Résultat du test :

Auteur : antheus6912
Date : 21 août05, 09:10
Message : La mort est un concept qui a toujours fait peur. L'homme , ayant compris qu'il a allait fatalement mourrir ( cela le différencie des animaux) a toujours été effrayé par la mort. Je devrais dire qu'il n'est pas effrayé par la mort en tant que action de perdre la vie , il est plutôt effrayé par sa fatale non existence.

Ainsi les religions n'ont jamais promis d'échapper à la mort , mais de survivre éternellement.
Je crois qu'il faut donc différencier la mort en tant que moment et la MORT en tant que non existence.

Les croyants des grandes religions ont du mal à s'imaginer cette non existence , ils s'imaginent dans un néant total à souffrir de solitude .

Mais on ne peut imaginer la non existence. Pour l'athée comme pour Epicure , " la MORT n'est rien" L'athée ne peut avoir peur de la mort.
En effet pour avoir peur d'un phénomène il faudrait en avoir une représentation. Or lorsque quelqu'un meurt le siège de sa sensibilité est détruite , la MORT ne peut donc pas faire l'objet d'une expérience. On ne peut donc s'imaginer la mort , et donc on ne peut pas la craindre.

Pour l'athée la vie est l'exception et la MORT la règle. C'est ç dire que la MORT n'est pas un état de non -vie , mais c'est la ViE qui est un sursis avant la MORT .
Cela n'est pas concevable pour un croyant pour qui la mort n'est pas un état mais un passage, une transition.


Ce qu'il faut comprednre c'est que l'athéisme peut aussi apporter un apaisement face à la mort. K'athéisme , c'est dire , nous n'avons pas a craindre la mort , elle n'est rien pour nous
Auteur : Falenn
Date : 21 août05, 10:12
Message : Pourtant nombre d'athées la craignent.
Je crois que les croyances n'ont rien à voir avec cette peur.
Que la mort égale le néant ou un passage vers autre chose, ce néant et/ou cette autre chose sont des inconnus.
Celui qui n'a jamais frôlé sa mort ne le sait peut-être pas, mais nous avons tous le goût de vivre et la crainte de mourir.
C'est pourquoi je considère la mort (création de dieu) comme une fenêtre entre ce monde et la réalité divine, car certains d'entre nous se sachant mortels, s'interrogent sur "l'au-delà", l'après ici.
Auteur : Wiwi
Date : 21 août05, 10:56
Message : Pour ce qui est de la mort, je l’accepte, mais cela ne veut pas dire que j’en ai pas peur. Elle fait partie de ma vie. Quand au néant qui s’en suit, c’est du tout bon. Je le préfère à n’importe quel Paradis.
Auteur : proserpina
Date : 22 août05, 01:30
Message :
Wiwi a écrit : Quand au néant qui s’en suit, c’est du tout bon. Je le préfère à n’importe quel Paradis.
Ca... quand on perd les gens qu'on aime on regrette parfois de de pas croire en l'au-delà et à l'eventualité d'une retrouvaille :cry: :cry:

C'est pas toujours facile de croire, ... c'est pas toujours facile de ne pas croire non plus :?
Auteur : patlek
Date : 22 août05, 01:39
Message : Les croyants font rarement la fete quand un proche meurt.
Auteur : Wiwi
Date : 22 août05, 02:07
Message : On ne trompe pas ces sentiments. Ils peuvent croire au Paradis, mais quand la mort frappe, c’est la réalité enfouit, celle qu'ils ne veulent pas voir qui leur arrive en pleine tronche. C’est ce qui fait le paradoxe des croyants. Au lieu d’avoir une méga fête pour ceux ou celles qui sont près de Dieu, qui sont au Paradis, ils hurlent leur désespoir, alors que les défunts sont mieux là où ils sont. C’est le même effet que chez les athées qui ne reverront plus jamais les personnes qu’ils aiment. Encore un signe qui ne trompe pas…
Auteur : proserpina
Date : 22 août05, 02:29
Message :
Wiwi a écrit :On ne trompe pas ces sentiments. Ils peuvent croire au Paradis, mais quand la mort frappe, c’est la réalité enfouit, celle qu'ils ne veulent pas voir qui leur arrive en pleine tronche. C’est ce qui fait le paradoxe des croyants. Au lieu d’avoir une méga fête pour ceux ou celles qui sont près de Dieu, qui sont au Paradis, ils hurlent leur désespoir, alors que les défunts sont mieux là où ils sont. C’est le même effet que chez les athées qui ne reverront plus jamais les personnes qu’ils aiment. Encore un signe qui ne trompe pas…
Je ne suis pas tout à fait d'accord. D'abord parce que j'ai vu des gens reellement croyant ne pas "hurler leur desespoir" mais rester digne et confiant de retrouver le disparu..

et puis de dire que "les défunts sont mieux là où ils sont"... Je pense que tu es jeune pour dire ça... les enfants, les jeunes gens, les jeunes parents disparaissent aussi parfois :cry: , pas seulement des petits vieux perclus de maladie...

Dans ces cas là, chacun fait comme il peut pour surmonter sa douleur ...
Croyant ou non ...
Parfois c'est aussi pour ceux qui restent qu'on pleure parce ce qu'il va falloir réussir à vivre sans celui qui est parti :(
Auteur : Wiwi
Date : 22 août05, 02:50
Message :
proserpina a écrit :et puis de dire que "les défunts sont mieux là où ils sont"...
Je me suis mal fait comprendre. Je parle au niveau de la croyance au Paradis. Les croyants font des éloges de ce monde comme étant le must plus ultra. Que l’on soit jeune, bébé, handicapé et autres fauchés par la mort, ce n’est qu’une libération vers un monde meilleur. Je suis toujours dans la croyance là. C’est pour ça que je ne comprend pas les croyants qui pleurent à chaude larme, comme si il ne reverrait jamais leur proche. Un athée qui hurle sa tristesse, je le comprend mieux, parce que la séparation est très violente, car il n’y a pas de retrouvaille possible!
proserpina a écrit : D'abord parce que j'ai vu des gens reellement croyant ne pas "hurler leur desespoir" mais rester digne et confiant de retrouver le disparu..
Là, ok, aucun problème, ils restent dans leur croyance.
Auteur : proserpina
Date : 22 août05, 03:01
Message :
Wiwi a écrit :[Les croyants font des éloges de ce monde comme étant le must plus ultra. Que l’on soit jeune, bébé, handicapé et autres fauchés par la mort, ce n’est qu’une libération vers un monde meilleur. Je suis toujours dans la croyance là. C’est pour ça que je ne comprend pas les croyants qui pleurent à chaude larme, comme si il ne reverrait jamais leur proche.
Oui , tu n'as pas forcèment tort.
Mais les croyants sont ils réellemnt certains de l'au delà?, ne doutent ils pas un peu au fond de leur coeur?
La peur de la mort n'est elle pas "naturel" pour nous , ne fait elle pas partie de l'instinct de conservation? (j'ai aucune certitude là-dessus, je pose la question)

Et puis ils pleurent aussi pour eux, pour ceux qui restent, parce qu'il va falloir vivre differemment , parce le disparu va leur manquer, parce que cela les confronte à leur disparition plus ou moins prochaine et que personne n'a vraiment envie de mourir..
Auteur : Kratos
Date : 22 août05, 04:30
Message : La tristesse éprouvée par ces croyants alors que leurs proches défunts accèdent enfin au bonheur absolue et éternel est incompréhensible. C'est de l'égoïsme pur, ou la preuve d'une vrai faiblesse de conviction. :twisted:
Auteur : proserpina
Date : 22 août05, 04:55
Message :
Kratos a écrit :La tristesse éprouvée par ces croyants alors que leurs proches défunts accèdent enfin au bonheur absolue et éternel est incompréhensible. C'est de l'égoïsme pur, ou la preuve d'une vrai faiblesse de conviction. :twisted:
on dirait que ça t'amuse :( :(

Tu sais, quand tu perds un être cher, surtout s'il est jeune ,et que cela se produit accidentellemnt le monde s'ecroule, TON monde s'ecroule...
Ce n'est pas dans l'ordre des choses, ce n'etait pas dans ton projet de chose, et on se demande comment on va s'en sortir pour vivre sans lui, c'est des choses auquelles on evite de penser pour se pas se pourrir la vie et un jour, ça te tombe dessus :cry: :cry:

Parfois la croyance est une bénediction et cela donne à certains la force de continuer à vivre malgré tout...

Pour les autres, ne juge pas , dans le malheur, tu fais comme tu peux, tu essayes de t'en sortir , tu n'analyses pas, tu survies...

Dans tout les cas, ce n'est pas drole :( :(
Auteur : Ponce Pilate
Date : 22 août05, 06:31
Message : Moi c'est pas la mort qui me fait peur,mais plutot la souffrance,la déchéance.Dans sept ans je vais avoir un demi siecle de vie sur cette planete et je m'apperçois que je perds petit à petit ma magnificence de mes jeunes années.Cela j'avoue m'attriste,me peine.De plus je m'apperçois que nous ne sommes pas tous égaux devant les maladies et la durée de vie,chacun vieillit différement et meurt différement et franchement je trouves cela tres injuste.
C'est pourquoi j'en veut aux dieux et ne croit pas en eux.Parait il qu'ils nous ont fait à leur image,ils n'auraient pas oublier un truc dans leur conception divine? Ils sont bien éternels ces dieux,alors pourquoi ne nous ont ils pas attribuer cet attribut?
Comme je l'ai déja dit ces dieux sont de petits dieux,vengeurs,jaloux et cela ne les grandit pas à mes yeux!

Salutations.
Auteur : antheus6912
Date : 22 août05, 07:31
Message : Il est vrai que la déchéance physique et mentale est plutôt angoissante .
Mais il faut distinguer la déchéance normale et la déchéance morbide.
Auteur : proserpina
Date : 22 août05, 09:02
Message : Ben même la déchéance normale, je ne trouve pas ça tellemnt agréable...
Et puis il y a toujours ce foutu décalage entre les hommes et les femmes.. A 50 ans un homme est encore séduisant alors qu'une femme est souvent considérée comme un peu "décatie" :(

M^me si je suis encore loin de cette age "canonique" :D , il n'empeche que cela me travaille aussi :wink:
Auteur : Kratos
Date : 22 août05, 11:27
Message : Proserpina, mon problème est simplement d'évoquer l'incohérence totale entre foi en un Paradis et tristesse lorsque la mort se présente. Rien de plus. :twisted:
Auteur : proserpina
Date : 22 août05, 19:54
Message :
Kratos a écrit :Proserpina, mon problème est simplement d'évoquer l'incohérence totale entre foi en un Paradis et tristesse lorsque la mort se présente. Rien de plus. :twisted:
OK mais d'une part ce n'est pas toujours le cas et d'autre par on est aussi triste pour soi et ceux qui restent :?
Auteur : Kratos
Date : 23 août05, 04:04
Message : C'est bien ce que je disais, on est triste pour soi, c'est donc de l'égoïsme. On se concentre sur le manque dont on va souffrir sans songer au bonheur intense du défunt, enfin libéré des contraintes de la vie terrestre et immergé dans une plénitude absolue.
Auteur : proserpina
Date : 23 août05, 05:14
Message : Non, Kratos, ce n'est pas toujours de l'egoisme... On ne pleure pas seulemnt pour soi non plus...

J'ai été à l'enterremment d'un type mort brusquement .

C'est vrai même les plus croyants ont pleuré , par pour eux, par pour lui, mais pour ses parents, et surtout pour sa jeune femme et ses trois enfants dont le dernier avait un an...

Je sais, l'exemple est un peu violent (maheureusement authentique) ..

Un mort, c'est la fin d'une époque, c'est la fin d'un monde même pour les croyants...

M'enfin cette conversation ne me fait guère de bien et rappelle de fort mauvais souvenirs, aussi , si tu preferes penser que c'est du pur egoisme, , je ne te contredirais plus

:wink:
Auteur : Kratos
Date : 23 août05, 06:48
Message : Pourquoi éprouver de la tristesse pour des gens qui n'ont eux-mêmes aucune raison d'être triste de la disparition du défunt??? C'est absurde.
Mes propos peuvent sembler d'une froideur absolue, et quelque part ils le sont, simplement parce que j'essaie d'aborder la question de façon logique:
les proches du mort savent en plus qu'ils ne tarderont pas à le rejoindre, donc, où est le problème et pourquoi ne pas déboucher le champagne? Ce serait plus cohérent.
Auteur : proserpina
Date : 23 août05, 07:30
Message :
Kratos a écrit :Pourquoi éprouver de la tristesse pour des gens qui n'ont eux-mêmes aucune raison d'être triste de la disparition du défunt??? C'est absurde.
Ben non, bien sur, t'as aucune raison d'etre triste pour celle qui va retrouver seule à elever trois gamins !

T'as aucune raison d'etre triste quand tu dois expliquer aux momes qu'ils ne verront plus jamais leur père !

Je ne sais pas quel age tu as, mais je doute que tu aies déjà fondé une famille pour sortir des trucs pareil ! (mais je me trompe peut être :wink:)

C'est pas de la froideur c'est de l'incomprehension puisque tu ne refutes pas les argumemts de mon post précédent
les proches du mort savent en plus qu'ils ne tarderont pas à le rejoindre, donc, où est le problème et pourquoi ne pas déboucher le champagne? Ce serait plus cohérent.
Euh quand tu perds ton mec à 30 ans, il te reste quand même pas mal de temps à vivre sans lui ...

Cela dit, peu importe, moi je ne suis pas croyante, j'ai simplement eu la malchance de ne pas avoir beaucoup de chance avec mes proches, si tu penses reellemnt ce que tu dis , je ne te ferais certainement pas changer d'avis ... le temps peut être ?
Auteur : Kratos
Date : 23 août05, 07:34
Message : Je réponds à tes arguments: qu'est-ce qu'une vie de souffrance à côté d'une éternité de délice absolue?

Une idée qui devrait les réconforter... :twisted:
Auteur : nuage
Date : 23 août05, 07:35
Message :
Kratos a écrit :Pourquoi éprouver de la tristesse pour des gens qui n'ont eux-mêmes aucune raison d'être triste de la disparition du défunt??? C'est absurde.
Mes propos peuvent sembler d'une froideur absolue, et quelque part ils le sont, simplement parce que j'essaie d'aborder la question de façon logique:
les proches du mort savent en plus qu'ils ne tarderont pas à le rejoindre, donc, où est le problème et pourquoi ne pas déboucher le champagne? Ce serait plus cohérent.
C'est amusant :lol: ma mère nous le disait parfois: " sur ma tombe je ne veus pas de larmes de crocodile!! Et tant qu'à faire déboucher une bouteille de champagne et buver à ma santée!!""
Elle avait quarante sept ans le jour de sa mort...personne n'a penser à boire du champagne. Nous n'avons pas pleuré non plus, nous avions versez assez de larmes pendant sa lente agonie. Ce n'est que quelques années plus tard que j'ai eus un coup de blues...ça à été terrible!
Alors, maintenant je préfère pleurer un bon coup le jour J et consoler à tour de bras que de rester de marbre et faire croire que tout va bien.
Lorsqu'une personne part, nous savons que nous la reverrons plus tard, mais c'est l'absence de l'instant qui est douloureux, surtout quand cette personne est très proche.

Auteur : Kratos
Date : 23 août05, 07:52
Message : Mais cette personne te regarde du paradis, elle t'épaule avec Dieu à ses côtés, c'est merveilleux pour elle, non?
Auteur : nuage
Date : 23 août05, 08:05
Message :
Kratos a écrit :Mais cette personne te regarde du paradis, elle t'épaule avec Dieu à ses côtés, c'est merveilleux pour elle, non?
Bien sûr :wink:
Je pense réellement qu'ils nous observent et qu'ils prennent soin de nous, d'une manière ou d'une autre.
J'ai la tante de mon mari qui est en rémission depuis peu, elle à perdu son petit fils de vingt deux ans l'an dernier, tu sais ce qu'elle pense?
Que c'est lui qui à demandé à Dieu de ne pas la rappeller maintenant, qu'il prend soin d'elle pour qu'elle reste pour consoler sa mère :wink:
c'est possible, ou pas, selon le point de vue où l'on se place. Que l'on crois ou pas en Dieu, c'est quand même chouette de savoir qu'il y a " peut être" quelques chose après notre vie ici.
Bon, en même temps, suis pas préssé d'y aller! J'ai encore beaucoup d'amour à donner :wink:

Auteur : Kratos
Date : 23 août05, 08:10
Message : Alors pourquoi toutes ces pleurnicheries Chrétiens? Le Paradis vous attend, alors arrêtez de vous plaindre dès qu'un de vos proches disparaît!!!
Auteur : nuage
Date : 23 août05, 08:18
Message : Je ne me plaint pas, je répond à tes questions :wink:
Et puis, depuis la nuit des temps cela représente comme une espèce de rite de passage :wink:
Tiens, un bel exemple, du moins à mes yeux: un bébé crie en venant au monde ( hop!! je sais, ce sont les poumons qui se mettent en fonctions)
et bien, nous pleurons le départ de nos proches. De toutes les cultures au quel je pense, ce sont les indiens d'amérique que j'aime beaucoup. Il chante le jour de la mort de quelqu'un.
Nos pleures doivent être culturel. Cela s'appelle un travail de deuil, ensuite on se rappelle les bons moment et la vie continue :wink: .

Auteur : Lezard Vert
Date : 23 août05, 08:53
Message :
Kratos a écrit :La tristesse éprouvée par ces croyants alors que leurs proches défunts accèdent enfin au bonheur absolue et éternel est incompréhensible. C'est de l'égoïsme pur, ou la preuve d'une vrai faiblesse de conviction. :twisted:
Bonjour,

C'est la tristesse de savoir que nous restons à souffrir alors que eux sont dans la Lumière... Ce sont avec ceux qui restent que nous pleurons pas le mort lui-même...

Point de vue à corriger !!!

Auteur : Kratos
Date : 23 août05, 09:01
Message : LV a dit:

"C'est la tristesse de savoir que nous restons à souffrir alors que eux sont dans la Lumière..."



Je corrige, ce n'était pas de l'égoïsme mais de la jalousie, mille excuses! :twisted:

Tu sais que ça correspond au péché d'Envie, un péché capital? Pas très chrétien tout ça... 8-)
Auteur : Lezard Vert
Date : 23 août05, 09:42
Message :
antheus6912 a écrit :La mort est un concept qui a toujours fait peur. L'homme , ayant compris qu'il a allait fatalement mourrir ( cela le différencie des animaux) a toujours été effrayé par la mort. (...)


Ce qu'il faut comprednre c'est que l'athéisme peut aussi apporter un apaisement face à la mort. K'athéisme , c'est dire , nous n'avons pas a craindre la mort , elle n'est rien pour nous
Bonjour,

Certes mais quel sens apporte t il à la VIE ???

Auteur : Lezard Vert
Date : 23 août05, 09:48
Message :
Kratos a écrit :LV a dit:

"C'est la tristesse de savoir que nous restons à souffrir alors que eux sont dans la Lumière..."



Je corrige, ce n'était pas de l'égoïsme mais de la jalousie, mille excuses! :twisted:

Tu sais que ça correspond au péché d'Envie, un péché capital? Pas très chrétien tout ça... 8-)
Bonjour,

Certes mais ne pas oublier que la Foi soutient cette souffrance... Donc est ce vraiment de la jalousie ??? Ne serait ce pas l'espoir en suspens !!!

Et si tu parle de chrétien, la mort n'est pour nous qu'une pâque... Un passage... Notre Vie ici bas est un pélerinage !!!

Auteur : patlek
Date : 23 août05, 09:48
Message : Certes mais quel sens apporte t il à la VIE ???


Le probléme; il n' y a pas un athéisme, mais des athéismes.
L' athéisme peut donner en sens a la vie, que celle ci est précieuse, et unique, partant de là, l' athéisme prone l' humanisme.
Auteur : Lezard Vert
Date : 23 août05, 09:51
Message :
Kratos a écrit :Alors pourquoi toutes ces pleurnicheries Chrétiens? Le Paradis vous attend, alors arrêtez de vous plaindre dès qu'un de vos proches disparaît!!!
Bonjour,

Un chrétien n'est pas une machine !!! Grâce à Dieu nous avons un coeur...

L'insensibilité est une offense au genre humain... D'ailleurs que cache t elle ???

Auteur : Lezard Vert
Date : 23 août05, 09:53
Message :
patlek a écrit :Certes mais quel sens apporte t il à la VIE ???


Le probléme; il n' y a pas un athéisme, mais des athéismes.
L' athéisme peut donner en sens a la vie, que celle ci est précieuse, et unique, partant de là, l' athéisme prone l' humanisme.
Bonjour,

Bien, mais à quoi sert l'Humain ??? Pourquoi l'Humanité ??? Et puis quel humanisme ???

Auteur : Kratos
Date : 23 août05, 10:03
Message : SCOOPS EN PAGAILLE!!! :twisted:

La vie n'a aucun sens, vous pouvez donc lui donner celui que vous voulez.

La mort c'est le néant, donc inutile d'avoir peur.

Rien n'est sacré.

Bien et Mal ne sont que des valeurs, par définition relatives à un point de vue.
Auteur : patlek
Date : 23 août05, 10:08
Message : Bien, mais à quoi sert l'Humain ??? Pourquoi l'Humanité ??? Et puis quel humanisme ???

L' humain n' est pas le centre de l' univers. Et ne serait ce que sur notre planéte, l' humain n' est pas seul, il y a d' autres "locataires passagers"

Quel humanisme? l' humanisme de Albert Jacquard? de Coluche?
L' humanisme, c' est replacer l' humain au centre des préoccupations, et non pas un "Dieu" absent, inexistant. C' est privilégier la vie. c' est privilégier nos relations aux autres humains. Ce n' est pas simple, l' objectif serait que tous les humains aient les memes droits, et le droit a la meilleure vie possible.
Auteur : Kratos
Date : 23 août05, 10:24
Message : Patlek,

la question ne se pose pas en terme d'utilité ou de pourquoi.
Pourquoi est une question trop humaine qui ne se pose pas en physique. Les choses sont. On peut expliquer le comment, les causes, les conséquences, le fonctionnement, mais pas le pourquoi, pour la simple et bonne raison qu'il n'y a pas de pourquoi. La vie n'a pas de but, pas d'objectif, pas de sens. 8-)
Auteur : Kratos
Date : 23 août05, 10:28
Message : Maintenant, en étant rationnel, on peut se dire que puisque le hasard a fait que nous sommes là, autant en profiter, jouer la partie à fond et essayer d'avoir la meilleure vie possible, en fonction de nos aspirations. Cela peut alors passer par l'Humanisme, ou par n'importe quel type de fonctionnement ou d'organisation sociale, peu importe. A chacun sa réponse.
Auteur : KarmaStuff
Date : 23 août05, 10:32
Message :
Lezard Vert a écrit :Bien, mais à quoi sert l'Humain ??? Pourquoi l'Humanité ???[/color]
L'Etre Humain devrait-il servir à quelque chose en particulier ? Tu crois qu'il est une finalité ? Crois-tu que l'Univers a seulement évolué pour faire apparaître sur une 'banale' planète, dans une 'banale' galaxie, l'Espèce Humaine ? Si nous avons un rôle à jouer, c'est précisément le fait de parvenir à ne pas nous auto-détruire, et de tenter de sauver le berceau qui nous a vus naître... la Terre !

Et comme on ne reste pas dans un berceau toute sa vie, l'Espèce Humaine a déjà commencé à quitter le plancher des vaches, puis elle poursuivra sa soif de curiosité au-delà du Système Solaire...

Crois-tu que l'on a été choisis ? Certes, l'Homme est un animal relativement 'intelligent', qui va de découvertes en découvertes... Mais nous sommes une espèce qui en est arrivée là par hasard !
Auteur : Wiwi
Date : 24 août05, 02:39
Message : C’est la mort qui donne un sens à la vie. Vous l’ôtez et c’est la vie qui devient mortelle.
Auteur : fredo
Date : 24 août05, 10:52
Message :
Wiwi a écrit :Pour ce qui est de la mort, je l’accepte, mais cela ne veut pas dire que j’en ai pas peur. Elle fait partie de ma vie. Quand au néant qui s’en suit, c’est du tout bon. Je le préfère à n’importe quel Paradis.
tu as peur de la mort alors que c'est le néant, que tu préfères à n'importe quel Paradis :?: :!: :?: :!: :?

Peut-être sans le vouloir tu confirmes la Bible :wink:
Auteur : Kratos
Date : 24 août05, 11:02
Message : Fredo, Fredo, Fredo... 8-)
Auteur : patlek
Date : 24 août05, 11:03
Message : Je vais t' expliquer.

L' état le plus proche de la mort que nous connaissons tous, c' est le sommeil profond. Un jour, il n' y aurat pas de réveil.

La mort "néant", ce n' est pas un état de souffrance. Il n' y a aucune souffrance, et certe, il n' y a pas non plus de plaisir, mais surement aucune souffrance.

Et d' une certaine maniére on "meurt en continu"; je m' explique: Dans les faits, on est vivant que dans l' instant présent. Le toi, le moi agé de 5 ans, il a existé, mais, il n' existe plus (A moins que tu es 5 ans)). Le moi du 22 aout 1980 a 18 h 32 , je sais meme pas ou il était, ce qu' il faisait, quels était ces soucis du moment? aucune idée!!
Auteur : Lezard Vert
Date : 24 août05, 11:08
Message :
Kratos a écrit :Patlek,

la question ne se pose pas en terme d'utilité ou de pourquoi.
Pourquoi est une question trop humaine qui ne se pose pas en physique. Les choses sont. On peut expliquer le comment, les causes, les conséquences, le fonctionnement, mais pas le pourquoi, pour la simple et bonne raison qu'il n'y a pas de pourquoi. La vie n'a pas de but, pas d'objectif, pas de sens. 8-)
Bonjour,

Alors pourquoi y a t'il des artistes et des scientifiques ???
Si la Vie n'avait pas de sens pourquoi les humains occupent ils cette vie ???
Nous ne sommes pas des plantes vertes !!!

Auteur : Lezard Vert
Date : 24 août05, 11:10
Message :
KarmaStuff a écrit : L'Etre Humain devrait-il servir à quelque chose en particulier ? Tu crois qu'il est une finalité ? Crois-tu que l'Univers a seulement évolué pour faire apparaître sur une 'banale' planète, dans une 'banale' galaxie, l'Espèce Humaine ? Si nous avons un rôle à jouer, c'est précisément le fait de parvenir à ne pas nous auto-détruire, et de tenter de sauver le berceau qui nous a vus naître... la Terre !

Et comme on ne reste pas dans un berceau toute sa vie, l'Espèce Humaine a déjà commencé à quitter le plancher des vaches, puis elle poursuivra sa soif de curiosité au-delà du Système Solaire...

Crois-tu que l'on a été choisis ? Certes, l'Homme est un animal relativement 'intelligent', qui va de découvertes en découvertes... Mais nous sommes une espèce qui en est arrivée là par hasard !
Bonjour,

le hasard est toujours le mot poubelle pour cacher ce que l'on ne veut pas voir !!!

Auteur : patlek
Date : 24 août05, 11:14
Message :
Lezard Vert a écrit :Bonjour,

Alors pourquoi y a t'il des artistes et des scientifiques ???
Si la Vie n'avait pas de sens pourquoi les humains occupent ils cette vie ???
Nous ne sommes pas des plantes vertes !!![/color]
Tu as répondu tout seul a la question. Nous ne sommes pas des plantes vertes, c' est pour celà qu' il y a des artistes ou des scientifiques.
Auteur : KarmaStuff
Date : 24 août05, 11:17
Message :
Lezard Vert a écrit :le hasard est toujours le mot poubelle pour cacher ce que l'on ne veut pas voir !!!
Il est bien plus facile d'affirmer, les mains dans les poches, que tout provient de dieu... Les croyants ne se cassent pas trop les méninges pour comprendre et expliquer l'évolution de l'Homme ou des autres êtres vivants, ou la nature de l'Univers... D'autres Hommes, heureusement, cherchent un peu plus loin que le bout de leur nez, et pour l'instant, on en a plus appris grâce à la Science qu'avec les dogmes religieux qui n'ont quasiment pas bougé d'un poil depuis leurs créations...
Auteur : Lezard Vert
Date : 24 août05, 11:57
Message :
patlek a écrit :
Tu as répondu tout seul a la question. Nous ne sommes pas des plantes vertes, c' est pour celà qu' il y a des artistes ou des scientifiques.

Bonjour,

D'où le sens !!!

Auteur : Lezard Vert
Date : 24 août05, 11:59
Message :
KarmaStuff a écrit :Il est bien plus facile d'affirmer, les mains dans les poches, que tout provient de dieu... Les croyants ne se cassent pas trop les méninges pour comprendre et expliquer l'évolution de l'Homme ou des autres êtres vivants, ou la nature de l'Univers... D'autres Hommes, heureusement, cherchent un peu plus loin que le bout de leur nez, et pour l'instant, on en a plus appris grâce à la Science qu'avec les dogmes religieux qui n'ont quasiment pas bougé d'un poil depuis leurs créations...
Bonjour,

Et qu'a apporté la science ??? Le rechauffement de la planète, la pollution, et les armes de destructions massives c'est pas les dogmes religieux qui les ont déclenché !!!

Auteur : Saladin1986
Date : 24 août05, 12:01
Message : c'est pas vraiment la science mais plutot les dirigeant qui font usage de la science ainsi
Auteur : KarmaStuff
Date : 24 août05, 13:54
Message :
Lezard Vert a écrit :Et qu'a apporté la science ??? Le rechauffement de la planète, la pollution, et les armes de destructions massives c'est pas les dogmes religieux qui les ont déclenché !!!
C'est à ça que tu résumes la Science ? :lol: Fais des recherches sur le net va, ça t'aidera je l'espère...
Auteur : antheus6912
Date : 25 août05, 02:08
Message : Alors Lezard Vert je voudrais que tu m'écoutes.

Lorsque tu te lèves le matin et que tu te douches tu es cbien content de ne pas te laver dans une eau croupie , c'est la science qui a inventé le procédé permettant d'épurer l'eau.

Lorsque tu sors tu es bien content de ne pas voir peur d'attraper le choléra ou la peste , c'est la science qyui a permis d'éviter cela.

Lorsque tu auras des migraines tu seras content de prendre de l'aspirine et qu'on ne te trépane pas parce qu'un "docteur " a déclaré que le démon se trouvait dans le crane.

Lorsque tu auras l'appendice tu seras content que les médecins connaissent un tant soit peu l'anatomie car les dogmes n'interidsent plus de disséquer un corps.

Lorsque tu liras un livre tu sera content que celui ci ne t'ait pas couté trois ans de salaire .


Et bien mon cher tout cela ce sont les abominations de la science.
Auteur : Ambroosaac
Date : 25 août05, 02:39
Message :
Lezard Vert a écrit :Et qu'a apporté la science ??? Le rechauffement de la planète, la pollution, et les armes de destructions massives c'est pas les dogmes religieux qui les ont déclenché !!!
Salut à toi

Il y a la connaissance et ce que l'on en fait ...
Il en va de même pour les dogmes ...
Auteur : Kratos
Date : 25 août05, 04:09
Message : [Supprimé

Merci de ne pas intervenir si tu n'as rien à exprimer à part de steriles railleries
...et ce n'est guère élégant de faire la promotion de ses propres sujets!!]
Proserpina

Auteur : fredo
Date : 25 août05, 04:23
Message :
patlek a écrit :Je vais t' expliquer... La mort "néant", ce n' est pas un état de souffrance. Il n' y a aucune souffrance, et certe, il n' y a pas non plus de plaisir, mais surement aucune souffrance.
Quand les chrétiens disent qu'il y a quelque chose après la mort, certains argumentent "personne n'est jamais revenu pour le dire".
Cet argument n'est-il pas aussi valable pour ceux qui assurent qu'après la mort c'est le néant, qu'il n'y a aucune souffrance ni plaisir ??

Et dire que personne n'est jamais revenu pour le dire est faux. Jésus-Christ lui-même est mort, descendu dans le séjour des morts et ressucité le 3ème jour (attesté par des historiens pas forcément chrétien, je précise !!). Lui donc sait ce qu'il y a après la mort et il nous a donné les informations nécessaires afin que nous puissions nous y préparer.
Ce qui est intéressant, c'est que Dieu laisse l'homme libre dans ces choix. Et chacun de nous devra un jour assumer ses propres choix et accepter les conséquences qui en découleront. Dieu veut le bonheur des hommes, tous ne le veulent pas. Personnellement, j'ai choisi :wink:
Auteur : patlek
Date : 25 août05, 04:41
Message : Fredo; je vais t' expliquer un truc...

Une fois mort, en régle générale, on est soit enterré, soit incinéré.
C' est a dire, globalement, c' est la décomposition, ou la réduction en cendres. Dans les deux cas, c' est assez difficile de revenir a la vie!
Auteur : Kratos
Date : 25 août05, 05:09
Message : Patlek, laisse tomber la physique, c'est la métaphysique qui intéresse notre ami... :twisted:
Auteur : IIuowolus
Date : 25 août05, 05:15
Message :
patlek a écrit :Fredo; je vais t' expliquer un truc...

Une fois mort, en régle générale, on est soit enterré, soit incinéré.
C' est a dire, globalement, c' est la décomposition, ou la réduction en cendres. Dans les deux cas, c' est assez difficile de revenir a la vie!
ça dépends ce que tu appelles la vie.
on peux trés bien se réjouir d'allé alimenter les chrysantems
ou finir dans la mer comme banc de sable.
Dans tout les cas ça reste la vie.
Auteur : patlek
Date : 25 août05, 05:23
Message : On est recyclé. Mais en tant qu' individu; nos vies ont un début et une fin. Ce qui est facinant, c' est que l' on soit en ce moment entre les deux; sur une échelle de temps qui est colossale.
Ma petite idée là dessus, c' est que chacun a le sentiment d' étre unique; mais nous ne sommes pas uniques, il y a eu des tas d' humains avant nous, qui ont marché respiré réfléchit, certains nous ont laissé des écrits, des musiques, des tableaux, et pourtant, ils ne sont plus vivant. Ils ont été vivant. Et d' autres humains vont naitrent qui se poseront les memes questions que nous, ils ne sont pas encore vivants.
Auteur : Mickael_Keul
Date : 25 août05, 05:34
Message : le fameux "tu es poussière et tu retourneras en poussière" - je suis assez d'accord avec çà

Seulement que font nos amis croyants de l'âme ?? vaste question -

Qu'est ce que l'âme ?? le moteur de la vie, certes non c'est le cerveau , ce qui nous tient en vie - non plus - ce qui dirige nos émotions - pas plus
alors ??
Auteur : fredo
Date : 25 août05, 06:23
Message :
Mickael_Keul a écrit :le fameux "tu es poussière et tu retourneras en poussière" - je suis assez d'accord avec çà

Seulement que font nos amis croyants de l'âme ?? vaste question -

Qu'est ce que l'âme ?? le moteur de la vie, certes non c'est le cerveau , ce qui nous tient en vie - non plus - ce qui dirige nos émotions - pas plus
alors ??
Dieu donne la vie:
Genèse 2:7 L’Eternel Dieu forma l’homme de la poussière de la terre, il souffla dans ses narines un souffle de vie (ou l'esprit) et l’homme devint un être vivant.
1 Corinthiens 15:45 C’est pourquoi il est écrit: Le premier homme, Adam, devint une âme vivante. Le dernier Adam (Jésus-Christ) est devenu un esprit vivifiant.
Job 33:4 L’esprit de Dieu m’a créé, Et le souffle du Tout-Puissant m’anime.

Dieu reprend la vie:
Ecclésiaste 12:7 ... la poussière retourne à la terre, comme elle y était, et que l’esprit (ou le souffle de vie) retourne à Dieu qui l’a donné.

Si le corps retourne à la poussière, d'où il a été tiré, l'âme, l'esprit ou le souffle de vie retourne à Dieu qui l'a donné.

Alors que se passera-t-il après ? Dieu n'est pas resté muet sur le sujet, il en informe l'homme au travers de sa parole, la Bible:
Luc16
22 Le pauvre mourut, et il fut porté par les anges dans le sein d’Abraham. Le riche mourut aussi, et il fut enseveli (très significatif, son corps est donc retourné à la poussière).
23 Dans le séjour des morts, il leva les yeux (malgré que son corps a été enseveli); et, tandis qu’il était en proie aux tourments, il vit de loin Abraham, et Lazare dans son sein.
24 Il s’écria: Père Abraham, aie pitié de moi, et envoie Lazare, pour qu’il trempe le bout de son doigt dans l’eau et me rafraîchisse la langue; car je souffre cruellement dans cette flamme.
25 Abraham répondit: Mon enfant, souviens-toi que tu as reçu tes biens pendant ta vie, et que Lazare a eu les maux pendant la sienne; maintenant il est ici consolé, et toi, tu souffres.
26 D’ailleurs, il y a entre nous et vous un grand abîme, afin que ceux qui voudraient passer d’ici vers vous, ou de là vers nous, ne puissent le faire.

Dieu essaye de nous convaincre par sa Parole, mais l'homme cherche à comprendre avec sa propre intelligence ce qu'il ne peut comprendre. Il s'agit d'un pas de foi et non de science :wink:
Auteur : Kratos
Date : 25 août05, 07:27
Message : Fredo, de quoi nous parles-tu si tu n'es pas capable de comprendre ce qu'est ou ce que veut Dieu? C'est absurde.
Auteur : fredo
Date : 25 août05, 08:30
Message :
Kratos a écrit :Fredo, de quoi nous parles-tu si tu n'es pas capable de comprendre ce qu'est ou ce que veut Dieu? C'est absurde.
1 Timothée 2:6 Jésus-Christ s’est donné lui-même comme rançon pour la libération de tous. Il a apporté ainsi, au temps fixé, la preuve que Dieu veut que tous les humains soient sauvés.

1 Pierre 2:15 En effet, ce que Dieu veut, c’est que vous pratiquiez le bien pour réduire au silence les hommes ignorants et déraisonnables.

Jean 7:16-17 Jésus leur répondit: "L’enseignement que je donne ne vient pas de moi, mais de Dieu qui m’a envoyé.
Celui qui est disposé à faire ce que Dieu veut saura si mon enseignement vient de Dieu ou si je parle en mon propre nom.

:arrow: Si vraiment tu veux savoir, suit l'enseignement du Christ :wink:
Auteur : Kratos
Date : 25 août05, 08:33
Message : Il faut savoir, tantôt tu te sers de cet enseignement pour argumenter tes thèses, tantôt tu nous expliques que cet enseignement nous est inaccessible car d'origine divine. Mets-toi d'accord avec toi-même, ce sera un début.
Auteur : fredo
Date : 25 août05, 08:50
Message :
Kratos a écrit :Il faut savoir, tantôt tu te sers de cet enseignement pour argumenter tes thèses, tantôt tu nous expliques que cet enseignement nous est inaccessible car d'origine divine. Mets-toi d'accord avec toi-même, ce sera un début.
:arrow: Il n'y pas pire aveugle que celui qui ne veut pas voir :!: :!:
Auteur : Ponce Pilate
Date : 25 août05, 09:11
Message :
fredo a écrit : :arrow: Il n'y pas pire aveugle que celui qui ne veut pas voir :!: :!:
Dommage pour vous les croyants que dieu ne soit pas opticien :lol: :lol:
Auteur : Lezard Vert
Date : 25 août05, 09:58
Message :
antheus6912 a écrit :Alors Lezard Vert je voudrais que tu m'écoutes.

Lorsque tu te lèves le matin et que tu te douches tu es cbien content de ne pas te laver dans une eau croupie , c'est la science qui a inventé le procédé permettant d'épurer l'eau.

Lorsque tu sors tu es bien content de ne pas voir peur d'attraper le choléra ou la peste , c'est la science qyui a permis d'éviter cela.

Lorsque tu auras des migraines tu seras content de prendre de l'aspirine et qu'on ne te trépane pas parce qu'un "docteur " a déclaré que le démon se trouvait dans le crane.

Lorsque tu auras l'appendice tu seras content que les médecins connaissent un tant soit peu l'anatomie car les dogmes n'interidsent plus de disséquer un corps.

Lorsque tu liras un livre tu sera content que celui ci ne t'ait pas couté trois ans de salaire .


Et bien mon cher tout cela ce sont les abominations de la science.
Bonjour,

J'écoute, et je te réponds que la Foi, elle donne sens à cette science qui sert l'Homme... Le sens de son prochain... (eau, médecine, éducation, ...)... La science qui perd la Foi sert Satan (Bombe, arme de guerre, destruction, ...)

Auteur : fredo
Date : 25 août05, 10:28
Message :
Ponce Pilate a écrit : Dommage pour vous les croyants que dieu ne soit pas opticien :lol: :lol:
:wink: pas mal :wink:
... mais je crois que Dieu est le meilleur opticien :wink: probablement parce que les yeux de notre coeur sont obscurcit et que lui seul peut donner la vue :!:

Ephésiens 1:17-18 ... que le Dieu de notre Seigneur Jésus -Christ, le Père de gloire, vous donne un esprit de sagesse et de révélation, dans sa connaissance, et qu’il illumine les yeux de votre coeur, pour que vous sachiez quelle est l’espérance qui s’attache à son appel ...

Ah, lorsque le coeur de l'homme voit dans le coeur de Dieu, ça boulverse une vie :wink: :wink: Car l'Amour de Dieu TRANSFORME la vie :lol:

1 Jean 4:9 L’amour de Dieu a été manifesté envers nous en ce que Dieu a envoyé son Fils unique dans le monde, afin que nous vivions par lui.
Auteur : KarmaStuff
Date : 25 août05, 10:54
Message :
fredo a écrit :Ephésiens 1:17-18 ... que le Dieu de notre Seigneur Jésus -Christ, le Père de gloire, vous donne un esprit de sagesse et de révélation, dans sa connaissance, et qu’il illumine les yeux de votre coeur, pour que vous sachiez quelle est l’espérance qui s’attache à son appel ...

1 Jean 4:9 L’amour de Dieu a été manifesté envers nous en ce que Dieu a envoyé son Fils unique dans le monde, afin que nous vivions par lui.
Ne sais-tu pas penser par toi-même, au lieu de répéter sans raisonnement personnel ce que d'autres ont écrit il y a si longtemps ? Pense par toi-même, sinon les autres le feront pour toi...
Auteur : antheus6912
Date : 25 août05, 10:56
Message : Tu peux pas savoir combien j'ai entendu ce genre de phrase.
Une chose comme la bombe atomique a le mérite d'avoir supprimé les guerres contrairement à ce que certains incultes voudraient faire admettre aux autres
Auteur : Kratos
Date : 25 août05, 10:59
Message : De toute manière, ce n'est pas le problème.

On pourrait poser la question autrement:
qu'a apporter Dieu (ne cite que des choses que tu peux démontrer comme nous avec la science)??? 8-)
Auteur : fredo
Date : 26 août05, 01:29
Message :
Kratos a écrit :De toute manière, ce n'est pas le problème.

On pourrait poser la question autrement:
qu'a apporter Dieu (ne cite que des choses que tu peux démontrer comme nous avec la science)??? 8-)
qu'a apporter Dieu
La vie :wink: ... ce que la science confirme !!
L'homme :wink: ... ce que la science confirme !! et dire qu'aucun humain n'a le même ADN, malgré les millions que nous sommes :wink: Simplement miraculeux (pour qui veut bien le voir :!: :!: )
Auteur : IIuowolus
Date : 26 août05, 01:34
Message :
antheus6912 a écrit :Tu peux pas savoir combien j'ai entendu ce genre de phrase.
Une chose comme la bombe atomique a le mérite d'avoir supprimé les guerres contrairement à ce que certains incultes voudraient faire admettre aux autres
la peur et la bombe atomique sont à mon avis deux choses bien distingue.
Auteur : Kratos
Date : 26 août05, 01:41
Message : Fredo!!!

Tu ne sais pas lire! Je t'ai demandé de ne citer que des choses que tu peux démontrer! Tu me cites l'Homme et la Vie, or, ça n'a évidemment jamais été démontré. Tu peux essayer de répondre correctement cette fois, ou c'est trop te demander...
Auteur : Kratos
Date : 26 août05, 01:42
Message : La science n'a jamais dit ou confirmé que Dieu existe ou qu'il a créée quoi que ce soit. Tu te fous de moi ou quoi? Sur quelle planète tu vis?
Auteur : IIuowolus
Date : 26 août05, 01:49
Message :
Kratos a écrit :La science n'a jamais dit ou confirmé que Dieu existe ou qu'il a créée quoi que ce soit. Tu te fous de moi ou quoi? Sur quelle planète tu vis?
la science n'est pas parfaite non plus surtout si elle n'est pas capable de voire que Dieu à crée moult croyance.
Auteur : Kratos
Date : 26 août05, 01:59
Message : Tu me gaves à tout le temps interprêter. Je n'ai jamais dit que la science était parfaite, pourquoi le serait-elle d'ailleurs, ou devrait-elle l'être?
Essaie de lire correctement les interventions avant de prendre la parole, c'est lourd!
Auteur : IIuowolus
Date : 26 août05, 02:02
Message :
Kratos a écrit :Tu me gaves à tout le temps interprêter. Je n'ai jamais dit que la science était parfaite, pourquoi le serait-elle d'ailleurs, ou devrait-elle l'être?
Essaie de lire correctement les interventions avant de prendre la parole, c'est lourd!
Encore des impression personnelle, qui noie le poissons et t'évite de répondre à l'argumentations présenter.
Auteur : Kratos
Date : 26 août05, 02:11
Message : Arrête de parler avec moi, c'est inutile, on ne se comprend pas. Tu me prêtes des propos que je n'ai pas et ensuite tu m'accuses de répondre à côté!!!
C'est le monde à l'envers!!!
Auteur : IIuowolus
Date : 26 août05, 02:12
Message :
Kratos a écrit :Arrête de parler avec moi, c'est inutile, on ne se comprend pas. Tu me prêtes des propos que je n'ai pas et ensuite tu m'accuses de répondre à côté!!!
C'est le monde à l'envers!!!
si jamais mes propos sont sur la page d'avant il suffit de cliquer sur précédents et tu verras l'argumentations que tu as louper.
Auteur : fredo
Date : 26 août05, 05:01
Message :
Kratos a écrit :La science n'a jamais dit ou confirmé que Dieu existe ou qu'il a créée quoi que ce soit. Tu te fous de moi ou quoi? Sur quelle planète tu vis?
1) je ne me fous pas de toi :!:
2) sauf erreur et jusqu'à preuve du contraire, je vis sur la planète terre :wink:
3) si tu choisis de nier l'existance de Dieu, ce n'est pas à moi de te prouver son existance. Tu as choisi de croire ce que l'on peut te prouver, ce qui tu peux toucher et ce que tu peux voire. Le reste est du domaine de la Foi, ce que tu refuses. Et pourquoi "croire"ce que l'on peut prouver, toucher et voir ?? La science par contre ne te donne AUCUNE garantie sur l'au-delà, elle suppose que ... ni+ ni-!! Et comme déjà dit, Dieu ne s'interpose ni ne s'impose à l'homme. C'est un choix :wink:
Auteur : Kratos
Date : 26 août05, 05:37
Message : Si tu es incapable de me citer ne serait-ce qu'une seule chose AVEREE apportée par Dieu, reconnais-le et arrête de digresser.
Je te demandes de me citer des choses prouvées, tu me réponds l'Homme et la vie. C'est faux, ça n'est pas prouvé.
Tu comprends maintenant ou faut-il que je reformule une troisième fois?!

******************************************************

Connais-tu la politesse et la courtoisie?????

Si oui, merci de le montrer
Si non, abstient toi de poster ici!!

Proserpina

Auteur : IIuowolus
Date : 26 août05, 05:38
Message :
Kratos a écrit :Si tu es incapable de me citer ne serait-ce qu'une seule chose AVEREE apportée par Dieu, reconnais-le et arrête de digresser.
Je te demandes de me citer des choses prouvées, tu me réponds l'Homme et la vie. C'est faux, ça n'est pas prouvé.
Tu comprends maintenant ou faut-il que je reformule une troisième fois?!
Et si tu respectais le point de vue des autres tu ne pense pas que ça t'éviterais de te prendre la tête pour rien ?
Auteur : antheus6912
Date : 26 août05, 06:16
Message : fredo:

Les athées ne sont pas ceux qui nient l'existence de Dieu . Ce sont ceux qui disent que le monde n'est consitué que de matière.

Ce qui est affirmé sans preuves peut etre nié sans preuve.

En ce sens ce n'est pas aux athées de prouver l'inexistence de Dieu mais aux croyants de prouver son existence.
Auteur : Saraphoïde
Date : 26 août05, 06:28
Message : je ne sais pas si vous avez vu une emission sur france 5 "AUX FRONTIERES DE L'AU-DELA" qui devrait repasser apprement Dimanche 28 août 2005 à 22h20.

Pour résumer ( mais je fait ça très mal ) ; ça parle rapidement de l'imagerie de la mort à travers les civilisation Moché, Aztec et les sociétés chrétiennes (...), la croix étant l'exemple frappant d'une image aux propriété dualiste ( elle rassure (Christ ) et terrifie en même temps ( Mort )). Les images de la mort serait vecteurs de rassemblements ( révolution, guerre, ect ) et la l'image de la mort ( ce qui fait penser à elle ) aurait un puissant impact dans la psychologie des gens.

( Question, le catholiscisme est-il religieux ou politique ??? )

En ce qui me concerne, j'avoue ne pas être spécialement intéressé par la religion catholique et son côté catéchèse très imagés de l'enfer et du paradis. ( Pour faire peur et pour soumettre à mon avis. Etant toujours contradictoires avec elle-même, il est très difficile d'éclaircir le sujet. ).
Auteur : fredo
Date : 26 août05, 06:38
Message :
Kratos a écrit :Si tu es incapable de me citer ne serait-ce qu'une seule chose AVEREE apportée par Dieu, reconnais-le et arrête de digresser.
Je te demandes de me citer des choses prouvées, tu me réponds l'Homme et la vie. C'est faux, ça n'est pas prouvé.
Tu comprends maintenant ou faut-il que je reformule une troisième fois?!

******************************************************

Connais-tu la politesse et la courtoisie?????

Si oui, merci de le montrer
Si non, abstient toi de poster ici!!

Proserpina
Si tu es incapable de me citer ne serait-ce qu'une seule chose AVEREE apportée par Dieu
Et bien ce n'est pas un problème, Jésus-Christ. Les recherches historiques (pas par des chrétiens, je précise) ont prouvés son existance et la conformité aux textes bibliques (nouveau testament). Et nous sommes en 2005 qui prouve encore que le calendrier a changé il y a 2005 ans, etc... Donc que Jésus a vécu sur la terre est incontestable et prouvé historiquement.
Mais je sais que tu rejettes ce que Jésus était selon la Bible, donc ça ne sert a rien d'aller plus loin.
Auteur : patlek
Date : 26 août05, 07:54
Message : Jésus n' est pas historiquement prouvée.

Plusieurs théses s' affrontent.
Là il y a une synthèse rapide du probléme:

http://www.zetetique.org/jesus.html
Auteur : fredo
Date : 26 août05, 10:23
Message :
patlek a écrit :Jésus n' est pas historiquement prouvée.

Plusieurs théses s' affrontent.
Là il y a une synthèse rapide du probléme:

http://www.zetetique.org/jesus.html
Discréditer Jésus-Christ a toujours été le but n°1 de Satan ... et parfois ça lui réussi, ou disons plutôt que certains hommes le croient !!
Ce n'est pas pour autant que Jésus n'a pas existé.
Auteur : Ponce Pilate
Date : 26 août05, 10:38
Message : Alors pourquoi jésus ne ressucite il pas de nos jours,car ceux ci sont bien sombres et ténebreux.
Qu'attends t'il ?
Serais t'il atteint de la meme maladie que son paternel à savoir la paresse ou l'indifférence.

Faux prophete,gourou illuminé serais plutot le terme approprié,voila pourquoi il ne viens pas au secours des hommes :!:
Auteur : Simplement moi
Date : 26 août05, 11:39
Message : Mon mode de penser est bien différent, donc athée ou pas athée, il passe allègrement d'une Foi sans Foi... a une logique matérielle. Parfois cela dépend de la marque (Proserpina :lol: )

Si l'homme ne croyait en absolument rien après la mort... sa vie serait trop courte. S'il savait la vérité... bien trop longue.

Donc tout le monde va inventer les uns l'enfer et le paradis -sois bon finalement est le message et il est sage, si non tu brûles... la peur animale et ancestrale du feu et son respect : là c'est tangible, on peut sans aucune science ni études savoir et sentir que le feu.. c'est pas bon si l'on se brûle- les autres la réincarnation a un niveau supérieur., etc...

Quant au paradis islamique... pour des habitants du désert quelle magnifique récompense pour avoir la Foi !!!

L'homme a besoin d'une carotte... et d'un bâton ... en général.
Auteur : fredo
Date : 26 août05, 21:35
Message :
Ponce Pilate a écrit :Alors pourquoi jésus ne ressucite il pas de nos jours,car ceux ci sont bien sombres et ténebreux.
Qu'attends t'il ?
Serais t'il atteint de la meme maladie que son paternel à savoir la paresse ou l'indifférence.

Faux prophete,gourou illuminé serais plutot le terme approprié,voila pourquoi il ne viens pas au secours des hommes :!:
Tu ignores peut-être que Dieu respecte nos propres choix.
Dieu viendra TOUJOURS au secours des hommes qui le lui demande !! JAMAIS il forcera quiconque à croire en Lui et en sa Toute-Puissance.
Pourquoi nos jours sont-ils sombres et ténébreux ?? essaye de répondre à ta question, sans oublier que tu es libre de tes actes, de tes choix. Si l'homme tue l'homme, Dieu est-il responsable. Un peu simpliste non ??
C'est comme si tu tuais ton voisin et que tu dises "c'est la faute à mon père, à ma mère, c'est eux qui m'ont mis au monde!!". :?

Nombre de messages affichés : 90