§9 Comment pouvons-nous montrer que nous respectons ceux qui sont oints par Jéhovah ? Par exemple, en ne leur demandant pas de quelle manière s’est passée leur onction. C’est une question personnelle, qui ne nous regarde pas (1 Thess. 4:11 ; 2 Thess. 3:11).
§11 Certains de ceux qui s’étaient mis à prendre les emblèmes ont par la suite arrêté. D’autres ont peut-être des troubles psychiques ou affectifs qui les amènent à croire qu’ils régneront avec Christ dans le ciel. À l’évidence, nous ne pouvons pas savoir exactement combien d’oints il reste sur terre.
Question :
les membres du CC sont-ils des " vrais oints" ou font-ils partie de ceux décrits dans le § 11 en gras ?
La question ne se pose pas pour ceux-là mais bien pour tous les autres !
Pour ce qui concerne le CC ...cela ne nous regarde pas !
Auteur : keinlezard Date : 17 déc.19, 03:54 Message : Hello
Dans la même TG ... à rapprocher de la règle des 2 témoins ...
ici un oint témoigne pour lui même qu'il est oint ... et nous avons même un splendide article
ARTICLE D’ÉTUDE 4
« L’esprit lui-même témoigne »
La curieusement pas besoin d'un second témoin et mieux que cela ... ceux qui te voient prendre le vin et le pain
n'ont pas à te demander de justification !!!
J'aimerais bien savoir ce que les TJ pensent de cela ... un enfant qui rapporte un fait de pédophilie se voit opposer "tu n'as pas 2 témoins"
et un oint sorti de la cuisse de jupiter ... dira "l'esprit témoigne pour moi, je n'ai pas à justifier de 2 témoins" ...
Ceci dit cela arrange le CC qui ainsi n'a pas besoin de justifier sa position puisqu'il n'y a pas de justification à donner
Cordialement
Auteur : papy Date : 17 déc.19, 21:21 Message : Dans la même étude , une perle d'un autre genre.
§8 Quand la Bible parle des anciens, elle nous encourage à ‘imiter leur foi’, mais elle ne dit pas que nous pouvons faire d’un humain notre chef (Héb. 13:7).
§10 Si nous refusons d’admirer des personnes’, nous ne suivrons jamais des humains, même s’ils sont oints, très connus ou qu’ils servent Jéhovah depuis longtemps
C'est écrit par ceux qui font exactement le contraire !
Ajouté 13 heures 40 secondes après :
papy a écrit : 17 déc.19, 08:21
Dans la même étude , une perle d'un autre genre.
§8 Quand la Bible parle des anciens, elle nous encourage à ‘imiter leur foi’, mais elle ne dit pas que nous pouvons faire d’un humain notre chef (Héb. 13:7).
§10 Si nous refusons d’admirer des personnes’, nous ne suivrons jamais des humains, même s’ils sont oints, très connus ou qu’ils servent Jéhovah depuis longtemps
C'est écrit par ceux qui font exactement le contraire en obligeant leurs ouailles à croire tout ce qu'ils racontent . !
Effectivement, mais je crois que c'est lié à un mouvement de fond qui est difficillement observable le CC se dégage progressivement semble t il
de ses responsabilité.
Il faut lire aussi à travers les lignes les différents procès pédophiles , et les nouvelles lois votées dans un certain nombre d'état des USA qui permettent de porter plainte contre le CC lui même et ses membres , le fait que le "droit" de "secret de la confession" ne soit pas reconnu
pour les TJ dès lors qu'un tiers ici le service légal de la WT est mis au courant fait que les membres du CC
qui sont nous le constatons si bien protéger par Jéhovah et qui agisse en conformité avec leur propre paroles ... enfin celle qu'ils font avaler aux TJ
pour qu'ils endurent des persécution ( oui c'est du cynisme et de la moquerie puisque le CC fait l'exact opposé de ce qu'il impose au TJ )
Ce Collège Central a simplement peur pour son cul ... et ne veulent surtout pas assumer leurs responsabiltés ... vivre au crochet de la communauté des TJ oui .. mais pas à n'importe quel prix
D'où ces informations bizarre, comme le CC disparaitra "en temps voulu" ... "le désengagement des responsabilité" ou cet article que tu cites
C'est juste que le CC n'assume pas et préfère de loin une "mise en faillite de ses responsabilité" que de faire face à la réalité de ses actes
bien sur il va enfumé les TJ avec des "nouvelles comprehension" et des "nouvelles lumières" ...
Mais bon je me demande bien quel crédit on peut leur apporté puisque de fait c'est le CC qui fourni la nourriture spirituel et que tous les TJ sans execption doivent obéir aux directive de Jéhovah que transmet son EFA ...
Je ne suis pas sur que les tribunaux se laissent si facilement abuser par ce tour de passe passe maladroit
Cordialement
Auteur : ESTHER1 Date : 17 déc.19, 22:42 Message : Le pape François semble avoir pensé à relever le secret de la confession. Il serait temps d' évoluer !
Auteur : papy Date : 29 déc.19, 21:43 Message :https://www.jw.org/fr/biblioth%C3%A8que ... janv-fevr/
TdG n°1 2020 Page 4 Votre recherche quotidienne de la vérité n’a peut-être pas des implications aussi sérieuses. Mais comme Jessica, vous pouvez trouver la réponse à vos questions en appliquant la méthode suivante :
• Rassembler les informations disponibles.
• Faire des recherches complémentaires.
• S’assurer de la fiabilité des sources consultées.
Avec cette même méthode, vous pouvez trouver la réponse exacte aux grandes questions de la vie. Voyons comment.
Si les TdJ appliquaient cette méthode pour décortiquer les publications de la WT , il seraient considérés comme étant des apostats .
Auteur : papy Date : 01 janv.20, 06:35 Message :Dans la Version Autorisée (anglaise), utilisée par Newton, comme dans des versions françaises anciennes telles que la traduction d’Ostervald, le texte de I Jean 5:7 se lisait ainsi.
“Car il y en a trois qui rendent témoignage dans le ciel : le Père, la Parole, et le Saint-Esprit ; et ces trois-là sont un.”
Newton recourut aux écrivains de l’Église primitive, aux manuscrits grecs et latins, et au témoignage des premières versions de la Bible pour démontrer que les mots “dans le ciel : le Père, la Parole, et le Saint-Esprit ; et ces trois-là sont un”, censés appuyer la doctrine de la trinité, n’existaient pas dans le texte original grec des Écritures inspirées de Dieu. Puis il révéla comment ce faux s’était glissé dans les versions en latin, d’abord sous forme de note marginale, puis dans le texte lui-même, et il prouva qu’il ne fut incorporé dans le texte grec qu’en 1515, par le cardinal Ximénès, sur la foi d’un manuscrit grec récent, corrigé d’après le latin. Enfin, après avoir examiné le sens du verset et son contexte, Newton conclut ainsi : “Voilà le sens normal et naturel, et l’argument dans toute sa plénitude et toute sa force ; mais si l’on introduit le témoignage ‘des trois dans le ciel’, on l’interrompt et on l’affaiblit4.” TdG 15/10/1977
Aujourd'hui la WT utilise la même méthode pour infiltrer dans le texte des mots pour justifier leur doctrine . Dans la version précédente de la TMN ils ont ajouter des mots entre crochets [....] soit-disant pour " une meilleure compréhension du texte " puis insidieusement les crochets ont été supprimés dans la nouvelle version laissant croire que les mots ajoutés font partie intégrante du texte.
Si vous leur faites la remarque , ils vous traitent d'apostat ......mais Newton lui est considéré comme étant perspicace .
papy a écrit : 29 déc.19, 21:43https://www.jw.org/fr/biblioth%C3%A8que ... janv-fevr/
TdG n°1 2020 Page 4 Votre recherche quotidienne de la vérité n’a peut-être pas des implications aussi sérieuses. Mais comme Jessica, vous pouvez trouver la réponse à vos questions en appliquant la méthode suivante :
• Rassembler les informations disponibles.
• Faire des recherches complémentaires.
• S’assurer de la fiabilité des sources consultées.
Avec cette même méthode, vous pouvez trouver la réponse exacte aux grandes questions de la vie. Voyons comment.
Si les TdJ appliquaient cette méthode pour décortiquer les publications de la WT , il seraient considérés comme étant des apostats .
Je l'ai lu celle là ... et les paragraphes suivant ( ou un encadré je ne sais plus très bien ) t'explique où trouver les """"""bonnes sources"""""""""
jw.org , tv.jw.org , la Bible ... et rien d'autre n'est mentionné !!!!
La question qui se pose c'est quelles sont les sources d'information de jw et tv.jw.org ... parce que faire plus "sectaire" je ne vois pas trop
en même temps lorsqu'un Jackson dit une chose devant la CRA pour dire quelque temps après exactement son contraire sur jw.org ...
on se doute qu'il y a comme un soucis d'objectivité .. si ce n'est d'honneteté .. mais on va dire que je suis mauvaise langue
médico dirait "mon fiel" ... Puisqu'il ne faut pas critiquer le CC ni la WT
Cordialement
Dans la Version Autorisée (anglaise), utilisée par Newton, comme dans des versions françaises anciennes telles que la traduction d’Ostervald, le texte de I Jean 5:7 se lisait ainsi.
“Car il y en a trois qui rendent témoignage dans le ciel : le Père, la Parole, et le Saint-Esprit ; et ces trois-là sont un.”
Newton recourut aux écrivains de l’Église primitive, aux manuscrits grecs et latins, et au témoignage des premières versions de la Bible pour démontrer que les mots “dans le ciel : le Père, la Parole, et le Saint-Esprit ; et ces trois-là sont un”, censés appuyer la doctrine de la trinité, n’existaient pas dans le texte original grec des Écritures inspirées de Dieu. Puis il révéla comment ce faux s’était glissé dans les versions en latin, d’abord sous forme de note marginale, puis dans le texte lui-même, et il prouva qu’il ne fut incorporé dans le texte grec qu’en 1515, par le cardinal Ximénès, sur la foi d’un manuscrit grec récent, corrigé d’après le latin. Enfin, après avoir examiné le sens du verset et son contexte, Newton conclut ainsi : “Voilà le sens normal et naturel, et l’argument dans toute sa plénitude et toute sa force ; mais si l’on introduit le témoignage ‘des trois dans le ciel’, on l’interrompt et on l’affaiblit4.”
Aujourd'hui la WT utilise la même méthode en infiltrant dans le texte des mots pour justifier leur doctrine. Dans la version précédente de la TMN ils ont ajouter des mots entre crochets [....] soit-disant pour " une meilleure compréhension du texte " puis insidieusement les crochets ont été supprimés dans la nouvelle version laissant croire que les mots ajoutés font partie intégrante du texte. Si vous leur faites la remarque , ils vous traitent d'apostat ......mais Newton lui est considéré comme étant perspicace .
Un exemple ci-dessous
TdG 15/11/1995
Questions des lecteurs
En Philippiens 2:9, Paul écrit de Jésus: “Dieu l’a élevé à une position supérieure et lui a donné volontiers le nom qui est au-dessus de tout autre nom.” Quel est ce nouveau nom et comment peut-il être au-dessus de tout autre nom si Jésus est inférieur à Jéhovah.........
L’adjectif “autre” utilisé dans la Traduction du monde nouveau ne figure pas expressément dans le texte grec, mais il est sous-entendu par le sens du verset.
Selon la Bible, seuls les Témoins de Jéhovah, aussi bien les membres du reste oint que ceux de la “grande foule”, peuvent espérer survivre en tant qu’organisation unie sous la protection de l’Organisateur suprême à la destruction imminente du présent système condamné dominé par Satan le Diable (Révélation 7:9-17; 2 Corinthiens 4:4).
Question : Selon quelle Bible ?
Auteur : keinlezard Date : 26 févr.20, 22:21 Message : Hello,
Mai 2020 La WT et donc le CC admettent qu'ils ne savent rien, ce qui ne les empêche pas d'imposer ce qu'ils croient savoir drole de paradoxe ...
d'autant plus rigolo lorsqu'on lit les déclarations tonitruante des RT2, patrice, médico et agécanonix sur d'autres fils où ils nous expliquent ce qu'il faut comprendre des "diktats" ... pardon des "lumières" du même CC
13 Une prophétie d’Ézéchiel nous aide à comprendre ce qui arrivera peut-être durant les derniers jours du roi du Nord et du roi du Sud. Il semble que la prophétie d’Ézéchiel 38:10-23 ainsi que celles de Daniel 2:43-45, de Daniel 11:44 – 12:1 et de Révélation 16:13-16, 21 fassent toutes allusion à la même période et aux mêmes évènements. Si c’est le cas, alors nous pouvons nous attendre à vivre ce dont parlent les paragraphes suivants.
Donc ils n'en savent rien , de rien et spéculent autant qu'ils le peuvent ... bien qu'ayant il y a peu dit qu'il ne fallait pas "spéculer" dans une certaine vidéo parlant de 1975 sans citer la date.
Si nous rajoutons les aveux embarassant du CC sur lui même
pas inspirés , pas infaillible, commettant des erreurs doctrinales
et les dernieres avouant que les oints ne comprenais pas mieux la bible ni n'avaient plus d'esprit sains que les autres TJ ...
Nous pouvons qu''être mort de rire devant les gesticulations des tristes sires précités qui tiennent mordicus à nous expliquer les vérités jéhovistes comme pleinement établies , et sures et certaines ... alors même que leurs gourous de Warwick disent tout le contraire
Cordialement
Auteur : papy Date : 25 juin20, 06:18 Message : La WT ne recule devant rien pour anesthésier ses ouailles !
9 Pour commencer, tu dois vérifier personnellement au moins trois vérités fondamentales : 1) Jéhovah est le Créateur de toutes choses (Ex. 3:14, 15 ; Héb. 3:4 ; Rév. 4:11) ; 2) la Bible est le message que Dieu a fait mettre par écrit pour les humains (2 Tim. 3:16, 17) ; 3) Jéhovah a un groupe d’adorateurs organisé qui le sert sous la direction de Christ, et ce sont les Témoins de Jéhovah qui forment ce groupe (Is. 43:10-12 ; Jean 14:6 ; Actes 15:14). Pour te convaincre de ces vérités, tu n’as pas besoin de devenir une encyclopédie biblique vivante, c’est-à-dire de tout savoir sur la Bible. Ton but doit être de te servir de ta « raison » pour renforcer ta conviction que tu es dans la vérité (Rom. 12:1).
Auteur : keinlezard Date : 25 juin20, 21:40 Message : Hello,
Je suis en train de lire le dernier livre de Rolf Furuli ... le CC en prend plein la tronche ... et une évidence apparait au fil des pages ...
( My Belove Religion - And the Governing Body 2020 )
le CC actuelle n'a aucune légitimité bibliquement !
Ah oui Rolf Furuli est TJ ... fut Ancien , surveillant de circonscription et défend toutes les thèses jéhovistes ... mais bibliquement il affirme
avec force détails que le Collège Central n'a aucune existence Biblique !!!
Résultat ... plutôt que de comprendre la WT l'a exclu ! ...
Amicalement
Auteur : MonstreLePuissant Date : 25 juin20, 23:37 Message :
keinlezard a écrit :Résultat ... plutôt que de comprendre la WT l'a exclu ! ...
La WT repose sur le pouvoir totalitaire du CC. A l'heure où on veut déboulonner les statues, le CC n'a pas l'intention de se faire déboulonner par des TJ rebelles. Tout serait perdu !
Mais comme il y aura toujours des moutons pour suivre des hommes ni inspirés, ni infaillibles...
Auteur : papy Date : 28 juin20, 05:11 Message :
MonstreLePuissant a écrit : 25 juin20, 23:37
Mais comme il y aura toujours des moutons pour suivre des hommes ni inspirés, ni infaillibles...
Pour te convaincre de ces vérités, tu n’as pas besoin de devenir une encyclopédie biblique vivante........tu dois seulement être un mouton de panurge ((TdG janvier 2020 page 29).
En passant comme cela .. et je pense que cela fait partie aussi des perles de la WT ...
Dieu Jéhovah , dirige l'oeuvre , c'est lui également qui à indiqué au CC et à la WT qu'il fallait "réorganiser" et "restructurer" l'organisation
en remplissant les SdR ...
Puis est venu le CoVid .... si vous voyez ou je veux en venir ....
La WT sous la direction de Jéhovah , qui visiblement ignorait tout de l'avenir , et qui n'a pas été fichu de prévoir quelque chose pour ses
"fidèles serviteur" alors qu'il sait si bien , parait il , tendre la main pour les protéger , pour leur montrer les nouvelles maisons où précher,
passe pas un sujet ou il n'est "question" des actions du Grand Dieu pour son peuple ... et ce même aujourd'hui ...
Sauf qu'à vouloir un taux de remplissage des SdR à plus de 75 % ( sinon à 100 % ) les TJ se retrouvent à devoir éviter leurs réunions dans les SdR sous peine de devenir des lieux où le CoVid se propagerait !
D'où les annonces continuelles dans lesquelles nous aprenons que mêmes les assemblées 2021 pourraient êtres annulées !!
Bien mal avisé ce Jéhovah .... !
Cordialement
Auteur : Estrabolio Date : 10 sept.20, 02:35 Message :
En passant comme cela .. et je pense que cela fait partie aussi des perles de la WT ...
Dieu Jéhovah , dirige l'oeuvre , c'est lui également qui à indiqué au CC et à la WT qu'il fallait "réorganiser" et "restructurer" l'organisation
en remplissant les SdR ...
Bonjour Keinelezard,
Décidément, tu as vraiment mauvais esprit.
La Covid est au contraire un moyen pour Jéhovah de démontrer aux TJ qu'ils n'ont plus besoin de salles "physiques" pour se réunir, qu'il est beaucoup plus sûr en ces temps de la fin où les hostilités peuvent commencer n'importe quand d'échanger par Zoom.
Du coup, on peut envisager sereinement de continuer à vendre les salles......
Réflexion faite, il est possible que j'ai encore plus mauvais esprit que toi
Auteur : papy Date : 10 sept.20, 19:58 Message : Cette semaine nouveau appel aux dons dans les congrégations.
Jéhovah a besoin de fric pour faire fonctionner son organisation multinationale avide de trésors terrestres.
Auteur : abcis Date : 11 sept.20, 20:33 Message : Estra ,tu confirme le plan de la WT consistant a vendre les SDR qui ont été payées par les congrégation en récupérant elle meme l'argent , cela s'appelle de l"'escroquerie en bande organisée" et j'espere que ce sera dénoncé et sanctionné comme telle ! Au moins par ceux qui ont été spoliés par cette mafia cachée derriere une façade religieuse comme beaucoup de sectes americaines .
D'un point de vue légal, une association peut renoncer à un bien au profit d'une autre association, il faudrait qu'il y ait opposition de la part de l'association locale.
D'un point de vue religieux, les Témoins de Jéhovah volent Dieu puisqu'ils vendent des lieux qu'ils avaient consacrés donc donnés à Dieu !
Je me souviens que les Témoins de Jéhovah n'hésitaient pas à montrer du doigt "Babylone la Grande" dont des bâtiments consacrés finissaient en poissonnerie, pizzeria ou résidence...... Les vilains qui vendaient au plus offrant des bâtiments consacrés à Dieu......
Auteur : papy Date : 11 sept.20, 23:41 Message :
Estrabolio a écrit : 11 sept.20, 22:16
Bonjour Abcis,
D'un point de vue légal, une association peut renoncer à un bien au profit d'une autre association, il faudrait qu'il y ait opposition de la part de l'association locale.
D'un point de vue religieux, les Témoins de Jéhovah volent Dieu puisqu'ils vendent des lieux qu'ils avaient consacrés donc donnés à Dieu !
Je me souviens que les Témoins de Jéhovah n'hésitaient pas à montrer du doigt "Babylone la Grande" dont des bâtiments consacrés finissaient en poissonnerie, pizzeria ou résidence...... Les vilains qui vendaient au plus offrant des bâtiments consacrés à Dieu......
Lu dans une TdG Nous pouvons être heureux de ce que, dans l’organisation de Jéhovah, 100 pour cent de l’argent offert sert à faire avancer les intérêts du Royaume. Jéhovah bénit ceux qui sont généreux. — Eccl. 11:1.
Auteur : abcis Date : 12 sept.20, 21:53 Message : On parle de l'argent "offert" ,dans le cas des SDR ,les TJ locaux qui ont payé la salle ne savent meme pas qu'elle ne leur appartient plus car sous la coupe du surv de circ appliquant les consignes du béthel les Anciens ont signés des documents aux nom de l'ass locale sans que des explications et un vote soient présentés. Voila pourquoi je parle d'"escroquerie en bande organisée".
En effet quand il y a 20 ou 30 ans on a expliqué a la congrégation qu'il serait bien qu'elle possede sa propre salle dans son territoire et qu'il était bien de donner de l'argent pour ce faire ,les TJ locaux ont répondu ,parfois en s'endettant .
Puis récemment on leur dit qu'ils ne sont plus assez nombreux qu'ils devront allez dans une salle salle située a 25 kms et que la leur sera vendue mais qu'ils ne récupereront pas leur argent. Cela s'appelle de l'escroquerie et cela est pratiqué par ceux qui se prétendent le peuple de Dieu ! Je parle de ceux qui sont a la tete de la WT ,de certains qui savent et sont donc complices ,pas des victimes qui j'espere vont se réveiller .
Auteur : Estrabolio Date : 12 sept.20, 22:10 Message :
abcis a écrit : 12 sept.20, 21:53
On parle de l'argent "offert" ,dans le cas des SDR ,les TJ locaux qui ont payé la salle ne savent meme pas qu'elle ne leur appartient plus car sous la coupe du surv de circ appliquant les consignes du béthel les Anciens ont signés des documents aux nom de l'ass locale sans que des explications et un vote soient présentés.
Bonjour Abcis,
Oui, le problème est bien dans le fait que ces associations ne fonctionnent pas vraiment comme des associations, on sait très bien que derrière l'aspect légal de l'association (où normalement chacun peut donner son avis, voter etc.) il n'y a qu'une façade qui entérine les décisions prises par d'autres.
Auteur : homere Date : 16 oct.20, 20:54 Message : DEPUIS la fin des temps des Gentils en 1914, une addition d’une grande importance pour notre époque a été faite à la “bonne nouvelle de Dieu” que Jésus-Christ avait coutume de prêcher en Orient, dans le plus grand nombre possible de villes, selon ce qu’il déclara lui-même en une certaine occasion : “À d’autres villes aussi je dois déclarer la bonne nouvelle du royaume de Dieu, parce que c’est pour cela que j’ai été envoyé.” (Luc 4:43 ; 8:1 ; 16:16). Après sa mort, sa résurrection et sa glorification dans les cieux, ses apôtres et ses fidèles disciples ont prêché la bonne nouvelle du Royaume de Dieu à venir (Actes 20:24, 25 ; 28:30, 31). Quelle chose importante a été ajoutée aujourd’hui à la bonne nouvelle du Royaume de Dieu que Jésus-Christ et ses apôtres zélés prêchaient il y a dix-neuf siècles ? C’est précisément la naissance du Royaume messianique de Dieu dans les cieux à la fin des temps des Gentils, en 1914. Après la guerre qui s’ensuivit dans les sphères invisibles et après que Satan le Diable et ses démons eurent été précipités vers la terre, une proclamation retentit pour être ajoutée à la bonne nouvelle. https://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/1967923
Ce qui mettrait aussitôt la puce à l'oreille d'un chrétien ordinaire (cf. Galates 1 p. ex., jamais cité dans l'article) est tranquillement assumé, en effet, par celui qui tient l'essentiel de la doctrine jéhoviste pour un acquis, au-dessus de tout questionnement "biblique". Celui-là peut simplement remarquer et faire remarquer la différence entre son "évangile" et celui (ou ceux) du NT, tout fier d'avoir trouvé une remarque originale à faire, sans songer un seul instant qu'elle (la différence ou la remarque) le condamne d'un autre point de vue et qu'il y aurait plutôt lieu, sinon de remettre en question la doctrine, tout au moins de ne pas insister sur la différence. Sincérité désarmante de la certitude.
Auteur : papy Date : 13 nov.20, 00:48 Message : Nouvelle perle de taille dans cahier de vie et ministère !
Moïse a suivi consciencieusement les instructions détaillées de Jéhovah relatives à la construction et au montage du tabernacle. De même, nous devons écouter toute instruction venant de l’organisation de Jéhovah, et y obéir rapidement et sans réserve. Cela est valable même s’il ne nous paraît pas important de suivre ces instructions ou si nous n’en comprenons pas les raisons (Lc 16:10).
Les TdJ doivent obéir au CC comme Moïse à obéi à Dieu !
Le CC ne recule devant rien , plus c'est gros , plus ça passe !
Auteur : Patrice1633 Date : 13 nov.20, 01:17 Message : Si tu ne vois pas le lien entre les deux ...
Dieu a toujours choisi de nous écrire ce qui est important a savoir pour nous a notre epoque aussi
Alors ça nous sert pour nous aussi
Sinon, c'est la bible elle a été écrite pourquoi selon toi?
Auteur : avatar Date : 13 nov.20, 01:33 Message :
Patrice1633 a écrit : 13 nov.20, 01:17Sinon, c'est la bible elle même qui te degoute
Voila ce que dit la Bible 1 Jean 2:26Je vous ai écrit ces choses au sujet de ceux qui vous égarent. 27Pour vous, l'onction que vous avez reçue de lui demeure en vous, et vous n'avez pas besoin qu'on vous enseigne; mais comme son onction vous enseigne toutes choses, et qu'elle est véritable et qu'elle n'est point un mensonge, demeurez en lui selon les enseignements qu'elle vous a donnés.
La Bible ne dit pas de suivre aveuglément une poignée d'humains qui reconnaissent eux mêmes qu'ils ne reçoivent rien du Père ! 12 Le Collège central ne reçoit pas de révélations de Jéhovah, et il n’est pas parfait. Il peut se tromper quand il explique la Bible ou quand il dirige l’organisation
Tour de garde février 2017 p. 23-25
Ajouté 1 minute 32 secondes après :
papy a écrit : 13 nov.20, 00:48Les TdJ doivent obéir au CC comme Moïse à obéi à Dieu !
Le CC ne recule devant rien , plus c'est gros , plus ça passe !
Se comparer à Dieu.... fallait oser et ça ne choque personne.....
Patrice1633 a écrit : 13 nov.20, 01:17
Si tu ne vois pas le lien entre les deux ...
Tu ne vois pas le Liens
Moise obéi à Jéhovah ( dieu donc ) Les TJ doivent donc obéir à la WT/CC ( des hommes ) sans discuter
et là donc c'est plus clair ?
La WT / CC = Dieu !
Patrice1633 a écrit : 13 nov.20, 01:17
Dieu a toujours choisi de nous écrire ce qui est important a savoir pour nous a notre epoque aussi
Alors ça nous sert pour nous aussi
La WT , le CC NE SONT PAS DIEU !
Sinon , il faut nous expliquer pourquoi "ce dieu" est capable de pondre tout et son contraire dans les colonnes de la TG/RV
Patrice1633 a écrit : 13 nov.20, 01:17
Sinon, c'est la bible elle même qui te degoute
Tu devrais te poser sérieusement la question la Bible a t elle été écrite par Dieu ou par le CC des TJ ?
Les publication TJ sont elle écrite par la WT /CC ou par Dieu ?
Confondre Dieu et CC , Bible et publication
dénote assez bien l'aveuglement jéhoviste
Enfin bon ... cela ne regarde que toi
Moi ce qui m'interesse dans cet nieme tirade sur l'obéissance aveugle que le CC réclame ... c'est "Cahier Vie et ministère Novembre 2020 "
autrement dit , et avec l'ensemble des évènement procés , commission parlementaires , confinement
je ne serais pas étonné outre mesure que la WT /CC engagent une nouvelle vague de vente de Salle du Royaume , ou changent encore la politique d'impression pour l'arrete définitivement , je pense même possible qu'ils prolongent "l'activité Zoom" pour les réunions bien au dela du confinement !
imaginez , plus de SdR , juste un petit bureau pour des réunions d'anciens , voir pour de futurs baptisé passés à la question ...
la WT continuera néamoins à recevoir les dons des "salle du royaume virtuelles" ... bien sur le montant des "dons volontaires obligatoires" ne changent pas la WT invente un nouveau type de raison ( ils sont champions pour ça ) et les surplus de la congrégation ( qui ne paie donc plus d'eau ni chauffage , ni electricité ) vont directement chez mama Watch ...
Voilà t y pas un beau pactole qui ne demande qu'a être ramassé par la WT ?
Cordialement
Auteur : Patrice1633 Date : 13 nov.20, 01:42 Message : Le peuple écoutait Moïse qui les dirigeants
Oui ils adorais tous Dieu
Mais leur guide etait Moise ...
Au temps de Jesus
Tous adorais Dieu, Jesus lui meme adorais Dieu
Mais notre guide etait Jesus
A tel point que on nous demande d'imiter Jesus
A notre epoque ca pas changer
Dieu ne nous laisse pas seul
Il faut adorer Jehovah bien entendu
Mais Jesus nous offre un guide a notre époque
Y a t'il quelque chose de nouveau?
Je voulais vous demander,
Êtes vous dans la famille de Cora??
Auteur : MonstreLePuissant Date : 13 nov.20, 01:46 Message :
papy a écrit : 13 nov.20, 00:48
Nouvelle perle de taille dans cahier de vie et ministère !
Moïse a suivi consciencieusement les instructions détaillées de Jéhovah relatives à la construction et au montage du tabernacle. De même, nous devons écouter toute instruction venant de l’organisation de Jéhovah, et y obéir rapidement et sans réserve. Cela est valable même s’il ne nous paraît pas important de suivre ces instructions ou si nous n’en comprenons pas les raisons (Lc 16:10).
Les TdJ doivent obéir au CC comme Moïse à obéi à Dieu !
Le CC ne recule devant rien , plus c'est gros , plus ça passe !
Pour compléter :
Le moins que l'on puisse dire, c'est que la WT se fait l'équivalent de Dieu. Ses instructions et commandements et exigences valent ceux de Dieu en personne. Si ça ce n'est pas de l'escroquerie caractérisée.
Auteur : Patrice1633 Date : 13 nov.20, 01:59 Message :
Patrice1633 a écrit : 13 nov.20, 01:42
Le peuple écoutait Moïse qui les dirigeants
Oui ils adorais tous Dieu
Mais leur guide etait Moise ...
Au temps de Jesus
Tous adorais Dieu, Jesus lui meme adorais Dieu
Mais notre guide etait Jesus
A tel point que on nous demande d'imiter Jesus
A notre epoque ca pas changer
Dieu ne nous laisse pas seul
Il faut adorer Jehovah bien entendu
Mais Jesus nous offre un guide a notre époque
Y a t'il quelque chose de nouveau?
Je voulais vous demander,
Êtes vous dans la famille de Cora??
Reliser plus haut c'est bon pour votre éducation spirituel
Ajouté 9 minutes 28 secondes après :
Vous avez passer plus de 15 000 heures sur ce forum a parler de la Grande Foule
Qui est sur les pays de la terre et parle en de nombreuse langues ...
Comment Elle fait pour annoncer la bonne nouvelle a notre epoque?
Comment est elle organiser?
Qui leur fourni leur enseignement?
Comment ils font pour traduire dans de si nombreuse langues et dire tous le même message?
Auteur : MonstreLePuissant Date : 13 nov.20, 02:09 Message :
Patrice1633 a écrit :Qui leur fourni leur enseignement?
Des hommes ni inspirés, ni infaillibles et qui commettent des erreurs doctrinales. Donc, au final, tu suis des doctrines d'hommes.
Auteur : Patrice1633 Date : 13 nov.20, 02:14 Message :
MonstreLePuissant a écrit : 13 nov.20, 02:09
Des hommes ni inspirés, ni infaillibles et qui commettent des erreurs doctrinales. Donc, au final, tu suis des doctrines d'hommes.
Ça ressemble à Moise hein?
Il a manquer meme quelque peut hein
Il n'as pas eu le droit d'entrer en terre promise
Par ce qu'il n'est pas infaillible il peut faire des erreurs
Auteur : MonstreLePuissant Date : 13 nov.20, 02:17 Message :
Patrice1633 a écrit : 13 nov.20, 02:14
Ça ressemble à Moise hein?
Il a manquer meme quelque peut hein
Il n'as pas eu le droit d'entrer en terre promise
Par ce qu'il n'est pas infaillible il peut faire des erreurs
Et donc, Moïse n'était pas inspiré ? Moïse commettait des erreurs doctrinales ? Peux tu nous donner un exemple d'erreur doctrinale commise par Moïse ?
Auteur : Patrice1633 Date : 13 nov.20, 02:25 Message : Allo
Est ce que Moise est infaillible?
Est ce que il a péché quans il a dit que l'eau venais de lui quand il a briser le rocher??
Il n'est PAS parfait
Auteur : papy Date : 13 nov.20, 03:02 Message :
Patrice1633 a écrit : 13 nov.20, 01:42
Êtes vous dans la famille de Cora??
Non ! leclerc .............là au moins c'est clair
Patrice est l'exemple type du lavage de cerveau pratiqué par le CC.
OK , le membre n'est pas le sujet mais ça soulage
Auteur : Patrice1633 Date : 13 nov.20, 03:33 Message : J'ai une BIBLE et j'étudie avec vous
C'est VOUS qui m'aider à chercher dans la Bible
Alors c'est les recherche que je fait pour vous répondre...
Grâce à vous et L'esprit saint de Jehovah
Merci d'etres là
Ajouté 27 minutes 15 secondes après :
Psaume 37 20 Mais les méchants périront+ ;
Les ennemis de Jéhovah disparaîtront comme la beauté des pâturages ;
ils se dissiperont comme de la fumée.
Fffffff, on vas souffler sur les méchants et ...
Parti ....
Auteur : papy Date : 13 nov.20, 03:49 Message :
Patrice1633 a écrit : 13 nov.20, 03:33
Fffffff, on vas souffler sur les méchants et ...
Parti ....
Allahou akbar !
Auteur : MonstreLePuissant Date : 13 nov.20, 04:27 Message :
Patrice1633 a écrit : 13 nov.20, 02:25
Allo
Est ce que Moise est infaillible?
Est ce que il a péché quans il a dit que l'eau venais de lui quand il a briser le rocher??
Il n'est PAS parfait
Je ne t'ai pas demandé si il était parfait, mais si c'était pas inspiré et si il commettait des erreurs doctrinales comme le CC de la WT. Tu ne me réponds pas. Pourquoi ?
Auteur : papy Date : 13 nov.20, 04:40 Message :
Patrice1633 a écrit : 13 nov.20, 03:33
Fffffff, on vas souffler sur les méchants et ...
Parti ....
Tu commences à sentir un courant d'air dans ton dos ?
Auteur : MonstreLePuissant Date : 13 nov.20, 05:55 Message :
papy a écrit : 13 nov.20, 04:40
Tu commences à sentir un courant d'air dans ton dos ?
Il a été inspiré par Anthony Morris.
Auteur : papy Date : 13 nov.20, 05:59 Message :
MonstreLePuissant a écrit : 13 nov.20, 05:55
Il a été inspiré par Anthony Morris.
Auteur : Patrice1633 Date : 13 nov.20, 09:25 Message : Psaume 37 Mais les méchants périront ;les ennemis de Jéhovah disparaîtront comme la beauté des pâturages ;ils se dissiperont comme de la fumée
Hello,
Vous dites que ce sont les juste qui sont enlever de la terre pendant que LA BIBLE, regarder le verset elle dit le contraire ....
Vous partez en riant au lieu de dire Ha ben oui, c'est bien vrai ....
Je pense que vous ne chercher pas à comprendre la réalité on dirait bien
Ce ne sont pas les bon sur terre qui sont enlever mais les mechant tout comme le prouve le deluge, les bon reste sur terre ...
Auteur : avatar Date : 13 nov.20, 10:33 Message :
Patrice1633 a écrit : 13 nov.20, 01:42
Le peuple écoutait Moïse qui les dirigeants
Oui ils adorais tous Dieu
Mais leur guide etait Moise ...
Savez vous lire Patrice ?
Le collège central ne se compare pas à Moïse mais à Dieu !
Je cite la publication en mettant des couleurs pour que la comparaison soit plus claire :
Moïse a suivi consciencieusement les instructions détaillées de Jéhovah.... Nous devons écouter toute instruction venant de l’organisation de Jéhovah, et y obéir rapidement et sans réserve.
Le parallèle est fait entre Jéhovah et la prétendue organisation de Jéhovah (le collège central)
Auteur : Patrice1633 Date : 13 nov.20, 10:37 Message : Hahahaha Et ils disent de OBERIR À DIEU
Hahhaa donc ils nous demande de faire quoi?
Obeir a Dieu Hahahhaa
Tu esr drole Avatar, tu aimerais tellement que les TJ du monde entier tente le guide qui nous est offert car tu est incroyant ...
Mais voyons donc Avatar, je crois en Dieu la bible Jesus notre cie.in et à l'aide qu'il nous a offert pour notre époque
On est PAS laisser a nous meme pour comprendre les ecritures
Ce n'est pas un incroyant qui nous séparera de l'amour de Dieu et de son fils ...
Voyons Avatar, notre coeur a été toucher
Auteur : avatar Date : 13 nov.20, 10:41 Message : Je vous laisse à vos insultes....
Patrice1633 a écrit : 13 nov.20, 09:25
Vous dites que ce sont les juste qui sont enlever de la terre pendant que LA BIBLE, regarder le verset elle dit le contraire ....
Vous êtes au courant qu'il y a un nouveau testament ?
Vous êtes au courant que l'Apocalypse dit 19:17Et je vis un ange qui se tenait dans le soleil. Et il cria d'une voix forte, disant à tous les oiseaux qui volaient par le milieu du ciel: Venez, rassemblez-vous pour le grand festin de Dieu, 18afin de manger la chair des rois, la chair des chefs militaires, la chair des puissants, la chair des chevaux et de ceux qui les montent, la chair de tous, libres et esclaves, petits et grands.
19Et je vis la bête, et les rois de la terre, et leurs armées rassemblées pour faire la guerre à celui qui était assis sur le cheval et à son armée.
20Et la bête fut prise, et avec elle le faux prophète, qui avait fait devant elle les prodiges par lesquels il avait séduit ceux qui avaient pris la marque de la bête et adoré son image. Ils furent tous les deux jetés vivants dans l'étang ardent de feu et de soufre. 21Et les autres furent tués par l'épée qui sortait de la bouche de celui qui était assis sur le cheval; et tous les oiseaux se rassasièrent de leur chair.
Voila ceux qui sont laissés et voila ce qui leur arrive C'est clair pourtant !
Mais vous préférez aller chercher des textes dans l'Ancien Testament pour contredire les paroles de Jésus !
Dans la Bible, ceux qui sont enlevés sont toujours ceux qui sont choisis par Dieu.
Je ne dis pas ça pour vous mais pour ceux que vous cherchez à égarer loin du Christ
Auteur : Patrice1633 Date : 13 nov.20, 10:45 Message : Il ni a aucune insulte
Tu vien encore de démontrer que ceux qui ne respecte pas les loi de Jehovah seront detruit
Merci
Auteur : avatar Date : 13 nov.20, 10:52 Message : Traiter un chrétien né de nouveau d'incroyant est la plus grave des insultes.
J'espère que Dieu ne comptera pas cela comme péché.
Vous suivez des hommes qui disent eux mêmes qu'ils ne reçoivent rien de Jéhovah et qui vous disent de leur obéir comme Moïse obéissait à Dieu.....
Auteur : Patrice1633 Date : 13 nov.20, 11:00 Message : Quel est ton groupe?
Vous precher de maison en maison sur la terre entière?
Dans ton groupe, qui est la grande foule?
Quel est ta religions dit moi?
Au premier siecle les Chretien etait visible énormément meme les chef politique connaissait les Chrétiens ET c'était connu meme dans la ville voisine et dans toute la région ...
Quel est ton association?
Donc la grande foule est avec toi et tu nous en a pas parler???
Avez vous une bonne nouvelle a annoncer
Ou simplement chercher a demolir la croyance des Temoin de Jehovah qui preche dans le monde entier dans tout pays et langue
Auteur : avatar Date : 13 nov.20, 11:25 Message :
Patrice1633 a écrit : 13 nov.20, 11:00
Avez vous une bonne nouvelle a annoncer
La bonne nouvelle, c'est celle qui est annoncée par les chrétiens depuis bientôt 2000 ans, celle qui a été portée par Jésus Christ et les apôtres : la bonne nouvelle du Christ qui a racheté l'humanité et qui invite chaque humain qui l'aime à le suivre
Jean 12: 26 Si quelqu'un me sert, qu'il me suive; et là où je suis, là aussi sera mon serviteur. Si quelqu'un me sert, le Père l'honorera.
1 Pierre 1:3 Béni soit Dieu, le Père de notre Seigneur Jésus-Christ, qui, selon sa grande miséricorde, nous a régénérés, pour une espérance vivante, par la résurrection de Jésus-Christ d'entre les morts, 4pour un héritage qui ne se peut ni corrompre, ni souiller, ni flétrir, lequel vous est réservé dans les cieux,
Jean 14:3 Et, lorsque je m'en serai allé, et que je vous aurai préparé une place, je reviendrai, et je vous prendrai avec moi, afin que là où je suis vous y soyez aussi.
Jean 17:24 Père, je veux que là où je suis ceux que tu m'as donnés soient aussi avec moi, afin qu'ils voient ma gloire, la gloire que tu m'as donnée, parce que tu m'as aimé avant la fondation du monde.
.
1 Thessaloniciens 4:17 Ensuite, nous les vivants, qui serons restés, nous serons tous ensemble enlevés avec eux sur des nuées, à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur.
2 Corinthiens 5:8 nous sommes pleins de confiance, et nous aimons mieux quitter ce corps et demeurer auprès du Seigneur.
Voila le véritable évangile, la bonne nouvelle, l'espérance chrétienne.
Auteur : MonstreLePuissant Date : 13 nov.20, 11:27 Message :
Patrice1633 a écrit :Quel est ton groupe?
Vous precher de maison en maison sur la terre entière?
Dans ton groupe, qui est la grande foule?
Moutonnisme aigu. On suit le groupe au lieu de suivre le berger en chef, Jésus-Christ.
Auteur : Patrice1633 Date : 13 nov.20, 11:52 Message : LA bonne nouvelle.
Est que Jesus forme un gouvernement celeste
Composer de 144 000 personnes
Mais ils y a des millions sur qui il règne et juge
Alors la plupart d'entre nous sur terre font parti de ceux là
Ensuite
On a quoi comme responsabilité ?
Regarder les 144 000
Ou s'occuper pour être de bon citoyens?
Annoncer la bonne nouvelle aux autres
Commen aider les gens a revêtir la personnalité nouvelle et surtout commencer par sois meme
Ajouté 21 minutes 32 secondes après :
Un né de nouveau sans aucun message de bonne nouvelle, sans aimez parler de la repentence et des lois de Dieu comme l'adultere et la fornication et l'homosexualité ...
La bible dit de se repentir et d'etre abordable
Pas de se pavaner et dire
Je suis sauver, je suis sauver ...
Jonas n'as pas fait ça, il est aller aider 120 000 personnes a se corriger sans parler de lui même
Mais il a montrer la grandeur de Jehovah Dieu
Le nom qui fait peur aux gens ...
Auteur : papy Date : 13 nov.20, 21:26 Message :
Patrice1633 a écrit : 13 nov.20, 11:52
LA bonne nouvelle.
Est que Jesus forme un gouvernement celeste
Composer de 144 000 personnes
Mais ils y a des millions sur qui il règne et juge
Alors la plupart d'entre nous sur terre font parti de ceux là
Ensuite
On a quoi comme responsabilité ?
Regarder les 144 000
Ou s'occuper pour être de bon citoyens?
Annoncer la bonne nouvelle aux autres
Commen aider les gens a revêtir la personnalité nouvelle et surtout commencer par sois meme
Ajouté 21 minutes 32 secondes après :
Un né de nouveau sans aucun message de bonne nouvelle, sans aimez parler de la repentence et des lois de Dieu comme l'adultere et la fornication et l'homosexualité ...
La bible dit de se repentir et d'etre abordable
Pas de se pavaner et dire
Je suis sauver, je suis sauver ...
Jonas n'as pas fait ça, il est aller aider 120 000 personnes a se corriger sans parler de lui même
Mais il a montrer la grandeur de Jehovah Dieu
Le nom qui fait peur aux gens ...
Dois-je te souhaiter une bonne continuation dans ton délire ?
Auteur : Patrice1633 Date : 13 nov.20, 21:31 Message : Merci
Passé une belle journée
Je t'avais acheter des carottes mais bon, je ferais un gâteau alors
Auteur : avatar Date : 13 nov.20, 21:42 Message :
Patrice1633 a écrit : 13 nov.20, 11:52Ajouté 21 minutes 32 secondes après :
Un né de nouveau sans aucun message de bonne nouvelle, sans aimez parler de la repentence et des lois de Dieu comme l'adultere et la fornication et l'homosexualité ...
La bible dit de se repentir et d'etre abordable
Encore une fois, vous ne comprenez rien à rien.
La seule bonne nouvelle, c'est celle qui a été portée par Jésus et ses apôtres, c'est celle là dont je parle et je combats le faux évangile des témoins de Jéhovah.
Pour se repentir, il faut aimer Dieu et aimer Jésus.
C'est ça la première chose ! Et on n'aime pas par peur !
Donc ce n'est pas de hurler partout "Dieu va vous détruire" qui va faire que les gens vont aimer le Christ et Dieu mais en leur parlant de Dieu et du Christ et en leur disant de lire la Bible.
Vous essayez la technique dite "de la peur du gendarme" alors que ce que Jésus a fait c'est de montrer l'espérance du Royaume pour que les gens cherchent à plaire à Dieu et se repentent !
J'incite tout le monde à lire ou relire le discours de Pierre en Actes 2: je le mets ici en caché
14Alors Pierre, se présentant avec les onze, éleva la voix, et leur parla en ces termes: Hommes Juifs, et vous tous qui séjournez à Jérusalem, sachez ceci, et prêtez l'oreille à mes paroles! 15Ces gens ne sont pas ivres, comme vous le supposez, car c'est la troisième heure du jour. 16Mais c'est ici ce qui a été dit par le prophète Joël:
17Dans les derniers jours, dit Dieu, je répandrai de mon Esprit sur toute chair; Vos fils et vos filles prophétiseront, Vos jeunes gens auront des visions, Et vos vieillards auront des songes.
18Oui, sur mes serviteurs et sur mes servantes, Dans ces jours-là, je répandrai de mon Esprit; et ils prophétiseront.
19Je ferai paraître des prodiges en haut dans le ciel et des miracles en bas sur la terre, Du sang, du feu, et une vapeur de fumée;
20Le soleil se changera en ténèbres, Et la lune en sang, Avant l'arrivée du jour du Seigneur, De ce jour grand et glorieux.
21Alors quiconque invoquera le nom du Seigneur sera sauvé.
22Hommes Israélites, écoutez ces paroles! Jésus de Nazareth, cet homme à qui Dieu a rendu témoignage devant vous par les miracles, les prodiges et les signes qu'il a opérés par lui au milieu de vous, comme vous le savez vous-mêmes; 23cet homme, livré selon le dessein arrêté et selon la prescience de Dieu, vous l'avez crucifié, vous l'avez fait mourir par la main des impies. 24Dieu l'a ressuscité, en le délivrant des liens de la mort, parce qu'il n'était pas possible qu'il fût retenu par elle.
25Car David dit de lui: Je voyais constamment le Seigneur devant moi, Parce qu'il est à ma droite, afin que je ne sois point ébranlé.
26Aussi mon coeur est dans la joie, et ma langue dans l'allégresse; Et même ma chair reposera avec espérance,
27Car tu n'abandonneras pas mon âme dans le séjour des morts, Et tu ne permettras pas que ton Saint voie la corruption.
28Tu m'as fait connaître les sentiers de la vie, Tu me rempliras de joie par ta présence.
29Hommes frères, qu'il me soit permis de vous dire librement, au sujet du patriarche David, qu'il est mort, qu'il a été enseveli, et que son sépulcre existe encore aujourd'hui parmi nous. 30Comme il était prophète, et qu'il savait que Dieu lui avait promis avec serment de faire asseoir un de ses descendants sur son trône, 31c'est la résurrection du Christ qu'il a prévue et annoncée, en disant qu'il ne serait pas abandonné dans le séjour des morts et que sa chair ne verrait pas la corruption. 32C'est ce Jésus que Dieu a ressuscité; nous en sommes tous témoins. 33Elevé par la droite de Dieu, il a reçu du Père le Saint-Esprit qui avait été promis, et il l'a répandu, comme vous le voyez et l'entendez.
34Car David n'est point monté au ciel, mais il dit lui-même: Le Seigneur a dit à mon Seigneur: Assieds-toi à ma droite,
35Jusqu'à ce que je fasse de tes ennemis ton marchepied. 36Que toute la maison d'Israël sache donc avec certitude que Dieu a fait Seigneur et Christ ce Jésus que vous avez crucifié.
Pierre ne menace pas, ne parle pas de jugement, il donne la bonne nouvelle et montre que Dieu se soucie des humains et l'accomplissement des prophéties.
Auteur : Patrice1633 Date : 13 nov.20, 21:47 Message : Ca on l'avais que tu n'aime pas les TJ haha
Mais la bonne nouvelle est que Dieu offre une réconciliation entre lui et nous grace a Jesus ...
Tous peut en bénéficier
Auteur : Saint Glinglin Date : 13 nov.20, 21:48 Message :
avatar a écrit : 13 nov.20, 21:42Pierre ne menace pas, ne parle pas de jugement, il donne la bonne nouvelle et montre que Dieu se soucie des humains et l'accomplissement des prophéties.
Ananie et Saphire ont été ravis de l'apprendre.
Patrice1633 a écrit : 13 nov.20, 21:47
Ca on l'avais que tu n'aime pas les TJ haha
Mais la bonne nouvelle est que Dieu offre une réconciliation entre lui et nous grace a Jesus ...
Tous peut en bénéficier
Donc les 144.000 élus, c'est mensonge. Bien.
Auteur : Patrice1633 Date : 13 nov.20, 21:51 Message :
Saint Glinglin a écrit : 13 nov.20, 21:48Donc les 144.000 élus, c'est mensonge. Bien.
Révélation 7 Et j’ai entendu le nombre de ceux qui ont été scellés : 144 000, scellés de toutes les tribus des fils d’Israël :
C'est bien biblique
Auteur : Saint Glinglin Date : 13 nov.20, 22:33 Message :
Patrice1633 a écrit : 13 nov.20, 21:47
Tous peut en bénéficier
Auteur : Patrice1633 Date : 13 nov.20, 22:34 Message : Avant Papy etait un des plus gros porteur sur ce forum
Lui aussi il avais la.rage contre les TJ
Mais il n'as pas reussi a casser les TJ
Car notre foi est solide comme le rock
Mais d'autres sont venu et essayer mais ...
Regarder Avatar ...
Quand ta pas de croyance juste pour remplir rien ne peut tenir dans leur croyance...
QUEL croyance?
Ils en ont même pas une ....
Auteur : Saint Glinglin Date : 13 nov.20, 22:37 Message : Alors qui sera sauvé ? 144.000 mâles ou 80 milliards d'humains ?
Auteur : Patrice1633 Date : 13 nov.20, 22:43 Message : Les 2 (DEUX)
Auteur : Saint Glinglin Date : 13 nov.20, 22:45 Message :
Patrice1633 a écrit : 13 nov.20, 21:51
Révélation 7 Et j’ai entendu le nombre de ceux qui ont été scellés : 144 000, scellés de toutes les tribus des fils d’Israël :
C'est bien biblique
Auteur : Patrice1633 Date : 13 nov.20, 22:46 Message : Ceux qui vont regner au ciel
Sur les humains qui viveront eternellement sur la terre
Auteur : Saint Glinglin Date : 13 nov.20, 22:51 Message : Selon quels versets ?
Auteur : avatar Date : 14 nov.20, 00:12 Message :
Saint Glinglin a écrit : 13 nov.20, 21:48Ananie et Saphire ont été ravis de l'apprendre.
Tu parles de deux choses différentes, ici c'étaient des chrétiens qui avaient reçu le baptême de l'esprit et n'auraient donc jamais dû agir ainsi.
Bien sur que le nouveau testament parle de châtiments, mais, encore une fois, si justement on parle de proclamer une bonne nouvelle, si ce sont des évangiles, c'est bien parce que c'est cette bonne nouvelle qui est mise en avant !
Cela a une grande importance parce qu'il ne s'agit pas de devenir chrétien pour sauver sa peau, échapper à la punition ou même pour avoir une récompense c'est devenir chrétien par amour pour Dieu, par adhésion aux enseignements du Christ.
Manier la carotte et le bâton comme font les religions n'a rien à voir avec l'amour !
L'amour ce n'est ni avoir peur, ni agir par intérêt.
Celui qui aime se moque de ce qui peut lui arriver, ce qui l'intéresse c'est avant tout de plaire à l'objet de son amour.
Auteur : Patrice1633 Date : 14 nov.20, 00:15 Message : Je me pose des questions ...
Dan26 dit toujours
"Je le répète encore 10 000 fois"
Et avatar dit "Encore une fois je répète... "
Et il aime tellement la contreverse
Haha! Serais tu Dan26 déguisée?
(Simple question comme ça la)
(C'est une observation)
Auteur : avatar Date : 14 nov.20, 00:31 Message :
Patrice1633 a écrit : 13 nov.20, 22:34QUEL croyance?
Ils en ont même pas une ....
Vous êtes dans la croyance puisque vous ne savez rien n'ayant pas reçu le baptême de l'esprit.
Auteur : Patrice1633 Date : 14 nov.20, 00:33 Message : Le baptême est la démonstration PUBLIQUE
Apres avoir conformer sa vie selon les principe de Dieu
Auteur : avatar Date : 14 nov.20, 00:33 Message :
Patrice1633 a écrit : 14 nov.20, 00:15Serais tu Dan26 déguisée?
non, je ne suis pas Dan et je connais beaucoup de gens utilisant cette expression en France, elle est peut être moins courante au Québec.
Auteur : Patrice1633 Date : 14 nov.20, 00:35 Message : merci
C'était pour détendre l'atmosphère
Je sais tres bien que tu n'est pas Dan25
Ici bah ca arrive parfois, peut etre pas aussi souvent mais ca arrive bien sur
Je te taquine c'est tout
Auteur : papy Date : 14 nov.20, 02:03 Message :
avatar a écrit : 14 nov.20, 00:12
Manier la carotte et le bâton comme font les religions n'a rien à voir avec l'amour !
Voila ce que j'en fais de la carotte de la WT ! scatch ! scratch !
Auteur : Patrice1633 Date : 14 nov.20, 02:05 Message :
papy a écrit : 14 nov.20, 02:03
Voila ce que j'en fais de la carotte de la WT ! scatch ! scratch !
Quel carotte??
Quel WT?
On te parle..... DE LA BIBLE et ce qui y est inscrit dedans
Auteur : MonstreLePuissant Date : 14 nov.20, 02:37 Message :
Patrice1633 a écrit : 14 nov.20, 02:05
Quel carotte??
Quel WT?
On te parle..... DE LA BIBLE et ce qui y est inscrit dedans
Justement ! Peut-être qu'un jour, tu devrais lire ce qui est écrit dedans. Ca te ferait du bien ! Peut-être !
Auteur : Saint Glinglin Date : 14 nov.20, 02:54 Message :
avatar a écrit : 14 nov.20, 00:12
Tu parles de deux choses différentes, ici c'étaient des chrétiens qui avaient reçu le baptême de l'esprit et n'auraient donc jamais dû agir ainsi.
Bien sur que le nouveau testament parle de châtiments, mais, encore une fois, si justement on parle de proclamer une bonne nouvelle, si ce sont des évangiles, c'est bien parce que c'est cette bonne nouvelle qui est mise en avant !
Mt 18.15 Si ton frère a péché, va et reprends-le entre toi et lui seul. S'il t'écoute, tu as gagné ton frère.
16 Mais, s'il ne t'écoute pas, prends avec toi une ou deux personnes, afin que toute l'affaire se règle sur la déclaration de deux ou de trois témoins.
17 S'il refuse de les écouter, dis-le à l'Eglise; et s'il refuse aussi d'écouter l'Eglise, qu'il soit pour toi comme un païen et un publicain.
Où est-il écrit "Si ton frère a péché, tue-le" ?
Auteur : Patrice1633 Date : 14 nov.20, 02:55 Message :
MonstreLePuissant a écrit : 14 nov.20, 02:37
Justement ! Peut-être qu'un jour, tu devrais lire ce qui est écrit dedans. Ca te ferait du bien ! Peut-être !
Merci merci MLP
Je t'en remercie du conseil
Je le fait regulierement et a a chaque jours, ça m'intéresse vraiment ce si beau livre
Comme pour la grande foule
Wow as tu vue, elle survie a la grande tribulation et à tu vue ce qu'elle annonce pour le temps la.fin?
Comment ca se passera au temps de la fin
La grande tribulation dans le.livre de.Daniel.et.tout ça c'est Jesus qui l'avais annoncer ....
Et qui preche au temps de la fin juste AVANT la grande tribulation?
Hé oui, Jesus avait annoncer que ses fidele precherais au temps de la FIN AVANT la grande tribulation (donc actuellement)
Que ils precherais juste.ent dans tout les pays, tribu, peuple et langue ...
WOW, on viens de decouvrir QUI est cette grande foule
Mais la vérité te faisant peur.tu aime mieux dire mais non.c'est pas ca qui est ecrit hahaha
Mais .... y a des gens qui sont sincère MLP
Auteur : MonstreLePuissant Date : 14 nov.20, 03:05 Message :
Patrice1633 a écrit :Wow as tu vue, elle survie a la grande tribulation et à tu vue ce qu'elle annonce pour le temps la.fin?
Tu prétends lire la Bible, alors on va faire un test.
- Mets moi le verset qui dit que la grande foule survit à la grande tribulation.
- Montre moi le verset qui dit que la grande foule annonce quelque chose au temps de la fin.
Patrice1633 a écrit :Hé oui, Jesus avait annoncer que ses fidele precherais au temps de la FIN AVANT la grande tribulation (donc actuellement)Que ils precherais juste.ent dans tout les pays, tribu, peuple et langue ...
Au premier siècle, ils prêchaient déjà avant la grande tribulation. Et partout !
Patrice1633 a écrit :WOW, on viens de decouvrir QUI est cette grande foule
Elle existait déjà au premier siècle selon tes critères. Donc, tu viens de confirmer que ce sont des nés de nouveau.
Patrice1633 a écrit :Mais la vérité te faisant peur.tu aime mieux dire mais non.c'est pas ca qui est ecrit hahaha
Mais .... y a des gens qui sont sincère MLP
Je t'ai posé 2 questions au début. On verra qui dit la vérité, et qui invente.
Auteur : avatar Date : 14 nov.20, 03:14 Message :
Saint Glinglin a écrit : 14 nov.20, 02:54Où est-il écrit "Si ton frère a péché, tue-le" ?
Nulle part mais le livre des Actes ne dit pas non plus qu'ils sont exécutés par des humains !
Ils sont punis par Dieu comme l'avait été celui qui avait cherché à retenir l'arche pendant son transport à Jérusalem.
Auteur : Patrice1633 Date : 14 nov.20, 03:14 Message : Jesus continue de guder la grande foule
Jamais il est dit qu'elle.meirt non plus
“Et ceux-ci s’en iront au retranchement éternel, mais les justes, à la vie éternelle.”
— Matthieu 25:46.
Ce ne sont pas les bon qui sont ARRACHER mais les mechant ... les bon font comme au deluge ils survivent ..
Martin 24:14
Ils preche ENSUITE VIENS LA FIN ...
Mattheiu 24 C'est la.periode final des jours
Matthieu 24 Dis-nous : quand ces choses auront-elles lieu, et quel sera le signe de ta présence et de la période finale du monde ? »
La suite ce qu'il dit en Matthieu 24 est ce qui se passe à la dernière période des jours
Auteur : avatar Date : 14 nov.20, 03:25 Message :
Patrice1633 a écrit : 14 nov.20, 03:14
Ce ne sont pas les bon qui sont ARRACHER mais les mechant ... les bon font comme au deluge ils survivent ..
Allez hop, soyons fous, je cite les témoins de Jéhovah sur Matthieu 24:40
Lors de la destruction de ce monde impie seront “ pris ”, ou sauvés, ceux qui se seront montrés prêts. Les autres seront ‘ abandonnés ’ à la destruction, pour avoir vécu dans l’égoïsme. Parmi eux se trouveront probablement des personnes qui, bien qu’ayant été éclairées, n’auront pas veillé. https://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/20 ... 0:0-10:549
Auteur : Patrice1633 Date : 14 nov.20, 03:28 Message : Je te parle pas des TJ je te parle de ce qui est ecrit dans la bible
Si tu aime mieux abandonner a la destruction
Prend que les mechant sont abandonner a destruction
Auteur : MonstreLePuissant Date : 14 nov.20, 03:28 Message :
Patrice1633 a écrit :Jesus continue de guder la grande foule
Montre moi le verset qui dit que Jésus qui la grande foule actuellement !
Patrice1633 a écrit :Jamais il est dit qu'elle.meirt non plus
Donc, affirmer qu'elle survit à la grande tribulation est faux. La bible ne dit ni qu'elle meurt, ni qu'elle a survécu. Voilà la preuve que tu ne lis pas la bible, mais que tu inventes.
Patrice1633 a écrit :Martin 24:14
Ils preche ENSUITE VIENS LA FIN ...
Mattheiu 24 C'est la.periode final des jours
C'était déjà le cas il y a 2000 ans.
Patrice1633 a écrit :La suite ce qu'il dit en Matthieu 24 est ce qui se passe à la dernière période des jours
Période dans laquelle on était déjà il y a 2000 ans.
Auteur : avatar Date : 14 nov.20, 03:37 Message :
MonstreLePuissant a écrit : 14 nov.20, 03:28C'était déjà le cas il y a 2000 ans.
Sans oublier qu'aux temps de la fin ce ne sont pas des humains qui apportent l'évangile !
Apocalypse 14 :6Je vis un autre ange qui volait par le milieu du ciel, ayant un Evangile éternel, pour l'annoncer aux habitants de la terre, à toute nation, à toute tribu, à toute langue, et à tout peuple.
Les témoins de Jéhovah estiment que c'est d'eux dont parle ici Jean.....
Le collège central se compare à Dieu et compare les témoins à l'ange de Dieu.... tout est normal
Auteur : papy Date : 14 nov.20, 03:42 Message :
avatar a écrit : 14 nov.20, 03:37
Les témoins de Jéhovah estiment que c'est d'eux dont parle ici Jean.....
Le collège central se compare à Dieu et compare les témoins à l'ange de Dieu.... tout est normal
Sans le savoir ils accomplissent ceci
Cependant, même si nous ou un ange du ciel, nous venions à vous annoncer comme une bonne nouvelle quelque chose qui va au-delà de ce que nous vous avons annoncé comme une bonne nouvelle, qu’il soit maudit (Gal 1:8 )
Auteur : Patrice1633 Date : 14 nov.20, 04:02 Message : Pourquoi essayer de vous flatter les oreille?
Pendant que vous savez que vous etes dans l'erreur?
Ça vous donne RIEN
Et vous le savez en plus mais vous continuer dans cette direction...
Tout en sachant qu'il nina RIEN au bout comme recompense ...
Auteur : MonstreLePuissant Date : 14 nov.20, 04:10 Message :
Patrice1633 a écrit : 14 nov.20, 04:02
Pourquoi essayer de vous flatter les oreille?
Pendant que vous savez que vous etes dans l'erreur?
Ça vous donne RIEN
Et vous le savez en plus mais vous continuer dans cette direction...
Tout en sachant qu'il nina RIEN au bout comme recompense ...
Pour le moment, c'est toi qui affirmes des choses que tu ne peux prouver bibliquement. Tu te fondes sur ce que les seigneurs de Warwick ont affirmé, vous faisant croire que vous êtes le peuple élu de Dieu. Quelle farce !!!
Auteur : Patrice1633 Date : 14 nov.20, 04:26 Message : MLP
Quand bien même que tu mentions le CC, la WT,
Pendant que je cherche dana la Bible
Bah, pense tu que ca peut m'arrêter MLP? JE cherche les vérité biblique pense tu que si une personne a pas raison que je lui ferais confiance?
J'EXAMINE toute les verset pour être sûr que j'ai la bonne connaissance des ecritures ...
Quelques sois la personnes qu'il sois dans la vérité ou ailleurs, si il dit vrai j'approuve si il est dans l'erreur que ce sois mon frere ou ma mère ou mon père, ou .a soeur, même si c'est un ancien ...
Même si c'est l'Pape ...
Même si c'est un des 144 000 ...
Si il n'as pas raison, je n'accorde pas de crédit a eux ...
Mais ce que je vois dans la BIBLE ...
Auteur : MonstreLePuissant Date : 14 nov.20, 05:21 Message :
PAtrice1633 a écrit :JE cherche les vérité biblique pense tu que si une personne a pas raison que je lui ferais confiance?
C'est pourtant exactement ce que tu fais en faisant confiance aux seigneurs de Warwick.
PAtrice1633 a écrit :J'EXAMINE toute les verset pour être sûr que j'ai la bonne connaissance des ecritures ...
Vraiment ? D'accord, faisons un essai !
Est ce que selon toi, la chair et le sang peuvent hériter le royaume de Dieu ? Et que dit la Bible à ce sujet ?
Auteur : Saint Glinglin Date : 14 nov.20, 05:31 Message :
avatar a écrit : 14 nov.20, 03:14
Nulle part mais le livre des Actes ne dit pas non plus qu'ils sont exécutés par des humains !
Ils sont punis par Dieu comme l'avait été celui qui avait cherché à retenir l'arche pendant son transport à Jérusalem.
Et c'est ça le dieu d'amour du NT ?
Auteur : avatar Date : 14 nov.20, 05:49 Message :
Saint Glinglin a écrit : 14 nov.20, 05:31
Et c'est ça le dieu d'amour du NT ?
Dieu est le même d'un bout de la Bible à l'autre et la justice violente de Dieu aussi, on la trouve dans les évangiles, chez Paul, chez Pierre, ce n'est pas le royaume des bisounours contrairement à ce que beaucoup croient.
Il ne faut pas confondre amour et injustice.
Auteur : Saint Glinglin Date : 14 nov.20, 06:15 Message : Le pardon est une injustice pour le lésé.
Auteur : papy Date : 14 nov.20, 06:48 Message :
Saint Glinglin a écrit : 14 nov.20, 06:15
Le pardon est une injustice pour le lésé.
Sauf si c'est le lésè lui même qui pardonne ....de son plein gré.
Auteur : avatar Date : 14 nov.20, 07:50 Message :
papy a écrit : 14 nov.20, 06:48
Sauf si c'est le lésè lui même qui pardonne ....de son plein gré.
Bien vu Papy.
C'est vrai Saint Glinglin, tu as raison, il n'est pas facile pour quelqu'un qui a souffert et encore moins pour la famille de voir celui qui les a fait souffrir bien s'en sortir.
Auteur : Saint Glinglin Date : 14 nov.20, 09:48 Message : Mais pour prêcher que les crimes commis par Jéhovah dans l'AT sont le fait d'un dieu d'amour, il ne ne faut avoir aucun sens du bien et du mal.
Notons que Jéhovah est attaqué en divers endroits du NT dont ici :
Mt 7.9 Lequel de vous donnera une pierre à son fils, s'il lui demande du pain?
10 Ou, s'il demande un poisson, lui donnera-t-il un serpent?
Auteur : avatar Date : 15 nov.20, 02:28 Message :
Saint Glinglin a écrit : 14 nov.20, 09:48
Notons que Jéhovah est attaqué en divers endroits du NT dont ici :
Mt 7.9 Lequel de vous donnera une pierre à son fils, s'il lui demande du pain?
10 Ou, s'il demande un poisson, lui donnera-t-il un serpent?
Ca c'est ton interprétation parce que dans l'AT quand Dieu cogne c'est rarement sur des gens qui lui demandent quelque chose !
Mais bon, on est parti sur le HS, Papy va nous faire les gros yeux
Auteur : Saint Glinglin Date : 15 nov.20, 02:46 Message : Nb 11.31 L'Éternel fit souffler de la mer un vent, qui amena des cailles, et les répandit sur le camp, environ une journée de chemin d'un côté et environ une journée de chemin de l'autre côté, autour du camp. Il y en avait près de deux coudées au-dessus de la surface de la terre.
11.32 Pendant tout ce jour et toute la nuit, et pendant toute la journée du lendemain, le peuple se leva et ramassa les cailles; celui qui en avait ramassé le moins en avait dix homers. Ils les étendirent pour eux autour du camp.
11.33 Comme la chair était encore entre leurs dents sans être mâchée, la colère de l'Éternel s'enflamma contre le peuple, et l'Éternel frappa le peuple d'une très grande plaie.
Auteur : MonstreLePuissant Date : 18 nov.20, 01:54 Message : Un article édifiant sur la façon dont la WT voit les choses concernant le soutien aux personnes infirmes, handicapés physiques et malades de la congrégation.
*** km 5/70 p. 4 Réponses à vos questions ***
Le serviteur de congrégation doit être prompt à se renseigner sur la situation des frères âgés et de ceux qui souffrent. Il peut faire connaître à la congrégation quels sont ceux qui ont besoin d’être aidés avec amour. Il veillera aussi à ce qu’ils reçoivent régulièrement un exemplaire de “Notre ministère du Royaume”, et à ce qu’on les aide à assister aux réunions si cela leur est possible.
*** km 5/70 p. 4 Réponses à vos questions *** Les chrétiens spirituellement mûrs ne demanderont pas aux autres de veiller sur eux ou de les aider pécuniairement. En grande partie, les personnes âgées et infirmes de la congrégation sont soutenues matériellement grâce à leurs ressources personnelles, aux autres membres de leur famille ou à l’État. Une façon de les aider consiste à leur faire connaître les dispositions prises par le gouvernement pour les personnes se trouvant dans leur situation. Si aucune des dispositions mentionnées ci-dessus n’existe, alors la congrégation jugera peut-être nécessaire d’intervenir en accordant, selon ses possibilités, une aide financière à ceux qui en sont dignes.
En revanche, quand il s'agit pour la WT de demander de l'argent, alors là, pas de problème. On ne regarde même pas si la personne est digne.
On peut même citer cette illustration de 2019 2020 ou l'on voit une vielle avec un frigo vide ... donner le peu d'argent qu'elle a !
Dans le monde merveilleux de Watchtowerland .... l'amour est comme qui dirait relatif ... et ceux qui sont en haut de la pyramide ... en dispensent au final
assez peu sinon pas du tout sur les TJ de base !
Cordialement
Auteur : papy Date : 18 nov.20, 22:05 Message : Les TdJ examinent un nouveau livre " le culte pur de Jéhovah enfin rétabli " dont voici quelques phrases extraites de la préface (lettre du CC)
À vous tous qui aimez Jéhovah, En 1971, les frères et sœurs qui ont assisté à l’assemblée de district ont reçu le livre « Les nations sauront que je suis Jéhovah. » Pourquoi ce livre a-t-il suscité tant d’enthousiasme ? Parce qu’il présentait des explications mises à jour des prophéties que Dieu a inspirées à Ézéchiel, des prophéties qui concernent l’avenir de toute l’humanité.
Très logiquement aujourd'hui de nombreux adorateurs de Jéhovah se demandaient : « Quand aurons-nous un livre qui nous donnera une explication à jour des prophéties d’Ézéchiel ? » Le livre Le culte pur de Jéhovah enfin rétabli ! est la réponse à leur attente. Nous avons beaucoup réfléchi et prié intensément pour comprendre pourquoi]Jéhovah nous a fourni ce fascinant livre biblique. Devrions-nous chercher dans les prophéties d’Ézéchiel des types et des antitypes ? Les réponses à ces questions vont nous permettre de comprendre plus clairement que jamais auparavant ce livre de la Bible qui nous passionne depuis si longtemps.
Exemple pour illustrer la signification de mot " affiner " dans le langage de la WT:
première compréhension: le chat est une femelle
Deuxième compréhension après affinage : le chat est en fait un chien .