Résultat du test :

Auteur : prisca
Date : 15 déc.19, 03:30
Message : Aujourd'hui, on peut dire avec certitude que certains Musulmans auront du fil à retordre avec Allah.

Pourquoi ?

Parce qu'ils sont ignominieusement injurieux envers Jésus.

Comme vous savez que j'ai reçu le Saint Esprit, tout est clair pour moi, le Saint Esprit m'explique tout ce que je dois savoir.

Le verset faux semblant de la sourate 4 verset 157

Si nous mettons le verset 4 - 157 dans son contexte, nous lisons.

L'important c'est le repentir (verset 149)

Il faut croire en Dieu et croire en tous les envoyés de Dieu, pas en certains oui et d'autres pas (verset 150)

Les mécréants sont ceux qui croient en certains Messagers et pas en d'autres (verset 151)

Mais les vrais croyants en Dieu sont ceux qui croient en tous les Messagers de Dieu (verset 152)

Les Juifs demandent une preuve évidente de l'existence de Dieu car ils étaient incrédules et Dieu les a punis. Ensuite ils sont retournés à l'adoration d'idole même après avoir reçu toutes les preuves de l'existence de Dieu. Ils furent cependant pardonnés de leur infidélité et Moise devint leur Grand Prêtre (verset 153)

Et pour qu'ils soient des Juifs dignes de ce nom, un Temple fut érigé et ils durent y entrer avec dévotion et respect (verset 154)

Mais ils se détournèrent encore une fois de Dieu en reniant la parole des Prophètes et à cause de leur dureté de cœur mais c'est Dieu qui ne leur a pas donné un cœur ouvert puisqu'ils ont montré leur infidélité à Dieu en reniant les Prophètes (verset 155)

Une fois qu'ils sont devenus des mauvais croyants (mécréants) et après avoir diffamé sur Marie qu'ils traitèrent de mauvais noms (verset 156)

Et à cause de la parole disant "nous sommes les bourreaux de JESUS le fils de Marie le Christ le Messager de Dieu ….. or (dit Allah) ils n'ont ni tué ni crucifié de Messager de Dieu mais quelqu'un qui ressemblait à un Messager de Dieu d'après leurs dires conjecturaux, (verset 157)

Mais Dieu a élevé son âme vers Lui car Dieu est Puissant et sage (verset 158)

Il n'y a personne qui croira en JESUS et JESUS témoignera contre eux à son Avènement. (verset 159)

Les versets :



Placé dans le contexte, effectivement c'est Allah qui parle et la phrase demande à être conclue car elle commence par "à cause ........ pour trouver sa réponse de justement la cause de l'impiété des Juifs, et bien, cette cause est : personne n'aura la foi en JESUS avant sa mort.


Le verset 157 ne peut exister tout seul car il trouve tout son sens en commençant par le verset 149 pour se terminer par la conclusion du verset 159.


Si nous mettons dans un même paragraphe les versets qui sont importants, nous lisons :

Et pour qu'ils soient des Juifs dignes de ce nom, un Temple fut érigé et ils durent y entrer avec dévotion et respect Mais ils se détournèrent encore une fois de Dieu en reniant la parole des Prophètes et à cause de leur dureté de cœur mais c'est Dieu qui ne leur a pas donné un cœur ouvert puisqu'ils ont montré leur infidélité à Dieu en reniant les Prophètes Une fois qu'ils sont devenus des mauvais croyants (mécréants) et qu'ils diffamèrent sur Marie qu'ils traitèrent de mauvais noms Et à cause de la parole disant "nous sommes les bourreaux de JESUS le fils de Marie le Christ le Messager de Dieu ….. or (dit Allah) ils n'ont ni tué ni crucifié de Messager de Dieu mais quelqu'un qui ressemblait à un Messager de Dieu d'après leurs dires conjecturaux, Mais Dieu a élevé son âme vers Lui car Dieu est Puissant et sage ET BIEN CONCLUSION DU COMPORTEMENT DES JUIFS Il n'y a personne qui croira en JESUS avant sa mort et JESUS témoignera contre eux à son Avènement.
Auteur : prisca
Date : 16 déc.19, 21:56
Message : Vous avez conscience que le Paradis vous sera refusé pour ceux qui disent "sosie" ?
Auteur : prisca
Date : 18 déc.19, 23:37
Message : Est ce que vous avez compris ce que veut dire le verset 157 de la sourate 4 ?
Auteur : Christabel
Date : 19 déc.19, 23:12
Message : Prisca

Tu continues encore et toujours, en pure obsédée, a croire a ton interprétation fantaisiste et très loin de la vérité.

Je ne vais pas entrer dans tes développements qui ne sont que le fruit de ton imagination mais je vais m'en arrêter au verset qui dit:

Il n'y aura personne parmi les gens du livres qui n'aura pas foi en lui avant sa mort.

De ce verset pourquoi tu n'entends pas que puisque le Christ a été élevé au ciel corps et âme, avant sa mort qui aura lieu apres son retour sur terre a la fin des temps, il n'y aura personne parmi les juifs et des chretiens qui n'auront pas foi en lui?

Parce qu'il reviendra convaincre avec des preuves evidentes et offensives tous ceux qui seront encore en dehors de la bonne foi en Dieu.

Quand on parle des gens du livre dans le Coran ce sont les juifs et les chrétiens qui sont concernés et comme les musulmans ils sont des hommes et des femmes qui sont potentiellement dans une religion révélée par le vrai Dieu.
Auteur : prisca
Date : 19 déc.19, 23:17
Message : Et pour qu'ils soient des Juifs dignes de ce nom, un Temple fut érigé et ils durent y entrer avec dévotion et respect Mais ils se détournèrent encore une fois de Dieu en reniant la parole des Prophètes et à cause de leur dureté de cœur mais c'est Dieu qui ne leur a pas donné un cœur ouvert puisqu'ils ont montré leur infidélité à Dieu en reniant les Prophètes Une fois qu'ils sont devenus des mauvais croyants (mécréants) et qu'ils diffamèrent sur Marie qu'ils traitèrent de mauvais noms Et à cause de la parole disant "nous sommes les bourreaux de JESUS le fils de Marie le Christ le Messager de Dieu ….. or (dit Allah) ils n'ont ni tué ni crucifié de Messager de Dieu mais quelqu'un qui ressemblait à un Messager de Dieu d'après leurs dires conjecturaux, Mais Dieu a élevé son âme vers Lui car Dieu est Puissant et sage ET BIEN CONCLUSION DU COMPORTEMENT DES JUIFS Il n'y a personne qui croira en JESUS avant sa mort et JESUS témoignera contre eux à son Avènement.

C'est ce que le Saint Esprit m'a expliqué et que j'ai retranscrit ici.
Auteur : Serviteur d'Allah
Date : 21 déc.19, 00:17
Message :
prisca a écrit : 15 déc.19, 03:30 Aujourd'hui, on peut dire avec certitude que certains Musulmans auront du fil à retordre avec Allah.

Pourquoi ?

Parce qu'ils sont ignominieusement injurieux envers Jésus.
ِCe ne sont pas les musulmans qui injurient Jésus, mais vous les chrétiens. Vous avez fait de lui une divinité écrasée sur terre comme une mouche... Sache qu'une divinité qui mange, fait ses besoins, souffre et meurt, elle perd toute divinité et tout attribut divin. On a alors affaire soit à une sorte de demi-dieu, soit à un homme, soit à une chimère (on perd complètement Dieu). Le sacrifice sur la croix devient alors soit un sacrifice humain soit de la mythologie...

Pour ce qui est du faux-semblant, le Coran n'accorde aucune divinité a Jésus. A partir de ce moment, votre prétendue crucifixion importe peu au musulman. Ce qui sauve dans le Coran, c'est croire en un Dieu unique et transcendant et faire de bonnes œuvres. Le salut par la maltraitance et la mort d'une divinité masculine en Palestine, c'est une blague de mauvais goût pour le musulman!!

Si t'avais pris la peine de lire et comprendre le Coran, t'aurais remarqué que Jésus est comparé à Adam: ils sont tous les deux poussière. T'aurais remarqué que Jésus est appelé "abd" (serviteur): il n'y a que les créatures qui sont appelées ainsi dans le Coran. T'aurais aussi constaté qu'au jour du Jugement (voir sourate 5), Jésus témoignera devant Dieu et devant les hommes et dira qu'il n'est pas Dieu.

3:59: "Pour Allah, Jésus est comme Adam qu'Il créa de poussière, puis Il lui dit "Sois" : et il fut."

43:59: "Il n'était qu'un serviteur que Nous avions comblé de bienfaits et que Nous avions désigné en exemple aux Enfants d'Israël."

5:117: "Je ne leur ai dit que ce Tu m'avais commandé, (à savoir) : "Adorez Allah, mon Seigneur et votre Seigneur"


Tout ce que vous faites en fin de compte, c'est adorer de la poussière puisque Jésus n'est que poussière. Vous n'êtes pas si différents des Hébreux qui ont façonné un veau par leurs propres mains pour l'adorer. Le Coran vous met en garde contre pareilles croyances. Entendra qui sait entendre raison!

Pour le musulman, on ne confine par l’Éternel dans un corps humain, on ne le cantonne pas dans un zygote microscopique dans le ventre d'une femme, on ne le juge pas sur une croix et on le met pas dans un tombeau. Les divinités qui naissent, souffrent et meurent, à part dans le paganisme et mythologie, ça n'existe pas dans la réalité!! Gloire à Dieu, il est le Vivant qui ne meurt jamais.

30:27: "Il a la transcendance absolue dans les cieux et sur la terre. C'est Lui le Tout Puissant, le Sage."

Pour finir, ta façon d'expliquer le Coran, c'est proche de la démence. Tu prends ce qui t’intéresse, tu l'interprètes à travers les lunettes floues du christianisme, tu prends ce qui est blanc pour du noir, tu nous ponds ensuite des absurdités plus grosses que ta tête. Fais parfois preuve d'un peu de raison et de discernement, ça ne te fera pas de mal...
Auteur : prisca
Date : 21 déc.19, 01:17
Message :
prisca a écrit : Aujourd'hui, on peut dire avec certitude que certains Musulmans auront du fil à retordre avec Allah.

Pourquoi ?

Parce qu'ils sont ignominieusement injurieux envers Jésus.
Serviteur d'Allah a écrit : 21 déc.19, 00:17 ِCe ne sont pas les musulmans qui injurient Jésus, mais vous les chrétiens. Vous avez fait de lui une divinité écrasée sur terre comme une mouche... Sache qu'une divinité qui mange, fait ses besoins, souffre et meurt, elle perd toute divinité et tout attribut divin. On a alors affaire soit à une sorte de demi-dieu, soit à un homme, soit à une chimère (on perd complètement Dieu). Le sacrifice sur la croix devient alors soit un sacrifice humain soit de la mythologie...

[......]
Les Musulmans injurient furieusement Jésus, ils ont bafoué la Parole d'Allah laquelle dit que "Jésus est guide et Lumière" et ont mis au rebus la Parole d'Allah qui dit que les mécréants sont ruse, mais Dieu a un plan contre eux, donc les Musulmans ne veulent rien connaitre, ils ne veulent que insulter Jésus, car en insultant Jésus ils visent les Chrétiens qu'ils détestent, et cette attitude grotesque leur coutera les Cieux.

Les Musulmans savent qu'il y a des mécréants, donc le sachant ils sont incités à ne pas les croire les mécréants, donc lorsque les mécréants disent : "Jésus a été crucifié et nous grâce à cela nous irons au Paradis" les Musulmans savent que du fait que ce sont les mécréants qui le disent, c'est faux ce qu'ils disent, donc si c'est faux les Musulmans devraient eux chercher la Vérité, mais pour chercher la Vérité déjà il faut avoir envie de dire que la Bible est vraie, mais là les Musulmans se butent à leur égo démesuré car même pas ils ne veulent chercher la vérité dans la Bible, ils renient DIEU de la Thora et du Nouveau Testament, et ils sont si peu intelligents de le faire car en reniant DIEU de la Thora et du Nouveau Testament, ils renient ALLAH qui les reniera.

Les Musulmans veulent ignorer la vérité lorsqu'elle leur arrive.

Les Musulmans savent que Jésus s'est sacrifié afin que les Romains libèrent les otages, les Chrétiens, et eux les Chrétiens une fois libérés vont pouvoir répandre la PAROLE DE DIEU QUI SAUVE.

Ce n'est pas Jésus qui donne l'amnistie aux gens, Jésus permet à la Parole de DIEU SALVATRICE d'être répandue.

Et si la Parole de Dieu est répandue, les gens vont pouvoir s'éduquer et se guérir du péché.

Mais comme les mécréants ont saisi la Parole de DIEU pour dire du mensonge, sinon ils ne seraient pas des mécréants s'ils avaient dit la vérité, et bien DIEU envoie un autre prophète afin que l'ORIENT ne soit pas aussi mal éduqués par les mécréants qui leur fait perdre leur âme.

Donc si la Bible, Parole de Dieu nous parvient mais que les hommes mal attentionnés déforment les propos de Dieu, par le Coran qui est vide de tout contenu s'il ne relatait pas la Bible et qui parait grâce à JESUS qui s'est porté rançon afin que les Romains libèrent les Chrétiens qui eux libèreront la PAROLE D'ALLAH et bien les Musulmans n'auraient tout simplement pas existé.

Il faut être honnête Serviteur d'Allah, mais là tu montres à mille pour cent que tu ne l'es pas avec tes paroles offensantes envers ALLAH qui te jauge et te juge.
Auteur : Serviteur d'Allah
Date : 21 déc.19, 02:31
Message :
prisca a écrit : 21 déc.19, 01:17Les Musulmans injurient furieusement Jésus, ils ont bafoué la Parole d'Allah laquelle dit que "Jésus est guide et Lumière" et ont mis au rebus la Parole d'Allah qui dit que les mécréants sont ruse
Voilà qu’elle se met à falsifier. Sache qu’il n’est mentionné nulle part dans le Coran que Jésus est "guide et Lumière". Le verset (5:46) dit clairement que c'est dans l’Évangile (l’original, pas les 4 biographies bricolées par les hommes) qu’il y a guide et lumière. Voici le passage en question (le verbe est au passé):

5:46 : "Et Nous lui avons donné l'Évangile, où il y a guide et lumière, pour confirmer ce qu'il y avait dans la Thora avant lui."

Le livre qui est qualifié le plus souvent de "guide et lumière", c'est le Coran. Il est qualifié aussi de "discernement", car il permet de démêler le fausses croyances des vraies croyances.

"Par ceci (le Coran), Allah guide aux chemins du salut ceux qui cherchent Son agrément. Et Il les fait sortir des ténèbres à la lumière par Sa grâce. Et Il les guide vers un chemin droit."
a écrit :les Musulmans ne veulent rien connaître, ils ne veulent que insulter Jésus, car en insultant Jésus ils visent les Chrétiens qu'ils détestent, et cette attitude grotesque leur coutera les Cieux.
C'est vous qui insultez et calomniez Jésus, pas les musulmans. Vous avez fait de lui un jouet dans la main des hommes, une divinité impuissante, dénudée et rossée sur une croix, une divinité dont le cadavre a été mis dans un tombeau. Le Coran lave Jésus de vos abominations et vos diffamations. Dieu l’a protégé, il n’a pas permis aux pervers de porter atteinte à son serviteur. A cet égard, vous n’êtes pas mieux que ceux qui l’ont(soi-disant) tué, les Pharisiens. Tout ce que vous faites, c'est faire preuve d’orgueil et d’arrogance comme eux: ils pensent avoir humilié et abaissé le noble messager de Dieu et vous, vous applaudissez et leur dites que c'est vrai.
a écrit :Les Musulmans veulent ignorer la vérité lorsqu'elle leur arrive.
Le Coran est clair sur le sujet: Jésus n’est pas divin, il n’est pas non plus crucifié. Les divinités qu'ont victimisent et crucifient, c'est une farce théologique, un vrai canular!! Les musulmans ont beaucoup de foi, mais croire à pareilles absurdités, c'est au-dessus d’eux. En tout cas, c'est au-dessus de moi…
a écrit :mais là les Musulmans se butent à leur égo démesuré car même pas ils ne veulent chercher la vérité dans la Bible, ils renient DIEU de la Thora et du Nouveau Testament
Les musulmans sont humbles devant leur Créateur contrairement à vous. En l'islam, c'est avant tout l'homme qui doit se soumettre à Dieu. C'est l’homme qui doit apprendre l'humilité, le respect, l'adoration de de Dieu. Ce n’est pas à Dieu, exalté soit-Il, de s'humilier, se soumettre au jugement et aux envies des hommes. Vous, vous avez fait de votre divinité un élément du décor, une créature à laquelle on donne naissance et qu'on nourrit, un jouet qu’on manipule, dénude et maltraite sur une croix. Le jour où vous avez inventé la doctrine de la crucifixion de Dieu, c'est ce jour-là que le diable a pris sa retraite… Gloire à Dieu le Très-haut, le Seigneur de toute chose!
a écrit :Ce n'est pas Jésus qui donne l'amnistie aux gens, Jésus permet à la Parole de DIEU SALVATRICE d'être répandue.
C'est ce qu’ont fait tous les prophètes : ils ont donné aux hommes la parole SALVATRICE qui leur vient de Dieu. C'est ce que dit le Coran au sujet de Mohammed (PSL): il est celui qui vient prêcher la religion de vérité aux hommes. Il est celui qui vient mettre les hommes en garde contre les doctrines man-made et les fausses croyances,
a écrit :Il faut être honnête Serviteur d'Allah, mais là tu montres à mille pour cent que tu ne l'es pas avec tes paroles offensantes envers ALLAH qui te jauge et te juge.
Si l’honnêteté pour vous c’est suivre vos envies et passions et dire le contraire de ce qui est dit dans le Coran, non merci. On peut tromper un ou deux musulmans quelque temps, mais on ne trompe plus d'un milliard et demi d'individus tout le temps. C'est donc à vous de revenir à la vérité et renoncer à l’idolâtrie.
Auteur : prisca
Date : 21 déc.19, 02:42
Message : Il a suffi que je lise la première ligne pour voir que tu es de mauvaise foi, ou autrement dit, mécréant toi aussi.

Inutile.

Jésus est Guide et Lumière, Allah le dit, cela aurait du suffire mais toi tu tergiverses.

Et tu fais aussi comme si la fin des Temps n'existe pas Si les Musulmans se trompent en majorité, et si les Chrétiens se trompent aussi en majorité, cela nous donne bien conscience que le monde prend fin car personne n'est digne aux yeux de Dieu.
Auteur : Serviteur d'Allah
Date : 21 déc.19, 03:11
Message :
prisca a écrit : 21 déc.19, 02:42 Il a suffi que je lise la première ligne pour voir que tu es de mauvaise foi, ou autrement dit, mécréant toi aussi.
Ce n'est pas parce que je refuse de me livrer à l’idolâtrie qu'on doit me traiter de personne de mauvaise foi et de mécréant. Fais preuve d'un peu de tolérance prisca.

Pour le musulman que je suis, mon Créateur ne vient pas s’exhiber sur une croix. Il est bien là où il est: Glorieux, Beau, Majestueux, Sublime. Je ne le confonds pas comme vous le faites avec sa création; je ne l'expose pas non plus mort sur une croix dans des églises ou chez moi. S'il veut nous venir en aide, il le fait sans avoir besoin de naître et mourir. Béni soit-Il.

62:1: "Ce qui est dans les cieux et ce qui est sur la terre glorifient Dieu, le Souverain, le Pur, le Puissant, le Sage."
a écrit :Jésus est Guide et Lumière, Allah le dit, cela aurait du suffire mais toi tu tergiverses.
Cites-moi alors le verset coranique s'il reste zeste d’honnêteté en toi.
a écrit :Et tu fais aussi comme si la fin des Temps n'existe pas Si les Musulmans se trompent en majorité, et si les Chrétiens se trompent aussi en majorité, cela nous donne bien conscience que le monde prend fin car personne n'est digne aux yeux de Dieu.
Il n'y a personne qui croit autant au jour du jugement qu'un musulman. C'est d'ailleurs même l'un des fondements de l'islam: croire au Dernier Jour et à l'au-delà. C'est en raison de cette foi qu'on se refuse à adorer les divinités anthropomorphiques et mortelles. Prendre Jésus pour Dieu c'est prendre aller simple en enfer.

Il est plus que jamais temps pour vous de revenir à la raison et au monothéisme...
Auteur : prisca
Date : 21 déc.19, 03:18
Message : C'est simple.

A cause des Juifs, il n'y a pas personne qui n'aura foi en Jésus avant sa mort.

Auteur : Serviteur d'Allah
Date : 21 déc.19, 03:27
Message :
prisca a écrit : 21 déc.19, 03:18 C'est simple.

A cause des Juifs, il n'y a pas personne qui n'aura foi en Jésus avant sa mort.

25:43: "Ne vois-tu pas celui qui a fait de sa passion sa divinité? Est-ce à toi d'être un garant pour lui?"
Auteur : prisca
Date : 21 déc.19, 05:57
Message : Tu veux parler point par point ?

Mais déjà le verset 159 dit que personne ne croira en Jésus avant sa mort.

Donc Jésus a été crucifié, hormis le contexte qui explique que "à cause de ceci, à cause de cela, et encore à cause de ceci, et à cause de ce que les Juifs disent qu'ils ont tué Jésus, le Messie, le Messager de Dieu ....... mais dit Allah, faux jetons que vous êtes, mécréants, vous dites que vous avez tué Jésus, le Messager de Dieu mais entre vous, vous dites qu'il n'était qu'un imposteur, et à cause de vous, au résultat, et bien vous avez éloigné les gens de la foi en Jésus, personne ne croira en Lui avant sa mort sur la Croix, et lorsque vous viendrez au Jugement Dernier, vous paierez largement votre mauvaise foi, Jésus témoignera contre vous.

tu dis :
SdAllah a écrit : Ce n'est pas parce que je refuse de me livrer à l’idolâtrie qu'on doit me traiter de personne de mauvaise foi et de mécréant. Fais preuve d'un peu de tolérance prisca.
Moi c'est DIEU que j'aime, Jésus est son Image créé et venu sur terre pour éduquer les hommes.

Qui va éduquer les hommes ? Un homme ? Non Dieu éduque les hommes et l'Esprit Saint dirige le corps de Jésus, pas à pas, pour donner aux hommes la PAROLE SAINTE.

Mais comme Jésus doit être entendu à travers l'espace et le temps, c à d, dans le futur et partout dans le monde, il faut cependant, avec un plan, déjouer le joug des Romains qui détiennent prisonniers les chrétiens pour les tuer aussitôt.

Donc la Crucifixion de Jésus a permis de payer la rançon afin que Constantin les délivre, et c'est chose faite, Jésus ayant donné dans le ciel à Constantin un signe, Constantin consent à libérer tous les cultes, et la Parole de Dieu va pouvoir être diffusée à l'échelle planétaire.

Ajouté 8 minutes 39 secondes après :
Mais dommage pour les Chrétiens, Constantin est satan (666) :pout:

C'est pas de bol ça :interroge:

Comme le pape François dit que par sa Crucifixion Jésus a vaincu Satan, tu comprends, ils ne veulent pas dire que c'est Constantin, ça fait désordre.

Eh oui, Constantin c'est le fondateur du catholicisme :pardon:

Méditation du pape François à sainte Marthe.

. Ainsi, de la croix, il « nous élève tous ». C’est pourquoi « le crucifix n’est pas un ornement, ce n’est pas une œuvre d’art avec beaucoup de pierres précieuses, comme on peut en voir: le crucifix est le mystère de l’“anéantissement” de Dieu par amour » du serpent « prophétise le salut dans le désert »

http://www.vatican.va/content/francesco ... rpent.html

Oui c'est vraiment l'anéantissement du serpent, le serpent étant Constantin l'empereur, il est marqué du nombre de la bête 666.

Mais au lieu de dire la vérité, ils ont préféré protéger leur fondateur et dire que Dieu est rançonneur.

Tu comprends la mécréance ?

Faux jetons.

D'ailleurs Paul les pointe du doigt les catholiques Romains : 25 eux qui ont changé la vérité de Dieu en mensonge, et qui ont adoré et servi la créature au lieu du Créateur, qui est béni éternellement. Amen !

Eh oui les 318 évêques du concile de Nicée en 325 ils ont servi Constantin au lieu de servir Dieu. :pout:

Mais eux s'ils ont un plan Dieu aussi a un plan.

Toujours Paul aux Romains :
26 C'est pourquoi Dieu les a livrés à des passions infâmes : car leurs femmes ont changé l'usage naturel en celui qui est contre nature; 27 et de même les hommes, abandonnant l'usage naturel de la femme, se sont enflammés dans leurs désirs les uns pour les autres, commettant homme avec homme des choses infâmes, et recevant en eux-mêmes le salaire que méritait leur égarement.

Ahh vous êtes homosexuels ? Comment ça se fait ça !! Normalement lorsqu'on est un homme re-né on est saint !

Pas de bol pour vous non plus, le El Madhi c'est une femme Juive (moi) :pardon:

Déjà que les femmes....... bon.... mais Juive en plus...

Ajouté 1 heure 54 minutes 50 secondes après :
Non je ne suis pas le El Madhi c'était pour rire. :D
Auteur : Christabel
Date : 21 déc.19, 06:25
Message : Mais Prisca

Je ne sais pas avec quelle loupe tu lis le coran.

Quand le Coran dit : Il n'y aura personne parmi les les gens du livre qui n'aura pas foi a lui (le Christ) avant sa mort.

Toi tu lis et comprends le contraire c'est a dire que personne ne croiera a lui (le Christ) avant sa mort.

Avoués que tu l'es perdue entre les lignes du Coran.
Auteur : prisca
Date : 21 déc.19, 06:41
Message :
Christabel a écrit : 21 déc.19, 06:25 Mais Prisca

Je ne sais pas avec quelle loupe tu lis le coran.

Quand le Coran dit : Il n'y aura personne parmi les les gens du livre qui n'aura pas foi a lui (le Christ) avant sa mort.

Toi tu lis et comprends le contraire c'est a dire que personne ne croiera a lui (le Christ) avant sa mort.

Avoués que tu l'es perdue entre les lignes du Coran.

159. Il n'y aura personne, parmi les gens du Livre, qui n'aura pas foi en lui avant sa mort . Et au Jour de la Résurrection, il sera témoin contre eux.

Personne n'aura pas foi = tout le monde aura foi.
et tu as raison car j'ai dit : "Il n'y a personne qui croira en JESUS avant sa mort et JESUS témoignera contre eux à son Avènement."

Donc tous les Juifs ont la foi en Jésus avant sa mort et malgré cela ils ont crucifié Jésus et donc Jésus témoignera contre eux au Jugement Dernier.
Auteur : Serviteur d'Allah
Date : 21 déc.19, 11:11
Message :
prisca a écrit : 21 déc.19, 05:57 Mais déjà le verset 159 dit que personne ne croira en Jésus avant sa mort.
Oh mon Dieu, le verset dit tout le contraire!

On peut comprendre le verset, celui-ci: "Il n'y aura personne, parmi les gens du Livre, qui n'aura pas foi en lui avant sa mort. Et au Jour de la Résurrection, il sera témoin contre eux." de deux façons:

Le Coran dit que chaque chrétien ("gens du Livre" fait ici référence aux chrétiens) croira en Jésus "avant sa mort", c-à-d. la mort du chrétien. Cependant, cette croyance en Jésus ne lui sera pas utile puisque Jésus témoignera contre lui (contre le chrétien) le jour du Jugement. D'autres explications ont été avancées: Jésus n'étant pas mort, tous les chrétiens croiront en lui avant sa mort (i.e. avant qu'il ne revienne mourir de mort nature sur terre à la fin du temps). Jésus les désavouera ensuite le jour du Jugement. Bref, dans les deux cas, vous êtes cuits en raison de votre idolâtrie...
a écrit :Donc Jésus a été crucifié, hormis le contexte qui explique que "à cause de ceci, à cause de cela, et encore à cause de ceci, et à cause de ce que les Juifs disent qu'ils ont tué Jésus, le Messie, le Messager de Dieu ..
Justement, il n’a pas été crucifié! Le "à cause leur parole" ne concerne pas Jésus, il parle des juifs et de leurs sarcasmes. Ils ont cru avoir tué Jésus comme ils ont tué tant de prophètes avant lui, mais le Coran dit que c'est faux, car Dieu ne leur a pas permis: " ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué."

Pour ce qui est du verset 5:117, Jésus dira devant Dieu et les hommes: "Je ne leur ai dit que ce Tu m'avais commandé, (à savoir) : "Adorez Allah, mon Seigneur et votre Seigneur". Et je fus témoin contre eux aussi longtemps que je fus parmi eux. Puis quand Tu m'as rappelé, c'est Toi qui fus leur observateur attentif. Et Tu es témoin de toute chose. Si Tu les châties, ils sont Tes serviteurs. Et si Tu leur pardonnes, c'est Toi le Puissant, le Sage".

Ce dernier verset est d'une clarté éblouissante: on a affaire à deux personnes distinctes, Dieu le Tout-Puissant (qui interroge Jésus) et Jésus (la créature) qui répond. Dire que c'est faux, c'est souffrir de démence.
a écrit :Jésus est son Image créé et venu sur terre pour éduquer les hommes.
Pitié, pas ça!!

Associer à Dieu une apparence humaine est chose dangereuse: c'est donner raison au paganisme et à l'idolâtrie. Le problème avec le christianisme, c'est qu'on ne peut adorer Dieu sans passer par l'adoration d'un homme, Jésus. On ne peut adorer Dieu sans commettre l’idolâtrie (Jésus est la fois humain et divin selon les catholiques).

Les hommes ont de tout temps fabriqué des divinités à leur image: des divinités qui naissent sur terre, qui mangent, qui boivent, qui vont aux toilettes, qui dorment, qui meurent, etc. Confondre Dieu avec une créature, c'est dénaturer Dieu, c'est le priver de ses attributs, notamment sa transcendance, son omniscience, sa perfection et son immortalité. Il devient alors une créature terrestre sujette à l’humeur et immoralité des hommes. Imagine un peu si une femme s’amourachait de Jésus et fondait une famille avec lui? On court direct à la catastrophe…

Un peu de raison SVP.
Auteur : olma
Date : 21 déc.19, 20:14
Message :
prisca a écrit : 15 déc.19, 03:30 Aujourd'hui, on peut dire avec certitude que certains Musulmans auront du fil à retordre avec Allah.

Pourquoi ?

Parce qu'ils sont ignominieusement injurieux envers Jésus.

Comme vous savez que j'ai reçu le Saint Esprit, tout est clair pour moi, le Saint Esprit m'explique tout ce que je dois savoir.

Le verset faux semblant de la sourate 4 verset 157

Si nous mettons le verset 4 - 157 dans son contexte, nous lisons.

L'important c'est le repentir (verset 149)

Il faut croire en Dieu et croire en tous les envoyés de Dieu, pas en certains oui et d'autres pas (verset 150)

Les mécréants sont ceux qui croient en certains Messagers et pas en d'autres (verset 151)

Mais les vrais croyants en Dieu sont ceux qui croient en tous les Messagers de Dieu (verset 152)

Les Juifs demandent une preuve évidente de l'existence de Dieu car ils étaient incrédules et Dieu les a punis. Ensuite ils sont retournés à l'adoration d'idole même après avoir reçu toutes les preuves de l'existence de Dieu. Ils furent cependant pardonnés de leur infidélité et Moise devint leur Grand Prêtre (verset 153)

Et pour qu'ils soient des Juifs dignes de ce nom, un Temple fut érigé et ils durent y entrer avec dévotion et respect (verset 154)

Mais ils se détournèrent encore une fois de Dieu en reniant la parole des Prophètes et à cause de leur dureté de cœur mais c'est Dieu qui ne leur a pas donné un cœur ouvert puisqu'ils ont montré leur infidélité à Dieu en reniant les Prophètes (verset 155)

Une fois qu'ils sont devenus des mauvais croyants (mécréants) et après avoir diffamé sur Marie qu'ils traitèrent de mauvais noms (verset 156)

Et à cause de la parole disant "nous sommes les bourreaux de JESUS le fils de Marie le Christ le Messager de Dieu ….. or (dit Allah) ils n'ont ni tué ni crucifié de Messager de Dieu mais quelqu'un qui ressemblait à un Messager de Dieu d'après leurs dires conjecturaux, (verset 157)

Mais Dieu a élevé son âme vers Lui car Dieu est Puissant et sage (verset 158)

Il n'y a personne qui croira en JESUS et JESUS témoignera contre eux à son Avènement. (verset 159)

Les versets :
  • 149. Que vous fassiez du bien, ouvertement ou en cachette, ou bien que vous pardonniez un mal... Alors Allah est Pardonneur et Omnipotent.150. Ceux qui ne croient pas en Allah et en Ses messagers, et qui veulent faire distinction entre Allah et Ses messagers et qui disent : " Nous croyons en certains d'entre eux mais ne croyons pas en d'autres", et qui veulent prendre un chemin intermédiaire (entre la foi et la mécréance),151. les voilà les vrais mécréants! Et Nous avons préparé pour les mécréants un châtiment avilissant.152. Et ceux qui croient en Allah et en Ses messagers et qui ne font de différence entre ces derniers, voilà ceux à qui Il donnera leurs récompenses. Et Allah est Pardonneur et Miséricordieux.153. Les gens du Livre te demandent de leur faire descendre du ciel un Livre. Ils ont déjà demandé à Moïse quelque chose de bien plus grave quand ils dirent : "Fais-nous voir Allah à découvert! " Alors la foudre les frappa pour leur tort. Puis ils adoptèrent le Veau (comme idole) même après que les preuves leur furent venues. Nous leur pardonnâmes cela et donnâmes à Moïse une autorité déclarée.154. Et pour (obtenir) leur engagement, Nous avons brandi au-dessus d'eux le Mont Tor , Nous leur avons dit : "Entrez par la porte en vous prosternant"; Nous leur avons dit : "Ne transgressez pas le Sabbat"; et Nous avons pris d'eux un engagement ferme.155. (Nous les avons maudits) à cause de leur rupture de l'engagement, leur mécréance aux révélations d'Allah, leur meurtre injustifié des prophètes, et leur parole : "Nos coeurs sont (enveloppés) et imperméables". Et réalité, c'est Allah qui a scellé leurs coeurs à cause de leur mécréance, car ils ne croyaient que très peu .156. Et à cause de leur mécréance et de l'énorme calomnie qu'ils prononcent contre Marie.157. et à cause leur parole : "Nous avons vraiment tué le Christ, JESUS, fils de Marie, le Messager d'Allah"... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude : ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué .158. mais Allah l'a élevé vers Lui. Et Allah est Puissant et Sage159. Il n'y aura personne, parmi les gens du Livre, qui n'aura pas foi en lui avant sa mort . Et au Jour de la Résurrection, il sera témoin contre eux.



Placé dans le contexte, effectivement c'est Allah qui parle et la phrase demande à être conclue car elle commence par "à cause ........ pour trouver sa réponse de justement la cause de l'impiété des Juifs, et bien, cette cause est : personne n'aura la foi en JESUS avant sa mort.


Le verset 157 ne peut exister tout seul car il trouve tout son sens en commençant par le verset 149 pour se terminer par la conclusion du verset 159.


Si nous mettons dans un même paragraphe les versets qui sont importants, nous lisons :

Et pour qu'ils soient des Juifs dignes de ce nom, un Temple fut érigé et ils durent y entrer avec dévotion et respect Mais ils se détournèrent encore une fois de Dieu en reniant la parole des Prophètes et à cause de leur dureté de cœur mais c'est Dieu qui ne leur a pas donné un cœur ouvert puisqu'ils ont montré leur infidélité à Dieu en reniant les Prophètes Une fois qu'ils sont devenus des mauvais croyants (mécréants) et qu'ils diffamèrent sur Marie qu'ils traitèrent de mauvais noms Et à cause de la parole disant "nous sommes les bourreaux de JESUS le fils de Marie le Christ le Messager de Dieu ….. or (dit Allah) ils n'ont ni tué ni crucifié de Messager de Dieu mais quelqu'un qui ressemblait à un Messager de Dieu d'après leurs dires conjecturaux, Mais Dieu a élevé son âme vers Lui car Dieu est Puissant et sage ET BIEN CONCLUSION DU COMPORTEMENT DES JUIFS Il n'y a personne qui croira en JESUS avant sa mort et JESUS témoignera contre eux à son Avènement.
4.157. et à cause leur parole : "Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d'Allah"... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude : ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué .

Parce que l'écriture explique autre chose à traver Jésus, même dans la Bible Révélation c'est pas que Jésus
des versets disent qu'il est revenu sur terre pour un partie de pêche ( la Bible)

2.75. - Eh bien, espérez-vous [Musulmans], que des pareils gens (les Juifs) vous partageront la foi? alors qu'un groupe d'entre eux, après avoir entendu et compris la parole d'Allah, la falsifièrent sciemment .

sciemment c'est avec une science, la science d'une évolution.
mais le Coran fait cela aussi

2.106. Si Nous abrogeons un verset quelconque ou que Nous le fassions oublier, Nous en apportons un meilleur, ou un semblable. Ne sais-tu pas qu'Allah est Omnipotent?

falsifièrent ou abrogeons c'est pareille se sont des changements

22.40.ceux qui ont été expulsés de leurs demeures, - contre toute justice, simplement parce qu'ils disaient : "Allah est notre Seigneur". - Si Allah ne repoussait pas les gens les uns par les autres, les ermitages seraient démolis, ainsi que les églises, les synagogues et les mosquées où le nom d'Allah est beaucoup invoqué. Allah soutient, certes, ceux qui soutiennent (Sa Religion). Allah est assurément Fort et Puissant,

c'est pareil pour tous, mais les musulmants ne mettent en avent que ce qu'ils coient comprendre. un peut comme le monde catholique.

le témoin c'est celui qui est derrier,
mais non, si pardonné a le sens que tu lui prête, Jésus ne fera rien, ne te monte pas la tête.
Auteur : prisca
Date : 21 déc.19, 21:46
Message :
prisca a écrit :
Mais déjà le verset 159 dit que personne ne croira en Jésus avant sa mort.
S_d'Allah a écrit :Oh mon Dieu, le verset dit tout le contraire!
Oui c'est exact, inattention de ma part, Christabel me l'a fait remarquer aussi.

S_d'Allah a écrit :
On peut comprendre le verset, celui-ci: "Il n'y aura personne, parmi les gens du Livre, qui n'aura pas foi en lui avant sa mort. Et au Jour de la Résurrection, il sera témoin contre eux." de deux façons:

1/Le Coran dit que chaque chrétien ("gens du Livre" fait ici référence aux chrétiens) croira en Jésus "avant sa mort", c-à-d. la mort du chrétien.
Cependant, cette croyance en Jésus ne lui sera pas utile puisque Jésus témoignera contre lui (contre le chrétien) le jour du Jugement.

2/ D'autres explications ont été avancées: Jésus n'étant pas mort, tous les chrétiens croiront en lui avant sa mort (i.e. avant qu'il ne revienne mourir de mort nature sur terre à la fin du temps). Jésus les désavouera ensuite le jour du Jugement. Bref, dans les deux cas, vous êtes cuits en raison de votre idolâtrie...
Ta 1ère interprétation n'est pas cohérente car le verset aurait dit dans ce cas là, "qui n'aura pas foi en Lui avant leur mort.

Ta 2ème interprétation non plus car tu préconises que Jésus revient et qu'il mourra dans notre futur, et ce n'est pas possible pour de multiples raisons, entre autre, que Jésus revient pour nous juger.

L'interprétation qu'il faut retenir est : Tous les Juifs et les paiens auront la foi en Jésus avant sa mort sur la Croix, et au jour de la Résurrection, Jésus sera témoin contre eux car bien évidemment avoir crucifié Jésus en qui ils croient est un blasphème de très grande importance, puisque comme chacun le sait, les Juifs attendaient le Messie, et le Messie leur est venu, et ils l'ont tué, c'est le pire péché qu'un croyant puisse faire.
Auteur : Serviteur d'Allah
Date : 22 déc.19, 00:44
Message :
prisca a écrit : 21 déc.19, 21:46 Ta 1ère interprétation n'est pas cohérente car le verset aurait dit dans ce cas là, "qui n'aura pas foi en Lui avant leur mort.
L'interprétation est très cohérente. C'est surtout ton argument qui ne tient pas la route. Tu n'hésites pas à nous pondre une phrase grammaticalement incorrecte pour justifier ton point de vue: tu fais référence à un singulier "qui n'aura pas" par un adjectif possessif pluriel "leur"...

En arabe, le pronom personnel, en l’occurrence (الهاء), affixé au mot "mort" (موت) fait référence soit au chrétien qui mourra soit à Jésus (qui mourra dans le futur). Dans les deux cas, le résultat sera le même: Jésus témoignera contre vous.

4:159: "Il n'y aura personne, parmi les gens du Livre, qui n'aura pas foi en lui avant sa mort. Et au Jour de la Résurrection, il sera témoin contre eux."
a écrit :Ta 2ème interprétation non plus car tu préconises que Jésus revient et qu'il mourra dans notre futur, et ce n'est pas possible pour de multiples raisons, entre autre, que Jésus revient pour nous juger.
L'interprétation n'est peut-être pas possible pour un chrétien, mais tient tout à fait la route en islam. Pour ce qui est de juger, en islam Jésus revient pour dire aux chrétiens qu'il se sont gourés en le prenant pour une divinité, briser la croix et mettra fin aux règne de l'antéchrist qui a égaré les gens (il a voulu faire croire au monde qu'un homme est dieu).
a écrit :L'interprétation qu'il faut retenir est : Tous les Juifs et les païens auront la foi en Jésus avant sa mort sur la Croix, et au jour de la Résurrection, Jésus sera témoin contre eux car bien évidemment avoir crucifié Jésus en qui ils croient est un blasphème de très grande importance, puisque comme chacun le sait, les Juifs attendaient le Messie, et le Messie leur est venu, et ils l'ont tué, c'est le pire péché qu'un croyant puisse faire.
Il n'est dit nulle part que les païens croiront en Jésus dans le verset, la croix/la mort sur la croix n'est pas non plus mentionnée. Par ailleurs, je te fais remarquer que le verbe (ليؤمنن) indique le futur, pas le passé. Ton interprétation est donc à jeter à la poubelle. Tout ce que tu fais c'est faire dire verset le contraire de ce qu'il dit. Tu traites ensuite les musulmans de gens de mauvaise foi !! C'est à cause de gens comme toi si les hommes se sont mis à croire aux divinités mortelles.

Pour finir, sache que Jésus est une créature dans le Coran, aussi bien dans ce monde que dans celui à venir. Il n'y a pas un ou deux versets qui en parlent, mais au moins une dizaine, voir plusieurs dizaines. Cependant, tu nous parles de crucifixion comme si c'était là le problème...
Auteur : prisca
Date : 22 déc.19, 01:49
Message : Inutile de parler avec les gens avec de la mauvaise foi qui parlent de ce qui n'existe ni dans la Bible et le Coran.

Je te laisse car avec les impies, il n'y a rien qui ne puisse être débattu, la mauvaise foi est la caractéristique du diable. (tu comprends l'étendue de la mécréance ? Tu es des leurs)

L'honnêteté est ce qui vous manque cruellement, et c'est à vous que vous faites du tort, car vous blasphémez à tout bout de champ.

La fin du monde ne vient pas pour rien, il n'y a rien ni personne qui ne peut vous faire sortir la tête de votre marécageux égo.

Je ne l'ai pas dit dans cette section, mais la fin est programmée pour intervenir définitivement le 14 mai 2021 c à d qu'il n'y aura jamais de 15 mai 2021.

Le Consolateur doit venir ? Il est venu. Pour moi pas pour vous car il faut être honnête pour que le Consolateur vienne vers quelqu'un. Il ne faut pas être un mécréant.

Ajouté 15 minutes 35 secondes après :
Soumis à Allah a écrit :Il n'est dit nulle part que les païens croiront en Jésus dans le verset,
Oui "les gens du Livre".

Les Romains croyaient que Jésus est celui qu'il disait être car même Pilate a dit que Jésus a l'air sincère et qu'il aurait préféré que soit choisi Barabas.

Ajouté 4 minutes 6 secondes après :
Mais quoi qu'il en soit, nul ne va au Père s'il n'honore pas Jésus.

Vous vous déshonorez Jésus vous n'irez donc pas au Père.

Sauf si Dieu le décide pour certains d'entre vous, mais il y a des règles à respecter.

Vous qui êtes si attachés aux Lois, vous dérogez aux règles.

Le Coran vous dit de croire en ce qui a été descendu à Jésus et vous vous trouvez le moyen de dire que l'Injil n'est pas encore venu.

C'est vraiment la mauvaise foi qui caractérise cette humanité, de tous les bords, Chrétiens ou Musulmans, vous pouvez vous donner la main, car vous êtes pareils du point de vue de la malhonnêteté.

Pourquoi vous vous combattez ? Vous êtes identiques.

Solidaire dans l'impiété, la foi mauvaise, car oui vous êtes croyants, mais vous insultez Dieu à chaque phrase que vous faites.
Auteur : Serviteur d'Allah
Date : 22 déc.19, 06:50
Message :
prisca a écrit : 22 déc.19, 01:49 Inutile de parler avec les gens avec de la mauvaise foi qui parlent de ce qui n'existe ni dans la Bible et le Coran.

Je te laisse car avec les impies, il n'y a rien qui ne puisse être débattu, la mauvaise foi est la caractéristique du diable. (tu comprends l'étendue de la mécréance ? Tu es des leurs)

L'honnêteté est ce qui vous manque cruellement, et c'est à vous que vous faites du tort, car vous blasphémez à tout bout de champ.
Lorsqu'on ne sait plus quoi répondre, le plus facile c'est traiter son interlocuteur d'impie et de malhonnête. Quand il s'agit de répondre aux arguments avancés, là, il n'y a plus personne. Tout ce que tu sais faire prisca, c'est mettre tout sens dessus dessous et divaguer. Il ne faut pas s'étonner si plus personne ne te prend au sérieux sur ce forum.

L'impie, c'est surtout toi, pas moi. Le musulman que je suis, il prend son Dieu au sérieux. Il ne lui associe pas vos fantasmes et abominations: naissance, souffrance, mort, enterrement et j'en passe... Les esprits de raison savent qui est dans le vrai et qui est dans le faux.
a écrit :Je ne l'ai pas dit dans cette section, mais la fin est programmée pour intervenir définitivement le 14 mai 2021 c à d qu'il n'y aura jamais de 15 mai 2021.
Ce qu’il te faut prisca, ce n’est pas Jésus, c'est surtout réparer ta raison. Je ne le dis pas pour tu’insulter, c'est seulement un conseil d’ami. Il faut revenir à la réalité et arrêter de spéculer, rêvasser et inventer. Si tu veux croire en Dieu sans t'éloigner de la réalité, la religion qu'il te faut c'est l'islam, pas le christianisme.
a écrit :Le Consolateur doit venir ? Il est venu. Pour moi pas pour vous car il faut être honnête pour que le Consolateur vienne vers quelqu'un. Il ne faut pas être un mécréant.
Le seul Consolateur que je connais, c'est Dieu le Créateur. Il n'a pas besoin de venir: il a toujours été là avec les hommes. Il suffit d'ouvrir ses yeux pour voir. Je n'ai donc pas besoin de Jésus... Le seul en lequel je place ma confiance, c'est celui qui est au-dessus de tous.
a écrit :Vous vous déshonorez Jésus vous n'irez donc pas au Père.
C'est vous qui le déshonorez. L'islam ne fait que le laver de vos fantasmes et vos doctrines morbides. Au lieu de passer votre vie à adorer Dieu, vous avez inventé une théologie spéculative pour blablater et inventer au sujet de Dieu ce dont vous n'avez aucune science véritable.
a écrit :Sauf si Dieu le décide pour certains d'entre vous, mais il y a des règles à respecter.
Dieu n'est pas conforme à tes envies. C'est à lui de décider, pas à toi. Il sait les cœurs sincères et les cœurs malades. On lui apprend rien!!
a écrit :Vous qui êtes si attachés aux Lois, vous dérogez aux règles.
Le musulman est attaché d'abord à Dieu, ensuite au respect de ses commandements/lois. Vous, vous n'êtes attachés ni à l'un ni à l'autre. Tout ce que vous faites c'est idolâtrer un juif qui vous dira au bout du chemin: "je ne vous ai jamais connus".
a écrit :Le Coran vous dit de croire en ce qui a été descendu à Jésus et vous vous trouvez le moyen de dire que l'Injil n'est pas encore venu.
Si t'avais pris la peine de lire le Coran, t'aurais constaté qu'il nous dit aussi de ne pas faire comme les chrétiens qui ont élevé un humain au rang de divinité. Ça, il ne faut surtout pas le dire. Il faut seulement dire ce qui est conforme à tes caprices.
a écrit :C'est vraiment la mauvaise foi qui caractérise cette humanité, de tous les bords, Chrétiens ou Musulmans, vous pouvez vous donner la main, car vous êtes pareils du point de vue de la malhonnêteté.
Toi, t'es encore pire. Tu passes ton temps à inventer et à juger les uns et les autres autres. Tu t'es auto-désignée juge des hommes. Lorsqu'on est aveugle, il ne faut surtout pas s'inventer guide de ceux qui voient!
a écrit :Pourquoi vous vous combattez ? Vous êtes identiques.

Solidaire dans l'impiété, la foi mauvaise, car oui vous êtes croyants, mais vous insultez Dieu à chaque phrase que vous faites.
L'impiété, c'est surtout prêter à Dieu des fils, des images, des formes humaines, une vie terrestre, des doctrines abracadabrantesques... Les musulmans ne font pas cela. Il n'y a que toi et tes frères cathos qui le font.

35:19: "L'aveugle et celui qui voit ne sont pas semblables. ni les ténèbres et la lumière. ni l'ombre et la chaleur ardente. De même, ne sont pas semblables les vivants et les morts."
Auteur : Mormon
Date : 22 déc.19, 07:01
Message :
Serviteur d'Allah a écrit : 22 déc.19, 06:50 Si tu veux croire en Dieu sans t'éloigner de la réalité, la religion qu'il te faut c'est l'islam, pas le christianisme.

La religion de Dieu passe par Jésus-Christ

De même que nous ne pouvons pas expier nos propres péchés par nous-mêmes pour être justifiés, de même nous sommes incapables de reprendre notre corps du tombeau pour l'immortalité par une résurrection définitive.

Seul Jésus, par sa perfection et son pouvoir sur la mort en tant que Fils de Dieu, put expier parfaitement les péchés du monde et établir, par là, le lien entre Lui et nous. En nous rachetant, et à condition de nous repentir, nous pouvons alors être pardonner. En outre, il donna sa vie en versant son sang pour nous racheter de la mort physique en reprenant ensuite son corps.

C'est à travers Jésus que Dieu réalisa son plan de salut dont nous avons accepté les termes avant de venir sur terre en le choisissant comme Sauveur. Sans l'expiation de Jésus pour nos péchés personnels, Dieu ne pourrait pas accomplir sa justice sans nous châtier, nous devrions alors souffrir pour "payer" éternellement et imparfaitement pour nous-mêmes et par nous-mêmes, et Dieu serait alors imparfait parce que non miséricordieux en nous abandonnant à notre sort.

Ces deux principes opposés de justice et de miséricorde sont rendus compatibles par la foi en Jésus-Christ pour nous amener à nous repentir totalement et définitivement, et progresser jusqu'à la perfection avec son aide. Mais, également, sans la résurrection de Jésus et l'absence d'une résurrection physique et définitive pour tous, nous n'aurions pas la volonté de nous repentir.

Jésus a permis la vie spirituelle éternelle pour les justes par son expiation.
Jésus a permis la vie physique éternelle pour tous par sa seule résurrection.
Auteur : Serviteur d'Allah
Date : 22 déc.19, 08:25
Message :
Mormon a écrit : 22 déc.19, 07:01 Seul Jésus, par sa perfection et son pouvoir sur la mort...
Bonjour Mormon,

Si jésus avait un quelconque pouvoir sur la mort, il n'aurait pas rendu l'âme sur la croix! Il n'aurait pas fini enterré dans un tombeau pour y attendre qu'on le ressuscite d'en haut. Le seul, qui a pouvoir sur la mort, ce n'est pas Jésus, mais son Créateur, Allah:

57:2: "A Lui appartient la souveraineté des cieux et de la terre. Il fait vivre et il fait mourir, et Il est Omnipotent."
a écrit :C'est à travers Jésus que Dieu réalisa son plan de salut dont nous avons accepté les termes avant de venir sur terre en le choisissant comme Sauveur.
Ce qui sauve, c'est avoir foi en Dieu et choisir de faire le bien et non le mal (le libre arbitre). La torture et le meurtre d'un juif sur la croix, permettez-moi de ne pas appeler ce plan "divin" ! Sinon pourquoi ne pas accorder le salut également à tous les peuples qui se sont livrés au sacrifice d'innocents: enfants, femmes, hommes?? Pourquoi ne pas accorder le salut aux juifs puisque c'est par leur action (crucifixion) que les hommes ont eu accès au salut?? Pourquoi ne pas accorder le salut à Satan et à Judas qui se sont alliés pour livrer Jésus à la crucifixion?

Le salut universel consiste à croire en un Dieu unique, faire toujours le bien autour de soi et assumer soi-même ses bêtises. C'est ce que recommande l'islam. Pas besoin de cruci-fiction.

2:82: "Et ceux qui croient et pratiquent les bonnes œuvres, ceux-là sont les gens du Paradis où ils demeureront éternellement."

45:15:"Quiconque fait le bien, le fait pour lui-même; et quiconque agit mal, agit contre lui-même. Puis vous serez ramenés vers votre Seigneur."

a écrit :Sans l'expiation de Jésus pour nos péchés personnels, Dieu ne pourrait pas accomplir sa justice sans nous châtier
Un dieu qui doit punir autrui pour pouvoir pardonner aux autres, c'est une invention humaine. Dieu pardonne à qui il veut, il châtie qui il veut, Il n'a compte à rendre à personne!! Il n'a pas besoin de faire souffrir un innocent sur la croix pour ce faire. Il juge avant tout d'après le cœur et la bonne volonté des hommes. S'il nous a donné le libre arbitre, c'est pour assumer nos erreurs nos-mêmes, pas pour désigner un bouc-émissaire pour porter nos crimes.

2:284: "C'est à Allah qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre. Que vous manifestiez ce qui est en vous ou que vous le cachiez, Allah vous en demandera compte. Puis Il pardonnera à qui Il veut, et châtiera qui Il veut. Et Allah est Omnipotent."
a écrit :Ces deux principes opposés de justice et de miséricorde sont rendus compatibles par la foi en Jésus-Christ
Il n'y a aucune justice ou morale à livrer autrui à la justice lorsque c'est nous-mêmes qui avons enfreint cette justice. Sinon pourquoi ne pas suivre ce plan divin à l'échelle humaine: on pèche et ensuite on demande aux autres d'assumer les conséquences de nos péchés? Pourquoi ne pas envoyer en prison l'innocent et laisser le criminel en liberté? Pourquoi ne pas libérer le bourreau et mettre en prison les parents de la victime? La logique divine (de laquelle procède la logique humaine) veut c'est celui qui pèche qui répare son péché, sinon on n'est pas mieux que les animaux. C'est celui qui pèche qui doit apprendre ce qu'il en coûte de prendre Dieu à la légère. Ce n'est qu'à ce prix qu'il se remettra en question et pensera à se réformer et s'améliorer.

Sache Mormon que Dieu a mis à notre disposition de nombreux moyens pour expier nos erreurs: d'abord une foi sincère qui nous tient éloignés du mauvais chemin. Ensuite faire de bonnes œuvres pour effacer chaque mauvaise oeuvre commise, faire une aumône si l’on peut pour réparer un tort, regretter son erreur et essayer de changer de conduite, se repentir toujours à Dieu et se rapprocher de Lui, le prier, être bon et généreux envers les siens et envers l'étranger, jeûner et apprendre la discipline, etc. Surtout, il faut espérer en la miséricorde de Dieu, car sa miséricorde est infinie. Voilà un chemin droit. Pas besoin d'envoyer le noble prophète Jésus au gibet!

"Et accomplis la Salat aux deux extrémités du jour et à certaines heures de nuit. Les bonnes œuvres dissipent les mauvaises. Cela est une exhortation pour ceux qui réfléchissent."

"Pour ceux qui, s'ils ont commis quelque turpitude ou causé quelque préjudice à leurs propres âmes (en désobéissant à Allah), se souviennent d'Allah et demandent pardon pour leurs péchés - et qui est-ce qui pardonne les péchés sinon Allah? - et qui ne persistent pas sciemment dans le mal qu'ils ont fait. Ceux-là ont pour récompense le pardon de leur Seigneur"

"Et qui te dira ce qu'est la voie difficile? C'est délier un joug [affranchir un esclave], ou nourrir, en un jour de famine, un orphelin proche parent ou un pauvre dans le dénouement. Et c'est être, en outre, de ceux qui croient et s'enjoignent mutuellement l'endurance, et s'enjoignent mutuellement la miséricorde."

Etc, etc.

a écrit :Jésus a permis la vie spirituelle éternelle pour les justes par son expiation.
Jésus a permis la vie physique éternelle pour tous par sa seule résurrection.
A quoi sert alors le bon Dieu si c'est Jésus qui fait tout à sa place? Il ne vous reste qu'à diviniser Jésus comme les cathos! Au moins comme ça tout sera clair.
Auteur : Mormon
Date : 22 déc.19, 09:03
Message :
Serviteur d'Allah a écrit : 22 déc.19, 08:25 A quoi sert alors le bon Dieu si c'est Jésus qui fait tout à sa place? Il ne vous reste qu'à diviniser Jésus comme les cathos! Au moins comme ça tout sera clair.
Jésus est divinisé de facto par les chrétiens par le fait qu'il a été le seul homme à n'avoir jamais péché. Dieu (comme pour d'autres prophètes) l'avait réservé pour montrer l'exemple et nous sortir de notre imperfection.

Dieu ne pouvait pas lui-même, en personne, se mélanger à nos imperfections. Il fallait que l'un de nous puisse le faire, sans quoi...

C'est Jésus qui fut choisit pour cela parmi une multitude d'esprits réservés à notre terre. Et, c'est pour cela que Jésus était à la fois mortel et immortel: né d'une mortelle et d'un immortel. Il aurait pu très bien refuser de mourir jusqu'à son dernier souffle.

Toute religion qui refuse la perfection individuelle d'un seul est fausse, et déclare la création et le créateur imparfaits.
Auteur : Serviteur d'Allah
Date : 22 déc.19, 10:42
Message :
Mormon a écrit : 22 déc.19, 09:03Jésus est divinisé de facto par les chrétiens par le fait qu'il a été le seul homme à n'avoir jamais péché.
Les hommes qui n’ont jamais péché, ça n’existe pas dans la réalité. L’homme, pour apprendre, il doit toujours faire des erreurs dans sa vie: on doit tous faire une bêtise un jour ou l'autre, dans notre enfance, notre jeunesse ou notre vieillesse. C'est l’erreur qui nous permet d’apprendre à faire la différence entre le bien et le mal. Même à 60 ans on peut faire des erreurs, car on n’arrête jamais d’apprendre. Cependant, il faut distinguer entre les péchés majeurs et les péchés mineurs. Dire du mal de son prochain et tuer son prochain sont deux choses différentes. La première est réparable en demandant pardon à la personne et à Dieu (pas besoin sacrifier un homme pour cela). Pour la deuxième, même en sacrifiant dix hommes sans péché, on ne peut revenir en arrière, car le mal est fait. La seule réparation possible c'est soit payer pour son crime (le talion) soit obtenir le pardon de la famille de la victime et celui de Dieu. Le sacrifice sur la croix ne résout donc rien: il est inutile.
a écrit :Dieu (comme pour d'autres prophètes) l'avait réservé pour montrer l'exemple et nous sortir de notre imperfection.
Et comment sommes-nous censés sortir de notre imperfection lorsqu'on laisse autrui assumer nos péchés à notre place? Le sacrifice sur la croix, c'est surtout un expédient pour cacher nos vices et turpitudes sous le tapis au lieu de les regarder en face. On sacrifie un innocent et l’on se persuade que tout est bon et réglo. Voilà ce que le Coran vous dit à ce sujet:

"Bien au contraire! Ceux qui font le mal et qui se font cerner par leurs péchés, ceux-là sont les gens du Feu où ils demeureront éternellement. Et ceux qui croient et pratiquent les bonnes œuvres, ceux-là sont les gens du Paradis où ils demeureront éternellement."
a écrit :Dieu ne pouvait pas lui-même, en personne, se mélanger à nos imperfections. Il fallait que l'un de nous puisse le faire, sans quoi...
Ça, c'est vous qui le dites, pas la bible. Lorsqu’il a fallu blâmer Adam et le chasser du paradis (voir Genèse), il s’est bien mélangé à nos imperfections. Lorsqu’il a été question de nous sauver, là, il n’y a plus personne. Sache sieur Mormon que Dieu est responsable de sa création: rien ne se fait sans sa volonté et son action, rien ne se fait sans sa permission. Lorsque tu fermes ton œil la nuit ou te lèves le matin, c'est lui qui t'y autorise et te donnes la capacité de le faire.
a écrit :Toute religion qui refuse la perfection individuelle d'un seul est fausse, et déclare la création et le créateur imparfaits.
Ce sont surtout les religions qui dégagent l’homme de ses responsabilités et le nourrissent d’illusions qui sont fausses. L’islam vous invite à regarder à la réalité en face et assumer vos péchés vous-mêmes. Il n’y a pas plus imparfait qu’un homme qui fait le mal et laisse autrui payer à sa place. Les vrais hommes sont ceux ont le courage de reconnaître leurs péchés et font le nécessaire pour les réparer.

Le modèle que vous proposez aux hommes, c’est une fuite en avant. Vous faites du péché un fardeau insupportable pour l'homme lambda et désignez un juif comme le seul capable de le porter pour vous. L’histoire nous montre que c’est seulement lorsqu’on assume nos erreurs et change d’attitude qu’on s'améliore et va de l'avant. Désigner des boucs émissaires, ça n’a jamais résolu les problèmes.

Pour ce qui est de la perfection, Dieu seul est parfait. Si Jésus est parfait pour vous, alors vous en faites une divinité, peu importe que vous lui donniez ou pas le titre.
Auteur : Mormon
Date : 22 déc.19, 20:57
Message :
Serviteur d'Allah a écrit : 22 déc.19, 10:42 Les hommes qui n’ont jamais péché, ça n’existe pas dans la réalité.

La perfection de Dieu implique qu'un homme n'ait jamais péché afin que la création soit justifiée dès le début.

A partir de là, l'aide de Dieu peut intervenir dès le début en envoyant des prophètes.

Dès le début la miséricorde a put donc agir au bénéfice de ceux qui se sont repentis par leur foi au sauveur à venir.

La repentance n'est possible que si l'on peut être pardonné sans être châtié.

Jésus, en ayant reçu le châtiment à notre place, nous permet de nous repentir et recevoir le pardon sans le châtiment exigé par la justice.


Toute religion niant cette base extrêmement logique est fausse.

Auteur : prisca
Date : 22 déc.19, 23:31
Message :
prisca a écrit : Ta 1ère interprétation n'est pas cohérente car le verset aurait dit dans ce cas là, "qui n'aura pas foi en Lui avant leur mort.
Serviteur d'Allah a écrit : L'interprétation est très cohérente. C'est surtout ton argument qui ne tient pas la route. Tu n'hésites pas à nous pondre une phrase grammaticalement incorrecte pour justifier ton point de vue: tu fais référence à un singulier "qui n'aura pas" par un adjectif possessif pluriel "leur"...

En arabe, le pronom personnel, en l’occurrence (الهاء), affixé au mot "mort" (موت) fait référence soit au chrétien qui mourra soit à Jésus (qui mourra dans le futur). Dans les deux cas, le résultat sera le même: Jésus témoignera contre vous.

4:159: "Il n'y aura personne, parmi les gens du Livre, qui n'aura pas foi en lui avant sa mort. Et au Jour de la Résurrection, il sera témoin contre eux."
Il n'y aura personne, parmi les Juifs, qui sont les gens du Livre, mais les paiens aussi sont les gens du Livre, qui n'aura pas foi, donc personne n'aura pas foi, c à d tout le monde aura foi en Lui, Jésus, avant sa mort. Conséquence de ce comportement = Jésus témoignera contre eux, Jésus dira qu'eux, les gens du Livre croyaient en Lui, et donc Jésus les condamnera car le fait de croire en Lui Jésus désigne ces hommes comme des mécréants c à d des croyants, oui puisqu'ils croient en Jésus, mais à la foi mauvaise, au point qu'ils ont osé tuer Celui en qui ils croyaient, JESUS.


Donc c'est clair et net et si tu tergiverses pour sortir des idioties, pas faute à moi, et je ne vais pas te dire et te redire ce qu'un enfant de 12 ans est capable de comprendre.

Il y a dans ce verset, cette phrase, à comprendre, mais toi tu ne cherches en rien à comprendre, tu veux simplement porter l'offense envers Jésus, envers les Chrétiens qui aiment Jésus, mais même pas une seconde tu te dis qu'Allah désigne les Chrétiens comme mécréants, donc même pas tu te dis que la manière dont les Chrétiens interprètent la Parole de Dieu n'est pas conforme, et comme un croyant digne de ce nom, il va essayer lui de chercher ce en quoi les Chrétiens ne sont pas conformes, mais surement pas à critiquer Jésus lui même que tu bafoues, et tu traines dans la boue car tu as plus envie de détruire la Bible, mettre à néant tout l'Evangile de Jésus, que de dire que les coupables ce sont les Chrétiens eux mêmes qui ont tiré profit des versets pour en tirer des avantages pour eux.


Les Chrétiens sont tout comme toi, il n'y a aucune différence, vous êtes autant mécréants les uns que les autres c à d autant de mauvaise foi d'un côté que de l'autre, il n'y a personne qui ne peut se dire au dessus.
Auteur : Aquilas
Date : 22 déc.19, 23:36
Message : suite
Auteur : prisca
Date : 22 déc.19, 23:39
Message :
prisca a écrit : Ta 2ème interprétation non plus car tu préconises que Jésus revient et qu'il mourra dans notre futur, et ce n'est pas possible pour de multiples raisons, entre autre, que Jésus revient pour nous juger.
Serviteur d'Allah a écrit :
L'interprétation n'est peut-être pas possible pour un chrétien, mais tient tout à fait la route en islam. Pour ce qui est de juger, en islam Jésus revient pour dire aux chrétiens qu'il se sont gourés en le prenant pour une divinité, briser la croix et mettra fin aux règne de l'antéchrist qui a égaré les gens (il a voulu faire croire au monde qu'un homme est dieu).
Tout ce que tu as à savoir se trouve dans : la Thora - le Nouveau Testament - le Coran.

Tout ce qui est dit en dehors du cadre de ces 3 Livres Saints est pure invention.
Auteur : RT2
Date : 23 déc.19, 00:11
Message :
Serviteur d'Allah a écrit : 22 déc.19, 10:42 Les hommes qui n’ont jamais péché, ça n’existe pas dans la réalité. L’homme, pour apprendre, il doit toujours faire des erreurs dans sa vie: on doit tous faire une bêtise un jour ou l'autre, dans notre enfance, notre jeunesse ou notre vieillesse. C'est l’erreur qui nous permet d’apprendre à faire la différence entre le bien et le mal. Même à 60 ans on peut faire des erreurs, car on n’arrête jamais d’apprendre. Cependant, il faut distinguer entre les péchés majeurs et les péchés mineurs. Dire du mal de son prochain et tuer son prochain sont deux choses différentes. La première est réparable en demandant pardon à la personne et à Dieu (pas besoin sacrifier un homme pour cela). Pour la deuxième, même en sacrifiant dix hommes sans péché, on ne peut revenir en arrière, car le mal est fait. La seule réparation possible c'est soit payer pour son crime (le talion) soit obtenir le pardon de la famille de la victime et celui de Dieu. Le sacrifice sur la croix ne résout donc rien: il est inutile.
:hum: si il n'était pas possible à l'origine qu'Adam puisse échapper à la désobéissance, ça fait quoi du Dieu qui a planté l'arbre et a donné à Adam l'ordre de ne pas en manger, sachant qu'il ne pouvait pas tenir cet ordre, donc il aurait fini par le transgresser et ainsi commettre la faute et introduire le péché dans le monde ?

Mais si Dieu a crée Adam et Eve, tous deux capables de tenir éternellement cet ordre, c'est qu'ils n'étaient pas dans une nature pécheresse à l'origine. Comme tu le soulignes bien, un homme qui n'a jamais péché, en tout cas né d'un homme et d'une femme, l'humanité ne connait pas à juste raison.

Par contre, un homme né de la volonté divine, par une action divine, enfanté par une femme et n'ayant aucun père biologique, cet homme là ne pourrait-il pas être capable d'obéir éternellement à un tel ordre sans jamais commettre le moindre péché ?

Si dans l'islam, on parle de péchés majeurs et de péchés mineurs, et bien qu'on parle de passions pécheresses qui ne peuvent que renvoyer à la nature de la chair, pécheresse. Il ne peut être qu'étonnant que les savants de l'islam ne se soient jamais demandés si à l'origine la nature de la chair de l'espèce humaine était pécheresse ou non. C'est à dire celle du premier couple, Adam et Eve.

:hi:
Auteur : Mormon
Date : 23 déc.19, 00:19
Message :
RT2 a écrit : 23 déc.19, 00:11
Par contre, un homme né de la volonté divine, par une action divine, enfanté par une femme et n'ayant aucun père biologique, cet homme là ne pourrait-il pas être capable d'obéir éternellement à un tel ordre sans jamais commettre le moindre péché ?
TJ, ça n'existe pas.
Auteur : prisca
Date : 23 déc.19, 00:43
Message :
Serviteur d'Allah a écrit : 22 déc.19, 06:50


L'impiété, c'est surtout prêter à Dieu des fils, des images, des formes humaines, une vie terrestre, des doctrines abracadabrantesques... Les musulmans ne font pas cela. Il n'y a que toi et tes frères cathos qui le font.


C'est faux.

L'impiété c'est d'associer Jésus à Dieu comme le font les catholiques et orthodoxes par la trinité.

Ils disent que Jésus est Dieu à 100 % et est homme à 100 % de ce fait, Jésus partage la nature divine du Père et est donc un Fils digne de son Père qui l'a engendré disent ils, et que Marie a fécondé, disent ils dans ces termes, en fait ils ont fait de Jésus l'associé de Dieu, égal à Dieu, par sa force et puissance, puisqu'ils disent que Jésus a tous les attributs de Dieu par les 100 % de sa divinité.

Ils disent pour la plupart que la Thora ne leur est pas utile, que le Père, Dieu, a été remplacé par son Fils, Jésus, un autre Dieu mais qu'ils vénèrent le Père toutefois car il est Son Père, mais qu'au fond la Parole de Dieu ne les intéresse plus car du fait qu'ils disent que Jésus a donné son Sang pour que Dieu pardonne l'humanité, les lois sont absoutes, autrement dit, ils disent à l'inverse du Coran, inutile de faire le bien pour se dire que le Paradis nous est acquis.

Donc c'est cela que tu dois combattre, cette mauvaise foi, par les mots, par l'argument, par l'intelligence, car lorsque Dieu dans le Coran dit "combattez les, tuez les" c'est les tuer en les mettant à terre par la force de la Vérité, et pas tuer les corps, car tuer les corps ne sert à rien.

C'est la Parole de Dieu l'épée qui tue les mécréants

Ephésiens 6:17
prenez aussi le casque du salut, et l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu.


Hébreux 4:12
Car la parole de Dieu est vivante et efficace, plus tranchante qu'une épée quelconque à deux tranchants, pénétrante jusqu'à partager âme et esprit, jointures et moelles; elle juge les sentiments et les pensées du coeur.

Et à la fin du monde, c'est la Parole de Dieu qui les mettra à terre, les anéantira : Apocalypse 19:15
De sa bouche sortait une épée aiguë, pour frapper les nations; il les paîtra avec une verge de fer; et il foulera la cuve du vin de l'ardente colère du Dieu tout-puissant.

Et Jésus est venu pour porter la Parole de Vérité qui tranche dans le vif et abat les mauvais croyants du coup de l'épée qui sort des gens honnêtes envers Dieu Matthieu 10:34
Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l'épée.

Donc Serviteur d'Allah, combat les mécréants avec la Vérité, et la Vérité tu l'as auprès de Jésus qui est la Parole de Dieu qui a pris chair car en vérité, Jésus n'est naturellement pas ce qu'ils disent eux, catholiques et orthodoxes, mais eux ont du séparer Jésus du Père afin qu'il y ait "une victime désignée " qui est Jésus et un rançonneur qu'ils ont désigné comme étant Dieu, c'est pour cela la trinité, et ceci afin de disculper le vrai coupable, celui qui a pris le prix payé par Jésus pour libérer les otages, car Jésus a donné sa vie en rançon pour libérer les otages, qui sont les chrétiens, tués, et libérés dès lors Constantin a décidé de libérer tous les cultes.

Sauf qu'eux, les évêques chrétiens ont préféré être honorables envers Constantin en ne disant pas de lui qu'il fut fautif de la Crucifixion de Jésus et à la place, ils ont inventé la trinité qui est association.

Donc la Vérité est que Dieu a fait pour Lui une image, pour venir sur terre, mais ce n'est pas Dieu qui est sur terre, c'est juste "son Image" par Jésus comme Avatar si tu préfères, et à distance Dieu dirige Jésus afin que Jésus parle et c'est Dieu que nous entendons.

Dans le Coran nulle part il y a est dit qu'il ne faut pas faire Image de Dieu

Je te laisse après des commentaires d'un site qui le confirme.https://croire.la-croix.com/Abonnes/The ... u-Prophete


La prohibition de l’image de Dieu et de toute image cultuelle
[...] L’islam, au cours de son histoire, n’a jamais interdit de manière absolue la figuration en tant que telle. En revanche, dès l’origine, c’est la vénération des images et leur usage cultuel ou dévotionnel qui ont été considérés comme strictement prohibés, tout comme la représentation de Dieu, sous quelle que forme que ce soit. D’un point de vue général, « l’interdiction des images semblerait, d’une part, destinée à éviter la cristallisation de formes [sura] dans l’esprit, obstacle au vide qu’il est nécessaire d’accomplir dans son esprit de manière à saisir ce qui est au-delà des formes, et, d’autre part, à prévenir la fabrication des idoles ; elle traduit donc la volonté que le visible ne fasse pas obstacle à l’invisible ; l’accès à l’invisible passe par l’ascèse radicale du visible, non par une médiation de celui-ci.» (C. Glasse, « Image », dans Dictionnaire encyclopédique de l’Islam, Paris, Bordas, 1991).

S’agissant de l’image picturale de Dieu, l’islam tient que Dieu est absolument impossible à figurer, fût-ce par des symboles conventionnels. Dieu est radicalement inaccessible à l’entendement, sauf à celui de qui médite ses noms et ses actes. « Comme la vérité divine se dérobe au regard humain et que toute représentation de Dieu par l’homme est illusoire, le musulman pieux ne se compromettra pas avec cette imposture que constitue toute effigie de Dieu. » (P. Heine, « Images », Dictionnaire de l’islam).

L’impiété majeure, l’extrême de l’idolâtrie, aux yeux des musulmans, est précisément l’« association » (shirk), c’est-à-dire le fait d’associer à Dieu, ne fût-ce que mentalement, une forme (ou a fortiori une personne, le « Fils », comme font les chrétiens), quelle qu’elle soit, dont Dieu est radicalement distinct, et donc le fait de contrevenir ainsi au tawhid (l’unicité divine, qui est la doctrine centrale de la théologie musulmane). Comme dans la première patristique chrétienne, on retrouvera à l’oeuvre en islam le même type d’élaboration plus ou moins fictive à des fins identitaires : « Il s’avère que les auteurs musulmans du ixe siècle, y compris Ibn al-Kalbî dans son Livre des idoles, ne connaissaient sur le sujet que ce qu’ils en recomposaient eux-mêmes à deux ou trois siècles de distance. Soucieux de souligner la radicale nouveauté de l’Islam, ils voulaient plutôt illustrer littérairement la polémique coranique contre “ceux qui donnent à Dieu des associés” (al-mushrikûn). Il n’est même pas certain – il s’en faut même de beaucoup – que, dans la polémique coranique elle-même contre les mushrikûn, il s’agisse à tout coup d’idolâtres et de polythéistes : les juifs et les chrétiens n’y sont-ils pas eux-mêmes qualifiés de mushrikûn ? » (A.-L. de Prémare, Les fondations de l’islam. Entre écriture et histoire).

Auteur : RT2
Date : 23 déc.19, 01:00
Message : étonnamment Mormon cet individu existe, il s'appelle Jésus Christ, fils de Marie selon la chair. C'est extrêmement curieux que tu nies cela.

:hi:
Auteur : Mormon
Date : 23 déc.19, 01:12
Message :
RT2 a écrit : 23 déc.19, 00:11 et n'ayant aucun père biologique
Ca n'existe pas.
Auteur : RT2
Date : 23 déc.19, 01:25
Message :
Mormon a écrit : 23 déc.19, 01:12 Ca n'existe pas.
(Luc 1:34-37) Mais Marie dit à l’ange : « Comment cela arrivera-t-il puisque je n’ai pas de relations sexuelles avec un homme ? » 35 L’ange lui répondit : « De l’esprit saint viendra sur toi, et de la puissance du Très-Haut te couvrira de son ombre. C’est pourquoi l’enfant qui naîtra sera appelé saint, le Fils de Dieu. 36 Et voici qu’Élisabeth, qui est de ta famille, est enceinte elle aussi, dans sa vieillesse, et elle attend un fils. Elle, qu’on appelait la stérile, en est à son sixième mois, 37 car aucune déclaration n’est impossible pour Dieu. »

(1 Pierre 2:22) Il n’a pas commis de péché, et on n’a pas trouvé de tromperie dans sa bouche.

(1 Corinthiens 15:45) Il est écrit : « Le premier homme, Adam, devint un être vivant. » Le dernier Adam est devenu un esprit donnant la vie.

Donc le premier homme, Adam était bien hors d'une nature pécheresse quant à sa chair.

:hi:
Auteur : Mormon
Date : 23 déc.19, 02:20
Message :
RT2 a écrit : 23 déc.19, 01:25 (Luc 1:34-37) Mais Marie dit à l’ange : « Comment cela arrivera-t-il puisque je n’ai pas de relations sexuelles avec un homme ? » 35 L’ange lui répondit : « De l’esprit saint viendra sur toi, et de la puissance du Très-Haut te couvrira de son ombre. C’est pourquoi l’enfant qui naîtra sera appelé saint, le Fils de Dieu. 36 Et voici qu’Élisabeth, qui est de ta famille, est enceinte elle aussi, dans sa vieillesse, et elle attend un fils. Elle, qu’on appelait la stérile, en est à son sixième mois, 37 car aucune déclaration n’est impossible pour Dieu. »

(1 Pierre 2:22) Il n’a pas commis de péché, et on n’a pas trouvé de tromperie dans sa bouche.

(1 Corinthiens 15:45) Il est écrit : « Le premier homme, Adam, devint un être vivant. » Le dernier Adam est devenu un esprit donnant la vie.

Donc le premier homme, Adam était bien hors d'une nature pécheresse quant à sa chair.

:hi:
Pourquoi ce bla bla bla ?

Personne n'est venu au monde sur terre (ou ailleurs) autrement qu'à travers la procédure naturelle.

Le Fils de l'Homme était le Fils de Dieu, et non le produit d'une quelconque magie.
Auteur : RT2
Date : 23 déc.19, 03:26
Message :
Mormon a écrit : 23 déc.19, 02:20 Pourquoi ce bla bla bla ?

Personne n'est venu au monde sur terre (ou ailleurs) autrement qu'à travers la procédure naturelle.

Le Fils de l'Homme était le Fils de Dieu, et non le produit d'une quelconque magie.
Et où est-il énoncé dans la Bible que le Messie pouvait être né de la procréation naturelle ? Et où est-il dit par l'ange Gabriel que Jésus est né de la semence d'un homme, Joseph descendant de la tribu de Juda ?

Vous avez conscience que là Mormon vous reniez simplement la racine de toute foi dans le Christ Jésus et Celui qui l'a envoyé ?

:hi:
Auteur : Mormon
Date : 23 déc.19, 03:38
Message :
RT2 a écrit : 23 déc.19, 03:26 Et où est-il énoncé dans la Bible que le Messie pouvait être né de la procréation naturelle ? Et où est-il dit par l'ange Gabriel que Jésus est né de la semence d'un homme, Joseph descendant de la tribu de Juda ?

Vous avez conscience que là Mormon vous reniez simplement la racine de toute foi dans le Christ Jésus et Celui qui l'a envoyé ?
Le Fils de l'Homme n'est pas seulement le fils d'une femme.
Auteur : RT2
Date : 23 déc.19, 04:06
Message :
Mormon a écrit : 23 déc.19, 03:38 Le Fils de l'Homme n'est pas seulement le fils d'une femme.
Tiens, je croyais que vous souteniez que Jésus était aussi le fils d'un homme :hum:


:hi:
Auteur : Mormon
Date : 23 déc.19, 04:45
Message :
RT2 a écrit : 23 déc.19, 04:06 Tiens, je croyais que vous souteniez que Jésus était aussi le fils d'un homme :hum:

Jésus est le Fils d'un Homme et d'une femme.

"Et il lui a donné le pouvoir de juger, parce qu'il est Fils de l'Homme." (Jean 5:27)
Auteur : Christabel
Date : 23 déc.19, 13:12
Message : Un bélier a été substitué a Ismail in-extremis quand Ibrahim s'est résolument engagé dans l'action du sacrifice.

Un faux semblant a été substitué au christ quand les traîtres et les soldats romains l'on résolument condamné a mourrir crucifié sur la croix.

Gloire à Dieu le donneur et le garant de la vie sauve.

Ajouté 15 minutes 58 secondes après :
Remarquez le mystère :

Le bélier vient du ciel avant le premier événement, le Christ part au ciel avant le deuxième événement.
Auteur : RT2
Date : 24 déc.19, 00:14
Message : (Hébreux 11:17-19) 17 Par la foi, Abraham, lorsqu’il a été mis à l’épreuve, a pour ainsi dire offert Isaac en sacrifice. Oui, l’homme qui avait reçu les promesses avec joie a tenté d’offrir son fils unique, 18 alors qu’il lui avait été dit : « Ce qui sera appelé ta descendance viendra par Isaac. » 19 Mais il a estimé que Dieu pouvait même le ressusciter, et c’est de la mort qu’il l’a reçu, en guise d’exemple.

(Genèse 21:12) 12 Alors Dieu dit à Abraham : « Ne te fâche pas à cause de ce que Sara te dit au sujet du garçon et de ton esclave. Écoute-la, car ce qui sera appelé ta descendance viendra par Isaac

(Genèse 17:19) Dieu lui répondit : « Ta femme, Sara, te donnera vraiment un fils, et tu devras l’appeler Isaac. J’établirai mon alliance avec lui, une alliance éternelle pour sa descendance.
(Genèse 17:18-21) Abraham dit donc au vrai Dieu : « Oh ! Qu’Ismaël vive devant toi ! » 19 Dieu lui répondit : « Ta femme, Sara, te donnera vraiment un fils, et tu devras l’appeler Isaac. J’établirai mon alliance avec lui, une alliance éternelle pour sa descendance. 20 Au sujet d’Ismaël, je t’ai entendu. Écoute ! Je le bénirai, je lui donnerai beaucoup d’enfants et une descendance très, très nombreuse. Il deviendra père de 12 chefs, et je le ferai devenir une grande nation. 21 Mais mon alliance, je l’établirai avec Isaac, que Sara te donnera l’année prochaine à cette même époque. »


:hi:
Auteur : prisca
Date : 24 déc.19, 00:33
Message :
Christabel a écrit : 23 déc.19, 13:12 Un bélier a été substitué a Ismail in-extremis quand Ibrahim s'est résolument engagé dans l'action du sacrifice.

Un faux semblant a été substitué au christ quand les traîtres et les soldats romains l'on résolument condamné a mourrir crucifié sur la croix.

Gloire à Dieu le donneur et le garant de la vie sauve.

Ajouté 15 minutes 58 secondes après :
Remarquez le mystère :

Le bélier vient du ciel avant le premier événement, le Christ part au ciel avant le deuxième événement.

Abraham a prouvé qu'il était prêt à aller jusqu'au bout, jusqu'à tuer son propre fils Isaac et Dieu a empêché son geste au dernier moment en lui ayant offert le Bélier.

Abraham aussi était prêt à aller jusqu'au bout car il croit en la résurrection, et il s'est dit que si son fils meurt, il ressuscitera, donc il ne perd jamais son fils même s'il le tue le jour où Dieu lui donne l'ordre.

Les Juifs qui sont allés jusqu'au bout de leur condamnation ont crucifié Jésus et eux n'avaient rien à se prouver à eux mêmes ni à Dieu, ils sont été infames, ils n'ont rien de commun avec Abraham qui lui a agi sur ordre de Dieu tandis que les Juifs ont agi à l'inverse, ils sont du diable puisqu'ils ont osé porter la main sur le Messie.

Ta comparaison n'est pas valable.

Tu es Musulman grâce à Jésus qui a voulu de sa Crucifixion pour se jeter en pâture aux Romains qui ont délivré les Chrétiens en contrepartie, et par la suite la Bible apparait en toute liberté, la Bible qui donnera le Coran descendu après, et s'il n'y a pas la Bible qui apparait grâce à Jésus, jamais tu n'aurais pu avoir le Coran.

Donc au lieu de chercher des excuses, tu ferais mieux de te rendre respectueux d'Allah.
Auteur : Arlitto
Date : 24 déc.19, 00:37
Message :
a écrit :Un faux semblant a été substitué au christ

Le mythe du faux semblant concernant, Isâ, (le jésus de l'Islam). L'origine.


Îsâ, le "jésus" musulman, un faux semblant !.

Coran :
Et à cause de leur parole: "Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d’Allah"… Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude: ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué. (Sourate An-Nissa': 157)


Qui est à l'origine de cette invention ???

Image

Basilide a enseigné la philosophie à Alexandrie de  l'an 125 à l'an 155. 

Il était polythéiste et appartenait au courant gnostique. 

Le Coran étant exact en tout selon les musulmans, il n'est nul besoin de le démontrer. 

Selon Basilide, le monde a été créé par un démiurge, un dieu inférieur qui règne sur le monde matériel. Ce démiurge, ce dieu inférieur, correspondrait à Yahvé, le dieu redoutable de l'Ancien Testament. Yahvé entretiendrait la violence et le désordre sur terre. Un dieu tout puissant, dominant Yahvé, est lui, bienveillant.

Basilide croyait en la transcendance de ce dieu bon et souverain : la Pensée, puis la Parole, puis la Prudence, la Sagesse et la Force émanent de Lui. Le dieu bon envoie le Christ céleste, l'expression de sa Pensée, prendre chair dans Jésus de Nazareth, un homme ordinaire, afin de corriger les querelles engendrées par Yahvé. 

Basilide pense que ce Christ céleste vient en l'homme Jésus à son baptême et le quitte sur la croix. 

C'est lui premier qui va imaginer que le Christ a été remplacé par un sosie. 

Même si Basilide ne croit pas en Christ, le seul fait que Jésus soit l'envoyé de Dieu, lui rend insupportable qu'il ait souffert et qu'il soit mort... Il va donc inventer la substitution du Christ...

Basilide écrit :  « Le Christ ne souffrit pas lui-même la Passion, mais un certain Simon de Cyrène fut réquisitionné et porta sa croix à sa place. Et c'est ce Simon qui, par ignorance et erreur, fut crucifié après avoir été métamorphosé par Jésus pour qu'on le prît pour lui. Jésus s'est métamorphosé lui-même en l'image de Simon et il l'a livré pour être crucifié à sa place. Quand Simon fut crucifié, Jésus se tenait en face en riant de ceux qui avaient crucifié Simon à sa place. Quant à lui, il … s'est retiré au ciel sans souffrir. Quant à Simon, c'est lui qui a été crucifié et non Jésus. ». 

Basilide, le philosophe polythéiste travaillant en Égypte au II e siècle a été inspiré par qui pour raconter une telle ânerie sur Jésus ??? 

En réalité, le Coran, par la voix de "Mahomet" n'a fait que reprendre cette hérésie inventée par un philosophe du 2e siècle, ce qui est confirmé par lui-même dans ses écrits et que plusieurs après lui, ont reprit à leur compte pour en faire une vraie fausse vérité !.

Une raison de plus pour ne croire en la révélation supposée du Coran.


Qui est Îsa : «le Jésus musulman du Coran»

Lien : https://arlitto.forumactif.com/t971-qui ... n-du-coran

.

Auteur : prisca
Date : 24 déc.19, 00:47
Message :
Arlitto a écrit : 24 déc.19, 00:37 Le mythe du faux semblant concernant, Isâ, (le jésus de l'Islam). L'origine.


.


Il n'y a pas de mythe.

Le Coran est Parole de Dieu.

Ce verset trouve avantage pour séparer les bons des mauvais Musulmans.

Tout comme les Chrétiens sont soumis à l'épreuve de la foi, les Musulmans pareillement.

L'épreuve de la foi chez les Chrétiens est de désigner Satan, le montrer du doigt, s'en écarter, au lieu de l'aduler comme ils le font tous actuellement.

L'épreuve de la foi chez les Musulmans est de faire preuve d'honnêteté en cherchant l'explication de ce verset dont l'aboutissement doit être identique à l'Evangile de Dieu par Jésus proclamé. Comme ils disent à l'unisson que Jésus n'a pas été crucifié, ils sont tous offensants car ils disent le contraire de l'Evangile auquel ils doivent se tenir, et pour être encore plus médisants, ils disent que l'Evangile que nous avons n'est pas le vrai, que le vrai est caché encore.


C'est cela la mécréance, la mauvaise foi à son paroxysme.

Musulmans sont de mauvaise foi, l'explication je l'ai donnée, elle est toute simple à comprendre.

Chrétiens sont de mauvaise foi, ils préfèrent disculper Constantin au lieu de disculper Dieu car ils disent que Dieu est rançonneur et Constantin Sauveur

Donc pour les Chrétiens Constantin est Sauveur ce qui signifie qu'ils adorent l'antiChrist, l'antiChrist étant celui qui prend la place du Christ Sauveur du monde.

Les catholiques ont même élevé Constantin au rang de 13ème apôtre, et les orthodoxes ont élevé le Diable toujours, donc Constantin au rang de Saint.

Le Ciel se mérite, vous avez toutes les cartes en main, à vous de faire les bons choix.

Auteur : Arlitto
Date : 24 déc.19, 01:29
Message :
a écrit :Le Coran est Parole de Dieu.

Non, c'est la parole d'"Allâh", le seigneur de la Kaaba, ce n'est pas la même chose.

Ce dieu, "Allâh", n'est ni le Dieu, ni le père de Jésus-Christ.

Rien que cela devrait te faire réfléchir avant d'écrire, "Allâh", le seigneur de la Kaaba, n'a aucun fils, il n'est le père de personne ! :hi:


Allah ou Yahwah
(Yahwah est l'articulation du nom du seul vrai Dieu, YHWH, vocalisé en arabe)

Lien : https://arlitto.forumactif.com/t447-all ... nonce#2865

.
Auteur : prisca
Date : 24 déc.19, 01:37
Message :
Arlitto a écrit : 24 déc.19, 01:29 Non, c'est la parole d'"Allâh", le seigneur de la Kaaba, ce n'est pas la même chose.

Ce dieu, "Allâh", n'est ni le Dieu, ni le père de Jésus-Christ.

Rien que cela devrait te faire réfléchir avant d'écrire, "Allâh", le seigneur de la Kaaba, n'a aucun fils, il n'est le père de personne ! :hi:


Allah ou Yahwah
(Yahwah est l'articulation du nom du seul vrai Dieu, YHWH, vocalisé en arabe)

Lien : https://arlitto.forumactif.com/t447-all ... nonce#2865

.
Il n'y a qu'un seul Dieu le Père.
Auteur : Arlitto
Date : 24 déc.19, 01:47
Message :
a écrit :Il n'y a qu'un seul Dieu le Père.
Va dire ça aux musulmans :)
Auteur : prisca
Date : 24 déc.19, 02:22
Message :
prisca a écrit : Il n'y a qu'un seul Dieu le Père.
Arlitto a écrit : 24 déc.19, 01:47 Va dire ça aux musulmans :)
Je le leur dit, haut et fort, il n'y a qu'un seul Dieu le Père, Dieu de la Thora, Dieu Sauve par l'Evangile, Dieu dans le Coran Allah.

Car lorsque je dis Dieu le Père, c'est dire Allah, Arlitto, donc il faut le dire à quiconque, y compris à toi :)
Auteur : Arlitto
Date : 24 déc.19, 03:24
Message : Ne crois pas que tu puisses m'apprendre quelque chose sur les "religions", le Coran ou la Bible, c'est toi qui as encore beaucoup à apprendre.

Renseignes-toi sur l'étymologie et la racine du nom de cette divinité, "Allâh", et des divinités préislamiques de la Kaaba, tu auras des surprises.

Un indice : le père de 'Mahomet" se nommait Abdallah, "un nom théophore" = serviteur d'"Allâh" avant la supposée révélation coranique et l'avènement de l'Islam.

Poses-toi la question : pourquoi le père de "Mahomet", "gardien, avec son grand-père, de la Kaaba préislamique, qui contenait 360 idoles", s'appelait-il ainsi, alors que l'Islam n'existait pas encore ???



Fin de l'échange pour moi sur ce poste :)

.
Auteur : prisca
Date : 24 déc.19, 04:20
Message :
Arlitto a écrit : 24 déc.19, 03:24 Ne crois pas que tu puisses m'apprendre quelque chose sur les "religions", le Coran ou la Bible, c'est toi qui as encore beaucoup à apprendre.

Renseignes-toi sur l'étymologie et la racine du nom de cette divinité, "Allâh", et des divinités préislamiques de la Kaaba, tu auras des surprises.

Un indice : le père de 'Mahomet" se nommait Abdallah, "un nom théophore" = serviteur d'"Allâh" avant la supposée révélation coranique et l'avènement de l'Islam.

Poses-toi la question : pourquoi le père de "Mahomet", "gardien, avec son grand-père, de la Kaaba préislamique, qui contenait 360 idoles", s'appelait-il ainsi, alors que l'Islam n'existait pas encore ???



Fin de l'échange pour moi sur ce poste :)

.
Fin de l'échange pour toi, mais toutefois, tu termines avec une erreur de taille car puisque Constantin est Satan, que son règne est là depuis l'époque où le catholicisme lui a donné des faveurs et poursuit sa mauvaise oeuvre, et par le pape François, 8ème roi, satan et ses anges vont enfin connaitre la déchéance, il est évident que Dieu a fait surgir un livre pour tout l'Orient afin qu'eux ne soient pas aussi mal embarqués dans la religion catholique et ainsi perdent leurs âmes.

Donc les discours sur les étymologies ne valent rien qui vaille, il faut s'investir pour comprendre le bien fondé de l’émergence de la religion Islamique qui à la foi condamne les mécréants qui sont les prêtres catholiques, et qui instruit les Arabophones afin qu'ils croient en Dieu sans avoir à souffrir des péchés qu'ils auraient commis s'ils avaient rejoint le catholicisme, repère de Satan.
Auteur : Christabel
Date : 25 déc.19, 05:12
Message : RT2

Ismail est bien l'enfant du sacrifice mais même si c'était Isaak cela ne changerait rien sur la similitude des deux événements confirmant que Dieu use parfois de ses mystères pour préserver ses fidèles de la mort.

Un bélier venant du ciel a la place de l'enfant disposé a recevoir la mort et Abraham engagé a respecter sa parole donnée a Dieu.

Un faux semblant substitué au christ devant la furie des soldats romains engagés de le tuer cricifié sur la croix.

Et meme si tu cites des versets pour étayer ta foi que c'est Isaak l'enfant sacrifice il ne faut quand même pas oublier que les juifs sont les descendants de Isaak et non d'Ismail et qu'il n'est pas étonnant que cette falcification vienne de ces juifs parce que le Coran nous deja prévenu en disant :

Sourate 2 verset 75

Espérez vous que des pareils gens(les juifs) vous partage la foi? alors qu'un groupe d'entre eux, après avoir entendu et compris la parole d'Allah, la falcifiérent sciemment.
Auteur : Athanase
Date : 25 déc.19, 07:49
Message :
a écrit :Un faux semblant substitué au christ devant la furie des soldats romains engagés de le tuer cricifié sur la croix.
A ceci près que la situation n'est pas comparable puisque le faux semblant n'est pas un bélier mais un homme…
Mais bast!! faux semblant ou pas, la question demeure de savoir pourquoi le Christ a encouru la crucifixion s'il suivait parfaitement ce qui avait été "descendu" avant lui. Car, si ce sont bien les soldats romains qui l'ont crucifiés, vous semblez oublier qu'il l'a été consécutivement à sa condamnation par la majorité du sanhédrin composé de pharisiens et de saducéens.
D'autre part, nous chrétiens savons bien que la thèse du faux semblant est une habile manœuvre visant à éviter à l'islam la problématique de la résurrection pour ravaler le Christ au même rang que le prophète Elie qui lui aussi avait été élevé au ciel sans contraire la mort.
Auteur : Christabel
Date : 25 déc.19, 08:01
Message : Je ne sais pas qui est l'auteur de ce post mais

Si Basilide , un poytheiste, a influencé la foi de quelq'un ce doit être plutôt celle des chrétiens polythéistes qui croient comme lui qu'il y a :

Un Dieu faux ou inférieur, qui a créé le monde, qui est violent, semeur de désordres et de querelles qui est Yahvé .

Un Dieu vrai et puissant , bon et bienveillant , qui a envoyé le christ pour corriger le désordre et les querelles engendrés par Yahvé.

Comment un Dieu inférieur pourrait créé le monde a la place du vrai alors que la création d'un est l'œuvre du Dieu unique.

Comme ce Basilide a inventé un Dieu inférieur, les chrétiens aussi pour ont reconnu le Christ comme d'un Dieu

Le Coran est vraiment la parole de Dieu. Il ne souffre d'aucune passion humaine

Le Coran a bien mentionné beaucoup de pouvoirs du christ notamment celui de la création d'un oiseau en argile même il a pu conforté les chrétiens dans leur foi que le Christ est Dieu

Si la mort par crucification du christ sur la croix était révélée elle serait mentionné dans difficulté dans le coran
Auteur : Gorgonzola
Date : 25 déc.19, 08:20
Message :
Christabel a écrit : 25 déc.19, 08:01 Si la mort par crucification du christ sur la croix était révélée elle serait mentionné dans difficulté dans le coran
Si le coran était complet et n'était pas une réécriture de la bible à la sauce arabe, il mentionnerait des prophètes présents dans la bible mais absents du coran, il contiendrait les psaumes, le livre de l'apocalypse, et surtout il raconterait la vie de Jésus.
Auteur : Athanase
Date : 25 déc.19, 10:06
Message :
Christabel a écrit :Si la mort par crucification du christ sur la croix était révélée elle serait mentionné dans difficulté dans le coran
En miroir, si le coran était la parole de Dieu il mentionnerait obligatoirement la crucifixion et le résurrection du Christ. C'est donc une preuve supplémentaire qu'il est un mensonge reposant sur une substitution blasphématoire. Substitution que l'on peut qualifier de 'faux semblant" car il se veut parole de Dieu mais n'en a que l'apparence. Il ne suffit pas en effet de dire : "Dieu" pour être sa parole, il faut aussi en avoir l'Esprit qui est Vie et le Verbe qui en donne le sens.
a écrit :Le Coran est vraiment la parole de Dieu. Il ne souffre d'aucune passion humaine
Malheureusement le coran c'est bien la sacralisation de la mort, du mensonge, de la ruse, de l'iniquité, du vol, de l'esclavage, de l'oppression et du massacre. Le Coran, c'est seulement les hommes qui donnent la parole à une idole.
Auteur : Serviteur d'Allah
Date : 25 déc.19, 12:02
Message :
Mormon a écrit : 22 déc.19, 20:57 La perfection de Dieu implique qu'un homme n'ait jamais péché afin que la création soit justifiée dès le début.
Ça, c'est de l'anthropocentrisme. Je te rappelle que Dieu n'a pas créé seulement les mormons et autres hommes! Il a créé un univers infini, une création dans laquelle nous ne sommes quasiment rien. Il a créé des anges, des bêtes, des esprits, des démons... et ce que nous ne savons pas. Que les hommes soient pêcheurs ou ne le soient pas, Dieu se passe de tout. S'il veut notre bien, c'est parce qu'il amour et miséricorde. Voici ce que te répond le Coran à ce sujet:

40:57:"La création des cieux et de la terre est quelque chose de plus grand que la création des gens. Mais la plupart des gens ne savent pas."

21:19: "Ceux qui sont auprès de Lui [Les Anges] ne se considèrent point trop grands pour L'adorer et ne s'en lassent pas. Ils exaltent Sa Gloire nuit et jour et ne s'interrompent point."

a écrit :A partir de là, l'aide de Dieu peut intervenir dès le début en envoyant des prophètes.

Dès le début la miséricorde a put donc agir au bénéfice de ceux qui se sont repentis par leur foi au sauveur à venir.

La repentance n'est possible que si l'on peut être pardonné sans être châtié.

Jésus, en ayant reçu le châtiment à notre place, nous permet de nous repentir et recevoir le pardon sans le châtiment exigé par la justice.

Toute religion niant cette base extrêmement logique est fausse.
Cher ami Mormon, je t'invite à consulter dans le dictionnaire la définition du mot "perfection". Etre parfait n'implique pas seulement être irréprochable : ça implique une connaissance parfaite, une beauté parfaite, un pouvoir absolu, etc. La perfection n'est pas une qualité relative : elle est absolue!! Si Jésus est absolu pour toi, alors tu dois l'adorer comme une divinité, à l'instar de tes frères et sœurs cathos...

Sache qu'un humain est par définition imparfait. L'erreur fait partie de la nature humaine, c'est ainsi Dieu nous a fait. On ne peut grandir et apprendre sans faire des erreurs et des bêtises. On doit obligatoirement tomber si l'on veut apprendre à marcher. Pour apprendre à maîtriser ses désirs, sa gourmandise, sa jalousie, etc. il faut les éprouver d'abord. Ainsi est faite la nature humaine: il y a en elle des désirs, des passions, une attirance pour l'autre sexe, des défauts (oubli, peur, faim, soif, libido, stress, etc., etc). Telle est la réalité, il faut donc arrêter de vivre dans l'imaginaire.

Cependant, il faut faire la différence entre les péchés majeurs et les péchés mineurs. Un homme parfait peut être défini comme un homme qui n'a pas commis de péché majeur et qui a lutté contre ses petits défauts, ou fait assez de bien pour les compenser.

Toute religion niant la réalité humaine est fausse.
RT2 a écrit :si il n'était pas possible à l'origine qu'Adam puisse échapper à la désobéissance, ça fait quoi du Dieu qui a planté l'arbre et a donné à Adam l'ordre de ne pas en manger, sachant qu'il ne pouvait pas tenir cet ordre, donc il aurait fini par le transgresser et ainsi commettre la faute et introduire le péché dans le monde
En islam, Dieu est Omniscient: en créant Adam, il savait à l’avance que celui-ci allait désobéir et faire le mal sur terre. Même les anges ont interpellé Dieu à ce sujet:
2:30: "Lorsque Ton Seigneur confia aux Anges: «Je vais établir sur la terre un vicaire. Ils dirent: «Vas-Tu y désigner un qui y mettra le désordre et répandra le sang, quand nous sommes là à Te sanctifier et à Te glorifier?» - Il dit: «En vérité, Je sais ce que vous ne savez pas!».

Si Dieu a pardonné à Adam, c'est par miséricorde. C'est pour lui apprendre, à lui et à sa descendance la repentance à chaque fois qu’ils font des erreurs. C'est également pour apprendre à l'homme ce qu'assumer la conséquence de ses choix (d'où l'éloignement d'Adam du Jardin d'Eden). Dieu n'a pas créé un robot, mais il a créé un homme perfectible: un homme capable d'apprendre de ses erreurs, s'améliorer et aller de l'avant, un homme capable de maîtriser son côté animal et s'élever au rang d'ange.

Tout donc fait partie du plan de Dieu: Il savait qu’ Adam et sa descendance allaient vivre sur terre et avait préparé celle-ci en conséquence. Le but est de juger chacun selon ses choix et les efforts dans la voie de la foi et du bien.

17:19 "Ceux qui cherchent l'au-delà et fournissent les efforts qui y mènent, tout en étant croyants... alors l'effort de ceux-là sera reconnu."

Je te retourne la question. Pourquoi dans le christianisme Dieu a créé un homme alors qu'il savait pertinemment que celui-ci aller désobéir et chuter? Peux-tu nous expliquer aussi comment un homme parfait et qui n'a aucune connaissance du bien et du mal a pu pécher?
a écrit :Si dans l'islam, on parle de péchés majeurs et de péchés mineurs, et bien qu'on parle de passions pécheresses qui ne peuvent que renvoyer à la nature de la chair, pécheresse.
En islam, il faut s'éloigner aussi bien des péchés majeurs que des péchés mineurs, car il faut toujours donner le meilleur de soi-même. Cependant, on est humain,on peut faillir parfois. L'homme est un corps et un esprit: il suffit d'avoir parfois un taux élevé de telle ou telle hormone (par exemple testostérone) pour commettre des bêtises. Il suffit parfois d'avoir une enfance malheureuse et de mauvais parents pour devenir un danger public. Telle est la réalité : on est des hommes, pas des divinités. Le but est de refaire tout son possible pour dompter son côté animal et charnel: on le fait par la prière, le jeûne, en assumant la conséquence de ses choix, en donnant aux nécessiteux de ses biens, en faisant le bien autour de nous, mais surtout en aimons Dieu et en lui obéissons. Voilà un droit chemin.
Auteur : Mormon
Date : 25 déc.19, 21:07
Message :
Serviteur d'Allah a écrit : 25 déc.19, 12:02 En islam, il faut s'éloigner aussi bien des péchés majeurs que des péchés mineurs, car il faut toujours donner le meilleur de soi-même.

Sans l'aide du Christ, tu n'y arrivera jamais. Tu développeras une illusion par ton propre lavage de cerveau, pour un modèle de civilisation approximatif.

Sans l'expiation parfaite de tes propres fautes par Jésus et sa résurrection, dans ton subconscient, tu n'auras jamais assez de foi pour avancer et croire aux balivernes des faux prophètes.
Auteur : prisca
Date : 25 déc.19, 22:54
Message : Faux semblant

149. Que vous fassiez du bien, ouvertement ou en cachette, ou bien que vous pardonniez un mal... Alors Allah est Pardonneur et Omnipotent.
150. Ceux qui ne croient pas en Allah et en Ses messagers, et qui veulent faire distinction entre Allah et Ses messagers et qui disent : " Nous croyons en certains d'entre eux mais ne croyons pas en d'autres", et qui veulent prendre un chemin intermédiaire (entre la foi et la mécréance),
151. les voilà les vrais mécréants! Et Nous avons préparé pour les mécréants un châtiment avilissant.
152. Et ceux qui croient en Allah et en Ses messagers et qui ne font de différence entre ces derniers, voilà ceux à qui Il donnera leurs récompenses. Et Allah est Pardonneur et Miséricordieux.
153. Les gens du Livre te demandent de leur faire descendre du ciel un Livre. Ils ont déjà demandé à Moïse quelque chose de bien plus grave quand ils dirent : "Fais-nous voir Allah à découvert! " Alors la foudre les frappa pour leur tort. Puis ils adoptèrent le Veau (comme idole) même après que les preuves leur furent venues. Nous leur pardonnâmes cela et donnâmes à Moïse une autorité déclarée.
154. Et pour (obtenir) leur engagement, Nous avons brandi au-dessus d'eux le Mont Tor , Nous leur avons dit : "Entrez par la porte en vous prosternant"; Nous leur avons dit : "Ne transgressez pas le Sabbat"; et Nous avons pris d'eux un engagement ferme.
155. (Nous les avons maudits) à cause de leur rupture de l'engagement, leur mécréance aux révélations d'Allah, leur meurtre injustifié des prophètes, et leur parole : "Nos coeurs sont (enveloppés) et imperméables". Et réalité, c'est Allah qui a scellé leurs coeurs à cause de leur mécréance, car ils ne croyaient que très peu .
156. Et à cause de leur mécréance et de l'énorme calomnie qu'ils prononcent contre Marie.
157. et à cause leur parole : "Nous avons vraiment tué le Christ, JESUS, fils de Marie, le Messager d'Allah"... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude : ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué .
158. mais Allah l'a élevé vers Lui. Et Allah est Puissant et Sage
159. Il n'y aura personne, parmi les gens du Livre, qui n'aura pas foi en lui avant sa mort . Et au Jour de la Résurrection, il sera témoin contre eux.




L'important c'est le repentir (verset 149)

Il faut croire en Dieu et croire en tous les envoyés de Dieu, pas en certains oui et d'autres pas (verset 150)

Les mécréants sont ceux qui croient en certains Messagers et pas en d'autres (verset 151)

Mais les vrais croyants en Dieu sont ceux qui croient en tous les Messagers de Dieu (verset 152)

Les Juifs demandent une preuve évidente de l'existence de Dieu car ils étaient incrédules et Dieu les a punis. Ensuite ils sont retournés à l'adoration d'idole même après avoir reçu toutes les preuves de l'existence de Dieu. Ils furent cependant pardonnés de leur infidélité et Moise devint leur Grand Prêtre (verset 153)

Et pour qu'ils soient des Juifs dignes de ce nom, un Temple fut érigé et ils durent y entrer avec dévotion et respect (verset 154)

Mais ils se détournèrent encore une fois de Dieu en reniant la parole des Prophètes et à cause de leur dureté de cœur mais c'est Dieu qui ne leur a pas donné un cœur ouvert puisqu'ils ont montré leur infidélité à Dieu en reniant les Prophètes (verset 155)

Une fois qu'ils sont devenus des mauvais croyants (mécréants) et après avoir diffamé sur Marie qu'ils traitèrent de mauvais noms (verset 156)

Et à cause de la parole disant "nous sommes les bourreaux de JESUS le fils de Marie le Christ le Messager de Dieu ….. or (dit Allah) ils n'ont ni tué ni crucifié de Messager de Dieu mais quelqu'un qui ressemblait à un Messager de Dieu d'après leurs dires conjecturaux, (verset 157)

Mais Dieu a élevé son âme vers Lui car Dieu est Puissant et sage (verset 158)

Tous croiront en JESUS avant sa mort et JESUS témoignera contre eux à son Avènement. (verset 159)
Auteur : Athanase
Date : 25 déc.19, 23:27
Message :
a écrit :Sache qu'un humain est par définition imparfait. L'erreur fait partie de la nature humaine, c'est ainsi Dieu nous a fait.
Donc Dieu crée de l'imperfection, voilà qui ne cadre pas avec votre vision habituelle de Dieu. Mais non, Dieu ne crée pas l'imperfection mais seulement sa potentialité d'outrepasser la liberté qu'il nous donne en nous faisant à sa ressemblance.
a écrit : On ne peut grandir et apprendre sans faire des erreurs et des bêtises. On doit obligatoirement tomber si l'on veut apprendre à marcher. Pour apprendre à maîtriser ses désirs, sa gourmandise, sa jalousie, etc. il faut les éprouver d'abord.
Pourquoi donc, au commencement le péché n'était pas dans la nature humaine, il s'y est intégré par la faute d'adam. Et nous en subissons la permanence de sa tentation ce qui, en aucun cas , veut dire que nous devons y céder pour ensuite pouvoir mieux s'y opposer. Le péché reste le péché mais la tentation n'en est pas un. le Christ Lui-même l'a subi mais n'y a pas cédé, Il nous enjoint à faire de même.

a écrit :Jésus étant humain, il souffre également des imperfections et faiblesses humaines, que tu le veuilles ou non, à moins qu'il ne soit pas humain pour vous...
Jésus selon les évangiles de l'enfance possède les deux natures; humaine par Marie qui lui a donné chair et divine par L'esprit Saint qui a couvert Marie de son ombre. Marie elle-même a été exemptée par Dieu du péché originel et s'est préservée de tout péché pour donner naissance au Sauveur (Jésus signifiant en hébreu "Dieu sauve")
a écrit :Cependant, il faut faire la différence entre les péchés majeurs et les péchés mineurs. Un homme parfait peut être défini comme un homme qui n'a pas commis de péché majeur et qui a lutté contre ses petits défauts, ou fait assez de bien pour les compenser.
Il faut différencié la perfection divine de la recherche de la perfection par les humains. Dieu est parfait par nature alors que les hommes sont imparfaits par la dénaturation de leur condition première ainsi la perfection divine est un état, celle ne l'homme n'est qu'une recherche vaine en tant que telle car la perfection n'est pas dans l'absence du péché mais dans l'amour de Dieu et du prochain.
a écrit :Toute religion niant la réalité humaine est fausse.
faire le constat de la faillibilité humaine en vient à faire une description statique de la nature humaine or ce que propose le christ est au contraire une conception dynamique de l'homme pour lequel Il se décrit comme étant le chemin la Vérité et la Vie. Trois termes qu'Il invite à intégrer dans une quête sans fin.


a écrit :En islam, Dieu est Omniscient: en créant Adam, il savait à l’avance que celui-ci allait désobéir et faire le mal sur terre.
Probablement que Dieu le savait, mais la responsabilité de la rupture n'est pas de son fait mais de celui d'Adam et Eve. et cela demeure encore aujourd'hui pour chaque homme. C'est pour cela que Dieu s'est incarné afin que les hommes retournent à Lui par son exemple.


a écrit : Le but est de juger chacun selon ses choix et les efforts dans la voie de la foi et du bien.
Le "but" n'est pas de juger mais de ramener chaque homme sur le chemin de Dieu et de le guider dans la recherche de la Vérité et la promotion de la Vie
a écrit :17:19 "Ceux qui cherchent l'au-delà et fournissent les efforts qui y mènent, tout en étant croyants... alors l'effort de ceux-là sera reconnu."
L'au-delà n'est pas une fin en soi car l'au-delà n'est pas demain mais est déjà présent aujourd'hui quand les hommes retrouvent Dieu dans l'amour de leur prochain.
a écrit :Je te retourne la question. Pourquoi dans le christianisme Dieu a créé un homme alors qu'il savait pertinemment que celui-ci aller désobéir et chuter? Peux-tu nous expliquer aussi comment un homme parfait et qui n'a aucune connaissance du bien et du mal a pu pécher?
Parce qu'il en avait la possibilité et qu'il pensait pouvoir améliorer sa condition

a écrit :. Si Jésus n'a jamais péché, alors pourquoi avoir traité son prochain de race de vipère?
Ce n'est pas tout à fait exact car il s'adressait à certains et non à tous les hommes. D'autre part le terme race de vipère fait directement référence au serpent de la genèse et la capacité d'induire en erreur l'humanité.
a écrit :pourquoi s'être mis en colère contre les vendeurs du temple?
parce que ce sont des voleurs et que d'autre part ils sont les auxiliaires d'un systéme perverti qu'est le trafic lucratif des sacrifices au temple. Les saducéens se s'y sont pas trompés car à travers le renversement des tables des changeurs, c'était eux et leur malversations qui étaient visés et condamnés
a écrit :pourquoi avoir maudit un pauvre figuier alors que ce n'était pas la saison des figues?
… vous avez mal lu le passage le figuier est stérile depuis toujours.
a écrit : S'il est une divinité, c'est encore pire: pourquoi avoir regretté d'avoir créé l'humanité et essayé de la noyer dans un déluge grandiose?
c'est une bonne question, mais le déluge n'est le révélateur de la problématique des catastrophes naturelles. sont-elles d'origines divine comme le pense l'islam ou liée à la dénaturation de la création comme le dit Saint Paul


[
Auteur : Christabel
Date : 26 déc.19, 00:32
Message : Athanase et
Gongorzola dans une moindre mesure

Revoyez votre defense elle est perméable

Le Coran est la dernière parole de Dieu prescrite aux hommes.

Demandez que le Coran reprenne les noms de tous les "prophètes" mentionnés sur la Bible , la crucification et la résurrection du Christ , c'est bien exiger de Dieu qu'il conforme sa parole a vos désirs.

Ils y a des athées aussi qui ont dressé leur cahier de charge et attentent de voir le Dieu qui pourra bien remplir leurs attentes pour le croire.

C'est ne pas connaître Dieu que d'exiger de LUI une nature, une parole, un conduite....

Les bons croyants sont des soumis qui ne contestent pas , ne critiquent pas encore moins réfuter la parole de Dieu.
Auteur : Athanase
Date : 26 déc.19, 07:45
Message :
a écrit :Revoyez votre defense elle est perméable
Qu'est-ce qui vous donne à penser qu'il s'agit d'une défense alors qu'à la inverse ic'est clairement une critique d'une partie de la morale de votre religion portant sur son acception du mal.
a écrit :Le Coran est la dernière parole de Dieu prescrite aux hommes.
cela c'est vous qui le dites mais rien ne le prouve. Au contraire, le coran contredit assez clairement la bible dans son ensemble et directement les évangiles par la négation du sacrifice du Christ sur la croix ainsi que par le rétablissement du talion, des interdits alimentaires etc...
a écrit :la crucification et la résurrection du Christ , c'est bien exiger de Dieu qu'il conforme sa parole a vos désirs.
n'est-ce pas vous plutôt qui vous mettez dans cette position si les évangiles sont la parole de Dieu. Je vous invite donc à la réflexion.
a écrit :C'est ne pas connaître Dieu que d'exiger de LUI une nature, une parole, un conduite....
et ce n'est pas le connaitre non plus que de lui prêter l'origine du mal et de la mort.
a écrit :Les bons croyants sont des soumis qui ne contestent pas , ne critiquent pas encore moins réfuter la parole de Dieu.
le "bons" oui sans doute sont-ce ceux qui acceptent de lapider la (les) femme adultère….. mais voilà ceux qui y consentent ne font que céder aux mauvais penchants de humanité et non à la volonté de Dieu.
Auteur : uzzi21
Date : 26 déc.19, 08:32
Message : Je réagis au titre du post.

La doctrine du faux semblant démontre qu'il y a bien eu crucifixion selon le coran, mais que Allah aurait mis un autre que Jésus à sa place, une personne lui ressemblant. Donc un homme a bien été crucifié mais ce n'était pas Jésus mais un homme innocent qui n'a eu que le tort de lui ressembler.

Enfin le coran n'en est pas à une aberration près.

Le but du coran et de Satan (selon la bible) c'est de détruire la doctrine du Christ, laquelle entraînerait indéniablement la chute des méchants et de Satan.

C'est même assez évident de voir comment les musulmans s'insurgent activement contre cette doctrine, ils font le boulot de Satan croyant rendre un culte à Dieu (tel que l'a prophétisé la bible).

Mais à leur décharge, ils sont de bonne foi et ignorants, ils ne connaissent que le coran, et n'ont jamais rien pu piger de la bible étant donné qu'ils la lisent à travers un regard islamique, enfin quand ils la lisent.
Auteur : Gorgonzola
Date : 26 déc.19, 10:50
Message :
Christabel a écrit : 26 déc.19, 00:32 Demandez que le Coran reprenne les noms de tous les "prophètes" mentionnés sur la Bible , la crucification et la résurrection du Christ , c'est bien exiger de Dieu qu'il conforme sa parole a vos désirs.
Si tu considères que Dieu nous demandes de piocher dans 2 livres différents différentes informations et versions, alors ton dieu n'est pas fiable car Dieu ne laisse pas l'homme dans le doute.
La bible est complète et n'a pas besoin du coran, alors que l'inverse n'est pas vrai..
C'est avec l'intronisation du coran que le musulman est laissé libre de ses désirs ou ses questionnements : il pioche dans la bible ce qu'il ne trouve pas dans le coran ou argumente grâce aux détails et à la complétude de la bible.. Le coran ne rétablit rien, il a calqué la bible pour pérenniser la culture arabe païenne bédouine. Une sorte de renouveau ou de second souffle pour les rites et cultes arabes préislamiques : un prophète, une révélation mais qui doit contredire le vrai achèvement arrivé 600 ans plus tôt pour survivre et avoir une crédibilité.
C'est une autre branche qui s'appuie à la fois sur la bible et la détourne pour en usurper la place.
Auteur : Christabel
Date : 26 déc.19, 23:24
Message : Athanase, Izzi21, gongirzola

C'est triste de voir combien vous êtes éperdument accrochés a la mort illusoire du christ crucifié sur la croix sur laquelle vous comptez pour l'expiation de vos péchés et votre salut jusqu'à sacrifier la condition primordiale de votre éligibilité au salut qui est ne croire en aucune divinité en dehors de Allah que vous appelez Dieu"le père"

Izzi21

C'est vraiment avoir une vue qui ne dépasse pas son bout de nez que de penser que le bon DIEU a lésé une personne innocente en l'accrochage sur la croix a la place du christ.

Qui plus, par exemple, que ceux qui ont trahi et ceux qui ont accusé injustement le Christ mérite d'etre cricifié a sa place?

Tu ne le savais pas au point de le chercher chez les autres mais satan est toujours a la direction de ceux qui ne connaissent rien , ne voient rien et qui refuse de s'en affranchir.

Gongorzola

Si le Coran ne devait paraître que pour reprendre exclusivement et intégralement les écritures que vous prêtez a l'évangile et a la Thora dans la Bible il ne serait nécessaire qu'il paraisse.

Le Coran est l'achèvement ou l'aboutissement de la parole de Dieu . Il est venu confirmer le vrai de la Thora et l'évangile mais également corriger les falcifications et maquillages et apporter des informations supplémentaires pour la clarifications de certaines interprétations corrompues comme la divinité que vous avez prêté au christ et sa mort horrible pour l'expiation de vos péchés.

Alors aulieu de continuer a vous couvrir les yeux et continuer a croire que c'est le Christ qui est cricifié sur la croix et non un faut semblant lisez le message de lancement d'un des 2 sujets similaires en bas de page intitulé le faux semblant crucifié confirmation des apophyses.
Auteur : prisca
Date : 26 déc.19, 23:36
Message :
Christabel à Athanaze et à Mascarpone Gorgirzola" a écrit :

C'est triste de voir combien vous êtes éperdument accrochés a la mort illusoire du christ crucifié sur la croix sur laquelle vous comptez pour l'expiation de vos péchés et votre salut jusqu'à sacrifier la condition primordiale de votre éligibilité au salut qui est ne croire en aucune divinité en dehors de Allah que vous appelez Dieu"le père"

C'est toi qui va être très très triste lorsque Dieu te dira à quel point tu as été infame de dire qu'ALLAH a caché Jésus pour qu'un autre meurt à sa place.
Auteur : Serviteur d'Allah
Date : 27 déc.19, 01:11
Message :
Mormon a écrit : 25 déc.19, 21:07 Sans l'aide du Christ, tu n'y arrivera jamais. Tu développeras une illusion par ton propre lavage de cerveau, pour un modèle de civilisation approximatif.
La seule aide dont j'ai besoin est celle de Dieu, pas celle des mortels. Punir un juif sur la croix pour mes péchés, c'est peut-être moral et concevable pour le chrétien, mais c'est une blague de mauvais goût pour le musulman.

Un sacrifice aurait une valeur s'il avait été fait pour mettre fin aux péchés et crimes des hommes, pas pour les laisser pécher à volonté et pardonner ensuite les méfaits. Votre sacrifice est une invitation à vivre dans le péché et ne rien faire pour le combattre, c'est une invitation l'insouciance et l'inertie.

L'islam est très strict à ce sujet: on doit à chaque instant lutter contre soi-même, ses défauts et ses péchés pour rester sur le droit chemin. On doit à chaque instant se rappeler Dieu, le prier, le servir et faire le bien, car personne sinon nous-mêmes avons la possibilité d’effacer ou compenser nos erreurs:

3:135: "ceux qui, s'ils ont commis quelque turpitude ou causé quelque préjudice à leurs propres âmes (en désobéissant à Allah), se souviennent d'Allah et demandent pardon pour leurs péchés - et qui est-ce qui pardonne les péchés sinon Allah? - et qui ne persistent pas sciemment dans le mal qu'ils ont fait."

La réhabilitation de l'homme pêcheur commence par une prise de conscience de l'âme pécheresse: elle doit regretter vraiment sa faute, elle doit revenir vers Dieu et se repentir sincèrement, elle doit avoir foi en lui et changer de conduite. Le reste est alors entre les mains du Créateur: sa miséricorde et son pardon embrassent toute chose. Si Dieu nous a donné la raison, l'intelligence, le libre arbitre et la responsabilité, ce n'est pas pour les mettre de côté et désigner un bouc émissaire assumer la responsabilité à notre place, sinon on n'est pas mieux que des animaux.
a écrit :Sans l'expiation parfaite de tes propres fautes par Jésus et sa résurrection, dans ton subconscient, tu n'auras jamais assez de foi pour avancer et croire aux balivernes des faux prophètes.
Tu te goures Mormon. J'ai foi en Dieu et c'est en raison de cette foi que je refuse de croire que sacrifier un bouc émissaire a un quelconque pouvoir sur mes péchés. Je me refuse à raisonner comme les païens qui pensaient qu'obtenir la clémence et les faveurs des dieux se faisait par le sacrifice d'innocents... C'est l'âme qui pèche qui assume les conséquences de ses choix, pas un juif, telle est la justice parfaite.

Jésus est de cet avis: il avait appris à ses frères juifs comment demander le pardon des péchés: (Notre Père, qui es aux cieux [...] Pardonne-nous nos offenses, comme nous pardonnons aussi à ceux qui nous ont offensés.") Il leur disait que les péchés on les expie soi-même ici-bas, non dans le monde à venir: "Si ta main est pour toi une occasion de chute, coupe-la; mieux vaut pour toi entrer manchot dans la vie, que d'avoir les deux mains et d'aller dans la géhenne, dans le feu qui ne s'éteint point. Si ton pied est pour toi une occasion de chute, coupe-le; mieux vaut pour toi entrer boiteux dans la vie, que d'avoir les deux pieds et d'être jeté dans la géhenne, dans le feu qui ne s'éteint point. Et si ton œil est pour toi une occasion de chute, arrache-le; mieux vaut pour toi entrer dans le royaume de Dieu n'ayant qu'un œil, que d'avoir deux yeux et d'être jeté dans la géhenne, où leur ver ne meurt point, et où le feu ne s'éteint point. Car tout homme sera salé de feu."
Par ailleurs, il n'a jamais parlé d'Adam ou de péché originel... Ce sont les rédacteurs du NT et des pères de l'Eglise qui ont inventé cela. Enfin, Jésus disait aux Pharisiens qu'il faisaient l'oeuvre du diable en voulant sa mort: "Vous avez pour père le diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement"

Mon but n'est pas d'insulter les chrétiens, mais seulement de les faire réfléchir, ainsi ils entendront peut-être raison.
Auteur : Mormon
Date : 27 déc.19, 01:45
Message :
Serviteur d'Allah a écrit : 27 déc.19, 01:11 La seule aide dont j'ai besoin est celle de Dieu, pas celle des mortels. Punir un juif sur la croix pour mes péchés, c'est peut-être moral et concevable pour le chrétien, mais c'est une blague de mauvais goût pour le musulman.
Pour avoir l'aide de Dieu, il te faut accepter ses prophètes, même le prophète parfait qui était Jésus. Sans un prophète parfait, il n'y a pas de liens possibles entre Dieu (parfait) et l'homme (imparfait).

Tu ne peux pas être sauvé sans un exemple parfait, ses enseignements parfaits, sa résurrection, et sans une expiation parfaite qu'il fit à ta place du fait de ton imperfection. Tu ne peux pas avoir la foi nécessaire sans te laver le cerveau avec autre chose. Sans la foi en Jésus-Christ, tu ne peux pas te repentir et atteindre la perfection.
Auteur : Serviteur d'Allah
Date : 27 déc.19, 02:47
Message :
Mormon a écrit : 27 déc.19, 01:45 Pour avoir l'aide de Dieu, il te faut accepter ses prophètes, même le prophète parfait qui était Jésus. Sans un prophète parfait, il n'y a pas de liens possibles entre Dieu (parfait) et l'homme (imparfait).
Si accepter l'humiliation, la torture et le meurtre d'un prophète sur la croix est le seul moyen d'avoir l'aide de Dieu, non merci!! Le'esprit chrétien a peut-être été formaté pour croire que pareille chose est morale et salutaire, mais pas moi. Pour les prophètes, il n'y a personne qui croit plus aux prophètes que le musulman. Vous, vous ne croyez qu'en Jésus, d'ailleurs vous le vénérez plus que Dieu, ça saute aux yeux!!
a écrit :Tu ne peux pas être sauvé sans un exemple parfait, ses enseignements parfaits, sa résurrection. et sans une expiation parfaite qu'il fit à ta place du fait de ton imperfection. Tu ne peux pas avoir la foi nécessaire sans te laver le cerveau avec autre chose. Sans la foi en Jésus-Christ, tu ne peux pas te repentir et atteindre la perfection.
Votre sacrifice souffre mille défauts. Le prix payé sur la croix (quelques heures) est dérisoire comparé aux crimes et vices qu'il est censé expier. Il y eut tant de sang versé sur terre, tant de larmes, tant de veuves et d'orphelins, tant de meurtres, viols, génocides, débauches... et j'en passe. Même si vous crucifiez mille hommes sans péché, vous ne pouvez remédier à cela. Même le sacrifice d'une divinité ne pourra réparer cela. Un sacrifice digne aurait été c'est d'envoyer le bouc émissaire souffrir éternellement en enfer à la place des pécheurs. Monter sur la croix, mourir et ressusciter comme si de rien n'était, c'est de la poudre aux yeux.

Il y eut tellement d'hommes qui ont donné leur vie pour sauver autrui et ne sont pas revenus à la vie. Il y eut tellement d'hommes qui ont souffert toute leur vie pour leur famille ou leur nation et sont morts dans l'anonymat absolu. Lorsqu'un juif (paix de Dieu sur Jésus) souffre quelques heures sur la croix et revient à la vie comme si de rien n'était, là on nous dit qu'il a effacé les péchés et crimes de l'humanité!!

Pour la perfection des hommes, être parfait implique disposer de toutes les facultés et possibilités imaginables. Or, les hommes naissent avec un niveau variable d'intelligence, de santé, de moyens (certains naissent riches d'autres pauvres). La société, l'environnement et le climat dans lesquels on naît ont également une influence sur notre personnalité et nos choix. Pareil pour les dispositions mentales et physiques : certains naissent surdoués, d'autres avec un retard mental, d'autres autistes, d'autres avec une intelligence dans les normes, etc. Demander à tout ce beau monde d'être parfait, c'est ne pas vivre dans la réalité. Par ailleurs, certains meurent vieux, après avoir appris tant de la vie, d'autres meurent jeunes sans aucune expérience de la vie, etc. Telle est la réalité du monde: c'est normal si vous la refusez, car le christianisme ne vous a appris qu'à vivre dans le monde des illusions. Le Coran reconnaît cette réalité et ces différences:

43:32: "C'est Nous qui avons réparti entre eux leur subsistance dans la vie présente et qui les avons élevés en grades les uns sur les autres, afin que les uns prennent les autres à leur service. La miséricorde de ton Seigneur vaut mieux"

6:156: "C'est Lui qui a fait de vous les successeurs sur terre et qui vous a élevés, en rangs, les uns au-dessus des autres, afin de vous éprouver en ce qu'Il vous a donné."


Tout ce qui vous importe Mormon, c'est exiger des hommes d'êtres parfait sans jamais chercher à les comprendre. Si vous pensez avoir atteint la perfection, alors il fallait nous le dire, il ne fallait pas nous le cacher. Ce que Dieu veut de nous, c'est seulement donner le meilleur de nous à chaque instant: croire en lui et lutter contre ses péchés soi-même.
Auteur : Mormon
Date : 27 déc.19, 02:52
Message :
Serviteur d'Allah a écrit : 27 déc.19, 02:47
Votre sacrifice souffre mille et un défauts.
L'Ancien Testament commence par nous donner l'histoire de l'Eglise de Jésus-Christ depuis Adam à travers tous les patriarches/prophètes. En effet, Adam reçut l'Evangile dès le début avec la loi des sacrifices, lesquels préfiguraient et annonçaient le sacrifice futur de Jésus en vue de la rédemption et de la résurrection de toute chair. Adam (et sa postérité) était tenu de l'observer en justice, c'est-à-dire avec foi au Rédempteur à venir qui relierait Dieu à l'humanité. C'est par ce prophète parfait qu'Adam bénéficia rétroactivement du ministère d'anges et de tout ce qu'il devait savoir concernant sa rédemption et sa résurrection par le pouvoir de l'expiation et de la résurrection du Fils de Dieu.

Chacun de nous expie ses propres péchés, par procuration, à travers Jésus-Christ à condition de se repentir et de persévérer jusqu'à la fin après avoir obtenu le pardon. Nous ne pouvons pas expier nous-mêmes du fait de notre imperfection.

Cette loi régna pendant toute l'époque des patriarches. Et ensuite, en vertu de l'alliance Abrahamique, de la même manière, par l'Assemblée du peuple d'Israël avec ses prophètes avec la loi de Moïse en tant qu'Evangile préparatoire, et cela jusqu'à Jésus-Christ. Toute cette période fut entrecoupée de phases plus ou moins longues d'abandon de la foi au Rédempteur, et de nombreuses parties claires et précieuses des Ecritures furent perdues. En parallèle se substitua le paganisme avec ses nombreuses contrefaçons du christianisme à l'aide de faux prophètes et autres imposteurs inspirés par Satan. Jean-Baptiste est Jésus rétablirent la plénitude de la vérité parmi les Juifs au midi des temps. Mais l'Eglise fut de nouveau rejetée après la mort des apôtres témoins de la réussite du ministère de Jésus-Christ, et d'autres serviteurs de Satan prirent le relai.
Auteur : prisca
Date : 27 déc.19, 03:32
Message :
Serviteur d'Allah a écrit : 27 déc.19, 02:47 Un sacrifice digne aurait été c'est d'envoyer le bouc émissaire souffrir éternellement en enfer à la place des pécheurs.
Non parce que Dieu ne compense pas l'ignominie par le sacrifice d'un innocent, qu'il aille en enfer ou pas, le principe que tu énonces n'est pas digne de Dieu.
Auteur : Serviteur d'Allah
Date : 27 déc.19, 03:37
Message :
Mormon a écrit : 27 déc.19, 02:52 L'Ancien Testament commence par nous donner l'histoire de l'Eglise de Jésus-Christ depuis Adam à travers tous les patriarches/prophètes.
Désolé, mais ce n'est certainement pas avec ce genre d'invention que tu vas convaincre les musulmans...
a écrit :En effet, Adam reçut l'Evangile dès le début avec la loi des sacrifices, lesquels préfiguraient et annonçaient le sacrifice futur de Jésus en vue de la rédemption et de la résurrection de toute chair.
Ah bon ?! Donc l’Évangile a été révélé à Adam? Il y avait dedans aussi le sacrifice d'animaux et de Jésus? Et dire que je l'ignorais tout ce temps!
a écrit :Adam (et sa postérité) était tenu de l'observer en justice, c'est-à-dire avec foi au Rédempteur à venir
Donc le seul espoir qui restait à Adam c'était que Dieu punisse un homme sur la croix pour sauver le monde, c'est bien ça que vous demandez aux musulmans de croire?
a écrit :prophète parfait grâce auquel il put se repentir et obtenir de l'espérance pendant toute son existence mortelle
Disons plutôt qu'il eut droit à du favoritisme. Il est né sans péché, dans une société croyante (les juifs), il était de sang royal, il avait une mère pieuse, il avait surtout la possibilité de communiquer directement avec Dieu; il avait aussi les anges à son service : il le fortifiaient au besoin, etc. Le commun des mortels lui, il n'avait pas tous ces avantages...
a écrit :En parallèle se substitua le paganisme avec ses nombreuses contrefaçons du christianisme à l'aide de faux prophètes et autres imposteurs inspirés par Satan.
Je pense que c'est surtout le contraire qui s'est passé, mais bon passons ...
a écrit :Jean-Baptiste est Jésus rétablirent la plénitude de la vérité parmi les Juifs au midi des temps.
Je rappelle d'ailleurs que Jean-Baptiste avait aussi le pouvoir de laver les péchés par le baptême, c'est la bible qui le dit. D'ailleurs, Jésus considérait Jean-Baptiste un bien meilleur homme que Lui. Ce n'est pas moi qui le dit, mais lui:

Matthieu 11.11: "Je vous le dis en vérité, parmi ceux qui sont nés de femmes, il n'en a point paru de plus grand que Jean Baptiste."
prisca a écrit :Non parce que Dieu ne compense pas l'ignominie par le sacrifice d'un innocent, qu'il aille en enfer ou pas, le principe que tu énonces n'est pas digne de Dieu.
Autrement dit, le sacrifice expiatoire de Jésus est faux.

ِChers amis chrétiens, on ne vous demande pas d'embrasser en l'islam si c'est au-dessus de vous, on vous demande seulement de corriger vos doctrines : croire en un Dieu unique et transcendant et assumer vos péchés vous-mêmes. Vous aurez peut-être ainsi la chance d'être pardonnés.
Auteur : prisca
Date : 27 déc.19, 04:03
Message :
prisca a écrit :
Non parce que Dieu ne compense pas l'ignominie par le sacrifice d'un innocent, qu'il aille en enfer ou pas, le principe que tu énonces n'est pas digne de Dieu.
Serviteur d'Allah a écrit : 27 déc.19, 03:37


Autrement dit, le sacrifice expiatoire de Jésus est faux.

ِ
Le Sacrifice expiatoire de Jésus est vrai.

Jésus s'est porté victime expiatoire pour nos péchés, "pour nos péchés" veut dire pour que nous les effacions, mais pas seulement nos péchés à nous qui sommes devenus Chrétiens, mais pour les péchés du monde entier, pour tous les hommes qu'ils soient Juifs, Chrétiens, Musulmans.

1 Jean 2:2
Il est lui-même une victime expiatoire pour nos péchés, non seulement pour les nôtres, mais aussi pour ceux du monde entier.

1 Jean 4:10
Et cet amour consiste, non point en ce que nous avons aimé Dieu, mais en ce qu'il nous a aimés et a envoyé son Fils comme victime expiatoire pour nos péchés.



Parce que Jésus par son Sacrifice s'est porté rançon

1 Timothée 2:6
qui s'est donné lui-même en rançon pour tous. C'est là le témoignage rendu en son propre temps,


Rançon est un prix payé, et le prix est la Crucifixion de Jésus.
Les otages sont les Chrétiens qui meurent sous l'empire Romain
Les preneurs d'otages sont donc les empereur Romains

Jésus a donné une vision à l'un d'eux, l'empereur Constantin, lequel s'est senti choisi par Jésus et au lieu de tuer les Chrétiens désormais il décide de libérer les Chrétiens, et ainsi la Parole de Dieu va pouvoir être répandue.
Auteur : Mormon
Date : 27 déc.19, 04:24
Message :
Serviteur d'Allah a écrit : 27 déc.19, 03:37 Chers amis chrétiens, on ne vous demande pas de croire en l'islam, on vous demande seulement de corriger vos doctrines : croire en un Dieu unique et transcendant et assumer vos péchés vous-mêmes. Vous aurez peut-être ainsi la chance d'être pardonnés.
Adam reçut l'Evangile dès le début avec la loi des sacrifices, lesquels préfiguraient et annonçaient le sacrifice futur de Jésus en vue de la rédemption et de la résurrection de toute chair. Adam (et sa postérité) était tenu de l'observer en justice, c'est-à-dire avec foi au Rédempteur à venir qui relierait Dieu à l'humanité. C'est par ce prophète parfait qu'Adam bénéficia rétroactivement du ministère d'anges et de tout ce qu'il devait savoir concernant sa rédemption et sa résurrection par le pouvoir de l'expiation et de la résurrection du Fils de Dieu.

Chacun de nous expie ses propres péchés, par procuration, à travers Jésus-Christ à condition de se repentir et de persévérer jusqu'à la fin après avoir obtenu le pardon. Nous ne pouvons pas expier nous-mêmes du fait de notre imperfection.
Auteur : Serviteur d'Allah
Date : 27 déc.19, 04:45
Message :
prisca a écrit : 27 déc.19, 04:03 Le Sacrifice expiatoire de Jésus est vrai.

Jésus s'est porté victime expiatoire pour nos péchés, "pour nos péchés" veut dire pour que nous les effacions, mais pas seulement nos péchés à nous qui sommes devenus Chrétiens, mais pour les péchés du monde entier, pour tous les hommes qu'ils soient Juifs, Chrétiens, Musulmans.
Si Jésus s'est porté victime expiatoire, alors il doit assumer toutes les conséquences de nos erreurs: il doit souffrir éternellement en enfer à notre place (tel est le châtiment prévu pour les pécheurs). A-t-il daigné assumer cette responsabilité? Ben non, il ne l'a jamais fait! Il faut donc arrêter de faire porter au noble messager de Dieu un fardeau qu'il n'est pas venu porter.

35:18: "Or, personne ne portera le fardeau de l'autrui. Et si une âme surchargée [de péchés] appelle à l'aide, rien de sa charge ne sera supporté par une autre même si c'est un proche parent. Tu n'avertis en fait, que ceux qui craignent leur Seigneur malgré qu'ils ne Le voient pas, et qui accomplissent la Salat. Et quiconque se purifie, ne se purifie que pour lui-même, et vers Allah est la destination."
a écrit :Parce que Jésus par son Sacrifice s'est porté rançon
Tout ce que Dieu veut de nous c'est croire en lui et assumer nos fautes nos-mêmes. Le reste est entre ses mains: il peut pardonner aux pires créatures s'il le souhaite, il n'a pas besoin de rançon, car rien ne lui coûte. Le sacrifice est une invention de Satan qui a pour but de vous faire croire que vos péchés sont lavés d'avance. Je vous rappelle que c'est ce même Satan qui a inspiré aux hommes la crucifixion de Jésus. La bible dit que la mort de jésus est le dessein/l'oeuvre du diable, elle disait aussi ceci à propos de Judas:

Jean: 13: "Pendant le souper, lorsque le diable avait déjà inspiré au cœur de Judas Iscariot, fils de Simon, le dessein de le livrer"
a écrit :Les otages sont les Chrétiens qui meurent sous l'empire Romain. Les preneurs d'otages sont donc les empereur Romains
:hum:
a écrit :Jésus a donné une vision à l'un d'eux, l'empereur Constantin, lequel s'est senti choisi par Jésus et au lieu de tuer les Chrétiens désormais il décide de libérer les Chrétiens, et ainsi la Parole de Dieu va pouvoir être répandue.
Toi alors prisca, le catholicisme t'as complètement fait perdre la tête.
Mormon a écrit :Chacun de nous expie ses propres péchés, par procuration, à travers Jésus-Christ à condition de se repentir et de persévérer jusqu'à la fin après avoir obtenu le pardon. Nous ne pouvons pas expier nous-mêmes du fait de notre imperfection.
Ah bon? Il faut maintenant aussi se repentir en plus du sacrifice de Jésus? Il y a une contradiction énorm-issime dans votre propos. Si le sacrifice de Jésus lave tous les péchés, quel besoin avons nous de demander pardon? S'il faut demander pardon nous-mêmes, à quoi a servi alors le sacrifice de Jésus?
Auteur : prisca
Date : 27 déc.19, 04:49
Message :
prisca a écrit : Le Sacrifice expiatoire de Jésus est vrai.

Jésus s'est porté victime expiatoire pour nos péchés, "pour nos péchés" veut dire pour que nous les effacions, mais pas seulement nos péchés à nous qui sommes devenus Chrétiens, mais pour les péchés du monde entier, pour tous les hommes qu'ils soient Juifs, Chrétiens, Musulmans.


Serviteur d'Allah a écrit : 27 déc.19, 04:38 Si Jésus s'est porté victime expiatoire, alors il doit assumer toutes les conséquences de nos erreurs: il doit souffrir éternellement en enfer à notre place (tel est le châtiment prévu pour les pêcheurs). A-t-il daigné assumer cette responsabilité? Ben non, il ne l'a jamais fait! Il faut donc arrêter de faire porter au noble messager de Dieu un fardeau qu'il n'est pas venu porter.
Je crois ne pas me tromper en te disant que tu interprètes mal l'adjectif "expiatoire".

Jésus est victime afin que nous nous expions nos fautes.

Jésus nous offre le moyen de parvenir à expier nos fautes.

"Victime expiatoire" signifie "victime qui paie par le martyr un prix afin que nous nous puissions nous racheter et le moyen de nous racheter c'est en croyant en Jésus, en écoutant sa Parole et en la mettant en pratique" et non pas que Jésus porte le fardeau de nos fautes et nous nous sortons innocents des fautes, en ne faisant rien de nous mêmes, en ne cherchant pas à mériter le Ciel, comme si le Ciel est un cadeau et que quiconque y va, qu'il ait été bourreau ou pas, Hitler, Staline, Néron, tous ces hommes qui se sont illustrés dans de mauvaises oeuvres ne vont pas mériter le Ciel parce que Jésus a pris sur lui leurs fautes, et comment considères tu Dieu ? Tu penses toi aussi que Dieu est comme un dieu paien qui aime le sang de victimes innocentes pour donner des faveurs à des gens abominables à de la vermine ?

Ou alors tu dis cela car tu ne veux pas de la Vérité que j'ai énoncée plus haut dans le message d'avant ce paragraphe, car la Vérité te donnera tort, elle te contraint à aimer Jésus toi aussi, car Jésus t'a offert le Coran puisque sans son Sacrifice, le Coran non plus ne serait pas paru.

Il faut jouer d'honnêteté Serviteur d'Allah, et au contraire, tu te distingueras au dessus de ceux qui se prétendent Chrétiens et qui soutiennent la thèse que Dieu Eternel donne un innocent afin de déculpabiliser des criminels.

Tu peux même être mieux qu'un Chrétien, un Musulman digne de la Parole de Dieu dans la Bible.
Auteur : Mormon
Date : 27 déc.19, 05:01
Message :
Serviteur d'Allah a écrit : 27 déc.19, 04:45 Ah bon? Il faut maintenant aussi se repentir en plus du sacrifice de Jésus? Il y a une contradiction énorm-issime dans votre propos. Si le sacrifice de Jésus lave tous les péchés, quel besoin avons nous de demander pardon? S'il faut demander pardon nous-mêmes, à quoi a servi alors le sacrifice de Jésus?
Si nous nous repentons, c'est comme si c'était nous-mêmes qui auraient expié à travers Jésus.

Si nous ne nous repentons pas, les souffrances de notre expiation personnelle en Jésus n'ont aucun effet.

Dans le christianisme, le salut ne s'achète pas... même par l'enfer. Il faut toujours une conversion du cœur.
Auteur : Serviteur d'Allah
Date : 27 déc.19, 07:34
Message :
prisca a écrit : 27 déc.19, 04:49 Je crois ne pas me tromper en te disant que tu interprètes mal l'adjectif "expiatoire".

Jésus est victime afin que nous nous expions nos fautes.
Donc votre divinité est une victime et les bourreaux sont ses créatures, c'est bien cela? Il n'y a qu'en se faisant passer pour une victime qu'elle peut pardonner aux hommes... C'est donc là la somme de votre logique!
a écrit :Jésus nous offre le moyen de parvenir à expier nos fautes.
Non, le sacrifice vous offre surtout le moyen de fuir vos responsabilités et persister dans le déni.
a écrit :"Victime expiatoire" signifie "victime qui paie par le martyr un prix afin que nous nous puissions nous racheter et le moyen de nous racheter c'est en croyant en Jésus, en écoutant sa Parole et en la mettant en pratique" et non pas que Jésus porte le fardeau de nos fautes et nous nous sortons innocents des fautes, en ne faisant rien de nous mêmes, en ne cherchant pas à mériter le Ciel, comme si le Ciel est un cadeau et que quiconque y va, qu'il ait été bourreau ou pas, Hitler, Staline, Néron, tous ces hommes qui se sont illustrés dans de mauvaises oeuvres ne vont pas mériter le Ciel parce que Jésus a pris sur lui leurs fautes, et comment considères tu Dieu ? Tu penses toi aussi que Dieu est comme un dieu paien qui aime le sang de victimes innocentes pour donner des faveurs à des gens abominables à de la vermine ?
Le salut passe par la foi en Dieu, pas par l’idolâtrie d'un juif israélite, et les bonnes œuvres. C'est ce à quoi vous invite l'islam: il vous recommande d'être sincère avec vous-mêmes et ne pas dissimiler vos péchés sous le tapis, être sincère avec Dieu/Allah, l'adorer et l'estimer à sa juste valeur (un Dieu absolu, éternel, transcendant, omniscient et omnipotent), pas une divinité à l'image des dieux païens qui naissent de mortelles et traînent sur terre, pas une créature qu'on malmène sur un crucifix. Telle est la vérité VRAIE. Votre sacrifice est un blasphème contre la raison et contre Dieu. C'est nous qui sommes ses serviteurs, pas le contraire: Il est le Souverain, le Puissant, le Saint, le Glorieux, l’Éternel! Il n'est pas conforme à vos fantasmes humains et à votre mythologie.

La vérité est que vous pataugez dans l’idolâtrie depuis deux millénaires et vous ne voulez rien entendre. Le Coran vous a pourtant mis en garde quant à la divinisation de Jésus, mais vous êtes restés sourds à l'appel. Vous suivez la piste tortueuse tracée par vos pères et faites fi de la raison et du bon sens. Le jour du jugement, tu porteras un lourd fardeau prisca, car t'es restée sourde à la parole d'Allah. Ce jour-là Jésus te dira: "je ne t'ai jamais connue, éloigne-toi de moi!" Si tu a vraiment lu le Coran, alors il faut mettre ses préceptes en pratique: il te faut rejeter les fausses divinités et voir en Jésus un être humain, rien de plus.

5:77: " Dis : "Ô gens du Livre, n'exagérez pas en votre religion, s'opposant à la vérité. Ne suivez pas les passions des gens qui se sont égarés avant cela, qui ont égaré beaucoup de monde et qui se sont égarés du chemin droit."
a écrit :Il faut jouer d'honnêteté Serviteur d'Allah, et au contraire, tu te distingueras au dessus de ceux qui se prétendent Chrétiens et qui soutiennent la thèse que Dieu Eternel donne un innocent afin de déculpabiliser des criminels.
Je suis très honnête, c'est vous qui fuyiez la Vérité. Vous passez votre vie à spéculer sur un juif qui a vécu il y a 2000 ans et perdez de vue le plus important: prier et adorer Allah, donner de vos biens à autrui, jeûner comme Jésus jeûnait, abandonner le culte des saints qui n'est que le prolongement du paganisme, détruire les millions de statues faites pour votre divinité et pour Marie, ne pas associer l'image d'un homme à Dieu, mais surtout revenir à la raison. Voilà un chemin sain!
a écrit :Tu peux même être mieux qu'un Chrétien, un Musulman digne de la Parole de Dieu dans la Bible.
Non merci, je ne souhaite pas me livrer à l’idolâtrie. Le seul Dieu qui existe, il s'appelle Allah, il n'a jamais engendre ni n'a été engendré, il est transcendent et n'a pas d'image, il n'est pas juif et n'est pas né sur terre, il est éternel et ne meurt pas sur une croix, gloire à Lui!

5:17: " Certes sont mécréants ceux qui disent : "Allah, c'est le Messie, fils de Marie! " - Dis : "Qui donc détient quelque chose d'Allah (pour L'empêcher), s'Il voulait faire périr le Messie, fils de Marie, ainsi que sa mère et tous ceux qui sont sur la terre? A Allah seul appartient la royauté des cieux et de la terre et de ce qui se trouve entre les deux". Il crée ce qu'Il veut. Et Allah est Omnipotent."
Mormon a écrit :Si nous nous repentons, c'est comme si c'était nous-mêmes qui auraient expié à travers Jésus.
Si nous ne nous repentons pas, les souffrances de notre expiation personnelle en Jésus n'ont aucun effet.
Donc au final, il n'y a pas que le salut de Jésus qui sauve, il faut aussi regretter ses péchés et ne pas commettre d'autres. Si c'est le cas, le sacrifice est donc relatif, insuffisant et imparfait.
Auteur : Mormon
Date : 27 déc.19, 07:59
Message :
Serviteur d'Allah a écrit : 27 déc.19, 07:34 Donc au final, il n'y a pas que le salut de Jésus qui sauve, il faut aussi regretter ses péchés et ne pas commettre d'autres. Si c'est le cas, le sacrifice est donc relatif, insuffisant et imparfait.

Si tu voles ma moto et que tu la casses, et que tu n'as pas l'argent pour la rembourser... et que tu te fiches de ma figure par dessus tout, évidemment tu resteras en prison le temps qu'il faudra, et même toute l'éternité si tu n'arrives pas à rembourser et que tu continues à te ficher de moi.

Cela c'est la justice...

Pour la miséricorde, il faudrait que quelqu'un paie à ta place et que tu regrettes vraiment ton geste.
Auteur : 'mazalée'
Date : 27 déc.19, 08:02
Message :
Serviteur d'Allah a écrit : 27 déc.19, 07:34
Non merci, je ne souhaite pas me livrer à l’idolâtrie. Le seul Dieu qui existe, il s'appelle Allah, il n'a jamais engendre ni n'a été engendré, il est transcendent et n'a pas d'image, il n'est pas juif et n'est pas né sur terre, il est éternel et ne meurt pas sur une croix, gloire à Lui!
Un Dieu grandiose qui n'a presque rien à voir avec l'entendement humain...

Mais qui demande qu'on se tourne vers un lieu d'Arabie Saoudite pour prier 5 fois par jour (pas 4).
Mais qui demande qu'on prie en arabe, une langue terrestre.
Mais qui communique avec les hommes via des mots humains, parfois contradictoire et souvent dépassés (le contexte !).
Mais qui légifère sur ce qu'il veut qu'on mange ou ne mange pas et qui demande des sacrifices (avec égorgement) en direction d'un lieu précis comme au temps de la préhistoire.

Un Dieu unique...

Mais qui répète jusqu'à la nausée qu'on ne doit rien lui associer, alors que telle n'est pas notre intention (on n'est pas des païens, ni des idiots :non: ).... Il si sûr que ça d'être unique ce Dieu ? (face)

Un Dieu de miséricorde enfin...

Mais qui envoient ses créatures brûler éternellement en enfer pour des vétilles. Et c'est le Serviteur d'Allah qui en appelle à la raison ! :D

Bref, un Dieu de pacotille qui fait dans l'esbroufe :hi:
Auteur : prisca
Date : 27 déc.19, 08:15
Message :
Serviteur d'Allah a écrit : 27 déc.19, 07:34
Tu fais exprès ?

Jésus s'est jeté en pature aux Romains afin que les Chrétiens soient libérés de leur joug.

C'est clair.

Jésus a payé par sa Crucifixion la libération des otages qu'ils étaient, et ainsi Jésus a permis aux hommes d'expier leurs fautes grâce à la Bible qui les enseignera pour leur donner la méthode pour y arriver.
Auteur : Athanase
Date : 27 déc.19, 08:16
Message :
a écrit :C'est triste de voir combien vous êtes éperdument accrochés a la mort illusoire du christ crucifié sur la croix sur laquelle vous comptez pour l'expiation de vos péchés et votre salut jusqu'à sacrifier la condition primordiale de votre éligibilité au salut qui est ne croire en aucune divinité en dehors de Allah que vous appelez Dieu"le père"
c'est assez effarant de voir comme vous restez au raz des pâquerettes… Croire en un seul Dieu c'est évident mais malheureusement si cela permet aussi d'haïr son prochain cela ne vaut pas plus que des queues de cerises ou de la paille au feu pour reprendre les mots du Christ.


a écrit :C'est vraiment avoir une vue qui ne dépasse pas son bout de nez que de penser que le bon DIEU a lésé une personne innocente en l'accrochage sur la croix a la place du christ.
Jésus certes est innocent car il n'a fait que du bien, mais il s'est aussi opposé à la loi de Moïse en la remettant en cause. Cela les autorités du temps ne pouvaient le pardonner.
D'autre part et c'est le plus important, Jésus est mort pour confirmer son enseignement qui place la fidélité à Dieu et l'amour du prochain au-dessus de toutes les autres considérations. C'est donc par amour qu'il meure sur la croix car en refusant la croix Il se serait renier lui-même.
a écrit :Qui plus, par exemple, que ceux qui ont trahi et ceux qui ont accusé injustement le Christ mérite d'etre cricifié a sa place?
làencore vous démontrez que vous ne comprenez rien à l'enseignement du Christ qui a pardonné explicitement à ceux qui le crucifiaient. Disant cela vous faites perdurer la haine alors que le Christ au contraire la fait taire.
C'est précisément par ce genre de position que l'islam est un retour en arrière et vous renvoie au plus ancien temps de l'ancien testament où le talion était édicté. Pourtant la vengeance ne fait que rajouter la violence à la violence et donc le mal au mal…. mais cela vous le savez déjà puisque dans le coran votre dieu accepte la violence, dispense le mal et /ou la maladie et prescrit la mort.
a écrit :Tu ne le savais pas au point de le chercher chez les autres mais satan est toujours a la direction de ceux qui ne connaissent rien , ne voient rien et qui refuse de s'en affranchir.
oui, faites-moi pensez à vous offrir un miroir, peut-être vous permettra-t-il de voir comme vous vous décrivez si bien vous-même.
Auteur : Serviteur d'Allah
Date : 27 déc.19, 08:46
Message :
Mormon a écrit : 27 déc.19, 07:59 Si tu voles ma moto et que tu la casses, et que tu n'as pas l'argent pour la rembourser... et que tu te fiches de ma figure par dessus tout, évidemment tu resteras en prison le temps qu'il faudra, et même toute l'éternité si tu n'arrives pas à rembourser et que tu continues à te ficher de moi.

Cela c'est la justice...
Justement, si je suis votre logique chrétienne, on sacrifie la victime innocente, en l’occurrence toi Mormon, ainsi je serais pardonné et n'aurai pas à rembourser ta bicyclette. Je n'aurai donc pas à aller en prison puisque t'as payé pour moi. On dira ensuite que le plan de Dieu est parfait...
a écrit :Pour la miséricorde, il faudrait que quelqu'un paie à ta place et que tu regrettes vraiment ton geste.
Justement, si quelqu'un doit payer à notre place, il doit souffrir éternellement en enfer, car tel est le prix prévu pour les péchés dans la bible. Aux dernières nouvelles, Jésus n'a pas payé ce prix. Il a seulement souffert quelques heures sur la croix avant de revenir à la vie comme si de rien n'était. Peut-on dire d'une personne qu'elle est sacrifiée lorsqu'elle continue de vivre? Un peu raison donc svp...
prisca a écrit :Jésus s'est jeté en pature aux Romains afin que les Chrétiens soient libérés de leur joug.
Donc la divinité des chrétiens a été jetée en pâture aux romains, car elle n'a pas su trouver d'autres solutions pour sauver le genre humains! Laisser les hommes assumer les conséquences de leur actes (surtout qu'elle leur a donné le libre arbitre), ça, elle a complètement oublié...
a écrit :Jésus a payé par sa Crucifixion la libération des otages qu'ils étaient
Un divinité qui doit payer un prix pour libérer des otages... on aura tout lu ce forum!!

23:71: "Si la vérité était conforme à leurs passions, les cieux et la terre et ceux qui s'y trouvent seraient, certes, corrompus. Au contraire, Nous leur avons donné leur rappel Mais ils s'en détournent."
Athanse a écrit :c'est assez effarant de voir comme vous restez au raz des pâquerettes… Croire en un seul Dieu c'est évident mais malheureusement si cela permet aussi d'haïr son prochain cela ne vaut pas plus que des queues de cerises ou de la paille au feu pour reprendre les mots du Christ.

làencore vous démontrez que vous ne comprenez rien à l'enseignement du Christ qui a pardonné explicitement à ceux qui le crucifiaient. Disant cela vous faites perdurer la haine alors que le Christ au contraire la fait taire.
Franchement, vous n'avez grandi depuis le temps. Vous êtes toujours occupé à faire des procès et à déformer mes propos. Je vous comprends, car c'est bien plus facile que de répondre aux arguments... Vous ne pouvez vous en sortir autrement que par le mensonge.

Inutile donc de nous parler d'amour du prochain lorsque votre cœur déborde de haine.
a écrit :oui, faites-moi pensez à vous offrir un miroir, peut-être vous permettra-t-il de voir comme vous vous décrivez si bien vous-même.
Et dire qu'il y a des hommes que pensent que l’inquisition c'est de l'histoire ancienne... Ayez un peu de dignité.
Auteur : prisca
Date : 27 déc.19, 09:12
Message : Jésus s'est sacrifié pour que nous ayons la Bible et le Coran entre les mains.

Est ce qu'il t'est difficile de le comprendre ?
Auteur : Serviteur d'Allah
Date : 27 déc.19, 09:15
Message :
prisca a écrit : 27 déc.19, 09:12 Jésus s'est sacrifié pour que nous ayons la Bible et le Coran entre les mains.
C'est contradictoire, car le Coran nous dit que prendre Jésus pour Dieu, c'est prendre un aller simple en enfer!
a écrit :Est ce qu'il t'est difficile de le comprendre ?
Et vous, est-ce difficile de comprendre que les divinités mortelles c'est de la mythologie?
Auteur : 'mazalée'
Date : 27 déc.19, 09:19
Message :
Serviteur d'Allah a écrit : 27 déc.19, 08:46

Donc la divinité des chrétiens a été jetée en pâture aux romains, car elle n'a pas su trouver d'autres solutions pour sauver le genre humains!
Oui et alors ? Il faut pas t'emballer non plus sur le genre humain, c'est guère plus qu'un animal amélioré. Faut pas rêver. En plus un être qui risque de brûler éternellement en enfer, c'est pas très précieux...
Laisser les hommes assumer les conséquences de leur actes (surtout qu'elle leur a donné le libre arbitre), ça, elle a complètement oublié...
Et le libre arbitre leur a servi à quoi aux hommes selon le Dieu auquel ils croient ?

T'as remarqué que c'est pas en terre musulmane que l'esclavage a été aboli, ça ne les a même pas effleurés, ni là que sont né les droits de l'homme, ni que l'abolition de la peine de mort a vu le jour en premier. Quand à la liberté d'expression ou la non criminalisation de l'homosexualité c'est aussi en terre musulmane que c'est apparu ?

Ben non, bizarrement c'est venu en terre chrétienne. L'endroit où un Dieu s'est sacrifié pour que ses créatures prennent leur responsabilité.

A part se glorifier d'avoir pour Dieu le seul Dieu unique possible que les autres n'ont pas et on tord de ne pas avoir car ils iront éternellement en enfer pour ça, à quoi ça sert l'humanité d'avoir ce Dieu de concours ?

Ajouté 3 minutes 17 secondes après :
Serviteur d'Allah a écrit : 27 déc.19, 09:15
Et vous, est-ce difficile de comprendre que les divinités mortelles c'est de la mythologie?

L'enfer éternel par contre c'est très réaliste. :D
Auteur : prisca
Date : 27 déc.19, 09:34
Message :
Serviteur d'Allah a écrit : 27 déc.19, 09:15 C'est contradictoire, car le Coran nous dit que prendre Jésus pour Dieu, c'est prendre un aller simple en enfer!


Et vous, est-ce difficile de comprendre que les divinités mortelles c'est de la mythologie?


Inutile d'essayer de te convaincre.

L'avènement de Jésus est pour bientôt.
Auteur : Serviteur d'Allah
Date : 27 déc.19, 09:36
Message :
prisca a écrit : 27 déc.19, 09:34 Inutile d'essayer de te convaincre.

L'avènement de Jésus est pour bientôt.
Tout à fait, il revient bientôt casser la croix et vous dire que vous êtes fourvoyés en le prenant pour une divinité.
Auteur : 'mazalée'
Date : 27 déc.19, 09:54
Message :
Serviteur d'Allah a écrit : 27 déc.19, 09:36 Tout à fait, il revient bientôt casser la croix et vous dire que vous êtes fourvoyés en le prenant pour une divinité.
Casser la croix ET tuer le cochon. Soyons précis.

C'est sûr que rajouter ce détail cochonophobe ça fait moins divinité unique, éternelle, omnisciente, omnipotente..., transcendante non mythologique, du coup. (face) :hi:
Auteur : prisca
Date : 27 déc.19, 11:36
Message :
Serviteur d'Allah a écrit : 27 déc.19, 09:36 Tout à fait, il revient bientôt casser la croix et vous dire que vous êtes fourvoyés en le prenant pour une divinité.
En fait, la Bible dit que le Sacrifice de Jésus est perpétuel et dès que la bête est débusquée, le Sacrifice de Jésus s'arrête, donc tu n'es pas loin de la vérité, et que seront fourvoyés effectivement ceux qui ont fait de Jésus un Dieu distinct, par la trinité, tu n'as pas tort non plus.

Ajouté 34 minutes 33 secondes après :
Cependant, je te redonne une explication simplifiée afin de me faire comprendre mieux.

Adam que Dieu guide afin qu'il évolue décide de ne plus écouter Dieu.

Donc Adam meurt spirituellement puisqu'en n'écoutant plus Dieu il pèche.

Afin qu'il ne pèche plus, il y a Abraham qui divulgue la religion mais toujours les hommes ne veulent pas écouter Dieu

Dieu fait descendre la Jérusalem Céleste qui est délégation du Ciel, et avec les Juifs Dieu décide d'amener les paiens à la foi, et donc déjà les lois servent les hommes afin qu'ils appliquent les règles, et ensuite JESUS vient afin que les hommes recommencent à écouter Dieu pour que le péché qu'Adam a commis soit éradiqué, le péché qu'Adam a commis, rappelons le, c'est d'avoir voulu ne plus écouter Dieu.

JESUS vient et donne sa Parole, Parole de Dieu afin que les hommes écoutent Dieu et la Parole de Dieu doit être consignée par écrit afin que tous les hommes, jusqu'à la fin des temps, s'éduquent à travers elle.

Comme Rome est une entrave à la divulgation de la Parole de Dieu et que l'évangélisation ne peut pas se faire donc, JESUS s'est sacrifié sur la Croix pour que Rome délivre les Chrétiens, et c'est pour cela que JESUS a donné un signe à l'empereur Constantin, et l'empereur Constantin qui avant n'aimait pas JESUS, dès à présent il l'aime car JESUS lui a donné de l'attention pour lui.

Pourquoi a t il fallu que JESUS soit sacrifié pour que Constantin consente à délivrer les Chrétiens ? Parce que JESUS doit avoir l'exact profil du demi dieu que Constantin a l'habitude d'aimer, et JESUS est fort grâce à son Père qui est Dieu des Juifs mais faible cependant par son côté humain par sa maman et son Père décide que son sang soit versé afin d'apaiser sa colère, car c'est ainsi que les empereurs Romains conçoivent les faveurs que les dieux font, cela passe par l'immolation d'innocents au sang pur.

Donc c'est vraiment un plan que Dieu a monté afin de libérer les Chrétiens et afin que l'évangélisation se fasse, et ainsi les hommes vont pouvoir expier leurs fautes en s'éduquant par la Parole de Dieu, ils ne feront que le bien puisque aussi il ne faut pas oublier que les gens qui respectent Dieu en disant une interprétation fidèle à sa Parole, se trouveront métamorphosés, le vieil homme meurt, et l'homme devient désinhibé de toutes mauvaises pensées, de toutes pulsions néfastes, l'homme nouveau est un homme spirituel qui n'a plus aucune tentation car il est maintenant guidé de nouveau par Dieu, comme Adam le fut, avant sa désobéissance.

Donc il faut rendre grâce tous les jours à JESUS pour le don de Lui même afin que la Bible nous soit parvenue, et il faut croire en JESUS et écouter sa Parole car elle est Parole de Dieu, ainsi il faut bien sur aussi mettre sa Parole en pratique car il ne faut pas l'écouter seulement pour espérer avoir la Vie Eternelle au Paradis.
Auteur : Christabel
Date : 27 déc.19, 21:02
Message : Athanase

Aussi bien dans mon coeur que sur mon post que tu as cité il y a de la tristesse pour vous et non de la haine comme tu t'osbtines a le répéter. Je te l'ai toujours dit, la première condition de la foi en Dieu dont la non satisfaction élimine son auteur de la liste des croyants c'est de ne reconnaît ré aucune divinité en dehors de Dieu.

Alors savoir que les catholiques que vous êtes ont tous professé que le Christ est Dieu et comptent sur sa crucification illusoire pour leur salut c'est bien triste n'est ce pas?

Reflechissez
Auteur : Athanase
Date : 27 déc.19, 22:34
Message :
Serviteur d'Allah a écrit :Franchement, vous n'avez grandi depuis le temps. Vous êtes toujours occupé à faire des procès et à déformer mes propos. Je vous comprends, car c'est bien plus facile que de répondre aux arguments... Vous ne pouvez vous en sortir autrement que par le mensonge.
De quel procès parlez-vous sinon du notre que vous nous faites sans cesse. De quel mensonge parlez-vous sinon le votre qui répéte à l'envi que nous somme des polythéistes, mécréants et tutti quanti voués à l'enfer dans le meilleur des cas ou au couteau du boucher dans le pire... .
Mes arguments sont simples et difficilement contestablement car ils reposent sur le fait que votre dieu accepte la violence et la haine comme le démontre si clairement cette fable du faux semblant qui dépeint un dieu qui se joue de la vie humaine pour sauver ses élus au détriment de ceux-qui ne le sont, parait-il, pas. C'est en raccourci ce que dit l'islam et c'est exactement l'inverse de ce que proclame le Christ qui n'est pas venu juger le monde mais le sauver. Encore moins est-il venu caresser les "bons croyants" dans le sens du poil mais que, bien au contraire, relever les pauvres, les malades et les pécheurs…. ceux précisément les pharisiens vos cousins en dogmatique méprisaient.
Le miroir dont je vous parle c'est le Christ et l'image qu'il vous renvoie n'est pas celle qui vous voudriez y voir.
a écrit :Inutile donc de nous parler d'amour du prochain lorsque votre cœur déborde de haine.
de quel haine parlez-vous encore sinon du rejet du mal et non celui des hommes.
a écrit :Et dire qu'il y a des hommes que pensent que l’inquisition c'est de l'histoire ancienne... Ayez un peu de dignité.
être en désaccord avec vous ne signifie pas que je veuille vous faire la guerre mais souffrez que des réponses se fassent en retour de vos attaques. C'est cela la démocratie, vous avez le droit de penser et de dire ce que vous voulez mais vous n'avez pas le droit d'empêcher les autres d'en faire autant. Alors un peu de pudeur si vous voulez bien et laissez Torquemada là où il est c'est à dire dans les poubelles de l'histoire dans lesquelles le rejoindront sans doute bientôt l'islamisme et ses séides.
Christabel a écrit :Aussi bien dans mon coeur que sur mon post que tu as cité il y a de la tristesse pour vous et non de la haine comme tu t'osbtines a le répéter. Je te l'ai toujours dit, la première condition de la foi en Dieu dont la non satisfaction élimine son auteur de la liste des croyants c'est de ne reconnaît ré aucune divinité en dehors de Dieu.
Paroles vaines que celles-là, votre dieu dit clairement qu'il faut tuer les mécréants d'une façon ou d'un autre, ce que vous virtuellement vous évertuez à faire et que d'autres de vos coreligionnaires malheureusement le font concrètement. Vous, dans le virtuel, visez à détruire le christianisme qui s'oppose à vous non par la guerre mais par la foi en l'amour de Dieu et du Prochain. sans cesse vous nous jugez et d'ailleurs une nouvelle fois vous venez de le faire, mais votre jugement est sans effet dans la mesure où chrétiens nous savons qu'adorer Dieu est insuffisant et que dire "Dieu" à tout bout de champ ne remplacera jamais que La parole doit, pour être valide, doit s'incarner dans la réalité humaine et que jamais il ne suffira de se prosterner pour être agréer par Dieu mais bien davantage et d'abord de mettre la main à la pâte pour que celle-ci lève et devient pain et nourriture pour tous.
a écrit :Alors savoir que les catholiques que vous êtes ont tous professé que le Christ est Dieu et comptent sur sa crucification illusoire pour leur salut c'est bien triste n'est ce pas
Qu'est-ce qui est triste, qu'un homme donne sa vie pour en sauver d'autre ou que Dieu vienne opposer son amour et sa miséricorde à la haine qui possède les hommes au sens diabolique du terme.
Ce qui est triste, est de vous voir tourner en rond dans ce que vous croyez être une révélation et qui n'est qu'un suprême stratagème pour vous maintenir enfermés dans le cercle infernal du talion et de la fausse justice.
Auteur : Serviteur d'Allah
Date : 28 déc.19, 00:48
Message :
Athanase a écrit : 27 déc.19, 22:34 De quel procès parlez-vous sinon du notre que vous nous faites sans cesse.
Ah parce qu'on n'a pas le droit d'intervenir sur le forum et répondre aux questions qui nous sont posées? Je n'ai fait de procès à personne, c'est vous qui le faites à chaque fois, c'est de votre nature de faire des procès inquisitoires systématiques contre les personnes, du matin au soir.
a écrit :De quel mensonge parlez-vous sinon le votre qui répéte à l'envi que nous somme des polythéistes, mécréants et tutti quanti voués à l'enfer dans le meilleur des cas ou au couteau du boucher dans le pire...
Ah voilà la justice chrétienne! Lorsque prisca nous qualifie de malhonnêtes et d'impies, là on n'a eu aucune réaction de votre part. Lorsque tes frères chrétiens nous traitent de Satan et de tous les noms (faute d'arguments), là non plus. Mais lorsqu'un musulman répond en disant la vérité à votre sujet, là, on n'a strictement aucun droit!! Pour l'enfer, la première à nous y envoyer est ta sœur prisca, il suffit de lire la première page (Extrait: "Vous avez conscience que le Paradis vous sera refusé pour ceux qui disent "sosie"?" ), mais bien sûr il fallait fermer les yeux: il ne faut juger que les musulmans. On est sur un forum de religion, si votre foi n'est pas solide face à la critique, allez voir ailleurs...
a écrit :Mes arguments sont simples et difficilement contestablement car ils reposent sur le fait que votre dieu accepte la violence et la haine comme le démontre si clairement cette fable du faux semblant qui dépeint un dieu qui se joue de la vie humaine pour sauver ses élus au détriment de ceux-qui ne le sont, parait-il, pas.
C'est justement ce que je reproche à la conception que vous avez de Dieu: vous acceptez sans honte aucune qu'il humilie et tue un innocent sur la croix pour vos péchés.

En islam, permettez-moi de corriger votre caricature, la vie est sacrée. Les préceptes et lois révélés par Dieu ont surtout pour but de la préserver. Vous, vous n'avez même pas le courage d'assumer vos péchés et vous venez nous parler de violence.
a écrit :C'est en raccourci ce que dit l'islam et c'est exactement l'inverse de ce que proclame le Christ qui n'est pas venu juger le monde mais le sauver.
Je constate que vous portez à chaque le sujet sur l'islam ou sur les musulmans, je vous comprends! Rester dans le sujet et répondre aux questions posées quant à vos doctrines mythologiques, vous ne savez pas le faire autrement que par les attaques ad personam...
a écrit :Encore moins est-il venu caresser les "bons croyants" dans le sens du poil mais que, bien au contraire, relever les pauvres, les malades et les pécheurs…. ceux précisément les pharisiens vos cousins en dogmatique méprisaient.
J'aimerais bien vous croire, mais votre livre n'est pas d'accord avec vous, il est bien trop sélectif:

1 Corinthiens 6:9-11: "Ne vous y trompez pas: ni les impudiques, ni les idolâtres, ni les adultères, ni les efféminés, ni les infâmes, ni les voleurs, ni les cupides, ni les ivrognes, ni les outrageux, ni les ravisseurs, n'hériteront le royaume de Dieu. "

Apocalypse 22, 14-15 : "Dehors les chiens et les magiciens, les impudiques et les meurtriers, les idolâtres et quiconque aime ou pratique le mensonge. "

Matthieu 25 :41: "Ensuite il dira à ceux qui seront à sa gauche: Retirez-vous de moi, maudits; allez dans le feu éternel qui a été préparé pour le diable et pour ses anges."

2 Jean 1.9: "Si quelqu’un vient chez vous et n’apporte pas cet enseignement, ne le prenez pas chez vous et ne le saluez pas, car celui qui le salue s’associe à ses mauvaises œuvres."

Matthieu 22:44: "Le Seigneur a dit à mon Seigneur: Assieds-toi à ma droite, Jusqu'à ce que je fasse de tes ennemis ton marchepied? "

Luc 19.27: "Au reste, amenez ici mes ennemis qui n’ont pas voulu que je règne sur eux, et égorgez-les en ma présence."

a écrit : Le miroir dont je vous parle c'est le Christ et l'image qu'il vous renvoie n'est pas celle qui vous voudriez y voir. de quel haine parlez-vous encore sinon du rejet du mal et non celui des hommes.
Arrêtez d'essayer de faire croire aux gens que vous êtes amour. Il suffit de lire vos propos et procès pour se rendre compte de la supercherie. Vous vous êtes au-désigné juge des hommes et n'avez d'obsession que nous jeter la pierre du matin au soir. Dans mes propos, j'ai toujours rappeler le message de Dieu: croire en lui (sans rien lui associer) et faire le bien autour de soi.
a écrit : être en désaccord avec vous ne signifie pas que je veuille vous faire la guerre mais souffrez que des réponses se fassent en retour de vos attaques. C'est cela la démocratie, vous avez le droit de penser et de dire ce que vous voulez mais vous n'avez pas le droit d'empêcher les autres d'en faire autant. Alors un peu de pudeur si vous voulez bien et laissez Torquemada là où il est c'est à dire dans les poubelles de l'histoire dans lesquelles le rejoindront sans doute bientôt l'islamisme et ses séides.
Je ne vous ai jamais adressé la parole, j'étais en train d'échanger tranquillement avec mrs Prisca et sieur Mormon, et voilà que vous vous pointez manu militari pour nous déclarer la guerre. Apparemment, je vous obsède, ça crève les yeux!!
a écrit :Donc Dieu crée de l'imperfection, voilà qui ne cadre pas avec votre vision habituelle de Dieu. Mais non, Dieu ne crée pas l'imperfection mais seulement sa potentialité d'outrepasser la liberté qu'il nous donne en nous faisant à sa ressemblance.
Voilà qu'il déforme mes propos encore une fois! J'avais bien précisé que Dieu avait créé un être "perfectible": un homme capable d'apprendre de ses erreurs pour s'élever au rang d'ange, un homme capable par son libre arbitre d'aspirer à la perfection. Vous ne savez pas faire la différence apparemment! La perfection n'a pas été imposée à l'homme lors de sa création, Dieu n'a fait que mettre à la disposition de l'homme des moyens pour aspirer à l'excellence. Celui-ci a donc le choix entre maîtriser son côté animal et s'élever (notamment en rejetant le mensonge et fourberie) et devenir proche de la perfection, ou bien suivre ses passions terrestres et les fausses divinités et finir pire qu'un animal. Voilà, l'excellence est un choix indissociable du libre arbitre, pas un joug imposé par Dieu. C'est ma vision des choses.
a écrit :Pourquoi donc, au commencement le péché n'était pas dans la nature humaine, il s'y est intégré par la faute d'adam.
Et tu peux nous expliquer comment un homme créé parfait (donc dépourvu de la possibilité de pécher puisque parfait) et qui n'a aucune connaissance du bien et du mal a-t-il pu pécher?
a écrit :Et nous en subissons la permanence de sa tentation ce qui, en aucun cas , veut dire que nous devons y céder pour ensuite pouvoir mieux s'y opposer. Le péché reste le péché mais la tentation n'en est pas un. le Christ Lui-même l'a subi mais n'y a pas cédé, Il nous enjoint à faire de même.
Lorsqu'on est incapable d'assumer ses péchés autrement que par un sacrifice humain, le plus simple c'est de jeter la pierre à notre ancêtre. Ainsi, au lieu de faire des efforts pour s'en sortir, on patauge éternellement dans le péché... Ça fait déjà 2000 ans que vous y êtes plein dedans!
a écrit :Jésus selon les évangiles de l'enfance possède les deux natures; humaine par Marie qui lui a donné chair et divine par L'esprit Saint qui a couvert Marie de son ombre.
Si Jésus a deux natures (humaine et divine), alors vous adorez à la fois un homme et une divinité, donc c'est clair: vous êtes des idolâtres!!
a écrit :Il faut différencié la perfection divine de la recherche de la perfection par les humains. Dieu est parfait par nature alors que les hommes sont imparfaits par la dénaturation de leur condition première ainsi la perfection divine est un état, celle ne l'homme n'est qu'une recherche vaine en tant que telle car la perfection n'est pas dans l'absence du péché mais dans l'amour de Dieu et du prochain.
Ah d'accord! Donc l'homme des cavernes qui vivait quasiment à l'état animal, c'était par dénaturation de la condition première: celle d'Adam qui a été créé parfait, c'est bien cela?
a écrit :L'au-delà n'est pas une fin en soi car l'au-delà n'est pas demain mais est déjà présent aujourd'hui quand les hommes retrouvent Dieu dans l'amour de leur prochain.
L'amour du prochain commence par un travail sur soi-même: se remettre constamment en question et assumer ses erreurs et défauts. Lorsqu'on est incapable de lutter contre ses péchés, un jour ou l'autre on sera amenés, soit à nuire à ce prochain soit à le corrompre par nos péchés. Telle est la vérité. Par ailleurs, aimer son prochain c'est aussi lui rappeler le plus important: abandonner les fausses divinités et se tourner vers le Dieu unique, un Dieu qui ne naît pas et qui ne meurt pas sur terre, gloire à Lui.
a écrit :Qu'est-ce qui est triste, qu'un homme donne sa vie pour en sauver d'autre ou que Dieu vienne opposer son amour et sa miséricorde à la haine qui possède les hommes au sens diabolique du terme.
Là n'est pas le problème, arrêter donc de déformer les propos des autres. Je suis le premier à donner ma vie pour sauver une personne lorsque nécessaire. Le problème c'est que votre doctrine enseigne tout le contraire: il s'agit d'assumer les crimes et bêtises par autrui par le meurtre d'un innocent sur la croix! Si vous êtes véridiques, alors il faut appliquer cela aussi à l’échelle humaine!
Auteur : prisca
Date : 28 déc.19, 01:04
Message :
Serviteur d'Allah à Athanase a écrit : 28 déc.19, 00:48 la première à nous y envoyer est ta sœur prisca, il suffit de lire la première page (Extrait: "Vous avez conscience que le Paradis vous sera refusé pour ceux qui disent "sosie"?" ),

Mais bien sûr.

Maintenant qu'un homme dise "sosie" parce qu'il ne sait pas, il est un peu sot, chacun peut admettre ses faiblesses dans l'intellect de son prochain car les hommes ne sont pas tous pareils au point de vue de l'intelligence, Dieu jugera chacun d'entre nous qui commettons des péchés, mais proportionnellement à notre capacité de juger ce qui est bien ou mal.

Mais des savants musulmans qui disent "sosie" alors qu'ils sont des érudits disent ils, là le péché est proportionnel à l'individu, car intelligents ils osent dire ce qui sans l'ombre d'un doute contredit la Bible ?

Mais ils se mettent en confrontation contre Dieu !

La Bible est toute orientée vers la Crucifixion de Jésus puisque la Thora amène l'avènement du Messie qui subira l'outrage que les sanhédrins lui infligeront, et notre Salut nous le devons à Jésus qui a laissé faire ses bourreaux afin de servir de rançon, car par sa Crucifixion Jésus obtiendra de ROME la libération des Chrétiens, et une fois les Chrétiens libérés, ENFIN L'EVANGELISATION va pouvoir s'effectuer, mais l'évangélisation s'est mal faite car ROME n'a pas trouvé mieux que de dire que leur fondateur CONSTANTIN est intègre, innocent du Sacrifice de Jésus alors que c'est faux, Jésus s'est sacrifié pour que cet homme libère les otages, mais les évêques CATHOLIQUES mécréants ont décidé de mentir, et dire que Dieu délivre le monde en ayant pris le Sang de Jésus pour pardonner sans pour cela demander en retour quoi que ce soit, puisque PARDONNER c'est PARDONNER.

Donc les Musulmans qui se disent instruits et qui osent dire que Dieu en cachette a mis quelqu'un d'autre sur la Croix, c'est tout simplement abject alors que Jésus a souffert pour nous délivrer du joug des Romains.
Auteur : Athanase
Date : 28 déc.19, 02:59
Message :
a écrit :Ah parce qu'on n'a pas le droit d'intervenir sur le forum et répondre aux questions qui nous sont posées? Je n'ai fait de procès à personne, c'est vous qui le faites à chaque fois, c'est de votre nature de faire des procès inquisitoires systématiques contre les personnes, du matin au soir.
mais si bien au contraire faites-donc et plus vous le faites plus vous faites votre propre procès. Procès d'ailleurs que nul n'a besoin de faire puisque il suffit de voir l'état du monde arabe et mùuslman en général pour comprendre qu'il y a quelque chose de pourri dans le royaume de la Mecque.

a écrit :Ah voilà la justice chrétienne! une justice borgne et pharisaïque! Lorsque prisca nous qualifie de malhonnêtes et d'impies, là on n'a eu aucune réaction de votre part. Lorsque tes frères chrétiens nous traitent de Satan et de tous les noms (faute d'arguments), là non plus. Mais lorsqu'un musulman répond en disant la vérité
quelle vérité? là encore tout ce que vous dites a été réfuté ou dénoncé comme fallacieux. Pourquoi défendrai-je des gens qui veulent ma perte

a écrit :à votre sujet, là, on n'a strictement aucun droit!!
Mais si parlez-donc je vous en prie venez défendre la lapidation, l'inégalité entre les hommes, la subordination des femmes et des non musulmans, la peine de mort pour des motifs religieux etc..., faites…. faites !

a écrit :Pour l'enfer, la première à nous y envoyer est ta sœur prisca, il suffit de lire la première page (Extrait: "Vous avez conscience que le Paradis vous sera refusé pour ceux qui disent "sosie"?" ), mais bien sûr il fallait fermer les yeux:
pardon mais je n'ai aucune raison de défendre les positions de ma "sœur" Prisca avec laquelle je suis très souvent en désaccord.

a écrit :il ne faut juger que les musulmans
alors ne le faites pas vous-même.encore une fois je ne juge pas les musulmans mais l'islam… qui me juge!

F
a écrit :ranchement, il faut vous faut grandir un peu (pas physiquement, mais mentalement). On est sur un forum de religion, si votre foi n'est pas solide face à la critique, allez voir ailleurs...
Bien au contraire ma foi est très solide et c'est bien parcequ'elle est solide qu'lle trouve à vous répondre contrairement à beaucoup des idiots utiles plus ou moins à votre service qui pensent que toutes les religions disent la même chose.

a écrit :C'est justement ce que je reproche à la conception que vous avez de Dieu: vous acceptez sans honte aucune qu'il massacre un innocent sur la croix pour vos péchés.
Lisez donc les évangiles avant de dire des stupidités, ce sont des hommes qui massacrent le Christ pas Dieu. et encore une fois Le Christ a refusé de de répondre au mal par le mal c'est à dire par la guerre.

a écrit : Vous acceptez qu'il s'associe avec le diable pour livrer un homme au supplice pour vos turpitudes
là encore vous divaguez où est-il écrit que Dieu s'associe au mal. Non du pire du mal venant du Diable et de ses servants il en fait le plus grand bien et vainc la mort elle-même.


, c
a écrit :rimes et vices, et lorsque je vous le fais remarquer, tout ce que vous savez faire, c'est attaquer les personnes! La violence, je vous le rappelle, elle a toujours été chez vous, inutile de vous rappeler le bilan macabre du christianisme!
A la différence près que la violence est constitutive du coran et structurante de l'islam à l'image de la vie de votre fondateur, alors qu'elle est absente des évangiles et que si des chrétiens y ont eu recours pour d'autres motifs que la défense de la justice il l'ont fait de leur propre initiative et contre le Christ.

E
a écrit :n islam, permettez-moi de corriger votre caricature, la vie est sacrée.
Non c'est faux la peine existe et perdure. Donc vous pouvez le dire le constatant je suis en droit douter
a écrit : Les préceptes et lois révélés par Dieu ont surtout pour but de la préserver.
idem ce de la démagogie pour gogo en mal de frissons théologiques


a écrit :Vous, vous n'avez même pas le courage d'assumer vos péchés et vous venez nous parler de violence.
je les reconnais mais ne le assume pas au nom du Christ mais à celui de notre humanité faillible et pécheresse


D
a écrit :ois-je vous rappeler que votre livre appelle à lapider, à tuer, à conquérir?
oui mais c'était avant le Christ et ce n'est pas ce que dit de faire la bonne nouvelle de Jésus-Christ; t si le Christ nous demande défaire des disciples de toutes les nations il est écrit nul part qu'on doit le faire par le sabre comme votre prophètes et ses successeurs l'on fait en plein accord avec votre texte fondateur.
a écrit : Dois-je vous rappeler que Jésus est d'accord pour la mise à mort d'un enfants qui désobéit à ses parents?
là je crois vous n'avez pas tout compris

a écrit :Dois-je vous rappeler que vos évangiles sont un plaidoyer contre les juifs
non par contre les juifs mais contre l'idéologie pharisienne

a écrit :et ceux qui ont rejeté Jésus?
râté, Jésus a prié son Père de pardonner ceux qui l'ont crucifié.

a écrit :Dois-je vous rappeler que votre divinité a regretté d'avoir créé l'humanité? etc. Inutile donc d'essayer de camoufler les choses en nous parlant "d'amour": les gens ne sont pas dupes! Le soleil, on ne le cache pas avec un tamis!
Oui enfin si j'encrois la génése, chaque l'arc en ciel est le signe de son repentir et de la permanence de son alliance
a écrit :Je constate que vous portez à chaque le sujet sur l'islam ou sur les musulmans, je vous comprends! Rester dans le sujet et répondre aux questions posées quant à vos croyances mythologiques, vous ne savez pas le faire autrement que par les attaques ad personam...
Oui ai-je parlé contre vous ou un autre intervenant musulman? Par contre, certains d'entre vous ne s'en privent pas
a écrit :Pour le christ, je vous rappelle que c'est un prophète musulman:
ben voyons c'est juste de la récup et de la supercherie

a écrit :vous, il ne vous a jamais connu.
Tiens on dirait entendre Omar.
a écrit :Ce n'est pas moi qui le dit, mais lui: les païens sont des chiens et des pourceaux pour lui.
dans le coran peut-être mais pas dans les évangiles et si vous faites mention du passage de la cananéenne n'oubliez pas qu'il en a guérit la fille.
a écrit :J'aimerais bien vous croire, mais votre livre n'est pas d'accord avec vous, il est bien trop sélectif:
il serait trop long de vous répondre point par points et d'ailleurs c'est certainement pas ce qu'il faut faire car le nouveau testament dans son entier ne peut se lire à la lumière de la bonne nouvelle de Jésus-Christ et pas seulement sur des versets sorti de l'ensemble du texte.



a écrit :Arrêtez d'essayer de faire croire aux gens que vous êtes amour, tout le monde sait que c'est faux.
il semblerait que ce soit faux mais venant de vous il est compréhensible que vous généralisiez

a écrit : Il suffit de lire vos propos et procès pour s'en rendre compte. Vous vous êtes au-désigné juge des hommes
non seulement de leurs idées
a écrit :et n'avez d'obsession que nous jeter la pierre du matin au soir.
non mais vous si
a écrit : Dans mes propos, j'ai toujours rappeler le message de Dieu: croire en lui (sans rien lui associer) et faire le bien autour de soi.
oui ça c'est le message de votre dieu pas du mien car le Christ dit clairement que c'est insuffisant.

a écrit :Cependant vous, vous ne faites qu’appeler à la haine et au mensonge.
miroir mon beau miroir … et vous voulez que change de ton commencez donc par nous prendre un peu au sérieux et abandonnez votre intention de faire de nous des polythéistes et des mécréants contre lesquels la guerre est légale. Je sais que cela sert votre propagande auprès de vos coreligionnaires mais sachez tout de même que vous mènera nul part à l'avenir sinon vous décrédibiliser toujours davantage.

a écrit :Vous vous obstinez à vous livrer aux calomnies pour gagner quelque gloire éphémère en ce bas monde.
Non j'essaie juste de vous faire voir Dieu autrement
a écrit : Vous oubliez qu'il y a un juge au-dessus de vous et que vos mensonges ne lui échappent point.
quels mensonges encore une fois, vous êtes bien incapables d'en citer un autrement que par le coran.
a écrit :Je ne vous ai jamais adressé la parole, j'étais en train d'échanger tranquillement avec mrs Prisca et sieur Mormon, et voilà que vous vous pointez manu militari pour nous déclarer la guerre.
oui c'est comme cela que fonctionnent le forum si vous voulez des discussions privées il y a les MP pour cela

a écrit :Apparemment, je vous obsède, ça crève les yeux!!
ça doit être pour cela que vous ne voyez rien

a écrit :Dès que j'interviens, il y a Monsieur l'inquisiteur qui se ramène avec ses procès médiévaux à mon encontre.
non par contre vous à moins que vous vous preniez pour le porte parole de l'islam

J
a écrit :e suis très ouvert au débat, cependant les jugements et attaques incessantes contre les personnes, je n'ai qu'un mot à dire à votre esprit de gamin: grandissez!!
vous avez le droit de le dire mais en aucune manière je n'en ai après vous personnellement. Cela c'est ce que vous voulez faire croire; citez-moi svp une seule attaque ad hominem à votre encontre venant de ma part.


V
a écrit :oilà qu'il déforme mes propos encore une fois! J'avais bien précisé que Dieu avait créé un être "perfectible": un homme capable d'apprendre de ses erreurs pour s'élever au rang d'ange, un homme capable par son libre arbitre d'aspirer à la perfection. Vous ne savez même pas faire la différence, vous ne savez que déformer! La perfection n'a pas été imposée à l'homme lors de sa création contrairement à ce que vous croyez! Dieu n'a fait que mettre à la disposition de l'homme quelques moyens pour aspirer à l'excellence. Celui-ci a donc le choix entre maîtriser son côté animal et s'élever (notamment en rejetant le mensonge et fourberie) et devenir proche de la perfection, ou bien suivre ses passions terrestres et les fausses divinités et finir pire qu'un animal. Voilà, l'excellence est un choix indissociable du libre arbitre, pas un joug imposé par Dieu. C'est ma vision des choses.
ok sauf que la génése décrit l'homme en équilibre dans le paradis. Cet équilibre étant parfait puisque voulu par Dieu, l'homme n'avait nul besoin de se "perfectionner". Mais c'est depuis sa chute que l'homme doit s'améliorer pour retrouver sa place auprès de Dieu. Mais la seule recherche de la perfection qui vaille n'est pas celle de lutter contre son animalité mais bien plutôt contre les travers humains que sont l'égoïsme et l'orgueil.
a écrit :Et tu peux nous expliquer comment un homme créé parfait (donc dépourvu de la possibilité de pécher puisque parfait) et qui n'a aucune connaissance du bien et du mal a-t-il pu pécher?
vous vous trompez; Dieu a créé l'homme libre et donc capable de pécher. Et l'homme et le femme ont péché car il voulaient s'élever au-dessus de leur condition.

a écrit :Lorsqu'on est incapable d'assumer ses péchés autrement que par un sacrifice humain, le plus simple c'est de jeter la pierre à notre ancêtre. Ainsi, au lieu de faire des efforts pour s'en sortir, on patauge éternellement dans le péché... Ça fait déjà 2000 ans que vous y êtes plein dedans!
Mais non on en sort par le baptême

a écrit :Si Jésus a deux natures (humaine et divine), alors vous adorez à la fois un homme et une divinité, donc c'est clair: vous êtes des idolâtres!!
nous serionidolâtre si nous n'adorions que l'homme en Jésus or le Christ c'est Dieu qui prend chair et s'incarne pour vivre avec les hommes et les faire revenir à Dieu.

a écrit :Ah d'accord! Donc l'homme des cavernes qui vivait quasiment à l'état animal, c'était par dénaturation de la condition première: celle d'Adam qui a été créé parfait, c'est bien cela?
Dison qu'il y a eu rupture d'équilibre
a écrit :L'amour du prochain commence par un travail sur soi-même: se remettre constamment en question et assumer ses erreurs et défauts. Lorsqu'on est incapable de lutter contre ses péchés, un jour ou l'autre on sera amenés, soit à nuire à ce prochain soit à le corrompre par nos péchés.
pourtant le salut c'est d'abord aimer son prochain je vous renvoie pour cela à l'évangile de Matthieu chapitre 25
a écrit :Telle est la vérité.
selon vous
P
a écrit :Par ailleurs, aimer son prochain c'est aussi lui rappeler le plus important:
c'est le plus important et de l'amour du prochain on en vient à celui de Dieu
a écrit : abandonner les fausses divinités et se tourner vers le Dieu unique, un Dieu qui ne naît pas et qui ne meurt pas sur terre tel une divinité païenne.
blablabla islamique

a écrit :Là n'est pas le problème, arrêter donc de déformer les propos des autres. Je suis le premier à donner ma vie pour sauver une personne lorsque nécessaire.
et vous êtes, conformément au coran d'accord pour éventuellement lui ôter par obéissance à votre dogme

a écrit :Le problème c'est que votre doctrine enseigne tout le contraire:
Bazar est un mot arabe si je ne me trompe

a écrit :il s'agit d'assumer les crimes et bêtises commises par autrui par le meurtre d'un innocent sur la croix!
ce n'est pas en répétant ce leitmotiv que parviendrez à convaincre qui que ce soit.
a écrit :Si vous êtes véridiques, alors il faut appliquer cela aussi à l’échelle humaine! S votre fils viole 10 femmes, envoyez votre femme moisir en prison à sa place et laissez votre rejeton en liberté. On verra alors qu'l va se réformer ou persévérer dans le péché!! C'est là l'immoralité de votre sacrifice.
je vous que nous conversation vous a tourné la tête..allez donc prendre une aspirine ça va passer.
Auteur : Serviteur d'Allah
Date : 28 déc.19, 08:26
Message :
Athanase a écrit : 28 déc.19, 02:59 mais si bien au contraire faites-donc et plus vous le faites plus vous faites votre propre procès. Procès d'ailleurs que nul n'a besoin de faire puisque il suffit de voir l'état du monde arabe et mùuslman en général pour comprendre qu'il y a quelque chose de pourri dans le royaume de la Mecque.
Les gens savent lire, vous ne pouvez pas les tromper. Je n'ai fait que répondre aux propos des uns et des autres, mais apparemment je n'ai pas le droit. Vous dites que j'appelle à la haine alors que tout ce que j'ai fait c'est remettre en question les doctrines héritées de vos ancêtres. Je pense qu'il vous faut faire preuve d'un peu tolérance et d'un peu moins de zèle. Pour le monde musulman, ne vous faites pas de souci, c'est surtout pour le monde chrétien qu'il faut vous inquiéter.
a écrit :Mais si parlez-donc je vous en prie venez défendre la lapidation, l'inégalité entre les hommes, la subordination des femmes et des non musulmans, la peine de mort pour des motifs religieux etc..., faites…. faites !
Non pas besoin, votre livre les défend déjà assez. Regardez ce qui s'est passé depuis 2000 ans et voyez qui s'est attaché à soumettre, à créer des inégalités entre les hommes, à mettre à mort son prochain...
a écrit :Bien au contraire ma foi est très solide et c'est bien parce qu'elle est solide qu'elle trouve à vous répondre contrairement à beaucoup des idiots utiles plus ou moins à votre service qui pensent que toutes les religions disent la même chose.
Vos réactions disent le contraire. Pour ce qui des religions, oh que non elles ne disent pas la même chose! L'aveugle ne peut être comparé à celui qui voit.
a écrit :Lisez donc les évangiles avant de dire des stupidités
Encore des attaques... faute d'arguments.
a écrit :ce sont des hommes qui massacrent le Christ pas Dieu. et encore une fois Le Christ a refusé de de répondre au mal par le mal c'est à dire par la guerre.
Ah bon!! Donc le sacrifice n'était pas le plan de Dieu, c'était le plan des hommes? Tu nous dit ça sans aucune honte en plus?! Tu te contentes de nier donc?
a écrit : là encore vous divaguez où est-il écrit que Dieu s'associe au mal. Non du pire du mal venant du Diable et de ses servants il en fait le plus grand bien et vainc la mort elle-même.
C'est très clair dans la bible: Jésus, disait bien aux Pharisiens qui voulaient sa mise à mort qu'ils faisaient l'oeuvre du diable. Paul dans ses épîtres nous raconte une toute autre histoire: il nous dit que c'est le plan de Dieu (il a donné son fils pour racheter les hommes). Inutile de vous citer les pères de l'Eglise qui nous disent que le sacrifice d'animaux et celui d'Isaac préfiguraient le sacrifice humain de Jésus (donc sacrifier Jésus comme un animal était le plan divin)...
a écrit :, c A la différence près que la violence est constitutive du coran et structurante de l'islam à l'image de la vie de votre fondateur, alors qu'elle est absente des évangiles et que si des chrétiens y ont eu recours pour d'autres motifs que la défense de la justice il l'ont fait de leur propre initiative et contre le Christ.
Oui, la seule solution qui vous reste c'est changer de sujet et parler du Coran... Pour la justice, vous êtes mal placé pour nous en parler: votre n’hésitez même pas à pendre un innocent sur la croix pour vos crimes.
a écrit :Non c'est faux la peine existe et perdure. Donc vous pouvez le dire le constatant je suis en droit douter
idem ce de la démagogie pour gogo en mal de frissons théologiques
Oh bien sûr qu'elle perdure. Vous pensiez peut-être que l'islam aller suivre vos doctrines absurdes? Chacun assume ses responsabilités: si vous faites le mal, vous le payez.
a écrit :Oui mais c'était avant le Christ et ce n'est pas ce que dit de faire la bonne nouvelle de Jésus-Christ; t si le Christ nous demande défaire des disciples de toutes les nations il est écrit nul part qu'on doit le faire par le sabre comme votre prophètes et ses successeurs l'on fait en plein accord avec votre texte fondateur.
Le prophète Mohammed a enduré 23 ans de persécution, mais il a toujours pardonné. Même en temps de guerre, il a pardonné. Lorsqu'il a converti et rassemblé avec lui la majorité des arabes, sa parole en marchant sur la Mecque était : "c’est un jour de miséricorde et de clémence".
On l'a persécuté toute sa vie, on l'a lapidé, on a plusieurs fois essayé de le tuer (il a du se réfugier dans une caverne pour sauver sa vie), on l'a traité des pires noms qui existent. On a torturé ses compagnons, on les a assiégés, tués, on leur a fait la guerre pendant une dizaine d'années. Son seul tort c'est d'avoir appelé les hommes à Dieu. Son seul tort c'est d'avoir combattu le paganisme et vous avoir rappeler vous et les païens arabes à la raison. Vous le haïssez parce qu'il a remis en question vos fantaisies trinitaires. ll faut qu'il soit conforme à votre lâcheté et à vos fantasmes, sinon vous le condamnez. Si la justice était à l'image de vos cœurs, les cieux et la terre seraient corrompus de fond en comble. Il n'y a que es cœurs justes pour croire en lui et lui rendre justice. Vous, vous ne savez que dénigrer les hommes les vrais.
a écrit : là je crois vous n'avez pas tout compris
Il faut nous l'expliquer alors, je tiens à entendre votre explication.
a écrit :Oui enfin si j'encrois la génése, chaque l'arc en ciel est le signe de son repentir et de la permanence de son alliance
Oui, n'empêche on a affaire à une divinité incertaine: tantôt elle regrette d'avoir fait l'homme et noie la terre, tantôt elle se repent et envoie son fils en sacrifice, etc, etc.
a écrit :Oui ai-je parlé contre vous ou un autre intervenant musulman? Par contre, certains d'entre vous ne s'en privent pas ben voyons c'est juste de la récup et de la supercherie
Les propos suivants ne sont donc pas les vôtres?

"faites-moi pensez à vous offrir un miroir, peut-être vous permettra-t-il de voir "

"c'est assez effarant de voir comme vous restez au raz des pâquerettes…"

a écrit :dans le coran peut-être mais pas dans les évangiles et si vous faites mention du passage de la cananéenne n'oubliez pas qu'il en a guérit la fille.
Mon but n'est pas de remettre en question le prophète de Dieu Jésus, car il est plus proche de nous que de vous. Mon but est seulement de vous mettre en garde contre la façon dont vous le dénigrer en le faisant passer pour une divinité impuissante, maltraitée par des créatures terrestres. Jésus lui était soumis à Dieu comme nous: il priait comme les musulmans,, il jeûnait comme les musulmans, il appelait à l'unicité de Dieu comme les musulmans. Telle est la vérité.
a écrit :il serait trop long de vous répondre point par points et d'ailleurs c'est certainement pas ce qu'il faut faire car le nouveau testament dans son entier ne peut se lire à la lumière de la bonne nouvelle de Jésus-Christ et pas seulement sur des versets sorti de l'ensemble du texte.
L'excuse bidon qu'il nous pond!!
a écrit :il semblerait que ce soit faux mais venant de vous il est compréhensible que vous généralisiez
Je ne généralise pas, ce sont vos propos qui parlent, pas moi.
a écrit :oui ça c'est le message de votre dieu pas du mien car le Christ dit clairement que c'est insuffisant.
Déjà commencez par concrétiser un tout petit d'amour, on en parlera ensuite...
a écrit :Je sais que cela sert votre propagande auprès de vos coreligionnaires mais sachez tout de même que vous mènera nul part à l'avenir sinon vous décrédibiliser toujours davantage.
Non, je ne fais pas de propagande: ce que je dis émane du fond de mon âme. Mon créateur je le vois si grand que ma dignité me refuse de vous laisser blatérer des insanités à son égard sans vous faire la remarque. Mon Créateur est l'absolue sagesse, la absolue puissance, l'absolue bonté, l’absolue grandeur, l'absolue royauté. Il n'est à l'image des divinités mythologiques qui naissent sur terre.
a écrit :Non j'essaie juste de vous faire voir Dieu autrement
Non merci, la mythologie ce n'est pas pour moi.
a écrit : non par contre vous à moins que vous vous preniez pour le porte parole de l'islam
Oh que non, je suis seulement le porte parole de moi-même. L'islam lui, il fait son chemin doucement mais surement, les hommes l'embrassent chaque jour, notamment les catholiques, car ils ont vu en lui la Vérité, ne vous en déplaise!!
a écrit :vous avez le droit de le dire mais en aucune manière je n'en ai après vous personnellement. Cela c'est ce que vous voulez faire croire; citez-moi svp une seule attaque ad hominem à votre encontre venant de ma part.
Où ai-je parlé d'attaque ad hominem? Vos propos n’atteignent personne, je vous ai seulement signalé que vous déformez systématiquement mes propos tenus et parlez des personnes au lieu de répondre aux questions posées.
a écrit :ok sauf que la génése décrit l'homme en équilibre dans le paradis.
Ah bon! Et depuis quand le musulman interprète d'après votre Genèse? Je vous ai donné ma vison des choses (d'après ma lecture du Coran), pas celle de votre livre.
a écrit :Cet équilibre étant parfait puisque voulu par Dieu, l'homme n'avait nul besoin de se "perfectionner".
Ah donc il était parfait, mais il lui manquait la connaissance du bien et du mal, ce qu'il l'a amené à pécher. Comment peut-on être parfait et ne pas connaitre ce que le bien ce que et le mal? Comment peut-on parler de libre arbitre lorsqu'on ne sait pas ce que le bien et ce que le mal? Ce n'est pas mois qui le dit mais Genèse: Adam a péché avant même de connaitre ce que le bien et le mal (avant de goûter à l’arbre qui lui donne la connaissance du bien et du mal):

Genèse 2.17: "tu ne mangeras pas de l'arbre de la connaissance du bien et du mal, car le jour où tu en mangeras, tu mourras."
a écrit :Mais la seule recherche de la perfection qui vaille n'est pas celle de lutter contre son animalité
Ah ça, c'est le pire conseil que tu puisse donner aux gens! Surtout qu'aujourd'hui ce qui les hommes à pécher c'est suivre leur instinct animal: sexe, colère, soif du pouvoir, passions, plaisirs de la vie, etc.
a écrit :mais bien plutôt contre les travers humains que sont l'égoïsme et l'orgueil.
Ça c'est un bon conseil, je vous recommande d'ailleurs de le mettre vite en pratique!
a écrit :vous vous trompez; Dieu a créé l'homme libre et donc capable de pécher.
Il a créé un homme avec un libre arbitre, mais ce libre arbitre ne lui permet pas de faire la différence entre le bien et le mal. En islam, Dieu a tout appris à l'homme: distinguer entre le bien et le mal, nommer les choses, parler, écrire, etc. Cela implique que l'homme est un être perfectible: il s'améliore en apprenant, c'est ma compréhension des choses. Contrairement aux animaux, il a la possibilité de corriger ses erreurs pour aller de l'avant. Dieu lui a aussi donné la révélation, notamment après la désobéissance, pour mieux encore distinguer entre le bien et le mal. Celui qui a foi en Dieu et choisit le doit chemin, il a tout gagné, celui qui mécroit et choisit de faire le mal, il a tout perdu.
a écrit : Et l'homme et le femme ont péché car il voulaient s'élever au-dessus de leur condition.
La faute est surtout rejetée sur la femme dans Genèse.
a écrit :nous serions idolâtre si nous n'adorions que l'homme en Jésus or le Christ c'est Dieu qui prend chair et s'incarne pour vivre avec les hommes et les faire revenir à Dieu.
Vous adorez aussi bien l'homme que la divinité et cela s'appelle "association". Pour ce qui de vivre avec les hommes, Dionysos vivait avec les hommes et les aimait aussi, cependant ce n'est ni moins ni plus que de la mythologie.
a écrit :pourtant le salut c'est d'abord aimer son prochain je vous renvoie pour cela à l'évangile de Matthieu chapitre 25
Non, ça c'est de la falsification. Vous but est seulement d'essayer de faire croire aux gens que le christianisme est une religion "d'amour". Le premier commandement d'après Jésus c'est croire en Dieu et l'aimer, vient ensuite l'amour du prochain. Il ne faisait donc qu'enseigner l'islam à son époque:

"Maître, quel est le plus grand commandement dans la Loi ? Il lui dit : ”Tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton cœur, de toute ton âme, et de tout ton esprit. C’est le plus grand et le premier commandement. Le second lui est semblable : Tu aimeras ton prochain comme toi-même. De ces deux, toute le Loi dépend et les prophètes“
a écrit : Pc'est le plus important et de l'amour du prochain on en vient à celui de Dieu
Le plus important c'est d'abord croire au Dieu unique et rejeter les fausses divinités, ensuite vient l'amour du prochain. Si vos croyances de bases sont fausses (je parle ici de la trinité, du sacrifice, du péché originel, de l'incarnation, etc.), l'amour ne vous servira à rien car vous avez déjà vendue votre âme au diable. L'amour du prochain émane de l'amour qu'on a pour le Dieu véritable: en faisant le bien autour de soi c'est l'amour de Dieu qu'on recherche. Voilà la vérité vraie.
a écrit :Bazar est un mot arabe si je ne me trompe
Non, vous n'avez pas assez fouillé sur internet, c'est persan.
a écrit : ce n'est pas en répétant ce leitmotiv que parviendrez à convaincre qui que ce soit.
Les hommes sont doués de raison, il savent ce qui est juste et ce qui est faux.
a écrit :je vous que nous conversation vous a tourné la tête..allez donc prendre une aspirine ça va passer.
La tournure de votre phrase en dit long sur votre état, aussi bien physique que mental. Ce qu'il vous faut, ce n'est pas de l'aspirine, mais un somnifère pour dormir.
Auteur : Athanase
Date : 28 déc.19, 10:30
Message :
a écrit :Les gens savent lire, vous ne pouvez pas les tromper. Je n'ai fait que répondre aux propos des uns et des autres, mais apparemment je n'ai pas le droit.
mais si mais vous en avez le droit et je vous y invite car il est trop facile à l'islam de se faire passer pour ce qu'il n'est pas et de se victimiser auprès des bobos soi-disant aussi bien-pensant qu'imbéciles.
a écrit :Vous dites que j'appelle à la haine alors que tout ce que j'ai fait c'est remettre en question votre mythologie et les doctrines héritées de vos ancêtres.
Ce n'est ni vous ni moi qui le dites mais Daech, les frères musulmans et touts les islamistes zélateurs de la charia.
a écrit : Je pense qu'il vous faut faire preuve d'un peu tolérance et d'un peu moins de zèle.
Oh pour cela vous n'avez pas de souci à vous faire car ma tolérance s'incrit tout à fait dans le cadre républicain. Donc si vous pensez que les hommes sont d'égale dignité entre eux , que les femmes sont strictement l'égale des hommes, que la liberté de pensée et de culte sont inséparables du "vivre-ensemble" alors alors vous n'avez à craindre de ceque je pense.
a écrit : Pour le monde musulman, ne vous faites pas de souci, c'est surtout pour le monde chrétien qu'il faut vous inquiéter: la poussière qui y reste est en train d'être balayées par le vent de l'athéisme et du matérialisme.
Oui vu du haut des pyramides cela vous peut sembler vrai mais vu de près c'est n'est plus le cas et d'ailleurs quand je vois le peux de fréquentation de la mosquée neuve et rutilante à coté de chez moi et que je la compare à celle de mon église à quelques centaines de mètres de là je me dit que ceux qui crient victoire feraient bien d'être plus modestes.

a écrit :Non pas besoin, votre livre les défend déjà assez. Regardez ce qui s'est passé depuis 2000 ans et voyez qui s'est attaché à soumettre, à créer des inégalités entre les hommes, à mettre à mort son prochain, à appeler au meurtre, aux pogroms, aux génocides, à coloniser, à piller, à exterminer les peuples... et j'en passe.
Oui trouvez cela dans les évangiles et je paye un resto Allal. La parole de Dieu est mais ce que les hommes en font ne dépend que d'eux-même et au jour du jugement ils seront doublement condamnés car le chrétien qui pèche ne peut dire qu'il ne savait pas.
a écrit : Le problème c'est que ça continue et c'est vous qui alimentez davantage cette haine en appelant à haïr votre prochain parce qu'il n'est pas d'accord avec votre mythologie.
c'est vraiment trop drôle je n'appelle à la haine mais dénonce une idéologie qui conduit. Le christ, voyez-vous, a répondu à ceux qui le conspuer, jamais il n'a appelé à la haine de qui que ce soit mais à dénoncer les errements de leur idéologie.
a écrit :C'est justement ce que vous me reprochez: je ne fais que remettre en question la mythologie chrétienne, mais à chaque fois ça vous met hors de vous.
Mais non vous avez le droit de le dire et de le penser et en aucun cas cela ne me met en rogne et ne me pousse à la guerre sainte. Par contre ce que j'ai un peu de mal à accepter et que vous puissiez prendre pour pour vérité absolue une dogmatique que rien de vient vérifier. Partant de cela, la critique que fait l'islam du christianisme ne peut être perçue que comme une supercherie et une véritable déclaration de guerre. Ce qui dans l'histoire est maintes fois survenu bien avant les croisades et les défaites de l'empire ottoman.
a écrit :Vous n'acceptez pas la critique et nous accusez de haine. Il n'y a pas plus intolérant que vous sur ce forum, c'est la vérité!
vous radotez et vous passez hypocritement sous silence que vous ne cessez de nous qualifier de polythéistes, de mécréants et pour finir de libertins avec tous les sous-entendus qui s'attache à ce terme. Je sais bien que dans votre terminologie ces termes sont codés et fonctionnent comme des condamnations explicites puisque répondant directement au prescription d'éradication du coran. Donc votre critique est clairement dans l'esprit de vos lecteurs musulmans un appel à la haine et au djihad.
a écrit :Vos réactions disent le contraire. Pour ce qui des religions, oh que non elles ne disent pas la même chose! L'aveugle ne peut être comparé à celui qui voit.
on ne voit bien qu'avec le cœur a dit A. de Saint Exupéry


a écrit :Ah bon!! Donc le sacrifice n'était pas le plan de Dieu, c'était le plan des hommes? Tu nous dit ça sans aucune honte en plus?! Tu te contentes de nier donc?
le sacrifice de Christ était inévitable et en se sacrifiant Lui-même il se fait obéissant à l'ancienne loi pour mieux la rendre caduque. Mais ce sont bien les hommes qui le crucifient et il ne tenait qu'à eux de convertir et de l'accepter comme le messie attendu. Un petit nombre l'a fait pourtant qui l'a suivi au pied de la croix, s' étaient les mêmes qui furent les premiers au tombeau au matin de Pâques. Ce même petit nombre avait compris que l'amour et la vérité sont premiers en tout.

a écrit :C'est très clair dans la bible: Jésus, disait bien aux Pharisiens qui voulait sa mise à mort qu'ils faisaient l'oeuvre du diable. Paul dans ses épîtres nous raconte une toute autre histoire: il nous dit que c'est Dieu qui a donné son fils pour le sacrifice.
Jésus accompli la loi jusqu'au bout il est à la fois l'autel, la victime et le sacrificateur pour que plus jamais aucun sacrifice autre que celui du don de soi ne soit nécessaire pour le pardon des péchés.
a écrit : Ce qu'il faut nous expliquer c'est ceci: pourquoi le plan divin est le même que celui du diable dans la bible. Inutile de vous citer les pères de l'Eglise qui nous disent que le sacrifice d'animaux et celui d'Isaac préfiguraient le sacrifice humain de Jésus...
le diable n'a pas vu venir la résurrection. Pour lui comme pour les juifs ainsi une grande partie des apôtres la crucifixion signait la fin de l'aventure et son plan n'allait pas plus loin sa victoire étant manifeste mais pour Dieu ce n'était la fin mais le début.
a écrit :Oui, la seule solution qui vous reste c'est changer de sujet et parler du Coran... Pour la justice, vous êtes mal placé pour nous en parler: votre n’hésitez même pas à pendre un innocent sur la croix pour vos crimes.
oui c'est idiot mais passons...
a écrit :Ce n'est pas biblique me diriez-vous?
Certes
a écrit :Ben si!
Ah bon?
a écrit : votre sacrifice est une porte ouverte à toutes les immoralités possible. Ce n'est plus la raison qui vous guident, mais vos passions et vos fantasmes.
couplet coranique vous avez la musique ?


O
a écrit :h bien sûr qu'elle perdure. Vous pensiez que l'islam suit vos doctrines absurdes peut-être? Chacun assume ses responsabilités: si vous faites le mal, vous le payez.
mais le Christ ne dit pas autre chose je vous rassure la responsabilité du chrétien est mêm plus forte car il n'a aucune dérogation au péché comme dans l'islam

L
a écrit :e prophète Mohammed a enduré 23 ans de persécution
et il a en fait enduré autant
a écrit :, mais il a toujours pardonné Oui . Même en temps de guerre, il a pardonné.
Allez dire cela au banu qurayza qui ont été massacrés femmes
a écrit :Lorsqu'il a converti et rassemblé avec lui la majorité des arabes, sa parole en marchant sur la Mecque était : "c’est un jour de miséricorde et de clémence
. plutôt un appel au pillage et à la contrainte sabre à la main.
a écrit :On l'a persécuté toute sa vie, on l'a lapidé, on plusieurs fois essayé de le tuer (il a du se réfugier dans une caverne pour sauver sa vie), on l'a traité des pires mots mots. On a torturé ses compagnons, on les a assiégés, tués, on leur a fait la guerre pendant au moins dix ans. Son seul tort c'est de s'être défendu. Son seul tort c'est d'avoir combattu le paganisme et vous avoir rappeler à la raison.
oui c'est pour cela immédiatement àprès sa mort les pillages les meurtres y compris dans sa famille ont continué de plus belles y compris sur des gens qui devaient être protégés
a écrit : Vous le haïssez parce qu'il a remis en question votre fantaisies païennes.
>Je ne le hais pas mais je suis loin de souhaiter sa béatification car c'est avant tout un conquérant et un homme de guerre que peu de scrupules ont arrêté. <mon opinion est que Mohamed est le gourou d'unsecte qui s'est imposée par la violence.
a écrit :. Il n'y a que es cœurs justes pour croire en lui et lui rendre justice.
Dans votre aveuglement, vous en demandez trop commet pourrait-ton voir un homme de Dieu dans un polygame, esclavagiste meurtrier de masse, violeur de femme. et de petites filles





a écrit :A quoi bon pardonner sur terre si c'est pour les égorger le jour du Jugement?
le jugement de Dieu appartient à Dieu pas aux hommes et il me semble qu'allah est bien plus cruel. Mais bast le chapitre du jugement dernier de Mathieu est une parabole rien n'indique que cela va se passer comme cela.

a écrit :Oui, n'empêche on a affaire oà une divinité incertaine: tantôt elle regrette d'avoir fait l'homme et noie la terre, tantôt elle se repent et envoie son fils en sacrifice, etc, etc.
oui enfin le déluge c'est de la mythologie.. n'en déplaise au coran qui le cite.


L
a écrit :es propos suivants ne sont donc pas les vôtres?

"faites-moi pensez à vous offrir un miroir, peut-être vous permettra-t-il de voir "

"c'est assez effarant de voir comme vous restez au raz des pâquerettes…"
que je sache ce ne sont pas des insultes ni même des moqueries juste des invitations à la réflexion sous forme de métaphoes
a écrit :Mon but n'est pas de remettre en question le prophète de Dieu, car il est plus proche de nous que de vous.
Mohamed sans aucun doute, mais jésu n'est pas un prophète excusez du peu.

M
a écrit :on but est seulement de vous mettre en garde contre la façon dont vous le dénigrer en le faisant passer pour une divinités impuissante maltraités par des créatures terrestres.
Impuissant jésus? vous p^laisantez sans doute encore; 2 milliards de Chrétiens dans le monde je n'appelle pas ç être impuissant. Et soi-dit en passant ce n'est le dénigrer que de faire mention de ce qui est ecrit de sa f=vie et de son œuvres bien avant que votre fondateur vienne en en dénaturer la teneur et en détourner le sens

a écrit :Jésus lui était soumis à Dieu qu'il appelle le père: il priait comme les musulmans,, il jeûnait comme les musulmans, il appelait à l'unicité de Dieu comme les musulmans. Voilà tout.
c'est de la récupération et rien d'autre…. mais rassurez-vous personne n'y croit






a écrit :Oh que non, je ne suis le porte parole que de moi-même. L'islam lui, il progresse et les hommes l'embrasse, notamment les catholiques, car ils ont vu en lui la Vérité, ne vous en déplaise!
oui ce qu'i n'ont pas trouvé ce qu'il y cherchaient c'est à dire je jugements de autre des autres et l'auto-sanctification.




a écrit :Ah bon et depuis quand le musulman croit à votre genèse? Vous ne vous foutez pas par hasard des gens! Je vous ai donné ma vison des choses (d'après ma lecture du Coran), pas celle de votre livre.
Ah tient? Adam Noé, abraham, Ismaël, Jonas sont sans doute arrivé dans le coran par l'opération du saint esprit

a écrit :Ah donc il était parfait, mais il lui manquait la connaissance du bien et du mal,
d'une certaine façon adam et eve avait déjà cette connaissance puisqu'ils savaient que manger du fruit de l'arbre de la connaissance les feraient désobéir à Dieu
a écrit :ce qu'il l'a amener à pécher.
non ils n'ont pas péché par ignorance mais volontairement.
a écrit :Comment peut-on être parfait et ne pas connaitre ce que le bien et le mal?
je viens de vous démontrer le contraire
a écrit :Comment peut-on parler de libre arbitre lorsqu'on ne connait sait pas ce que le bien et ce que le mal?
l'alternative leur a été pourtant clairement signifiée par Dieu ce qu'ils ignorent encore c'est la souffrance et la culpabilité.
a écrit :Ce n'est pas mois qui le dit mais Genèse: l'homme a péché avant même de connaitre ce que le bien et le mal:
oui mais ce n'est pas aussi simple que cela
a écrit :Genèse 2.17: "tu ne mangeras pas de l'arbre de la connaissance du bien et du mal, car le jour où tu en mangeras, tu mourras."
oui et cela démontre ce que je dit à savoir que Dieu leur dit que c'est mal de le faire. Ils connaissent donce ce qui est mal mais n'en ont pas encore fait l'expérience.

a écrit :Ah ça, c'est le pire conseil que tu puisse donner! Surtout qu'aujourd'hui ce qui pousse les gens à pécher c'est leur instinct animal: sexe, colère, soif du pouvoir et des plaisirs de la vie, etc.
allez donc dire cela à vos califes qui se qualifient eux de commandeurs des croyants.. le bel exemple à suivre que voilà encrore aujourd'hui avex feu el Baghdadi et sa cohorte d'assassins génocidaires et pédophiles qui brabdissaien sans cesse les versets du coran pour sanctifier leur crimes





a écrit :La faute est surtout rejetée sur la femme dans Genèse.
eve réfléchit adam la suit mais ils sont coupables tous les deux car ils connaissaient autant l'un que l'autre l'interdit de Dieu.

a écrit :Vous adorez aussi bien l'homme que la divinité et cela s'appelle "association".
Non car cela voudrait dire qu'il ya deux personnalité en Jésus or l'incarnation en fait un être unique.
a écrit :Pour ce qui de vivre avec les hommes, Dionysos vivait aussi avec les hommes et les aimait aussi, cependant ce n'est ni moins ni plus que de la mythologie.
ne dites pas de bêtise voulez-vous même les grecs ne croyez pas à leur divinité qui n'étaient que des supports à leur philosophies.

e
a écrit :nsuite l'amour du prochain. Jésus ne faisait donc qu'enseigner l'islam:
pas à coup de sabre en tous cas




C
a écrit :omme par exemple oter la vie à un enfant parce qu'il a désobei à ses parent? C'est ce que disent les évangiles. Dans le Coran, on n'ôte jamais la vie à un enfant.
j'attend la citation.


Non, vous n'avez pas assez fouillé sur internet, c'est persan.

a écrit :Les hommes sont doués de raison, il savent ce qui est juste et ce qui est faux.
pour un petit nombre seulement , ceux qui sont suffisamment autonomes mais c'est loin d'être la majorité qui est reste influençable et capable d'accepter l'inacceptable sous prétexte d'obéissance. Je vous renvoie à ce sujet à l'expérience de Milgram
https://fr.wikipedia.org/wiki/Expérience_de_Milgram
Auteur : Serviteur d'Allah
Date : 28 déc.19, 14:46
Message :
Athanase a écrit : 28 déc.19, 10:30 mais si mais vous en avez le droit et je vous y invite car il est trop facile à l'islam de se faire passer pour ce qu'il n'est pas et de se victimiser auprès des bobos soi-disant aussi bien-pensant qu'imbéciles.
Mais non, c'est surtout vous qui essayez de faire passer un sacrifice humain pour un plan divin, ainsi vous ferez rallier à votre mythologie les faibles d'esprit qui pensent que tout est acquis sans effort. Vous essayez de faire passer l'immoral pour la logique de Dieu alors que votre doctrine est une invention de Satan. L'islam ne fait que vous rappeler la vérité que vous persistez à nier: chacun paie pour ses péchés, ce n'est pas aux divinités de mourir sur la croix pour le crime des hommes.
a écrit :Donc si vous pensez que les hommes sont d'égale dignité entre eux , que les femmes sont strictement l'égale des hommes, que la liberté de pensée et de culte sont inséparables du "vivre-ensemble" alors alors vous n'avez à craindre de ceque je pense.
Vous êtes en train de nous vanter le monde athée dans lequel vous vivez mais avez oublié que ce ne fut pas le cas au temps du catholicisme. Par ailleurs, je vous rappelle que les hommes ne sont pas égaux chez vous, ni la femme n'est l'égale de l'homme. Si aujourd'hui vous vous êtes calmé, c'est parce que les athées vous ont rendus dociles, prêts à leur obéir au doigt et l’œil et vous désirez qu'il en soit de même avec les musulmans.
a écrit :Oui vu du haut des pyramides cela vous peut sembler vrai mais vu de près c'est n'est plus le cas et d'ailleurs quand je vois le peux de fréquentation de la mosquée neuve et rutilante à coté de chez moi et que je la compare à celle de mon église à quelques centaines de mètres de là je me dit que ceux qui crient victoire feraient bien d'être plus modestes.
Haha, tout le monde sait que les mosquées de France sont bien plus fréquentées que tout autre édifice religieux. On nous a même accusés de colonisation!
a écrit :La parole de Dieu est mais ce que les hommes en font ne dépend que d'eux-même et au jour du jugement ils seront doublement condamnés car le chrétien qui pèche ne peut dire qu'il ne savait pas.
D'un côté vous nous dites que le sacrifice lave tous les péchés et de l'autre, le chrétien qui pèche aura à rendre compte de ses péchés? J'adore votre logique!
a écrit : c'est vraiment trop drôle je n'appelle à la haine mais dénonce une idéologie qui conduit. Le christ, voyez-vous, a répondu à ceux qui le conspuer, jamais il n'a appelé à la haine de qui que ce soit mais à dénoncer les errements de leur idéologie.
Je n'ai pas dit que Jésus appelait à la haine, mais vous qui le faites . Jésus était musulman et entièrement soumis à Dieu comme nous. Lui-même combattait le paganisme à sa façon. Il a aussi combattu à sa façon les pharisiens qui voulaient mettre en oeuvre le plan du Diable: celui de le mettre à mort.
a écrit :Partant de cela, la critique que fait l'islam du christianisme ne peut être perçue que comme une supercherie et une véritable déclaration de guerre. Ce qui dans l'histoire est maintes fois survenu bien avant les croisades et les défaites de l'empire ottoman.
Parlons plutôt du monothéisme, car c'est la chose la plus importante pour le croyant. Parlons aussi des doctrines mythologiques que vous proposez aux hommes.
a écrit :le sacrifice de Christ était inévitable et en se sacrifiant Lui-même il se fait obéissant à l'ancienne loi pour mieux la rendre caduque.
Jésus était un juif et n'a jamais abandonné la loi. Votre rejet de l'AT et du Dieu de l'AT est hérité du marcionisme qui a beaucoup marqué le christianisme en devenir. Je vous rappelle que pour Marcion: "le Dieu du Premier Testament – celui des juifs – n’est pas celui dont parle Jésus. Assurément, argumente-t-il, ce Dieu jaloux, tentateur, qui s’acharne sur les hommes et déclare ouvertement : « C’est moi qui crée les maux », ne peut en aucun cas être celui dont Jésus, tout entier amour, déclare être le Fils. Et d’opposer le démiurge imparfait de l’Ancien Testament, celui de la Loi du talion, au Dieu de Jésus qui y substitue foi et amour. [...] c’est par cette mort atroce qu’il (Jésus) rachète les hommes au Dieu imparfait de l’Ancien Testament, leur permettant de devenir les fils adoptifs du Dieu bon (qu’il nomme « l’Étranger », « car il ne s’est révélé nulle part en dehors de l’Évangile », par opposition au Dieu des Juifs obnubilé par la Loi). Cette promesse de salut ne concerne pourtant pas l’humanité entière : avant de retourner vers son Père, Jésus est descendu aux enfers pour libérer tous ceux qui s’étaient opposés au démiurge de l’Ancien Testament (Caïn, les païens…), mais il y a laissé… les juifs!"
a écrit :Mais ce sont bien les hommes qui le crucifient et il ne tenait qu'à eux de convertir et de l'accepter comme le messie attendu. Un petit nombre l'a fait pourtant qui l'a suivi au pied de la croix, s' étaient les mêmes qui furent les premiers au tombeau au matin de Pâques. Ce même petit nombre avait compris que l'amour et la vérité sont premiers en tout.
Donc dieu se disait: si les hommes l'acceptent, tant mieux! S'ils le rejettent, je le leur laisse le massacrer pour leur bien, c'est bien cela?! Vous appelez ensuite ce bricolage un plan divin!? Franchement, j'en ai assez de vos explications. S'il y un chrétien qui connait un peu le christianisme qu'il nous explique cette logique. Quant à toi Athanase, tu nous a assez démontré ton incompétence en matière de religion!
a écrit :Jésus accompli la loi jusqu'au bout il est à la fois l'autel, la victime et le sacrificateur pour que plus jamais aucun sacrifice autre que celui du don de soi ne soit nécessaire pour le pardon des péchés.
Ah bon, il était à la fois la victime et le sacrificateur!!! C’était donc un suicide :hum:
Je me demande à quoi ont servi les pharisiens, les Romains et Satan?! Ils étaient peut-être là pour le décor?! :hum:
a écrit :le diable n'a pas vu venir la résurrection.
Le diable a déjà rempli sa part du marché en inspirant les pharisiens et en prenant possession de Judas pour livrer Jésus. Que veux-tu qu'il fasse de plus?
a écrit :Pour lui comme pour les juifs ainsi une grande partie des apôtres la crucifixion signait la fin de l'aventure et son plan n'allait pas plus loin sa victoire étant manifeste mais pour Dieu ce n'était la fin mais le début.
Donc on ne leur a pas dit mot au sujet de la résurrection ? Pourquoi dans ce cas traiter le pauvre Pierre de Satan alors qu'il ne savait rien à l'affaire?
a écrit :mais le Christ ne dit pas autre chose je vous rassure la responsabilité du chrétien est mêm plus forte car il n'a aucune dérogation au péché comme dans l'islam
Dans ce cas, le sacrifice est superflu et ne sert alors à rien.
a écrit :L et il a en fait enduré autant Allez dire cela au banu qurayza qui ont été massacrés femmes . plutôt un appel au pillage et à la contrainte sabre à la main.oui c'est pour cela immédiatement àprès sa mort les pillages les meurtres y compris dans sa famille ont continué de plus belles y compris sur des gens qui devaient être protégés
َApparemment, vous vous êtes borné à écouter le prêtre de votre église et n'avez pas cherché à connaitre la vérité. Je vous rappelle que s'était en temps de guerre, chose à laquelle les hommes seulement savent quelque chose. Brièvement, il y eut un pacte avec les banu quraidha pour protéger la cité. Ces derniers ont rompu le pacte et se sont alliés avec les mecquois pour exterminer les croyants. Après leur défaite, on leur demandé de choisir quelqu'un pour statuer sur leur sort. Il ont opté pour leur ancien allié Sa'd ibn Mu'adh. La sentence applicable fut prise de leur livre: la Thora!! Les banu quraidhase sont donc condamnés eux-mêmes. Pas la peine de parler des détails et des raisons, vous ne connaissez rien à rien de toute façon...
a écrit :Je ne le hais pas mais je suis loin de souhaiter sa béatification car c'est avant tout un conquérant et un homme de guerre que peu de scrupules ont arrêté. <mon opinion est que Mohamed est le gourou d'unsecte qui s'est imposée par la violence.
C'est surtout un homme qui est venu vous rappeler le monothéisme et vous a invité à abandonner le paganisme. Il vous a aussi rappelé que les divinités trinitaires qui agonisent sur des croix, ce sont des fantaisies. Vous pouvez donc le remercier!
a écrit :le jugement de Dieu appartient à Dieu
Surtout que vous avez bien pris la peine de juger tout le monde et craché votre venin tous azimuts.
a écrit :oui enfin le déluge c'est de la mythologie.. n'en déplaise au coran qui le cite.
Il faut surtout dire cela à tes frères chrétiens qui pensent que la bible dit vrai.
a écrit :non ils n'ont pas péché par ignorance mais volontairement.
Il ont péché sans même savoir ce que le bien et ce que le mal.
a écrit :je viens de vous démontrer le contraire
Vous n'avez rien démontré. Vous ne faites que dénigrer et fuir.
a écrit : oui et cela démontre ce que je dit à savoir que Dieu leur dit que c'est mal de le faire. Ils connaissent donc ce qui est mal mais n'en ont pas encore fait l'expérience.
Tu peux nous citer ce passage qui dit qu'ils avaient cette connaissance?
a écrit :Non car cela voudrait dire qu'il ya deux personnalité en Jésus or l'incarnation en fait un être unique.
Il n'y a pas deux personnes mais trois dans le dieu chrétien. Tu peux nous expliquer pourquoi il y a trois esprits différents: un esprit sur terre (Jésus), le Saint-Esprit (une colombe) et l'esprit du Père (au ciel)? Aux dernières nouvelles 1+1+1 = 3 !
Auteur : prisca
Date : 28 déc.19, 23:57
Message : Athanase,

Dieu dit dans la Bible qu'il ne faut pas être tiède dans la foi, il faut ou être "froids" ou être "bouillants" mais les tièdes, Dieu les rejette.



"Bouillants" c'est pour dire "demandeur de la vérité quitte à ne pas prendre pour vrai ce que l'on entend car il faut s'en être convaincu par soi même avant".

j'ai toujours aimé Dieu et honoré JESUS durant de longues années mais je n'arrivais pas à comprendre pourquoi JESUS a voulu de son Sacrifice, quel était le but, et quel est le lien avec notre Salut.


Je ne voyais pas en quoi en souffrant JESUS nous donnait le Salut, ni même que Dieu ait eu ce projet de faire souffrir JESUS pour nous pardonner sans concession après.

Je me suis toujours réservé le jour où j'allais comprendre, et en attendant, je n'ai jamais considéré que j'étais pardonnée gratuitement, j'ai toujours voulu être conforme à la Bible, selon les Lois de Dieu, selon les enseignements de JESUS que je suivais, tant que je pouvais le faire, bien ou mal, je ne sais pas, le Seigneur me jugera, mais avec les turpitudes de la vie, j'ai essayé de tenir le cap.

C'est cela être "bouillant" c'est aller au fond des choses, ne pas faire comme les moutons de Panurge, suivre le pasteur, le prêtre, sans réagir comme s'il était lui JESUS alors qu'il est un homme qui ne fait que transmettre la manière dont lui a compris.


J'ai demandé dans un autre forum à une dame orthodoxe, comment JESUS nous donne le Salut et elle me répond : en portant le péché des multitudes et en intercédant pour les criminels.



Elle a dit ce que tout catholique, tout orthodoxe, tout protestant, tout mormon, tout témoin de Jéhovah dit.

Je lui réponds :

Bonjour P.........,

Est ce que vous prenez conscience qu'en disant que JESUS se rend coupable à la place de tous les pécheurs, vous semblez dire que JESUS est en confrontation avec Dieu son Père qui ne conçoit le Pardon qu'à la seule condition, celle que son Fils JESUS souffre à leur place ? De même avez vous conscience que Dieu n'a pas parachevé sa création en ayant fait l'homme incapable de se rendre meilleur qu'il ne soit ? Vous dites que Dieu a mal créé l'homme et vous ne pensez pas que c'est outrageant ? De même est ce que vous pensez que Dieu puisse s'apaiser et abonder à la demande de JESUS comme vous le pensez en changeant d'avis sur le sort des hommes, comme si Dieu tient un cap et puis s'avoue dans l'incapacité de le tenir vraiment et devant le cas désespéré d'hommes qui ne veulent rien entendre, Dieu décide une solution de fortune, envoie son Fils en sachant par avance qu'avec son Sang il dira aux hommes qu'IL leur pardonne et que tout l'enseignement de Moise et les commandements de JESUS sont absouts, il ne leur est demandé ni d'obéir aux Lois ni même d'écouter l'Evangile puisque tout se résume en une seule phrase "vous êtes pardonnés" ?


Oui pour le dernier point, et le résultat est sous nos yeux, guerres, violence, criminalité, impudicité ......

Donc hormis tout ce qui est dit ci dessus, Dieu pardonne à un monde déclinant parce que Dieu a voulu qu'il décline du fait que Dieu sait que le Pardon entraîne la liberté de tout faire en transgressant avec les lois ?

Et bien entendu vous dites pour conclure : l'Apocalypse est un feu d'artifice d'apothéose et non pas que Dieu en finisse avec cette humanité qui ne lui pas donné le respect qu'elle LUI devait.



Donc Athanase c'est ce que j'appelle "être bouillant" ce n'est pas juste prendre l'hostie sans se demander pourquoi JESUS a été crucifié, et accepter ce que l'on nous dit, et le rejeter le cas échéant, car c'est outrageant.


Et vous avez outragé Dieu, mais il faut que vous en preniez conscience, le Coran vous le dit, mais vous ne lisez pas le Coran à la lumière de l'injure que vous avez fait à Dieu, vous lisez le Coran comme si vous Catholiques vous êtes "des saints" et "des saints" ne supportent aucune remontrance, vous êtes blancs comme la neige et le pape est un être supérieur.

Or non Athanase, le Coran a raison.
Auteur : Athanase
Date : 29 déc.19, 10:25
Message :
a écrit :Mais non, c'est surtout vous qui essayez de faire passer un sacrifice humain pour un plan divin
, ce n'est pas un sacrifice humain mais un sacrifice "divin" et cela change totalement le paradigme.
a écrit : ainsi vous ferez rallier à votre mythologie les faibles d'esprit qui pensent que tout est acquis sans effort.
C'est bien évidemment faux, le christ invite à devenir parfait et miséricordieux comme Dieu est parfait (Mt5:48) et miséricordieux (Luc6: 36) Croyez vous vraiment que tendre vers la perfection et la miséricorde se fait sans effort. Plus encore quand le Christ nous commande d'aimer comme lui nous a aimé (jean 13;34) nous savons qu'il nous parle du don total de soi-même et que ce don l'a conduit sur la croix (Mt16;24)

a écrit :Vous essayez de faire passer l'immoral pour la logique de Dieu alors que votre doctrine est une invention de Satan.
La croix est folie pour les païens nous dit saint Paul en 1co1:23. Mais la folie de Dieu dépasse sagesse des hommes qui elle-même n'est que folie au yeux de Dieu.
a écrit :L'islam ne fait que vous rappeler la vérité que vous persistez à nier: chacun paie pour ses péchés, ce n'est pas aux divinités de mourir sur la croix pour le crime des hommes.
<Bien sûr que nous payons pour nos péché et doublement encore car en tant que chrétiens nous connaissons le chemin du salut (Jean 14;6) Jésus nous sauve du péché originel et nous enlève le fardeau de l'ancienne loi où les sacrifices d'animaux servaient d'expiation. A partir du sacrifice du Christ, les sacrifice au temple ne seront plus nécessaires et il reviendra aux homme d'adorer Dieu en esprit et en vérité (jean 4:23). D'ailleurs il n'échappera à personne que le temple de Jérusalem fut détruit en l'an 70. Dieu ne l'a pas défendu car il n'avait plus d'utilité.
a écrit :Daech a surtout tué des musulmans un peu comme vous les catholiques lorsque vous massacriez tout ce qui n'était pas conforme à vos fantasmes.
Daech a tué, torturé, rançonné réduit en esclavage y compris sexuel selon les versets du coran qui les autorisaient et les valider en tant qu'actes de piété, sur les non musulmans (chrétiens et yézidis) quant aux musulmans ils ont été qualifiés d'hypocrites voir d'apostats… et ne parlons pas de ceux qui ont été défenestrés car suspectés d'homosexualité.
Pour les crimes dont se sont rendus coupables les chrétiens au cours des âges, aucun criminel ne pourra contrairement à Daech avec le coran, se prévaloir des évangiles pour justifier leur actes.
a écrit :Les musulmans eux sont pour la majorité des gens simples et pauvres qui ne cherchent à nuire à personne. C'est vous qui les diabolisez systématiquement à cause de la maladie incurable que vous avez dans le cœur et qui s'appelle "haine du prochain".
oui simples et pauvres en situation d'infériorité numérique mais dominants et tyranniques en configuration majoritaire. La charia en est l'exemple plus évident et le statut de dhimmi la preuve indubitable.

V
a écrit :otre intolérance est comme celle de Daech, la différence est qu'eux, il mordent mais n'aboient pas tandis que vous, vous aboyez du matin au soir, mais ne mordez pas. Vous espérez qu'on vous jette un os à ronger ou qu'on s'attarde sur votre cas alors que vous n’intéressez personne...
J'intéresse personne mis à part que vous éprouvez quand même la nécessité de me répondre . c'est donc que quelque part ce que je dis mérite pour le moins un minimum d'intérêt

V
a écrit :ous êtes en train de nous vanter le monde athée dans lequel vous vivez mais avez oublié que ce ne fut pas le cas au temps du catholicisme.
Le christianisme a eu le tort ne pas respecter la séparation du pouvoir spirituel et temporel pourtant clairement établi par le Christ lui-même (Luc20;25). Il s'est ainsi subordonné au pouvoir politique au point d'en devenir un serviteur zélé prompt à justifier bien des injustices. mais ce temps est fini les églises ont repris leur liberté vis à vis des pouvoirs en place et ce sont rallier aux principes humanistes qu'elles ont largement influencé puisque fondamentalement en accord avec ses propres valeurs.

a écrit :Par ailleurs, je vous rappelle que les hommes ne sont pas égaux chez vous, ni la femme n'est l'égale de l'homme.
Ce n'est plus vrai dans la plupart des société occidentales et pour l'église catholique je le regrette beaucoup. Bien que de plus en plus de femmes y occupent des postes importants y compris dans la formation théologique au plus haut niveau.
a écrit :Si aujourd'hui vous vous êtes calmé, c'est parce que les athées vous ont matés et vous ont rendus dociles, prêts à leur obéir au doigt et l’œil.
Non c'est parce que le traditionalisme ne menait nul part et que la tradition pouvait contredire l'écriture. Vatican II a inversé cela et a réaffimé la primauté de l'écriture sur la tradition.
a écrit :Vous vous faites violer du matin et soir: on vous caricature, on vous impose le mariage entre les hommes, on vous vend le libertinage sur toutes les chaines et la surconsommation des biens éphémères, et vous désirez qu'il en soit de même avec les musulmans.
Nous avons le Christ comme modèle lui qui a été humilié insulté et moqué, ses détracteurs et ses tortionnaires sont morts aujourd'hui Lui est ressuscité. Non les musulmans choisiront eux-mêmes mais je ne vois pas dans l'état actuel de l'islam un grand potentiel spirituel


H
a écrit :aha, tout le monde sait que les mosquées de France sont bien plus fréquentées que tout autre édifice religieux. On nous a même accusés de colonisation! Quant à votre église, je souhaite que tous les vieux du coin y vienne, au moins vous aurez à qui parler...
Eh bien le renouveau n'est pas là où vous le pensez. Allez plutôt le chercher au cœur des cité pauvres, pas loin d'ailleurs des mosquées dont vous rengorgez, vous y verrez un peuple bigarré debout et fier de l'être.

a écrit :Pour moi c'est clair, il y a plein de passages qui invitent à rejeter autrui et à faire preuve d'intolérance. Je vous ai déjà cités quelques-uns. En voici d'autres:
d'une certaine façon par une lecture partiale, rendue impossible par le message évangélique dans sa globalité. Il y a donc comme en toute chose un effort de discernement à faire
2 Jean 1.9: "Quiconque s’écarte de ce chemin et ne demeure pas dans l’enseignement de Christ n’a pas Dieu ; celui qui demeure dans l’enseignement [de Christ] a le Père et le Fils. Si quelqu’un vient chez vous et n’apporte pas cet enseignement, ne le prenez pas chez vous et ne le saluez pas, car celui qui le salue s’associe à ses mauvaises œuvres."

1 Jean 5:19: "Nous savons que nous sommes de Dieu, et que le monde entier est sous la puissance du malin."

Luc 12:49: "Je suis venu jeter un feu sur la terre, et qu'ai-je à désirer, s'il est déjà allumé?"

Luc 22:36: "Et il leur dit: Maintenant, au contraire, que celui qui a une bourse la prenne et que celui qui a un sac le prenne également, que celui qui n'a point d'épée vende son vêtement et achète une épée."

Apocalypse 2:26: "Au vainqueur, à celui qui accomplit mes œuvres jusqu'à la fin, je donnerai autorité sur les nations. Il les dirigera avec un sceptre de fer, comme on brise les vases d'argile, ainsi que moi-même j'en ai reçu le pouvoir de mon Père, et je lui donnerai l'étoile du matin. Que celui qui a des oreilles écoute ce que l'Esprit dit aux Eglises.’"

Luc 12:47: "Le serviteur qui, ayant connu la volonté de son maître, n'a rien préparé et n'a pas agi selon sa volonté, sera battu d'un grand nombre de coups."

Luc, 9 :41: "Race incrédule et perverse, répondit Jésus, jusqu'à quand serai-je avec vous, et vous supporterai-je? Amène ici ton fils."

Mat 10:14: "Lorsqu'on ne vous recevra pas et qu'on n'écoutera pas vos paroles, sortez de cette maison ou de cette ville et secouez la poussière de vos pieds. Je vous le dis en vérité: au jour du jugement, le pays de Sodome et de Gomorrhe sera traité moins rigoureusement que cette ville-là."

1 Cor 14, 34-35 : "Que les femmes se taisent pendant les assemblées; il ne leur est pas permis d'y parler, elle doivent obtempérer comme le veut la loi. Si elles souhaitent une explication sur quelque point particulier, qu'elles interrogent leur mari chez elles, car il n'est pas convenable à une femme de parler dans une assemblée".

Romains 1:26-32: "C'est pourquoi Dieu les a livrés à des passions infâmes: car leurs femmes ont changé l'usage naturel en celui qui est contre nature; et de même les hommes, abandonnant l'usage naturel de la femme, se sont enflammés dans leurs désirs les uns pour les autres, commettant homme avec homme des choses infâmes, et recevant en eux-mêmes le salaire que méritait leur égarement."

Apocalypse 21:8: "Mais pour les lâches, les incrédules, les abominables, les meurtriers, les impudiques, les enchanteurs, les idolâtres, et tous les menteurs, leur part sera dans l'étang ardent de feu et de soufre."

1 Corinthiens 6:9-11: "Ne vous y trompez pas: ni les impudiques, ni les idolâtres, ni les adultères, ni les efféminés, ni les infâmes, ni les voleurs, ni les cupides, ni les ivrognes, ni les outrageux, ni les ravisseurs, n'hériteront le royaume de Dieu. "

1 Corinthiens 15:24-25: "Ensuite viendra la fin, quand il remettra le royaume à celui qui est Dieu et Père, après avoir détruit toute domination, toute autorité et toute puissance. Car il faut qu'il règne jusqu'à ce qu'il ait mis tous les ennemis sous ses pieds."

Épître aux Ephésiens chap 5: "Femmes, soyez soumises à vos maris, comme au Seigneur; car le mari est le chef de la femme [...] de même que l'Eglise est soumise à Christ, les femmes aussi doivent l'être à leurs maris en toutes choses."

1 Timothée: 2.11 Que la femme écoute l'instruction en silence, avec une entière soumission.


Etc, etc.


P
a écrit :ar gentillesse, je vous ai épargné l'Ancien Testament, ainsi vous ne ferez pas de cauchemar cette nuit.
aucune crainte là-dessus je sais grâce à VaticanII que je ne suis pas obligé de voir la totalité de l'ancien testament comme la parole de Dieu.

D
a écrit :'un côté vous nous dites que le sacrifice lave tous les péchés et de l'autre, le chrétien qui pèche aura à rendre compte de ses péchés? J'adore la logique chrétienne!
oui les péché antérieurs au baptême pas ceux qui adviennent après. autrement dit pour un nourrison baptisé le seul péché qui luiest remis est le péché originel à l'exclusion des autre puisqu'il n'en a fait aucun. Le baptême restitue à à celui qui le reçoit la condition adamique d'avant la chute
a écrit :Je n'ai pas dit que Jésus appelait à la haine,
>Pourtant j'avais bien cru lire cela de votre plume il me semble
a écrit :mais vous qui le faites à longueur de journée.
Non je rejette l'islam je ne hait pas les musulmans. Je suis assez proche de la spiritualité du bienheureux Charles de Foucauld qui a passé la moitié de sa vie à venir en aide aux touaregs les plus plus pauvres et qui est mort en martyr l'ors d'un rezzou. Ils aimaient ces gens mais n'a pas cherché une seconde à les convertir pourtant il n'avait que peu de complaisance envers l'islam et beaucoup de suspicion envers les élites musulmanes.
J
a écrit :ésus était musulman et entièrement soumis à Dieu comme nous.
"ce n'est pas parce qu'un mensonge est répété qu'il devient vérité" Ghandi
a écrit : Lui-même combattait le paganisme à sa façon
Il a surtout combattu le mal sous tous ses aspects et surtout celui qui se déguise en bien et en vertu.
a écrit :. Il a aussi combattu à sa façon les pharisiens qui voulaient mettre en oeuvre le plan du Diable: celui de le mettre à mort.
c'est très insuffisant comme vision du Christ. Jésus est venu permettre aux hommes de devenir enfants de Dieu (jean1:12)



a écrit :Inutile de parler des croisades où avez même pratiqué le cannibalisme et avait mangé votre prochain.
excusez-moi mais ce matin à la messe je n'ai eu besoin de moutarde :lol: :lol: :lol:

a écrit : Parlons du monothéisme, car c'est la chose la plus importante pour le croyant. Parlons aussi des doctrines mythologiques que vous proposez aux hommes.
Non désolé la chose la plus importante est d'aimer de Dieu et son prochain. (Mt22, 37-39)

a écrit :Et on parle encore de moi! A combien de procès aurai-je donc droit? Je vous rappelle que l’inquisition est révolue sieur Torquemada! D'ailleurs, heureusement que vous n'êtes pas né lors de la Reconquête, sinon vous auriez versé un océan de sang...
j'aurais plut^tio fini sur le bucher car je doute fortement que le sieur Torquemada m'eût beaucoup apprécié

a écrit :Alors là, je n'ai qu'un mot à vous dire : allez consulter! Je me disais que prisca divaguait de temps à autre, mais vous, vous êtes de loin le psychopathe le plus pervers qui soit. Vous ne pouvez pas oublier la manipulation et le mensonge quelques instants!! Moi, je n'ai absolument rien de personnel contre vous, je ne fais que répondre à vos propos malsains.
Ben je crois que vous contredisez

J
a écrit :ésus était un juif et n'a jamais abandonné la loi. Votre rejet de l'AT et du Dieu de l'AT est hérité du marcionisme qui a beaucoup marqué le christianisme en devenir.
non il fait suite au fait qu'à la suite des apôtres au concile de Jérusalem nous avons abandonné des pans entiers de la loi de Moïse.

J
a écrit :e vous rappelle que pour Marcion: "le Dieu du Premier Testament – celui des juifs – n’est pas celui dont parle Jésus. Assurément, argumente-t-il, ce Dieu jaloux, tentateur, qui s’acharne sur les hommes et déclare ouvertement : « C’est moi qui crée les maux », ne peut en aucun cas être celui dont Jésus, tout entier amour, déclare être le Fils.
mais en aucun ca je ne suis marconiste
a écrit : Et d’opposer le démiurge imparfait de l’Ancien Testament, celui de la Loi du talion, au Dieu de Jésus qui y substitue foi et amour. [...] c’est par cette mort atroce qu’il (Jésus) rachète les hommes au Dieu imparfait de l’Ancien Testament, leur permettant de devenir les fils adoptifs du Dieu bon (qu’il nomme « l’Étranger », « car il ne s’est révélé nulle part en dehors de l’Évangile », par opposition au Dieu des Juifs obnubilé par la Loi). Cette promesse de salut ne concerne pourtant pas l’humanité entière : avant de retourner vers son Père, Jésus est descendu aux enfers pour libérer tous ceux qui s’étaient opposés au démiurge de l’Ancien Testament (Caïn, les païens…), mais il y a laissé… les juifs!"
alors je vous laisse aux divagations de ce dernier

a écrit :Donc dieu se disait: si les hommes l'acceptent, tant mieux! S'ils le rejettent, je le leur laisse afin qu'ils le massacrent pour leur propre bien, c'est bien cela?! Vous appelez ensuite ce bricolage un plan divin!? Franchement, j'en ai assez de vos explications à la noix. S'il y un chrétien qui connait un peu le christianisme qu'il nous explique cette logique. Quant à toi Athanase, tu nous a assez démontré ton incompétence en matière de religion!
Vous savez en pédagogie les limites ne sont toujours celles du formateur.

a écrit :Ah bon, il était à la fois la victime et le sacrificateur!!! C’était donc un suicide :hum:
Je me demande à quoi ont servi les pharisiens, les Romains et Satan?! Ils étaient peut-être là pour le décor?! :hum:
Oh! est-ce utile de vous ridiculer

[
a écrit :Donc on ne leur a pas dit mot au sujet de la résurrection ? Pourquoi dans ce cas traiter le pauvre Pierre de Satan alors qu'il ne savait rien à l'affaire?
Parce que justement ierre ne comprend rien à la croix et à la réssurection. Pierre ne veut voir en Jésus que le messie d'Israël annoncé dans l'ancien testament.




َ
a écrit :Apparemment, vous vous êtes borné à écouter le prêtre de votre église et n'avez pas cherché à connaitre la vérité. Je vous rappelle que s'était en temps de guerre, chose à laquelle les hommes seulement savent quelque chose. Brièvement, il y eut un pacte avec les banu quraidha pour protéger la cité. Ces derniers ont rompu le pacte et se sont alliés avec les mecquois pour exterminer les croyants. Après leur défaite, on leur demandé de choisir quelqu'un pour statuer sur leur sort. Il ont opté pour leur ancien allié Sa'd ibn Mu'adh. La sentence applicable fut prise de leur livre: la Thora!! Les banu quraidhase sont donc condamnés eux-mêmes. Pas la peine de parler des détails et des raisons, vous ne connaissez rien à rien de toute façon...
là c'est pareil ce n'est pourtant pas eux qui se sont tranchés la gorge… pour le reste il suffisait de les traiter avec les honneurs de la guerre comme Mohamed l'a fait pour d'autres. Mais ce n'est qu'un exemple parmi d'autres qui éclaire le fait que Mohamed n'est pas l'homme parfait que vous prétendez et qu'il est soumis aux déterminisme de son temps et de sa culture et qu'il ne peut de ce fait prétendre à l'universalité.
a écrit :C'est surtout un homme qui est venu vous rappeler le monothéisme et vous a invité à abandonner le paganisme.
oui à coup de sabre

I
a écrit :l vous a aussi rappelé que les divinités trinitaires qui agonisent sur des croix, ce sont des fantaisies. Vous pouvez donc le remercier!
ça va être difficile je le crains car là où il est j'espère bien ne pas aller

a écrit :Pof, caricaturez autant que vous voulez, çà ne nous fait ni chaud ni froid. Jadis, il y avait des hommes pour apprécier la valeur des vrai hommes, aujourd’hui il ne este que des veilles commères comme vous qui blablatent derrière leur écran matin et soir. Sachez que le jour du Jugement, le joug de votre iniquité vous mettra à terre. Aucun sacrifice humain ne vous sauvera...
vos menaces ne me touchent pas , car ce n'est pas sur le fait d'avoir aimer Dieu que le Christ ma demandera des comptes mais sur l'amour de mon prochain(Mt25:34)
a écrit :Surtout que vous avez bien pris la peine de juger tout le monde et craché votre venin tous azimuts.
Ce sont les idées que jugent pas les gens.

a écrit :Il faut surtout dire cela à tes frères chrétiens qui pensent que la bible dit vrai.
oh parmi les chrétiens il y en a qui vous ressemblent et qui ont du mal à ne pas juger leur prochain.

a écrit :Personnellement, j'ai assez réfléchi et ma conclusion est que le christianisme est une fabrique de cerveaux malades et de commères oisives qui se prennent pour des missionnaires au service de leur divinité mortelle...
merci pour le compliment. Pour ma part je pense que le le coran est la plus belle machine de guerre que satan ait inventé. Il a mis pas loin de 6 siècles pour essayer de contrer l'évangile… mais rassurez-vous il n'a pas tout à fait résussi.


Il
a écrit :s se cachent où ces deux milliards de chrétiens? Aux Etats-Unis, en Europe, en Russie, au Pole Nord, en Chine, sur la lune? Il est temps de vous rendre à l'évidence, le catholicisme est mort et enterré. C'était une erreur historique et théologique et toute erreur et vouée à disparaître devant la lumière et la Vérité de Dieu.
oui admettons néanmoisn le jour où les dictatures des pays musulmans et que la manne pétrolière se tarira tomberont beaucoup de mosquées fermeront




a écrit :Tu peux nous citer ce passage qui dit qu'ils avaient cette connaissance?
oui génése 3:3
a écrit :Il n'y a pas deux personnes mais trois dans le dieu chrétien. Tu peux nous expliquer pourquoi il y a trois esprits différents: un esprit sur terre (Jésus), le Saint-Esprit (une colombe) et l'esprit du Père (au ciel)? Aux dernières nouvelles 1+1+1 = 3 !
ce n'est pas l'arithmétique de Dieu car 1+1+1=1 oui je sais les lois de Dieu ne sont pas celles des hommes
a écrit :Justement, le christianisme a beaucoup pris de de la philosophie et des croyances grecques. Votre relation avec le divin est cependant bien plus étrange et inquiétante. Dois-je vous rappelez que vous représentez votre divinité sous forme de cadavre suspendu sur une croix dans les églises? Les baptêmes, les mariages et autre événements sont alors célébrés devant un mort!
>non ressuscité
a écrit :Y-t-il blasphème plus grand contre Dieu que celui-ci? Par ailleurs, vous mangez la chair de votre divinité et buvez son sang dans les églises et c'est ainsi vous l'adorez: vous en faites un casse-croûte pour votre goûter!
!
ne soyez pas vulgaire vous allez me faire mourir de rire
a écrit :Il ne faut pas oublier aussi que votre divinité a été tentée par Satan dans le désert. Celui-ci lui a proposé le monde si elle se soumet à son désir. C'est à cela donc que vous réduisez votre divinité?
Et nous avons de quoi être fier du Christ puisqu'il a vaincu le prince de ce monde… ce n'est pas le cas de tout le monde qui lui ouvert toute grande la porte.
a écrit :
Le pire dans l’histoire est qu'elle doit souffrir et agoniser sur une croix pour pouvoir sauver les hommes, car pas d'autres moyens possibles. Et ce sont pareilles bêtises que vous proposez au monde? Il est temps de vous réveiller et d'accepter la Vérité !!
[/quote] Non vous ne comprenez rien le Christ se donne par amour et par sa fidélité à l'amour non seulement il sauve les hommes mais leur donnent de devenir enfants de Dieu (jean1:11-13).
Mainteant su cela ne vous plait pas d'être sauver…. rien ne vous y oblige

Nombre de messages affichés : 100