agecanonix a écrit :
Je reviens sur une idée fondamentale.
L'erreur est de penser que la venue de Jésus constitue la finalité du projet de Dieu. Je veux dire par là que les promesses de Jésus à l'endroit de ses apôtres et premiers disciples ne sont pas le projet de Dieu mais en constitue une étape, presque un moyen.
Un exemple : l'AT présente la nation d'Israel comme le peuple de Dieu et lui promet, s'il reste fidèle à sa promesse, de devenir un royaume de prêtres. Exode 19:6.
A Abraham Dieu a même promis que toutes les nations de la terre, et donc tous les humains, seraient bénies grâce à sa postérité et donc grâce à ceux ou celui qui seraient appelés ses enfants. Genèse 22:18.
Nous avons donc bien un projet immédiat (rassemblement de la postérité) qui va permettre un projet plus grand et plus lointain.(bénédiction de tous les humains)
Paul va comprendre et expliquer que la postérité d'Abraham est non seulement Jésus, mais aussi ceux qui lui appartiennent.
Cette notion d'appartenance implique que ces humains soient achetés par Jésus puisqu'ils ne peuvent lui appartenir que par ce biais.Galates 3:16,29
Les églises de chrétienté ont commis l'erreur de penser que tel était le projet de Dieu.
Pour ces religions, Dieu vient sauver par Jésus tous les humains de la même façon, et comme les chrétiens du premier siècle espéraient une vie céleste, elles en concluent que tout le monde ira au ciel. (du moins tous les bons)
Mais c'est oublier la deuxième partie de la promesse d'Abraham. Certes Abraham va bien avoir une postérité que Paul définit comme Jésus et ceux qui lui appartiennent, mais la seconde phase de la promesse promet la bénédiction à toutes les nations de la terre..
C'est cet partie là de la promesse que les tj sont les seuls à avoir compris.
Il y a pourtant de nombreux indices, et même bien plus que des indices, dans la bible.
Par exemple, comment se fait-il que la Révélation explique à au moins trois endroits que des humains, achetés par Jésus, vont aller au ciel pour régner sur la terre, qu'ils sont en nombre limité, qu'ils constituent les prémices pour Dieu, et enfin qu'ils ressusciteront avant tous les autres humains pour régner 1000 ans.. Rév 5:9-10....Rév 14:4... Rév 20:4-6
Soyons logique. Si tout les chrétiens fidèles doivent recevoir la même récompense, pour quelle raison la bible en distingue t'elle un certain nombre, à part, et choisis pour régner sur la terre ?
Au lieu de nier cette vérité, essayez plutôt d'expliquer avec un minimum de logique la raison d'être de ce groupe bien différencié de chrétiens..
agecanonix,
"6 Heureux et saints ceux qui ont part à la première résurrection! La seconde mort n'a point de pouvoir sur eux; mais ils seront sacrificateurs de Dieu et de Christ, et ils régneront avec lui pendant mille ans."
Tu lis 'heureux" donc tu dis que c'est un grand bonheur d'être "sacrificateurs de Dieu et de Christ" durant mille ans.
Et c'est aussi un bonheur que d'avoir part à la résurrection.
Donc c'est un grand bonheur pour deux choses.
Oui parce que la première résurrection c'est lorsque "les morts, en Christ ressuscitent" ce qui signifie bien que "les morts ou pécheurs, grâce au Christ par son sacrifice ressuscitent".
Tu es d'accord ?
Donc "un grand bonheur que d'être pécheur et de ressusciter" puisque Dieu Miséricordieux accorde son pardon à la multitude.
Et pourquoi ne vont ils pas au Paradis ? encore faut il que tu croies que le Paradis n'est pas sur terre, parce que si tu penses que le Paradis est sur terre, ils seront heureux d'aller sur Terre pour servir Christ et pour servir Dieu durant mille ans, mais sauf que tu dis que ces "sacrificateurs iront au Ciel pour servir Christ et servir Dieu", alors que pour toi pour vous le grand bonheur c'est d'être sur terre pour être là au Paradis retrouvé, mais si c'est au Ciel vous n'êtes pas heureux parce que le Ciel n'est que spirituel et est réservé à Dieu et aux Anges vous dites, donc vous n'avez pas envie d'y aller parce que le bonheur promis c'est sur terre. Alors ce n'est pas un bonheur pour vous mais un malheur à ce compte là que d'être sacrificateurs au Ciel, mais alors si c'est sur terre, des sacrificateurs sur terre sont des prêtres sur terre, mais s'ils sont des prêtres sur terre, il faut donc des prêtres sur terre et il y a donc le péché encore puisque s'il y a des prêtres il y a obligatoirement le péché….
Tu y as pensé ?
Auteur : prisca Date : 19 juin18, 05:23 Message : Personne ne sait qui sont les Sacrificateurs de Dieu et de Christ ?
Auteur : RT2 Date : 19 juin18, 06:00 Message :
prisca a écrit :Personne ne sait qui sont les Sacrificateurs de Dieu et de Christ ?
C'est sûr que tu vas avoir du mal à les trouver dans l'Eglise Catholique, je veux dire le Vatican. Parce que le Vatican, c'est une tête bien corrompue. D'ailleurs pourquoi l'Eglise Catholique ne fait pas un concile pour décrêter un Schisme avec le Vatican ? Cela serait un premier pas pour revenir à la pureté originelle de l'Eglise, et un pas plus que pressant.
Sinon petit conseil : "sortez d'elle mon peuple" , c'est dans le Livre de la Révélation, donc je pense qu'il ne sert à rien de pleurer sur le passé mais plutôt de chercher à aller de l'avant; Et là gros problème pour toi, mais en même temps le fait que par ce forum tu les as un peu rencontré : ils sont dans le top one de ceux qui marchent dans la voie de Jésus l'envoyé du Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob, qui porte un nom, Jéhovah (Iehowah).
Examine donc ta voie, tes voix te font contredire la parole de Dieu, sur les points les plus basiques. Quelle est donc la voix que tu écoutes prisca ?
Auteur : prisca Date : 19 juin18, 06:52 Message : Bon RT2 mais dans l'absolu qui sont ces Sacrificateurs qui doivent surgir après notre fin du monde donc le Vatican n'existe plus, tous les prêtres sont morts, souviens toi.
Auteur : RT2 Date : 19 juin18, 07:49 Message :
prisca a écrit :Bon RT2 mais dans l'absolu qui sont ces Sacrificateurs qui doivent surgir.
Je te répondrais ainsi ; la prêtrise d'Aaron était un ombre des choses célestes qui annonçait la nouvelle alliance.
Auteur : prisca Date : 19 juin18, 08:10 Message :
prisca a écrit :Bon RT2 mais dans l'absolu qui sont ces Sacrificateurs qui doivent surgir.
RT2 a écrit :
Je te répondrais ainsi ; la prêtrise d'Aaron était un ombre des choses célestes qui annonçait la nouvelle alliance.
Je te rappelle le verset :
"6 Heureux et saints ceux qui ont part à la première résurrection! La seconde mort n'a point de pouvoir sur eux; mais ils seront sacrificateurs de Dieu et de Christ, et ils régneront avec lui pendant mille ans."
Donc "première résurrection" : c'est la fin du monde, puisque des hommes réssuscitent, ils sont passés par la mort avant, tu es d'accord ?
La "seconde mort" n'a pas d'effet sur eux : MAIS ils doivent être Sacrificateurs.
Il n'y a plus d'Alliance, la terre est dévastée plus une âme qui vive.
Le monde est nu, vide de tout occupant.
Et que se passe t il lorsque le monde est vide de tout occupant RT2 ?
Auteur : RT2 Date : 19 juin18, 08:23 Message : Comme j'ai dit, je prends congé de ce forum, voir même du net pendant au minima 1 mois voir 2 à 3 mois. DT aura les pleins pouvoirs en novembre. Sans parler des manoeuvres de la Chrétienté.
Bon ne m'en veut pas mais je n'ai pas vraiment envie de te répondre : commence en effet par comprendre ce qui est écrit sur Genèse 2:7 par exemple. J'espère que tu progresseras.
Auteur : prisca Date : 19 juin18, 08:28 Message :
RT2 a écrit :Comme j'ai dit, je prends congé de ce forum, voir même du net pendant au minima 1 mois voir 2 à 3 mois. DT aura les pleins pouvoirs en novembre. Sans parler des manoeuvres de la Chrétienté.
Bon ne m'en veut pas mais je n'ai pas vraiment envie de te répondre : commence en effet par comprendre ce qui est écrit sur Genèse 2:7 par exemple. J'espère que tu progresseras.
Prend soi de toi et compte sur nos prières.
Auteur : RT2 Date : 19 juin18, 08:47 Message : Merci, mais si je peux me permettre, essaye de prier Jéhovah au nom de son Fils Jésus Christ, juste pour moi; et qui sait ... une grande joie après ?
Auteur : prisca Date : 19 juin18, 08:49 Message : Je prie pour toi.
Auteur : prisca Date : 07 févr.20, 23:14 Message : Sacrificateurs de Dieu et de Christ sont "des prêtres".
Pour preuve que ces prêtres ne règneront pas à distance comme vous vous le croyez en disant qu'ils sont de sacerdoce royal et qu'ils sont les 144 000 au Ciel qui auront ce privilège, il faut lire :
Apocalypse 6 et qui a fait de nous un royaume, des sacrificateurs pour Dieu son Père, à lui soient la gloire et la puissance, aux siècles des siècles ! Amen !
Jean dit que Jésus à fait d'eux un Royaume, des Sacrificateurs pour Dieu et nous savons que ces prêtres, les apôtres, ont régné sur terre.
Hormis que Dieu au Ciel n'ait besoin de personne, ni cependant sur terre non plus, si Dieu envoie les Juifs du Ciel pour aller sur terre pour y être des prêtres, ils sont ceux de la Jérusalem Céleste autrement dit les Juifs n'ont pas leur place sur terre pour dire qu'ils sont "des pécheurs" ils viennent du Ciel sur terre afin que Dieu les utilise pour amener les paiens à la foi.
Les paiens, lorsqu'ils réussissent, ils sont ces justes qui iront au Ciel pour toujours, les paiens s'ils échouent, Dieu leur donne la Grâce et ils seront "les prêtres" qui règneront durant mille ans sur terre, comme successeurs des apôtres, pour amener l'humanité à la foi.
D'une part ces pécheurs accèdent à la sanctification, et d'autre part ils amènent l'humanité à la sanctification par leur prêtrise.
S'ils échouent, Dieu ne leur donne pas une seconde chance, mais une seconde mort.
Ils sont morts une première fois car en revenant revivre sur terre c'est mourir puisque vivre c'est aller au Ciel.
Si en tant que prêtres ils pèchent alors qu'ils ont reçu l'amour de Dieu et qu'ils le refusent en péchant, ils meurent une seconde fois.
Mourir une seconde fois, c'est aller sur une nouvelle terre à ses prémices.
Leurs arbres de vie sont à nu, ils sont préhistoriques.
Auteur : prisca Date : 22 avr.20, 02:53 Message : Les prêtres catholiques
sont des hommes dont l'esprit s'est réincarné sur terre après qu'il eurent étés jugés défavorablement au Ciel par Dieu après la fin des Temps d'une humanité précédente.
ILS ONT RECU LA GRACE qui leur donne la possibilité de se racheter de leurs péchés.
MAIS si en tant que prêtres catholiques ils sont indignes.
Voici ce que Dieu dit d'eux. 21 Car mieux valait pour eux n'avoir pas connu la voie de la justice, que de se détourner, après l'avoir connue, du saint commandement qui leur avait été donné. 22 Il leur est arrivé ce que dit un proverbe vrai : le chien est retourné à ce qu'il avait vomi, et la truie lavée s'est vautrée dans le bourbier. 2 Pierre 2
Auteur : prisca Date : 10 juin22, 11:29 Message :Heureux et saints ceux qui ont part à la première résurrection ! La seconde mort n'a point de pouvoir sur eux; mais ils seront sacrificateurs de Dieu et de Christ, et ils régneront avec lui pendant mille ans.
Apocalypse 20 - 6
ILS SONT AU CIEL puisqu'ils ont ressuscité et ont été emmenés dans le Ciel.
ILS PASSENT EN JUGEMENT et ils sont heureux car ils ne vont pas à la seconde mort qu'ils auraient méritée pourtant.
ILS SONT SAINTS parce qu'ils ont lavé leur robe dans le Sang de l'Agneau, c'est la Nouvelle Alliance : Miséricorde à ceux qui méritent la seconde mort mais pardonnés selon la Grâce.
ILS SERONT PRETRES et ils règneront sur terre en tant que tels et ils auront mille ans cependant pour prouver qu'ils méritent la GRACE au moyen de la FOI ; la foi Sacerdotale que D.IEU leur donne car la foi D.IEU la donne elle ne vient pas d'eux les prêtres, mille ans pour OEUVRER afin de se racheter des péchés dont ils sont fautifs avant de ressusciter et partir au Ciel pour revenir sur une terre afin d'être mis à l'épreuve.
Conduits vers des sources d'eau vive par JESUS qui les guidera en leur parlant d'Esprit Saint à leur esprit pour leur expliquer la Bible afin qu'eux, pas à pas, ils éduquent les fidèles ainsi d'une pierre deux coups.
Auteur : Pollux Date : 14 juin22, 23:25 Message :
prisca a écrit : 19 juin18, 05:23
Personne ne sait qui sont les Sacrificateurs de Dieu et de Christ ?
Les sacrificateurs sont les 144 000.
Apocalypse 5
10 tu as fait d’eux un royaume et des sacrificateurs pour notre Dieu, et ils régneront sur la terre.
Apocalypse 7
3 Ne faites point de mal à la terre, ni à la mer, ni aux arbres, jusqu'à ce que nous ayons marqué du sceau le front des serviteurs de notre Dieu.
4 Et j'entendis le nombre de ceux qui avaient été marqués du sceau, cent quarante-quatre mille, de toutes les tribus des fils d'Israël:
Ce sont ceux qui régneront avec Christ pendant 1000 ans:
Apocalypse 20
6 Heureux et saints ceux qui ont part à la première résurrection! La seconde mort n'a point de pouvoir sur eux; mais ils seront sacrificateurs de Dieu et de Christ, et ils régneront avec lui pendant mille ans.
Mais il faut savoir qu'il n'y a pas que les serviteurs qui vont au Paradis. Il y a aussi un autre groupe: ce sont les élus.
Ésaïe 65.9
Je ferai sortir de Jacob une postérité, Et de Juda un héritier de mes montagnes; Mes élus posséderont le pays, Et mes serviteurs y habiteront.
Dans l'Apocalypse, l'élu (les élus) est celui (ceux) qui vaincra (vaincront):
Apocalypse 3
12 Celui qui vaincra, je ferai de lui une colonne dans le temple de mon Dieu, et il n'en sortira plus;
Les élus hériteront du Paradis et y resteront de façon permanente.
Apocalypse 21
7 Celui qui vaincra héritera ces choses; je serai son Dieu, et il sera mon fils.
En résumé:
► Les élus (ou vainqueurs) héritent du Paradis et y demeurent de façon permanente.
► Les sacrificateurs (ou serviteurs) y demeurent seulement pour une période de 1000 ans.
Ajouté 5 heures 52 minutes 2 secondes après :
Il faut aussi distinguer les anciens sacrificateurs (ou serviteurs) des nouveaux.
Les nouveaux sont les 144 000.
Les anciens sont les prophètes et messagers de la Bible et les disciples de Jésus.
Apocalypse 10
7 mais qu’aux jours de la voix du septième ange, quand il sonnerait de la trompette, le mystère de Dieu s’accomplirait, comme il l’a annoncé à ses serviteurs, les prophètes.
Les vainqueurs de l'Apocalypse font tous partie des anciens sacrificateurs (serviteurs).
Auteur : prisca Date : 14 juin22, 23:44 Message : Il ne faut pas confondre "serviteurs" et "Sacrificateur".
Serviteur c'est pour l'homme ; servante c'est pour la femme.
Ce sont des gens qui sont au service de quelqu'un.
Tandis que Sacrificateur c'est bien défini, c'est être prêtre.
Auteur : Pollux Date : 15 juin22, 00:21 Message :
prisca a écrit : 14 juin22, 23:44
Il ne faut pas confondre "serviteurs" et "Sacrificateur".
Serviteur c'est pour l'homme ; servante c'est pour la femme.
Ce sont des gens qui sont au service de quelqu'un.
Tandis que Sacrificateur c'est bien défini, c'est être prêtre.
Dans l'Apocalypse c'est synonyme => serviteur = sacrificateur
Il ne s'agit pas de prêtres mais de gens choisis par Jésus-Christ pour accomplir sa volonté au Ciel et sur Terre.
Les 144 000 seront d'abord formés au Ciel avant de devenir sacrificateurs sur Terre.
Auteur : prisca Date : 15 juin22, 01:00 Message :
Pollux a écrit : 15 juin22, 00:21
Dans l'Apocalypse c'est synonyme => serviteur = sacrificateur
Il ne s'agit pas de prêtres mais de gens choisis par Jésus-Christ pour accomplir sa volonté au Ciel et sur Terre.
Les 144 000 seront d'abord formés au Ciel avant de devenir sacrificateurs sur Terre.
Non ce n'est pas synonyme.
Un Sacrificateur est celui qui sacrifie les animaux pour mettre leur sang sur l'autel, ainsi que leur corps mutilé. Ils accomplissent le rituel conformément aux consignes que Moise leur a données sur Ordre du Seigneur.
Un serviteur est quelqu'un qui est au service de quelqu'un.
Auteur : d6p7 Date : 15 juin22, 01:06 Message : Jean d'adresse au sept églises en Asie, ils sont tous sacrificateurs. Ils sont pas plus de 144000 ? Sachant qu'à l'époque vers l'an 100 il était probablement plus que ça dans tout l'empire. Que dire évidemment au travers l'histoire, évidemment qu'il en a plus.
4 Jean aux sept Églises qui sont en Asie: que la grâce et la paix vous soient données de la part de celui qui est, qui était, et qui vient, et de la part des sept esprits qui sont devant son trône,
5 et de la part de Jésus Christ, le témoin fidèle, le premier-né des morts, et le prince des rois de la terre! A celui qui nous aime, qui nous a délivrés de nos péchés par son sang,
6 et qui a fait de nous un royaume, des sacrificateurs pour Dieu son Père, à lui soient la gloire et la puissance, aux siècles des siècles! Amen
Auteur : prisca Date : 15 juin22, 01:18 Message :
d6p7 a écrit : 15 juin22, 01:06
Jean d'adresse au sept églises en Asie, ils sont tous sacrificateurs. Ils sont pas plus de 144000 ? Sachant qu'à l'époque vers l'an 100 il était probablement plus que ça dans tout l'empire. Que dire évidemment au travers l'histoire, évidemment qu'il en a plus.
4 Jean aux sept Églises qui sont en Asie: que la grâce et la paix vous soient données de la part de celui qui est, qui était, et qui vient, et de la part des sept esprits qui sont devant son trône,
5 et de la part de Jésus Christ, le témoin fidèle, le premier-né des morts, et le prince des rois de la terre! A celui qui nous aime, qui nous a délivrés de nos péchés par son sang,
6 et qui a fait de nous un royaume, des sacrificateurs pour Dieu son Père, à lui soient la gloire et la puissance, aux siècles des siècles! Amen
4 Jean aux sept Eglises qui sont en Asie : que la grâce et la paix vous soient données de la part de celui qui est, qui était, et qui vient, et de la part des sept esprits qui sont devant son trône, 5 et de la part de Jésus-Christ, le témoin fidèle, le premier-né des morts, et le prince des rois de la terre ! A celui qui nous aime, qui nous a délivrés de nos péchés par son sang, 6 et qui a fait de nous un royaume, des sacrificateurs pour Dieu son Père, à lui soient la gloire et la puissance, aux siècles des siècles ! Amen !
7 églises qui sont en Asie.
Ce sont : Éphèse – Smyrne – Pergame – Thyatire – Sardes – Philadelphie – Laodicée.
Des Sacrificateurs qui ont été délivrés de leurs péchés par le Sang de Jésus il est écrit dans le verset ci dessus.
Jésus qui a fait d'eux un Royaume, des Sacrificateurs pour D.IEU il y est écrit.
Par conséquent "Sacrificateurs" veut bien dire "prêtres" et ce sont des prêtres qui ont officié dans les 7 églises ci dessus et ces prêtres ont reçu la Grâce dans le Sang de l'Agneau.
Qui reçoit la Grâce ? Des pécheurs car des saints ne reçoivent pas la Grâce du Salut.
Auteur : d6p7 Date : 15 juin22, 01:24 Message :
prisca a écrit : 15 juin22, 01:18
Qui reçoit la Grâce ? Des pécheurs car des saints ne reçoivent pas la Grâce du Salut.
Il n'y a pas de saints sans la grâce du salut.
Auteur : prisca Date : 15 juin22, 01:29 Message :
d6p7 a écrit : 15 juin22, 01:24
Il n'y a pas de saints sans la grâce du salut.
C'est vrai sauf les Juifs.
Paul Jean Jacques Pierre Marie, Marie Madeleine....
Auteur : d6p7 Date : 15 juin22, 01:33 Message :
prisca a écrit : 15 juin22, 01:29
C'est vrai sauf les Juifs.
Paul Jean Jacques Pierre Marie, Marie Madeleine....
Oui puisque 17 Ensuite, nous les vivants, qui serons restés, nous serons tous ensemble enlevés avec eux sur des nuées, à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur.
"nous les vivants" c'est Paul Pierre Jacques Marie Madeleine ...
Auteur : d6p7 Date : 15 juin22, 02:39 Message :
prisca a écrit : 15 juin22, 02:19
Oui puisque 17 Ensuite, nous les vivants, qui serons restés, nous serons tous ensemble enlevés avec eux sur des nuées, à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur.
"nous les vivants" c'est Paul Pierre Jacques Marie Madeleine ...
Nous les vivants c'est ceux qui vivent sur terre.
Vous avez vraiment un problème de compréhension. Et pas qu'avec Matthieu.
Les mots se mélangent dans votre tête.
Auteur : prisca Date : 15 juin22, 03:29 Message :
d6p7 a écrit : 15 juin22, 02:39
Nous les vivants c'est ceux qui vivent sur terre.
Vous avez vraiment un problème de compréhension. Et pas qu'avec Matthieu.
Les mots se mélangent dans votre tête.
Non.
"Nous les vivants" ce sont "les saints".
car en matière spirituelle, "vivants" = spirituellement vivants.
Tu es dans la Bible ne l'oublie pas.
Auteur : Pollux Date : 15 juin22, 05:30 Message :
prisca a écrit : 15 juin22, 01:00
Non ce n'est pas synonyme.
Un Sacrificateur est celui qui sacrifie les animaux pour mettre leur sang sur l'autel, ainsi que leur corps mutilé. Ils accomplissent le rituel conformément aux consignes que Moise leur a données sur Ordre du Seigneur.
Un serviteur est quelqu'un qui est au service de quelqu'un.
Je parle de l'Apocalypse dans lequel Jean utilise certains mots dans un sens particulier.
Tu devrais le comprendre puisque tu le fais toi-même en redéfinissant régulièrement des mots à ta sauce (exemple: mort, vivant, ange, Juif, Fils ...)
car en matière spirituelle, "vivants" = spirituellement vivants.
Tu es dans la Bible ne l'oublie pas.
Oui, beh évidemment les vivants les saints, qui tu veux que ce soit ?
Auteur : Pollux Date : 15 juin22, 05:33 Message :
prisca a écrit : 15 juin22, 03:29
"Nous les vivants" ce sont "les saints".
car en matière spirituelle, "vivants" = spirituellement vivants.
Paul parle peut-être des saints mais de ceux qui sont vivants physiquement.
Auteur : d6p7 Date : 15 juin22, 05:46 Message :
Pollux a écrit : 15 juin22, 05:33
Paul parle peut-être des saints mais de ceux qui sont vivants physiquement.
Bien sûr. Ah oui c'est peut-être bien de préciser pour prisca.
Auteur : prisca Date : 15 juin22, 06:51 Message : Paul est vivant physiquement lorsque Jésus revient messieurs ?
Auteur : d6p7 Date : 15 juin22, 07:40 Message :
prisca a écrit : 15 juin22, 06:51
Paul est vivant physiquement lorsque Jésus revient messieurs ?
Paul est vivant quand il parle des morts dn Christ.
Auteur : prisca Date : 15 juin22, 08:11 Message :
d6p7 a écrit : 15 juin22, 07:40
Paul est vivant quand il parle des morts dn Christ.
Dans le futur puisque ces versets relatent le moment où JESUS apparait d'entre les nuées.
16 Car le Seigneur lui-même, à un signal donné, à la voix d'un archange, et au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel, et les morts en Christ ressusciteront premièrement. 17 Ensuite, nous les vivants, qui serons restés,nous serons tous ensemble enlevés avec eux sur des nuées , à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur.
DONC est ce que Paul est vivant dans notre futur ?
et Paul "vivant" ainsi que ceux comme lui "vivants" sont enlevés sur les nuées à la rencontre de Jésus.
16 Car le Seigneur lui-même, à un signal donné, à la voix d'un archange, et au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel, et les morts en Christ ressusciteront premièrement. 17 Ensuite, nous les vivants, qui serons restés,nous serons tous ensemble enlevés avec eux sur des nuées , à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur.
DONC est ce que Paul est vivant dans notre futur ?
Auteur : d6p7 Date : 15 juin22, 08:17 Message :
prisca a écrit : 15 juin22, 08:11
DONC est ce que Paul est vivant dans notre futur ?
d6p7 a écrit : 15 juin22, 08:13Ajouté 1 minute 20 secondes après :
Je te pose à toi la question puisque tu dis que "vivant" c'est être "en vie" et non pas être "saint" dans ce verset là : est ce que dans notre futur Paul est en vie ?
Auteur : RT2 Date : 15 juin22, 08:28 Message :
d6p7 a écrit : 15 juin22, 07:40
Paul est vivant quand il parle des morts dn Christ.
Donc il y a déjà des morts en Christ, soit des saints qui ne sont toujours pas ressuscités.
Auteur : prisca Date : 15 juin22, 08:31 Message :
RT2 a écrit : 15 juin22, 08:28
Donc il y a déjà des morts en Christ, soit des saints qui ne sont toujours pas ressuscités.
Les "morts en Christ" ce sont les pécheurs.
Les "vivants en Christ" ce sont les saints.
Auteur : d6p7 Date : 15 juin22, 08:40 Message :
prisca a écrit : 15 juin22, 08:23
Je te pose à toi la question puisque tu dis que "vivant" c'est être "en vie" et non pas être "saint" dans ce verset là : est ce que dans notre futur Paul est en vie ?
Paul est vivant et saint quand il écrit ça.
Ajouté 1 minute 17 secondes après :
RT2 a écrit : 15 juin22, 08:28
Donc il y a déjà des morts en Christ, soit des saints qui ne sont toujours pas ressuscités.
Personne est ressuscité à part le Christ.
Auteur : prisca Date : 15 juin22, 08:40 Message :
d6p7 a écrit : 15 juin22, 08:39
Paul est vivant et saint quand il écrit ça.
JESUS apparait d'entre les nuées.
et Paul "vivant" ainsi que ceux comme lui "vivants" sont enlevés sur les nuées à la rencontre de Jésus.
16 Car le Seigneur lui-même, à un signal donné, à la voix d'un archange, et au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel, et les morts en Christ ressusciteront premièrement. 17 Ensuite, nous les vivants, qui serons restés,nous serons tous ensemble enlevés avec eux sur des nuées , à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur.
DONC est ce que Paul est vivant dans notre futur ?
Auteur : d6p7 Date : 15 juin22, 08:45 Message :
prisca a écrit : 15 juin22, 08:31
Les "morts en Christ" ce sont les pécheurs.
Les "vivants en Christ" ce sont les saints.
N'importe quoi. Paul parle de ceux qui sont morts avant que le Christ arrive, il dit ça à ceux qui sont encore vivants et qui attendent la venue du Christ pour ne pas qu'ils soient attristés.
13 Nous ne voulons pas, frères, que vous soyez dans l'ignorance au sujet de ceux qui dorment, afin que vous ne vous affligiez pas comme les autres qui n'ont point d'espérance.
14 Car, si nous croyons que Jésus est mort et qu'il est ressuscité, croyons aussi que Dieu ramènera par Jésus et avec lui ceux qui sont morts.
15 Voici, en effet, ce que nous vous déclarons d'après la parole du Seigneur: nous les vivants, restés pour l'avènement du Seigneur, nous ne devancerons pas ceux qui sont morts.
16 Car le Seigneur lui-même, à un signal donné, à la voix d'un archange, et au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel, et les morts en Christ ressusciteront premièrement.
17 Ensuite, nous les vivants, qui seront restés, nous serons tous ensemble enlevés avec eux sur des nuées, à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur.
18 Consolez-vous donc les uns les autres par ces paroles.
Auteur : prisca Date : 15 juin22, 08:48 Message :
d6p7 a écrit : 15 juin22, 08:45
N'importe quoi. Paul parle de ceux qui sont morts avant que le Christ arrive, il dit ça à ceux qui sont encore vivants et qui attendent la venue du Christ pour ne pas qu'ils soient attristés.
13 Nous ne voulons pas, frères, que vous soyez dans l'ignorance au sujet de ceux qui dorment, afin que vous ne vous affligiez pas comme les autres qui n'ont point d'espérance.
14 Car, si nous croyons que Jésus est mort et qu'il est ressuscité, croyons aussi que Dieu ramènera par Jésus et avec lui ceux qui sont morts.
15 Voici, en effet, ce que nous vous déclarons d'après la parole du Seigneur: nous les vivants, restés pour l'avènement du Seigneur, nous ne devancerons pas ceux qui sont morts.
16 Car le Seigneur lui-même, à un signal donné, à la voix d'un archange, et au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel, et les morts en Christ ressusciteront premièrement.
17 Ensuite, nous les vivants, qui seront restés, nous serons tous ensemble enlevés avec eux sur des nuées, à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur.
18 Consolez-vous donc les uns les autres par ces paroles.
En français dans le texte
16 Car le Seigneur lui-même, à un signal donné, à la voix d'un archange, et au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel, et les morts en Christ ressusciteront premièrement. 17 Ensuite, nous les vivants, qui serons restés,nous serons tous ensemble enlevés avec eux sur des nuées , à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur.
Nous les vivants enlevés sur des nuées à la rencontre de JESUS.
"Nous"
enlevés dans le Ciel
à la rencontre de Jésus.
Auteur : d6p7 Date : 15 juin22, 08:56 Message :
prisca a écrit : 15 juin22, 08:48Nous les vivants enlevés sur des nuées à la rencontre de JESUS.
"Nous"
enlevés dans le Ciel
à la rencontre de Jésus.
C'est quoi la réponse ?
Auteur : Pollux Date : 15 juin22, 09:23 Message :
prisca a écrit : 15 juin22, 08:11
Dans le futur puisque ces versets relatent le moment où JESUS apparait d'entre les nuées.
16 Car le Seigneur lui-même, à un signal donné, à la voix d'un archange, et au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel, et les morts en Christ ressusciteront premièrement. 17 Ensuite, nous les vivants, qui serons restés,nous serons tous ensemble enlevés avec eux sur des nuées , à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur.
DONC est ce que Paul est vivant dans notre futur ?
Paul espérait un retour du Christ de son vivant mais ça ne s'est pas réalisé.
Auteur : prisca Date : 15 juin22, 09:49 Message :
d6p7 a écrit : 15 juin22, 08:56
C'est quoi la réponse ?
La réponse est que Paul est vraiment en vie car la réincarnation existe puisque pour aller au Ciel à la rencontre de Jésus dans notre futur alors que Paul est mort depuis plus de 2000 ans, comment son corps peut il se relever pour ressusciter car la poussière de ses os a été dispersée aux 4 vents depuis cette époque éloignée.
Donc Paul ne s'appelle pas Paul car il est une nouvelle incarnation mais il apprendra un jour prochain qu'il est Paul comme moi j'ai appris que je suis Marie Madeleine malgré que cela porte à rire de votre part car vous avez tendance à me prendre pour une illuminée et je ne vous critique pas pour cela.
Paul "vivant" donc en vie mais ressuscitant en second et donc pour ressusciter afin d'être emmené dans le Ciel obligatoirement il doit mourir avant, ce qui implique que "vivant" à un double sens car il veut dire à la fois "en vie" et à la fois "saint" car tout le monde sait que Paul est le Saint apôtre.
Du fait donc que les saints comme Paul ressuscitent en second par voie de conséquence les premiers qui ressuscitent donc les "morts en Christ" ne peuvent être que les pécheurs.
Auteur : d6p7 Date : 15 juin22, 10:18 Message :
prisca a écrit : 15 juin22, 09:49
Donc Paul ne s'appelle pas Paul car il est une nouvelle incarnation mais il apprendra un jour prochain qu'il est Paul comme moi j'ai appris que je suis Marie Madeleine malgré que cela porte à rire de votre part car vous avez tendance à me prendre pour une illuminée et je ne vous critique pas pour cela.
Woo ...
Pollux a dit : Paul espérait un retour du Christ de son vivant mais ça ne s'est pas réalisé.
Pollux a dit : Paul espérait un retour du Christ de son vivant mais ça ne s'est pas réalisé.
Grave le sur le mur de ta chambre.
C'est compréhensible puisque personne ne connaissait la date de cet événement à part le Père.
Paul s'est imaginé que ça arriverait à son époque et a écrit sa "prophétie" en conséquence ...
Auteur : prisca Date : 16 juin22, 23:19 Message : Ce que Paul dit, il ne le tient pas de lui mais de D.IEU qui passe par son intermédiaire afin de nous faire savoir à nous ce qu'il se passera dans le futur.
Epitre à 2 Timothée.
. 11 C'est pour cet Evangile que j'ai été établi prédicateur et apôtre, chargé d'instruire les païens.
Prédicateur est quelqu'un qui prêche mais surtout qui prédit c à d qu'il annonce les choses à l'avance, avant qu'elles ne se déroulent.
Il fait des prédictions.
Mais il ne les fait pas comme ça lui chante à lui, il les fait parce que le Seigneur lui dit quelles sont ces prédictions.
Comme c'est par la Parole de D.IEU que nous prenons connaissance du passé du présent de l'avenir, les apôtres de D.IEU sont dans la Vérité et lorsque vous dites que Paul est dans l'erreur du Jugement c'est comme si vous disiez qu'il ne faut pas se fier à la Bible pour que nous sachions les choses.
Donc si vous estimez qu'il ne faut pas se fier à la Bible vous n'êtes tout simplement pas des croyants mais des gens sceptiques.
Dans ce cas là si vous êtes sceptiques inutile de parler de la Bible comme vous le faites.
Auteur : Pollux Date : 16 juin22, 23:43 Message :
prisca a écrit : 16 juin22, 23:19
Prédicateur est quelqu'un qui prêche mais surtout qui prédit c à d qu'il annonce les choses à l'avance, avant qu'elles ne se déroulent.
Il fait des prédictions.
N'importe qui peut faire des prédictions. Ça n'en fait pas des prophètes pour autant.
Quelqu'un d'honnête ne prétendra pas être prophète sans avoir réussi au moins une prédiction majeure.
a écrit :Comme c'est par la Parole de D.IEU que nous prenons connaissance du passé du présent de l'avenir, les apôtres de D.IEU sont dans la Vérité et lorsque vous dites que Paul est dans l'erreur du Jugement c'est comme si vous disiez qu'il ne faut pas se fier à la Bible pour que nous sachions les choses.
La Bible n'est pas une boule de cristal qui permet de connaitre l'avenir.
a écrit :Donc si vous estimez qu'il ne faut pas se fier à la Bible vous n'êtes tout simplement pas des croyants mais des gens sceptiques.
Moi je me fie à la Bible quand elle dit qu'il faut se méfier des faux prophètes et des gens aveuglés par leur vanité.
Auteur : prisca Date : 16 juin22, 23:55 Message :
Pollux a écrit : 16 juin22, 23:43
N'importe qui peut faire des prédictions. Ça n'en fait pas des prophètes pour autant.
Quelqu'un d'honnête ne prétendra pas être prophète sans avoir réussi au moins une prédiction majeure.
La Bible n'est pas une boule de cristal qui permet de connaitre l'avenir.
Moi je me fie à la Bible quand elle dit qu'il faut se méfier des faux prophètes et des gens aveuglés par leur vanité.
Donc comme tu es sceptique et qu'à la fois tu dis être Jean Baptiste, je pense que tu as de sérieux problèmes à régler avec LE SEIGNEUR qui t'entend baboiter en disant des incongruités sur SA BIBLE.
Parce que ne pas porter crédit à la Bible et dire de soi que l'on est "un Jean le Baptiste" cela s'appelle de l'anti Christisme.
SI AU MOINS tu étais honorable envers la Bible, que tu dises être Jean Baptiste ça passerait encore.
Et d'ailleurs je te prierais désormais de ne plus discuter avec moi car je ne discute pas avec des gens qui critiquent la Bible.
JEAN LE BAPTISTE LUI IL CROIT DANS LA BIBLE.
Alors tu choisis.
Ou tu n'es pas JB et tu critiques la Bible et dans ce cas là inutile de continuer à me parler, je ne parle qu'avec les croyants, pas les athées, je n'ai pas de temps à leur consacrer.
Ou tu es JB et tu honores la PAROLE DE D.IEU.
Auteur : d6p7 Date : 17 juin22, 00:02 Message :
Auteur : prisca Date : 17 juin22, 00:04 Message : Je n'ai jamais vu ce film avec Richard.
Auteur : d6p7 Date : 17 juin22, 00:15 Message : Tu n'es pas Marie-Madeleine.
Auteur : Pollux Date : 17 juin22, 00:25 Message :
prisca a écrit : 16 juin22, 23:55
Donc comme tu es sceptique et qu'à la fois tu dis être Jean Baptiste, je pense que tu as de sérieux problèmes à régler avec LE SEIGNEUR qui t'entend baboiter en disant des incongruités sur SA BIBLE.
Parce que ne pas porter crédit à la Bible et dire de soi que l'on est "un Jean le Baptiste" cela s'appelle de l'anti Christisme.
Si tu te fiais à la Bible tu verrais que Marie Madeleine n'a jamais été prophète ni désignée pour être messagère de Dieu.
Cette prétention ne sort que de ton imagination délirante.
Auteur : prisca Date : 17 juin22, 01:59 Message :
Pollux a écrit : 17 juin22, 00:25
Si tu te fiais à la Bible tu verrais que Marie Madeleine n'a jamais été prophète ni désignée pour être messagère de Dieu.
Cette prétention ne sort que de ton imagination délirante.
Tout être humain, quel qu'il soit, s'attache à donner à la Bible ses lettres de noblesse, fut il Napoléon, Tartempion.
Ajouté 31 secondes après :
d6p7 a écrit : 17 juin22, 00:15
Tu n'es pas Marie-Madeleine.
M'est égal, je suis moi, Dominique.
Auteur : Pollux Date : 17 juin22, 02:07 Message :
prisca a écrit : 17 juin22, 01:59
Tout être humain, quel qu'il soit, s'attache à donner à la Bible ses lettres de noblesse, fut il Napoléon, Tartempion.
Aucun rapport avec la "prophétesse" Marie Madeleine.
a écrit :M'est égal, je suis moi, Dominique.
Dominique non plus n'est pas annoncée dans la Bible.
Auteur : prisca Date : 17 juin22, 02:11 Message :
Pollux a écrit : 17 juin22, 02:07
Aucun rapport avec la "prophétesse" Marie Madeleine.
Dominique non plus n'est pas annoncée dans la Bible.
Attachez vous à être toujours respectueux de D.IEU et quiconque d'entre nous peut prophétiser du fait que Joël 3:1 Après cela, je répandrai mon esprit sur toute chair; Vos fils et vos filles prophétiseront, Vos vieillards auront des songes, Et vos jeunes gens des visions.
Toute chair = n'importe quelle chair.
C'est à dire que tout le monde peut prophétiser.
ps : Dominique est mon prénom et j'ai le droit d'exister.
Auteur : d6p7 Date : 17 juin22, 02:18 Message : Dominique, c'est mieux.
Ajouté 5 minutes 56 secondes après :
Il ne faut pas se prendre pour qui on est pas, c'est le propre du mensonge que de se prendre pour qui on est pas. Les pharisiens se prenaient pour qui ils n'étaient pas, et Jésus les reprend.
On se ment à soi-même, puis aux autres. La bonne place est celle que Dieu nous donne, ce sera toujours la meilleure.
Auteur : Pollux Date : 17 juin22, 02:39 Message :
prisca a écrit : 17 juin22, 02:11
Attachez vous à être toujours respectueux de D.IEU et quiconque d'entre nous peut prophétiser du fait que Joël 3:1 Après cela, je répandrai mon esprit sur toute chair; Vos fils et vos filles prophétiseront, Vos vieillards auront des songes, Et vos jeunes gens des visions.
C'est Joël 2:28 et non pas Joël 3:1 Madame la prophète.
a écrit :ps : Dominique est mon prénom et j'ai le droit d'exister.
Et moi j'ai le droit de corriger tes erreurs (ou errances).
Auteur : prisca Date : 17 juin22, 03:50 Message :
Pollux a écrit : 17 juin22, 02:39
C'est Joël 2:28 et non pas Joël 3:1 Madame la prophète.
Joël 3:1 Après cela, je répandrai mon esprit sur toute chair; Vos fils et vos filles prophétiseront, Vos vieillards auront des songes, Et vos jeunes gens des visions.
Pollux a écrit : 17 juin22, 02:39
C'est Joël 2:28 et non pas Joël 3:1
Non là ça dépend de la traduction que tu utilises, le découpage en versets diffère dans certaines bibles. Il faut juste le savoir.
Auteur : SophiaSofia Date : 03 sept.22, 07:20 Message : Je réponds ici, il y a déjà tant et tant de sujets qu'en créer un nouveau me semble superflu, non pas pour parler des Sacrificateurs mais concernant la 7ème trompette :
Apo 11 "15 Le septième ange sonna de la trompette. Et il y eut dans le ciel de fortes voix qui disaient: Le royaume du monde est remis à notre Seigneur et à son Christ; et il régnera aux siècles des siècles.
16 Et les vingt-quatre vieillards, qui étaient assis devant Dieu sur leur trône, se prosternèrent sur leur face, et ils adorèrent Dieu, 17 en disant: Nous te rendons grâces, Seigneur, Dieu tout-puissant, qui es, et qui étais, car tu as saisi ta grande puissance et pris possession de ton règne. 18 Les nations se sont irritées; ta colère est venue, et le temps est venu de juger les morts, de récompenser tes serviteurs les prophètes, les saints et ceux qui craignent ton nom, les petits et les grands, et d'exterminer ceux qui détruisent la terre".
Quelqu'un a remarqué la fin ? ceux qui détruisent la terre, c'est notre temps et vitesse grand V, cela n'était pas dans les siècles précédents.
Nous sommes donc tout proche des trompettes, les sceaux puis les trompettes.