Résultat du test :
Auteur : philomene
Date : 14 août05, 07:30
Message : DU JUDAISME A JESUS :
Témoignage de NADIA
Moi Dalia Guedj originaire de France d'un milieu juif très peu religieux, mais très porte sur l'amour d'Israël, j'ai grandi avec une grande foi en Dieu. Je me suis mariée avec un juif d'Algérie, beaucoup plus traditionaliste et religieux, ayant à l'époque quelque peu abandonne la religion.
Nous avons deux enfants, élevas dans le judaïsme. Nous avons toujours rêve de vivre en Israël. Le divorce de mes parents, l'éclatement de ma famille, les difficultés de notre entreprise familiale aidant, nous nous sommes pressentes a l'agence juive, pour décider d'une date en vue de notre alya en Israël. Ce qui est aujourd'hui chose faite depuis dix ans.
Mon beau-père atteint d'un cancer faisait de mon mari un homme désespéré. A cause de cette maladie, mon mari décida donc de retourner à la religion. De mon cote je souffrais de cette situation qui était le résultat de l'intolérance de mon mari. Hélas, l'état de santé de mon beau-père empirait, et mon mari en voulait au monde entier. Son retour a la religion n'avait pas apporte de solution. Le grand jour de notre déménagement arriva, et a ce moment la mon beau-père décéda. Notre montée en Israël fut un des moments les plus tristes de notre existence. Nous y sommes arrives sans joie, alors que j'attendais ce moment depuis si longtemps.
Roland mon mari, plus pratiquant que jamais, était de plus en plus absent de la maison à cause des priées rituelles. J'étais seule et désespérée. Un samedi matin, j'adressais à Dieu une fervente prière dans les larmes, lui demandant de se révéler à moi dans une vérité que je pourrais comprendre. Il m'était si difficile de pratiquer ma religion, trop compliquée pour moi, je n'arrivais pas a l'aimer.
Les jours passèrent, je commençais mes cours d'hébreu, et j'appris la nouvelle qu'un Américain arrivait dans ma classe. Nous avons rapidement sympathise, jusqu'au jour ou, au beau milieu d'une leçon, il me dit que Jésus était le messie des juifs!!!! Atterrée. Je décidais de ne plus lui parler, mais sa patience fut telle que sans se décourager, il nous donna des petits livres a lire. Je les passais à Roland mon mari. Nous découvrions alors des choses que nous n'avions jamais vues. Nous n'en dormions plus la nuit!!!
Oui j'ai reçu l'exaucement a ma priée! Dieu s'est révèle à moi, ainsi qu'a mon mari.
A l'heure d'aujourd'hui, tout est rentre dans l'ordre dans notre famille. Je ne peux que remercier ce grand Sauveur dont le nom est pour nous les Juifs, Yeshua. Nous grandissons dans toutes les bénédictions qui sont en Yeshua et appartenons à une assemblée messianique ici a Ashdod.
A Yeshua toute la gloire amen
Shalom dalia guedj
Auteur : Saladin1986
Date : 14 août05, 07:35
Message : arrete avec tes faux temoignages
Auteur : Tupac
Date : 14 août05, 07:59
Message : en tout cas il se fait bien [ATTENTION Censuré dsl] a les ecrire.........

Auteur : francis
Date : 19 août05, 08:19
Message : Saladin1986 a écrit :arrete avec tes faux temoignages
comment tu sais que c faux ? connais tu cette personne tu dis n importe quoi pour rien dire ... tu affirme quelque chose sans valeur
Avant de dire quelque chose vas et emporte moi des preuves que c faux moi je connais des personnes qui était juifs et sont venue a christ alors cette histoire ce resemble très bien a ce que il a vecu !

Auteur : francis
Date : 19 août05, 20:18
Message : Saladin1986 a écrit :arrete avec tes faux temoignages
Vas voir ce liens !!!
LES CHRÉTIENS SIONISTES !
http://www.radio-canada.ca/url.asp?/act ... etiens.asp Auteur : philomene
Date : 19 août05, 21:08
Message : Etre disciple de Jésus c'est le croire Lui, c'est faire sa volonté, toute sa volonté.
Les juifs dira Paul, c'est nous.
Ce qui compte désormais, ce n'est plus la cironcision du corps, mais celle du coeur.
Se battre, tuer pour un bout de terre ce n'est pas la volonté de Dieu.
Les "juifs" actuels ont la capacité de s'adapter partout; Alors pourquoi s'enteter pour un espace que Jésus le fils de Dieu ne revendique pas.
Mon royaume dit-il: N'est pas de ce monde.
Et puis aller faire penser que Dieu préférent les "juifs" aux Arabes est un mensonge honteux.
Dieu veut que tous les hommes soient SAUVES.
Cordialement
Philo
Auteur : Falenn
Date : 21 août05, 07:56
Message : philomene a écrit :Les "juifs" actuels ont la capacité de s'adapter partout; Alors pourquoi s'enteter pour un espace que Jésus le fils de Dieu ne revendique pas.
Tu mélanges POLITIQUE et RELIGION.
Les juifs (croyants ou pas) ont besoin d'un état, d'un gouvernement, d'une armée pour que la shoah ne se reproduise pas. Ils ont peur.
Par ailleurs, certains juifs religieux ne veulent pas retourner en Israel car, selon l'interprétation qu'ils font des prophètes, Israel doit leur être rendu pas le messie. Et comme leur messie n'est pas encore venu ...
Auteur : Saladin1986
Date : 21 août05, 08:10
Message : quel bonne excuse la shoah
Se nourrir comme ca de ses propres cadavres je trouve ca repugnant
Auteur : philomene
Date : 21 août05, 21:30
Message : Le messie est venu, le nier ou le refuser c'est offensser Dieu. Voila pourquoi Dieu ne construira plus de grand Israél sur terre, mais dans les cieux.
Tuer au nom de Dieu, c'est révéler le dieu que vous servez.
philo
Auteur : moodyman
Date : 21 août05, 21:41
Message :
Ouai ben pas de quoi se bomber le torse, d'authentiques fouteurs de m...
Auteur : Saladin1986
Date : 21 août05, 21:59
Message : C'est bizarre ces 2 mots ensemble Chrétien et sionniste
Le chrétien croit en Dieu
Le sionniste n'y croit pas
alors comment peut ton etre les 2?
Nombre de messages affichés : 11