Auteur : Pollux Date : 03 janv.20, 16:32 Message : Les religions chrétiennes aiment bien nous culpabiliser avec leur histoire de péché originel. Il faut dire que ça leur sert de justification à la crucifixion de Jésus qui autrement serait difficilement justifiable. Mais qu'en est-il vraiment de cette histoire de couple chassé du Paradis Terrestre pour avoir désobéi à Dieu ? Comme d'habitude la religion nous a égaré sur le chemin de la compréhension mais en bon messager de Dieu que je suis je propose de rectifier les faits.
Il était une fois un groupe d'esprits pré-humains qui vivaient insouciants et nus dans un magnifique jardin où ils ne manquaient jamais de rien. Il faisait toujours beau et tout le monde était aux anges. Mais un jour sans que personne ne s'y attende ils reçurent un cadeau de Dieu: le libre arbitre. Le serpent qui était très rusé en profita pour leur dévoiler un secret: en mangeant du fruit défendu ils prendraient connaissance du bien et du mal et deviendraient comme des dieux. Ce que le serpent avait omis de dire par contre c'est que l'apprentissage du bien et du mal devait se faire à travers des milliers d'années d'incarnations terrestres et de souffrance. C'est ainsi qu'ils se laissèrent tenter et furent contraints de descendre sur Terre pour y débuter leur cycle d'incarnations humaines.
C'est ce que j'appelle une vague d'évolution. Un cycle complet dure 7000 ans durant lequel ils doivent se réincarner régulièrement. Lorsque ce cycle est complété ils sont ensuite appelés à devenir des anges et retrouvent leur Paradis perdu. Belle histoire n'est-ce pas ? Mais ce n'est pas tout. Les meilleurs candidats ont la possibilité d'y accéder après seulement 6000 ans d'évolution. Les portes du Paradis s'ouvrent temporairement pour accueillir les nouveaux venus et une fois l'accueil terminé se refermeront ensuite pour 1000 ans. Les autres humains continueront leur chemin évolutif et devront attendre à la fin de cette période pour recevoir leurs ailes. La vague d'évolution présente ayant débuté il y a 6000 ans, les portes du Paradis sont donc à présent ouvertes pour permettre l'entrée des nouveaux venus.
L'histoire d'Adam et Ève symbolise le début du pèlerinage des esprits humains dans la matière et la cause ne se limite pas à une banale histoire de péché originel. L'humanité à été punie c'est vrai mais cette punition était un mal nécessaire pour permettre l'apprentissage des leçons de la vie et l'évolution spirituelle.
La chute d'Adam et Eve a engendré la mort de l'âme.
(L'âme c'est l'esprit + le corps)
La nature du fruit défendu déclencha le processus de vieillissement (mort du corps).
Le processus du vieillissement rendit l'homme imparfait, et, par conséquent, il fut rejeté de la présence de Dieu (mort spirituelle).
Avant la chute, toute la création était immortelle. Le sang, principe de vie du corps mortel, était absent. Un fluide spirituel coulait dans les veines de nos premiers parents, et toute la création se trouvait dans cet état d'immortalité et de paix. Ainsi, Adam et Eve possédaient un corps physique spirituel qui se trouvait dans l'impossibilité fonctionnelle de pouvoir procréer sans le sang, ou sans la puissance du Saint-Esprit si cela était justifié.
Avant la chute, c'est l'ensemble de la création qui ne pouvait pas se reproduire ; car, c'est l'homme, selon son calendrier éternelle et sa situation, qui détermine la situation de son environnement et de toute forme de vie.
La présence de l'arbre de la connaissance du bien et du mal tout au milieu du Jardin, consistait, en une invitation déguisée d'obtenir le libre arbitre moral en introduisant dans la création la dualité du bien et du mal.
" L'Éternel Dieu donna cet ordre à l'homme: Tu pourras manger de tous les arbres du jardin ; mais tu ne mangeras pas de l'arbre de la connaissance du bien et du mal, car le jour où tu en mangeras, tu mourras." (Ge.2:16-17)
Dieu n'a pas expressément interdit de manger du fruit, il en a interdit la consommation seulement parce qu'il suscitait la mort physique, et, par conséquence, la mort spirituelle du fait de la séparation d'avec Dieu qu'elle provoquerait par l'imperfection introduite... Donc deux signaux contradictoires : l'un de ne pas manger du fruit, l'autre, implicite, la possibilité d'accéder à la connaissance du bien et du mal.
D'une certaine manière Dieu dit implicitement à nos premiers parents que pour connaître le bien et le mal et devenir semblable à lui, et obtenir une postérité (voir Matt.5:48), il fallait accepter de mourir physiquement et de lui faire confiance ; qu'il n'y avait pas d'autre moyen. C'est ce que ressentirent Adam et Eve. En leur suggérant que, par la mort physique que provoqua le fruit, ils devaient accepter d'être séparés de lui, de marcher par la foi et non plus par la vue ; de faire l'expérience de connaître l'opposition en toutes choses pour obtenir de l'expérience et de la sagesse, pour aussi être justifiés et avoir de la joie par la connaissance de leur rédempteur et la profondeur de l'amour du Père. D'une perfection théorique, passer à une perfection et une joie choisies, gagnées et réelles !
Pour résumer, Eve comprit avant Adam que le commandement de croître et de multiplier consistait à devenir semblable à Dieu, et que pour devenir semblable à Dieu (croître et multiplier) il fallait connaître le bien et le mal. Satan ne fut que le déclencheur.
L'obéissance aveugle d'Adam fut tempérée par le Génie intuitif de la femme. D'où la complémentarité des genres pour atteindre la perfection.
Voici ce que dit le Livre de Mormon à ce sujet :
" Et maintenant, voici, si Adam n'avait pas transgressé, il ne serait pas tombé, mais il serait resté dans le jardin d'Éden. Et toutes les choses qui avaient été créées auraient dû rester exactement dans l'état dans lequel elles étaient après avoir été créées ; et elles auraient dû rester à jamais et ne pas avoir de fin. Ils n'auraient pas eu d'enfants ; c'est pourquoi, ils seraient restés dans un état d'innocence, n'ayant aucune joie, car ils ne connaissaient aucune misère, ne faisant aucun bien, car ils ne connaissaient aucun péché. Mais voici, tout a été fait dans la sagesse de celui qui sait tout. Adam tomba pour que les hommes fussent, et les hommes sont pour avoir la joie." (2Néphi 2:23:25)
Voici ce que dit la Perle de Grand Prix à ce sujet :
"Et ce jour-là, Adam bénit Dieu, fut rempli (du Saint-Esprit) et commença à prophétiser concernant toutes les familles de la terre, disant: Béni soit le nom de Dieu, car à cause de ma transgression, mes yeux sont ouverts, et j'aurai de la joie dans cette vie, et je verrai de nouveau Dieu dans la chair. Et Ève, sa femme, entendit tout cela et se réjouit, disant: Sans notre transgression, nous n'aurions jamais eu de postérité et nous n'aurions jamais connu le bien et le mal, la joie de notre rédemption et la vie éternelle que Dieu donne à tous ceux qui obéissent." (Moïse 5:10-11).
Conclusion :
La mort physique est entrée dans le monde par la consommation d'un certain fruit qui introduisit le sang dans les organismes et, par là, le processus du vieillissement qui aboutit à la mort du corps.
La mort spirituelle est entrée dans le monde par la séparation d'avec Dieu suite à la mort physique et l'exposition à Satan qui s'en suivie.
Avant de prendre du fruit, Adam et Eve ne connaissaient ni le bien, ni le mal. Ils ne péchèrent donc pas en le consommant. Le résultat c'est que le fruit leur provoqua l'imperfection du processus du vieillissement, ce qui les sépara de Dieu.
Enfin, à la place d'Adam et Eve, nous aurions tous fait le même choix. Nous avons accepté ce programme, dans les cieux, avant de naître afin d'être mis à l'épreuve et gagner le privilège d'obtenir un corps physique immortel et devenir cohéritiers avec Christ de la plénitude de Dieu.
Ce plan nous a été présenté avant la fondation du monde. Notre présence ici-bas témoigne que nous l'avons accepté avant de naître lorsque nous étions des esprits.
Auteur : ESTHER1 Date : 03 janv.20, 23:49 Message : Merci de nous rappeler la véritable histoire du péché originel . Nous vivons dans une société au cou roide ,ferme et inflexible , incapable,d'accepter et croire à l' évidence même .La répétition est l' âme de l'instruction.
Auteur : Pollux Date : 04 janv.20, 02:31 Message :
Mormon a écrit : 03 janv.20, 19:58Plus sérieusement...
Introduction
La chute d'Adam et Eve a engendré la mort de l'âme.
(L'âme c'est l'esprit + le corps)
La nature du fruit défendu déclencha le processus de vieillissement (mort du corps).
Le processus du vieillissement rendit l'homme imparfait, et, par conséquent, il fut rejeté de la présence de Dieu (mort spirituelle).
Avant la chute, toute la création était immortelle. Le sang, principe de vie du corps mortel, était absent. Un fluide spirituel coulait dans les veines de nos premiers parents, et toute la création se trouvait dans cet état d'immortalité et de paix. Ainsi, Adam et Eve possédaient un corps physique spirituel qui se trouvait dans l'impossibilité fonctionnelle de pouvoir procréer sans le sang, ou sans la puissance du Saint-Esprit si cela était justifié.
Un corps immortel, un fluide spirituel au lieu du sang, un fruit qui fait perdre l'immortalité: tout cela est impossible dans notre monde. Le jardin d'Eden n'aurait jamais pu exister sur Terre. Il faut donc le chercher ailleurs ...
a écrit :Avant la chute, c'est l'ensemble de la création qui ne pouvait pas se reproduire ; car, c'est l'homme, selon son calendrier éternelle et sa situation, qui détermine la situation de son environnement et de toute forme de vie.
On sait très bien que c'est faux et que la reproduction existe depuis l'apparition des premiers micro-organismes sur Terre.
a écrit :La présence de l'arbre de la connaissance du bien et du mal tout au milieu du Jardin, consistait, en une invitation déguisée d'obtenir le libre arbitre moral en introduisant dans la création la dualité du bien et du mal.
Le libre arbitre ils l'avaient forcément avant de désobéir sinon ça aurait été impossible pour eux.
a écrit :" L'Éternel Dieu donna cet ordre à l'homme: Tu pourras manger de tous les arbres du jardin ; mais tu ne mangeras pas de l'arbre de la connaissance du bien et du mal, car le jour où tu en mangeras, tu mourras." (Ge.2:16-17)
Ils en ont mangé et Adam est mort à 930 ans. Cherchez l'erreur ...
Voici ce que dit le Livre de Mormon à ce sujet :
a écrit :" Et maintenant, voici, si Adam n'avait pas transgressé, il ne serait pas tombé, mais il serait resté dans le jardin d'Éden. Et toutes les choses qui avaient été créées auraient dû rester exactement dans l'état dans lequel elles étaient après avoir été créées ; et elles auraient dû rester à jamais et ne pas avoir de fin. Ils n'auraient pas eu d'enfants ; c'est pourquoi, ils seraient restés dans un état d'innocence, n'ayant aucune joie, car ils ne connaissaient aucune misère, ne faisant aucun bien, car ils ne connaissaient aucun péché. Mais voici, tout a été fait dans la sagesse de celui qui sait tout. Adam tomba pour que les hommes fussent, et les hommes sont pour avoir la joie." (2Néphi 2:23:25)
Cette explication fait du sens seulement si on considère qu'Adam symbolise l'humanité avant sa chute sans la matière.
a écrit :Le résultat c'est que le fruit leur provoqua l'imperfection du processus du vieillissement, ce qui les sépara de Dieu.
Cette interprétation est fantaisiste. Il n'existe aucun fruit qui fait vieillir et sépare de Dieu. Le jardin d'Eden ne se trouve pas sur Terre mais dans un autre monde (Univers parallèle) dans lequel les lois physiques sont différentes des nôtres: c'est la seule explication logique possible si on accepte sa réalité.
C'est le choix volontaire d'expérimenter le bien et le mal et d'évoluer spirituellement qui a provoqué la chute dans cet autre Univers. Autrement dit on est mort là bas et on s'est réincarné sur Terre.
a écrit :Enfin, à la place d'Adam et Eve, nous aurions tous fait le même choix. Nous avons accepté ce programme, dans les cieux, avant de naître afin d'être mis à l'épreuve et gagner le privilège d'obtenir un corps physique immortel et devenir cohéritiers avec Christ de la plénitude de Dieu.
Ce plan nous a été présenté avant la fondation du monde. Notre présence ici-bas témoigne que nous l'avons accepté avant de naître lorsque nous étions des esprits.
Mormon a écrit : 03 janv.20, 19:58Plus sérieusement...
Introduction
La chute d'Adam et Eve a engendré la mort de l'âme.
(L'âme c'est l'esprit + le corps)
La nature du fruit défendu déclencha le processus de vieillissement (mort du corps).
Le processus du vieillissement rendit l'homme imparfait, et, par conséquent, il fut rejeté de la présence de Dieu (mort spirituelle).
Avant la chute, toute la création était immortelle. Le sang, principe de vie du corps mortel, était absent. Un fluide spirituel coulait dans les veines de nos premiers parents, et toute la création se trouvait dans cet état d'immortalité et de paix. Ainsi, Adam et Eve possédaient un corps physique spirituel qui se trouvait dans l'impossibilité fonctionnelle de pouvoir procréer sans le sang, ou sans la puissance du Saint-Esprit si cela était justifié.
Avant la chute, c'est l'ensemble de la création qui ne pouvait pas se reproduire ; car, c'est l'homme, selon son calendrier éternelle et sa situation, qui détermine la situation de son environnement et de toute forme de vie.
La présence de l'arbre de la connaissance du bien et du mal tout au milieu du Jardin, consistait, en une invitation déguisée d'obtenir le libre arbitre moral en introduisant dans la création la dualité du bien et du mal.
" L'Éternel Dieu donna cet ordre à l'homme: Tu pourras manger de tous les arbres du jardin ; mais tu ne mangeras pas de l'arbre de la connaissance du bien et du mal, car le jour où tu en mangeras, tu mourras." (Ge.2:16-17)
Dieu n'a pas expressément interdit de manger du fruit, il en a interdit la consommation seulement parce qu'il suscitait la mort physique, et, par conséquence, la mort spirituelle du fait de la séparation d'avec Dieu qu'elle provoquerait par l'imperfection introduite... Donc deux signaux contradictoires : l'un de ne pas manger du fruit, l'autre, implicite, la possibilité d'accéder à la connaissance du bien et du mal.
D'une certaine manière Dieu dit implicitement à nos premiers parents que pour connaître le bien et le mal et devenir semblable à lui, et obtenir une postérité (voir Matt.5:48), il fallait accepter de mourir physiquement et de lui faire confiance ; qu'il n'y avait pas d'autre moyen. C'est ce que ressentirent Adam et Eve. En leur suggérant que, par la mort physique que provoqua le fruit, ils devaient accepter d'être séparés de lui, de marcher par la foi et non plus par la vue ; de faire l'expérience de connaître l'opposition en toutes choses pour obtenir de l'expérience et de la sagesse, pour aussi être justifiés et avoir de la joie par la connaissance de leur rédempteur et la profondeur de l'amour du Père. D'une perfection théorique, passer à une perfection et une joie choisies, gagnées et réelles !
Pour résumer, Eve comprit avant Adam que le commandement de croître et de multiplier consistait à devenir semblable à Dieu, et que pour devenir semblable à Dieu (croître et multiplier) il fallait connaître le bien et le mal. Satan ne fut que le déclencheur.
L'obéissance aveugle d'Adam fut tempérée par le Génie intuitif de la femme. D'où la complémentarité des genres pour atteindre la perfection.
Voici ce que dit le Livre de Mormon à ce sujet :
" Et maintenant, voici, si Adam n'avait pas transgressé, il ne serait pas tombé, mais il serait resté dans le jardin d'Éden. Et toutes les choses qui avaient été créées auraient dû rester exactement dans l'état dans lequel elles étaient après avoir été créées ; et elles auraient dû rester à jamais et ne pas avoir de fin. Ils n'auraient pas eu d'enfants ; c'est pourquoi, ils seraient restés dans un état d'innocence, n'ayant aucune joie, car ils ne connaissaient aucune misère, ne faisant aucun bien, car ils ne connaissaient aucun péché. Mais voici, tout a été fait dans la sagesse de celui qui sait tout. Adam tomba pour que les hommes fussent, et les hommes sont pour avoir la joie." (2Néphi 2:23:25)
Voici ce que dit la Perle de Grand Prix à ce sujet :
"Et ce jour-là, Adam bénit Dieu, fut rempli (du Saint-Esprit) et commença à prophétiser concernant toutes les familles de la terre, disant: Béni soit le nom de Dieu, car à cause de ma transgression, mes yeux sont ouverts, et j'aurai de la joie dans cette vie, et je verrai de nouveau Dieu dans la chair. Et Ève, sa femme, entendit tout cela et se réjouit, disant: Sans notre transgression, nous n'aurions jamais eu de postérité et nous n'aurions jamais connu le bien et le mal, la joie de notre rédemption et la vie éternelle que Dieu donne à tous ceux qui obéissent." (Moïse 5:10-11).
Conclusion :
La mort physique est entrée dans le monde par la consommation d'un certain fruit qui introduisit le sang dans les organismes et, par là, le processus du vieillissement qui aboutit à la mort du corps.
La mort spirituelle est entrée dans le monde par la séparation d'avec Dieu suite à la mort physique et l'exposition à Satan qui s'en suivie.
Avant de prendre du fruit, Adam et Eve ne connaissaient ni le bien, ni le mal. Ils ne péchèrent donc pas en le consommant. Le résultat c'est que le fruit leur provoqua l'imperfection du processus du vieillissement, ce qui les sépara de Dieu.
Enfin, à la place d'Adam et Eve, nous aurions tous fait le même choix. Nous avons accepté ce programme, dans les cieux, avant de naître afin d'être mis à l'épreuve et gagner le privilège d'obtenir un corps physique immortel et devenir cohéritiers avec Christ de la plénitude de Dieu.
Ce plan nous a été présenté avant la fondation du monde. Notre présence ici-bas témoigne que nous l'avons accepté avant de naître lorsque nous étions des esprits.
3.22
L'Éternel Dieu dit: Voici, l'homme est devenu comme l'un de nous, pour la connaissance du bien et du mal. Empêchons-le maintenant d'avancer sa main, de prendre de l'arbre de vie, d'en manger, et de vivre éternellement.
donc ils n'étaient pas éternel.
Dieu est un et à la fois plusieurs
l'âme grandi au fur et à mesure des versets jusqu'à Révélation
Auteur : Pollux Date : 07 janv.20, 13:03 Message : La suite de l'histoire:
Après 6000/7000 années d'incarnations terrestres les humains terminent donc leur cycle d'apprentissage et sont acceptés au Paradis des anges qui est le 2e niveau de la lumière divine. Mais leur évolution ne s'arrête pas là. Ils doivent retourner sur Terre à tous les 100 ans environ pour accomplir des missions et parfaire leur évolution. Ce nouveau cycle d'incarnations dure lui aussi 6000/7000 ans. À la fin de ce cycle les anges deviennent des archanges et peuvent accéder au 3e niveau de la lumière divine. Ensuite les archanges doivent eux aussi traverser un cycle d'incarnation de 6000/7000 ans mais se réincarnent seulement à tous les 400 ou 500 ans. À la fin de ce dernier cycle ils peuvent prendre leur retraite et s'installer définitivement au Paradis.
Voilà en gros comment ça fonctionne.
Auteur : Patrice1633 Date : 23 juil.22, 05:31 Message :
Pollux a écrit : 03 janv.20, 16:32
Les religions chrétiennes aiment bien nous culpabiliser avec leur histoire de péché originel. Il faut dire que ça leur sert de justification à la crucifixion de Jésus qui autrement serait difficilement justifiable. Mais qu'en est-il vraiment de cette histoire de couple chassé du Paradis Terrestre pour avoir désobéi à Dieu ? Comme d'habitude la religion nous a égaré sur le chemin de la compréhension mais en bon messager de Dieu que je suis je propose de rectifier les faits.
Il était une fois un groupe d'esprits pré-humains qui vivaient insouciants et nus dans un magnifique jardin où ils ne manquaient jamais de rien. Il faisait toujours beau et tout le monde était aux anges. Mais un jour sans que personne ne s'y attende ils reçurent un cadeau de Dieu: le libre arbitre. Le serpent qui était très rusé en profita pour leur dévoiler un secret: en mangeant du fruit défendu ils prendraient connaissance du bien et du mal et deviendraient comme des dieux. Ce que le serpent avait omis de dire par contre c'est que l'apprentissage du bien et du mal devait se faire à travers des milliers d'années d'incarnations terrestres et de souffrance. C'est ainsi qu'ils se laissèrent tenter et furent contraints de descendre sur Terre pour y débuter leur cycle d'incarnations humaines.
C'est ce que j'appelle une vague d'évolution. Un cycle complet dure 7000 ans durant lequel ils doivent se réincarner régulièrement. Lorsque ce cycle est complété ils sont ensuite appelés à devenir des anges et retrouvent leur Paradis perdu. Belle histoire n'est-ce pas ? Mais ce n'est pas tout. Les meilleurs candidats ont la possibilité d'y accéder après seulement 6000 ans d'évolution. Les portes du Paradis s'ouvrent temporairement pour accueillir les nouveaux venus et une fois l'accueil terminé se refermeront ensuite pour 1000 ans. Les autres humains continueront leur chemin évolutif et devront attendre à la fin de cette période pour recevoir leurs ailes. La vague d'évolution présente ayant débuté il y a 6000 ans, les portes du Paradis sont donc à présent ouvertes pour permettre l'entrée des nouveaux venus.
L'histoire d'Adam et Ève symbolise le début du pèlerinage des esprits humains dans la matière et la cause ne se limite pas à une banale histoire de péché originel. L'humanité à été punie c'est vrai mais cette punition était un mal nécessaire pour permettre l'apprentissage des leçons de la vie et l'évolution spirituelle.
Lés religion chretienne ne cherche pas à culpabiliser personnes
La Bible est là pour tout humains
Jésus l’a lue et en a parler avec les prêtres meme à son jeune âge
Jésus a tout vue du ciel il sais ce qu’est la vérité et il n’a jamais dénigrer ce qu’il est dit dans les ecritures au contraire il l’a partager ce qui est écrit et à annoncer que un jour les probleme lier au péché originel seront rétablis et que nous pourrons vivre un jour dans le monde nouveau
Auteur : Pollux Date : 23 juil.22, 05:47 Message :
Patrice1633 a écrit : 23 juil.22, 05:31
Lés religion chretienne ne cherche pas à culpabiliser personnes
Presque pas, non ...
Auteur : Patrice1633 Date : 23 juil.22, 05:54 Message :
Pollux a écrit : 23 juil.22, 05:47
Presque pas, non ...
Si tu te sent culpabiliser ce n’est pas son but elle cherche à remettre les choses en ordre ceux qui agissent mal si EUX ils se sente culpabiliser c’est à EUX à changer pas à la Bible de se taire ….
Si le gouvernement explique de ne pas dépasser les limites de presse car les fautifs auront des billets d’infraction
C’est pas aux policiers de se taire c’est aux autres à bien agir …
Auteur : Pollux Date : 25 juil.22, 01:05 Message :
Patrice1633 a écrit : 23 juil.22, 05:54
Si tu te sent culpabiliser ce n’est pas son but elle cherche à remettre les choses en ordre ceux qui agissent mal si EUX ils se sente culpabiliser c’est à EUX à changer pas à la Bible de se taire ….
Je ne parlais pas de moi mais de ceux qui croient aux sornettes religieuses (catholiques entre autres).
Auteur : Patrice1633 Date : 25 juil.22, 04:38 Message :
Pollux a écrit : 25 juil.22, 01:05
Je ne parlais pas de moi mais de ceux qui croient aux sornettes religieuses (catholiques entre autres).
Je crois en Dieu, quel est le problème?
Je crois que la Bible dit vrai, elle est là pour la comprendre …
Mais bien entendu ce n’est pas l’avis de tout le monde …
Je crois que ce qui est écrit dans la Bible sois vrai, véridique que ce se sois passé exactement comme cela …
Pollux a écrit : 03 janv.20, 16:32
Les religions chrétiennes aiment bien nous culpabiliser avec leur histoire de péché originel. Il faut dire que ça leur sert de justification à la crucifixion de Jésus qui autrement serait difficilement justifiable.
Le péché originel en tant que péché transmis héréditairement (et rendant tout le monde pécheur automatiquement dès la naissance) n'est pas le fait DES religions chrétiennes mais de saint Augustin d'Hippone.
Les Églises Orientales, même si elles sont fortement culpabilisatrices, n'enseignent pas ce dogme d'origine catholique.
Certes, la culpabilisation est l'arme habituelle de toutes les institutions pour discipliner leurs troupes, mais celle-ci est-elle au cœur du message évangélique ?
Je ne crois pas
J'ai déjà évoqué mon point de vue :
La crucifixion est, à la fois, la preuve que nous sommes déjà pardonné·e·s de toute éternité et, à la fois, l'offrande solennelle pascale pour une Alliance Nouvelle libérée du péché, au sein de laquelle nous pourrions être toutes et tous libérées notamment par la greffe d'un cœur de chair à la place de notre cœur de pierre.
Au lieu de nous flétrir, l'épisode biblique du péché d'Adam nous montre que le péché est tapi dans l'immaturité ou les concours de circonstances et que D.ieu, béni soit-Il, peut nous aider à le discerner et à l'éviter, Il est même le seul à pouvoir le faire.
Que les Églises nous appellent à la vertu ce n'est pas mauvais en soi, ce qui est embarrassant c'est quand elles ne cessent de distiller la menace de l'Enfer (menace évangélique néanmoins) pour des motifs non évangéliques comme ceux associés à la sexualité.
Très cordialement
votre sœur pauline
Auteur : prisca Date : 25 juil.22, 07:14 Message : La manière plus cartésienne et surtout plus vraie de comprendre les choses nous pousse à être face à cette réalité que lorsqu'un groupe de gens instaure une tendance et apparaissent aux yeux des gens du peuple comme étant les érudits de la société, ils ont une étiquette qui leur colle à la peau, et cette étiquette dit qu'ils sont eux les scientifiques du groupe et donc que tout ce qui sort de leur bouche est vérité.
Le premier groupe qui a donné vie à la puissance de l'air, la tendance, a vu le jour à la génération Adam qui, comme nous le savons, est un homme évolué puisqu'il vit au Néolithique, l'intelligence chez l'homme n'est plus à prouver, elle existe depuis l'aube de l'humanité. Donc la ruse il connait le processus et il s'en sert pour trouver avantage pour lui.
Comme des aveugles guidés par ces érudits aveugles car aveuglés par l'envie d'être agréables au serpent qui est dans cette société celui qui est leur chef, il faut considérer ces érudits comme des gens avec donc la prétention d'être dans le vrai alors qu'au contraire ce sont des gens qui font circuler du faux et pire encore de l'offense caractérisée envers D.IEU.
Ainsi celui qui nait est automatiquement pécheur car il baigne dans le mensonge lequel mensonge du fait que ses parents sont des menteurs nait dans une famille où se pratique le mensonge, et il perpétuera à sa propre progéniture qui fera pareil à sa progéniture ainsi les siècles passent et le mensonge circule, les gens croient être dans leur bon droit mais en fait ils sont pile poil adorateurs du serpent car à l'origine des gens intentionnellement l'ont installé ce mensonge afin de s'attirer les faveurs du serpent qui, encore une fois je le redis, est le chef de cette société imposante.
Mais aveugles, aveugles et demi car il est facile de déjouer le mensonge il suffit juste de rendre Grâce à D.IEU en s'enlevant de la bouche l'outrageante phrase disant que D.IEU aime le Sang versé de Jésus pour se donner l'occasion de pardonner les humains.
Enfin moi c'est ce qui m'a permis de sortir de ce lot de menteurs invétérés et de recevoir l'Esprit Saint et qui veut recevoir l'Esprit Saint n'a qu'a faire comme moi. Et encore je pourrais dire que cela ne m'a pas demandé un seul effort il a juste fallu faire marcher correctement ma matière grise qui est idem que le commun des mortels, je ne suis pas un génie mais une femme lambda avec un raisonnement lambda.
N'allez pas chercher midi à 14 heures en philosophant car ça ne sert à rien, c'est un discours fait de vent qui ne mène nulle part.
Bien sûr comme donc le mal se répand comme une trainée de poudre et le monde entier est sous l'emprise du mensonge qui a pris dans le mental des gens comme un gout de vérité, tout se termine dans l'étang de feu, la Géhenne afin que les gens puissent savoir que s'ils décident de renoncer à suivre ces gurus ils réchappent à la douleur dans leur chair, car l'avantage du feu est qu'il dissuade les gens de rester campés près du serpent puisque personne n'aime souffrir dans sa chair, cela va de soi.
pauline.px a écrit : 25 juil.22, 05:00
Au lieu de nous flétrir, l'épisode biblique du péché d'Adam nous montre que le péché est tapi dans l'immaturité ou les concours de circonstances et que D.ieu, béni soit-Il, peut nous aider à le discerner et à l'éviter, Il est même le seul à pouvoir le faire.
C'est une explication plus sensée que celle des catholiques mais pour moi c'est insuffisant pour expliquer notre raison d'être sur cette planète et les souffrances de l'humanité. Le problème avec les religions c'est qu'elles font une fixation sur le péché, ce qui les empêche de chercher des explications ailleurs et de comprendre que Dieu n'est pas limité par nos petites croyances humaines dans lesquelles on s'enferme sans s'en rendre compte.
Pollux.px
Auteur : Gorgonzola Date : 25 juil.22, 18:05 Message : L'histoire du péché originel c'est que l'homme et la femme voulait vivre leur vie sans avoir conscience des conséquences que cela engendrerait.
On parle de paradis mais l'origine n'était-elle pas que l'homme marchait en présence de Dieu ? Avec Dieu ? C'était ça le paradis. L'homme n'avait aucun besoin, Dieu pourvoyait à tout.
La crucifixion est la volonté de Dieu de vouloir rattraper ce déséquilibre qui a bouleversé la nature même de l'homme et son environnement. Il fallait que la pureté soit à l'origine de l'anéantissement de cette mort et cette corruption induit par l'homme.
L'homme poussé par la femme elle-même séduite par cette perspective de vouloir être dans la connaissance et sans règles divines au-dessus de leur tête ont choisi cette perspective de vouloir faire leur monde loin du Royaume céleste.
Ce monde on le voit bien arrive à maturité de cet éloignement. L'homme poussé par la femme se dit : "je fais les règles" sans avoir conscience que ses règles ne peuvent qu'inéluctablement aboutir à la mort spirituelle de l'homme ou à une autre vérité spirituelle qui l'éloigne définitivement de son Créateur pour son plus grand malheur. Les conséquences en sont le désordre et la confusion maintenant visible et flagrante. Rappelons que lorsque l'homme arrive à son point ultime d'éloignement finit par maudire Dieu en retrouvant soudainement cette vérité enfouit en lui-même.
C'est ça le péché originel. C'est l'histoire de cet éloignement que Dieu n'a pas voulu malgré sa mise en garde.
Auteur : prisca Date : 25 juil.22, 23:18 Message : Le péché commis à l'origine consiste à lier d'amitié avec le serpent.
Le serpent n'est pas un animal dans le cas présent, il est la symbolique utilisée pour décrire l'homme sinueux.
La sinuosité c'est lorsque l'homme met des gants pour faire avaler des couleuvres aux gens.
Faire avaler des couleuvres c'est une image aussi pour ceux qui se questionnent (on ne sait jamais) c'est leur faire gober n'importe quoi.
Le serpent est cet homme donc qui installe un climat de confiance afin de trouver des intérêts pour lui.
Eve à son contact succombe à son charme peut être même qu'elle a couché avec lui le serpent mais elle se garde bien de le dire à Adam, il ne faut pas pousser le bouchon quand même, cela doit rester secret.
Mais elle veut montrer à Adam comment elle voit l'homme qu'elle fantasme, elle le voit tel le serpent, plutôt joli garçon, avec du pouvoir, les gens sont à ses pieds, lui passent la brosse à reluire (c'est une image encore ne vous trompez pas) et il est plutôt riche le serpent, oui puisqu'il est au moins chef de tribu et toutes les femmes veulent de son lit et Eve a surement succombé à ses charmes.
Eve veut faire connaitre le serpent à Adam afin que son Adam le mime un peu car Eve elle aime les bad boys plutôt, les gens qui ont de la poigne, qui mentent mais ce n'est pas grave, ça donne du piquant chez les femmes lorsque des hommes lui promettent l'amour mais en fait ne leur donne que de la sexualité mais c'est déjà un honneur pour la belle car le serpent ne donne pas sa sexualité à toutes les femmes....
Adam fait la connaissance du serpent et il est surpris par son charisme, ses muscles saillants, le pouvoir qu'il exerce et il soupçonne son Eve d'être tombée dans ses bras, mais il ferme les yeux car il ne veut pas froisser le bellâtre serpent il préfère le garder en ami car avec lui il va avoir tout ce qu'il rêve, fini d'écouter le SEIGNEUR car avec le SEIGNEUR tout est dans la rigueur, pas moyen de faire ce que bon lui semble, avec le serpent ADAM va de concert faire rentrer le péché dans le monde car à tous deux ils vont dire des faussetés pour se mettre les gens dans leur poche afin de tirer profit de la situation mais leur plan fonctionnera vraiment et il n'y a que le Déluge pour mettre un terme à leur manigance.
TOUTE RESSEMBLANCE AVEC DES PERSONNES EXISTANTES OU AYANT EXISTE EST FORTUITE......
Auteur : estra2 Date : 25 juil.22, 23:50 Message :
Gorgonzola a écrit : 25 juil.22, 18:05
L'histoire du péché originel c'est que l'homme et la femme voulait vivre leur vie sans avoir conscience des conséquences que cela engendrerait.
On parle de paradis mais l'origine n'était-elle pas que l'homme marchait en présence de Dieu ? Avec Dieu ? C'était ça le paradis. L'homme n'avait aucun besoin, Dieu pourvoyait à tout.
La crucifixion est la volonté de Dieu de vouloir rattraper ce déséquilibre qui a bouleversé la nature même de l'homme et son environnement. Il fallait que la pureté soit à l'origine de l'anéantissement de cette mort et cette corruption induit par l'homme.
L'homme poussé par la femme elle-même séduite par cette perspective de vouloir être dans la connaissance et sans règles divines au-dessus de leur tête ont choisi cette perspective de vouloir faire leur monde loin du Royaume céleste.
Ce monde on le voit bien arrive à maturité de cet éloignement. L'homme poussé par la femme se dit : "je fais les règles" sans avoir conscience que ses règles ne peuvent qu'inéluctablement aboutir à la mort spirituelle de l'homme ou à une autre vérité spirituelle qui l'éloigne définitivement de son Créateur pour son plus grand malheur. Les conséquences en sont le désordre et la confusion maintenant visible et flagrante. Rappelons que lorsque l'homme arrive à son point ultime d'éloignement finit par maudire Dieu en retrouvant soudainement cette vérité enfouit en lui-même.
C'est ça le péché originel. C'est l'histoire de cet éloignement que Dieu n'a pas voulu malgré sa mise en garde.
Bonjour Gorgonzola,
Magnifique résumé du message biblique.
Juste un petit détail, dans la Genèse, Dieu s'adresse en premier à Adam après le péché ce qui montre qu'Adam avait la responsabilité et qu'il aurait pu et dû ne pas suivre Eve.
Auteur : prisca Date : 26 juil.22, 00:59 Message : Mais si cela ne s'arrêtait qu'aux déboires d'Adam qui, pour prime, rétribution, a reçu la mort dans le Déluge lui et toute l'humanité car tous ont pris le faux pour le vrai. Non l'histoire se répète, encore une fois les hommes sont rebelles à D.IEU.
A l'image de "figure d'Adam" qui fait son apparition et l'histoire se répète, le serpent revient et le Seigneur nous donne l'indice que ce serpent porte 666 nombre d'hommes.
"figure d'Adam" est cet homme qui a voulu être agréable au serpent, encore une fois, et encore une fois le péché est entré dans le monde.
Le monde d'avant est mort dans le Déluge, notre monde mourra lui dans le feu.
39 et ils ne se doutèrent de rien, jusqu'à ce que le déluge vînt et les emportât tous : il en sera de même à l'avènement du Fils de l'homme. Matthieu 24.
Parce que les hommes n'ont pas de gout de saveur ils sont insipides inconsistants creux évasifs hypocrites mégalomanes égoistes démagogues pécheurs et donc Marc 9:49 Car tout homme sera salé de feu.
Pollux a écrit : 25 juil.22, 12:17
C'est une explication plus sensée que celle des catholiques mais pour moi c'est insuffisant pour expliquer notre raison d'être sur cette planète et les souffrances de l'humanité.
Je n'ai pas de réponse sérieuse à la question "Pourquoi D.ieu, béni soit-Il, a-t-il créé ?"
Pollux a écrit :Le problème avec les religions c'est qu'elles font une fixation sur le péché
Il y a quand même cette idée assez spontanée que nous sommes moins bien que D.ieu, béni soit-Il, et que nous sommes imparfaits avec des maux, des désordres, des passions, des tas de chose qui semblent nous éloigner d'un chemin de pureté et de vertu.
Cette idée d'indignité est à mes yeux plutôt naturelle, mais le souci surgit quand nos religions insistent pour que nous tâchions d'être pardonnés d'être si indignes par rapport au Créateur.
Reconnaissons que le début de Genèse nous enseigne un "avant" (en un Éden sympa) et un "après" (sur une terre âpre) et, par conséquent, nous susurre l'idée qu'il nous faudrait effacer la "Chute"...
... alors qu'il suffit probablement de passer à la troisième étape.
Fausse idée que vous vous faites sur vous, sur les hommes en général.
Vous vous dévaluez, vous avez le sentiment de nullité.
Ce sentiment c'est à cause des Sacrificateurs Gréco Romains catholiques orthodoxes qui ont sonné le glas en disant que Jésus paie à la place des humains car Lui Seul est Juste et personne ne peut l'être encore moins le devenir.
A cause d'eux vous amplifiez votre manque d'estime de vous, regardez à quel point ils vous ont porté préjudice alors que je ne crois pas me tromper en vous disant que vous êtes une bonne personne.
Croyez plutôt le Seigneur que ces gens : Matthieu 5 : 48 Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait.
Si donc Jésus nous dit d'être parfaits c'est bien parce que c'est possible sinon Jésus ne nous l'aurait pas dit.
prisca a écrit : 26 juil.22, 01:19
Fausse idée que vous vous faites sur vous, sur les hommes en général.
Vous vous dévaluez, vous avez le sentiment de nullité.
Je ne sais pas si je donnais mon point de vue personnel sur l'Humain, je crois que je parlais plutôt des Églises.
Pour autant, ce sentiment de nullité semble partagé par le juste Job : Job 42:1Job répondit à Y.HWH et dit:
2 Je reconnais que tu peux tout, Et que rien ne s’oppose à tes pensées.
3 <Quel est celui qui a la folie d’obscurcir mes desseins ? >
— Oui, j’ai parlé, sans les comprendre, De merveilles qui me dépassent et que je ne conçois pas.
4 Ecoute-moi, et je parlerai ; Je t’interrogerai, et tu m’instruiras.
5 Mon oreille avait entendu parler de toi ; Mais maintenant mon œil t’a vu.
6 C’est pourquoi je me condamne et je me repens Sur la poussière et sur la cendre.
Comment ne pas ressentir sa petitesse à moins de se faire l'égal de D.ieu, béni soit-Il, ce qui est parfaitement envisageable théoriquement mais pas vraiment au sein des 3 monothéismes dominants.
prisca a écrit :Croyez plutôt le Seigneur que ces gens : Matthieu 5 : 48 Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait.
Comme souvent vous adoptez des traductions tendancieuses.
1 )
Il n'y a pas d'impératif mais un futur dans le texte grec.
Matthieu 5 : 48 εσεσθε ουν υμεις τελειοι ως ο πατηρ υμων ο ουρανιος τελειος εστιν
Littéralement
Vous, vous serez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait.
2 )
Le concept de perfection est terriblement ambigu (qu'est-ce qu'un parfait salaud ?) et n'est pas imposé par le grec τελειος qui comme son étymologie l'évoque signifie "arrivé à son terme, accompli, finalisé, adulte..."
prisca a écrit :Si donc Jésus nous dit d'être parfaits c'est bien parce que c'est possible sinon Jésus ne nous l'aurait pas dit.
Rien n'est impossible à D.ieu, béni soit-Il.
Pour ce qui est de l'humain, notre doux Seigneur et Sauveur Jésus-Christ nous enseigne une condition nécessaire pour certains : Matthieu 19:21 Jésus lui dit : Si tu veux être parfait <τελειος>, va, vends ce que tu possèdes, donne-le aux pauvres, et tu auras un trésor dans le ciel. Puis viens, et suis-moi.
Tandis que le saint apôtre Paul s'adresse à des parfaits qu'il va pourtant critiquer et réprimander : 1 Corinthiens 2:6a Cependant, c’est une sagesse que nous prêchons parmi les parfaits <τελειος>...
De sorte que l'on ne sait plus tellement ce que τελειος veut dire...
Très cordialement
votre soeur pauline
Auteur : prisca Date : 26 juil.22, 03:33 Message :
prisca a écrit :Fausse idée que vous vous faites sur vous, sur les hommes en général.
Vous vous dévaluez, vous avez le sentiment de nullité.
pauline.px a écrit : 26 juil.22, 02:23
Bonjour Prisca,
Je ne sais pas si je donnais mon point de vue personnel sur l'Humain, je crois que je parlais plutôt des Églises.
Pour autant, ce sentiment de nullité semble partagé par le juste Job : Job 42:1Job répondit à Y.HWH et dit:
2 Je reconnais que tu peux tout, Et que rien ne s’oppose à tes pensées.
3 <Quel est celui qui a la folie d’obscurcir mes desseins ? >
— Oui, j’ai parlé, sans les comprendre, De merveilles qui me dépassent et que je ne conçois pas.
4 Ecoute-moi, et je parlerai ; Je t’interrogerai, et tu m’instruiras.
5 Mon oreille avait entendu parler de toi ; Mais maintenant mon œil t’a vu.
6 C’est pourquoi je me condamne et je me repens Sur la poussière et sur la cendre.
Comment ne pas ressentir sa petitesse à moins de se faire l'égal de D.ieu, béni soit-Il, ce qui est parfaitement envisageable théoriquement mais pas vraiment au sein des 3 monothéismes dominants.
Je sais, pour vous avoir lu de nombreuses fois et pour connaitre votre position sur le sujet, que vous dévaluez l'homme raison pour laquelle Jésus paie à sa place au Seigneur le prix du châtiment qui devait lui revenir de droit à lui l'homme donc ce n'est pas comme si je vous découvrais aujourd'hui.
Job lui est comme le commun des mortels il a le sentiment qu'il peut toujours mieux faire, comme Paul le dit, il ne fait pas le bien qu'il aurait pu faire, et quelquefois il est gauche car il fait le mal qu'il aurait pu éviter de faire.
Mais n'empêche que puisque D.IEU nous a créés, D.IEU nous connait mieux que nous mêmes nous nous connaissons et ce qui compte c'est ce que notre coeur renferme et quelque fois la tête nous pousse à faire une chose et lui le coeur le lui reproche, donc il suffit que le coeur parle pour qu'il soit au dessus de la raison, il prime sur elle.
La raison elle nous pousse au jugement cartésien, elle est toujours dans l'analyse, elle fait face au dilemme, elle a le choix entre deux voire plusieurs décisions, elle joue à pile au face souvent car au fond elle n'a pas toute la science pour savoir s'il faut agir ou se taire.
Le coeur lui dit toujours de se taire, toujours il tend l'autre joue, toujours il aime...
Il s'agit de se rendre parfait comme D.IEU est parfait dit Jésus et non pas de se dire parfait comme D.IEU est parfait.
Se rendre c'est aller vers... c'est une intention non pas théorique mais pratique, c'est le bon vouloir, la volonté de...
Déjà avoir la volonté de c'est signe de santé spirituelle.
J'oubliais, vous parlez de 3 monothéismes, j'ai été interloquée car moi je ne vois que 2 monothéismes du fait que chez les Chrétiens il y a bien 3 dieux.
Auteur : Gorgonzola Date : 26 juil.22, 04:35 Message :
estra2 a écrit : 25 juil.22, 23:50
Bonjour Gorgonzola,
Magnifique résumé du message biblique.
Juste un petit détail, dans la Genèse, Dieu s'adresse en premier à Adam après le péché ce qui montre qu'Adam avait la responsabilité et qu'il aurait pu et dû ne pas suivre Eve.
C'est pour cette raison que Dieu a précisé que l'homme dominerait sur la femme.
La femme reste malgré ce que l'on pourra dire la cause principale de la chute d'Adam. Et l'on voit dans le désordre actuel les volontés de la femme nouvelle séduite par une vision d'un monde et de nouvelles lois censées libérer mais liberticides, qui vont inéluctablement plonger la nature humaine dans une perdition jamais atteinte.
Auteur : estra2 Date : 26 juil.22, 04:45 Message : Bonsoir Pauline,
N'oublions pas qu'on retrouve dans la Bible l'emphase orientale.
Souvent le trait est forcé, on répète les choses, on les amplifie.
Dans le cas d'espèce, on peut comprendre cet appel à la perfection comme on entend parfois "si tu fais ceci, tu seras le meilleur des hommes", il s'agit juste d'appuyer sur le fait que ce soit un comportement positif pas d'un jugement de valeur.
D'autres passages viennent d'ailleurs temporiser la déclaration de Jésus Marc 10:17Comme Jésus se mettait en chemin, un homme accourut, et se jetant à genoux devant lui: Bon maître, lui demanda-t-il, que dois-je faire pour hériter la vie éternelle? 18Jésus lui dit: Pourquoi m'appelles-tu bon? Il n'y a de bon que Dieu seul.
D'ailleurs Paul dit Romains 3:9Quoi donc! sommes-nous plus excellents? Nullement. Car nous avons déjà prouvé que tous, Juifs et Grecs, sont sous l'empire du péché,
10selon qu'il est écrit: Il n'y a point de juste, Pas même un seul;
11Nul n'est intelligent, Nul ne cherche Dieu;
12Tous sont égarés, tous sont pervertis; Il n'en est aucun qui fasse le bien, Pas même un seul;
Auteur : Pollux Date : 26 juil.22, 05:42 Message :
pauline.px a écrit : 26 juil.22, 02:23
1 )
Il n'y a pas d'impératif mais un futur dans le texte grec.
Matthieu 5 : 48 εσεσθε ουν υμεις τελειοι ως ο πατηρ υμων ο ουρανιος τελειος εστιν
Littéralement
Vous, vous serez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait.
2 )
Le concept de perfection est terriblement ambigu (qu'est-ce qu'un parfait salaud ?) et n'est pas imposé par le grec τελειος qui comme son étymologie l'évoque signifie "arrivé à son terme, accompli, finalisé, adulte..."
En effet c'est beaucoup mieux ainsi.
Ajouté 11 minutes 56 secondes après :
prisca a écrit : 26 juil.22, 03:33
Il s'agit de se rendre parfait comme D.IEU est parfait dit Jésus et non pas de se dire parfait comme D.IEU est parfait.
C'est utopique. Personne ne peut se rendre parfait comme Dieu.
Auteur : prisca Date : 26 juil.22, 05:48 Message :
Pollux a écrit : 26 juil.22, 05:42
C'est utopique. Personne ne peut se rendre parfait comme Dieu.
pauline.px a écrit :Comme souvent vous adoptez des traductions tendancieuses.
1 )
Il n'y a pas d'impératif mais un futur dans le texte grec.
Matthieu 5 : 48 εσεσθε ουν υμεις τελειοι ως ο πατηρ υμων ο ουρανιος τελειος εστιν
Littéralement
Vous, vous serez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait.
2 )
Le concept de perfection est terriblement ambigu (qu'est-ce qu'un parfait salaud ?) et n'est pas imposé par le grec τελειος qui comme son étymologie l'évoque signifie "arrivé à son terme, accompli, finalisé, adulte..."
Je profite de ton intervention pour répondre à Pauline.
Que ce soit à l'impératif ou au futur "soyez parfaits ou vous serez parfaits" l'esprit de la lettre est toujours le même car c'est le vouloir se rendre parfait qui compte puisqu'être parfait sans le vouloir cela n'existe pas, car ce n'est pas comme si à un jour donné le Seigneur nous donne une tape sur la tête en disant "tu es parfait je le veux"... vous le serez parfaits est donc à notre mérite.... avec la sublimation de notre être qui est différent lorsque nous sommes ressuscités car nous ne serons plus du tout les mêmes créatures...et à ce moment là nous le serons parfaits mais au préalable nous avons voulu marcher vers la perfection......car des menteurs eux ne le seront pas parfaits puisqu'ils sont menteurs.......... quant à savoir si nous sommes parfaits , il n'y a que D.IEU qui puisse juger car personne ne connait les pensées de D.IEU pour dire à la place de D.IEU "la perfection aux yeux de D.IEU c'est ceci ou cela"..... mais il n'empêche que le menteur il sait qu'il est menteur, l'hypocrite il sait qu'il est hypocrite, donc il sait qu'il fait exprès de ne pas se rendre parfait...
La dimension de la perfection est donc relative à l'idée que nous nous faisons de la perfection sachant que la perfection c'est ne jamais faire preuve d'hypocrisie de mensonge, donc déjà quelqu'un qui ni de ment ni n'est hypocrite il marche sur la perfection.
Auteur : Pollux Date : 26 juil.22, 05:52 Message :
Gorgonzola a écrit : 26 juil.22, 04:35
La femme reste malgré ce que l'on pourra dire la cause principale de la chute d'Adam.
Gorgonzola a écrit : 26 juil.22, 04:35
La femme reste malgré ce que l'on pourra dire la cause principale de la chute d'Adam.
Voulez-vous dire que le serpent n'y est pour rien ?
Le serpent a dû argumenter et sans doute mentir pour convaincre Ève, plutôt réticente au début et qui n'avait reçu aucun ordre.
Par contre, Adam n'a rien objecté alors que l'ordre lui avait été prescrit personnellement, pas le moindre frémissement de doute...
Adam était auprès d'Ève, donc il a entendu l'échange avec le serpent et n'a pas réagi pour l'empêcher.
Très cordialement
votre soeur pauline
Auteur : Gorgonzola Date : 26 juil.22, 19:33 Message :
pauline.px a écrit : 26 juil.22, 08:20
Voulez-vous dire que le serpent n'y est pour rien ?
Bien sûr mais le rapprochement que je veux faire avec le monde moderne est le suivant : la femme par séduction, convoitise, ou amour d'elle même va finir par précipiter l'homme dans sa chute. On le voit dans des prises de positions décisionnelles ou politiques, la "femme nouvelle" n'a pas le sens des réalités et plonge l'homme dans l'obscurité et l'illusion la plus totale. Exemple : la théorie du genre. C'est la femme (ou une certaine catégorie de femmes, de plus en plus jeunes) qui influence l'homme à penser que le genre n'est pas défini au départ et que l'enfant peut choisir à être masculin ou féminin. C'est aussi la femme qui pense que la nature intrinsèquement liée au masculin et au féminin sont les mêmes. C'est aussi la femme qui pense que qu'il n'y a pas de différences entre les peuples. Hors il existe bien une différence entre le masculin et le féminin propre à l'homme et à la femme, il existe également une différence entre les peuples qui fait leur diversité et leur beauté. Ce mélange ou cette bouillie épaisse va à l'encontre même de la création : Eve incite Adam à se laisser séduire par des règles ou des idéologies qui touchent le plus profond de la nature humaine ce qui provoque à terme chaos confusion et désordre.
Un exemple de femme Eve dans son amour d'elle-même qui se laisse séduire par la possession de tous les royaumes du monde ? Ursula von der Leyen.
Un exemple d'homme Adam qui se laisse influencer et va plonger son pays dans le désordre le plus total ? Emmanuel Macron.
On voit déjà même concrètement quel niveau nous avons atteint : on désigne un coupable autre que celui réellement responsable ce qui provoque injustice par le mensonge et le déni.
Auteur : estra2 Date : 26 juil.22, 21:07 Message :
Gorgonzola a écrit : 26 juil.22, 19:33 Exemple : la théorie du genre. C'est la femme (ou une certaine catégorie de femmes, de plus en plus jeunes) qui influence l'homme à penser que le genre n'est pas défini au départ et que l'enfant peut choisir à être masculin ou féminin.
Bonjour Gorgonzola,
Désolé mais c'est du grand n'importe quoi !
Il n'y a pas de "théorie du genre" portée par les femmes ou par les hommes consistant à dire que chacun choisit son sexe, il y a des personnes qui ne se ressentent pas du sexe qu'elles ont et qui sont en souffrance à cause de cela.
Il n'est absolument pas question de choix !
Il est question de tenir compte de comment la personne se perçoit elle même.
Auteur : Gorgonzola Date : 26 juil.22, 21:20 Message :
estra2 a écrit : 26 juil.22, 21:07
Bonjour Gorgonzola,
Désolé mais c'est du grand n'importe quoi !
Il n'y a pas de "théorie du genre" portée par les femmes ou par les hommes consistant à dire que chacun choisit son sexe, il y a des personnes qui ne se ressentent pas du sexe qu'elles ont et qui sont en souffrance à cause de cela.
Il n'est absolument pas question de choix !
Il est question de tenir compte de comment la personne se perçoit elle même.
Il y a des dérives de ce qui fait une exception.
Certains groupes idéologiques qui prennent de plus en plus d'ampleur dans le débat public font de ces exceptions des généralités.
Auteur : prisca Date : 26 juil.22, 21:55 Message : La femme doit se cantonner à un rôle qui ne tourne pas autour de l'intellect même si elle en ressent le besoin elle, elle doit se taire car il y a une chose qui se passe lorsque la femme parle, les hommes ne veulent pas lui donner raison même si elle a raison car les hommes qui se sentent naturellement supérieurs aux femmes puisque les hommes sont la virilité la puissance sexuelle etc.... s'ils se font rabaisser par des femmes sur le plan intellectuel, l'homme va se sentir blessé dans son amour propre et pour avoir du répondant, il va tenter de rabaisser à son tour la femme pour qu'elle se taise.... tout ceci se termine en échauffourées.
Je suis un exemple vivant dans ce forum où les hommes n'aiment pas que je puisse leur tenir tête, ils veulent le dernier mot, avoir raison, être plus intelligents que je ne pourrais l'être, ils se sentent blessés lorsqu'une femme leur dit certaines choses et qu'eux ils n'y ont pas pensé d'eux mêmes à ces choses là.
Entre hommes les hommes se font des courbettes, ils admettent avoir tort ils veulent s'intégrer dans la meute, ils ont un comportement de loups, certains mettent leur queue ente les jambes et vont faire des mamours à certains hommes ici dans le forum, leur dit "bonjour comment ça va" pour se faire accepter etc.....
Le loup alpha dans le forum tout le monde le connait.
Mais les femmes les hommes veulent qu'elles soient comme Pauline, discrète, gentille et pas un mot plus haut que l'autre, quelques allusions soit, ça passe, mais les hommes veulent que les femmes se comportent en femmes, toutes en douceurs, surtout qu'elles ne montrent jamais leur point de vue d'une manière catégorique, il ne faut pas qu'elles soient prêtresses.... ils admettent des prêtres qui pourraient venir parler ici mais surtout pas des prêtresses et je suis entièrement d'accord avec vous Messieurs, car les femmes il faut qu'elles se taisent dans les assemblées, elles sont porteuses de dissension entre vous car même si elles ont mille fois raisons vous allez exprès vouloir passer à côté de la vérité pour surtout ne pas abonder à ce qu'elles disent... et vous allez vous faire du tort à vous mêmes car vous allez être mal vu par le Seigneur à cause des femmes bavardes.
Raison pour laquelle gadou_bis qui est une femme s'arrange toujours à ne pas à le faire voir afin de s'immiscer entre les messieurs pour pouvoir participer et elle est comme moi gadou_bis elle est une femme qui aime parler.
Mais se taire pour ma part je ne le ferais pas car je ne suis pas tout à fait une femme.
Je suis obligée de dire mon genre par respect pour vous je ne veux pas vous tromper en cachant la vérité et puis je ne mens jamais mais je ne suis pas tout à fait une femme puisque je suis un ange donc je ne suis pas concernée par la mesure.
Auteur : estra2 Date : 26 juil.22, 23:18 Message :
Gorgonzola a écrit : 26 juil.22, 21:20Certains groupes idéologiques qui prennent de plus en plus d'ampleur dans le débat public font de ces exceptions des généralités.
En réalité, la "théorie du genre" a été inventée par le mouvement anti mariage pour tous.
Il y a une énorme différence entre
1)inciter à la tolérance vis à vis
des transgenres (qui ne se sentent pas du sexe qu'ils ont eu à la naissance)
et les intersexes (qui ont des caractéristiques physiques, hormonales des deux sexes (1.8% de la population) en expliquant que quelqu'un peut être différent de ce qu'il parait être
et
2) inciter à choisir son sexe
Les associations incitent à la tolérance, elles ne demandent pas aux gens de choisir leur sexe !
On se retrouve avec le même problème que l'homosexualité par exemple, ce n'est pas parce qu'on demande la tolérance vis à vis de l'homosexualité que ça veut dire qu'on demande aux gens d'avoir des relations homosexuelles.
Bref, on transforme un discours de tolérance, incitant à accepter les différences en une incitation à faire des choses.
PS, pardon Pollux, on s'est éloigné du sujet
Auteur : prisca Date : 27 juil.22, 00:31 Message : Le péché à l'origine il est facile à comprendre.
L'homme doit écouter D.IEU et il ne doit pas se laisser tenter par le serpent lequel est cet homme qui, parmi tous ces hommes, tient une place de leader mais avec la caractéristique d'être parmi tous celui qui est menteur impie hypocrite et il va user de charmes comme le serpent le fait lorsqu'il cible sa proie, fixer dans les yeux pour mieux endormir celui qu'il veut mettre à mort.
Adam a été de ceux qui s'est laissé tenté et inévitablement il a pris un mauvais chemin celui de la perdition.
Gorgonzola a écrit : 26 juil.22, 19:33
Bien sûr mais le rapprochement que je veux faire avec le monde moderne est le suivant : la femme par séduction, convoitise, ou amour d'elle même va finir par précipiter l'homme dans sa chute.
On peut être déconcerté·e·s par le dernier demi-siècle mais l'humain mâle a une longue histoire de guerres, de tortures, de massacres et autres horreurs plus terribles les unes que les autres et il ne semble pas vouloir partager ce triste monopole avec les humain femelles.
Bien qu'il y ait plus de femelles que de mâles, 90 % des crimes et délits violents restent aujourd'hui encore commis par des mâles.
Le mêle n'a vraiment jamais eu besoin de la femelle pour choisir la voie de la perdition.
Gorgonzola a écrit :Exemple : la théorie du genre. C'est la femme (ou une certaine catégorie de femmes, de plus en plus jeunes) qui influence l'homme à penser que le genre n'est pas défini au départ et que l'enfant peut choisir à être masculin ou féminin.
Renseignez-vous !
L'essentiel des activistes qui promeuvent la déconstruction du genre sont des mâles (parfois "transformés en femmes").
La théorie du genre soulève un débat considérable et fort clivant au sein des féministes (comme la prostitution, la GPA ou la pornographie... tout ce qui sert d'abord aux mâles).
Les féministes radicales, qui ne devraient pas avoir votre sympathie, s'insurgent contre tout ce qui instrumentalise, commercialise voire chosifie le corps des femmes et s'opposent résolument aux illusions qui ne servent objectivement qu'au désir des mâles.
Ce sont des humains mâles qui réclament l'accès aux espaces réservés aux femmes, aux sports féminins et à la GPA, ce ne sont pas les descendantes d'Ève.
Très cordialement
votre soeur pauline
Auteur : Gorgonzola Date : 27 juil.22, 04:00 Message :
pauline.px a écrit : 27 juil.22, 02:31
On peut être déconcerté·e·s par le dernier demi-siècle mais l'humain mâle a une longue histoire de guerres, de tortures, de massacres et autres horreurs plus terribles les unes que les autres et il ne semble pas vouloir partager ce triste monopole avec les humain femelles.
Bien qu'il y ait plus de femelles que de mâles, 90 % des crimes et délits violents restent aujourd'hui encore commis par des mâles.
Le mêle n'a vraiment jamais eu besoin de la femelle pour choisir la voie de la perdition.
Je ne parle pas du passé et de ses guerres , mais bien de cet esprit nouveau qui veut tout mélanger, tout uniformiser, tout transformer. Et c'est cet esprit destructeur qui souffle sur le monde pour faire croire que tout ce qui est de Dieu doit être détruit pour être reconstruit par l'homme. Un pommier ne peut pas devenir un poirier parce que sa nature propre ne le lui permet pas. L'être humain qui a une conscience et est influençable peut malgré lui devenir quelqu'un d'autre sous une mauvaise influence. Aux Etats-Unis il y a une campagne de destruction du genre qui incite à faire douter les enfants de leur genre dès le plus jeune âge.
Cet esprit qui souffle donc sur le monde vient d'une certaine idéologie néo féministe qui prend une petite minorité tout à fait respectable pour en faire une généralité. C'est cet esprit qui vise la destruction de l'identité pour uniformiser la race humaine et en faire une sorte d'humanoïde unisexe unigenre unicérébral. Bref un humanoïde pure race humaine.. qui aura besoin de l'IA devenu plus intelligent que lui pour survivre parce qu'il sera devenu complètement désorienté, comme un ex-adepte d'une secte qui l'aura détruit.
a écrit :Les féministes radicales, qui ne devraient pas avoir votre sympathie
Certes.. Au lieu de vouloir déformer tout ce qui les entoure, elles feraient mieux de redresser ce qui est tordu ou a été tordu à l'intérieur. Mais on banalise et on désinhibe cet l'esprit destructeur que les médias relayent comme le nouveau modèle à suivre.
Pas la peine d'être psychiatre pour constater les pathologies psychologiques de nos dirigeants qui veulent faire un monde à l'opposé de celui qu'il nous faudrait. Ce monde qui désordonne ce que Dieu a ordonné.
Sans parler des nations que Dieu a aussi créé ordonné et façonné.. La tour de Babel moderne a de beaux jours devant elle.
a écrit :Ce sont des humains mâles qui réclament l'accès aux espaces réservés aux femmes, aux sports féminins et à la GPA, ce ne sont pas les descendantes d'Ève.
Qu'est-ce que c'est ces conneries..
La femme est le porte drapeau de ces nouvelles idéologies elle qui réclame le droit d'être comme un homme. Cela donne pas mal de dérives.
Les femmes politiques et certains hommes s'insurgent contre le fait qu'il n'y a pas assez de femmes maçons, mécaniciens, ou conducteur d'engins de chantier. Et trop d'infirmières, de nounous,.. Comme si au départ et ce depuis des siècles, la femme avait été injustement formatée pour être... une femme. L'instinct maternel et la pensée féminine seraient-ils des tares ? Comment Dieu a t'il fait l'homme et la femme ?
Le projet initial de Satan de détruire l'homme c'est d'abord de s'attaquer à la femme. Et il renchérit en ces temps forts troubles et propices au chaos en usant de la même méthode.
Auteur : Pollux Date : 27 juil.22, 04:18 Message :
prisca a écrit : 26 juil.22, 21:55
Je suis obligée de dire mon genre par respect pour vous je ne veux pas vous tromper en cachant la vérité et puis je ne mens jamais mais je ne suis pas tout à fait une femme puisque je suis un ange donc je ne suis pas concernée par la mesure.
Pollux a écrit : 27 juil.22, 04:18
Si t'es un ange moi je suis un koala. :koala:
Il paraît que les koalas n'existent pas vraiment, qu'il s'agit de montages vidéos et/ou de marionnettes pour nous berner.
À moins que ce ne soient les pandas qui soient faux... Je ne sais plus.
Existez-vous ou êtes-vous une IA ?
Très cordialement quand même
votre sœur pauline
Ajouté 2 minutes 13 secondes après :
Gorgonzola a écrit : 27 juil.22, 04:00
Qu'est-ce que c'est ces conneries..
ce qui met un terme à notre entretien
Auteur : estra2 Date : 27 juil.22, 09:42 Message :
pauline.px a écrit : 27 juil.22, 09:31
Il paraît que les koalas n'existent pas vraiment, qu'il s'agit de montages vidéos et/ou de marionnettes pour nous berner.
À moins que ce ne soient les pandas qui soient faux... Je ne sais plus.
c'est vrai qu'on lit de ces trucs sur le net !
pauline.px a écrit : 27 juil.22, 09:31ce qui met un terme à notre entretien
Parole de sagesse !
Bonne soirée
Auteur : prisca Date : 27 juil.22, 09:58 Message :
Pollux a écrit : 27 juil.22, 04:18
Si t'es un ange moi je suis un koala.
Mais tu es un koala sauf que tu ne le sais pas encore.
Auteur : Pollux Date : 27 juil.22, 10:37 Message :
pauline.px a écrit : 27 juil.22, 09:31
Existez-vous ou êtes-vous une IA ?
Si c'est IA comme dans Intermédiaire Angélique ça me va.
Ajouté 1 minute 19 secondes après :
prisca a écrit : 27 juil.22, 09:58
Mais tu es un koala sauf que tu ne le sais pas encore.
Tu dis koa là ??
Auteur : Arké Date : 25 mars23, 23:08 Message :
Pollux a écrit : 03 janv.20, 16:32
L'histoire d'Adam et Ève symbolise le début du pèlerinage des esprits humains dans la matière et la cause ne se limite pas à une banale histoire de péché originel. L'humanité à été punie c'est vrai mais cette punition était un mal nécessaire pour permettre l'apprentissage des leçons de la vie et l'évolution spirituelle.
Donc le Diable est notre super éducateur !
Un bon papa en quelque sorte ?
Moi je pense qu'il existe des anges obéissants qui ne remettent pas en question la parole de leur Père et qui restent éternellement sages.
Mais il se peut que personne n'arrive à résister à Satan tant qu'on ne connait pas les conséquences de l'avoir écouté !
Dans le Coran par exemple, il est bien mentionné qu'il existe des anges qui ne désobéissent jamais à leur Seigneur, ils sont rudes et durs !
Je ne pense pas que les anges soient rudes et durs de nature, ils le sont certainement devenus ou ont étés créés tels quels.
Nous, par exemple avons étés créés gentils et doux, c'est la vie d'ici qui nous rend parfois durs et rudes, à cause des souffrances et d'autres choses qui n'existent pas au paradis originel.