Résultat du test :
Auteur : croyant125
Date : 06 mai20, 02:12
Message : Bonjour,
Tout est dans le titre.
La question concerne seulement l'athée qui n'est pas végétarien et qui prétend avoir une morale sans avoir une quelconque religion pour la dicter.
Ainsi, comment peut-on trouver moralement juste de torturer et d'assassiner des animaux (qui sont finalement seulement des humains avec une conscience diminué par rapport à celui-ci).
Comment cela est justifié chez un athée qui trouve qu'il a une morale juste et qu'il n'a pas besoin de la religion.
Le croyant utilise sa foi au Dieu biblique qui l'autorise à manger les animaux, et en quelques sorte se dit que Dieu connait les animaux et qu'ils ne souffrent pas et toute sorte de subterfuge pour se justifier. C'est un sujet de discussion à part entière, mais ma question se concentre sur le point de vue athée.
Merci
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 07 mai20, 10:39
Message : Je pense que tu fais une confusion. Tuer et manger un animal ce n'est pas une question de morale. Est-il moral de tuer une fourmi ? Un cafard ? Cette question a t-elle vraiment un sens ? Parce qu'on peut se demander en quoi ce serait immoral de tuer des nuisibles.
Bref ! Tout ça pour dire que ça ne relève pas du domaine de la morale.
Auteur : Saint Glinglin
Date : 07 mai20, 18:21
Message : D'après MLP, le summum de la morale serait d'exterminer quelques milliards d'humains nuisible à la planète.
Auteur : sibira
Date : 07 mai20, 18:33
Message : Saint Glinglin a écrit : 07 mai20, 18:21
D'après MLP, le summum de la morale serait d'exterminer quelques milliards d'humains nuisible à la planète.
lol
quand je pense qu'il y en a qui payent pour se muscler le bide
ici c'est gratuit (ça fait un peu mal mais ça muscle et c'est pas cher)
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 07 mai20, 23:29
Message : Saint Glinglin a écrit : 07 mai20, 18:21
D'après MLP, le summum de la morale serait d'exterminer quelques milliards d'humains nuisible à la planète.
Vraiment ?

J'ai dit ça ? Où ?
Auteur : vic
Date : 08 mai20, 00:13
Message : Si Dieu existe , pourquoi a t'il crée des animaux carnivores qui se mangent entre eux ?
Est ce de l'amour ?
Un Chrétien qui dit que dieu est amour , je le trouve étrange .
L'homme n'est pas végétarien par nature , mais omnivore .
Etre végétarien mène à certaines carences , en vitamine B12 par exemple , indispensables à notre organisme .
Et cette vitamine on ne la trouve que dans la viande .
Ceux qui sont végétariens sont obligés de prendre des complètements alimentaires pharmaceutiques pour l'être , preuve que ça n'est pas vraiment naturel d'être végétarien .
D'autres part, il faut manger des lentilles ou des poix chiches qui donnent mal au ventre pour compenser les proteïnes . Manger des oeufs en quantité ça donne du cholestérol .
Moi je n'ai pas pu être végétarien à cause du fait que j'avais très mal au ventre de me nourrir ainsi , les lentilles c'est pas top .
Tout le monde n'est pas conçu pour être végétarien métaboliquement .
Le mieux c'est d'être flexitarien , moins manger de viande et compenser de temps en temps dans la semaine par des lentilles, oeufs , pois chiches. Tout est dans l'équilibre .
Auteur : Saint Glinglin
Date : 08 mai20, 00:32
Message :
Parce qu'on peut se demander en quoi ce serait immoral de tuer des nuisibles.
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 08 mai20, 00:46
Message : Est ce bien utile de te répondre franchement ? Tu n'as évidemment pas vu que je parlais d'animaux. J'imagine que ça t'a échappé.
Auteur : Saint Glinglin
Date : 08 mai20, 00:56
Message : Pourquoi dénier aux animaux le droit de vivre en paix ? Pour être fidèle à la Bible ?
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 08 mai20, 01:55
Message : Saint Glinglin a écrit : 08 mai20, 00:56
Pourquoi dénier aux animaux le droit de vivre en paix ? Pour être fidèle à la Bible ?
Nul ne leur nie ce droit. Mais c'est la nature, et dans la nature, c'est la loi du plus fort qui prévaut. Le lion mange la gazelle sans se demander si c'est moral ou pas. Pourquoi nous poser cette question ?
Auteur : Saint Glinglin
Date : 08 mai20, 01:59
Message : Et qui est le nuisible ? Le lion ou la gazelle ?
Auteur : sibira
Date : 08 mai20, 02:01
Message : juste un aparté en citant quelqu'un
ce qui compte dans l'acte (de bouffer ou le Diable sait quoi) ce n'est pas l'acte mais l'esprit qui anime cet acte
fin de l'aparté en espérant ne pas avoir été hors sujet (mais de toute façon c'est juste un aparté)
Auteur : croyant125
Date : 08 mai20, 03:17
Message : Comparer au règne animal aurait pu se faire à l'époque, mais il se trouve justement que l'industrie actuelle est devenu bien plus cruelle que ce qui se passe au niveau du règne animal.
Quand à dire qu'il ne s'agit pas d'une question morale, à mon sens si. Pourquoi ce serait une question de morale lorsqu'il s'agit de faire souffrir des êtres humains, et pas lorsqu'il s'agit des animaux. Quelqu'un pourrait dire que faire un génocide n'est pas une question de morale, que c'est la loi du plus fort dans ce monde, et que du coup on suit ce régime.
De savoir si ce qu'on fait est en train d'alimenter une industrie qui torture des milliards d'êtres vivant qui ressentent des émotions chaque année, c'est une question morale, qui est la science du bien et du mal. Se poser la question de si cette industrie terrible est bonne ou mauvaise, c'est une question morale, cela répond très bien à la définition de ce qu'est la morale, à partir du moment ou comme je l'ai dit, cette industrie occasionne de la souffrance à des êtres sensibles.
Pour répondre à vic, ce que tu me cite est un régime végan non ? Car les vitamines B12 peuvent se trouver dans le lait ou les produits laitiers, ce qui est compatible avec un régime végétarien et suffisant pour l'homme. Il n'y a pas de mal (à mon sens), à manger des oeufs et du lait, si l'industrie qui les fabrique ne fait pas de mal aux animaux. En revanche la viande et le poisson c'est mettre fin à la vie d'êtres vivant en les faisant souffrir dans tous les cas (ne serait-ce que de leur infliger la peur de mourrir, même si on considère une mort sans souffrance).
Auteur : sibira
Date : 08 mai20, 05:45
Message : croyant125 a écrit : 08 mai20, 03:17
Quand à dire qu'il ne s'agit pas d'une question morale, à mon sens si
rien à redire, je ne cite pas tout mais c'est un sans faute en ce qui me concerne
Auteur : vic
Date : 08 mai20, 06:17
Message : a écrit :Croyant 125 a dit : De savoir si ce qu'on fait est en train d'alimenter une industrie qui torture des milliards d'êtres vivant qui ressentent des émotions chaque année, c'est une question morale, qui est la science du bien et du mal.
Pourquoi la nature aurait engendrée des animaux carnivores si elle trouve que c'est immoral ?
Auteur : sibira
Date : 08 mai20, 06:21
Message : vic a écrit : 08 mai20, 06:17
Mais c'est dans la nature , dans la chaine alimentaire que d'autres animaux en mangent d'autres . Les carnivores mangent des animaux herbivores . A ce moment là , le lion est un animal immoral parce qu'il est carnivore . C'est un non sens .
tu ne vois pas l'esprit de ces animaux : c'est en le voyant que tu pourrais en juger (réfléchis un peu vic imagine un mec en train de voler un bout de pain par nécessité et le mec qui en fait son métier(l'esprit n'est pas le même dans le premier et dans le second)
encore une fois je donne raison à Croyant125
Auteur : vic
Date : 08 mai20, 06:23
Message : Désolé , mais ton exemple est incompréhensible .
Pourquoi la nature aurait elle engendrée des animaux carnivores si elle trouve que c'est immoral ?
Etre végétarien , ça n'est pas naturel pour l'homme qui est par nature omnivore , qu'on le veuille ou non .
C'est un régime personnellement ( lentilles , pois chiches ) qui donne mal au bide , qui n'est pas supportable pour la moyenne des humains et qui plus est est incomplet puisque certaines vitamine indispensables comme le vitamine B12 ne se trouvent que dans la viande .
Même de DalaÏ lama qui voulait devenir végétarien a du renoncer , parce qu'e tombant malade ses médécins personnels l'ont supplié de revenir à un régime carnivore . Et ça Mathieu Ricard par exemple , fervant défenseur du végétarisme n'en parle pas dans ses livres .
Auteur : sibira
Date : 08 mai20, 06:26
Message : vic a écrit : 08 mai20, 06:23
Désolé , mais ton exemple est incompréhensible .
Pourquoi la nature aurait elle engendrée des animaux carnivores si elle trouve que c'est immoral ?
j'ai dit l'esprit de tel ou tel animal (je n'ai pas employé le mot "nature" )
de toute façon tu réponds trop vite ; j'ai un gros doute sur le fait que tu prennes le temps de réfléchir avant de répondre
Auteur : vic
Date : 08 mai20, 06:30
Message : Mon corps ne supporte pas le régime végétarien , j'ai déjà essayé , je tombe malade , mal au bide terrible à chaque essai . Je ne vais quand même pas me tuer pour faire plaisir à l'animal , ça serait entre ma vie et la sienne , et la nature me commande de ne pas devenir végétarien . Très peu de gens peuvent supportent ce régime biologiquement .
ON n'est pas fait pour être végétarien c'est tout .
ET comme je l'ai expliqué , les végétarien doivent prendre des compléments alimentaires pharmaceutiques , parce qu'ils manquent de vitamine B12.
Pas plus qu'un lion est fait pour devenir herbivore par compassion ou moralité .
La nature n'est pas très morale de toutes façons .
Le DalaÏ Lama dit lui même dans ces livres qu'il voulait devenir végétarien et que ces médecins lui ont supplié d'arrêter parce qu'il était tombé gravement malade à cause de cela sur un plan digestif .
D'un coté tu as Mathieu Ricard qui te fait de la culpabilité morale et du pro végétarisme , mais il ne dit pas que le DalaÏ lama n'est pas végétarien et se garde d'en donner les raisons.
Auteur : sibira
Date : 08 mai20, 06:34
Message : vic a écrit : 08 mai20, 06:30
Mon corps ne supporte pas le régime végétarien , j'ai déjà essayé , je tombe malade , mal au bide terrible à chaque essai . Je ne vais quand même pas me tuer pour faire plaisir à l'animal , ça serait entre ma vie et la sienne , et la nature me commande de ne pas devenir végétarien . Très peu de gens peuvent supporte ce régime biologiquement .
ON n'est pas fait pour être végétarien c'est tout .
très bien !
mais j'ai dit le contraire? au cas où tu réponds là sur le précédent message quand je disais de voir quel esprit anime l'acte
je ne parlais pas particulièrement là d'un humain mais d'une chose vivante
bon courage à toi Vic
Auteur : vic
Date : 08 mai20, 06:39
Message : Sibira ,
je suis beaucoup plus sensible par contre à l’abattage et à la souffrance durant l'abattage . C'est là qu'il y a du progrès à faire . Sinon , si l'animal ne souffre pas , c'est dans la nature du mourir de toutes façons .Et je suis contre le fait que l'animal vive dans des lieux sans espace . Bref, la souffrance c'est quand l'animal est en vie , et c'est là qu'il faut faire en sorte que l'animal ait de bonnes conditions durant sa vie . Un abattage sans douleur n'est pas un problème .Donc je suis d'accord sur un partie de ce qui est avancé par les gens Vegans , mais pas tout .Je trouve qu'ils vont trop loin dans leur extrémisme moral quand ils prétendent qu'il faudrait que l'homme ne soit plus omnivore mais végétarien .
Auteur : sibira
Date : 08 mai20, 06:43
Message : vic a écrit : 08 mai20, 06:39
Sibira ,
je suis beaucoup plus sensible par contre à l’abattage et à la souffrance durant l'abattage . C'est là qu'il y a du progrès à faire . Sinon , si l'animal ne souffre pas , c'est dans la nature du mourir de toutes façons .
ah non mais c'est excellent : tu est sensible (tout le monde ne l'est pas malheureusement fais donc de ton mieux pour essayer de transmettre cette sensibilité )
L'esprit qui anime un acte n'est bon que s'il tiens compte de la sensibilité que tu pourra réussir à lui transmettre
Auteur : vic
Date : 08 mai20, 06:46
Message : Non , tout le monde est sensible à la souffrance de l'animal , il faut arrêter de faire de la caricature sur les non végétariens . Les non végétariens en très grande majorité réclament des progrès dans l'abattage pour moins faire souffrir l'animal et des animaux élevés en plein air avec de l'espace .En cherchant à imposer leur végétarisme sur le dos de la morale , les vegens perdent de leur crédibilité . Alors que si ils axaient leur campagne sur la souffrance animal dans l'abattage et l'espace décent pour une bonne vie de l'animal uniquement , tout le monde serait d'accord et leur campagne aurait plus d'impact .
Auteur : Saint Glinglin
Date : 08 mai20, 06:46
Message : Le problème est que le vulgus veut du pouvoir d'achat.
Si les animaux étaient élevés décement, la viande coûterait plus cher.
Auteur : vic
Date : 08 mai20, 06:49
Message : Saint Glinglin a écrit : 08 mai20, 06:46
Le problème est que le vulgus veut du pouvoir d'achat.
Si les animaux étaient élevés décement, la viande coûterait plus cher.
Les gens sont souvent prêt à manger moins de viande et de meilleure qualité . Ce qui ne fait pas plus cher à l'arrivée donc .C'est là qu'il faut faire évoluer les mentalités .
Auteur : sibira
Date : 08 mai20, 06:51
Message : vic a écrit : 08 mai20, 06:46
Non , tout le monde est sensible à la souffrance de l'animal , il faut arrêter de faire de la caricature sur les non végétariens .
de deux choses l'une soit tu répond trop vite sans lire
soit tu voit le mal chez les gens
j'ai caricaturé qui?
Auteur : Saint Glinglin
Date : 08 mai20, 06:53
Message : Quels gens ?
Je dois dire que je ne me suis pas penché sur la consommation de viande en France.
Auteur : sibira
Date : 08 mai20, 06:55
Message : je réponds juste sur le fait qu'il pense que j'ai caricaturé les végétariens
aucun rapport avec ce que j'ai dit
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 08 mai20, 07:02
Message : Saint Glinglin a écrit :Et qui est le nuisible ? Le lion ou la gazelle ?
La souris ou le cafard en train de bouffer ce que tu as mis dans tes placards.
croyant125 a écrit :Quand à dire qu'il ne s'agit pas d'une question morale, à mon sens si. Pourquoi ce serait une question de morale lorsqu'il s'agit de faire souffrir des êtres humains, et pas lorsqu'il s'agit des animaux.
C'est une question intéressante, puisque ça implique que le dieu des hébreux est immoral quand il massacre des humains.
Donc, pose toi cette question ! Est-il moral pour YHWH de tuer et massacrer des humains ?
croyant125 a écrit :De savoir si ce qu'on fait est en train d'alimenter une industrie qui torture des milliards d'êtres vivant qui ressentent des émotions chaque année, c'est une question morale, qui est la science du bien et du mal. Se poser la question de si cette industrie terrible est bonne ou mauvaise, c'est une question morale, cela répond très bien à la définition de ce qu'est la morale, à partir du moment ou comme je l'ai dit, cette industrie occasionne de la souffrance à des êtres sensibles.
Mais nous sommes des êtres sensibles. Donc, quand YHWH occasionne à l'homme de la souffrance, ne faut-il pas en déduire qu'il est immoral ?
Auteur : sibira
Date : 08 mai20, 07:06
Message : nous sommes des êtres sensibles (certains sont sensibles à tel ou tel trucs )
quelqu'un d'insensible c'est juste un psychopathe
je ne vois pas de problème à comprendre la sensibilité de quelqu'un et aucun problème non plus dans le fait qu'on l'on cherche à sensibiliser sur quelque chose celui qui ne le voit pas
Auteur : vic
Date : 08 mai20, 07:08
Message : POur moi dans le végétarisme ou me Vegan il y effectivement un truc qui devient religieux .
Le juste milieu c'est dépassionner un peu le débat et trancher entre deux . Si on parle de souffrance animal , un animal ne souffre pas quand on l’abat correctement et qu'on lui donne une vie en plein air. Le reste c'est juste du fanatisme . Ca n'est pas parce que l'on tue un animal qu'il souffre, c'est faux justement .Tout dépend comment on le tue .
Auteur : sibira
Date : 08 mai20, 07:18
Message : vic a écrit : 08 mai20, 07:08
POur moi dans le végétarisme ou me Vegan il y effectivement un truc qui devient religieux .
Le juste milieu c'est dépassionner un peu le débat et trancher entre deux . Si on parle de souffrance animal , un animal ne souffre pas quand on l’abat correctement et qu'on lui donne une vie en plein air. Le reste c'est juste du fanatisme . Ca n'est pas parce que l'on tue un animal qu'il souffre, c'est faux justement .Tout dépend comment on le tue .
tout est dit
à partir de là après on pourrait commencer par répondre à la question du topic
ma (edit) réponse est la suivante :
ce n'est pas parce qu'on est athée qu'on n'a pas de morale
la morale est une boussole dans le cœur de l'homme et cette boussole est sensible à quelque chose
qu'il soit athée ou croyant , cette boussole n'en a que faire
le problème de cette boussole (quand elle en a ) c'est que son mécanisme est fragile et donc doit se protéger avec attention
Auteur : Saint Glinglin
Date : 08 mai20, 07:39
Message : MonstreLePuissant a écrit : 08 mai20, 07:02
La souris ou le cafard en train de bouffer ce que tu as mis dans tes placards.
Le lion, la souris, et le cafard ne cherchent qu'à survivre sur cette planète où il sont nés.
Auteur : sibira
Date : 08 mai20, 07:42
Message : pardon il y a une faute dans mon message précédent je corrige:
ma réponse est celle-ci ...blabla lba
j'avais écrit : la réponse est celle-ci ...blabla lba
c'est juste ma vérité mais pas forcément : la vérité
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 08 mai20, 13:51
Message : Saint Glinglin a écrit : 08 mai20, 07:39
Le lion, la souris, et le cafard ne cherchent qu'à survivre sur cette planète où il sont nés.
Et moi aussi ! Du coup, j'aimerai bien ne pas attraper une leptospirose, et crever pour faire plaisir à un rat ou une souris.
Auteur : sibira
Date : 08 mai20, 15:37
Message : MonstreLePuissant a écrit : 08 mai20, 13:51
Et moi aussi ! Du coup, j'aimerai bien ne pas attraper une leptospirose, et crever pour faire plaisir à un rat ou une souris.
je vois mal les gens de ce forum crever de quoi que ce soit
mon expérience (faible certes) de la vie* c'est que se sont toujours ceux qui ne cogitent pas qui tombent malades et attrapent toutes sortes de saloperies
mais ici je vois que ça cogite pas mal (athées croyant extraterrestres et toute la basse court)
bonne continuation à vous
*vous ne connaissez pas ma frangine mais elle en a vu passer des imbéciles qui en se dormant le soir à côté d'elle ne cogitaient pas sur le fait qu'ils avaient mal regardé la bouffe qu'ils avaient mangé plus tôt
non moi je pense (mais bon c'est mon avis) plus on cogite, plus on a de chance de moins mal finir
Ajouté 21 minutes 30 secondes après :
PS : elle vient juste de me téléphoner
elle cherche un mec là si des fois il y aurait une bonne âme, faites le me savoir, je ferais suivre le courrier
Auteur : croyant125
Date : 09 mai20, 10:03
Message : vic a écrit :Pourquoi la nature aurait engendrée des animaux carnivores si elle trouve que c'est immoral ?
Rassure moi, tu ne va pas trouver morale tout ce que tu trouve dans la nature pour l'appliquer à l'humain. Il y a du cannibalisme dans le monde animal, devons nous copier ce comportement parce qu'il se retrouve dans la nature ? Les catastrophes naturels tuent des êtres vivants, devons nous tuer car la nature tue également ? Depuis quand laisse tu la nature définir ce qui est morale ou non ? Justement, ne somme nous pas au dessus de la nature, connaissant justement le bien et le mal contrairement à la nature ?
Cela reviendrait même à se dire, qu'on ne devrait pas aider les pauvres, ne pas soigner les malades etc car on ne retrouve pas ce comportement dans la nature. Tu abaisse bien bas ce qu'est l'homme à mon sens lorsque tu dis cela.
Pour aller plus, loin, je dirais même que si une nouvelle espèce plus évolué que nous voyait le jour, elle se permettrait de réaliser des génocides parmi les siens car elle a vu ce comportement chez l'homme. Ils se diraient "si l'homme commet des génocides, pourquoi ne le ferions nous pas ? ", c'est exactement le même raisonnement que tu tiens en regardant le monde animal.
vic a écrit :puisque certaines vitamine indispensables comme le vitamine B12 ne se trouvent que dans la viande .
On en trouve également dans les oeufs et le lait, pas seulement dans la viande
vic a écrit :Non , tout le monde est sensible à la souffrance de l'animal , il faut arrêter de faire de la caricature sur les non végétariens .
Je ne suis pas sur qu'un chasseur ou que les adeptes de la corrida soient sensible à la souffrance animal.
vic a écrit :Le reste c'est juste du fanatisme . Ca n'est pas parce que l'on tue un animal qu'il souffre, c'est faux justement .Tout dépend comment on le tue .
Pas mal, je connaissais ce déni chez les religieux, mais pas chez les athées. As tu été à la place de l'animal pour savoir si il a souffert ? Quelle est la manière de tuer dont tu parle et qui ne fait pas souffrir ? Je ne sais pas si l'animal souffre, je ne pourrais jamais affirmer qu'il ne souffre pas tant qu'il n'y a pas un animal qui est revenu à la vie, qui a appris le langage humain et qui nous a fait savoir qu'il n'a rien senti.
MontreLePuissant a écrit :Donc, pose toi cette question ! Est-il moral pour YHWH de tuer et massacrer des humains ?
C'est en dehors du sujet, j'ai fait exprès de mentionner que je parlais seulement du point de vu athée, mais si tu veux en parler tu peux ouvrir un sujet.
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 09 mai20, 10:16
Message : croyant125 a écrit :C'est en dehors du sujet, j'ai fait exprès de mentionner que je parlais seulement du point de vu athée, mais si tu veux en parler tu peux ouvrir un sujet.
Non, c'est le sujet, car tu n'es pas crédible si tu exonères ton dieu de devoir respecter morale, alors que tu voudrais l'imposer aux athées.
Auteur : croyant125
Date : 09 mai20, 11:10
Message : MonstreLePuissant a écrit : 09 mai20, 10:16
Non, c'est le sujet, car tu n'es pas crédible si tu exonères ton dieu de devoir respecter morale, alors que tu voudrais l'imposer aux athées.
Je n'impose rien, j'ai le droit d'avoir une pensée dans le cas ou je serais athée, qui serais détaché de ma pensé actuelle ou je suis croyant. On peut se projeter dans une position comme dans l'autre sans avoir l'esprit bloqué derrière des murs, je débat donc en tant qu'athée sur ce poste.
Je peux faire exactement la même réponse que toi en te disant que tu ne peux pas reprocher à YHWH d'être immorale si tu es complice des mêmes crimes, mais comme je l'ai dis, la n'est pas le sujet.
Auteur : Saint Glinglin
Date : 09 mai20, 12:04
Message : Tu es croyant et tu trouves que massacrer des humains est une bonne chose.
Auteur : croyant125
Date : 09 mai20, 12:24
Message : Saint Glinglin a écrit : 09 mai20, 12:04
Tu es croyant et tu trouves que massacrer des humains est une bonne chose.
Quand ai-je dis cela ?
Je suis d'avis qu'il ne faut pas tuer une mouche, tu me fais dire que je trouve que massacrer des humains est une bonne chose ? Curieux
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 09 mai20, 19:39
Message : croyant125 a écrit : 09 mai20, 11:10
Je n'impose rien, j'ai le droit d'avoir une pensée dans le cas ou je serais athée, qui serais détaché de ma pensé actuelle ou je suis croyant. On peut se projeter dans une position comme dans l'autre sans avoir l'esprit bloqué derrière des murs, je débat donc en tant qu'athée sur ce poste.
Je peux faire exactement la même réponse que toi en te disant que tu ne peux pas reprocher à YHWH d'être immorale si tu es complice des mêmes crimes, mais comme je l'ai dis, la n'est pas le sujet.
Ok ! On prend bien note qu'en tant qu'athée, tu serais végétarien. Mais en quoi c'est plus moral d'être végétarien ? Est ce que manger des végétaux, ce n'est pas faire souffrir les plantes et les arbres ? Comment peux tu savoir que tu ne leur fais pas mal ?
Auteur : Saint Glinglin
Date : 09 mai20, 21:49
Message : croyant125 a écrit : 09 mai20, 12:24
Quand ai-je dis cela ?
Je suis d'avis qu'il ne faut pas tuer une mouche, tu me fais dire que je trouve que massacrer des humains est une bonne chose ? Curieux
En quoi es-tu croyant ?
Auteur : croyant125
Date : 10 mai20, 01:37
Message : MonstreLePuissant a écrit : 09 mai20, 19:39
Ok ! On prend bien note qu'en tant qu'athée, tu serais végétarien. Mais en quoi c'est plus moral d'être végétarien ? Est ce que manger des végétaux, ce n'est pas faire souffrir les plantes et les arbres ? Comment peux tu savoir que tu ne leur fais pas mal ?
Pas seulement en tant qu'athée, mais passons.
Comment je peux savoir que manger des végétaux ne fait pas souffrir les plantes ? Tout simplement parce que la science a reconnu les animaux comme des êtres sensibles qui ont des émotions, ressentent la douleur, la peur etc. Et que ce n'est pas le cas des plantes jusqu'à preuve du contraire.
Saint Glinglin a écrit :En quoi es-tu croyant ?
En la torah
Je sens que le sujet va dévier, ce n'est pas le but, mais si tu veux rebondir dessus ou développer on peut en parler dans un nouveau sujet avec plaisir
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 10 mai20, 02:07
Message : croyant125 a écrit :Comment je peux savoir que manger des végétaux ne fait pas souffrir les plantes ? Tout simplement parce que la science a reconnu les animaux comme des êtres sensibles qui ont des émotions, ressentent la douleur, la peur etc. Et que ce n'est pas le cas des plantes jusqu'à preuve du contraire.
Comment ça ? Depuis quand tu fais confiance à la science ? Quand on te dit que l'homme a 150000 ans, tu prétends que la science se trompe, et tu préfères croire la Bible. Mais là, comme par hasard, tu crois la science. Mais alors, qu'est ce qui te dit que la science ne se trompe pas, et que les végétaux sont effectivement sensibles ?
Auteur : Farore97
Date : 10 mai20, 02:48
Message : Est-ce que ca ne serai pas la question la plus chelou de tout les temps ?
A quel moment il y a un point commun entre la moral et être végétarien ?
A quel moment tu te dis moral, quand tu poses une question pareil

?
Auteur : croyant125
Date : 10 mai20, 03:30
Message : MonstreLePuissant a écrit : 10 mai20, 02:07
Comment ça ? Depuis quand tu fais confiance à la science ? Quand on te dit que l'homme a 150000 ans, tu prétends que la science se trompe, et tu préfères croire la Bible. Mais là, comme par hasard, tu crois la science. Mais alors, qu'est ce qui te dit que la science ne se trompe pas, et que les végétaux sont effectivement sensibles ?
Je trouve cela impressionnant à quelle point tu cherche à t'éloigner du sujet de base, si tu ne souhaite par répondre à la question posé rien ne t'oblige à repondre au sujet, si c'est pour des attaques personnels tu peux les faire en privée ca évitera de polluer ce sujet.
Pour l'age du monde j'ai des arguments d'un côté et de l'autre, les arguments d'un côté me font pencher la balance, et si je me trompe, je ne met pas en jeux la souffrance d'individu, as tu le discernement nécessaire pour comprendre cela ?
Quelles arguments ai-je en faveur du fait que les animaux ne souffrent pas ? Aucun, zero, nada, alors pourquoi tu voudrais que j'aille à l'encontre de ce qui est admis. De plus, il n'y a pas besoin d'ouvrir un bouquin de science pour savoir que les animaux sont sensible et ressentent les émotions, ils sont doté des mêmes organes que nous, ont les mêmes réaction pour signaler la douleur et la peine, il y a quand même une forte présomption.
Bref, tu cherche à t'éloigner du sujet par mauvaise foi, tous tes messages ciblent Dieu, ma croyance, et le fait que ce n'est pas une question de morale alors que si, ca en est une, c'est un fait et non un jugement de valeur.
Forore97 a écrit :Est-ce que ca ne serai pas la question la plus chelou de tout les temps ?
A quel moment il y a un point commun entre la moral et être végétarien ?
Faire souffrir ou non les animaux est une question morale, que tu le veuille ou non. Je savais qu'on pouvait se voiler la face à un certain point, mais pas autant.
Définition du larousse : "Science du bien et du mal, théorie des comportements humains, en tant qu'ils sont régis par des principes éthiques."
Si pour toi faire souffrir des animaux ne touche pas à l'éthique et à la morale il faut reprendre les bases de ta conception de la réalité je pense.
Il n'y a rien de chelou dans ma question, à partir du moment ou l'on établit les règles à partir de l'homme et rien d'autre, j'aimerai comprendre la logique de tuer des animaux pour les manger (qui de tout évidence est quelque chose de mal) alors que ce n'est pas nécessaire. Un athée qui me dit qu'il n'y a rien de mal et que cela ne touche pas à la morale, lui fait perdre toute crédibilité.
Je viens avec une question ouverte, qui personnellement m'intéresse, à savoir si l'athéisme est capable de fournir un système de loi juste qui vise à apporter le bien au monde. Or, cela me pose problème des que cela touche à la souffrance animale, ce n'est pas une attaque, je cherche à comprendre la mentalité qui est derrière. De si l'athée se dit simplement qu'il est le fruit du hasard, que c'est un animal, et que comme tout animal il tue les autres animaux pour se nourrir, même si cela est mal.
Auteur : Farore97
Date : 10 mai20, 04:10
Message : croyant125 a écrit : Faire souffrir ou non les animaux est une question morale, que tu le veuille ou non. Je savais qu'on pouvait se voiler la face à un certain point, mais pas autant.
Me voiler la face ? ^_^ darling ! Par quel bout te prendre sans crever ta dignité personnelle ?
Tout d'abord, je suis un être vivant omnivore, et j'ai besoin d'une alimentation équilibrée pour survivre (aussi bien animal que végétale) ! C'est ma nature et la tienne aussi d'ailleurs. Aucun d'entre nous ne l'a choisis et c'est comme cela (oui c'est triste

). Mes besoins m'imposent donc de manger des protéines venant de l'animal. Donc Vive les steak Charal !
Et sache juste que tout les médecins te le diront ^_^ ! En étant végétariens tu t'exposes à de grandes carences. Alors pardonne moi d'être selfish la dessus.
Ensuite, je ne sais pas ce qui te permet de penser que j'aime faire souffrir les animaux. J'ai un chat chez moi et, aux dernieres nouvelles c'est l'une des bestioles les plus heureuses sur cette planète (si ce n'est la plus heureuse !!!!)
Il a le droit même, tout les jours, à ses croquettes au canard (canard que nous devons tué pour lui donner à manger). Oh ! Mais … devrait il se mettre aux végétarianisme lui aussi du coup ? Mais je fais quoi du coup ? Je laisse mourir de faim? ou je tue les canards ? Lequel vais je devoir maltraiter et faire souffrir ? Je te met au défi de lui faire manger un brocoli...
Donc je t'invite à :
1) Ne pas venir parler de bien et de mal
2) Ne pas me dire que je me voile la face ! Moi je m'accepte comme je suis. Tu crois que les tigres feront l'effort de devenir Vegan, ou que les chiens que tu élèves le deviendront aussi parce que tu l'as décidé ? Apprends à te respecter toi avant de respecter la Nature et les bébés phoques.
3) Et de bien garder ta moral dans ta poche avec un mouchoir par dessus.
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 10 mai20, 04:59
Message : croyant125 a écrit :Faire souffrir ou non les animaux est une question morale, que tu le veuille ou non.
Pas quand il s'agit de se nourrir. Evidemment, si tu fais souffrir le chaton pour le plaisir, c'est autre chose. Mais abattre ta nourriture, c'est un peu normal, car tu ne la mangeras pas vivante.
Quand il s'agit de survie, il n'y a pas de morale qui tienne. On a bien vu des cas de cannibalisme dans des situations extrêmes. Manger de la viande ou du poisson, c'est assurer sa nourriture, donc sa survie. Si tu ne veux manger que des brocolis, libre à toi, mais ne vient pas dire que c'est une question de morale de manger de la chair animale. Si on avait été conçu pour brouter de l'herbe, je pense que ça se saurait.
croyant125 a écrit :Je savais qu'on pouvait se voiler la face à un certain point, mais pas autant.
Ah ! Pourtant, moi je t'ai vu te voiler la face au point d'imaginer que des bébés soient des criminels, et que des poissons sortent de l'eau pour aller manger de l'herbe. Alors du côté de "se voiler la face", tu nous dépasses tous.
croyant125 a écrit :Si pour toi faire souffrir des animaux ne touche pas à l'éthique et à la morale il faut reprendre les bases de ta conception de la réalité je pense.
Et pour toi, tuer des enfants ne relève pas de la morale, parce que selon toi, ils ne seraient pas innocents ? Mais qu'on t-ils bien pu faire de mal ? Comment veux tu être crédible quand tu sors des choses pareilles ? Sérieux ?
croyant125 a écrit :Un athée qui me dit qu'il n'y a rien de mal et que cela ne touche pas à la morale, lui fait perdre toute crédibilité.
Et tu penses qu'un croyant qui soutient le meurtre d'enfants et qui n'y voit rien de mal a de la crédibilité ?
Je crois que tu devrais te regarder dans un miroir avant de critiquer les athées. Je ne veux pas être méchant, mais tu es mal placé pour leur donner des leçons de morale ou remettre en doute leur bon sens.
Auteur : croyant125
Date : 10 mai20, 05:16
Message : Farore97 a écrit : 10 mai20, 04:10
Me voiler la face ? ^_^ darling ! Par quel bout te prendre sans crever ta dignité personnelle ?
Tout d'abord, je suis un être vivant omnivore, et j'ai besoin d'une alimentation équilibrée pour survivre (aussi bien animal que végétale) ! C'est ma nature et la tienne aussi d'ailleurs. Aucun d'entre nous ne l'a choisis et c'est comme cela (oui c'est triste

). Mes besoins m'imposent donc de manger des protéines venant de l'animal. Donc Vive les steak Charal !
Et sache juste que tout les médecins te le diront ^_^ ! En étant végétariens tu t'exposes à de grandes carences. Alors pardonne moi d'être selfish la dessus.
Ensuite, je ne sais pas ce qui te permet de penser que j'aime faire souffrir les animaux. J'ai un chat chez moi et, aux dernieres nouvelles c'est l'une des bestioles les plus heureuses sur cette planète (si ce n'est la plus heureuse !!!!)
Il a le droit même, tout les jours, à ses croquettes au canard (canard que nous devons tué pour lui donner à manger). Oh ! Mais … devrait il se mettre aux végétarianisme lui aussi du coup ? Mais je fais quoi du coup ? Je laisse mourir de faim? ou je tue les canards ? Lequel vais je devoir maltraiter et faire souffrir ? Je te met au défi de lui faire manger un brocoli...
Donc je t'invite à :
1) Ne pas venir parler de bien et de mal
2) Ne pas me dire que je me voile la face ! Moi je m'accepte comme je suis. Tu crois que les tigres feront l'effort de devenir Vegan, ou que les chiens que tu élèves le deviendront aussi parce que tu l'as décidé ? Apprends à te respecter toi avant de respecter la Nature et les bébés phoques.
3) Et de bien garder ta moral dans ta poche avec un mouchoir par dessus.
De 1, je ne te dis pas que tu aime faire souffrir les animaux, je te dis que tu prétend que cela n'est pas une question morale alors que ca en est une donc primo tu devrai peut-être comprendre ce que je dis avant de lancer des accusations. C'est plutôt moi qui ne sais pas ce qui te permet de penser que je pense que tu aime faire souffrir les animaux, je ne te connais même pas, juste tu me dis que ce n'est pas une question de morale, je te dis que si, c'est tout.
De 2, il a été prouvé scientifiquement que les végétariens vivaient plus longtemps, donc me parler de question de santé n'est peut-être pas approprié. Certains deviennent végétarien non pas pour des questions éthiques mais pour des questions de santé. Et même en considérant qu'il existe des carences, si le savoir humain parvient à combler ce manque en fabriquant artificiellement ces aliments, ne penses tu pas qu'il faut se poser la question de si l'homme devrait finalement cesser son activité qui était nécessaire et qui ne l'est plus ?
Même si je te donne raison (ce qui comme je viens de te montrer n'est pas le cas), il y a toujours la question de pouvoir minimiser au maximum cette souffrance nécessaire.
De 3, dire que l'on doit vivre de protéïnes animale est un fait, faire le raccourcis qu'il faut absolument manger des steaks pour cela... Les protéines animales peuvent se trouver dans les oeufs et le lait, ce qui est compatible avec le végétarisme, merci de ne pas confondre végétarisme et véganisme. Les oeufs et le lait ne nécessitent pas de tuer des animaux. Il ne s'agit pas de se meurtrir. Si de toute les manières l'homme doit faire du mal pour survivre, autant minimiser ce mal au maximum, ce qui implique d'éviter une consommation de masse. Et je ne parle même pas du fait que l'élevage est l'activité humaine qui contribue le plus à la destruction de la planète, alors qu'elle n'est pas nécessaire.
Maintenant la question était simple, c'était ce qui justifiait de tuer des animaux pour s'en nourrir. D'après ta réponse, c'est une question de carence, pour ton bien être et ta santé tu as besoin de ces aliments donc tu t'en nourrit, même si cela occasionne de la souffrance. J'entend, mais vu que le ton légèrement agressif de ton message, je n'irai pas plus loin avec toi j'ai eu ma réponse pour ton cas je n'ai pas besoin de tes pamphlets.
MonstreLePuissant a écrit :Ah ! Pourtant, moi je t'ai vu te voiler la face au point d'imaginer que des bébés soient des criminels, et que des poissons sortent de l'eau pour aller manger de l'herbe. Alors du côté de "se voiler la face", tu nous dépasses tous.
C'est fou d'interpréter et de penser à ma place à ce point. Justement si Dieu a fait cela, je ne suis pas en mesure de juger. C'est cela que tu n'arrive pas à prendre en compte. Si c'est Dieu qui le fait, je fais plus confiance à sa justice qu'en la mienne, il connait son monde mieux que moi. Je ne porte aucun jugement. Soit Dieu existe et dans ce cas je met mon égo de côté et je n'ai rien a dire car je suis sur qu'il sait mieux que moi, soit Dieu n'existe pas et dans ce cas c'est les lois de la nature qui ont conduit à cela, donc dans les deux cas qu'est-ce que j'ai à voir la dedans. Tu mélange tout.
Pour ma part si jamais tu sais que le créateur du monde a fait cela et que tu penses qu'il a tord, c'est assez étonnant de mon point de vue. Tu penses vraiment savoir mieux que lui ? Tu sais très bien que ton raisonnement vise à montrer qu'il n'existe pas, et pas à montrer que si il existe il est immoral.
Si Dieu existe, que l'âme est eternel, comment peut tu juger le tableau en ne regardant qu'un seul coin ? Que sait tu du cycle de la vie étant donné que tu n'en vois qu'un seul recoin ? Que sait tu du devenir de l'individu qui a tes yeux est mort innocent ? Que sait tu si ce n'était pas un futur tyran ? Tu ne le sais pas, je ne le sais pas non plus, sauf que tu porte un jugement, je n'en porte pas et je m'efface, pensant que je ne suis pas à même de mieux savoir que celui qui m'a crée.
Mais bon vu ta malhonneteté à dire que j'ai dis que des poissons sortent de l'eau pour aller manger de l'herbe, comment veux tu qu'on débatte si tu mens ? De même que sur terre on peut se nourrir de végétaux, il y a bien des êtres qui se nourissent de végétaux sous l'eau, il y a des poissons qui mangent des algues, alors pourquoi mentir, pourquoi tromper, pourquoi oser dire que j'ai dit que des poissons sortaient de l'eau pour manger des plantes ? Désolé mais je ne peux pas débattre avec quelqu'un qui utilise ce genre de stratagème complètement mensonger pour discréditer la personne qui est en face, c'est juste ridicule.
Auteur : Farore97
Date : 10 mai20, 05:56
Message : a écrit :De 1, je ne te dis pas que tu aime faire souffrir les animaux, je te dis que tu prétend que cela n'est pas une question morale alors que ca en est une donc primo tu devrai peut-être comprendre ce que je dis avant de lancer des accusations. C'est plutôt moi qui ne sais pas ce qui te permet de penser que je pense que tu aime faire souffrir les animaux, je ne te connais même pas, juste tu me dis que ce n'est pas une question de morale, je te dis que si, c'est tout.
Nan c'est pas ca le soucie ! Tu lie le fait d'être athée à être nécessairement végétarien par devoir d'être en cohérence avec les valeurs de l'athéisme. Et je te le permet pas en tant que athée/agnostique.
D'ailleurs l'athée, si tu observes bien raisonne très souvent de manière scientifique. Il essaye, certes de cultivé son côté humaniste mais accepte le fatalisme de sa nature. Il ne se prend rien d'autre que pour ce qu'il est : un humain.
Et je n'ai jamais prétendu que faire souffrir les animaux n'étais pas une question moral. Je prétends néanmoins ne rien avoir à me reprocher en me nourrissant d'eux.
a écrit :De 2, il a été prouvé scientifiquement que les végétariens vivaient plus longtemps, donc me parler de question de santé n'est peut-être pas approprié. Certains deviennent végétarien non pas pour des questions éthiques mais pour des questions de santé. Et même en considérant qu'il existe des carences, si le savoir humain parvient à combler ce manque en fabriquant artificiellement ces aliments, ne penses tu pas qu'il faut se poser la question de si l'homme devrait finalement cesser son activité qui était nécessaire et qui ne l'est plus ?
Même si je te donne raison (ce qui comme je viens de te montrer n'est pas le cas), il y a toujours la question de pouvoir minimiser au maximum cette souffrance nécessaire.
Bah écoute … les études s'affinent (=changent) très vite cher ami :
https://savoir.media/node/1776
D'autre part, l'étude dont tu me parles a été faite aux Etats Unis … Genre pas le pays ou les gens ont le plus de problème d'alimentation ? Pas le royaume des Fast Food ou des Burger ?
En effet être végétariens deviens infiniment plus sain que cela. Mais cette étude est comparé au pire des cas possible.
a écrit :De 3, dire que l'on doit vivre de protéïnes animale est un fait, faire le raccourcis qu'il faut absolument manger des steaks pour cela... Les protéines animales peuvent se trouver dans les oeufs et le lait, ce qui est compatible avec le végétarisme, merci de ne pas confondre végétarisme et véganisme. Les oeufs et le lait ne nécessitent pas de tuer des animaux. Il ne s'agit pas de se meurtrir. Si de toute les manières l'homme doit faire du mal pour survivre, autant minimiser ce mal au maximum, ce qui implique d'éviter une consommation de masse. Et je ne parle même pas du fait que l'élevage est l'activité humaine qui contribue le plus à la destruction de la planète, alors qu'elle n'est pas nécessaire.
Oui mais les oeufs sont extrement chargé en cholestorole, et ca ce n'est pas bon. C'est l'une des seule source protéinés qu'on puisse obtenir sans passer par la viande. Tandis que si je prends du poulet ou poisson, j'aurai accès à des viande plus maigre sans prendre ce risque là.
L'elevage est destructeur s'il est intensif. En France on fait pas de ça depuis assez longtemps. Ce n'est même plus légal je crois. Donc tkt, c'est pas mon steak charolais qui détruit la planète. C'est plutôt les poulet de KFC, ou les steak de Macdo qui sont les moteurs de ce que tu imputes à la généralité.
a écrit :Maintenant la question était simple, c'était ce qui justifiait de tuer des animaux pour s'en nourrir. D'après ta réponse, c'est une question de carence, pour ton bien être et ta santé tu as besoin de ces aliments donc tu t'en nourrit, même si cela occasionne de la souffrance. J'entend, mais vu que ta haine anti végétarien se dégage de ton message, je n'irai pas plus loin avec toi j'ai eu ma réponse pour ton cas je n'ai pas besoin de tes pamplets.
Nan ce qui m'a laissé dans le desarroi, c'était ton analyse de lier d'assembler à l'athéisme la necessité d'être végétariens. Rien de plus.
J'ai jamais empêcher à un végétariens ou même à un végans de s'epanouir. Y en aura juste plus pour mwaaaa

Auteur : croyant125
Date : 10 mai20, 06:27
Message : Farore97 a écrit : 10 mai20, 05:56
Nan ce qui m'a laissé dans le desarroi, c'était ton analyse de lier d'assembler à l'athéisme la necessité d'être végétariens. Rien de plus.
C'est pour cela que j'ai précisé l'athée qui entend faire le bien dans le monde en se basant seulement sur la raison humaine. Pour moi cela me parait logique, si l'on aspire au bien, et qu'il y a possibilité d'éviter de la souffrance inutile, de le faire, ou de soutenir cette idée. C'est à cela que sert le forum, confronter sa pensée à celle des autres pour comprendre leur raisonnement.
Je sais qu'un croyant justifie ce mal en disant que Dieu l'a autorisé à le faire, qu'il connait ses créatures etc etc., je voulais comprendre le point de vue athée, pas de l'athée qui se laisse porter par le courant du monde, mais celui qui s'inscrit dans un projet humain visant à construire un monde meilleur.
Auteur : BenFis
Date : 10 mai20, 07:15
Message : Qu'on soit athée ou croyant, on devrait veiller à ce que l'animal qu'on consomme ait été élevé puis abattu dans les meilleures conditions possibles.
Personnellement, pour ce qui de l'agneau, j'achète chez un producteur local qui n'est pas bio, mais qui élève ses moutons dans de superbes conditions. Sinon pour la volaille et pour la viande bovine, j'achète bio.
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 10 mai20, 07:42
Message : croyant125 a écrit :Mais bon vu ta malhonneteté à dire que j'ai dis que des poissons sortent de l'eau pour aller manger de l'herbe
Non, non non ! Relis moi bien !
MLP a écrit :Ah ! Pourtant, moi je t'ai vu te voiler la face au point d'imaginer que des bébés soient des criminels, et que des poissons sortent de l'eau pour aller manger de l'herbe.
Ce n'est donc pas ce que tu as dit, mais ce que l'on peut imaginer des réponses que tu as donné, puisque pour toi, ton dieu peut tout. Il n'y a donc pas de questions à se poser, même si c'est délirant et abracadabrantesque. De même, tu imagines que si ton dieu massacre des enfants, c'est parce qu'ils deviendront tous des tyrans. Enfin bon !!!
Au final, ce que ça révèle, c'est ton manque total de cohérence. Tu approuves implicitement le massacre d'enfants, mais tu t'offusques que l'on puisse tuer des animaux pour les manger. Les enfants humains seraient donc moins importants que des animaux.
Tu n'as aucune chance de convaincre un athée de se contenter de végétaux dans ces circonstances, surtout en venant parler de bien et de mal.
Tuer des enfants pour se venger : BIEN
Tuer des animaux pour se nourrir : MAL
Le moins que l'on puisse dire, c'est que ton sens des valeurs est étrange.
croyants a écrit :Pour ma part si jamais tu sais que le créateur du monde a fait cela et que tu penses qu'il a tord, c'est assez étonnant de mon point de vue. Tu penses vraiment savoir mieux que lui ? Tu sais très bien que ton raisonnement vise à montrer qu'il n'existe pas, et pas à montrer que si il existe il est immoral.
On reconnait l'arbre à ses fruits. Loin de moi l'idée de prétendre que le dieu des hébreux n'existe pas. Mais c'est un tyran sanguinaire, et je ne suis pas du côté des tyrans. Même un tyran qui fait le bien reste un tyran, car le tyran fait du bien à ses partisans, et du mal aux autres.
Donc, non, ce dieu des hébreux n'est pas le créateur de toutes choses comme ont pu le croire les hébreux il y a 3500 ans. Je n'ai donc pas à croire toutes les âneries qu'ils ont pu écrire dans leur ignorance.
Auteur : croyant125
Date : 10 mai20, 14:17
Message : MonstreLePuissant a écrit : 10 mai20, 07:42
Tuer des enfants pour se venger : BIEN
Tuer des animaux pour se nourrir : MAL
Non, ce n'est pas ce que je dis, je dis que je ne sais pas. Pour les animaux, je connais l'homme, donc je sais qu'il n'y a pas vraiment de paramètres qui peuvent m'échapper, et je sais que l'animal est innocent, j'ai les cartes en main pour savoir ce qui est juste.
Mais juste une question : Si X noie l'enfant de Y, selon toi la justice c'est d'enfermer X (1 an ? 2 ans ? 10 ans ? ), le tuer ? Ou tuer l'enfant de X ?
Je n'en sais rien mon éducation me dit qu'il faut enfermer X. Un américain dirait qu'il faut mettre X sur une chaise electrique ou l'empoisonner. Que dirais tu ? Je ne trouve pas la question facile. Et pourtant le fait est que l'humain tue. Alors que fais tu, si tu gérais l'humanité, si quelqu'un jetait des nouveaux née dans le Nil pendant des années ou ils mourront de noyade ?
Parce que tuer celui qui commet ce crime, c'est aussi cruelle pour ses enfants. Tuer l'enfant c'est cruelle pour l'enfant qui ne pourra pas profiter de la vie. Mais le mettre en prison cela n'équivaut pas à l'acte qu'il a commis, ca permet juste de garantir qu'il ne recommencera pas. A moins que ta réponse serait de ne rien faire ? Pas de conséquence pour X qui a noyé des enfants ?
J'attend ton jugement sur ce cas, quelle aurait été selon toi la manière la plus juste de procéder pour juger X ? Parce que ne soyons pas naïf, il doit répondre de ses actes, d'une manière ou d'une autre.
Par extension, vu que c'est le cas qui nous interesse, comment jugerais tu un peuple qui a réduit en esclavage pendant 90 ans des êtres humains et jeté les milliers de leur bébé male dans le Nil ? Comment rendrais tu justice ?
J'attend également ta réponse sur ce cas
Je précise bien sur, qu'avant la mort des premiers née, il y a eu 9 autres plaie, le Nil en sang, les maladies etc etc. et même avec ces 9 plaies ils n'ont pas arreté leurs crimes, c'est à ce moment la qu'a eu lieu la mort des premiers née d'Egypte.
Alors comme je dis, j'attend comment tu aurais rendu justice et on pourra comparer pour voir si tu es trop laxiste ce qui serait injuste pour les victimes, ou si tu propose une solution équivalente et dans ce cas ta critique ne tiens pas.
MonstreLePuissant a écrit : 10 mai20, 07:42
On reconnait l'arbre à ses fruits. Loin de moi l'idée de prétendre que le dieu des hébreux n'existe pas. Mais c'est un tyran sanguinaire, et je ne suis pas du côté des tyrans. Même un tyran qui fait le bien reste un tyran, car le tyran fait du bien à ses partisans, et du mal aux autres.
Donc, non, ce dieu des hébreux n'est pas le créateur de toutes choses comme ont pu le croire les hébreux il y a 3500 ans. Je n'ai donc pas à croire toutes les âneries qu'ils ont pu écrire dans leur ignorance.
Pourquoi les siens, connais tu l'histoire de Ninive ? Ils ne faisaient pas partie des siens, et il les a sauvé. De plus, dire qu'il fait du bien aux siens, as tu vu l'histoire des hébreux au fil des siècles ?
En tout cas, si ce Dieu était si mauvais, si il voulait du sang, si il souhaitait le meurtre, explique moi la prophétie d'Isaie chapitre 11, ou il dit que le loup habitera avec l'agneau, que le lion mangera de la paille pour enfin dire :
11.9 Car la terre sera remplie de la connaissance de l'Éternel, Comme le fond de la mer par les eaux qui le couvrent.
Cela montre bien qu'au contraire, la présence de Dieu est ce qui fait qu'il n'y a plus de violence. Il faudrait donc se demander si ce n'est pas l'absence de sa connaissance qui amène les horreurs que tu cite.
Si ce que tu dis est vrai, le fait que la terre est rempli de la connaissance de Dieu, les versets devraient plutôt décrire un véritable enfer ? Tu imagine si la connaissance d'un Dieu tyranique et sanguinaire remplissait la terre ? Le verset ne dirait pas que le loup habitera avec l'agneau.
Auteur : BenFis
Date : 11 mai20, 00:04
Message : Pour les crimes contre l'humanité, nous avons l'ex. du tribunal de Nuremberg. Ce dernier n'a pas condamné les enfants des nazis à la morts, mais seulement certains des tortionnaires reconnus responsables, à la peine capitale.
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 11 mai20, 00:05
Message : croyant125 a écrit :Mais juste une question : Si X noie l'enfant de Y, selon toi la justice c'est d'enfermer X (1 an ? 2 ans ? 10 ans ? ), le tuer ? Ou tuer l'enfant de X ?
Je n'en sais rien mon éducation me dit qu'il faut enfermer X. Un américain dirait qu'il faut mettre X sur une chaise electrique ou l'empoisonner. Que dirais tu ? Je ne trouve pas la question facile. Et pourtant le fait est que l'humain tue. Alors que fais tu, si tu gérais l'humanité, si quelqu'un jetait des nouveaux née dans le Nil pendant des années ou ils mourront de noyade ?
Parce que tuer celui qui commet ce crime, c'est aussi cruelle pour ses enfants. Tuer l'enfant c'est cruelle pour l'enfant qui ne pourra pas profiter de la vie. Mais le mettre en prison cela n'équivaut pas à l'acte qu'il a commis, ca permet juste de garantir qu'il ne recommencera pas. A moins que ta réponse serait de ne rien faire ? Pas de conséquence pour X qui a noyé des enfants ?
J'attend ton jugement sur ce cas, quelle aurait été selon toi la manière la plus juste de procéder pour juger X ? Parce que ne soyons pas naïf, il doit répondre de ses actes, d'une manière ou d'une autre.
Mais enfin croyant125, tu parles d'un dieu qui serait tout puissant, qui selon toi serait capable de faire manger de l'herbe à un requin, ou un loup, mais qui serait incapable d'empêcher un homme de noyer un enfant ?
Tu poses le problème à l'envers. Si tu voyais quelqu'un en train de noyer un enfant, le laisseras tu faire, pour ensuite devoir le punir ? Ton dieu serait capable de créer un univers de 7000 milliards de galaxies, mais serait incapable d'arrêter la main d'un homme ? Ce n'est pas cohérent !
croyant125 a écrit :Par extension, vu que c'est le cas qui nous interesse, comment jugerais tu un peuple qui a réduit en esclavage pendant 90 ans des êtres humains et jeté les milliers de leur bébé male dans le Nil ? Comment rendrais tu justice ?
J'attend également ta réponse sur ce cas
Déjà, selon les versets, ce n'est pas 90 ans, mais 400 ou 430 ans. Ensuite, quand YHWH fait massacrer les enfants madianites,, est ce que c'est parce que les madianites ont noyé des bébés hébreux ? Non ! YHWH ordonne ce massacre pour se venger du fait que les madianites adoraient d'autres dieux, et avaient détourné les hébreux de lui momentanément.
(Nombres 31:1-13) 1 L'Eternel parla à Moïse, et dit : 2 Venge les enfants d'Israël sur les Madianites; tu seras ensuite recueilli auprès de ton peuple.
3 Moïse parla au peuple, et dit : Equipez d'entre vous des hommes pour l'armée, et qu'ils marchent contre Madian, afin d'exécuter la vengeance de l'Eternel sur Madian. 4 Vous enverrez à l'armée mille hommes par tribu, de toutes les tribus d'Israël.
5 On leva d'entre les milliers d'Israël mille hommes par tribu, soit douze mille hommes équipés pour l'armée. 6 Moïse envoya à l'armée ces mille hommes par tribu, et avec eux le fils du sacrificateur Eléazar, Phinées, qui portait les instruments sacrés et les trompettes retentissantes. 7 Ils s'avancèrent contre Madian, selon l'ordre que l'Eternel avait donné à Moïse; et ils tuèrent tous les mâles. 8 Ils tuèrent les rois de Madian avec tous les autres, Evi, Rékem, Tsur, Hur et Réba, cinq rois de Madian; ils tuèrent aussi par l'épée Balaam, fils de Beor. 9 Les enfants d'Israël firent prisonnières les femmes des Madianites avec leurs petits enfants, et ils pillèrent tout leur bétail, tous leurs troupeaux et toutes leurs richesses. 10 Ils incendièrent toutes les villes qu'ils habitaient et tous leurs enclos. 11 Ils prirent toutes les dépouilles et tout le butin, personnes et bestiaux; 12 et ils amenèrent les captifs, le butin et les dépouilles, à Moïse, au sacrificateur Eléazar, et à l'assemblée des enfants d'Israël, campés dans les plaines de Moab, près du Jourdain, vis-à-vis de Jéricho.
13 Moïse, le sacrificateur Eléazar, et tous les princes de l'assemblée, sortirent au-devant d'eux, hors du camp. 14 Et Moïse s'irrita contre les commandants de l'armée, les chefs de milliers et les chefs de centaines, qui revenaient de l'expédition. 15 Il leur dit : Avez-vous laissé la vie à toutes les femmes ? 16 Voici, ce sont elles qui, sur la parole de Balaam, ont entraîné les enfants d'Israël à l'infidélité envers l'Eternel, dans l'affaire de Peor; et alors éclata la plaie dans l'assemblée de l'Eternel. 17 Maintenant, tuez tout mâle parmi les petits enfants, et tuez toute femme qui a connu un homme en couchant avec lui; 18 mais laissez en vie pour vous toutes les filles qui n'ont point connu la couche d'un homme.
Crois tu que ces enfants méritaient la mort, à cause de leurs parents ?
Tu vois, moi je n'aurai pas eu à rendre justice. Je n'aurai pas eu à massacrer des enfants pour me venger.
Dans tous les cas, s'en prendre à des enfants est le summum de la méchanceté et de l'ignominie. Pour toi, noyer des enfants hébreux c'est mal, mais massacrer des enfants égyptiens ou madianites, c'est bien ! C'est normal ! Ta morale est à géométrie variable à ce que je vois.
croyant125 a écrit :Je précise bien sur, qu'avant la mort des premiers née, il y a eu 9 autres plaie, le Nil en sang, les maladies etc etc. et même avec ces 9 plaies ils n'ont pas arreté leurs crimes, c'est à ce moment la qu'a eu lieu la mort des premiers née d'Egypte.
Un dieu tout-puissant, n'aurait-il pas pu simplement déplacer son peuple hors d'Egypte ? Pas de bataille ! Pas de guerre ! Pas de meurtre d'enfants.
C'est ça le problème dans ton raisonnement. Ou il est tout-puissant, et donc, il peut éviter sans problème toute cette boucherie, et tous ces meurtres, ou il ne l'est pas, et donc, il se retrouve contraint de tuer et massacrer.
croyant125 a écrit :Alors comme je dis, j'attend comment tu aurais rendu justice et on pourra comparer pour voir si tu es trop laxiste ce qui serait injuste pour les victimes, ou si tu propose une solution équivalente et dans ce cas ta critique ne tiens pas.
Mais tu ne comprends pas ? Rien de tout cela ne se serait passé si j'étais tout puissant.
croyant125 a écrit :Pourquoi les siens, connais tu l'histoire de Ninive ? Ils ne faisaient pas partie des siens, et il les a sauvé. De plus, dire qu'il fait du bien aux siens, as tu vu l'histoire des hébreux au fil des siècles ?
Bien sûr ! Il a aussi sauvé Sodome et Gomorrhe, les madianites, les cananéens, les Amaléqites, Aï, Jéricho et compagnie. La liste est longue. Il n'a pas sauvé Ninive. Il les a menacé et obligé à changer, pour pouvoir les épargner. Ce n'est pas de la bonté d'âme.
croyant125 a écrit :En tout cas, si ce Dieu était si mauvais, si il voulait du sang, si il souhaitait le meurtre, explique moi la prophétie d'Isaie chapitre 11, ou il dit que le loup habitera avec l'agneau, que le lion mangera de la paille pour enfin dire :
Et tu vois quelque par un loup habiter avec un agneau, et un lion manger de la paille ? Moi pas ! Les promesses n'engagent que ceux qui les reçoivent.
croyant125 a écrit :Cela montre bien qu'au contraire, la présence de Dieu est ce qui fait qu'il n'y a plus de violence. Il faudrait donc se demander si ce n'est pas l'absence de sa connaissance qui amène les horreurs que tu cite.
Si ce que tu dis est vrai, le fait que la terre est rempli de la connaissance de Dieu, les versets devraient plutôt décrire un véritable enfer ? Tu imagine si la connaissance d'un Dieu tyranique et sanguinaire remplissait la terre ? Le verset ne dirait pas que le loup habitera avec l'agneau.
Plus de violence ? Mais c'est ton dieu qui est à l'origine de la violence ! Tu veux un exemple de son immense bonté ?
(Josué 8:18-29) L'Eternel dit à Josué : Etends vers Aï le javelot que tu as à la main, car je vais la livrer en ton pouvoir. Et Josué étendit vers la ville le javelot qu'il avait à la main. 19 Aussitôt qu'il eut étendu sa main, les hommes en embuscade sortirent précipitamment du lieu où ils étaient; ils pénétrèrent dans la ville, la prirent, et se hâtèrent d'y mettre le feu. 20 Les gens d'Aï, ayant regardé derrière eux, virent la fumée de la ville monter vers le ciel, et ils ne purent se sauver d'aucun côté. Le peuple qui fuyait vers le désert se retourna contre ceux qui le poursuivaient; 21 car Josué et tout Israël, voyant la ville prise par les hommes de l'embuscade, et la fumée de la ville qui montait, Se retournèrent et battirent les gens d'Aï. 22 Les autres sortirent de la ville à leur rencontre, et les gens d'Aï furent enveloppés par Israël de toutes parts. Israël les battit, sans leur laisser un survivant ni un fuyard; 23 ils prirent vivant le roi d'Aï, et l'amenèrent à Josué.
24 Lorsqu'Israël eut achevé de tuer tous les habitants d'Aï dans la campagne, dans le désert, où ils l'avaient poursuivi, et que tous furent entièrement passés au fil de l'épée, tout Israël revint vers Aï et la frappa du tranchant de l'épée. 25 Il y eut au total douze mille personnes tuées ce jour-là, hommes et femmes, tous gens d'Aï. 26 Josué ne retira point sa main qu'il tenait étendue avec le javelot, jusqu'à ce que tous les habitants eussent été dévoués par interdit. 27 Seulement Israël garda pour lui le bétail et le butin de cette ville, selon l'ordre que l'Eternel avait prescrit à Josué. 28 Josué brûla Aï, et en fit à jamais un monceau de ruines, qui subsiste encore aujourd'hui. 29 Il fit pendre à un bois le roi d'Aï, et l'y laissa jusqu'au soir. Au coucher du soleil, Josué ordonna qu'on descendît son cadavre du bois; on le jeta à l'entrée de la porte de la ville, et l'on éleva sur lui un grand monceau de pierres, qui subsiste encore aujourd'hui.
Et tu viens me parler de loup et d'agneau dans un futur hypothétique alors que le dieu des hébreux n'a pas donné signe de vie depuis 2500 ans ?
Je trouve tes valeurs très douteuses. Tu serais capable de dire que Goebbels était un homme bien et gentil parce qu'il adorait sa femme et ses 6 enfants.
Je suis d'accord qu'on ne peut pas être réduit uniquement à ce que l'on fait de mal. Mais quand on s'en prend à des enfants, c'est que la pire noirceur réside en soi.
Auteur : prisca
Date : 11 mai20, 00:29
Message : Ce que MLP et d'autres ne comprennent pas est qu'un homme qui voue un culte à quiconque et qui tourne le dos à Dieu est "un homme mort".
C'est un "homme mort spirituellement" qui va vivre comme un "homme mort" et mourir de mort naturelle en "homme mort" et autour de lui il donnera des idées "de mort" car il va détourner de Dieu ceux qui sont au contact avec lui.
Dieu ne veut pas que les gens se damnent donc il vaut mieux qu'ils en terminent avec cette vie ces morts ambulants, en mourant physiquement tués même s'il le faut, et que tout ce qui est aux alentours de cet homme qui pourrit le panier comme un fruit avarié, meurt aussi, femmes, et les progénitures qui elles ne donneront que des hommes adultes qui seront aussi du même acabit, à savoir ils deviendront teintés de mort par les enseignements des parents, tous ces gens là doivent disparaitre car qu'importe la chair, après tout un homme nait, il vit et il décède, car ce qui compte c'est que son esprit lui se trouve sublimé par une foi véritable qui lui donneront accession à la Vie au Ciel.
Parce que ce que MLP et d'autres n'ont pas compris que la terre sert à cela, elle sert de lieu où les gens séjournent UN TEMPS et après vient le Jugement Dernier qui signe la fin de toute vie sur terre car le bilan des uns et des autres doit être fait.
Auteur : Farore97
Date : 11 mai20, 02:26
Message : prisca a écrit :Ce que MLP et d'autres ne comprennent pas est qu'un homme qui voue un culte à quiconque et qui tourne le dos à Dieu est "un homme mort".
C'est un "homme mort spirituellement" qui va vivre comme un "homme mort" et mourir de mort naturelle en "homme mort" et autour de lui il donnera des idées "de mort" car il va détourner de Dieu ceux qui sont au contact avec lui.
Dieu ne veut pas que les gens se damnent donc il vaut mieux qu'ils en terminent avec cette vie ces morts ambulants, en mourant physiquement tués même s'il le faut, et que tout ce qui est aux alentours de cet homme qui pourrit le panier comme un fruit avarié, meurt aussi, femmes, et les progénitures qui elles ne donneront que des hommes adultes qui seront aussi du même acabit, à savoir ils deviendront teintés de mort par les enseignements des parents, tous ces gens là doivent disparaitre car qu'importe la chair, après tout un homme nait, il vit et il décède, car ce qui compte c'est que son esprit lui se trouve sublimé par une foi véritable qui lui donneront accession à la Vie au Ciel.
Parce que ce que MLP et d'autres n'ont pas compris que la terre sert à cela, elle sert de lieu où les gens séjournent UN TEMPS et après vient le Jugement Dernier qui signe la fin de toute vie sur terre car le bilan des uns et des autres doit être fait.
Ca que les gens comme Prisca et d'autres ne comprennent pas, c'est que nous acceptons la mort comme ce qui fait partie de la vie. Ainsi, nous ne venons pas à concidérer la vie comme un moyen pour accéder à une "hypothétique" vie eternelle promise sur les pages d'un livre.
Nous l'adorons comme ci cela sera notre unique cadeau. Nous la concidérons comme un but et comme une fin. Nous vivons notre vie.
Alors dis moi Prisca … qui de toi ou de MLP est un Homme mort ?
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 11 mai20, 03:22
Message : Prisca en effet a du mal à comprendre que je n'essaye pas d'être sauvé de quoi que ce soit.
Auteur : prisca
Date : 11 mai20, 05:51
Message : Farore97 a écrit : 11 mai20, 02:26
.....
Alors dis moi Prisca … qui de toi ou de MLP est un Homme mort ?
MLP.
Auteur : Saint Glinglin
Date : 11 mai20, 08:11
Message : croyant125 a écrit : 10 mai20, 01:37
En la torah
Je sens que le sujet va dévier, ce n'est pas le but, mais si tu veux rebondir dessus ou développer on peut en parler dans un nouveau sujet avec plaisir
C'est donc bien ce que je disais : tu vénères des récits de massacres ordonnés par ton dieu.
Auteur : sibira
Date : 11 mai20, 08:42
Message : Farore97 a écrit : 11 mai20, 02:26
Alors dis moi Prisca … qui de toi ou de MLP est un Homme mort ?
prisca a écrit : 11 mai20, 05:51MLP.
elle a le choix entre elle et lui , elle décide que ce soit lui

Auteur : MonstreLePuissant
Date : 11 mai20, 09:50
Message : sibira a écrit : 11 mai20, 08:42
elle a le choix entre elle et lui , elle décide que ce soit lui
Je cause pas mal pour un mort, tu ne trouves pas ?

Auteur : sibira
Date : 11 mai20, 09:54
Message : MonstreLePuissant a écrit : 11 mai20, 09:50
Je cause pas mal pour un mort, tu ne trouves pas ?
Tellement que je suis devenu sourd lol
mais à ce qu'il parait il y a des trucs qui rendent sourds (mais pas très polis )

Auteur : croyant125
Date : 11 mai20, 13:26
Message : Saint Glinglin a écrit : 11 mai20, 08:11
C'est donc bien ce que je disais : tu vénères des récits de massacres ordonnés par ton dieu.
Pour moi, un homme qui meurt de maladie ou d'accident ou un homme qui meurt parce que Dieu a ordonné son meurtre c'est la même chose, dans les deux cas il en est à l'origine. Donc la question n'est pas de parler de récits de massacres ordonnée par Dieu, mais de poser la question de la souffrance et de la mort dans le monde lorsqu'elle n'est pas du à l'activité de l'homme.
a écrit :Un dieu tout-puissant, n'aurait-il pas pu simplement déplacer son peuple hors d'Egypte ? Pas de bataille ! Pas de guerre ! Pas de meurtre d'enfants.
Tu remet en cause toute la notion de libre arbitre quand tu dis ca. Il aurait aussi pu empecher Cain de tuer Abel. OU d'annuler la volonté de Cain de tuer Abel. Ou empecher Adam de manger le fruit défendu. Il aurait pu crée un monde ou tout est beau, pas de souffrance, pas de penchant au mal, c'est peut-être cette question à poser, et pas la question de savoir pourquoi il a laissé l'esclavage se faire.
Nous vivons dans un monde de violence, c'est un fait. Je ne connais pas les moeurs de l'époque, je ne sais pas a quel point la violence était présente dans ces peuples sauvages. La mort n'était pas ressenti comme on l'a ressent aujourdhui. Tu ne peux pas comparer notre société civilisé et sensible à la société de l'époque.
Tu sais qu'à une période, si un noble en insultait un autre, ils faisaient un duel à l'épée jusqu'à la mort ? Et que les gens approuvaient cette pratique ? Et la encore je suis gentil en parlant de cet exemple. Parce qu'il y a une réalité bien plus atroce. Que dis tu du sacrifice d'humain ? Parce que certains sacrifiait leurs enfant aux idoles, notamment au Moloch, ce qui était une coutume cananéenne. Tu ne va quand même pas me faire croire que des gens qui font cela, ont le même rapport à la mort que l'on a toi et moi.
Pourtant tu as un exemple probant que Dieu ne tue pas les innocents, avec la destruction de Sodom et Gomore, ou il a attendu que Loth quitte la ville avant de la détruire. Regarde par rapport à cela sa discussion avec Abraham, ou Dieu dit qu'il ne détruira pas la ville si il y a des innocents dedans. Que veut tue de plus claire ? Si c'était un tyran sanguinaire qui tuait dans le tas, Loth, sa femme et ses enfants y seraient passer. Tiens, vu que tu as l'air de te méprendre sur les personnes à qui tu as à faire. Lorsque les gens de Sodome ont voulu les attaqué, ils sont devenu aveugle. Quelle horreur ! Ils ont perdu la vue c'est terrible. Sais tu ce qu'ont fait ceux qui ont perdu la vue ? Ils continuaient de chercher la porte pour rentrer dans la maison et atteindre Loth et sa famille, voila le genre de personne à qui ils avaient à faire.
Alors oui, si meurtre d'innocents il y a eu, je suis le premier à dire que c'est injuste, mais je ne connais pas ces gens qui ont été massacré, je ne sais pas ce qu'ils ont fait, ni ce qu'ils seraient devenu. Et je tiens à précisé qu'on a une vision humaine sur la chose, on est sujet à l'écoulement du temps, le passé, présent et futur étant une illusion pour nous, et une dimension physique pour Dieu qui vie hors du temps, il a donc une vision différente de toi et moi sur un enfant.
Si Dieu avait tué ben laden quand il avait 10 ans, tu aurais trouvé cela injuste ? Même si cela sauve les milliers d'habitants de New York qui ont été tués ? Tu va surement me dire qu'il n'avait qu'à le faire changer d'environnement, et ne jamais le faire devenir ben laden, mais non on ne vit pas dans ce genre de monde, l'homme choisit, et lorsqu'il veut être mauvais il peux le faire, personne ne l'en empechera.
Donc pour résumer, tu dis que je justifie le meurtre d'innocents. Non, je dis que Dieu n'ordonne pas de tuer des innocents, il y a nuance. Si en effet ces personnes étaient innocente, que c'est injuste, alors je dirais que c'est cruel et injuste, est-ce que cela te va ? Et si Dieu tue un enfant je n'ai pas de réponse, ce n'est pas parce que je sais pas que je justifie ou non, je dis simplement qu'on est simplement peut-être pas en mesure de savoir pourquoi c'est juste.
Maintenant pour en revenir à toi, tu me dis que tuer un enfant pour sauver des vies humaines derrière c'est injuste, mais tuer un animal sans défense qui n'a commis aucun crime et n'en commenteras pas (parce qu'une poule bon...), pour ton plaisir gustatif ou ne pas avoir de carence alimentaire c'est ok ? Qui a une justice à géométrie variable dans l'affaire ?
La différence entre mon cas et ton cas, c'est que dans mon cas je n'ai pas de preuve que ces personnes étaient innocentes, je n'ai même pas de preuves qu'elles ont été tué d'ailleurs, et de toute façon je n'ai pas participé à leur meurtre. Alors que nous on sait très bien que ces animaux sont innocents et l'homme participe à leur souffrance et leur meurtre, voila la différence. Je suis pas en train de te demander de justifier les animaux qui ont été mangé il y a 3000 ans, mais ceux qui sont mangé aujourd'hui, alors ne me parle pas d'évènement qui ont eu lieu il y a 3000 ans et dont la véracité historique n'est même pas attesté c'est ridicule de dévier sur ce débat alors qu'aujourd'hui des milliards d'être vivants innocent sont torturés et tué, ca c'est un fait.
Auteur : sibira
Date : 11 mai20, 13:34
Message : MonstreLePuissant a écrit : 11 mai20, 09:50
Je cause pas mal pour un mort, tu ne trouves pas ?
oui mais essaye de parler plus fort l'ami
Prisca avait mis un contrat sur ta tête
elle rigole pas la meuf elle a un calibre lol
Ceci dit si j'écouterais moins de punk je serais moins sourd (quoique il n'y a pas que le punk qui rend sourd)
NH - Auf m Bahnhof Zoo
https://www.youtube.com/watch?v=XYa2ye4GPY8 Auteur : MonstreLePuissant
Date : 11 mai20, 13:39
Message : Croyant125, qui te dit que les animaux sont innocents ? Tu n'étais pas là pour savoir ce qu'ils ont fait ou pas. Tu vois, sur le même principe tu ne peux pas affirmer que les animaux sont innocents. Il est donc possible qu'ils aiment mérité une mort violente. Ils ont peut être mérité de finir mangés.
Tu vois, ce n'est pas difficile de se dédouaner de toute responsabilité à partir du moment où on justifie les meurtres par la non innocence des victimes.
Auteur : sibira
Date : 11 mai20, 13:41
Message : MonstreLePuissant a écrit : 11 mai20, 09:50
Je cause pas mal pour un mort, tu ne trouves pas ?
oui mais essaye de parler plus fort l'ami
Prisca avait mis un contrat sur ta tête
elle rigole pas la meuf elle a un calibre lol
Ceci dit si j'écouterais moins de punk je serais moins sourd (quoique il n'y a pas que le punk qui rend sourd)
NH - Auf m Bahnhof Zoo
https://www.youtube.com/watch?v=XYa2ye4GPY8 Auteur : croyant125
Date : 11 mai20, 14:52
Message : MonstreLePuissant a écrit : 11 mai20, 13:39
Croyant125, qui te dit que les animaux sont innocents ? Tu n'étais pas là pour savoir ce qu'ils ont fait ou pas. Tu vois, sur le même principe tu ne peux pas affirmer que les animaux sont innocents. Il est donc possible qu'ils aiment mérité une mort violente. Ils ont peut être mérité de finir mangés.
Tu vois, ce n'est pas difficile de se dédouaner de toute responsabilité à partir du moment où on justifie les meurtres par la non innocence des victimes.
Non tu déforme mes propos, j'ai dit peut-être, je n'en sais rien, et cette supposition n'influe en aucun cas sur des individus. Alors que toi ta supposition à un impacte sur des futures souffrance et mort. J'espère que tu fais la différence. Rassure moi ?
Je ne m'amuserai pas à te prouver que ces animaux sont innocents tu le sais.
De plus, si tu crois à ces massacres, crois tout le texte qui dit que ce sont des criminels qui ont cherché à les détruire, comme pour les midianites. Si tu veux croire à ce massacre, tu dois aussi croire le texte qui dit qu'ils ne sont pas innocent. Pourquoi ne crois tu qu'un passage du texte et pas l'autre ? Il ne faut pas faire de sélection.
J'ajoute juste par rapport à mon précédent message que quand bien même tu ferais la différence entre l'être humain et l'animal, car je la fais aussi (mais ne change pas le fait que je suis contre leur souffrance), je pourrai te dire que ne pas être écolo c'est contribuer au réchauffement climatique et donc à la mort d'enfants des générations futures, comment le justifie tu ? Ce n'est pas parce que le crime est commis à plusieurs alors il s'en trouve diminué ? Je te tacle mais je ne suis pas un écolo, mais j'admet pour le moment participer à un système qui va tuer beaucoup de personnes et je t'assure que dans le fond ce n'est pas si différent, c'est juste que dans un cas c'est très bien camouflé et dans l'autre pas du tout.
Auteur : sibira
Date : 11 mai20, 14:54
Message : toi le croyant numero je sais pas quoi tu n'a aucune compassion
MLP a risqué sa vie mais comme tout les religieux robots tu n'a aucune compassion bah va te faire foutre!
MonstreLePuissant a écrit : 11 mai20, 09:50
Je cause pas mal pour un mort, tu ne trouves pas ?
oui mais essaye de parler plus fort l'ami
Prisca avait mis un contrat sur ta tête
elle rigole pas la meuf elle a un calibre lol
Ceci dit si j'écouterais moins de punk je serais moins sourd (quoique il n'y a pas que le punk qui rend sourd)
NH - Auf m Bahnhof Zoo
https://www.youtube.com/watch?v=XYa2ye4GPY8 Auteur : MonstreLePuissant
Date : 11 mai20, 15:57
Message : Croyant 125, je suppose que si tu vois un homme sur le point de violer ta fille, tu le laisseras faire au nom du libre arbitre. Mais alors, où est l'amour ?
Ainsi ton dieu préfère laisser le libre arbitre. Du coup, il nous laisse le libre arbitre en ce qui concerne les animaux. Et puisqu'il est d'accord, pourquoi devrait-on s'inquiéter et se poser des questions ?
Moi en tant qu'athée, je n'ai pas de compte à rendre à un dieu imaginaire. J'ai la liberté de déterminer par moi même ce qui est bien ou mal. Et évidemment, j'estime n'avoir aucune leçon à recevoir, ni d'un dieu qui massacre des enfants, ni des hommes qui le soutiennent dans cette ignominie monstrueuse.
La décadence du monde, ce sont des gens qui trouvent normal de massacrer des enfants, mais qui s'inquiètent pour un morceau de steak. Ils font semblant de s'inquiéter pour les animaux, mais n'ont aucune compassion pour les enfants, les hommes et les femmes qui sont massacrés par leur dieu.
Alors à ta place, je ne m'inquièterais pas pour les animaux, car ton dieu les faisait massacrer par milliers pour servir de sacrifice. Là bizarrement, tu ne vois pas le mal à les tuer, à les égorger, à les dépecer. Même pas pour servir de nourriture. Non ! Pour servir d'offrande à ton dieu.
Alors regarde la poutre dans ton oeil, plutôt que la paille dans l'oeil des athées.
Auteur : sibira
Date : 11 mai20, 16:03
Message : pas la peine de lui répondre MLP
ce mec est un robot musulman
tu sais les usines fabriquent toutes sortes de robots
À partir du moment ce qui s'est passé s'est passé et qu'il en avait rien à foutre, bah écoute tout ce que ce mec a dit tu peux le jeter direct à la poubelle
Ceci dit je suis athée et pas d'accord avec toi à 99% mais stp parler à un robot c'est inutile
Auteur : Saint Glinglin
Date : 11 mai20, 22:17
Message : croyant125 a écrit : 11 mai20, 13:26
Pour moi, un homme qui meurt de maladie ou d'accident ou un homme qui meurt parce que Dieu a ordonné son meurtre c'est la même chose, dans les deux cas il en est à l'origine. Donc la question n'est pas de parler de récits de massacres ordonnée par Dieu, mais de poser la question de la souffrance et de la mort dans le monde lorsqu'elle n'est pas du à l'activité de l'homme.
Donc il suffit à un assassin de dire "Dieu le veut" pour que tu le considères innocent...
Auteur : prisca
Date : 11 mai20, 22:24
Message :
MLP est un homme mort.
Nous ne sommes pas en train de parler de Al Capone qui dit " tu es un homme mort"

et qui, d'un oeil ordonne la sentence à ses sbires.
Tu es un homme mort car tu n'es pas vivant MLP c'est différent sibira
Le but de la vie :
(tous les autres buts sont accessoires, ils meublent, mais ne comptent pas)
Ecouter Jésus et faire au doigt et à l'oeil tout ce que dit Jésus.
Une fois que Dieu juge que nous sommes "fin prêts" DIEU nous métamorphose.
Nous étions morts, nous sommes devenus vivants.
Il vaut mieux un criminel avéré mort sur une chaise électrique qu'un criminel vivant.
Le criminel vivant a une chance sur 4 pour renoncer au crime, c'est à dire 25 % d'espoir et les 75 % restant sont pour lui une perte de son âme.
Car une fois mort, il s'incarne dans une nouvelle chair et change de vie.
Si par exemple il était un homme qui vivait dans une favela au Brésil et ne connaissait que la criminalité, il peut revivre dans la chair d'un homme bourgeois à Neuilly sur Seine et il aura une chance d'être à l'abri du besoin, mais il gardera sa nature lorsqu'il était au Brésil mais avec une vie dorée il n'aura plus besoin de voler ou tuer pour vivre, et la balance s'établit.
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 11 mai20, 22:38
Message : Prisca, quand Jésus viendra me voir et me parler pour me dire personnellement ce qu'il veut, j'aviserai. Je n'écoute pas tous ceux qui parlent à sa place.
Auteur : prisca
Date : 11 mai20, 23:17
Message : MonstreLePuissant a écrit : 11 mai20, 22:38
Prisca, quand Jésus viendra me voir et me parler pour me dire personnellement ce qu'il veut, j'aviserai. Je n'écoute pas tous ceux qui parlent à sa place.
Tu es culotté.
Jésus a souffert la mort sur la Croix pour que tu puisses lire à loisir sa Parole et toi tu en demandes encore plus ?
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 11 mai20, 23:24
Message : prisca a écrit : 11 mai20, 23:17
Tu es culotté.
Jésus a souffert la mort sur la Croix pour que tu puisses lire à loisir sa Parole et toi tu en demandes encore plus ?
Oui, car moi je ne l'ai pas vu mort sur une croix. Et je ne sais pas pourquoi il est mort sur une croix et pas dans son lit. Donc, quand il viendra me voir pour me dire ce qui s'est réellement passé, j'aviserai.
Auteur : prisca
Date : 11 mai20, 23:48
Message : MonstreLePuissant a écrit : 11 mai20, 23:24
Oui, car moi je ne l'ai pas vu mort sur une croix. Et je ne sais pas pourquoi il est mort sur une croix et pas dans son lit. Donc, quand il viendra me voir pour me dire ce qui s'est réellement passé, j'aviserai.
Tu n'as pas longtemps à attendre.
Apocalypse 1:7
Voici, il vient avec les nuées. Et tout oeil le verra, même ceux qui l'ont percé; et toutes les tribus de la terre se lamenteront à cause de lui. Oui. Amen !
Ajouté 18 minutes 35 secondes après :
Ne vient pas mouiller mon tricot avec tes larmes MLP après.
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 11 mai20, 23:58
Message : Voilà l'ampleur des sacrifices animaux sanglants, fait pour YHWH, le dieu des hébreux. Alors quand un adorateur de ce dieu vient nous donner des leçons de morale sur la souffrance animale que l'on occasionnerait en mangeant de la viande, il ferait bien de se rappeler que son dieu ne se souciait guère de la souffrance des animaux sacrifiés pour lui et égorgés sauvagement.
On remarquera au passage que les hébreux tuaient tous ceux qui ne cherchait pas leur dieu,
petits et grands, hommes et femmes. Quel dieu formidable et plein d'amour. Vraiment un formidable exemple à suivre...

Mais comme on dit,
« qui se ressemblent s'assemblent ».
(2 Chroniques 15:10-15) Ils s'assemblèrent donc à Jérusalem, le troisième mois de la quinzième année du règne d'Asa; 11 Et ils sacrifièrent en ce jour là à l'Eternel sept cents boeufs, et sept mille brebis, du butin qu'ils avaient amené. 12 Et ils rentrèrent dans l'alliance, pour rechercher l'Eternel le Dieu de leurs pères, de tout leur coeur, et de toute leur âme. 13 Tellement qu'on devait faire mourir tous ceux qui ne rechercheraient point l'Eternel le Dieu d'Israël, tant les petits que les grands; tant les hommes que les femmes.
(1 Rois 8:62-64) Et le Roi, et tout Israël avec lui, sacrifièrent des sacrifices devant l'Eternel. 63 Et Salomon offrit un sacrifice de prospérités, qu'il sacrifia à l'Eternel, savoir, vingt et deux mille boeufs, et six vingt mille brebis. Ainsi le Roi et tous les enfants d'Israël dédièrent la maison de l'Eternel. 64 En ce jour-là le Roi consacra le milieu du parvis, qui était devant la maison de l'Eternel; car il offrit là les holocaustes, et les gâteaux, et les graisses des sacrifices de prospérités, parce que l'autel d'airain qui était devant l'Eternel, était trop petit pour contenir les holocaustes, et les gâteaux, et les graisses des sacrifices de prospérités.
(1 Chroniques 29:21) Et le lendemain ils sacrifièrent des sacrifices à l'Eternel, et lui offrirent des holocaustes, savoir mille veaux, mille moutons, et mille agneaux, avec leurs aspersions; et des sacrifices en grand nombre pour tous ceux d'Israël.
(Nombres 7:84-88) Ce fut là l’offrande pour l’inauguration de l’autel, le jour où on l’oignit, de la part des chefs d’Israël : douze plats d’argent, douze bols d’argent, douze coupes d’or ; 85 chaque plat d’argent était de cent trente sicles et chaque bol de soixante-dix ; tout l’argent des récipients fut de deux mille quatre cents sicles, selon le sicle du lieu saint ; 86 les douze coupes d’or pleines d’encens, chaque coupe étant de dix sicles selon le sicle du lieu saint ; tout l’or des coupes fut de cent vingt sicles ; 87 tout le bétail pour l’holocauste fut : douze taureaux, douze béliers, douze agneaux, chacun âgé d’un an, avec leurs offrandes de grain, et douze chevreaux pour un sacrifice pour le péché ; 88 et tout le bétail du sacrifice de communion fut : vingt-quatre taureaux, soixante béliers, soixante boucs, soixante agneaux, chacun âgé d’un an. Ce fut là l’offrande pour l’inauguration de l’autel, après qu’on l’eut oint.
________________________________
prisca a écrit :Tu n'as pas longtemps à attendre.
Oui, il y a 2000 ans, c'est ce qu'on disait...
prisca a écrit :Ne vient pas mouiller mon tricot avec tes larmes MLP après.
Aucune chance, tu seras morte avant !
Auteur : prisca
Date : 12 mai20, 00:52
Message : MonstreLePuissant a écrit : 11 mai20, 23:58
Voilà l'ampleur des sacrifices animaux sanglants, fait pour YHWH, le dieu des hébreux. ..............
Dieu donne aux hommes ses animaux en sacrifice dans le but que les hommes prennent conscience du don de Dieu pour eux et qu'en échange ils font ce que Dieu veut, à savoir renoncer aux péchés, et se repentir.
Ajouté 1 minute 32 secondes après :
MonstreLePuissant a écrit : 11 mai20, 23:58
Oui, il y a 2000 ans, c'est ce qu'on disait...
Un jour est comme mille ans et deux jours, comme deux mille ans.
Tu connais la relativité d'Einstein ?
Auteur : Farore97
Date : 12 mai20, 01:15
Message : prisca a écrit :MLP.
Oulah … Dieu n'était pas aux rendez vous pour t'aider à écrire ce message ou comment ca se passe ?
Auteur : prisca
Date : 12 mai20, 02:03
Message : Farore97 a écrit : 12 mai20, 01:15
Oulah … Dieu n'était pas aux rendez vous pour t'aider à écrire ce message ou comment ca se passe ?
Il y a eu des messages après celui ci.
Auteur : croyant125
Date : 12 mai20, 02:04
Message : sibira a écrit :toi le croyant numero je sais pas quoi tu n'a aucune compassion
MLP a risqué sa vie mais comme tout les religieux robots tu n'a aucune compassion bah va te faire foutre!
Oui non par contre la je ne t'autorise pas à m'insulter. On est pas ami tu ne me connais pas tu n'as pas à me parler ainsi
MonstreLePuissant a écrit : 11 mai20, 23:58
Voilà l'ampleur des sacrifices animaux sanglants, fait pour YHWH, le dieu des hébreux. Alors quand un adorateur de ce dieu vient nous donner des leçons de morale sur la souffrance animale que l'on occasionnerait en mangeant de la viande, il ferait bien de se rappeler que son dieu ne se souciait guère de la souffrance des animaux sacrifiés pour lui et égorgés sauvagement.
Je vois que tu fais de la sélection dans ce que je dis, alors que je t'ai fait savoir que je suis contre les sacrifices et que cette pratique est une pratique idolatre qui était courante dans le monde, donc tu devrai le reprocher à tes ancêtres comme je fais pour les miens.
De plus, que ne comprend tu pas quand je dis que je met dans un même lot les souffrances du monde qui ne sont pas du à l'homme, et les massacres dont tu me parle qui ne sont pas du à l'homme non plus ? Et quand un enfant meurt d'une maladie aujourd'hui tu crois que cela met fait pas de peine ? Je le met dans le même cadre que les enfants dont tu me parle, dans les 2 cas Dieu en est à l'origine et je ne sais pas, ne pas savoir signifie ne pas avoir de compassion ? Cela signifie justifier ? Je n'en sais rien, et tu pointe mon incompréhension du phénomène pour me dire que j'ai pas de compassion et que je justifie cela ?
Ta rhétorique est trop facile. Alors si tu commet un meurtre, et que le juge du tribunal est croyant, tu va lui dire quoi ? Que ce que tu as fait est justifié parce que Dieu tue aussi des gens ? Tu va pointer le fait que son Dieu est responsable de la souffrance sur terre ? Qu'il a ordonné des guerres et donc que ce que ton meurtre est justifié ? Te rend tu compte que c'est la même chose ?
Mais cette méthode est connu, le terroriste qui vient en Europe tuer des innocents, sa justification est que l'Etat français tue aussi des gens dans son pays. Et lorsqu'on lui dit oui mais les innocents qu'il a tué n'ont rien fait, il répond qu'ils soutiennent l'Etat, de même que toi tu me répond que je soutiens Dieu. Alors, tu es ok avec son raisonnement ?
Ce qui est en dehors de mon pouvoir ne m'interesse pas, comme les massacres dont tu parles, et les autres souffrances du monde, les maladies, catastrophe naturelle etc. et ce n'est pas parce que je ne suis pas capable de comprendre les souffrances du monde, que je dois accuser un Dieu d'être cruel et companie, et que l'on doit m'accuser de manquer de compassion, cela n'a rien à voir, et l'homme ne peut rien faire contre cela donc pourquoi débattre la dessus ? Tu dis que tu as de la compassion pour ces enfants, mais je suppose que tu as déjà acheté un smartphone. Si c'est le cas, ou es ta compassion pour les enfants qui sont mort dans les mines pour récupérer les matières premières et les enfants chinois qui ont été exploité pour assembler les pièces ? Bienvenue dans le monde réelle ou la compassion d'un individu est mesuré par son rapport aux êtres humain de manière concrète et pas basé sur son étude d'un texte de plusieurs millénaires sans aucune réalité historique. Justifie donc tous les crimes imaginable aux croyant en leur disant que Dieu aussi est coupable de cruauté, vas-y donc, peut-être un jour te rendra tu compte de l'anomalie. Donc si je jouais à ton petit jeu, tu n'a aucune leçon de morale à donner à un croyant qui croit en la bible alors qu'au 21e siècle tu participe à une industrie qui tue et exploite des enfants.
Mais je pense avoir atteint le but que j'avais en créant ce post. Car en effet, je me demandais si le système athée proposait quelque chose de meilleure pour le monde que le système croyant, c'était pas une question provocante, je vois juste que c'est exactement la même chose que chez les croyants, et que vouloir changer le monde pour qu'il soit moins pourri n'est pas une caractéristique du croyant qui a les yeux bandé ou de l'athée qui se focalise sur ses faculté rationnelle et garde les pieds sur terre. 0 interets donc pour un croyant de devenir athée, cela ne change rien au monde
Auteur : sibira
Date : 12 mai20, 02:43
Message : je te présente mes excuses , mes plates excuses Croyant 125
j'ai déliré j'ai cru que Prisca avait lancé un contrat à des anges sur la tête de MLP
il m'arrive de délirer, je vais me calmer
Auteur : prisca
Date : 12 mai20, 03:02
Message : Ce n'est pas grave sibira, j'ai beaucoup ri moi aussi.
Mais j'ai remarqué qu'à cette heure ci il y en a beaucoup qui font la sieste, on ne les entend plus.
Jésus a dit de ne pas dormir, alors réveillez vous ! et je ne suis pas témoin de Jéhovah.
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 12 mai20, 06:28
Message : croyant125 a écrit :Ta rhétorique est trop facile. Alors si tu commet un meurtre, et que le juge du tribunal est croyant, tu va lui dire quoi ? Que ce que tu as fait est justifié parce que Dieu tue aussi des gens ? Tu va pointer le fait que son Dieu est responsable de la souffrance sur terre ? Qu'il a ordonné des guerres et donc que ce que ton meurtre est justifié ? Te rend tu compte que c'est la même chose ?
Mais cette méthode est connu, le terroriste qui vient en Europe tuer des innocents, sa justification est que l'Etat français tue aussi des gens dans son pays. Et lorsqu'on lui dit oui mais les innocents qu'il a tué n'ont rien fait, il répond qu'ils soutiennent l'Etat, de même que toi tu me répond que je soutiens Dieu. Alors, tu es ok avec son raisonnement ?
J'assume mes actes. Mais ce n'est pas pour cela que je vais soutenir un criminel ou un tueur d'enfants. C'est ça la différence !
Le problème vient de celui qui prétend défendre les animaux ou les enfants, tout en soutenant quelqu'un qui exige des sacrifices animaux sanglants, et qui massacre des enfants sans autre forme de procès.
croyant125 a écrit :Ce qui est en dehors de mon pouvoir ne m'interesse pas, comme les massacres dont tu parles, et les autres souffrances du monde, les maladies, catastrophe naturelle etc. et ce n'est pas parce que je ne suis pas capable de comprendre les souffrances du monde, que je dois accuser un Dieu d'être cruel et companie, et que l'on doit m'accuser de manquer de compassion, cela n'a rien à voir, et l'homme ne peut rien faire contre cela donc pourquoi débattre la dessus ?
Il ne s'agit pas de faire, mais plutôt de savoir comment on se positionne. C'est très important de savoir à qui on a à faire.
croyant125 a écrit :Tu dis que tu as de la compassion pour ces enfants, mais je suppose que tu as déjà acheté un smartphone. Si c'est le cas, ou es ta compassion pour les enfants qui sont mort dans les mines pour récupérer les matières premières et les enfants chinois qui ont été exploité pour assembler les pièces ?
Ne sois pas hypocrite. Tu prends une voiture, un avion, tu utilises une machine à laver, un ordinateur, tu sais bien qu'il y a de l'électronique dedans. Donc, à moins de vouloir vivre comme au moyen âge, tu devrais toujours te sentir responsable des enfants qui soit disant sont morts dans je ne sais quelle mine. Et pourtant !
croyant125 a écrit :Bienvenue dans le monde réelle ou la compassion d'un individu est mesuré par son rapport aux êtres humain de manière concrète et pas basé sur son étude d'un texte de plusieurs millénaires sans aucune réalité historique. Justifie donc tous les crimes imaginable aux croyant en leur disant que Dieu aussi est coupable de cruauté, vas-y donc, peut-être un jour te rendra tu compte de l'anomalie. Donc si je jouais à ton petit jeu, tu n'a aucune leçon de morale à donner à un croyant qui croit en la bible alors qu'au 21e siècle tu participe à une industrie qui tue et exploite des enfants.

Donc, tu as des industriels qui se disent :
allons nous venger, et tuons ces enfants parce que leurs parents n'ont pas obéit ?
C'est quand même grave si tu ne sais pas faire la différence entre ces 2 situations.
croyant125 a écrit :Mais je pense avoir atteint le but que j'avais en créant ce post. Car en effet, je me demandais si le système athée proposait quelque chose de meilleure pour le monde que le système croyant, c'était pas une question provocante, je vois juste que c'est exactement la même chose que chez les croyants, et que vouloir changer le monde pour qu'il soit moins pourri n'est pas une caractéristique du croyant qui a les yeux bandé ou de l'athée qui se focalise sur ses faculté rationnelle et garde les pieds sur terre. 0 interets donc pour un croyant de devenir athée, cela ne change rien au monde
Bien sûr que non cela ne changera pas le monde ! Enfin, si ton idée, c'est de mettre fin à la souffrance animale, c'est raté ! Tu ne peux pas demander aux hommes de faire ce que ton dieu ne fait pas lui même. C'est quand même toi le croyant !
Moi en tant qu'athée, je contribue au monde, mais je n'ai pas l'ambition de le changer, ni de le rendre meilleur. C'est en dehors de mon pouvoir, comme tu le dis si bien. C'est moi que je veux rendre meilleur, et ça commence par ne pas adorer un tyran et un criminel tueur d'enfants. Je ne peux pas me regarder dans un miroir et marcher dignement, en adorant un tel personnage. C'est impossible !
Auteur : Pollux
Date : 12 mai20, 08:40
Message : prisca a écrit : 12 mai20, 00:52
Un jour est comme mille ans et deux jours, comme deux mille ans.
Tu connais la relativité d'Einstein ?
Ayaaaaaa ! Prisca qui prouve que le Seigneur connaissait déjà la relativité à l'époque biblique !

Auteur : prisca
Date : 12 mai20, 09:04
Message : Pollux a écrit : 12 mai20, 08:40
Ayaaaaaa ! Prisca qui prouve que le Seigneur connaissait déjà la relativité à l'époque biblique !
Malheureux, les fractales de tes combinaisons musculaires et sanguines sont issues d'une "unique Parole de Dieu" car DIEU dit :
"sois" et c'est. Auteur : MonstreLePuissant
Date : 12 mai20, 10:37
Message : prisca a écrit :Un jour est comme mille ans et deux jours, comme deux mille ans.
Tu connais la relativité d'Einstein ?
Pfff ! C'est une comparaison, pas une égalité.
Sinon, tu penses bien que j'aurai déjà dépassé les 3 millions d'années.
Auteur : sibira
Date : 12 mai20, 10:43
Message : MonstreLePuissant a écrit : 12 mai20, 10:37
Sinon, tu penses bien que j'aurai déjà dépassé les 3 millions d'années.
ah pourtant la PS RE dit bien que l'esprit existe de toute éternité et tu n'est pas différent de lui
mais bon la PS RE … bonjour le "machin" comme on dit
Auteur : Pollux
Date : 12 mai20, 10:44
Message : prisca a écrit : 12 mai20, 09:04
Malheureux, les fractales de tes combinaisons musculaires et sanguines sont issues d'une "unique Parole de Dieu" car DIEU dit :
"sois" et c'est.
Mais qu'est-ce qu'elle dit ???

Auteur : sibira
Date : 12 mai20, 10:49
Message : Pollux a écrit : 12 mai20, 10:44
Mais qu'est-ce qu'elle dit ???
bah à ce que je comprends elle dit la même chose que la PS RE (et dans ce cas je suis de son avis)
ton esprit Pollux comme celui de MLP comme celui de tout le monde existe de toute éternité
MLP parle de 3000000 d'années bah il manque pas mal de zéro (à mon avis mais bon la PS RE bonjour… faut se la farcir quand elle ouvre la bouche elle)
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 12 mai20, 10:50
Message : prisca a écrit : 12 mai20, 09:04
Malheureux, les fractales de tes combinaisons musculaires et sanguines sont issues d'une "unique Parole de Dieu" car DIEU dit :
"sois" et c'est.
Et si dieu dit "sus", tu suces ?
Sibira, tu déteins sur moi à force...
Auteur : sibira
Date : 12 mai20, 10:58
Message :
faut que je ralentisse la picole moi …je vois double lol Auteur : Pollux
Date : 12 mai20, 11:26
Message : sibira a écrit : 12 mai20, 10:49
ton esprit Pollux comme celui de MLP comme celui de tout le monde existe de toute éternité
On n'a pas tous commencé notre évolution humaine en même temps. Il n'y avait pas assez de monde sur Terre à l'époque préhistorique pour parachuter tous les esprits.
Auteur : sibira
Date : 12 mai20, 11:31
Message : Pollux a écrit : 12 mai20, 11:26
On n'a pas tous commencé notre évolution humaine en même temps. Il n'y avait pas assez de monde sur Terre à l'époque préhistorique pour parachuter tous les esprits.
je ne parlais pas de cela camarade Pollux
selon la PS RE
Ce que chacun nous sommes n'est pas ce que voyons de nous
L'esprit qui t'anime est (le tiens et c'est d'ailleurs toi ) mais il existe depuis toujours
même le nombre de Graham en années est ridicule face au nombre d'années que tu existes (ton esprit donc toi)
Auteur : Saint Glinglin
Date : 12 mai20, 11:34
Message : MonstreLePuissant a écrit : 12 mai20, 10:50
Et si dieu dit "sus", tu suces ?
Sibira, tu déteins sur moi à force...

Auteur : sibira
Date : 12 mai20, 12:30
Message : j'aime bien tout le monde mais bon ...je suis autiste
déjà faudrait que je saches comment ça raisonne un être humain
bon sinon je renvoie à mon dernier post ici concernant la réponse que je donnes à Pollux
et qui est la réponse que donne la PS RE (la pauvre n'étant pas membre de ce forum
j'estime juste de la faire parler au lieu que ce soit un c.onnard comme moi qui parle)
Pollux a écrit : 12 mai20, 11:26
On n'a pas tous commencé notre évolution humaine en même temps. Il n'y avait pas assez de monde sur Terre à l'époque préhistorique pour parachuter tous les esprits.
je ne parlais pas de cela camarade Pollux
selon la PS RE
Ce que chacun nous sommes n'est pas ce que voyons de nous
L'esprit qui t'anime est (le tiens et c'est d'ailleurs toi ) mais il existe depuis toujours
même le nombre de Graham en années est ridicule face au nombre d'années que tu existes (ton esprit donc toi)
Nombre de messages affichés : 99