Résultat du test :

Auteur : MonstreLePuissant
Date : 04 oct.19, 12:33
Message :
MonstreLePuissant a écrit :La WT prêche la paradis pour tous justes et injustes sans jugement, et la vie éternelle pendant 1000 ans pour les criminels, les violeurs, les pédophiles et les tyrans.
Jean Moulin a écrit : 04 oct.19, 09:08 Tu es sûr que c'est bien ça qu'ils disent ? Moi pas.

Bah si ! Aucun doute là dessus !

Pour eux, la résurrection a lieu au début du millénaire. La résurrection des justes et des injustes. Dans une terre transformée en paradis, où la mort ne sera plus, puisqu'ils applique ce verset à la grande foule restée sur terre (Apocalypse 7).

De plus, c'est écrit dans leurs publications :

*** w99 15/9 p. 26 § 19 Qu’est-ce que Jéhovah attend de nous aujourd’hui ? ***
Par la bouche de son Fils, Jéhovah a commandé à ceux de ses serviteurs qui vivraient au temps de la fin d’annoncer sur la terre entière que le Royaume seul pourra remédier aux souffrances humaines. Dieu se servira de ce gouvernement pour éliminer les fléaux que sont la guerre, la criminalité, la pauvreté, la vieillesse, la maladie et la mort. Le Royaume instaurera même sur la terre un paradis glorieux dans lequel les morts ressusciteront.

*** w93 15/1 p. 7 ‘Emportés à la rencontre du Seigneur’: comment? ***
Les survivants de la grande tribulation accueilleront ceux qui ressusciteront pour la vie sur la terre transformée en paradis sous la domination de Jésus et de ceux qui auront été “emportés” au ciel.

*** w96 1/8 p. 7 L’âme : il y a mieux à espérer ***
Les vrais chrétiens ne sont pas pour autant sans espérance. Ce qui est arrivé à Lazare n’est que l’un des nombreux récits illustrant clairement la véritable espérance que les Écritures nous donnent au sujet des âmes décédées : la résurrection. La Bible nous parle de deux sortes de résurrection. Pour la grande majorité des humains endormis dans la tombe, qu’il s’agisse de justes ou d’injustes, il y a l’espérance de la résurrection pour la vie éternelle dans le Paradis terrestre

*** w14 1/6 p. 10-11 Quel espoir pour mes ancêtres ? ***
En fait, la Bible annonce « une résurrection tant des justes que des injustes » (Actes 24:15). Les « injustes » sont ceux qui ne se sont pas conformés aux normes de Dieu parce qu’ils ne les connaissaient pas. Jésus ressuscitera le bandit « injuste » qui lui a parlé, ainsi que des millions, peut-être des milliards, d’autres personnes qui ont vécu dans l’ignorance. Puis, sur la terre transformée en Paradis, ils apprendront à connaître les lois de Dieu et auront la possibilité de prouver qu’ils aiment Dieu en y obéissant.

QUAND LES INJUSTES SERONT RESSUSCITÉS...

Après leur résurrection, les injustes seront-ils jugés sur la base de leurs actions passées ? Non. Romains 6:7 déclare : « Celui qui est mort a été acquitté de son péché. » Une fois morts, les injustes auront payé pour leurs péchés. Ils seront donc jugés sur la base de ce qu’ils feront après leur résurrection, et non de ce qu’ils auront fait quand ils étaient dans l’ignorance, avant de mourir. Comment pourront-ils mettre à profit leur nouvelle vie ?


Pas difficile de comprendre que c'est la paradis et la vie éternelle pour tous, justes et injustes.

Pourtant, la Bible dit très clairement :

(2 Corinthiens 5:10) Car il faut que nous soyons tous manifestés devant le tribunal du Christ, pour que chacun reçoive ce qui lui revient pour les choses faites au moyen du corps, selon celles qu’il a pratiquées, que ce soit bon ou vil.

Paul pense t-il réellement que nous serons jugés sur les actions que nous ferons dans une autre vie quand nous serons tous morts ? Ce n'est pas sérieux de croire ça ! Seuls les seigneurs de Warwick pouvaient avoir une idée aussi contraire à la Bible : l'impunité pour tous.

C'est le même mensonge que le serpent dans le jardin : « vous ne mourrez absolument pas ». Pour la WT, c'est : « vous ne serez absolument pas punis pour vos actions présentes, au contraire, vous ressusciterez et aurez droit de vivre dans un paradis terrestre pendant 1000 ans aux côtés d'Hitler, de Staline et Pol Pot. »

Elle n'est pas belle la vie ?

Aucun TJ ne se risquera à dire le contraire, vu que c'est écrit noir sur blanc dans leurs publications.
Auteur : RT2
Date : 04 oct.19, 19:16
Message : 2Co 5:10 ne concerne que les chrétiens, :accordeon: :accordeon: :accordeon:


Enseignement de MLP
: C'est le même mensonge que le serpent dans le jardin : « vous ne mourrez absolument pas ». Pour MLP, c'est : « vous ne serez absolument pas punis pour vos actions présentes, au contraire, vous ressusciterez et aurez droit de vivre dans un paradis terrestre pendant 1000 ans aux côtés d'Hitler, de Staline et Pol Pot. »

Contradiction de MLP :C'est le même mensonge que le serpent dans le jardin : « vous ne mourrez absolument pas
vous ne serez absolument pas punis pour vos actions présentes, au contraire, vous ressusciterez et aurez droit de vivre dans un paradis terrestre pendant 1000 ans


En même temps si vous ne comprenez pas la différence entre ne pas mourir et ressusciter, c'est triste. :hi:
Auteur : Mormon
Date : 04 oct.19, 21:48
Message : Chronologie des résurrections


Avant propos

Tout le monde recevra selon ses œuvres bonnes ou mauvaises (voir Rom.2:6). Les gens seront jugés d'après leur niveau de justice atteint au moment de leur mort quelles qu'aient été leurs croyances. La résurrection concernera justes et injustes (voir Actes 24:15). Elle sera tangible et définitive pour tout le monde. Les corps ressuscités seront des corps spirituels parce que composés de chair et d'os, mais vivifiés par l'esprit et non plus par le sang afin de revêtir l'incorruptibilité, à l'image du Seigneur ressuscité (voir 1 Cor.15).

Enfin, si la résurrection, elle, est inconditionnelle et concerne le corps, la vie éternelle (le mode de vie céleste) est par contre conditionnelle à la justice personnelle de chacun. Et, chacun recevra le type de corps ressuscité qui conviendra à ce qu'il sera capable de maîtriser ou supporter dans l'éternité.


Première résurrection

Elle commença avec celle de Jésus-Christ, et ressuscitèrent après lui tous les justes morts depuis Adam (voir Matt.27:52 et 1 Thes.4:16). Son point culminant sera atteint lors de la venue en gloire du Seigneur avec la résurrection des justes qui sont morts après la résurrection du Seigneur (voir 1Cor.15.51-52).

Ces deux groupes de justes (hommes et femmes) attendront dans un lieu céleste tangible pour hériter finalement de la terre lorsque celle-ci sera renouvelée et fera partie des cieux après les mille ans "et un peu de temps" (voir Apoc.21). ils y seront rejoints le long du millénium par les justes changés en un clin d'œil qui auront vécu au cours des "mille ans et un peu de temps". Ce lieu correspondra au troisième ciel de Paul, voir 2 Cor.12:2 ===> présence du Christ ===> hommes et femmes ensemble à jamais ===> intégrité physique diminuée du corps ressuscité : "enfants de ce siècle", voir Luc 20:34-36.

Les autres, gens honorables mais tièdes de toutes religions, auront aussi part à la première résurrection, mais seulement après la seconde venue en gloire de Jésus-Christ. Ils reviendront à la vie pendant les mille ans. Ils iront demeurer pour l'éternité à un autre endroit aussi tangible. Mais il n'hériteront pas de la terre. Ce lieu correspondra au deuxième ciel de Paul, voir 2 Cor.12:2 ===> présence du Christ ===> hommes et femmes séparés à jamais ===> intégrité physique diminuée du corps ressuscité : "enfants de ce siècle", voir Luc 20:34-36.

Car, entre la mort est la résurrection, dans le séjour des morts, chacun sera enseigné selon le degré d'obéissance atteint dans la mortalité, qu'il ait ou non entendu le message. Chacun recevra cette partie de l'Evangile qu'il pourra supporter avec un corps ressuscité adapté à son degré d'obéissance éternelle.


Seconde résurrection

Pendant le millénium, il y aura un moment où il n'y aura plus que des justes qui peupleront la terre. Ils auront des enfants qui passeront de la mort à l'immortalité en un clin d'œil et seront enlevés selon le principe de 1 Cor.15:51-52. A la fin du millénium, leur descendance deviendra méchante à son tour (voir Esaïe.15:20).

Pendant ce temps, dans le séjour des morts, les méchants attendront toujours la résurrection dans un état de malheur appelé "seconde mort". En d'autres termes, ils seront conscients dans l'esprit mais de nouveau séparés de Dieu par leur culpabilité comme ils le furent dans la mortalité par leurs iniquités. En plus, ils seront des justes. Il seront enseignés au moment opportun et recevront finalement selon leurs œuvres et leur capacité d'obéir avec le corps ressuscité qu'ils hériteront après les 1000 ans :

"Mais pour les lâches, les incrédules, les abominables, les meurtriers, les impudiques, les enchanteurs, les idolâtres, et tous les menteurs, leur part sera dans l'étang ardent de feu et de soufre, ce qui est la seconde mort." (Apoc.21:8)

"Ceux qui auront fait le bien ressusciteront pour la vie, mais ceux qui auront fait le mal ressusciteront pour le jugement." (Jean 5:29)

Selon l'amour de Dieu, le Jugement ne correspond pas à une punition, mais à une évaluation de ses enfants rebelles pour leur accorder dans l'éternité ce qu'ils seront capables de supporter après leur longue attente dans le séjour des morts :

"Je te le dis en vérité, tu ne sortiras pas de là que tu n'aies payé le dernier quadrant" (Mat.5:26)

Ils seront enfin délivrés de leur culpabilité, en d'autres termes ils serons délivrés de la seconde mort. Ils ressusciteront et connaîtront par le jugement le lieu où ils seront définitivement affectés, le premier ciel, voir 2 Cor.12:2 ===> présence du Saint-Esprit ===> hommes et femmes définitivement séparés ===> intégrité physique diminuée du corps ressuscité (enfants de la colère, voir Col.3:6).

L'anéantissement des injustes cher à certains mouvements se disant chrétiens n'existe pas. Il n'a jamais été prévu l'impunité par un tel système. Il tournerait le jugement, Dieu et son amour, en dérision. Nous recevrons tous selon nos œuvres. C'est-à-dire, à part quelques cas, personne ne recevra rien.

"Et le diable, qui les séduisait, fut jeté dans l'étang de feu et de soufre, où sont la bête et le faux prophète. Et ils seront tourmentés jour et nuit, aux siècles des siècles."
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 05 oct.19, 00:40
Message :
RT2 a écrit :2Co 5:10 ne concerne que les chrétiens, :accordeon: :accordeon: :accordeon:

:lol: :lol: :lol: Montre moi où dans le verset il est écrit que ça ne concerne que les chrétiens. Montre moi où dans la Bible il est écrit que les non-chrétiens ne seront pas jugés pour leurs actions ?

Et là aussi, Paul ne parle que des chrétiens ? :lol: :lol:

(Romains 2:5-11) Mais selon ta dureté et ton cœur qui ne se repent pas, tu amasses pour toi de la colère au jour de la colère et de la révélation du juste jugement de Dieu. 6 Et il rendra à chacun selon ses œuvres : 7 vie éternelle à ceux qui cherchent gloire, honneur et incorruptibilité par de l’endurance dans une œuvre qui est bonne ; 8 cependant, pour ceux qui sont animés d’un esprit de dispute et qui désobéissent à la vérité mais obéissent à l’injustice, il y aura colère et fureur, 9 tribulation et angoisse, sur l’âme de tout homme qui fait le mal, du Juif d’abord et aussi du Grec ; 10 mais gloire, honneur et paix pour tout homme qui fait ce qui est bon, pour le Juif d’abord et aussi pour le Grec. 11 Car il n’y a pas de partialité chez Dieu.

Et là, Jésus ne parle que des chrétiens ?

(Matthieu 16:27) Car le Fils de l’homme doit venir dans la gloire de son Père avec ses anges, et alors il rendra à chacun selon sa conduite.

(Révélation 22:12) 12 “ ‘ Écoute ! Je viens vite, et la récompense que je donne est avec moi, pour rendre à chacun comme est son œuvre.


Notez bien ce que RT2 comprends :

(Matthieu 16:27) Car le Fils de l’homme doit venir dans la gloire de son Père avec ses anges, et alors il rendra à chacun selon sa conduite dans sa prochaine vie après sa résurrection dans un paradis terrestre.

(Révélation 22:12) 12 “ ‘ Écoute ! Je viens vite, et la récompense que je donne est avec moi, pour rendre à chacun comme est son œuvre dans une autre vie après sa résurrection dans un paradis terrestre.


Sacré RT2 ! Comment peux tu être d'aussi mauvaise foi ?
Auteur : Gérard C. Endrifel
Date : 05 oct.19, 11:29
Message :
MonstreLePuissant a écrit : 04 oct.19, 12:33Pas difficile de comprendre que
Effectivement, pas difficile de comprendre qu'il s'agit d'une interprétation toute personnelle complètement biaisée de la part d'une personne incapable de faire la distinction entre un humain et ce qu'il pratique, de comprendre qu'il s'agit d'un type qui se sert de Dieu pour dissimuler ses plus vils instincts.

La pédophilie, puisque vous aimez tant en faire l'objet de vos sophismes pour étayer vos intox, est reconnu comme un trouble mental. Et donc vous voudriez que Dieu juge et condamne à mort des... personnes souffrant de cette maladie. Enfin je dis " Dieu ", mais on aura tous compris que " Dieu " n'est qu'une façade pour dissimuler le genre d'être que vous êtes.

Ah et j'oubliais !
MonstreLePuissant a écrit : 04 oct.19, 12:33vie éternelle pendant 1000 ans
UNE VIE ÉTERNELLE DE 1000 ANS ÇA N'EXISTE PAS PUISQUE PAR DÉFINITION UNE VIE ÉTERNELLE N'A PAS DE DUREE !
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 06 oct.19, 03:18
Message :
Un TJ a écrit :La pédophilie, [...], est reconnu comme un trouble mental. Et donc vous voudriez que Dieu juge et condamne à mort des... personnes souffrant de cette maladie.

Le dieu des hébreux juge et condamne à mort des enfants. Des enfants ! Des nouveaux nés ! Des bébés ! Il ordonne le massacre d'enfants. Et il se préoccuperait de personnes ayant des troubles mentaux ? :hum:

Voilà donc la nouvelle doctrine des TJ pour ne pas dénoncer les pédophiles. Il suffit de dire qu'ils ont des troubles mentaux pour justifier des les laisser sévir au sein des congrégations, et ne pas les dénoncer aux autorités. Parce que selon eux, Jéhovah ne va pas les condamner. Donc, si Jéhovah ne les condamne pas à cause de leurs troubles mentaux, il est normal de les protéger de la justice. Et c'est pour ce motif que la WT fait disparaître des documents, et tente de dissimuler ses manœuvres pour protéger les pédophiles en son sein.

C'est quand même pathétique, arriver à un tel niveau d'altération de la conscience morale. Soutenir un dieu qui massacre des enfants ne suffit pas. Il faut aussi dire qu'il soutient et ne condamne pas les pédophiles sous prétexte qu'ils auraient des troubles mentaux.
Auteur : RT2
Date : 06 oct.19, 21:05
Message : Sinon, au vu du verset ci-dessous, où voyez-vous le paradis pour tous ?
(Révélation 13:8) Et les habitants de la terre l’adoreront. Depuis la fondation du monde, le nom d’aucun d’eux n’a été écrit dans le rouleau de vie de l’Agneau qui a été tué

:hi:
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 06 oct.19, 23:23
Message :
RT2 a écrit : 06 oct.19, 21:05 Sinon, au vu du verset ci-dessous, où voyez-vous le paradis pour tous ?
(Révélation 13:8) Et les habitants de la terre l’adoreront. Depuis la fondation du monde, le nom d’aucun d’eux n’a été écrit dans le rouleau de vie de l’Agneau qui a été tué

Justement ! Tu ne fais que confirmer que la doctrine du paradis pour tous pendant 1000 ans, justes et injustes n'est pas biblique, mais n'est qu'une n-ième invention de la WT dont rappelons le, les dirigeants ne sont ni inspirés, ni infaillibles, et qui commettent des erreurs doctrinales.

Donc, puisque tu vois toi même que c'est anti-biblique, pourquoi continues tu de croire à ce mensonge jéhoviste ?

Rappelle toi !

*** w96 1/8 p. 7 L’âme : il y a mieux à espérer ***
Les vrais chrétiens ne sont pas pour autant sans espérance. Ce qui est arrivé à Lazare n’est que l’un des nombreux récits illustrant clairement la véritable espérance que les Écritures nous donnent au sujet des âmes décédées : la résurrection. La Bible nous parle de deux sortes de résurrection. Pour la grande majorité des humains endormis dans la tombe, qu’il s’agisse de justes ou d’injustes, il y a l’espérance de la résurrection pour la vie éternelle dans le Paradis terrestre


Et ici, la doctrine de l'impunité totale pour les morts :

*** w14 1/6 p. 10-11 Quel espoir pour mes ancêtres ? ***
Après leur résurrection, les injustes seront-ils jugés sur la base de leurs actions passées ? Non.


Deux doctrines qui n'ont aucun support biblique, mais que la WT enseigne comme une vérité venant de Dieu.

Mais tu ne réponds toujours pas à la question fondamentale : à quel moment les noms sont-ils inscrits dans le livre de vie de l'Agneau ?
Auteur : RT2
Date : 07 oct.19, 00:06
Message : Le paradis terrestre pour tous ceux que le vrai Dieu jugera digne d'y vivre durant le règne des mille ans.

Qu'est ce que vous n'avez pas compris exactement ?

:hi:
Auteur : prisca
Date : 07 oct.19, 00:12
Message :
RT2 a écrit : 07 oct.19, 00:06 Le paradis terrestre pour tous ceux que le vrai Dieu jugera digne d'y vivre durant le règne des mille ans.

Qu'est ce que vous n'avez pas compris exactement ?

:hi:
Il n'y a pas de "Paradis terrestre" mais si vous pensez à l'Eden, lorsque Adam écoutait Dieu, il vivait "un Paradis" puisque tout ce qu'il faisait "est bien" cqfd puisqu'il écoutait DIEU et Dieu éloignait de lui tous les dangers, le préservait des animaux féroces, Dieu rendait dociles les animaux afin qu'ils ne fassent aucun mal à Adam.


Mais sinon, le Paradis est AU CIEL.


Le serpent lui dit que le Paradis est sur terre, là où personne ne meurt, bien évidemment, car celui qui reste sur terre, de vies en vies, est dans "une ruine éternelle" il ne meurt jamais sur terre puisque les enveloppes qui lui sont prêtées se renouvellent Ad vitam æternam.


Vous, témoins de Jéhovah si vous persistez à écouter le serpent, à dire que la vraie vie est sur terre, vous ne mourrez jamais ici, sur terre car vous y vivrez pour l'éternité, emprisonnés dans vos corps de chair, l'errance, la damnation, c'est cela RT2.
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 07 oct.19, 00:30
Message :
RT2 a écrit : 07 oct.19, 00:06 Le paradis terrestre pour tous ceux que le vrai Dieu jugera digne d'y vivre durant le règne des mille ans.

Qu'est ce que vous n'avez pas compris exactement ?

Sur la base de quel verset ? Où est donc le verset qui dit que Dieu ne ressuscitera que ceux qu'il juge dignes de vivre dans le paradis pendant les 1000 ans ?

Il ne suffit pas que tu affirmes quelque chose pour que ce soit vrai RT2. Nous ne sommes pas les moutons de la WT qui croient tout ce qui parait dans les colonnes de la TdG, sans jamais rien vérifier car ils ont confiance aveugle dans des hommes ni inspirés ni infaillibles et qui commettent des erreurs doctrinales.

Donc, j'attends impatiemment le verset qui confirme ce que tu dis. Sinon, encore une fois, c'est un pure invention, et tu montreras à tout le monde que tu préfères le mensonge à la vérité.
Auteur : RT2
Date : 07 oct.19, 00:34
Message : Le paradis terrestre pour tous ceux que le vrai Dieu jugera digne d'y vivre durant le règne des mille ans.

Vous auriez des problèmes de compréhension ? :hi:
Auteur : homere
Date : 07 oct.19, 00:36
Message :
RT2 a écrit : 07 oct.19, 00:34 Le paradis terrestre pour tous ceux que le vrai Dieu jugera digne d'y vivre durant le règne des mille ans.
Vous auriez des problèmes de compréhension ? :hi:
RT2,

J'ai rarement vu autant d'ignorance et de fanatisme :o :o :o
Auteur : RT2
Date : 07 oct.19, 00:51
Message : C'est surtout ce que dit la Bible, mais bon :hi:
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 07 oct.19, 01:19
Message :
RT2 a écrit : 07 oct.19, 00:34 Le paradis terrestre pour tous ceux que le vrai Dieu jugera digne d'y vivre durant le règne des mille ans.

Je te demande juste le verset qui affirme cela. Où est ce verset RT2 ? Car pour le moment, tout ce que je vois, c'est que c'est toi qui inventes.

RT2 a écrit :Vous auriez des problèmes de compréhension ? :hi:

C'est surtout toi qui a des problèmes pour prouver tes affirmations. 8-) Tu prêches l'évangile selon RT2 ? :lol:

Ajouté 1 minute 53 secondes après :
RT2 a écrit :C'est surtout ce que dit la Bible, mais bon :hi:

Que la Bible dit où ? Donne nous le verset STP RT2 ! Ou c'est la Bible de RT2 que tu t'es confectionné dans ta cave ?
Auteur : RT2
Date : 07 oct.19, 01:46
Message : C'est le chapitre 21 qui place les choses avant la fin des mille ans, pour ne pas dire les choses au tout début de cette période.

Libre à vous de ne pas comprendre ce chapitre qui ne s'inscrit pas dans le relâchement de Satan APRES les mille ans.

Au fait, à quoi à servi les mille ans pour vous ? Apparemment à rien. Donc Dieu a produit mille ans de rien, que pour manger du sable, et voir l'injustice régner encore et encore ?

:hi:
Auteur : prisca
Date : 07 oct.19, 02:09
Message :
RT2 a écrit : 07 oct.19, 01:46 C'est le chapitre 21 qui place les choses avant la fin des mille ans, pour ne pas dire les choses au tout début de cette période.

Libre à vous de ne pas comprendre ce chapitre qui ne s'inscrit pas dans le relâchement de Satan APRES les mille ans.

Au fait, à quoi à servi les mille ans pour vous ? Apparemment à rien. Donc Dieu a produit mille ans de rien, que pour manger du sable, et voir l'injustice régner encore et encore ?

:hi:

Ce qui te perd, c'est que tu crois que par son sang Jésus a attaché Satan, donc pour toi, Satan est attaché au début des 1000 ans car c'est une victoire de Jésus sur Satan car tu as anticipé, pour toi, le sang de Jésus a permis à Dieu d'obtenir par l'Offrande que Jésus lui a faite par sa Crucifixion, un apaisement, et tu considères que Dieu, apaisé, décide de pardonner aux hommes, donc la mort est engloutie du fait que Dieu, en pardonnant aux hommes, a irrémédiablement mis fin au terme de Satan.


Mais comme tu te trompes car DIEU ne prend pas le sang de Jésus pour pardonner, Dieu envoie Jésus comme victime innocente afin de servir de rançon afin que par la BIBLE Dieu pardonne aux hommes, au monde entier, lequel monde entier pourra se racheter de ses fautes A LA CONDITION de : croire en Jésus, écouter sa Parole, la mettre en pratique.


Autant la foi est GRATUITE autant pour l'alimenter les hommes sont sollicités sinon PAS DE SALUT.

Ce n'est pas donnant donnant comme toi tu le penses, que DIEU satisfait d'une victime expiatrice donne en retour LE PARDON.

Non tu brules les étapes primordiales, c'est NOUS NOURRIR de la Parole de DIEU Salvatrice et ce n'est que grâce à elle que nous parviendrons à la sanctification.

Dans ta manière de penser à toi, même les iniques sont pardonnés, or il y a la Justice Divine qui est elle l'équilibre, l'équité entre les hommes et ceux qui méritent iront au Paradis, quant aux autres, ils sont "affectés" ailleurs.


Mais d'un côté tu n'as pas tort non plus, car Jésus a mis un terme au règne de Satan car dès lors Jésus a été crucifié, aussitôt SATAN tombe dans le piège que Jésus lui a dressé, et il est désigné comme être SATAN attaché durant les milles ans, et relâché par FRANCOIS afin d'être débusqué.


Donc au début des mille ans et à la fin des mille ans, tout a de l'importance.


Cependant, autant Jésus a été crucifié, que son Sacrifice est perpétuel depuis lors, car comme Daniel le dit, ce n'est que lorsque l'abomination du dévastateur révélée que le Sacrifice perpétuel de Jésus cessera.

C'est à dire que nous ne retrouverons la paix que lorsque le pape François sera débusqué et que Jésus sera vainqueur définitivement car pour l'heure, le monde entier adule le prince des ténèbres qui est blasphémateur envers Jésus.
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 07 oct.19, 02:17
Message :
RT2 a écrit :C'est le chapitre 21 qui place les choses avant la fin des mille ans, pour ne pas dire les choses au tout début de cette période.

Pas du tout ! Les événements du chapitre 21 se situent APRES les 1000 ans, puisque ce n'est qu'à ce moment là que la mort n'est plus.

RT2 a écrit :Libre à vous de ne pas comprendre ce chapitre qui ne s'inscrit pas dans le relâchement de Satan APRES les mille ans.

Si Satan est encore là, les choses anciennes n'ont pas disparues RT2. Si la mort est encore là, les choses anciennes n'ont pas disparues. C'est facile à comprendre.

RT2 a écrit :Au fait, à quoi à servi les mille ans pour vous ? Apparemment à rien. Donc Dieu a produit mille ans de rien, que pour manger du sable, et voir l'injustice régner encore et encore ?

Mais c'est la WT qui prétend qu'il y aura de l'injustice dans le paradis, puisque c'est elle qui prétend que les ressuscités seront jugés selon les actions faites durant les 1000 ans. Ca signifie que pendant les 1000 ans, il y aura des meurtriers, des voleurs, des menteurs, des idolâtres, etc.

*** w14 1/6 p. 10-11 Quel espoir pour mes ancêtres ? ***
Après leur résurrection, les injustes seront-ils jugés sur la base de leurs actions passées ? Non. Romains 6:7 déclare : « Celui qui est mort a été acquitté de son péché. » Une fois morts, les injustes auront payé pour leurs péchés. Ils seront donc jugés sur la base de ce qu’ils feront après leur résurrection, et non de ce qu’ils auront fait quand ils étaient dans l’ignorance, avant de mourir. Comment pourront-ils mettre à profit leur nouvelle vie ?


Or, que dit la Bible ?

(Révélation 21:8) Mais quant aux lâches, et aux gens sans foi, et à ceux qui sont immondes dans leur saleté, et aux meurtriers, et aux fornicateurs, et à ceux qui pratiquent le spiritisme, et aux idolâtres, et à tous les menteurs, leur part sera dans le lac embrasé de feu et de soufre. Cela représente la deuxième mort. ”

Donc, c'est contradictoire !

Tu ne peux pas faire croire que le verset 7 se situe au début des 1000 ans, et le verset 8 à la fin. Puis le verset 9 au début. Ca n'a aucun sens RT2 !

Les 1000 ans sont un temps de rétablissement. Il n'y a pas de paradis terrestre, ni de vie éternelle pendant ces 1000 ans.

Je remarque au passage que tu n'as pas fourni de verset attestant que Dieu ne choisira que des gens dignes selon lui pour être ressuscités et vivre dans le paradis terrestre. J'en conclue donc que c'est un mensonge, une pure invention de ta part.

Pas plus que tu ne dis quand les hommes sont inscrits dans le livre de vie de l'agneau. Avant les 1000 ans, ou après les 1000 ans ?
Auteur : RT2
Date : 07 oct.19, 02:51
Message :
MonstreLePuissant a écrit : 07 oct.19, 02:17 Pas du tout ! Les événements du chapitre 21 se situent APRES les 1000 ans, puisque ce n'est qu'à ce moment là que la mort n'est plus.
tu peux me sortir ton mantra comme tu veux mais tout le chapitre 21 s'inscrit dans le début de l'avènement du royaume de Dieu (Matthieu 6:10), et c'est pourquoi la promesse s'avère accomplie, d'ailleurs le royaume messianique où cette promesse s'accomplit ne commence pas absurdement après les mille ans mais bien au début, le temps du règne du Christ.

Donc en dehors de vos agitations personnelles vous venez nous dire que ce qui est écrit n'est pas ce qui est écrit ?

en effet ce n'est pas après les mille ans que vient :

un nouveau ciel et une nouvelle terre
que la Nouvelle Jérusalem descend du ciel

Que le trône de Dieu et de l'Agneau sera dans la ville qui symboliquement sera sur terre .Mais bien au début de l'ère du royaume messianique. Et oui il s'en sera passé des choses durant les mille ans.

Mais pour vous, les mille ans correspondent à quoi ? A rien apparemment, on a même l'impression que sa venue vous dérange. :hi:
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 07 oct.19, 03:18
Message :
RT2 a écrit :tout le chapitre 21 s'inscrit dans le début de l'avènement du royaume de Dieu

Alors comment expliques tu que la mort ne soit plus au début du millénaire, alors qu'elle est la dernière à être vaincue à la fin du millénaire ?

Explique donc cela :

(Révélation 20:7-9) Or, dès que les mille ans seront achevés, Satan sera délié de sa prison, 8 et il sortira pour égarer les nations aux quatre coins de la terre, Gog et Magog, pour les rassembler pour la guerre. Leur nombre est comme le sable de la mer. 9 Et ils se sont avancés sur la largeur de la terre et ils ont encerclé le camp des saints et la ville bien-aimée. Mais du feu est descendu du ciel et les a dévorés.

Ce que tu nous expliques, c'est que tous ces gens qui se rassemblent pour faire la guerre ne sont pas morts, puisque la mort selon toi ne sera plus au début du millénaire. Donc, comme cet épisode se passe à la fin des mille ans, ces gens là sont gardés en vie malgré le feu qui les a dévoré. :hum: Ca te paraît logique ?
Auteur : RT2
Date : 07 oct.19, 23:47
Message : Ce que j'explique surtout, du moins je cherche à vous le faire comprendre, c'est que la Nouvelle Jérusalem au moment où Satan est relâché de sa prison spirituelle est symboliquement déjà sur terre (chap 20) alors que le chap 21 nous présente plutôt la Nouvelle Jérusalem en train de descendre sur terre quant à ce qu'elle représente;de fait elle n'est pas encore sur terre. Donc oui le chapitre 21 ne se place pas APRES les mille ans.

C'est si simple. :hi:
Auteur : homere
Date : 08 oct.19, 02:40
Message :
RT2 a écrit : 07 oct.19, 23:47 Ce que j'explique surtout, du moins je cherche à vous le faire comprendre, c'est que la Nouvelle Jérusalem au moment où Satan est relâché de sa prison spirituelle est symboliquement déjà sur terre (chap 20) alors que le chap 21 nous présente plutôt la Nouvelle Jérusalem en train de descendre sur terre quant à ce qu'elle représente;de fait elle n'est pas encore sur terre. Donc oui le chapitre 21 ne se place pas APRES les mille ans.
C'est si simple. :hi:
RT2,

Ce n'est pas simple, c'est du simplisme :sourcils: :interroge:

Comparer :

"Alors je vis un ciel nouveau et une terre nouvelle ; car le premier ciel et la première terre avaient disparu, et la mer n'était plus." (21,1)

ET

"Alors je vis un grand trône blanc et celui qui y était assis. La terre et le ciel s'enfuirent devant lui, et il ne se trouva plus de place pour eux" (20,11)



"La mort et le séjour des morts furent jetés dans l'étang de feu" (20,14)

ET

"la mort ne sera plus" (21,4)

Il y a bien une continuité chronologique entre le chapitre 20 et le chapitre 21, ce qui est annoncé au chapitre 20 est entériné au chapitre 21.
Auteur : prisca
Date : 08 oct.19, 02:51
Message : Apocalypse 21



1 Puis je vis un nouveau ciel et une nouvelle terre; car le premier ciel et la première terre avaient disparu, et la mer n'était plus. 2 Et je vis descendre du ciel, d'auprès de Dieu, la ville sainte, la nouvelle Jérusalem, préparée comme une épouse qui s'est parée pour son époux. 3 Et j'entendis du trône une forte voix qui disait : Voici le tabernacle de Dieu avec les hommes ! Il habitera avec eux, et ils seront son peuple, et Dieu lui-même sera avec eux. 4 Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu.

Notre terre n'est plus, elle a été consumée, la nouvelle recommence avec la présence de l'homme à l'état primitif car le châtiment réservé à Satan et ses anges est justement d'être précipité sur la terre, en l'occurrence, la nouvelle, puisque la nôtre encore une fois, n'existe plus, et Satan est le serpent qui va tenter Adam encore une fois, Adam étant un de ses anges lequel il a fait chuter avec lui lors du dernier Jugement de l'ancien monde. Bien entendu le monde attendra de sortir du stade primitif pour recevoir l'éducation qui lui sera prodiguée par Dieu, et Jérusalem Céleste descendra comme elle est descendu sur notre terre lorsque les Juifs furent libérés d'Egypte pour prendre possession de ce Lieu qui leur revient de droit, eux qui sont le Peuple de Dieu, Jérusalem étant la Ville Sainte qui vient du Ciel.



5 Et celui qui était assis sur le trône dit : Voici, je fais toutes choses nouvelles. Et il dit : Ecris; car ces paroles sont certaines et véritables. 6 Et il me dit : C'est fait ! Je suis l'alpha et l'oméga, le commencement et la fin. A celui qui a soif je donnerai de la source de l'eau de la vie, gratuitement. 7 Celui qui vaincra héritera ces choses; je serai son Dieu, et il sera mon fils. 8 Mais pour les lâches, les incrédules, les abominables, les meurtriers, les impudiques, les enchanteurs, les idolâtres, et tous les menteurs, leur part sera dans l'étang ardent de feu et de soufre, ce qui est la seconde mort.


Que tout soit bien clair !! semble dire Jésus. Voici toutes choses nouvelles, tout recommence depuis zéro, et celui qui viendra vers Jésus recevra la Vie, gratuitement, et chaque homme qui vaincra le péché, sera adopté, il sera fils. Mais pour les lâches les incrédules, les abominables, les meurtriers, les impudiques, les enchanteurs, les idolâtres, et tous les menteurs, leur sort sera d'être jetés dans l'étang de feu.

Tout le monde est prévenu.

Puisque nous, lorsque nous mourrons, nous verrons nos destinations respectives attribuées, et puisque parmi nous, il y a des morts c à d des pécheurs, CES PECHEURS ici sont prévenus que puisqu'ils doivent retourner sur terre pour y être des Sacrificateurs, qu'ils ne s'avisent pas de faire quelque péché de la nature de ceux qui sont inscrit dans cette liste là.

C'est un : à bon entendeur !!

Prenez en pour votre grade !
Auteur : Jean Moulin
Date : 08 oct.19, 19:14
Message :
MonstreLePuissant a écrit : 07 oct.19, 01:19Tu prêches l'évangile selon RT2 ?
Et toi l'évangile selon MLP ? :lol:
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 08 oct.19, 23:27
Message :
Jean Moulin a écrit : 08 oct.19, 19:14 Et toi l'évangile selon MLP ? :lol:

Il faudrait prouver que ce que je dis est faux.
Auteur : RT2
Date : 08 oct.19, 23:57
Message : Ce que j'explique surtout, du moins je cherche à vous le faire comprendre, c'est que la Nouvelle Jérusalem au moment où Satan est relâché de sa prison spirituelle est symboliquement déjà sur terre (chap 20) alors que le chap 21 nous présente plutôt la Nouvelle Jérusalem en train de descendre sur terre quant à ce qu'elle représente;de fait elle n'est pas encore sur terre. Donc oui le chapitre 21 ne se place pas APRES les mille ans.

C'est si simple. :hi:
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 09 oct.19, 02:40
Message :
RT2 a écrit :je cherche à vous le faire comprendre, c'est que la Nouvelle Jérusalem au moment où Satan est relâché de sa prison spirituelle est symboliquement déjà sur terre (chap 20)

Non ! Elle n'est pas symboliquement sur terre. Ca n'a aucun sens ! Qu'est ce qu'une ville céleste ferait sur terre ? Rien dans les versets du chapitre 20 ne place la Nouvelle Jérusalem sur terre. D'ailleurs, tu affirmes, mais tu ne fournis aucun verset affirmant que la nouvelle Jérusalem est sur terre.

Donc, il faudrait déjà que tu prouves bibliquement que la Nouvelle Jérusalem est sur terre. Où lis tu cela ?
Auteur : Jean Moulin
Date : 09 oct.19, 02:42
Message :
MonstreLePuissant a écrit : 08 oct.19, 23:27 Il faudrait prouver que ce que je dis est faux.
C'est simple, tu échafaudes des schémas qui ne correspondent à aucune réalité. Par exemple, tu sous-entends que tout au long des mille ans les injustes seront livrés à eux mêmes et qu'ils pourront agir à leur guise en commettant toutes sortes d'exactions. Mais ce n'est pas ce que disent les tj, ni ce que dit la Bible.
Auteur : prisca
Date : 09 oct.19, 02:42
Message : MLP

Jérusalem est sur terre, elle a à sa tête le ministre Benyamin Netanyahou.

Donc tu as tort.
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 09 oct.19, 02:55
Message :
Jean Moulin a écrit : 09 oct.19, 02:42 C'est simple, tu échafaudes des schémas qui ne correspondent à aucune réalité. Par exemple, tu sous-entends que tout au long des mille ans les injustes seront livrés à eux mêmes et qu'ils pourront agir à leur guise en commettant toutes sortes d'exactions. Mais ce n'est pas ce que disent les tj, ni ce que dit la Bible.

Je sous-entends ? :lol: Non, désolé, mais je n'ai jamais parlé du comportement des ressuscités injustes ou pas. JAMAIS ! Ce n'est pas le propos d'ailleurs. Je m'arrête à la doctrine de la WT, c'est à dire une doctrine qui affirme qu'il y aura une impunité pour les injustes, et donc une même récompense pour les justes et les injustes. Si j'avais quelque chose à dire à propos du comportement des injustes, je l'aurais dit. Je ne vois pas l'intérêt de sous-entendre quoi que ce soi. Tu fais vraiment fausse route, d'autant que je n'avais même pas pensé à ce que tu prétends que je sous-entends. Ca ne m'est même pas passé par l'esprit. C'est te dire !

Donc, peux tu prouver que la WT n'affirme pas que les injustes vivront dans un paradis terrestres avec les justes pendant 1000 ans ? PArce qu'on parle bien de ce que je dis, et pas de ce que tu crois que je sous-entends.

prisca a écrit :Jérusalem est sur terre, elle a à sa tête le ministre Benyamin Netanyahou.

Le mot "Nouvelle" a dû t'échapper prisca.
Auteur : BenFis
Date : 09 oct.19, 03:02
Message :
prisca a écrit : 09 oct.19, 02:42 MLP

Jérusalem est sur terre, elle a à sa tête le ministre Benyamin Netanyahou.

Donc tu as tort.
La nouvelle Jérusalem de l’Apocalypse n'existera probablement pas plus sur terre que dans les cieux. C'est sûrement une situation imaginaire du même acabit que le paradis peuplé de lions mangeant du foin et de serpents inoffensifs, selon Esaïe.
Auteur : prisca
Date : 09 oct.19, 03:31
Message :
BenFis a écrit : 09 oct.19, 03:02 La nouvelle Jérusalem de l’Apocalypse n'existera probablement pas plus sur terre que dans les cieux. C'est sûrement une situation imaginaire du même acabit que le paradis peuplé de lions mangeant du foin et de serpents inoffensifs, selon Esaïe.

Il se trouve que pour amener les paiens à la foi, Dieu utilise les Juifs, et afin d'utiliser les Juifs, il faut que le peuple Juif soit bien présent dans la Bible, donc tout l'Ancien Testament est pour expliquer leur apparition, et ce sont "eux, la Jérusalem Céleste" car une ville est une ville par ses habitants, donc Jésuralem Céleste qui descend du Ciel, ce sont les Juifs qui habiteront la Ville Sainte.

Et elle existe Jérusalem.
Auteur : BenFis
Date : 09 oct.19, 03:48
Message :
prisca a écrit : 09 oct.19, 03:31 Il se trouve que pour amener les paiens à la foi, Dieu utilise les Juifs, et afin d'utiliser les Juifs, il faut que le peuple Juif soit bien présent dans la Bible, donc tout l'Ancien Testament est pour expliquer leur apparition, et ce sont "eux, la Jérusalem Céleste" car une ville est une ville par ses habitants, donc Jésuralem Céleste qui descend du Ciel, ce sont les Juifs qui habiteront la Ville Sainte.

Et elle existe Jérusalem.
Comme si Dieu allait habiter avec les hommes dans un temple terrestre ! Ca, c'est de l'imaginaire pur et dur. :sourcils:
Auteur : prisca
Date : 09 oct.19, 04:06
Message :
BenFis a écrit : 09 oct.19, 03:48 Comme si Dieu allait habiter avec les hommes dans un temple terrestre ! Ca, c'est de l'imaginaire pur et dur. :sourcils:
Lorsque Jésus vient, le Royaume de Dieu vient et Dieu est proche de nous par la présence de Jésus.
Luc 10
9 guérissez les malades qui s'y trouveront, et dites-leur : Le royaume de Dieu s'est approché de vous.


Lorsque Jésus reviendra, le Royaume de Dieu s'annonce avec force.
Marc 1:15
Il disait : Le temps est accompli, et le royaume de Dieu est proche. Repentez-vous, et croyez à la bonne nouvelle.



Jérusalem est la Ville Sainte où siège l'ambassade du Ciel en quelque sorte.

Lorsque Jésus vient, c'est à Jérusalem.

Et elle existe Jérusalem.
Auteur : Jean Moulin
Date : 09 oct.19, 06:53
Message :
MonstreLePuissant a écrit : 09 oct.19, 02:55 Je sous-entends ? :lol: Non, désolé, mais je n'ai jamais parlé du comportement des ressuscités injustes ou pas. JAMAIS !
Admettons. Mais tu ne te gênes pas pour affirmer que les tj disent que tout le monde sera sauvé, ce qui est faux.
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 09 oct.19, 07:39
Message :
Jean Moulin a écrit : 09 oct.19, 06:53 Admettons. Mais tu ne te gênes pas pour affirmer que les tj disent que tout le monde sera sauvé, ce qui est faux.

Désolé, encore une fois, c'est ton interprétation personnelle qui n'a strictement rien à voir avec ce que j'ai écrit. Je n'ai JAMAIS utilisé le mot « sauvé », ni prétendu que qui que ce soit serait sauvé ou pas.

Je me suis contenté de faire remarquer que pour la WT, les justes et les injustes doivent ressusciter pour vivre dans un paradis terrestre pendant 1000 ans, ce qui fait qu'il y a une totale impunité pour les injustes, ce qui est affirmé ici :

*** w14 1/6 p. 10-11 Quel espoir pour mes ancêtres ? ***
Après leur résurrection, les injustes seront-ils jugés sur la base de leurs actions passées ? Non. Romains 6:7 déclare : « Celui qui est mort a été acquitté de son péché. » Une fois morts, les injustes auront payé pour leurs péchés. Ils seront donc jugés sur la base de ce qu’ils feront après leur résurrection, et non de ce qu’ils auront fait quand ils étaient dans l’ignorance, avant de mourir. Comment pourront-ils mettre à profit leur nouvelle vie ?


Peux tu maintenant me montrer là où j'ai tort, sur la base de ce que j'ai écrit, et non sur la base de ce que tu imagines, ou que tu crois avoir lu.
Auteur : Happy79
Date : 09 oct.19, 09:07
Message :
MonstreLePuissant a écrit : 09 oct.19, 07:39 Désolé, encore une fois, c'est ton interprétation personnelle qui n'a strictement rien à voir avec ce que j'ai écrit. Je n'ai JAMAIS utilisé le mot « sauvé », ni prétendu que qui que ce soit serait sauvé ou pas.

Je me suis contenté de faire remarquer que pour la WT, les justes et les injustes doivent ressusciter pour vivre dans un paradis terrestre pendant 1000 ans, ce qui fait qu'il y a une totale impunité pour les injustes, ce qui est affirmé ici :

*** w14 1/6 p. 10-11 Quel espoir pour mes ancêtres ? ***
Après leur résurrection, les injustes seront-ils jugés sur la base de leurs actions passées ? Non. Romains 6:7 déclare : « Celui qui est mort a été acquitté de son péché. » Une fois morts, les injustes auront payé pour leurs péchés. Ils seront donc jugés sur la base de ce qu’ils feront après leur résurrection, et non de ce qu’ils auront fait quand ils étaient dans l’ignorance, avant de mourir. Comment pourront-ils mettre à profit leur nouvelle vie ?


Peux tu maintenant me montrer là où j'ai tort, sur la base de ce que j'ai écrit, et non sur la base de ce que tu imagines, ou que tu crois avoir lu.
J'apporte une nuance importante.
Il y a 3 types de personnes
1- les justes qui croient ou auront cru à la résurrection de Jésus morts pour racheter nos péchés à nos homme pécheurs depuis Adams
2- les justes qui n'ont pas cru en Jésus avant La Grande tribulation
3- les injustes

1- Ceux là seront au ciel en tant qu'Épouse de Dieu ils sont le corps du Christ et ne seront pas sujet au jugement.
2- Les justes qui seront jugés serviront le Seigneur sur la nouvelle terre.
3- Les injuste seront destinés au feu.


Évidemment , ce que je dis n'est pas selon la WT.
Auteur : RT2
Date : 09 oct.19, 22:27
Message :
MonstreLePuissant a écrit : 09 oct.19, 02:40 Non ! Elle n'est pas symboliquement sur terre. Ca n'a aucun sens ! Qu'est ce qu'une ville céleste ferait sur terre ? Rien dans les versets du chapitre 20 ne place la Nouvelle Jérusalem sur terre. D'ailleurs, tu affirmes, mais tu ne fournis aucun verset affirmant que la nouvelle Jérusalem est sur terre.

Donc, il faudrait déjà que tu prouves bibliquement que la Nouvelle Jérusalem est sur terre. Où lis tu cela ?
(Révélation 20:7-9) Dès la fin des 1 000 ans, Satan sera libéré de sa prison, 8 et il sortira pour égarer les nations qui sont aux quatre coins de la terre, oui Gog et Magog ; il les rassemblera pour la guerre. Leur nombre est comme le sable de la mer. 9 Et ils se sont répandus sur toute la terre et ils ont encerclé le camp des saints et la ville bien-aimée. Mais du feu est descendu du ciel et les a consumés

A partir de quand s'établit le royaume de Dieu sur terre ? - Matthieu 6:10

(Révélation 20:4-6) Et j’ai vu des trônes, et ceux qui se sont assis dessus ont reçu le pouvoir de juger. Oui, j’ai vu les âmes de ceux qui ont été exécutés pour avoir rendu témoignage au sujet de Jésus et pour avoir parlé de Dieu, ainsi que ceux qui n’avaient adoré ni la bête sauvage ni son image et qui n’avaient pas reçu la marque sur le front ou sur la main. Et ils ont pris vie et ont régné avec le Christ pendant 1 000 ans. 5 (Les autres morts n’ont pas pris vie avant la fin des 1 000 ans.) C’est là la première résurrection. 6 Heureux et saints tous ceux qui ont part à la première résurrection ; sur eux, la deuxième mort n’a pas de pouvoir, mais ils seront prêtres de Dieu et du Christ, et ils régneront avec lui pendant les 1 000 ans.

Au début des mille ans. Or Jérusalem était la capitale d'une nation, la Nouvelle Jérusalem symbolise donc la capitale de L'Israël de Dieu (Galates 6:16). C'est là que le pouvoir royal et sacerdotal est concentré. La Nouvelle Jérusalem, descendue du Ciel sur terre représente donc la capitale-état de l'Israël de Dieu, soit symbolise le royaume de Dieu et de son Christ sur terre, avec les bienfaits promis.

Alors comment on fait coïncider Rev 21 qui nous décrit l'avènement du royaume de Dieu sur terre et Rev 20 qui nous place le royaume de Dieu déjà sur terre ? Car la Nouvelle Jérusalem y est décrite encerclée sur terre.

Ajouté 3 minutes 30 secondes après :
MonstreLePuissant a écrit : 09 oct.19, 07:39 Désolé, encore une fois, c'est ton interprétation personnelle qui n'a strictement rien à voir avec ce que j'ai écrit. Je n'ai JAMAIS utilisé le mot « sauvé », ni prétendu que qui que ce soit serait sauvé ou pas.

Je me suis contenté de faire remarquer que pour la WT, les justes et les injustes doivent ressusciter pour vivre dans un paradis terrestre pendant 1000 ans, ce qui fait qu'il y a une totale impunité pour les injustes, ce qui est affirmé ici :

*** w14 1/6 p. 10-11 Quel espoir pour mes ancêtres ? ***
Après leur résurrection, les injustes seront-ils jugés sur la base de leurs actions passées ? Non. Romains 6:7 déclare : « Celui qui est mort a été acquitté de son péché. » Une fois morts, les injustes auront payé pour leurs péchés. Ils seront donc jugés sur la base de ce qu’ils feront après leur résurrection, et non de ce qu’ils auront fait quand ils étaient dans l’ignorance, avant de mourir. Comment pourront-ils mettre à profit leur nouvelle vie ?


Peux tu maintenant me montrer là où j'ai tort, sur la base de ce que j'ai écrit, et non sur la base de ce que tu imagines, ou que tu crois avoir lu.
ben non, pas tous puisque il est écrit :
(Révélation 13:5-8) On lui a donné une gueule qui prononçait des paroles orgueilleuses et proférait des blasphèmes, et on lui a donné le pouvoir d’agir pendant 42 mois. 6 Et elle a ouvert la gueule pour blasphémer contre Dieu : elle blasphème son nom et le lieu où il habite, oui ceux qui habitent dans le ciel. 7 Il lui a été permis de faire la guerre aux saints et de les vaincre, et on lui a donné pouvoir sur toute tribu, et peuple, et langue, et nation. 8 Et les habitants de la terre l’adoreront. Depuis la fondation du monde, le nom d’aucun d’eux n’a été écrit dans le rouleau de vie de l’Agneau qui a été tué.
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 10 oct.19, 00:27
Message :
RT2 a écrit :Alors comment on fait coïncider Rev 21 qui nous décrit l'avènement du royaume de Dieu sur terre et Rev 20 qui nous place le royaume de Dieu déjà sur terre ? Car la Nouvelle Jérusalem y est décrite encerclée sur terre.

Une ville en or, en jaspe, et en pierre précieuse de 5 millions de km² sur terre, et encerclée par des hommes ? :lol: :lol: :lol: Tu es sérieux là ?

RT2, dans cette ville, il n'y a pas de nuit. Ca signifie que la ville n'est pas sur terre, car sur terre, il y a la nuit.

De plus, seuls ceux qui sont inscrits dans le livre de vie de l'Agneau peuvent rentrer dans la ville, donc seuls des esprits peuvent y rentrer, et non des humains en chair et en os.

La ville est symboliquement encerclée, mais elle reste au ciel, le lieu où vivent les esprits.

Réfléchis RT2 ! Jésus a promis une place au ciel. Le royaume est au ciel. Si dès que le royaume est instauré, la ville descend sur terre, alors ils ne sont plus au ciel, mais sur terre. Le paradis est au ciel, pas sur terre. Donc, tu peux dire ce que tu veux, mais tu es en train de dire que Jésus a menti en promettant une place au ciel, alors qu'en réalité, elle serait sur terre.

RT2 a écrit :ben non, pas tous puisque il est écrit :
(Révélation 13:5-8) On lui a donné une gueule qui prononçait des paroles orgueilleuses et proférait des blasphèmes, et on lui a donné le pouvoir d’agir pendant 42 mois. 6 Et elle a ouvert la gueule pour blasphémer contre Dieu : elle blasphème son nom et le lieu où il habite, oui ceux qui habitent dans le ciel. 7 Il lui a été permis de faire la guerre aux saints et de les vaincre, et on lui a donné pouvoir sur toute tribu, et peuple, et langue, et nation. 8 Et les habitants de la terre l’adoreront. Depuis la fondation du monde, le nom d’aucun d’eux n’a été écrit dans le rouleau de vie de l’Agneau qui a été tué.

Et alors ? Où as tu lu qu'il n'y avait pas de résurrection pour ceux qui ne sont pas inscrits dans le rouleau de vie de l'Agneau ?
Auteur : RT2
Date : 10 oct.19, 00:42
Message :
MonstreLePuissant a écrit : 10 oct.19, 00:27 Une ville en or, en jaspe, et en pierre précieuse de 5 millions de km² sur terre, et encerclée par des hommes ? :lol: :lol: :lol: Tu es sérieux là ?

RT2, dans cette ville, il n'y a pas de nuit. Ca signifie que la ville n'est pas sur terre, car sur terre, il y a la nuit.


La ville est symboliquement encerclée, mais elle reste au ciel, le lieu où vivent les esprits.
C'est pourquoi elle se retrouve encerclée par une grande multitude qui est sur terre ? Outre un problème de chronologie, vous avez un vrai problème de compréhension des textes.
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 10 oct.19, 01:03
Message :
RT2 a écrit : 10 oct.19, 00:42 C'est pourquoi elle se retrouve encerclée par une grande multitude qui est sur terre ? Outre un problème de chronologie, vous avez un vrai problème de compréhension des textes.

Bah, à toi de choisir RT2 ! Jésus a promis à ses disciples une place au ciel ou sur terre ? La ville sainte, est-elle céleste, ou terrestre ? Les esprits vivent-ils au ciel, ou sur terre ?

En fait, tu insinues que Jésus aurait menti, et qu'en réalité, la place promise ne serait pas au ciel, mais sur terre. Jésus a t-il menti RT2 ?
Auteur : RT2
Date : 10 oct.19, 01:35
Message : Voyons MLP, tu tombes dans le déni.

Au fait, Rev 20 ne s'inscrit pas entièrement à la fin des mille ans. Par contre combien de ville bien-aimée il y a dans la Bible ? Une seule : Jérusalem, elle est la ville sainte décrite en Rev 21, c'est sa sainteté qui la rend bien-aimée. Et c'est elle qui apparaît à la fin des mille encerclée, sur terre.

Je ne vous demande pas votre totale compréhension dans la symbolique, mais plutôt de suivre la compréhension de ce que dit le texte : REv 20 elle apparaît être déjà sur terre, Rev 21 elle est montrée descendant d'auprès de Dieu...donc vers la terre, pas encore sur terre.

Problème de chronologie. :hi:
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 10 oct.19, 04:36
Message : Tu ne réponds pas à la question RT2. Jésus a t-il promis une place au ciel ou sur terre ?

Parce que toi, tu insinues que Jésus a menti, et que finalement, la place des rois, et prêtres est sur terre. :hum:

RT2 a écrit :Au fait, Rev 20 ne s'inscrit pas entièrement à la fin des mille ans. Par contre combien de ville bien-aimée il y a dans la Bible ? Une seule : Jérusalem, elle est la ville sainte décrite en Rev 21, c'est sa sainteté qui la rend bien-aimée. Et c'est elle qui apparaît à la fin des mille encerclée, sur terre.

Non, elle n’apparaît pas sur terre. Car tu n'expliques pas comment une ville de 5 millions de m² sur terre, en or, jaspe et pierres précieuses peut être encerclée par des humains. Cette ville est plus grande en surface que l'ensemble des 28 pays de l'UE.

Alors, pour toi, elle descendra du ciel, et se mettra où ? Dans la mer ? Sinon, elle écrasera ce qui existe déjà, avec les gens en dessous non ? :hum:

Est ce crédible RT2 ?

a écrit :Je ne vous demande pas votre totale compréhension dans la symbolique, mais plutôt de suivre la compréhension de ce que dit le texte : REv 20 elle apparaît être déjà sur terre, Rev 21 elle est montrée descendant d'auprès de Dieu...donc vers la terre, pas encore sur terre.

Ce que j'aime bien avec toi RT2, c'est que tu affirmes, mais tu n'expliques pas comment une ville de 5 millions de m² en or, jaspe et pierres précieuses fait pour descendre sur terre.

Tu éludes toutes les questions gênantes, en espérant que ce que tu dis passera sans autre explication. Je ne suis pas assis dans une salle du royaume. Les TJ la ferment et ne posent pas de questions ! Pas moi !
Auteur : papy
Date : 10 oct.19, 05:53
Message :
MonstreLePuissant a écrit : 10 oct.19, 04:36
Tu éludes toutes les questions gênantes, en espérant que ce que tu dis passera sans autre explication. Je ne suis pas assis dans une salle du royaume. Les TJ la ferment et ne posent pas de questions ! Pas moi !
:mains: :scenic: :scenic: :scenic:
Auteur : RT2
Date : 10 oct.19, 12:03
Message :
MonstreLePuissant a écrit : 10 oct.19, 04:36 Tu ne réponds pas à la question RT2. Jésus a t-il promis une place au ciel ou sur terre ?

Parce que toi, tu insinues que Jésus a menti, et que finalement, la place des rois, et prêtres est sur terre. :hum:





Non, elle n’apparaît pas sur terre. Car tu n'expliques pas comment une ville de 5 millions de m² sur terre, en or, jaspe et pierres précieuses peut être encerclée par des humains. Cette ville est plus grande en surface que l'ensemble des 28 pays de l'UE.

Alors, pour toi, elle descendra du ciel, et se mettra où ? Dans la mer ? Sinon, elle écrasera ce qui existe déjà, avec les gens en dessous non ? :hum:

Est ce crédible RT2 ?





Ce que j'aime bien avec toi RT2, c'est que tu affirmes, mais tu n'expliques pas comment une ville de 5 millions de m² en or, jaspe et pierres précieuses fait pour descendre sur terre.

Tu éludes toutes les questions gênantes, en espérant que ce que tu dis passera sans autre explication. Je ne suis pas assis dans une salle du royaume. Les TJ la ferment et ne posent pas de questions ! Pas moi !
Si tu commençais à répondre à ma question ? J'aurai pensé que tu avais la réponse : comment se fait-il que la Nouvelle Jérusalem soit trouvée en train de descendre du Ciel d'auprès de Dieu au chapitre 21 alors qu'à la fin du chapitre 20 elle est déjà sur terre ? Parce que là côté question gênante je t'en ai posé une au point que je n'ai droit qu'à des salves de diversion.

Ah, oui pourquoi voudrais-tu que je donne une explication à ton interprétation à géométrie variable ? C'est toi qui parle de 5 millions de m2, à toi de nous expliquer qu'on parle d'une ville au sens littéral, alors que tu n'avais pas hésité quand je parlais de symbolique à dire "comment peut-elle être sur terre ?" Et vu qu'apparemment j'ai donné une explication suffisante, maintenant tu nous la fais, très hypocritement, c'est une ville au sens littéral.

Dis moi, où Jésus dit-il à un seul endroit que l'espérance de la résurrection TERRESTRE que nourrissaient les Juifs est un mensonge, ou que cela a été aboli ? Je te rassure, nul part. Donc au Ciel pour ceux qui ont l'appel céleste, c'est logique mais sur terre pour ceux qui ne l'ont pas. C'est logique aussi.

Quant à Rev 20:5, relis mieux. Il est dit dans le passage qu'ils seront prêtres de Dieu et de Christ, et qu'ils régneront avec lui pendant les mille ans. Mais pourquoi faire cette précision alors qu'il est déclaré que le royaume de Dieu n'aura pas de fin ? Parce que cela sera une période de jugement (le roi avait l'autorité suprême en matière de jugement) mais qui vont-ils juger ?

Pas les survivants de la grande tribulation puisque il est dit qu'ils sont déclarés sans tâche quant à la justice (lavés et blanchis leurs longues robes blanches). Alors sur qui puisque le monde impie a été détruit ?

Sur qui serviront-ils de prêtres sacrificiels ? Ah j'ai une idée : Jean le baptiseur avait parlé de "l'Agneau de Dieu qui ôte le péché du monde" et Paul a parlé du péché qui est entré dans le monde - Romains 5:12.

Sur les justes sur terre d'abord et les injustes ressuscités sur terre ensuite, c'est pourquoi ils règnent et officient avec Christ durant mille ans (bien que la formulation laisse plutôt à penser que ce n'est que durant mille ans qu'est exercé le jugement et qu'un autre aspect de la prêtrise sera par la suite).

Donc à la fin des mille ans, l'Agneau de Dieu a ôté le péché du monde et a redonné à tous les humains vivants sur terre la perfection originelle, la sainteté dans laquelle Adam et Eve existaient avant de désobéir.

Mais pendant ces mille ans, ces personnes seront encore trouvée dans un état de condamnation liée à la désobéissance d'Adam, du coup elle ne reprendront spirituellement vie uniquement que lorsque les mille ans se seront écoulés. C'est là aussi le rôle des prêtres royaux, d'amener ces personnes à retrouver la sainteté originelle, pour toute l'humanité qui vivra durant cette période.

Bien mais on fait comment pour ceux qu'on ressusciterait après les mille ans selon vous ? Que la mort est le salaire du péché est une chose mais ça ne rend pas parfait pour autant la personne qu'on ressusciterait, elle se trouverait sous les conséquences de la désobéissance d'Adam, donc pécheresse par nature, mais n'aurait même plus la possibilité de pouvoir retourner à la perfection puisque le rôle de l'Agneau a prit fin car totalement accompli... ah non, on en arriverait plutôt à l'idée que les mille ans chez MLP ne servent à rien.

Encore une question gênante pour vous : à quoi servent les mille ans puisque vous nous placez la résurrection des justes et des injustes après ces mille ans ?

Il faut croire que chez vous Christ devrait régner sur des scorpions et du sable. J'avoue mon incompréhension :hi:
Auteur : Jean Moulin
Date : 10 oct.19, 19:32
Message :
MonstreLePuissant a écrit : 09 oct.19, 07:39Peux tu maintenant me montrer là où j'ai tort, sur la base de ce que j'ai écrit, et non sur la base de ce que tu imagines, ou que tu crois avoir lu.
C'est simple, tu parles de totale impunité alors qu'il y aura jugement. Puis tu reproches aux tj (et à eux seuls) ce que dit la Bible.
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 11 oct.19, 00:29
Message :
Jean Moulin a écrit : 10 oct.19, 19:32 C'est simple, tu parles de totale impunité alors qu'il y aura jugement. Puis tu reproches aux tj (et à eux seuls) ce que dit la Bible.

Totale impunité pour les actes commis avant la mort physique. C'est ce qui est clairement écrit. Comment tu fais pour ne pas comprendre ce que tu lis ?

*** w14 1/6 p. 10-11 Quel espoir pour mes ancêtres ? ***
Après leur résurrection, les injustes seront-ils jugés sur la base de leurs actions passées ? Non. Romains 6:7 déclare : « Celui qui est mort a été acquitté de son péché. » Une fois morts, les injustes auront payé pour leurs péchés. Ils seront donc jugés sur la base de ce qu’ils feront après leur résurrection, et non de ce qu’ils auront fait quand ils étaient dans l’ignorance, avant de mourir. Comment pourront-ils mettre à profit leur nouvelle vie ?

Auteur : RT2
Date : 11 oct.19, 00:42
Message : Pourquoi MLP refuse de comprendre que depuis la fondation du monde il y aura des gens qui ne ressusciteront pas ? Donc c'est que les injustes ressuscités ne font pas parti de ceux qui sont condamnés.

Rassurez-vous je ne parle pas de prédestination individuelle mais plutôt de la semence du serpent annoncé en Genèse 3:15, c'est elle qui en effet depuis la fondation du monde (la descendance d'Adam) n'a aucune résurrection possible.

:hi:
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 11 oct.19, 00:55
Message :
RT2 a écrit :Si tu commençais à répondre à ma question ? J'aurai pensé que tu avais la réponse : comment se fait-il que la Nouvelle Jérusalem soit trouvée en train de descendre du Ciel d'auprès de Dieu au chapitre 21 alors qu'à la fin du chapitre 20 elle est déjà sur terre ?

Mais elle n'est pas sur terre RT2 ! Tu voudrais que je te réponde qu'elle est sur terre, alors qu'elle ne l'est pas !

Comment veux tu qu'une ville de 5 millions de m² en or, jaspe et pierres précieuses soit sur terre ? Où ? Comment expliques tu qu'il n'y ait pas de nuit ? La terre se serait arrêté de tourner ? :lol: :lol: :lol:

Rappelle toi ! C'est la Jérusalem céleste ! Elle ne peut donc pas être sur terre, sinon elle n'est plus céleste.

(Hébreux 12:22) Mais vous vous êtes approchés d’un mont Sion et d’une ville du Dieu vivant, [la] Jérusalem céleste,

RT2 a écrit :Dis moi, où Jésus dit-il à un seul endroit que l'espérance de la résurrection TERRESTRE que nourrissaient les Juifs est un mensonge, ou que cela a été aboli ? Je te rassure, nul part. Donc au Ciel pour ceux qui ont l'appel céleste, c'est logique mais sur terre pour ceux qui ne l'ont pas. C'est logique aussi.

Au ciel sur terre ? :lol: :lol: :lol: Puisque la ville est sur terre selon toi, finalement Jésus et les 144000 vivront sur terre non ?

Par ailleurs, est tu juif RT2 ? Parce que pour ceux qui le suivent, pour ceux qui ont foi en lui, Jésus n'a pas promis une place sur terre, mais une place avec lui au ciel, dans le royaume de son père, un royaume céleste.

Donc, si tu espères vivre sur terre, c'est que tu es juif et pas chrétien. Peux tu me montrer un seul verset où Jésus promet une place sur terre pour ceux qui ont foi en lui ?

RT2 a écrit :Donc à la fin des mille ans, l'Agneau de Dieu a ôté le péché du monde et a redonné à tous les humains vivants sur terre la perfection originelle, la sainteté dans laquelle Adam et Eve existaient avant de désobéir.

Aucun verset biblique ne dit cela. C'est une pure invention. D'ailleurs, je te défie de donner le moindre verset allant dans ce sens. Le moindre verset palant de retrouver la perfection originelle. Ta doctrine est fondée sur une invention pure et simple. Donc, le reste de ton raisonnement est fondé déjà sur un mensonge.

RT2 a écrit :Encore une question gênante pour vous : à quoi servent les mille ans puisque vous nous placez la résurrection des justes et des injustes après ces mille ans ?

C'est le royaume de Dieu rétabli avec les survivants du grand jour de YHWH. C'est écrit noir sur blanc.

(Joël 3:3-5) Je ferai des prodiges dans le ciel et sur la terre, du sang, du feu et des colonnes de fumée. 4 Le soleil se changera en ténèbres et la lune en sang avant l'arrivée du jour de l'Eternel, de ce jour grand et terrible.
5 Alors toute personne qui fera appel au nom de l'Eternel sera sauvée; il y aura des rescapés sur le mont Sion et à Jérusalem, comme l'a dit l'Eternel, et parmi les survivants que l'Eternel appellera.


A la fin des mille ans vient la résurrection et le jugement des justes et des injustes. Pas avant !

RT2 a écrit :Pourquoi MLP refuse de comprendre que depuis la fondation du monde il y aura des gens qui ne ressusciteront pas ? Donc c'est que les injustes ressuscités ne font pas parti de ceux qui sont condamnés.

Alors donne moi le verset qui dit que certains ne ressusciteront pas. N'hésite pas à le fournir, j'attends ! :) Dis moi aussi à quel moment ils ont été jugé tous ces morts. Car il est écrit :

(2 Corinthiens 5:10) Car il faut que nous soyons tous manifestés devant le tribunal du Christ, pour que chacun reçoive ce qui lui revient pour les choses faites au moyen du corps, selon celles qu’il a pratiquées, que ce soit bon ou vil.

(Matthieu 16:27) Car le Fils de l’homme doit venir dans la gloire de son Père avec ses anges, et alors il rendra à chacun selon sa conduite.



Pourquoi RT2 refuse de comprendre que lorsqu'il affirme quelque chose sans fournir le moindre verset biblique à l'appui, c'est que c'est de la pure invention, et que je ne peux donc pas le croire.

C'est facile d'affirmer RT2 ! Ca fonctionne avec la WT parce que vous êtes habitué à croire tout ce qu'on vous dit sans rien vérifier, mais ça ne marche pas avec moi. Donc, j'attends les versets qui prouvent tes affirmations.
Auteur : RT2
Date : 11 oct.19, 01:13
Message :
MonstreLePuissant a écrit : 11 oct.19, 00:55 Mais elle n'est pas sur terre RT2 ! Tu voudrais que je te réponde qu'elle est sur terre, alors qu'elle ne l'est pas !
Elle est encerclée par des gens qui sont sur terre à la fin des mille ans...donc elle est sur terre, sinon comment voulez-vous qu'elle soit encerclée ? Matthieu 6:10 se place au début du millénaire dans son accomplissement, de fait nous savons que la Nouvelle Jérusalem se trouve symboliquement sur terre au début des mille ans; ça aide à mieux placer Rev 21 :wink:
Voilà pour suivre un peu la symbolique. Et c'est tout votre problème, le refus de donner raison aux TJ, cet esprit de contradiction primaire parce qu'il faut toujours "un con" qui l'ouvre pour contredire juste pour le plaisir de contredire. C'est tout vous ça.

:hi:
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 11 oct.19, 01:24
Message :
RT2 a écrit :Elle est encerclée par des gens qui sont sur terre à la fin des mille ans...donc elle est sur terre, sinon comment voulez-vous qu'elle soit encerclée ?

Une ville céleste de 5 millions de m² en or, jaspe et pierres précieuses ? :lol: :lol: :lol: Encerclée par des humains ? :lol: :lol: :lol:

RT2 a écrit :Matthieu 6:10 se place au début du millénaire dans son accomplissement, de fait nous savons que la Nouvelle Jérusalem se trouve symboliquement sur terre au début des mille ans; ça aide à mieux placer Rev 21 :wink:

Mais pourquoi elle n'est pas symboliquement encerclée RT2 ? Elle n'a pas besoin d'être sur terre pour être symboliquement encerclée. :hum:

C'est une ville céleste ! Pour qu'elle soit céleste, elle ne doit pas être sur terre, ni réellement, ni symboliquement. Sinon c'est une ville terrestre.

Rappelle toi que nulle part il n'est écrit que la ville descend sur terre. Nulle part ! C'est encore une invention de ta part. Il est seulement dit qu'elle est encerclée. Ensuite, c'est toi qui croit que pour qu'elle soit encerclée, il faut obligatoirement qu'elle soit symboliquement sur terre. Alors qu'il suffit que tu réfléchisses pour comprendre qu'elle peut être symboliquement encerclée tout en étant au ciel.


Pour le reste, j'attends que tu prouves tes affirmations (inventions) par des versets bibliques.
Auteur : RT2
Date : 11 oct.19, 01:27
Message :
MonstreLePuissant a écrit : 11 oct.19, 01:24 Une ville céleste de 5 millions de m² en or, jaspe et pierres précieuses ? :lol: :lol: :lol: Encerclée par des humains ? :lol: :lol: :lol:





Mais pourquoi elle n'est pas symboliquement encerclée RT2 ? Elle n'a pas besoin d'être sur terre pour être symboliquement encerclée. :hum:

C'est une ville céleste ! Pour qu'elle soit céleste, elle ne doit pas être sur terre, ni réellement, ni symboliquement. Sinon c'est une ville terrestre.

ça veut surtout dire qu'elle provient du Ciel et non de la terre, rien n'empêche à ce qu'elle descende sur terre, oh c'est justement ce que dit Rev 21 et ce que nous montre à la fin des mille ans Rev 20, le chapitre précédent. Après la compréhension de la symbolique qui vous échappe n'a pas d'incidence sur ce descriptif qui force à revoir votre chronologie mais vu que vous êtes dans le déni le plus total.

:hi:
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 11 oct.19, 01:35
Message :
RT2 a écrit : 11 oct.19, 01:27 ça veut surtout dire qu'elle provient du Ciel et non de la terre, rien n'empêche à ce qu'elle descende sur terre, oh c'est justement ce que dit Rev 21 et ce que nous montre à la fin des mille ans Rev 20, le chapitre précédent. Après la compréhension de la symbolique qui vous échappe n'a pas d'incidence sur ce descriptif qui force à revoir votre chronologie mais vu que vous êtes dans le déni le plus total.

Moi dans le déni ? :lol: :lol: :lol:

Essayons une fois de plus pour voir qui est dans le déni :

Quand la mort est-elle vaincue selon la Bible ?

A - Au début des mille ans
B - A la fin des mille ans

Auteur : RT2
Date : 11 oct.19, 02:44
Message :
MonstreLePuissant a écrit : 11 oct.19, 01:35 Moi dans le déni ? :lol: :lol: :lol:

Oui, totalement. Et savoir si la fin de la mort héritée de la conséquence de la désobéissance d'Adam prend fin après les mille ans, ne justifie en rien de fermer les yeux sur le fait qu'en Rev 21 Jérusalem qui était auprès de Dieu descend donc du Ciel pour aller sur terre, et qu'en fin du chapitre 20 du même livre, on lit qu'elle est sur terre. Forcément ça interpelle et cela nous dit qu'il ne faut pas placer Rev 21 APRES les mille ans, ce que permet d'ailleurs Rev 20.

Oui vous êtes dans un très gros déni. :hi:
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 11 oct.19, 03:49
Message :
RT2 a écrit :Et savoir si la fin de la mort héritée de la conséquence de la désobéissance d'Adam prend fin après les mille ans

Mais où la bible parle t-elle de la fin de la mort ? Encore une fois, tu inventes n'importe quoi !

Je repose la question :

Quand la mort est-elle vaincue selon la Bible ?

A - Au début des mille ans
B - A la fin des mille ans


Il te suffit de répondre à cette simple question, et tout sera réglé. Tu comprendras que ta Jérusalem ne peut pas être sur terre au début des mille ans. Mais évidemment, cette question est très très gênante. Donc, tu essayes de te défiler en parlant de début de la fin de la mort, ou de la fin du début de la mort, ou je ne sais quoi qui n'a évidemment aucun sens.

La question est simple :

Quand la mort est-elle vaincue selon la Bible ?

A - Au début des mille ans
B - A la fin des mille ans


Qui est dans le déni RT2 ? C'est toi, en refusant de répondre à cette question.
Auteur : RT2
Date : 11 oct.19, 20:45
Message :
MonstreLePuissant a écrit : 11 oct.19, 03:49
Il te suffit de répondre à cette simple question, et tout sera réglé. Tu comprendras que ta Jérusalem ne peut pas être sur terre au début des mille ans. Mais évidemment, cette question est très très gênante.
Donc pour MLP, le royaume de Dieu et de son Christ n'exerce aucune autorité ou pouvoir sur terre durant les mille ans. C'est ce que nous dit MLP bien que lisant la Nouvelle Jérusalem en train de descendre du Ciel est montrée sur terre à la fin des mille ans. C'est à se demander sur qui le Christ et ses frères vont régner et agir en tant que prêtres, puisque dans ce dernier cas c'est obligatoirement sur des humains qui vivent sur terre.

C'est déjà compliqué de faire vivre des humains dans l'espace ou sur la lune alors vous pensez dans les cieux spirituels alors que leurs corps n'est pas prévu pour ça, ça va devenir très très compliqué, je plaisante c'est juste impossible :wink:

Donc quand Jérusalem est sur terre ? Puisque elle correspond au pouvoir royal et au pouvoir sacerdotal, c'est bien au début des mille ans qu'elle s'y trouve. C'est logique. Ainsi non seulement MLP fait dans le déni mais en plus il amène un énorme mensonge que je cite :Tu comprendras que ta Jérusalem ne peut pas être sur terre au début des mille ans.

Voilà où vous en êtes arrivé à force de toujours vouloir parler par esprit de contradiction; à vous rendre d'un ridicule jamais atteint auparavant, au point qu'on se rend compte que vous racontez n'importe quoi, vous n'avez aucune vue globale..bref vous marchez à l'aveuglette dans vos raisonnements.

Je remets ici mon autre réponse sur l'autre post, vu le niveau que vous affichez il ne sert à rien de vous faire comprendre que votre question sur la mort et les mille ans n'est absolument pas un problème dans la révision chronologique que je vous ai suggéré et qui est conforme au descriptif de Rev 20 et 21.
MonstreLePuissant a écrit : 11 oct.19, 03:44 Et on encercle comment sur terre une ville en or, jaspe et pierres précieuses de 5 millions de m² ? Avec un hula hoop ou en faisant une chaîne de l'amitié ? :lol:

J'attends encore la réponse :

Quand la mort est-elle vaincue selon la Bible ?

A - Au début des mille ans
B - A la fin des mille ans
voyons MLP, si Rev parlait d'une ville au sens littéral, et tu sais bien que ce n'est pas le cas, tu n'y pourrais rien, on aurait une ville encerclée sur terre.

Mais quel est le nom de cette ville qui descend d'auprès de Dieu ? Jérusalem, et quelle est la spécificité de cette ville ? C'est que son roi le premier-né y règne et que le Temple est associé à cette ville.

Donc Jérusalem représente à la fois le pouvoir royal et celui de la prêtrise. Comment le pouvoir royal atteint-il la terre et donc son autorité s'exerce sur la terre ? Tout en simplement en étant sur terre, c'est ce que représente la ville bien-aimée représentée sur terre à la fin de Rev 20(montrée encerclée par des humains sur terre). C'est en ce sens que Matthieu 6:10 est accompli. D'ailleurs au sujet des mille ans, à quoi servent les prêtres et quand ont-il commencé à régner sur terre avec Christ ?

Au début des mille ans ?
A la fin des mille ans. ?

(Révélation 20:4-6) Et ils ont pris vie et ont régné avec le Christ pendant 1 000 ans. 5 (Les autres morts n’ont pas pris vie avant la fin des 1 000 ans.) C’est là la première résurrection. 6 Heureux et saints tous ceux qui ont part à la première résurrection ; sur eux, la deuxième mort n’a pas de pouvoir, mais ils seront prêtres de Dieu et du Christ, et ils régneront avec lui pendant les 1 000 ans.


J'attend bien sûr une petite réponse de votre part avec l'explication chronologique sur la Nouvelle Jérusalem qui descend du Ciel, d'auprès de Dieu pour se retrouver sur terre dans le chapitre précédent. Ce qui signifie que votre compréhension n'est pas la bonne, tout simplement.

:hi:
Auteur : prisca
Date : 11 oct.19, 21:22
Message : Dieu, Jésus, exerce l'autorité sur terre durant mille ans, Satan étant attaché, les pécheurs qui furent impropres pour aller à la Vie lors de l'ancien monde qui a pris fin, ont ressuscité sur terre, ont été emmenés dans le Ciel, sont passés en Jugement, se sont entendus dire qu'ils doivent retourner sur terre durant mille ans pour être Sacrificateurs, c'est chose faite dans notre terre, lorsque Constantin est attaché, les prêtres catholiques sont ces ex pécheurs là, ils règnent durant mille ans sur la terre, ils répandent l'Evangile car Jésus a demandé de le faire, et c'est ce que les prêtres catholiques ont pour mission de faire, ainsi le Royaume de Dieu, en délégation sur terre fait son office.

Mais au bout de 1000 ans Satan est relâché, pour être débusqué, et jeté au feu, lui et ses anges.

C'est l'Harmaguédon.
Auteur : Jean Moulin
Date : 11 oct.19, 23:44
Message :
MonstreLePuissant a écrit : 11 oct.19, 00:29 Totale impunité pour les actes commis avant la mort physique. C'est ce qui est clairement écrit.
Oui, dans la Bible.
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 12 oct.19, 00:23
Message :
Jean Moulin a écrit :Totale impunité pour les actes commis avant la mort physique. C'est ce qui est clairement écrit.
Jean Moulin a écrit : 11 oct.19, 23:44 Oui, dans la Bible.

Ah bon ? Peux tu citer le verset qui promet l'impunité pour tous les actes commis avant la mort ?


_______________________________

RT2 a écrit :Donc pour MLP, le royaume de Dieu et de son Christ n'exerce aucune autorité ou pouvoir sur terre durant les mille ans.

Où ai je écrit ça ?

RT2 a écrit :C'est à se demander sur qui le Christ et ses frères vont régner et agir en tant que prêtres, puisque dans ce dernier cas c'est obligatoirement sur des humains qui vivent sur terre.

Sur les survivants du grand jour de YHWH.


(Joël 3:3-5) Je ferai des prodiges dans le ciel et sur la terre, du sang, du feu et des colonnes de fumée. 4 Le soleil se changera en ténèbres et la lune en sang avant l'arrivée du jour de l'Eternel, de ce jour grand et terrible.
5 Alors toute personne qui fera appel au nom de l'Eternel sera sauvée; il y aura des rescapés sur le mont Sion et à Jérusalem, comme l'a dit l'Eternel, et parmi les survivants que l'Eternel appellera.


RT2 a écrit :Donc quand Jérusalem est sur terre ? Puisque elle correspond au pouvoir royal et au pouvoir sacerdotal, c'est bien au début des mille ans qu'elle s'y trouve.

C'est le royaume des cieux, qui est donc dirigée des cieux, et non de la terre. C'est pourtant évident non ? Jésus a t-il promis une place au ciel ou sur terre ?

RT2 a écrit :J'attend bien sûr une petite réponse de votre part avec l'explication chronologique sur la Nouvelle Jérusalem qui descend du Ciel, d'auprès de Dieu pour se retrouver sur terre dans le chapitre précédent.

Mais où est-il écrit qu'elle se retrouve sur terre ? Il est écrit qu'elle est encerclée, mais elle n'a pas besoin d'être sur terre pour être symboliquement encerclée.

Le pouvoir de Dieu s'exerce du ciel, et non de la terre.

(Actes 7:49) Le ciel est mon trône, Et la terre mon marchepied.

(1 Rois 8:27) Mais quoi! Dieu habiterait-il véritablement sur la terre? Voici, les cieux et les cieux des cieux ne peuvent te contenir: combien moins cette maison que je t'ai bâtie!


Il est donc impossible que Dieu habite sur terre. Son trône est au ciel, et comme le trône est dans la ville, alors la ville est forcément au ciel.
RT2 a écrit : Ce qui signifie que votre compréhension n'est pas la bonne, tout simplement.

Rappelle toi que le CC de la WT n'est ni inspiré, ni infaillible et commet des erreurs doctrinales. Comment sais tu que ce n'est pas une erreur doctrinale ? Si la WT change de doctrine, tu changeras toi aussi. Alors ne fais pas comme si tu réfléchissais par toi même.
Auteur : RT2
Date : 12 oct.19, 00:33
Message :
MonstreLePuissant a écrit : 12 oct.19, 00:23 C'est le royaume des cieux, qui est donc dirigée des cieux, et non de la terre. C'est pourtant évident non ? Jésus a t-il promis une place au ciel ou sur terre ?
Matthieu 6:10 ...mot clé : volonté. Au passage je voie que tu essayes de dévoyer JM. Vas-tu mettre en opposition la parole de Dieu avec...la parole de Dieu, au sujet de la résurrection des injustes ?

:hi:
Auteur : prisca
Date : 12 oct.19, 00:35
Message :
MonstreLePuissant a écrit : 12 oct.19, 00:23

Le pouvoir de Dieu s'exerce du ciel, et non de la terre.





Le principe est que Jésus donne sa Parole et sa Parole qui est donnée à ses disciples est transmise à l'humanité car les disciples de Jésus ont répandu sa Parole.

Le Pouvoir Dieu le détient, Dieu le donne à Jésus Ambassadeur de Dieu sur terre et Jésus délègue des disciples pour propager l'Enseignement de Dieu.

Donc le Pouvoir de Dieu s'exerce de la terre sur la terre par l'entremise des SACRIFICATEURS.
Auteur : RT2
Date : 12 oct.19, 00:36
Message :
MonstreLePuissant a écrit : 12 oct.19, 00:23
Le pouvoir de Dieu s'exerce du ciel, et non de la terre.

Rappelle toi que le CC de la WT n'est ni inspiré, ni infaillible et commet des erreurs doctrinales. Comment sais tu que ce n'est pas une erreur doctrinale ? Si la WT change de doctrine, tu changeras toi aussi. Alors ne fais pas comme si tu réfléchissais par toi même.
Rien ne l'empêche de s'exercer sur la terre; en général on parle alors de présence de l'autorité, dans le domaine sur lequel il exerce son autorité, c'est un Seigneur :hi:
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 12 oct.19, 00:38
Message : Le pouvoir de Dieu s'exerce du ciel, et non de la terre.

(Actes 7:49) Le ciel est mon trône, Et la terre mon marchepied.

(1 Rois 8:27) Mais quoi! Dieu habiterait-il véritablement sur la terre? Voici, les cieux et les cieux des cieux ne peuvent te contenir: combien moins cette maison que je t'ai bâtie!


Il est donc impossible que Dieu habite sur terre. Son trône est au ciel, et comme le trône est dans la ville, alors la ville est forcément au ciel.

Jésus a t-il promis une place au ciel ou sur terre ?

Ajouté 59 secondes après :
RT2 a écrit :Rien ne l'empêche de s'exercer sur la terre;

Exactement ! Du coup, la ville n'a pas besoin d'être sur terre. Enfin, tu comprends !

Le trône sera toujours au ciel.
Auteur : prisca
Date : 12 oct.19, 00:39
Message : Mais MLP si tu écoutes les témoins de Jéhovah, eux disent que le Pouvoir s'exerce du CIEL par les Sacrificateurs de SANG ROYAL élevés au rang des 144 000 car ils ont pris ces verset là pour tirer la conclusion que les membres directeurs du CC sont les 144 000 élevés au sang ROYAL pour être des SACRIFICATEURS durant 1000 ans, ils sont au Ciel, et règneront sur la terre. Rien que cela ------éh oui.


Apocalypse 1:6
et qui a fait de nous un royaume, des sacrificateurs pour Dieu son Père, à lui soient la gloire et la puissance, aux siècles des siècles ! Amen !


Apocalypse 5:10
tu as fait d'eux un royaume et des sacrificateurs pour notre Dieu, et ils régneront sur la terre.

Apocalypse 20:6
Heureux et saints ceux qui ont part à la première résurrection ! La seconde mort n'a point de pouvoir sur eux; mais ils seront sacrificateurs de Dieu et de Christ, et ils régneront avec lui pendant mille ans.



Et toi tu penses comme eux, qu'ils règneront DU CIEL à distance donc. eux, les chouchous....

Et bien :pout:

Je ne te félicite pas. :pout:
Auteur : RT2
Date : 12 oct.19, 00:42
Message :
MonstreLePuissant a écrit : 12 oct.19, 00:37 Le pouvoir de Dieu s'exerce du ciel, et non de la terre.

(Actes 7:49) Le ciel est mon trône, Et la terre mon marchepied.

(1 Rois 8:27) Mais quoi! Dieu habiterait-il véritablement sur la terre? Voici, les cieux et les cieux des cieux ne peuvent te contenir: combien moins cette maison que je t'ai bâtie!


Il est donc impossible que Dieu habite sur terre. Son trône est au ciel, et comme le trône est dans la ville, alors la ville est forcément au ciel.
En fait vous êtes dans la confusion, vous me parlez du lieu d'où commence à s'exercer ce pouvoir mais nous ne dîtes pas jusqu'où il finit de s'exercer.
C'est bien la symbolique n'est-ce pas ? Il finit de s'exercer sur terre et jusqu'aux tréfonds du Shéol (de la Tombe), juste pour vous donner une idée.

En fait vous le suggérez à demi-mots : le royaume des cieux ne peut pas dépasser les cieux et attendre la terre, quant à son autorité.

:hi:
Auteur : prisca
Date : 12 oct.19, 00:44
Message : Et pour vous deux, MLP et RT2 la venue de Jésus ne représente RIEN ?
Auteur : RT2
Date : 12 oct.19, 00:46
Message :
prisca a écrit : 12 oct.19, 00:39 Mais MLP si tu écoutes les témoins de Jéhovah, eux disent que le Pouvoir s'exerce du CIEL par les Sacrificateurs de SANG ROYAL élevés au rang des 144 000 car ils ont pris ces verset là pour tirer la conclusion que les membres directeurs du CC sont les 144 000 élevés au sang ROYAL pour être des SACRIFICATEURS durant 1000 ans, ils sont au Ciel, et règneront sur la terre. Rien que cela ------éh oui.


Apocalypse 1:6
et qui a fait de nous un royaume, des sacrificateurs pour Dieu son Père, à lui soient la gloire et la puissance, aux siècles des siècles ! Amen !


Apocalypse 5:10
tu as fait d'eux un royaume et des sacrificateurs pour notre Dieu, et ils régneront sur la terre.

Apocalypse 20:6
Heureux et saints ceux qui ont part à la première résurrection ! La seconde mort n'a point de pouvoir sur eux; mais ils seront sacrificateurs de Dieu et de Christ, et ils régneront avec lui pendant mille ans.



Et toi tu penses comme eux, qu'ils règneront DU CIEL à distance donc. eux, les chouchous....

Et bien :pout:

Je ne te félicite pas. :pout:
Cela veut dire que l'étendue de leur autorité, va jusqu'à sur la terre qui constitue leur domaine. :hi:
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 12 oct.19, 00:47
Message :
RT2 a écrit :le royaume des cieux ne peut pas dépasser les cieux et attendre la terre, quant à son autorité.

Tu n'as rien compris ! La ville n'a pas besoin d'être sur terre. La Nouvelle Jérusalem est une capitale. Son pouvoir peut s'exercer jusque sur Pluton si tu veux, mais elle n'a pas besoin d'être sur terre. Car c'est une ville peuplée d'esprits. C'est donc au ciel que vivent les esprits jusqu'à preuve du contraire. C'est aussi au ciel que se trouve le trône de Dieu.

(1 Rois 8:27) Mais quoi! Dieu habiterait-il véritablement sur la terre?

Tu vois bien que ce n'est pas possible que Dieu habite sur terre. Rends toi à l'évidence !
Auteur : RT2
Date : 12 oct.19, 00:50
Message :
prisca a écrit : 12 oct.19, 00:44 Et pour vous deux, MLP et RT2 la venue de Jésus ne représente RIEN ?
pour toi en tout cas, c'est clairement un prétexte. :hi:

Ajouté 2 minutes 5 secondes après :
MonstreLePuissant a écrit : 12 oct.19, 00:47 Tu n'as rien compris ! La ville n'a pas besoin d'être sur terre. La Nouvelle Jérusalem est une capitale. Son pouvoir peut s'exercer jusque sur Pluton si tu veux, mais elle n'a pas besoin d'être sur terre. Car c'est une ville peuplée d'esprit. C'est donc au ciel que vivent les esprits jusqu'à preuve du contraire.

(1 Rois 8:27) Mais quoi! Dieu habiterait-il véritablement sur la terre?

Tu vois bien que ce n'est pas possible que Dieu habite sur terre. Rends toi à l'évidence !
ça ne l'a jamais pourtant empêché d'être présent, le temple était la maison de Dieu où il faisait reposer sa gloire. En ce sens là il était présent sur terre. D'ailleurs la domination n'allait qu'au seul vrai Dieu à une époque, son autorité terrestre bien qu'il soit au Ciel, n'était pas contestée.

:hi:
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 12 oct.19, 00:52
Message :
RT2 a écrit :ça ne l'a jamais pourtant empêché d'être présent, le temple était la maison de Dieu où il faisait reposer sa gloire. En ce sens là il était présent sur terre. D'ailleurs la domination n'allait qu'au seul vrai Dieu à une époque, son autorité terrestre bien qu'il soit au Ciel, n'était pas contestée.

Voilà ! Donc, tu vois bien qu'il n'a pas besoin d'être sur terre. Tu commences enfin à comprendre. Sa tente était avec les hébreux (la tente de réunion du temps de Moïse), mais lui habitait toujours les cieux.

Donc, le trône de Dieu ne sera jamais sur terre. Il sera toujours au ciel. Et comme le trône est dans la ville, alors le ville est au ciel. CQFD.
Auteur : prisca
Date : 12 oct.19, 00:52
Message :
prisca a écrit : Mais MLP si tu écoutes les témoins de Jéhovah, eux disent que le Pouvoir s'exerce du CIEL par les Sacrificateurs de SANG ROYAL élevés au rang des 144 000 car ils ont pris ces verset là pour tirer la conclusion que les membres directeurs du CC sont les 144 000 élevés au sang ROYAL pour être des SACRIFICATEURS durant 1000 ans, ils sont au Ciel, et règneront sur la terre. Rien que cela ------éh oui.


Apocalypse 1:6
et qui a fait de nous un royaume, des sacrificateurs pour Dieu son Père, à lui soient la gloire et la puissance, aux siècles des siècles ! Amen !


Apocalypse 5:10
tu as fait d'eux un royaume et des sacrificateurs pour notre Dieu, et ils régneront sur la terre.

Apocalypse 20:6
Heureux et saints ceux qui ont part à la première résurrection ! La seconde mort n'a point de pouvoir sur eux; mais ils seront sacrificateurs de Dieu et de Christ, et ils régneront avec lui pendant mille ans.


Et toi tu penses comme eux, qu'ils règneront DU CIEL à distance donc. eux, les chouchous....

Et bien :pout:

Je ne te félicite pas. :pout:
RT2 a écrit : 12 oct.19, 00:46 Cela veut dire que l'étendue de leur autorité, va jusqu'à sur la terre qui constitue leur domaine. :hi:

Donc puisque tu dis cela, eux, les 144 000 qui sont vos chefs membres du CC témoins de Jéhovah, là, ils sont sur terre, et il n'y a personne au Ciel pour surveiller ????


Tu connais cette histoire Juive ?


C'est Simon qui est sur son lit de mort.
Rachel sa femme est à son chevet.

Simon dit "Rachel" où est notre fille Myriam ?

Rachel dit "Myriam" est là mon chéri auprès de toi.

Simon dit "Rachel" où est notre fils André ?

Rachel dit "André est là mon chéri, à ton côté du lit".

Simon qui est mourant s'assied tout d'un coup sur son lit et dit "Mais si tout le monde est là qui surveille le magasin" !!!!!!!! :cry3:


Là c'est pareil, si les SACRIFICATEURS futurs sang royal sont sur terre qui c'est qui surveille le magasin la terre ? :cry3:
Auteur : RT2
Date : 12 oct.19, 01:04
Message : prisca : cas désespéré.


:hi:

Ajouté 4 minutes 22 secondes après :
MonstreLePuissant a écrit : 12 oct.19, 00:52 Voilà ! Donc, tu vois bien qu'il n'a pas besoin d'être sur terre. Tu commences enfin à comprendre. Sa tente était avec les hébreux (la tente de réunion du temps de Moïse), mais lui habitait toujours les cieux.

Donc, le trône de Dieu ne sera jamais sur terre.
Symboliquement si. C'est pourquoi dans la prière modèle il est dit "que ta volonté se fasse ...sur la terre". C'est à dire l'établissement de son autorité sur la terre...Je n'ai pas besoin de te rappeler ce que représentait Jérusalem vis à vis de cette autorité et où elle était située pour que tu comprennes que symboliquement Jérusalem doit exercer son pouvoir sur la terre, sa domination sans partage, et cela dès le début des mille ans.

:hi:
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 12 oct.19, 01:09
Message :
RT2 a écrit :Symboliquement si. C'est pourquoi dans la prière modèle il est dit "que ta volonté se fasse ...sur la terre". C'est à dire l'établissement de son autorité sur la terre...Je n'ai pas besoin de te rappeler ce que représentait Jérusalem vis à vis de cette autorité et où elle était située pour que tu comprennes que symboliquement Jérusalem doit exercer son pouvoir sur la terre, sa domination sans partage, et cela dès le début des mille ans.

Non ! Le trône est au ciel. Et c'est de là que s'exerce l'autorité, au ciel et sur le terre.

Dieu n'habite pas la terre, mais le ciel. Donc son trône sera toujours au ciel. La nouvelle Jérusalem est donc au ciel, et le restera toujours.

Ton symbolisme là n'a aucun sens. C'est juste pour essayer de faire coller une chronologie qui ne tient pas la route puisque tu prétends que la mort est vaincue au début du millénaire, ce qui est contraire à l'enseignement biblique.

Quand la mort est-elle vaincue selon la Bible ?

A - Au début du millénaire
B - A la fin du millénaire

Répond à cette question, et tout deviendra limpide.
Auteur : prisca
Date : 12 oct.19, 01:09
Message :
prisca a écrit : Et pour vous deux, MLP et RT2 la venue de Jésus ne représente RIEN ?
RT2 a écrit : 12 oct.19, 00:50 pour toi en tout cas, c'est clairement un prétexte. :hi:

Que veux tu dire ?


RT2 a écrit : 12 oct.19, 00:50 Cas désespéré
Ma petite histoire Juive pour dire à quel point vous êtes ridicules de penser que DIEU ait besoin de Sacrificateurs au Ciel pour diriger la terre.


Donc aussi d'après ton point de vue, vos dirigeants qui ont pris le rôle de PRETRES pour dire Sacrificateurs, ne valent rien ? Ils n'enseignent personne ?

Donc en fait la communauté TEMOINS de Jéhovah ne sert à rien ?


Puisque tout se fait du CIEL ??
Auteur : RT2
Date : 12 oct.19, 01:19
Message :
MonstreLePuissant a écrit : 12 oct.19, 01:09 Non ! Le trône est au ciel. Et c'est de là que s'exerce l'autorité, au ciel et sur le terre.

Dieu n'habite pas la terre, mais le ciel. Donc son trône sera toujours au ciel. La nouvelle Jérusalem est donc au ciel, et le restera toujours.
Voyons MLP, vous vous entendez parler ? Qu'est ce que la Nouvelle Jérusalem ? L'épouse du Christ c'est à dire la congrégation des premier-nés. Ceux qui vont régner avec Christ...si elle ne vient pas non seulement le Christ ne viendra pas établir son royaume sur terre parce qu'ils doivent régner avec lui mais en plus on peut même se dire qu'il n'y aura pas de mariage.

Quelle est votre vision de l'avenir MLP ? Je crains qu'il ne soit fort sombre.

:hi:

Ajouté 2 minutes 36 secondes après :
prisca a écrit : 12 oct.19, 01:09 Que veux tu dire ?
il suffit de vous lire

:hi:
Auteur : prisca
Date : 12 oct.19, 01:19
Message : MLP est borné.


Il ne veut pas entendre l'évidence.


Il voit Jérusalem sur terre mais il refuse de dire que Jérusalem est l'Ambassade de Dieu sur terre, peut être à cause des Juifs à qui il ne veut pas donner d'importance ?


MLP on lui dira mille fois les choses, il refusera car il est mû par des sentiments d'aversion qui ne lui laisseront jamais rentrer la raison.

MLP est peut être pro Palestiniens. Il ne reconnait pas la terre promise aux Juifs. Il est antisioniste ?
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 12 oct.19, 01:25
Message : Ceux qui vont régner avec Christ, où sont-ils ? Au ciel ou sur terre ?

Jésus a t-il promis une place dans un royaume terrestre ?

Ajouté 4 minutes 5 secondes après :
En fait RT2 nous explique que lors de la venue de Jésus, les élus seront enlevés pour aller au ciel, pour redescendre tout de suite après sur terre. :lol:

On se demande pourquoi ils vont au ciel si c'est pour régner sur terre.
Auteur : prisca
Date : 12 oct.19, 01:25
Message :
RT2 a écrit : 12 oct.19, 01:19


il suffit de vous lire

:hi:

Vous, c'est à dire "toi" et MLP vous n'accordez aucune importance à la venue de Jésus du fait que vous ne reconnaissez pas que JESUS est venu pour éduquer des hommes, faire des disciples afin que le Royaume de DIEU qui est au Ciel mette son empreinte sur la terre afin que les GENS s'assagissent et deviennent des GENS PIEUX grâce à l'éducation divulguées par DES SACRIFICATEURS.


Vous avez classé SANS SUITE la venue de Jésus car vous parlez comme s'il n'y avait pas besoin de PRETRES pour prendre de la Bible l'enseignement de DIEU afin de le divulguer et que l'humanité soit nourrie convenablement.


TOI RT2 le seul ROLE que joue Jésus à tes yeux et d'être venu et avoir été crucifié pour que le monde entier soit pardonné par DIEU qui a pris plaisir à voir son fils trainé dans la boue, humilié, ensanglanté, mis sur le bois, les bras en Croix, à souffrir, et pour se dire ensuite PUISQUE MON FILS A ETE piétiné, meurtri, je suis satisfait CAR LUI EST UNE VICTIME OBÉISSANTE et grâce à Lui mon fils, qui m'a fait plaisir en étant obéissant et j'ai vu à quel point il a souffert je me retrouve content et je pardonne aux hommes.


Mais vous êtes ignobles.


Rançon vous l'avez prise de cette façon !!!

Il faut être ignoble pour dire des choses pareilles.
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 12 oct.19, 01:26
Message : RT2, pourquoi ne nous dis tu pas plutôt quand la mort sera vaincue selon la Bible. Ce sera intéressant !
Auteur : prisca
Date : 12 oct.19, 01:29
Message :
MonstreLePuissant a écrit : 12 oct.19, 01:25 Ceux qui vont régner avec Christ, où sont-ils ? Au ciel ou sur terre ?
Non pas au CIEL mais sur terre car sur terre il y a besoin de répandre la PAROLE DE DIEU et c'est par l'entremise des SACRIFICATEURS qui sont comme le nom l'indique, DES PRETRES.
MonstreLePuissant a écrit : 12 oct.19, 01:25
Jésus a t-il promis une place dans un royaume terrestre ?

Jésus a promis une place pour VIVRE dans le Royaume de Dieu au Ciel non pas pour Y TRAVAILLER.
Auteur : RT2
Date : 12 oct.19, 02:30
Message :
MonstreLePuissant a écrit : 12 oct.19, 01:26 RT2, pourquoi ne nous dis tu pas plutôt quand la mort sera vaincue selon la Bible. Ce sera intéressant !
Aussi intéressant que nous dire qu'une Jérusalem Céleste qui descend du Ciel aurait fait le saut à l'élastique pour remonter au Ciel au début des mille ans ? :accordeon:

:hi:
Auteur : BenFis
Date : 12 oct.19, 02:43
Message :
MonstreLePuissant a écrit : 12 oct.19, 01:26 RT2, pourquoi ne nous dis tu pas plutôt quand la mort sera vaincue selon la Bible. Ce sera intéressant !
Oui, la question est intéressante.
Et selon toi, qu'en dis-tu ?
Ensuite on comparera avec ce qu'en dit RT2. :)
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 12 oct.19, 03:03
Message :
RT2 a écrit :Aussi intéressant que nous dire qu'une Jérusalem Céleste qui descend du Ciel aurait fait le saut à l'élastique pour remonter au Ciel au début des mille ans ? :accordeon:

C'est plutôt toi qui nous dit que les ressuscités de la première résurrection monteront au ciel pour tout de suite après redescendre sur terre. :) Ils vont faire yoyo !

BenFils a écrit :Oui, la question est intéressante.
Et selon toi, qu'en dis-tu ?
Ensuite on comparera avec ce qu'en dit RT2. :)

1. Ce n'est pas ce que j'en dis, mais ce qu'en dit la Bible.

2. Ca fait 50 fois que je pose la question à RT2, et évidemment, il ne peut pas répondre, car ça détruirait totalement sa doctrine. Il croit que la mort est vaincue au début du millénaire, mais la Bible dit le contraire. Mais comme il est TJ (ou assimilé), il doit croire les seigneurs de Warwick, plutôt que la Bible. Donc, il ne peut pas donner la réponse. Il s'obstine donc dans l'erreur, préférant suivre des gens qui ne sont ni inspirés, ni infaillibles et qui commettent des erreurs doctrinales.
Auteur : RT2
Date : 12 oct.19, 03:12
Message :
MonstreLePuissant a écrit : 12 oct.19, 03:03 C'est plutôt toi qui nous dit que les ressuscités de la première résurrection monteront au ciel pour tout de suite après redescendre sur terre. :) Ils vont faire yoyo !
ben c'était l'idée d'homere, ton comparse :wink:



MonstreLePuissant a écrit : 12 oct.19, 03:03 1. Ce n'est pas ce que j'en dis, mais ce qu'en dit la Bible.
Oui elle place Jér en train de descendre sur terre au chap 21 mais déjà sur terre au chap 20
MonstreLePuissant a écrit : 12 oct.19, 03:03 2.....
Si tu pouvais répondre à ce petit problème chronologique ? Merci :hi:
Auteur : BenFis
Date : 12 oct.19, 03:16
Message :
MonstreLePuissant a écrit : 12 oct.19, 03:03
1. Ce n'est pas ce que j'en dis, mais ce qu'en dit la Bible.
Il s'agissait simplement de savoir quelle interprétation tu fais de la Bible par rapport à cette question.
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 12 oct.19, 03:22
Message :
RT2 a écrit :Oui elle place Jér en train de descendre sur terre au chap 21 mais déjà sur terre au chap 20

Où as tu lu qu'elle descendait sur terre ? Il est écrit qu'elle descendait d'auprès de Dieu. Ce n'est pas écrit qu'elle descendait sur terre. C'est donc déjà un mensonge.

Et au chapitre 20, elle n'est pas sur terre, mais symboliquement encerclée.

RT2 a écrit :Si tu pouvais répondre à ce petit problème chronologique ? Merci

Une fois que tu auras répondu à cette petite question : quand la mort sera t-elle vaincue selon la Bible ?

De toute façon, en ne répondant pas, tu me donnes raison. :D
Auteur : RT2
Date : 12 oct.19, 03:25
Message :
MonstreLePuissant a écrit : 12 oct.19, 03:22 Où as tu lu qu'elle descendait sur terre ? Il est écrit qu'elle descendait d'auprès de Dieu. Ce n'est pas écrit qu'elle descendait sur terre. C'est donc déjà un mensonge.

Et au chapitre 20, elle n'est pas sur terre, mais symboliquement encerclée.
Elle est descendue pour aller où la ville bien-aimée ? On la retrouve encerclée par des humains sur terre.


Moi ce que j'en dis c'est que tout du moins symboliquement on peut dire qu'elle était sur terre. :wink:

:hi:
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 12 oct.19, 03:31
Message :
BenFils a écrit :Il s'agissait simplement de savoir quelle interprétation tu fais de la Bible par rapport à cette question.

(1 Corinthiens 15:26) Comme dernier ennemi, la mort sera réduite à rien.

(Révélation 20:14) Et la mort et l’hadès ont été jetés dans le lac de feu. Cela représente la deuxième mort, le lac de feu.


La mort est donc anéantie comme dernier ennemi, et donc, après Satan. Et donc, après les mille ans.

Donc, le chapitre 21 qui suit et qui parle d'une nouvelle terre, et de nouveau cieux se situe APRES les mille ans.

C'est clairement écrit :

(Révélation 21:4) Et il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus ; ni deuil, ni cri, ni douleur ne seront plus. Les choses anciennes ont disparu. ”

Les choses anciennes ont disparu. La mort n'est-elle pas une chose ancienne à ce moment là ? Oui évidement !

C'est donc incontestable que l'on se retrouve après les 1000 ans. Sauf évidemment pour les Seigneur de Warwick suivis de près par RT2. :) Mais comme ils admettent eux mêmes n'être ni inspirés, ni infaillibles et commettant des erreurs doctrinales, et bien on se demande pourquoi RT2 qui a très bien compris le problème continue de les suivre comme un bon petit TJ.

Du coup, il refuse de répondre à cette question très embarrassante, espérant que le problème passera si il ne répond pas. :lol: :lol: :lol:

On appelle ça "faire l'autruche".

Ajouté 1 minute 27 secondes après :
RT2 a écrit :Elle est descendue pour aller où la ville bien-aimée ? On la retrouve encerclée par des humains sur terre.

On la retrouve encerclée, mais où as tu lu que c'était sur terre ? C'est purement symbolique puisque ce n'est pas une ville physique ! Encore une fois, tu inventes !
Auteur : RT2
Date : 12 oct.19, 03:57
Message : Et voilà, problème de chronologie et de compréhension.

:hi:
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 12 oct.19, 04:16
Message :
RT2 a écrit : 12 oct.19, 03:57 Et voilà, problème de chronologie et de compréhension.

Chez les TJ effectivement, c'est récurrent ! C'est même pour cela que tu ne réponds pas à la question :

Quand la mort sera t-elle vaincue selon la Bible ?

Tu montres par la même que la chronologie de la WT est totalement fausse, car si elle était vraie, tu pourrais répondre facilement. Au lieu de cela, tu fais l'autruche.
Auteur : Jean Moulin
Date : 12 oct.19, 09:07
Message :
MonstreLePuissant a écrit : 12 oct.19, 00:23 Ah bon ? Peux tu citer le verset qui promet l'impunité pour tous les actes commis avant la mort ?
Mais personne ne dit ça, sauf toi.
Auteur : Mormon
Date : 12 oct.19, 10:26
Message :
a écrit :Ah bon ? Peux tu citer le verset qui promet l'impunité pour tous les actes commis avant la mort ?
Jean Moulin a écrit : 12 oct.19, 09:07 Mais personne ne dit ça, sauf toi.

Chez les TJ, la mort physique annulerait automatiquement les péchés personnels.
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 12 oct.19, 14:01
Message :
Jean Moulin a écrit : 12 oct.19, 09:07 Mais personne ne dit ça, sauf toi.

Les TJ le disent. L'écrivent même. Je l'ai mis plusieurs fois. Ou alors tu as des problèmes de compréhension de texte, ou alors tu es de mauvaise foi.
Auteur : Jean Moulin
Date : 12 oct.19, 21:25
Message :
Mormon a écrit : 12 oct.19, 10:26 Chez les TJ, la mort physique annulerait automatiquement les péchés personnels.
Donc c'est quoi la différence entre ce que disent les tj et ce que dit la Bible ?

Ajouté 10 minutes 21 secondes après :
MonstreLePuissant a écrit : 12 oct.19, 14:01Les TJ le disent. L'écrivent même. Je l'ai mis plusieurs fois.
C'est toi qui es de mauvaise foi, car c'est toi qui prétends qu'ils parlent d'impunité, pas eux. Eux, ils citent la Bible et s'en tiennent à ce qu'elle dit, mais ça, tu refuses de le reconnaître.
Auteur : RT2
Date : 13 oct.19, 00:09
Message :
Mormon a écrit : 12 oct.19, 10:26 Chez les TJ, la mort physique annulerait automatiquement les péchés personnels.
En général, quand tu cesses de vivre, ça veut plutôt dire que ton corps, ce que tu es, cesse de vivre. Or Paul est très clair, le péché (le voir comme un concept vrai) amène tous les hommes à être incapable dans la plus infime des choses qui te donnerait le droit à la vie éternelle à obéir à Dieu.

L'ordre est très simple : reconnait que je suis Celui qui légifère sur toi, qui te dit ce qui est bien de ce qui est mauvais. Si tu fais ainsi tu seras béni.

C'est exactement l'ordre donné par Dieu à Adam en Genèse 2:17. Depuis la désobéissance, aucun enfant d'Adam ne s'est trouvé capable de tenir ce principe dans le plus profond de son être, dans le plus profond de son inconscient. Car c'est un héritage ou une dette selon ta manière de voir.

Il fallait donc que Dieu fournisse le prix de la rançon, puisque les concernés, les humains, ne le pouvaient pas.

:hi:
Auteur : prisca
Date : 13 oct.19, 00:31
Message :
RT2 a écrit : 13 oct.19, 00:09 En général, quand tu cesses de vivre, ça veut plutôt dire que ton corps, ce que tu es, cesse de vivre. Or Paul est très clair, le péché (le voir comme un concept vrai) amène tous les hommes à être incapable dans la plus infime des choses qui te donnerait le droit à la vie éternelle à obéir à Dieu.

L'ordre est très simple : reconnait que je suis Celui qui légifère sur toi, qui te dit ce qui est bien de ce qui est mauvais. Si tu fais ainsi tu seras béni.

C'est exactement l'ordre donné par Dieu à Adam en Genèse 2:17. Depuis la désobéissance, aucun enfant d'Adam ne s'est trouvé capable de tenir ce principe dans le plus profond de son être, dans le plus profond de son inconscient. Car c'est un héritage ou une dette selon ta manière de voir.

Il fallait donc que Dieu fournisse le prix de la rançon, puisque les concernés, les humains, ne le pouvaient pas.

:hi:
Tu dis : Or Paul est très clair, le péché (le voir comme un concept vrai) amène tous les hommes à être incapable dans la plus infime des choses qui te donnerait le droit à la vie éternelle à obéir à Dieu.


Donc le péché handicape l'homme et cet handicap est dans la nature même de l'homme qui ne peut pas de lui même en sortir tu dis.

Mais comme tu le dis après : L'ordre est très simple : reconnait que je suis Celui qui légifère sur toi, qui te dit ce qui est bien de ce qui est mauvais. Si tu fais ainsi tu seras béni.

Donc il y a cependant une manière de sortir de cet handicap, c'est d'appliquer les Lois de Moise tu dis.

Et tu dis ensuite après : C'est exactement l'ordre donné par Dieu à Adam en Genèse 2:17. Depuis la désobéissance, aucun enfant d'Adam ne s'est trouvé capable de tenir ce principe dans le plus profond de son être, dans le plus profond de son inconscient. Car c'est un héritage ou une dette selon ta manière de voir.

Et c'est la loi qu'Adam devait observer, mais l'inobservation de la loi par le refus ou désobéissance, aucun homme après Adam n'a été capable d'obéir aux Lois tu dis.

rappelons ce que le verset de la génèse 2 17 dit mot pour mot " mais tu ne mangeras pas de l'arbre de la connaissance du bien et du mal, car le jour où tu en mangeras, tu mourras."




A partir de ce que tu dis il y a des anomalies bien sûr car pourquoi Dieu aurait tant investi pour donner les Lois de Moise si au bout du compte, comme tu dis, l'homme de lui même est incapable de s'en tenir ?

D'autre part, Dieu aurait créé l'homme imparfait qui jamais de lui même ne peut se rendre parfait, et les Lois de Moise donc ne servent non seulement à rien, mais Dieu aurait, d'après toi, échoué dans la création de l'homme ?

D'autre part, tu penses que devant son échec, l'homme, d'après toi ne pouvant pas aller à l'encontre de sa nature trop mauvaise incapable d'écouter les lois malgré l'investissement de Dieu, se trouve démuni au point qu'il envoie Jésus pour parler aux hommes afin qu'ils entendent raison, mais Jésus échoue lui aussi, mais est résolu à apaiser son Père en colère en se donnant lui même sur la Croix et en payant par sa Crucifixion Dieu se sort d'une situation inespérée et même si l'homme est mauvais, Dieu pardonne aux hommes qui iront au Paradis même pécheurs mais Jésus a pris sur lui tous les péchés et s'est rendu coupable à leurs place, donc au Ciel Jésus est heureux d'avoir apaisé le courroux de son père en étant un menteur ? Parce que Jésus n'est pas coupable des péchés mais a dit à son Père, prend moi comme un coupable et je me traine à tes pieds, fais en sorte qu'ils me torturent, qu'ils me tuent, qu'ils m'insultent, et moi, victime obéissante obtiendra de toi Père que tu acceptes de les pardonner les pauvres..... Donc Jésus est gentil et Dieu très très méchant car Dieu apaise sa colère sur son Fils qu'il met à terre comme une serpillère, un condamné, et puis content de voir tout son sang, Dieu se dit "ouf je me suis sorti de cette situation inextricable grâce à mon fils qui heureusement a eu la bonne idée de me donner son sang, là je me sens si calme si apaisé, et vaaaaa...... je vous pardonne à vous tous, hitler, staline, et vous qui torturez les gens je vous pardonne, et toi de daech je te pardonne, tu as décapité 28 personnes mais vaaaaa...... je te pardonne, et tu peux dire MERCI A MON FILS.
Auteur : RT2
Date : 13 oct.19, 00:33
Message : Quelqu'un peut aider prisca à décrypter un texte ? Merci, vite (face) :hi:
Auteur : Mormon
Date : 13 oct.19, 00:38
Message :
RT2 a écrit : 13 oct.19, 00:09 En général, quand tu cesses de vivre, ça veut plutôt dire que ton corps, ce que tu es, cesse de vivre. Or Paul est très clair, le péché (le voir comme un concept vrai) amène tous les hommes à être incapable dans la plus infime des choses qui te donnerait le droit à la vie éternelle à obéir à Dieu.

L'ordre est très simple : reconnait que je suis Celui qui légifère sur toi, qui te dit ce qui est bien de ce qui est mauvais. Si tu fais ainsi tu seras béni.

C'est exactement l'ordre donné par Dieu à Adam en Genèse 2:17. Depuis la désobéissance, aucun enfant d'Adam ne s'est trouvé capable de tenir ce principe dans le plus profond de son être, dans le plus profond de son inconscient. Car c'est un héritage ou une dette selon ta manière de voir.

Il fallait donc que Dieu fournisse le prix de la rançon, puisque les concernés, les humains, ne le pouvaient pas.

:hi:
Je n'ai rien compris. Tant pis.
Auteur : RT2
Date : 13 oct.19, 00:42
Message :
Mormon a écrit : 13 oct.19, 00:38 Je n'ai rien compris. Tant pis.
Venant de vous, je ne suis pas tellement étonné :wink:

:hi:
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 13 oct.19, 01:35
Message :
a écrit :C'est toi qui es de mauvaise foi, car c'est toi qui prétends qu'ils parlent d'impunité, pas eux. Eux, ils citent la Bible et s'en tiennent à ce qu'elle dit, mais ça, tu refuses de le reconnaître.

C'est confirmé, tu as un sérieux problème de lecture. Ca fait plusieurs fois que tu me fais le coup, en prétendant que j'écris des choses que je n'ai jamais écrite.

Je vais donc reprendre : Je n'ai jamais prétendu que la WT parlait d'impunité. Ce que je dis et qu'ils ont écrit, c'est ça :

*** w14 1/6 p. 10-11 Quel espoir pour mes ancêtres ? ***
Après leur résurrection, les injustes seront-ils jugés sur la base de leurs actions passées ? Non.


Si ils ne sont pas jugés pour leurs actions passées, ça signifie que quoi qu'ils aient fait, ils ne seront pas punis. Et ne pas être puni pour des mauvaises actions, ça s'appelle l'impunité.

a écrit :IMPUNITÉ
A. − Absence de punition, de châtiment.
https://www.cnrtl.fr/definition/impunit%C3%A9

Ce n'est pas parce que les TJ citent la Bible qu'ils la comprennent. Si c'était le cas, il n'y aurait pas de « nouvelle lumière » qui change la compréhension précédente.

La Bible dit au contraire de ce qu'enseigne la WT, que chacun sera jugé individuellement selon ses actions.

(2 Corinthiens 5:10) Car il faut que nous soyons tous manifestés devant le tribunal du Christ, pour que chacun reçoive ce qui lui revient pour les choses faites au moyen du corps, selon celles qu’il a pratiquées, que ce soit bon ou vil.

(Matthieu 16:27) Car le Fils de l’homme doit venir dans la gloire de son Père avec ses anges, et alors il rendra à chacun selon sa conduite.

(Révélation 22:12) 12 “ ‘ Écoute ! Je viens vite, et la récompense que je donne est avec moi, pour rendre à chacun comme est son œuvre.


Est ce que tu comprends ces versets au moins, ou toi aussi tu crois que ces versets concernent les choses faites après la résurrection ? Crois tu vraiment que ça aurait un sens pour ceux qui lisent et entendent ces paroles ?

« Vous serez jugés, mais pas pour ce que vous faites aujourd'hui, mais pour ce que vous ferez après votre résurrection ». Est ce que ça a le moindre sens ? C'est pourtant ce qu'enseigne la WT.

*** w14 1/6 p. 10-11 Quel espoir pour mes ancêtres ? ***
Après leur résurrection, les injustes seront-ils jugés sur la base de leurs actions passées ? Non. Romains 6:7 déclare : « Celui qui est mort a été acquitté de son péché. » Une fois morts, les injustes auront payé pour leurs péchés. Ils seront donc jugés sur la base de ce qu’ils feront après leur résurrection, [...]


Pourquoi s'embêter donc à être juste, si de toute façon, nous ne seront jamais puni pour ce que nous faisons dans cette vie ? Autant en profiter au maximum, et attendre la prochaine vie pour se tenir à carreau. C'est plus logique !

L'impunité totale, c'est bien la doctrine enseignée par la WT.

Nombre de messages affichés : 100