Résultat du test :

Auteur : Logos
Date : 30 juil.18, 00:56
Message : Lauren Stuart a tué toute sa famille avant de se donner la mort
Lauren Stuart avait 45 ans, un mari brillant et deux beaux enfants.
La tuerie a eu lieu vendredi dernier à Keego Harbour, dans le Michigan (Etats-Unis). Au domicile de la famille Stuart, les policiers ont découvert les corps du père, Daniel, 47 ans, et de ses deux enfants Steven et Bethany, 27 et 24 ans. Tous les trois sont morts d’une balle dans la tête. La mère, Lauren, n’est pas décédée autrement. Elle gisait elle aussi dans une mare de sang. Seule différence notable : elle avait encore son arme à feu entre les mains…
Comme vous l’imaginez, les premières conclusions de l’enquête n’ont pas été très difficiles à établir. Lauren Stuart a tué toute sa famille avant de suicider. Cependant une question embarrasse encore la police : pourquoi? Pour quel mobile?
De l’extérieur, Lauren Stuart semblait avoir une vie parfaite. Elle était belle et il lui arrivait encore à son âge de poser comme modèle pour des magazines locaux ou des publicités. Elle avait un mari aimant et ses deux enfants réussissaient tous les deux leurs études à l’université. Comme un symbole de ce foyer idyllique, une couronne en forme de coeur était même accrochée à la porte de leur maison. Mais depuis quelques temps, il semblait que Lauren était rongée par un mal mystérieux.
Aujourd’hui, une de ses amies est pourtant persuadée de connaître l’origine de ce mal. Interviewée par nos confrères du Detroit Free Press, Joyce Taylor, c’est son nom, affirme que Lauren avait sombré depuis cinq ans dans une “grande détresse émotionnelle” après avoir été ostracisée par les Témoins de Jéhovah!

Lauren et sa famille ont longtemps été membres de ce mouvement religieux. Mais parce qu’ils avaient décidé de ne plus obéir à leurs règles (selon la doctrine de la communauté, on n’a pas le droit d’inscrire ses enfants à l’université), ils ont été virés et boycottés du jour au lendemain. Plus aucun de leurs anciens coreligionnaires n’avaient le droit de leur adresser la parole. Selon Joyce Taylor, cette situation a rendu Lauren complètement folle…
“Quand vous êtes Témoins de Jéhovah, ils choisissent vos amis et veulent régir votre vie de A à Z. Si vous ne leur obéissez pas, ils vous dégagent et détruisent tout”, assure Taylor. Au point de pousser une mère de famille à commettre un triple-homicide? L’enquête se poursuit.

https://www.lenouveaudetective.com/temo ... art-crime/
23 février 2018
Auteur : RT2
Date : 30 juil.18, 05:40
Message : laissons l'enquête se poursuivre, mais j'ai juste un mot à dire : si il suffisait de se sentir ostraciser ou autre pour tuer quelqu'un alors il vous faudrait probablement légitimer les massacres qui ont lieu sur des jeunes à l'école.

En quoi se sentir exclu parce que c'est l'idée justifie l'assassinat ? En rien monsieur.
Auteur : Ptitech
Date : 30 juil.18, 09:52
Message : RT2 je crois que tu ferais mieux de te taire.
Auteur : RT2
Date : 31 juil.18, 00:46
Message :
Ptitech a écrit :RT2 je crois que tu ferais mieux de te taire.

Je te pose la question sur le principe, en quoi le fait d'être excommunié légitime l'assassinat de la part de l'excommunié ? Ce homme a totalement pêté les plombs et il n'y a aucune excuse ou justification à son geste. Ce n'est même pas du ressort d'être TJ ou pas, c'est du ressort du comportement social.
Auteur : Saint Glinglin
Date : 31 juil.18, 01:16
Message : Et qui a détruit cette fille sinon la secte qui voulait se venger d'elle ?
Auteur : RT2
Date : 31 juil.18, 01:37
Message :
Saint Glinglin a écrit :Et qui a détruit cette fille sinon la secte qui voulait se venger d'elle ?
Ben voyons, ou comment justifier l'assassinat ?Tiens en parlant d'homicide, ton pays a vu un gamin de 10 ans mettre le feu à un torchon, il n'a pas maitrisé et une famille entière est morte dans les flammes.

Pour le moins il devrait être inculpé d'homicide involontaire mais pénalement la loi l'en dispense. ça me parait plus choquant que le fait qu'un EX-TJ donc une personne qui ne suivait plus les principes divins ait butée sa famille. Je précise ce gamin n'est pas TJ ni ex-TJ donc c'est pas choquant, ça fait parti désormais de ton monde ordinaire, cette violence, cette perversité. D'autant que excuse moi, tu as des voisins, des gens que tu rencontres dans la rue, etc... donc si tu sors de la communauté des TJ, tu n'es pas seul.

Donc le monsieur ne tournait pas rond dans sa tête et c'est toujours le cas de personnes qui dans les faits divers se suicident en entraînant avec eux leurs familles ou leurs conjoints. ça arrive. Comme je l'ai dit c'est un problème de comportement social, rien à voir avec les TJ.

C'est un problème de mentalité dans ton monde, de principes, de valeurs.
Auteur : Saint Glinglin
Date : 31 juil.18, 01:58
Message : Dès que ça le gêne, il fonce dans le hors-sujet.
Auteur : tonton
Date : 31 juil.18, 04:06
Message : la réponse est évidante Rt2,

Si tu demandes en quoi, c'est sans doute parce que cela t'arrange de l'ignorer. Donc tu es tj, n'est ce pas ?

Un peu comme la pédophilie en sein de l'église catholique, vous aimez à cacher vos égarements pour prétendre à la perfection. D'ailleurs en ce qui concerne les actes de pédophilie, vous faites comme l'église catholique, vous cachez les affaires.

Vous prétendez que non, que vous favorisez les enquêtes policières et vous avez fournis des formulaires pour le prouver. Sauf que dans votre empressement, vous avez oublié de faire le tri, et nous savons que vous avez un double discours, puisque vous demandez aussi à vos fidèles, par courrier, de se taire et de régler ces affaires avec les responsables de votre communauté.

Ainsi, vous fonctionnez en vase clos. D'ailleurs nous savons bien que dans ce monde, pour vous, il n'y a que les tj qui sont de bonnes personnes, n'est ce pas ? les autres, tous ce qui n'est pas tj, est forcement corrompu et a le pouvoir de vous corrompre. il faut donc s'en éloigner.

Peu importe, que ce soit même ses propres enfants, et ses propres parents, il faut s'en éloigner...Certes, certains n'appliquent pas ceci à la lettre. Mais dans votre principe de respecter des règles strictes, ils restent sous la menace de l’ex communion.

De ce fait, un tj, peut se retrouver très isolé et privé de relation sociale, quand, sous vos injonctions, il n'a plus d'amis ou de famille autre que des tj et qu'il vous quitte. Ainsi, vous manipulez les gens, en les menaçant de devoir vivre dans la solitude si ils ne respectent pas vos commandements que vous faites passer pour divins.

En effet, Jésus a dit lui même que ne pas respecter ses parents, ne pas les honorer, pour des questions religieuses, c'est désobéir à Dieu en obéissant à des commandements humains qui se font passer pour divin.

Normalement, puisque tu lis la bible, tu devrais le savoir, comme tu devrais savoir, mais ça n'engage que Paul, qui si un chrétien au sein d'une famille, la famille reçoit les bénédictions en Christ.

D'ailleurs, ce qui caractérisa les premières églises, est que les premiers chrétiens vivaient avec tout le monde, partageant le même esprit fraternel, y compris avec des polythéistes. Pourquoi ? pour témoigner de la grâce en Christ. Voir 1P2.

En effet, les chrétiens ne se prétendent pas comme vous le faite, meilleurs que les autres, ils témoignent simplement de la Grâce reçue, en tout circonstance. Y compris dans l'adversité ( 1P2 toujours ).

" Accueillez sans discuter des convictions " dit Paul, vous vous en êtes pour le moins éloignés en condamnant tous ceux qui ne pensent pas comme vous à l'enfer et avant, quand ils vous quittent, à l'enfer de la solitude.

Cette personne n'a donc pas supporté, la pression que vous avez exercé sur elle, c'est évidant.

Vous vous cachez, mais on vous voit. Et comme je sais que vous aimez bcp le martyr, autant je respecte vous différents travaux, votre propre réflexion, que je te préviens que je ne supporte pas le commerce que vous faites avec vos enfants dans votre temple et que si tu as besoin d'un martyr, tu peux venir vers moi, pour que je t’arrange le portrait.

une fois que tu n'auras plus de dent, tu pourras mieux chanter tes cantiques. Tu es prévenu, que si jamais, face to face, de d'homme à homme, tu essayes de justifier ce sacrifice des ces enfants, que vous aimez publier dans vos magasines, je te pète toutes tes dents. et si tu en redemandes, pas de problème.

Car là vous franchissez les limites de l’inexcaptable !

Non, il n'y a jamais eu de commandement concernant les perfusions, c'est faux. Le sang de la viande sacrifiée aux idoles, oui. Mais pour les perfusions sanguines, il n'y a rien dans les textes, ça n'existait pas. Tout ce que l'on peut faire, c'est chercher avec l'esprit.

Or quand une personne donne son sang pour sauver ton enfant, il ne fait rien d'autre que ce que le Christ a fait pour toi.

Mais vous, vous êtes tellement soucieux d'afficher une dévotion parfaite, que vous devenez comme ces pharisiens qui ont condamné le christ. Vous avez beau avoir de jolis costumes et des belles cravates, vous ne lavez pas l'intérieur de vos assiettes.

Afficher comme ça publiquement, le sacrifice des enfants, même les satanistes ne le font pas, ils gardent cela secret.

A croire qu'une religion est parfaite, on oublie que le diable place des agents d'infiltrations dans toutes les églises. Les loups se dresseront dans toutes les églises. Chez vous, vous avez beau critiquer les autres églises, vous n'en êtes pas moins devenus aveugles à ses agissements.

Réveillez vous ! comme vous dites.

Donc au moins tu es prévenu, que si jamais tu te présentes devant moi, toi ou autre tj, pour discuter pas de soucis. Mais si jamais vous osez prétendre que le sacrifice de ces enfants est légitime, je vous fais bouffer vos livres et vous sort du temple à coup de pompe.

On ne fait pas de commerce dans le temple, on ne fait pas de commerce avec les enfants, on ne fait pas de commerce avec les enfants dans le temple. Point, pas de discussion.
Auteur : Luxus
Date : 31 juil.18, 04:51
Message :
RT2 a écrit :laissons l'enquête se poursuivre, mais j'ai juste un mot à dire : si il suffisait de se sentir ostraciser ou autre pour tuer quelqu'un alors il vous faudrait probablement légitimer les massacres qui ont lieu sur des jeunes à l'école.

En quoi se sentir exclu parce que c'est l'idée justifie l'assassinat ? En rien monsieur.
Personne ne justifie rien du tout. Il y a une différence, entre justifier un assassinat, et comprendre les raisons qui poussent au passage à l'acte. Apparemment, tu ne saisis pas la différence.
Auteur : Sibbekaï Houshatite
Date : 31 juil.18, 05:11
Message :
RT2 a écrit : Donc le monsieur ne tournait pas rond dans sa tête .......
La preuve que tu parles sans reflechir est que tu n'as pas pris le temps suffisant pour lire cette histoire : Lauren est une femme !!

..
Auteur : Saint Glinglin
Date : 31 juil.18, 05:45
Message :
tonton a écrit :En effet, Jésus a dit lui même que ne pas respecter ses parents, ne pas les honorer, pour des questions religieuses, c'est désobéir à Dieu en obéissant à des commandements humains qui se font passer pour divin.
Voyez-vous ça !

Mt 12.46 Comme Jésus s'adressait encore à la foule, voici, sa mère et ses frères, qui étaient dehors, cherchèrent à lui parler.
12.47 Quelqu'un lui dit: Voici, ta mère et tes frères sont dehors, et ils cherchent à te parler.
12.48 Mais Jésus répondit à celui qui le lui disait: Qui est ma mère, et qui sont mes frères?
12.49 Puis, étendant la main sur ses disciples, il dit: Voici ma mère et mes frères.
12.50 Car, quiconque fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux, celui-là est mon frère, et ma soeur, et ma mère.
Auteur : RT2
Date : 31 juil.18, 06:58
Message :
Sibbekaï Houshatite a écrit :
La preuve que tu parles sans reflechir est que tu n'as pas pris le temps suffisant pour lire cette histoire : Lauren est une femme !!

..
et en quoi ça invalide mon argumentation ? En rien... c'est curieux les plus gênés ici c'est vous. Je rappelle le titre "UNE EX-TJ", donc elle n'est plus TJ et de fait elle ne suit plus les principes et valeurs des TJ.

Une femme abat son mari et ses deux enfants, d'hab on lit plutôt dans les drames familiaux que c'est que le mari. Mais que prouve cette histoire ? Qu'une femme peut faire autant qu'un homme dans la folie.

Tu vois, que ce soit le mari ou la femme, cela revient au même. Et rappelle-toi l'enseignement des TJ, le meurtre et le suicide est proscrit chez eux.

Mon impair que tu as relevé me permet de redondir sur un problème de fond qui concerne TA SOCIETE. La violence ordinaire, où mets-tu le curseur ? J'ai l'impression que plus le temps passe plus on monte le curseur, plus le temps passe plus la sensibilité de l'appareil de mesure devient moindre et moindre aussi la justesse de cet appareil.

Donc là tu parles d'une personne qui n'est plus TJ, donc ça ne concerne pas les TJ. C'est tout simple et faire référence à la "secte" n'a rien à voir en réalité. Les TJ sont une communauté, pas une secte et si tu avais une bonne vue sur ce monde tu comprendrais ce que je suis en train de te dire.
Auteur : tonton
Date : 31 juil.18, 07:23
Message : Oui effectivement, Jésus élargit le cercle familiale, en donnant à l'humanité, un Père commun.

Donc tu ne peux pas dire, St Glinglin, que Jésus dit d'abandonner ses parents, par contre il prévient, dans un autre texte, qu'il y aura des disputes au sein des familles à cause de son nom.

Et c'est effectivement ce qui arrive encore aujourd'hui. Tu peux effectivement encore dans certaines familles voir des conflits pour des questions de croyance. Mais les gens restent quand même ensemble.

Ainsi une maman chrétienne peut " prendre la tête " à son jeune fils non croyant ( ce qui n'est pas la meilleur des façon d'agir évidement ) mais elle ne l'abandonne pas pour autant.

Or dans l’exigence des tj, si le fils n'est pas croyant, il est répudié. Ou inversement, si le fils est croyant, mais que la maman ne l'est pas, et encore c'est pas même croyante, c'est tj et rien d'autre ( elle serait catho ou autre, ce n'est pas suffisant ), les responsables de l'église des tj, vous insister pour qu'il rompt tout contact avec sa maman.

Bon concernant les transfusions sanguines, heureusement en France, le gouvernement a imposé une loi. Quand c'est un enfant, c'est le médecin qui décide et pas les parents. Certains tj s'en plaignent d'ailleurs et parlent de non respect des convictions...ceux là veulent à tout prix laisser crever leurs gamins. Le pire, à cause de l'endoctrinement, c'est que parfois l'enfant lui même s'oppose à la décision du médecin.

C'est gens là créent parfois bcp d'agitation autour d'eux, puis ensuite font leur Caliméro.

il n'y a qu'eux qui ont cette attitude que ce soit envers les transfusions ou dans les relations sociales. Eux, et les salafistes intégristes, mais bien sûr, la violence est différente. On peut pas complètement comparer

Mais entre le petit musulman qu'on endoctrine pour qu'il se suicide en martyr dans un attentat, et le petit tj qui se suicide en refusant la transfusion pour mourir en martyr, je ne vois pas vraiment de différence car les 2 sont des attentats à la dignité humaine.

Matthieu 15

Et vous pourquoi transgressez vous le commandement de Dieu au profit. de votre tradition ? En effet, Dieu a dit : " honore ton père et ta mère et celui qui maudira son père ou sa mère sera puni de mort ". Mais d’après vous, celui qui dira à son père ou sa mère, ce dont j'aurai pu t'assister est une offrande pour Dieu n'est pas tenu d'honorer son père et sa mère. Vous annulez ainsi la parole de Dieu au profit de votre tradition. Hypocrites, Esaïe a bien prophétisé sur vous quand il a dit :
" Ce peuple prétend s'approcher de moi et m’honore des lèvres mais son cœur est éloigné de moi. C'est faussement qu'il m'honore en donnant des enseignements qui sont des commandements humains "

Là, on voit bien qu'on est en plein dedans, car ceux qui demandent de couper les ponts avec leurs enfants ou avec les parents, ne risque pas de pouvoir les assister dans leurs besoins. Au contraire, ils les plongent dans un manque affectif et prétendant le faire par principe d'offrande pour Dieu.

Conclusion quand un chrétien exige de couper les liens avec la famille, il suit les enseignement d'une tradition imposée, une tradition d'homme et ne respecte pas l'enseignement de Dieu et du christ.

Donc dans ce cas, le chrétien ne respecte pas la loi du Christ. On ne peut pas faire plus simple pour le comprendre.

Je souhaite ardemment, que certains, qui pourtant savent présenter en dehors des réflexions pertinentes, se réforment en conformité avec ces enseignement si dessus, des enseignements de Jésus.

Certaines pratiques doivent cesser, car elles font du tord à trop de personne et jettent le discrédit sur les valeurs chrétiennes.

Etre martyr, ne se conçoit que pour une bonne cause, tel un capitaine qui sacrifie sa vie quand le navire coule, mais pas pour justifier une tradition qui n'a rien à voir avec l'enseignement de Jésus et la dignité humaine. On ne devient pas martyr en causant du tord, on le devient en causant du bien.
Auteur : Saint Glinglin
Date : 31 juil.18, 07:50
Message :
RT2 a écrit :Donc là tu parles d'une personne qui n'est plus TJ, donc ça ne concerne pas les TJ. C'est tout simple et faire référence à la "secte" n'a rien à voir en réalité. Les TJ sont une communauté, pas une secte et si tu avais une bonne vue sur ce monde tu comprendrais ce que je suis en train de te dire.
Cela concerne les TJ puisque ce sont eux qui ont détruit la vie de leur membre.

Tous les ex-TJ ne souffrent pas de la même manière de leur passé et certains arrivent à mieux se reconstruire que d'autres.

Mais à l'extrémité de la courbe, on peut trouver des dégâts importants.
Auteur : tonton
Date : 31 juil.18, 08:14
Message : Exact St Glinglin,

Cela fait 30 ans que je roule ma bosse en travaillant auprès de personnes atteintes de troubles psychiatriques.

Toujours, pour les aider, il faut tenir compte de leur passé, pour chercher l’événement qui a pu les traumatiser.

Rt2 ne peut pas faire table raz donc du passé de ces gens.

Or ce que nous savons des tj, est qu'ils exercent une pression communautariste sur leurs adhérents. Rt2 d'ailleurs nous a forcement sorti le couplet sur un monde pourri où seul les tj sont les gentils.

De ce fait, ils favorisent à rompre tous les liens avec ce qui n'est pas tj. En attendant, y'a des gamins qui pleurent quand ils ne voient plus leur maman parce qu'elle est devenu tj.

Ces gens là parlent d'un monde pourri, ils ont raison, mais s'auto évaluent bien trop positivement au dessus des autres, pour pouvoir voir le tord qu'ils font parfois autour d'eux.

S'auto valoriser, avoir une estime de soi aussi orgueilleuse en se croyant forcement meilleurs que tout ce qui n'est pas eux, c'est déjà un sacré pas de côté fait avec la Grâce de Dieu offerte en Christ. Car justement ce qui sort de la foi en Christ, les œuvres de la foi, c'est de ne pas se croire meilleur qu'un autre. C'est nécessaire quand on veut créer un espace de paix et de tolérance.

La par contre, c'est vrai qu'ils ne sont pas les seuls à faire se pas de côté, c'est pas ça qui manque dans toutes les églises, mais, de là à en faire un dogme et une loi, c'est textuellement compromettre celle que Jésus a pourtant donné en venant dans ce monde.

En tout cas, dans cette histoire, en raison des antécédents de cette famille, et en raison du fait que les tj condamnent tous ce qui n'est pas comme eux, en créant alors des déserts affectifs, on peut en déduire que psychologiquement, cette famille n'a fait que mettre en oeuvre la mort que leurs anciens compagnons d'églises n'ont pas cessé de leur marteler dans la tête.

" vous nous avez quitté, vous êtes morts ". Ceux qui s'en sortent, le doivent à la présence d'amis qu'ils ont su conserver, en psychologie, on appelle cela le principe de résilience. Jésus a d'ailleurs cette fonction.

Mais ceux qui se retrouvent seuls, sans personne pour les rassurer, ne font qu'entendre ; " vous êtes morts, vous êtes morts, vous êtes morts, vous êtes morts...." et effectivement, ils sont morts.

C'est un principe très courant en psychiatrie : mettre en place la concrétisation de ses cauchemars afin de les vivre pour ne plus être dans leur attente.

je suppose que c'est ici ce qui est présupposé. Et il est vrai qu'il vaut mieux attendre les résultats de l'enquête. Mais en attendant, Rt2 ne pas se dédouaner des pressions communautaristes exercées parfois sur les apostolats. Car elle est réalité.
Auteur : RT2
Date : 01 août18, 00:19
Message :
Saint Glinglin a écrit :
Cela concerne les TJ puisque ce sont eux qui ont détruit la vie de leur membre.
Ben non, ils n'ont rien détruit, par ex tu as Estrobolio qui semble se porter à merveille dans son athéisme récemment découvert. Une personne devenue ex-TJ, mais elle a très pu faire la démarche elle-même de quitter les TJ ou bien elle a été excommuniée pour des raisons à préciser, elle avait le mal du pays ? Un peu d'humilité et de modestie et d'écoute lui aurait permis de revenir au pays.

On ne flingue pas sa famille et on ne se suicide pas pour ça. Donc stop vos perversionqui tentent de trouver derrière cet acte de démence, la mise en cause de l'enseignement des TJ.

Je le redis : ni assassinat, ni suicide ni se venger soi-même font parti de l'enseignement TJ, pas plus que flinguer sa famille.

Donc vous avez manifestement une personne qui devait souffrir de désordres mentaux, qui ne marchait plus dans l'enseignement des TJ, qui s'est imprégnée de l'esprit de votre monde et qui a agit selon le chef de l'esprit de l'air.

De toute manière il faut avoir des désordres mentaux pour en arriver à flinguer son mari et ses deux enfants, et cela est le fait non pas d'une personne TJ mais d'une personne qui n'était plus TJ. Merci de bien noter ce point.

tonton, je verrai si je te répondrais, mais là si vous vous voulez vous la jouer" les chiens qui aboient", pas de problème," la caravane passera mais pas vous".
Auteur : Estrabolio
Date : 01 août18, 00:39
Message : Franchement, je ne comprends pas ce genre de sujet !
Des gens qui sont dérangés psychologiquement par une rupture sentimentale, une perte d'emploi ou n'importe quel changement important et qui font n'importe quoi, il y en a toujours eu, cela n'a rien de spécifique aux Témoins de Jéhovah.
Comme pour tout changement, il y a des gens ayant plus de mal que d'autre pour tourner la page et une infime minorité étant incapable de supporter la situation
Auteur : tonton
Date : 01 août18, 01:26
Message : Rt2,

Visiblement, j'ai raison d'aboyer, car il faut bien que vous prêtiez attention au moins pour tourner la tête et voir la caravane passer.

Ce que vous faites est pathétique, et permet de voir la réalité de votre entêtement. Car vous chargez encore plus ces gens qui ont vécu un drame, en disant, ils n'avaient qu'à...

Est ce là, l'étendue de votre compassion chrétienne pour cette famille, que vous continuez à accuser comme vous avez sans doute pu le faire, quand un jour, ils ont cherché à sortir de votre emprise ?

Vous êtes tellement préoccupé par la notarié que vous en oublier le sens de la compassion humaine. Vous continuez à condamner ces gens, comme si la drame ne suffisait pas à la peine.

On a compris votre machination car vous vous trahissez vous même en disant qu'ils n'avaient qu'à rester tj. Nous connaissons parfaitement votre discours, soit t'es tj, soit tu crèves.

Visiblement ces gens ont suivi vos conseils.

En disant que ces gens n'avaient qu'à; vous commettez un attentat à la dignité humaine. Car de toute façon, en disant que seul les tjs sont des personnes humaines, vous commettez régulièrement un attentat à la dignité humaine.

Vous croyez servir Christ qui a donné son sang pour l'humanité, mais vous faîtes des reproches à celui qui donne son sang pour sauver votre enfant. Car si vous confondez une perfusion avec le sang des animaux sacrifiés, c'est que vraiment vous avez un problème d'esprit, faisant du sacrifice de vos enfants en réalité, un objet de votre prosélytisme, un commerce.

Vos enfants, vous ne leur donner baptême que sous la condition, qu'ils atteignent l'âge de la compréhension. Mais pourtant, quand il s'agit de perfusion, vous ne ne tenez pas compte de l'âge de la décision.

Vous ne pourrez pas justifier cette contradiction. Car ce que nous pouvons bien comprendre c'est qu'avant le baptême, vous placer avant la nécessité d'obéir à vos élucubrations.

Vous placez vos commandements avant ceux de Dieu lui même. Ceux qui font ça a dit Jésus sont des hypocrites, car vous allez parfois jusqu'à parfois briser des liens familiaux par principe de dévotion.
Jésus vous a averti, que le commandement est d'honorer ses parents et toute chose le contredisant, est un commandement humain et non divin.

Je sais que vous ne pouvez pas me répondre de suite. Il vous avant, consulter vos données informatiques, pour voir ce qu'un autre a pu bien répondre. Voilà votre jurisprudence, faute d'esprit, ils vous faut bien compenser par quelque chose.

un conseil, au lieu de vous admirez dans vos beaux costumes, et de cirer vos pompes, vous feriez bien de vous couvrir de la robe du Christ qui n'avait pas ces options. Rappelez vous ce qu'à dit Jésus, pour peu que cela vous importe, de ceux qui rentrent dans les synagogues, richement parés.

Sachez qu'un martyr ne se définit qu'en faisant le bien, et non pas en créant du tord.

Or vous, vous créez du tord, et vous voilà étroitement surveillés par les pouvoirs publiques. Pire que tout, cette situation semble vous plaire, car selon vous voilà martyr. On n'est pas martyr en créant du tord et vous devriez le savoir, car Pierre et Paul prévoyants, ont donnés des conseils judicieux sur l'attitude que nous avons à avoir envers les gouvernements de nos pays.

Là encore, on voit bien que vous ne suivez pas leurs conseils, puisque même en cas de pédophilie, vous faites semblant de faire croire que vous faites appel à eux, pour finalement avoir un double discours, en demandant par courrier à vos fidèles, de régler se problème plutôt entre vous. Nous avons vu vos lettres.

Mais bon, vous êtes tellement préoccupé par votre notoriété, que vous en oublier des règles qui pourtant se trouve dans le livre.

je veux pas de la perfusion, car je veux obéir à Dieu, tu parles, c'est plutôt je veux obéir aux tjs.
Auteur : Sibbekaï Houshatite
Date : 01 août18, 06:20
Message :
RT2 a écrit :On ne flingue pas sa famille et on ne se suicide pas pour ça.
T'en sait rien !!
RT2 a écrit :Donc vous avez manifestement une personne qui devait souffrir de désordres mentaux
Comme ceux qui prennent les emblèmes au Mémorial !

..
Auteur : tonton
Date : 01 août18, 07:03
Message : Ceci étant, il faut laisser l'enquête se faire.

Car pour l'instant, nous n'en sommes qu'à des présuppositions. Il n'est ni possible de dire qu'il y a lien avec leur passé de tj, ni possible de dire qu'il n'y en a pas.

Alors certes, cette enquête peut gêner les tjs, mais vu la réaction de Rt2 qui veut à tout prix faire table rase du passé, on peut alors se demander pourquoi ?

Il y a 2 possibilités :

il veut cacher quelque chose

il en a marre de voir son église attaquée.

Car que ce soit dans son cas, ses réactions ne se font pas sans raison mais il oublie que ces gens n'ont pas non plus réagit sans raison.

Je travaille depuis 30 auprès de personnes ayant des troubles psychiatriques, aucune agressivité ne se construit sans raison. C'est le résultat d'un processus de fermentation.

Donc je peux présupposé sur quoi se fondent ce qui n'est que soupçon. Mais il manque des éléments, pour pouvoir faire des affirmations.

psychologiquement, des drames se construisent quand l'angoisse se fait attente. Et pour la chasser alors on passe à l'action. Même si le mal est irréparable, l'attente en elle même étant insupportable, on cherche à s'en débarrasser.

Un peu comme la jalousie. On tourne pendant des années la même idée en tête : " va t-il me tromper ". Et on cherche, on surveille le portable, on épie la moindre collègue séduisante, et on pose toujours la même question. C'est insupportable, et il arrive parfois que l'autre assume, et se met à tromper. Et là bizarrement, pour celui qui est trompé, la concrétisation de ses craintes lui apporte le soulagement ( quand il ne passe pas lui même à l'action, c'est à dire qu'il devient lui même l'infidèle dont il a tant peur ).

Bon gageons, que ce n'est que supposition mais l'idée est que parfois on vit ses cauchemars pour ne plus avoir à les rêver chaque soir. Une fois et pour toute, vaut mieux que x angoisses. Dans l'esprit en tout cas.

je pense qu'ici il y a des soupçons, en raison de leur passé de tj. L'idée probablement est d'avoir tourné dans sa tête que n'étant plus tj, on est forcement condamné. ils ont peut être passé à l'action ne supportant pas l'idée de se dire : et si c'était vrai ?

Aussi, même si rien n'est prouvé, les tjs savent bien la teneur de leur discours et nous aussi, en les ayant écouté. Nous savons que ce qu'ils ne cessent de répéter : soit tu es tj, soit tu crèves.

D'où les soupçons, car de plus dans leur pratique, il leur est conseillé de n'avoir aucune autre fréquentation amicale et familiale autre que des tjs. Je ne pense pas que c'est suivi à la lettre mais il arrive parfois que certains en arrivent à cet état de fait, et si ils quittent cette organisation, n'ont plus personne vers qui se tourner.

En ayant par contre à vivre, toujours le même discours. Et si dans l'entourage, personne ne s'y oppose, car personne n'est là pour l'alternative, alors ceci favorise les obsessions. la solitude et les déserts affectifs, favorisent la mise en place des obsessions. Les dépendances se construisent parfois de cette façon. Car l'effet est quasi identique, c'est un état de manque.

Aprés, je peux comprendre aussi la réaction de Rt2, qui ne se vois pas du tout, dans cette image des tjs, et qui peut être en a ras le bol. Mais vu sa réaction, en réalité, il ne fait que confirmer les soupçons car au delà de la légitimité de ses interventions, il ne peut s'empêcher de condamner ceux qui ne sont pas tjs.

On sème ce que l'on récolte, à force de dire que tout ce qui est pas tjs est condamnable, ou de couper les liens affectifs, en présentant les différences comme forcement le mal, on se condamne soit même.
Auteur : RT2
Date : 01 août18, 08:11
Message : Je dis juste qu'une personne qui flingue sa famille a un problème d'ordre mental, tu en connais beaucoup des personnes saines d'esprits qui tuent leurs prochent et ensuite se donnent la mort ? Pas moi.

Ensuite du temps où cette personne était TJ, il n'y a jamais eu ce souci. Ce qui me dérange, c'est que vous cherchez à justifier, limite à légitimer cet action démente parce qu'elle serait devenue Ex-TJ.

C'est d'une rare stupidité, c'est pourquoi j'ai aussi parlé de comportement social en raison que la société produit de plus en plus de personnes ayant des désordres mentaux, des régressions d'esprits, des conflits sentimentaux, sans parler du stress, de l'inquiétude du lendemain, de la violence diffuse et j'en passe.

bébés sécoués, bébé mis dans une machine à laver pour qu'il s'amuse, bébé laissé dans une voiture avec plus de 30 degré, viols en bas âge chez les jeunes, dérapage incontrôlé amenant à des tueries, traffic du shit dont le THC est reconnu pour être un déstructurant de la psychée et de l'affect, etc... votre société est devenue pleine de violence, d'hypocrisie, pleine de perversion.

ça pullule.. et là au lieu de remettre en cause votre modèle de société, non ce serait la faute aux TJ si une ex-TJ en serait venue à flinguer sa famille.

Pour le reste, il faut laisser l'enquête avancée. C'est tout, mais la personne qui a mit ce fil l'a fait pour faire du buzz et stigmatiser les TJ. C'est uniquement sa préoccupation.
Auteur : agecanonix
Date : 01 août18, 08:23
Message : comment peut-on essayer de profiter d'un tel drame pour stigmatiser une communauté ?

Il faut vraiment être tordu !!
Auteur : Saint Glinglin
Date : 01 août18, 08:42
Message :
RT2 a écrit :Ensuite du temps où cette personne était TJ, il n'y a jamais eu ce souci. Ce qui me dérange, c'est que vous cherchez à justifier, limite à légitimer cet action démente parce qu'elle serait devenue Ex-TJ.
Il ne s'agit pas de légitimer mais d'expliquer, comme tu l'as bien compris tout en faisant semblant de ne pas comprendre.

Et ce qui l'a détruit, c'est sa fréquentation des TJ qui font tout pour rendre impossible une réinsertion dans la vie normale.
Auteur : braque de weimar
Date : 04 août18, 00:36
Message : Bonjour a tous ,

je ne fais que passer rarement , mais je souhaitais intervenir sur ce sujet , en le transposant sur une histoire qui vient de faire la une des journaux télévisés :

En effet , cette semaine , sur le journal de france 2 , un journaliste a affirmé qu’une athlète noire italienne avais été victime d'une odieuse attaque raciste , qui avait faillit lui couter un œil , gros plan sur la femme noire et son œil gonflé , et de la , le journaliste qui y va de ses commentaires , très pros et surtout , vérifiés , a savoir que les italiens sont devenu encore plus raciste depuis l 'arrivé au pouvoir de l’extrême droite.......et que cette femme est victime d'une attaque raciste d'un méchant raciste italien !!

Vous imaginer tous ce que les noirs d’Europe ont pensés......s..... d'Italiens , pour faire simple .

Oui , mais voila , a parler sans connaitre le fond , on en vient a être hors sujet et tomber dans les caricatures !!!
Le juge de Turin , charger de l enquête , qui lui avait les tenants et les aboutissants , en ai venu a une toute autre conclusion !
Il a affirmé que rien dans cette agression n'était raciste , et de s'appuyer sur le fait que plusieurs femmes a peau blanche , ont subit le mème genre d'agression , dans le mème secteur ! (un homme également )

Le fait qu'une femme 'ex TJ se suicide, après avoir tuer sa famille , n est pas forcement de la faute aux TJS , soyons sérieux !
Judas c'est suicider , la faute du christ ?

bonne journée a vous tous !
Auteur : Logos
Date : 04 août18, 00:55
Message : Effectivement il faut savoir raison garder.

De-même, il ne nous appartient pas de tirer des conclusions hâtives, et peut-être l'enquête permettra-t-elle d'en savoir plus.

Cependant, de très nombreux ex-Témoins de Jéhovah témoignent de "l'enfer" qu'ils vivent quotidiennement du fait d'être ostracisés à l'extrême par les gens qu'ils aiment et qui constituaient l'essentiel, voir la totalité de leur tissu social lorsqu'il étaient encore TJ. Fort heureusement cela ne se traduit quasiment jamais par un tel massacre, mais les suicides sont nombreux, sans parler des multiples dépressions profondes et autres troubles pathologiques nécessitant une prise en charge médicale.

Cordialement.
Auteur : Saint Glinglin
Date : 04 août18, 00:56
Message :
Saint Glinglin a écrit :Cela concerne les TJ puisque ce sont eux qui ont détruit la vie de leur membre.

Tous les ex-TJ ne souffrent pas de la même manière de leur passé et certains arrivent à mieux se reconstruire que d'autres.

Mais à l'extrémité de la courbe, on peut trouver des dégâts importants.

Auteur : agecanonix
Date : 04 août18, 03:26
Message : Je trouve la réponse de Logos un peu hypocrite.

Oui, dit-il, il ne faut pas stigmatiser une communauté pour une affaire dont on ne connait pas les tenants et aboutissants..

Jusque là on penserait que Logos va nous donner un point de vue équilibré.

Et que non puisqu'il en remet une couche sur le même thème en nous disant, grosso modo: "d'accord avec braque de Weimar mais quand même"

je trouve ce procédé indigne. C'est le principe de la rumeur. On s'en fiche que ce soit vrai tant qu'elle produise son effet.

celui qui a produit ce fil a gagné, quoi qu'il en soit, car le mal est fait. On se moque de la vérité, ce drame n'a pas plus ému l'auteur du fil que la couleur de sa première chemise. Ce qu'il voulait, c'est discréditer....
Auteur : tonton
Date : 04 août18, 03:42
Message : Un suicide ce n'est pas un caprice. Il y a une cause.

Le climat familiale se pose pour en chercher son origine. Dire que les tjs sont responsables n'a pas de sens dans la mesure où évidement, la majorité sont des braves gens qui ne pousseraient personne au suicide.

Néanmoins, le passé reste l'élément de psychanalyse déterminant dans toutes les situations. On ne peut pas comme le fait Rt2 vouloir l'ignorer.

Dans ce passé, des soupçons pèsent sur leur ancienne appartenance religieuse. Même si ce n'est que présupposition, si des soupçons se posent ce n'est pas non plus sans raison. La question se pose, car pourquoi un passé de tj entraîne des soupçons alors qu'une autre congrégation non ?

Ainsi, ce qui est soupçonnable, ce n'est pas la communauté des tj dans son ensemble, mais la façon dont le collège détermine l'attitude prosélyte. Il y a une nuance entre critiquer une attitude prosélyte et critiquer un personne ou une communauté.

Certes c'est caricaturant, mais le schéma prosélyte est : amour - peur de l'enfer - tri des relations. C'est à dire qu'en rencontrant les tj, toute personne peut constater de l'amour reçu. Puis d'un discours déterministe sur qui ira en enfer et qui n'ira pas. Puis une demande de s'éloigner dans son cercle relationnel de toute personne n'étant pas tj.

Qui peut dire le contraire ? un tj lamba, oui probablement. Mais pas ceux qui constituent les anciens, et qui font office de référence dans l'organisation collégiale.

Aussi les soupçons et non les preuves, il y a une nuance, car l'affaire est en court, concerne ce qui peut avoir une impacte dans le profil psychologique de la personne. On ne se suicide pas sans raison.

Peut on en discuter ? NON ! car quand vous pointer les risques ici de cette stigmatisation et de ce déterminisme dans les relations humaines, on vous répond par des bâillements, on vous tend des kleenex et on fait son Caliméro. Et, aucune compassion pour ce drame familiale, on contraire, on l'accuse.

La réalité est que certains anciens tj témoignent de leur souffrance psychologique, quand ils se sont retrouvé isolé socialement, quand ils ont été choqué par ces enfants qui se laissent mourir faute de perfusion, quand des affaires de mœurs ont été traitées par des anciens sans réelle écoute de la victime, qui finalement prend parfois la place de l'accusé et protège le pervers.

Ceci ne concerne donc pas l'ensemble des tj, mais un fonctionnement de ceux qui se veulent tribunal du Christ. A ceux là, puisqu'ils se veulent représentant du Christ, je répond :

Matthieu 15 :

Il ( Jésus ) leur répondit : " Et, vous pourquoi transgressez vous le commandement de Dieu au profit de votre tradition ? En effet, Dieu a dit : " Honore ton père et ta mère et celui qui maudira son père et sa mère sera puni de mort " . Mais d’après vous, celui qui dira à son père ou sa mère : " Ce dont j'aurais pu t'assister est une offrande pour Dieu n'est pas tenu d'honorer son père ( ou sa mère ) ". Vous annulez ainsi la parole de Dieu au profit de votre tradition. Hypocrite, Esaïe a bien prophétisé quand il a dit : " Ce peuple prétend s’approcher de moi et m'honore des lèvres, mais son cœur est éloigné de moi. C'est faussement qu'ils m'honorent en donnant des enseignements qui sont des commandements humains ".


On peut en discuter ou faut il faire l'aveugle ? Il est évidant que séparer parents des enfants, pour des raisons religieuses, correspond tout à fait à ce que Jésus reproche aux pharisiens, ci dessus. Car qui peut assister son père ou sa mère sans avoir de contact avec eux ? Et qui maudit son père ou sa mère, les condamnant à l'enfer ( c'est donc la prononciation d'une malédiction ) quand il ou elle, ne sont pas tj ?

Certes un tj lambda peut s'en défendre et dire que lui a conservé des contacts avec ses parents. Mais que préconise la tour de babel qui fait office de référence ? De ne pas le faire...Donc oui celui ci a bien raison de désobéir à ses " anciens ". Mais donnerait il de son sang pour sauver ses parents ?

Ainsi, ce qui est soupçonné ici, c'est un déséquilibre affectif, un manque, qui pourrait ( conditionnel ) expliquer ce passage à l'acte. Car les séparations au sein de famille entraînent des souffrances. Cette obsession dans la condamnation à l'enfer également. Car certain pose des tombes pour se racheter, soit disant, une bonne conduite tant ils ont peur de se voir condamner à l'enfer.


Mais bon je suppose ici que ceux qui sont tellement endoctriné, incapables d'exprimer la moindre compassion pour cette famille, et oubliant les fondamentaux des valeurs humaines et bibliques, vont me tendre des tendre des kleenex et bailler en me lisant...
Auteur : Logos
Date : 04 août18, 04:23
Message : Tonton, excuse-moi ma franchise mais tes propos sont stigmatisant au possible, et tu n'as pas l'air d'en avoir conscience.

Il ne s'agit pas ici de critiquer les membres d'une religion ou d'une autre. Il s'agit simplement d'avoir un point de vue objectif sur les conséquences parfois dramatiques (avérées ou supposées) de l'excommunication brutale et, disons-le, inhumaine telle qu'elle est pratiquée chez les Témoins de Jéhovah.

Alors merci de faire preuve d'un minimum de respect vis à vis de ces millions de gens qui n'ont pas d'autre choix que d'obéir aveuglément à leurs dirigeants religieux. Ce sont eux les premières victimes.

Cordialement.
Auteur : tonton
Date : 04 août18, 05:10
Message : Tu plaisante ou quoi Logos ?

C'est exactement ce que je viens de dire puisque j’argumente justement par le texte de Matthieu cette critique de l'ex communion brutale qui parfois va jusqu'à séparer des familles. En cas de divorce par exemple, quand l'un des 2 parents reste tj et l'autre non.

Lis de plus prêt ce que j'ai dit, en accusant non pas les tjs en eux même mais plutôt ceux qui déterminent cette attitude prosélyte qui conduit à des ex communion brutales. C'est à dire ce que je dénonce c'est l'attitude de ceux qui dirigent du haut de leur tour.

Relis au moins une fois et tu verras.

C'est exactement la même critique que nous faisons de l'église catholique dans sa façon de gérer les affaires de mœurs. C'est à dire l'autorité d'un clergé, qui pour préserver ses intérêts et sa notoriété, règle la situation en dehors du cadre juridique laïc.

C'est un peu comme l'affaire Benalla.

Or, avec un regard impartial, on comprend que les loups qui rentrent dans la bergerie, ceux qui se dressent dans toutes les assemblées, si ils ne rentrent pas par le grande porte, pour se faire discret, n'ont pas d'autre volonté que de gravir les échelons hiérarchiques pour aller en haut de la tour, en haut du clergé, ou en haut d'un gouvernement. Les places de pouvoir.

Ainsi, si tu me dis, oui mais dans ton église, certains pasteurs auto proclamés, finalement ne font que profiter de la situation pour s'enrichir à outrance, je te répondrai oui, c'est vrai, tu as raison, c'est abominable.

je n'aurai pas cette attitude de dire que tu stigmatises des millions de croyants car ton accusation est réalité.

Or ici, certains ne veulent rien entendre, ils baillent, tendent des mouchoirs ou m'ignorent.

Ce que je critique donc tient donc plus de l'orgueil, de se croire meilleur qu'un autre et de faire la chasse aux mécréants, en ignorant que mécréant, nous le sommes tous. Que nous avons tous des défaillances.

Quand un église se croit meilleure qu'une autre ou quand une personne se croit meilleure qu'une autre, elle met de côté son rapport à la Grâce et organise des œuvres pour se cacher de ses défaillances.

Mais bon ici ce que je constate :

Aucune expression de compassion pour la famille.

Tu ne penses que nous devrions peut être avoir de la compassion pour ces gens ? Alors que dire de celui qui va jusqu'à les accuser sans accepter l'idée même que quelque chose a rendu fou cette femme ?

Toute façon celui ci est un fou, car il n'est qu'homme et condamne à l'enfer tout ce qui ne correspond à ses exigences. Il se prend pour Dieu, il est fou. Tout ceux qui se donne le droit de condamner une personne à l'enfer, est un fou qui se prend pour Dieu.
Auteur : tonton
Date : 04 août18, 05:10
Message : Tu plaisante ou quoi Logos ?

C'est exactement ce que je viens de dire puisque j’argumente justement par le texte de Matthieu cette critique de l'ex communion brutale qui parfois va jusqu'à séparer des familles. En cas de divorce par exemple, quand l'un des 2 parents reste tj et l'autre non.

Lis de plus prêt ce que j'ai dit, en accusant non pas les tjs en eux même mais plutôt ceux qui déterminent cette attitude prosélyte qui conduit à des ex communion brutales. C'est à dire ce que je dénonce c'est l'attitude de ceux qui dirigent du haut de leur tour.

Relis au moins une fois et tu verras.

C'est exactement la même critique que nous faisons de l'église catholique dans sa façon de gérer les affaires de mœurs. C'est à dire l'autorité d'un clergé, qui pour préserver ses intérêts et sa notoriété, règle la situation en dehors du cadre juridique laïc.

C'est un peu comme l'affaire Benalla.

Or, avec un regard impartial, on comprend que les loups qui rentrent dans la bergerie, ceux qui se dressent dans toutes les assemblées, si ils ne rentrent pas par le grande porte, pour se faire discret, n'ont pas d'autre volonté que de gravir les échelons hiérarchiques pour aller en haut de la tour, en haut du clergé, ou en haut d'un gouvernement. Les places de pouvoir.

Ainsi, si tu me dis, oui mais dans ton église, certains pasteurs auto proclamés, finalement ne font que profiter de la situation pour s'enrichir à outrance, je te répondrai oui, c'est vrai, tu as raison, c'est abominable.

je n'aurai pas cette attitude de dire que tu stigmatises des millions de croyants car ton accusation est réalité.

Or ici, certains ne veulent rien entendre, ils baillent, tendent des mouchoirs ou m'ignorent.

Ce que je critique donc tient donc plus de l'orgueil, de se croire meilleur qu'un autre et de faire la chasse aux mécréants, en ignorant que mécréant, nous le sommes tous. Que nous avons tous des défaillances.

Quand un église se croit meilleure qu'une autre ou quand une personne se croit meilleure qu'une autre, elle met de côté son rapport à la Grâce et organise des œuvres pour se cacher de ses défaillances.

Mais bon ici ce que je constate :

Aucune expression de compassion pour la famille.

Tu ne penses que nous devrions peut être avoir de la compassion pour ces gens ? Alors que dire de celui qui va jusqu'à les accuser sans accepter l'idée même que quelque chose a rendu fou cette femme ?

Toute façon celui ci est un fou, car il n'est qu'homme et condamne à l'enfer tout ce qui ne correspond à ses exigences. Il se prend pour Dieu, il est fou. Tout ceux qui se donne le droit de condamner une personne à l'enfer, est un fou qui se prend pour Dieu.
Auteur : Logos
Date : 04 août18, 06:03
Message :
tonton a écrit :Tu plaisante ou quoi Logos ?

C'est exactement ce que je viens de dire puisque j’argumente justement par le texte de Matthieu cette critique de l'ex communion brutale qui parfois va jusqu'à séparer des familles. En cas de divorce par exemple, quand l'un des 2 parents reste tj et l'autre non.

Lis de plus prêt ce que j'ai dit, en accusant non pas les tjs en eux même mais plutôt ceux qui déterminent cette attitude prosélyte qui conduit à des ex communion brutales. C'est à dire ce que je dénonce c'est l'attitude de ceux qui dirigent du haut de leur tour.

Relis au moins une fois et tu verras.
Ah ok, merci pour ces précisions, je suis prêt à te croire quant à tes intentions. Désolé pour la méprise.
S'il te plaît essaie de faire quand-même attention à la manière dont tu t'exprimes qui parfois ressemble à des coups d'épée. Fais-le par égards pour tes interlocuteurs. La franchise, c'est bien, mais il faut parfois quand-même prendre des gants, ne serait-ce que pour ne pas braquer ceux qui nous lisent.

Cordialement.
Auteur : tonton
Date : 04 août18, 06:51
Message : Ecoute mon cher logos,

la claque est parfois rien de plus qu'une remise en place.

Je sais que je peux me montrer particulièrement agressif envers ceux qui mettent sous silence des affaires de pédophilie et qui tuent des enfants.

Sache que pourtant dans ma pratique professionnelle, j'ai du mettre en place des actions de socialisation d'anciens pédophiles et même des tueurs parricides.

Mais en encore une fois, relis ma seconde phrase :

Je sais que je peux me montrer particulièrement agressif envers ceux qui mettent sous silence des affaires de pédophilie et qui tuent des enfants.

Ici, c'est le procédé, pas difficile de voir qui tient ce forum, car à la moindre contrariété, on passe sous silence. Suffit juste d'ignorer son interlocuteur et l'affaire est joué.

C'est clair, laisser des enfants mourir, faute de perfusion, pour ensuite afficher leurs photos et en faire des exemples, ne doit pas rester sous silence.

Si seulement un tj, me disait que oui effectivement, il faut cesser cette pratique, et qu'ils se remettent en question par rapport à ça, ce serait ok. Mais non, ils gardent ça sous silence.

Comprends tu ?

Un enfant est une éponge, d'ailleurs dans le milieu protestant, par soucis de l'intégrité, on attend qu'il prenne lui même la décision pour se faire baptiser et alors prendre un engagement.

Et bien quand il refuse une perfusion, serait il d'un seul coup, devenu assez adulte pour prendre la décision ? non, il n'agit là que sous l'influence de ses parents.

Ensuite les enfants aiment à s'identifier à des héros imaginaires. Superman ou autre. Ou à des icônes de la société, Mbappé. Est ce un tord ? oui, car il est nécessaire d'apprendre à un enfant ce qu'il est lui, qu'il n'a pas besoin de ressembler à un autre et à la limite, dans le monde chrétien, juste au Christ. Et encore, à une âge où c'est possible.

Donc si on supprime tous ces repaires sociétaux, on le plonge dans un état d’ingérence, et une fois avec ses camarades de classe, il va pourtant y être forcement confronté. Il faut donc l'accompagner, faire attention, discuter avec lui, qui est superman pour toi, puis qui est Jésus pour toi. Etc...

Or ici regarde le risque qui est pris, on entoure l'enfant d'objet de comparaison, et uniquement, par la photo d'enfants qui se sont laissé mourir. Ils deviennent alors leurs héros, leur référence.

Crois moi, je travaille depuis 30 ans auprès de psychotiques et autres troubles psychiatriques, une telle pratique est super dangereuse.

Et ce que je dis est tellement vrai, tellement évidant, que le tj qui me lit, va forcement mal réagir, il préféra ignorer cette vérité, c'est trop brutal justement.

Ainsi la brutalité a plusieurs aspect, moi, je répète, toute personne qui prêche la justification de la mort d'un enfant, aura à faire à moi. Ce n'est pas plus brutal de ce que tu peux dire toi parfois, mais cette vérité là est si dure à prendre que certains ici me semble on besoin d'une grande claque dans la tronche pour retrouver un minimum de raison.

Mais bon, faut pas trop rêver car finalement les soupçons qui pèsent sur le fait que nous sommes face à une organisation sectaire, une secte, se confirment rien que sur ce forum.
Auteur : Logos
Date : 04 août18, 07:42
Message :
tonton a écrit :C'est clair, laisser des enfants mourir, faute de perfusion
(...)
Et bien quand il refuse une perfusion, serait il d'un seul coup, devenu assez adulte pour prendre la décision ?
Il faudrait déjà que tu apprennes à faire la distinction entre une "perfusion" et une "transfusion"...
Ensuite, ton regard totalement extérieur ne peut pas rendre compte de ce qu'il se passe réellement dans l'esprit d'un Témoin de Jéhovah confronté à une urgence médicale de ce genre.

En somme, tu parles de ce que tu ne connais pas. Ce n'est pas un reproche, juste un constat. Et je comprends que tu puisses être en colère et tenir des propos relativement violents. Je te demande simplement de pondérer un peu tes invectives, dans l'intérêt d'une discussion constructive au lieu d'une sorte de règlement de compte totalement hors de propos.

Cordialement.
Auteur : tonton
Date : 04 août18, 07:55
Message : les choses ont été dites, pas besoin de tourner en rond.

Et c'est enfin, ouf il était tant, que se pose enfin la vraie question, celle que tu poses toi.

j'aurai préféré que ce soit un tj qui m'interpelle sur ce point, qu'il me dit effectivement qu'est ce qui se passe dans sa tête pour confondre ainsi, un don du sang avec une pratique de personnes qui égorgeait un mouton pour en boire le sang.

Mais je te signale que c'est en dehors de ce que j'ai dit sur cette façon de glorifier des enfants victimes d'un endoctrinement.

Car si un adulte est assez endoctriné pour prendre ce genre de décision, par contre un enfant reste toujours un enfant.

Mais je crains bien logos que si toi tu peux aborder la question, ce n'est pas le cas du tj, lui ne le peut pas. Car ce que je met en avant c'est qu'un adulte peut prendre une décision mais pas un enfant.

Donc si il me dit, je prend cette décision pour moi même mais pas pour mon enfant, c'est ok. Enfin c'est ok, ça reste stupide, ce n'est pas tout biblique mais au moins les enfants sont épargnés.

Qu'est ce qui se passe dans sa tête donc selon toi ?
Auteur : Logos
Date : 04 août18, 08:54
Message :
tonton a écrit : Qu'est ce qui se passe dans sa tête donc selon toi ?
J'en ai une idée assez précise, mais ce n'est pas du tout le sujet de cette discussion.

La question des transfusions de sang est à mon goût trop sensible pour pouvoir être abordée sereinement sur un forum où le respect et la considération d'autrui semble passer très largement au second plan.

Cordialement.
Auteur : Saint Glinglin
Date : 04 août18, 09:40
Message : Beaucoup ici méritent de la pitié et très peu du respect.
Auteur : Logos
Date : 04 août18, 10:07
Message : Tout être humain mérite le respect, même toi. C'est dire.
Auteur : tonton
Date : 04 août18, 10:07
Message : C'est clair, mais gardons à l'esprit que c'est de l'instrumentalisation.

Que les gens ne sont pas mauvais, mais mal guidés.

Oui, la perfusion est un sujet délicat à aborder, mais à aborder entre adultes.

Les enfants...non désolé c'est pas possible...c'est une monstruosité et une horreur sans nom.

Déja sur un plan humain, mais quand en plus on dit le faire pour Dieu, c'est pas possible du tout, du tout, du tout.

Un sociopathe ne voit pas le mal qu'il fait à l'autre, pour lui l'autre est un " objet ", si vous croyez que vous pouvez le raisonner avec un discours aimant, vous vous plantez...

je parle de l'acte en lui même, la nuisance sur l’intégrité physique d'une personne. Tant que c'est des mots...mais quand c'est des actes de destruction, destruction d'une vie, on ne peut rien faire d'autre que protéger.

Protéger, protéger, et rien d'autres.

Même si faut le chopper, si m'être à plusieurs pour lui enfiler la camisole, lui faire une injection, et l'enfermer, faut le faire et puis c'est tout.

Pourquoi croyez vous qu'en France, aujourd'hui le médecin a le droit d'agir contre l'autorité des parents, à votre avis, en raison de quoi :

Protéger les enfants de leurs parents.
Auteur : Estrabolio
Date : 04 août18, 10:22
Message :
Saint Glinglin a écrit :Beaucoup ici méritent de la pitié et très peu du respect.
Le concept de pitié me gêne car il sous entend qu'on est mieux placé que l'autre....
En matière de croyance ou de non croyance, chacun fait son chemin, fait ses choix et doit les assumer.
Le fait qu'il y ait sur ce forum des ex TJ devenus protestants, des ex musulmans devenus chrétiens, des chrétiens devenus athées etc. prouve bien que chacun au final est libre et responsable de ses choix.
Quant aux bienfaits et aux méfaits..... je prends un exemple, il y a des criminels qui sont devenus des agneaux en devenant musulmans et des petites frappes qui sont devenus des criminels en devenant musulmans..... le problème est il la religion musulmane ou l'individu ?
Bref, faire d'un fait divers exceptionnel un exemple des dégâts d'une religion me semble un raccourci très osé.
Auteur : Logos
Date : 04 août18, 19:50
Message :
tonton a écrit :Oui, la perfusion est un sujet délicat à aborder
TRANSfusion. :Bye:
Auteur : Sibbekaï Houshatite
Date : 06 août18, 05:43
Message :
agecanonix a écrit :comment peut-on essayer de profiter d'un tel drame pour stigmatiser une communauté ?
Il faut vraiment être tordu !!
http://www.lepoint.fr/faits-divers/excl ... 0_2627.php

https://www.al.com/news/huntsville/inde ... ering.html

..
Auteur : RT2
Date : 07 août18, 12:03
Message : Sibbé,

Ne t'oppose pas. SVP
Auteur : Sibbekaï Houshatite
Date : 08 août18, 06:55
Message :
RT2 a écrit :Sibbé,
Ne t'oppose pas. SVP
Développe ??

..

Nombre de messages affichés : 44