Résultat du test :

Auteur : Arlitto
Date : 29 févr.20, 06:40
Message : .

Les "religions" Antichrist 


Une "religion" qui prône comme un fait établi par sa divinité, ou sa "révélation", que Jésus n'est pas le Christ (Messie), et qu'il n'est pas le Fils Unique de Dieu, qu'il n'est pas mort, et que Dieu ne l'a pas relevé d'entre les morts, cette "religion" est une "religion" antichrist = contre le Christ. C'est aussi simple que ça !  :-)


L'islam = Antichrist

Le judaïsme = Antichrist

Le Bouddhisme = Antichrist...



Bible :

1 Jean 2:22 Qui est menteur, sinon celui qui nie que Jésus est le Christ? Celui-là est l'antéchrist, qui nie le Père et le Fils. 23 Quiconque nie le Fils n'a pas non plus le Père; quiconque confesse le Fils a aussi le Père.

1 Jean 4:15 Celui qui confessera que Jésus est le Fils de Dieu, Dieu demeure en lui, et lui en Dieu.



Parole de Jésus : 

Lorsque la vie de Jésus-Christ fut menacée à cause de fausses accusations portées devant le gouverneur romain Ponce Pilate, Il répondit à ce dernier : « Je suis né et je suis venu dans le monde pour rendre témoignage à la vérité. Quiconque est de la vérité écoute ma voix » (Jean 18 :37)


Jean 3:16 Car Dieu [a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle. 17 Dieu, en effet, n'a pas envoyé son Fils dans le monde pour qu'il juge le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui.


Jean 3:18 Celui qui croit en lui n'est point jugé; mais celui qui ne croit pas est déjà jugé, parce qu'il n'a pas cru au nom du Fils unique de Dieu.


Jean 3:36 Celui qui croit au Fils a la vie éternelle; celui qui ne croit pas au Fils ne verra point la vie, mais la colère de Dieu demeure sur lui.



Catholicisme, Islam, Hindouisme, Bouddhisme... Ces religions issues du paganisme sont Antichrist   





Idolâtrie
Hindouisme, Bouddhisme, islam et la Chrétienté = Babylone

Chapelets

Image Image

Image Image

.
Auteur : Serviteur d'Allah
Date : 29 févr.20, 07:38
Message :
Arlitto a écrit : 29 févr.20, 06:40 Qui est menteur, sinon celui qui nie que Jésus est le Christ? Celui-là est l'antéchrist, qui nie le Père et le Fils[/color][/b]. 23 Quiconque nie le Fils n'a pas non plus le Père; quiconque confesse le Fils a aussi le Père.
C'est surtout la bible et les chrétiens qui mentent au sujet de Jésus, pas les musulmans (il est un prophète respecté et aimé en islam). Il suffit de lire Matthieu 4 pour se rendre compte des erreurs commises par les rédacteurs des évangiles. On a un Jésus qui jeûne 40 jours (nuit et jour) dans le désert avant d'être porté dans les bras impures de Satan pour être tenté (dans le Coran, Jésus n'a jamais été touché par Satan).

Matthieu 4:5 : "Le diable le transporta dans la ville sainte, le plaça sur le haut du temple"

Matthieu 4:8 : "Le diable le transporta encore sur une montagne très élevée, lui montra tous les royaumes du monde et leur gloire"


Dans ce dernier verset, Satan pense que la terre est plate puisqu'il place Jésus sur la plus haute montagne, afin qu’il puisse voir depuis là-haut tous les royaumes de la terre qu'il y a autour. :hum:

Juste après, il rencontre Pierre et André et leur demande de le suivre, chose qu'ils font sans poser la moindre question. Ils ont abandonné leur filet et l'ont suivi sans même prendre le temps de le connaître lui ou son enseignement....

Matthieu 4 :18 : "Comme il marchait le long de la mer de Galilée, il vit deux frères, Simon, appelé Pierre, et André, son frère, qui jetaient un filet dans la mer; car ils étaient pêcheurs. Il leur dit: Suivez-moi, et je vous ferai pêcheurs d'hommes. Aussitôt, ils laissèrent les filets, et le suivirent. De là étant allé plus loin, il vit deux autres frères, Jacques, fils de Zébédée, et Jean, son frère, qui étaient dans une barque avec Zébédée, leur père, et qui réparaient leurs filets. Il les appela, et aussitôt ils laissèrent la barque et leur père, et le suivirent."

Pire encore, on a recours à une pratique païenne impure, immorale, malsaine et barbare (le sacrifice humain) pour obtenir le pardon et les faveurs de Dieu. Ce sacrifice est pratiqué sur le symbole de l’impureté et de la malédiction : la croix! On faisait pareil chez les peuples passés: on sacrifiait des innocent sans défaut pour obtenir la clémence et la faveur des dieux.

Image

Dans le Coran chacun paie pour ses crimes, chacun assume ses bêtises, car on est doué de libre arbitre et l’on est responsable de nous-même. C’est par le repentir, la remise en question de soi, le changement de comportement et surtout la pureté de la foi qu’on est sauvé (foi pure et bonnes œuvres), pas par une pratique archaïque. Personne ne paie pour autrui:

35 :18 : "Or, personne ne portera le fardeau d’autrui. Et si une âme surchargée [de péchés] appelle à l’aide, rien de sa charge ne sera supporté par une autre même si c’est un proche parent. Tu n’avertis en fait, que ceux qui craignent leur Seigneur malgré qu’ils ne Le voient pas, et qui accomplissent la Ṣalāt. Et quiconque se purifie ne se purifie que pour lui-même, et vers Allah est la destination."

Ce n'est même pas la peine de citer les erreurs sur la généalogie de Jésus, sa date de naissance, les contradictions sur sa crucifixion et sa résurrection… On a même un troupeau de porcs (un animal impur banni en Israël) qui paît paisiblement l’herbe en terre juive… le comble!
Auteur : Arlitto
Date : 29 févr.20, 07:48
Message :
a écrit :Dans le Coran chacun paie pour ses crimes

"Mahomet" inclut ??? Lui qui a commis les pires abominations, des crimes odieux et immondes qu'un humain puisse commettre ! Sera-t-il aussi jugé pour ces crimes.
Auteur : Serviteur d'Allah
Date : 29 févr.20, 07:57
Message :
Arlitto a écrit : 29 févr.20, 07:48 "Mahomet" inclut ??? Lui qui a commis les pires abominations, des crimes odieux et immondes qu'un humain puisse commettre ! Sera-t-il aussi jugé pour ces crimes.
Voilà qu'il passe au prophète Mohammed (psl) faute d'arguments. Je suis très déçu!

Il ouvre un sujet, mais ne sait même pas quoi répondre quant aux bêtises qu'il y raconte. Apparemment, la seule chose pour laquelle tu es doué, c'est copier-coller des pavés indigestes et illisibles... Lorsqu'il s'agit de réfléchir, il n'y a plus personne (face)
Auteur : Arlitto
Date : 29 févr.20, 08:31
Message :
a écrit :Dans le Coran chacun paie pour ses crimes

Ce n'est pas toi qui as écrit ça ???

Tu veux le listing des crimes et des abominations que ton prophète a commis ???
Auteur : Serviteur d'Allah
Date : 29 févr.20, 09:44
Message :
Arlitto a écrit : 29 févr.20, 08:31 Ce n'est pas toi qui as écrit ça ???

Tu veux le listing des crimes et des abominations que ton prophète a commis ???
T'as ouvert un sujet sur les religions qui nient Jésus (paix sur lui), mais voilà que tu veux parler de la personne de Mohammed (paix sur lui)!

Je te plains beaucoup, car tu n'as pas grand chose à dire à part copier-coller des sottises auxquelles personne ne comprend rien. Je te laisse blablater tout seul... :Bye:
Auteur : Arlitto
Date : 29 févr.20, 23:21
Message : Je savais d'avance que tu ne voudrais pas la liste des bienfaits de ton prophète antichrist, tu dois en connaître deux/trois. (meurtre, viol, pédophilie, vol, cruauté, barbarie...)


Vous êtes, "les néo musulmans", toujours dans le rabaissement ou l'insulte, alors, que vous ne connaissez même pas l'Islam des écritures, les vraies origines de cette imposture démoniaque que je démontre sur ce forum, et vous en connaissez encore moins sur la parole de Dieu, la Bible, dont vous croyez en être les experts :lol:


Vous ne donnez jamais de réponse franche et honnête, vous fuyez parce que vous avez peur de voir la vérité en face.


J'ai posé "1 000 fois" la question qui était le père de "Mahomet", Abdallah = serviteur d'"Allâh", avant l'avènement de l'Islam ???


Chacun a pu voir la fuite, par le rabaissement ou l'insulte afin d'éviter d'y répondre. Pourquoi cette question demeure encore sans réponse ??? Parce que vous savez que, y répondre sans détour, vous renverrez obligatoirement vers une idole préislamique, le seigneur de la Kaaba, dont Mouttalib, le grand-père de "Mahomet" qui était un idolâtre, et le gardien de La Mecque avant l'Islam, en faisait déjà l'apologie.


Insultez, rabaissez, prenez-vous pour la meilleure des communautés :lol: , mais, sachez que chacun sur ce forum, ainsi que les lecteurs de passages, voient votre hypocrisie, votre ignorance et votre fuite.
Auteur : Mormon
Date : 29 févr.20, 23:50
Message :
Arlitto a écrit : 29 févr.20, 06:40
,,, et que Dieu ne l'a pas relevé d'entre les morts

Cela veut dire quoi ?

Ressusciter physiquement et définitivement (christianisme)... ou revenir à la conscience spirituellement (antéchrist style TJ) ?
Auteur : Arlitto
Date : 01 mars20, 00:04
Message : Lis la Bible et tu le sauras :)
Auteur : Mormon
Date : 01 mars20, 00:07
Message :
Arlitto a écrit : 01 mars20, 00:04 Lis la Bible et tu le sauras :)

Si tu étais un vrai chrétien, tu l'annoncerais aux musulmans... étant l'élément principal du christianisme... mais tu es très gêné.

Tu n'es qu'un virus qui attaque l'islam sans rien proposer en échange.
Auteur : Arlitto
Date : 01 mars20, 00:10
Message : Pauvre type !



"Allâh" ou Yahwah
https://forum-religion.org/viewtopic.php?f=46 ... 8#p1292766

:hi:
Auteur : Mormon
Date : 01 mars20, 00:16
Message :
Arlitto a écrit : 01 mars20, 00:10 Pauvre type !

Tu dissimules ton appartenance idéologique aux Témoins de Jéhovah, pour mieux attaquer l'islam.
Auteur : Arlitto
Date : 01 mars20, 00:21
Message : Je ne dissimule rien du tout :lol:
Auteur : Mormon
Date : 01 mars20, 00:25
Message :
Arlitto a écrit : 01 mars20, 00:21 Je ne dissimule rien du tout :lol:

C'est pourtant ce que tu fais en ne reconnaissant pas explicitement la résurrection littérale et définitive de Jésus.
Auteur : Serviteur d'Allah
Date : 01 mars20, 00:41
Message :
Arlitto a écrit : 29 févr.20, 23:21 Je savais d'avance que tu ne voudrais pas la liste des bienfaits de ton prophète antichrist, tu dois en connaître deux/trois. (meurtre, viol, pédophilie, vol, cruauté, barbarie...)e sur ce forum, et vous en connaissez encore moins sur la parole de Dieu, la Bible, dont vous croyez en être les experts
Ce n'est pas notre vison du prophète, inutile donc de justifier votre vision absurde. Par contre, tu peux nous dire qui commande dans la bible ces actes? :D

Quelques versets:

Deutéronome 20:16: "Mais dans les villes de ces peuples dont l'Éternel, ton Dieu, te donne le pays pour héritage, tu ne laisseras la vie à rien de ce qui respire."

Deutéronome 7:16 : "Tu dévoreras tous les peuples que l'Éternel, ton Dieu, va te livrer, tu ne jetteras pas sur eux un regard de pitié"

Deutéronome 12:29 : "Lorsque l'Éternel, ton Dieu, aura exterminé les nations que tu vas chasser devant toi, lorsque tu les auras chassées et que tu te seras établi dans leur pays, garde-toi de te laisser prendre au piège en les imitant, après qu'elles auront été détruites devant toi."

Luc 19.27: "Au reste, amenez ici mes ennemis qui n’ont pas voulu que je règne sur eux, et égorgez-les en ma présence."

Luc 12:49: "Je suis venu jeter un feu sur la terre, et qu'ai-je à désirer, s'il est déjà allumé?"

Luc 22:36: "Et il leur dit: Maintenant, au contraire, que celui qui a une bourse la prenne et que celui qui a un sac le prenne également, que celui qui n'a point d'épée vende son vêtement et achète une épée."

Luc 12:47: "Le serviteur qui, ayant connu la volonté de son maître, n'a rien préparé et n'a pas agi selon sa volonté, sera battu d'un grand nombre de coups."

Deutéronome 20:10-14 : "Quand tu t'approcheras d'une ville pour l'attaquer, tu lui offriras la paix. Si elle accepte la paix et t'ouvre ses portes, tout le peuple qui s'y trouvera te sera tributaire et asservi. Si elle n'accepte pas la paix avec toi et qu'elle veuille te faire la guerre, alors tu l'assiégeras. Et après que l'Éternel, ton Dieu, l'aura livrée entre tes mains, tu en feras passer tous les mâles au fil de l'épée. Mais tu prendras pour toi les femmes, les enfants, le bétail, tout ce qui sera dans la ville, tout son butin, et tu mangeras les dépouilles de tes ennemis que l'Éternel, ton Dieu, t'aura livrés."

Deutéronome 7:20: "Et même le seigneur ton Dieu leur enverra le frelon jusqu'à la disparition de ceux qui resteraient et se cacheraient devant toi. Ne tremble pas devant eux, car il est au milieu de toi, le seigneur ton Dieu, un Dieu grand et terrible. Le seigneur ton Dieu chassera ces nations devant toi peu à peu : tu ne pourras pas les achever aussitôt, car autrement les animaux sauvages deviendraient trop nombreux contre toi. Pourtant le seigneur ton Dieu te livrera ces nations et jettera sur elles une grande panique jusqu'à ce qu'elles soient exterminées. Il livrera leurs rois entre tes mains, tu feras disparaître leur nom de sous le ciel ; aucun ne tiendra devant toi, jusqu'à ce que tu les aies exterminés."

Lévitique 20:14: "L’homme qui prend pour épouses une femme et sa mère: c’est un inceste. On les brûlera, lui et elles, pour qu’il n’y ait point chez vous d’inceste."

Matthieu 15:3-7: "Celui qui maudira son père ou sa mère sera puni de mort'.

Matthieu 22:44: "Le Seigneur a dit à mon Seigneur: Assieds-toi à ma droite, Jusqu'à ce que je fasse de tes ennemis ton marchepied? "

Luc 22:36: "Et il leur dit: Maintenant, au contraire, que celui qui a une bourse la prenne et que celui qui a un sac le prenne également, que celui qui n'a point d'épée vende son vêtement et achète une épée."

Nombres 15:35: "L'Eternel dit à Moïse: Cet homme sera puni de mort, toute l'assemblée le lapidera hors du camp. Toute l'assemblée le fit sortir du camp et le lapida, et il mourut, comme l'Eternel l'avait ordonné à Moïse."

Lévitique 24:14: "Fais sortir du camp le blasphémateur; tous ceux qui l'ont entendu poseront leurs mains sur sa tête, et toute l'assemblée le lapidera."

Deutéronome 19,21: "Ton œil sera sans pitié : vie pour vie, œil pour œil, dent pour dent, main pour main, pied pour pied."

Nombres 15:35: "L'Eternel dit à Moïse: Cet homme sera puni de mort, toute l'assemblée le lapidera hors du camp. Toute l'assemblée le fit sortir du camp et le lapida, et il mourut, comme l'Eternel l'avait ordonné à Moïse."

Épître aux Ephésiens chap 5
"Femmes, soyez soumises à vos maris, comme au Seigneur; car le mari est le chef de la femme [...] de même que l'Eglise est soumise à Christ, les femmes aussi doivent l'être à leurs maris en toutes choses."

Apocalypse 22, 14-15 : "Dehors les chiens et les magiciens, les impudiques et les meurtriers, les idolâtres et quiconque aime ou pratique le mensonge. "

Luc: 17.27 Les hommes mangeaient, buvaient, se mariaient et mariaient leurs enfants, jusqu'au jour où Noé entra dans l'arche ; le déluge vint, et les fit tous périr.

1 Timothée: 2.11 Que la femme écoute l'instruction en silence, avec une entière soumission.

Deutéronome 22.21: "on fera sortir la jeune femme à l'entrée de la maison de son père ; elle sera lapidée par les gens de la ville, et elle mourra, parce qu'elle a commis une infamie en Israël, en se prostituant dans la maison de son père. Tu ôteras ainsi le mal du milieu de toi."

Nombres 35:30: "Si un homme tue quelqu'un, on ôtera la vie au meurtrier, sur la déposition de témoins. Un seul témoin ne suffira pas pour faire condamner une personne à mort. Vous n'accepterez point de rançon pour la vie d'un meurtrier qui mérite la mort, car il sera puni de mort."

Deutéronome 21:21: "Et tous les hommes de sa ville le lapideront, et il mourra. Tu ôteras ainsi le mal du milieu de toi, afin que tout Israël entende et craigne."

Lévitique 24:14: "Fais sortir du camp le blasphémateur; tous ceux qui l'ont entendu poseront leurs mains sur sa tête, et toute l'assemblée le lapidera."

Lévitique 24-16 : "Celui qui blasphémera le nom de l'Éternel sera puni de mort : toute l'assemblée le lapidera. Qu'il soit étranger ou indigène, il mourra, pour avoir blasphémé le nom de Dieu. "

Deutéronome 21:22: "Si l'on fait mourir un homme qui a commis un crime digne de mort, et que tu l'aies pendu à un bois, son cadavre ne passera point la nuit sur le bois; mais tu l'enterreras le jour même, car celui qui est pendu est un objet de malédiction auprès de Dieu, et tu ne souilleras point le pays que l'Eternel, ton Dieu, te donne pour héritage."

Deutéronome 19,21: "Ton œil sera sans pitié : vie pour vie, œil pour œil, dent pour dent, main pour main, pied pour pied."

Lévitique 20.9: "Si un homme quelconque maudit son père ou sa mère, il sera puni de mort."

Lévitique 20:13: "Si un homme couche avec un homme comme on couche avec une femme, ils ont fait tous deux une chose abominable; ils seront punis de mort: leur sang retombera sur eux."

Auteur : Arlitto
Date : 01 mars20, 02:23
Message :
a écrit :Ce n'est pas notre vison du prophète

C'est la vision que tous, à part vous, ont de cet être qui a commis les pires atrocités, et qu'il continue de commettre à travers les vrais musulmans dans le monde arabe, et ailleurs, meurtre, décapitation, viol, vol ... Ils suivent leur beau modèle, l'apôtre d'"Allâh".


Un cheikh saoudien: "Le terrorisme est voulu par Allah et le Prophète"




.
Auteur : Serviteur d'Allah
Date : 01 mars20, 03:02
Message :
Arlitto a écrit : C'est la vision que tous, à part vous, ont de cet être qui a commis les pires atrocités, et qu'il continue de commettre à travers les vrais musulmans dans le monde arabe, et ailleurs, meurtre, décapitation, viol, vol ... Ils suivent leur beau modèle, l'apôtre d'"Allâh".
Je constate que la seule réponse que t'as à fournir, c'est parler du prophète psl. Je suis déçu, car tu ne fais que fuire....

Dis-nous Arlitto, l'antijudaisme, l'antisémitisme, les pogroms et la shoah, ça d'où d'après toi?

"Ce qu'il y a de malsain dans le christianisme, c'est sa façon de prétendre que l'humanité a été sauvée par un homme-dieu tout en rejetant ce déicide sur le dos des juifs plutôt que de reconnaître que c'est l'humanité entière qui est coupable de déicide et encore là, c'est une façon de parler puisque le déicide n'existe pas. Au contraire, il faudrait remercier les juifs ou les grands prêtres juifs d'avoir crucifié Jésus puisque c'est cette mort qui a racheté tous les hommes. Il faudrait remercier Judas d'avoir trahi Jésus et d'avoir ainsi rendu possible le rachat de nos péchés. L'Église aurait dû canoniser Judas avant tout autre apôtre, car il a joué un plus grand rôle dans notre salut que tout autre homme. Faudrait également remercier les Romains qui ont fait le travail à la place de bien des peuples. Les peuples qui accusent les juifs s’en sont lavé les mains comme Pilate. Que les juifs et les Romains fassent le sale boulot, nous on va en profiter.
[...]
L'antisémitisme ou antijudaïsme est un immense holocauste, un incroyable sacrifice humain. L'accusation de déicide est une monstruosité, une absurdité qui a duré 2 000 ans, a fait souffrir et mourir des milliers de juifs. Quelle stupidité! Quelle horreur! Mais il faut plutôt remercier à deux genoux et les juifs et les Romains et Judas! Si Judas n'avait pas trahi, si les juifs n'avaient pas réclamé la mort de Jésus et si les Romains ne l'avaient pas crucifié, alors Jésus serait mort de sa belle mort, dans son lit, sans nous racheter puisque selon la doctrine chrétienne l'incarnation seule n'aurait pas suffi à notre rachat. Il fallait encore la mort et la résurrection. Sans Judas, les juifs et les Romains, Jésus se serait donc incarné pour rien.
[...]
Si les juifs, les Romains et Judas n'avaient pas joué leur rôle, il aurait fallu tout recommencer un jour ou l'autre ou bien l'humanité tout entière aurait été damnée pour l'éternité. Belle affaire! On a plutôt froid dans le dos juste à la pensée que Judas aurait pu oublié de trahir, que les juifs auraient choisi Jésus et non Barabas et que les Romains auraient ignoré ce prophète qui se prétendait le roi des Juifs. En fait, le salut de l'humanité tenait à peu de choses et dépendait entièrement des hommes. Saint Judas, priez pour nous, car nous ne sommes pas assez intelligents pour comprendre que nous vous devons notre salut. Et Pilate et Caïphe mériteraient tout autant d'être canonisés."

Auteur : Arlitto
Date : 01 mars20, 03:23
Message : Aujourd'hui n'est pas hier, je parle au présent, pas au passé.

Pourquoi d'après toi, il y a tant de différence entre le message prophétique biblique, et le message prophétique coranique ???

Je rappelle que "Mahomet" a reconnu les écritures précédentes véridiques, alors, pourquoi il y a tant de différence entre les deux, si la "révélation" coranique venait supposément du même Dieu.



Ps : si "Mahomet" était envoyé par le vrai Dieu, nous devrions normalement retrouver les éléments de la ligne prophétique de la Bible, la continuité du message coranique devrait être évident et sauter aux yeux de chaque lecteur, et je serais le premier à le dire, et même le clamer haut et fort, mais ça n'est du tout pas le cas.


Pour ceux qui connaissent un peu le message bouddhique, imaginez le Bouddha inclure, "Dieu", dans son message en se prétendant son envoyé, qui ne verrait pas l'imposture de ce supposé prophète ??? Pour le prophète "Mahomet, c'est la même chose.

.
Auteur : Serviteur d'Allah
Date : 01 mars20, 03:48
Message :
Arlitto a écrit : Aujourd'hui n'est pas hier, je parle au présent, pas au passé.
C'est vrai, ces événements se sont déroulés à un temps où le christianisme était encore vivant...
a écrit :Pourquoi d'après toi, il y a tant de différence entre le message prophétique biblique, et le message prophétique coranique ???
Lesquelles différences, celles-ci?

Deutéronome 20:16: "Mais dans les villes de ces peuples dont l'Éternel, ton Dieu, te donne le pays pour héritage, tu ne laisseras la vie à rien de ce qui respire."

Deutéronome 7:16 : "Tu dévoreras tous les peuples que l'Éternel, ton Dieu, va te livrer, tu ne jetteras pas sur eux un regard de pitié"

Deutéronome 12:29 : "Lorsque l'Éternel, ton Dieu, aura exterminé les nations que tu vas chasser devant toi, lorsque tu les auras chassées et que tu te seras établi dans leur pays, garde-toi de te laisser prendre au piège en les imitant, après qu'elles auront été détruites devant toi."

Luc 19.27: "Au reste, amenez ici mes ennemis qui n’ont pas voulu que je règne sur eux, et égorgez-les en ma présence."

Luc 12:49: "Je suis venu jeter un feu sur la terre, et qu'ai-je à désirer, s'il est déjà allumé?"

Luc 22:36: "Et il leur dit: Maintenant, au contraire, que celui qui a une bourse la prenne et que celui qui a un sac le prenne également, que celui qui n'a point d'épée vende son vêtement et achète une épée."

Luc 12:47: "Le serviteur qui, ayant connu la volonté de son maître, n'a rien préparé et n'a pas agi selon sa volonté, sera battu d'un grand nombre de coups."

Deutéronome 20:10-14 : "Quand tu t'approcheras d'une ville pour l'attaquer, tu lui offriras la paix. Si elle accepte la paix et t'ouvre ses portes, tout le peuple qui s'y trouvera te sera tributaire et asservi. Si elle n'accepte pas la paix avec toi et qu'elle veuille te faire la guerre, alors tu l'assiégeras. Et après que l'Éternel, ton Dieu, l'aura livrée entre tes mains, tu en feras passer tous les mâles au fil de l'épée. Mais tu prendras pour toi les femmes, les enfants, le bétail, tout ce qui sera dans la ville, tout son butin, et tu mangeras les dépouilles de tes ennemis que l'Éternel, ton Dieu, t'aura livrés."

Deutéronome 7:20: "Et même le seigneur ton Dieu leur enverra le frelon jusqu'à la disparition de ceux qui resteraient et se cacheraient devant toi. Ne tremble pas devant eux, car il est au milieu de toi, le seigneur ton Dieu, un Dieu grand et terrible. Le seigneur ton Dieu chassera ces nations devant toi peu à peu : tu ne pourras pas les achever aussitôt, car autrement les animaux sauvages deviendraient trop nombreux contre toi. Pourtant le seigneur ton Dieu te livrera ces nations et jettera sur elles une grande panique jusqu'à ce qu'elles soient exterminées. Il livrera leurs rois entre tes mains, tu feras disparaître leur nom de sous le ciel ; aucun ne tiendra devant toi, jusqu'à ce que tu les aies exterminés."

Lévitique 20:14: "L’homme qui prend pour épouses une femme et sa mère: c’est un inceste. On les brûlera, lui et elles, pour qu’il n’y ait point chez vous d’inceste."

Matthieu 15:3-7: "Celui qui maudira son père ou sa mère sera puni de mort'.

Matthieu 22:44: "Le Seigneur a dit à mon Seigneur: Assieds-toi à ma droite, Jusqu'à ce que je fasse de tes ennemis ton marchepied? "

Luc 22:36: "Et il leur dit: Maintenant, au contraire, que celui qui a une bourse la prenne et que celui qui a un sac le prenne également, que celui qui n'a point d'épée vende son vêtement et achète une épée."

Nombres 15:35: "L'Eternel dit à Moïse: Cet homme sera puni de mort, toute l'assemblée le lapidera hors du camp. Toute l'assemblée le fit sortir du camp et le lapida, et il mourut, comme l'Eternel l'avait ordonné à Moïse."

Lévitique 24:14: "Fais sortir du camp le blasphémateur; tous ceux qui l'ont entendu poseront leurs mains sur sa tête, et toute l'assemblée le lapidera."

Deutéronome 19,21: "Ton œil sera sans pitié : vie pour vie, œil pour œil, dent pour dent, main pour main, pied pour pied."

Nombres 15:35: "L'Eternel dit à Moïse: Cet homme sera puni de mort, toute l'assemblée le lapidera hors du camp. Toute l'assemblée le fit sortir du camp et le lapida, et il mourut, comme l'Eternel l'avait ordonné à Moïse."

Épître aux Ephésiens chap 5
"Femmes, soyez soumises à vos maris, comme au Seigneur; car le mari est le chef de la femme [...] de même que l'Eglise est soumise à Christ, les femmes aussi doivent l'être à leurs maris en toutes choses."

Apocalypse 22, 14-15 : "Dehors les chiens et les magiciens, les impudiques et les meurtriers, les idolâtres et quiconque aime ou pratique le mensonge. "

Luc: 17.27 Les hommes mangeaient, buvaient, se mariaient et mariaient leurs enfants, jusqu'au jour où Noé entra dans l'arche ; le déluge vint, et les fit tous périr.

1 Timothée: 2.11 Que la femme écoute l'instruction en silence, avec une entière soumission.

Deutéronome 22.21: "on fera sortir la jeune femme à l'entrée de la maison de son père ; elle sera lapidée par les gens de la ville, et elle mourra, parce qu'elle a commis une infamie en Israël, en se prostituant dans la maison de son père. Tu ôteras ainsi le mal du milieu de toi."

Nombres 35:30: "Si un homme tue quelqu'un, on ôtera la vie au meurtrier, sur la déposition de témoins. Un seul témoin ne suffira pas pour faire condamner une personne à mort. Vous n'accepterez point de rançon pour la vie d'un meurtrier qui mérite la mort, car il sera puni de mort."

Deutéronome 21:21: "Et tous les hommes de sa ville le lapideront, et il mourra. Tu ôteras ainsi le mal du milieu de toi, afin que tout Israël entende et craigne."

Lévitique 24:14: "Fais sortir du camp le blasphémateur; tous ceux qui l'ont entendu poseront leurs mains sur sa tête, et toute l'assemblée le lapidera."

Lévitique 24-16 : "Celui qui blasphémera le nom de l'Éternel sera puni de mort : toute l'assemblée le lapidera. Qu'il soit étranger ou indigène, il mourra, pour avoir blasphémé le nom de Dieu. "

Deutéronome 21:22: "Si l'on fait mourir un homme qui a commis un crime digne de mort, et que tu l'aies pendu à un bois, son cadavre ne passera point la nuit sur le bois; mais tu l'enterreras le jour même, car celui qui est pendu est un objet de malédiction auprès de Dieu, et tu ne souilleras point le pays que l'Eternel, ton Dieu, te donne pour héritage."

Deutéronome 19,21: "Ton œil sera sans pitié : vie pour vie, œil pour œil, dent pour dent, main pour main, pied pour pied."

Lévitique 20.9: "Si un homme quelconque maudit son père ou sa mère, il sera puni de mort."

Lévitique 20:13: "Si un homme couche avec un homme comme on couche avec une femme, ils ont fait tous deux une chose abominable; ils seront punis de mort: leur sang retombera sur eux."

a écrit :Je rappelle que "Mahomet" a reconnu les écritures précédentes véridiques, alors, pourquoi il y a tant de différence entre les deux, si la "révélation" coranique venait supposément du même Dieu.
ٍVoilà qu'il change encore de sujet. Le Coran dit que Dieu a révélé des livres par le passé, mais a révélé un autre pour servir de discernement: démêler ce qui est vrai dans ces écritures de ce qui est faux.

"Et sur toi (Muḥammad) Nous avons fait descendre le Livre avec la vérité, pour confirmer le Livre qui était là avant lui et pour prévaloir sur lui. Juge donc parmi eux d’après ce qu’Allah a fait descendre. Ne suis pas leurs passions, loin de la vérité qui t’est venue. "

Le Coran corrige dans de nombreux passages la croyance chrétienne au sujet de Dieu, de Jésus et de l'au-delà.
Auteur : Arlitto
Date : 01 mars20, 04:06
Message : Le chrétien biblique n'est pas sous la loi mosaïque, le passé reste au passé, le Fils de Dieu est venu pour accomplir la loi et les prophètes avec une nouvelle alliance.


Celui qui vient après Jésus pour dire le contraire, avec une supposée "révélation" divine ne peut être qu'un imposteur, un faux prophète. Jésus a prévenu à l'avance qu'ils viendraient de faux christs et des faux prophètes, et qu'ils en égareraient beaucoup. (Matthieu 7:15) - (Matthieu 24:11) - (Marc 13:22-23).
Auteur : Serviteur d'Allah
Date : 01 mars20, 04:17
Message :
Arlitto a écrit :Le chrétien biblique n'est pas sous la loi mosaïque, le passé reste au passé, le Fils de Dieu est venu pour accomplir la loi et les prophètes avec une nouvelle alliance.
Et qui a révélé la loi mosaïque où l'on commande de conquérir, lapider et mettre à mort d'après toi?? Aie le courage de répondre!

Apparemment, lorsque des versets vous arrangent, c'est grâce à jésus, mais lorsque ça ne vous arrange pas, c'est la faute de la loi mosaïque. Dis-nous, les versets suivants du Nouveau Testament, ça vient de qui, de Moise peut-être?

2 Jean 1.9: "Si quelqu’un vient chez vous et n’apporte pas cet enseignement, ne le prenez pas chez vous et ne le saluez pas, car celui qui le salue s’associe à ses mauvaises œuvres."

Matthieu 15:3-7: "Celui qui maudira son père ou sa mère sera puni de mort."

Jean 2 :15: "[Jésus] Ayant fait un fouet avec des cordes, il les chassa tous du temple, ainsi que les brebis et les bœufs ; il dispersa la monnaie des changeurs, et renversa les tables."

Luc 3:7: "Il disait donc à ceux qui venaient en foule pour être baptisés par lui: Races de vipères, qui vous a appris à fuir la colère à venir?"

Matthieu 25 :41: "Ensuite il dira à ceux qui seront à sa gauche: Retirez-vous de moi, maudits; allez dans le feu éternel qui a été préparé pour le diable et pour ses anges."

Luc 12:47: "Le serviteur qui, ayant connu la volonté de son maître, n'a rien préparé et n'a pas agi selon sa volonté, sera battu d'un grand nombre de coups. Mais celui qui, ne l'ayant pas connue, a fait des choses dignes de châtiment, sera battu de peu de coups. On demandera beaucoup à qui l'on a beaucoup donné, et on exigera davantage de celui à qui l'on a beaucoup confié."

Luc, 9 :41: "Race incrédule et perverse, répondit Jésus, jusqu'à quand serai-je avec vous, et vous supporterai-je? Amène ici ton fils."

1 Corinthiens 11: "Toute femme, au contraire, qui prie ou qui prophétise, la tête non voilée, déshonore son chef, c’est comme si elle était rasée.
Car si une femme n’est pas voilée, qu’elle se coupe aussi les cheveux. Or, s’il est honteux pour une femme d’avoir les cheveux coupés ou d’être rasée, qu’elle se voile.
L’homme ne doit pas se couvrir la tête, puisqu’il est l’image et la gloire de Dieu, tandis que la femme est la gloire de l’homme.
En effet, l’homme n’a pas été tiré de la femme, mais la femme a été tirée de l’homme;
et l’homme n’a pas été créé à cause de la femme, mais la femme a été créée à cause de l’homme.
C’est pourquoi la femme, à cause des anges, doit avoir sur la tête une marque de l’autorité dont elle dépend."

1 Cor 14, 34-35 : "Que les femmes se taisent pendant les assemblées; il ne leur est pas permis d'y parler, elle doivent obtempérer comme le veut la loi. Si elles souhaitent une explication sur quelque point particulier, qu'elles interrogent leur mari chez elles, car il n'est pas convenable à une femme de parler dans une assemblée".

Romains 1:26-32: "C'est pourquoi Dieu les a livrés à des passions infâmes: car leurs femmes ont changé l'usage naturel en celui qui est contre nature; et de même les hommes, abandonnant l'usage naturel de la femme, se sont enflammés dans leurs désirs les uns pour les autres, commettant homme avec homme des choses infâmes, et recevant en eux-mêmes le salaire que méritait leur égarement.
Comme ils ne se sont pas souciés de connaître Dieu, Dieu les a livrés à leur sens réprouvé, pour commettre des choses indignes, tant remplis de toute espèce d'injustice, de méchanceté, de cupidité, de malice; pleins d'envie, de meurtre, de querelle, de ruse, de malignité; rapporteurs, médisants, impies, arrogants, hautains, fanfarons, ingénieux au mal, rebelles à leurs parents, dépourvus d'intelligence, de loyauté, d'affection naturelle, de miséricorde. Et, bien qu'ils connaissent le jugement de Dieu, déclarant dignes de mort ceux qui commettent de telles choses, non seulement ils les font, mais ils approuvent ceux qui les font."

Matthieu 22:44: "Le Seigneur a dit à mon Seigneur: Assieds-toi à ma droite, Jusqu'à ce que je fasse de tes ennemis ton marchepied? "

Luc 19.27: "Au reste, amenez ici mes ennemis qui n’ont pas voulu que je règne sur eux, et égorgez-les en ma présence."

Luc 12:49: "Je suis venu jeter un feu sur la terre, et qu'ai-je à désirer, s'il est déjà allumé?"

Hebreux 10:30-31: "Car nous connaissons celui qui a dit: A moi la vengeance, à moi la rétribution! et encore: Le Seigneur jugera son peuple. C'est une chose terrible que de tomber entre les mains du Dieu vivant."

Matthieu 10:28: "Ne craignez pas ceux qui tuent le corps et qui ne peuvent tuer l`âme; craignez plutôt celui qui peut faire périr l`âme et le corps dans la géhenne".

Apocalypse 21:8: "Mais pour les lâches, les incrédules, les abominables, les meurtriers, les impudiques, les enchanteurs, les idolâtres, et tous les menteurs, leur part sera dans l'étang ardent de feu et de soufre."

1 Corinthiens 6:9-11: "Ne vous y trompez pas: ni les impudiques, ni les idolâtres, ni les adultères, ni les efféminés, ni les infâmes, ni les voleurs, ni les cupides, ni les ivrognes, ni les outrageux, ni les ravisseurs, n'hériteront le royaume de Dieu. "

1 Corinthiens 15:24-25: "Ensuite viendra la fin, quand il remettra le royaume à celui qui est Dieu et Père, après avoir détruit toute domination, toute autorité et toute puissance. Car il faut qu'il règne jusqu'à ce qu'il ait mis tous les ennemis sous ses pieds."

Mat 10:14: "Lorsqu'on ne vous recevra pas et qu'on n'écoutera pas vos paroles, sortez de cette maison ou de cette ville et secouez la poussière de vos pieds. Je vous le dis en vérité: au jour du jugement, le pays de Sodome et de Gomorrhe sera traité moins rigoureusement que cette ville-là."

Luc 22:36: "Et il leur dit: Maintenant, au contraire, que celui qui a une bourse la prenne et que celui qui a un sac le prenne également, que celui qui n'a point d'épée vende son vêtement et achète une épée."

Épître aux Ephésiens chap 5
"Femmes, soyez soumises à vos maris, comme au Seigneur; car le mari est le chef de la femme [...] de même que l'Eglise est soumise à Christ, les femmes aussi doivent l'être à leurs maris en toutes choses."

Apocalypse 22, 14-15 : "Dehors les chiens et les magiciens, les impudiques et les meurtriers, les idolâtres et quiconque aime ou pratique le mensonge. "

Luc: 17.27 Les hommes mangeaient, buvaient, se mariaient et mariaient leurs enfants, jusqu'au jour où Noé entra dans l'arche ; le déluge vint, et les fit tous périr.

1 Timothée: 2.11: "Que la femme écoute l'instruction en silence, avec une entière soumission."

Auteur : Arlitto
Date : 01 mars20, 04:38
Message : Jésus a accompli la loi et les prophètes, il est le seul et unique chemin qui mène au vrai Dieu, (Jean 14:6). Ceux qui viennent après lui, avec une supposée "révélation" divine qui ne vise qu'à détruire le message du Fils de Dieu, comme pour le Coran et son prophète, ne peuvent être que des imposteurs, des faux prophètes.

Jésus a prévenu qu'ils viendraient après lui, qu'ils seraient des voleurs et des imposteurs sans honte et sans vergogne.
Auteur : Mormon
Date : 01 mars20, 04:46
Message :
Serviteur d'Allah a écrit : 01 mars20, 04:17 Apparemment, lorsque des versets vous arrangent, c'est grâce à jésus, mais lorsque ça ne vous arrange pas, c'est la faute du Dieu de l'Ancien Testament. Dis-nous, les verset suivants du Nouveau Testament, ça vient de qui, de Moise peut-être?


Concernant la Bible et ses passages violents pouvant servir de prétextes à l'extrémisme


Avec la loi de Moïse, la peine de mort était prononcée concernant des gens arrivés au terme de leur progression relative, pour montrer que certains péchés pouvaient nous séparer des cieux (mort spirituelle). Dans certaines circonstances, la mort physique pouvait représenter une aide à la repentance dans l'au-delà et sortir au plus vite, et au mieux, de cette situation terrible.

Les gens qui furent si sévèrement châtiés l'ont été aussi pour protéger le reste du peuple de leur influence néfaste. Ils ont été neutralisés à un niveau de leur progression personnelle et éternelle qu'ils ne pouvaient ni dépasser et ni diminuer en restant plus longtemps sur terre... Quelques soient les circonstances, le moment où l'on est repris par la mort est toujours le meilleur moment au niveau de notre progression éternelle.

Tout système religieux théocratique excluant la révélation directe pour juger de ce qui est le meilleur dans l'aide à la repentance, hors du cadre du sacrifice expiatoire de Jésus-Christ afin d'accéder à la miséricorde de Dieu, n'est pas crédible.
Auteur : Serviteur d'Allah
Date : 01 mars20, 05:18
Message :
Mormon a écrit :Avec la loi de Moïse, la peine de mort était prononcée concernant des gens en fin de progression spirituelle, pour montrer que certains péchés pouvaient nous séparer des cieux (mort spirituelle).
Sauf que la bible ne dit rien de tel. Tu ne fais qu'inventer cher ami Mormon. Tu emploies des euphémismes pour ne pas trop choquer alors que la réalité était toute autre. Je te rappelle que dans l'AT, il faut aussi lapider un animal s'il fait une bêtise. C'est parce qu'il est aussi en fin de progression spirituelle?

Exode 21.28 "Si un boeuf frappe de ses cornes un homme ou une femme, et que la mort en soit la suite, le boeuf sera lapidé, sa chair ne sera point mangée, et le maître du boeuf ne sera point puni."

Dans ce verset, on punit un animal alors qu'on sait pertinemment qu'il n'est pas doué de raison et l'on laisse son propriétaire qui ne l'a pas gardé sain et sauf... C'est moral et raisonnable me diras-tu aussi...

Image
a écrit :Les gens qui furent si sévèrement châtiés l'ont été aussi pour protéger le reste du peuple de leur influence néfaste. Ils ont été neutralisés à un niveau de leur progression personnelle et éternelle qu'ils ne pouvaient ni dépasser et ni diminuer en restant plus longtemps sur terre...
Et qu'en est-il des commandements qui prescrivent la conquête, tu vas essayer de les justifier comment? C'était aussi nécessaire?

Deutéronome 7:20: "Et même le seigneur ton Dieu leur enverra le frelon jusqu'à la disparition de ceux qui resteraient et se cacheraient devant toi. Ne tremble pas devant eux, car il est au milieu de toi, le seigneur ton Dieu, un Dieu grand et terrible. Le seigneur ton Dieu chassera ces nations devant toi peu à peu : tu ne pourras pas les achever aussitôt, car autrement les animaux sauvages deviendraient trop nombreux contre toi. Pourtant le seigneur ton Dieu te livrera ces nations et jettera sur elles une grande panique jusqu'à ce qu'elles soient exterminées. Il livrera leurs rois entre tes mains, tu feras disparaître leur nom de sous le ciel ; aucun ne tiendra devant toi, jusqu'à ce que tu les aies exterminés."
a écrit :dans le cadre du sacrifice expiatoire de Jésus-Christ afin d'accéder à la miséricorde de Dieu, n'est pas crédible.
Le sacrifice de Jésus n'est pas seulement un crime contre un innocent, mais aussi un crime contre la raison, la responsabilité et la morale humaine. Pourquoi Dieu nous a fait don de libre arbitre, de responsabilité, de raison et d'intelligence si c’est pour envoyer un innocent crever misérablement à cause de nos péchés? Il nous donne le libre arbitre, la raison et la responsabilité pour choisir et assumer les conséquences de nos choix, mais désigne un juif comme bouc émissaire pour le faire à notre place! Pire encore, il le laisse se faire humilier, dénuder, torturer et trucider et reste spéculateur! C'est commettre un crime que d'attribuer une pensée aussi abracadabrantesque à notre Créateur (béni soit-Il).

Tous les peuples païens ont pratiqué un sacrifice humain pour obtenir la clémence et pardon de leur divinités. Dieu ne peut recourir à une pratique aussi injuste pour vous pardonner. Arrêter donc de crucifier notre prophète Jésus pour expier vos bêtises. Il a été sauvé comme Dieu a sauvé tous tant d'hommes avant lui, notamment les prophètes majeur Noé, Abraham, Moise...

Image
Auteur : Mormon
Date : 01 mars20, 05:23
Message : La loi de Moïse, dont se réfèrent les musulmans avec la charia, était en fait un évangile préparatoire dont la symbolique était centrée sur le futur sacrifice expiatoire de Jésus-Christ. Le peuple d'Israël représentait l'Eglise ou l'humanité dans son ensemble. C'est par lui que Dieu s'est fixé de réaliser ses desseins en faveur de tous les autres peuples, tribus, langues de toutes époques. Dieu a donné des lois à la maison d’Israël par l’intermédiaire de Moïse pour remplacer la loi supérieure à laquelle elle n’avait pas obéi (Ex 34; TJS, Ex 34:1–2; De 10:2). La loi de Moïse consistait en de nombreux principes, règles, cérémonies, rituels et symboles pour rappeler au peuple ses devoirs et ses responsabilités. Elle comprenait une loi de commandements charnels comme aide à discerner le bien et le mal, et les conséquences éternelles qui s'en suivaient ; entre autre la lois des sacrifices des premiers nés du troupeau comme symbole du futur grand sacrifice du premier-né des enfants d'esprit de Dieu en la personne de Jésus-Christ.
Auteur : Serviteur d'Allah
Date : 01 mars20, 05:58
Message :
Mormon a écrit :Le peuple d'Israël représentait l'Eglise ou l'humanité dans son ensemble.

Ce genre d’argument ne vaut rien...
a écrit :C'est par lui que Dieu s'est fixé de réaliser ses desseins en faveur de tous les autres peuples, tribus, langues de toutes époques. Dieu a donné des lois à la maison d’Israël par l’intermédiaire de Moïse pour remplacer la loi supérieure à laquelle elle n’avait pas obéi (Ex 34; TJS, Ex 34:1–2; De 10:2).
Dieu est universel et s'est fait connaître à chaque peuple dans le passé. Il n'est pas tribal (gloire à Lui) pour se révéler uniquement à peuple, Israël! Le Coran nous enseigne qu'Ila envoyé des prophètes à de très nombreuses nations: avant la naissance d’Israël (Adam et sa descendance, Noé et sa descendance et Abraham), pendant l’existence d’Israël (les prophètes juifs parmi lesquels Jésus) et après la destruction d’Israël (Mohammed psl).

16 :63 : "Nous avons effectivement envoyé (des messagers) à des communautés avant toi. Mais le Diable leur enjoliva ce qu’ils faisaient."

14:4 : "Et Nous n’avons envoyé de Messager qu’avec la langue de son peuple, afin de les éclairer."

43 :6 : "Que de prophètes avons-Nous envoyés aux Anciens! et pas un prophète ne leur venait qu’ils ne le tournaient en dérision."


Dans la vision chrétienne, Dieu s’est contenté d’envoyer des prophètes à son peuple préféré et a ignoré le reste du monde. Au lieu de commencer par ceux qui ont le plus besoin de salut, il s’est contenté pendant plus d’un millinaire d’envoyer des guides à un peuple croyant (les juifs). Même son prétendu fils est envoyé uniquement pour Israël. Jésus était catégorique là-dessus : "Je ne suis envoyé qu'aux brebis perdues de la maison d'Israël. " D’ailleurs, il n’a jamais prêché à un païen durant de toute sa vie ! Le pire c’est que le seul salut qu’il a trouvé concevable c’est livrer un innocent à l’humiliation et la torture sur un crucifix (événement qui n’aurait pas pu avoir lieu sans l’aide apportée par Satan, les pharisiens, Judas et les Romains). Cette assistance est décrite ici :

Luc 22 :3 : " Or, Satan entra dans Judas, surnommé Iscariot, qui était du nombre des douze. Et Judas alla s'entendre avec les principaux sacrificateurs et les chefs des gardes, sur la manière de le leur livrer."
a écrit :Elle comprenait une loi de commandements charnels comme aide à discerner le bien et le mal, et les conséquences éternelles qui s'en suivaient
La loi de Moise était juste, pas de problème avec ça. Le problème c'est ce meurtre sur la croix que vous qualifier de plan divin, gloire à Dieu. Pourquoi recourir à une injustice et immoralité pour sauver les hommes alors qu'il fallait seulement leur prescrire des lois les incitant à assumer eux-mêmes leur bêtises.
a écrit :entre autre la lois des sacrifices des premiers nés du troupeau comme symbole du futur grand sacrifice du premier-né des enfants d'esprit de Dieu en la personne de Jésus-Christ.
Donc selon toi, ton créateur projetait depuis toujours de faire souffrir un juste sur la croix pour remédier aux péchés? Et c'est à pareille absurdité que vous invitez les hommes?
Auteur : Mormon
Date : 01 mars20, 06:04
Message : Le peuple élu à l'appel prophétique était sous un régime théocratique à mi-chemin entre le système patriarcale originel de dimension régionale (lequel était à la similitude du modèle des cieux), et une organisation religieuse, à vocation planétaire séparée du politique, que les apôtres administrèrent plus tard, depuis lequel les différentes religions chrétiennes se sont référées.

Ils faut savoir que chacun de nous, avant de naître, en présence de Dieu, accepta l'idée de venir sur terre et d'être éprouvé dans la condition mortelle. Chacun de nous reçut la promesse avant de venir physiquement ici-bas et, avec notre accord, d'être poussé jusque dans nos derniers retranchements pour obtenir le droit d'hériter du meilleur possible dans la résurrection. C'est pourquoi, chacun de nous peut être concerné par la maladie, les désastres naturels, le handicap, la guerre, la famine et autres épreuves. Mais, en consolation, chacun de nous est repris par la mort, quelque soit les circonstances, au meilleur niveau spirituel pouvant être atteint personnellement dans cette vie selon notre propre libre arbitre. De nos jours, comme à toutes les époques, Dieu gère en décrétant la vie ou la mort, à notre insu, au moment qu'il aura choisi en toute justice.

Il en a été ainsi pour les peuples qui furent battus jusqu'à être parfois anéantis par Israël au temps de la conquête de Canaan. Ces peuples avaient bénéficié de toutes les lumières et connaissances des oracles de Dieu de la période patriarcale. Par leur apostasie et leur idolâtrie, ils s'étaient totalement détournés de Dieu et constituaient une menace spirituelle existentielle pour leur propre descendance et celle d'autres peuples.
Auteur : uzzi21
Date : 03 mars20, 08:40
Message : Serviteur d'Allah Je constate que tu n'as pas répondu à la question d'Arlito sur le jugement des crimes et atrocités commis par Mahomet.

Tu l'accuses de poser cette question pour ne pas répondre à la tienne, mais tu fais de même en bifurquant sur la bible au lieu de répondre à la sienne.

On ne va pas y arriver comme ça.

On peut tous comprendre l'ambiguïté entre "chacun paie pour ses crimes en islam", mais qu'en sera-t-il de ceux du prophète ?

Je suis sûr que le prophète n'est pas très loin d'Allah et sera épargné de tout jugement telle une divinité, ou du moins un homme divinisé.

À moins que tu ais une réponse à fournir, franchement j'aimerais avoir ton avis.

Et nous fait pas le coup de "c'est pas le sujet ici", on ne va pas ouvrir un post juste pour ça, et je trouve que c'est une question très pertinente qui te demande juste le temps d'écrire la réponse.
Auteur : Gorgonzola
Date : 03 mars20, 20:49
Message :
uzzi21 a écrit : 03 mars20, 08:40 Serviteur d'Allah Je constate que tu n'as pas répondu à la question d'Arlito sur le jugement des crimes et atrocités commis par Mahomet.
Les musulmans ne peuvent pas à répondre à cette question.. ils en sont incapable. Dans l'incapacité totale.
Pour eux, même si Mahomet a commis les pires atrocités il reste leur prophète.
Cela relève de l'aliénation mentale de garder les yeux fixés sur cet homme-là le considérant comme "pur" tout en détournant le regard sur les vols, viols, razzias, esclavage, extermination de population, fornications en tout genre qu'il a commis.
Auteur : Christabel
Date : 03 mars20, 23:01
Message : Uzzi21

Alors c'est sur ces questions que tu prétends avoir pris de la hauteur à ne jamais les poser dans l'autre sujet que tu exiges des réponses ici?

Alors à quel crime le prophète doit il répondre alors qu'il n'a fait que transmettre et appliquer la parole de Dieu qu'il a reçue?

Pourquoi penses tu que les hommes peuvent faire usage de la violence pour malmener, humilier et tuer des messagers et rejeter la parole de Dieu dont ils sont porteurs pour perpétuer l'infidélité et la mécréance sur terre mais

Le bon Dieu ne puisse pas, après avoir essayé la rébellion violente des hommes de Noé au christ, ordonner l'utilisation de cette violence qui devient ainsi la seule voix qu'ils comprennent pour que survivent ses messagers, sa parole entendue et que règne enfin la bonne foi des hommes .

Le prophète Mouhamad psl n'a rien inventé c'est le bon Dieu qui lui a révélé ces lois qui étaient les médicaments nécessaires pour le traitements de la rébellion violente des des infidèles qui durait depuis Noé.

Ceci dit , comme tous les médicaments , ces lois ne sont pas a usage permanent mais répondaient au contexte des premières heures de l'islam où, comme ce fut le cas pour ses prédécesseurs, la vie du prophète, de ses fidèles et de la parole de Dieu dont il est porteur étaient encore menacés d'extinction.

Sur les autres questions sur ce que vous appelez le mariage précoce, la polygamie et le divorce également [EDIT] les musulmans ont retenu les ordres et recommandations de Dieu sur ces questions et qui très certainement sont les salutaires.
Auteur : Athanase
Date : 04 mars20, 01:29
Message : cela relève du complexe de supériorité inculqué par le coran en 3:110 énonçant sans ambiguïté que l'islam est la meilleure des communauté et a, de ce fait, le loisir de faire ce qu'il veut; Le bien et le mal tels que décrits dans ce verset étant des données subjectives puisque subordonnées aux seules prescriptions religieuses.
a écrit :Vous êtes la meilleure communauté, qu'on ait fait surgir pour les hommes. Vous ordonnez le convenable, interdisez le blâmable et croyez à Allah. Si les gens du Livre croyaient, ce serait meilleur pour eux, il y en a qui ont la foi, mais la plupart d'entre eux sont des pervers.

Auteur : uzzi21
Date : 17 avr.20, 00:35
Message : Bonne lecture.

Nombre de messages affichés : 32