Résultat du test :
Auteur : pastoral hide & seek
Date : 24 août05, 03:56
Message : Nier dieu serait probant, si on ne sentait pas que l'objet nié l'est par ressentiment ou vengeance.
Selon la célébre phrase de Nieztsche qui dit que l'esprit de vengeance est le ressentiment de la volonté contre le temps et son "il était".
Ca fait un petit moment que je suis la, or tous les intervenants soit disant athées de ce forum ont tous illustré à un moment donné leur ressentiment, leur haine, leur vengeance. Aucun specimen n'y a échappé.
Pour moi cela leur enlève toute crédibilité à leur propos, à leur raison, et donc à l'athéisme.
Prenons par exemple un texte tout simple d'un nouveau venu, je ne prendrais pas un texte de Wiwi car le ressentiment saute tout de suite aux yeux, c'est beaucoup trop parlant tout le monde aura compris que Wiwi est athée parce qu'elle n'aime pas Dieu et non pas parce qu'il n'existe pas.
Voyons donc ou ce situe le ressentiment, il ne met pas longtemps a montrer sa queue, ca va cliniquement très vite :
Bonjour, je suis nouveau dans ce forum. Je suis athée par la raison et vous confie, si vous avez la patience de lire jusqu'au bout, les raisonnements sur l'existence de Dieu, sur la croyance et l'athéisme que j'ai fait pour en arriver à devenir athée. Je doute que beaucoup de croyants aient jamais eu l'occasion de se poser les questions que je soulève ici, leur endoctrinement précoce ayant la pluspart du temps annihilé leur ésprit critique. Voilà une occasion de le réveiller!
Avis aux croyants :
Si après avoir lu tout ca vous n'avez rien à redire et que vous n'êtes pas devenu athée, n'ayez s'il vous plaît plus jamais, je dis bien PLUS JAMAIS la prétention d'être un individu rationnel. Vous montreriez tout simplement votre foutre de la logique et du raisonnement.
Auteur : proserpina
Date : 24 août05, 04:10
Message : C'est un raisonnement completement caduque
pour affirmer cela il faudrait que tu prouves que
tout les athées sont ainsi! Or tout les athés ne sont pas sur ce forum
De plus tu ne sais pas avec certitude qui est athé ou pas... suis-je athée par exemple? Pourrais tu me dire où tu as senti du ressentiment, de la haine, de la vengeance dans mes posts ???
Contre les imbéciles, les crétins et les intolérants peut être
On peut critiquer sans haine!
Je te signale que de surcroit la plupart des croyants de ce forum ont, à un moment ou à un autre ,exprimé du ressentiment, de la haine ou un esprit de vengeance. et pourtant ils clament tous que leur Dieu est amour
Ne crois tu pas que cela aussi enlève de la crédibilité
C'est humain et c'est tout...
Auteur : darksid_1
Date : 24 août05, 04:20
Message : Monsieur pastoral hide & seek est incroyant : il ne croit pas à l'athéisme.
Serait-il aathée?

Auteur : Wiwi
Date : 24 août05, 04:38
Message : Pastoral hide & seek a écrit :je ne prendrais pas un texte de Wiwi car le ressentiment saute tout de suite aux yeux, c'est beaucoup trop parlant tout le monde aura compris que Wiwi est athée parce qu' elle n'aime pas Dieu et non pas parce qu'il n'existe pas.
Pastoral hide & seek, comment t’arrive à me définir sans t’être aperçu que je suis homme et non une femme? Ca manque un peu de crédibilité tout ça.
Pastoral hide & seek a écrit :Nier dieu serait probant, si on ne sentait pas que l'objet nié l'est par ressentiment ou vengeance.
Erreur que j'ai mainte fois répété aux croyants. Nous ne vivons pas par rapport à vous. Vous n'êtes pas le centre du monde. Vous partez avec une définition négatif alors que les athées affirme que leur monde existe.
Définition négatif
Les athée nient l’existence de Dieu
Les croyants nient l’existe d’un monde naturel et inconscient
Définition affirmatif
Les athées affirment l’existence d’un monde naturel et inconscient
Les croyants affirment l’existence d’un monde surnaturelle et de Dieu
Tu parles de l’objet « nié » parce que tu empruntes une définition à connotation négatif. Les athées peuvent en faire de même et exprimer la même remarque que toi si on par d’une définition négatif des croyants.
Des exemple de croyants qui dénigrent sur les athéismes, il y en a assez ici, donc ne fait pas passer les croyants pour des vierges, vous êtes au même niveau que nous pour ce qui est de "descendre" l’autre camp. D’ailleurs, hormis
nuage, je n’ai rencontré personne d’autre qui soit tolérante vis à vis des athées.
Auteur : Kratos
Date : 24 août05, 04:44
Message : En l'absence d'argument pour réfuter les thèses athées, il est plus commode d'invoquer d'obscures chimères. Tu confirme la faiblesse intellectuel des croyants, Pastoral. T'as vu comme je suis plein de haine sur ce coup-là...

Laisse-moi rire...
Auteur : patlek
Date : 24 août05, 05:10
Message : La grande majorité des athées vivent sans jamais se préoccuper des religions. Globalement, les religions sont un peu des OVNI pour eux. Ils ne fréquentent pas les sites religieux, ne cherchent pas les débats avec les religieux, ils s' en foutent royalement des religions. J' ai été comme çà, aprés, on peu etre atheiste, c' est a dire militer un peu ou chercher a débattre, c' est mon cas en ce moment. Pour ma part, le "réveil" des religieux / religions, que ce soit du coté chrétien, avec notament les évangélistes de Bush, ou du coté islamique, est bien plus porteur d' inquiétude que d' espoir.
Auteur : Kratos
Date : 24 août05, 08:19
Message : C'est une mauvaise habitude des croyants de chercher à tout mettre sur le même plan, ou à inverser les rôles...

Auteur : pastoral hide & seek
Date : 24 août05, 08:48
Message : C'est un raisonnement completement caduque
pour affirmer cela il faudrait que tu prouves que tout les athées sont ainsi! Or tout les athés ne sont pas sur ce forum
Une expérimentation, un vécu, un sentiment profond, ça te va ?
Vous avez oublier le B A BA de la logique ? vous avez des petits soucis de compréhension ? ne vous inquiétez pas, j'arrive !
Wiwi tu as beau retourné les choses dans tous les sens, parler de connotation négative, de définition négative, ca ne change pas grand chose au fond. L'un équivaut a l'autre, si tu considéres que les athées affirment l’existence d’un monde naturel et inconscient, c'est qu'alors ils nient l'existence de Dieu.
Vous avez un concept de dieu, sinon vous ne pourriez pas parler ici, pour vous celui-ci ne correspond pas à votre vision des choses, on peut donc conclure que vous niez que Dieu existe.
Tout ce que je dis depuis le début est logique, je suis étonné que des chantres du raisonnement ne s'en soient pas encore apperçu !
Et puis pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple:
Si vous ne niez pas l'existence de dieu, il n'y a donc pas de problème, il n'y a donc pas d'athéisme.
Si vous niez l'existence de Dieu, alors cette négation est probante, si l'objet nié ne l'est par ressentiment ou par vengeance.
Et maintenant vous comprenez ?
Ne pas aimer dieu ne veut pas dire que dieu n'existe pas, or il est probable que certains nient l'existence de Dieu parce qu'ils ne l'aiment pas.
Lacan a par exemple placé Dieu dans l'inconscient, vous avez peut-être un probleme avec celui-ci, un refoulement ?
Bref le seul moyen de savoir cela, c'est de faire comme l'a fait Nietzsche, c'est de percevoir le ressentiment exprimé, or sur ce point force est de constater que le ressentiment il est partout !
L'athéisme est quelque chose de plus compliqué qu'il n'y parait, un autre exemple qui va dans ce sens : prétendre que Dieu est mort, ne veut pas dire non plus que Dieu est inexistant, il y a une subtile nuance à saisir.
Jean paul sartre a dit : le chemin vers l'athéisme est très long.
Lui même d'ailleurs n'aura pas été jusqu'au bout...
Auteur : antheus6912
Date : 24 août05, 08:48
Message : Une fois n'est pas coutume, je vais etre d'accord avec pastoral.
Je crois en effet qu'il y a des gens qui se disent athées parce que le concept que les croyants appellent "Dieu" ne leur plait pas.
Ces gens , si ce memeconcept leur plaisait seraient croyants.
Puis il y a des gens pour qui c'est une évidence Dieu n'existe pas, je fais partie de ces gens là. pour moi c'est une évidence . je vois des justifications philosophiques et sceintifiques à ma croyance philosophique.
Par contre pastoral , les citations que tu fais de wiwi ne te permettetn pas de justifier ce que tu dis
Auteur : Crovax
Date : 24 août05, 08:49
Message : Cher pastoral hide & seek, je me permets d'intervenir étant donné que vous vous êtes permis de citer mon premier message sur ce forum.
Sachez que je n'ai ni ressentiment, ni haine, mais j'ai honte. Honte que l'homme puisse encore de nos jours recourir à des explications mystiques telles que celles contenues dans la Bible pour tenter d'expliquer notre monde. C'est la raison de ma présence sur ce forum : faire ouvrir les yeux. J'ai déjà vu tellement de croyants défendre leur points de vue de façon si ridicule que j'en arrive à me demander s'ils ne sont pas tous tout simplement conditionnés, naîfs ou stupides. C'est une véritable honte pour l'homme, car c'est une insulte pour l'intelligence qui le caractérise.
Si j'avais un quelconque ressentiment, il s'adresserait à la toute puissance des religions qui font reigner l'obscurantisme et la haine de l'intelligence et de la raison. Un exemple tout simple : le créationnisme...
Mais si vous vous interessez à ma propre histoire, je suis devenu athée bien avant de devenir anticlérical.
Auteur : Crovax
Date : 24 août05, 08:56
Message : On dirait que vous avez tout compris vous...
En effet, j'ai de la haine et du ressentiment pour les fées du jardin, le croquemitaine et les vampires, c'est pourquoi comme un lâche je ne crois en aucun d'eux!
Réfléchissez un peu : comment voulez vous avoir du ressentiment ou de la haine pour une chose dont on ne croit pas à l'existence?
Auteur : patlek
Date : 24 août05, 09:21
Message : "Ne pas aimer dieu ne veut pas dire que dieu n'existe pas, or il est probable que certains nient l'existence de Dieu parce qu'ils ne l'aiment pas."
Le probléme n' est meme pas là, c' est qu' on ne comprend rien au concept "Dieu", c' est un véritable défi a la logique la plus élémentaire!
Auteur : pastoral hide & seek
Date : 24 août05, 09:22
Message : Réfléchissez un peu : comment voulez vous avoir du ressentiment ou de la haine pour une chose dont on ne croit pas à l'existence?
Au hasard, extrait du premier message de "dieu tu t'es bien fait discret"
Durant la Seconde Guerre Mondiale, 6 millions de personnes (Juifs – et autres - pour ne pas les nommer), ont été exterminées dans les camps de concentration à travers l’Europe… Des millions de croyants, priant jour et nuit, pour que les horreurs que d’autres Hommes leur faisaient subir cessent. Pourquoi ces millions de prières, peut-être des milliards, réparties sur des années, sont restées ainsi vaines ? Pas une seule n’a été écoutée, voire entendue par le ‘Tout-puissant’ ?
Autre exemple : le tsunami survenu en Asie fin 2004. Presque 200 000 personnes tuées après le passage du raz-de-marée. Là, ce n’était pas un acte de volonté humaine, mais une catastrophe naturelle ! Ces personnes étaient on ne peut plus croyantes, et Dieu n’a pas osé épargner, sauver les bébés, les enfants, les femmes, les hommes innocents …?! Que les êtres vicieux, méchants, abjects, méprisables soient punis par Dieu, on pourrait le comprendre ; mais dans le cas présent, cela peut laisser perplexe…
Il suffit de regarde le forum pour voir que certains athées parlent de l'inutilité, de l'inactivité de Dieu.
On pourrait croire que c'est pour montrer qu'il n'existe pas, mais plus profondément, on peut y voir comme un reproche, un dieu bon ne devrait pas etre comme cela ....
J'ai deja eu une conversation au travail avec quelqu'un qui ne croyait pas en Dieu, cette femme m'a dit que si elle ne croyait pas en dieu, c'est parce qu'elle ne croyait pas en un dieu qui laisserait des enfants mourrir sans rien faire.
Auteur : patlek
Date : 24 août05, 09:24
Message : "J'ai deja eu une conversation au travail avec quelqu'un qui ne croyait pas en Dieu, cette femme m'a dit que si elle ne croyait pas en dieu, c'est parce qu'elle ne croyait pas en un dieu qui laisserait des enfants mourrir sans rien faire."
Et tu lui a répondu quoi?; que si, c' est trés logique!
Auteur : Kratos
Date : 24 août05, 09:25
Message : Pastoral, tu n'es pas [ATTENTION Censuré dsl], rassure-moi? Tu n'es pas atteint d'une quelconque pathologie mentale? Le second degré, les mises en perspective, l'art de la rhétorique, tu connais? Hallucinant...

Auteur : pastoral hide & seek
Date : 24 août05, 09:37
Message : Je lui ai répondu :
Oui je comprends, en somme vous préféreriez un Dieu qui intervienne a tout bout de champs et qui lutte contre les inégalités, les injustices, contre l'absurde de ce monde.
Vous préféreriez Dieu autrement, celui-la vous ne l'aimez pas et en gros vous lui faites comprendre ...
Auteur : Kratos
Date : 24 août05, 09:49
Message : Dieu n'existe pas. On ne peut donc pas lui en vouloir. Ce serait absurde.
Lorsqu'on s'intéresse à la nature de Dieu, on se met dans l'optique d'un croyant, on admet pour un instant l'hypothèse selon laquelle Dieu existe pour être en mesure de voir quelle serait alors la cohérence de la vision que vous défendez. Rien de plus.
Auteur : pastoral hide & seek
Date : 24 août05, 09:55
Message : Une personne qui dit cela : "Pour moi dieu n'existe pas parce que si il existait il ne laisserait pas les enfants mourrir de faim " est-elle athée ?
Je prétends que non, je prétends qu'il y a un ressentiment accumulé à son encontre, et qui ammène la personne à ne pas vouloir y croire.
Auteur : KarmaStuff
Date : 24 août05, 10:00
Message : pastoral hide & seek a écrit :Au hasard, extrait du premier message de "dieu tu t'es bien fait discret"
Il suffit de regarde le forum pour voir que certains athées parlent de l'inutilité, de l'inactivité de Dieu.
On pourrait croire que c'est pour montrer qu'il n'existe pas, mais plus profondément, on peut y voir comme un reproche, un dieu bon ne devrait pas etre comme cela ...
Alors,
pastoral hide & seek, comment toi tu imagines dieu ? Bon ? Mauvais ? Les religions nous bassinent depuis toujours avec ce dieu qui veut le bien pour ses 'enfants', qui les remet dans le droit chemin... Dieu bon, Satan mauvais... C'est comme ça dans la Bible et le Coran en tout cas, n'est-ce pas ? Depuis que la Société a la chance d'être mieux instruite qu'auparavant (ça dépend où), le nombre de croyants diminue de plus en plus... Pourquoi selon toi ?
Lorsqu'il y a des catastrophes naturelles, les croyants, ne pouvant expliquer ce manque d'intérêt de dieu, affirment qu'il ne veut pas changer le cours des choses, et préfère laisser les Hommes se débrouiller... Pour les guerres et les massacres, les croyants affirment que dieu a laissé le libre arbitre à l'Humanité et que les guerres sont seulement le fruit de la volonté des Hommes...
L'exemple du tsunami n'est pas un réquisitoire contre dieu, ce n'est pas un appel à la haine ou à la vengeance. Car pour juger, il faut quelqu'un ou quelque chose de concret, qui existe, qui a une réalité...
Ce serait plus une critique envers le jugement des croyants, et du dieu qu'ils ont inventé... Tout le monde connaît la phrase : "Est-ce dieu qui a créé l'Homme, ou est-ce l'Homme qui a créé dieu ?". Depuis fort longtemps, je penche vers la seconde solution...
Ce qui est paradoxale, c'est que tu t'acharnes à vouloir persuader qu'il existe, malgré toutes ses absences, sa discrétion absolue...
Puisque tu es tant certain qu'il existe, prouve-le !!! 
Auteur : TeNChiNhaN
Date : 24 août05, 10:44
Message : Tu as raison Pastoral certains sont Athé par haine.
Enfaite la plupart le sont par haine, mais cette haine est bien enfouie en eux, tellement enfoui parfois qu'ils le voient meme pas ..
Et d'autres le sont par ignorance j'ai envie de dire ... (les Athé me diront à coup sur que c'est moi l'ignorant dans l'histoire)
Ceux qui sont Athé par ignorance, je pense qu'en réalité ils sont agnostique, ils savent pas trop et prefere répondre que Dieu n'existe pas. Mais ces gens la à mon avis si il prennent le temps d'étudié vraiment les livres religieux ils deviendront Croyant. Faut se poser des questions quand par exemple des Prophétie se réalisent alors qu'elles ont été annoncé des siecles avant.
Les mauvaises langues diront qu'elles ont été écrites apres, que c'était un coup monté. Mais aujourd'hui nous sommes dans la Fin des temps et les Prophétie annoncé dans la Révélation vont se réalisé et meme certaines se sont deja réalisé. Et si cela n'est pas une preuve de l'existence de Dieu, qu'est ce que c'est ? Un coup de bol des Prophètes ? ...
Enfaite rien que la facon dont a été fait la bible est une preuve de l'existence de Dieu.
Car la bible a été écrite par environ 40 hommes et est divisé en 66 livres, le travail à commencé en 1500 avant notre ère et s'est terminé 1600 ans plus tard. Et aucun Prophète, aucun livre ne se contre dit, donc par rapport à ca faut se poser des questions.
Apres il y a d'autres preuves je pense .. !
Auteur : patlek
Date : 24 août05, 10:49
Message : Par contre, on peu aisément contredire la bible. On peut aussi se poser des questons par rapport a çà.
Sinon, pour les "athées haineux", vu l' histoire de religions, je serais religieux, je me méfierais d' aller sur ce terrain là; terrain glissant!
Auteur : Kratos
Date : 24 août05, 11:05
Message : Le propre des croyants semble être de ne craindre aucune contradiction ou incohérence... Sinon, ils n'auraient pas les convictions qu'ils ont!
(vous avez vu comme je suis méchant et plein de haine... BOUHHH!!!)

Auteur : TeNChiNhaN
Date : 24 août05, 11:08
Message : lol Kratos tu nous feras pas gobé que t'es propos parfois ne transpire pas la haine ..

Auteur : KarmaStuff
Date : 24 août05, 11:10
Message : TeNChiNhaN a écrit :Et d'autres le sont par ignorance j'ai envie de dire ... (les Athé me diront à coup sur que c'est moi l'ignorant dans l'histoire)
Je ne te le fais pas dire...
Ceux qui sont Athé par ignorance, je pense qu'en réalité ils sont agnostique, ils savent pas trop et prefere répondre que Dieu n'existe pas.
Les termes "athée" et "agnostique" sont contradictoires ! Prends donc un dictionnaire...
Mais ces gens la à mon avis si il prennent le temps d'étudié vraiment les livres religieux ils deviendront Croyant.
C'est justement après avoir lu ce roman de 2000 pages que je suis devenu non croyant et raisonnable...
Faut se poser des questions quand par exemple des Prophétie se réalisent alors qu'elles ont été annoncé des siecles avant.
Enumère ces prophéties... Qu'est-ce qui s'est réalisé ?
Mais aujourd'hui nous sommes dans la Fin des temps et les Prophétie annoncé dans la Révélation vont se réalisé et meme certaines se sont deja réalisé. Et si cela n'est pas une preuve de l'existence de Dieu, qu'est ce que c'est ? Un coup de bol des Prophètes ? ...
La fin des temps... On aurait pu dire de même du Moyen Age qui a connu guerres sur guerres, maladies sur maladies, ... Et que dire de la 1ère et 2nde guerres mondiales... Ca ne ressemblait pas à la fin des temps ?
Enfaite rien que la facon dont a été fait la bible est une preuve de l'existence de Dieu.
Car la bible a été écrite par environ 40 hommes et est divisé en 66 livres, le travail à commencé en 1500 avant notre ère et s'est terminé 1600 ans plus tard. Et aucun Prophète, aucun livre ne se contre dit, donc par rapport à ca faut se poser des questions.
Alors on va un peu analyser la Bible si tu le veux bien, mais dans un nouveau fil que je m'apprête à écrire...
Auteur : proserpina
Date : 24 août05, 11:18
Message : TeNChiNhaN a écrit :Tu as raison Pastoral certains sont Athé par haine.
Enfaite la plupart le sont par haine, mais cette haine est bien enfouie en eux, tellement enfoui parfois qu'ils le voient meme pas ..
Vous n'avez pas l'impression de radoter??? Où avez vous vu de la haine dans mes propos, ou dans ceux de Patlek????
Vous nous coller une étiquette qui vous arrange parce que vous n'arrivez pas à comprendre que nous ayons la certitude qu'au dessus de nous il y a le ciel les nuages et les étoiles mais ni dieu ni deesse...
Que l'homme est le fruit de l'evolution et non celui d'une créature divine..
En quoi cela vous dérange t-il???
Personnllemnt je trouve que ce que dit Jesus est magnifique, je ne dénigre ni la bible (sauf les passages trop mysogyne

), ni le Coran (idem :wink), je rale après l'interprétation qu'on en fait et je me bats contre l'hypocrisie de toute sortes et le fanatisme, en quoi cela vous dérange t'il que personnellemnt je n'arrive pas à croire qu'un créateur barbu ou qu'une déesse quelquonque aie l'oeil sur moi?
sinon
patlek a écrit :Sinon, pour les "athées haineux", vu l' histoire de religions, je serais religieux, je me méfierais d' aller sur ce terrain là; terrain glissant!

J'adhère!
On a jamais autant et si bien violé, pillé, massacré, spolié qu'au nom de Dieu et vous venez nous dire que c'est par haine que nous nous ne croyons pas en Dieu??
Auteur : TeNChiNhaN
Date : 24 août05, 11:23
Message : Les termes "athée" et "agnostique" sont contradictoires ! Prends donc un dictionnaire...
T'as pas compris ..
J'ai dis que certains se disent Athé alors qu'ils sont agnostique. Parce qu'ils n'ont pas étudié le Sujet. Quelqu'un qui a étudié et pense que Dieu n'existe pas, c'est clair que c'est un athé ..
C'est justement après avoir lu ce roman de 2000 pages que je suis devenu non croyant et raisonnable...
Enumère ces prophéties... Qu'est-ce qui s'est réalisé ?
Tu as lu donc je n'ai pas besoin de te les enumèrés.
La fin des temps... On aurait pu dire de même du Moyen Age qui a connu guerres sur guerres, maladies sur maladies, ... Et que dire de la 1ère et 2nde guerres mondiales... Ca ne ressemblait pas à la fin des temps ?
Hé bien lis l'apocalipse, étudie, cherche dans l'ancien testament ce que veut dire les symboles et voit si les nombreuses Prophéties de la Révélation colle avec .. l'époque du Moyen age .. ou aujourd'hui .. ou les deux.
A mon avis t'as pas du faire ca. Je me trompe peut etre ?
Apres si tu as vraiment fait ce long travail et que tu en as déduis que les Prophéties étaient fausses, que c'était du Mytho, alors la je comprends que tu penses que les Prophètes soient des menteur et que Dieu n'existe pas.
Apres certains te diront que tu as mal étudié, donc faut en discuté pour comparé les points de vue.
Alors on va un peu analyser la Bible si tu le veux bien, mais dans un nouveau fil que je m'apprête à écrire...
Je veux bien par contre quelqu'un comme Dauphin pourra t'en dire plus.
Auteur : TeNChiNhaN
Date : 24 août05, 11:29
Message : Vous n'avez pas l'impression de radoter??? Où avez vous vu de la haine dans mes propos, ou dans ceux de Patlek????
Tu as raison Pastoral certains sont Athé par haine.
-----
Que l'homme est le fruit de l'evolution et non celui d'une créature divine..
En quoi cela vous dérange t-il???
C'est un autre débat, mais moi qui suis Croyant je crois en l'évolution.
Donc ca ne me dérange pas.
en quoi cela vous dérange t'il que personnellemnt je n'arrive pas à croire qu'un créateur barbu ou qu'une déesse quelquonque aie l'oeil sur moi?
Ca ne me dérange pas. Enfaite je m'en fou. Moi ce qui me dérange c'est de ne pas avoué que les paroles de Jésus soit sage par exemple. Pour moi c'est etre bete. Apres ca c'est un autre débat .. enfin bon vouloir débattre sur ca franchement ...
On a jamais autant et si bien violé, pillé, massacré, spolié qu'au nom de Dieu et vous venez nous dire que c'est par haine que nous nous ne croyons pas en Dieu??
T'en pense quoi d'un Chrétien qui croit donc au Message de Jésus (
aimé son prochain comme soit meme, meme ses enemis)
et qui tue des innocents au nom de Dieu ?
Moi j'appel ca un imposteur. Ces gens la sont enemis de Dieu.
Auteur : Saladin1986
Date : 24 août05, 11:37
Message : TeNChiNhaN a écrit :
C'est un autre débat, mais moi qui suis Croyant je crois en l'évolution.
Donc ca ne me dérange pas.
Comment peut tu croire a l'evolution si ton livre sacre dit que Dieu a cree Adam et que quand il fut creer il etait bien un etre humain et non un anthropoïde
Auteur : Crovax
Date : 24 août05, 11:43
Message : Je prétends que non, je prétends qu'il y a un ressentiment accumulé à son encontre, et qui ammène la personne à ne pas vouloir y croire.
Ce n'est pas du ressentiment, c'est un simple constat, froid, qui ne fait rentrer aucun affect en jeu. Ou en tout cas c'est ainsi pour moi.
Ce ne peut d'ailleurs en ce qui me concerne être un ressentiment puisque je ne crois pas à l'existence du mal. Mais parcontre tout bon croyant devrait y croire. Je fais seulement resortir l'incohérence à tenir le discours à la fois que le bien et le mal existe et qu'un Dieu infiniment puissant et bon veille sur nous ; il n'y a pas à chercher "plus profond" comme vous le pensiez.
Auteur : proserpina
Date : 24 août05, 11:43
Message : TeNChiNhaN a écrit :
T'en pense quoi d'un Chrétien qui croit donc au Message de Jésus ( aimé son prochain comme soit meme, meme ses enemis) et qui tue des innocents au nom de Dieu ?
Moi j'appel ca un imposteur. Ces gens la sont enemis de Dieu.
Alors l'eglise catholique a été l'ennemi de dieu pendant des siècles et des siècles!!!! et à mon avis même encore maintenant avec ses prises de position sur le preservatif en Afrique... Auteur : TeNChiNhaN
Date : 24 août05, 11:48
Message :
Comment peut tu croire a l'evolution si ton livre sacre dit que Dieu a cree Adam et que quand il fut creer il etait bien un etre humain et non un anthropoïde
Mon livre sacré qui est aussi le tiens normalement

; dit que Dieu a fait naitre Adam à partir de la poussière, comme quand un homme et une femme disent avoir fait naitre un enfant ... dans les 2 cas ils expliquent pas précisement comment cela s'est passé .. et ils ne disent pas que leur création est apparut comme ca par enchantement ou qu'il y a eu évolution.
Auteur : TeNChiNhaN
Date : 24 août05, 11:49
Message : Alors l'eglise catholique a été l'ennemi de dieu pendant des siècles et des siècles!!!!
bingo
Auteur : Ponce Pilate
Date : 24 août05, 11:53
Message : TeNChiNhaN a écrit :
T'en pense quoi d'un Chrétien qui croit donc au Message de Jésus ( aimé son prochain comme soit meme, meme ses enemis) et qui tue des innocents au nom de Dieu ?
Moi j'appel ca un imposteur. Ces gens la sont enemis de Dieu.
Pour moi ce croyant qui tue des innocents au nom de ses dieux,c'est un gros défoncé,qui a juste un peu trop forcer sur ses doses quotidiennes distilliées par son bouquin,du coup il en résulte un bad trip.
Il a eu un trop gros high et est resté perché.
BE CAREFUL les croyants,les religions des dieux font de vous de vrais junkies

Auteur : Saladin1986
Date : 24 août05, 11:53
Message : TeNChiNhaN a écrit :
Mon livre sacré qui est aussi le tiens normalement

; dit que Dieu a fait naitre Adam à partir de la poussière, comme quand un homme et une femme disent avoir fait naitre un enfant ... dans les 2 cas ils expliquent pas précisement comment cela s'est passé .. et ils ne disent pas que leur création est apparut comme ca par enchantement ou qu'il y a eu évolution.
moi mon livre sacre c'est le coran
Il est ecrit dans la bible que Dieu a creer Adam
que c'etait le 1er homme sur terre
cette homme pouvait parler
penser etc...
Conclusion:l'evolution est incompatible avec la bible
Auteur : Wiwi
Date : 24 août05, 11:53
Message : pastoral hide & seek
Là, je parle pour moi. En ce qui concerne le Dieu des déistes, tu pourras lire mes 600 messages, je ne l’ai jamais critiqué. C’est le Dieu des théistes que la plupart des athées ou agnostiques critiquent ici. Entre la définition ( bien qu’indéfinissable) que vous lui faite, sa description dans les livres et la réalité du quotidien, il y a un énorme fossé. Si on parle beaucoup de la Shoah, c’est pour montrer son absence, qui peut-être une preuve de son inexistence ou montrer sa cruauté pour avoir laissé faire. C’est aussi pour beaucoup d’athées, une façon de montrer qu’il ne sont pas dupe, quand ils te répondent que ton Dieu n’est si bon que ça. Tu auras beau leur expliquer tout ce que tu veux sur la bonté de Dieu, essayer par n’importe quel vice, de leur faire avaler la pilule, il y a la réalité et ta réalité. Tu es aveuglé par ta foi, eux, ils réfléchissent encore et on leur yeux pour voir.
Mais ce n’est pas la première fois que tu tentes désespérément de croire que nous n’existons pas. Tu avez déjà poster le même genre de topique, il y a un an.
http://quebectech.darktech.org:8080/rel ... php?t=2923
Les croyants aiment à penser que tout tourne autour d’eux et de leur Dieu. Quand ils rencontrent des personnes qui ont une vision différente de la leur, ils ne peuvent s’empêcher de les placer par rapport à eux. En faisant cette démarche, l’autre devient la négation de leur monde. Ce coté péjoratif entraîne une mauvaise interprétation, car on ne parle de l’autre seulement en négatif. Ce n’est pas la meilleur des manières de comprendre l’idéologie adverse, car l’impression donnée par cette direction prise, ressemble à une agression personnelle de ces convictions de part et d’autres.
Quand les croyants comprendront qu’ils ne sont pas le nombril du monde, ils verront l’autres, comme de gens normaux, qui voient différemment sans rapport avec eux. La tolérance ne peut passer que si chacun s’accepte positivement comme affirmation. Croyance divine et athéismes sont des affirmations de deux mondes totalement opposés et non un positionnement en rapport avec l’un ou l’autre. C’est cela qu’il faut avoir en mémoire. C’est cela que tu dois te mettre en tête pastoral hide & seek . La définition est plus importante qu’il n’y paraît. Nous ne sommes pas la négation de ton affirmation, mais une affirmation, ce qui change la donne, puisque que nous ne nous plaçons plus par rapport à toi, mais « hors » de toi.
TeNChiNhaN
Quand tu parles de prophétie, j’espère que tu n’y crois pas vraiment, car pour tout gourou qui se respect et veut créer une secte, c’est la première des choses à préparer, et ils sont simple à faire.
Je prophétise que beaucoup se moquerons de vous ( la base de chez base et les disciples tombent dans le panneau, c'est pourtant d'une logique)
Je prophétise que des jours sombres sont à venir ( pas difficile à deviner)
Je prophétise que le mal sera détruit le jours du jugement dernier (un must)
Je prophétise que le nombre de fidèle sera de plus en plus nombreux ( pleins de mômes, de prosélytisme et le tour est joué)
Je prophétise que les immoraux chercherons à nous combattre par tous le moyens (un classique)
Etc.
C’est comme chez les soit disant voyant, avec un peu de déduction et de réflexion sur les possibles évolutions d’une secte, il suffit de prévoir tous les cas possible, ainsi le prêcheur sort celle de circonstance et les croyants prennent ça pour un truc extraordinaire. Avec un peu de jugeote, ça se voit assez facilement pourtant.
Auteur : TeNChiNhaN
Date : 24 août05, 12:41
Message : moi mon livre sacre c'est le coran
Ah ok donc tu ne crois pas au Prophète comme
Isaie Moise Salomon Jésus Jean le baptiste Ezekiel ..
Je te rappel au passage que leurs écrits se trouvent dans la
Bible et pas dans le
Coran.
Il est ecrit dans la bible que Dieu a creer Adam
que c'etait le 1er homme sur terre
cette homme pouvait parler
penser etc...
Conclusion:l'evolution est incompatible avec la bible
Ce que t'as dis ne permet pas de dire que l'évolution c'est du mytho.
Apres tu crois ce que tu veux.
....
...
.....
n faisant cette démarche, l’autre devient la négation de leur monde.
Apres j'ai 2 questions à te poser pour clarifié les choses.
Tu penses que Dieu existe oui ou non ?
Et penses tu que si les Croyants n'existé pas un site comme celui ci par exemple existerait : www.libresansdieu.org ; oui ou non ?
Je prophétise que beaucoup se moquerons de vous ( la base de chez base et les disciples tombent dans le panneau, c'est pourtant d'une logique)
Je pense qu'il
faut etre bete pour se moqué de la vérité. Mais bon pour toi Jésus n'était qu'un Clown. Pour moi quelqu'un qui fait en sorte de transmettre la vérité, d'apprendre l'amour aux gens est loin d'etre un Clown. Et donc les personnes qui se sont moqué de lui, ils étaient un peu idiot.
Je prophétise que des jours sombres sont à venir ( pas difficile à deviner)
La bible Prophètise plus que ca, elle prophètise des signes.
Je prophétise que le mal sera détruit le jours du jugement dernier (un must)
Tu crois au jugement dernier maintenant ?
C’est comme chez les soit disant voyant, avec un peu de déduction et de réflexion sur les possibles évolutions d’une secte, il suffit de prévoir tous les cas possible, ainsi le prêcheur sort celle de circonstance et les croyants prennent ça pour un truc extraordinaire. Avec un peu de jugeote, ça se voit assez facilement pourtant.
Pourquoi tu veux absolument dire n'importe quoi ?
Moi j'appel ca de la bétise voir de la haine enfouie pour Dieu.
Apres tu dis que les Croyants ne résonnes pas et que la religion c'est un obstacle aux Progrés.
Je regardai, quand l'agneau ouvrit un des sept sceaux, et j'entendis l'un des quatre êtres vivants qui disait comme d'une voix de tonnerre: Viens.
6.2
Je regardai, et voici, parut un cheval blanc. Celui qui le montait avait un arc; une couronne lui fut donnée, et il partit en vainqueur et pour vaincre.
6.3
Quand il ouvrit le second sceau, j'entendis le second être vivant qui disait: Viens.
6.4
Et il sortit un autre cheval, roux. Celui qui le montait reçut le pouvoir d'enlever la paix de la terre, afin que les hommes s'égorgeassent les uns les autres; et une grande épée lui fut donnée.
6.5
Quand il ouvrit le troisième sceau, j'entendis le troisième être vivant qui disait: Viens. Je regardai, et voici, parut un cheval noir. Celui qui le montait tenait une balance dans sa main.
6.6
Et j'entendis au milieu des quatre êtres vivants une voix qui disait: Une mesure de blé pour un denier, et trois mesures d'orge pour un denier; mais ne fais point de mal à l'huile et au vin.
6.7
Quand il ouvrit le quatrième sceau, j'entendis la voix du quatrième être vivant qui disait: Viens.
6.8
Je regardai, et voici, parut un cheval d'une couleur pâle. Celui qui le montait se nommait la mort, et le séjour des morts l'accompagnait. Le pouvoir leur fut donné sur le quart de la terre, pour faire périr les hommes par l'épée, par la famine, par la mortalité, et par les bêtes sauvages de la terre.
6.9
Quand il ouvrit le cinquième sceau, je vis sous l'autel les âmes de ceux qui avaient été immolés à cause de la parole de Dieu et à cause du témoignage qu'ils avaient rendu.
6.10
Ils crièrent d'une voix forte, en disant: Jusques à quand, Maître saint et véritable, tarde-tu à juger, et à tirer vengeance de notre sang sur les habitants de la terre?
6.11
Une robe blanche fut donnée à chacun d'eux; et il leur fut dit de se tenir en repos quelque temps encore, jusqu'à ce que fût complet le nombre de leurs compagnons de service et de leurs frères qui devaient être mis à mort comme eux.
6.12
Je regardai, quand il ouvrit le sixième sceau; et il y eut un grand tremblement de terre, le soleil devint noir comme un sac de crin, la lune entière devint comme du sang,
6.13
et les étoiles du ciel tombèrent sur la terre, comme lorsqu'un figuier secoué par un vent violent jette ses figues vertes.
6.14
Le ciel se retira comme un livre qu'on roule; et toutes les montagnes et les îles furent remuées de leurs places.
6.15
Les rois de la terre, les grands, les chefs militaires, les riches, les puissants, tous les esclaves et les hommes libres, se cachèrent dans les cavernes et dans les rochers des montagnes.
6.16
Et ils disaient aux montagnes et aux rochers: Tombez sur nous, et cachez-nous devant la face de celui qui est assis sur le trône, et devant la colère de l'agneau;
6.17
car le grand jour de sa colère est venu, et qui peut subsister?
J'ai pris un exemple au pif parmis tant d'autres. C'est un passage de la Révélation, et la révélation ceux sont des Prophéties mais expliqué de facon
symbolique.
Donc j'imagine que toi
Wiwi l'athé inteligent qui utilise sa raison (parce que croire au message de Jésus est un obstacle à la raison) t'aurais pu deviné ce signe et l'expliquer par des Symboles,
qui ont été utilisé des siècles avant par plusieurs Prophètes de l'ancien testament ....
Heu je te mets deja au défi de m'expliquer ce que veut dire ce passage .. en m'expliquant les symboles.
Sérieusement je compte pas sur toi pour me l'expliquer, car il faut avoir un certaine ouverture d'esprit et comprendre ce que les Prophètes ont voulu dire.
En plus tu dis:
ainsi le prêcheur sort celle de circonstance et les croyants prennent ça pour un truc extraordinaire
Je suis simpas de pas te parler des Prophéties de l'ancien testament .. car mon but c'est pas de t'enfoncé mais de t'expliquer, parce que prendre la Bible pour un espèce de cannular dont le but est d'endoctriné les hommes pour servir un Dieu imaginaire ... :/
Auteur : Saladin1986
Date : 24 août05, 12:46
Message : TeNChiNhaN a écrit :
Ah ok donc tu ne crois pas au Prophète comme Isaie Moise Salomon Jésus Jean le baptiste Ezekiel ..
Je te rappel au passage que leurs écrits se trouvent dans la Bible et pas dans le Coran.
Ce que t'as dis ne permet pas de dire que l'évolution c'est du mytho.
Apres tu crois ce que tu veux.
Ben si puisque les anthropoïde ne sont pas cense parelr or qu'Adam parlai et avait une intelligence
Et Adam fut le premier
Auteur : TeNChiNhaN
Date : 24 août05, 12:49
Message : On sait que les bébé sa existe, et les bébé ne savent pas parler aussi.
Dieu parlé apperement à Adam quand il était Adulte.
La genese ne parle pas d'Adam étant Enfant je crois ni de l'évolution.
Auteur : Saladin1986
Date : 24 août05, 12:51
Message : puisque Adam a ete creer adulte
Il n'a jamais ete un enfant
Auteur : TeNChiNhaN
Date : 24 août05, 12:58
Message : puisque Adam a ete creer adulte
Il n'a jamais ete un enfant
Ah ok et quel passage de la bible donne cet information ?
Auteur : pastoral hide & seek
Date : 24 août05, 13:26
Message : Les croyants aiment à penser que tout tourne autour d’eux et de leur Dieu. Quand ils rencontrent des personnes qui ont une vision différente de la leur, ils ne peuvent s’empêcher de les placer par rapport à eux. En faisant cette démarche, l’autre devient la négation de leur monde. Ce coté péjoratif entraîne une mauvaise interprétation, car on ne parle de l’autre seulement en négatif. Ce n’est pas la meilleur des manières de comprendre l’idéologie adverse, car l’impression donnée par cette direction prise, ressemble à une agression personnelle de ces convictions de part et d’autres.
Quand les croyants comprendront qu’ils ne sont pas le nombril du monde, ils verront l’autres, comme de gens normaux, qui voient différemment sans rapport avec eux. La tolérance ne peut passer que si chacun s’accepte positivement comme affirmation. Croyance divine et athéismes sont des affirmations de deux mondes totalement opposés et non un positionnement en rapport avec l’un ou l’autre. C’est cela qu’il faut avoir en mémoire. C’est cela que tu dois te mettre en tête pastoral hide & seek . La définition est plus importante qu’il n’y paraît. Nous ne sommes pas la négation de ton affirmation, mais une affirmation, ce qui change la donne, puisque que nous ne nous plaçons plus par rapport à toi, mais « hors » de toi.
Sophismes et postures à deux balles, merci je connais le refrain, j'ai l'impression que l'athée peut nous reprocher ce qu'il veut, mais que dans l'autre sens, on aura toujours droit a ce genre de message, c'est d'un comique !
L'athée présente le croyant comme un tricheur, comme un névrosé, comme un crétinos de la pire espece, le dernier des mohicans, mais voila si vous venez à nier l'athéisme, et bien sachez que c'est un profond manque de respect et un notable manque d'ouverture sur l'autre,
non mais de qui se fout-on ! c'est une blague ?
c'est pour la caméra cachée ?
Vous vous permettez aisément de prétendre que dieu n'existe pas, qu'il est inutile alors pourquoi ne pourrais-je pas posé la question de l'existence de l'athéisme ?
Quoi ? sacrilège ? blasphème ? et bien sus a la bienpensance !
et écrasons l'infame puisqu'il est si peu !
Les preuves de l'athéisme, les preuves de l'inexistence de Dieu, je les attends toujours, sortez moi donc vos penseurs, ceux qui ont vraiment nié dieu, quoi ? vous n'avez rien de bien consistant a vous mettre sous la dent ? on attaque l'homme et ses croyances, mais dieu la c'est autre chose, il n'y a donc personne qui aurait pris le risque de s'attaquer directement à Dieu ? même le fameux moustachu ce serait arrêter à l'évocation de sa mort et n'aurait jamais été jusqu'a nier son existence ?
Mais alors vous êtes en somme une sacré bande d'arnaqueurs !
Ca y est j'ai trouvé, c'est pour Surprise Surprise ? La bande a Marcelle beliveau, c'est ca ?
A la gallilée puisqu'il ne me reste plus que ça pour me faire comprendre de wiwi : "et pourtant les deux s'excluent !"
Auteur : Saladin1986
Date : 24 août05, 13:35
Message : TeNChiNhaN a écrit :
Ah ok et quel passage de la bible donne cet information ?
C'est vrai il n' y en a pas
Sinon pour l'évolution Adam et Eve furent lesz premier humains
Et il est dit comment ces 2 etre furent cree
Et l'évolution n'en fait pas partie
Adam fut creer de la poussiere
Eve a partir d'une cote d'Adam
Il n'y a pas d'évolution
Auteur : TeNChiNhaN
Date : 25 août05, 00:56
Message : C'est vrai il n' y en a pas
ah ...
Adam fut creer de la poussiere
Oui mais il est pas dit si Adam fut crée directement avec de la poussière ou si il y a eu des étapes intermediaires .. , si il y a eu évolution quoi.
Cherche pas, ya rien dans la bible qui dise que l'évolution c'est une théorie fausse.
Et puis oublie pas que la bible c'est pas un livre d'astronomie ou de je ne sais quoi, donc c'est normal que ca ne dit pas tout !
Auteur : Kratos
Date : 25 août05, 00:59
Message : Y font [ATTENTION Censuré dsl] dans la bible, y auraient pu détailler un peu plus, ça nous aurait faciliter la tâche!

Auteur : Ambroosaac
Date : 25 août05, 02:46
Message : pastoral hide & seek a écrit :Je lui ai répondu :
Oui je comprends, en somme vous préféreriez un Dieu qui intervienne a tout bout de champs et qui lutte contre les inégalités, les injustices, contre l'absurde de ce monde.
Vous préféreriez Dieu autrement, celui-la vous ne l'aimez pas et en gros vous lui faites comprendre ...
Je reviens avec un post peu récent ...
Dis tu ne trouve pas plutôt aisé de concevoir d.ieu comme un être qui n'intervient pour toi qu'une fois mort ... quand plus personne ne peut témoigner de sa qualité.
Si ça tombe c'est un vrai

Auteur : Wiwi
Date : 26 août05, 05:45
Message : pastoral hide & seek a écrit :Sophismes et postures à deux balles, merci je connais le refrain, j'ai l'impression que l'athée peut nous reprocher ce qu'il veut, mais que dans l'autre sens, on aura toujours droit a ce genre de message, c'est d'un comique !
Vous vous permettez aisément de prétendre que dieu n'existe pas, qu'il est inutile alors pourquoi ne pourrais-je pas posé la question de l'existence de l'athéisme ?
On ne t’as jamais empêché de critiquer l’athéisme. Seulement, aucun croyant, ici, ne s’est aventuré à contredire les philosophies qui d’écoulent de celui-ci. Si tu veux débattre de mon athéisme ou de celles des autres, ma morale, mes pensées sur la vie, l’existence, le sens ou non à donner à tout ça, il n’y a pas de problème. Pour l’instant tu ne l’as jamais fait, parce que pour toi l’athéisme, c’est juste dire non et c’est tout. Tu n’a jamais été plus loin. C’est peut-être pour ça que tu te sens critiquer que dans un seul sens. A partir du moment que l’on affirme, on a une base sur quoi s’appuyer, mais ta définition négatif te l’a omis de ton esprit critique.
pastoral hide & seek a écrit :Les preuves de l'athéisme, les preuves de l'inexistence de Dieu, je les attends toujours, sortez moi donc vos penseurs, ceux qui ont vraiment nié dieu, quoi ? vous n'avez rien de bien consistant a vous mettre sous la dent ? on attaque l'homme et ses croyances, mais dieu la c'est autre chose, il n'y a donc personne qui aurait pris le risque de s'attaquer directement à Dieu ? même le fameux moustachu ce serait arrêter à l'évocation de sa mort et n'aurait jamais été jusqu'a nier son existence ?
L’athéisme, c’est le monde connu, sans illusion. Pour l’instant, tout montre que ce monde n’a aucune conscience, qu’il a évolué par lui-même. A l’inconnu, au je ne sais pas, on n’invente pas, on reste en attente, humblement. Mais pour mieux te montrer l’athéisme, imaginons que Dieu soit prouvé, et bien, il deviendrait de ce monde, une simple mise à jour, mais moi, je ne serais toujours pas croyant, puisqu’il serait une réalité. Il est. Le mot athéisme n’est qu’une étiquette donnée par les croyants pour cataloguer ceux qui vivez hors de leur Dieu, mais c’était en oublier l’existence de leur monde. Ce mot « athée » est trompeur, inadéquat et non descriptif du monde des personnes vivant sans croyance divine. Un mot plus parlant sur le naturel, la raison et le monde complexe auraient été plus judicieux. ( bright par exemple, qui fait référence au siècle des lumières est en ce sens plus juste)
Sinon nous n’avons pas non plus à faire ton boulot pour te rassurer dans ton échec de nous convaincre de l’existence de Dieu. A partir du moment que c’est toi qui affirme qu’il est, c’est à toi seul et non à tes interlocuteurs, d’amener les preuves, les arguments, pour nous persuader. Il n’y a qu’avec vous que l’on se retrouve dans cette logique. Tu ne vas pas demander à chaque fois à X d’amener la preuve de la négation de ton affirmation, afin qu’il se trouve dans l’échec possible, pour confirmer tes dires. A ce moment là, le Yéti, la licorne, les vampires et compagnies existent!!!! Tu affirmes, tu prouves, c’est comme cela que marche notre société.
Quand à moustachu, c’est moustachu, moi, c’est wiwi, on est deux personnes distincts. Nous pensons tous, si tu ne l’as pas oublié. Tu as trop tendance à prendre pour comptant tout ce que disent certains philosophes. Il apporte une base de réflexion non négligeable, mais c’est à toi de le développer, de le contredire ou non par ta propre raison. Que certains n’ont pas osés aller plus loin dans leur résonnement, n’en font pas des représentants de tous. Si c’est pour te rassurer que tu avance ça, c’est loupé. Notre monde est pour l’instant plus légitime que le tiens, que cela te déplaise, c’est ainsi. Votre incapacité à convaincre par la raison, les preuves inexistantes, sont des signes qui ne trompent pas et qui font de l’athéisme plus qu’une réalité. On a pas besoin de poudre au yeux, tout est là, suffit de « voir »
TeNChiNhaN a écrit :qui ont été utilisé des siècles avant par plusieurs Prophètes de l'ancien testament ....
Heu je te mets deja au défi de m'expliquer ce que veut dire ce passage .. en m'expliquant les symboles.
TeNChiNhaN, une phrase sortie de sont contexte peut prendre une multitude de sens. Combien de fois je te l’ai dit!
Auteur : TeNChiNhaN
Date : 26 août05, 08:55
Message :
TeNChiNhaN, une phrase sortie de sont contexte peut prendre une multitude de sens. Combien de fois je te l’ai dit!
.... C'était un exemple parmis tant d'autres. J'aurais du te copié collé toute le livre de la Révélation .. ?
Nombre de messages affichés : 47