Résultat du test :
Auteur : prisca
Date : 30 oct.19, 23:20
Message : Voilà pourquoi vous êtes "morts" vous témoins de Jéhovah.
Vous avez fondé votre foi sur celle existante : le catholicisme, et à cause de ce dogme dont vous avez repris les bases, vous avez péché autant qu'eux, et le fils de la perdition, Satan, fautif, l'homme au 666 sur le front, vous a entrainés dans sa chute, car tous vous avez péché en voulant reproduire un dogme sur une fondation que le torrent va dévaster.
"Romains 5:12
"C'est pourquoi, comme par un seul homme le péché est entré dans le monde, et par le péché la mort, et qu'ainsi la mort s'est étendue sur tous les hommes, parce que tous ont péché,."
Tout comme Adam a écouté le serpent, vous vous avez aussi écouté le serpent, Constantin 1er.
Sur le front il porte la marque du diable 666 le chrisme, le chrisme étant l'entrechevauchement de 2 lettres Grecques CHI et RHO lesquelles ont en équivalence numérique 600 pour CHI et 100 pour RHO = total = 700.---- Jésus s'est porté rançon afin que Constantin reçoive la vision que Jésus lui donne pour qu'il libère les otages, les Chrétiens, 34 années de vie de Jésus otées pour combattre le mal, Satan, sous le visage de Constantin (700 - 34 = 666)
Restez témoins de Jéhovah si le coeur vous en dit, mais regardez votre théologie de plus près car telle que vous l'avez apprise jusqu'à aujourd'hui, vous blasphémez contre Dieu concernant "la rançon" et Dieu ne vous élève pas du fait que vous ne lui rendez pas Gloire.
Les prêtres sont les ministres du culte, et c'est Dieu qui décide comment les hommes doivent être éduqués, car pour transmettre la Parole de Jésus, s'il n'y a pas des hommes qui font ceci toute leur vie durant, on se demande comment des brebis éparpillées pourraient convenir à dresser une théologie qui soit dans le véritable.
Donc Dieu dit : heureux et saints sont les pécheurs car ils réchappent à l'étang de feu, ils réchappent au pire des châtiments, la seconde mort, mais ils ne vont pas à la Vie, ils retournent à la mort, c à d sur la terre, nouvelle pour l'occasion car l'ancienne a disparu du fait qu'il ne lui fut plus trouvé de place pour elle, comme la Bible le dit, et donc sur terre nouvelle, "les morts" retournent à la mort, se réincarnent donc, prennent chair, eux qui furent ressuscités, pour se rendre saints, ils reviennent dans la chair, et pour cela Dieu leur donne la vocation sacerdotale des prêtres, donc les prêtres du catholicisme et de l'orthodoxie furent des "morts" c à d pécheurs réincarnés.
Durant mille ans seulement, donc ce n'est pas beaucoup par rapport à ceux qui sont morts de la seconde mort car eux viennent dans l'Eden primitif en homme primitifs.
Ces ministres du culte vont ériger des églises, organiser le culte Chrétien, et guérir les fidèles de la maladie du péché en les nourrissant de la Parole de Dieu.
Pour être nourris les fidèles doivent étudier, et avoir la Bible sous les yeux que les prêtres leur expliquent, c'est le but.
Ils font grandir leur spiritualité, comme nous dirions qu'un étudiant en médecine fait grandir ses connaissances du corps humain en allant à la faculté de médecine, avec des livres, et un professeur qui explique.
Le fidèle au début est ignorant de toutes choses, et à la fin il est un fidèle éclairé qui, s'il a un coeur pur, reçoit le Saint Esprit, et il dépasse plus encore sa Connaissance qui est prodiguée par Dieu qui a fait sa demeure en lui.
Mais pour cela, il faut faire avec un paganisme galopant : l'empire de Rome qui s'étend vraiment partout et qui refuse le Christianisme.
Donc pour que la Parole de Dieu franchisse cette barrière, Jésus va se manifester à un empereur, l'empereur Constantin 1er
Constantin 1er a auprès de lui un ami Eusèbe de Césarée lequel a mis par écrit l'évènement de la vision de Constantin dont je mets ci dessous un extrait qui nous fait comprendre comment Constantin réfractaire à la Chrétienté soudainement est un fervent défenseur.
XXXII. Ἀλλὰ ταῦτα σμικρὸν ὕστερον. Κατὰ δὲ τὸν δηλωθέντα χρόνον τὴν παράδοξον καταπλαγεὶς ὄψιν, οὐδ’ ἕτερον θεὸν ἢ τὸν ὀφθέντα δοκιμάσας σέβειν, τοὺς τῶν αὐτοῦ λόγων μύστας ἀνεκαλεῖτο, καὶ τίς εἴη θεὸς [οὗτος] ἠρώτα τίς τε ὁ τῆς ὀφθείσης ὄψεως τοῦ σημείου λόγος. Οἱ δὲ τὸν μὲν εἶναι θεὸν ἔφασαν θεοῦ τοῦ ἑνὸς καὶ μόνου μονογενῆ παῖδα, τὸ δὲ σημεῖον τὸ φανὲν σύμβολον μὲν ἀθανασίας εἶναι, τρόπαιον δ’ ὑπάρχειν τῆς κατὰ τοῦ θανάτου νίκης, ἣν ἐποιήσατό ποτε παρελθὼν ἐπὶ γῆς, ἐδίδασκόν τε τὰς τῆς παρόδου αἰτίας, τὸν ἀκριβῆ λόγον αὐτῷ τῆς κατ’ ἀνθρώπους οἰκονομίας ὑποτιθέμενοι. Ὁ δὲ καὶ τούτοις μὲν ἐμαθητεύετο τοῖς λόγοις, θαῦμα δ’ εἶχε τῆς ὀφθαλμοῖς αὐτῷ παραδοθείσης θεοφανείας, συμβάλλων τε τὴν οὐράνιον ὄψιν τῇ τῶν λεγομένων ἑρμηνείᾳ τὴν διάνοιαν ἐστηρίζετο, θεοδίδακτον αὐτῷ τὴν τούτων γνῶσιν παρεῖναι πειθόμενος. Καὶ αὐτὸς δ’ ἤδη τοῖς ἐνθέοις ἀναγνώσμασι προσέχειν ἠξίου. Καὶ δὴ τοὺς τοῦ θεοῦ ἱερέας παρέδρους αὑτῷ ποιησάμενος τὸν ὀφθέντα θεὸν πάσαις δεῖν ᾤετο θεραπείαις τιμᾶν. Κἄπειτα φραξάμενος ταῖς εἰς αὐτὸν ἀγαθαῖς ἐλπίσιν ὡρμᾶτο λοιπὸν τοῦ τυραννικοῦ πυρὸς τὴν ἀπειλὴν κατασβέσων.
traduction :
CONSTANTIN ayant l'esprit tout rempli de l'étonnement qu'une vision si extraordinaire lui avait causé, jugea qu'il n'y avait point d'autre Dieu qu'il dut reconnaître, que celui qui lui était apparu, et ayant envoyé quérir les Prêtres, et ses ministres, il leur demanda, qui était ce Dieu, 25 et ce que signifiait la figure si lumineuse et si éclatante qu'il lui avait montrée. Les Prêtres lui répondirent que le Dieu qui lui était apparu était le fils unique de Dieu, que la figure qui lui avait été montrée, était la marque de l'immortalité, et le trophée de la victoire que le Fils de Dieu avait remportée sur la mort. Ils lui déduisirent les raisons pour lesquelles il est descendu du Ciel en terre, et lui expliquèrent le mystère de son Incarnation. L'Empereur les écouta avec une merveilleuse attention. Il compara leurs discours avec la vision qu'il avait eue, et ne douta point qu'ils ne lu enseignassent la vérité par l'ordre de Dieu. II s'appliqua ensuite à la lecture des livres sacrés, retint toujours les Prêtres auprès de lui, et se résolut d'adorer le Dieu dont ils lui avaient découvert les mystères. L'espérance qu'il avait mise en sa protection, l'excita bientôt après à entreprendre d'éteindre l'embrasement qui avait été allumé par la rage des Tyrans.
Constantin est paien.
Ni il ne connait le Christianisme, ni il ne s'y intéresse comme un paien qui ne s'intéresse qu'à son paganisme.
Il a entendu parler de Jésus car depuis César, tous les Romains savent qui est Jésus, Jésus qui vient révolutionner le Judaïsme en quelque sorte.
Lorsque Jésus s'adresse à lui, il est dans la stupéfaction, et il demande à tous les prêtres alentour de venir pour avoir plus de précision sur ce dieu.
Car Jésus lui semble être "un dieu" comme les dieux humains Hercule etc...
Les prêtres lui disent que ce dieu est le fils unique de Dieu, et que la figure géométrique montrée, à savoir LA CROIX c'est la marque de l'immortalité, et le trophée de la victoire que ce dieu humain a remporté sur la mort, car après la Crucifixion ce dieu est réapparu "vivant", donc c'est un signe du grand pouvoir de ce Dieu du ciel qui donne à cet autre dieu humain et fils unique de Dieu du Ciel.
Constantin les écoute avec attention, et compare leur discours à sa vision, il veut garder les prêtres proches de lui, et est prêt à adorer le dieu (Jésus) qu'il a connu là par la description des prêtres.
Constantin se sachant sous la protection que ce dieu Jésus lui donna, de l'excitation nait chez Constantin car il veut être perçu comme un sauveur en voulant entreprendre l'extermination des Tyrans.
C'est un paien séduit par le Christianisme au point qu'il décide de fonder la religion, le catholicisme.
Auteur : RT2
Date : 31 oct.19, 02:02
Message : A qui allaient les sacrifices et offrandes en Israël, prisca ?
Pour le péché ou la culpabilité, à qui ? Et que comprenons nous à travers la prêtrise sacrificielle et les sacrifices d'animaux offerts ?

Auteur : prisca
Date : 31 oct.19, 02:07
Message : RT2 a écrit : 31 oct.19, 02:02
A qui allaient les sacrifices et offrandes en Israël, prisca ?
Pour le péché ou la culpabilité, à qui ? Et que comprenons nous à travers la prêtrise sacrificielle et les sacrifices d'animaux offerts ?
Ce sont les Sacrificateurs qui avaient cette tâche.
Pour le péché et/ou la culpabilité, lors des cérémonies sacrificielles, les pécheurs procédaient à leur repentir.
A travers la prêtrise sacrificielle et les sacrifices d'animaux offerts par Dieu aux hommes et non l'inverse, à savoir les hommes à Dieu, car comme le dit Esaïe, Dieu a horreur du sang, consistaient à procéder à la commémoration de faits du passé durant lesquels les Juifs avaient montré leur fidélité à Dieu, et afin que le souvenir resurgisse, les Sacrificateurs prenaient des animaux en holocauste car Dieu leur a permis de le faire, afin qu'ils se souviennent et ainsi gardent toujours une foi bouillante, toujours mis en haleine grâce au souvenir tenace alimenté par le rituel religieux.
Auteur : RT2
Date : 31 oct.19, 02:13
Message : A qui les sacrifices sont offerts dans la Loi de Moïse. Et qui a mis en place cette Loi ?

Auteur : prisca
Date : 31 oct.19, 02:27
Message : RT2 a écrit : 31 oct.19, 02:13
A qui les sacrifices sont offerts dans la Loi de Moïse. Et qui a mis en place cette Loi ?
Dieu a dit à Moise que des animaux sont sacrifiés.
Les sacrifices sont des animaux tués non pas pour que Dieu prenne plaisir à la mort de ces animaux, car Dieu déteste le sang si le sang versé ne sert pas à la purification de leurs âmes par leurs actions.
1 Qu'ai-je affaire de la multitude de vos sacrifices ? dit l'Eternel. Je suis rassasié des holocaustes de béliers et de la graisse des veaux; Je ne prends point plaisir au sang des taureaux, des brebis et des boucs.
1
6 Lavez-vous, purifiez-vous, Otez de devant mes yeux la méchanceté de vos actions; Cessez de faire le mal. 17 Apprenez à faire le bien, Recherchez la justice, Protégez l'opprimé; Faites droit à l'orphelin, Défendez la veuve.
Auteur : RT2
Date : 31 oct.19, 02:43
Message : Qui a mis en place la prêtrise lévitique, qui donne la Loi à Moïse, qui demande dans cette Loi des sacrifices d'animaux, à qui sont-ils offerts ?
Vous n'êtes pas capable de répondre à une telle question alors que vous vous prétendez juive de part vos origines et "juif messianique" de surcroît ?

Auteur : prisca
Date : 31 oct.19, 02:48
Message : RT2 a écrit : 31 oct.19, 02:43
Qui a mis en place la prêtrise lévitique, qui donne la Loi à Moïse, qui demande dans cette Loi des sacrifices d'animaux, à qui sont-ils offerts ?
Vous n'êtes pas capable de répondre à une telle question alors que vous vous prétendez juive de part vos origines et "juif messianique" de surcroît ?
Le premier sacrifice c'est Abraham qui l'a pratiqué sur le bélier.
En lieu et place de son fils Isaac, Abraham s'est vu donné le bélier par Dieu.
Le but est qu'Abraham se dise son fils mourra sous le tranchant de son couteau, oui, s'il accomplit le geste, mais il sait que son fils ressuscitera donc il va jusqu'à accomplir ce geste, arrêté au dernier moment par Dieu, lui Abraham qui a foi en Dieu.
Auteur : RT2
Date : 31 oct.19, 02:53
Message : prisca a écrit : 31 oct.19, 02:48
Le premier sacrifice c'est Abraham qui l'a pratiqué sur le bélier.
En lieu et place de son fils Isaac, Abraham s'est vu donné le bélier par Dieu.
Le but est qu'Abraham se dise son fils mourra sous le tranchant de son couteau, oui, s'il accomplit le geste, mais il sait que son fils ressuscitera donc il va jusqu'à accomplir ce geste, arrêté au dernier moment par Dieu, lui Abraham qui a foi en Dieu.
Qui a mis en place la
prêtrise lévitique, qui donne
la Loi à Moïse, qui demande dans cette Loi des sacrifices d'animaux, à qui sont-ils offerts ?
C'est pas les versets qui manquent dans le Pentateuque.
Exemple :
(Lévitique 4:3) 3 « “Si le prêtre oint pèche et rend ainsi le peuple coupable,
il devra présenter à Jéhovah, pour le péché qu’il a commis, un jeune taureau sans défaut,
comme sacrifice pour le péché.

Auteur : prisca
Date : 31 oct.19, 03:05
Message : RT2 a écrit : 31 oct.19, 02:53
Qui a mis en place la
prêtrise lévitique, qui donne
la Loi à Moïse, qui demande dans cette Loi des sacrifices d'animaux, à qui sont-ils offerts ?
C'est pas les versets qui manquent dans le Pentateuque.
Exemple :
(Lévitique 4:3) 3 « “Si le prêtre oint pèche et rend ainsi le peuple coupable,
il devra présenter à Jéhovah, pour le péché qu’il a commis, un jeune taureau sans défaut,
comme sacrifice pour le péché.
C'est ce que je t'ai dit avant, RT2, c'est Dieu.
Les animaux sont offerts en sacrifice,
pas offerts tout court.
Exemple:
si le prêtre pèche et par son péché donne au peuple sa culpabilité car le peuple écoute un prêtre pécheur, en le sachant, donc ils sont complices du péché, et bien ce prêtre doit présenter à Dieu, pour le péché qu'il a commis, un jeune taureau sans défaut, pour accomplir son repentir, Dieu lui ayant offert le jeune taureau afin qu'avec le sang du taureau, ce prêtre pécheur se purifie en faisant amende honorable, au plus profond de son être, l'animal que Dieu lui offre doit être suivi d'effet de sa part, car Dieu ne donne pas ses animaux pour un simple repentir sans consistance, le repentir doit être sincère et durable.
Auteur : RT2
Date : 31 oct.19, 03:16
Message : Restons concentrer.
On lit :
(Hébreux 9:12-14) Il est entré dans le lieu saint, non pas avec le sang de boucs et de jeunes taureaux, mais avec son propre sang, une fois pour toutes, et il a obtenu pour nous une délivrance éternelle. 13 Car
si le sang de boucs et de taureaux et si la cendre de génisse dont on asperge ceux qui sont souillés sanctifient pour la purification de la chair, 14 combien plus le sang du Christ, qui, grâce à un esprit éternel, s’est offert lui-même à Dieu sans tache, purifiera-t-il notre conscience des œuvres mortes, pour que nous puissions offrir un service sacré au Dieu vivant ?
Et on lit :
(Hébreux 10:1-4)
la Loi possède une ombre des bonnes choses à venir, mais pas la substance même des choses,
elle ne peut jamais, par les mêmes sacrifices offerts continuellement chaque année, rendre parfaits ceux qui s’approchent de Dieu. 2 Autrement, n’aurait-on pas cessé d’offrir ces sacrifices, puisque ceux qui font un service sacré n’auraient plus, une fois purifiés, aucune conscience de leurs péchés ? 3 Ces sacrifices sont plutôt un rappel des péchés année après année, 4 car
il est impossible que le sang de taureaux et de boucs enlève les péchés.
Alors pourquoi avoir mis en place ces sacrifices d'animaux ?

Auteur : prisca
Date : 31 oct.19, 03:22
Message : RT2 a écrit : 31 oct.19, 03:16
Restons concentrer.
On lit :
(Hébreux 9:12-14) Il est entré dans le lieu saint, non pas avec le sang de boucs et de jeunes taureaux, mais avec son propre sang, une fois pour toutes, et il a obtenu pour nous une délivrance éternelle. 13 Car
si le sang de boucs et de taureaux et si la cendre de génisse dont on asperge ceux qui sont souillés sanctifient pour la purification de la chair, 14 combien plus le sang du Christ, qui, grâce à un esprit éternel, s’est offert lui-même à Dieu sans tache, purifiera-t-il notre conscience des œuvres mortes, pour que nous puissions offrir un service sacré au Dieu vivant ?
Et on lit :
(Hébreux 10:1-4)
la Loi possède une ombre des bonnes choses à venir, mais pas la substance même des choses,
elle ne peut jamais, par les mêmes sacrifices offerts continuellement chaque année, rendre parfaits ceux qui s’approchent de Dieu. 2 Autrement, n’aurait-on pas cessé d’offrir ces sacrifices, puisque ceux qui font un service sacré n’auraient plus, une fois purifiés, aucune conscience de leurs péchés ? 3 Ces sacrifices sont plutôt un rappel des péchés année après année, 4 car
il est impossible que le sang de taureaux et de boucs enlève les péchés.
Alors pourquoi avoir mis en place ces sacrifices d'animaux ?
Hébreux nous dit que Dieu a offert en sacrifice Jésus, la pratique Judaïque consistait à ce que Dieu offre en sacrifice le jeune taureau comme nous en avons parlé plus haut.
Dieu donne Jésus, tout comme Dieu donne un animal à lui.
Le but est que les hommes remercient DIEU à chaque offrande de l'Amour que Dieu leur prodigue car les hommes eux de leur côté, en faisant repentir à chaque rituel, ils honorent Dieu, et prennent soin d'étudier sa Parole afin de se nourrir et rendre Gloire à Dieu, et Dieu en retour les élève spirituellement.
Pour les animaux, c'est ainsi.
Pour Jésus, c'est ainsi aussi, et chaque jour nous devons manger le Corps du Christ, boire le Sang du Christ que Dieu a sacrifié afin que nous ayons accès à sa Parole laquelle, si nous la respectons, Dieu voit que nous rendons honneur à Lui Même en honorant le Verbe, Jésus, le Logos, par le pain et le vin que nous mangeons pour remercier Jésus pour son sacrifice pour nous, et en honorant le Logos, nous honorons le Logos à savoir la Parole de Dieu, en étant stricts et droits pour l'énoncer, la comprendre, l'honorer, la connaitre, la faire vivre en nous afin qu'elle germe et qu'elle grandisse et Dieu en retour nous métamorphose, le vieil mort est crucifié avec Jésus, et l'homme nouveau apparait, c'est la régénération pour nous, en attendant le Jour de notre Résurrection.
Auteur : RT2
Date : 31 oct.19, 03:39
Message : (Hébreux 9:18-23) 18
C’est pourquoi l’alliance précédente non plus n’est pas entrée en vigueur sans que du sang soit répandu. 19 Car après avoir énoncé à tout le peuple chaque commandement de la Loi, Moïse prit le sang des jeunes taureaux et des boucs, avec de l’eau, de la laine écarlate et de l’hysope, et il aspergea le livre et tout le peuple, 20 en disant : « Ceci est le sang de l’alliance que Dieu vous a ordonné de respecter. » 21 Il aspergea également avec le sang la tente et tous les récipients du saint service. 22 Oui,
selon la Loi, presque toutes choses sont purifiées avec du sang, et s’il n’y a pas de sang répandu, il n’y a pas de pardon. 23 Il était donc nécessaire que les copies des choses qui sont dans le ciel soient purifiées par ces moyens, mais
les choses célestes exigent des sacrifices bien meilleurs.
(1 Corinthiens 11:25) Il a dit : « Cette coupe représente la nouvelle alliance
que mon sang validera
(Hébreux 10:11-18) De plus, tout prêtre se rend à son poste chaque jour pour offrir un saint service et faire souvent
les mêmes sacrifices, qui ne peuvent jamais enlever les péchés complètement. 12
Mais cet homme a offert un seul sacrifice pour les péchés pour toujours et s’est assis à la droite de Dieu, 13 et il attend désormais jusqu’à ce que ses ennemis soient placés comme un escabeau sous ses pieds. 14
Car c’est par une seule offrande sacrificielle qu’il a rendu parfaits pour toujours ceux qui sont en train d’être sanctifiés. 15 D’ailleurs, l’esprit saint aussi nous l’atteste, car il dit d’abord : 16 « Voici l’alliance que je ferai avec eux après ces jours-là, dit Jéhovah. Je mettrai mes lois dans leur cœur et je les écrirai dans leur esprit. » 17 Puis il dit : « Et je ne me souviendrai plus de leurs péchés et de leurs actions illégales. » 18
Or, là où il y a pardon de tout cela, il n’y a plus d’offrande pour le péché.
En d'autres termes, Dieu préparait un peuple à accepter qu'il avait besoin d'un sacrifice meilleur que celui des animaux, par qui viendrait la Foi comme modèle et le pardon des péchés au point d'enlever les péchés et de purifier la conscience des oeuvres mortes (en transgression de la Loi par ex)

Auteur : prisca
Date : 31 oct.19, 05:11
Message : RT2 a écrit : 31 oct.19, 03:39
(Hébreux 9:18-23) 18Voilà pourquoi c'est avec du sang que même la première alliance fut inaugurée. 19 Moïse, après avoir prononcé devant tout le peuple tous les commandements de la loi, prit le sang des veaux et des boucs, avec de l'eau, de la laine écarlate, et de l'hysope; et il fit l'aspersion sur le livre lui-même et sur tout le peuple, 20 en disant : Ceci est le sang de l'alliance que Dieu a ordonnée pour vous. 21 Il fit pareillement l'aspersion avec le sang sur le tabernacle et sur tous les ustensiles du culte. 22 Et presque tout, d'après la loi, est purifié avec du sang, et sans effusion de sang il n'y a pas de pardon.23 Il était donc nécessaire, puisque les images des choses qui sont dans les cieux devaient être purifiées de cette manière, que les choses célestes elles-mêmes le fussent par des sacrifices plus excellents que ceux-là.
L'Alliance que Dieu établit avec les hommes est : je vous donne un animal qui m'appartient lequel vous avez le droit d'immoler mais cet holocauste doit servir à ce que vous vous rendiez bons, que vous vous purifiez de vos péchés, en vous repentant, en m'honorant, sinon l'holocauste ne sert à rien.
C'est de cette manière que Dieu veut sceller l'Alliance avec les hommes, il faut que le sang soit versé chaque année, car sans sang versé il n'y a pas de Pardon de Dieu du fait qu'en l'absence de rituel d'holocauste, les gens n'auront pas envie de se repentir et de se souvenir ni de se rendre bons. Il était nécessaire qu'à iniquité égale il y ait une disposition égale, du sang versé d'animaux innocents, afin de marquer pour dire sceller l'alliance entre Dieu et les hommes, de cette manière, les hommes qui sont ce qu'ils sont, à savoir épouvantables, ne passent pas à côté du sang versé pour la cause, la cause étant d'arriver à cheminer assez pour aller de l'iniquité à la sainteté du fait que dans le Ciel, l'image que rendent les hommes est immonde.
C'est à dire que POUR MARQUER LES ESPRITS DES HOMMES il a fallu en arriver à la propagation de sang c'est dire qu'il en faut pour qu'ils s'assagissent, le degré de méchanceté nécessite le sang versé afin qu'enfin ils se mobilisent pour se rendre bons.
RT2 a écrit : 31 oct.19, 03:39
(1 Corinthiens 11:25) Il a dit : « Cette coupe représente la nouvelle alliance
que mon sang validera
Jésus a dans les mains la COUPE DU SALUT qui représente la Nouvelle Alliance de DIEU avec les hommes car dès lors Jésus a tout accompli, DIEU donne un sentiment nouveau dans les coeurs : LA FOI ; la foi étant gratuite, mais qui peut mourir si les gens ne l'alimentent pas, et pour l'alimenter ils doivent eux de leur côté répondre à l'Alliance que DIEU fait avec les hommes,
en croyant en Jésus, écoutant sa Parole, mettant sa Parole en pratique, sinon les hommes n'ont pas respecté l'Alliance de Dieu avec les hommes et voient le Paradis refusé.
RT2 a écrit : 31 oct.19, 03:39
(Hébreux 10:11-18) 11 "Et tandis que tout sacrificateur fait chaque jour le service et offre souvent les mêmes sacrifices, qui ne peuvent jamais ôter les péchés, 12 lui, après avoir offert un seul sacrifice pour les péchés, s'est assis pour toujours à la droite de Dieu, 13 attendant désormais que ses ennemis soient devenus son marchepied. 14 Car, par une seule offrande, il a amené à la perfection pour toujours ceux qui sont sanctifiés. 15 C'est ce que le Saint-Esprit nous atteste aussi; car, après avoir dit : 16 Voici l'alliance que je ferai avec eux, Après ces jours-là, dit le Seigneur : Je mettrai mes lois dans leurs coeurs, Et je les écrirai dans leur esprit, il ajoute: 17 Et je ne me souviendrai plus de leurs péchés ni de leurs iniquités.
18 Or, là où il y a pardon des péchés, il n'y a plus d'offrande pour le péché."
En d'autres termes, Dieu préparait un peuple à accepter qu'il avait besoin d'un sacrifice meilleur que celui des animaux, par qui viendrait la Foi comme modèle et le pardon des péchés au point d'enlever les péchés et de purifier la conscience des oeuvres mortes (en transgression de la Loi par ex)
Le sacrificateur ne peut pas ôter les péchés lui, alors que Jésus par son Sacrifice ôte les péchés car la méthode pour nous purifier nous l'avons grâce à Jésus, qui, par son sacrifice, s'est jeté en pâture à l'empire Romain qui tenait prisonniers les chrétiens, lesquels ont été libérés, et par leur libération ont libéré LA PAROLE DE DIEU.
C'est ainsi que Jésus est pour nous le GRAND SACRIFICATEUR comme Melchisédeck assis à la droite de Dieu, Jésus qui revient pour juger les VIVANTS et LES MORTS car par une seule offrande de LUI MEME JESUS a amené à la perfection pour toujours ceux qui sont sanctifiés car ceux là ont su mettre à profit la PAROLE DE DIEU qui leur est parvenue au prix cher payé de rançon de Jésus vis à vis de ROME exerçant son joug.
18 Or, là où il y a pardon des péchés, il n'y a plus d'offrande pour le péché." Or là il s'agit de jouer SA DERNIERE CARTE car là où agit le Pardon de Dieu grâce à JESUS qui a libéré la Parole de Dieu afin que chacun mette à profit l'ENSEIGNEMENT DE JESUS, après, il n'y a pas d'autre moyen pour arriver à se rendre saints,
car JESUS représente NOTRE DERNIERE CHANCE. puisque grâce à JESUS la BIBLE nous parvient pour nous nourrir, nous guérir. Auteur : RT2
Date : 31 oct.19, 06:33
Message : Le questionnement est simple : le sang de boucs et de génisse (la vache rousse) pouvait aller jusqu'à sanctifier la chair, mais il ne pouvait pas enlever le péché qui marquait la conscience (comparée à un tribunal ailleurs dans la Bible). La nouvelle alliance sera donc meilleure sous ce rapport :
(Hébreux 7:18, 19) Ainsi donc, le précédent commandement est annulé parce qu’il est faible et inefficace. 19 Car la Loi n’a rien rendu parfait, mais l’introduction d’une
espérance meilleure, si ! Et grâce à cette espérance, nous nous approchons de Dieu.
(Hébreux 7:22) Jésus est devenu
la garantie d’une alliance meilleure
Donc cette alliance meilleure va permettre que le sang versé par Jésus, qui constitue devant Dieu un sacrifice, puisse réellement enlever le péché, purifier la conscience et rendre parfait ceux qui s'approchent de Dieu.
C'est donc que le sang de Jésus permet réellement d'enlever le péché et ainsi d'avoir le plein pardon des péchés alors que sous la Loi ce n'était pas tout à fait le cas.
Oui ou Non ?

Auteur : prisca
Date : 31 oct.19, 07:57
Message : Non.
Il manque des informations
RT2 a écrit : C'est donc que le sang de Jésus permet réellement d'enlever le péché et ainsi d'avoir le plein pardon des péchés alors que sous la Loi ce n'était pas tout à fait le cas.
Le sang de Jésus permet réellement d'enlever le péché car le sang de Jésus a servi de rançon afin que les chrétiens soient libérés, car otages de Rome, et par leur libération ils ont répandu la Parole de Dieu qui permet d'enlever le péché car la Parole de Dieu nous enseigne le chemin, la vérité, et nous pousse vers la régénération, et ainsi avoir le plein Pardon des péchés alors que sous la Loi ce n'était pas possible, car la Loi ordonne mais les ordonnancements ne donnent pas le Salut, ils permettent de faire des oeuvres bonnes seulement, mais les oeuvres n'ouvrent pas la porte qui mène au Salut, seule la foi le permet.
Auteur : RT2
Date : 31 oct.19, 23:07
Message : Je lis donc qu'une fois de plus prisca veut se donner raison plutôt que donner raison au vrai Dieu et annule ainsi sa parole. C'est bien votre définition de la mécréance, n'est-ce pas ?

Auteur : prisca
Date : 01 nov.19, 04:17
Message : Pourtant tout est clair comme de l'eau de roche.
Le Sacrifice de Jésus a servi à libérer les Chrétiens prisonniers des Romains, et ces Chrétiens une fois libérés ont répandu l'Evangile comme Jésus l'a demandé et grâce au Sang de Jésus ils ont été libérés du péché parce qu'en fils prodigues Dieu les a fait sanctifiés car ils se sont nourris de la Parole de Dieu et en retour Dieu les a adoptés.
Pas comme vous dites que le Sacrifice de Jésus a servi à libérer les hommes du péché d'Adam et ces hommes une fois libérés, et bien ils sont toujours méchants mais ils vont au Paradis au Jugement Dernier quand même , c'est tout. Ah j'oubliais la rançon, le prix, c'est Dieu qui le touche donc le Sang de Jésus a été versé pour Dieu, comme ça Dieu s'apaise, n'est plus en colère, comme ça, pour libérer les hommes du péché d'Adam. Voilà. bref, un point c'est tout, na.
Mais tu es un pitchoune RT2 ? que tu réfléchis comme un chtou ptit ?
Auteur : RT2
Date : 01 nov.19, 04:20
Message : Plus girouette que vous ce n'est pas possible

Auteur : prisca
Date : 01 nov.19, 04:22
Message : RT2 a écrit : 01 nov.19, 04:20
Plus girouette que vous ce n'est pas possible
Girouette de quoi ?

Auteur : prisca
Date : 10 nov.19, 00:07
Message : Adam avait reçu l'honneur que Dieu lui parle pour le guider dans son quotidien afin qu'il sorte de la préhistoire.
Une fois, dans son parcours, Adam décide de ne plus écouter Dieu et faire sienne la Connaissance sur toutes choses.
Désormais, puisqu'il veut faire cavalier seul, Adam meurt spirituellement car il commet des péchés alors qu'auparavant Adam n'en commettait pas puisque Dieu le guidait.
Par Jésus Dieu revient vers nous afin d'absoudre le péché d'Adam et Dieu vient nous guider de nouveau.
Comme par un seul homme, Adam, le péché est entré dans le monde puisque tous comme Adam ont péché puisque tous n'ont plus voulu écouter Dieu les guide.
C'est la Bible qui nous guide puisque Dieu parle et nous transmet sa Parole qui est écrite.
Mais l'homme toujours ne veut pas être guidé car il préfère écouter le serpent que Dieu.
L'homme préfère écouter Constantin au lieu que Jésus.
Au lieu de dire que Jésus s'est sacrifié pour que la Parole de Dieu nous soit accessible et que nous soyons guidés par Dieu, Constantin a soumis aux évêques du premier concile de nicée en 325 que c'est le sang de Jésus qui apaise Dieu des Chrétiens et qu'il est inutile d'écouter la Bible car tout se résume par un pardon généralisé et éternel.
Constantin a outrepassé le tolérable, il a dit et les prêtres ont écouté, comme lorsque Dieu dit, et les hommes écoutent.
Il est l'anti christ, il a parlé, et les prêtres orthodoxes, catholiques ensuite, l'ont écouté lui, la créature, plutôt que Dieu.
Inutile de lire qu'il faut être parfait comme Dieu est parfait pour mériter le Paradis, disent ils les prêtres, car Dieu a pris le sang de Jésus pour pardonner à tous les hommes qui n'ont pas besoin de faire quoi que ce soit.
Les prêtres ferment les yeux à la Parole de Dieu et n'ont entendu qu'une chose : JESUS A PAYE POUR NOUS, pour nos péchés.
Donc lorsqu'il y a parmi eux tous ces pédophiles, puisque Jésus a payé pour tous et pour eux, ils ne s'inquiètent pas de leur sort, ils ont été persuadés de leurs mensonges, ils sont, comme nous dirions : des impies c à d des croyants mais aveuglés par la folie car comme Paul le dit : 22 Se vantant d'être sages, ils sont devenus fous;
Les prêtres ont disculpé le crime donc s'il y a des guerres, faute à eux, car puisque Jésus rachète tous les péchés sans que l'homme observe les Lois, liberté est donnée pour faire ce que les hommes veulent faire, ils ne se sentent pas inquiétés par qui que ce soit.
C'est le retour de Gomorrhe là où l'homme était livré à toutes libertés de faire ce qui lui plait, car à Gomorrhe l'homme vit sans Dieu.
Aujourd'hui les prêtres nous ont fait vivre sans Dieu, aujourd'hui comme depuis près de 1800 ans, à dater de la création du catholicisme dont le fondateur est l'empereur Constantin, lui qui a décidé et les prêtres l'ont écouté, et les prêtres l'écoutent depuis toujours.
Auteur : Patrice1633
Date : 14 déc.19, 09:47
Message : As tu deja travailler dans une usine de fabrication?
Plastique metal ou autres?
Moi oui
Au debut on a un bon moule, on fait de bonne piece, ensuite, quans on brise le moule, toutes les autres pièces sont defectueuses, alors toutes la productions auras des defauts de fabrication
Nos premiers parents aillant péché avant de faire des enfants, tout les enfants sont defectueux ...
Auteur : papy
Date : 14 déc.19, 10:38
Message : Patrice1633 a écrit : 14 déc.19, 09:47
As tu deja travailler dans une usine de fabrication?
Plastique metal ou autres?
Moi oui
Au debut on a un bon moule, on fait de bonne piece, ensuite, quans on brise le moule, toutes les autres pièces sont defectueuses, alors toutes la productions auras des defauts de fabrication
Nos premiers parents aillant péché avant de faire des enfants, tout les enfants sont defectueux ...
Toi tu es sorti du moule de la WT avec toutes ses tares !

Auteur : Patrice1633
Date : 14 déc.19, 10:41
Message : Ce n'est pas ce aue dit la bible, par un seul homme le péché est entrer dans le monde ...
Auteur : keinlezard
Date : 15 déc.19, 22:59
Message : Hello,
Patrice1633 a écrit : 14 déc.19, 09:47
As tu deja travailler dans une usine de fabrication?
Plastique metal ou autres?
Moi oui
Au debut on a un bon moule, on fait de bonne piece, ensuite, quans on brise le moule, toutes les autres pièces sont defectueuses, alors toutes la productions auras des defauts de fabrication
Nos premiers parents aillant péché avant de faire des enfants, tout les enfants sont defectueux ...
hum hum ... as tu simplement le début d'une preuve solide de se que tu avances ????
parce que jusqu'à aujourd'hui je n'ai pas souvenir que tu nous ai expliquer le mystère des turritopsis ...
ou de la raison de la mort d'animaux "parfait" au sens biblique puisque ne portant pas le poids de l'imperfection du péché ...
ceci dit tu nous explique pas non plus comment homo sapiens est apparu il y a 200 000 ans , que nous trouvons des traces de plus de 40 000 ans
alors que ton "adam" est censé n'avoir que 6000 ans

!!
Cordialement
Auteur : Patrice1633
Date : 15 déc.19, 23:51
Message : Hummm debut de preuve?
Lis les 3 premiere page de la bible et tu verra que ils on péché, ...
Les animaux ne sont pas et ne seront pas fait pour vivre éternellement ...
Mais vous pouver continuer a nier que vous avez recu un merveilleux cadeau ...
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 16 déc.19, 00:05
Message : Patrice1633 a écrit : 15 déc.19, 23:51
Hummm debut de preuve?
Lis les 3 premiere page de la bible et tu verra que ils on péché, ...
Les animaux ne sont pas et ne seront pas fait pour vivre éternellement ...
Mais vous pouver continuer a nier que vous avez recu un merveilleux cadeau ...

Comme c'est écrit par les hébreux, c'est donc vrai. Je dois aussi les croire quand ils affirment que la terre repose sur des piliers ?

Auteur : keinlezard
Date : 16 déc.19, 00:19
Message : Hello,
Patrice1633 a écrit : 15 déc.19, 23:51
Hummm debut de preuve?
Lis les 3 premiere page de la bible et tu verra que ils on péché, ...
Et le seigneurs des anneaux parle de Dragons , de Hobbits, d'Elfes ....
Les Vedas parlent d'autre créatures encore ....
Cela n'en fait pas une preuve
Patrice1633 a écrit : 15 déc.19, 23:51
Les animaux ne sont pas et ne seront pas fait pour vivre éternellement ...
Pourtant turritopsis le peux ... as tu seulement une explication ?
Par ailleurs, qu'il ne soit pas fait pour vivre éternellement, n'en fait pas moins qu'ils n'ont pas
péché et donc qu'ils sont parfait puisque Dieu les as créé et que sa création est parfaite ...
Donc dire lire les pages de la Bible c'est bien ... sauf qu'ici cela ne réponds pas à la question
tu te débinnes n'ayant pas la réponse
Patrice1633 a écrit : 15 déc.19, 23:51
Mais vous pouver continuer a nier que vous avez recu un merveilleux cadeau ...
Je ne nie rien ... je t'explique que de l'homme moderne homo sapiens, les plus vieille trace remontent
à 200 000 ans et que des fresques de plus de 40 000 ans témoignent de sa présence
https://www.lemonde.fr/sciences/article ... 50684.html
https://www.liberation.fr/planete/2019/ ... ie_1768706
Donc comment Adam n'a pu naitre qu'il y a 6 000 ans ???
Ici pour le coup c'est toi qui nie l'évidence
Cordialement
Auteur : Patrice1633
Date : 16 déc.19, 00:52
Message : L'homme commence par Adam
Et aucune preuve que ca commecer avant
Meme le gazon pas plus que 50 000 ans, alors il y avait des animaux et humains avant xela???
Hummm
Auteur : papy
Date : 16 déc.19, 00:59
Message : Patrice1633 a écrit : 16 déc.19, 00:52
L'homme commence par Adam
Et aucune preuve que ca commecer avant
Lire dans la Bible que l'homme commence avec Adam c'est pour Patrice une preuve !

Auteur : MonstreLePuissant
Date : 16 déc.19, 01:11
Message : Patrice1633 a écrit : 16 déc.19, 00:52
L'homme commence par Adam
Et aucune preuve que ca commecer avant

C'est sûr que si 3 pages de la Bible te servent de preuves, on n'est pas sorti de l'auberge.
https://www.rtl.be/info/belgique/societ ... 09687.aspx Auteur : RT2
Date : 16 déc.19, 01:14
Message :
Lire dans une revue scientifique que l'homme commence avec les premiers singes "évolués" (ou hommes préhistoriques) c'est pour papy une preuve.
Donc puisque la Bible enseigne que si la loi du péché opère dans le corps, notamment par ses membres, c'est parce que le corps est de chair mais que depuis Adam, la chair qui nous constitue est pécheresse. Bon si nous qui sommes nés d'un homme et d'une femme (spermatozoïde + ovule) sommes ainsi, c'est donc que nous parents l'étaient....on remonte et on en arrive à Adam et Eve.
le salaire du péché étant la mort, et le péché est l'illégalité, à qui Dieu compte avoir commis l'illégalité en toute connaissance de cause sans pouvoir être trompé ? à Eve OU alors à Adam ? Serait-ce qu'Adam a corrompu sa chair suite à cela au point qu'il y ait la tranmission d'une nature pécheresse qui cause systématiquement la mort parce que Paul avait parfaitement compris ? -Romains 5:12

Auteur : MonstreLePuissant
Date : 16 déc.19, 01:19
Message : RT2 a écrit :Bon si nous qui sommes nés d'un homme et d'une femme (spermatozoïde + ovule) sommes ainsi, c'est donc que nous parents l'étaient....on remonte et on en arrive à Adam et Eve.
Comme si Adam et Eve étaient une réalité historique et scientifique.

Auteur : keinlezard
Date : 16 déc.19, 01:29
Message : Hello
RT2 a écrit : 16 déc.19, 01:14
Lire dans une revue scientifique que l'homme commence avec les premiers singes "évolués" (ou hommes préhistoriques) c'est pour papy une preuve.
Il y a une différence de taille.
Une revue scientifique , une publication scientifique ( et je ne parle pas de Science et Vie, Pour la Science , La Recherche ) mais bien
des publications avec "referee" exigent que les règle scientifique s'appliquent à savoir que les données / expériences / observation soient dument
et clairement documentées.
Une fois ceci établi un article paraissant dans une revue, serait donc soumis à la communauté et ouvert au feu de la critique et de la contre expertise.
Parfois ça passe , parfois cela ne passe pas.
Et ce n'est pas parce qu'une fois ça passe que l'idée soulevée est acceptée : cf tectonique des plaque de Wigener qui présenté dans les années 1910 ne fut acceptée comme nouveau paradigme que dans les années 60
Et ce n'est pas parce que cela ne passe pas que l'idée ne peut pas revenir sous une autre forme qui est conforme à l'observation :exemple Lamark dont la théorie est fausse , mais qui cependant """""pourrait""""" trouver une nouvelle """""expression"""""" avec l'épigénétique.
Que je sache aucune "vérité" biblique n'a jamais été soumise de la part des croyants à un tel crible et pour cause, il faut tout croire sans discuter !!!
RT2 a écrit : 16 déc.19, 01:14
Donc puisque la Bible enseigne que si la loi du péché opère dans le corps, notamment par ses membres, c'est parce que le corps est de chair mais que depuis Adam, la chair qui nous constitue est pécheresse. Bon si nous qui sommes nés d'un homme et d'une femme (spermatozoïde + ovule) sommes ainsi, c'est donc que nous parents l'étaient....on remonte et on en arrive à Adam et Eve.
Et en dehors de la Bible ? Y a t il seulement une autre sources ???
Non parce que en passant lorsqu'on dit que l'homme et le singe ont un ancre commun ...
Cela est su d'une part par l'anatomie comparée , par l'étude du squelette, d'un point de vue biologique
C'est confirmer par la paléontologie et l'archéologie de façon indépendante de la biologie
C'est confirmé par l'éthologie et l'étude des moeurs
Et enfin quatrième source qui affirme la même chose et de façon indépendante par la génétique.
Donc a minima pour validé ta théorie devant celle de la science, il te faut au moins 3 sources disctinctes affirmant Adam et Eve
Par ailleurs la paléontologie et l'archéologie indique que l'homme moderne a 200 000 et des découverte sont faite quotidiennement
( comme la dernière en indonésie avec un scène de 44 000 ans ) ce qui pose donc la question
comment Adam ne peut il avoir que 6 000 ans ???
RT2 a écrit : 16 déc.19, 01:14
le salaire du péché étant la mort, et le péché est l'illégalité, à qui Dieu compte avoir commis l'illégalité en toute connaissance de cause sans pouvoir être trompé ? à Eve OU alors à Adam ? Serait-ce qu'Adam a corrompu sa chair suite à cela au point qu'il y ait la tranmission d'une nature pécheresse qui cause systématiquement la mort parce que Paul avait parfaitement compris ? -Romains 5:12
Blabla jéhoviste qui ne tient que parce que le CC dit que c'est ainsi et pas autrement
cordialement
Auteur : papy
Date : 16 déc.19, 01:43
Message : RT2 a écrit : 16 déc.19, 01:14
Lire dans une revue scientifique que l'homme commence avec les premiers singes "évolués" (ou hommes préhistoriques) c'est pour papy une preuve.
Diversion de la part de RT2 .
Mn commentaire visait celui de Patrice qui considère la Bible comme étant un objet de preuve alors qu'elle est uniquement un objet de
foi !
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 16 déc.19, 01:46
Message : Mais RT2 va sûrement nous expliquer que l'ADN d'homo néandertalis dans l'ADN d'homo sapiens provient d'Adam et Eve.

Auteur : RT2
Date : 16 déc.19, 01:59
Message :
J'avais bien compris que pour vous vos parents très très très éloignés (qui remontent à Adam et Eve) étaient des hommes préhistoriques soit des hominidés soit des singes évolués. Et donc qui sont les parents de ces singes évolués, des singes pas évolués peut-être ?

Auteur : MonstreLePuissant
Date : 16 déc.19, 02:16
Message : RT2 a écrit : 16 déc.19, 01:59
J'avais bien compris que pour vous vos parents très très très éloignés (qui remontent à Adam et Eve) étaient des hommes préhistoriques soit des hominidés soit des singes évolués. Et donc qui sont les parents de ces singes évolués, des singes pas évolués peut-être ?
Ca reste plus crédible que de croire à une femme sortie d'une côte d'un homme, et un serpent qui parle.

Auteur : keinlezard
Date : 16 déc.19, 02:17
Message : Hello,
RT2 a écrit : 16 déc.19, 01:59
J'avais bien compris que pour vous vos parents très très très éloignés (qui remontent à Adam et Eve) étaient des hommes préhistoriques soit des hominidés soit des singes évolués. Et donc qui sont les parents de ces singes évolués, des singes pas évolués peut-être ?
RT2 dans ses moments de bravoures ...
L'homme est biologiquement un singe.
Les créationnistes sont vraiment extrordinaire on leur dit que l'homme le chimpanzé le bonobo partage 98.5 % de leur ADN et soudain
Haro sur la science ...
Par contre pas un créationniste pour s'élever contre le scandale du Chat que l'on met dans les félins alors qu'il ne partagent pas 95 % de
son adn avec les tigres et les lions ...
D'un côté ... "la science à raison" pour les félins , de l'autre "la science à tort" pour les primates ....
Pourtant les mêmes créationniste vous nous raconter
https://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/12 ... 8ces&p=par
L’arche pouvait-elle contenir tous les animaux ?
Les encyclopédies, il est vrai, parlent de plus d’un million d’espèces animales. Mais Noé reçut pour instruction de ne préserver que des représentants de chaque “ espèce ” d’animal terrestre et de créature volante. Certains chercheurs ont déclaré que seulement 43 “ espèces ” de mammifères, 74 “ espèces ” d’oiseaux et 10 “ espèces ” de reptiles purent produire la grande variété d’espèces de ces créatures connues aujourd’hui. L’arche avait environ 40 000 m3 d’espace disponible, ce qui suffisait largement pour la liste des passagers.
Autrement dit une espèce de félin peu créé tout les félins ... chat tigre 95 % d'aDN en commun rappellons le ... sans compter qu'ils sont incapable de se reproduire entre eux
https://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/12 ... 8ces&p=par
Ces dernières années, on tend à donner au terme “ espèce ” un sens plus restreint. En terminologie biologique, le mot “ espèce ” désigne tout groupe d’animaux ou de plantes interfertiles ayant en commun un ou plusieurs caractères distinctifs. Il pouvait donc y avoir plusieurs de ces espèces ou variétés au sein d’une même division des “ espèces ” de la Genèse.
ou encore
Ce phénomène permet, grâce à l’épreuve de la stérilité, de déterminer les barrières entre toutes les “ espèces ” existant aujourd’hui.
Dans tout l'article cité la WT va s'évertuer à nous expliquer que les principes énoncé par Darwin sur l'origine des espèces est en oeuvre pour justifier
des différentes espèces observée et observable aujourd'hui ...
En faisant le tour de force de ne jamais cité ni expliquer qu'il ne s'agit pas d'autre chose que de la Théorie de L'évolution telle que présentée par Darwin !
Sauf que là puisque la WT le dit c'est possible ... pas quand c'est Darwin ou la Biologie, ou la paléontologie, ou l'archéologie ou la génétique !
LE CC EST PLUS FORT que les 4 disciplines scientifiques sus-citées !!!! FORTICHE QUAND MEME
Et ce dernier pour la route
https://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/12 ... 8ces&p=par
Même principe que pour les précédent la WT nous explique la théorie de l'évolution sans en dire un mot
ET donc quand arrive le moment fatidique ou l'on dit "Selon vos propres mots chere MamaWatch" ... "l'espèces des primate unique qui à donner naissance aux bonobos , gorrille , chimpanzée et hommes avec 98 % de l'ADN partagé "
Soudain ... moment de panique chez les TJ .. ce n'est plus possible !!!!
C'est faux ...
Bon bah messieurs les TJ , madame MamaWatch , Messieurs le CC ... va falloir etre cohérent ....
Les chats sont des félins ou pas ???
Cordialement
Auteur : prisca
Date : 27 déc.19, 02:20
Message : Par un seul homme, Satan qui a donné à Adam la tentation de pécher, le mal est entré dans le monde, car les évêques, séduits par Constantin détenteur du pouvoir de Rome, ont préféré le protéger et à la place inculper Dieu, donc l'offense est terrible, la colère de Dieu va s'abattre avec pertes et fracas, je n'ose imaginer à quel point les hommes vont baisser l'échine tant le poids de leur offense va leur peser sur le dos.
Jésus donne à Constantin la vision qui le décidera à libérer les otages
Vous pouvez me dire : Une vision peut avoir beaucoup d'influence, c'est incontestable.
Oui une vision que donne Jésus ce n'est pas courant !
Mais vous me demanderiez : Mais pourquoi fallait-il que notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ meure sur une croix pour impressionner Constantin ?
Je vous réponds : Parce que la Croix chez les Romains est la manière dont meurent les brigands et Jésus a montré de la faiblesse en mourant comme le font ceux près de lui, les brigands, ce qui conforte Constantin dans l'idée que Jésus est vraiment un demi dieu, fort si son Père dans le Ciel veut lui prêter main forte, mais si faible lorsque l'humain qu'il est doit obéir toujours au Dieu son Père, qui aime le sang comme les dieux de Constantin aiment le sang pour donner des faveurs en retour.
Auteur : Patrice1633
Date : 27 déc.19, 02:29
Message : On metterais Adam et Eve devant nous et il ninaurais aucune difference de forme ou de mentalite, tu resemble a ton pere et a ta mere, ila sont juste quelques generatiojnolus loiin, nos grand grand hra d parent, les premiet en fait, la genealogie a ete BIEN CONCERVER dans la bible, vous qui aimez tsnt la genealogie nous en avons LA PREUVE ...
Alors oui la BIBLE FAIT AUTORITE dans nos livre d'histoire de l'humanité
Auteur : prisca
Date : 27 déc.19, 02:42
Message : Patrice1633 a écrit : 27 déc.19, 02:29
On metterais Adam et Eve devant nous et il ninaurais aucune difference de forme ou de mentalite, tu resemble a ton pere et a ta mere, ila sont juste quelques generatiojnolus loiin, nos grand grand hra d parent, les premiet en fait, la genealogie a ete BIEN CONCERVER dans la bible, vous qui aimez tsnt la genealogie nous en avons LA PREUVE ...
Alors oui la BIBLE FAIT AUTORITE dans nos livre d'histoire de l'humanité
J'ai pu tant bien que mal déchiffrer ce que tu as écrit, sur un téléphone portable surement, donc c'est ce qui explique cela.
Il est facile de comprendre qu'ADAM et EVE écoutent Dieu, et comme nous en parlions dans un autre sujet, ils écoutent DIEU jusqu'au Néolytique puisque ABEL est éleveur et CAIN est agriculteur.
Mais un jour, ils font la forte tête car SATAN leur a promis monts et merveilles, donc ils ont arrêté d'écouter DIEU et bien entendu, désormais ILS MEURENT (spirituellement bien sur)
DIEU revient vers ADAM afin qu'ADAM
ré écoute DIEU et afin qu'en ré écoutant DIEU il fasse le BIEN et ainsi il ira au Ciel.
Donc DIEU donne la BIBLE mais SATAN est toujours là et dit aux évêques : ECOUTEZ MOI moi n'écoutez pas la Bible, n'écoutez pas DIEU moi je vous promets monts et merveilles et les évêques du premier de Nicée en 325 ont écouté SATAN et l'ont mis sur un piédestal mais il fallait cependant expliquer la raison du Sacrifice de Jésus, ils ont disculpé SATAN qui lui est FAUTIF de la Crucifixion de Jésus et à la place ils ont inculpé DIEU en disant que DIEU est demandeur de rançon puisqu'aussitôt Jésus sacrifié, disent ils que DIEU pardonne les humains, sans pour cela leur demander quoi que ce soit d'autre.
ILS n'ont pas écouté DIEU ils ont écouté SATAN donc ils meurent spirituellement, mais comme ils sont les SACRIFICATEURS que Dieu a mis sur terre pour le servir, là le péché est proportionnel à l'offense : ils mourront de la seconde mort, la seconde mort terrible.
Auteur : RT2
Date : 27 déc.19, 03:17
Message : prisca a écrit : 27 déc.19, 02:42
DIEU revient vers ADAM afin qu'ADAM
ré écoute DIEU et afin qu'en ré écoutant DIEU il fasse le BIEN et ainsi il ira au Ciel.
Dieu a donc menti en Gen 2:17

Auteur : prisca
Date : 27 déc.19, 03:26
Message : prisca a écrit :
DIEU revient vers ADAM afin qu'ADAM ré écoute DIEU et afin qu'en ré écoutant DIEU il fasse le BIEN et ainsi il ira au Ciel.
RT2 a écrit :Dieu a donc menti en Gen 2:17

15 L'Eternel Dieu prit l'homme, et le plaça dans le jardin d'Eden pour le cultiver et pour le garder. 16 L'Eternel Dieu donna cet ordre à l'homme : Tu pourras manger de tous les arbres du jardin; 17 mais tu ne mangeras pas de l'arbre de la connaissance du bien et du mal, car le jour où tu en mangeras, tu mourras.
Manger de l'Arbre de la Connaissance c'est ne plus écouter Dieu mais s' écouter soi même pour faire librement ses choix et mourir spirituellement car de nous mêmes nous n'avons pas la Connaissance, seul Dieu nous la donne.
Auteur : RT2
Date : 27 déc.19, 03:29
Message : prisca a écrit : 27 déc.19, 03:26
15 L'Eternel Dieu prit l'homme, et le plaça dans le jardin d'Eden pour le cultiver et pour le garder. 16 L'Eternel Dieu donna cet ordre à l'homme : Tu pourras manger de tous les arbres du jardin; 17 mais tu ne mangeras pas de l'arbre de la connaissance du bien et du mal, car le jour où tu en mangeras, tu mourras.
Manger de l'Arbre de la Connaissance c'est ne plus écouter Dieu mais s' écouter soi même pour faire librement ses choix et mourir spirituellement car de nous mêmes nous n'avons pas la Connaissance, seul Dieu nous la donne.
Donc il l'a écouté à nouveau après l'avoir déclaré intégralement mort ?

Auteur : prisca
Date : 27 déc.19, 03:48
Message : RT2 a écrit : 27 déc.19, 03:29
Donc il l'a écouté à nouveau après l'avoir déclaré intégralement mort ?
Satan et ses anges sont précipités à la seconde mort, sur la terre.
Ils sont préhistoriques incapables de tout, même de voir leur reflet dans un lac, ils ne savent même pas ce qu'est un lac, ni un reflet d'ailleurs.
Dieu les guide, leur dit, lorsque tu te regardes dans un lac, c'est toi que tu vois, n'ai pas peur, ça s'appelle "reflet" et l'eau est un élément réfléchissant, et plus tard tu sauras que l'eau est un liquide, et qu'il peut refléter des images tout dépend l'angle de vision, mais encore faut il que tu saches ce qu'est un angle, une vision, à quoi servent les yeux, que tu saches déjà te protéger du froid mais tu as des poils pour cela, car tu ne sais pas encore, mais tu apprendras... Dieu lui apprend, et l'homme petit à petit sort de sa totale ignorance, il commence à marmonner, il fait RRRRRRRRR il exprime ses joies et ses peines, enterre ses morts, et le voilà qu'il perd ses poils, que son faciès change, qu'il n'a plus besoin d'avoir un crane prohéminant à cause des chutes qui peuvent lui être fatales, il s'habille de peaux de bêtes, s'organise, commence à utiliser son intellect et Satan attend le moment propice pour aller lui parler, mais Satan passe par la femme, blonde, plus incrédule, facile à berner, et elle convaincue va tendre la perche à Adam lequel dit à DIEU "non je ne veux plus que tu m'apprennes Père, je suis grand, maintenant tu peux me lâcher la main, je veux marcher tout seul".
Dieu lui dit, si tu ne veux plus m'écouter tu mourras car tu n'auras pas à te plaindre lorsque tu passeras à mon Jugement et que je te déclare coupable et que je t'interdise la VIE la Vie étant au Paradis, la mort c'est ce que tu vis, te réincarner inlassablement pendant des siècles et des siècles, car là où tu te trouves, c'est là que se trouve "la mort".
Donc Adam là où tu es c'est la mort, et pour vivre il faut m'écouter, donc tu meurs, puisque tu ne veux plus m'écouter.
Mais Dieu veut sauver Adam de la mort et Abraham vient vers Adam, Abraham qui a été enseigné par Melchisédeck.
Adam refuse toujours d'écouter Dieu par l'entremise d'Abraham.
Donc Dieu envoie Jérusalem Céleste qui est délégation du Ciel, Ambassade du Ciel sur terre et Dieu utilise les Juifs pour amener Adam, paien, à la foi.
Mais pour qu'Adam ait la foi, il faut d'abord qu'ils apprennent à bien se conduire, par les Lois car les Lois sont malédiction pour lui s'il ne les écoute pas.
Dieu envoie Jésus Verbe de Dieu qui a pris chair pour qu'Adam l'écoute, donc Adam écoute Jésus, mais les Romains sont là.
Adam doit pouvoir à travers les siècles écouter DIEU jusqu'à son Jugement Dernier car tant que le Jour du Jugement n'arrive pas ADAM peut toujours être mal influencé.
La Bible l'instruit, mais comment passer à travers Rome ?
Jésus ouvre une brèche en se portant rançon et la Parole de Dieu peut être divulguée maintenant.
Sauf qu'il y a toujours Satan qui empêche que la Parole du Semeur soit divulguée
Adam s'il ne se convertit pas, il sortira vainqueur
Adam s'il s'est converti, il devra apostasier.
Parce que Satan a élu domicile dans la religion pour prendre la place de Dieu et se sentir plus fort et adulé
C'est ce qu'il se passe,
Donc Dieu met un terme à notre humanité qui a préféré écouter la créature plutôt que Dieu
Armaguédon.
Auteur : Gérard C. Endrifel
Date : 27 déc.19, 03:50
Message : 
Auteur : papy
Date : 27 déc.19, 03:59
Message :
Tu croyais que le CC avait seul le monopole de la fumette ?
Il n'y a que la mixture qui change .

Auteur : prisca
Date : 27 déc.19, 04:13
Message : Pourquoi parce que j'ai dit
prisca a écrit : mais Satan passe par la femme, blonde, plus incrédule, facile à berner,
On ne peut pas rire un peu ?
Auteur : prisca
Date : 17 janv.20, 01:46
Message : Romains 5
1 Etant donc justifiés par la foi, nous avons la paix avec Dieu par notre Seigneur Jésus-Christ,
2 à qui nous devons d'avoir eu par la foi accès à cette grâce, dans laquelle nous demeurons fermes, et nous nous glorifions dans l'espérance de la gloire de Dieu.
3 Bien plus, nous nous glorifions même des afflictions, sachant que l'affliction produit la persévérance, 4 la persévérance la victoire dans l'épreuve, et cette victoire l'espérance.
Etre justifiés par la foi, c'est être rendus saints par la foi, et la conséquence est : obtenir la Paix de l'esprit, vivre en paix.
Accès au Pardon (la Grâce du Pardon) au moyen de la foi, la foi qu'il faut sans cesse tenir ferme.
"Nous nous glorifions" s'interprète : nous sommes heureux car l'horizon s'éclaircit devant nous, c'est un sentiment de paix profonde, nous savons que ce n'est qu'une question de temps, et pendant ce temps, les tracas passent comme ils viennent, plus personne ne nous perturbe, tout est si dérisoire dans ce monde là, car déjà nous sommes presque partis.
5 Or, l'espérance ne trompe point, parce que l'amour de Dieu est répandu dans nos coeurs par le Saint-Esprit qui nous a été donné.
6 Car, lorsque nous étions encore sans force, Christ, au temps marqué, est mort pour des impies.
7 A peine mourrait-on pour un juste; quelqu'un peut-être mourrait-il pour un homme de bien.
8 Mais Dieu prouve son amour envers nous, en ce que, lorsque nous étions encore des pécheurs, Christ est mort pour nous.
9 A plus forte raison donc, maintenant que nous sommes justifiés par son sang, serons-nous sauvés par lui de la colère.
10 Car si, lorsque nous étions ennemis, nous avons été réconciliés avec Dieu par la mort de son Fils, à plus forte raison, étant réconciliés, serons-nous sauvés par sa vie.
11 Et non seulement cela, mais encore nous nous glorifions en Dieu par notre Seigneur Jésus-Christ, par qui maintenant nous avons obtenu la réconciliation.
C'est plus que de l'espérance, c'est de la certitude, parce que l'amour de Dieu est bien présent, par le Saint Esprit que l'on a reçu de Dieu
Jésus s'est sacrifié pour les paiens
Lorsque les gens se sacrifient pour la justice, ils se sacrifient pour que des hommes valables se révèlent à eux mêmes tels qu'ils sont, le sacrifice agit comme un révélateur de la nature de l'homme intrinsèque en quelque sorte
Mais Dieu prouve par son amour que même si dans l'homme rien n'est bon dans sa nature, Jésus se sacrifie pour cet homme
Plus encore que maintenant que Jésus a répandu son Sang, gage de la volonté de réconciliation du Père avec nous, nous échapperons à la colère de Dieu, et il faut noter que Dieu ne se met pas en colère sauf si notre conduite est à ce point indigne, le Salut que Dieu nous donne pour compenser celui d'Adam réparation de cette faute, mais de celle qui secoue le monde de nouveau, par un seul le péché est entré dans le monde et à cause de lui tous ont péché, Satan, attaché durant mille ans, délié pour quelques temps, pris, et jeté au feu à la fin des Temps, et il faut voir donc toute une mouvance qui s'acharne contre Dieu, en faisant mine de bien faire, mais qui cache sous cette façade, mascarade, une volonté collective d'ignorer la Parole de Dieu, de tout mettre au rebus, de jeter aux pourceaux le Sacré, pour dire ce qu'au fond ce qui l'arrange, car ce qui l'arrange c'est de se faire maitre en toutes circonstances, comme un enfant qui ne démord pas, ce jouet est à moi, et l'humanité veut aller au Paradis sans faire l'effort de se bonifier, et elle prend des prétextes, mais elle ne mesure pas le poids de l'injure envers Dieu, elle défie Dieu, elle dit, je n'ai pas à observer la Loi de Dieu puisque je suis amnistiée, donc si je pèche, peu importe, le purgatoire y pourvoira, si je vole, je sais que je dois me confesser, cet acte me lave, donc si je pèche de nouveau, je me confesse de nouveau, je vais faire l'effort de ne pas pécher, car cela prolonge mon séjour au purgatoire, mais Vatican II a changé le purgatoire de flammes et de feu, en purgatoire qui consiste en un état, il n'y a plus de flammes, je serais juste en instance de purification passive, et ce ne doit pas être bien douloureux.
Je ne sais pas si vous mesurez l'importance de l'injure ?
C'est comme se moquer ouvertement de Dieu, affronter Dieu, face à face, l'humanité défie Dieu, elle veut elle exige le Paradis, elle décide, et les Lois elle en fait fi, et que Dieu se satisfasse de sang versé comme pour donner des faveurs en retour, elle en fait fi, que Dieu lui semble avoir mal conçu sa création "l'homme" car rien ne peut être tiré de bon chez lui et il faut prendre une mesure d'urgence, un sacrifice humain sur un autel, et Dieu prend du sang c'est mieux que rien, et donne, comme par dépit, son Pardon, car l'Ancien Testament montre Dieu Général des Armées, fort, autoritaire, vindicateur, les hommes n'auront rien de rien tant qu'ils ne marchent pas droit, le Déluge, destruction, voilà ce que vous méritez, et l'homme continue, ce n'est plus la main, c'est le bras que l'homme veut, et le Père lui crie dessus encore et encore, et arrive un moment, c'est comme vous diriez, nous avons gagné, nous sommes méchants et nous le resterons, c'est toi qui nous pardonne, POINT BARRE !!
Et c'est le point barre !! qui va résonner dans le Ciel qui va vrombir, les trompettes de Dieu retentissantes vont nous faire vibrer comme des cymbales tellement que déjà nous serons morts debout, pour après connaitre ce qu'est la colère de Dieu, car vous tirez trop sur l'élastique, Dieu est Miséricordieux, Dieu nous pardonne, nous volons nous tuons nous faisons porter des enfants par des mères que nous payons grassement, nous nous marions entre hommes, entre femmes, nos prêtres violent nos enfants, ils sont homosexuels nombreux, nous dilapidons les ressources, nous sommes riches et que les pauvres crèvent et alors, après nous le Déluge, nous mettons en esclavage ceux qui doivent nous servir, nos politiques nous volent, nous les volons aussi, donnant donnant, nous organisons des voyages tous frais payés pour nous suicider dans les formes, nous n'avons plus envie d'attendre que la mort nous surprenne, nous voulons blasphémer, nous avons le droit, nous avons le droit d'expression, vive l'injure, vive les jeunes adolescentes qui avec leurs portables organisent des rencontres avec des hommes pour gagner de l'argent car avant les prostituées étaient visibles, c'était comme un métier, mais maintenant, une application sur mon mobile, je clique, je baise, et c'est de l'argent, et si aussi je veux gratuitement avoir plusieurs partenaires dans la journée, je peux, hommes et femmes, 10 fois par jour, quel que soit le sexe, hommes femme mélangés ou pas, peu importe, là où il y a de la gêne il n'y a pas de plaisir……
Mais Dieu Miséricordieux nous pardonnera tout tout tout et Sodome est une histoire ancienne dépassée, il n'y a rien qui ne puisse s'opposer à ce que nous allions au Paradis, rien ni personne.
Mais comment se fait il que l'homme est comme cela ? Parce que la fondation ne tient pas, menteurs dès le début, Dieu n'a fait renaitre personne, que de vieux hommes et des vieilles femmes, mais l'humanité a juste gagné en intellect, c'est suffisant pour l'humanité qui vient, au moins elle n'aura pas à être intellectuellement comme au temps où l'homme était à ses balbutiements.
Parce que Satan le premier a reçu toutes les attentions, les évêques lui ont passé la brosse à reluire, et ont dit "non tu n'as pas délivré les chrétiens mon bon prince, l'histoire sera sue, mais tout juste sue, il n'y aura pas trop de remue ménage autour, car si on dit que c'est toi, et bien comme nous savons nous chrétiens que Jésus a vaincu Satan, les gens diront que c'est toi tu comprends, donc nous tairons que tu es le sauveur des chrétiens, car dire "sauveur" aussi, les gens ne sont pas bêtes, ils vont dire "satan ? en plus oui tout à fait l'anti Christ parce que tu sauves les chrétiens en plus tu t'assoies sur le trône à la place de Dieu puisque tu mènes les débats non, nous allons mentir, et nous allons dire que le rançonneur ce n'est pas toi Constantin, nous dirons que c'est Dieu, et nous dirons que c'est de l'Amour amour amour… et les gens n'y verront que du feu…
Auteur : prisca
Date : 31 août20, 22:25
Message : C'est regrettable que même pas vous savez en quoi consiste la Nouvelle Alliance.
Ils auraient dû vous apprendre au moins ça vos prêtres, vos pasteurs, vos mentors religieux.
Mais, ils ne le pouvaient pas car comme la Nouvelle Alliance spécifie que ceux qui croient en Jésus, écoutent sa Parole, mettent sa Parole en pratique, sont élus par DIEU à un instant "T" car ils auront montré de l'honorabilité pour DIEU et DIEU matérialise l'adoption de la personne en faisant sa demeure en lui, la personne devenant dès lors esclave de la Justice de DIEU car DIEU agira à sa place, et la créature ne pèchera donc plus jamais, c'était le bâton pour se faire battre car comme ils ont péché dès le commencement, ils ont préféré garder cette vérité captive car tous les hommes les auraient montrés du doigt les prêtres en leur disant "pourquoi est ce que vous péchez si vous dites que les vivants pour Dieu en Christ ne pèchent plus du fait que c'est DIEU qui agit en eux" ?
Mais de toutes les manières c'est trop tard, nous sommes à la fin du monde.
Le Consolateur, l'Esprit Saint me dit tout ce que j'ai à savoir, et en attendant, je reste en votre compagnie.
Apocalypse 11:18
Les nations se sont irritées; et ta colère est venue, et le temps est venu de juger les morts, de récompenser tes serviteurs les prophètes, les saints et ceux qui craignent ton nom, les petits et les grands, et de détruire ceux qui détruisent la terre.
Nombre de messages affichés : 50