Résultat du test :

Auteur : Christabel
Date : 08 nov.18, 05:48
Message : Que personne ne s’y trompe, la religion de DIEU ne reconnait pas forcement comme membres tous ceux qui se considèrent comme des musulmans. Elle n’exclue pas, non plus, tous les chrétiens et les juifs.
Elle rassemble plutôt tous les vrais croyants musulmans, chrétiens et juifs ainsi que ceux qui, dans le passé, ont été fidèles croyants aux messagers prophètes de DIEU depuis Adam.
C’est toute cette communauté de fidèles croyants que le bon DIEU désigne sous le nom de « Islam » en reconnaissance et témoignage du modèle achevé de la dernière religion révélée.
En disant dans le coran, « Certes, la religion acceptée d’Allah c’est L’Islam » le bon DIEU fait allusion à tous ces fidèles croyants dont le modèle de la foi rappelle le monothéisme pur et la fidélité d’Abraham. C’est lui Abraham que le bon DIEU a reconnu comme le modèle type du vrai croyant.
A / Les membres de la religion de DIEU.
La religion de DIEU regroupe donc aujourd’hui une partie seulement des personnes en âges majeurs composée d’environ :
- 35% chez les musulmans.
- 7% des chrétiens.
- 0,05% des juifs.
Ces croyants ont, entre autres, les caractéristiques suivantes. Ils sont :
1 - Des monothéistes.
Qui croient donc au Dieu unique, sans homologues, sans associés ni fils et croient à sa vraie parole révélée dans le Zabour, la Thora, l’Evangile et le Coran
2 - Des fidèles croyants.
Qui, après avoir cru au Dieu unique tout puissant, sans associés ni fils, aux livres saints et aux messagers de DIEU, croient aux anges, au destin, au jugement dernier, adorent le bon DIEU en observant convenablement ses enseignements contenus dans l’un des livres saints tout en s’inspirant du modèle pratiqué par le prophète qui en est le rapporteur.
Ils doivent également être utiles à leurs voisins ou au moins éviter surtout de leur faire du tort volontairement.
B / Les personnes qui sont encore en dehors de cette religion de DIEU.
Elles font environ :
- 65% des musulmans majeurs
- 93% des chrétiens majeurs
- 99,95% des juifs majeurs
- 100% des autres croyants majeurs.
- 100% des non croyants majeurs.
Ces égarés sont constitués :

1 – Des associateurs
Qui, au lieu de croire à l’unicité de DIEU, tout puissant, sans associé ni fils croient plutôt à l’existence d’autres divinités autres que DIEU (Allah).
2 – Des infidèles
Ce sont les non croyants. Ceux qui rejettent DIEU, ses anges, les livres saints qu’IL a révélés, les messagers qu’IL a envoyés, ne croient pas au destin et au jugement dernier.
3 - Des mécréants transgresseurs :
Tous ceux qui croient d’une mauvaise croyance en DIEU, qui ne l’adorent pas par la prière et les autres actes de dévotions recommandés, ne s’écartent pas des péchés et ne se repentissent pas, ne font pas le convenable et passent leurs temps à faire des torts à leurs voisins etc.

Le Christ, AL Mahdi ou tout simplement le Khalif de DIEU sur terre ne viendront pas pour faire du parti-pris en suivant des passions ou une appartenance à telle ou telle confession religieuse.
Mais auréolés de la miséricorde de DIEU, ils viendront confirmer et défendre le bien tel que défini par le bon DIEU contre le mal qu’IL a prescrit, être aux côtés des bienfaiteurs contre les malfaiteurs d’où qu’ils se trouveront.
Ils sauveront ainsi, par la grâce de DIEU, le maximum de créatures de l’égarement conduisant à la perdition.
L’enjeu est donc pour nous tous, qu’on soit juifs, chrétiens, musulmans, non croyants ou ayant d’autres croyances, de voir de quel côté nous nous trouvons aujourd’hui. De voir :
- Est-ce que, de par nos croyances et nos actes, nous sommes réellement membres de cette religion de DIEU ou pas ?
- Est-ce que nous faisons partie du faible taux des fidèles croyants d’aujourd’hui?
- Si oui, persévérons sur ce chemin de la satisfaction, de la miséricorde et du pardon d’Allah.
- Si non, Dépêchons nous de nous repentir et rejoignons le chemin de la droiture.
ATTENTION !
Les orientations que nous ferons maintenant impacteront beaucoup sur ce que sera la qualité de la foi des mineurs actuels quand ils atteindront l’âge adulte puis qu’ils sont nos frères, nos enfants et petits-enfants et sont très attentifs et copieurs des modèles que nous leurs offrons.
Aussi, la vie qui nous attend tous après celle-là éphémère que nous vivons sur terre maintenant sera très moche, pire que tout ce qu’on peut imaginer d’atroce et surtout éternelle pour Satan et sa bande d’égarés que seront les associateurs, les infidèles, les mécréants et les transgresseurs qui suivront ses conseils jusqu’a en mourir plutôt que de se repentir et rejoindre le bon chemin ; celui de la bonne foi et de la fidélité à DIEU dans l’islam, le christianisme ou le judaïsme.
Auteur : indian
Date : 08 nov.18, 06:09
Message : ... et que faire des zoroastriens, des bab'i et baha'is?

Ils ne sont pas de bonne foi?
Auteur : uzzi21
Date : 08 nov.18, 10:15
Message : Qui y a de mal à croire que Dieu à un Fils ?

Allah a bien opéré la fécondation de Jésus qui fait de Lui indirectement son seul père.
Auteur : Athanase
Date : 08 nov.18, 12:47
Message : Vous êtes bien impudent de juger alors que Dieu ne juge pas mais au contraire donne son Fils en qui il a mis tout son amour pour que le monde soit sauvé.
Jean 3
16Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle. 17Dieu, en effet, n'a pas envoyé son Fils dans le monde pour qu'il juge le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui.
Dernier rappel dites-vous, un provocation inutile sans plus…..
Auteur : Kirtian
Date : 08 nov.18, 18:05
Message :
uzzi21 a écrit :Qui y a de mal à croire que Dieu à un Fils ?

Allah a bien opéré la fécondation de Jésus qui fait de Lui indirectement son seul père.
Tout simplement parce que Dieu n'a pas un fils, mais des fils par relation symbolique.
Israel était "fils de Dieu" également dans l'Ecriture:

Tu diras à Pharaon: Ainsi parle l'Éternel: Israël est mon fils, mon premier-né. 23 Je te dis: Laisse aller mon fils, pour qu'il me serve; si tu refuses de le laisser aller, voici, je ferai périr ton fils, ton premier-né. Ex 4. 22

« Je publierai le décret qu'a promulgué l’Éternel. Il m'a dit: «Tu es mon Fils; aujourd'hui, je fais de toi mon enfant » Ps 2

Tout comme Salomon:
« C'est lui qui construira un temple en mon honneur et je maintiendrai à toujours son trône royal. 14 Je serai pour lui un père, et il sera pour moi un fils; s'il fait le mal, je me servirai d'hommes pour le corriger par des coups et des châtiments » 2Sm 7


Enfin, dans l'Evangile de saint Matthieu lui même:
"Heureux ceux qui procurent la paix, car ils seront appelés fils de Dieu!" Mt 5:9

**
Vous utilisez un titre symbolique qui sous entend la sainteté d'un homme, comme un titre de filiation direct et unique, faisant du Christ quelque chose de semblable à Dieu. Hors le Christ aussi saint, aussi couronné soit il par Dieu le père, n'a ni l'omnipotence ni l'omniscience ni l’éternité du Dieu tout puissant qui a créer l'univers de rien, qui a préexisté avant lui et survivra après lui. Sa nature est sans commune mesure avec celle de Dieu, qui l'a créé de sa parole: "Soit" de même manière qu'il créa Adam. Si le Christ a accompli des miracles, ils ont été accompli de la manière que Moise accomplit les siens, par la puissance et la volonté seule de Dieu.

Votre religion du fils unique de Dieu, du Dieu sous forme humaine, n'a rien a voir avec la religion de Jesus et de ses prédécesseurs et ceux ci vous désavouent en toute vérité. Quel est le mal? Le mal est que vous détournez les hommes et vous même de la bonne parole et de la bonne religion de Dieu. Soit parce que vous les amenez a suivre vos dogmes, soit parce qu'au contraire vous suscitez le dégoût par l'indigence et l’hypocrisie de vos propos qui font tourner le Messie et son message en dérision et détournent les gens de la foi.

Jamais Jesus ne vous a demandé de révéré l'objet de torture sur lequel il fut supplicié et votre croix est aujourd'hui utilisé par les corrupteurs sur terre comme un objet de mode.

Image
Image

De même, jamais Jesus n'a préconisé le célibat a vie pour ceux qui suivent la parole de Dieu et aujourd'hui vos prêtres sont synonymes dans la conscience commune de pédophilie et viols.
Auteur : Mormon
Date : 08 nov.18, 18:40
Message :
Christabel a écrit :Que personne ne s’y trompe, la religion de DIEU ne reconnait pas forcement comme membres tous ceux qui se considèrent comme des musulmans. Elle n’exclue pas, non plus, tous les chrétiens et les juifs.
Elle rassemble plutôt tous les vrais croyants musulmans, chrétiens et juifs ainsi que ceux qui, dans le passé, ont été fidèles croyants aux messagers prophètes de DIEU depuis Adam.
La religion de Dieu se doit d'intégrer ceci :

Dieu est juste et miséricordieux. Seulement, d'une part il ne peut pas punir les gens pour leur faire expier leurs péchés, ou les forcer à se repentir ; et, d'autre part, il ne peut pas les pardonner, cela serait injuste car la justice exige un châtiment. La justice exigeant l'expiation, mais la miséricorde le contraire par un soulagement immédiat. Pour y parvenir, Jésus accepta le châtiment à notre place pour satisfaire la justice afin qu'il ne reste plus que la miséricorde à exercer si son sacrifice nous pousse à nous repentir.

Nous ne pouvons pas expier pour nos propres péchés ou nous racheter par nous-mêmes du fait de nos imperfections. Et, pas davantage nous ne sommes capables de reprendre notre corps du tombeau et devenir immortels. Seul Jésus put vaincre ces deux choses pour nous ouvrir la voie de notre rédemption et de notre résurrection. C'est à travers Jésus que Dieu réalise son plan de salut dont nous avons accepté les termes avant de venir sur terre. Sans Jésus, Dieu ne pourrait pas accomplir sa justice en nous châtiant, ou être miséricordieux en faisant fi du châtiment. Les deux principes sont réunis en Jésus.
Auteur : Fedor
Date : 08 nov.18, 19:16
Message :
Kyrtian a écrit : Votre religion du fils unique de Dieu, du Dieu sous forme humaine, n'a rien a voir avec la religion de Jesus et de ses prédécesseurs et ceux ci vous désavouent en toute vérité. Quel est le mal? Le mal est que vous détournez les hommes et vous même de la bonne parole et de la bonne religion de Dieu. Soit parce que vous les amenez a suivre vos dogmes, soit parce qu'au contraire vous suscitez le dégoût par l'indigence et l’hypocrisie de vos propos qui font tourner le Messie et son message en dérision et détournent les gens de la foi.
Susciter le dégoût? Le Christianisme est la première religion mondiale en terme de membres.
Ce n'est pas parce que vous ne pouvez pas comprendre la trinité qu'elle est fausse.

Pourquoi Dieu devrait être simple dans ses manifestations? Pour vous faire plaisir ? La trinité est un enseignement profond qui ne s'enseigne pas à coup de punchlines.

Et encore une fois, ce n'est pas parce que vous n'arrivez pas à la conceptualiser qu'elle est fausse. La logique Divine n'est pas la votre. Tout ce qu'on peut constater c'est qu'elle existe dans les écritures, mais on ne sait pas comment son essence fonctionne. Et on ne le saura jamais.
Auteur : Mormon
Date : 08 nov.18, 19:24
Message :
Fedor a écrit : Ce n'est pas parce que vous ne pouvez pas comprendre la trinité qu'elle est fausse.
Aucun chrétien ne l'a jamais comprise, donc le concept est faux.
Auteur : Fedor
Date : 08 nov.18, 19:27
Message : Les chrétiens l'ont parfaitement compris.
Auteur : Mormon
Date : 08 nov.18, 19:32
Message :
Fedor a écrit :Les chrétiens l'ont parfaitement compris.
Non, pour eux c'est un mystère.
Auteur : Fedor
Date : 08 nov.18, 19:39
Message : Dans son essence oui. Comprendre la trinité, c'est comprendre les manifestations extérieures de Dieu selon les Écritures.
Auteur : Mormon
Date : 08 nov.18, 19:46
Message :
Fedor a écrit :Dans son essence oui. Comprendre la trinité, c'est comprendre les manifestations extérieures de Dieu selon les Écritures.
C'est bien pour toi, mais ce genre d'explication ne va pas convaincre les masses populaires et tes frères musulmans.
Auteur : Fedor
Date : 08 nov.18, 19:57
Message : Les musulmans ne sont pas mes frères.
Le Christianisme trinitaire est la religion majoritaire mondiale, niveau masse populaire, ça va.
Auteur : Chrétien Trinitaire
Date : 08 nov.18, 19:58
Message : Pour ceux que cela peut intéresser voici un copier coller de ma réponse dans un autre post car je vois que la question du Mystère de la Trinité revient encore et encore:

Jésus possède deux natures, il est vrai homme et vrai Dieu. Il faut donc prendre en compte les deux...

Soumis au Père comme tout homme sur terre, mais il est aussi Dieu car Dieu le Père est en lui, parle et agit par lui. Jésus lui même affirme ne rien dire où faire de lui même, mais ce que le Père lui montre...

Donc lorsque Jésus parle, fait, guérit, pardonne,... c'est bien le Père qui parle, fait, guérit, pardonne,... par lui!

Au commencement Jésus était en Dieu et était Dieu, ensuite il vient sur terre en tant que vrai homme ce qui inclus nos faiblesses qu'il n'avait pas avant comme besoin de dormir, de manger, de boire, angoisses, tristesses et souffrances, et doit même prier comme tout homme Juif né sous la Loi, lui aussi Dieu, mais il n'a pas pour autant cessé d'être Dieu et le Père et le Saint Esprit n'ont pas non plus cessé d'exister pendant que le Fils était sur terre.

Il s'agit du seul et unique Dieu omniprésent capable d'être à différents endroits et sous différentes formes car rien ne lui est impossible!

Il a même montré cette capacité dès le début dans l'Ancien Testament:

Le buisson ardent qui parlait à MoÏse était il un autre Dieu que le Dieu invisible? NON pourtant le buisson était visible...
Pouvait il être au Ciel et parler par le buisson en même temps?

Mais vous devez savoir que par le Christ il n'a pas fait que prendre une apparence humaine, mais s'est vraiment fait chair et a ressenti ce que nous ressentons.

Rabaissé pour un temps sur terre jusqu'à sa mort, mais désormais ressuscité en gloire de Dieu le Père et donc Dieu (comme il était au commencement).

Souvenez-vous de ce qu'il a répondu aux Sadducéens qui tentèrent de le piéger avec la femme qui a été l'épouse des sept frères. Il a répondu que dans le Royaume de Dieu, les hommes et les femmes ne se marieront plus car ils seront comme les Anges dans le Ciel.

Par notre résurrection, Jésus fera de nous une NOUVELLE créature née de nouveau et lavée de toutes souillures, voilà ce qu'attends ceux qui l'acceptent comme Seigneur et l'adorent de tout leur coeur!

Jésus est la résurrection et la vie...

Je sais bien que toutes ces données sont difficiles à expliquer, lorsque j'entends dire qu'il se priait lui-même par exemple j'ai envie de répondre et alors?

Lorsqu'on se parle en soi-même où réfléchissons en notre âme (ou conscience si vous préférez), est-ce pour autant que nous nous adressons à une autre personne?

Et d'autres diront que puisque Jésus est Dieu comment le monde tournait il pendant les trois jours où il était mort?

Je réponds que le Père n'a pas cessé d'exister et pouvait sans problèmes être assis sur son trône dans son Royaume, tout en étant également pendant les trois jours au séjour des morts (aux enfers) par le Fils tout en guidant les hommes sur terre par son Saint Esprit.

Il est omniprésent et se manifeste selon les formes qu'il a décidé. Dieu fait ce qu'il veut et rien ne peut l'en empêcher...

Il peut aussi sans problèmes si il le veut être au Ciel, sur la Terre et au séjour des morts en même temps.

Les lois du temps ou de la nature ou de l'espace ne s'appliquent pas à lui!

Où alors il ne serait pas le Tout Puissant...

Maintenant il est normal pour les non croyants de ne pas croire à ce qui dépasse l'entendement humain, mais un vrai croyant ne pose aucunes limites à Dieu même si il ne peut tout comprendre.

En résumé tout est possible à Dieu pour ceux qui y croient mais rien n'est possible pour ceux qui n'y croient pas. Ils ne devraient même pas parler de lui puisqu'il n'existe pas pour eux...

Mais au final je remarque à quel point Dieu est grand car même ceux qui le renient ne peuvent s'empêcher de parler de lui, même si malheureusement ce n'est pas dans le bon sens.

En effet vous même en parlant contre Dieu, affirmez sans le vouloir son existence.

Sachez malgré tout que même si vous ne le voulez, Dieu vous aime et attend patiemment que vous retourniez vers lui...

J'espère vous éclairer moi pauvre homme limité que je suis ne serais-ce qu'un tout petit peut sur l'incommensurable Mystère de notre Dieu Tout Puissant qui est Père, Fils et Saint Esprit.

Phil 2:

5. Ayez en vous les sentiments
qu'avait en lui le Christ Jésus,
6. Qui, étant dans la forme de
Dieu
, n'a pas cru que ce fût une
usurpation de se faire égal à Dieu ;
7. Mais il s'est anéanti lui même,
prenant la forme d'esclave
,
ayant été fait semblable
aux hommes,
et reconnu pour
homme par les dehors
.
8. Il s'est humilié lui-même,
s'étant fait obéissant jusqu'à la
mort de la croix.
9. C'est pourquoi Dieu l'a exalté
et lui a donné un nom qui est au dessus
de tout nom;
10. Afin qu'au nom de Jésus,
tout genou fléchisse dans le ciel,
sur la terre et dans les enfers,
11. Et que toute langue confesse
que le Seigneur Jésus-Christ
est dans la gloire de Dieu le
Père.
Auteur : Mormon
Date : 08 nov.18, 20:03
Message :
Fedor a écrit :
Le Christianisme trinitaire est la religion majoritaire mondiale, niveau masse populaire, ça va.
C'est un peu du niveau de l'islam, très populaire et enrôlé de naissance... et les églises se ferment. Ca va ?
Auteur : Fedor
Date : 08 nov.18, 20:06
Message : C'était votre argument, pas le mien.
Auteur : Chrétien Trinitaire
Date : 08 nov.18, 21:03
Message : Mormon,

et les églises se ferment. Ca va ?
Oui conformément aux écritures disant que l'apostasie doit venir avant le retour de Jésus...

Ou encore lorsque Jésus dit lui même: ''Mais, quand le Fils de l'homme viendra, trouvera-t-il la foi sur la terre?''.

Puisque comme vous le faites remarquer c'est l'Eglise Catholique qui se vide, vous prouvez ainsi que l'Eglise Catholique est véridique et gardienne de la vrai foi en Christ.

En effet l'Eglise Catholique elle, ne renie pas que Jésus soit Dieu.

Vivement que son règne vienne...

1 Jn 5:
19. Nous savons que nous sommes
de Dieu; et le monde est
tout entier sous l'empire du malin.
20. Nous savons encore que le
Fils de Dieu est venu, et nous a
donné l'intelligence, pour que
nous connaissions le vrai Dieu,
et que nous soyons en son vrai
Fils. C'est lui qui est le vrai Dieu
et la vie éternelle.
Auteur : Mormon
Date : 08 nov.18, 21:23
Message :
Chrétien Trinitaire a écrit : Puisque comme vous le faites remarquer c'est l'Eglise Catholique qui se vide, vous prouvez ainsi que l'Eglise Catholique est véridique et gardienne de la vrai foi en Christ.
Malheureusement, il y a beaucoup de religions et sectes chrétiennes qui disparaissent en parallèle au Rétablissement de l'Eglise de Jésus-Christ en vue du retour du Christ.
Auteur : Chrétien Trinitaire
Date : 08 nov.18, 21:57
Message : Quel était la foi primitive des premiers Chrétiens?

Voici une recherche rapide sur le net pour trouver la plus vielle Eglise du monde et voilà ce qu'on peut découvrir:

https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des ... s_du_monde

Domus ecclesiae de Doura Europos
en Syrie
année 241
Christianisme primitif

Chapelle dans une maison particulière. Plusieurs murs encore debout présentent les plus anciennes représentations de Jésus connues. Large baptistère. On a retrouvé des parchemins en hébreu avec des prières eucharistiques évoquant le Didachè.

Savez-vous ce que dit le Didaché (écrit vers la fin du Ier siècle ou au début du IIe siècle) concernant le Baptême:

« Mais, si tu n’as pas d’eau vive, baptise dans une autre eau; si tu ne peux pas (baptiser) dans l’eau froide, que ce soit dans l’eau chaude. Si tu n’as ni l’une ni l’autre (en quantité suffisante), verse trois fois de l’eau sur la tête au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit. »

Qui fait cela encore aujourd'hui et est critiquée par certains se revendiquant les ''bons'' Chrétiens?

PS: Les nombreuses confessions et sectes Chrétiennes que vous citez sont toutes nées après le grand schisme d'occident...

Ce schisme a en effet été le début de la grande apostasie de la foi Chrétienne Trinitaire.
Auteur : Fedor
Date : 08 nov.18, 22:28
Message :
Chrétien trinitaire a écrit : « Mais, si tu n’as pas d’eau vive, baptise dans une autre eau; si tu ne peux pas (baptiser) dans l’eau froide, que ce soit dans l’eau chaude. Si tu n’as ni l’une ni l’autre (en quantité suffisante), verse trois fois de l’eau sur la tête au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit. »
Il ne doit avoir ni point d'eau ni eau courante dans les pays où il y a des Églises Latines alors :lol:
Auteur : Chrétien Trinitaire
Date : 08 nov.18, 23:14
Message : Un fleuve d'eau vive ne peut malheureusement se trouver à l'intérieur de l'Eglise alors pour être Baptisé dans l'Eglise, on utilise un font Baptismal... :roll:
Auteur : Mormon
Date : 08 nov.18, 23:43
Message :
Chrétien Trinitaire a écrit :
Savez-vous ce que dit le Didaché (écrit vers la fin du Ier siècle ou au début du IIe siècle) concernant le Baptême:

« Mais, si tu n’as pas d’eau vive, baptise dans une autre eau; si tu ne peux pas (baptiser) dans l’eau froide, que ce soit dans l’eau chaude. Si tu n’as ni l’une ni l’autre (en quantité suffisante), verse trois fois de l’eau sur la tête au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit. »
Ce n'est qu'un rajout apostat. Ce n'est déjà plus l'Eglise originelle... Plus d'apôtres = plus d'Eglise !
Auteur : RT2
Date : 08 nov.18, 23:51
Message :
Fedor a écrit :Dans son essence oui. Comprendre la trinité, c'est comprendre les manifestations extérieures de Dieu selon les Écritures.
J'ai envie d'en déduire que tu es dans l'église orthodoxe, mais la trinité c'est un peu comme l'enfer [de feu]..inconnue du peuple de la première alliance dans ses écritures. Tu penses vraiment que Dieu a attendu plus de mille ans pour dire au final : vous vous êtes tous trompés dans ce que je vous ai dit ?

Avoue que ça fait désordre. Donc la solution la plus logique est que on est devant des interprétations qui pour se légitimer tordent le sens des écritures. Mais d'où vient l'origine de ces interprétations si Dieu manifestement n'en est pas l'auteur parce qu'il n'a pas enseigné son peuple dans ces choses ?

De l'égarement propre à l'intelligence humaine, de son égo, de son désir de domination..et d'un autre qui vous a bien tourné en ridicule, plutôt adversaire de Dieu que marchant avec lui.
Dernier rappel, quel bon titre : en effet je vous invite à relire l'Apocalypse "sortez d'elle mon peuple", je peux vous redonner la référence si vous le désirez;
Auteur : Chrétien Trinitaire
Date : 08 nov.18, 23:59
Message : Les membres de l'Église de Jésus-Christ des saints des derniers jours croient que leur Église a été rétablie par Jésus de Nazareth lui-même, par l'intermédiaire du prophète Joseph Smith, et qu'elle a été organisée sur le modèle de l'Église primitive, celle du Nouveau Testament, après une période de 18 siècles de changements et de pertes, appelée la Grande apostasie.

Et vos pionniers sont ils les Apôtres?

Smith rebâti sur Saint Pierre?

Apostasie non?
Auteur : Mormon
Date : 09 nov.18, 00:40
Message :
Chrétien Trinitaire a écrit :Les membres de l'Église de Jésus-Christ des saints des derniers jours croient que leur Église a été rétablie par Jésus de Nazareth lui-même, par l'intermédiaire du prophète Joseph Smith, et qu'elle a été organisée sur le modèle de l'Église primitive, celle du Nouveau Testament, après une période de 18 siècles de changements et de pertes, appelée la Grande apostasie.

Et vos pionniers sont ils les Apôtres?

Smith rebâti sur Saint Pierre?

Apostasie non?


Le Rétablissement de la prêtrise par Pierre, Jacques et Jean :


Image

Section 27 https://www.lds.org/scriptures/dc-testa ... ang=fra#p6

7 et aussi Jean, le fils de Zacharie, Zacharie qu’il (Élias) visita et auquel il fit la promesse qu’il aurait un fils, que son nom serait Jean et qu’il serait rempli de l’esprit d’Élias ;

8 lequel Jean je vous ai envoyé, mes serviteurs Joseph Smith, fils, et Oliver Cowdery, pour vous ordonner à la première prêtrise que vous avez reçue, afin que vous fussiez appelés et ordonnés comme le fut Aaron ;

9 et aussi Élie, à qui j’ai remis les clefs du pouvoir de tourner le cœur des pères vers les enfants et le cœur des enfants vers les pères, afin que la terre entière ne soit pas frappée de malédiction ;

10 et aussi avec Joseph, Jacob, Isaac et Abraham, vos pères, par lesquels les promesses demeurent ;

11 et aussi avec Michel, ou Adam, le père de tous, le prince de tous, l’ancien des jours ;

12 et aussi avec Pierre, Jacques et Jean, que je vous ai envoyés, par lesquels je vous ai ordonnés et confirmés pour que vous soyez apôtres et témoins spéciaux de mon nom, et pour que vous portiez les clefs de votre ministère et des mêmes choses que je leur ai révélées ;

13 à qui j’ai remis les clefs de mon royaume et une dispensation de l’Évangile pour les derniers temps et pour la plénitude des temps, au cours de laquelle je rassemblerai toutes choses en une, tant celles qui sont dans le ciel que celles qui sont sur la terre ;[/quote]
Auteur : Chrétien Trinitaire
Date : 09 nov.18, 01:10
Message : Je répondrai avec vos propres paroles:

Ce n'est qu'un rajout apostat. Ce n'est déjà plus l'Eglise originelle...
Auteur : Mormon
Date : 09 nov.18, 01:23
Message :
Chrétien Trinitaire a écrit :Je répondrai avec vos propres paroles:

Ce n'est qu'un rajout apostat. Ce n'est déjà plus l'Eglise originelle...
Les autres Ecritures judéo-chrétiennes révélées pour notre époque :


Le Livre de Mormon, qui relate l'histoire d'une partie d'Israël par la tribu de Joseph.
https://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra

Les Doctrines et Alliances, recueil des révélations canoniques de l'Eglise de Jésus-Christ rétablie données pour notre époque :
https://www.lds.org/scriptures/dc-testament?lang=fra

La Perle de Grand Prix, en gros qui est l'histoire de la création révélée à Moïse d'une part, et à Abraham à partir de papyrus, d'autre part :
https://www.lds.org/scriptures/pgp?lang=fra
Auteur : Fedor
Date : 09 nov.18, 01:33
Message : "Joseph Smith affirme avoir reçu, le 21 septembre 1823, la visite de l'ange Moroni qui lui aurait révélé l'endroit où, sur la colline de Cumorah, dans l'État de New York, se trouvait cachée la compilation religieuse et historique de Mormon, prophète ancien. Cette compilation, gravée sur des plaques d'or, retracerait plus de mille ans d'histoire (600 av. J.-C. à 420 apr. J.-C.) d'une civilisation ayant habité l'Amérique ancienne. Le récit décrit la croyance de ces gens en la venue d'un Messie, Fils de Dieu, pour expier tous les péchés du monde et la visite de Jésus-Christ à ce peuple après sa résurrection. La traduction en anglais qu'en aurait faite Joseph Smith est intitulée The Book of Mormon et fut publiée pour la première fois en 1830. La première version en français date de 1852."

"Mais si nous-mêmes, ou si un ange du ciel vous annonçait un évangile contraire à celui que nous vous avons annoncé, qu'il soit anathème !" Galates 1:8

"car de faux Christs et de faux prophètes s'élèveront, et feront de grands signes et des prodiges, au point de séduire, si possible, les élus mêmes." Mt 24:24
Auteur : Mormon
Date : 09 nov.18, 01:41
Message :
Fedor a écrit :"Joseph Smith affirme avoir reçu, le 21 septembre 1823, la visite de l'ange Moroni qui lui aurait révélé l'endroit où, sur la colline de Cumorah, dans l'État de New York, se trouvait cachée la compilation religieuse et historique de Mormon, prophète ancien. Cette compilation, gravée sur des plaques d'or, retracerait plus de mille ans d'histoire (600 av. J.-C. à 420 apr. J.-C.) d'une civilisation ayant habité l'Amérique ancienne. Le récit décrit la croyance de ces gens en la venue d'un Messie, Fils de Dieu, pour expier tous les péchés du monde et la visite de Jésus-Christ à ce peuple après sa résurrection. La traduction en anglais qu'en aurait faite Joseph Smith est intitulée The Book of Mormon et fut publiée pour la première fois en 1830. La première version en français date de 1852."

"Mais si nous-mêmes, ou si un ange du ciel vous annonçait un évangile contraire à celui que nous vous avons annoncé, qu'il soit anathème !" Galates 1:8

"car de faux Christs et de faux prophètes s'élèveront, et feront de grands signes et des prodiges, au point de séduire, si possible, les élus mêmes." Mt 24:24
Incrédule !

"Je vis un autre ange qui volait par le milieu du ciel, ayant un Evangile éternel, pour l'annoncer aux habitants de la terre, à toute nation, à toute tribu, à toute langue, et à tout peuple. Il disait d'une voix forte: Craignez Dieu, et donnez-lui gloire, car l'heure de son jugement est venue." (Apoc.14:6-7).
Auteur : Fedor
Date : 09 nov.18, 02:09
Message : Je vis un autre ange qui volait par le milieu du ciel, ayant un Evangile éternel, pour l'annoncer aux habitants de la terre, à toute nation, à toute tribu, à toute langue, et à tout peuple. Il disait d'une voix forte: Craignez Dieu, et donnez-lui gloire, car l'heure de son jugement est venue." (Apoc.14:6-7).

Je ne savais pas que l'Apocalypse avait eu lieu. Je vais devoir passer quelques coups de fil. J'ai encore du réseau, ouf!
Auteur : uzzi21
Date : 09 nov.18, 03:25
Message : Luc 12: 51 Pensez-vous que je sois venu apporter la paix sur la terre? Non, vous dis-je, mais la division.

52 Car désormais cinq dans une maison seront divisés, trois contre deux, et deux contre trois;

53 le père contre le fils et le fils contre le père, la mère contre la fille et la fille contre la mère, la belle-mère contre la belle-fille et la belle-fille contre la belle-mère.


Vous illustrez parfaitement cette prédiction du Seigneur. La discorde des gens qui se disputent son statu, créent la division.

Il prédit néanmoins dans cette parabole, qu'on ne le comprendrait pas unanimement. C'est vrai, quand on regarde bien, seul le Christ dans l'Histoire est sujet à la discorde à propos de son statu.

-----------------------------------------------------
À Kirtian,

Souvent lorsque le coran évoque la conception de Jésus il parle d'un esprit émanant du Seigneur incrusté au sein de Marie (par ex 4:171). Le "Soit" est la Vie que Dieu a insufflé dans le foetus, mais il n'a pas créé le foetus spontanément, puisqu'il y a bien eu grossesse de neuf mois, fécondation et naissance selon le coran.

La volonté de Dieu était que Jésus soit fécondé dans le ventre de sa mère, puis naisse. Donc Dieu a du opérer cette fécondation qui n'aurait pu arriver à terme sans son Esprit agissant. C'était sa volonté que Jésus vienne au monde par Son biais et le biais de sa mère (et non tiré de la terre comme Adam)... Ce qui fait de Dieu son créateur au sein de sa mère et indirectement son seul "père" (lui qui est orphelin de père et qui est envoyé directement de Dieu). Tout cela parait pour le moins logique, si on s'en tient à la conception que Jésus a été fécondé comme tout le monde tel que l'indique le coran.
Auteur : Chrétien Trinitaire
Date : 09 nov.18, 08:58
Message : uzzi21,
Vous illustrez parfaitement cette prédiction du Seigneur. La discorde des gens qui se disputent son statu, créent la division.
En effet et c'est bien triste...

Si il n'y avait eu les deux schismes, tous les Chrétiens aujourd'hui seraient de la même Eglise Catholique (universelle) et apostolique.

Mais cette unité dans la foi et la puissance qui en résulterait dans le monde ne plairait pas à Satan...

Pas de disputes = pas de doutes = foi élevée.

Le premier schisme à crée la séparation des Orthodoxes, mais ils ont gardé la même foi Trinitaire que les Catholiques et n'ont jamais renié la Divinité de Jésus-Christ.

Par contre le second schisme lui a fait d'énormes dégâts à la Chrétienté et après la réforme Protestante, une multitudes de confessions et de sectes sois disant Chrétiennes en tous genre sont nées.

Le plus drôle c'est qu'aujourd'hui on se fait critiquer par ses sectes minoritaires qui pourtant sont persuadées de détenir la vérité qui nous a été révélée parfois plus de 1500 ans avant eux.

Avant le second schisme, ceux qui niaient le Divinité de Jésus étaient tout simplement des hérétiques...
Auteur : Fedor
Date : 09 nov.18, 09:02
Message : Les premiers protestants sont les catholiques.
Filioque
Primauté petrinienne
Infaillibilité papale
Immaculée Conception
....etc

Nulle part dans l'église primitive. Nulle part dans les conciles. Nulle part dans les Pères (à part quelques pères occidentaux minoritaires pour la primauté).
Auteur : Chrétien Trinitaire
Date : 09 nov.18, 09:39
Message : Non Fedor, les Catholiques sont les Catholiques!
Auteur : Amazonite
Date : 09 nov.18, 11:30
Message : Bonjour,

Je suis presque émue et soulagée de lire ce sujet car je pensais être la seule à avoir une foi qui va dans le sens de l'auteur...

Ca fait 3ans maintenant que je m'instruit religieusement et en autodidacte, sans la moindre influence humaine, et que j'échange avec des croyants de différentes confessions afin de trouver un maximum de points convergents.

J'ai été membre de plusieurs plateforme ou sont regroupés des croyants, avec des branches religieuses différentes quelque soit les religions principales, et j'ai tentée plusieurs fois d'expliquer ce que je pouvais ressentir sur ma foi. Et malheureusement je pense que je fais partie d'une catégorie de personne dont la foi est classé comme "instable" alors que dans mon coeur j'ai pleinement conscience de ce qui se passe dans ma tête.

On m'a souvent fait la remarque d'évoquer ce qu'on appel du syncrétisme et un autre vocabulaire que j'ai oubliée. Peut-être ou peut-être pas... Mais mes intentions vont dans un contexte précis, parce que je prend soin de faire mes propres analyses entre les Livres, l'Ancien testament, le Nouveau, et bien sur le Coran. Et à ce jour je ne suis toujours pas convaincu de toutes ces discordes entre croyants car les Livres me prouvent le contraire pour le moment bien que je n'ai pas fini de lire.

Non je ne suis pas perdue dans ma foi, et me demander "tu es de quelle religion?" devient un complexe. Peut-être qu'un jour quelque chose me donnera un élément ferme et explicite qui me fera dire "Ok, c'est ce chemin qui mène à la Vérité" comme chacun pense s'y trouver actuellement. Mais pour l'instant, je vois une communauté de croyant, la communauté dont l'auteur décrit, qui marche dans le même chemin et refusent de se tenir la main.

Au stade ou nous en sommes, de cette société et ce monde, je pense que le plus important serait qu'on se soude un peu plus les coudes entre croyants. Les anti-religieux dont font parties un bon nombres d'athées envahissent le cercle religieux et semblent réussir à tous nous diviser, encore plus que les religions elles mêmes. Nous devons toujours accepter de suivre les nouveaux codes de la modernités qui pour moi ne sont pas toujours très bons à assimiler si notre ambition est de rester fidèle à Dieu. Nous perdons chaque jours de nombreux confrères en religion, et personnellement que ce soit des juifs ou musulmans je suis toujours affligée quand ça arrive. Je préfère qu'un confrère reste juif ou musulman plutôt qu'il devienne athée, car de toute façon sa religion est pour moi une étape sur le chemin de Dieu.

Le plus grave réside en dehors de la sphère religieuse, et plutôt que de savoir lequel est dans la meilleure religion (on l'est déjà tous à quelques fautes près) on devrait être un peu plus fort et surtout FIER dans notre foi face aux personnes qui ont pour but de détruire les religions et encrasser la foi des croyants avec des propagandes de liberté débridé et de "laïcité".

Avant de revenir sur ce forum j'étais dans un état d'esprit ou j'étais entrain de me dire que j'ai de plus en plus de mal à supporter les anti-religieux qui nous entourent, et qui pour certains sont mes propres amis. Je trouve que l'application de la tolérance n'est malheureusement pas réciproque de tout les côtés, et qu'au final les croyants doivent toujours se taire et subir. Obéir à Dieu fait parfois de nous des citoyens intolérants et fermés d'esprit, selon les anti-religieux.

Mais malheureusement de l'autre côté, quand j'essaye de rechercher un refuge auprès de mes confrères religieux, il y'a toujours ces conflits, ces soucis de distinctions entre les dogmes et hélas c'est inévitable. Ce qui nous bouffe ne vient pas de telle religion mais de dehors, la discorde a toujours été néfaste et c'est à cause de ces discordes que Dieu a été amené à "mettre à jour" plusieurs fois le rôle des croyants, ou de faire des rappels. Soyons déjà très heureux d'avoir connu Dieu, de lui être fidèle et d'être ses créatures car cela doit être notre force à tous.

J'espère qu'un jour un signe ou autre viendra pour qu'on soit tous amené à être solidaire entre nous, et que chacun se rappel des commandements qui nous a été descendus pour qu'on les appliques et que ça devienne pour nous un plaisir de le faire et non une corvée. Et que tout ces ennemis en religion cessent de nous provoquer, nous rabaisser, nous insulter, espérer notre malheur, notre extinction et j'en passe... Regardez la génération des jeunes aujourd'hui, moi réellement j'ai peur.
Auteur : Serviteur d'Allah
Date : 09 nov.18, 14:39
Message : Bonjour Amazonite,
Les anti-religieux dont font parties un bon nombres d'athées envahissent le cercle religieux et semblent réussir à tous nous diviser, encore plus que les religions elles mêmes.
Pour moi, tout le monde a le droit de s'exprimer, aussi bien les croyants que les athées. Ces derniers sont souvent courtois, objectifs et lucides...on ne peut donc pas leur interdire la parole parce qu'ils contredisent nos opinions ou nos livres sacrés ... Par contre, je ne peux pas dire autant des croyants que j'ai eus en face sur ce forum...

Leurs propos (les athées), je ne les prends pas pour argent comptant pour autant, loin de là, car le seul qui a la science parfaite, c'est celui qui nous a fait don de la logique, de l'intelligence et de la raison pour démêler le vrai du faux : Dieu !!
Et malheureusement je pense que je fais partie d'une catégorie de personne dont la foi est classé comme "instable" alors que dans mon cœur j'ai pleinement conscience de ce qui se passe dans ma tête.
Si tu veux affermir ta foi en Dieu, ferme un peu ton livre sacré et observe le monde autour de toi : médite chaque chose, le moindre détail, la moindre loi et morale ; médite sur toi-même, sur ton corps... médite sur le fonctionnement du monde... Tu te rendras compte que rien n'a de sens sans Dieu... Base ta foi sur des faits ... ce qu'il y a dans ton livre prendra alors tout son sens...

51:20: "Il est ainsi des signes sur la Terre pour ceux qui croient avec certitude. Et il en est aussi en vous-mêmes. N’en êtes-vous donc pas conscients ? C’est dans le Ciel que se trouve votre subsistance ainsi que ce qui vous a été promis. Et cette promesse, par le Maître des Cieux et de la Terre, est aussi vraie que le fait pour vous de parler."

Moi, ma foi en Dieu et en l'islam est bâtie avant tout sur la raison et la sagesse contenue dans le Coran et le monde observable...
Nous perdons chaque jour de nombreux confrères en religion, et personnellement que ce soit des juifs ou musulmans je suis toujours affligée quand ça arrive.Je préfère qu'un confrère reste juif ou musulman plutôt qu'il devienne athée, car de toute façon sa religion est pour moi une étape sur le chemin de Dieu.
Je suis tout à fait d'accord avec vous. Moi aussi je préfère qu'un juif / chrétien reste juif / chrétien plutôt que devenir athée ...
on devrait être un peu plus fort et surtout FIER dans notre foi face aux personnes qui ont pour but de détruire les religions et encrasser la foi des croyants avec des propagandes de liberté débridée et de "laïcité".
La laïcité et la liberté débridée, c'est surtout à vos amis chrétiens qu'il faut poser la question...
Avant de revenir sur ce forum j'étais dans un état d'esprit ou j'étais entrain de me dire que j'ai de plus en plus de mal à supporter les anti-religieux qui nous entourent, et qui pour certains sont mes propres amis.
Les anti-religieux sont des êtres humains comme vous et moi et leur science est loin d'être parfaite ; souvent, ils ne font qu'émettre des hypothèses ou répéter ce qu'untel ou untel a dit. La vérité, il faut la chercher par soi-même...

6:114: "Si tu te fies à la majeure partie des habitants de la Terre, ils te feront dévier de la Voie de Dieu, car ils ne font que suivre des conjectures et se bornent à forger des mensonges. Ton Seigneur connaît mieux que quiconque ceux qui s’écartent de Sa Voie, comme Il connaît ceux qui s’y maintiennent."
Auteur : Kirtian
Date : 09 nov.18, 18:46
Message :
Fedor a écrit :Les premiers protestants sont les catholiques.
Filioque
Primauté petrinienne
Infaillibilité papale
Immaculée Conception
....etc

Nulle part dans l'église primitive. Nulle part dans les conciles. Nulle part dans les Pères (à part quelques pères occidentaux minoritaires pour la primauté).
Si l'on fait la chronologie depuis le debut, le premiere "coup d'etat ideologique" dans l'empire chretien en formation est le concile de nicée de 325 et sa suite a constatntinople en 381.

C'est à Nicee en 325 que l'on créa la religion du "Jesus fils unique de Dieu, de la meme substance que Dieu" et que l'on excommunia unilateralement tous ceux qui suivait l'Arianisme, foi retablissant que Jesus etait bien un homme avant tout. Mais ce concile ne suffisait pas, alors 50 ans plus tard on convoqua un second concile dont tous les eveques "ariens" furent exclus.

Mais même malgré cela, la foi arienne ne s'eteignit pas, regardez cette carte de l'occident au 5e siecle, toute la partie rouge est Arienne c'est a dire d'une foi similaire à l'Islam car monotheiste pur.

Image

Il fallut attendre Clovis et sa fameuse conversion "contre victoire" pour voir l'Arianisme s'eteindre au cours du 6e siecle...
6e siecle qui verra la venu du dernier prophète de Dieu, Muhammad.

La suite vous la connaissez, aujourd'hui a Constantinople et à Nicée on prie Dieu l'unique 5 fois par jours, quand chez les anciens catholiques on marrie des hommes entre eux.
Auteur : Mormon
Date : 09 nov.18, 21:51
Message : La venue, la mort et la résurrection de Jésus accomplit concrètement le but de la loi dont l'offrande des sacrifices préfigurait le sacrifice ultime de Jésus-Christ. Le dernier de ces trois évènements (la résurrection) donna le signal de la mondialisation de la foi chrétienne. L'apôtre Paul en fut l'artisan principal avant que le christianisme ne se corrompt et se détache de ses racines divines.

Deux phénomènes se produisit ensuite :

1/ Le mouvement ébionite qui prépara l'a révélation de l'Islam (refus du Christ rédempteur et de sa divinité, refus des sacrifices, observance de la loi de Moïse sans la perspective évangélique, rejet de Paul, etc.).

2/ Formation d'une grande Eglise avec ses factions protestantes qui prépara le Rétablissement de l'Eglise de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours pour notre époque.

Auteur : Chrétien Trinitaire
Date : 09 nov.18, 22:24
Message : A ce que je vois les Chrétiens les plus critiqués et les plus haïs semble être les Catholiques.

Normal ils sont la majorité Trinitaire donc c'est eux qu'il faut tenter d'abattre...

Mais votre haine nous confirme ce qui a été annoncé par le Christ lui même:

18. Si le monde vous hait, sachez
qu'il m'a eu en haine avant vous.
19. Si vous aviez été du monde,
le monde aimerait ce qui est à
lui; mais parce que vous n'êtes
point du monde, et que je vous
ai choisis du milieu du monde,
c'est pour cela que le monde vous
hait.

--------------------------------------------------------

Kirtian,
C'est à Nicee en 325 que l'on créa la religion du "Jesus fils unique de Dieu, de la meme substance que Dieu
Pas du tout c'est Saint Thomas du 1er siècle qui la créa lorsqu'à la vue de Jésus ressuscité, il dit: ''Mon Seigneur et mon Dieu!''.

Où encore Saint Pierre du 1er siècle reconnaissant Jésus le premier comme le Christ (Messie) et le (unique) Fils de Dieu,...

C'est dans l'Evangile.

Il faut écouter les Apôtres du Christ qui l'ont connu...
Auteur : Athanase
Date : 09 nov.18, 22:29
Message :
La suite vous la connaissez, aujourd'hui a Constantinople et à Nicée on prie Dieu l'unique 5 fois par jours,
et où on tue par amour de dieu et par haine des hommes.
La foi sans les œuvres ou contre les œuvres, ne vaut pas plus au yeux de Dieu que paille au vent … c'est vrai pour vous comme pour nous.
quand chez les anciens catholiques on marrie des hommes entre eux.
cela vaut infiniment mieux que de les défenestrer et de s'en vanter comme le font certains de vos pieux coreligionnaires.
D'autre part, le mariage civil est comme son nom l'indique une disposition légale et républicaine qui n'est en aucun cas religieuse.
Auteur : Mormon
Date : 09 nov.18, 22:55
Message :
Chrétien Trinitaire a écrit :A ce que je vois les Chrétiens les plus critiqués et les plus haïs semble être les Catholiques.
Nous devons beaucoup aux savants qui, par leur bon sens, ont permis à l'humanité d'avancer dans tous les domaines ; y compris aux théologiens catholiques en choisissant les éléments précieux qui forment la Bible, et aux congrégations catholiques de charité ; aux réformateurs protestants qui l'expurgèrent et favorisèrent sa lecture ainsi que la liberté de conscience ; aux nombreux découvreurs dans les domaines des arts, des lettres et des sciences, éclairés qu'ils furent par la lumière du Christ "Cette lumière était la véritable lumière, qui éclaire tout homme qui vient au monde." (Jean 1:9).

Dieu suscita des gens corrects dans toutes religions et organisations afin de préparer les conditions du Rétablissement de son Royaume.
Auteur : Christabel
Date : 09 nov.18, 23:53
Message : Chers concitoyens du monde,

Merci à tout ceux qui ont partagé l'esprit et la lettre de mon rappel et sont résolus à s'amender s'il le faut.

Il ne vise qu'à élargir et consolider les effectifs des bons croyants qui produisent la satisfaction permanente de DIEU au grand bonheur des

prophètes dont nous avons choisis les modèles.

Gloire à DIEU

Honneur à ses prophètes

Paix et salut aux bons croyants
Auteur : Amazonite
Date : 10 nov.18, 01:17
Message : Bien le bonjour Serviteur d'Allah, merci pour ta réponse.

Serviteur d'Allah a écrit :Bonjour Amazonite,

Pour moi, tout le monde a le droit de s'exprimer, aussi bien les croyants que les athées. Ces derniers sont souvent courtois, objectifs et lucides...on ne peut donc pas leur interdire la parole parce qu'ils contredisent nos opinions ou nos livres sacrés ... Par contre, je ne peux pas dire autant des croyants que j'ai eus en face sur ce forum...
Oui, ils ont le droit de s'exprimer, mais il y'a tant de sujets à aborder de ce côté la. Courtois par contre, y'a une double face... Lucide bof, que quand ça les arranges j'ai envie de dire.
De toutes mes années la majorité de mes amis et de mon entourage sont athées, toutes ces années je n'ai pas eu de problèmes mais plus j'avance et plus je me rend compte qu'a à un moment ça devient difficile de parler de certaines choses avec eux, et mon silence est préférable dans certains cas au risque de me faire cataloguer inutilement d'intolérante. Je n'ai que 3 ou 4 amis religieux, et c'est en allant à l'église ou quand je reste avec des musulmans ou que je traine sur des forums religieux que je me sent un peu plus chez moi.

Concernant les chrétiens dont tu fais allusion à ce forum, je trouve qu'ils ont raison de se défendre ainsi, car pour avoir été sur plusieurs forums islamique et je pense que tu le sais tout aussi bien que moi, les chrétiens ne sont pas très valorisés non plus de la bouche des musulmans. Je suis pas d'avis à ce qu'on continue de s'arracher les cheveux car le but de mon message et de celui de l'auteur et bien différent, mais je suis contente de voir que des chrétiens s'affirment un peu et c'est normal.
Leurs propos (les athées), je ne les prends pas pour argent comptant pour autant, loin de là, car le seul qui a la science parfaite, c'est celui qui nous a fait don de la logique, de l'intelligence et de la raison pour démêler le vrai du faux : Dieu !!
Et oui, bien heureusement que Dieu est la et que les croyants sont la aussi, ce monde commence terriblement à faire peur.

Si tu veux affermir ta foi en Dieu, ferme un peu ton livre sacré et observe le monde autour de toi : médite chaque chose, le moindre détail, la moindre loi et morale ; médite sur toi-même, sur ton corps... médite sur le fonctionnement du monde... Tu te rendras compte que rien n'a de sens sans Dieu... Base ta foi sur des faits ... ce qu'il y a dans ton livre prendra alors tout son sens...

51:20: "Il est ainsi des signes sur la Terre pour ceux qui croient avec certitude. Et il en est aussi en vous-mêmes. N’en êtes-vous donc pas conscients ? C’est dans le Ciel que se trouve votre subsistance ainsi que ce qui vous a été promis. Et cette promesse, par le Maître des Cieux et de la Terre, est aussi vraie que le fait pour vous de parler."

Moi, ma foi en Dieu et en l'islam est bâtie avant tout sur la raison et la sagesse contenue dans le Coran et le monde observable...

Ah tu sais, ce que tu me suggère de faire je le fais plus qu'ouvrir les Livres sacrés ;) J'applique déjà ces choses la et c'est ce qui m'a conduit ou je suis aujourd'hui. Je lis le coran et la bible pas à pas, et je suis très très consciente de ce que tu me dis. J'ai confiance en Dieu, mais je souhaiterais que les croyants se réveillent un peu plus et qu'on arrête les querelles inutiles.
Merci pour ce verset , très bon rappel, et c'est toujours un plaisir de lire les verset d'Allah.

Les anti-religieux sont des êtres humains comme vous et moi et leur science est loin d'être parfaite ; souvent, ils ne font qu'émettre des hypothèses ou répéter ce qu'untel ou untel a dit. La vérité, il faut la chercher par soi-même...
Certes, mais la cohabitation devient parfois difficile. Surtout pour vous les musulmans je trouve... vous perdez de nombreux fidèles au nom de la "liberté et laïcité". Les chrétiens correspondent mieux aux codes et à la modernité du pays,vu qu'ils n'ont pas de restrictions alimentaires et qu'ils n'ont pas de codes vestimentaires particuliers. Pas plus ni moins, c'est comme ça que je le voit en tout cas...Donc forcément ça plais mieux aux laïques. Et pourtant ces laïques n'aiment pas les chrétiens non plus. Cette pseudo cohabitation est un cercle vicieux et bourré de pièges, nous (= tout les croyants) on doit toujours se taire quand les gens font des manif étrange ou qu'ils veulent nous faire accepter certaines choses, par contre eux ils ont tout les droits de dire qu'on est des malades, des fous, des terroristes et j'en passe. Et moi aujourd'hui je n'ai plus envie de me taire car on se fait piétiner dessus chaque jour et nous notre but c'est Dieu, et on nous met des barrières et on doit être spectateur de ce qui nous arrive bien silencieusement.

6:114: "Si tu te fies à la majeure partie des habitants de la Terre, ils te feront dévier de la Voie de Dieu, car ils ne font que suivre des conjectures et se bornent à forger des mensonges. Ton Seigneur connaît mieux que quiconque ceux qui s’écartent de Sa Voie, comme Il connaît ceux qui s’y maintiennent."[/quote]

Amin, Amen
Auteur : Kirtian
Date : 10 nov.18, 03:21
Message :
Chrétien Trinitaire a écrit : Pas du tout c'est Saint Thomas du 1er siècle qui la créa lorsqu'à la vue de Jésus ressuscité, il dit: ''Mon Seigneur et mon Dieu!''.

Où encore Saint Pierre du 1er siècle reconnaissant Jésus le premier comme le Christ (Messie) et le (unique) Fils de Dieu,...

C'est dans l'Evangile.

Il faut écouter les Apôtres du Christ qui l'ont connu...
Ce que vous citez de St Thomas ne vient que de l'evangile de Jean qui est le seul des 4 a appuyer quelque peu vos dogmes trinitaires.
Aussi vous ajoutez vous meme l'adjectif "unique" à fils alors qu'il ne figure nullement dans l'evangile de Matthieu, tout comme la majuscule dans le texte original en grec ancien (υἱὸς et non Yἱὸς).
Simon Pierre répondit: «Tu es le Messie, le Fils du Dieu vivant.» Mt 16:16

Et combien même ces paroles de Thomas aurait été dites elle ne sont en rien une preuve car les apôtres n'étaient pas infaillibles tout comme l'a montré l'exemple de Pierre, qui renia 3 fois Jesus et qui endura ces paroles de Jesus, car il refusait son martyr: "Arrière de moi, Satan! tu m'es en scandale; car tes pensées ne sont pas les pensées de Dieu, mais celles des hommes."

Si vous voulez suivre les apôtre de Jesus suivez les Nazoreens, qui reconnaissaient la messianité de Jesus, serviteur de Dieu, mais qui pareillement aux musulmans n'en ont en aucun cas fait une divinité. Ces Nazoreens, la plus ancienne communauté de disciples de Jesus étaient dirigés par Jacques le Juste, dit frère de Jesus, ou encore par Simon-Pierre et Saint Jean. Je vous le dis, aucun de ces apotres ne s'est jamais éloigné d'un cheveu de la loi juive.

Dans les Actes des Apôtres, il est rapporté que lors de son dernier séjour à Jérusalem en 58, Paul a été accueilli très froidement par Jacques le Juste, le « frère du Seigneur » et chef de la communauté des nazôréens, ainsi que par les anciens. Ceux-ci lui font savoir que, selon des rumeurs, il a enseigné aux juifs de la diaspora l'« apostasie » vis-à-vis de « Moïse », c'est-à-dire le refus de la circoncision de leurs enfants et l'abandon des règles alimentaires juives.

***
Les Nazoreens possédaient leur propre Evangile, dit evangile des Nazareens ou des Hebreux. Cet evangile etait connu des chretiens grecs qui en font mention et en possédaient des copies traduites aujourd'hui disparues. Il est aussi dit que l'evangile de Matthieu tel que nous le connaissons était en usage chez les Nazareens, ce qui indique que sa théologie était conforme à leur propre evangile, voir qu'ils avaient tous deux la même source. Si vous vous limitez à l'evangile de Matthieu, voir aux evangiles synoptiques (disons pour la diversité), vous n'aurez aucun arguments pour défendre vos dogmes trinitaires.
L'autre hypothèse, beaucoup plus malheureuse est que cet "evangile des hebreux" a été volontairement supprimé car sa theologie était problématique pour l'etablissement du dogme trinitaire.

Chretienté ne fut synonyme de "Jesus, dieu des Chrétiens" qu'a partir de Nicée. Avant ce concile le débat était ouvert parmi les chretiens et comme je l'ai montré, pour beaucoup et non des moindres, cela était clair: Yeshoua le Messie est un serviteur de Dieu, tout comme le fut Abraham, Israel et Moise avant lui et tout comme le fut Muhammad apres.
athanase a écrit : et où on tue par amour de dieu et par haine des hommes.
La foi sans les œuvres ou contre les œuvres, ne vaut pas plus au yeux de Dieu que paille au vent … c'est vrai pour vous comme pour nous.
Vous faites rire a répéter votre charabia comme si l'abolition de la peine de mort était le fait des chrétiens. En 12 siecles, aucun de vos rois "très chretiens" (ceux qui ont construit vos cathédrales), aucun n'a jamais aboli la peine capitale, au contraire il l'ont même utilisé a tour de bras et des fois de manière abusive. C'est au contraire les athées démocrates (ceux qui ont fait relayer votre religion au rang de pièces de musée) qui ont matraqué l'abolition de la peine de mort pendant des décennies avec des discours comme le votre. Quelle ironie aujourd'hui que vous utilisiez ces arguments de collégien premier de la classe comme arguments "chrétiens".
Quant aux sodomites, ils n'étaient pas vraiment bien vus lorsque la France était encore chrétienne:
Image
Auteur : Mormon
Date : 10 nov.18, 04:10
Message :
Kirtian a écrit :
Chretienté ne fut synonyme de "Jesus, dieu des Chrétiens" qu'a partir de Nicée.
Pour l'Eglise de Jésus-Christ rétablie :

Jésus-Christ : premier né des esprits. Fils unique de Dieu selon la chair, et fils de Marie selon la chair ; par conséquent il était à la fois mortel et immortel. Ce qui lui a permis de donner sa vie et de la reprendre : marquant le succès de l'expiation des péchés de tous par ses souffrances dans le jardin de Gethsémané, et ouvrant la résurrection à chacun. Prophète parfait n'ayant commis aucun péché faisant l'interface entre Dieu et l'homme au point d'apparaître, dans l'Ancien Testament, comme le seul Dieu du fait de la complète investiture d'autorité divine conférée par Elohim. Il était le Dieu Jéhovah de l'Ancien Testament depuis l'introduction du péché, le JE SUIS. Personnage central de l'histoire humaine. Créateur de toutes choses physiques sous l'autorité de Dieu. Possédant toutes les qualités de perfection de son Père divin. Sauveur pour avoir souffert pour nos péchés et nous permettre ainsi de nous repentir. Il est le Rédempteur.
Auteur : Chrétien Trinitaire
Date : 10 nov.18, 06:02
Message :
Ce que vous citez de St Thomas ne vient que de l'evangile de Jean qui est le seul des 4 a appuyer quelque peu vos dogmes trinitaires.
Ah bon?

Luc 8:
38. Et l'homme, dont les démons
étaient sortis, lui demandait
instamment de rester avec
lui. Mais Jésus le renvoya, disant :
39. Retourne en ta maison, et
raconte quelles grandes choses
Dieu t'a faites. Et il s'en alla,
publiant par toute la ville les
grandes choses que Jésus lui avait
faites.
Simon Pierre répondit: «Tu es le Messie, le Fils du Dieu vivant.»
Tu es le ... et non tu es un Fils de Dieu = UNIQUE.

Lisez le NT!
Auteur : Kirtian
Date : 10 nov.18, 07:09
Message :
Chrétien Trinitaire a écrit :
Ah bon?

Luc 8:
38. Et l'homme, dont les démons
étaient sortis, lui demandait
instamment de rester avec
lui. Mais Jésus le renvoya, disant :
39. Retourne en ta maison, et
raconte quelles grandes choses
Dieu t'a faites. Et il s'en alla,
publiant par toute la ville les
grandes choses que Jésus lui avait
faites.

Tu es le ... et non tu es un Fils de Dieu = UNIQUE.

Lisez le NT!
Jesus lui a dit de dire que c'etait Dieu qui l'avait guéri, mais il a choisi de dire que c'etait Jesus qui l'avait gueri.
De la meme maniere Jesus guerit un aveugle et lui dit de taire ce qu'il lui est arrivé, mais l'aveugle court au contraire le dire a tous. Bref, soit vous choisissez de suivre la parole de Jesus qui dit que c'est Dieu qui l'a guéri, soit vous choisissez de suivre le pauvre bougre qui dit que c'est Jesus qui l'a guéri. Moi je suis celle de Jesus.

Moise a eu beau ouvrir la mer en deux, les juifs n'en n'ont pas fait leur Dieu.

Personnellement, je suis le fils de mon pere et j'ai un frere. Mon pere a donc deux fils car mon frere Serge est egalement le fils de mon pere. (en vérité j'ai deux frère mais c'est pour l'exemple)
Auteur : Chrétien Trinitaire
Date : 10 nov.18, 08:19
Message : Lis et relis jusqu'à ce que tu comprennes correctement...
Auteur : Kirtian
Date : 10 nov.18, 08:35
Message :
Chrétien Trinitaire a écrit :Lis et relis jusqu'à ce que tu comprennes correctement...
Ah non je vais pas relire deux fois les mêmes cochonneries, ça suffit maintenant.

SI vous avez la flemme de vous servir de vos 2 neurones, n'oubliez pas pour autant la courtoisie svp, on se vouvoie encore en France quand on est éduqué.
Auteur : Chrétien Trinitaire
Date : 10 nov.18, 08:43
Message :
Ah non je vais pas relire deux fois les mêmes cochonneries, ça suffit maintenant.
On voit bien par tes réponses grotesques le niveau de ton intelligence et comment tu respectes la Bible et les Chrétiens...
Auteur : uzzi21
Date : 10 nov.18, 09:31
Message : ----
Auteur : Serviteur d'Allah
Date : 11 nov.18, 06:36
Message :
Amazonite a écrit : plus j'avance et plus je me rend compte qu'a à un moment ça devient difficile de parler de certaines choses avec eux, et mon silence est préférable dans certains cas au risque de me faire cataloguer inutilement d'intolérante.
Salam Alikoum Amazonite !

Malheureusement le monde est en train de devenir de plus en plus incrédule, et ça ne va pas s'arrêter, ce n'est que le début...
Meanwhile, les croyants, au lieu d'essayer chacun de son côté de rétablir la foi dans le monde, on se crêpe le chignon telles deux voisines ennemies... On est des croyants sournois... Tout ce qu'on sait faire c'est papoter, insulter, mentir... et compter le nombre de chrétiens convertis à l'islam et le nombre de musulmans convertis au christianisme... Tout ce qu'on sait faire c'est attendre le retour de Jésus, d'Al Mahdi ou de machin...pour nous sauver...

Dieu nous dit dans Coran que rien ne changera si on ne se bouge pas les fesses...
"Dieu ne modifie point l’état d’un peuple tant que les hommes qui le composent n’auront pas modifié ce qui est en eux-mêmes."
Je n'ai que 3 ou 4 amis religieux, et c'est en allant à l'église ou quand je reste avec des musulmans ou que je traine sur des forums religieux que je me sent un peu plus chez moi.
Il devient de plus en plus difficile de parler de Dieu et d'inviter les gens à la sagesse et à la pudeur... On est parfois obligé de taire notre foi pour ne pas être taxé de fanatique ou de fou... Les incrédules eux, ils ont la liberté de tout faire... même marier les hommes avec les hommes et les femmes avec les femmes...

Notre Prophète nous a décris le monde actuel dans ses hadiths (les signes précurseurs de la fin des temps) ainsi que la situation des croyants :
- "Viendra un temps où le croyant se dissimulera parmi les hommes avec autant de soin qu’un hypocrite ne le fait aujourd’hui parmi vous."

- "Le croyant au sein de sa tribu sera plus méprisé qu'une brebis chétive".

- "A la Fin des Temps, il y aura des dévots ignorants et des connaisseurs pervers."

- "les hommes se satisferont des hommes et les femmes des femmes."

- "La Fin du Monde n'aura pas lieu tant que les gens ne s'accoupleront pas en public dans la rue comme le font les ânes."

Certes, mais la cohabitation devient parfois difficile. Surtout pour vous les musulmans je trouve... vous perdez de nombreux fidèles au nom de la "liberté et laïcité". Les chrétiens correspondent mieux aux codes et à la modernité du pays,vu qu'ils n'ont pas de restrictions alimentaires et qu'ils n'ont pas de codes vestimentaires particuliers.
Une bonne partie des musulmans qui vivent en France sont coupés de leurs traditions et leur religion ... Ils sont sans repère... on le voit avec les jeunes des banlieues qui font tout et n'importe quoi (bagarres, délinquance,règlement de comptes, drogue)... Pour les autres, ça devient de plus en plus difficile de pratiquer leur religion : les femmes sont mal vues lorsqu'elles cachent leur nudité (le voile), les hommes n'ont pas le droit de prier dans la rue (ce que je peux comprendre) mais on ne leur donne pas non plus d'endroit où prier... dès qu'un fou fait une bêtise, on pointe du doigt le 1,6 milliard de musulmans du monde et on dit que ce sont des terroristes... Par contre, pour pointer du doigt l'immoralité et l'incrédulité et le mensonge... ça personne ne le fait... l'ennemi n°1 pour l'Occident c'est l'islam... L'athéisme lui, il est le bienvenu...

On vit dans un monde d'apparences, de mensonges, de calomnies, de passions, de consommation... L'antichrist pour moi est déjà là : c'est les valeurs modernes, le matérialisme, l'athéisme, le look et les apparences...
Auteur : amalikost
Date : 11 nov.18, 07:26
Message : (censored)
Auteur : Amazonite
Date : 11 nov.18, 10:20
Message : Bien le bonsoir,
amalikost a écrit :Le musulman se plaint de ne pas pouvoir vivre sa religion , en se cherchant à se victimiser lui même .
Excusez-moi, je me permet juste de vous quote ce bref résumé de votre message. Je souhaite ajouter qu'il n'y a pas que les musulmans qui sont dans l'étreinte de vivre leur religion en France, mais également nous les chrétiens et les juifs.

Ce qui fait la différence, c'est que comme vous le soulignez un peu plus bas, des juifs en France il n'y en a qu'une poignée et ils vivent généralement entre eux dans des quartiers spécifiques ou alors ils font grand silence.Et tout ça pour vivre leur religion en silence car la France ne leur permet pas d'étaler leurs convictions non plus. Eux aussi ne mangent pas de porcs, eux aussi doivent porter la kippa et des jupes longues. (D'ailleurs vous savez quoi, en parlant de vêtements j'ai déjà eu des retours concernant des établissements scolaires qui interdisaient les filles de venir en jupes longues. Rien que ça... ) Et tout ça ils le font entre eux, ils ont souvent des locaux dédiés pour l'éducation religieuse mais ça reste une petite minorité.

Les chrétiens c'est simple, à part aller à l'église ils n'ont pas vraiment de restrictions religieuses, disons ce qu'il en est. Du coup forcément, ils n'embêtent pas le pays puisqu'ils se mélangent bien avec la laïcité. Mais bon des choses se discutent de ce côté la.

Les musulmans sont assez massifs, et ils ont quasiment les mêmes pratiques religieuses que les juifs (dans le cas ou ils pratiquent leur religion). Il est normal que ça fasse beaucoup plus de bruit dans le pays, leur présence est inévitable et je comprend parfaitement ce qu'ils peuvent ressentir et éprouver face aux idéologies de la France. Les juifs y sont passés, maintenant c'est leur tour et c'est bien malheureux.

La question de savoir qui morfle le plus en réalité ne se discute pas étant donné la répartition quasi inégale entre chaque religion, les juifs sont peu, les chrétiens ne sont quasiment pas pratiquants et les musulmans au contraire sont nombreux et pratiquants. Donc je dirais bien aux musulmans que non, vous n'avez pas été les seuls, et je dirais même que les chrétiens aussi souffrent quelque part parce qu'à vouloir se la jouer cool on mélange nos rites aux rites païens alors que les féministes viennent toujours toquer à la porte des églises pour leur manifestations. Les juifs quant à eux ont eu leur part, et ils sont toujours dans la stigmatisation mais de manière silencieuse maintenant.

Il est vrai qu'à la base le pays n'est pas un pays aux traditions d'orient ou islamique, et je peux comprendre qu'il est difficile d’exécuter les demandes de constructions de mosquées quand on sait que la France a déjà du mal à gérer les nombreux SDF et réfugiés dont le nombre augmente chaque jour. Sur ça il y'a matière à discuter également, mais en soi ce n'est pas une raison pour inciter les français musulmans à déménager pour pratiquer leur religion. La foi n'a pas de terrain, elle est universelle et à la foi propre à chacun, il n'y a pas de lieu spécifique pour avoir la foi, il y a simplement des individus qui peuvent soit faciliter l'épanouissement religieux ou au contraire nous la restreindre.

Par contre, il faut que les musulmans qui souhaitent vivre la religion ici, comprennent que si il faut le faire pour eux, il faut aussi autoriser les juifs à le faire. J'entend par la que, admettons dans certaines structures scolaires ou dans le cadre de formation, emploi etc... Si le voile/foulard est accepté, il est normal que d'autres individus de communautés différentes (les juifs par exemple) puissent eux aussi porter la kippa et les jupes longues. Je vois souvent des reportages ou des pays ou des régions qui acceptent d'accueillir les vêtements religieux pour se la jouer cool et tolérant mais j'aurais aimé voir d'autres profils aussi dans ces groupes. Quand on parle de tolérance il faut l'appliquer jusqu'au bout. Et sur ça, je comprend un peu le principe de la laïcité, car on sait qu'un musulman face à un juif ne fait pas souvent des merveilles.

Finalement nous formons un beau cercle vicieux quand même, les juifs n'aiment pas les chrétiens, les chrétiens (et juifs aussi pour le coup) n'aiment pas les musulmans et les musulmans n'aiment pas les juifs. Je caricaturise mais c'est grosso modo ce que ça en dégage.


A Serviteur d'Allah,

Comme tu l'as si bien dis, plutôt que de compter combien il y'a de converti à chaque communauté, A quand ce jour ou nous seront tous un peu plus soudés pour faire face au vrai problème qui se trouve en dehors de nos communautés?

Je vois très bien le manque de repère chez ce cas d'individus que tu cites oui, après je pense que la rencontre avec l'occident a eu aussi ses bienfaits sur la communauté musulmane et a pu permettre à certaines personnes concernés par les difficultés d'intégration (que ce soit sur le plan culturel ou religieux) de justement se remettre un peu sur le droit chemin. Et sur ça c'est réellement dommage car vous êtes nombreux à faire l'effort de vous intégrer et malheureusement il y'a toujours cette étiquette " d'arabe" derrière vous.


"Dis : "ô gens du Livre, venez à une parole commune entre nous et vous : que nous n'adorions qu'Allah, sans rien Lui associer, et que nous ne prenions point les uns les autres pour seigneurs en dehors d'Allah". Puis, s'ils tournent le dos, dites : "Soyez témoins que nous, nous sommes soumis". coran 3 64."
Auteur : uzzi21
Date : 12 nov.18, 03:48
Message : Les musulmans n'ont pas l'air décidé de répondre à mon interrogation.

Ils passent par là nous traitent d'idolâtres mais sont-ils en mesure de répondre à ce que leur coran renvoie.


Souvent lorsque le coran évoque la conception de Jésus il parle d'un esprit émanant du Seigneur incrusté au sein de Marie (par ex 4:171). Le "Soit" est la Vie que Dieu a insufflé dans le foetus, mais il n'a pas créé le foetus spontanément, puisqu'il y a bien eu grossesse de neuf mois, fécondation et naissance selon le coran.

La volonté de Dieu était que Jésus soit fécondé dans le ventre de sa mère, puis naisse. Donc Dieu a du opérer cette fécondation qui n'aurait pu arriver à terme sans son Esprit agissant (en absence de toute semence masculine). C'était sa volonté que Jésus vienne au monde par Son biais et le biais de sa mère (et non tiré de la terre comme Adam)... Ce qui fait de Dieu son créateur au sein de sa mère et indirectement son seul "père" (lui qui est orphelin de père et qui est envoyé directement par Dieu). Tout cela parait pour le moins logique, si on s'en tient à la conception que Jésus est né comme tout le monde tel que l'indique le coran.

Quel est votre avis la dessus s'il vous plaît ? Si vous me laissez sans réponse j'aurai l'impression que vous validez ce que je dis sans objection
Auteur : Kirtian
Date : 12 nov.18, 05:36
Message :
uzzi21 a écrit :Les musulmans n'ont pas l'air décidé de répondre à mon interrogation.

Ils passent par là nous traitent d'idolâtres mais sont-ils en mesure de répondre à ce que leur coran renvoie.


Souvent lorsque le coran évoque la conception de Jésus il parle d'un esprit émanant du Seigneur incrusté au sein de Marie (par ex 4:171). Le "Soit" est la Vie que Dieu a insufflé dans le foetus, mais il n'a pas créé le foetus spontanément, puisqu'il y a bien eu grossesse de neuf mois, fécondation et naissance selon le coran.

La volonté de Dieu était que Jésus soit fécondé dans le ventre de sa mère, puis naisse. Donc Dieu a du opérer cette fécondation qui n'aurait pu arriver à terme sans son Esprit agissant (en absence de toute semence masculine). C'était sa volonté que Jésus vienne au monde par Son biais et le biais de sa mère (et non tiré de la terre comme Adam)... Ce qui fait de Dieu son créateur au sein de sa mère et indirectement son seul "père" (lui qui est orphelin de père et qui est envoyé directement par Dieu). Tout cela parait pour le moins logique, si on s'en tient à la conception que Jésus est né comme tout le monde tel que l'indique le coran.

Quel est votre avis la dessus s'il vous plaît ? Si vous me laissez sans réponse j'aurai l'impression que vous validez ce que je dis sans objection
Je vais te donner mon avis, mais il n'engage que moi et pas celui des musulmans en général.

Si un médecin féconde un ovule avec sa pipette dans son laboratoire, devient il le père de l'enfant?
Pas exactement et pourtant c'est bien par son action et sa volonté que l'enfant naît.

La "fécondation"de Marie est un miracle qui comme tout les miracles ne s'expliquent pas par la logique, c'est seulement la volonté du seigneur qui fait que ce qui n'a pas lieu d’être(comme statistiquement la vie sur Terre), soit.

Ce qui est sur c'est que Dieu n'a pas couché pendant 3 nuits avec Marie en prenant l'apparence de Joseph, non ça c'est l'histoire de Zeus concevant Heracles mi-homme mi-dieu. Car Dieu n'a ni sperme ni testicules, il est trop glorieux pour ça. Et il ne féconde pas les femmes des autres avec sa propre "substance" quand ils ont le dos tourné car ce serait un adultère et il est trop glorieux pour ça.

Il accompli juste des miracles comme autant de signes pour les croyants. Vous mettez en opposition la création d'Adam avec celle de Jésus, or elle est tout a fait semblable: quelle est la chance que de la terre se forme un homme sans la volonté du seigneur? Nulle. Quelle est la chance qu'une vierge se trouve enceinte sans la volonté du seigneur? Nulle.

Si Jésus est fils de Dieu, il l'est autant que Adam le fut. Et c'est d'ailleurs ce qui est écrit dans l’évangile de St Luc, qui montre que d’après la théologie même qui émane de vos textes, Jésus n'est pas le fils unique de Dieu (Je me demande donc comment vous pouvez défendre continuellement le fait que Jésus soit "fils unique de Dieu" alors que la Bible est pleine de fils de Dieu, mais a ça vous ne répondez jamais).

Genealogie de Jesus (Luc 3.23-38):

Il était, comme on le croyait, fils de Joseph, fils d'Héli, 24 fils de Matthat, fils de Lévi, fils de Melchi, fils de Jannaï, fils de Joseph, 25 fils de Mattathias, fils d'Amos, fils de Nahum, fils d'Esli, fils de Naggaï, 26 fils de Maath, fils de Mattathias, fils de Sémeï, fils de Josech, fils de Joda, 27 fils de Joanan, fils de Rhésa, fils de Zorobabel, fils de Shealthiel, fils de Néri, 28 fils de Melchi, fils d'Addi, fils de Kosam, fils d'Elmadam, fils d'Er, 29 fils de Joses, fils d'Eliézer, fils de Jorim, fils de Matthat, fils de Lévi, fils de Siméon, fils de Juda, fils de Joseph, fils de Jonam, fils d'Eliakim, 31 fils de Méléa, fils de Menna, fils de Mattatha, fils de Nathan, fils de David, fils d'Isaï, fils d'Obed, fils de Booz, fils de Salmon, fils de Nachshon,
33 fils d'Aminadab, fils d'Admin, fils d'Arni, fils d'Hetsrom, fils de Pérets, fils de Juda,
34 fils de Jacob, fils d'Isaac, fils d'Abraham, fils de Thara, fils de Nachor, 35 fils de Seruch, fils de Ragau, fils de Phalek, fils d'Eber, fils de Sala, 36 fils de Kaïnam, fils d'Arpacshad, fils de Sem, fils de Noé, fils de Lamech, 37 fils de Mathusala, fils d'Hénoc, fils de Jared, fils de Maléléel, fils de Kaïnan, 38 fils d'Enos, fils de Seth, fils d'Adam, fils de Dieu.


Et Adam a beau être le fils de Dieu, il ne partage ni son omnipotence ni son omniscience. Il est une création de Dieu et il est en son pouvoir. Lorsque Dieu lui dit "tu mourras", il ne peut contester, de même que lorsque Jesus prie Dieu d’éloigner de lui cette coupe de douleur, il se doit d'ajouter "que ta volonté soit faite et non la mienne".

Que dire de plus si ce n'est les paroles de Jesus lui meme selon St Matthieu:

"Heureux ceux qui procurent la paix, car ils seront appelés fils de Dieu!"
"Soyez donc parfaits, comme votre Père qui est aux cieux est parfait."
"Le serviteur n'est pas plus grand que son maître... ni l'envoyé plus grand que celui qui l'a envoyé."

Dieu est le père de toute chose, mais c'est l'homme qu'il créa à son image et devant qui les anges durent se prosterner.
Et comme tout Pere, il est miséricordieux pour ses enfants si ils se repentent.

***
"Ce ne sont pas tous ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur, qui entreront dans le royaume des cieux; mais celui qui fait la volonte de mon Pere qui est dans les cieux. Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophetise en ton nom, et n'avons-nous pas chasse des demons en ton nom, et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles en ton nom? Et alors je leur declarerai: Je ne vous ai jamais connus; retirez-vous de moi, vous qui pratiquez l'iniquite."

Je ne comprendrai jamais comment vous pouvez baser toute votre religion sur le fait de crier Jesus a toute les sauces, avec des passages comme cela dans vos textes. A la limite soyez cohérent et retirez les passages incompatibles avec votre théologie. Et à chaque fois que Jesus dit "fils de l'Homme" remplacez par "fils de Dieu", ce sera plus agréable pour vous à lire.
Auteur : Mormon
Date : 12 nov.18, 05:49
Message :
Christabel a écrit :La Religion de DIEU - pour un dernier rappel
Deux religions révélées

La venue, la mort et la résurrection de Jésus accomplit concrètement le but de la loi dont l'offrande des sacrifices préfigurait le sacrifice ultime de Jésus-Christ. Le dernier de ces trois évènements (la résurrection) donna le signal de la mondialisation de la foi chrétienne. L'apôtre Paul en fut l'artisan principal avant que le christianisme ne se corrompt et se détache de ses racines divines.

Deux phénomènes spectaculaire se produisirent ensuite :

1/ Le mouvement chrétien ébionite qui prépara l'a révélation de l'Islam (refus du Christ rédempteur et de sa divinité, refus des sacrifices, négation de la chute d'Adam, observance de la loi de Moïse sans sa dimension évangélique, rejet de Paul, etc.), avec le Coran.

2/ Formation d'une grande Eglise avec ses factions protestantes qui prépara le Rétablissement de l'Eglise de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours pour notre époque, avec le Livre de Mormon.
Auteur : uzzi21
Date : 12 nov.18, 09:46
Message :
Kirtian a écrit :Si un médecin féconde un ovule avec sa pipette dans son laboratoire, devient il le père de l'enfant?
Pas exactement et pourtant c'est bien par son action et sa volonté que l'enfant naît.
Le père de l'enfant revient naturellement à celui, à qui on a prélevé la semence reproductive, afin qu'il puisse être fécondé et naître.
Kirtian a écrit :La "fécondation"de Marie est un miracle qui comme tout les miracles ne s'expliquent pas par la logique, c'est seulement la volonté du seigneur qui fait que ce qui n'a pas lieu d’être(comme statistiquement la vie sur Terre), soit.
Ce que je comprends lorsque je lis le coran, c'est que Dieu permit à l'ovule d'être fécondé par Son Esprit agissant (c'est ce qu'on peut lire à la sourate 4:171) et si Dieu féconde un ovule par Son Esprit, il engendre, plus qu'il ne créer spontanément.

Pourquoi créer Jésus de sorte, qu'il ne s'y serait pas pris autrement si il aurait voulu l'engendrer ?

Pourquoi ne pas avoir laissé un homme concevoir avec Marie, cet enfant ?

Pourquoi Jésus est-il le seul être au monde à avoir été conçu par sa mère et l'opération divine ?

Quel est le message derrière tout ça ? À part que Dieu commet des miracles, mais Dieu ne fait rien par hasard. Quel est le message derrière cette volonté de concevoir Jésus Lui-même ? (alors que Jésus aurait pu naître comme n'importe quel autre prophète).

Il y a une raison à ce miracle, ce n'est pas par hasard que Dieu a fait cela ainsi.

Ce n'est du moins certainement pas seulement pour donner vie à un oiseau et remettre les israéliens en place.

Non, l'étendue de ce miracle va beaucoup plus loin que ça. Même dans le coran Jésus est une personne très particulière, illustre, qui reçut toutes les faveurs d'Allah, comme ne jamais goûter à la mort par exemple, ou commettre des miracles que personne n'a jamais commit, pas même Mahomet (alors que des handicapés au temps de Mahomet auraient bien eu besoin de miracles).

Et encore, c'est lui et personne d'autre qu'on attend, pour nous sauver à la fin des temps.

Vous seriez très aimable de me donner votre avis ses ces questions, elles me travaillent vraiment. (car là, il s'agit bien de Jésus du coran dont je parle).
Ce qui est sur c'est que Dieu n'a pas couché pendant 3 nuits avec Marie en prenant l'apparence de Joseph, non ça c'est l'histoire de Zeus concevant Heracles mi-homme mi-dieu. Car Dieu n'a ni sperme ni testicules, il est trop glorieux pour ça. Et il ne féconde pas les femmes des autres avec sa propre "substance" quand ils ont le dos tourné car ce serait un adultère et il est trop glorieux pour ça.
Là on est bien d'accord, Jésus n'a jamais été le fruit d'un adultère, Marie et Joseph n'étaient pas marié lorsque Jésus naquit.

Que ce soit la bible ou le coran, Jésus relève du miracle.
Kirtian a écrit :Si Jésus est fils de Dieu, il l'est autant que Adam le fut. Et c'est d'ailleurs ce qui est écrit dans l’évangile de St Luc, qui montre que d’après la théologie même qui émane de vos textes, Jésus n'est pas le fils unique de Dieu (Je me demande donc comment vous pouvez défendre continuellement le fait que Jésus soit "fils unique de Dieu" alors que la Bible est pleine de fils de Dieu, mais a ça vous ne répondez jamais).

Genealogie de Jesus (Luc 3.23-38):

Il était, comme on le croyait, fils de Joseph, fils d'Héli etc... ...fils d'Adam, fils de Dieu.

Et Adam a beau être le fils de Dieu, il ne partage ni son omnipotence ni son omniscience. Il est une création de Dieu et il est en son pouvoir. Lorsque Dieu lui dit "tu mourras", il ne peut contester, de même que lorsque Jesus prie Dieu d’éloigner de lui cette coupe de douleur, il se doit d'ajouter "que ta volonté soit faite et non la mienne".

Dans la bible tout est conté, Jésus est Fils Unique de Dieu dans le sens où il incarne la substance divine sur terre, comme Jacob (nommé Israël) était fils unique de l'Éternel, la nation par qui tout prophètes sont venus et la terre sur laquelle Dieu se dépouillera et foulera quelques siècles plus tard.

Et les fils de Dieu, nous sommes tous appelés à le devenir.

Les épîtres disent que Jésus-Christ est le nouvel Adam, celui qui enlève le péché du monde instauré par Adam. Le nouvel Adam qui scelle une ancienne par une nouvelle alliance, une nouvelle ère. Par qui on était pécheurs on devient alors expié et libéré par la foi et la repentance en la reconnaissance du plan de Dieu en Son Fils...

Qui n'est autre que la propre manifestation de Dieu pour sceller l'ultime alliance avec l'humanité.

Kirtian a écrit :Je ne comprendrai jamais comment vous pouvez baser toute votre religion sur le fait de crier Jesus a toute les sauces, avec des passages comme cela dans vos textes. A la limite soyez cohérent et retirez les passages incompatibles avec votre théologie. Et à chaque fois que Jesus dit "fils de l'Homme" remplacez par "fils de Dieu", ce sera plus agréable pour vous à lire.

Vous n'avez simplement pas compris la théologie chrétienne, (moi non plus d'ailleurs, j'y vais petit à petit) mais vous prenez surement un peu trop les choses au premier degré pour appréhender ce genre de théologie. Vous savez, rien qu'en parcourant internet ou la bible on peut tout apprendre sur la nature du Christ et le plan de Dieu pour les hommes.

Ce n'est pas bien compliqué à comprendre avec un peu d'effort.

Auteur : Christabel
Date : 13 nov.18, 01:18
Message : Qu’est-ce qu’il y a de compliqué à comprendre que le Christ est une créature de DIEU et non DIEU ou un fils de DIEU quand on sait :

- Que par sa volonté sans limite, le bon DIEU a procédé à la création du Christ en envoyant à Marie un souffle de vie venant de LUI (une âme) renfermant sa parole (l’évangile à porter aux hommes en messager) et des pouvoirs exceptionnels qui lui confèrent la possibilité de s’employer plus en homme mais aussi en esprit selon la volonté de DIEU.

- Comme par sa volonté sans limite, le bon DIEU a procédé à la création des anges en leurs insufflant à chacun un souffle de vie venant de LUI (une âme) renfermant des pouvoirs exceptionnels qui leurs confèrent la possibilité de s’employer plus en esprit mais aussi en hommes suivant les ordres de DIEU à exécuter.
Auteur : uzzi21
Date : 13 nov.18, 05:50
Message :
Christabel a écrit :Qu’est-ce qu’il y a de compliqué à comprendre que le Christ est une créature de DIEU et non DIEU ou un fils de DIEU quand on sait :

- Que par sa volonté sans limite, le bon DIEU a procédé à la création du Christ en envoyant à Marie un souffle de vie venant de LUI (une âme) renfermant sa parole (l’évangile à porter aux hommes en messager) et des pouvoirs exceptionnels qui lui confèrent la possibilité de s’employer plus en homme mais aussi en esprit selon la volonté de DIEU.
Pourquoi un tel prophète ? Aussi illustre et élevé ? Qui foire son coup en plus, son Évangile aurait été falsifié... il eu fallu Mahomet pour corriger.

Mais corriger quoi ? Que Jésus n'est pas "fils de Dieu" tel que c'est écrit ? Pourtant Mahomet dans le coran dit la vérité, Allah a engendré Jésus, si on comprend que par son Esprit agissant Il a été le seul fécondateur de l'ovule de Marie, qui conçurent Jésus 4:171, et qui incarne de ce fait, comme vous le dites : le Verbe de Dieu (la Parole directement exprimée par Dieu 3:55), et par sa conception volontairement opérée par Dieu : l'empreinte de Dieu. Son corps a prit forme selon le dessin divin, il représente sur terre l'essence divine.

C'est le message qu'il faut comprendre derrière le fait que Dieu créa Jésus Lui-même. Réduire Jésus à une simple créature est le renvoyer à sa seule condition humaine, alors que comme vous le dites: il était plus que homme, il était aussi et surtout "esprit divin sur terre" (son Verbe). Pourquoi Allah se destitue t-il de toute empreinte (et parenté) sur celui qu'il a soigneusement conçu en endossant le rôle même du géniteur qui donna forme à l'embryon (privé de semence masculine, l'embryon n'a pu se développer que par l'action de l'Esprit agissant de Dieu qui permit la fécondité)...

Que Allah ne reconnaisse pas Jésus (comme celui qu'il a de toute façon engendré indirectement), peu importe. Les choses sont écrits dans le coran que Allah l'a créé de sorte qu'il ne s'y serait pas pris autrement si il aurait voulu l'engendrer. Ce qui laisse confus.

Le rôle du père de Jésus revient donc à Dieu seul. Pourquoi le privé d'un père lui qui est envoyé de Dieu? pourquoi le Père (du Christ) dans les évangiles est-il Dieu? Pourquoi Allah tout à coup recadre les choses et s'érige en un seul et unique Dieu, sans paternité, mais dit dans son message : qu'il a au moins conçu Jésus par sa propre opération et que celui ci, porte sa propre empreinte, que ce soit son corps ou sa parole, tout est intrinsèquement divin, en Jésus.

Et pour dire tout cela, je ne fais que me référer au seul coran et rien d'autre, je ne parle aucunement du Jésus de la bible.
Auteur : Kirtian
Date : 13 nov.18, 17:54
Message : Je vais essayer de structurer ma reponse a vos tres nombreuses questions et affirmations:

1/ Vous ne pouvez pas dire si Marie a été enceinte par fécondation ou par implantation, personne ne peut le dire, ni par les Evangiles, ni par le Coran. C'est pourquoi je me permets de vous montrer que votre logique de la "fecondation de l'ovule de Marie par Dieu" est peut etre une réminiscence de la mythologie greco romaine: Zeus fecondant lui meme la femme d'un autre homme afin de creer Heracles qui nait mi homme mi dieu (ayant du sang de Dieu) et qui à sa mort devient un Dieu sur l'Olympe aupres de son père.

2/ Selon le Coran Jesus n'est pas un prophete comme un autre, il est le Messie, il a été favorisé par Dieu d'une manière unique. Sa naissance particulière et son message sont des signes pour les hommes que Dieu veut les sauver, il est un don pour les hommes. Son élévation auprès de Dieu est un témoignage de la vie éternelle auprès de Dieu promis aux justes. Il a été élevé avant tout autre car Dieu n'a pas permis au diable d'avoir prise sur lui, il n'est donc pas soumis au jugement dernier, au contraire, au jour de la résurrection il sera témoin contre les injustes parmi "les gens du livre".
L'essentiel de son ministère consiste très précisemment a remettre Israel "en place" et à réunir les conditions pour que sa parole suivante se réalise: "C'est pourquoi, je vous le dis, le royaume de Dieu vous sera enlevé, et sera donné à une nation qui en rendra les fruits.", c'est à dire pour que la foi en Dieu se propage sur Terre.

3/ ce que le Coran dénie c'est que Jesus soit fils de Dieu, au point d’être son égal, c'est a dire au sens terrestre du terme, car en effet le fils d'un homme est également un homme. Mais Dieu en créant Jesus, n'a pas créer un deuxième Dieu. Il ne s'est pas non plus dédoublé. Il a simplement créer un "fils pur" pour Marie et l'humanité, le "fils de l'Homme" avec un grand H, ce qui est déjà beaucoup. Ce que le Coran martèle, c'est le premier commandement de Dieu, le plus important selon Jesus: tu n'adoreras que Dieu, l'unique.

4/ ce que le Coran dénie également c'est que le croyant puisse avoir foi en un prophete plus qu'un autre. Tout les prophetes sont veridiques et en aucun cas Jesus n'est venu contredire les prophetes precedents. Et Muhammad est venu confirmer ce qui etait descendu avant lui. Ainsi Jesus n'est pas le prophete des gentils, ni Moise le prophete des juifs et ni Muhammad le prophete des arabes. Non, ils sont tous prophetes de Dieu pour tous les hommes.

5/ Je l'ai déjà souligné mais les premiers disciples de Jesus , qu'on appelle Nazaréens n’était pas trinitaire ni de loin ni de près. La venu de la prophétie de Muhammad (fin du Ve siecle) est absolument concomitante de celle de l’établissement de la trinité comme dogmes chez tous les chrétiens, ce n'est en effet qu'à partir de Clovis (debut du Ve siecle) que la foi trinitaire devint majoritaire au détriment de l'arianisme. Les musulmans sont chrétiens au sens premier du terme: croire en la messianité de Jesus et croire aux propheties et au lois de l'ancien testament, ainsi le Coran est en effet une correction pour tous les peuples anciennement paiens.

6/ Vous déniez à Joseph le rôle de père de Jesus sur terre, hors c'est bien par Joseph que Jesus est un fils de David comme le veut la prophetie et c'est bien Joseph qui l'a élevé sur Terre. Je pense que jamais Jesus n'a dit a Joseph "tu n'es pas mon pere, mon pere c'est Jehovah".

7/ Ainsi la position du Coran est que Dieu a favorisé Jesus, mais les croyants ne doivent pas favoriser Jesus au détriment de Dieu et de l'ensemble de ses messages. Si quelqu'un vous apporte un médicament, devez vous être reconnaisant envers le médicament ou envers celui qui vous le donne? Vous semblez vouloir rendre justice a Jésus, mais je vous le dit il n'en a pas besoin: il est déjà auprès de Dieu, à sa droite et quelle meilleure récompense? Comme l'indique le passage que je vous ai cité, faites les choses pour Dieu et non au nom de Jesus, alors ce dernier ne sera pas témoin contre vous.

Il ne s'agit nullement d'un concours de prophète, ni Jesus, ni Muhammad n'ont " foiré leur coup", ils ne sont en aucun cas garant de ceux qui se font appeler "chrétiens" ou "musulmans" aujourd'hui. Si l'evangile est altéré, il l'est en tant que livre (4 version différentes avec nombre de contradictions entre elles et un evangiles des hébreux manquant), mais pas en tant que message d'une bonne nouvelle: le royaume des cieux est promis aux justes et aux humbles, qu'ils soient fils d'Abraham ou non.
Les prophètes n'ont pas vocations à sauver tous les hommes, mais à augmenter la foi des croyants et à être témoins contre les injustes et les impies. Dieu ne souhaite pas sauver tous les hommes, il seme son grain et le fait croitre puis le moment venu separera le bon grain, de la paille et des mauvaises herbes. Ainsi si vous avez foi en la misericorde de Dieu, vous devez aussi avoir foi dans la punition qu'il réserve a ceux qui ne se repentent pas et craindre le Seigneur.
Auteur : spin
Date : 13 nov.18, 19:54
Message :
Kirtian a écrit :Ainsi si vous avez foi en la misericorde de Dieu, vous devez aussi avoir foi dans la punition qu'il réserve a ceux qui ne se repentent pas et craindre le Seigneur.
C'est contradictoire, radicalement. Toute-Puissance, miséricorde, punition, il y en a au moins un de trop. Et c'est encore plus flagrant avec le Coran qui insiste bien plus sur les trois.
Auteur : Mormon
Date : 13 nov.18, 20:05
Message :
Kirtian a écrit : Vous ne pouvez pas dire si Marie a été enceinte par fécondation ou par implantation, personne ne peut le dire, ni par les Evangiles, ni par le Coran.
Que si, on peut le dire par la Bible, dans laquelle Jésus est déclaré Fils unique de Dieu.

Jésus-Christ est le premier né des esprits, mais Fils unique de Dieu selon la chair et fils de Marie. Par conséquent il était à la fois mortel et immortel. Ce qui lui permit de donner sa vie et de la reprendre. Marquant par sa résurrection le succès de l'expiation des péchés effectués auparavant dans le jardin de Gethsémané, et ouvrant la résurrection à chacun. Prophète parfait n'ayant commis aucun péché faisant l'interface entre Dieu parfait et l'homme imparfait au point d'apparaître, dans l'Ancien Testament, comme le seul Dieu du fait de la complète investiture d'autorité divine conférée par Elohim. Il était le Dieu Jéhovah de l'Ancien Testament depuis l'introduction du péché, le JE SUIS. Personnage central de l'histoire humaine. Créateur de toutes choses physiques sous l'autorité de Dieu. Possédant toutes les qualités de perfection de son Père divin. Sauveur pour avoir souffert pour nos péchés et nous permettre ainsi de nous repentir. Il est le Rédempteur.
Auteur : Christabel
Date : 13 nov.18, 22:34
Message : Cela se voit que l'épreuve de la foi chrétienne en DIEU est visiblement difficile à surmonter et à réussir pour beaucoup de Chrétiens.

Si le bon DIEU l'avait voulu, IL aurait pu créer le Christ comme un ange dans les cieux et le faire descendre en homme parmi nous. Combien

de foi l'ange Gabriel est apparu au prophète Mouhamad en homme pour lui apporter le message de DIEU.

En ce moment personne ne dirait peut être que DIEU nous a envoyé son fils.

Mais pourquoi est ce que quand le bon DIEU réalise cette opération dans le sein de Marie, les chrétiens trinitaires veulent croire que Dieu y a

engendré le Christ alors que DIEU LUI même nous a dit que non IL n'a jamais engendré et qu'IL n'a pas de fils.

Pourquoi ne pas croire que le Christ est un ange humanisé messager de DIEU ( un Messie) alors au lieu d'essayer d'en faire un DIEU ou DIEU.
Auteur : Mormon
Date : 13 nov.18, 23:03
Message :
Christabel a écrit : engendré le Christ alors que DIEU LUI même nous a dit que non IL n'a jamais engendré et qu'IL n'a pas de fils.
Chacun sa religion.

Nous ne pouvons être en relation avec Dieu sans un être parfait qui puisse faire le lien entre Dieu et nous. C'est logique.

Jésus-Christ est obligatoire pour remplir ce rôle, par sa vie sans péché, son pouvoir sur la mort et la sainteté qu'il possédait déjà avant de naître.
Auteur : Athanase
Date : 13 nov.18, 23:31
Message :
Kirtian a écrit :mais à augmenter la foi des croyants et à être témoins contre les injustes et les impies.
C'est bien la problématique coranique qui s'expose ici et contre laquelle à la vision évangélique s'élève clairement car le Christ n'est pas venu jugé le monde mais le sauver
Jean 3
16Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle. 17Dieu, en effet, n'a pas envoyé son Fils dans le monde pour qu'il juge le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui.
. Par Lui, le salut est donné à ceux qui en dépit des fautes inhérentes à la condition d'homme, tendent vers la dimension unilatérale d'amour et de miséricorde de Dieu qui constitue sa véritable justice.
Car Dieu ne sépare point les hommes et fait briller sur eux son amour et sa miséricorde et, quoiqu'en dise le coran, les aiment tous du même amour même s'Il réprouve leur péché.
Mt5
45afin que vous soyez fils de votre Père qui est dans les cieux; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes. 46Si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense méritez-vous? Les publicains aussi n'agissent-ils pas de même?
Dans le coran Allah aime les musulmans et réprouve ceux qui ne le sont pas et surtout ceux qui refusent de le devenir, alors que Jésus les reçoit malgré leur condition de pécheurs et qu'Il les rétablit en tant que pécheurs pardonnés.
Par Lui, bien des pécheurs entreront dans le royaume de Dieu avant ceux qui se considèrent bons croyants et qui pourtant ne rêvent que tuer ceux qui ne le sont pas assez selon leur conception maligne de la croyance qui les rend incapables de comprendre que la compassion que Dieu a pour ses enfants dépasse infiniment ce que l'esprit humain peut comprendre et, dans leur cas, d'accepter.

Oui le dernier appel de Dieu c'est celui de la compassion dans l'amour et la miséricorde et pas le rétablissement de la justice du monde comme Mohamed la déguise sous une miséricorde partiale.
Jean13
34Je vous donne un commandement nouveau: Aimez-vous les uns les autres; comme je vous ai aimés, vous aussi, aimez-vous les uns les autres. 3
Jamais Mohamed n'aura prononcé ces mots ni même eu l'intention de leur faire.
Christabel a écrit :Si le bon DIEU l'avait voulu, IL aurait pu créer le Christ comme un ange dans les cieux et le faire descendre en homme parmi nous
C'est ce qu'il fera à la fin des temps, mais avant nous sommes dans le temps de la miséricorde pendant lequel Dieu donne à tous les hommes de croire librement et la possibilité de revenir à Lui sans contrainte . S'Il était apparu en Ange, toute liberté aurait été abolie et nous serions comme des agneaux dépourvus de libre arbitre car Dieu se serait imposé à nous
Christabel a écrit :alors que DIEU LUI même nous a dit que non IL n'a jamais engendré et qu'IL n'a pas de fils.
le coran le dit, les évangiles disent différement.... peut-être que finalement votre Dieu n'est pas le notre.
Auteur : Christabel
Date : 14 nov.18, 01:30
Message : Les vrais musulmans ne disent jamais du mal au Christ. Ils savent qu'il est le Messie qui revient à la fin des temps pour confirmer et défendre

le bien et les bienfaiteurs contre le mal et les malfaiteurs dont l'antéchrist sera la tête de fil sur terre.

Le Christ est rempli de la miséricorde divine et c'est à ce titre qu'il viendra sauver, par la grâce de DIEU, ceux qui seront encore là en leur

apportant les preuves irréfutables que la miséricorde divine est à chercher dans le respect de ses recommandations contenues

dans sa vraie parole (les livres saints) plutôt que dans celle des séminaristes qui sortent souvent de leur conclaves avec de nouveaux decrets

réformistes qui éloignent les fidèles de l'esprit du message saint.

Le plus grand problème que les Chrétiens trinitaires ont avec DIEU, avec le Christ, avec les musulmans et avec tous les bons croyants c'est

celui de croire au Christ comme d'un DIEU alors que DIEU LUI même exclue la faveur de sa miséricorde contenue dans le Christ à tous ceux

qui LUI reconnaissent un homologue, un semblable, un associé, un fils comme ces trinitaires là.

Si vous levez cette divergence, vous intégrez le camp des croyants, les vrais.

Et pour les 3 milliards d'individus que vous êtes je ne sais comment faire pour que DIEU me sacrifie pour votre retour à la bonne foi en DIEU.

Mais cela vaut le coût pour l'honneur du Christ et la contribution du prophète Mouhamad PSE
Auteur : Athanase
Date : 14 nov.18, 02:52
Message :
Christabel a écrit :i vous levez cette divergence, vous intégrez le camp des croyants, les vrais.
Qui donc êtes-vous pour vous déclarer être nos juges et nous dire menteurs, falsificateurs et mécréants. Prenez garde le jugement est réflexif et celui qui juge pourrait bien être jugé à son tour et être traité comme il a traité ceux qu'il a jugé et cela selon sa propre loi basée sur la réciprocité.
Mais voilà, nous ne vous jugeons pas parce que le Christ ne nous a pas ordonné de juger mais d'aimer notre prochain, ainsi nous savons que nous sommes de Dieu quand nous aimons et sommes dans le péché si nous n'aimons pas(1jean 4:8)
Matthieu 7
1Ne jugez point, afin que vous ne soyez point jugés. 2Car on vous jugera du jugement dont vous jugez, et l'on vous mesurera avec la mesure dont vous mesurez.…

Donc la seule mesure que nous devons employer envers nos frères est la charité et non le jugement, les œuvres associées à la foi et non la foi seule. La foi seule, c'est à dire celle que vous nous proposez, n'est que mort et désolation car faire ses prières n'a jamais nourri personne, pire même elles font mourir si elle conduisent à condamner le prochain par le mécanisme moral de l'auto-sanctification du croyant et la stigmatisation définitive du pécheur par son péché.
Votre foi est vaine si vous ne répondez à Dieu que par vos seules prières et vos condamnations alors que le Christ au jour du jugement dernier ne vous demandera pas quelle a été votre foi durant votre passage ici-bas mais seulement si vous êtes venu en aide à votre prochain.
Mt25:34
Alors le Roi dira à ceux qui seront à sa droite :
‘Venez, les bénis de mon Père,
recevez en héritage le Royaume
préparé pour vous depuis la fondation du monde.
Car j’avais faim, et vous m’avez donné à manger ;
j’avais soif, et vous m’avez donné à boire ;
j’étais un étranger, et vous m’avez accueilli ;
j’étais nu, et vous m’avez habillé ;
j’étais malade, et vous m’avez visité ;
j’étais en prison, et vous êtes venus jusqu’à moi !’
Alors les justes lui répondront :
‘Seigneur, quand est-ce que nous t’avons vu...?
tu avais donc faim, et nous t’avons nourri ?
tu avais soif, et nous t’avons donné à boire ?
tu étais un étranger, et nous t’avons accueilli ?
tu étais nu, et nous t’avons habillé ?
tu étais malade ou en prison...
Quand sommes-nous venus jusqu’à toi ?’
Et le Roi leur répondra :
‘Amen, je vous le dis :
chaque fois que vous l’avez fait
à l’un de ces plus petits de mes frères,
c’est à moi que vous l’avez fait.’
Toute la question est là: le mécréant que d'aucun traitent par le sabre ou la femme adultère que les mêmes lapident peuvent-ils être considérer comme le plus petit de nos frères?
Personnellement, je réponds "oui "sans réserve et si vous répondez "non" il n'y a aucune chance pour que je puisse recevoir vos arguements, car le royaume de Dieu se joue sur terre et non au ciel.

Isaie66

01 Ainsi parle le Seigneur : Le ciel est mon trône, et la terre, l’escabeau de mes pieds. Où donc me bâtiriez-vous une maison ? Où serait le lieu de mon repos ?
02 Tout cela, c’est ma main qui l’a fait, et tout cela est à moi – oracle du Seigneur. Celui que je regarde, c’est le pauvre, celui qui a l’esprit abattu et tremble à ma parole.
03 On immole le bœuf, mais on abat aussi bien un homme ; on sacrifie le mouton, mais on brise la nuque d’un chien ; on présente une offrande, mais aussi bien du sang de porc ; on brûle de l’encens en mémorial, mais on adresse une bénédiction aux idoles ! Ainsi, ces gens-là ont choisi leurs propres chemins, ils se complaisent dans leurs horreurs ;

Auteur : Christabel
Date : 14 nov.18, 04:31
Message : Belle et surtout authentique expression celle là : Le royaume de DIEU se joue sur terre et non dans le ciel.

C'est ce que le bon DIEU confirme en nous recommandant de ne pas échanger les jouissances mondaines éphémères de la vie sur terre contre

le salut éternel qu'il nous promet dans la vie future.

La plus longue, la plus joyeuse et la plus honorable des vie sur la terre n'est rien comparée à une seule nuit encore moins une vie

éternelle en enfer.

Les musulmans eux l'on compris et sont souvent prêts à faire les sacrifices que DIEU leur ordonne pour lever toutes les réserves qui pèsent

leur salut dans la vie future au lieu de laisser, comme les chrétiens, tous les péchés mêmes éliminatoires dans leurs comptes en espérant

leurs rémissions par un DIEU Christ qui n'existe pas et qu'ils ne verront certainement pas le jour des comptes.

Ce jour là c'est le Christ lui même qui désavouera ceux qui prennent pour DIEU.

N'attendons pas ce jour là pour le constater en coupables. On peut bien mourir avant que le Christ revienne sur terre pour nous avertir.
Auteur : Mormon
Date : 14 nov.18, 05:21
Message :
Christabel a écrit :

leurs rémissions par un DIEU Christ qui n'existe pas et qu'ils ne verront certainement pas le jour des comptes.
Nous ne pouvons pas être en relation avec Dieu sans un être parfait qui puisse faire le lien entre Dieu et nous-mêmes... C'est logique !

Jésus-Christ est obligatoire pour remplir ce rôle, par sa vie sans péché, son pouvoir sur la mort et la sainteté qu'il possédait déjà avant de naître.

Toutes les philosophie et autres religions ne peuvent pas contourner ce fait... Seleucide ne me dira pas le contraire.
Auteur : Serviteur d'Allah
Date : 14 nov.18, 05:23
Message :
Mormon a écrit :Par conséquent il était à la fois mortel et immortel...
Mormon qui se convertit au catholicisme ?? :sourcils:

Malheureusement, je n'ai pas le temps pour participer à ce sujet ô combien passionnant...

A bientôt...
Auteur : Athanase
Date : 14 nov.18, 09:30
Message :
Christabel a écrit :
La plus longue, la plus joyeuse et la plus honorable des vie sur la terre n'est rien comparée à une seule nuit encore moins une vie éternelle en enfer.
Non, vous n'avez pas compris, qu'importe Le ciel et l'enfer, ils peuvent attendre; le royaume selon Jésus est déjà là car il est ici et maintenant puisque Jésus est au milieu de nous et que nous sommes auprès de lui à servir et aimer nos frères.
Il vous faut vraiment avancer dans la notion de la non-rétribution car Dieu ne nous récompense pas pour nos bonnes actions mais seulement parce que comme lui, nous aimons nos frères et même nos ennemis.
Sinon la relation avec Dieu se résume à une discussion entre marchands de tapis.

Ps: vous n'avez pas répondu à ma question sur le mécréant et la femme adultère.
Auteur : Christabel
Date : 14 nov.18, 22:50
Message : Athanase a dit :

Que Dieu ne nous récompense pas pour nos bonnes actions mais seulement parce que comme LUI, nous aimons nos frères et même nos ennemis.

Cette affirmation que Athanase revendique, au nom des siens est vraiment la preuve que pour ces gens-là la vie doit se réduire à s’aimer entre frères et ennemis coupables au lieu de s’occuper de faire de bonnes actions dans l’ordre établi par le bon DIEU.

Dire que les bonnes actions ne seront pas rétribuées positivement le jour des comptes c’est même avouer inconsciemment que s’aimer entre frères et ennemis coupables du péché d’association suprême n’est pas une bonne action.

Et que donc DIEU récompensera finalement les mauvaises actions plutôt que les bonnes.

C’est quelle religion ça ?

Ne me dites surtout pas que celle enseignée par le Christ.

Reformule ta pensée si tu fais erreur sinon tu as ta preuve.
Auteur : Mormon
Date : 14 nov.18, 23:03
Message :
Christabel a écrit : ennemis coupables du péché d’association suprême n’est pas une bonne action.
Tout dépend où tu es né.

Si tu viens au monde dans un pays chrétien, on te demande rien pour savoir quelle religion tu choisis et on te pousse à croire en la trinité, ou à devenir athée vu qu'elle est incompréhensible.

Si tu viens au monde dans un pays musulman, on te demande rien et tu finis par croire que ceux qui ne croit pas comme toi sont des méchants associateurs.

D'un côté un Dieu invisible, incompréhensible et pas tout seul là où il se trouve étant partout à la fois dans le vide.

De l'autre côté, un Dieu indescriptible, assis sur un trône mais tout seul là où il est dans un lieu inconnu.

Pas facile d'être croyant avec ces religions !
Auteur : Kirtian
Date : 15 nov.18, 01:46
Message :
Athanase a écrit : C'est bien la problématique coranique qui s'expose ici et contre laquelle à la vision évangélique s'élève clairement car le Christ n'est pas venu jugé le monde mais le sauver


Jesus à Jerusalem:
"Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites! parce que vous dévorez les maisons des veuves, et que vous faites pour l'apparence de longues prières; à cause de cela, vous serez jugés plus sévèrement."

"Serpents, engeance de vipères, comment éviteriez-vous d’être condamnés à la géhenne ?"
Jesus sur le jugement dernier:
"Lorsque le Fils de l'homme viendra dans sa gloire, avec tous les anges, il s'assiéra sur le trône de sa gloire.
[...]
Ensuite il dira à ceux qui seront à sa gauche: Retirez-vous de moi, maudits; allez dans le feu éternel qui a été préparé pour le diable et pour ses anges
[...]
Et ceux-ci iront au châtiment éternel, mais les justes à la vie éternelle."
-------

Ce n'est pas un probleme avec le Coran mais avec votre lecture tronquée de vos propres livres sacrés. Pour les musulmans "normaux" il importe peu que vous récitiez le Coran trois fois par jours ou pas, du moment que vous ne faites pas dire à l'Evangile ce qu'il ne dit pas.

Le Coran confirme l'Evangile:
"Il sera un signe au sujet de l’Heure. N’en doutez point."

[...]ils ne l'ont certainement pas tué mais Allah l'a élevé vers Lui. Et Allah est Puissant et Sage. Il n'y aura personne, parmi les gens du Livre, qui n'aura pas foi en lui avant sa mort. Et au Jour de la Résurrection, il sera témoin contre eux."

Auteur : Christabel
Date : 15 nov.18, 02:09
Message : Mormon,

La religion de DIEU n'impute aucune responsabilité aux mineures mais charge plutôt aux parents et tuteurs la mission de les éduquer et les

mettre sur la bonne voie de la croyance et de l'accomplissement.

Cependant, qu'ils soient nés chez les musulmans, chez les juifs, chez les athées, chez ceux qui ont d'autres croyances, chez les chrétiens ou

chez les transgresseurs, les adolescent qui atteignent l'age majeur doivent comprendre que leurs actions leur sont désormais imputées et

doivent choisir, en toute responsabilité, le chemin qui mène au salut en passant par une vie en phase parfaite avec les règles de Dieu plutôt

que de se laisser entraîner dans des innovations religieux dont même les principes fondateurs et les motivations contredisent la bonne

croyance en DIEU dans l'islam, le christianisme et le judaisme.
Auteur : Athanase
Date : 15 nov.18, 05:44
Message :
Christabel a écrit :Dire que les bonnes actions ne seront pas rétribuées positivement le jour des comptes c’est même avouer inconsciemment que s’aimer entre frères et ennemis coupables du péché d’association suprême n’est pas une bonne action.
quelle sophistique brouillonne que voilà.

Pour le Christ, le pèche suprême c'est le péché contre l'esprit et le péché contre l'esprit c'est de tuer son frère au nom de Dieu, ce que le coran revendique clairement.
Le rétribution n'est pas la motivation du chrétien puisque par jésus Christ il est déjà sauvé, il n'a donc pas à acheter le paradis par ses bonnes actions, mais il a vivre comme le christ a vécu par le don de soi-même dans l'amour du prochain … et ce prochain c'est justement le plus petit de ces frères humains à l'exclusion de toute autre considération. Donc je vous répète encore fois ma question: Le mécréant ou la femme adultère sont-ils les plus petits de nos frères?
Kirtian a écrit :
Colère n'est pas jugement mais avertissement, et le jugement n'interviendra qu'à la fin de temps. Depuis Le Christ nous sommes dans les temps de la miséricorde jusqu'à ce que le Père en décide autrement puisque personne ne connait le jour du jugement dernier. C'est pourquoi je trouve bien présomptueux le coran quand il sépare l'humanité entre croyants et mécréants et fait condamner les seconds par les premiers. Le faisant, il s'expose lui-même à être jugé… et éventuellement condamné. Si la terre est bien le marche-pied du ciel, le frère est la mesure de la foi en Dieu selon que celui qui dit aimer Dieu et qui n'aime pas son frère est un menteur (1Jean4:20)


Marc 13
«Quant au jour et à l’heure, nul ne les connaît, pas même les anges dans le ciel, pas même le Fils, mais seulement le Père.»
.
Auteur : Kirtian
Date : 15 nov.18, 06:23
Message :
Athanase a écrit : Depuis Le Christ nous sommes dans les temps de la miséricorde jusqu'à ce que le Père en décide autrement puisque personne ne connait le jour du jugement dernier. C'est pourquoi je trouve bien présomptueux le coran quand il sépare l'humanité entre croyants et mécréants et fait condamner les seconds par les premiers. Le faisant, il s'expose lui-même à être jugé… et éventuellement condamné.
N'importe quoi, Dieu a envoyé le déluge sur l'humanité du fait de son impiété mais il a sauvé Noé.
Il a sauvé Moise et son peuple et il a noyé Pharaon. Il a fait tué les adorateurs du veau d'or par Moise lui même.
Il a détruit Jérusalem et a réduit sa population en cadavres ou en esclavage.

Dieu punit les mécréants soyez en certains et vous êtes bien naïfs car il y a sur terre des hommes en nombre croissant qui consacre leur vie a semer la corruption, l'impiété et le crime et qui ne changeront jamais de vie. Dieu les pardonnera?

Ceci n'est que votre parole à vous qui inventez un dieu selon votre idéologie "d'amour" et non selon l'ordre des choses.

"Tu ne te prosterneras pas devant d'autres dieux que moi, et tu ne les serviras point ; car moi, l'Éternel, ton Dieu, je suis un Dieu jaloux, qui punis l'iniquité des pères sur les enfants jusqu'à la troisième et la quatrième génération de ceux qui me haïssent"


Encore une fois comment pouvez vous dire que le Messie n'est pas venu juger le monde alors que d’après Matthieu 25:31:
"Lorsque le Fils de l'homme viendra dans sa gloire, avec tous les anges, il s'assiéra sur le trône de sa gloire.[...]
Ensuite il dira à ceux qui seront à sa gauche: Retirez-vous de moi, maudits; allez dans le feu éternel qui a été préparé pour le diable et pour ses anges[...]
Et ceux-ci iront au châtiment éternel, mais les justes à la vie éternelle."

Parce que vous êtes dans "l’ère de la miséricorde" (mais d'où ça sort ça?) depuis 2000 ans, vous éviterez le jugement dernier?? c'est ce que vous dites?

Je vais vous donner un exemple simple puisque vous pensez être sans reproche du fait de votre "amour de votre prochain": puisque vous êtes catholiques, vous validez l'obligation de célibat des prêtres, ainsi vous écartez de la prêtrise les hommes qui veulent avoir femme et enfants. Vous interdisez ce que Dieu a ordonné aux hommes et vous les éloignez de la religion en posant un obstacle que Dieu n'a jamais prescrit: vous commettez le mal en pensant faire le bien. Comment votre religion qui s'organise autour de telles bêtises pourrait elle être la juste? Et si elle n'est pas la juste, pourquoi persiste t elle a exister?
Auteur : Athanase
Date : 15 nov.18, 07:09
Message :
Lorsque le Fils de l'homme viendra dans sa gloire, avec tous les anges, il s'assiéra sur le trône de sa gloire.[...]
Ensuite il dira à ceux qui seront à sa gauche: Retirez-vous
oui il me semble bien que la phrase soit au futur, donc pour le moment nous ne sommes pas jugés. Et puisque nous ne le somme pas encore cela veut dire que Dieu, malgré les péchés de homme, prend patience et que l'on peut assimiler cette patience à de la miséricorde. Il me semble d'ailleurs que le coran commence par ce qualificatif.

Pour le Célibat des prêtres , je n'ai pas à approuver ou à condamner, je pense néanmoins que cela devrait être laisser au choix de celui qui veut entrer dans le sacerdoce comme c'est le cas en orthodoxie. C'est évidemment plus compliqué que cela et tenir compte de la phrase du Christ qui lui, à plus de 30ans, est resté célibataire
Mt19
11Il leur répondit: Tous ne comprennent pas cette parole, mais seulement ceux à qui cela est donné. 12Car il y a des eunuques qui le sont dès le ventre de leur mère; il y en a qui le sont devenus par les hommes; et il y en a qui se sont rendus tels eux-mêmes, à cause du royaume des cieux. Que celui qui peut comprendre comprenne.
Kirtian a écrit : Et si elle n'est pas la juste, pourquoi persiste t elle a exister?
eh bien c'est une bonne question…peut-être justement parce qu'elle est plus pertinente que la votre et surtout comme le dit si bien le Christ que vous vous ne comprenez pas sa parole parce que la seule parole que vous entendez c'est celle d'un l'homme qui disait parler au nom de Dieu….Or la volonté de Dieu transcende les textes et les hommes et les dépasse pour être encore et toujours une parole de vie.
Quand à "l'idéologie d'amour" je vous ferai remarquer que cela ne vient pas de moi et que Saint Jean a été très économe de ses mots pour l'énoncer, si tant est qu'elle soit une "idéologie" parlons plutôt de philosophie de vie. Or la volonté de Dieu transcende les textes et dépasse l'esprit humain
1Jean 4
03 Tout esprit qui refuse de proclamer Jésus, celui-là n’est pas de Dieu : c’est l’esprit de l’anti-Christ, dont on vous a annoncé la venue et qui, dès maintenant, est déjà dans le monde.
04 Vous, petits enfants, vous êtes de Dieu, et vous avez vaincu ces gens-là ; car Celui qui est en vous est plus grand que celui qui est dans le monde.
05 Eux, ils sont du monde ; voilà pourquoi ils parlent le langage du monde, et le monde les écoute.
06 Nous, nous sommes de Dieu ; celui qui connaît Dieu nous écoute ; celui qui n’est pas de Dieu ne nous écoute pas. C’est ainsi que nous reconnaissons l’esprit de la vérité et l’esprit de l’erreur.
07 Bien-aimés, aimons-nous les uns les autres, puisque l’amour vient de Dieu. Celui qui aime est né de Dieu et connaît Dieu.
08 Celui qui n’aime pas n’a pas connu Dieu, car Dieu est amour.
09 Voici comment l’amour de Dieu s’est manifesté parmi nous : Dieu a envoyé son Fils unique dans le monde pour que nous vivions par lui.


Non Dieu n'a pas détruit Jérusalem ni mis le peuple en esclavage ce sont les hommes qui étaient contre Dieu qui l'ont fait.
De même que ceux qui croient obéir à Dieu en tuant le "mécréant" ou en lapidant la femme adultère, sont contre Dieu…. ou alors Saint Jean a tort et la bible dans son ensemble accompagnée du coran est bonne à jeter à la poubelle… l'humanité n'en a pas besoin si elle la fait régresser plutôt que de la mettre en marche vers Dieu dans l'amour du prochain.
Car il s'agit bien de savoir si la bible et plus généralement la foi en Dieu sert de moteur à l'humanité car dans le cas contraire elle sera abandonnée car inutile et obsolète. L'intégrisme tel que vous le représentez est la maladie de la foi qui la tue lentement aussi sûrement que le cancer tue l'organisme. Votre vision de Dieu n'est que violence, vengeance massacre et jugement ou du moins les acceptez vous comme partie intégrante à la divinité. Cela aujourd'hui est révolu et n'a jamais eu de pertinence qu'aux yeux de ceux qui détournent la volonté divine à leur profit. Mais cela n'aura qu'un temps celui de la patience de Dieu et le jugement viendra sous la forme que nul n'attend car il appartient à Dieu seul et à aucun de nous.
Auteur : Christabel
Date : 15 nov.18, 23:23
Message : Athanase,

La foi musulmane enseigne que quand une personne croit en l’existence d’une autre divinité en dehors de DIEU (ALLAH), les bonnes actions qu’il effectue au cours de cette croyance ne sont pas acceptées comme dévotions et ne seront pas récompensées par le bon DIEU mais que seulement le péché d’association que constitue cette croyance lui sera reconnu comme dévotion et le conduira en enfer le jour des comptes.

La foi chrétienne enseigne, selon toi, que quand une personne croit au Christ comme d’un DIEU et aime tous ses frères et même ses ennemis cela lui suffit pour obtenir le salut de DIEU le jour des comptes mais que les bonnes actions qu’il fait sur terre ne seront pas récompensées par le bon DIEU.

Quand on analyse ces 2 enseignements, on voit que :

PREMIEREMENT – accord presque parfaite

L’Islam est d’accord qu’il y a, entre autres, une circonstance dans laquelle les bonnes actions d’une personne ne seront pas récompensées le jour des comptes.

Le Christianisme de Athanase considère que les bonnes actions que lui et les siens peuvent faire sur terre ne seront pas récompensées par le bon DIEU le jour des comptes.

DEUXIEMEMENT - Synonyme

L’Islam enseigne que c’est le cas où la personne concernée croit en l’existence d’une autre divinité en dehors de DIEU.

Le Christianisme de Athanase enseigne que pour eux il s’agit seulement de croire au Christ comme d’un DIEU et d’aimer leurs frères et même leurs ennemis

TROISIEMEMENT- Accord imparfaite ? Impossible

L’Islam conclut que dans ce cas-là le péché d’association suprême va conduire son auteur à la perdition comme satan.

Le Christianisme de Athanase dit enfin que la foi au DIEU Christ et en l’amour de ses frères et même ses ennemis suffira pour leur ouvrir les portes du salut.

Revenez donc à la raison et à la bonne foi, chers chrétiens trinitaires, au lieu de devoir constater que l’accord est totalement parfaite pour le 3eme point mais trop tard le jour des comptes
Auteur : Fedor
Date : 15 nov.18, 23:39
Message :
Christabel a écrit :La foi chrétienne enseigne, selon toi, que quand une personne croit au Christ comme d’un DIEU et aime tous ses frères et même ses ennemis cela lui suffit pour obtenir le salut de DIEU le jour des comptes mais que les bonnes actions qu’il fait sur terre ne seront pas récompensées par le bon DIEU.
Ce qui est en gras est totalement faux. L'agape grec n'est pas l'amour entendu dans le sens contemporain. C'est un équilibre cosmologique qui repose sur la justice. C'est produire un acte de bien gratuitement dans un contexte où l'on pourrait céder au mal.
Aimer son ennemi comme soi même dans le sens biblique veut simplement dire "traiter son ennemi avec justice même si lui ne le fait pas", ça ne veut pas dire donner sa gorge.

Les versets sur les ennemis que vous citez sont très peu compris par les chrétiens eux mêmes.
La croyance en Dieu n'est pas suffisante pour le salut, c'est une déviation protestante. Les oeuvres sont capitales.
Auteur : Athanase
Date : 16 nov.18, 01:09
Message : Merci Fédor j'aurais sans dû préciser qu'Agapé à un sens précis. mais tout de même j'ajouterai que cela va un peu plus loin que la simple justice comme dans le cas de la femme adultère ou du pardon de ceux qui ont crucifié le Christ.
Pour le reste, nous n'associons personne à Dieu car Jésus est Dieu fait homme et non homme fait Dieu. donc votre argumentation n'est pas fondée.
D'autre part je n'ai pas dit que les bonnes actions n'étaient pas récompensées je dis simplement qu'elles n'ont pas besoin de l'être car elles le sont déjà et que dans la mesure où nous sommes déjà sauvés selon que le salut est le résultat de la foi vivante et elle n'est véritablement vivante que parce qu'elle est mise en œuvre par le service des frères… (et particulier des tout-petits que vous vous obstinez à ignorer malgré mes questions répétées)
jean11
25 Jésus lui dit : « Moi, je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi, même s’il meurt, vivra ;
26 quiconque vit et croit en moi ne mourra jamais. Crois-tu cela ? »
Pour les œuvres

Jacques2
16 si l’un de vous leur dit : « Allez en paix ! Mettez-vous au chaud, et mangez à votre faim ! » sans leur donner le nécessaire pour vivre, à quoi cela sert-il ?
17 Ainsi donc, la foi, si elle n’est pas mise en œuvre, est bel et bien morte.
18 En revanche, on va dire : « Toi, tu as la foi ; moi, j’ai les œuvres. Montre-moi donc ta foi sans les œuvres ; moi, c’est par mes œuvres que je te montrerai la foi.
19 Toi, tu crois qu’il y a un seul Dieu. Fort bien ! Mais les démons, eux aussi, le croient et ils tremblent.

Auteur : Christabel
Date : 16 nov.18, 04:31
Message : Je cite l'auteur

"Nous n'associons personne à DIEU car Jésus est DIEU fait homme et non homme fait DIEU"

"D'autre part je n'ai pas dis que les bonnes actions n'étaient pas récompensées je dis simplement qu'elles n'ont pas besoin de l'être car elles le sont déjà et que dans la mesure où nous sommes déjà sauvés selon que le salut est le résultat de la foi vivante et elle est vraiment vivante
que parce qu'elle est mise en oeuvre par le service des frères

Complètement perdu et dans sa foi et par sa foi.

Quels sont les catholiques qui croient encore après le rapprochement que j'ai fait que la foi au Christ comme d'un DIEU mis en oeuvre par le service des frères théorisée par Athanase suffit pour obtenir le salut et n'auront pas besoin de la récompense de leurs bonnes actions effectuées sur terre sur terre le jour des comptes ?

Je rappelle que ces bonnes actions ne peuvent être validées et récompensées le jour des comptes que quand elles succèdent à un témoignage sincère de leurs parts qu'il n y a de DIEU que DIEU et que Jésus n'est ni DIEU ni fils de DIEU.

Qui ?
Auteur : Athanase
Date : 16 nov.18, 05:17
Message :
qu'il n y a de DIEU que DIEU et que Jésus n'est ni DIEU ni fils de DIEU.
c'est vous qui le dites…. et vous en avez parfaitement le droit, de même que j'ai le droit de penser le contraire et ce n'est pas vos invectives qui risquent de me faire changer d'avis car considérer la foi de l'autre comme une folie et sous aucun doute contre-productif d'un point de vue prosélyte.
Une autre question puisque personne n'a voulu répondre aux précédentes:
un homosexuel sidéen, c'est un frère que l'on doit soigner ou un coupable que l'on doit défenestrer ?
Auteur : Mormon
Date : 16 nov.18, 05:27
Message :
Christabel a écrit : La Religion de DIEU - pour un dernier rappel

Définition de la divinité chrétienne, selon la Religion de DIEU.


1/ Dieu, lequel Homme nous a créé physiquement à son image, selon sa ressemblance (Fils de l'Homme = Fils de Dieu) :

" Et il lui a donné le pouvoir de juger, parce qu’il est le Fils de l’Homme." (Jean 5: 27).

Il est également, et seulement lui seul, le Père de tous les esprits humains (voir Héb.12:9), Jésus premier né des esprits. C'est pour cette raison, et parce qu'il est à l'origine de toutes choses, qu'il est le seul a porter le titre de Dieu. Il est le Créateur.

2/ Jésus-Christ : premier né des esprits, mais Fils unique de Dieu selon la chair et fils de Marie. Par conséquent il était à la fois mortel et immortel. Ce qui lui permit de donner sa vie et de la reprendre. Marquant par sa résurrection le succès de l'expiation des péchés effectués auparavant dans le jardin de Gethsémané, et ouvrant la résurrection à chacun. Prophète parfait n'ayant commis aucun péché faisant l'interface entre Dieu parfait et l'homme imparfait au point d'apparaître, dans l'Ancien Testament, comme le seul Dieu du fait de la complète investiture d'autorité divine conférée par Elohim. Il était le Dieu Jéhovah de l'Ancien Testament depuis l'introduction du péché, le JE SUIS. Personnage central de l'histoire humaine. Créateur de toutes choses physiques sous l'autorité de Dieu. Possédant toutes les qualités de perfection de notre Père divin. Sauveur pour avoir souffert pour nos péchés et nous permettre ainsi de nous repentir. Il est le Rédempteur.

3/ Le Saint-Esprit : est un personnage d'esprit masculin - ayant un corps de matière d'esprit à l'image d'un corps d'homme physique - pour avoir un rayonnement spirituel sur chacun de nous lorsque cela est justifié. Il est à l'homme, en terme de "révélateur" dans l'exercice de son libre arbitre, ce que l'instinct, ou révélation génétique, est à l'animal. Il possède la même divinité et perfection que le Père et le Fils. Nous ne savons rien d'autre à son sujet. Il a charge principale de nous guider vers la vérité et témoigner spécialement de Dieu et du Sauveur Jésus-Christ desquels nous sommes séparés depuis la chute par la mortalité qu'elle a engendrée. Il est un révélateur. Il est le Consolateur.
Auteur : Constantin
Date : 16 nov.18, 05:39
Message : Christabel,

Il n'y a de Dieu que Dieu qui est Père, Fils et Saint Esprit.


Satan aussi tente de se faire passer pour l'unique dieu et aime qu'on l'adore (voir tentations de Jésus dans le désert)...

Vous semblez croire en Samael le dieu des aveugles dont parle les récits apocryphes que vous croyez véridiques car certains passages sont repris dans le coran.

Prenez donc aussi en compte ce passage:

Leur chef est aveugle. [Du fait que son] pouvoir est associé à son ignorance [et à son] arrogance, il a dit, usant de ce
[pouvoir]: «Je suis Dieu, il n’en existe pas d’autre [en dehors de moi]».

Lorsqu’il a dit cela, il a péché contre [le Tout]. Alors cette déclaration parvint à l’Incorruptibilité et voici que sortit de l’Incorruptibilité une voix qui disait: «Tu te trompes, Samael! — (un nom) qui désigne «le dieu des aveugles».


Autre chose, vous faites comme si vous connaissez Jésus, mais votre Aissa n'est pas Jésus.

Le vrai Jésus connu par vos frères Chrétiens d'Orient que vous persécutez se nomme Yassoua.

Image

On dirait que le vrai Dieu ne vous permets pas d'utiliser le vrai NOM de Jésus (Yassoua) dans le coran et donc avec l'aide de satan, vous l'avez rebaptisé Aissa pour dire des mensonges à son sujet.

Pour nous c'est aussi une preuve manifeste.
Auteur : Mormon
Date : 16 nov.18, 05:58
Message :
Constantin a écrit :Christabel,

Il n'y a de Dieu que Dieu qui est Père, Fils et Saint Esprit.
La conception platonicienne de Dieu que Constantin entérina pour acheter la paix.
Auteur : Christabel
Date : 16 nov.18, 06:01
Message : Athanase évite le sujet principal sanctionnant l'admissibilité ou l'élimination des candidats au salut et appelle au jeu sur les cotés pendant que Marmon nous sort encore une autre fantaisie de théorie. Qui a inventé celle là encore ?

A plus le devoir m'appelle ailleurs
Auteur : Mormon
Date : 16 nov.18, 06:10
Message :
Christabel a écrit : Marmon nous sort encore une autre fantaisie de théorie. Qui a inventé celle là encore ?
L'Eglise de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, la seule Eglise chrétienne révélée, la seule Eglise vraie et vivante.
Auteur : Athanase
Date : 16 nov.18, 10:04
Message :
Christabel a écrit :Athanase évite le sujet principal sanctionnant l'admissibilité ou l'élimination des candidats au salut
Je n'ai rien évité du tout je vous ai clairement dit que c'est la foi en Jésus-Christ qui sauve mais que, parallélement la foi ne peut ne pas s'accompagner des oeuvres de charité (agapè/amour) sinon elle est morte et qui si elle est morte ce n'est donc plus de la foi.
Donc d'un point de vue chrétien pour être sauvé il faut à la fois avoir la foi et se conformer au commandement (nouveau) par lequel le Christ nous demande d'aimer notre prochain comme lui nous a aimé: Jean15
9 Comme le Père m’a aimé, moi aussi je vous ai aimés. Demeurez dans mon amour.
10 Si vous gardez mes commandements, vous demeurerez dans mon amour, comme moi, j’ai gardé les commandements de mon Père, et je demeure dans son amour.
11 Je vous ai dit cela pour que ma joie soit en vous, et que votre joie soit parfaite.
12 Mon commandement, le voici : Aimez-vous les uns les autres comme je vous ai aimés.
Je voudrais revenir également sur l'autre commandement abolissant la loi du talion qui porte sur l'amour des ennemis
Mt5
44Mais moi, je vous dis: Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent,
Jésus lui-même le met en pratique quand il répond à la demande du centurion romain qui, en tant que romain, est un ennemi aux yeux des juifs. Jésus donc passe par dessus cette dimension pour ne voir en ce soldat romain seulement l'homme qui est en détresse et pleure sur la souffrance et la mort prochaine d'un ami très cher.
Mt8
05 Comme Jésus était entré à Capharnaüm, un centurion s’approcha de lui et le supplia :
06 « Seigneur, mon serviteur est couché, à la maison, paralysé, et il souffre terriblement. »
07 Jésus lui dit : « Je vais aller moi-même le guérir. »
08 Le centurion reprit : « Seigneur, je ne suis pas digne que tu entres sous mon toit, mais dis seulement une parole et mon serviteur sera guéri.

Auteur : Christabel
Date : 17 nov.18, 00:43
Message : Constantain toi,

Je te savais à l'affût mais je croyais que tu étais déjà convaincu, t'étais débarrassé de ton manteau de trinitaire et avait fini d'enfiler la belle tunique non trinitaire du bon chrétien.

Si tu reprends le combat que tu sais perdu d'avance c'est pour venir désespérément en renfort à Athanase qui s'est perdu dans sa croyance et a marqué dans votre propre camp la preuve de la non-sens de la trinité.

Et malgré les amalgames de trinitaires que tu fais sur les différences qui peuvent s'observer sur la prononciation du nom du Christ chez les chrétiens et chez les musulmans ou plus généralement dans des langues et cultures différentes, je note, mormon comme moi, que tu fais un effort de rassemblement de votre trinité en acceptant qu'IL N Y A DE DIEU QUE DIEU. Pour cela, on est d'accord maintenant musulmans et chrétiens.

Pour le reste il y a encore que pour vous, ce DIEU n'est vraiment un DIEU complet que quand IL est augmenté de ses créatures que sont le Christ et de l'Ange Gabriel.

Ce qui veut dire que sans le Christ et l'ange Gabriel DIEU ne serait plus UN DIEU complet ce qui constitue une sous évaluation de la dimension de DIEU donc un affront que vous lui faite.

Ou alors que le Christ et l'Ange Gabriel pour lesquels vous reconnaissez la même la divinité que DIEU constituent des DIEU à coté DIEU donc ses associés.

Faites la précision du contenu de votre trinité pour ne pas lui reconnaître une volonté associative.
Auteur : amalikost
Date : 17 nov.18, 01:47
Message : Muslman Christabel ?
Qu en savez vous que le "djibril" du coran fut un ange ?

Qui vous l a dit ?
Certainement pas le coran : le coran ne dit jamais qu il fut un ange

Cela nous montre que le coran est incomplet puisque vos auteurs n étaient même pas capables d identifier "djibril"

D autre part nous ne voyons nulle part dans le coran où "djibril" serait "l Esprit Saint"

L'un des noms d'Allah est le Fort ( al-Qawi ), Celui qui a la force et l'entreprise. Allah le décrit avec cela en disant: " Endossé de pouvoir avec Celui qui a le Trône, en sécurité " (81:20) Il a été dit que cela se réfèrait à Mahomet et il a été également dit que cela signifiait Jibril .

Autrement dit , vous musulmans , faites du shirk puisque vous avez attribué l un des noms d Allah à leurs créatures

Ce n est pas le seul nom d allah , d ailleurs que vous avez attribué à djibril


Le Coran affirme que Mahomet a vu à deux reprises au moins un puissant et le détenteur du pouvoir (Sourate 53).
Les musulmans confirment que ce sont les qualités et les caractéristiques qui appartiennent à Allah.
On dit aussi que Mahomet est l'esclave de cet être.
Cela rend raisonnablement certain que Mahomet aurait vu son dieu.
Cependant, certaines sources affirment que l'être que Mahomet a vu était "jibril" , pas Allah.
Une autre sourate (Sourate 81) appelle un messager spécifique le propriétaire du pouvoir.
Certains musulmans ont identifié ce messager comme étant "jibril", alors que d'autres ont dit que c'était Mahomet.
Dans les deux cas, cela signifie que les musulmans étaient coupables d'attribuer les noms uniques et les attributs d'Allah à des créatures spécifiques, commettant ainsi le shirk .
On dit que Muhammad a vu la vérité ( al-haqq ), un autre nom exclusif d'Allah, dans la grotte de Hira qui est venu le nommer prophète.
Les sources islamiques s'accordent pour dire qu'il s'agissait de "jibril"
Cela signifie encore une fois que certains musulmans étaient coupables de shirk puisqu'ils attribuaient un autre nom divin à une créature.
Muhammad aurait vu "jibril" assis sur un trône au ciel et s'agenouiller devant lui.
Muhammad était donc coupable d'avoir commis le shirk dans les deux tahwid al-rububiyah et tahwid al-uluhiyyah / ibadah .
Selon sourate 19: 16-21, 21:91 et 66:12, Allah a envoyé son Esprit afin de donner à Marie un fils saint.
C'est ce que "l'Esprit" a fait quand Allah l'a insufflé à Marie dans le but évident de l'imprégner.
Cela rend le créateur de l'esprit de Jésus depuis qu'il a provoqué la grossesse de Marie, pas d'Allah.
De plus, les contextes de Sourates . 21:91 et 66:12 montrent que les pronoms pluriels «Nous respirons» et «Notre Esprit» se rapportent à ce qu'Allah a fait en respirant ou en envoyant son Esprit.
Les érudits musulmans sont catégoriques sur le fait que les pronoms au pluriel ne se réfèrent à personne d’autre qu’Allah.
Pourtant, les exposants musulmans croient également que c'est "jibril" qui a réellement insufflé l'Esprit d'Allah à Marie.
Cela impliquerait donc que "jibril" est aussi un dieu et un co-créateur avec Allah, ce qui voudrait dire que l'utilisation par le Coran de pronoms au pluriel ne se réfère pas à Allah seul (du moins pas dans ces contextes particuliers). Ils doivent faire référence à la fois à Allah et à "jibril" ensemble!
Par conséquent, cela montre non seulement que "jibril" est l'un des orateurs divins du Coran, mais qu'il est également un dieu dans le même sens qu'Allah!
Cependant, les musulmans nient que "jibril" soit dieu ou que les pronoms au pluriel l'incluent.
Cela montre donc que les musulmans sont à nouveau coupables d'attribuer la divinité à une créature, transformant ainsi un esprit créé en un partenaire à égalité avec Allah.

Et bien au vu de tout cela , on ne peut que constater que vous avez forgé, après le coran , sans aucune preuve , une trinité Allah , Gabriel , Muhammad pour refuser la trinité chrétienne
Auteur : Christabel
Date : 17 nov.18, 02:08
Message : Ecoute moi encore ce Amalikost là.

Gabriel chez vous = Djibril chez les musulmans

Les musulmans savent qu'il est à la fois ange et saint esprit mais vous, vous ne savez pas qu'il est saint esprit en même temps.
Auteur : amalikost
Date : 17 nov.18, 02:25
Message :
Christabel a écrit :Ecoute moi encore ce Amalikost là.

Gabriel chez vous = Djibril chez les musulmans

Les musulmans savent qu'il est à la fois ange et saint esprit mais vous, vous ne savez pas qu'il est saint esprit en même temps.
Je refuse totalement cette association que vous faites


Le Coran affirme que Mahomet a vu à deux reprises au moins un puissant et le détenteur du pouvoir (Sourate 53).
Les musulmans confirment que ce sont les qualités et les caractéristiques qui appartiennent à Allah.
On dit aussi que Mahomet est l'esclave de cet être.
Cela rend raisonnablement certain que Mahomet aurait vu son dieu.
Cependant, certaines sources affirment que l'être que Mahomet a vu était "jibril" , pas Allah.
Une autre sourate (Sourate 81) appelle un messager spécifique le propriétaire du pouvoir.
Certains musulmans ont identifié ce messager comme étant "jibril", alors que d'autres ont dit que c'était Mahomet.
Dans les deux cas, cela signifie que les musulmans étaient coupables d'attribuer les noms uniques et les attributs d'Allah à des créatures spécifiques, commettant ainsi le shirk .
On dit que Muhammad a vu la vérité ( al-haqq ), un autre nom exclusif d'Allah, dans la grotte de Hira qui est venu le nommer prophète.
Les sources islamiques s'accordent pour dire qu'il s'agissait de "jibril"
Cela signifie encore une fois que certains musulmans étaient coupables de shirk puisqu'ils attribuaient un autre nom divin à une créature.
Muhammad aurait vu "jibril" assis sur un trône au ciel et s'agenouiller devant lui.
Muhammad était donc coupable d'avoir commis le shirk dans les deux tahwid al-rububiyah et tahwid al-uluhiyyah / ibadah .
Selon sourate 19: 16-21, 21:91 et 66:12, Allah a envoyé son Esprit afin de donner à Marie un fils saint.
C'est ce que "l'Esprit" a fait quand Allah l'a insufflé à Marie dans le but évident de l'imprégner.
Cela rend le créateur de l'esprit de Jésus depuis qu'il a provoqué la grossesse de Marie, pas d'Allah.
De plus, les contextes de Sourates . 21:91 et 66:12 montrent que les pronoms pluriels «Nous respirons» et «Notre Esprit» se rapportent à ce qu'Allah a fait en respirant ou en envoyant son Esprit.
Les érudits musulmans sont catégoriques sur le fait que les pronoms au pluriel ne se réfèrent à personne d’autre qu’Allah.
Pourtant, les exposants musulmans croient également que c'est "jibril" qui a réellement insufflé l'Esprit d'Allah à Marie.
Cela impliquerait donc que "jibril" est aussi un dieu et un co-créateur avec Allah, ce qui voudrait dire que l'utilisation par le Coran de pronoms au pluriel ne se réfère pas à Allah seul (du moins pas dans ces contextes particuliers). Ils doivent faire référence à la fois à Allah et à "jibril" ensemble!
Par conséquent, cela montre non seulement que "jibril" est l'un des orateurs divins du Coran, mais qu'il est également un dieu dans le même sens qu'Allah!
Cependant, les musulmans nient que "jibril" soit dieu ou que les pronoms au pluriel l'incluent.
Cela montre donc que les musulmans sont à nouveau coupables d'attribuer la divinité à une créature, transformant ainsi un esprit créé en un partenaire à égalité avec Allah.

Et bien au vu de tout cela , on ne peut que constater que vous avez forgé, après le coran , sans aucune preuve , une trinité Allah , jibril , Muhammad pour refuser la trinité chrétienne

Notez que vos amis chiites alaouites ont bien forgé une trinité Allah , Ali , Muhammad . Et Ali en second devant Muhammad . Ils n ont fait que suivre le même raisonnement faux des sunnites


Cela montre comment l islam est délirant puisque le nombre de mentions de djibril est seulement de 2 fois et celui de Mahomet de 4 fois . Comment peut on croire vos superstitions avec des versets aussi minces ?
Auteur : Christabel
Date : 17 nov.18, 02:47
Message : Amalikost,

Tu vas remplir toutes les pages du forum avec tes hypothèses et conclusions évasives de trinitaire désemparé.

Demande à tes coachs derrière d'expliquer en quoi votre trinité est différente de l'association.
Auteur : amalikost
Date : 17 nov.18, 02:52
Message :
Christabel a écrit :Amalikost,

Tu vas remplir toutes les pages du forum avec tes hypothèses et conclusions évasives de trinitaire désemparé.

Demande à tes coachs derrière d'expliquer en quoi votre trinité est différente de l'association.
Est ce tout ce que vous avez à me répondre ?
Auteur : Christabel
Date : 17 nov.18, 03:05
Message : S'il y a ce que vous appelez un chisme chez vous, au lieu de le régler entre vous en rejoignant le camp des bons chrétiens non trinitaires vous essayez d'invoquer un autre chez les musulmans.

S'il y a une croyance d'associateurs chez vous au lieu de vous en débarrasser, vous tentez de le chercher chez les musulmans.

Nous on fait tout pour faire disparaître le chisme et l'association de vos croyances dans la justice de DIEU et non d'en inventer d'autres de notre coté.
Auteur : amalikost
Date : 17 nov.18, 03:10
Message :
Christabel a écrit :S'il y a ce que vous appelez un chisme chez vous, au lieu de le régler entre vous en rejoignant le camp des bons chrétiens non trinitaires vous essayez d'invoquer un autre chez les musulmans.

S'il y a une croyance d'associateurs chez vous au lieu de vous en débarrasser, vous tentez de le chercher chez les musulmans.

Nous on fait tout pour faire disparaître le chisme et l'association de vos croyances dans la justice de DIEU et non d'en inventer d'autres de notre coté.
On n a jamais eu de schisme tel que vous le décriviez

Quoiqu il en soit quelle est votre position actuelle sur l islam concernant jjibril ?

Dites vous que c est un être humain puisqu il n est pas marqué que c est un ange dans le coran ?
Qui a révélé le coran ?
Auteur : Athanase
Date : 17 nov.18, 03:12
Message :
Si tu reprends le combat que tu sais perdu d'avance c'est pour venir désespérément en renfort à Athanase qui s'est perdu dans sa croyance et a marqué dans votre propre camp la preuve de la non-sens de la trinité.
Ah!, comme cette phrase est représentative de la forfanterie islamique et du surréalisme qu'elle induit et vous pousse à vous affranchir de toute contrainte logique et rhétorique. Ainsi, vous vous prenez pour Dieu et décrétez à sa place en déclarant preuve ce qui n'en est pas et n'en sera jamais. Car vous même êtes bien incapables de fourbir les vôtres pour affirmer et contredire quoique ce soit et contre qui que ce soit. Le ridicule tient d'une part en ce que vous vous appuyez sur l'ancien et le nouveau testament tout en les déclarants l'un comme l'autre faux et que d'autre part vous dites posséder la dernière et la plus achevée des révélation alors qu'en fait elle ne s'inspire que des plus rétrogrades des passages de l'ancien testament. Inconséquente vis à vis l'évolution de la compréhension des hommes et de la volonté de Dieu, votre révélation ne repose donc sur peu sinon rien tant sur le plan théologique que logique mis à part sur un dieu humain d'esprit sinon de corps , capable du mal comme du bien.
vous n'attirez à vous que les faibles d'esprits que flatte l'élection à l'auto-proclamée vraie foi et/ou ceux qui ont besoin de revanche et qui malheureusement y trouvent alibi à leur violence et mobiles à leurs propres guerres.

Regardez-donc vos propos je vous parle de charité/agapè/amour vous me répondez par l'invective et la moquerie. oui vraiment vous êtes à l'image de votre dieu qui n'a jamais créé le monde mais au contraire ne cherche qu' à y détruire l'amour du prochain au nom de Dieu qui est la seule vérité qui nous ait été donné de connaitre puisque vous la subordonnez à la soumission à loi de Dieu qui vous impose, le cas échéant de tuer.

A ce propos, je n'ai toujours pas de réponse sur l'identité des plus petits de nos frères….
Auteur : Christabel
Date : 18 nov.18, 00:06
Message : Amalikost,

Tu poses

Quelle est la position de l'ISLAM concernant Djibril ?

Est ce un être humain? Parce qu'il n'est pas marque dans le coran, selon lui, que Djibril est un ange.
Qui a révelé le coran ?

Je ne veux pas m'écarter de l'objectif du sujet qui est de ramener tous les égarés de la race humaine sur le chemin de la droiture tel que recommandé par le bon DIEU. Mais puisqu'elle est très large dans sa diversité...et dans son contenu

L'enseignement que le coran et la souna nous donne sur lui Djibril c'est qu'il est un ange, le plus gradé des anges et il est l'esprit de DIEU.

Du faite de son rang élevé parmi les siens, quand le bon DIEU parle généralement des anges, IL l'identifie des autres en disant par exemple comme dans la sourate "leyle" "malaikatou wa roukh" c'est à dire (les anges et l'esprit).

C'est lui Djibril qui est l'esprit de DIEU. Pour réaliser les ordres de DIEU, il peut se révéler en esprit ou en homme à ses destinataires.

C'est lui qui avait, sur ordre de DIEU, apporté le bélier et sauver Ismail et non Isaak du sacrifice d'Abraham,

C'est lui qui, en homme, avait annoncé la bonne nouvelle à Mairie de la décision de DIEU de lui donner un illustre enfant sans père.

C'est lui également qui, en esprit, venait renforcer le Christ sur ordre et permission de DIEU, pour lui permettre de faire des miracles.

C'est lui que les chrétiens que les ne reconnaissent pas

C'est lui qui, en esprit, a apporté et appris tous les 6666 versets du coran au prophète Mouhamad. Il s'est, également, plusieurs foi présenté en homme au prophète Mouhamad pour transmettre les messages de DIEU. Le prophète l'a tellement recu, tellement connu, que les musulmans ont fini par le connaître comme ils connaissent leur voisin.

Nombre de messages affichés : 100