Résultat du test :
Auteur : RT2
Date : 26 juil.19, 08:35
Message : Il n'est plus à démontrer pour ceux qui ont suivi, que prisca se fait passer pour ce qu'elle n'est pas, une juive messianique. En dehors de nous affubler de ses délires qui s'opposent à la parole de Dieu (la Bible), elle a affirmé qu'elle était juive messianique, sauf que, ces derniers posts PROUVENT tout le contraire;
On est dans l'imposture intellectuelle et morale car il n'existe aucun juif messianique qui oserait comme cette personne contredire si ouvertement la parole du Dieu de ses ancêtres. Tant dans l'AT que dans le NT
Vu l'hypocrisie de cette personne et la moquerie, sans parler qu'elle n'a cessé de chercher à occuper l'espace pour égarer (seule conclusion possible) je demande le ban définitif de cette personne. Qu'Eliaqim fasse son job. 
Auteur : Inti
Date : 26 juil.19, 09:36
Message : Elle n'a assassiné personne. Ce genre de demande de censure pour "convictions heurtées" ne fait que réduire la liberté d'expression et de pensée comme peau de chagrin dans l'esprit collectif. L'anathème devient trop facile et tactique. Mon humble constat.

Auteur : MonstreLePuissant
Date : 26 juil.19, 11:41
Message : RT2, pourquoi ne demandes tu pas plutôt le ban du CC de la WT, pour mensonge éhonté, fausse prophétie, dissimulation de preuves concernant la pédophilie au sein de l'organisation ?
Auteur : petitpapatahar
Date : 26 juil.19, 13:09
Message : Qu"est ce qu'ils ont les juifs méssianiques les chrétiens les muslmans les bahaies les bouddhistes et tous ces autres qui croient et parlent d'un même Dieu. Croyez-vous que chez les anges l'on juge la teneur de vos scribouillages. Chez les anges vous êtes toutes et tous aimés. On ne put mettre au ban un être parlant de Dieu ni un être tout court
Ajouté 6 minutes 29 secondes après :
N'avons nous pas fini par comprendre que nous sommes incompétents pour juger nos frères hommes tellement nous sommes malhabiles en justice. A chaque fois que vous avez juger l'homme u nom de Dieu vous avez fait un malheureux de plus sur la terre. Soyons humbles nous avons toutes la littérature du monde pour cela
Auteur : RT2
Date : 26 juil.19, 21:15
Message : Inti a écrit : 26 juil.19, 09:36
Elle n'a assassiné personne. Ce genre de demande de censure pour "convictions heurtées" ne fait que réduire la liberté d'expression et de pensée comme peau de chagrin dans l'esprit collectif. L'anathème devient trop facile et tactique. Mon humble constat.
D'abord, pourquoi un post qui relève de l'administration se retrouve déplacer dans la section "Général libre", puis-je savoir qui en est le responsable ? kaboo ? je pose la question.
Ensuite, il y a une différence Inti entre une personne qui parle avec sincérité, et une personne qui fait exprès... or le sujet que j'ai amené dans la section christianisme, montre que prisca fait exprès; En effet une personne juive messianique considère le NT comme venant de Dieu et ne va pas après avoir lu des versets te balancer en conclusion exactement le contraire de ce que dit la Bible, au point de se déclarer Juste et de déclarer Dieu, être un menteur. C'est très révélateur, pareil au sujet de ses interventions sur le "pourquoi le sacrifice de Jésus", autre fil où on a pu lire pleins de choses fantasques et tout un tas d'autres posts de sa part.
A vrai dire son attitude dénigre les juifs messianiques, elle ne leur rend pas service. Ce n'est donc pas ici un problème de convictions mais bien qu'au moins les personnes qui viennent sur ce forum et postent le soient en sincérité.
ps à MLP : ben dites donc, et où voyez vous le CC intervenir sur ce forum ? Allez vous mettre des glaçons sur la tête

Auteur : prisca
Date : 26 juil.19, 22:53
Message : Je remercie le collectif qui prend ma défense dans ce procès

Auteur : RT2
Date : 27 juil.19, 01:18
Message : prisca a écrit : 26 juil.19, 22:53
Je remercie le collectif qui prend ma défense dans ce procès
Le collectif ne s'est pas prononcé, tu confonds deux ou trois individus avec le collectif ?
Pour rappel tu t'es déclarée être juive messianique, ce qui veut dire d'une part que tu reconnais que YHWH est le Dieu de tes ancêtres et d'autre part que tu reconnais que les écritures grecques chrétiennes viennent de l'esprit de YHWH.
Comme YHWH est saint, c'est que son esprit est saint, d'où l'appellation esprit saint ce qui signifie que rien dans son action n'est motivée par le mensonge ou l'injustice ou la méchanceté. Comme YHWH est aussi le Dieu de Vérité, toute action de son esprit dans ce qu'il énonce est vérité (tu peux oublier les textes gnostiques par exemple). C'est pourquoi l'esprit saint est aussi l'esprit de la vérité (même si ça dérange certains).
Or pour rappel, qu'avez vous déclaré suite à ces versets ?
https://forum-religion.org/viewtopic.php?f=97&t=65061
(1 Jean 1:8-10) Si nous déclarons : « Nous n’avons pas de péché », nous nous trompons nous-mêmes et la vérité n’est pas en nous. 9 Si nous confessons nos péchés, il est fidèle et juste pour nous pardonner nos péchés et nous purifier de toute injustice. 10 Si nous déclarons : « Nous n’avons pas péché », nous faisons de lui un menteur, et sa parole n’est pas en nous.
Ce qui incidemment signifie :
(1 Jean 5:9-12) Si nous acceptons le témoignage des hommes, le témoignage de Dieu est plus grand. Car voici le témoignage que rend Dieu : le témoignage rendu au sujet de son Fils. 10 L’homme qui met sa foi dans le Fils de Dieu a le témoignage en lui-même. L’homme qui n’a pas foi en Dieu fait de lui un menteur, parce qu’il ne met pas sa foi dans le témoignage que Dieu a rendu au sujet de son Fils. 11 Et voici le témoignage : Dieu nous a donné la vie éternelle, et cette vie est dans son Fils. 12 Celui qui est en union avec le Fils a cette vie ; celui qui n’est pas en union avec le Fils de Dieu n’a pas cette vie.
Ceci de votre part :
Donc
cqfd je suis sans péché.
Du coup vous voilà en train de nous dire que vous vous déclarez Juste devant le Dieu de Vérité dont l'esprit est l'esprit de la Vérité et qu'en même temps vous contredisez ouvertement la vérité qu'il a inspiré au moyen de ses serviteurs, ici l'apôtre Jean qui était le bien-aimé de Jésus, pour déclarer in finé, le Dieu de Vérité menteur !
Il faut croire que vous êtes plus grande que le Dieu de Vérité que vous faites passer pour un menteur, ainsi que son Fils bien-aimé.
Alors quand le dit collectif sur la base du raisonnement logique vous appuyera, faites nous signe, en attendant votre arrogance ne semble pas avoir de limite. Voyez vous c'est assez simple, si c'est l'esprit de la vérité qui vous animait, vous n'auriez pas contredit les dites paroles, mais vu que vous déclarez être sans péché, alors que vous prétendez avoir accepté le témoignage de dieu, vous nous montrez que vous n'avez pas foi et que vous faites de Dieu un menteur.
Alors à l'avenir, évitez de nous la faire "juive messianique" ou simplement "chrétienne". Enfin savez-vous d'où vient l'idée que celui qui a vu Jésus a vu Dieu ? Ce n'est pas dans la Bible car Jésus a dit à Philippe "celui qui m'a vu a vu le Père" ce qui est très différent bien que Jésus a clairement dit que le Père est le seul vrai Dieu et que ce n'était pas lui, le Christ Jésus.
Cela vient du gnosticisme, c'est même l'apôtre Jean dans ses lettres qui met en garde contre cette déviance...sur ce je vous laisse.

Auteur : prisca
Date : 27 juil.19, 02:16
Message : Pour ma défense, je plaide….
Je suis Marie Madeleine réincarnée, je fais donc exception à la règle
Je suis sans péché puisque les démons ont été exorcisés chez moi (lire la Bible)
nb : néanmoins il y a jurisprudence car Logos disait qu'il était sans péché (sauvé) et il a été acquitté.

Auteur : dragon blanc
Date : 27 juil.19, 02:33
Message : prisca a écrit : 27 juil.19, 02:16
Pour ma défense, je plaide….
Je suis Marie Madeleine réincarnée, je fais donc exception à la règle
Je suis sans péché puisque les démons ont été exorcisés chez moi (lire la Bible)
nb : néanmoins il y a jurisprudence car Logos disait qu'il était sans péché (sauvé) et il a été acquitté.
Sans péché ?
Vraiment ?????
Pour le sujet de ce poste, je ne pense pas qu'on puisse demander le bannissement de quelqu'un sous forme de déclaration contradictoire ou de déclaration douteuse .
Mais je dois avouer que souvent, Prisca se contredit.
Mais qui ne se contredit pas dans sa vie... et qui est sans tache pour demander un bannissement ????
Pas moi en tout cas....
Bien à vous, Dragon blanc
Auteur : prisca
Date : 27 juil.19, 02:37
Message : Je ne me contredis jamais. Est ce que je dois maintenant faire un contre procès en diffamation ?
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 27 juil.19, 02:39
Message : RT2 a écrit :ben dites donc, et où voyez vous le CC intervenir sur ce forum ?
Chaque fois qu'un TJ intervient sur ce forum, il ne fait que relayer les doctrines du CC de la WT. Donc, il faut bannir tous les TJ de ce forum, pour diffusion de mensonges, fausses doctrines, fausses prophéties, et complicité de dissimulation de preuves dans les affaires de pédophilie.
Auteur : dragon blanc
Date : 27 juil.19, 02:41
Message : prisca a écrit : 27 juil.19, 02:37
Je ne me contredis jamais. Est ce que je dois maintenant faire un contre procès en diffamation ?
Un procès ????
Mais qui parle de procès ???
Un jour vous nous dites que la bible est mal traduite et qu'elle est l'oeuvre de Satan en Constantin et le lendemain vous nous dites que la bible est 100 % de Dieu...
Auteur : prisca
Date : 27 juil.19, 02:59
Message : dragon blanc a écrit : 27 juil.19, 02:41
Un procès ????
Mais qui parle de procès ???
Un jour vous nous dites que la bible est mal traduite et qu'elle est l'oeuvre de Satan en Constantin et le lendemain vous nous dites que la bible est 100 % de Dieu...
Je n'ai jamais dit cela.
Vous avez mal compris, mal lu.
Au contraire, je dis que Jésus s'est sacrifié afin que la Bible paraisse et soit divulguée et qu'elle est authentique à 100%
Vous dites donc le contraire de ce que je dis, et ce n'est pas bien de divulguer de fausses informations sur les gens.
Constantin a fait paraitre la Bible qui elle est intègre, véritable. Lui Constantin est Satan, mais la Bible elle est
Sainte. Auteur : dragon blanc
Date : 27 juil.19, 03:14
Message : prisca a écrit : 27 juil.19, 02:59
Je n'ai jamais dit cela.
Vous avez mal compris, mal lu.
Au contraire, je dis que Jésus s'est sacrifié afin que la Bible paraisse et soit divulguée et qu'elle est authentique à 100%
Vous dites donc le contraire de ce que je dis, et ce n'est pas bien de divulguer de fausses informations sur les gens.
Constantin a fait paraitre la Bible qui elle est intègre, véritable. Lui Constantin est Satan, mais la Bible elle est
Sainte.
Admettons que j'aurais mal interprété vos dires, il est vrai que je n'ai pas un Qi très élevé...
Mais dans ce que j'ai énoncé plus haut, porte à votre défense... Mais vous vous sentez offensé dans les fleures du tapis.
Je ne vous ai ni attaqué, ni traité de menteuse...
Mais bon... cela en indique beaucoup sur vous... seulement de ma part bien sur chère amie.
Que Dieu vous bénisse... ainsi soit-il !
Bien à vous, Dragon blanc
Auteur : prisca
Date : 27 juil.19, 03:38
Message : dragon blanc a écrit : 27 juil.19, 03:14
Admettons que j'aurais mal interprété vos dires, il est vrai que je n'ai pas un Qi très élevé...
Mais dans ce que j'ai énoncé plus haut, porte à votre défense... Mais vous vous sentez offensé dans les fleures du tapis.
Je ne vous ai ni attaqué, ni traité de menteuse...
Mais bon... cela en indique beaucoup sur vous... seulement de ma part bien sur chère amie.
Que Dieu vous bénisse... ainsi soit-il !
Bien à vous, Dragon blanc
Le voile est levé d'où les bienfaits du dialogue pour éclaircissements.

Auteur : RT2
Date : 27 juil.19, 05:05
Message : mais vi, et quand un TJ s'appuie sur la Bible, parce que le CC a dit "appuyez vous sur la Bible" c'est la Bible qui devient suspecte ?
Cela dit le sujet de fond est la facheuse tendance de prisca à contredire ouvertement ce qui est écrit, pour une personne qui se dit chrétienne ça laisse rêveur..la dernière en date qu'elle tient ferme : la réincarnation (c'est effectivement un point doctrinal), mais ce n'était pas le point qui m'a fait réagir (c'est un parmi d'autres).
Sauf que la bible parle non pas de réincarnation donc d'incarnation à nouveau mais de résurrection, ce qui n'a rien à voir. Mais bon prisca vient à nouveau de se déclarer sans péché, contredisant ainsi l'esprit de la vérité qui a opéré dans l'apôtre Jean le disciple bien-aimé de Jésus.
prisca est donc plus savante que Jean, que Jésus et du Dieu qui a envoyé Jésus... est-ce que vous commencez à comprendre où je veux en venir ?
Ce n'est pas une gêne pour moi qu'il existe des forums ouverts à toutes sortes de religions dont l'athéisme, à partir du moment où les gens qui interviennent peuvent être considérés comme sincères et dotés de leurs facultés mentales...car le sujet à notre époque, mis à part le problème climatique (on risque d'avoir une petite ère glaciaire que ça ne m'étonnerait pas), c'est bien le repère des valeurs, celui qui a un sextan n'est même pas sûr de suivre la bonne étoile pour se diriger dans ce monde d'étoiles filantes qui tombent vers la terre....
là, prisca nous la fait "je suis belle" pour ne pas dire qu'elle se fait la belle
ps : il faut comprendre, c'est une question de système logique, prisca contrevient sans arrêt à la logique même des écritures dîtes saintes.
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 27 juil.19, 05:36
Message : RT2 a écrit :mais vi, et quand un TJ s'appuie sur la Bible, parce que le CC a dit "appuyez vous sur la Bible" c'est la Bible qui devient suspecte ?
Si les TJ s'appuyaient sur la Bible, je pense que ça se saurait.
RT2 a écrit :Sauf que la bible parle non pas de réincarnation donc d'incarnation à nouveau mais de résurrection, ce qui n'a rien à voir.
Quand Jésus a ressuscité, n'a t-il pas réintégrer son corps de chair ? Si c'est le cas, c'est bien une réincarnation.
RT2 a écrit :Mais bon prisca vient à nouveau de se déclarer sans péché, contredisant ainsi l'esprit de la vérité qui a opéré dans l'apôtre Jean le disciple bien-aimé de Jésus.
N'est-il pas possible que 2000 ans plus tard, il y ait aujourd'hui des gens sans péché ? Ce qui était vrai il y a 2000 ans, peut se révéler faux aujourd'hui.
RT2 a écrit :prisca est donc plus savante que Jean, que Jésus et du Dieu qui a envoyé Jésus... est-ce que vous commencez à comprendre où je veux en venir ?
Je me pose aussi la question concernant les TJ et le CC de la WT. Sont-ils plus savants que Jésus et les apôtres réunis ? Pourquoi s'acharnent-ils à contredire Jésus et les apôtres ?
RT2 a écrit :il faut comprendre, c'est une question de système logique, prisca contrevient sans arrêt à la logique même des écritures dîtes saintes.
La WT aussi ! Mais ça, tu ne le vois pas, curieusement. Tu es donc assez mal placé pour faire la leçon à prisca. Balaye déjà devant ta porte !
Auteur : sibira
Date : 27 juil.19, 06:05
Message : pendant qu'on y est pourquoi ne pas demander mon ban pour messonge caractérisé?
j'ai dit au chrétien que je suis chrétien alors que je suis Stalinien
j'ai dit au stalinien (ils ne sont pas nombreux ici) que je suis Stalinien alors que je suis chrétien
Auteur : prisca
Date : 27 juil.19, 07:02
Message : RT2 regarde la Bible. Elle dit que les prêtres gardent la vérité captive. Donc puisque la vérité est restée captive, ne sois pas étonné que l'on puisse dire autre chose que tu as toujours entendu.
Parce que le problème majeur est que tout le monde parle des perfections visibles de Dieu, L'AMOUR, car tu regarderas KTO par exemple, et untel ainsi qu'untel, et encore untel dira "vivons en paix en communion dans l'amour" le Christianisme c'est cela et puis tu restes sur ta faim car la Bible est composée de nombreuses pages, et puis toi curé tu ne dis que cela ? Tu ne nous apprends rien, et toi TJ non plus puisque tu répètes à quelque chose près ce que le curé dit, et toi le Protestant idem, et puis les jeunes se bouchent les oreilles en disant blablablabla votre blabla nous n'avons pas besoin de vous pour dire qu'il faut s'aimer, nous on s'aime déjà, tout seuls, et puis Mormons c'est idem, que des perfections visibles de Dieu, mais la vérité ?? Où est elle ?
La vérité est qu'il est écrit noir sur blanc qu'à la fin des temps les pécheurs qui ne méritent pas le Paradis puisqu'ils sont pécheurs reviennent sur terre pour être des prêtres >>>> réincarnation <<<<<<
Ces pécheurs décèdent à la fin des Temps, ressuscitent, sont emmenés dans le Ciel, se présentent à leur Jugement, et Dieu leur dit "retournez sur terre" ILS SONT HEUREUX car ils ne meurent pas de la seconde mort eux !!!! Ils sont heureux de revenir sur terre pour être des prêtres durant mille ans, car mille ans, c'est vite passé, ils vont se réincarner une quinzaine de fois approximativement, et puis ils savent qu'ils ont une foi intense, et sont sûrs qu'à la prochaine fin des Temps, là ils vont aller au Paradis.
S'ils reviennent sur terre >> réincarnation pas resurrection car ils ont ressuscité sur terre, partent pour le Ciel, comme Jésus est allé au Ciel 40 jours après Paque, et après ils se réincarnent sur terre.
Donc déjà "une vérité gardée captive"
Mais cette vérité gardée captive là a entrainé d'autres mensonges et d'autres mensonges car puisqu'il manque un chainon, les chainons d'après sont faux cqfd.
Auteur : RT2
Date : 27 juil.19, 08:37
Message : prisca a écrit : 27 juil.19, 07:02
RT2 regarde la Bible. Elle dit que les prêtres gardent la vérité captive. Donc puisque la vérité est restée captive, ne sois pas étonné que l'on puisse dire autre chose que tu as toujours entendu.
Tu te trompes de période, tu fais sans doute allusion à l'image de Lazare que Jésus a utilisé pour manifester le mépris de ceux qui avaient une autorité légitime dans le domaine sacré, mais bibliquement Dieu a donné les prêtres d'Israël pour qu'ils soient garant des textes, de la compréhension de la Loi écrite (on va juste oublier le Talmud), de juger avec équité (et si cela faisait parti des attributions de la tribu de Lévi), et le roi devait faire une copie de la Loi, donc la connaître et la méditer (rien à voir avec la Sharia soit dit en passant).
Ce qui veut dire qu'en fait la venue de Jésus va mettre fin à cette pratique, au grand dam de ces derniers puisque ils n'auront pas part à cela.
Ce qui m'étonne, c'est plutôt que tu n'acceptes pas l'idée très très simple : aucun chrétien, parce que aucun homme ne peut se déclarer être sans péché.
Tu te déclares devenue hors du péché, soit redevenue dans la sainteté originelle du premier homme et de la première femme, mais désolé les premiers chrétiens n'ont jamais déclaré de telles choses. Ils avaient conscience que le sacrifice de Jésus, l'exercice de la foi en cela ne pouvait pas les rendre parfaits d'un coup. D'une part les uns avaient l'espérance de ressusciter (et non de se réincarner) au Ciel avec un corps incorruptible hors du péché et d'autre part Dieu fera savoir qu'en dehors de ceux-ci, l y aura une résurrection tant des justes que des injustes, donc forcément sur terre (parce que si on veut être logique on voit pas trop comment après avoir jeté hors du Ciel l'injustice, le vrai Dieu va réssusciter des injustes au Ciel, question de bon sens), que tout ce petit monde aura mille ans avant de se retrouver comme humains, sur terre, dans la perfection, hors du péché.
De fait, cela veut dire prisca que ce que tu énonces, comme n'avoir aucun péché ne peut être qu'un mensonge, parce que ta nature héritée d'Adam n'a pas changée avec "ta foi" en Jésus (bien que vraiment sur la base de la bible, je n'arrive absolument pas à comprendre les tenants de ta foi, vu que tu aimes justement contredire la parole de vérité).
Bon faisons simple : d'Adam est héritée une nature, c'est à dire il a perdu une nature pour avoir une autre nature, cette dernière est déclarée pécheresse, et elle est liée à une forme de personnalité et de mentalité. Or le sacrifice du Christ n'a pas pour but immédiatement de supprimer celle-ci pour restaurer l'autre. Toi tu dis qu'en fait que non, et du coup tu deviens en porte à faux avec les textes qui disent la vérité.
Résultat, quoi que tu dises, tu fais de Dieu un menteur, et les versets que je t'ai cité l'attestent, contrairement à tes paroles ils sont digne de foi, de confiance. De plus, même l'apôtre Paul va parler de ce point, son approche est différente mais complémentaire. Lui le vase de choix du Seigneur et Christ qu'à fait le vrai Dieu au sujet de Jésus, fils de Marie, issue de la tribu de Juda, donc héritière légale quelque part; et de Jacob fils de la tribu de Juda, devant la Loi aussi héritier légal. A quel sujet ? Celui du trône de David et de Salomon mais bien plus que le trône qu'ils ont occupés.
Franchement, dois-je reprendre les points les plus fondamentaux avec toi ? Je te conseille d'abord de faire en sorte que ta parole soit en accord avec les écritures plutôt que de parler à priori dans l'unique but de les contredire.
Un chrétien qui n'a pas de péché, ça n'existe pas, reviens après les mille ans sous le royaume de Dieu et la destruction du Diable et Satan, merci
ps :sache qu'en fait, tu as trébuches bien souvent, et qu'en fait tu commets des péchés bien souvent, mais au fait prisca, c'est quoi le péché, qu'est ce que ce mot signifié, qu'implique-t-il ? Tu ne sembles même pas le savoir...
Auteur : San Sanchez
Date : 27 juil.19, 13:16
Message : Elle se prend pour Marie Madeleine et ça vous étonne qu'elle raconte n'importe quoi et se contredise toute les 2 phrases...
Ces le comportement d'une femme entrain de se noyer dans ses propres délires, demander son bannissement si injustement ne vas faire qu’empirer son état, vu qu'elle pense être Marie Madeleine, elle va penser que c'est son destin de Marie Madeleine, que les élus doivent être persécuté injustement jusqu'à la fin des temps donc que ces normal que des gens malveillants agissent contre elle.
Si vous n'appréciez pas de parler avec elle, rien ne vous oblige à le faire.
Un peu de tolérance bordel.
Auteur : JPG
Date : 27 juil.19, 14:17
Message : prisca a écrit : 26 juil.19, 22:53
Je remercie le collectif qui prend ma défense dans ce procès
Trop drôle, jusque là personne te défend; ils défendent leur droit de s'exprimer et dire n'importe quoi au sujet de L'Éternel Dieu.
Tu es vraiment inculte toi. Ah! Shit, c'est ton sujet favoris.
Trop hot.
JP
Ajouté 8 minutes 12 secondes après :
San Sanchez a écrit : 27 juil.19, 13:16
Elle se prend pour Marie Madeleine et ça vous étonne qu'elle raconte n'importe quoi et se contredise toute les 2 phrases...
Ces le comportement d'une femme entrain de se noyer dans ses propres délires, demander son bannissement si injustement ne vas faire qu’empirer son état, vu qu'elle pense être Marie Madeleine, elle va penser que c'est son destin de Marie Madeleine, que les élus doivent être persécuté injustement jusqu'à la fin des temps donc que ces normal que des gens malveillants agissent contre elle.
Si vous n'appréciez pas de parler avec elle, rien ne vous oblige à le faire.
Un peu de tolérance bordel.
You're the man. Love you. Voila, soyez alerte, le Christ vient bientôt. Et, ce n'est pas prisca.
JP
Auteur : prisca
Date : 27 juil.19, 21:51
Message : prisca a écrit :
RT2 regarde la Bible. Elle dit que les prêtres gardent la vérité captive. Donc puisque la vérité est restée captive, ne sois pas étonné que l'on puisse dire autre chose que tu as toujours entendu.
RT2 a écrit : 27 juil.19, 08:37
Tu te trompes de période, tu fais sans doute allusion à l'image de Lazare que Jésus a utilisé [……………]
Non je ne parle pas des prêtres dans le Judaïsme mais dans la Chrétienté par l'Epitre que Paul adresse aux Romains (1) dans laquelle Paul dit que les prêtres mentent sur la Bible, et des prêtres Chrétiens n'apparaissent que plus tard, après Paul bien sûr, puisqu'au moment où Paul parle il n'y a pas d'institution, pas d'Eglise, à part l'Eglise d'Antioche mais elle va disparaitre rapidement avec la mort de Pierre et de Paul tombés sous le joug des Romains.
Les prêtres ce sont ceux qui le seront plus tard, les prêtres catholiques car il n'y a qu'eux comme prêtres puisqu'ils ont pris les premiers la charge de l'Eglise.
Réfléchis…
Jésus part et dit que le Saint Esprit vient pour le remplacer.
La Bible dit que lorsqu'un monde s'achève, les pécheurs ressuscitent quand même et sont emmenés dans le Ciel pour être jugés et la sentence tombe, ils retournent sur la terre pour y être des prêtres.
Il faut des prêtres pour répandre l'Evangile éduquer les hommes.
Dieu en esprit leur dit la Vérité, elle est manifeste pour eux et ils doivent la répercuter.
Or "nos prêtres" ne l'ont pas fait car Paul le dit.
Donc puisque tu sais qu'à travers Paul "les prêtres catholiques retiennent la vérité captive".
Puisque tu sais que le Protestantisme a les mêmes bases doctrinales que le catholicisme
Puisque tu sais que Témoins de Jéhovah ont les mêmes bases doctrinales que le catholicisme
Puisque pour Mormon c'est idem
Tous vous avez pour fondation un édifice qui tient sur le sable, le torrent vient et le balaie car votre base doctrinale qui est basée sur le catholicisme est fragile parce qu'elle manque de solidité, bien sûr qu'elle manque de solidité puisque le
catholicisme ment.
Paul le dit, pourquoi tu ne veux pas écouter Paul ?
Tu mets de côté tout ce qui te dérange ?
C'est comme cela que fait le diable, il met de côté ce qui peut le confondre.
Auteur : sibira
Date : 27 juil.19, 22:53
Message : JPG a écrit : 27 juil.19, 14:17
Trop drôle, jusque là personne te défend
bah si moi
pourquoi demandez vous son ban? pour messonge?
dans ce cas pourquoi vous ne demandez pas mon ban (moi aussi je ment)
ce sujet est complètement idiot : dans la charte du forum il n'est pas écrit que mentir est interdit
Auteur : prisca
Date : 27 juil.19, 23:19
Message : sibira merci

(mon comité de soutien pour la cause justiciable de prisca la condamnée par un Témoin de Jéhovah dont le but inavoué est d'éliminer un témoin gênant (moi) car je fais de l'ombre à leur doctrine (
mauvaise) et l'auteur du sujet, le cerbère, a été missionné par autorité lui ayant demandé d'agir ou de démissionner ( pour sibira

) (pour mes accusateurs

)
Auteur : JPG
Date : 28 juil.19, 11:57
Message : sibira a écrit : 27 juil.19, 22:53
bah si moi
pourquoi demandez vous son ban? pour messonge?
dans ce cas pourquoi vous ne demandez pas mon ban (moi aussi je ment)
ce sujet est complètement idiot : dans la charte du forum il n'est pas écrit que mentir est interdit
C'est impossible de mentir; la charte le permet pas. Prisca ne ment pas, elle dit ce qu'elle croit.
Dans la charte, il est surtout écrit que le membre n'est pas un sujet de débat.
Je ne veux la ban de prisca; elle est utile pour ce monde. Pas pour Dieu, mais, pour ce monde.
JP
Auteur : sibira
Date : 28 juil.19, 12:00
Message : JPG a écrit : 28 juil.19, 11:57
Dans la charte, il est surtout écrit que le membre n'est pas un sujet de débat.
dans ce cas pourquoi ne pas avouer que c'est exactement ce que fait ce sujet?
que je sache ce n'est pas Prisca qui a ouvert ce sujet idiot
Auteur : JPG
Date : 28 juil.19, 12:04
Message : Les modos vont s'amenés un moment donné et flusher ce sujet.
Auteur : sibira
Date : 28 juil.19, 12:09
Message : JPG a écrit : 28 juil.19, 12:04
Les modos vont s'amenés un moment donné et flusher ce sujet.
ils n'ont plus besoin de le faire : tu viens de le flusher toi même (oui on attendait que toi et tu est là !)
Auteur : kaboo
Date : 28 juil.19, 14:25
Message : Bonjour à tous.
Pour rappel, les procès personnels ne sont pas autorisés par la charte de ce site.
Par conséquent, merci de la relire intégralement avant de poster un sujet interdit par cette dernière.
Concernant les procès personnels ==>
http://www.religion.pub/charte/interdictions
Ce sujet ira à la corbeille d'ici quelques jours ... ou pas.
Bien que les modos et admins surveillent en arrière plan,
il n'en reste pas moins que ce site fonctionne très bien sans leurs interventions.
Maintenant si certains membres souhaitent revenir au système de contingence, libre à eux.
Je me ferais un "plaisir" de les mettre en contingence.
Merci donc de rester courtois et de respecter le verset suivant :
a écrit :Matthieu 7:2
Car on vous jugera du jugement dont vous jugez, et l'on vous mesurera avec la mesure dont vous mesurez.
Pourquoi vois-tu la paille qui est dans l'oeil de ton frère, et n'aperçois-tu pas la poutre qui est dans ton oeil?
Ou comment peux-tu dire à ton frère: Laisse-moi ôter une paille de ton oeil, toi qui as une poutre dans le tien?
Cordialement.
kaboo.
Sujet verrouillé. Nombre de messages affichés : 30