Auteur : prisca Date : 02 août19, 23:56 Message : Apocalypse 20 - 5 Les autres morts ne revinrent point à la vie jusqu'à ce que les mille ans fussent accomplis.
eux.
Tandis que les morts revinrent à la vie jusqu'à ce que les milles ans soient accomplis.
Parce que "les autres morts" tout simplement ils ne ressuscitent pas, et ne ressuscitant pas, ils partent directement à la seconde mort, car pour revenir à la vie jusqu'à ce que les milles ans soient accomplis, il faut avoir ressuscité avant.
Ceux qui reviennent à la vie jusqu'à ce que les mille ans soient accomplis, ce sont ceux qui seront sur terre "des Sacrificateurs" ou autrement dit : des prêtres.
Vous savez ce qu'est un prêtre ? Oui certainement vous en avez croisés dans votre vie.
"les autres morts" eux reçoivent le pire châtiment : "la seconde mort"
Pourquoi "la seconde mort" ?
Dans notre humanité il y a des pécheurs qui n'ont rien fait pour respecter le ministère de réconciliation avec Dieu, ils ont préféré l'athéisme, ils ont péché, enfin ils sont tous ceux que Jésus reniera.
A notre fin des Temps, ces gens là, ces "morts en Christ" ressuscitent SUR TERRE en premier.
Une fois ressuscités ils sont emmenés dans le CIEL.
Dans le Ciel ils passent en Jugement devant DIEU
Dieu ne les fait pas entrer au Paradis, puisqu'ils sont DES PECHEURS m a i s ils ne vont pas à la seconde mort, donc ils sont HEUREUX ET SAINTS heureux car ils réchappent au pire des châtiment, et "saints" parce qu'ils ont ressuscités vêtus de leur robe blanchie dans le sang de l'Agneau.
Ils passent en Jugement et ils se voient RETOURNER SUR TERRE pour y être des prêtres.
Pas sur notre terre puisque notre terre a été consumée, elle n'a plus trouvé de place pour elle dans le Ciel, elle n'existe plus.
Une autre terre, et ils y vont pour être des prêtres.
Vous comprenez bien que c'est leurs esprits qui font ces voyages, car la matière elle est morte depuis longtemps, elle est retournée à la poussière.
Sur terre ils sont des prêtres mais ils n'ont pas le droit de pécher sinon cette fois ci ils ne seront pas pardonnés.
Si les prêtres blasphèment leurs esprits qui viennent du Jugement et qui, retournant sur terre MEURENT puisque pour vivre il faut aller à la VIE et la VIE est au Ciel, donc ces pécheurs impénitents, en venant en tant que prêtres, s'ils péchent ils meurent UNE SECONDE FOIS --- c'est la seconde mort ---
Voilà pourquoi les prêtres catholiques tous confondus mourront de la seconde mort puisqu'ils ont préféré écouter Constantin au lieu de Jésus.
Mais il y a un espoir cependant pour eux car s'ils invoquent le NOM DE DIEU ils seront sauvés de la seconde mort.
Beaucoup ne le feront pas car la Bible le dit, mais il y a toujours espoir que beaucoup d'entre les prêtres le fassent afin qu'ils soient sauvés de la seconde mort.
Invoquer le Nom de Dieu est d'appeler DIEU A SON SECOURS.
Auteur : le glébeux Date : 04 août19, 03:47 Message : Bonjour Prisca
Je te répond, mais vraiment parce que tu le demandes. J'an ai pas du tout envie.
Ils revinrent à la vie, et ils régnèrent avec Christ pendant mille ans.
Les autres morts ne revinrent point à la vie jusqu'à ce que les mille ans fussent accomplis.
Apocalypse 20: 4-5
On voit donc un groupe de personnes qui reviennent à la vie. Ils étaient morts, et ils revivent, et ils règnent avec Christ pendant 1000 ans.
Maintenant qu'on a parlé de ce groupe de personnes, que deviennent les autres, ceux qui ne font pas parti de ce groupe ?
Les autres ne reviennent pas à la vie.
Les uns ressuscitent, et pas les autres.
De manière définitive ?
Non, pas de manière définitive. Ils ne reviennent pas à la vie jusqu'à ce que les 1000 ans soient accomplis.
Tant que les 1000 ans ne sont pas finis, l'autre groupe ne revient pas à la vie.
Ce n'est pas définitivement, qu'ils ne reviennent pas à la vie. C'est tant que les 1000 ans ne sont pas accomplis.
Et quand les 1000 ans sont accomplis ?
Quand les 1000 ans sont accomplis, alors ils peuvent éventuellement revenir à la vie.
A propos du premier groupe qui revient à la vie tout de suite, au début des 1000 ans, la fin du verset 5 nous dit qu'il s'agit de la première résurrection.
Le fait de dire que c'est la première résurrection implique deux choses.
1) qu'il n'y en a pas eu d'autre avant. Sinon ce ne serait pas la première résurrection, mais la deuxième, troisième, ou plus.
2) il y aura au moins une autre résurrection après cette première. Peut-être plusieurs résurrections, mais en tout cas au moins une deuxième.
Sinon ça ne s’appellerait pas la première résurrection, mais seulement LA résurrection.
En conclusion, l'autre groupe qui ne ressuscite pas au début des 1000 ans pourra bénéficier après les 1000 ans d'une seconde résurrection.
Par contre, ceux qui ne feront pas partie de cette seconde résurrection iront dans la seconde mort, car la Bible ne parle pas d'une troisième résurrection.
Séjour des morts: concerne le lieu où va l'esprit en attendant de revenir dans son corps à la résurrection :
"Jésus lui répondit: Je te le dis en vérité, aujourd'hui tu seras avec moi dans le paradis." (Luc 23:43).
Résurrection: concerne le corps physique lorsqu'il sera restauré définitivement pour les justes comme les injustes :
"... et ayant en Dieu cette espérance, comme ils l'ont eux-mêmes, qu'il y aura une résurrection des justes et des injustes." (Actes 24:15).
" Car il nous faut tous comparaître devant le tribunal de Christ, afin que chacun reçoive selon le bien ou le mal qu'il aura fait, étant dans son corps." (2 Cor.5:10)
"Si donc l’esprit de celui qui a relevé Jésus d’entre les morts habite en vous, celui qui a relevé Christ Jésus d’entre les morts rendra aussi la vie à vos corps mortels grâce à son esprit qui réside en vous." (Rom.8:11).
Diversité de salut: concerne trois degrés de gloire ou de types possibilités éternelles dans la résurrection :
"Je connais un homme en Christ, qui fut, il y a quatorze ans, ravi jusqu'au troisième ciel si ce fut dans son corps je ne sais, si ce fut hors de son corps je ne sais, Dieu le sait." (2 Cor.12:2).
1) Troisième ciel Quand un chrétien fidèle meurt, il va dans le séjour des morts, dans la partie où Jésus est allé entre sa mort et sa résurrection pour organiser l'œuvre de rédemption adaptée aux différents niveaux de justice atteints par les défunts dans le corps (voir Luc 16:19–31)... Au retour de Jésus en gloire, l'esprit de chacun sort du séjour des morts et rejoint son corps ressuscité pour toujours (voir 1 Cor.15:51-52). Ensuite, il va à la rencontre du Christ dans les airs. Puis, va au ciel attendre dans un autre lieu aussi tangible que la terre jusqu'à ce que celle-ci remplissent les critères de son changement céleste définitif après les 1000 ans et "un peu de temps" (voir Apoc 5:10 ; 21). Dans ce lieu final, sur la terre céleste, nous hériteront d'une plénitude de gloire dont le soleil en est le symbole, et nous règnerons sur une descendance infinie tout comme Dieu règne sur nous (vie éternelle). Nous serons maris et femmes à tout jamais.
2) Deuxième ciel Les âmes des personnes peu vaillantes dans leur croyances respectives, comme pour les autres âmes, attendront dans le séjour des morts leur résurrection physique. Mais pas dans la partie où se trouvent les justes ayant reçu l'intégralité de leur dotation pour rejoindre Dieu à leur résurrection. Ils iront attendre dans le lieu où le bon larron est allé après sa crucifixion. Certains qui auraient accepté l'Evangile avant de mourir si celui-ci leur avait été prêché, auront le privilège d'être approchés dans ce lieu pour être enseignés et y recevoir les ordonnances nécessaires à leur salut (baptême, don du Saint-Esprit, mariage, prêtrise...) par procuration sur terre par des vivants (voir 1Cor.15:29), et passer ensuite dans la partie où les justes se trouvent. Mais ceux qui ont été tièdes dans leurs diverses croyances, recevront dans ce lieu du séjour des morts cette part de l'Evangile nécessaire à leur préparation pour une moindre gloire (deuxième ciel) qui correspondra à ce degré relatif de justice personnelle atteint au moment de leur décès. Ils auront aussi part à la première résurrection, c'est-à-dire qu'ils n'attendront pas dans le séjour des morts le terme des mille ans comme les méchants. Ils iront attendre dans leur état physiquement ressuscité pour toujours dans un autre lieu que les justes leur affectation définitive qui sera prononcée après le Jugement Dernier. Ils hériteront d'une moindre gloire éternelle, et l'éclat de la lune en est le symbole. Ils n'hériteront pas de la terre, ils iront sur un autre astre à jamais.Ils ne seront pas maris et femmes dans l'éternité.
3) Premier ciel Les méchants ne ressusciteront pas physiquement au second avènement du Christ en gloire (évènement qui aura lieu après Armagueddon). Ils seront détruits physiquement et leurs âmes demeureront dans le séjour des morts pendant les mille ans (voir Apoc.20:5) : ils connaîtront ainsi la "seconde mort", laquelle sera spirituelle, elle consistera à être séparé de Dieu et des plus justes jusqu'à ce qu'ils soient enclins à se repentir au mieux qu'ils le pourront sans leur corps. Eux aussi seront ressuscités pour toujours au terme des mille ans, leur résurrection physique définitive se produira juste avant le jugement dernier. Ils recevront un corps ressuscité et un cadre de vie éternel adaptés à leurs possibilités. Ils hériteront d'une moindre gloire, et l'éclat des étoiles en est le symbole. Ils n'hériteront pas de la terre, ils iront sur un autre astre à jamais. Ils ne seront pas maris et femmes dans l'éternité. Pendant les mille ans, les nations seront administrées par l'Eglise. Les survivants du "jour grand et redoutable du seigneur", et les survivants du jour de la venue en gloire du Seigneur qui aura lieu peu après s'en chargeront avec leur descendance, et ils la gouverneront sous la direction de Jésus et d'autres immortels, via les temples.
Au début de cette période l'Evangile sera prêché avec puissance parmi les nations païennes qui auront survécu à la sanctification de la terre. Toutes choses seront révélées. Le loup habitera avec l'agneau. Le seigneur régnera en personne. Sa loi théocratique sera sur toute la terre. Les hommes seront si justes que Satan n'aura aucune prise sur eux. Les jours de l'homme seront de 100 ans et la mort ne sera plus car le juste sera changé en un clin d'œil. L'œuvre par procuration en faveur des morts de toutes les époques se fera à grand échelle du fait que les cieux et la terre seront réunis.
Auteur : prisca Date : 04 août19, 04:35 Message :
le glébeux a écrit : 04 août19, 03:47
Bonjour Prisca
Je te répond, mais vraiment parce que tu le demandes. J'an ai pas du tout envie.
Ils revinrent à la vie, et ils régnèrent avec Christ pendant mille ans.
Les autres morts ne revinrent point à la vie jusqu'à ce que les mille ans fussent accomplis.
Apocalypse 20: 4-5
-1-On voit donc un groupe de personnes qui reviennent à la vie. Ils étaient morts, et ils revivent, et ils règnent avec Christ pendant 1000 ans.
Maintenant qu'on a parlé de ce groupe de personnes, que deviennent les autres, ceux qui ne font pas parti de ce groupe ?
Les autres ne reviennent pas à la vie.
Les uns ressuscitent, et pas les autres. -2-
De manière définitive ?
Non, pas de manière définitive. Ils ne reviennent pas à la vie jusqu'à ce que les 1000 ans soient accomplis.
Tant que les 1000 ans ne sont pas finis, l'autre groupe ne revient pas à la vie.
Ce n'est pas définitivement, qu'ils ne reviennent pas à la vie. C'est tant que les 1000 ans ne sont pas accomplis.
Et quand les 1000 ans sont accomplis ? - 3 - - 2 - Quand les 1000 ans sont accomplis, alors ils peuvent éventuellement revenir à la vie.
A propos du premier groupe qui revient à la vie tout de suite, au début des 1000 ans, la fin du verset 5 nous dit qu'il s'agit de la première résurrection.
Le fait de dire que c'est la première résurrection implique deux choses.
1) qu'il n'y en a pas eu d'autre avant. Sinon ce ne serait pas la première résurrection, mais la deuxième, troisième, ou plus.
2) il y aura au moins une autre résurrection après cette première. Peut-être plusieurs résurrections, mais en tout cas au moins une deuxième.
Sinon ça ne s’appellerait pas la première résurrection, mais seulement LA résurrection.
En conclusion, l'autre groupe qui ne ressuscite pas au début des 1000 ans pourra bénéficier après les 1000 ans d'une seconde résurrection.
Par contre, ceux qui ne feront pas partie de cette seconde résurrection iront dans la seconde mort, car la Bible ne parle pas d'une troisième résurrection. -4-
Bonjour le glébeux
Et bien écoute c'est gentil, merci pour ta sollicitude
-1- De quoi sont ils morts ?
-2- pourquoi ils ne ressuscitent pas eux comme les autres ? Est ce qu'ils sont morts en même temps que le 1er groupe ? Et durant le temps où les autres sont à la vie revenus, où ce 2ème groupe se trouve puisque tu dis qu'ils ne reviennent à la vie qu'au bout de mille ans ? Donc pendant mille ans ils sont où ceux là ?
-3- pourquoi éventuellement ?
-4- qu'est ce que la seconde mort ?
Auteur : Mormon Date : 04 août19, 04:51 Message :
prisca a écrit : 04 août19, 04:35 -4- qu'est ce que la seconde mort ?
Tout le monde ressuscitera définitivement, justes et injustes. Donc la seconde mort n'est pas physique, elle est spirituelle. Elle consiste a ne pas hériter de la plénitude Dieu en étant plus ou moins séparé de lui. Sa principale caractéristique, c'est que les hommes et les femmes seront séparés à jamais les uns et des autres.
Auteur : le glébeux Date : 04 août19, 05:30 Message : Ca en fait, des questions !
prisca a écrit : 04 août19, 04:35-1- De quoi sont ils morts ?
C'était justement le sujet dont nous avions longtemps débattu. Je ne vais donc pas y passer trop de temps, cela a déjà été fait.
les âmes de ceux qui avaient été décapités à cause du témoignage de Jésus et à cause de la parole de Dieu, et de ceux qui n'avaient pas adoré la bête ni son image, et qui n'avaient pas reçu la marque sur leur front et sur leur main.
D'abord il s'agit d'un groupe de personnes. Tous ne font donc pas partie du groupe pour les mêmes raisons. Quels sont ces raisons ? (tiens, voilà-t-i pas que je rajoute des questions, moi aussi)
• "ceux qui avaient été décapités à cause du témoignage de Jésus"
On peut prendre cette phrase au sens strict. Dans ce cas seuls ceux dont on aura coupé la tête ressuscitent. Et pas ceux qui ont été brûlés, donné aux lions...etc. Je suppose que toi et moi on sera d'accord pour le prendre au sens large, et dire "tout ceux qui auront été martyrisés". Quel que soit leur supplice.
• "et de ceux qui n'avaient pas adoré la bête ni son image"
C'était le sujet de notre désaccord. Je faisais remarquer l'importance du petit "et" au début de la phrase.
Cela veut dire que dans ce groupe, il y a plusieurs sous-groupes: 1) ceux qui ont été martyrisés, et 2) ceux qui n'ont pas adoré la bête. Autrement dit ceux qui sont restés fidèles à Dieu, plutôt que d'adorer l'envoyé de Satan.
• "et qui n'avaient pas reçu la marque sur leur front et sur leur main"
Ca, c'est la même chose que le groupe précédent. Car si on adore la bête, on reçoit sa marque, et si on reçoit sa marque, ça veut dire qu'on adore la bête.
En conclusion: "De quoi sont-ils morts?"
Ou, dit d'une autre manière, qu'est-ce qui leur a valu d'être dans ce groupe de la première résurrection ?
Une seule raison qui est la cause de toutes les autres: ils ont rejeté Satan et son envoyé, et sont restés fidèles à Dieu. Ce qui leur a valu la plupart du temps d'être martyrisés, ou à un degrés moindre, persécutés, simplement parce qu'ils portent le nom de chrétiens.
prisca a écrit :-2- pourquoi ils ne ressuscitent pas eux comme les autres ? Est ce qu'ils sont morts en même temps que le 1er groupe ? Et durant le temps où les autres sont à la vie revenus, où ce 2ème groupe se trouve puisque tu dis qu'ils ne reviennent à la vie qu'au bout de mille ans ? Donc pendant mille ans ils sont où ceux là ?
"Est ce qu'ils sont morts en même temps que le 1er groupe ?"
Je ne comprends pas cette notion de mourir en même temps. Pourquoi est-ce qu'ils devraient mourir en même temps ?
Cela fait 6000 ans que les humains meurent. Et parmi toutes ces morts, depuis 6000 ans, certains feront partie de la première résurrection, et d'autre pas, en fonction de ce qu'ils ont fait de leur vie.
Un exemple: Abel, tué par Caïn, fait partie de ce premier groupe de saints qui ressusciteront à la première résurrection. Caïn fait partie de ceux qui ne ressusciteront pas, éventuellement, avant la fin des 1000 ans. Il fait partie du 2eme groupe, qui peut bénéficier ou pas de la 2eme résurrection.
Leur mort est étalée dans toute l'histoire de l'humanité, selon la période où ils ont vécu.
"pourquoi ils ne ressuscitent pas eux comme les autres ?"
Ceux qui appartiennent au premier groupe sont ceux qui sont restés fidèles à Dieu, et qui ont rejeté Satan, quelles que soient les embûches (martyr, persécutions) que Satan mettait sur leur route. On peut les appeler des saints, des justes...
Ceux qui sont dans le deuxième groupe n'ont pas été saints, ou justes: ils ne sont pas restés fidèles à Dieu. Pour cela ils passent en jugement.
Ce deuxième groupe comprend tous ceux qui ont été infidèles à Dieu.
"Et durant le temps où les autres sont à la vie revenus, où ce 2ème groupe se trouve puisque tu dis qu'ils ne reviennent à la vie qu'au bout de mille ans ?"
D'abord, qu'on soit d'accord, chaque fois qu'on a parlé de résurrection jusqu'à maintenant, il s'agit de la résurrection pour la vie éternelle. Donc au ciel auprès de Dieu.
Quand on parle de revenir à la vie après les 1000 ans, cela veut dire aller au ciel pour l'éternité.
Pour le moment, c'est cette signification que toi et moi on a donné au mot résurrection. Je signalerai quand ce ne sera plus le cas.
Pendant les 1000 ans, le premier groupe a eu la vie éternelle, et se trouve au ciel avec Jésus.
L'autre groupe, le groupe des infidèles, passe en jugement.
Un jour du jugement qui dure 1000 ans.
prisca a écrit :-3- pourquoi éventuellement ?
Les mots ont une signification. Un jugement, ce n'est pas une condamnation.
Un jugement, c'est quand on examine les choses.
A la fin du jugement, cela peut se terminer par une condamnation, ou par un acquittement.
Si on est condamné automatiquement, cela ne s'appelle plus un jugement, mais une sentence arbitraire, puisqu'on n'a pas pu se défendre.
Si donc à la fin de ce jugement de 1000 ans, on est condamné, on est condamné à mort. C'est la 2eme fois qu'on va dans la mort. Cela s'appelle donc la 2eme mort.
Si a la fin du jugement on est acquitté, on ressuscite pour la vie éternelle, et on va au ciel rejoindre Jésus uni aux saints. C'est la 2eme résurrection.
prisca a écrit :-4- qu'est ce que la seconde mort ?
Ouf, j'ai déjà répondu !
Voilà, z'ai fini !
PS: je ne doute pas qu'il faudra approfondir certains points (sinon tous). Mais un conseil pour ne pas être trop long: Ne prend qu'un seul point à examiner. Laisse tous les autres de côté.
Et quand on aura fait le tour du point que tu veux préciser, alors on passera au suivant.
Parce que si on prend tout en même temps, cela va faire des messages interminables et indigestes.
Auteur : prisca Date : 04 août19, 21:56 Message :
"les âmes de ceux qui avaient été décapités à cause du témoignage de Jésus et à cause de la parole de Dieu, et de ceux qui n'avaient pas adoré la bête ni son image, et qui n'avaient pas reçu la marque sur leur front et sur leur main."
Tu dis : • "ceux qui avaient été décapités à cause du témoignage de Jésus"
On peut prendre cette phrase au sens strict. Dans ce cas seuls ceux dont on aura coupé la tête ressuscitent. Et pas ceux qui ont été brûlés, donné aux lions...etc. Je suppose que toi et moi on sera d'accord pour le prendre au sens large, et dire "tout ceux qui auront été martyrisés". Quel que soit leur supplice.
Il faut situer l'évènement le glébeux.
Nous nous situons à la Fin des Temps.
Donc pour toi à la fin des Temps il va y avoir des décapitations. Qui va décapiter qui et pourquoi ?
Tu veux prendre le mot "décapitation" au sens propre, donc tu dois être en mesure de dire comment et qui et pourquoi il y a des gens qui seront décapités.
Ensuite tu dis "pas ceux qui ont été brûlés" Ma question : que veux tu dire par là ? Qui sont ceux qui brûlent, pourquoi brûleraient ils, et dans quoi brûleraient ils ? Ensuite tu parles de ceux donnés au lions. Qui a été donné aux lions ? A part les premiers Chrétiens je ne vois personne d'autre, mais les premiers Chrétiens ne peuvent pas ressusciter le jour de la fin des Temps puisqu'ils sont déjà morts depuis des siècles. Donc que veux tu dire par là ? Ensuite tu élargis comme pour dire en sorte "tout martyr" ou "n'importe quel martyr" par conséquent par "décapités" et "donnés aux lions" tu pensais à des martyrs, mais puisque l'évènement va se passer dans notre futur, "les martyrs" eux sont morts depuis longtemps déjà, donc comment peuvent ils ressusciter ?
Je ne vais pas plus loin car là il y a des points obscurs.
Auteur : le glébeux Date : 04 août19, 22:39 Message : Non, on s'est pas bien compris.
prisca a écrit : 04 août19, 21:56
Il faut situer l'évènement le glébeux.
Nous nous situons à la Fin des Temps.
Soyons précis.
Nous employons souvent improprement l'expression "la fin des temps". (nous = les chrétiens dans leur ensemble).
Pour l'ensemble des chrétiens, "la fin des temps" désigne la période chaotique qui précédera le venue de Christ en gloire, avant le millénium.
Il serait plus juste de dire "la fin de notre ère". Car après cette période de... "la fin des temps", le temps continuera de s'écouler. Ce n'est donc pas la fin du temps.
Mais tout le monde utilise cette expression de "la fin des temps" pour parler de la période de l'Antéchrist, avant le retour de Jésus.
Par contre, à la fin des 1000 ans, il y aura une véritable "fin du temps". Car après le temps s'arrêtera pour laisser place à l'éternité. Mais c'est une autre histoire, ce n'est pas le sujet.
prisca a écrit :Donc pour toi à la fin des Temps il va y avoir des décapitations. Qui va décapiter qui et pourquoi ?
Pas du tout. (édit: commence par lire les deux dernières citations du message, avant de revenir lire ici. Tu comprendras mieux)
Il y a eu, tout au long de l'histoire de l'humanité, des fidèles de Dieu qui ont été martyrisés et tués. Ceux-là ont vécu en leur temps, ont été martyrisés en leur temps (décapitation ou autre), et sont morts en leur temps.
Un exemple: les martyrs chrétiens qu'on envoyait à l'arène sous l'empire romain.
Depuis qu'ils ont été tués, ils sont morts (merci, M. de La Palisse, de m'avoir soufflé le mot). Ils sont dans leur tombe (enfin... s'ils n'ont pas entièrement disparus depuis le temps).
A la fin des temps, il y aura la résurrection. Et à ce moment ils se réveilleront de leur mort, ils sortirons de leur tombe.
Ce n'est pas leur mort qui a lieu à la fin des temps. Leur mort a eu lieu à l'époque où ils vivaient, tout au long de l'histoire de l'humanité.
C'est leur résurrection qui a lieu à la fin des temps (au retour de Christ).
prisca a écrit :Tu veux prendre le mot "décapitation" au sens propre, donc tu dois être en mesure de dire comment et qui et pourquoi il y a des gens qui seront décapités.
Pas du tout.
Je dis qu'en toute logique, il existe la possibilité de le prendre au sens propre.
Mais je suppose qu'on sera d'accord, toi et moi, pour ne pas prendre cette expression à la lettre.
Le mot "décapité" a été employé pour parler de ceux qui sont suppliciés, martyrisés.
On pourrait remplacer ce mot, "décapités", par le mot "martyrisés". Quelle que soit la forme de leur supplice.
Et ce martyr, cette mise à mort n'a pas lieu "aux temps de la fin" (bien qu'il y en aura aussi, sous l'Antéchrist), mais elle a eu lieu pendant toute l'histoire de l'homme.
Ce martyr a pris la forme de toutes sortes de supplices: des décapitations, oui, mais aussi des mises au bûcher (au moyen-âge surtout), ou encore donnés aux fauves (sous l'empire romain).
On peut regrouper tout cela sous le terme "décapitations" du verset.
prisca a écrit :A part les premiers Chrétiens je ne vois personne d'autre, mais les premiers Chrétiens ne peuvent pas ressusciter le jour de la fin des Temps puisqu'ils sont déjà morts depuis des siècles.
Là, c'est moi qui comprends plus.
Qui doit ressusciter, quand Jésus viendra ? les morts, par définition. Ceux qui sont déjà morts.
Ceux qui sont morts depuis combien de temps ? Peu importe l'époque de leur mort. la condition pour ressusciter, c'est d'être mort. Pas d'être mort à une certaine date.
Quelle que soit l'époque de leur mort: moyen-âge, époque romaine, ou beaucoup plus longtemps encore. Qu'elle que soit l'époque de leur mort, ils peuvent ressusciter, du moment qu'ils sont morts.
Par exemple, Abraham, Isaac et Jacob ressusciteront à ce moment-là.
Or, je vous déclare que plusieurs viendront de l'orient et de l'occident, et seront à table avec Abraham, Isaac et Jacob, dans le royaume des cieux.
Matthieu 8: 11
prisca a écrit :puisque l'évènement va se passer dans notre futur, "les martyrs" eux sont morts depuis longtemps déjà, donc comment peuvent ils ressusciter ?
C'est là que j'ai du mal à te comprendre.
Ce qui va se passer dans notre futur, c'est leur résurrection. Pas leur mort.
Leur mort a eu lieu plus ou moins longtemps dans notre passé, depuis ils sont au chéol, au royaume des morts.
Et c'est leur réveil, leur sortie du chéol qui appartient à notre futur.
Auteur : prisca Date : 05 août19, 03:23 Message :
prisca a écrit :
Il faut situer l'évènement le glébeux.
Nous nous situons à la Fin des Temps.
le glébeux a écrit :
Non, on s'est pas bien compris.
Soyons précis.
Nous employons souvent improprement l'expression "la fin des temps". (nous = les chrétiens dans leur ensemble).
Pour l'ensemble des chrétiens, "la fin des temps" désigne la période chaotique qui précédera le venue de Christ en gloire, avant le millénium.
Il serait plus juste de dire "la fin de notre ère". Car après cette période de... "la fin des temps", le temps continuera de s'écouler. Ce n'est donc pas la fin du temps.
Mais tout le monde utilise cette expression de "la fin des temps" pour parler de la période de l'Antéchrist, avant le retour de Jésus.
Par contre, à la fin des 1000 ans, il y aura une véritable "fin du temps". Car après le temps s'arrêtera pour laisser place à l'éternité. Mais c'est une autre histoire, ce n'est pas le sujet.
La Fin des Temps est, comme la Bible le dit, le moment où Jésus se manifeste, et Jésus se manifeste pour une raison, cette raison est exprimée dans le verset ci dessous "à cause de nous" (à cause de vous, vous = nous)
1 Pierre - chapitre 1 - 20 "prédestiné avant la fondation du monde, et manifesté à la fin des temps, à cause de vous, "
Jésus exprime la Fin des Temps par "Fin du Monde"
Matthieu 13:49 "Il en sera de même à la Fin du Monde. Les anges viendront séparer les méchants d'avec les justes,"
Donc la Fin des Temps ou Fin du Monde sont le Jugement Dernier puisque comme l'exprime ce verset ci dessus les méchants sont séparés d'avec les justes.
comme ce verset l'exprime aussi :
Matthieu 13:40 "Or, comme on arrache l'ivraie et qu'on la jette au feu, il en sera de même à la fin du monde."
Le temps s'arrête donc, contrairement à ce que tu dis, puisque la Bible dit : 2 Pierre 3:10 "Le jour du Seigneur viendra comme un voleur; en ce jour, les cieux passeront avec fracas, les éléments embrasés se dissoudront, et la terre avec les oeuvres qu'elle renferme sera consumée."
La terre est consumée donc il n'y a plus trace de vie sur la terre.
Donc à partir de là, il n'y a pas de millénaire.
Auteur : le glébeux Date : 05 août19, 04:22 Message : Bonjour Prisca
D'abord, je te remercie.
Je te remercie parce que tu m'as fait réfléchir sur cette expression "la fin des temps". Je vais te dire ce que j'en ai tiré.
Mais avant, je commence par ce sur quoi on sera pas d'accord.
prisca a écrit : 05 août19, 03:23
Le temps s'arrête donc, contrairement à ce que tu dis, puisque la Bible dit : 2 Pierre 3:10 "Le jour du Seigneur viendra comme un voleur; en ce jour, les cieux passeront avec fracas, les éléments embrasés se dissoudront, et la terre avec les oeuvres qu'elle renferme sera consumée."
La terre est consumée donc il n'y a plus trace de vie sur la terre.
Donc à partir de là, il n'y a pas de millénaire.
Après ces événements qui nous donnent un petit tableau de ce qui se passera quand Jésus viendra, après ces événements, donc, on a ceci: Ils revinrent à la vie, et ils régnèrent avec Christ pendant mille ans.
Le temps continue donc, puisqu'ils règnent pendant 1000 ans, et il y a bien un millénium, puisque le temps compté de leur règne est de 1000 ans.
Quant à la terre consumée, voici ce qu'on a sur terre pendant ces 1000 ans:
Réjouissez-vous plutôt et soyez à toujours dans l'allégresse, A cause de ce que je vais créer; Car je vais créer Jérusalem pour l'allégresse, Et son peuple pour la joie.
Je ferai de Jérusalem mon allégresse, Et de mon peuple ma joie; On n'y entendra plus Le bruit des pleurs et le bruit des cris.
Il n'y aura plus ni enfants ni vieillards Qui n'accomplissent leurs jours; Car celui qui mourra à cent ans sera jeune, Et le pécheur âgé de cent ans sera maudit.
Ils bâtiront des maisons et les habiteront; Ils planteront des vignes et en mangeront le fruit.
Ils ne bâtiront pas des maisons pour qu'un autre les habite, Ils ne planteront pas des vignes pour qu'un autre en mange le fruit; Car les jours de mon peuple seront comme les jours des arbres, Et mes élus jouiront de l'oeuvre de leurs mains.
Ils ne travailleront pas en vain, Et ils n'auront pas des enfants pour les voir périr; Car ils formeront une race bénie de l'Éternel, Et leurs enfants seront avec eux.
Avant qu'ils m'invoquent, je répondrai; Avant qu'ils aient cessé de parler, j'exaucerai.
Le loup et l'agneau paîtront ensemble, Le lion, comme le boeuf, mangera de la paille, Et le serpent aura la poussière pour nourriture. Il ne se fera ni tort ni dommage Sur toute ma montagne sainte, Dit l'Éternel.
Esaïe 65: 18-25
Comme tu le vois, la terre pendant ces 1000 ans n'est pas vraiment consumée et sans vie.
Mais revenons à l'expression "fin des temps", ou "fin du monde", que je comprends un peu mieux grâce à toi.
A la fin des 1000 ans, il y aura effectivement le jugement dernier.....
Bon, j'arrête là pour faire une remarque, une parenthèse.
Si on parle de jugement dernier, c'est qu'il y en a eu d'autres avant. C'est qu'il y en a eu un ou plusieurs avant, et celui là est de dernier.
Sinon on ne dirait pas le jugement dernier, mais on dirait "le jugement", tout simplement, si c'est le seul.
Fin de la parenthèse.
A la fin des 1000 ans, donc, il y aura le jugement dernier. Le dernier jugement.
A l'issue de ce dernier jugement, ceux qui auront été condamnés iront dans la deuxième mort, et ceux qui auront été justifiés, acquittés, participeront à la deuxième résurrection.
La fin du monde consiste, pour ceux qui vivront éternellement, en une résurrection, un accès à la vie éternelle.
C'est vrai pour la deuxième résurrection qui clôturera le temps et le monde.
Par analogie, on emploie cette même expression pour la première résurrection, qui vient clôturer la fin d'un monde, le monde où nous vivons, que nous connaissons, le monde de Satan.
Donc l'expression qu'on emploie justement à la fin du millénium, lors de la 2eme résurrection, on l'emploi aussi à la fin de notre monde, à la première résurrection.
Voilà. Maintenant je suis plus à l'aise avec cette expression.
Merci, Prisca.
Auteur : prisca Date : 06 août19, 00:44 Message :
prisca a écrit : 05 août19, 04:22
Le temps s'arrête donc, contrairement à ce que tu dis, puisque la Bible dit : 2 Pierre 3:10 "Le jour du Seigneur viendra comme un voleur; en ce jour, les cieux passeront avec fracas, les éléments embrasés se dissoudront, et la terre avec les oeuvres qu'elle renferme sera consumée."
La terre est consumée donc il n'y a plus trace de vie sur la terre.
Donc à partir de là, il n'y a pas de millénaire.
le glébeux a écrit : 05 août19, 04:22
Bonjour Prisca
D'abord, je te remercie.
Je te remercie parce que tu m'as fait réfléchir sur cette expression "la fin des temps". Je vais te dire ce que j'en ai tiré.
Mais avant, je commence par ce sur quoi on sera pas d'accord.
Après ces événements qui nous donnent un petit tableau de ce qui se passera quand Jésus viendra, après ces événements, donc, on a ceci: Ils revinrent à la vie, et ils régnèrent avec Christ pendant mille ans.
Le temps continue donc, puisqu'ils règnent pendant 1000 ans, et il y a bien un millénium, puisque le temps compté de leur règne est de 1000 ans.
Bonjour le glébeux
Le temps s'est arrêté car c'est le Jour du Jugement.
Au Jour du Jugement quiconque, sans exception est jugé, sauf les "vivants" qui eux ont déjà été jugés lorsqu'ils étaient sur terre, par Jésus.
Jean 5:24 "En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui écoute ma parole, et qui croit à celui qui m'a envoyé, a la vie éternelle et ne vient point en jugement, mais il est passé de la mort à la vie."
Ceux qui reviennent sur terre durant mille ans, ce sont ceux qui ressuscitent les premiers, et ce sont "les morts" c à d "les pécheurs" ou "morts en Christ" comme la Bible le dit avec exactitude.
Ils sont donc des pécheurs, ils ressuscitent pourtant, mais ils ressuscitent non pas pour aller à la Vie, mais pour leur Jugement, et leur Jugement les condamne à retourner sur terre pour y être des prêtres durant mille ans.
Les prêtres que tu cotoies dans ta vie, les prêtres catholiques, ce sont eux.
Donc puisque tu as sous les yeux l'exemple de qui ils sont, tu vois que les prêtres catholiques ont surgi dès lors le catholicisme est né.
Ils sont donc là depuis relativement peu, eux, par rapport au reste de l'humanité qui elle est présente depuis Adam.
Il faut prendre en compte la réincarnation.
Adam est là depuis la Création du monde, et bien sûr, de réincarnation en réincarnation, Adam se trouve être parmi nous aujourd'hui même, mais comme peut en témoigner le nombre d'années de la présence de son esprit sur terre, il est depuis "une ruine éternelle" sur terre, et là il faut espérer que l'Adam primaire est mort pour faire vivre l'Adam sublimé par un esprit qui a vivifié son corps, auquel cas, il pourra prétendre au Paradis.
Pour les Sacrificateurs, eux, ne sont pas sur terre depuis Adam, ils sont ici, sur terre, ou plutôt leur esprit s'est réincarné sur terre que depuis que Dieu, depuis que Jésus a estimé que la présence des prêtres étaient utile, voire indispensable pour amener l'humanité à la foi.
Donc dès lors l'institution catholique nait, les prêtres sont envoyés du Ciel pour naitre sur terre afin de donner à l'age adulte des prêtres.
Dans ce mode de composition d'une humanité, où verrais tu qu'une autre vague "de morts" viendraient au bout de mille ans après que ces prêtres là auraient officié ?
Parce qu'il y a la théorie que nous lisons dans la Bible mais après il faut passer à la pratique.
Auteur : le glébeux Date : 06 août19, 01:40 Message :
prisca a écrit : 06 août19, 00:44
Bonjour le glébeux
Le temps s'est arrêté car c'est le Jour du Jugement.
Non, là tu débloques complètement, Prisca. C'est comme si tu disais "le soleil n'existe pas". C'est n'importe quoi.
Tu dis que le temps s'est arrêté, ça veut dire qu'il n'y a plus d'hier, d'aujourd'hui, et de demain. Il suffit de constater que c'est faux, il y a aujourd'hui: mardi 6 août; il y aura demain: mercredi 7 août.... bref, le temps de s'est pas arrêté , et continue de s'écouler.
Maintenant si tu veux dire "le soleil n'existe pas", ou "le temps s'est arrêter", tu as le droit de dire ce que tu veux. Mais comprends qu'on n'aie pas envie de t'écouter.
Auteur : prisca Date : 06 août19, 02:27 Message :Si la terre et tout se qu'elle contient est consumée donc le temps s'arrête, donc il n'y a pas de mille ans (et je te rappelle que 1000 ans exprime de la durée dans le temps). tic tac tic tac .... tic..... tac .....
cqfd
L'hygiène des mathématiques c'est la logique.
Ajouté 5 minutes 45 secondes après :
Le temps est un découpage, s'il n'y a plus rien à découper, il n'y a plus de temps.
Auteur : le glébeux Date : 06 août19, 02:29 Message :
prisca a écrit : 06 août19, 02:21Si la terre et tout se qu'elle contient est consumée donc le temps s'arrête, donc il n'y a pas de mille ans (et je te rappelle que 1000 ans exprime de la durée dans le temps).
Tu as lu le message du 05 août 2019, 11:22 ? Tu y a répondu (Apocalypse 20: 4 ; Esaïe 65: 18-25) ?
Si tu lis pas les messages, à quoi bon qu'on discute ?
Auteur : Happy79 Date : 06 août19, 03:29 Message :
prisca a écrit : 06 août19, 02:27Si la terre et tout se qu'elle contient est consumée donc le temps s'arrête, donc il n'y a pas de mille ans (et je te rappelle que 1000 ans exprime de la durée dans le temps). tic tac tic tac .... tic..... tac .....
cqfd
L'hygiène des mathématiques c'est la logique.
Ajouté 5 minutes 45 secondes après :
Le temps est un découpage, s'il n'y a plus rien à découper, il n'y a plus de temps.
Ce débat sur le temps est arrêté ou pas est un peu inutile. Dieu est hors du temps comme on le perçoit. Passez à autre chose.
Auteur : prisca Date : 06 août19, 04:12 Message :
prisca a écrit :
Si la terre et tout se qu'elle contient est consumée donc le temps s'arrête, donc il n'y a pas de mille ans (et je te rappelle que 1000 ans exprime de la durée dans le temps).
le glébeux a écrit : 06 août19, 02:29
Tu as lu le message du 05 août 2019, 11:22 ? Tu y a répondu (Apocalypse 20: 4 ; Esaïe 65: 18-25) ?
Si tu lis pas les messages, à quoi bon qu'on discute ?
Dans ton raisonnement, je voulais que tu mettes le doigt sur quelque chose qui n'est pas cohérent.
J'ai utilisé une méthode qui est un peu portant sur la dérision, c'est vrai, méa culpa, mais dans un but louable, c'était pour te mettre face à une évidence afin que tu te ravises.
Il y a une chronologie dans les faits qui t'échappe et je vais la reprendre donc.
Mais pourtant dans mon message 06 août 2019, 07:44 je me suis expliquée, mais tu n'en as pas tenu compte, toujours tu dis que mille ans après la Fin des Temps, des morts iront sur terre une fois que les premiers y sont allés.
Je reprends donc.
Si à la fin des Temps, une fois que nous serons tous décédés, la terre se consume, il n'y a plus de terre.
Donc il n'y a pas d'autres mort qui iront sur terre une fois que les premiers y seront allés puisqu'il n'y a plus de terre, le temps s'est arrêté ce jour où la terre s'est consumée.
Notre terre n'existe plus.
Une autre la remplace.
L'histoire recommence depuis sont début.
Ce qui revient à dire que les morts qui vont sur terre durant mille ans, iront sur terre nouvelle et non plus sur la nôtre puisque la nôtre a disparu bel et bien.
Et quand est ce qu'ils vont y aller ?
Quand le moment sera propice pour accueillir des âmes qui auront la vocation de Sacrificateurs autrement dit de prêtres, et ce n'est que dès lors où Jésus apparaitra sur cette nouvelle terre.
Happy79 a écrit :
@ Happy 79
Qui te parle de la notion de temps selon Dieu ?
Nous parlons de durée il me semble puisque nous parlons d'années (mille exactement).
Auteur : RT2 Date : 06 août19, 04:39 Message :
Happy79 a écrit : 06 août19, 03:29
Ce débat sur le temps est arrêté ou pas est un peu inutile. ...
En fait c'est surtout que ça n'a rien à voir avec le sujet, et qu'en plus elle te dit que si la terre est détruite les lois qui définissent le temps le seraient, sans parler qu'elle dit aussi qu'il n'y aura aucune résurrection des justes et des injustes qui doit obligatoirement (en raison des injustes) se faire sur terre, la planète.
Alors le sujet est la seconde mort : hormis les délires de prisca, qui on le conviendra tous, sont loin d'être une réponse digne de confiance, si ce n'est en premier lieu crédible, le sujet est au point mort, pour la seconde fois ?
ps : Si tu tiens à ta santé mentale, zappe prisca
Auteur : Happy79 Date : 06 août19, 04:47 Message :
RT2 a écrit : 06 août19, 04:39
ps : Si tu tiens à ta santé mentale, zappe prisca
Que son opinion diverge de la tienne et quelle ne soit pas partagé par une majorité de gens ne veut pas dire qu'il ne faut pas en prendre compte, car il peut y avoir du sens à un moment donné ou à un autre.
Il faut demeuré ouvert d'esprit jusqu'à un certain point. Chacun d'entre nous a une une interprétation différente de l Bible à certains degrés. IL est juste intéressant de connaître ce qu'en pense les autres afin de ne pas être surpris le moment venu.
Prisca
a écrit :@ Happy 79
Qui te parle de la notion de temps selon Dieu ?
Nous parlons de durée il me semble puisque nous parlons d'années (mille exactement).
Peu importe. Si DIeu décide de restauré la Terre cela peu être fait sur un claquement de doigt puisque le temps n'a pas d'emprise sur lui.
Auteur : le glébeux Date : 06 août19, 05:17 Message :
prisca a écrit : 06 août19, 04:12
Si à la fin des Temps, une fois que nous serons tous décédés, la terre se consume, il n'y a plus de terre.
Non, pas forcement. Ecoute ce que dit Pierre. Au lieu de dire que la terre se consume, il parle d'un déluge de feu. Ce qui est la même chose.
Ils veulent ignorer, en effet, que des cieux existèrent autrefois par la parole de Dieu, de même qu'une terre tirée de l'eau et formée au moyen de l'eau,
et que par ces choses le monde d'alors périt, submergé par l'eau,
tandis que, par la même parole, les cieux et la terre d'à présent sont gardés et réservés pour le feu, pour le jour du jugement et de la ruine des hommes impies.
2 Pierre 3: 5-7
Pierre compare la terre de l'époque de Noé qui a été détruite par l'eau, à celle des "temps de la fin" qui sera détruite par le feu.
De la même manière que la terre du déluge est restée entière et habitable après le déluge, tout en étant nouvelle, de la même manière, la terre des "temps de la fin" restera entière et habitable après le déluge de feu, après avoir été consumée par le feu.
Ce n'est pas pour rien que Pierre a comparé ces deux destructions de la terre.
Auteur : prisca Date : 06 août19, 05:20 Message : Le sujet est la seconde mort, oui RT2
Et pour savoir ce qu'elle représente, il faut établir une chronologie dans les faits.
La fin des Temps est inexorablement là.
Les "morts en Christ" ressuscitent les premiers sur terre.
Les "vivants en Christ" ressuscitent les seconds sur terre.
Les "morts en Christ" sont les pécheurs
Les "vivants en Christ" sont les saints
Tous sont emmenés dans le Ciel.
Les saints vont au Paradis
Les pécheurs passent en Jugement
Les pécheurs sont heureux et saints ; heureux car ils réchappent à la seconde mort et saints parce qu'ils ont réchappé à la seconde mort aussi puisque Dieu le leur a pardonné tous leurs péchés, puisqu'ils ont ressuscité.
Mais mais mais
Ils doivent cependant toujours parvenir à se sanctifier par eux mêmes sur terre car la Justice de Dieu c'est équité pour tous.
Si certains ont su croire en Jésus écouter sa Parole la mettre en pratique faire mourir l'homme ancien pour revêtir l'homme nouveau sur terre, se rendre "vivants" à leur seul mérite, le chemin la Vérité sont les mêmes pour tout le monde.
Donc les pécheurs réchappent à la seconde mort mais ils doivent toujours croire en Jésus, écouter sa Parole, mettre la Parole de Dieu en pratique sur terre et c'est la raison pour laquelle ils y retournent sur terre.
Mais ils y retournent avec la Grâce de la foi, immense foi, celle que ressentent les prêtres puisqu'ils sont les "Sacrificateurs durant mille ans qui règnent sur terre pour servir Dieu pour servir Christ".
Mais alors que nous avons passé en revue "les morts" + "les vivants" qu'en est il de la seconde mort ? Qui sont ceux qui doivent y aller ?
Et bien ce sont "les autres morts" qui eux ne reviennent pas sur terre pour être des Sacrificateurs durant mille ans, pour la simple raison qu'eux ne ressuscitent pas.
Eux déjà sont décédés dans l'étang de feu tandis que les morts lambda non.
Eux sont précipités à la seconde mort car la première mort qu'ils ont connu c'est :
Ils furent des morts ressuscités revenus sur terre pour y être des prêtres, mais voilà qu'en tant de prêtres ils ont péché or alors qu'ils ont été pardonnés une fois, qu'ils ont réchappé à la seconde mort une fois, ils n'y réchappent pas à toutes les fois.
Rappelez vous ils sont des prêtres qui ont réchappé à la seconde mort, et là ils sont en train de vivre en tant que prêtres durant mille ans sur notre terre, mais s'ils pèchent, ils meurent une seconde fois, la première fois, lorsqu'ils n'ont pas été à la Vie puisque seuls les vivants ont été à la Vie (les saints) eux sont retournés sur terre et donc lorsqu'on retourne sur terre au lieu d'aller à la Vie -- on meurt ---
Sils pèchent en tant que prêtres maintenant, ils meurent une seconde fois.
Et c'est ce qu'il va se passer pour "nos prêtres du catholicisme" puisque vous êtes témoins qu'ils ont péché (pédophilie/homosexualité entre autres) donc ils vont mourir une seconde fois.
Comment se matérialise la seconde mort ?
La seconde mort c'est venir sur la terre nouvelle à ses débuts.
Nos prêtres pécheurs qui vont mourir de la seconde mort vont être les hommes primitifs de la nouvelle terre.
Mais rien n'est perdu pour eux puisque vous tous ici vous êtes ici depuis la préhistoire aussi puisqu'en tant que prêtres qui avez échoué aussi vous êtes revenus sur terre et par le Jugement Dernier, cette fois ci vous saurez si oui ou non la porte du Paradis vous sera ouverte.
Pour moi qui suis Juive le cursus n'est pas le même.
Auteur : RT2 Date : 06 août19, 07:48 Message :
prisca a écrit : 06 août19, 05:20
Le sujet est la seconde mort, oui RT2
Et pour savoir ce qu'elle représente, il faut établir une chronologie dans les faits.
"pour moi qui suis juive le cursus n'est pas le même"... ah je suis supérieure par nature aux autres... mais n'ai-je pas été de la descendance d'Adam, n'ai-je pas été de la descendance de Noé comme tous les êtres humains à la surface de toute la terre...et moi qui suis juive...
vous êtes certaine de ne pas nous citer du coran pour le coup ? (ref à la meilleure des communautés qui passe son temps à nous démontrer le contraire).
Non là franchement, prenez uniquement la Bible et n'allez pas au delà de ce qui est écrit, ce n'est pas la définition à la prisca qui va y changer quoique ce soit.
1 Puis je vis descendre du ciel un ange, qui avait la clef de l'abîme et une grande chaîne dans sa main. 2 Il saisit le dragon, le serpent ancien, qui est le diable et Satan, et il le lia pour mille ans.
Jean voit Jésus qui lie satan pour mille ans.
Promulgation de l'édit de Milan.
L’ édit de Milan ou édit de Constantin, promulgué par les empereurs Constantin Ier et Licinius en avril 313, est souvent présenté comme un édit de tolérance par lequel chacun peut « adorer à sa manière la divinité qui se trouve dans le ciel » ; il accorde la liberté de culte à toutes les religions et permet aux chrétiens de ne plus devoir vénérer l’ empereur comme un dieu.
A noter la troublante coïncide.
Mille ans et Milan homonyme.
Jésus lie satan pour Milan (ou pour que Milan soit promulgué)
3 Il le jeta dans l'abîme, ferma et scella l'entrée au-dessus de lui, afin qu'il ne séduisît plus les nations, jusqu'à ce que les mille ans fussent accomplis. Après cela, il faut qu'il soit délié pour un peu de temps.
L'Ange jette satan dans l'abime pour qu'il ne séduise plus les nations durant mille ans car les Sacrificateurs qui furent des injustes dans une autre humanité sont en train d'officier. Ils répandent la Parole de Dieu donc satan n'a plus mot à dire.
4 Et je vis des trônes; et à ceux qui s'y assirent fut donné le pouvoir de juger.
Les Douze Apôtres de Jésus.
Et je vis les âmes de ceux qui avaient été décapités à cause du témoignage de Jésus et à cause de la parole de Dieu,
Les 8 rois dont le 8ème est la bête (satan) (ils auront leurs têtes couronnées qui tomberont, image de la chute d'un roi, la décapitation telle que l'ont subi Louis XVI et Marie Antoinette, mais n'allez pas dire que ces rois sont postérieurs à la Bible donc que DIEU n'en parle pas de cette manière, car pour DIEU le temps n'existe pas, si quand bien même DIEU veut donner l'image de la déchéance de rois car ils auront mordu la poussière à cause de leurs iniquités mises au grand jour)
et de ceux qui n'avaient pas adoré la bête ni son image, et qui n'avaient pas reçu la marque sur leur front et sur leur main.
Ce sont les "morts" lambda à savoir les pécheurs lambda
Ils revinrent à la vie, et ils régnèrent avec Christ pendant mille ans.
Ils reviennent à la vie sur terre car revenir à la vie c'est avoir vécu et puis revivre, ce n'est pas la résurrection, car ressusciter c'est aller à la VIE ce n'est pas revivre à la VIE.
Ils règnent avec Christ pendant mille ans, pendant leur ministère en tant que Sacrificateurs (prêtres) et répandent la Parole Christique, ce qui engendre que satan soit silencieux, puisque satan ne peut pas dire son mot, les prêtres parlent et enseignement la Bible.
5 Les autres morts ne revinrent point à la vie jusqu'à ce que les mille ans fussent accomplis.
"Les morts" eux reviennent à la vie sur terre pour y être des prêtres, tandis que "les autres morts" non ils ne reviennent pas à la vie jusqu'à ce que les mille ans soient l'accomplissement du rachat car "ces autres morts" sont d'autres pécheurs mais spéciaux, eux meurent avec la marque de la bête sur le front, eux ce sont les blasphémateurs contre l'Esprit Saint et ils iront à la seconde mort.
C'est la première résurrection.
Tout ce qui précède, c'est la première résurrection.
6 Heureux et saints ceux qui ont part à la première résurrection ! La seconde mort n'a point de pouvoir sur eux; mais ils seront sacrificateurs de Dieu et de Christ, et ils régneront avec lui pendant mille ans.
Ils sont heureux et ils sont saints "les morts en Christ" car ils n'iront pas à la seconde mort eux, mais ils doivent être des prêtres de Dieu et de Christ car ils revivront sur terre pour régner comme ministres de Jésus, ministres du culte Chrétien.
7 Quand les mille ans seront accomplis, Satan sera relâché de sa prison.
Une fois que le délai de mille ans qui leur est accordé est fini, satan est maintenant libre de s'exprimer.
8 Et il sortira pour séduire les nations qui sont aux quatre coins de la terre, Gog et Magog, afin de les rassembler pour la guerre; leur nombre est comme le sable de la mer.
Et comment s'exprime satan ? En séduisant les nations, en les rassemblant pour la guerre.
Auteur : Gaetan Date : 05 sept.20, 15:19 Message : L'apocalypse n'est qu'un rêve, depuis quand on se fie aux rêves? En partant Jésus a dit: Le diable vient et c'est sous son règne et ses institutions instaurés par ses églises que nous vivons.
Auteur : prisca Date : 06 févr.21, 22:13 Message : Apocalypse 20:6 Heureux et saints ceux qui ont part à la première résurrection ! La seconde mort n'a point de pouvoir sur eux; mais ils seront sacrificateurs de Dieu et de Christ, et ils régneront avec lui pendant mille ans.
La seconde mort que l'on pourrait comparer à "la chaise électrique ou la guillotine" enfin une sentence de mort de criminel en somme, et bien elle n'a pas de pouvoir sur "eux" qui seront SACRIFICATEURS.
Donc "eux" auraient mérité la GUILLOTINE mais DIEU les dispense de cette mort et à la place ils sont SACRIFICATEURS.
Donc être sacrificateurs c'est être des CRIMINELS en sursis.
Auteur : Pollux Date : 07 févr.21, 04:23 Message : Prisca ou l'art de faire dire aux textes bibliques le contraire de ce qui est écrit.
Auteur : prisca Date : 07 févr.21, 05:25 Message :
Pollux a écrit : 07 févr.21, 04:23
Prisca ou l'art de faire dire aux textes bibliques le contraire de ce qui est écrit.
Qu'est ce que la seconde mort ?
Auteur : Pollux Date : 07 févr.21, 05:30 Message :
prisca a écrit : 07 févr.21, 05:25
Qu'est ce que la seconde mort ?
C'est quand tu es obligé de te réincarner pour les prochains 1000 ans.
Auteur : prisca Date : 07 févr.21, 05:56 Message :
prisca a écrit :
Qu'est ce que la seconde mort ?
Pollux a écrit : 07 févr.21, 05:30
C'est quand tu es obligé de te réincarner pour les prochains 1000 ans.
Pourquoi tu es obligé de te réincarner alors que tu te réincarnes tout le temps ? et pourquoi pour les prochains 1000 ans ? Et ces prochains mille ans ils sont "prochains" par rapport à quoi ? et dans quel but ? et est ce une punition ou une gratification ? pourquoi les "heureux et saints" réchappent à la seconde mort pour être des prêtres ?
Auteur : Pollux Date : 07 févr.21, 06:14 Message :
prisca a écrit : 07 févr.21, 05:56
Pourquoi tu es obligé de te réincarner alors que tu te réincarnes tout le temps ?
Parce que normalement les réincarnations se font peu de temps après la mort (quelques années tout au plus pour les humains lambda).
Là on parle d'une pause de 1000 ans.
a écrit :et pourquoi pour les prochains 1000 ans ?
C'est ce qui est écrit dans l'Apocalypse.
a écrit :Et ces prochains mille ans ils sont "prochains" par rapport à quoi ?
C'est le jour de ta mort + 1000 ans.
a écrit :et dans quel but ? et est ce une punition ou une gratification ?
C'est une punition pour ceux qui se réincarnent sur Terre et une récompense pour ceux qui vont au Ciel.
a écrit :pourquoi les "heureux et saints" réchappent à la seconde mort pour être des prêtres ?
Parce qu'ils ont mérité de passer les 1000 ans au Ciel.
Auteur : prisca Date : 07 févr.21, 06:25 Message :
prisca a écrit :
Pourquoi tu es obligé de te réincarner alors que tu te réincarnes tout le temps ?
Pollux a écrit :Parce que normalement les réincarnations se font peu de temps après la mort (quelques années tout au plus pour les humains lambda).
Ah bon ? Et tu as acheté ça chez Amazon ou cdiscount ?
Ajouté 1 minute 24 secondes après :
a écrit :et pourquoi pour les prochains 1000 ans ?
a écrit :C'est ce qui est écrit dans l'Apocalypse.
où il est dit qu'il y a réincarnation aux prochains mille ans qui suivent les années qui précèdent les prochains ?
Ajouté 1 minute 12 secondes après :
a écrit :Et ces prochains mille ans ils sont "prochains" par rapport à quoi ?
a écrit :C'est le jour de ta mort + 1000 ans.
Le jour de ma mort + 1000 ans ? et Napoléon ?
Auteur : Pollux Date : 07 févr.21, 07:02 Message :
prisca a écrit : 07 févr.21, 06:25
Ah bon ? Et tu as acheté ça chez Amazon ou cdiscount ?
Acheté quoi ? Je ne comprends pas l'allusion.
a écrit :où il est dit qu'il y a réincarnation aux prochains mille ans qui suivent les années qui précèdent les prochains ?
"L'étang de souffre et de feu" c'est une métaphore pour désigner la Terre.
a écrit :Le jour de ma mort + 1000 ans ? et Napoléon ?
Napoléon se réincarne comme tout le monde. Soit il est vivant présentement ou soit il va se réincarner bientôt.
- La fin du monde c'est lorsque le monde prend fin.
Plus aucune âme qui vive sur terre.
Même la terre n'existe plus, ni son soleil, ni sa lune.
Les justes vont au Paradis
Les injustes vont au Jugement Dernier.
Le Jugement Dernier dit aux injustes qu'ils doivent revivre sur une terre (pas la notre car la notre n'existe plus)
En revivant sur une terre ils vont à la mort : c'est la première mort.
En revivant sur terre DIEU les appelle au sacerdoce des prêtres.
SI en prêtres ils pèchent, encore une fois ils n'iront pas au Paradis et à la fin de leur monde ils se réincarneront encore une fois sur une 3ème terre à la préhistoire.
En n'allant pas au Paradis cette 3ème fois encore et en revenant à la mort : ils meurent encore une fois, c'est la seconde mort.
Auteur : Pollux Date : 07 févr.21, 08:36 Message :
- La fin du monde c'est lorsque le monde prend fin.
Plus aucune âme qui vive sur terre.
Même la terre n'existe plus, ni son soleil, ni sa lune.
Les justes vont au Paradis
Les injustes vont au Jugement Dernier.
Le Jugement Dernier dit aux injustes qu'ils doivent revivre sur une terre (pas la notre car la notre n'existe plus)
En revivant sur une terre ils vont à la mort : c'est la première mort.
En revivant sur terre DIEU les appelle au sacerdoce des prêtres.
SI en prêtres ils pèchent, encore une fois ils n'iront pas au Paradis et à la fin de leur monde ils se réincarneront encore une fois sur une 3ème terre à la préhistoire.
En n'allant pas au Paradis cette 3ème fois encore et en revenant à la mort : ils meurent encore une fois, c'est la seconde mort.
Tu fais comme toutes les religions/sectes en inventant des scénarios apocalyptiques invraisemblables. Le monde obéit à des lois physiques précises et non pas à l'imagination fantaisiste des croyants qui s'imaginent avoir Dieu dans leur poche. Rien de ce qui a été prédit par les interprètes biblistes depuis 2000 ans ne s'est jamais réalisé et tu ne feras pas exception à la règle puisque tes prédictions sont complètement déconnectées de la réalité.
Auteur : prisca Date : 07 févr.21, 08:42 Message :
Pollux a écrit : 07 févr.21, 08:36
Tu fais comme toutes les religions/sectes en inventant des scénarios apocalyptiques invraisemblables. Le monde obéit à des lois physiques précises et non pas à l'imagination fantaisiste des croyants qui s'imaginent avoir Dieu dans leur poche. Rien de ce qui a été prédit par les interprètes biblistes depuis 2000 ans ne s'est jamais réalisé et tu ne feras pas exception à la règle puisque tes prédictions sont complètement déconnectées de la réalité.
Pourquoi à ce compte là puisque tu dis avec clarté ta non croyance, que tu es un ange ?
Auteur : Pollux Date : 07 févr.21, 08:43 Message :
prisca a écrit : 07 févr.21, 08:42
Pourquoi à ce compte là puisque tu dis avec clarté ta non croyance, que tu es un ange ?
J'ai déjà exposé mes croyances: la triple évolution spirituelle, les trois humanités, la résurrection céleste, le Millenium, le Paradis, etc. J'explique tout de façon rationnelle, inutile d'inventer des trucs de zombies ou des anges qui descendent des nuages en jouant de la trompette. Tu voudrais quoi de plus ? Des explications magiques avec de la poudre de perlimpinpin ?
P.S. Bonne chance sur le forum Doctissimo mais tu risques de te faire lyncher ...
Auteur : prisca Date : 08 févr.21, 01:48 Message :
Pollux a écrit : 07 févr.21, 08:43
J'ai déjà exposé mes croyances: la triple évolution spirituelle, les trois humanités, la résurrection céleste, le Millenium, le Paradis, etc. J'explique tout de façon rationnelle, inutile d'inventer des trucs de zombies ou des anges qui descendent des nuages en jouant de la trompette. Tu voudrais quoi de plus ? Des explications magiques avec de la poudre de perlimpinpin ?
P.S. Bonne chance sur le forum Doctissimo mais tu risques de te faire lyncher ...
Bon courage.
Auteur : prisca Date : 07 mai21, 00:22 Message : JESUS n'abandonne aucune de ses brebis. Le péché impardonnable conduit à la seconde mort, et ce péché n'affecte que les prêtres du catholicisme car eux ont pris à charge de répondre à l'édification de l'église selon l'apôtre Pierre qui pose la première pierre. Ils ont posé la première pierre, ils assument l'Eglise mais attention à ne pas pécher car s'ils pèchent ils salissent l'image de Jésus et le sort qui leur est réservé c'est "la seconde mort" ; la seconde mort étant de se voir "nus" leurs acquis ont été coupés et jetés au feu, ils sont vierges de tout enseignement, ils sont hommes préhistoriques sur une nouvelle terre qui part de sa Création. Mais rien n'est perdu pour autant, ils passeront un temps interminable pour dire sur terre, mais un jour ils connaitront le Ciel à leur tour, en espérant que cette fois ils sauront se rendre honorables.