément. Je te met le lien Coeur de Loi, et te souhaite un bon esprit de recherche.
Bien à toi.
:coeur:

http://lebouddhismedenichirendaishonin. ... onzon.html
Auteur : IDRVDC
Date : 25 mars18, 09:51
Message : Namasté,
Coeur de Loi a écrit :Il y a qu'un seul Bouddha par monde.
Le Bouddha de notre monde est Shakyamuni, celui qui enseigne dans les soutras.
Acceptez-Vous les Aspects Prophétiques du Soutra du Lotus comme Yvon et Moi, ou bien les Niez-Vous comme Komyo ?

Coeur de Loi a écrit :On deviendra un Bouddha dans un autre monde dans une autre vie, c'est le véhicule unique, celui d'Éveillé parfait et complet !
Ou est-ce Ecrit dans le Soutra du Lotus, SVP ?
Le Soutra du Lotus ne s'Adresse-t-il donc pas aux Êtres Humains Ici et Maintenant !


Namasté,
Auteur : Ichinen29
Date : 26 mars18, 01:06
Message : Elle écrit n'importe quoi et ne pratique pas le bouddhisme,...sans intérêt!...
Auteur : IDRVDC
Date : 26 mars18, 08:42
Message : Namasté,
Ichinen29 a écrit :Elle écrit n'importe quoi et ne pratique pas le bouddhisme,...sans intérêt!...
De Qui et de Quoi parlez-Vous, SVP ?

Namasté,
Auteur : Ichinen29
Date : 27 mars18, 23:35
Message : DE coeur de loi....quand on aborde cet enseignement on devrait faire preuve de rigueur et au moins se baser sur les plus anciens dans la voie...et non pas se tricoter son bouddhisme en picorant ici et là...c'est une perte de temps et ne conduit nulle part...si on souhaite vraiment pratiquer l"enseignement on s'engage...sans engagement pas de voie!...
Auteur : zeste de savoir
Date : 28 mars18, 05:12
Message :
Ichinen29 a écrit :DE coeur de loi....quand on aborde cet enseignement on devrait faire preuve de rigueur et au moins se baser sur les plus anciens dans la voie...et non pas se tricoter son bouddhisme en picorant ici et là...c'est une perte de temps et ne conduit nulle part...si on souhaite vraiment pratiquer l"enseignement on s'engage...sans engagement pas de voie!...
Allégations que d'être des représentants attitrés du SDL.. Votre engagement n'est qu'envers votre organisation et son exclusivisme...
Vous ne respectez pas les autres !


Le Risshô kôsei-kai est considéré comme un entrepreneur mercantile œuvrant en religion. L'actuelle « secte Minobu »
est devenue une « pseudo-secte » du bouddhisme Nichiren. Le bouddhisme traditionnel s'est transformé en « pompes funèbres ». Le Zen et les sectes du nenbutsu sont des « religions pourries », dépourvues de toute valeur pour le présent :
Présenter le bouddhisme de Shakyamuni aux temps actuels est aussi inutile que de se servir d'un calendrier périmé.
Dans sa critique universelle contre toute autre forme de religion que celle de la SK, seule la religion nationale du shinto bénéficie d'un jugement moins sévère. Il est vrai, là aussi, que les divinités et les rites du shinto sont tournés en ridicule, mais au moins la SK leur concède d'être dignes de vénération, quoi qu'ils soient « vraiment très bizarres ».
Après cet examen sommaire de l'attitude de la S К vis-à-vis des autres religions, revenons au problème de la recherche du bonheur. Aucune religion, on l'a vu, n'est donc en mesure de sauver l'homme à l'époque de mappô, de lui indiquer la voie du bonheur ; seule la SK y est habilitée, comme les citations précédentes le suggèrent aisément. Afin qu'ils trouvent le bonheur recherché vainement à l'aide d'autres religions, les êtres du temps de la Loi en déclin n'ont qu'à vénérer le mandala de la SK :
ceux qui croient en ce mandala, trouveront certainement le bonheur au cours de leur vie.
Ainsi la SK se réserve habilement une porte de sortie : le succès immédiat n'est pas forcément garanti.
la seule religion valable, il serait déraisonnable d'en chercher d'autres ; le garant de la validité des croyances proposées est après tout Nichiren, dont la SK fait le Bouddha unique aux temps de mappô1. C'est par ceci que cette secte s'éloigne le plus du bouddhisme orthodoxe nichirenite et fausse la pensée de Nichiren. Celui-ci ne s'est jamais considéré comme Bouddha, mais seulement comme incarnation du Jôgyô Bosatsu, dont le rôle aux temps de la Loi en déclin est précisé dans le Sutra du Lotus. Autrement dit nous avons ici affaire à un exemple particulièrement évident, où la valeur du vrai a été détrônée au profit de celle du profitable.
La mission du shakubuku poursuit le double objectif d'une part de découvrir le caractère pernicieux des « sectes
hérétiques » et, d'autre part, d'inviter les êtres à vénérer l'objet cultuel central de la SK, le go-honzon, c'est-à-dire le mandata.
Si, malgré tout, la NSS/SK n'a pu s'implanter davantage et n'a pas pu entièrement convertir le Japon, c'est en raison de l'ignorance des gens de notre ère, où il y a beaucoup de nigauds et de méchants ; ou bien la faute est attribuée aux « infâmes gazettes de troisième ordre publiant des articles calomnieux remplis d'hostilité ».
. https://www.persee.fr/docAsPDF/rhr_0035 ... _10065.pdf
Auteur : Ichinen29
Date : 28 mars18, 09:11
Message : hah...ça c'est la meilleure de l'année...!...
Auteur : IDRVDC
Date : 28 mars18, 10:57
Message : Namasté,
Ichinen29 a écrit :DE coeur de loi....
Alors c'est "il", et pas "elle".
Ichinen29 a écrit :Elle écrit n'importe quoi et ne pratique pas le bouddhisme,...sans intérêt!...

quand on aborde cet enseignement on devrait faire preuve de rigueur et au moins se baser sur les plus anciens dans la voie... et non pas se tricoter son bouddhisme en picorant ici et là...]c'est une perte de temps et ne conduit nulle part...
C'est un jugement un peu hâtif, non ?

Cœur de Loi n'est sans doute pas encore "Parfait", mais Il a (eu) le Mérite d'Exposer le Soutra du Lotus comme dans Son forum/bibliothèque et dans de nombreuses interventions, et ne serait-ce qu'en ceci, Il Mérite déjà un minimum de Respect et de Mansuétude.
Pour information, voici Son forum :
http://lotus.leforum.eu/f3-Le-soutra-du-lotus.htm

Ichinen29, Vous Savez ce que Dit le Soutra du Lotus vis à vis de Ceux qui critiquent Ceux qui Lisent, Copient, Propagent, Etudie le S.d.L., et Vous Connaissez l'Appel du Bouddha à la Compassion Constructive vis à vis d'Autrui ... alors Tempérez donc Vos Propos vis à vis d'un Frère, Faites Preuve de Pédagogie et d'Exemplarité avec Lui de Votre Mieux, Vous en avez le Potentiel.

Maintenant, Nous pouvons Aider Cœur de Loi à Progresser sur la Voie, et l'Inviter à Employer un des Moyens Habiles pour Lui qui serait de s'Ouvrir à la Discussion et à l' Introspection, comme tout un chacun.

Namasté,
Auteur : Ichinen29
Date : 29 mars18, 21:07
Message : La sévère bienveillance du boddhisattva est nécessaire lorsque des dérives sont manifestes et nuisent à la bonne compréhension et à l'avancement de la personne,...la complaisance n'est pas de mise car l'enseignement est précis et déjà soumis à beaucoup d'interprétations erronées. Ses posts fantaisistes et les amalgames visibles, ne peuvent être mis sérieusement en perspective avec les interventions de pratiquants authentiques...Les nombreux post et références d'Yvon lui montre la Voie (en ce qui concerne le bouddhisme soka) et quoiqu'il en soit sans engagement sérieux dans une pratique avec un Maître pour guide,...on ne peut que se perdre...Bienveillance dons de la part d'un ainé expérimenté...
Auteur : algol-x
Date : 29 mars18, 23:59
Message :
Ichinen29 a écrit :DE coeur de loi....quand on aborde cet enseignement on devrait faire preuve de rigueur et au moins se baser sur les plus anciens dans la voie...et non pas se tricoter son bouddhisme en picorant ici et là...c'est une perte de temps et ne conduit nulle part...si on souhaite vraiment pratiquer l"enseignement on s'engage...sans engagement pas de voie!...
Cependant, contrairement à vous, Cœur de loi, avec son approche littéraliste du sutra du lotus, ne l'instrumentalise pas... :)

Belle journée à vous !

:levitation:
Auteur : Ichinen29
Date : 30 mars18, 00:05
Message : hohohoh,....!risible...
Auteur : zeste de savoir
Date : 30 mars18, 03:32
Message :
Ichinen29 a écrit :hohohoh,....!risible...
Quel indigence que vos interventions... :Bye:
Auteur : Ichinen29
Date : 30 mars18, 05:04
Message : Bis!...
Auteur : algol-x
Date : 30 mars18, 20:00
Message :
Shonin a écrit :
Expérience sur le logement
"Il y a 1 an pile, je reçois une facture de régulation d'EDF me demandant la somme de 1200 euros avant saisie. 1er courrier. [...] Je décroche alors un boulot d'intérim dans un village et souhaite y trouver également un logement. [...] Je pratique, je pratique, Gohonzon, Gohonzon, ...mais toujours fixée sur mon seul objectif. Et rien ne se passe. [...] Et je retourne pratiquer. [...] Et là, je pense au site internet le bon coin. Je trouve mon appart actuelle. [...] Le propriétaire est un jeune en camion , qui décide de voyager et ne souhaite QUE je chauffe les murs l'hiver [...] on nomme cela UN KUDOKU . un bienfait [...] Moralité : (ne riez pas^^) A m'acharner limite comme une malade contre le vent, aucuns résultats positifs. Mais le fait de pratiquer (de prendre une décision intérieur), les choses ce sont gentillement mis en place dans mon sens. Pratiquer ne suffit pas..il faut agir ensuite
Vous avez mis là dessus le sens suggéré par Gakkai. Les textes auxquels vous faites références apparaissent surinterprétés. Quand on se trouve face à ce genre de situation, l'instinct de survie fait qu'on se remue, votre "résultat" n'a rien avoir avec la pratique, c'est une illusion !

:Bye:
Auteur : Ichinen29
Date : 30 mars18, 21:23
Message : hahahah!!....le Troll de service fait son office,....Tu risque de renaître à l'image de ton avatar ami,...sic!
Auteur : algol-x
Date : 31 mars18, 00:32
Message :
Ichinen29 a écrit :hahahah!!....le Troll de service fait son office,....Tu risque de renaître à l'image de ton avatar ami,...sic!
Je ne crois pas à la renaissance ! :) ensuite comme l'a fait remarquer zeste de savoir, quelle indigence !

:levitation:
Auteur : Ichinen29
Date : 31 mars18, 02:37
Message : Bonne chance!
Auteur : algol-x
Date : 31 mars18, 02:40
Message :
Ichinen29 a écrit :Bonne chance!
A vous également ! j'espère que vous en aurez plus que votre "mentor" :)

:levitation:
Auteur : Ichinen29
Date : 31 mars18, 02:42
Message : J'en ai plus que vous (Fuk'un),...je pratique la Loi correcte,...
Auteur : algol-x
Date : 31 mars18, 02:47
Message :
Ichinen29 a écrit :J'en ai plus que vous (Fuk'un),...je pratique la Loi correcte,...
Certes ! :lol:

:levitation:
Auteur : Shonin
Date : 31 mars18, 04:01
Message :
algol-x a écrit : quote="Ichinen29"Bonne chance! [quote
A vous également ! j'espère que vous en aurez plus que votre "mentor" :)

:levitation:

Bonjour algol-x , pourriez-vous être plus précis quant à vos sous-entendu ? Daisaku Ikeda a grandement réussit sa vie il semble : écrivain reconnu, père de famille, grande entreprise mondiale de solidarité humaine, divers don.s à la jeunesse, de toute sorte ainsi que des biens immobilier et j'en passe (des meilleures!) . Alors, qu'insinuez-vous donc de vilain à son sujet ?



Egalement vous me dites -plus haut- : Vous avez mis là dessus le sens suggéré par Gakkai. Les textes auxquels vous faites références apparaissent surinterprétés. Quand on se trouve face à ce genre de situation, l'instinct de survie fait qu'on se remue, votre "résultat" n'a rien avoir avec la pratique, c'est une illusion !
:Bye:

Concernant l'expérience que je vous partage en première page , c'est bien cela ?
Dans ce cas j'ai du mal m'exprimer... car vous n'avez rien compris. :D
J'indique avoir eu le choix entre un studio 'social' au vu de ma situation financière du moment, et le choix de loger dans une maison de 80m2 soit F4 pour aucun loyer. Dois-je encore détailler là ?
...

La pratique de Nam MyoHo Rengue Kyo fonctionne avec une Foi forte.

Aucune prières ne restent sans réponse ;)

Ici, tout va au top ! Merci !


Bonne fin de semaine à vous,
:coeur:
Auteur : zeste de savoir
Date : 31 mars18, 04:43
Message :
Ichinen29 a écrit :J'en ai plus que vous (Fuk'un),...je pratique la Loi correcte,...
algol-x a écrit : Certes ! :lol:

:levitation:
C'est la loi de causalité version gakkai, Algol, il faut vous y faire...!
En critiquant le culte, vous vous faites un très mauvais karma ! :lol:

Image
Auteur : algol-x
Date : 31 mars18, 05:02
Message :
zeste de savoir a écrit :C'est la loi de causalité version gakkai, Algol, il faut vous y faire...! En critiquant le culte, vous vous faites un très mauvais karma ! :lol:
Mais comme je suis le roi démon du sixième ciel cela ne me concerne pas ! :lol:
Auteur : zeste de savoir
Date : 31 mars18, 05:38
Message :
zeste de savoir a écrit :C'est la loi de causalité version gakkai, Algol, il faut vous y faire...! En critiquant le culte, vous vous faites un très mauvais karma ! :lol:
algol-x a écrit :Mais comme je suis le roi démon du sixième ciel ça ne me concerne pas ! :lol:

Ne vous avisez pas d'avaler la lune ! :tap: :lol:

Rahu (Rago, Luohuo). Démon-asura qui menaça d'avaler la lune, le Bouddha le réprimanda en lui disant que s'il faisait cela, il aurait la tête brisée en sept morceaux.
Selon un récit se trouvant dans le Hokke Mongu, Rahu menaça de dévorer à la fois le soleil et la lune.

Auteur : Ichinen29
Date : 31 mars18, 06:51
Message : he ben comme ça vous s'rez deux, réincarné peut-être en frères siamois,...sic!..
Auteur : zeste de savoir
Date : 31 mars18, 07:37
Message :
algol-x a écrit : Mais comme je suis le roi démon du sixième ciel ça ne me concerne pas ! :lol:
Bonne place ! même Ichi va s 'incliner devant vous ! :lol:
Auteur : Ichinen29
Date : 31 mars18, 08:06
Message : Tenji ma apparaît dans le Gohonzon inféodé au bouddha, Nam Myoho Renge Kyo étant au centre (vertical)...régnant sur le monde du désir...c'est lui qui s'incline devant le bouddha...
Auteur : algol-x
Date : 31 mars18, 09:09
Message :
Ichinen29 a écrit :Tenji ma apparaît dans le Gohonzon inféodé au bouddha, Nam Myoho Renge Kyo étant au centre (vertical)...régnant sur le monde du désir...c'est lui qui s'incline devant le bouddha...
Intoxiqué par la Soka Gakkai ! :sourcils:

:levitation:
Auteur : Ichinen29
Date : 31 mars18, 13:10
Message : Avec délice!
Auteur : Shonin
Date : 14 avr.18, 23:13
Message : Je répète !

L'important, c'est maintenant, le moment présent
Notre ichinen maintenant, notre résolution intérieur, notre détermination, nous permette de briser les entraves de la causalité karmique, grâce à cette force venue de l'intérieur et d'entrer sur la voie sûre du bonheur. La foi bouddhique est la véritable cause, qui jaillit sans cesse de la source de la vie et nous permet de créer un état de bonheur éternel et de mener la vie la plus élevée qui soit. L'esprit du bouddhisme de la véritable cause est l'esprit d'un espoir sans limite et d'un progrès constant.
Par conséquent, chaque jour, nous revenons au point de départ, à la source de la vie, et de là, nous reprenons notre progression, à nouveau. Faire gongyo et réciter daimoku (cérémonie dans les airs) , est l'enseignement "secret" qui permet de revenir au monde de kuon ganjo .
La foi qui consiste à continuellement partir de cet éternel point de départ est la foi du bouddhisme de la véritable cause. "



Cela signifie bien qu'aucun mot ne remplace la PRATIQUE du bouddhisme - acte et résultat personnel .
Peu importe l'école bouddhique pour le coup...
On ne s'improvise pas maître d'un sport sans jamais le pratiquer ! Il en va de même pour à peu près tout. Fin de l'ignorance svp. Reconnaissance. Autrement, passez donc simplement votre route..



Le métal a le pouvoir de couper les arbres et les plantes, et l’eau celui d’éteindre toutes sortes de feux. De la même manière, le Sûtra du Lotus a le pouvoir de conduire tous les êtres vivants à l’état de bouddha.
Nichiren, Lettre à Horen - Ecrits, 516.
Auteur : septour
Date : 14 avr.18, 23:23
Message : SALUT SHONIN
HUM!! Le KARMA n'existerait pas. Chaque Vie est une nouvelle vie, sans egard a nos vies précédentes. Ce serait tres penible de devoir payer pour nos erreurs passees, non?
Auteur : Shonin
Date : 14 avr.18, 23:34
Message :
septour a écrit :SALUT SHONIN
HUM!! Le KARMA n'existerait pas. Chaque Vie est une nouvelle vie, sans egard a nos vies précédentes. Ce serait tres penible de devoir payer pour nos erreurs passees, non?

Le karma est un terme bouddhiste . La Soka Gakkai International est bouddhiste. Je ne comprend pas ce que tu veux dire...

Nous partons du karma, loi de cause et effet, pour aller vers l'état de bouddha (présent en chacun de nous) , polir notre état de vie, chaque jour...
Certain karma sont lourd cependant. Le bonheur semble incertain. La pratique du bouddhisme propulse directement dans la bonne direction . C'est relativement puissant .


Après je ne sais pas "si on paye" .... je me contente d'éclaircir mon karma déjà. Je laisse la théologie global aux érudits, et prends conseil dans mes aînées.

Bien à toi




Le métal a le pouvoir de couper les arbres et les plantes, et l’eau celui d’éteindre toutes sortes de feux. De la même manière, le Sûtra du Lotus a le pouvoir de conduire tous les êtres vivants à l’état de bouddha.
Nichiren, Lettre à Horen - Ecrits, 516.

Nombre de messages affichés : 43