Auteur : prisca
Date : 03 juin20, 21:25
Message :
Je ne suis pas d'accord avec ce passage :
Premièrement, considérons les passages qui décrivent « la volonté de Dieu » et son contrôle souverain de tout ce qui se réalise. L’un des exemples les plus clairs est la façon dont Jésus a parlé de la volonté de Dieu à Gethsémané dans sa prière. Il a dit dans Matthieu 26.39 : « Mon Père, s’il est possible, que cette coupe s’éloigne de moi ! Toutefois, non pas comme je veux, mais comme tu veux. » A quoi la volonté de Dieu fait-elle référence ici ? Au plan souverain de Dieu qui s’accomplira quelques heures plus tard.
Jésus n'est pas contre le plan souverain de Dieu qui s'accomplira quelques heures plus tard, puisqu'il n'y a rien qui n'oppose Jésus à Dieu, et le dire c'est dire qu'il y a comme une opposition qui sépare Jésus de Dieu, comme presqu'un grief qui est naissant, comme un aveu de Jésus qui dirait à DIEU son Père : "fais comme il te plait à toi, même si à moi cela ne me plait pas".
Donc puisque ce n'est pas possible que nous les hommes pensions une telle chose, lorsque Jésus dit que la coupe du Salut s'éloigne de Lui c'est parce que les hommes plus tard ne mériteront pas que Jésus se soit sacrifié pour eux.
La preuve nous l'avons dans Apocalypse 11:8
Et leurs cadavres seront sur la place de la grande ville, qui est appelée, dans un sens spirituel, Sodome et Egypte, là même où leur Seigneur a été crucifié.
Car Jésus a subi un Sacrifice perpétuel du fait que les hommes ne sont jamais sortis du paganisme, du mal, sinon l'Apocalypse n'aurait pas cet odeur de mort qui n'échappe à personne.