Résultat du test :

Auteur : younes
Date : 20 août05, 05:50
Message : voilà témoins,

jésus a dit dans l'injil que les hommes et les femmes au jour de la résurection ne se marieront pas mais seront semblable aux anges

alors que vous, vous dites non ils se marieront, chacun aura sa femme, son bétail, sa terre etc etc

comment comprenez vous alors cette afirmation de jésus disant pas de mariage au paradis

merci
Auteur : yoyo
Date : 20 août05, 08:49
Message : nous serons les epoux du tres saint jesus christ :lol: d ou le celibat des pretres
Auteur : younes
Date : 20 août05, 23:11
Message : un peu de sérieux quand même!

alors ou sont didier brainstorm medico eliaquim et les cohorte???

j'attends vos réponses :wink:
Auteur : Brainstorm
Date : 21 août05, 01:10
Message : 2 pierre 3 : 13 Mais nous attendons, selon sa promesse, de nouveaux cieux et une nouvelle terre, et dans ceux-ci habitera la justice.
Auteur : fred897
Date : 21 août05, 01:16
Message :
2 pierre 3 : 13 Mais nous attendons, selon sa promesse, de nouveaux cieux et une nouvelle terre, et dans ceux-ci habitera la justice.
Explique moi voir le contexte!!!

Quel est le rapport avec le mariage au paradis, soit disant sur terre?
Auteur : xav
Date : 25 août05, 09:41
Message : Ben, ils n'ont pas de réponse. Peut-être qu'il sont en train d'écrire un live sur le sujet !!!!

Ceci dit je crois que pour le TJ la nouvelle terre comme il disent c'st pas encore le Paradis. Au fait il y aura les 144 000 et les autres comme ils ont été gentil il seront pour 1000 sur la terre si je me souviens bien. Parès je sais plus trop quoi. Bon bref ceux qui se marieront encore c'est sur la terre.

Bon voilà en gros ce que je me souviens des TJ. Le mieux c'est qu'un TJ vienne expliquer et rectifier ce que j'ai dit sur eu.
Auteur : Brainstorm
Date : 25 août05, 11:28
Message : il n'y a pas à exposer notr einterprétation de la Bible, nous croyons en elle, il suffit de la lire our savoir ce en quoi nous croyons.

et comme le dit Pierre, nous espérons en une nouvelle terre
Auteur : xav
Date : 25 août05, 20:20
Message : Et c'est tout, rien de plus !!!!
Une terre qui devient un Paradis. Soit et que fais-tu de :
et Pour le reste il ne me semble pas qu'on parle de terre nouvelle dans les évangiles. Oui sans doute dans l'apocalypse, mais alors ne faudrait-il pas le comprendre dans le sens figuré. Je pourai aussi dire, comme certain aime dire, si c'est dans l'apocalypse c'est pas directement Jésus qui la dit et gna gna gna... Mais bon, non ce n'est pas de l'argument. Bref dans les béatitudes on parle bel et bien de Royaume des cieux. Voilà, moi, en quoi je mets mon espérance et de plus (ho le petit prétentieux) j'espère voir Dieu. Oui, je prie chaque jour pour devenir de plus en plus pur pour pouvoir contempler la face de Dieu (je sais il y a encore du boulot) :?

A+
Auteur : Brainstorm
Date : 25 août05, 21:33
Message : il y a effectivement un royaume des cieux ( Christ et les oints ) qui gouvernera la Terre, le Paradis ...
les chrétiens du 1ers siècles étaient destinés à êtres oints, et c'est bien normal
Auteur : xav
Date : 26 août05, 03:16
Message :
Brainstorm a écrit :il y a effectivement un royaume des cieux ( Christ et les oints ) qui gouvernera la Terre, le Paradis ...
les chrétiens du 1ers siècles étaient destinés à êtres oints, et c'est bien normal
A ça par contre si tu me donnes les références prouvant tes dires ... Il y a donc des sous chrétiens .... Et nous aujourd'hui ne souffrons nous pas mille colibets de l'ennemi. N'y a t'il pas de par le monde toujours autant de martyr ? Les oints ce sont tous les chrétiens baptisés au nom du Père du Fils et du Saint-Esprit.
Auteur : jusmon de M. & K.
Date : 26 août05, 04:35
Message :
Brainstorm a écrit :il y a effectivement un royaume des cieux ( Christ et les oints ) qui gouvernera la Terre, le Paradis ...
les chrétiens du 1ers siècles étaient destinés à êtres oints, et c'est bien normal
Comme les chrétiens de toutes les époques ayant reçu le pouvoir de se sanctifier.

jusmon
Auteur : Brainstorm
Date : 26 août05, 05:02
Message :
xav a écrit : A ça par contre si tu me donnes les références prouvant tes dires ... Il y a donc des sous chrétiens .... Et nous aujourd'hui ne souffrons nous pas mille colibets de l'ennemi. N'y a t'il pas de par le monde toujours autant de martyr ? Les oints ce sont tous les chrétiens baptisés au nom du Père du Fils et du Saint-Esprit.
‘CONTINUEZ à chercher le royaume de Dieu.’ (Luc 12:31). S’adressant à ses disciples, Jésus exprimait ici un principe qui a guidé les pensées des chrétiens depuis son époque jusqu’à la nôtre. Nous devons réserver au Royaume de Dieu la toute première place dans notre vie (Matthieu 6:33). Cependant, dans le récit de Luc, Jésus poursuit en adressant des paroles chaleureuses et rassurantes à un groupe particulier de chrétiens. Il dit: “Ne crains pas, petit troupeau, car votre Père a trouvé bon de vous donner le royaume.” (Luc 12:32). Jésus, l’excellent Berger, savait que des périodes troublées attendaient ses proches disciples. Mais ils n’avaient aucune raison d’être dans la crainte s’ils continuaient de chercher le Royaume de Dieu. C’est pourquoi l’exhortation de Jésus n’était pas un commandement brutal, mais plutôt une promesse bienveillante qui devait leur insuffler confiance et courage.

Jésus parlait à ses disciples en les appelant “petit troupeau”. Il s’adressait également à ceux à qui Jéhovah trouverait bon de “donner le royaume”. Comparé aux vastes foules qui accepteraient plus tard Jésus, ce groupe était véritablement peu important. Ses membres étaient aussi tenus pour précieux, parce qu’ils étaient destinés à un avenir extraordinaire, à un service royal. Leur Père, Jéhovah, le grand Berger, appelle le petit troupeau en vue de lui donner un héritage céleste lié au Royaume messianique du Christ.

Auteur : jusmon de M. & K.
Date : 26 août05, 05:23
Message :
younes a écrit :voilà témoins,

jésus a dit dans l'injil que les hommes et les femmes au jour de la résurection ne se marieront pas mais seront semblable aux anges

alors que vous, vous dites non ils se marieront, chacun aura sa femme, son bétail, sa terre etc etc

comment comprenez vous alors cette afirmation de jésus disant pas de mariage au paradis

merci
C'est mal interprèté.

Dans le paradis chrétien à la résurrection, sur la terre célestialisée, en vérité cela se passera comme cela:

http://quebectech.darktech.org:8080/rel ... 81&start=0

jusmon
Auteur : francis
Date : 26 août05, 07:00
Message : Enseignement non témoins de jéhovah sur le paradis !!!

Paradis, désignant le lieu de félicité que l’homme a perdu, devint le nom de la demeure des justes dans l’au-delà. Les Israélites de l’époque tardive distinguaient entre un paradis céleste et un paradis inférieur, le premier appartenant au ciel, tandis que le second était une division du hadès (hébr. che’ol, séjour des morts) assignée aux âmes des justes. Jésus parle dans ce s. lorsqu’il déclare au brigand repentant: "Aujourd’hui tu seras avec moi dans le paradis". #Lu 23.43 Il veut dire: dans le séjour des morts bienheureux, que les Juifs appelaient aussi "le sein d’Abraham" (16.22). En effet, c’est là que Jésus est descendu au moment de sa mort #Eph 4.9; Ac 2.27, 31 de sorte que, le jour de Pâques, il pouvait dire à Marie de Magdala: "Je ne suis pas encore monté vers mon Père". #Joh 20.17 - Dans les autres passages du N.T., le terme prend son s. céleste: Paul est ravi "dans le paradis", jusqu’au 3e ciel, dans la présence de Dieu #2Co 12.2, 4 A celui qui vaincra, le Seigneur donnera à manger de l’arbre de vie, "qui est dans le paradis de Dieu". #Re 2.7; 22.2
Auteur : jusmon de M. & K.
Date : 26 août05, 08:35
Message :
francis a écrit :
Paradis, désignant le lieu de félicité que l’homme a perdu,
Vrai et faux!

Dans le jardin d'Eden, il n'y avait ni bonheur ni malheur.
devint le nom de la demeure des justes dans l’au-delà.
Ici, il s'agit là du lieu de repos des justes en attendant la résurrection situé dans le séjour des morts; pas du paradis final sur la terre célestialisée.
Les Israélites de l’époque tardive distinguaient entre un paradis céleste et un paradis inférieur,
Paul parle de deux niveaux inférieurs.
le premier appartenant au ciel, tandis que le second était une division du hadès (hébr. che’ol, séjour des morts) assignée aux âmes des justes.
C'est faire la confusion entre le paradis des ressuscités (après le jugement) et le lieu de paix temporaire en attendant la résurrection.
Jésus parle dans ce s. lorsqu’il déclare au brigand repentant: "Aujourd’hui tu seras avec moi dans le paradis". #Lu 23.43 Il veut dire: dans le séjour des morts bienheureux, que les Juifs appelaient aussi "le sein d’Abraham" (16.22).
Non, un brigand n'a rien à faire avec Abraham.

C'est mal interprété; Jésus est allé prêché dans la partie du séjour des morts dignes de le recevoir en dehors du lieu de paix d'Abraham et consorts(voir 1 Pie.3:18:20)
En effet, c’est là que Jésus est descendu au moment de sa mort #Eph 4.9; Ac 2.27, 31 de sorte que, le jour de Pâques, il pouvait dire à Marie de Magdala: "Je ne suis pas encore monté vers mon Père".
Jésus est passé auparavant dans le lieu de repos des justes avant d'aller rejoindre le brigand pour proclamer l'Evangile aux morts.
#Joh 20.17 - Dans les autres passages du N.T., le terme prend son s. céleste: Paul est ravi "dans le paradis", jusqu’au 3e ciel, dans la présence de Dieu #2Co 12.2, 4
Là, il s'agit du paradis des justes ressuscités. Lieu que le Seigneur rejoignit dont il parla à Marie alors qu'elle voulait toucher son corps ressuscité.

jusmon
Auteur : patlek
Date : 26 août05, 10:06
Message : Une question a tout hasard, s' il n' y avait pas cette histoire de "paradis", vous seriez croyant quand meme?
Auteur : Brainstorm
Date : 26 août05, 22:15
Message : Jéhovah est le DIeu de la promesse.
de la Terre Promise.
Son existence est cosubstancielle à celle de la Terre et donc à la notre.
Nous existons, donc Dieu existe, donc nous avons la promesse du Paradis
Auteur : xav
Date : 26 août05, 22:21
Message :
Brainstorm a écrit :Jéhovah est le DIeu de la promesse.
de la Terre Promise.
Son existence est cosubstancielle à celle de la Terre !!!!!!! et donc à la notre.
Nous existons, donc Dieu existe, donc nous avons la promesse du Paradis
Pourvu que personne ne fasse sauter la terre sinon Dieu meurt avec !!!!

Je ne sais pas ou tu va chercher ça, mais Dieu a existé sans la terre et peu encore exister sans celle-ci.
Auteur : Brainstorm
Date : 27 août05, 00:15
Message :
xav a écrit : Pourvu que personne ne fasse sauter la terre sinon Dieu meurt avec !!!!

Je ne sais pas ou tu va chercher ça, mais Dieu a existé sans la terre et peu encore exister sans celle-ci.
Il me semble que tu as la vue courte ...
Si pas de Terre, pas de nous, si pas de nous, pas de Dieu puisque pour que Dieu existe il faut que tu existes.
ok ? :wink:
Après il y a l'Histoire du temps où les hommes n'étaient pas encore. Mais ce n'est que l'histoire et tu n'y donne foi que dans la mesure où ça a un sens pour toi et pour ta vie.
Si ell n'en avais pas tu n'y croirais pas et donc Dieu n'existerait pas pour toi ....

Je confirme donc : DIeu existe en même temps que la Terre existe.

Ecclesiaste 1 : 4 Une génération s’en va, et une génération vient ; mais la terre tient pour des temps indéfinis.
Auteur : xav
Date : 27 août05, 01:02
Message :
Brainstorm a écrit :Il me semble que tu as la vue courte ...
Si pas de Terre, pas de nous, si pas de nous, pas de Dieu puisque pour que Dieu existe il faut que tu existes.
ok ? :wink:
Après il y a l'Histoire du temps où les hommes n'étaient pas encore. Mais ce n'est que l'histoire et tu n'y donne foi que dans la mesure où ça a un sens pour toi et pour ta vie.
Si ell n'en avais pas tu n'y croirais pas et donc Dieu n'existerait pas pour toi ....

Je confirme donc : DIeu existe en même temps que la Terre existe.

Ecclesiaste 1 : 4 Une génération s’en va, et une génération vient ; mais la terre tient pour des temps indéfinis.
Nous sommes dans le temps qui est créé comme nous aussi. Dieu lui, maître du temps puisqu'il la créé et en dehors du temps. Bref le temps de Dieu et des hommes, ça n'a pas grand chose à voir. De plus dans ton message tu fais dépendre l'existance de Dieu de notre existance or c'est de Dieu seul que nous tenons notre existance. Cependant OK le simple fait que nous existons prouve que Dieu existe. Ou encore plus fort le fait que nous aurions pu ne pas être prouve aussi que Dieu existe. Bref c'est ce qu'on appel la "preuve" de Dieu par la contingence. Ceci dit Dieu n'a nullement besoin de nous pour exister.
Ps 8, 5 qu'est-ce que l'homme pour que tu penses à lui,
le fils d'un homme, que tu en prennes souci ?
6 Tu l'as voulu un peu moindre qu'un dieu,
le couronnant de gloire et d'honneur ;
Bref c'est Dieu qui nous a créé et nullement nous qui créons Dieu. Bref si la terre vient à disparaître, Dieu existera toujours bel et bien. Dieu se suffit à lui même. Mais Dieu dans son suprême amour qui n'est que don et gratuité à créé l'univers et tout ce qu'il contient. Oui Dieu est au delà de tout créé. C'est d'ailleurs uniquement par la compréhensin de ce don gratuit que nous pouvons un peu pénétrer le sens de la vie. Si pas de Dieu, si pas de don gratuit, pas de sens à la vie et donc nous tombons dans l'absurdité sartrienne.
Maintenant que Dieu aie choisit librement de se faire dépendant de nous, ça c'est un mystère que nous n'aurons heureusment jamais fini de percer et de découvrir. Dieu en s'incarnant, en se faisant semblable à nous c'est lié d'un manière radicale à l'humanité. ceci dit dans l'absolu Dieu s'auto suffit et existe bien indépendement de la création.
Auteur : jusmon de M. & K.
Date : 27 août05, 01:29
Message :
xav a écrit : Dieu en s'incarnant, en se faisant semblable à nous c'est lié d'un manière radicale à l'humanité.
Ce n'est pas Dieu qui s'est incarné, c'est la Parole!... c'est Jésus en esprit ayant pris un corps comme toi et moi.

Jésus priait Dieu, donc il n'est pas directement Dieu incarné.

jusmon
Auteur : IIuowolus
Date : 27 août05, 01:39
Message :
Ce n'est pas Dieu qui s'est incarné, c'est la Parole!... c'est Jésus en esprit ayant pris un corps comme toi et moi.

Jésus priait Dieu, donc il n'est pas directement Dieu incarné.
Je pense que 4a dépends du point de vue duquels on se place si on considérent que dieu et verbe et parole alors on peux dirent qu'elle 'est incarné en jésus.
Auteur : jusmon de M. & K.
Date : 27 août05, 01:47
Message :
IInowolus a écrit : Je pense que 4a dépends du point de vue duquels on se place si on considérent que dieu et verbe et parole alors on peux dirent qu'elle 'est incarné en jésus.
Tu peux plutôt dire que Jésus, en tant qu'esprit non encore incarné est appelé "Parole" dans l'Evangile de Jean, a pris un corps mortel et qu'il a été appelé Jésus à sa naissance... comme toi ayant reçu un prénom à la tienne.

jusmon
Auteur : IIuowolus
Date : 27 août05, 01:49
Message :
Tu peux plutôt dire que Jésus, en tant qu'esprit non encore incarné est appelé "Parole" dans l'Evangile de Jean, a pris un corps mortel et qu'il a été appelé Jésus à sa naissance... comme toi ayant reçu un prénom à la tienne.
et le verbe incarné tu le place ou ?
Auteur : jusmon de M. & K.
Date : 27 août05, 01:52
Message :
IInowolus a écrit : et le verbe incarné tu le place ou ?
Te ne comprends pas!

Le verbe, ce n'est pas un quatrième Dieu, c'est une autre manière d'appeler Jésus non encore incarné.

jusmon
Auteur : xav
Date : 27 août05, 02:04
Message : 1 Au commencement était le Verbe, la Parole de Dieu,
et le Verbe était auprès de Dieu,
et le Verbe était Dieu.
2 Il était au commencement auprès de Dieu.
3 Par lui, tout s'est fait,
et rien de ce qui s'est fait ne s'est fait sans lui.
4 En lui était la vie,
et la vie était la lumière des hommes ;
5 la lumière brille dans les ténèbres,
et les ténèbres ne l'ont pas arrêtée.
6 Il y eut un homme envoyé par Dieu.
Son nom était Jean.
7 Il était venu comme témoin,
pour rendre témoignage à la Lumière,
afin que tous croient par lui.
8 Cet homme n'était pas la Lumière,
mais il était là pour lui rendre témoignage.
9 Le Verbe était la vraie Lumière,
qui éclaire tout homme
en venant dans le monde.
10 Il était dans le monde,
lui par qui le monde s'était fait,
mais le monde ne l'a pas reconnu.
11 Il est venu chez les siens,
et les siens ne l'ont pas reçu.
12 Mais tous ceux qui l'ont reçu,
ceux qui croient en son nom,
il leur a donné de pouvoir devenir enfants de Dieu.
13 Ils ne sont pas nés de la chair et du sang,
ni d'une volonté charnelle, ni d'une volonté d'homme :
ils sont nés de Dieu.
14 Et le Verbe s'est fait chair,
il a habité parmi nous
,
et nous avons vu sa gloire,
la gloire qu'il tient de son Père
comme Fils unique,
plein de grâce et de vérité.


Le Verbe est Dieu tout en étant aurprès de Dieu. Ce Verbe qui est Dieu tout en étant après de Dieu c'est fait chair et il a habité parmis nous.
C'est clair non ?
Auteur : jusmon de M. & K.
Date : 27 août05, 02:09
Message :
xav a écrit : Le Verbe est Dieu tout en étant aurprès de Dieu. Ce Verbe qui est Dieu tout en étant après de Dieu c'est fait chair et il a habité parmis nous.
C'est clair non ?
Le Verbe est Dieu en tant que Jéhovah (Jésus non encore incarné), ayant reçu tout pouvoir du Père pour créer les cieux et la terre; à ne pas confondre avec Dieu, le Dieu qui préside sur lui et que Jésus invoquait sur terre avec ferveur.

jusmon
Auteur : xav
Date : 27 août05, 02:22
Message : pitié Jusmon relis le prologue
Auteur : jusmon de M. & K.
Date : 27 août05, 02:36
Message :
xav a écrit :pitié Jusmon relis le prologue
Je l'ai lu.

jusmon
Auteur : IIuowolus
Date : 27 août05, 02:39
Message :
jusmon de M. & K. a écrit : Je l'ai lu.

jusmon
entre lu et relu il y a quand même une petit différence... :-)
Auteur : kaf3
Date : 27 août05, 02:45
Message : :mrgreen: Bonjour,

En ce qui concerne la question Initiale:
Même si le Paradis n'existait pas
Cela me serait Complétement égal
Puisque sur terre Dieu en moi me Comble déjà!

Ainsi j'ai son Amour sa Paix et sa Joie
Par son Saint-Esprit au plus Profond de mon Coeur
Qu'Il a En moi implanté à cause ma Foi
Ce qui Tous les Jours de ma vie me donne le Bonheur!
Galates 5:22

Cela dit il m'étonnerait Fortement
Qu'un jour je ne soit pas avec Lui au paradis
Alors que Jésus a Tout fait en son Temps
Pour qu'à Jamais je sois en la Présence de Christ ma Vie!!!
Luc 23:43;Colossiens 1:27
Auteur : younes
Date : 27 août05, 03:11
Message : bonjour jusmon!

j'aimerais savoir si dans le paradis auquel tu crosi, les hommes auront leur femmes?

si oui, alors j'aimerais que tu m'expliques pourkoi jésus dit le contraire, quand il dit que les hommes ne se mariront pas !

merci bien
Auteur : jusmon de M. & K.
Date : 27 août05, 03:23
Message :
younes a écrit :bonjour jusmon!

j'aimerais savoir si dans le paradis auquel tu crosi, les hommes auront leur femmes?

si oui, alors j'aimerais que tu m'expliques pourkoi jésus dit le contraire, quand il dit que les hommes ne se mariront pas !

merci bien
C'est expliqué là:

http://quebectech.darktech.org:8080/rel ... 58&start=0

jusmon
Auteur : younes
Date : 27 août05, 03:36
Message : cela n'explique pas la parole du christ qui dit que les hommes et les femmes ne se mariront pas!

alors donne moi l'explication de cette parole qu'a voulu dire jésus par là?
Auteur : IIuowolus
Date : 27 août05, 03:38
Message :
younes a écrit :cela n'explique pas la parole du christ qui dit que les hommes et les femmes ne se mariront pas!

alors donne moi l'explication de cette parole qu'a voulu dire jésus par là?
C'est du tantrisme.

Quand tu aime tout le monde comment tu choisis pour ne pas laisser l'amour de quelqu'un ?
Auteur : jusmon de M. & K.
Date : 27 août05, 03:52
Message :
younes a écrit :cela n'explique pas la parole du christ qui dit que les hommes et les femmes ne se mariront pas!

alors donne moi l'explication de cette parole qu'a voulu dire jésus par là?
T'as donc rien compris ou lu en diagonale!

Cela veut dire que les saducéens sont des pècheurs et que les pècheurs n'ont pas la faculté d'aimer d'un amour pur leurs femmes, et donc qu'ils seront célibataires à la résurrection, ils seront semblables aux anges dans la résurrection; autrement dit, les anges à la résurrection seront ces personnes au service de ceux qui auront tout vaincus et qui se verront le droit d'être mari et femme selon le modèle originel. Il te faut relire!

jusmon
Auteur : younes
Date : 27 août05, 03:54
Message :
jusmon de M. & K. a écrit : T'as donc rien compris ou lu en diagonale!

Cela veut dire que les saducéens sont des pècheurs et que les pècheurs n'ont pas la faculté d'aimer d'un amour pur leurs femmes, et donc qu'ils seront célibataires à la résurrection, ils seront semblables aux anges dans la résurrection; autrement dit, les anges à la résurrection seront ces personnes au service de ceux qui auront tout vaincus et qui se verront le droit d'être mari et femme selon le modèle originel. Il te faut relire!

jusmon
oui mais là, jésus parle de tout le monde pas que des saducéens!

i ldit vous connaissez mal les écritures, or dans les écritures on ne voit rien de tel a moins qu'il en manque!

jésus parle de tout le monde pas que des saducéens

alors donne autre explication stp
Auteur : jusmon de M. & K.
Date : 27 août05, 04:01
Message :
younes a écrit :
oui mais là, jésus parle de tout le monde pas que des saducéens!
Il parle des saducéens en les désignant "les enfants de ce siècles" à ses disciples.

Tous ceux faisant partie du monde, ou de ce siècle, en choisissant autre chose que la plénitude de l'Evangile et en lui obéissant, ne pourront prendre ni femme, ni mari à la résurrection.

jusmon
Auteur : medico
Date : 27 août05, 04:41
Message :
younes a écrit :voilà témoins,

jésus a dit dans l'injil que les hommes et les femmes au jour de la résurection ne se marieront pas mais seront semblable aux anges

alors que vous, vous dites non ils se marieront, chacun aura sa femme, son bétail, sa terre etc etc

comment comprenez vous alors cette afirmation de jésus disant pas de mariage au paradis

merci

VOILA MUSULMAN
C''est une question de pharisien, mais tu sais d'abord ce que JESUS leurs a répondue car ils lui tendaient un piége.

(Matthieu 22:29) [...] En réponse Jésus leur dit : “ Vous êtes dans l’erreur, parce que vous ne connaissez ni les Écritures ni la puissance de Dieu ;

JE CROIS que toi aussi tu est dans l'érreur car tu ne connait pas la puissance de DIEU ni les écritures.
car cela concernnent ceux qui sont morts pas les survivants, comme aux jours de NOE.
(Luc 17:26-30) 26 D’autre part, comme cela s’est passé aux jours de Noé, ainsi en sera-t-il encore aux jours du Fils de l’homme : 27 ils mangeaient, ils buvaient, les hommes se mariaient, les femmes étaient données en mariage, jusqu’au jour où Noé est entré dans l’arche, et le déluge est arrivé et les a tous détruits. 28 Pareillement, comme cela s’est passé aux jours de Lot : ils mangeaient, ils buvaient, ils achetaient, ils vendaient, ils plantaient, ils bâtissaient. 29 Mais le jour où Lot est sorti de Sodome, il est tombé du ciel une pluie de feu et de soufre et elle les a tous détruits. 30 De même en sera-t-il le jour où le Fils de l’homme doit être révélé [...]

NOE comme LOT on survécu il en sera de même quand JEHOVAH interviendra.

(2 Pierre 2:5-9) 5 et s’il ne s’est pas retenu de punir un monde ancien, mais a préservé Noé, prédicateur de justice, avec sept autres, quand il a amené un déluge sur un monde d’impies ; 6 et si en réduisant en cendres les villes de Sodome et de Gomorrhe, il les a condamnées, donnant aux impies un exemple de choses à venir ; 7 et s’il a délivré le juste Lot, qu’affligeait grandement la conduite déréglée de ces gens qui bravaient la loi — 8 car ce juste, par ce qu’il voyait et entendait quand il habitait parmi eux, tourmentait de jour en jour son âme juste à cause de leurs actions illégales —, 9 c’est que Jéhovah sait délivrer de l’épreuve les hommes qui sont attachés à Dieu [...]

(1 Pierre 3:20-21) 20 qui, autrefois, avaient désobéi, quand la patience de Dieu attendait aux jours de Noé, pendant que se construisait l’arche, dans laquelle peu de gens, c’est-à-dire huit âmes, ont été transportés sains et saufs à travers l’eau. 21 Ce qui y correspond vous sauve aussi maintenant, à savoir le baptême (non pas l’enlèvement de la saleté de la chair, mais la demande faite à Dieu d’une bonne conscience), grâce à la résurrection de Jésus Christ.

ps ! il est pas dis dans la bible qu(il y aura des youris aux yeux marrons . :lol: :o
Auteur : medico
Date : 27 août05, 04:50
Message :
francis a écrit :Enseignement non témoins de jéhovah sur le paradis !!!

Paradis, désignant le lieu de félicité que l’homme a perdu, devint le nom de la demeure des justes dans l’au-delà. Les Israélites de l’époque tardive distinguaient entre un paradis céleste et un paradis inférieur, le premier appartenant au ciel, tandis que le second était une division du hadès (hébr. che’ol, séjour des morts) assignée aux âmes des justes. Jésus parle dans ce s. lorsqu’il déclare au brigand repentant: "Aujourd’hui tu seras avec moi dans le paradis". #Lu 23.43 Il veut dire: dans le séjour des morts bienheureux, que les Juifs appelaient aussi "le sein d’Abraham" (16.22). En effet, c’est là que Jésus est descendu au moment de sa mort #Eph 4.9; Ac 2.27, 31 de sorte que, le jour de Pâques, il pouvait dire à Marie de Magdala: "Je ne suis pas encore monté vers mon Père". #Joh 20.17 - Dans les autres passages du N.T., le terme prend son s. céleste: Paul est ravi "dans le paradis", jusqu’au 3e ciel, dans la présence de Dieu #2Co 12.2, 4 A celui qui vaincra, le Seigneur donnera à manger de l’arbre de vie, "qui est dans le paradis de Dieu". #Re 2.7; 22.2
comme a son habitude FRANCIS ne se casse pas la téte pour répondre car il copie directement sur le dictionnaire biblique a la page ( paradis ) :lol: :wink:
Auteur : medico
Date : 27 août05, 04:55
Message :
patlek a écrit :Une question a tout hasard, s' il n' y avait pas cette histoire de "paradis", vous seriez croyant quand meme?

bonjour
oui bien sur ,mais si DIEU dans sa bonté nous donne une récompense pourquoi pas la saisir .
(Romains 1:17) 17 car en elle la justice de Dieu se révèle en raison de la foi et vers la foi, comme c’est écrit : “ Mais le juste — par le moyen de la foi il vivra. ”

salut
Auteur : jusmon de M. & K.
Date : 27 août05, 05:05
Message :
medico a écrit :
ps ! il est pas dis dans la bible qu(il y aura des youris aux yeux marrons . :lol: :o
Non, mais nous aurons notre compagne:


Le paradis chrétien à la résurrection


Préambule


Le Dieu chrétien est amour. Il est vraiment notre Père parce qu'il nous a sorti de l'éternité en nous engendrant d'abord spirituellement à l'image de son Esprit (Jésus premier-né, voir Col.1:15, Héb.1:6 et Col.1:18). Ensuite, après une longue période, il nous proposa de venir sur terre prendre un corps pour nous créer physiquement, selon sa ressemblance, homme et femme, à partir d'Adam et Eve, afin que nous puissions faire l'expérience du bien et du mal et que nous soyons mis à l'épreuve en marchant par la foi.

Il ne nous l'a pas obligé. Il a simplement voulu que nous obtenions l'immortalité comme lui-même afin et que l'on atteigne une plénitude de bonheur selon la félicité qui est la sienne. Il n'était pas obligé de le faire, il ne nous l'a pas imposé, c'est pourquoi nous l'aimons.

Notre Dieu veut le bonheur de ses enfants comme il est attendu d'un Père aimant qu'il est. Il ne les oblige pas à être « sauvés ». Il respecte leur libre arbitre et exige qu’ils fassent le bien libéralement par la grâce du sacrifice expiatoite de son Fils. Il n’offrira à ses enfants que ce qu'ils seront prêts à recevoir et à maîtriser plutôt que de les rendre encore plus malheureux en les confrontant éternellement à ce qu'ils ne pourraient assumer ou supporter.

Notre Dieu est accessible, il est aimant, il est généreux. Il désire que nous héritions de tout ce qu'il a en tant que co-héritiers avec Jésus-Christ.

Notre Dieu veut notre bonheur auprès de lui avec nos êtres chers, que nous connaissions son genre de vie à la résurrection: la vie éternelle.


Quelques écritures bibliques évoquant le paradis chrétien :


"...de l'assemblé des premiers-nés inscrits dans les cieux, du juge qui est le Dieu de tous, des esprits des justes parvenus à la perfection " (Hébreux 12:23).

" Ceux qui auront fait le bien ressusciteront pour la vie, mais ceux qui auront fait le mal ressusciteront pour le jugement." (Jean 5:29).

"… dans ces derniers temps, nous a parlé par le Fils, qu'il a établi héritier de toutes choses, par lequel il a aussi créé l'univers " (Héb.1:2).

" Or, si nous sommes enfants, nous sommes aussi héritiers: héritiers de Dieu, et cohéritiers de Christ, si toutefois nous souffrons avec lui, afin d'être glorifiés avec lui." (Rom. 8:17).

"...et connaître l'amour de Christ, qui surpasse toute connaissance, en sorte que vous soyez remplis jusqu'à toute la plénitude de Dieu ". (Ephésiens 3:19).

"...vous exhortant, vous consolant, vous conjurant de marcher d'une manière digne de Dieu, qui vous appelle à son royaume et à sa gloire..." (1Thes.2:12).

"...qui transformera le corps de notre humiliation, en le rendant semblable au corps de sa gloire, par le pouvoir qu'il a de s'assujettir toutes choses." (Phil.3:21).

" Heureux les débonnaires, car ils hériteront la terre ! " (Mat.5:5).

" ... tu as fais d'eux des rois et des prêtres pour notre Dieu, et ils règneront sur la terre." (Apoc.5:10).

"Bien-aimés, nous sommes maintenant enfants de Dieu, et ce que nous serons n'a pas encore été manifesté; mais nous savons que, lorsque cela sera manifesté, nous serons semblables à lui, parce que nous le verrons tel qu'il est." (1Jean 3:2).

" Maris, montrer à votre tour de la sagesse dans vos rapports avec vos femmes, comme avec un sexe plus faible; honorez-les, comme devant aussi hériter avec vous de la grâce de la vie. Qu'il en soit ainsi, afin que rien ne vienne faire obstacle à vos prières. " (I Pierre 3:7).

"… duquel tire son nom toutes familles dans les cieux et sur la terre " (Eph.3:15).

" Celui qui vaincra, je le ferai asseoir avec moi sur mon trône, comme moi j'ai vaincu et me suis assis avec mon Père sur son trône " (Apoc.3:21).

Conclusion:

Au paradis chrétien:

Nous aurons atteint la perfection - Nous serons ressuscités - Nous serons héritiers de la plénitude de Dieu en tant que co-héritiers avec Christ - Nous serons dans son royaume et nous recevrons sa gloire (sa connaissance, sa sagesse et son pouvoir) - Nous serons semblable à Dieu, "au corps de sa gloire": tels que le verrons, nous serons tel qu'il est - Nous serons assis sur le même trône que Jésus-Christ - Nous hériterons de la terre célestialisée - Nous serons avec notre époux(se) éternel(le) - Nous vivrons en familles éternelles - Nous serons rois et prêtres: nous régnerons comme Dieu règne sur nous.


Les justes retrouveront, dans la résurrection, la perfection de vie selon le shéma édénique de l'union du couple originel (qui devait perdurer éternellement) établi avant que la mort ne fût introduite:

" L'Éternel Dieu dit: Il n'est pas bon que l'homme soit seul; je lui ferai une aide semblable à lui." (Genèse 2:18).

" Que l'homme donc ne sépare pas ce que Dieu a joint." (Marc 10:9).

" C'est pourquoi l'homme quittera son père et sa mère, et s'attachera à sa femme, et ils deviendront une seule chair." (Genèse 2:24).

" Dans le Seigneur, la femme n'est point sans l'homme. " (1Cor.11:11).

jusmon
Auteur : younes
Date : 27 août05, 08:21
Message : dsl jusmon et medico, mais vous ne répondez pas a ma question

jésus dit bel et bien que dans les écritures , les pharisiens ne comprennent pas que en fait il n'ya ni mariage au jour de la résurection

ici on parle du jour de la resurection, c' adire au paradis il me semble

donc étant au paradis, pourkoi yaura plus de mariage, alors que vous témoins et mormon vous dites si il yaura mariage, jésus vous dit le contraire vous serez comme les anges qui ne se marient pas...

alors expliquez moi svp! est ce vraiment la parole du christ?

parce que si on regarde esaie, o nvoit bien que chacun aura son bétail, sa terre, son lot etc etc...

pourkoi, la bible contredit la bible?
Auteur : jusmon de M. & K.
Date : 27 août05, 09:35
Message :
younes a écrit :dsl jusmon et medico, mais vous ne répondez pas a ma question

jésus dit bel et bien que dans les écritures , les pharisiens ne comprennent pas que en fait il n'ya ni mariage au jour de la résurection

ici on parle du jour de la resurection, c' adire au paradis il me semble

donc étant au paradis, pourkoi yaura plus de mariage, alors que vous témoins et mormon vous dites si il yaura mariage, jésus vous dit le contraire vous serez comme les anges qui ne se marient pas...

alors expliquez moi svp! est ce vraiment la parole du christ?

parce que si on regarde esaie, o nvoit bien que chacun aura son bétail, sa terre, son lot etc etc...

pourkoi, la bible contredit la bible?
En tant que jusmon, je t'ai déjà expliqué cela 10 fois.

Jésus déclara que les enfants de ce siècle (du monde des pécheurs) ne pourront pas prendre de femmes à la résurrection. Il n'a pas parlé des justes.

Le fait que les saducéens lui aient posé la question montre simplement que cette doctrine étaient couramment admises parmi les Juifs; et qu'eux (les saducéens) se singularisaient en ne la partageant pas puisqu'ils étaient une secte qui ne croyait pas à une résurrection physique.

jusmon
Auteur : patlek
Date : 27 août05, 10:10
Message : Vu le paradis du Coran, je trouve la question de Younes assez gonflée!!!
Auteur : Brainstorm
Date : 27 août05, 11:59
Message : Xav, jusmon :

une solution simple à votre désaccord, et même à celui entre les tj et les trinitaires :

La Parole THEOS. Elle était d'essence divine, de substance divine, de nature divine. Or nulle part dans la Bible il est dit qu'il n'y aurait qu'un seul être détenant l'essence divine.
Au contraire : SAtan est Theos, les anges sont theoi aussi. Jean nous dit une chose : la Parole était un de ces êtres. Il ne dit pas que la Parole était Dieu l'Unique, celui qui s'est révélé au Hébreux comme Jéhovah, qui est le Tout puissant, Seigneur des Seigneurs et Père de toutes choses.

Jésus est bien THEOS.
Mais il n'est pas HO THEOS : le Dieu ( Tout puissant ) = Le Père = Jéhovah
Auteur : jusmon de M. & K.
Date : 27 août05, 12:14
Message :
Brainstorm a écrit :Xav, jusmon :

une solution simple à votre désaccord, et même à celui entre les tj et les trinitaires :

La Parole THEOS. Elle était d'essence divine, de substance divine, de nature divine. Or nulle part dans la Bible il est dit qu'il n'y aurait qu'un seul être détenant l'essence divine.
Au contraire : SAtan est Theos, les anges sont theoi aussi. Jean nous dit une chose : la Parole était un de ces êtres. Il ne dit pas que la Parole était Dieu l'Unique, celui qui s'est révélé au Hébreux comme Jéhovah, qui est le Tout puissant, Seigneur des Seigneurs et Père de toutes choses.

Jésus est bien THEOS.
Mais il n'est pas HO THEOS : le Dieu ( Tout puissant ) = Le Père = Jéhovah
Moi, je sais par le pouvoir de l'Esprit que la Parole, Jésus et Jéhovah, c'est du pareil au même./

Mais ce n'est pas le Père, Elohim./

jusmon
Auteur : xav
Date : 27 août05, 13:52
Message :
jusmon de M. & K. a écrit :Moi, je sais par le pouvoir de l'Esprit que la Parole, Jésus et Jéhovah, c'est du pareil au même./

Mais ce n'est pas le Père, Elohim./

jusmon
On peut dire ça comme ça. Enfin, il me semble
Auteur : Tupac
Date : 27 août05, 14:02
Message : question : les TJ cest ceux qui tapent chez les gens pour convertir ?? :oops:
Auteur : Brainstorm
Date : 27 août05, 21:27
Message :
jusmon de M. & K. a écrit : Moi, je sais par le pouvoir de l'Esprit que la Parole, Jésus et Jéhovah, c'est du pareil au même./

Mais ce n'est pas le Père, Elohim./

jusmon
Impossible, car Elohim s'est révélé comme étant Jéhovah. C'est son nom.
Jéhovah est aussi désigné comme le tout puissant et le créateur de toutes choses, ce qui est un statut que Jésus n'a pas.
A Gethsémané, c'est Jéhovah que Jésus priait. C'était le DIeu d'Israel qui lui envoyait un ultime prophète qui n'était autre que son FIls.
Auteur : medico
Date : 28 août05, 03:02
Message : [quote="younes"]dsl jusmon et medico, mais vous ne répondez pas a ma question

jésus dit bel et bien que dans les écritures , les pharisiens ne comprennent pas que en fait il n'ya ni mariage au jour de la résurection

ici on parle du jour de la resurection, c' adire au paradis il me semble

YOUNES
Comme le dit JUSMON tu lis en diagonal je t'ai répondus relis mon message. a moins que tu le fasse semblant de pas avoit lue. :wink:
Auteur : medico
Date : 28 août05, 03:04
Message :
Tupac a écrit :question : les TJ cest ceux qui tapent chez les gens pour convertir ?? :oops:

oui mais on tape dessus . :D :o :)
Auteur : jusmon de M. & K.
Date : 28 août05, 03:21
Message :
Brainstorm a écrit : Impossible, car Elohim s'est révélé comme étant Jéhovah. C'est son nom.
Jéhovah est aussi désigné comme le tout puissant et le créateur de toutes choses, ce qui est un statut que Jésus n'a pas.
A Gethsémané, c'est Jéhovah que Jésus priait. C'était le DIeu d'Israel qui lui envoyait un ultime prophète qui n'était autre que son FIls.
Ecoute, j'ai compris que ce thème remettait trop en question ta foi TJ.

Les TJ ne peuvent pas se tromper; tout est dit!

Si d'autres personnes que des TJ sont interressées pour approfondir la discussions, je me ferais un plaisir.

Salut!

jusmon
Auteur : Brainstorm
Date : 28 août05, 04:16
Message : jusmon,
prouve moi que ce que je dit est en contradiction avec la Bible ...
sinon admet que j'aie raison sur ce point du moins

Nombre de messages affichés : 54