Résultat du test :
Auteur : Domuno
Date : 30 juin20, 08:10
Message : "Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu'il demeure éternellement avec vous,"
Dans ce verset, Jésus promet qu’un autre « consolateur » viendra. Dans cet article, nous discuterons donc de ce « consolateur ».
Le mot grec paravklhtoß, ho parakletos, a été traduit comme « consolateur ». Parakletos signifie plus précisément « celui qui plaide la cause de quelqu’un d’autre, un intercesseur. » Le mot grec paravklhtoß, ho parakletos, a été traduit comme « consolateur ». Parakletos signifie plus précisément « celui qui plaide la cause de quelqu’un d’autre, un intercesseur. » Le ho parakletos est une personne, en langue grecque, et non une entité incorporelle. En langue grecque, chaque nom possède un genre, c’est-à-dire masculin, féminin ou neutre. Dans les chapitres 14, 15 et 16 de l’Évangile selon Jean, le ho parakletos est une personne. Tous les pronoms, en grec, s’accordent en genre avec les noms auxquels ils réfèrent et ici, le pronom « il » est utilisé en référence au parakletos. Le Nouveau Testament utilise le mot pneuma, qui signifie « souffle » ou « esprit », qui est l’équivalent grec de ruah, le mot hébreu pour « esprit » utilisé dans l’Ancien Testament. Pneuma est un mot grammaticalement neutre et est toujours représenté par un « il » impersonnel.
Toutes les Bibles d’aujourd’hui sont tirées d’« anciens manuscrits », le plus ancien datant du quatrième siècle. Il n’y a pas deux anciens manuscrits qui soient identiques. Toutes les Bibles imprimées de nos jours sont constituées de manuscrits qui ont été rassemblés, mais qui ne proviennent pas d’une source unique et définitive. Les traducteurs de la Bible tentent habituellement de « choisir » la version qu’ils croient être la bonne. En d’autres termes, comme ils ne savent pas quel « ancien manuscrit » est le bon, ils décident, pour nous, de la meilleure « version » pour un verset donné. Prenez Jean 14:26, par exemple. Jean 14:26 est le seul verset de la Bible qui associe le parakletos au Saint Esprit. Mais les « anciens manuscrits » ne vont pas du tout dans le même sens. Par exemple, dans le fameux Codex Syriacus, écrit aux environs du cinquième siècle et découvert en 1812 sur le Mont Sinaï, le texte de 14:26 dit « paraclet, l’esprit » et non « paraclet, le Saint Esprit ».
Pourquoi devons-nous accorder autant d’importance à cela? Parce que dans la langue biblique, un « esprit » signifie tout simplement un « prophète ».
« Bien-aimés, n'ajoutez pas foi à tout esprit; mais éprouvez les esprits, pour savoir s'ils sont de Dieu, car plusieurs faux prophètes sont venus dans le monde.» (1Jean 4 : 1-3).
Il est intéressant de savoir que plusieurs érudits bibliques ont considéré le parakletos comme une « personnalité indépendante ayant le pouvoir de sauver » et non comme le Saint Esprit.(cf The Anchor Bible, Doubleday & Company, Inc, Garden City, N.Y. 1970, Volume 29A, p. 1135.)
La question est donc : le parakletos, le consolateur annoncé par Jésus était-il le « Saint Esprit » ou une personne – un prophète? Pour répondre à cette question, nous devons bien comprendre la description du ho parakletos et voir si elle correspond à un esprit ou à un être humain.
Si nous poursuivons notre lecture au-delà de 14:16 et de 16:7, nous découvrons que Jésus avait prédit les détails de l’arrivée et de l’identité du parakletos. Ainsi, dans le contexte de Jean 14 et 16, nous découvrons les faits suivants :
A) Jésus (pbsl) dit que le parakletos était un être humain :
Jean (16:13) «... il vous annoncera les choses à venir. »
Jean (16:7) « En effet, si je ne m'en vais pas, le consolateur ne viendra pas à vous. »
-Il est impossible que le consolateur soit le « Saint Esprit », parce que celui-ci était présent bien avant la venue de Jésus et tout au long de son ministère(Genèse 1: 2, 1 Samuel 10: 10, 1 Samuel 11: 6, Isaïe 63: 11, Luc 1: 15, Luc 1: 35, Luc 1: 41, Luc 1: 67, Luc 2: 25, Luc 2: 26, Luc 3:22, Jean 20: 21-22.)
-Jean 16:13 réfère au paraclet en utilisant le pronom « il » sept fois et non le « il » impersonnel. Aucun autre verset de la Bible ne contient sept pronoms masculins. Par conséquent, le paraclet est une personne et non un esprit.
B) Jésus est appelé Parkletos :
« Et si quelqu'un a péché, nous avons un avocat (parakletos) auprès du Père, Jésus Christ le juste. » (1 Jean 2:1)
Ici, nous voyons que le parakletos est un intercesseur physique, un être humain.
C) Jésus a prier Dieu d'envoyer un autre parakletos :
Jean (14:16) « Et moi, je demanderai au Père de vous donner un autre consolateur de sa cause, afin qu'il reste pour toujours avec vous. »
D) Jean (16:13) « il vous conduira dans la vérité tout entière. »
Dans le Coran, Dieu dit, au sujet de Mohammed :
« Ô gens! Le Messager est venu à vous avec la vérité de la part de votre Seigneur. Alors croyez; c’est bien meilleur pour vous. » (Coran 4:170)
Jean (16:14) « Il me glorifiera. »
Le Coran, révélé à Mohammed, glorifie Jésus :
« ... Son nom sera le Messie, Jésus, fils de Marie, illustre en ce monde comme dans l’au-delà et l’un des rapprochés (de Dieu). » (Coran 3:45)
Mohammed a aussi glorifié Jésus :
« Quiconque témoigne que nul ne mérite d’être adoré en dehors de Dieu, l'Unique qui n'a point d'associés; que Muhammad est Son serviteur et Son messager; que Jésus est le serviteur de Dieu, Son messager et Sa parole qu'Il envoya à Marie et Son esprit; et que le Paradis est vrai et que l'Enfer est vrai, Dieu le fera accéder au Paradis en fonction de ses actions. » (Sahih al-Boukhari, sahih Mouslim)
Jean (16:8) «... il convaincra le monde en ce qui concerne le péché, la justice, et le jugement. »
Le Coran affirme :
« Ce sont certes des mécréants ceux qui disent : « En vérité, Dieu est le Messie, fils de Marie. », alors que le Messie (lui-même) a dit : « Ô enfants d’Israël ! Adorez Dieu, mon Seigneur et votre Seigneur. » Certes, quiconque attribue des associés à Dieu, Dieu lui interdit le Paradis, et son refuge sera le Feu. Et les injustes ne seront point secourus. » (Coran 5:72)
Jean (16:13) « ... il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu , et il vous annoncera les choses à venir. »
« Et il ne prononce rien selon ses propres désirs. Ce n’est rien d’autre qu’une révélation [qui lui est] inspirée par (l’ange Gabriel). » (Coran 53:3-4)
Jean (14:26) «...(il) vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit. »
Les paroles du Coran :
« ... alors que le Messie (lui-même) a dit : « Ô enfants d’Israël ! Adorez Dieu, mon Seigneur et votre Seigneur. » (Coran 5:72)
Rappel : Un point fondamentale que nos amis chrétiens ont peut-être oublié :
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu. »
Jean (16:13) «...il vous annoncera les choses à venir. »
Le Coran affirme :
« Ce sont là des récits inconnus de toi, que Nous te révélons, (ô Mohammed). » (Coran 12:102)
Houdhaïfa, un des compagnons du prophète Mohammed, a dit :
« Une fois, le Prophète a prononcé un sermon devant nous, dans lequel il a mentionné tout ce qui allait arriver jusqu’au moment de l’Heure (du Jugement). » (Sahih al-Boukhari)
Jean (14:16) «...afin qu'il reste pour toujours avec vous. »
c’est-à-dire que ses enseignements restent pour toujours avec vous. Mohammed a été le dernier prophète envoyé par Dieu à l’humanité. Ses enseignements sont parfaitement préservés. Il continue de vivre dans le cœur et dans l’esprit de ses fidèles qui adorent Dieu de la même façon qu’il L’adorait. Aucun homme ne vit éternellement sur cette terre, et cela s’applique aussi à Jésus et à Mohammed. Et le parakletos n’y fait pas exception non plus. Donc ce passage ne peut être relatif au Saint Esprit, car la place qu’il occupe actuellement au sein de l’Église n’existait pas avant le Concile de Chalcedon, en l’an 451, c’est-à-dire quatre siècles et demi après Jésus...
Jean (14:17) «...c'est l'Esprit de vérité ... »
c’est-à-dire qu’il sera un véritable prophète, voir 1 Jean 4:1-3
Jean (14:17) « ... (celui) que le monde ne peut recevoir, parce qu'il ne le voit point et ne le connaît point ... »
De nombreuses personnes, aujourd’hui, dans le monde, ne connaissent pas Mohammed, et encore moins de gens le reconnaissent comme prophète.
Jean (14:26) « ...le Défenseur (ou consolateur) (parakletos)… »
Mohammed sera le défenseur de l’ensemble de l’humanité et des croyants qui auront commis des péchés, au Jour du Jugement.
Les gens, ce Jour-là, chercheront des personnes qui pourront intercéder en leur faveur auprès de Dieu afin de soulager leur détresse et leur souffrance. Adam, Noé, Abraham, Moïse et Jésus s’excuseront de ne pouvoir les aider.
Alors ils viendront voir le prophète Mohammed et il leur dira : « je suis celui qui peut vous aider ». Il intercèdera donc en faveur des gens dans la grande plaine du Rassemblement, et le jugement commencera.
« ... afin que ton Seigneur te ressuscite dans une position glorieuse. » (Coran 17:79)
« Mon intercession se fera en faveur de ceux qui auront commis des péchés majeurs. » (at-Tirmidhi)
La signification de ce que Jésus a réellement dit, en araméen, pourrait être plus proche de celle du mot grec periklytos, qui signifie « celui qui est admiré ». En arabe, le nom « Mohammed » signifie « le digne d’éloges ». En d’autres termes, periklytos signifierait « Mohammed », en grec. Il existe de bonnes raisons de croire en cette interprétation. Comme les substitutions de mots, dans la Bible, sont des faits réels et documentés, il est parfaitement possible que les deux mots aient fait partie du texte original mais qu’un copiste ait décidé d’en laisser tomber un à cause de l’ancienne coutume qui consistait à écrire les mots de façon très rapprochée, avec très peu ou pas d’espace entre eux. Dans un tel cas, le texte original aurait été « et il vous donnera un autre consolateur (parakletos), un [homme] admirable (periklytos) ».
Ouf...
Auteur : 'mazalée'
Date : 30 juin20, 08:46
Message : Paraclet n'est pas physique. C'est clair et net.Ton prophète est un homme physique et être politique de surcroît. Où il est dit que le paraclet est politique ?

Auteur : Domuno
Date : 30 juin20, 08:55
Message : 'mazalée' a écrit : 30 juin20, 08:46
Paraclet n'est pas physique. C'est clair et net.Ton prophète est un homme physique et être politique de surcroît. Où il est dit que le paraclet est politique ?
Je répondrais quand tu auras lus et repondu a mon message.
Auteur : 'mazalée'
Date : 30 juin20, 10:30
Message : Domuno a écrit : 30 juin20, 08:55
Je répondrais quand tu auras lus et repondu a mon message.
C'est vrai que je n'ai lu que les deux dernières phrases
Je lirai plus tard.
Ajouté 11 minutes 9 secondes après :
Domuno a écrit : 30 juin20, 08:10
"Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu'il demeure éternellement avec vous,"
Dans ce verset, Jésus promet qu’un autre « consolateur » viendra. Dans cet article, nous discuterons donc de ce « consolateur ».
Le mot grec paravklhtoß, ho parakletos, a été traduit comme « consolateur ». Parakletos signifie plus précisément « celui qui plaide la cause de quelqu’un d’autre, un intercesseur. » Le mot grec paravklhtoß, ho parakletos, a été traduit comme « consolateur ». Parakletos signifie plus précisément « celui qui plaide la cause de quelqu’un d’autre, un intercesseur. » Le ho parakletos est une personne, en langue grecque, et non une entité incorporelle.
Faux :
Jean 14 - 16 un autre Paraclet, pour qu’il soit avec vous à jamais,
17 l’Esprit de Vérité, que le monde ne peut pas recevoir, parce qu’il ne le voit pas ni ne le reconnaît
Les personnes physiques ne peuvent pas être vues ni reconnues ? On a fait comment pour reconnaître ton prophète ?
Réponds déjà à ça
Ajouté 59 minutes 17 secondes après :
Suite
Domuno a écrit :C) Jésus a prier Dieu d'envoyer un autre parakletos :
Jean (14:16) « Et moi, je demanderai au Père de vous donner un autre consolateur de sa cause, afin qu'il reste pour toujours avec vous. »
Mohamed est resté toujours avec qui ?
Domuno a écrit :c’est-à-dire que ses enseignements restent pour toujours avec vous.
T'es au courant que dans l'évangile de Jean, Jésus s'adresse aux apôtres ? Or ton prophète arrive avec un retard de plusieurs siècles, alors que les apôtres sont décomposés.
Les enseignements de qui resteront avec qui pour toujours ?
ses fidèles qui adorent Dieu de la même façon qu’il L’adorait
C'est pas très coranique ça

Allah adore ses créatures alors qu'il est de notoriété publique qu'aucun musulman ne sait s'il ira en enfer ou au paradis, parce ce qu'Allah fait ce qu'il veut.
Et toi, ou l'auteur de ce post car c'est un copié/collé, tu sais ce que fait Allah et qu'en plus tu sais qu'Allah adore !!!
C'est in-cro-ya-ble !
L'islam ne serait pas plutôt devenu de l'auto-adoration ?

Ce qu'il est au départ de toute façon, par lobotomie, mais quand même...*
Domuno a écrit :Il existe de bonnes raisons de croire en cette interprétation.
Surtout les tiennes. Il en existent d'autres meilleures qui ne comprennent pas pourquoi le prophète de l'islam a attendu autant de temps pour débarquer sur la scène du monde s'il lui était si facile de convaincre par sa seule parole et sa seule contemplation physique (alors même que Jean avait dit que le paraclet ne se contemplerait pas...) ? Entre temps le monde a basculé dans un paradigme assez compliqué qui dure encore. Allah n'avait pas prévu le décalage en attendant tout ce temps pour rectifier le tir ? Une explication plausible....
Domuno a écrit :Ouf...
Pourquoi "ouf" ? C'est si dur que ça de copier/coller ?

Auteur : Athanase
Date : 30 juin20, 12:00
Message : a écrit : Jean 20
…21Jésus leur dit de nouveau: La paix soit avec vous! Comme le Père m'a envoyé, moi aussi je vous envoie. 22Après ces paroles, il souffla sur eux, et leur dit: Recevez le Saint-Esprit.
En lisant la thèse idiote envisageant que Mohamed puisse être le Saint Esprit, je ne peux m'empêcher de trouver complétement surréaliste une scène dans laquelle Jésus soufflerait Mohamed sur ses disciples.
Auteur : Domuno
Date : 30 juin20, 21:03
Message : Athanase a écrit : 30 juin20, 12:00
En lisant la thèse idiote envisageant que Mohamed puisse être le Saint Esprit, je ne peux m'empêcher de trouver complétement surréaliste une scène dans laquelle Jésus soufflerait Mohamed sur ses disciples.
Il leur envoi l'esprit Saint le paraclet avant que Jésus monte au ciel ?
Avant quil parte ????
Auteur : Athanase
Date : 30 juin20, 23:27
Message : C'est après la résurrection et avant l'ascension, dans l'avant-dernier chapitre (ch20) de l'évangile de Saint Jean.
Auteur : Domuno
Date : 01 juil.20, 00:27
Message : Athanase a écrit : 30 juin20, 23:27
C'est après la résurrection et avant l'ascension, dans l'avant-dernier chapitre (ch20) de l'évangile de Saint Jean.
Oui mais Jésus dit que le Saint Esprit n'arrivera pas tant que lui même ne partira pas... comment expliquer qui leur souffle dessus ?
Auteur : 'mazalée'
Date : 01 juil.20, 01:39
Message : Il faut dire que comme Mohamed/paraclet a mis 7 siècles à arriver, c'était pas tant la peine que Jésus se presse à partir
Il aurait pu resté encore un peu.
Bref

Auteur : prisca
Date : 01 juil.20, 02:19
Message : Le paraclet est le Saint Esprit qui vient nous consoler car auparavant Jésus nous consolait lorsque Jésus était parmi nous sur terre, mais lorsque Jésus part, qui vient nous consoler ? C'est l'Esprit Saint.
Est ce que l'on peut dire que tous les prophètes Moise Esaïe Daniel Ezéchiel etc.... et Mohamed compris, du fait qu'ils sont inspirés par l'Esprit Saint pour nous parler, son des "consolateurs" ?
Non car être
consolés c'est être pressés de partir d'ici car c'est avoir conscience qu'ici nous sommes
dans la peine.
Or lorsque Moise parle ou Mohamed, aucun des deux ne nous console, ils nous enseignent, ils sont des portes Parole de Dieu, des portes voix, et ils nous expliquent comment des gens nous trompent, nous perturbent, nous divisent, nous font voir un visage alors qu'ils ont le visage du bouc, nous préviennent par des indices qui ils sont, où ils demeurent, la ville pécheresse, la Babylone la grande, la prostituée, des gens habillés de pourpre, les 7 montagnes, le 8ème roi qui est la bête, la lourde machine qui est composé de léopards, de loups, d'ours, et ce sont des emblêmes de pays, donc c'est UN JEU DE PISTE une enquête à mener....
Mais au lieu de mener l'enquête, vous tous vous préférez ramener la couverture à vous.
Non le paraclet c'est Mohamed dit le Musulman, non le paraclet dira le Chrétien, c'est à moi, c'est pas le tien, c'est le mien na

et toi na

non c'est toi na
En fait vous n'avez pas grandi du tout, complètement infantiles.
Le Paraclet me parle, et me console "patience, bientôt tout sera terminé".
Je vois clair puisque L'Esprit Saint (le Paraclet) m'a donné toute la vérité sur tout le monde, et je sais qu'untel est un faux jeton, et tel autre aussi, et il faut que je patiente, car j'ai envie de sortir de ce panier de crabes, mais il faut attendre encore un peu, quelques jours encore, et je serais libérée de ma prison de chair. Je pleure quelquefois car je suis triste d'être toujours là à attendre, et le Saint Esprit me console en me faisant rire souvent. Merci Seigneur YESHOUA.

Auteur : Domuno
Date : 01 juil.20, 08:04
Message : prisca a écrit : 01 juil.20, 02:19
Le paraclet est le Saint Esprit qui vient nous consoler car auparavant Jésus nous consolait lorsque Jésus était parmi nous sur terre, mais lorsque Jésus part, qui vient nous consoler ? C'est l'Esprit Saint.
Est ce que l'on peut dire que tous les prophètes Moise Esaïe Daniel Ezéchiel etc.... et Mohamed compris, du fait qu'ils sont inspirés par l'Esprit Saint pour nous parler, son des "consolateurs" ?
Non car être
consolés c'est être pressés de partir d'ici car c'est avoir conscience qu'ici nous sommes
dans la peine.
Or lorsque Moise parle ou Mohamed, aucun des deux ne nous console, ils nous enseignent, ils sont des portes Parole de Dieu, des portes voix, et ils nous expliquent comment des gens nous trompent, nous perturbent, nous divisent, nous font voir un visage alors qu'ils ont le visage du bouc, nous préviennent par des indices qui ils sont, où ils demeurent, la ville pécheresse, la Babylone la grande, la prostituée, des gens habillés de pourpre, les 7 montagnes, le 8ème roi qui est la bête, la lourde machine qui est composé de léopards, de loups, d'ours, et ce sont des emblêmes de pays, donc c'est UN JEU DE PISTE une enquête à mener....
Mais au lieu de mener l'enquête, vous tous vous préférez ramener la couverture à vous.
Non le paraclet c'est Mohamed dit le Musulman, non le paraclet dira le Chrétien, c'est à moi, c'est pas le tien, c'est le mien na

et toi na

non c'est toi na
En fait vous n'avez pas grandi du tout, complètement infantiles.
Le Paraclet me parle, et me console "patience, bientôt tout sera terminé".
Je vois clair puisque L'Esprit Saint (le Paraclet) m'a donné toute la vérité sur tout le monde, et je sais qu'untel est un faux jeton, et tel autre aussi, et il faut que je patiente, car j'ai envie de sortir de ce panier de crabes, mais il faut attendre encore un peu, quelques jours encore, et je serais libérée de ma prison de chair. Je pleure quelquefois car je suis triste d'être toujours là à attendre, et le Saint Esprit me console en me faisant rire souvent. Merci Seigneur YESHOUA.
Tu ne me réponds pas.
Je t'ai écrit.
Oui mais Jésus dit que le Saint Esprit n'arrivera pas tant que lui même ne partira pas... comment expliquer qui leur souffle dessus ?
Peut Tu y répondre au moins ?
Il y a une vrai problématique ici assez sérieuse et
une belle contradiction.
Il leur donne donc le Saint Esprit
avant qu'il part ? ? ?
D'ailleurs pourquoi Jésus est appelé "Paraclet"...
Premier point :
1 Jean 2:1 dit
"Mes petits enfants, je vous écris ces choses, afin que vous ne péchiez point. Et si quelqu'un a péché, nous avons un avocat (parakletos)auprès du Père, Jésus-Christ le juste."
Donc le Paraclet = Jésus = homme = Paraclet qui vient après Jésus = homme = Mohammed
Deuxième point :
« Bien-aimés, n'ajoutez pas foi à tout esprit; mais éprouvez les esprits, pour savoir s'ils sont de Dieu, car plusieurs faux prophètes sont venus dans le monde.» (1Jean 4 : 1-3).
Un esprit de vérité = Prophete
Troisieme point :
Jean (14:17) « ... (celui) que le monde ne peut recevoir, parce qu'il ne le voit point et ne le connaît point ... »
De nombreuses personnes, aujourd’hui, dans le monde, ne connaissent pas Mohammed, et encore moins de gens le reconnaissent comme prophète.
Quatrième point :
Un Paraclet que Jésus annonce venir après son départ, peut il venir avant son départ pour ainsi construire une contradiction
flagrante ?
Auteur : prisca
Date : 01 juil.20, 08:11
Message : Le Saint Esprit est l'Esprit de DIEU car Dieu est Esprit.
Jean 4:24
Dieu est Esprit, et il faut que ceux qui l'adorent l'adorent en esprit et en vérité.
Donc lorsque Jésus est sur terre, c'est le Saint Esprit qui habite Jésus comme tout le monde sur terre, toi, les autres, moi, nous sommes tous habités par le Saint Esprit, mais Jésus a la différence de nous, est habité par le Saint Esprit seulement, tandis que nous, nous sommes deux en nous, "nous" c à d notre esprit + le Saint Esprit qui nous habite.
Lorsque Jésus parle et console les Juifs, c'est sur terre le Saint Esprit qui parle par Jésus, et Jésus dit que lorsqu'il sera parti au Ciel, le Saint Esprit viendra les consoler, et c'est lorsque les gens ont été dignes pour que le Saint Esprit leur parle.
Comprends que pour être consolés par Notre Père il faut mériter son Amour donc si sont rares ceux qui disent que Dieu leur parle pour les consoler, car DIEU est Esprit Saint, cela veut dire que tous autant que vous êtes vous n'avez pas été respectueux envers DIEU pour être consolés.
Auteur : Domuno
Date : 01 juil.20, 11:55
Message : Le Saint Esprit est l'Esprit de DIEU car Dieu est Esprit.
Jean 4:24
Dieu est Esprit, et il faut que ceux qui l'adorent l'adorent en esprit et en vérité.
Oui mais l'Esprit de Vérité vient d'un homme aussi... qui est Jésus Christ Homme.
L'Esprit de Vérité vient des prophètes aussi par la Parole.
Jean (14:16) « Et moi, je demanderai au Père de vous donner un autre consolateur de sa cause, afin qu'il reste pour toujours avec vous. »
Mohamed est resté toujours avec qui ?
Je déjà répond:
c’est-à-dire que ses enseignements restent pour toujours avec vous. Mohammed a été le dernier prophète envoyé par Dieu à l’humanité. Ses enseignements sont parfaitement préservés. Il continue de vivre dans le cœur et dans l’esprit de ses fidèles qui adorent Dieu de la même façon qu’il L’adorait. Aucun homme ne vit éternellement sur cette terre, et cela s’applique aussi à Jésus et à Mohammed. Et le parakletos n’y fait pas exception non plus. Donc ce passage ne peut être relatif au Saint Esprit, car la place qu’il occupe actuellement au sein de l’Église n’existait pas avant le Concile de Chalcedon, en l’an 451, c’est-à-dire quatre siècles et demi après Jésus...
Donnez moi un seul preuve irréfutable que le Paraclet ne peut être Mohammed dans l'évangile. Auteur : 'mazalée'
Date : 01 juil.20, 12:20
Message : En voici deux :
1. Jésus parle à ses disciple qui ne connaîtront jamais ton prophète. S'il parle de Mohamed qu'ils ne verront jamais venir ses propos sont incohérents et ne peuvent être compris par ceux qui l'entendent. Les apôtres ont-ils eu l'air de ne pas avoir compris au point de mourir pour leur conviction ? Une réponse plausible ?
2. Jésus a dit qu'il fallait qu'il parte pour que le paraclet arrive. Mohamed est-il arrivé après le départ de Jésus ? Réponse : Non.
Auteur : Domuno
Date : 01 juil.20, 12:39
Message : En voici deux :
1. Jésus parle à ses disciple qui ne connaîtront jamais ton prophète. S'il parle de Mohamed qu'ils ne verront jamais venir ses propos sont incohérents et ne peuvent être compris par ceux qui l'entendent. Les apôtres ont-ils eu l'air de ne pas avoir compris au point de mourir pour leur conviction ? Une réponse plausible ?
Connais-tu un peu l'escathologie Biblique ?
Les paroles que Jésus dit au Disciples leur concerne forcément ?
Non.
Exemple:
Matthieu 24:30-
"Alors le signe du Fils de l'homme paraîtra dans le ciel, toutes les tribus de la terre se lamenteront, et elles verront le Fils de l'homme venant sur les nuées du ciel avec puissance et une grande gloire.
Il enverra ses anges avec la trompette retentissante, et ils rassembleront ses élus des quatre vents, depuis une extrémité des cieux jusqu'à l'autre.
Instruisez-vous par une comparaison tirée du figuier. Dès que ses branches deviennent tendres, et que les feuilles poussent, vous connaissez que l'été est proche.
De même, quand vous verrez toutes ces choses, sachez que le Fils de l'homme est proche, à la porte.…
Je vous le dis en vérité, cette génération ne passera point, que tout cela n'arrive.…"
Les apôtres ont il pourtant vecu fin du monde ? Non.
COMMENT ON FAIT MAINTENANT ?
2. Jésus a dit qu'il fallait qu'il parte pour que le paraclet arrive. Mohamed est-il arrivé après le départ de Jésus ? Réponse : Non.
Jésus n'a pas précisé de date ou de facteur de temps.
La preuve.. Jésus est un peu en avance et fait profiter son petit comité avant même son Départ du "Paraclet" et les apôtres jouent bizarrement les cachetiers devant les hommes jusqu'à la Pentecôte.
Bizarre tout ça.
Auteur : Gaetan
Date : 01 juil.20, 14:43
Message : Mohamed n'est pas le paraclet, voici ce qu'est le Paraclet:
J’attire l’attention sur l’évangile selon St. Jean 14.15-18.Jésus disait ceci :«Si vous m’aimez, vous vous appliquerez à observer mes commandements; moi, je prierai le Père :il vous donnera un autre Paraclet qui restera avec vous pour toujours. C’est lui l’Esprit de vérité, celui que le monde est incapable d’accueillir parce qu’il ne le voit pas et qu’il ne le connaît pas. Vous, vous le connaissez, car il demeure auprès de vous et il est en vous.
Le Paraclet est donc un esprit qui vit autour de nous ou en nous. Cela ne me surprend pas parce que lorsque j’étais réceptif, il y avait souvent des esprits qui entraient et sortaient de moi. Il m’est arrivé une fois de voir au travers d’une personne, en elle même il y avait au niveau de son ventre un animal brun ressemblant à un raton laveur mais qui n’en était pas un, ce genre d’animal n’existe pas dans notre monde. Je crois alors avoir vu le Paraclet de cette personne. On appelle aussi le Paraclet, l’Esprit Saint. Je pense que la plupart des Paraclets sont des esprits d’animaux.
26le Paraclet, l’Esprit Saint que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses et vous fera ressouvenir de tout ce que je vous ai dit.
Le Paraclet est aussi un Esprit qui nous fait ressouvenir de ce qu’on oublie.
Marc 328En vérité, je vous déclare que tout sera pardonné aux fils des hommes, les péchés et les blasphèmes aussi nombreux qu’ils en auront proféré. 29Mais si quelqu’un blasphème contre l’Esprit Saint, il reste sans pardon à jamais : il est coupable de péché pour toujours. »
Matthieu 1231« Voilà pourquoi, je vous le déclare, tout péché, tout blasphème sera pardonné aux hommes, mais le blasphème contre l’Esprit ne sera pas pardonné. 32Et si quelqu’un dit une parole contre le Fils de l’homme, cela lui sera pardonné ; mais s’il parle contre l’Esprit Saint, cela ne lui sera pardonné ni en ce monde ni dans le monde à venir.
C’est normal parce que le Paraclet est un Esprit qui nous protège contre les mauvais esprits au risque de sa vie et blasphémer contre un esprit qui nous est si dévoué est mal.
Auteur : 'mazalée'
Date : 01 juil.20, 18:53
Message : Domuno a écrit : 01 juil.20, 12:39
Connais-tu un peu l'escathologie Biblique ?
Les paroles que Jésus dit au Disciples leur concerne forcément ?
Non.
Exemple:
Matthieu 24:30-
"Alors le signe du Fils de l'homme paraîtra dans le ciel, toutes les tribus de la terre se lamenteront, et elles verront le Fils de l'homme venant sur les nuées du ciel avec puissance et une grande gloire.
Il enverra ses anges avec la trompette retentissante, et ils rassembleront ses élus des quatre vents, depuis une extrémité des cieux jusqu'à l'autre.
Instruisez-vous par une comparaison tirée du figuier. Dès que ses branches deviennent tendres, et que les feuilles poussent, vous connaissez que l'été est proche.
De même, quand vous verrez toutes ces choses, sachez que le Fils de l'homme est proche, à la porte.…
Je vous le dis en vérité, cette génération ne passera point, que tout cela n'arrive.…"
Les apôtres ont il pourtant vecu fin du monde ? Non.
COMMENT ON FAIT MAINTENANT ?
On réfléchit
Jésus dit aussi 24 - 36 "Pour ce qui est du jour et de l'heure,
personne ne le sait, ni les anges des cieux,
ni le Fils, mais le Père seul. "
Donc si personne ne sait et
pas même le fils ça peut arriver à tout moment, cela concerne toute génération y compris cette génération qui représente TOUTES les générations. Jésus lui-même ne sachant pas l'heure il dit clairement qu'il faut être dans l'attente permanence du retour du Christ dans TOUTES les génération y compris celle-ci.
La génération des apôtres doit donc servir d'exemple pour être dans l'attente du retour prochain (Dieu seul sait quand) de l'avènement du Fils de l'Homme.
T'es au courant du jour et de l'heure toi ? Non. Donc ça peut arriver demain.
Jésus n'a pas précisé de date ou de facteur de temps.
La preuve.. Jésus est un peu en avance
7 siècles en avance ! Une paille en effet.
Si tu crois que 7 siècle c'est rien alors cela ne veut pas dire que le paraclet devait arriver une fois Jésus parti mais 7 siècles plus tard. Cela veut dire donc que Jésus ne sait pas ce qu'il dit.
Et pourquoi il dit au fait "Si je ne pars le paraclet ne viendra pas à vous "? Parce que c'est lui-même qui l'envoie depuis l'endroit où il sera qui n'est pas sur terre ("Si je pars, je vous l'enverrai"). On ne peut pas être à la fois sur terre et pas sur terre quand on est incarné.
Or une fois Jésus partit Mohamed s'est-il pointé à l'horizon ? Non. Il a fallu 7 siècles de mauvaise interprétation des paroles de Jésus d'après les musulmans.
= une erreur de Dieu le Père.
Donc Mohamed
n'est pas le Paraclet de façon irréfutable. C'est clair comme de l'eau de roche
et fait profiter son petit comité avant même son Départ du "Paraclet" et les apôtres jouent bizarrement les cachetiers devant les hommes jusqu'à la Pentecôte.
Bizarre tout ça.
QU'est-ce qui est bizarre ?
Auteur : Athanase
Date : 01 juil.20, 21:28
Message : a écrit :Oui mais Jésus dit que le Saint Esprit n'arrivera pas tant que lui même ne partira pas... comment expliquer qui leur souffle dessus ?
le chapitre 20 de Saint Jean en traitant de sa résurrection marque d'une certaine façon la fin de la vie terrestre et donc le départ de Christ . Le don quasi immédiat de L'Esprit Saint au cénacle en est la preuve; Jésus sera encore 40 jours avec eux mais dans son corps ressuscité et seulement par épisodes jusqu'à son ascension.
Donc Jésus, lui qui est en train de partir, tient sa promesse, et l'Esprit permettra aux apôtres de comprendre tout l'enseignement du Christ et de le diffuser au monde la bonne nouvelle de Jésus Christ au jour de la pentecôte 50 jours plus tard.
Le fait que Le don de l'esprit saint soit immédiat contredit formellement le fait que Mohamed soit le consolateur attendu car il n'y a pas eu d'attente. En effet, La résurrection et l'effusion de L'Esprit sont indissociables pour les apôtres comme pour nous aujourd'hui.
1Co12
a écrit :12 ...nul ne peut dire: Jésus est le Seigneur! si ce n'est par le Saint-Esprit.
Auteur : Domuno
Date : 01 juil.20, 23:38
Message : 'mazalée' a écrit : 01 juil.20, 18:53
On réfléchit
Jésus dit aussi 24 - 36 "Pour ce qui est du jour et de l'heure,
personne ne le sait, ni les anges des cieux,
ni le Fils, mais le Père seul. "
Donc si personne ne sait et
pas même le fils ça peut arriver à tout moment, cela concerne toute génération y compris cette génération qui représente TOUTES les générations. Jésus lui-même ne sachant pas l'heure il dit clairement qu'il faut être dans l'attente permanence du retour du Christ dans TOUTES les génération y compris celle-ci.
La génération des apôtres doit donc servir d'exemple pour être dans l'attente du retour prochain (Dieu seul sait quand) de l'avènement du Fils de l'Homme.
T'es au courant du jour et de l'heure toi ? Non. Donc ça peut arriver demain.
7 siècles en avance ! Une paille en effet.
Si tu crois que 7 siècle c'est rien alors cela ne veut pas dire que le paraclet devait arriver une fois Jésus parti mais 7 siècles plus tard. Cela veut dire donc que Jésus ne sait pas ce qu'il dit.
Et pourquoi il dit au fait "Si je ne pars le paraclet ne viendra pas à vous "? Parce que c'est lui-même qui l'envoie depuis l'endroit où il sera qui n'est pas sur terre ("Si je pars, je vous l'enverrai"). On ne peut pas être à la fois sur terre et pas sur terre quand on est incarné.
Or une fois Jésus partit Mohamed s'est-il pointé à l'horizon ? Non. Il a fallu 7 siècles de mauvaise interprétation des paroles de Jésus d'après les musulmans.
= une erreur de Dieu le Père.
Donc Mohamed
n'est pas le Paraclet de façon irréfutable. C'est clair comme de l'eau de roche
QU'est-ce qui est bizarre ?
Oui mais sa n'empêche pas Jésus de dire une parole qui ne leur est pas adressé au final.
On peut de même pour la paraclet dans ce cas.
Jésus ne dit pas précisément quand Arrivera l'esprit Saint il ne donne pas de date précise.
le chapitre 20 de Saint Jean en traitant de sa résurrection marque d'une certaine façon la fin de la vie terrestre et donc le départ de Christ . Le don quasi immédiat de L'Esprit Saint au cénacle en est la preuve; Jésus sera encore 40 jours avec eux mais dans son corps ressuscité et seulement par épisodes jusqu'à son ascension.
Daccord mais sa n'explique pas pourquoi le Christ leur donne le Saint Esprit en avance...
Donnez moi des preuves concrètes de pourquoi le Paraclet ne peut être Mohammed en toute honnêteté..
1 Corinthiens 12
"Nul ne peut dire: Jésus est le Seigneur! si ce n'est par le Saint-Esprit."
Donc on a un Paraclet qui doit venir après JESUS.....
Mais également des disciples de Jésus qui reconnaissent que Jésus est Seigneur avant que le Paraclet soit envoyé ?
Je comprends pas comment le Paraclet peut être envoyé APRES la monte de Jésus au ciel alors quil est déjà présent auprès des disciples mais aussi quand Jésus leur souffle dessus...
C'est Contradictoire.
Ajouté 4 minutes 47 secondes après :
1°.Le Christ a dit : « Si vous m'aimez, vous vous appliquerez à observer mes commandements; »Jean 14 : Verset 15 après quoi il a annoncé aux Apôtres la venue du Paraclet. Son but était de les raffermir dans la croyance au Paraclet, d'en faire une obligation absolue et inévitable. Si le Paraclet était l'Esprit qui est descendu sur les Apôtres, il n'eût pas été nécessaire de leur recommander de croire en lui, car ils l'auraient senti et le doute ne leur eût point été permis. Mais Jésus savait que beaucoup de gens auraient combattu le Prophète qu'il annonçait, et il a recommandé avec une insistance particulière de le reconnaître et de le suivre.
2°.Le Saint-Esprit est une hypostase de la personne divine de la trinité, il ne forme qu'un avec le père et le Fils ; l'expression « un autre Paraclet » ne convient donc pas, tandis qu'elle est naturelle en parlant d'un simple prophète.
3°.L'intercession appartient au Prophète, et non au Saint-Esprit, qui ne formerait qu'un avec le père et le Fils (au dire des Chrétiens).
4°Le Christ dit: « le Paraclet, l'Esprit Saint que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses et vous fera ressouvenir de tout ce que je vous ai dit. » . Jean Chapitre 14 : Verset 26 Il ne résulte d'aucun écrit du Nouveau Testament que les Apôtres aient oublié les enseignements de Jésus, et que le Saint-Esprit les leur ait rappelés en descendant sur eux.
5°. Jésus a dit : « Je vous ai parlé dès maintenant, avant l'événement, afin que, lorsqu'il arrivera, vous croyiez. » Jean chapitre 14 : Verset 29 Cette recommandation inutile si elle se rapporte à la descente du Saint-Esprit, qui ne pouvait pas donner lieu a un doute, est à sa place si elle se réfère à la venue d'un prophète. On ne saurait admettre qu'un grand prophète comme JESUS ait prononcé des paroles sans aucune utilités.
6°. Jésus a dit : « , il rendra lui-même témoignage de moi ». Jean 15 : Verset 26 Or l'Esprit Saint n'a jamais témoigné de Jésus et les disciples sur lesquels il descendit n'avaient pas besoin qu'il en témoignât ; notre Prophète Mohammad, au contraire, a témoigné en faveur de Jésus, il a proclamé la vérité de sa mission, la pureté de sa vie il a prouvé que Jésus n'avait jamais prétendu être Dieu, que sa mère n'avait pas commis d'adultère ; de nombreux passages du Coran et un nombre infini de traditions prouvent ce que je viens de dire.
7°.Jésus a dit « et à votre tour, vous me rendrez témoignage, ». Jean 15 : Verset 27 L’expression « et à votre tour » prouve que le témoignage des Apôtres serait donné indépendamment de celui du Paraclet. Si le Paraclet était le Saint-Esprit qui descendit sur les Apôtres réunis, Jésus n'aurait pas distingué son témoignage de celui des Apôtres, qui disaient ce qui leur était inspiré par lui. Cette distinction est toute naturelle, au contraire, si on admet que le Paraclet est un prophète, autre que les disciples de Jésus.
8°. Jésus a dit : « Cependant je vous ai dit la vérité: c'est votre avantage que je m'en aille; en effet, si je ne pars pas, le Paraclet ne viendra pas à vous; si, au contraire, je pars, je vous l'enverrai. » Jean chapitre 16 : Verset 7 Jésus fait dépendre la venue du Paraclet, de son départ à lui-même. D'ailleurs, l'Esprit-Saint était déjà descendu une première fois sur les Apôtres, du vivant même de Jésus, quand il les envoya prêcher l'évangile et annoncer l'approche du "royaume de Dieu" dans les villes de la Palestine ; sa descente ne dépendait donc pas du départ de Jésus, tandis que la venue du Paraclet ne devait avoir lieu qu'après que Jésus aurait quitté sa demeure terrestre. Cette condition, au contraire, se trouve réalisée par Mohammad ; il était impossible qu'il vint quand Jésus était encore sur la terre, parce qu'il ne peut pas y avoir en même temps deux prophètes prêchant deux religions différentes.
9°. Jésus a dit : « Et lui, par sa venue, il confondra le monde en matière de péché, de justice et de jugement; » Jean chapitre 16 : Verset 8 Mohammad, en effet, a reproché au monde et surtout aux Juifs en termes très sévères leur incrédulité à l'égard de la mission de Jésus. Mais Le Saint-Esprit n'a rien reproché à qui que ce soit ; il n'avait pas lieu d'adresser ses reproches aux Apôtres, qui se dévouaient pour propager la religion chrétienne par la prédication et par l'exemple. Les mots "il reprochera" se trouvent dans la version arabe imprimée à Rome en 1671. La version de 1860 porte : "Et il convaincra le monde de péché". La même expression est employée dans la version arabe de 1816, de 1825, dans les traductions persanes de 1816, de 1828 et de 1841.
Les mots "il convaincra" approchent beaucoup par le sens de "il reprochera". Mais nous aurions mauvaise grâce de nous plaindre de ce révérend missionnaire. Il n'a fait que suivre les traces de ses devanciers, les savants protestants, qui modifient ou interprètent les mots de l'Écriture selon les besoins de leur cause. Aussi, voyons-nous que dans les nouvelles traductions persanes ils ont omis complètement le mot Paraclet parce qu'il est trop familier aux Musulmans ; et dans la nouvelle traduction en langue Ordu, imprimée en 1839, tous les pronoms se rapportant au Paraclet sont mis au féminin pour mieux donner le change aux ignorants sur la substitution du mot "Esprit" à celui de "Paraclet".
10°. Ajoute Jésus « en matière de péché: ils ne croient pas en moi; » Jean Chapitre 16 : Verset 9 Ce qui prouve que le Paraclet aurait reproché aux ennemis de Jésus de ne pas avoir cru en lui ; l'Esprit qui descendit sur les Apôtres n'a pas reproché au monde son incrédulité.
11°. Jésus a dit : « J'ai encore bien des choses à vous dire mais vous ne pouvez les porter maintenant; » Jean Chapitre 16 : Verset 12 Ce verset prouve, une fois de plus, que le Paraclet n'est pas l'Esprit qui descendit sur les Apôtres, car il n'a rien ajouté aux enseignements de Jésus, puisque, au dire des Trinitaires, Jésus lui-même aurait, de son vivant, enseigné à ses disciples le dogme de la Trinité : et il leur avait enjoint aussi la prédication de la parole divine dans tous les pays. Les Apôtres n'ajoutèrent rien à la doctrine du maître après la descente du Saint-Esprit. Ils ne firent qu'abolir toutes les prescriptions du 20e chapitre de l'Exode ; mais on ne peut pas dire que ces choses étaient au-dessus de leur portée, car déjà, du vivant de Jésus, ils avaient aboli l'observation du sabbat, qui est un des préceptes les plus essentiels de la loi mosaïque. Il est donc évident que le mot Paraclet indique un prophète dont la loi aurait été comme le complément de celle de Jésus, et qui aurait prescrit d'autres règles au-dessus de la portée des faibles et des « hommes de peu de foi », et ce Prophète c'est Mohammad, que le salut soit sur lui.
12°. Jésus a dit : « Car il ne parlera pas de son propre chef, mais il dira ce qu'il entendra » Jean Chapitre 16 : Verset 13 C' est pour donner encore plus d'autorité au Paraclet que Jésus ajoute ces paroles, qui eussent été inutiles s'il se fût agit du Saint-Esprit : les mots « mais il dira ce qu'il entendra » n'auraient pas de sens appliqués au Saint-Esprit, qui est Dieu lui-même ; ces paroles conviennent parfaitement à notre Prophète, qui était exposé aux démentis de ses ennemis, qui n'était pas Dieu lui-même, et qui ne parlait que par inspiration d'en haut, ainsi que Dieu l'a dit : Traduction relative et rapprochée « et il ne prononce rien sous l'effet de la passion; ce n'est rien d'autre qu'une révélation inspirée.» Sourate 53 : Verset 3-4. Le Prophète a dit . "Je suis la révélation qui m'est faite. Il y a fort peu de choses que je puisse changer comme il me plaît. Je suis la révélation que je reçois d'en haut".
13°. Jésus a dit : « et il vous communiquera tout ce qui doit venir. » Jean Chapitre 16 : Verset 13 Justement, notre prophète Mohammad (prière et salut sur lui) a annoncé beaucoup de chose et elles sont nombreuses, se sont réalisés mot pour mot. Il a fait des prédications dont nul prophète n’a parlé; Mohammad est donc un vrai prophète.
14°. Jésus a dit : « Il prendra de ce qui est à moi », mots qui ne s'appliquent pas au Saint-Esprit, éternel d'après les Trinitaires, incréé, tout-puissant parfait, dans lequel toutes les perfections sont en réalité, et rien n'est en puissance ; tandis que ces mots indiquent un être ayant des perfections en puissance, dont on attend la réalisation. Comme ces mots auraient pu faire croire que le nouveau prophète aurait suivi la loi de Jésus, le Christ se hâte d'ajouter cette explication « Tout ce que mon père a est à moi » ; c'est pourquoi je vous ai dit qu'il prendra ce qui est à moi". c'est à dire tout ce que le Paraclet recevra de Dieu, il le recevra pour ainsi dire de moi, car "celui qui est à Dieu, Dieu est à lui !"
Source: La Manifestation de la Vérité P. 365 par Rahmatoullah Al-Hindi
Auteur : Athanase
Date : 01 juil.20, 23:44
Message : a écrit :C'est Contradictoire.
uniquement parce que vous voulez que cela le soit. je vous ai expliqué que le don de l'Esprit saint n'intervenait que par la résurrection donc nécessairement après la crucifixion mais qu' en bon crypto-islamiste vous niez l'une et l'autre. Vous ne pouvez comprendre et encore moins accepter qu'au montent de souffler Le saint Esprit sur les apôtres, Jésus soit dans son corps ressuscité et non dans son corps terrestre qui lui n'existe plus car il a été transformé et est donc d'une certaine manière "parti".
Mais Jésus nous également promis qu'Il serait toujours avec nous et ce jusqu'à , la fin des temps.
a écrit :Matthieu 28
…19Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit, 20et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu'à la fin du monde.
en passant, comment les disciples pourraient-ils baptiser sans l'Esprit qui, selon vous, ne leur sera donné que 600ans après?
Auteur : Domuno
Date : 02 juil.20, 11:48
Message : Jean 16:7-10 :
Pourtant, je vous dis la vérité : il vaut mieux pour vous que je m’en aille, car, si je ne m’en vais pas, le Défenseur ne viendra pas à vous ; mais si je pars, je vous l’enverrai.
Quand il viendra, il établira la culpabilité du monde en matière de péché, de justice et de jugement.
En matière de péché, puisqu’on ne croit pas en moi.
En matière de justice, puisque je m’en vais auprès du Père, et que vous ne me verrez plus.
Vous ne pouvez comprendre et encore moins accepter qu'au montent de souffler Le saint Esprit sur les apôtres, Jésus soit dans son corps ressuscité et non dans son corps terrestre qui lui n'existe plus car il a été transformé et est donc d'une certaine manière "parti".
Mais voilà le genre d'exegese extrapolaire des catholiques.........
Donc Il y a bien une contradiction car Jésus dit qu'il enverra le Saint Esprit quand il partira vers le Père...
Et non quand son Corps humain est mort...
Rien n'explique le faite qu'il donne L'Esprit Saint avant l'heure pour se mettre en contradiction.
Auteur : 'mazalée'
Date : 02 juil.20, 18:14
Message : Domuno a écrit : 01 juil.20, 23:38
Donnez moi des preuves concrètes de pourquoi le Paraclet ne peut être Mohammed en toute honnêteté..
Une preuve concrète que tu n'accepteras pas en toute malhonnêteté, la voilà :
Pourquoi Dieu attend il DES SIÈCLES pour envoyer ton prophète/esprit saint pour révéler le VRAI message. Ce petit retard n'occasionne que quelques dizaines de milliards d'individus (les chrétiens) envoyés en enfer servir de combustible, parce qu'il ont mal interprété le précédent message.
Le doux et placide Jésus doit apprécier.
PS : Preuve bis : En quoi le prophète de l'islam est-il un esprit saint ou même un consolateur puisque son message principal est de promettre l'enfer aux gens. La tronche de la sainteté

Auteur : Athanase
Date : 02 juil.20, 20:55
Message : c'est bien gentil de citer Jean 16 pour me répondre mais je vous ferai humblement remarquer que Jean 16 est situé bien avant le chapitre 19 qui traite de la crucifixion, donc il est tout à fait compréhensible que Jésus y parle au futur.
L'évidence est donc que Jésus parle à ses disciples à des niveau différents dans le temps et dans leur signification, c'est à dire avant la crucifixion où Il les prépare à son départ eux qui croient encore à un messie victorieux et après quand la crucifixion anéantit le paradigme messianique juif et qu'à sa suite la résurrection vient bouleversé l'espérance humaine.
Le premier départ du Christ est bien sa crucifixion et sa première élévation et les 40 jours entre pâques et l'ascension proprement dite, est donc un entre-deux pendant lequel le Christ forme véritablement la proto-église et la dote de son don principal qui est très précisément le Saint Esprit.
Pour changer de sujet, Jésus est conçu du Saint-Esprit dans le sein de Marie, il est là encore évident que Mohamed ne peut être confondu avec Lui puisque le prophète de l'islam naitra que 600 ans plus tard.
Conçu du saint Esprit, Jésus vit et œuvre dans le monde par et dans la communion de L'Esprit qui l'unit au Père, quittant sa vie terrestre Il rend l'Esprit, puis ressuscité le reprend pour mieux le donner.
Dès lors, en quoi cela concerne-t-il Mohamed dans la mesure où tout se joue en l'espace d'une trentaine d'année, entre visitation et pentecôte , dans une parfaite logique.
Comment aussi comprendre cette phrase de Jésus disant qu'il sera toujours avec nous si rien ne se passe pendant 600ans? Comment croire que la nouvelle alliance s'interromprait juste après avoir été édictée et resterai sans suite pendant cette période?
Auteur : prisca
Date : 02 juil.20, 21:33
Message : Athanase a écrit : 02 juil.20, 20:55
(.....)
Jésus est conçu du Saint-Esprit dans le sein de Marie, il est là encore évident que Mohamed ne peut être confondu avec Lui puisque le prophète de l'islam naitra que 600 ans plus tard.(....)
Jésus n'est pas conçu du Saint Esprit car Jésus
est le Saint Esprit ayant pris forme humaine du fait que Dieu est Saint Esprit.
Jean 4:24
Dieu est Esprit, et il faut que ceux qui l'adorent l'adorent en esprit et en vérité.
Lorsque tu dis que Jésus est conçu du Saint Esprit tu attribues à Dieu un enfant, or Dieu ne fait pas d'enfant, Dieu créé.
Tu rabaisses Jésus au rang d'homme car tu attribues à Jésus 100 % d'humanité par Marie, OR, Jésus surgit de Marie pour descendre des Juifs, et pour paraitre DEMI DIEU pour les Romains qui, une fois séduit d'accepter un nouveau DEMI DIEU qu'ils voient en Jésus, puissent décider d'eux mêmes de créer le CATHOLICISME et c'est ce que fait le pire d'entre tous, SATAN lui même puisque l'empereur Constantin est satan.
Auteur : Domuno
Date : 03 juil.20, 01:51
Message : Le premier départ du Christ est bien sa crucifixion et sa première élévation et les 40 jours entre pâques et l'ascension proprement dite, est donc un entre-deux pendant lequel le Christ forme véritablement la proto-église et la dote de son don principal qui est très précisément le Saint Esprit.
Jésus dit que le Paraclet viendra
quand il partira.
Jésus donne le Saint Esprit
quand il reviens dans son Corps glorieux dans notre cas
( donc en Avance )
Il y a alors une contradiction énorme ici.
Et au final une fois partie ils envoient de nouveau l'Esprit Saint alors qu'il a déjà soufflé sur eux.
Soyez plus clair s'il vous plaît dans vos explication, on sent d'ici la difficulté que rencontre les Catholiques avec l'exégèse.
Ajouté 1 minute 13 secondes après :
Jésus n'est pas conçu du Saint Esprit car Jésus est le Saint Esprit ayant pris forme humaine du fait que Dieu est Saint Esprit.
Jean 4:24
Dieu est Esprit, et il faut que ceux qui l'adorent l'adorent en esprit et en vérité.
Lorsque tu dis que Jésus est conçu du Saint Esprit tu attribues à Dieu un enfant, or Dieu ne fait pas d'enfant, Dieu créé.
Tu rabaisses Jésus au rang d'homme car tu attribues à Jésus 100 % d'humanité par Marie, OR, Jésus surgit de Marie pour descendre des Juifs, et pour paraitre DEMI DIEU pour les Romains qui, une fois séduit d'accepter un nouveau DEMI DIEU qu'ils voient en Jésus, puissent décider d'eux mêmes de créer le CATHOLICISME et c'est ce que fait le pire d'entre tous, SATAN lui même puisque l'empereur Constantin est satan.


personne n'est d'accord.
Il y a tellement de branche dans le Christianisme...
Auteur : prisca
Date : 03 juil.20, 02:47
Message : Domuno a écrit : 03 juil.20, 01:51
Jésus dit que le Paraclet viendra
quand il partira.
Jésus donne le Saint Esprit
quand il reviens dans son Corps glorieux dans notre cas
( donc en Avance )
Il y a alors une contradiction énorme ici.
25 Je vous ai dit ces choses pendant que je demeure avec vous. 26 Mais le consolateur, l'Esprit-Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit.
L'Esprit Saint que le Père envoie viendra pour nous enseigner toutes choses, et nous rappelle tout ce que Jésus a dit.
Pas pour tout le monde mais que pour ceux qui méritent que l'Esprit Saint leur parle.
Auteur : Gorgonzola
Date : 03 juil.20, 04:45
Message : Domuno a écrit : 03 juil.20, 01:51


personne n'est d'accord.
Il y a tellement de branche dans le Christianisme...
prisca n'appartient à aucune branche du christianisme.
Pour répondre un peu au sujet, comment Mahomet peut-il être le Paraclet, cela supposerait qu'Allah laisserait les chrétiens et la parole de Dieu s'égarer pendant 6 siècles.
Cela suppose évidemment aussi que Jésus n'est pas mort crucifié comme le précise le coran, s'opposant ainsi au christianisme.
Allah est dans ce cas un Diviseur, laissant s'installer le doute et la division entre les croyants, ou pour être plus pragmatique, laissant pousser Sa branche propre de croyants issus du désert et prenant pour 1er lieu saint un lieu désertique avec en son centre une maison ornée d'une pierre noire pour pierre angulaire.
Auteur : prisca
Date : 03 juil.20, 06:48
Message : Gorgonzola a écrit : 03 juil.20, 04:45
prisca n'appartient à aucune branche du christianisme.
Effectivement c'est vrai. Je ne peux même pas dire que je suis Juive Messianique car les Juifs Messianiques ne pensent pas comme moi.
Auteur : Athanase
Date : 03 juil.20, 08:06
Message : a écrit :Et au final une fois partie ils envoient de nouveau l'Esprit Saint alors qu'il a déjà soufflé sur eux.
qui "ils"? L'Esprit Saint au jour de la pentecôte, les apôtres l'ont déjà mais c'est à ce moment qu'Il se manifeste au monde et que, toute appréhension cessante, leur permet de faire entendre la bonne nouvelle à tous les hommes.
Pour Prisa: Jésus n'est pas l'incarnation du Saint Esprit sinon il faudrait dire binarité et non trinité....
Selon le credo latin, c'est le Saint Esprit qui "procède du Père et du Fils", soit exactement le cas de figure inverse à celui que vous proposez.
Auteur : prisca
Date : 03 juil.20, 09:00
Message : Athanase a écrit : 03 juil.20, 08:06
Pour Prisa: Jésus n'est pas l'incarnation du Saint Esprit (...)
Non c'est le contraire, Jésus est l'incarnation du Saint Esprit.
Auteur : Athanase
Date : 03 juil.20, 09:51
Message : Jésus est l'incarnation du Verbe
Jean1
a écrit :11 Il est venu chez lui, et les siens ne l’ont pas reçu.
12 Mais à tous ceux qui l’ont reçu, il a donné de pouvoir devenir enfants de Dieu, eux qui croient en son nom.
13 Ils ne sont pas nés du sang, ni d’une volonté charnelle, ni d’une volonté d’homme : ils sont nés de Dieu.
14 Et le Verbe s’est fait chair, il a habité parmi nous, et nous avons vu sa gloire, la gloire qu’il tient de son Père comme Fils unique, plein de grâce et de vérité.
Auteur : prisca
Date : 03 juil.20, 22:11
Message : Athanase a écrit : 03 juil.20, 09:51
Jésus est l'incarnation du Verbe
Jean1
Qu'est ce que le Verbe ?
C'est la Parole de Dieu.
Dieu est Esprit.
Jésus est donc incarnation de l'Esprit Saint.
Auteur : Athanase
Date : 04 juil.20, 05:09
Message : Dieu est esprit
Jésus est Dieu
donc Jésus est esprit
L'art du syllogisme est quelque fois difficile....
Auteur : Gaetan
Date : 04 juil.20, 12:12
Message : Domuno a écrit : 02 juil.20, 11:48
Jean 16:7-10 :
Pourtant, je vous dis la vérité : il vaut mieux pour vous que je m’en aille, car, si je ne m’en vais pas, le Défenseur ne viendra pas à vous ; mais si je pars, je vous l’enverrai.
C'est une simple question physique, Jésus dans l'au-dela peut envoyer des paraclets pour les apôtres du Ciel. C'est comme si je dis à une personne, je vais dans une ville pour parler à des gens et je vais ensuite vous les envoyer après en avoir convaincu de venir vous aider. Auteur : 'mazalée'
Date : 04 juil.20, 18:12
Message : Gaetan a écrit : 04 juil.20, 12:12
C'est une simple question physique, Jésus dans l'au-dela peut envoyer des paraclets pour les apôtres du Ciel. C'est comme si je dis à une personne, je vais dans une ville pour parler à des gens et je vais ensuite vous les envoyer après en avoir convaincu de venir vous aider.
De toute façon focaliser sur cette phrase voudrait dire que c'est Jésus lui-même qui a envoyé Mohamed. Sans parler du retard de 7 siècles inexplicable. Donc ça ne tient pas non plus.
Auteur : Domuno
Date : 05 juil.20, 09:19
Message : qui "ils"? L'Esprit Saint au jour de la pentecôte, les apôtres l'ont déjà mais c'est à ce moment qu'Il se manifeste au monde et que, toute appréhension cessante, leur permet de faire entendre la bonne nouvelle à tous les hommes.
Je crois que vous ne comprenez pas ce que je veux dire.
JESUS DIT que c'est seulement quand il partira.. qu'il pourra envoyer le Saint Esprit.
Or,
Quand Jésus est partie ( mort dans les 3 jours ) il na rien envoyé à ces dizicples,
Ce nest que lorsque Jésus revient vers eux qu'il leur donne le ST ESPRIT.
OR, JESUS A DIT :
QUE LE CONSOLATEUR VIENDRA APRES ETRE MONTE AU PERE.
SI LE SAINT ESPRIT = PARACLET = CONSOLATEUR
ALORS,
Il y a bien une belle contradiction dans l'évangile.
JESUS envoi DEUX fois le Saint Esprit.
De toute façon focaliser sur cette phrase voudrait dire que c'est Jésus lui-même qui a envoyé Mohamed. Sans parler du retard de 7 siècles inexplicable. Donc ça ne tient pas non plus.

et la venue de Jésus elle a mis combien de temps à se réaliser ?
Deuteronome 18:18
"
Je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète comme toi, je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai."
Combien d'année se sont écoulés depuis cette prédication ?
Tu m'expliques ?
Plus de 1000 après ?
Bref.
Auteur : 'mazalée'
Date : 05 juil.20, 09:55
Message : Domuno a écrit : 05 juil.20, 09:19

et la venue de Jésus elle a mis combien de temps à se réaliser ?
Deuteronome 18:18
"
Je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète comme toi, je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai."
Combien d'année se sont écoulés depuis cette prédication ?
Tu m'expliques ?
Plus de 1000 après ?
Bref.
Et la signification des mots prononcés tu t'en occupes une bonne fois ? Que dit Jésus ?
Jean 16:7-10 :
Pourtant, je vous dis la vérité : il vaut mieux pour vous que je m’en aille, car, si je ne m’en vais pas, le Défenseur ne viendra pas à vous ; mais si je pars, je vous l’enverrai.
1. Si, je ne m'en vais pas le Paraclet ne peut venir. ==> Est-on en droit d'interpréter ces paroles dans le sens qu'une fois Jésus parti le paraclet va se pointer ? Oui ou non ? Oui, puisque c'est ce qu'il dit textuellement. Le prophète de l'Islam s'est-il pointé une fois Jésus parti ? Réponse : Non.
2. Jésus dit clairement qu'il enverra lui-même le paraclet, ça veut dire quoi ? Que c'est lui-même qui enverra le paraclet. Jésus a-t-il envoyé le prophète de l'Islam ? oui ou non ? Réponse : Non.
Donc le prophète des musulmans n'est pas le paraclet.
Auteur : prisca
Date : 05 juil.20, 19:49
Message : Athanase a écrit : 04 juil.20, 05:09
Dieu est esprit
Jésus est Dieu
donc Jésus est esprit
L'art du syllogisme est quelque fois difficile....
Jésus n'est pas "Esprit" car Jésus est venu en chair.
2 Jean 1:7
Car plusieurs séducteurs sont entrés dans le monde, qui ne confessent point que Jésus-Christ est venu en chair. Celui qui est tel, c'est le séducteur et l'antéchrist.
C'est facile à comprendre.
Dieu est Esprit.
Lorsque nous disons que Dieu est Esprit c'est parce que nous le savons par la Bible qui le dit. Jean 4:24
Dieu est Esprit, et il faut que ceux qui l'adorent l'adorent en esprit et en vérité.
Dieu est invisible car l'Esprit de Dieu est invisible.
Lorsque nous disons que Dieu est Esprit, nous disons que Dieu est Esprit Saint.
Donc l'Esprit Saint est Dieu.
Jésus fait "Un" avec Dieu. Jean 10:30
Moi et le Père nous sommes un.
Si Jésus est "un" avec Dieu et puisque Dieu est Le Saint Esprit, Jésus est le Saint Esprit qui a pris chair (le Paraclet).
Lorsque le Paraclet (Jésus) part, Jésus envoie le Paraclet (l'Esprit Saint) non pas en chair, mais en Esprit.
Auteur : Starheater
Date : 06 juil.20, 13:46
Message : Domuno a écrit : 30 juin20, 08:10
"Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu'il demeure éternellement avec vous,"
Dans ce verset, Jésus promet qu’un autre « consolateur » viendra. Dans cet article, nous discuterons donc de ce « consolateur ».
Le mot grec paravklhtoß, ho parakletos, a été traduit comme « consolateur ». Parakletos signifie plus précisément « celui qui plaide la cause de quelqu’un d’autre, un intercesseur. » Le mot grec paravklhtoß, ho parakletos, a été traduit comme « consolateur ». Parakletos signifie plus précisément « celui qui plaide la cause de quelqu’un d’autre, un intercesseur. » Le ho parakletos est une personne, en langue grecque, et non une entité incorporelle. En langue grecque, chaque nom possède un genre, c’est-à-dire masculin, féminin ou neutre. Dans les chapitres 14, 15 et 16 de l’Évangile selon Jean, le ho parakletos est une personne. Tous les pronoms, en grec, s’accordent en genre avec les noms auxquels ils réfèrent et ici, le pronom « il » est utilisé en référence au parakletos. Le Nouveau Testament utilise le mot pneuma, qui signifie « souffle » ou « esprit », qui est l’équivalent grec de ruah, le mot hébreu pour « esprit » utilisé dans l’Ancien Testament. Pneuma est un mot grammaticalement neutre et est toujours représenté par un « il » impersonnel.
Toutes les Bibles d’aujourd’hui sont tirées d’« anciens manuscrits », le plus ancien datant du quatrième siècle. Il n’y a pas deux anciens manuscrits qui soient identiques. Toutes les Bibles imprimées de nos jours sont constituées de manuscrits qui ont été rassemblés, mais qui ne proviennent pas d’une source unique et définitive. Les traducteurs de la Bible tentent habituellement de « choisir » la version qu’ils croient être la bonne. En d’autres termes, comme ils ne savent pas quel « ancien manuscrit » est le bon, ils décident, pour nous, de la meilleure « version » pour un verset donné. Prenez Jean 14:26, par exemple. Jean 14:26 est le seul verset de la Bible qui associe le parakletos au Saint Esprit. Mais les « anciens manuscrits » ne vont pas du tout dans le même sens. Par exemple, dans le fameux Codex Syriacus, écrit aux environs du cinquième siècle et découvert en 1812 sur le Mont Sinaï, le texte de 14:26 dit « paraclet, l’esprit » et non « paraclet, le Saint Esprit ».
Pourquoi devons-nous accorder autant d’importance à cela? Parce que dans la langue biblique, un « esprit » signifie tout simplement un « prophète ».
« Bien-aimés, n'ajoutez pas foi à tout esprit; mais éprouvez les esprits, pour savoir s'ils sont de Dieu, car plusieurs faux prophètes sont venus dans le monde.» (1Jean 4 : 1-3).
Il est intéressant de savoir que plusieurs érudits bibliques ont considéré le parakletos comme une « personnalité indépendante ayant le pouvoir de sauver » et non comme le Saint Esprit.(cf The Anchor Bible, Doubleday & Company, Inc, Garden City, N.Y. 1970, Volume 29A, p. 1135.)
La question est donc : le parakletos, le consolateur annoncé par Jésus était-il le « Saint Esprit » ou une personne – un prophète? Pour répondre à cette question, nous devons bien comprendre la description du ho parakletos et voir si elle correspond à un esprit ou à un être humain.
Si nous poursuivons notre lecture au-delà de 14:16 et de 16:7, nous découvrons que Jésus avait prédit les détails de l’arrivée et de l’identité du parakletos. Ainsi, dans le contexte de Jean 14 et 16, nous découvrons les faits suivants :
A) Jésus (pbsl) dit que le parakletos était un être humain :
Jean (16:13) «... il vous annoncera les choses à venir. »
Jean (16:7) « En effet, si je ne m'en vais pas, le consolateur ne viendra pas à vous. »
-Il est impossible que le consolateur soit le « Saint Esprit », parce que celui-ci était présent bien avant la venue de Jésus et tout au long de son ministère(Genèse 1: 2, 1 Samuel 10: 10, 1 Samuel 11: 6, Isaïe 63: 11, Luc 1: 15, Luc 1: 35, Luc 1: 41, Luc 1: 67, Luc 2: 25, Luc 2: 26, Luc 3:22, Jean 20: 21-22.)
-Jean 16:13 réfère au paraclet en utilisant le pronom « il » sept fois et non le « il » impersonnel. Aucun autre verset de la Bible ne contient sept pronoms masculins. Par conséquent, le paraclet est une personne et non un esprit.
B) Jésus est appelé Parkletos :
« Et si quelqu'un a péché, nous avons un avocat (parakletos) auprès du Père, Jésus Christ le juste. » (1 Jean 2:1)
Ici, nous voyons que le parakletos est un intercesseur physique, un être humain.
C) Jésus a prier Dieu d'envoyer un autre parakletos :
Jean (14:16) « Et moi, je demanderai au Père de vous donner un autre consolateur de sa cause, afin qu'il reste pour toujours avec vous. »
D) Jean (16:13) « il vous conduira dans la vérité tout entière. »
Dans le Coran, Dieu dit, au sujet de Mohammed :
« Ô gens! Le Messager est venu à vous avec la vérité de la part de votre Seigneur. Alors croyez; c’est bien meilleur pour vous. » (Coran 4:170)
Jean (16:14) « Il me glorifiera. »
Le Coran, révélé à Mohammed, glorifie Jésus :
« ... Son nom sera le Messie, Jésus, fils de Marie, illustre en ce monde comme dans l’au-delà et l’un des rapprochés (de Dieu). » (Coran 3:45)
Mohammed a aussi glorifié Jésus :
« Quiconque témoigne que nul ne mérite d’être adoré en dehors de Dieu, l'Unique qui n'a point d'associés; que Muhammad est Son serviteur et Son messager; que Jésus est le serviteur de Dieu, Son messager et Sa parole qu'Il envoya à Marie et Son esprit; et que le Paradis est vrai et que l'Enfer est vrai, Dieu le fera accéder au Paradis en fonction de ses actions. » (Sahih al-Boukhari, sahih Mouslim)
Jean (16:8) «... il convaincra le monde en ce qui concerne le péché, la justice, et le jugement. »
Le Coran affirme :
« Ce sont certes des mécréants ceux qui disent : « En vérité, Dieu est le Messie, fils de Marie. », alors que le Messie (lui-même) a dit : « Ô enfants d’Israël ! Adorez Dieu, mon Seigneur et votre Seigneur. » Certes, quiconque attribue des associés à Dieu, Dieu lui interdit le Paradis, et son refuge sera le Feu. Et les injustes ne seront point secourus. » (Coran 5:72)
Jean (16:13) « ... il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu , et il vous annoncera les choses à venir. »
« Et il ne prononce rien selon ses propres désirs. Ce n’est rien d’autre qu’une révélation [qui lui est] inspirée par (l’ange Gabriel). » (Coran 53:3-4)
Jean (14:26) «...(il) vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit. »
Les paroles du Coran :
« ... alors que le Messie (lui-même) a dit : « Ô enfants d’Israël ! Adorez Dieu, mon Seigneur et votre Seigneur. » (Coran 5:72)
Rappel : Un point fondamentale que nos amis chrétiens ont peut-être oublié :
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu. »
Jean (16:13) «...il vous annoncera les choses à venir. »
Le Coran affirme :
« Ce sont là des récits inconnus de toi, que Nous te révélons, (ô Mohammed). » (Coran 12:102)
Houdhaïfa, un des compagnons du prophète Mohammed, a dit :
« Une fois, le Prophète a prononcé un sermon devant nous, dans lequel il a mentionné tout ce qui allait arriver jusqu’au moment de l’Heure (du Jugement). » (Sahih al-Boukhari)
Jean (14:16) «...afin qu'il reste pour toujours avec vous. »
c’est-à-dire que ses enseignements restent pour toujours avec vous. Mohammed a été le dernier prophète envoyé par Dieu à l’humanité. Ses enseignements sont parfaitement préservés. Il continue de vivre dans le cœur et dans l’esprit de ses fidèles qui adorent Dieu de la même façon qu’il L’adorait. Aucun homme ne vit éternellement sur cette terre, et cela s’applique aussi à Jésus et à Mohammed. Et le parakletos n’y fait pas exception non plus. Donc ce passage ne peut être relatif au Saint Esprit, car la place qu’il occupe actuellement au sein de l’Église n’existait pas avant le Concile de Chalcedon, en l’an 451, c’est-à-dire quatre siècles et demi après Jésus...
Jean (14:17) «...c'est l'Esprit de vérité ... »
c’est-à-dire qu’il sera un véritable prophète, voir 1 Jean 4:1-3
Jean (14:17) « ... (celui) que le monde ne peut recevoir, parce qu'il ne le voit point et ne le connaît point ... »
De nombreuses personnes, aujourd’hui, dans le monde, ne connaissent pas Mohammed, et encore moins de gens le reconnaissent comme prophète.
Jean (14:26) « ...le Défenseur (ou consolateur) (parakletos)… »
Mohammed sera le défenseur de l’ensemble de l’humanité et des croyants qui auront commis des péchés, au Jour du Jugement.
Les gens, ce Jour-là, chercheront des personnes qui pourront intercéder en leur faveur auprès de Dieu afin de soulager leur détresse et leur souffrance. Adam, Noé, Abraham, Moïse et Jésus s’excuseront de ne pouvoir les aider.
Alors ils viendront voir le prophète Mohammed et il leur dira : « je suis celui qui peut vous aider ». Il intercèdera donc en faveur des gens dans la grande plaine du Rassemblement, et le jugement commencera.
« ... afin que ton Seigneur te ressuscite dans une position glorieuse. » (Coran 17:79)
« Mon intercession se fera en faveur de ceux qui auront commis des péchés majeurs. » (at-Tirmidhi)
La signification de ce que Jésus a réellement dit, en araméen, pourrait être plus proche de celle du mot grec periklytos, qui signifie « celui qui est admiré ». En arabe, le nom « Mohammed » signifie « le digne d’éloges ». En d’autres termes, periklytos signifierait « Mohammed », en grec. Il existe de bonnes raisons de croire en cette interprétation. Comme les substitutions de mots, dans la Bible, sont des faits réels et documentés, il est parfaitement possible que les deux mots aient fait partie du texte original mais qu’un copiste ait décidé d’en laisser tomber un à cause de l’ancienne coutume qui consistait à écrire les mots de façon très rapprochée, avec très peu ou pas d’espace entre eux. Dans un tel cas, le texte original aurait été « et il vous donnera un autre consolateur (parakletos), un [homme] admirable (periklytos) ».
Ouf...
Ta voiture est dans le champ maintenant. Paraclet veut dire « Consolateur » ce Consolateur est un Esprit:
Jean 14:16 Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu’il demeure éternellement avec vous,
Dans ce verset il est question d'avoir un autre Consolateur, ce Consolateur n'est pas une personne, c'est un Ange de Dieu.
Starheater
Auteur : Athanase
Date : 06 juil.20, 21:12
Message : a écrit :un [homme] admirable (periklytos)
Vis à vis de Mohamed, le moins que l'on puisse dire est que cela se discute..
à moins d'être en manque d'admiration et de l'avoir facile et arrangeante.
Auteur : omar13
Date : 06 juil.20, 21:29
Message : Starheater a écrit : 06 juil.20, 13:46
Paraclet veut dire « Consolateur » ce Consolateur est un Esprit:
Jean 14:16 Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu’il demeure éternellement avec vous,
Dans ce verset il est question d'avoir un autre Consolateur, ce Consolateur n'est pas une personne, c'est un Ange de Dieu.
Starheater
Paraclet, "Parakletos" en grec, c'est la traduction du nom Mohamed qui existait dans la Thora et dans l'Ancien Testament.
la bible a été écrite en langue grecque, y compris la traduction de la Thora et de l'Ancien Testament que les Grecs romanisés avaient traduit de l’herbeux au grec.
Paracletos, en grec, signifie , "le Loué", ou le "Glorieux", et traduit en arabe c'est Ahmed, Mohamed.
Le Paraclet , le Consolateur, n'est pas ni un esprit et ni encore le saint esprit, parce que dans Jean 16, il est claire qu'il s'agit d'une personne humaine:
Jean 16
Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir.
…12 J'ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter maintenant. 13 Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir.
A partir de ce verset , on comprend bien, que le consolateur qui devrait arriver après jesus christ, Esprit de vérité.
Esprit de vérité, il s'agit d'un adjectif qui pour être donné a toute personne humaine, connu pour sa loyauté , sa sagesse et le fait de dire que la vérité.
Cette personne, est venu 6 siècles après jesus christ, Allah, lui avait transmis par intermédiaire du saint esprit, l'archange Gabriel, tous ce que les autres prophètes y compris a jesust, et IL lui a transmis d'autres choses a venir, c'est a dire: la justice, le jugement, le châtiment et la malédiction.... prophéties qui n'ont pas été détaillées dans les livres qui avaient précédés le LIVRE d'ALLAH, le noble Coran.
Auteur : Gorgonzola
Date : 07 juil.20, 00:25
Message : omar13 a écrit : 06 juil.20, 21:29
Paracletos, en grec, signifie , "le Loué", ou le "Glorieux", et traduit en arabe c'est Ahmed, Mohamed.
Mahomet est plutôt le loué du diable lui qui a divisé, fait indirectement croire que la bible et la torah étaient falsifiées, a brandi la sabre pour porter sa bonne parole et faire preuve de miséricorde (razzia, esclavage, guerres, fornications sans remords extra et intra familiales), et dont l'histoire romancée est la preuve qu'il n'est pas un homme de Dieu mais un homme aveuglé par le désir de régner et de dominer comme n'importe quel dictateur de l'histoire. On engendre ce qu'on est.
Auteur : omar13
Date : 07 juil.20, 00:58
Message : Gorgonzola a écrit : 07 juil.20, 00:25
Mahomet est plutôt le loué du diable lui qui a divisé, fait indirectement croire que la bible et la torah étaient falsifiées, a brandi la sabre pour porter sa bonne parole et faire preuve de miséricorde (razzia, esclavage, guerres, fornications sans remords extra et intra familiales), et dont l'histoire romancée est la preuve qu'il n'est pas un homme de Dieu mais un homme aveuglé par le désir de régner et de dominer comme n'importe quel dictateur de l'histoire. On engendre ce qu'on est.
malheureusement, je constate que le confinement a fait de toi, une personne encore plus vulgaire et agressive
je ne peux même pas dire que c'est dû au Covid19, parce que les symptômes sont différents?????
ton problème c'est dans la tète et peut être il est irréparable????.
Auteur : RT2
Date : 07 juil.20, 01:29
Message : omar13 a écrit : 06 juil.20, 21:29
Paraclet, "Parakletos" en grec, c'est la traduction du nom Mohamed qui existait dans la Thora et dans l'Ancien Testament
Pas du tout, le contexte te l'interdit.
D'après toi, les disciples de Jésus, en plus pour nombre d'entre eux qui ont été des témoins oculaires auraient du attendre 5 à 6 siècle pour comprendre ? Jésus s'adresse ici avant tout à ses disciples, donc l'esprit de vérité c'est à eux qu'il était destiné, soit au premier siècle.
Or les premiers chrétiens attendaient-ils un autre homme surnommé "esprit de vérité" qui devait les éclairer ?

C'est amusant, tu es en train de dire que pendant des siècles les chrétiens devaient attendre l'apparition du premier arabo-musulman afin qu'ils puissent parler avec vérité et même annoncé des choses à venir. Le livre Révélation fait parti des choses à venir qui devaient être annoncées, il fut écrit un tout petit peu avant la fin du premier siècle.

Auteur : omar13
Date : 07 juil.20, 01:55
Message : RT2 a écrit : 07 juil.20, 01:29
Pas du tout, le contexte te l'interdit.
D'après toi, les disciples de Jésus, en plus pour nombre d'entre eux qui ont été des témoins oculaires auraient du attendre 5 à 6 siècle pour comprendre ? Jésus s'adresse ici avant tout à ses disciples, donc l'esprit de vérité c'est à eux qu'il était destiné, soit au premier siècle.
Or les premiers chrétiens attendaient-ils un autre homme surnommé "esprit de vérité" qui devait les éclairer ?

C'est amusant, tu es en train de dire que pendant des siècles les chrétiens devaient attendre l'apparition du premier arabo-musulman afin qu'ils puissent parler avec vérité et même annoncé des choses à venir. Le livre Révélation fait parti des choses à venir qui devaient être annoncées, il fut écrit un tout petit peu avant la fin du premier siècle.
premièrement, jésus christ, avant d’être élevé auprès de Dieu/Allah, il ne connaissait pas ceux que tu appelles "les chrétiens"?????
le mot chretiens a été donné aux disciples, pour la première fois, par le faux apôtre Paul a l'année 60, c'est a dire 23 ans après que jesus christ quitte la terre pour aller chez son Dieu/Allah:
(Actes des Apôtres, XI, 19-20). Paul et Barnabé y séjournèrent toute une année (env. 43).
C'est à Antioche que les disciples reçurent pour la première fois le nom de chrétiens (Actes, XI, 26)
c'est la raison pour laquelle, au retour de jesus christ sur terre, il dira ouvertement aux chretiens, c'est a dire ce qui ont fait de lui un Seigneur/Dieu, qu'il ne les a jamais connu:
Matthieu 7
…22 Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom? 23
Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.
d’après ces versets bibliques, on peut très bien déduire que les chrétiens et le christianisme n'a rien a avoir avec jesus christ, ce dernier avait laissé ecrit qu'il a été envoyé qu'aux brebis juives égarées:
"Je n’ai été envoyé qu’aux brebis perdues de la maison d‘Israël." (Mat 15:24)
tout ce qui est arrivé après la date de l’élévation de jesus christ auprès d'Allah, n'est autre qu'une construction faite par les Romains.
Auteur : RT2
Date : 07 juil.20, 02:07
Message : omar13 a écrit : 07 juil.20, 01:55
premièrement, jésus christ,
premièrement omar13, Jésus s'adresse à ses disicples qui l'ont suivi depuis le début, c'est donc à eux qu'il annonce la venue de cet esprit pour que de leurs vivants ils le reçoivent. C'est eux qui avaient en priorité besoin de cette aide.
Ils ont vécu plus de 300 ans ? Non tu sais très bien que les premiers disciples sont morts, et les apôtres, en dernier Jean, plutôt vers la fin du premier siècle.

Auteur : omar13
Date : 07 juil.20, 02:19
Message : RT2 a écrit : 07 juil.20, 02:07
premièrement omar13, Jésus s'adresse à ses disicples qui l'ont suivi depuis le début, c'est donc à eux qu'il annonce la venue de cet esprit pour que de leurs vivants ils le reçoivent. C'est eux qui avaient en priorité besoin de cette aide.
Ils ont vécu plus de 300 ans ? Non tu sais très bien que les premiers disciples sont morts, et les apôtres, en dernier Jean, plutôt vers la fin du premier siècle.
Ceux qui connaissent l'histoire du christianisme, savent que ce qu'avaient écrit les 13 apôtres alors qu'ils étaient encore vivants, les romains les ont brûlés et/ou caché parmi les apocryphes.
En plus les disciples de jesus christ, parmi eux 30 papes , avaient été tous tué parce qu'ils n'acceptaient pas le nouveau credo païen, (le christianisme), imposé par les Romains:
1. Saint Pierre (Galilée) Apôtre, pape (30 – 64) crucifié.
2. Saint Lin (Toscane) pape (67 - 76 martyrisé.
3. Saint Clet ou Anaclet (Rome) pape (76 – 88) martyrisé.
4. Saint Clément I (Rome) pape (88 – 97) martyrisé.
5. Saint Évariste (Grec) pape (97 – 105) martyrisé.
6. Saint Alexandre I (Rome) pape (105 – 115) martyrisé.
7. Saint Sixte I (Rome) pape (115 – 125) martyrisé.
8. Saint Télesphore (Grec) pape (125 – 136) martyrisé.
9. Saint Hygin (Grec) pape (136 – 140) martyrisé.
10. Saint Pie I (Aquilée) pape (140 – 155) martyrisé.
11. Saint Anicet (Syrie) pape (155 – 166) martyrisé.
12. Saint Soter (Campanie) pape (166 – 175) martyrisé.
13. Saint Éleuthère (Grec) pape (175 – 189) martyrisé.
14. Saint Victor I (Africain) pape (189 – 199) martyrisé.
15. Saint Zéphyrin (Rome) pape (199 – 217) martyrisé.
16. Saint Calixte I (Rome) pape( 217 – 222) martyrisé.
17. Saint Urbain I (Rome) pape (222 – 230) martyrisé,
18. Saint Pontien (Rome) pape (230 – 235) martyrisé.
19. Saint Anthère ou Antère (Grec) pape (235 - 236 )martyrisé.
20. Saint Fabien (Rome) pape (236 – 250) martyrisé.
21. Saint Corneille pape (251-253) martyrisé
22. Saint Lucius, pape (253-254) martyrisé
23. Saint Étienne 1, pape (254-257)martyrisé
24. Saint Sixte II pape (257-258)martyrisé
25. Saint Denis pape (259-358)martyrisé
26. Saint Félix pape(269-274) martyrisé
27. Saint Eutychien pape(275-283)martyrisé
28. Saint Caius pape(283-296)martyrisé
29. Saint Marcellin pape(296-304) martyrisé
30. Saint Marcel I pape(308-309)martyrisé
Ces assassinats ont été commis lors des dix (10) persécutions générales subies par la religion enseignée de jesus , sous les empereurs : Néron, 66-68; - Domitien, 93; - Trajan, 107; - Marc-Aurèle, 164; - Septime-Sévère, 199-204, - Maximin, 235; - Decius, 250 ; - Valerius, 257- 258; - Aurélien, 273-275, Dioclétien et Maximien, 303-311.
l’apôtre Jean est mort ,à un âge avancé, il s’était retrouvé exilé à Patmos, sur une Île d'environ 16 kilomètres sur 9, ou il était mort vers l'année 65/70; il n'avait jamais écrit l'Apocalypse, mais il laissé un témoignage , oublié par les romains aveuglement dans le NT, et qui les mets devants leur responsabilité:
Il se trouve au sein du Nouveau Testament une lettre de l'apôtre Jean qui témoigne que l'église primitive que
Jésus établie pour ses disciples , était déjà sous une emprise néfaste du vivant des apôtres .
La lettre que l'apôtre Jean envoya au Romain Gaïus témoigne que l'église a été « réquisitionnée » de son
vivant , et que lui-même ne pouvait plus y accédé , comme en témoigne la lettre en question :
3ème épître de Jean 1/1 à 10
« De la part de l'ancien ( Jean ) à Gaïus le bien-aimé que j'aime en vérité … ( 1/9 ) J'ai écris quelque chose à
l'église , mais celui d'entre eux qui aime y siégé au premier rang , Diotréphès , ne nous accueille pas . C'est
pourquoi si je viens je te rappellerai les oeuvres qu'il a faites , faisant couler des propos mauvais sur nous
comme des flots , et il ne se contente pas de ceci , il n’accueille pas les frères et ceux qui veulent entrer
dans l'église il les en empêche et les chasse de l'église » *
tu devrais accepter l'évidence sur l'imposture que les romains avaient tendu aux deux milliards de "chrétiens".

Auteur : Domuno
Date : 07 juil.20, 08:43
Message : omar13 a écrit : 07 juil.20, 02:19
Ceux qui connaissent l'histoire du christianisme, savent que ce qu'avaient écrit les 13 apôtres alors qu'ils étaient encore vivants, les romains les ont brûlés et/ou caché parmi les apocryphes.
En plus les disciples de jesus christ, parmi eux 30 papes , avaient été tous tué parce qu'ils n'acceptaient pas le nouveau credo païen, (le christianisme), imposé par les Romains:
1. Saint Pierre (Galilée) Apôtre, pape (30 – 64) crucifié.
2. Saint Lin (Toscane) pape (67 - 76 martyrisé.
3. Saint Clet ou Anaclet (Rome) pape (76 – 88) martyrisé.
4. Saint Clément I (Rome) pape (88 – 97) martyrisé.
5. Saint Évariste (Grec) pape (97 – 105) martyrisé.
6. Saint Alexandre I (Rome) pape (105 – 115) martyrisé.
7. Saint Sixte I (Rome) pape (115 – 125) martyrisé.
8. Saint Télesphore (Grec) pape (125 – 136) martyrisé.
9. Saint Hygin (Grec) pape (136 – 140) martyrisé.
10. Saint Pie I (Aquilée) pape (140 – 155) martyrisé.
11. Saint Anicet (Syrie) pape (155 – 166) martyrisé.
12. Saint Soter (Campanie) pape (166 – 175) martyrisé.
13. Saint Éleuthère (Grec) pape (175 – 189) martyrisé.
14. Saint Victor I (Africain) pape (189 – 199) martyrisé.
15. Saint Zéphyrin (Rome) pape (199 – 217) martyrisé.
16. Saint Calixte I (Rome) pape( 217 – 222) martyrisé.
17. Saint Urbain I (Rome) pape (222 – 230) martyrisé,
18. Saint Pontien (Rome) pape (230 – 235) martyrisé.
19. Saint Anthère ou Antère (Grec) pape (235 - 236 )martyrisé.
20. Saint Fabien (Rome) pape (236 – 250) martyrisé.
21. Saint Corneille pape (251-253) martyrisé
22. Saint Lucius, pape (253-254) martyrisé
23. Saint Étienne 1, pape (254-257)martyrisé
24. Saint Sixte II pape (257-258)martyrisé
25. Saint Denis pape (259-358)martyrisé
26. Saint Félix pape(269-274) martyrisé
27. Saint Eutychien pape(275-283)martyrisé
28. Saint Caius pape(283-296)martyrisé
29. Saint Marcellin pape(296-304) martyrisé
30. Saint Marcel I pape(308-309)martyrisé
Ces assassinats ont été commis lors des dix (10) persécutions générales subies par la religion enseignée de jesus , sous les empereurs : Néron, 66-68; - Domitien, 93; - Trajan, 107; - Marc-Aurèle, 164; - Septime-Sévère, 199-204, - Maximin, 235; - Decius, 250 ; - Valerius, 257- 258; - Aurélien, 273-275, Dioclétien et Maximien, 303-311.
l’apôtre Jean est mort ,à un âge avancé, il s’était retrouvé exilé à Patmos, sur une Île d'environ 16 kilomètres sur 9, ou il était mort vers l'année 65/70; il n'avait jamais écrit l'Apocalypse, mais il laissé un témoignage , oublié par les romains aveuglement dans le NT, et qui les mets devants leur responsabilité:
Il se trouve au sein du Nouveau Testament une lettre de l'apôtre Jean qui témoigne que l'église primitive que
Jésus établie pour ses disciples , était déjà sous une emprise néfaste du vivant des apôtres .
La lettre que l'apôtre Jean envoya au Romain Gaïus témoigne que l'église a été « réquisitionnée » de son
vivant , et que lui-même ne pouvait plus y accédé , comme en témoigne la lettre en question :
3ème épître de Jean 1/1 à 10
« De la part de l'ancien ( Jean ) à Gaïus le bien-aimé que j'aime en vérité … ( 1/9 ) J'ai écris quelque chose à
l'église , mais celui d'entre eux qui aime y siégé au premier rang , Diotréphès , ne nous accueille pas . C'est
pourquoi si je viens je te rappellerai les oeuvres qu'il a faites , faisant couler des propos mauvais sur nous
comme des flots , et il ne se contente pas de ceci , il n’accueille pas les frères et ceux qui veulent entrer
dans l'église il les en empêche et les chasse de l'église » *
tu devrais accepter l'évidence sur l'imposture que les romains avaient tendu aux deux milliards de "chrétiens".

Auteur : omar13
Date : 07 juil.20, 09:16
Message : Domuno a écrit : 07 juil.20, 08:43
dans mon dernier message, je me suis arrêté a la dernière des 10 persécutions romaines, celle de Dioclétien et Maximien, 303-311.
il suffit d'ajouter qu'a l'année 325, le Roi Romain, païen, Constantin avait imposé que jesus a partir de cette date devenait DIEU; et puis encore un autre Empereur Romain Theodos, en 381 avait décrété que Jesus est aussi Saint esprit, enfin en 398, il y'a eu la naissance officielle du christianisme annoncé par saint Augustin a Bone, actuelle Annaba en Algérie. les jeux sont fait.
Auteur : Gorgonzola
Date : 07 juil.20, 18:30
Message : Gorgonzola a écrit :Mahomet est plutôt le loué du diable lui qui a divisé, fait indirectement croire que la bible et la torah étaient falsifiées, a brandi la sabre pour porter sa bonne parole et faire preuve de miséricorde (razzia, esclavage, guerres, fornications sans remords extra et intra familiales), et dont l'histoire romancée est la preuve qu'il n'est pas un homme de Dieu mais un homme aveuglé par le désir de régner et de dominer comme n'importe quel dictateur de l'histoire. On engendre ce qu'on est.
omar13 a écrit : 07 juil.20, 00:58
malheureusement, je constate que le confinement a fait de toi, une personne encore plus vulgaire et agressive
je ne peux même pas dire que c'est dû au Covid19, parce que les symptômes sont différents?????
ton problème c'est dans la tète et peut être il est irréparable????.
Y a t'il quelque chose de faux dans ce que j'ai écrit ?
Auteur : 'mazalée'
Date : 07 juil.20, 21:43
Message : omar13 a écrit : 07 juil.20, 02:19
Ceux qui connaissent l'histoire du christianisme...
Ce serait bien que tu connaisses aussi l'histoire de ta propre religion.
Nous parlons du paraclet et selon toi ce serait ton prophète. En quoi est-il saint et en quoi a t-il consolé qui que ce soit de quoi que ce soit ?
Et pourquoi attendre 650 ans avant de le voir débarquer après que Jésus a pris soin de laisser la place ?
PS : A propos ces martyrs que tu cites pour quelle raison ont-ils préférer perdre la vie plutôt que perdre l'idée qu'ils étaient consolés ?
Auteur : omar13
Date : 07 juil.20, 23:37
Message : 'mazalée' a écrit : 07 juil.20, 21:43
Et pourquoi attendre 650 ans avant de le voir débarquer après que Jésus a pris soin de laisser la place ?
Jesus a été envoyé pour les brebis juives égarées, a part essayer de les remettre sur le droit chemin, celui aussi de Moise; la seule mission qu'il avait a faire, c’était d'annoncer la venue de celui qui complétera l'ensegnement divin a toute l'humanité.
Cette personne, envoyé pour toute l'humanité, appelle le, le Consolateur, l'élu des nations, le Messie......etc, il s'agit du prophete Mohamed saws, envoyé par Allah, vers l'année 570, porteur du noble Coran, qui contient toutes les prophéties racontées par tous les prophetes y compris jesus christ.
l'annonce faite par jesus alors qu'il etait encore sur terre est celle indiquée ci dessous:
Jean 16,12-15
12 »
J'ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les supporter maintenant. 13
Quand le défenseur sera venu, l'Esprit de la vérité, il vous conduira dans toute la vérité, car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu et vous annoncera les choses à venir.
14 Il révélera ma gloire parce qu'il prendra de ce qui est à moi et vous l'annoncera.
15 Tout ce que le Père possède est aussi à moi; voilà pourquoi j'ai dit qu'il prend de ce qui est à moi et qu'il vous l'annoncera.
Auteur : 'mazalée'
Date : 07 juil.20, 23:55
Message : omar13 a écrit : 07 juil.20, 23:37
porteur du noble Coran
Mouais, un noble Coran que tu ne cites jamais, obnubilé que tu es toi Omar pour construire ta religion en détruisant celle des autres.
Voilà ce qu'est venu faire ton consolateur. Foutre la bordel en ce monde.
Car : 1. Sans succès militaire ta religion aurait capotée. 2. Sans la lutte en tant que guerrier à la tête de ses sbires jamais ton prophète n'aurait "consolé" personne. 3. Les musulmans eux-même ne suivent plus le saint coran : ni la crucifixion, ni l'esclavage, ni la polygamie, ni le califat, ni le coupage de mains ou de membres croisés, ne sont plus pratiqués au grand dam d'Allah qui se demande à quoi ça a servi qu'il s'égosille.
De là le jour où les musulmans accepteront qu'un des leurs devienne apostat dans sa propre famille et le paraclet/prophète lui-même se retournera dans sa tombe, tellement il avait pris soin lui et ses successeurs d'éliminer physiquement tous ceux qui n'était pas des leurs

Auteur : prisca
Date : 08 juil.20, 00:13
Message : C'est du pipi de chat.
Au lieu d'orienter les regards vers les dissensions politiques, gouvernementales, sociales, etc... ou en somme au lieu de regarder l'homme dans son agir, l'homme ferait mieux de regarder PLUS GRAND.
Il y aurait eu ZERO dissension si en religion les prêtres avaient reçu les dons promis aux prêtres.
1 Corinthiens.
4 Il y a diversité de dons, mais le même Esprit; 5 diversité de ministères, mais le même Seigneur; 6 diversité d'opérations, mais le même Dieu qui opère tout en tous.
7 Or, à chacun la manifestation de l'Esprit est donnée pour l'utilité commune. 8 En effet, à l'un est donnée par l'Esprit une parole de sagesse; à un autre, une parole de connaissance, selon le même Esprit; 9 à un autre, la foi, par le même Esprit; à un autre, le don des guérisons, par le même Esprit; 10 à un autre, le don d'opérer des miracles; à un autre, la prophétie; à un autre, le discernement des esprits; à un autre, la diversité des langues; à un autre, l'interprétation des langues. 11 Un seul et même Esprit opère toutes ces choses, les distribuant à chacun en particulier comme il veut.
Jésus a convaincu par les miracles, et les prêtres auraient convaincu par les miracles.
Les gens se seraient vus rendus saints et DIEU aurait mis Ses Lois dans leurs coeurs et leurs esprits.
Ils n'auraient plus du tout péché.
Il n'y aurait eu ni capitalisme ni fachisme ni communisme ni guerre ni vol ni viol etc...
Il n'y aurait pas eu le Coran non plus, car le Coran est apparu pour dire aux prêtres qu'ils ont une foi mauvaise qui les a privés des dons de Dieu.
Allez à la source, l'eau Vive, la Parole de Dieu pour comprendre le monde.
Mais vous aurez vite compris que le monde ne montre pas des signes de sainteté, au contraire, tout l'inverse, et si DIEU prévoit une fin apocalyptique, cela aussi il ne faut pas le mettre de côté comme toujours vous semblez le faire.
Auteur : Gorgonzola
Date : 08 juil.20, 00:54
Message : prisca a écrit : 08 juil.20, 00:13
Il y aurait eu ZERO dissension si en religion les prêtres avaient reçu les dons promis aux prêtres.
Quel est le rapport entre les prêtres et Mahomet ? Dieu a envoyé Mahomet pour punir des innocents par des actes criminels et montrer sa désapprobation envers les prêtres ? Vous n'avez pas toute votre raison, Jésus a révélé le Père, Mahomet a révélé Satan.
Ne cherchez pas d'excuses bidons et fantaisistes à l'islam ni à son prophète, il n'y en a pas, l'islam est lui-même responsable de ses actes. Le déresponsabiliser c'est avouer son escroquerie.
Auteur : 'mazalée'
Date : 08 juil.20, 00:57
Message : prisca a écrit : 08 juil.20, 00:13
C'est du pipi de chat.
Au lieu d'orienter les regards vers les dissensions politiques, gouvernementales, sociales, etc...
Ce n'est pas de notre faute si l'Islam et son prophète sont politiques. Comment se fait-il que toi qui est judé-musulmano-chrétienne tu ne le sais pas

Auteur : omar13
Date : 08 juil.20, 00:58
Message : 'mazalée' a écrit : 07 juil.20, 23:55
Mouais, un noble Coran
que tu ne cites jamais, obnubilé que tu es toi Omar pour construire ta religion en détruisant celle des autres.
Voilà ce qu'est venu faire ton consolateur. Foutre la bordel en ce monde.
Car : 1. Sans succès militaire ta religion aurait capotée. 2. Sans la lutte en tant que guerrier à la tête de ses sbires jamais ton prophète n'aurait "consolé" personne. 3. Les musulmans eux-même ne suivent plus le saint coran : ni la crucifixion, ni l'esclavage, ni la polygamie, ni le califat, ni le coupage de mains ou de membres croisés, ne sont plus pratiqués au grand dam d'Allah qui se demande à quoi ça a servi qu'il s'égosille.
De là le jour où les musulmans accepteront qu'un des leurs devienne apostat dans sa propre famille et le paraclet/prophète lui-même se retournera dans sa tombe, tellement il avait pris soin lui et ses successeurs d'éliminer physiquement tous ceux qui n'était pas des leurs
tu n'as aucune réponse a nous donner, surtout pour me contredire, en expliquant avec ce qui est écrit dans la bible (des versets bibliques) , ou bien dans le noble Coran (des versets coraniques)????.
Tu t'étonnes pourquoi je ne cite pas le Coran, dans mes explications??????
Si je ne cite pas beaucoup les versets coraniques, c'est pour ne pas donner aux autres chrétiens et a toi, la possibilité de vous esquivez, disant que vous n'y croyez pas au Livre d'Allah!!!!!.
tu as peur du noble coran, et de connaitre plus de vérité, et malgré que je n'ai cité aucun verset, seulement en citant le mot "Coran", te voila a faire sortir tes angles faisant un discours complètement hors sujet??????
Tu te demandais pourquoi, jesus christ n'avait pas terminé lui même le message qu'il devait dire??????
ma réponse était celle là:
Jesus a été envoyé pour les brebis juives égarées, a part essayer de les remettre sur le droit chemin, celui aussi de Moise; la seule mission qu'il avait a faire, c’était d'annoncer la venue de celui qui complétera l'ensegnement divin a toute l'humanité.
Cette personne, envoyé pour toute l'humanité, appelle le, le Consolateur, l'élu des nations, le Messie......etc, il s'agit du prophete Mohamed saws, envoyé par Allah, vers l'année 570, porteur du noble Coran, qui contient toutes les prophéties racontées par tous les prophetes y compris jesus christ.
l'annonce faite par jesus alors qu'il etait encore sur terre est celle indiquée ci dessous:
Jean 16,12-15
12 »J'ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les supporter maintenant. 13 Quand le défenseur sera venu, l'Esprit de la vérité, il vous conduira dans toute la vérité, car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu et vous annoncera les choses à venir.
14 Il révélera ma gloire parce qu'il prendra de ce qui est à moi et vous l'annoncera.
15 Tout ce que le Père possède est aussi à moi; voilà pourquoi j'ai dit qu'il prend de ce qui est à moi et qu'il vous l'annoncera.
si tu n'as aucune réponse, tu feras mieux de t'abstenir à dire des bêtises remplies que de haine vers ceux qui ne la pensent pas comme toi..
Auteur : 'mazalée'
Date : 08 juil.20, 01:11
Message : Ma réponse c'est que le Coran n'a rien complété puisqu'il est revenu en arrière. Ce n'est ni une évolution ni un complément.
Ensuite pour toi Jésus s'adresse aux brebis juives égarées n'est-ce pas ? Mais dans la phrase de Jésus que du cites :
"J'ai encore beaucoup de choses à
vous dire, mais
vous ne pouvez pas les supporter maintenant. 13 Quand le défenseur sera venu, l'Esprit de la vérité, il
vous conduira dans toute la vérité, car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu et
vous annoncera les choses à venir.
14 Il révélera ma gloire parce qu'il prendra de ce qui est à moi et
vous l'annoncera.
Qui est ce
vous ? Les apôtres !
Donc si tu es capable de comprendre que Jésus est venu
uniquement pour les tribus d'Israël parce qu'il l'a dit, tu es capable de comprendre que les versets 13 et 14 s'adresse
uniquement aux apôtres parce que c'est à eux qu'il s'adresse.
Donc, en vertu de ce principe mathématique le paraclet est l'esprit descendu sur les apôtres auxquels s'adresse Jésus. Point.
Voilà mon argument

Auteur : omar13
Date : 08 juil.20, 01:31
Message : 'mazalée' a écrit : 08 juil.20, 01:11
Ma réponse c'est que le Coran n'a rien complété puisqu'il est revenu en arrière. Ce n'est ni une évolution ni un complément.
Ensuite pour toi Jésus s'adresse aux brebis juives égarées n'est-ce pas ? Mais dans la phrase de Jésus que du cites :
"J'ai encore beaucoup de choses à
vous dire, mais
vous ne pouvez pas les supporter maintenant. 13 Quand le défenseur sera venu, l'Esprit de la vérité, il
vous conduira dans toute la vérité, car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu et
vous annoncera les choses à venir.
14 Il révélera ma gloire parce qu'il prendra de ce qui est à moi et
vous l'annoncera.
Qui est ce
vous ? Les apôtres !
Donc si tu es capable de comprendre que Jésus est venu
uniquement pour les tribus d'Israël parce qu'il l'a dit, tu es capable de comprendre que les versets 13 et 14 s'adresse
uniquement aux apôtres parce que c'est à eux qu'il s'adresse.
Donc, en vertu de ce principe mathématique le paraclet est l'esprit descendu sur les apôtres auxquels s'adresse Jésus. Point.
Voilà mon argument
la peur de connaitre la vérité, t'a aveuglée au point que tu ne comprend plus le français
tu de demande qui était le "VOUS" dans "14 Il révélera ma gloire parce qu'il prendra de ce qui est à moi et
vous l'annoncera".??????
Tu donnes même une réponse, nous faisant croire qu'il s'agit des Apôtres?????? "Qui est ce
vous ? Les apôtres !"
Si jesus christ dis aux apôtres, qu'il y'aura une "autre personne" qui VOUS
annoncera des choses a venir, pour la langue française, cette" personne" ne pourront pas être les apôtres????? il s'agit bien du prophete Mohamed saws.
Si le VOUS étaient les apôtres, jesus, aurai dû dire: VOUS
ANNONCEREZ au monde des choses a venir??
Auteur : prisca
Date : 08 juil.20, 01:35
Message : prisca a écrit :Il y aurait eu ZERO dissension si en religion les prêtres avaient reçu les dons promis aux prêtres.
Gorgonzola a écrit : 08 juil.20, 00:54
Quel est le rapport entre les prêtres et Mahomet ? Dieu a envoyé Mahomet pour punir des innocents par des actes criminels et montrer sa désapprobation envers les prêtres ? Vous n'avez pas toute votre raison, Jésus a révélé le Père, Mahomet a révélé Satan.
Ne cherchez pas d'excuses bidons et fantaisistes à l'islam ni à son prophète, il n'y en a pas, l'islam est lui-même responsable de ses actes. Le déresponsabiliser c'est avouer son escroquerie.
Le rapport entre les prêtres et le Coran réside dans le fait que par le Coran Dieu s'insurge contre les prêtres qui n'ont pas été respectueux de Dieu et c'est la raison pour laquelle ils n'ont pas reçu les dons qu'ils devaient recevoir.
Le Coran est saint puisque le Coran est Parole de Dieu.
Si le Coran dit une chose et que les Musulmans ont compris autre chose, c'est faute aux Musulmans qui n'avaient qu'à comprendre.
Car pour comprendre, il n'y a qu'un Chemin, et c'est par Jésus, le Coran lui intimant le Commandement aux Musulmans de s'y conformer, et si les Musulmans ne le font pas, faute à eux.
Auteur : Gorgonzola
Date : 08 juil.20, 01:58
Message : prisca a écrit : 08 juil.20, 01:35
Le rapport entre les prêtres et le Coran réside dans le fait que par le Coran Dieu s'insurge contre les prêtres qui n'ont pas été respectueux de Dieu et c'est la raison pour laquelle ils n'ont pas reçu les dons qu'ils devaient recevoir.
Donc Dieu tue des innocents et perpétue des massacres et des attentats à travers l'islam parce que des prêtres n'ont pas été respectueux :
- tir de mitraillettes dans la foule pendant un concert dans une salle fermée
- jeunes adolescentes égorgées sur le parvis d'une gare
- dessinateurs tués pour des dessins
- bombes humaines dans des métros
- prise d'assaut d'un hyper cacher par haine des juifs
- camions fonçant dans des foules
etc... et autres actes isolés non divulgués par la presse
Et tout ça pour des prêtres irrespectueux ?
Ca relève de la psychiatrie. Bonne chance.
Omar j'attends ta réponse :
Gorgonzola a écrit :Mahomet est plutôt le loué du diable lui qui a divisé, fait indirectement croire que la bible et la torah étaient falsifiées, a brandi la sabre pour porter sa bonne parole et faire preuve de miséricorde (razzia, esclavage, guerres, fornications sans remords extra et intra familiales), et dont l'histoire romancée est la preuve qu'il n'est pas un homme de Dieu mais un homme aveuglé par le désir de régner et de dominer comme n'importe quel dictateur de l'histoire. On engendre ce qu'on est.
omar13 a écrit : 07 juil.20, 00:58
malheureusement, je constate que le confinement a fait de toi, une personne encore plus vulgaire et agressive
je ne peux même pas dire que c'est dû au Covid19, parce que les symptômes sont différents?????
ton problème c'est dans la tète et peut être il est irréparable????.
Y a t'il quelque chose de faux dans ce que j'ai écrit ?
Auteur : prisca
Date : 08 juil.20, 02:28
Message : prisca a écrit :
Le rapport entre les prêtres et le Coran réside dans le fait que par le Coran Dieu s'insurge contre les prêtres qui n'ont pas été respectueux de Dieu et c'est la raison pour laquelle ils n'ont pas reçu les dons qu'ils devaient recevoir.
Gorgonzola a écrit : 08 juil.20, 01:58
Donc Dieu tue des innocents et perpétue des massacres et des attentats à travers l'islam parce que des prêtres n'ont pas été respectueux :
- tir de mitraillettes dans la foule pendant un concert dans une salle fermée
- jeunes adolescentes égorgées sur le parvis d'une gare
- dessinateurs tués pour des dessins
- bombes humaines dans des métros
- prise d'assaut d'un hyper cacher par haine des juifs
- camions fonçant dans des foules
etc... et autres actes isolés non divulgués par la presse
Et tout ça pour des prêtres irrespectueux ?
Ca relève de la psychiatrie. Bonne chance.
Dieu dit pour le Salut du monde de s'éloigner des Chrétiens qui ont une foi mauvaise et à cause de cette foi mauvaise, les chrétiens y perdront leur âme + tous les descendants d'Ismaël qui, au contact des chrétiens, perdront leur âme aussi s'ils décident de quitter l'Islam pour le catholicisme.
Donc Dieu ne ménage pas ses mots pour dire à quel point les chrétiens sont des gens à éviter.
Le but est vraiment que les chrétiens se posent les bonnes questions.
Pourquoi alors que Dieu est si Miséricordieux car même pécheurs, grâce à Jésus qui a consenti à payer les péchés à notre place se disent ils, dans le Coran, nous lisons l'antithèse de ce nous comprenons par la Bible ?
Le but est que l'humanité entière se pose des questions.
Le Coran est un objecteur de consciences.
Il est aussi un exécutoire.
Parmi les prêtres on peut dire que tous sans exception disent que le Coran est satanique. Comme ils sont à mille lieux de s'imaginer que DIEU n'est pas QUE Miséricorde mais que DIEU est avant JUSTICE, il faut qu'à travers les mots du Coran, les prêtres se ressaisissent, c'est le but.
Vraiment vraiment ils se sont engagés dans la mauvaise voie.
Je le répète encore :
Alors que Jésus qui est DIEU a fait semblant d'être un homme afin que les idolatres perçoivent Jésus comme un demi dieu à idolatrer, mais un demi dieu qui n'a pas son rival, car la multitude des miracles, le pouvoir immense de Jésus ne rivalise avec aucun des autres demis dieux, donc ces idolatres vont n'adorer que Jésus, mais au fond ils savent qu'ils ne peuvent pas adorer que Jésus car ils lisent après dans la Bible qu'ils prendront le soin d'étudier, qu'il ne faut adorer que DIEU, donc ils créeront la trinité qui permet elle de dire que JESUS est digne d'adoration parce que JESUS a tiré de son Père toute divinité.
LE BUT est que le PAGANISME MEURT au profit de la CHRETIENTE.
C'est chose faite, l'empereur Constantin promulgue l'édit de MIlan en l'an 313 : LIBERTE DE CULTE (Chrétien).
Mais alors dans ce cas là Jésus aurait fait exprès d'être un homme afin de tendre un piège aux paiens mais pour leur BIEN ?
Oui.
Et satan que Jésus est sensé combattre et vaincre comme le chapitre Hébreux 2 le dit, qui est ce ?
Et la rançon que paie Jésus par SA VIE comment se matérialise t elle ?
ILS NE SONT PAS SOTS les gens, ils savent ce qu'est une rançon, c'est UN PRIX et en échange, une libération d'otages.
Ils n'ont pas été bien loin à conclure que CONSTANTIN est celui qui a perçu la rançon car il a libéré le monde du paganisme en créant le Christianisme.
SAUF que dire que Constantin est libérateur, c'est le montrer en antiChrist car Jésus vainc Satan comme Hébreux 2 le dit.
Les évêques à cette époque là ont fait le choix de garder la vérité captive, à savoir que Constantin est vaincu, et à la place ils ont dit que DIEU est consentant pour ne pas appliquer SES LOIS car Jésus a pris les péchés du monde en s'offrant à DIEU en échange.
Puisque l'époque veut qu'il y ait des offrandes de sang pour en échange recueillir les faveurs du dieu, les évêques ont fait rentrer cette doctrine paienne dans la doctrine Chrétienne.
Mais c'était compter sans DIEU !!
En l'an 700 environ DIEU s'insurge contre la manière dont est menée SA RELIGION CHRETIENNE.
Mais force est de constater que les prêtres ne changeront jamais d'avis, ils voudront toujours protéger leur FONDATEUR CONSTANTIN, par conséquent puisqu'ils ne veulent pas entendre raison, il y a la fin du monde dont la BIBLE nous parle, ce n'est pas un leurre, mais une réalité.
Alors que la terre entière mourra, les faits que tu énumères sont tragiques oui, mais ils sont si faibles par rapport à la mort de l'intégralité des humains qui interviendra sous peu.
Auteur : 'mazalée'
Date : 08 juil.20, 02:36
Message : omar13 a écrit : 08 juil.20, 01:31
la peur de connaitre la vérité, t'a aveuglée au point que tu ne comprend plus le français
C'est curieux cette obsession de la peur chez les musulmans. C'est comme s'ils la pratiquaient tellement qu'ils la voient un peu partout
tu de demande qui était le "VOUS" dans "14 Il révélera ma gloire parce qu'il prendra de ce qui est à moi et vous l'annoncera".??????
Tu donnes même une réponse, nous faisant croire qu'il s'agit des Apôtres?????? "Qui est ce vous ? Les apôtres !"
Je vais t'expliquer une règle de grammaire française que tu sembles ignorer. Si je te dis :" je te parle à toi". A qui je parle, à "te" mis pour "toi". "Te" te représente.
Donc quand Jésus dit "il vous l'annoncera", "vous" est mis pour qui ? Pour les personnes à qui il s'adresse, donc ici les apôtres. Donc à qui s'adressera le paraclet il s'adressera aux apôtres.
Si jesus christ dis aux apôtres, qu'il y'aura une "autre personne" qui VOUS annoncera des choses a venir, pour la langue française, cette" personne" ne pourront pas être les apôtres????? il s'agit bien du prophete Mohamed saws.
Si le VOUS étaient les apôtres, jesus, aurai dû dire: VOUS ANNONCEREZ au monde des choses a venir??
Jésus ne dit pas qu'il y aura une autre personne, il parle du paraclet. A aucun moment il ne dit que c'est une personne. DE PLUS il dit "il prendra de ce qui est à moi et vous l'annoncera". Qu'est-ce que Mohamed a pris de Jésus ? Il a fait des miracles comme Jésus ? Non. Il a été tolérant avec les autres ? Non. Il a été compatissant ? Non. Il s'est abstenu de faire de la politique ? Non. A-t-il demande de pardonné aux ennemis ? Au contraire il a massacré ses ennemis et par sa voix a révélé la parole d'Allah qui vomis les non musulmans. Jésus a-t-il jamais vomis qui que ce soit ? Non.
Tout ce que tu dis est donc faux.

Auteur : omar13
Date : 08 juil.20, 02:52
Message : 'mazalée' a écrit : 08 juil.20, 02:36
Jésus ne dit pas qu'il y aura une autre personne,
il parle du paraclet. A aucun moment il ne dit que c'est une personne. DE PLUS il dit "il prendra de ce qui est à moi et vous l'annoncera". Qu'est-ce que Mohamed a pris de Jésus ? Il a fait des miracles comme Jésus ? Non. Il a été tolérant avec les autres ? Non. Il a été compatissant ? Non. Il s'est abstenu de faire de la politique ? Non. A-t-il demande de pardonné aux ennemis ? Au contraire il a massacré ses ennemis et par sa voix a révélé la parole d'Allah qui vomis les non musulmans. Jésus a-t-il jamais vomis qui que ce soit ? Non.
Tout ce que tu dis est donc faux.
La signification de ce que Jésus a réellement dit, en araméen, pourrait être plus proche de celle du mot grec periklytos, qui signifie « celui qui est admiré ». En arabe, le nom « Mohammed » signifie « le digne d’éloges ». En d’autres termes, periklytos signifierait « Mohammed », en grec. Il existe de bonnes raisons de croire en cette interprétation. Comme les substitutions de mots, dans la Bible, sont des faits réels et documentés, il est parfaitement possible que les deux mots aient fait partie du texte original mais qu’un copiste ait décidé d’en laisser tomber un à cause de l’ancienne coutume qui consistait à écrire les mots de façon très rapprochée, avec très peu ou pas d’espace entre eux. Dans un tel cas, le texte original aurait été « et il vous donnera un autre consolateur (parakletos), un [homme] admirable (periklytos) ». (Domuno)
https://forum-religion.org/viewtopic.php?f=46&t=66218 Auteur : 'mazalée'
Date : 08 juil.20, 03:10
Message : omar13 a écrit : 08 juil.20, 02:52
La signification de ce que Jésus a réellement dit, en araméen, pourrait être plus proche de celle du mot grec periklytos,
Non.
"Il n'est jamais fait mention de ce terme dans les manuscrits de la Bible en langue grecque et une association de ces termes « reviendrait à traiter une langue indo-européenne (le grec) comme une langue sémitique » dans laquelle primeraient les consonnes et où les voyelles seraient variables, ce qui est inexact. « L’histoire du texte et des traductions de l’Évangile, jointe au fait que le mot periklutos n’était pas courant en grec contemporain,
montre que c’est impossible. »
Ce n'est pas parce que tu n'es pas doué en langues étrangères qu'il faut prendre ton désir pour la réalité.

Auteur : omar13
Date : 08 juil.20, 04:26
Message : 'mazalée' a écrit : 08 juil.20, 03:10
Non.
"Il n'est jamais fait mention de ce terme dans les manuscrits de la Bible en langue grecque et une association de ces termes « reviendrait à traiter une langue indo-européenne (le grec) comme une langue sémitique » dans laquelle primeraient les consonnes et où les voyelles seraient variables, ce qui est inexact. « L’histoire du texte et des traductions de l’Évangile, jointe au fait que le mot periklutos n’était pas courant en grec contemporain,
montre que c’est impossible. »
Ce n'est pas parce que tu n'es pas doué en langues étrangères qu'il faut prendre ton désir pour la réalité.
je vois que tu fais que me contredire sans donner aucune référence biblique ni coranique qui justifie tes dires?????
Cette fois ci, ce que je vais t’expliquer, c'est "un coup de grâce" qui te mettra KO final
j'ai toujours soutenu que de religion, il existe une seule, c'est l'Islam. tous les prophéties transmises par des "milliers" d’envoyers , en réalité, il sont complémentaires et en continuité entre elles.
Un exemple clair de ces prophéties, se trouve entre jesus christ as et Mohamed saws:
Jesus christ, dans Jean 16:12, il dit qu'il devrait partir, mais l'esprit de vérité, viendra pour dire tout ce qu'il a entendu et qu'il dira d'autres choses a venir???
Jean 16,12-13
12 »J'ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les supporter maintenant. 13 Quand le défenseur sera venu,
l'Esprit de la vérité, il vous conduira dans toute la vérité, car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu et vous annoncera les choses à venir.
l'Esprit de vérité , il s'agit de quelqu'un de honnête et qui dira que la vérité.
Jesus, est une parole d'Allah, et tout ce qu'il dit c'est parce qu'il vient de Dieu/Allah.
Avec la venu de l'Islam, Allah dans Son livre, il reprend le discours fait par jesus christ, en expliquant que cette vérité est arrivée:
Coran 4/170
« Ô gens! Le Messager est venu à vous avec la vérité de la part de votre Seigneur.
Alors croyez; c'est bien meilleur pour vous. »
Coran 37/37
« Il est plutôt venu avec la vérité et il a confirmé les messagers précédents.
c'est a dire que le prophete Mohamed saws, a confirmé ce que jesus christ aussi avait annoncé.
Coran 4/170
« Ô gens! Le Messager est venu à vous avec la vérité de la part de votre Seigneur.
Alors croyez; c'est bien meilleur pour vous. »
« Mohammed n'a jamais été le père de l'un de vos hommes, mais le messager d'Allah et le dernier des prophètes. » (Coran 33/40)
j’espère que tu sera content maintenant que je cite les versets du noble Coran???
Auteur : prisca
Date : 08 juil.20, 05:04
Message : omar13 a écrit : 08 juil.20, 04:26
(...........)
Jean 16,12-13
12 »J'ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les supporter maintenant. 13 Quand le défenseur sera venu,
l'Esprit de la vérité, il vous conduira dans toute la vérité, car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu et vous annoncera les choses à venir.
(.....)
L'Esprit Saint est le Paraclet qui viendra dire aux Juifs, donc je suis Omar, toute la vérité car les prêtres catholiques eux n'ont énoncé que du mensonge.
Tu le sais que le Saint Esprit me parle Omar.
Je suis consolée car le Saint Esprit me dit la Vérité et je sais que bientôt je vais être libérée d'ici, c à d que je vais partir et ne plus être face aux mensonges car plus le Saint Esprit me dit la Vérité et plus je me rend compte de la teneur du mensonge des prêtres.
Je suis préparée psychologiquement par le Saint Esprit à la fin du monde qui va intervenir bientôt.
Je suis au courant des choses à venir.
Une chose à venir : à la télévision tu seras informé que le pape François s'est illustré dans un fait répréhensible au point que tu en tomberas à la renverse.
Auteur : 'mazalée'
Date : 08 juil.20, 05:12
Message : omar13 a écrit : 08 juil.20, 04:26
je vois que tu fais que me contredire sans donner aucune référence biblique ni coranique qui justifie tes dires?????
Cette fois ci, ce que je vais t’expliquer, c'est "un coup de grâce" qui te mettra KO final
Je n'ai rien senti bizarrement
Mais puisque nous y sommes décortiquons la parole de Jésus
Jean 16,12-13
12 »J'ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les supporter maintenant.
Les apôtres, car c'est à eux que s'adresse Jésus, ne pourraient donc supporter les paroles de Jésus. Supposons que les paroles que ne dit pas Jésus c'est le prophète de l'islam qui le dira 6 siècles plus tard. En quoi les auditeurs du prophètes n'ont pas supporté ce qu'à dit Mohamed ?

En rien car ils l'ont très bien supporté.
Cela veut dire donc que ce qu'a tu Jésus à ce moment là était d'un autre ordre que la révélation de ton prophète, qui je te le rappelle n'aurait pas survécu à son prédicateur s'il n'y avait pas eu victoire militaire.
La vérité répandue donc par le sang versé. Cela change beaucoup de choses.
Ajouté 3 minutes 15 secondes après :
prisca a écrit : 08 juil.20, 05:04
Je suis consolée car le Saint Esprit me dit la Vérité et je sais que bientôt je vais être libérée d'ici, c à d que je vais partir et ne plus être face aux mensonges
Il est pour quand ton départ définitif de ce forum prisca ?

Auteur : omar13
Date : 08 juil.20, 05:47
Message : prisca a écrit : 08 juil.20, 05:04
L'Esprit Saint est le Paraclet qui viendra dire aux Juifs, donc je suis Omar, toute la vérité car les prêtres catholiques eux n'ont énoncé que du mensonge.
Tu le sais que le Saint Esprit me parle Omar.
Je suis consolée car le Saint Esprit me dit la Vérité et je sais que bientôt je vais être libérée d'ici, c à d que je vais partir et ne plus être face aux mensonges car plus le Saint Esprit me dit la Vérité et plus je me rend compte de la teneur du mensonge des prêtres.
Je suis préparée psychologiquement par le Saint Esprit à la fin du monde qui va intervenir bientôt.
Je suis au courant des choses à venir.
Une chose à venir : à la télévision tu seras informé que le pape François s'est illustré dans un fait répréhensible au point que tu en tomberas à la renverse.
j'ai toujours pensé que tu as compris beaucoup de vérité, seulement, tu es encore dans la confusion.
L'Esprit Saint ou le Saint Esprit, il s'agit de l'esprit (Rouh) de Allah, intermédiaire entre tous les prophetes, messagers et envoyés et Dieu. c'est l'Archange Gabriel.
Tandis que le Paraclet, c'est l'esprit de vérité, et c'est le prophete Mohamed saws.
Tu dis souvent que le saint esprit, te parle et souffle dans l'oreille????, en réalité, ce n'est pas l'esprit saint.
Dieu, a laissé parmi les hommes, des esprits libres qui sont peuvent être bons et des mauvais, ce sont ces esprits qui te soufflent dans l'oreilles.
Auteur : prisca
Date : 08 juil.20, 06:02
Message : omar13 a écrit : 08 juil.20, 05:47
j'ai toujours pensé que tu as compris beaucoup de vérité, seulement, tu es encore dans la confusion.
L'Esprit Saint ou le Saint Esprit, il s'agit de l'esprit (Rouh) de Allah, intermédiaire entre tous les prophetes, messagers et envoyés et Dieu. c'est l'Archange Gabriel.
Tandis que le Paraclet, c'est l'esprit de vérité, et c'est le prophete Mohamed saws.
Tu dis souvent que le saint esprit, te parle et souffle dans l'oreille????, en réalité, ce n'est pas l'esprit saint.
Dieu, a laissé parmi les hommes, des esprits libres qui sont peuvent être bons et des mauvais, ce sont ces esprits qui te soufflent dans l'oreilles.
Omar fais attention aux djins

ca c'est l'oeil du chat noir.
Et tu n'as pas de main de Fatma sur toi, dommage.
Ajouté 2 minutes 11 secondes après :
prisca a écrit :
Je suis consolée car le Saint Esprit me dit la Vérité et je sais que bientôt je vais être libérée d'ici, c à d que je vais partir et ne plus être face aux mensonges
'mazalée' a écrit : 08 juil.20, 05:12
Il est pour quand ton départ définitif de ce forum prisca ?
Mon départ interviendra quand les communications internet ne passeront plus car les satellites auront été détruits mazalée
Auteur : Domuno
Date : 08 juil.20, 08:55
Message : Conclusion Mahomet est bien le Paraclet.
Auteur : 'mazalée'
Date : 08 juil.20, 09:36
Message : Domuno a écrit : 08 juil.20, 08:55
Conclusion Mahomet est bien le Paraclet.
Conclusion : Domuno est un âne bâté qui est mûr pour se convertir à l'islam
Ajouté 58 secondes après :
prisca a écrit : 08 juil.20, 06:02
Omar fais attention aux djins

ca c'est l'oeil du chat noir.
Et tu n'as pas de main de Fatma sur toi, dommage.
Ajouté 2 minutes 11 secondes après :
Mon départ interviendra quand les communications internet ne passeront plus car les satellites auront été détruits mazalée
Mince la présence de prisca sur ce forum risque encore de durer un certain temps

Auteur : Domuno
Date : 08 juil.20, 09:47
Message : 'mazalée' a écrit : 08 juil.20, 09:36
Conclusion : Domuno est un âne bâté qui est mûr pour se convertir à l'islam
Ajouté 58 secondes après :
Mince la présence de prisca sur ce forum risque encore de durer un certain temps
Aucune preuve irréfutable que le Paraclet est le Saint Esprit
Auteur : 'mazalée'
Date : 08 juil.20, 09:56
Message : Domuno a écrit : 08 juil.20, 09:47
Aucune preuve irréfutable que le Paraclet est le Saint Esprit
Des preuves qu'il l'est vis à vis de ceux à qui il s'adresse. Et aucune de ta part qu'il s'agit d'un certain prophète venu d'Arabie avec 6 siècles de retard.
Auteur : Domuno
Date : 08 juil.20, 11:58
Message : 'mazalée' a écrit : 08 juil.20, 09:56
Des preuves qu'il l'est vis à vis de ceux à qui il s'adresse. Et aucune de ta part qu'il s'agit d'un certain prophète venu d'Arabie avec 6 siècles de retard.
Tout les versets de l'évangile parlant du Paraclet colle à Mohamed
Jésus est arrivé des siècles après les prophéties sur le messie qui a était promis a Israel.
Ajouté 1 heure 25 minutes 55 secondes après :
1.première exemple
Genese 50:25
"Joseph fit jurer les fils d'Israël, en disant:
Dieu vous visitera; et vous ferez remonter mes os loin d'ici"
La prophétie sest réalisé pourtant des années plus tard.
En exode 13:19.
2. Deuxième exemple
Matthieu 23:35
" afin que retombe sur vous tout le sang innocent répandu sur la terre, depuis le sang d'Abel le juste jusqu'au sang de Zacharie, fils de Barachie,
que vous avez tué entre le temple et l'autel. "
Ici cette prophetie s'est pourtant réalisé des siècles auparavant mais il utilise mot VOUS.
ENSUITE,
Quand le NT dit que le Paraclet sera éternellement en vous, ce sont
les ENSEIGNEMENTS.
PREUVE :
Luc 16:29
"
Abraham répondit: Ils ont Moïse et les prophètes; qu'ils les écoutent."
Ce verset signifie que les enseignements des prophètes et moise reste éternellement présent.
ENSUITE,
JESUS DIT qu'il enverra un autre Paraclet, UN AUTRE.
IL SE CONSIDERE LUI MEME PARACLET.
Le NT dit que Jésus est un Paraclet
Si Jésus est un homme alors le deuxième Paraclet ne peut être l'Esprit Saint car il sera comme Jésus.
1 Jean 4:1 est clair
"
Bien-aimés, n'ajoutez pas foi à tout esprit; mais éprouvez les esprits, pour savoir s'ils sont de Dieu, car plusieurs faux prophètes sont venus dans le monde."
Ici Esprit = prophète.
ENSUITE,
"Il vous commandera tout ce qu'on lui dira" cette parole concernant Le Paraclet, donc Mohammed pour moi, revient vers DEUTERONOME 18:18.
QUEL MAGNIFIQUE RETROUVAILLE.
La prophétie du prophète comme Moïse se réalise et donne Mohammed.
De plus,
Comment un Esprit Saint qui est Dieu, peut ne pas parler de lui même, mais doit répéter tout ce qu'on lui dira..
Il doit répéter les paroles de qui ?
L'esprit Saint qui révèlera les paroles que Jésus na pas dit viennent de qui ?
L'Esprit Saint cest un LOGOS AUSSI ?
Jean 14
12J'ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter maintenant. 13Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir.…
Ce verset nous dit que l'esprit Saint viendra apporter :
- un nouveau savoir
-que sa parole ne vient de la lui
- que le Paraclet nest pas Dieu
- parle pas de lui même.
Donc le Paraclet ne peut être L'esprit Saint mais bien MOHAMMED
Auteur : 'mazalée'
Date : 08 juil.20, 16:24
Message : Domuno a écrit : 08 juil.20, 11:58
Donc le Paraclet ne peut être L'esprit Saint mais bien MOHAMMED
C'est bizarre mais c'est pas du tout ce qu'ont compris les apôtres
Nous avons donc là quelqu'un en la personne de Jésus qui sélectionne des individus parmi la population, leur parle des mois durant en leur disant vous (ex : "et vous qui dites vous que je suis ?") et qui tout à coup leur parle comme d'habitude mais là c'est différent, dans le "vous" il faut comprendre "le monde dans 6 siècles", et eux ils comprennent pas ça.
Le pire c'est qu'ils vont mourir en martyr pour défendre un truc que TOUS on compris de travers.
Donc après leur mort quand Pierre et Mathieu retrouvent Jésus au paradis et que celui-ci leur explique qu'il leur parlait du prophète de l'islam, ils tombent des nues
J'entends d'ici Pierre dire à Jésus : "donc quand tu disais "il vous conduira" c'était pas de nous que tu parlais, c'était des arabes du futur ! D'accoooooord

Comment a t-on pu ne pas comprendre ça !

. Au temps pour nous, qu'est-ce qu'on est bête....". Et tous de rire aux éclats de cette bévue historique en se tapant dans le dos.
Ya pas à dire, cette histoire de paraclet c'est le quiproquo de l'histoire...

Auteur : Gorgonzola
Date : 08 juil.20, 18:42
Message : Domuno a écrit : 08 juil.20, 11:58
Donc le Paraclet ne peut être L'esprit Saint mais bien MOHAMMED
A la lecture complète sans interruption du chapitre de 14 de Jean, on voit bien que Jésus qui réalise une petite tirade sur Lui, le Père, et le Paraclet - Consolateur, Esprit de Vérité, Esprit Saint -, ne peut parler d'un homme et encore moins d'un guerrier qui part à la conquête de territoires en semant mort et désolation sur son passage.
Celui qui lit les évangiles en les découpant en tranches pour y insérer sa propre évangile ne peut les comprendre parce qu'il refuse de les comprendre.
Jean 15, 1 "Je suis la vigne véritable et mon Père est le vigneron."
Auteur : Athanase
Date : 08 juil.20, 20:58
Message : a écrit : 1 corinthiens 12 03 C’est pourquoi je vous le rappelle : Si quelqu’un parle sous l’action de l’Esprit de Dieu, il ne dira jamais : « Jésus est anathème » ; et personne n’est capable de dire : « Jésus est Seigneur » sinon dans l’Esprit Saint.
04 Les dons de la grâce sont variés, mais c’est le même Esprit.
05 Les services sont variés, mais c’est le même Seigneur.
06 Les activités sont variées, mais c’est le même Dieu qui agit en tout et en tous.
07 À chacun est donnée la manifestation de l’Esprit en vue du bien.
08 À celui-ci est donnée, par l’Esprit, une parole de sagesse ; à un autre, une parole de connaissance, selon le même Esprit ;
09 un autre reçoit, dans le même Esprit, un don de foi ; un autre encore, dans l’unique Esprit, des dons de guérison ;
10 à un autre est donné d’opérer des miracles, à un autre de prophétiser, à un autre de discerner les inspirations ; à l’un, de parler diverses langues mystérieuses ; à l’autre, de les interpréter.
11 Mais celui qui agit en tout cela, c’est l’unique et même Esprit : il distribue ses dons, comme il le veut, à chacun en particulier.
Telle est la conception de l'Esprit Saint selon les chrétiens de la seconde moitié du premier siècle.
Comment donc faire coïncider cela avec un homme qui n'est pas encore né qui de plus de son vivant n'a fait aucun miracle ni aucune guérison ? Homme qui, de plus, a converti par la force et le coercition plutôt que par la charité, le don des langues et la parole de sagesse.
Plutôt que le don des langues permettant de se faire comprendre de tous comme à la pentecôte, l'islam a choisit d'imposer l'arabe comme étant la langue même de Dieu.
En cela Islam reproduit la tentation de Babel d'unifier les hommes dans les apparences d'une même langue et non de les réunir en vérité et en charité dans le même Esprit.
Auteur : omar13
Date : 08 juil.20, 21:10
Message : 'mazalée' a écrit : 08 juil.20, 16:24
J'entends d'ici Pierre dire à Jésus : "donc quand tu disais "il vous conduira" c'était pas de nous que tu parlais,
c'était des arabes du futur ! D'accoooooord

Comment a t-on pu ne pas comprendre ça !

. Au temps pour nous, qu'est-ce qu'on est bête....". Et tous de rire aux éclats de cette bévue historique en se tapant dans le dos.
Ya pas à dire, cette histoire de paraclet c'est le quiproquo de l'histoire...
cette fois ci, je vais te donner une réponse réponse divine a toutes tes incompréhensions concernant la religion.
pour Son Royaume sur terre Dieu, a choisie les habitants du désert, les ARABES:
Bibliquement , les habitants du désert sont désignés comme étant « les Arabes » , comme en témoigne Jérémie :
Jérémie 3/2
« … comme l arabe au désert »
Isaïe 42/11
« Que se fassent entendre le désert et ses villes ,les campements où habite Qédar ... »
le campement ou habite Qédar c’était le village d'ou provenait le prophete Mohamed swas: KOREICH .
Les Koreichi, jusqu'aujourd'hui, ils sont appelés, les BANU KHEIDAR,
fils de Qédar.
Kheidar, Qédar, c’était le deuxième fils du prophete Ismael.
Ajouté 9 minutes 18 secondes après :
Gorgonzola a écrit:
Celui qui lit les évangiles en les découpant en tranches pour y insérer sa propre évangile ne peut les comprendre parce qu'il refuse de les comprendre.
Jean 15, 1 "Je suis la vigne véritable et mon Père est le vigneron."
Réponse:
Les annonces de Jésus et avant lui, d'autres prophètes encore informent que la vigne confiée par le passé à Israël , va changer de main pour passer à
une autre nation (les musulmans)
Ézéchiel 19/1 et 13
« Et toi ( Ézéchiel ) élève une complainte sur les princes d’Israël et tu diras « ….( 19/10 ) Ta mère était
semblable à une vigne dans ton sang , plantée au bord des eaux … ( 19/12 ) Et elle fut arrachée avec fureur ,
elle a été jetée à terre et un souffle de l'Est a desséché son fruit , ils se sont détachés et se sont desséchés , la
branche de sa force a été dévorée par le feu . Maintenant la voici plantée dans le désert ( י ב י מ ה ד ב בר ) , dans un pays
d'aridité et de soif ( ה ב ד א ד רץ, י צ ב יה ה ו ב צ ב מא ) »
Au sein de ce passage Dieu fait référence à une vigne qui est assimileé au royaume de Dieu sur Terre , comme en
témoignent les passages suivants :
Matthieu 21/33 à 45
« Quand donc viendra le Seigneur de la vigne , que fera-t-il à ces vignerons ? Ils lui
répondirent « Il les perdra méchamment et il donnera le bail ( location ) de la vigne
à d'autres vignerons qui lui remettront les fruits en leur temps ….. ( 21/43 ) C'est
pourquoi je vous dis que le Royaume de Dieu vous sera enlevé et il sera donné à une nation
produisant des fruits …. ( 21/45 ) En entendant ses paraboles , les grands prêtres et les
pharisiens connurent qu'il parlait a leur sujet »
Le passage d’Ézéchiel démontre que cette « autre Nation » se situe dans le désert , dans un pays d'aridité et de soif , et que de ce fait ce sont eux qui assisteront à l’avènement de la nouvelle vigne de Dieu , confirmant en tout point le passage suivant :
Isaïe 35/1 à 2
« Que se réjouissent le désert ( י מ ה ד ב בר ) et la terre aride ( ה ו י צ ב יה ) , et que soit dans l’allégresse la steppe
et qu'elle fleurisse comme le narcisse …. ( 35/2 ) C'est eux ( ר ה ב מה ) qui verront la gloire de YHWH ,
la splendeur de notre Dieu »
Ézéchiel 19/1 et 13
« Et toi ( Ézéchiel ) élève une complainte sur les princes d’Israël et tu diras « ….( 19/10 ) Ta mère était
semblable à une vigne … ( 19/12 ) Et elle fut arrachée avec fureur … Maintenant la voici plantée dans
le désert ( י ב י מ ה ד ב בר ) , dans un pays d'aridité et de soif ( ה ב ד א ד רץ, י צ ב יה ה ו ב צ ב מא ) »
C'est précisément parce que l'élu des nations devait sortir du pays du désert que Dieu invita les villes de cette
région à se réjouir :
Qédar est l'ancêtre des Quraïchs , tribu de Mohammed saws.
Isaïe 42/11
« Que s'élèvent le désert ( י מ ה ד ב בר ) et ses villes , des villages où habite Qédar , que poussent des cris de joie
les habitants de Séla , depuis la tête des montagnes qu'ils poussent des clameurs »
Le prophète Mohamed saws du village des Kedar (Kouraich), en fuyant la Mecque , lieu ou habitaient les Qédars, vers Medine (Sela), il a été accueillie par la population locales avec des cris de joie et des chants (Talaa el badrou aliana), ce qui prouve que la prophétie d Isaie 42/11 a été avérée par le prophete saws.
Séla est une colline rocheuse située au sein de la ville de Médine ( Arabie Saoudite )
Normalement avec cette explication, le dialogue religieux est arrivé a sa fin, confirmant qu'on devraient être tous des musulmans.
Auteur : prisca
Date : 08 juil.20, 22:01
Message : Ton procédé omar13 montre que tu veux inonder la toile par la quantité, en espérant que ton auditoire dise que tu es de qualité.
Je pense sincèrement que ce n'est pas la foi qui te meut, mais ton égo à vouloir hisser les Arabes comme tu dis au dessus des non Arabes.
Tu n'as pas compris que la terre est un lieu qui sert à nous bonifier pour que notre Résurrection s'établisse.
Tu n'as pas compris que la réincarnation existe et qu'aujourd'hui tu es Musulman mais dans les autres vies tu as été Chrétien toi même.
Essaie de te faire intelligent.
Auteur : omar13
Date : 08 juil.20, 22:12
Message : prisca a écrit : 08 juil.20, 22:01
Ton procédé omar13 montre que tu veux inonder la toile par la quantité, en espérant que ton auditoire dise que tu es de qualité.
Je pense sincèrement que ce n'est pas la foi qui te meut, mais ton égo à vouloir hisser les Arabes comme tu dis au dessus des non Arabes.
Tu n'as pas compris que la terre est un lieu qui sert à nous bonifier pour que notre Résurrection s'établisse.
Tu n'as pas compris que la réincarnation existe et qu'aujourd'hui tu es Musulman mais dans les autres vies tu as été Chrétien toi même.
Essaie de te faire intelligent.
ta réponse, c'est celle d'une personne qui est , au fond, d'accord avec mon message composé que de versets bibliques et non pas coraniques (j'ai éviter de les citer pour mettre les amis "chrétiens" devant l'évidence contenue dans la bible).
concernant ce que tu viens d'écrire que je voudrai hisser les Arabes au dessus des non Arabes?????.
personnellement, je ne suis pas d'origine arabe, mais si Allah st, a voulu ainsi, je ne peux que me soumettre a Lui. Je suis musulman et je crois a ce qu'Il avait fait descendre sur SES prophètes.
moi aussi je suis un homme de paix, mais s'il y'a dialogue, la conclusion est claire.
Vivrons tous dans la paix et dans l'entente entre les peuples. inchallah

Auteur : prisca
Date : 08 juil.20, 22:34
Message : omar13 a écrit : 08 juil.20, 22:12
concernant ce que tu viens d'écrire que je voudrai hisser les Arabes au dessus des non Arabes?????.
personnellement, je ne suis pas d'origine arabe, mais si Allah st, a voulu ainsi, je ne peux que me soumettre a Lui. Je suis musulman et je crois a ce qu'Il avait fait descendre sur SES prophètes.
omar13 a écrit : 08 juil.20, 21:10
pour Son Royaume sur terre Dieu, a choisie les habitants du désert, les ARABES:
Auteur : omar13
Date : 08 juil.20, 22:52
Message : prisca ,
Ce ne sont pas mes paroles, ce sont celles d'Allah st, qui existent dans la bible:
Jérémie 3/2
« … comme l arabe au désert »
Isaïe 42/11
« Que se fassent entendre le désert et ses villes ,les campements où habite Qédar ... »
le campement ou habite Qédar c’était le village d'ou provenait le prophete Mohamed swas: KOREICH .
Les Koreichi, jusqu'aujourd'hui, ils sont appelés, les BANU KHEIDAR, fils de Qédar.
Matthieu 21/33 à 45
« Quand donc viendra le Seigneur de la vigne , que fera-t-il à ces vignerons ? Ils lui
répondirent « Il les perdra méchamment et il donnera le bail ( location ) de la vigne
à d'autres vignerons qui lui remettront les fruits en leur temps ….. ( 21/43 ) C'est
pourquoi je vous dis que le Royaume de Dieu vous sera enlevé et il sera donné à une nation
produisant des fruits …. ( 21/45 ) En entendant ses paraboles , les grands prêtres et les
pharisiens connurent qu'il parlait a leur sujet »
La vigne a été arrachée et enlevé avec fureur des mains des Israélites et donnée a une autre nation, celle musulmane.
Auteur : prisca
Date : 08 juil.20, 22:58
Message : omar13 a écrit : 08 juil.20, 22:52
prisca ,
Ce ne sont pas mes paroles, ce sont celles d'Allah st, qui existent dans la bible:
Jérémie 3/2
« … comme l arabe au désert »
Isaïe 42/11
« Que se fassent entendre le désert et ses villes ,les campements où habite Qédar ... »
le campement ou habite Qédar c’était le village d'ou provenait le prophete Mohamed swas: KOREICH .
Les Koreichi, jusqu'aujourd'hui, ils sont appelés, les BANU KHEIDAR, fils de Qédar.
Matthieu 21/33 à 45
« Quand donc viendra le Seigneur de la vigne , que fera-t-il à ces vignerons ? Ils lui
répondirent « Il les perdra méchamment et il donnera le bail ( location ) de la vigne
à d'autres vignerons qui lui remettront les fruits en leur temps ….. ( 21/43 )
C'est
pourquoi je vous dis que le Royaume de Dieu vous sera enlevé et il sera donné à une nation
produisant des fruits …. ( 21/45 ) En entendant ses paraboles , les grands prêtres et les
pharisiens connurent qu'il parlait a leur sujet »
La vigne a été arrachée et enlevé avec fureur des mains des Israélites et donnée a une autre nation, celle musulmane.
Quel est le but de l'existence sur terre omar13 ?
Auteur : omar13
Date : 08 juil.20, 23:23
Message : prisca a écrit : 08 juil.20, 22:58
Quel est le but de l'existence sur terre omar13 ?
religieusement parlant, c'est l'adoration et l’obéissance a Allah, produisant les fruits; Ces derniers, malheureusement pour les deux milliards de "chrétiens" ont été touchées par des mains mensongères.
je m'explique:
l'ensegnement pour lequel jesus christ a été envoyé, il se base sur la FOI et sur les ŒUVRES:
Jean 15/2 à 8
« Tout sarment qui est en moi (Foi) et qui ne porte pas de fruit (oeuvre), il le retranche;
et tout sarment qui porte du fruit, il l'émonde, afin qu'il porte encore plus de fruit … (15/5) Je suis le cep, vous êtes les sarments.
Celui qui demeure en moi et en qui je demeure porte beaucoup de fruit, car sans moi vous ne pouvez rien faire … (15/8)
Si vous portez beaucoup de fruit , c'est ainsi que mon Père sera glorifié, et que vous serez mes disciples »
Cet enseignement, n'existe plus dans le Nouveau testament.
dans le NT, on trouve un enseignement qui ne se base plus sur les œuvres, c'est a dire qu'il ne produit pas des fruits comme avait enseigné jesus christ:
Éphésien 2/8 et 9
« Par la grâce en effet vous êtes , ayant été sauvé par la foi . Et ceci n'est pas de vous ,
c'est un don de Dieu ,
non des oeuvres , afin que personne ne se vante ».
En plus, Paul, se vante même , qu'il avait fait la guerre a l'ensegnement de jesus christ:
2 Timothée 4
…6 Car pour moi, je sers déjà de libation, et le moment de mon départ approche. 7
J'ai combattu le bon combat, j'ai achevé la course, j'ai gardé la foi. Auteur : Domuno
Date : 08 juil.20, 23:44
Message : 'mazalée' a écrit : 08 juil.20, 09:56
Des preuves qu'il l'est vis à vis de ceux à qui il s'adresse. Et aucune de ta part qu'il s'agit d'un certain prophète venu d'Arabie avec 6 siècles de retard.
Tout les versets de l'évangile parlant du Paraclet colle à Mohamed
Jésus est arrivé des siècles après les prophéties sur le messie qui a était promis a Israel.
Ajouté 1 heure 25 minutes 55 secondes après :
1.première exemple
Genese 50:25
"Joseph fit jurer les fils d'Israël, en disant:
Dieu vous visitera; et vous ferez remonter mes os loin d'ici"
La prophétie sest réalisé pourtant des années plus tard.
En exode 13:19.
2. Deuxième exemple
Matthieu 23:35
" afin que retombe sur vous tout le sang innocent répandu sur la terre, depuis le sang d'Abel le juste jusqu'au sang de Zacharie, fils de Barachie,
que vous avez tué entre le temple et l'autel. "
Ici cette prophetie s'est pourtant réalisé des siècles auparavant mais il utilise mot VOUS.
ENSUITE,
Quand le NT dit que le Paraclet sera éternellement en vous, ce sont
les ENSEIGNEMENTS.
PREUVE :
Luc 16:29
"
Abraham répondit: Ils ont Moïse et les prophètes; qu'ils les écoutent."
Ce verset signifie que les enseignements des prophètes et moise reste éternellement présent.
ENSUITE,
JESUS DIT qu'il enverra un autre Paraclet, UN AUTRE.
IL SE CONSIDERE LUI MEME PARACLET.
Le NT dit que Jésus est un Paraclet
Si Jésus est un homme alors le deuxième Paraclet ne peut être l'Esprit Saint car il sera comme Jésus.
1 Jean 4:1 est clair
"
Bien-aimés, n'ajoutez pas foi à tout esprit; mais éprouvez les esprits, pour savoir s'ils sont de Dieu, car plusieurs faux prophètes sont venus dans le monde."
Ici Esprit = prophète.
ENSUITE,
"Il vous commandera tout ce qu'on lui dira" cette parole concernant Le Paraclet, donc Mohammed pour moi, revient vers DEUTERONOME 18:18.
QUEL MAGNIFIQUE RETROUVAILLE.
La prophétie du prophète comme Moïse se réalise et donne Mohammed.
De plus,
Comment un Esprit Saint qui est Dieu, peut ne pas parler de lui même, mais doit répéter tout ce qu'on lui dira..
Il doit répéter les paroles de qui ?
L'esprit Saint qui révèlera les paroles que Jésus na pas dit viennent de qui ?
L'Esprit Saint cest un LOGOS AUSSI ?
Jean 14
12J'ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter maintenant. 13Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir.…
Ce verset nous dit que l'esprit Saint viendra apporter :
- un nouveau savoir
-que sa parole ne vient de la lui
- que le Paraclet nest pas Dieu
- parle pas de lui même.
Donc le Paraclet ne peut être L'esprit Saint mais bien MOHAMMED
Auteur : Gorgonzola
Date : 08 juil.20, 23:53
Message : Gorgonzola a écrit :A la lecture complète sans interruption du chapitre de 14 de Jean, on voit bien que Jésus qui réalise une petite tirade sur Lui, le Père, et le Paraclet - Consolateur, Esprit de Vérité, Esprit Saint -, ne peut parler d'un homme et encore moins d'un guerrier qui part à la conquête de territoires en semant mort et désolation sur son passage.
Celui qui lit les évangiles en les découpant en tranches pour y insérer sa propre évangile ne peut les comprendre parce qu'il refuse de les comprendre.
Jean 15, 1 "Je suis la vigne véritable et mon Père est le vigneron."
omar13 a écrit : 08 juil.20, 21:10
Réponse:
Les annonces de Jésus et avant lui, d'autres prophètes encore informent que la vigne confiée par le passé à Israël , va changer de main pour passer à
une autre nation (les musulmans)
Ézéchiel 19/1 et 13
« Et toi ( Ézéchiel ) élève une complainte sur les princes d’Israël et tu diras « ….( 19/10 ) Ta mère était
semblable à une vigne dans ton sang , plantée au bord des eaux … ( 19/12 ) Et elle fut arrachée avec fureur ,
elle a été jetée à terre et un souffle de l'Est a desséché son fruit , ils se sont détachés et se sont desséchés , la
branche de sa force a été dévorée par le feu . Maintenant la voici plantée dans le désert ( י ב י מ ה ד ב בר ) , dans un pays
d'aridité et de soif ( ה ב ד א ד רץ, י צ ב יה ה ו ב צ ב מא ) »
Au sein de ce passage Dieu fait référence à une vigne qui est assimileé au royaume de Dieu sur Terre , comme en
témoignent les passages suivants :
Matthieu 21/33 à 45
« Quand donc viendra le Seigneur de la vigne , que fera-t-il à ces vignerons ? Ils lui
répondirent « Il les perdra méchamment et il donnera le bail ( location ) de la vigne
à d'autres vignerons qui lui remettront les fruits en leur temps ….. ( 21/43 ) C'est
pourquoi je vous dis que le Royaume de Dieu vous sera enlevé et il sera donné à une nation
produisant des fruits …. ( 21/45 ) En entendant ses paraboles , les grands prêtres et les
pharisiens connurent qu'il parlait a leur sujet »
Le passage d’Ézéchiel démontre que cette « autre Nation » se situe dans le désert , dans un pays d'aridité et de soif , et que de ce fait ce sont eux qui assisteront à l’avènement de la nouvelle vigne de Dieu , confirmant en tout point le passage suivant :
Isaïe 35/1 à 2
« Que se réjouissent le désert ( י מ ה ד ב בר ) et la terre aride ( ה ו י צ ב יה ) , et que soit dans l’allégresse la steppe
et qu'elle fleurisse comme le narcisse …. ( 35/2 ) C'est eux ( ר ה ב מה ) qui verront la gloire de YHWH ,
la splendeur de notre Dieu »
Ézéchiel 19/1 et 13
« Et toi ( Ézéchiel ) élève une complainte sur les princes d’Israël et tu diras « ….( 19/10 ) Ta mère était
semblable à une vigne … ( 19/12 ) Et elle fut arrachée avec fureur … Maintenant la voici plantée dans
le désert ( י ב י מ ה ד ב בר ) , dans un pays d'aridité et de soif ( ה ב ד א ד רץ, י צ ב יה ה ו ב צ ב מא ) »
C'est précisément parce que l'élu des nations devait sortir du pays du désert que Dieu invita les villes de cette
région à se réjouir :
Qédar est l'ancêtre des Quraïchs , tribu de Mohammed saws.
Isaïe 42/11
« Que s'élèvent le désert ( י מ ה ד ב בר ) et ses villes , des villages où habite Qédar , que poussent des cris de joie
les habitants de Séla , depuis la tête des montagnes qu'ils poussent des clameurs »
Le prophète Mohamed saws du village des Kedar (Kouraich), en fuyant la Mecque , lieu ou habitaient les Qédars, vers Medine (Sela), il a été accueillie par la population locales avec des cris de joie et des chants (Talaa el badrou aliana), ce qui prouve que la prophétie d Isaie 42/11 a été avérée par le prophete saws.
Séla est une colline rocheuse située au sein de la ville de Médine ( Arabie Saoudite )
Normalement avec cette explication, le dialogue religieux est arrivé a sa fin, confirmant qu'on devraient être tous des musulmans.
Tu prends une tranche de saucisson, une tranche de salami, une tranche de jambon, un peu de pâté en croûte pour en faire ton saucisson pur porc islam et dire que ce sont les arabes qui en sont les héritiers et Mahomet le fabricant.
Bon appétit.
Jean 15, 1 "Je suis la vigne véritable et mon Père est le vigneron."
Auteur : prisca
Date : 08 juil.20, 23:54
Message : prisca a écrit :Quel est le but de l'existence sur terre omar13 ?
omar13 a écrit : 08 juil.20, 23:23
religieusement parlant, c'est l'adoration et l’obéissance a Allah, produisant les fruits; Ces derniers, malheureusement pour les deux milliards de "chrétiens" ont été touchées par des mains mensongères.
C'est vrai, c'est un point important mais ce n'est pas le seul but de l'existence sur terre.
Mais à cette condition là, puisque tu as conscience que pour être un bon Musulman il faut adorer Dieu et obéir à Dieu, pourquoi tu ne le fais pas ?
Tu n'adores pas DIEU car tu es vexant envers Dieu car tu dis que Dieu a monté un plan pour sauver in extrémis Jésus en mettant quelqu'un d'autre à souffrir à sa place.
Tu n'obéis non plus pas à DIEU car tu refuses d'écouter son Commandement dans le verset du Coran disant :
84. Dis : "Nous croyons en Allah, à ce qu'on a fait descendre sur nous, à ce qu'on a fait descendre sur Abraham, Ismaël, Isaac, Jacob et les Tribus, et à ce qui a été apporté à Moïse, à Jésus et aux prophètes, de la part de leur Seigneur : nous ne faisons aucune différence entre eux; et c'est à Lui que nous sommes Soumis".
Dis Omar 13 que :
- Tu crois en DIEU ;
- Tu crois à tout ce que DIEU a fait descendre sur toi, sur Abraham, sur Ismaël, sur Isaac, sur Jacob, et sur les fils de Jacob ;
- Tu crois ce qui a été apporté à Moïse
- Tu crois ce qui a été apporté à Jésus
- Tu crois ce qui a été apporté aux prophètes
- Que tu ne fais aucune différence entre eux
- Dis que tu es soumis à DIEU.
Auteur : omar13
Date : 09 juil.20, 00:23
Message : prisca a écrit : 08 juil.20, 23:54
C'est vrai, c'est un point important mais ce n'est pas le seul but de l'existence sur terre.
Mais à cette condition là, puisque tu as conscience que pour être un bon Musulman il faut adorer Dieu et obéir à Dieu, pourquoi tu ne le fais pas ?
Tu n'adores pas DIEU car tu es vexant envers Dieu car tu dis que Dieu a monté un plan pour sauver in extrémis Jésus en mettant quelqu'un d'autre à souffrir à sa place.
Réponse omar13:
Tu ne dis pas la vérité, parce que et pour ce qui est écrit dans la bible et dans le Coran, j'ai toujours soutenu que Allah, a fait découvert le plan diabolique pue les Israélites et les Romains avaient tendu a Jesus christ, en le sauvant des griffes des mécréants, ci dessous, tu trouveras l'explication:
le plan diabolique des israélites et des Romains contre jesus christ, est expliqué dans ces deux versets bibliques:
Matthieu 26/3 à 67
« Alors les principaux sacrificateurs et les anciens du peuple se réunirent dans la cour du souverain
sacrificateur, appelé Caïphe ; et ils délibérèrent sur les moyens d'arrêter Jésus par ruse, et de le faire mourir …
( 26/57 ) Ceux qui avaient saisi Jésus l'emmenèrent chez le souverain sacrificateur Caïphe, où les scribes et les
anciens étaient assemblés … ( 26/59 ) Les principaux sacrificateurs et tout le sanhédrin cherchaient quelque
faux témoignage contre Jésus, suffisant pour le faire mourir ... ( 26/63 ) Jésus garda le silence. Et le souverain
sacrificateur, prenant la parole, lui dit : Je t'adjure, par le Dieu vivant, de nous dire si tu es le Christ, le Fils de
Dieu. Jésus lui répondit : Tu l'as dit. De plus, je vous le déclare, vous verrez désormais le Fils de l'homme assis
à la droite de la puissance de Dieu, et venant sur les nuées du ciel. Alors le souverain sacrificateur déchira ses
vêtements, disant : Il a blasphémé ! Qu'avons-nous encore besoin de témoins ? Voici, vous venez d'entendre son
blasphème. Que vous en semble ? Ils répondirent : Il mérite la mort. Là-dessus, ils lui crachèrent au visage, et
lui donnèrent des coups de poing et des soufflets »
Cet adversaire déclaré de Jésus est le premier à avoir annoncer que Jésus devait mourir pour la sauvegarde du
peuple et pour l'unification des enfants de Dieu en un seul corps , comme en témoigne l'évangéliste Jean :
Jean 11/45 à 53
« Plusieurs des Juifs qui étaient venus vers Marie, et qui virent ce que fit Jésus, crurent en lui. Mais
quelques-uns d'entre eux allèrent trouver les pharisiens, et leur dirent ce que Jésus avait fait. Alors les
principaux sacrificateurs et les pharisiens assemblèrent le sanhédrin, et dirent : Que ferons-nous ? Car
cet homme fait beaucoup de miracles. Si nous le laissons faire, tous croiront en lui, et les Romains viendront
détruire et notre ville et notre nation. L'un d'eux, Caïphe, qui était souverain sacrificateur cette année-là,
leur dit : Vous n'y entendez rien; vous ne réfléchissez pas qu'il est dans votre intérêt qu'un seul homme meure
pour le peuple, et que la nation entière ne périsse pas. Or, il ne dit pas cela de lui-même; mais étant souverain
sacrificateur cette année-là, il prophétisa que Jésus devait mourir pour la nation. Et ce n'était pas pour
la nation seulement; c'était aussi afin de réunir en un seul corps les enfants de Dieu dispersés.
Dès ce jour, ils résolurent de le faire mourir »
La personne qui a été arrêtée par les romains, et mis a la place de jésus christ sur la croix, c'est celui qui l'avais trahis. Comme punition, Allah a fait de sorte qu'il prenne les ressemblance de jésus christ et être punis pour sa trahison.
Dans le Coran, Allah, nous explique qu' a Jesus christ, les israélites et les romains avaient complotés contre lui, et que Allah etait plus grand q'eux, meme dans les complots:
sourate 3:
52. Puis, quand Jésus ressentit de l’incrédulité, de leur part, il dit: «Qui sont mes alliés dans la voie d’Allah?» Les apôtres dirent: «Nous sommes les alliés d’Allah. Nous croyons en Allah. Et sois témoin que nous lui sommes soumis.
53. Seigneur! Nous avons cru à ce que Tu as fait descendre et suivi le messager. Inscris-nous donc parmi ceux qui témoignent»(18).
54. Et ils [les autres] se mirent à stratégier. Allah aussi stratégie. Et Allah est le meilleur de stratèges!(19)
Les autres qui se mirent a strategier, et a comploter contre jesus, en mettant 4 siècles, ce sont les israilites et les Romains .
prisca a écrit:
Tu n'obéis non plus pas à DIEU car tu refuses d'écouter son Commandement dans le verset du Coran disant : 84. Dis : "Nous croyons en Allah, à ce qu'on a fait descendre sur nous, à ce qu'on a fait descendre sur Abraham, Ismaël, Isaac, Jacob et les Tribus, et à ce qui a été apporté à Moïse, à Jésus et aux prophètes, de la part de leur Seigneur : nous ne faisons aucune différence entre eux; et c'est à Lui que nous sommes Soumis".
Dis Omar 13 que :
- Tu crois en DIEU ;
- Tu crois à tout ce que DIEU a fait descendre sur toi, sur Abraham, sur Ismaël, sur Isaac, sur Jacob, et sur les fils de Jacob ;
- Tu crois ce qui a été apporté à Moïse
- Tu crois ce qui a été apporté à Jésus
- Tu crois ce qui a été apporté aux prophètes
- Que tu ne fais aucune différence entre eux
- Dis que tu es soumis à DIEU.
Réponse omar13:
Il s'agit de la aya 84 de la sourate 3 (Al Imran), j'y crois fermement
Auteur : Domuno
Date : 09 juil.20, 05:16
Message : Domuno a écrit : 08 juil.20, 23:44
Tout les versets de l'évangile parlant du Paraclet colle à Mohamed
Jésus est arrivé des siècles après les prophéties sur le messie qui a était promis a Israel.
Ajouté 1 heure 25 minutes 55 secondes après :
1.première exemple
Genese 50:25
"Joseph fit jurer les fils d'Israël, en disant:
Dieu vous visitera; et vous ferez remonter mes os loin d'ici"
La prophétie sest réalisé pourtant des années plus tard.
En exode 13:19.
2. Deuxième exemple
Matthieu 23:35
" afin que retombe sur vous tout le sang innocent répandu sur la terre, depuis le sang d'Abel le juste jusqu'au sang de Zacharie, fils de Barachie,
que vous avez tué entre le temple et l'autel. "
Ici cette prophetie s'est pourtant réalisé des siècles auparavant mais il utilise mot VOUS.
ENSUITE,
Quand le NT dit que le Paraclet sera éternellement en vous, ce sont
les ENSEIGNEMENTS.
PREUVE :
Luc 16:29
"
Abraham répondit: Ils ont Moïse et les prophètes; qu'ils les écoutent."
Ce verset signifie que les enseignements des prophètes et moise reste éternellement présent.
ENSUITE,
JESUS DIT qu'il enverra un autre Paraclet, UN AUTRE.
IL SE CONSIDERE LUI MEME PARACLET.
Le NT dit que Jésus est un Paraclet
Si Jésus est un homme alors le deuxième Paraclet ne peut être l'Esprit Saint car il sera comme Jésus.
1 Jean 4:1 est clair
"
Bien-aimés, n'ajoutez pas foi à tout esprit; mais éprouvez les esprits, pour savoir s'ils sont de Dieu, car plusieurs faux prophètes sont venus dans le monde."
Ici Esprit = prophète.
ENSUITE,
"Il vous commandera tout ce qu'on lui dira" cette parole concernant Le Paraclet, donc Mohammed pour moi, revient vers DEUTERONOME 18:18.
QUEL MAGNIFIQUE RETROUVAILLE.
La prophétie du prophète comme Moïse se réalise et donne Mohammed.
De plus,
Comment un Esprit Saint qui est Dieu, peut ne pas parler de lui même, mais doit répéter tout ce qu'on lui dira..
Il doit répéter les paroles de qui ?
L'esprit Saint qui révèlera les paroles que Jésus na pas dit viennent de qui ?
L'Esprit Saint cest un LOGOS AUSSI ?
Jean 14
12J'ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter maintenant. 13Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir.…
Ce verset nous dit que l'esprit Saint viendra apporter :
- un nouveau savoir
-que sa parole ne vient de la lui
- que le Paraclet nest pas Dieu
- parle pas de lui même.
Donc le Paraclet ne peut être L'esprit Saint mais bien MOHAMMED
Personne pour me répondre ?
Auteur : prisca
Date : 09 juil.20, 07:33
Message : Le Paraclet est l'Esprit Saint
L'Esprit Saint est l'Esprit de Dieu.
Ne cherche pas plus loin, ne t'égosille pas, ne te fatigue pas pour monter en épingle Mohamed, car Mohamed est un homme prophète comme tous les prophètes rencontrés dans la Bible, ni plus, ni moins.
Auteur : Athanase
Date : 09 juil.20, 07:58
Message : a écrit :Ici Esprit = prophète.
Non, vous pouvez l'écrire en gros et en toutes les couleurs si cela chante cela n'en deviendra pas plus vrai pour autant.
Auteur : Domuno
Date : 09 juil.20, 11:30
Message : Athanase a écrit : 09 juil.20, 07:58
Non, vous pouvez l'écrire en gros et en toutes les couleurs si cela chante cela n'en deviendra pas plus vrai pour autant.
Vous avez peur de répondre.
Relisez bien mon dernier post.
Prophètes = Esprits
"
Bien-aimés, n'ajoutez pas foi à tout esprit; mais éprouvez les esprits, pour savoir s'ils sont de Dieu,
car plusieurs faux prophètes sont venus dans le monde."
Ajouté 1 minute 10 secondes après :
prisca a écrit : 09 juil.20, 07:33
Le Paraclet est l'Esprit Saint
L'Esprit Saint est l'Esprit de Dieu.
Ne cherche pas plus loin, ne t'égosille pas, ne te fatigue pas pour monter en épingle Mohamed, car Mohamed est un homme prophète comme tous les prophètes rencontrés dans la Bible, ni plus, ni moins.
Moi j'apporte des arguments et vous n'y répondez pas.
Vous répétez vos sornettes.
Répondez au moins à ceux qui prennent le temps de vous répondre
Auteur : prisca
Date : 09 juil.20, 11:50
Message : Domuno a écrit : 09 juil.20, 11:30
Prophètes = Esprits
"
Bien-aimés, n'ajoutez pas foi à tout esprit; mais éprouvez les esprits, pour savoir s'ils sont de Dieu,
car plusieurs faux prophètes sont venus dans le monde."
Jésus nous éduque et nous dit de ne pas faire confiance (n'ajoutez pas foi = ne faites pas faire confiance) et au lieu de dire "à tout homme" Jésus dit à la place "à tout esprit" car c'est notre esprit qui doit se bonifier donc Jésus nous demande de nous jauger, nous évaluer selon la qualité de notre esprit, et il faut, pour démasquer les menteurs ou les affabulateurs, éprouver les gens qui se disent être des gens hautement spirituels, mais s'ils échouent les épreuves que nous leur tendons, c'est la preuve qu'ils sont "des faux prophètes".
Pas un prophète à qui DIEU parle comme nous pourrions dire Moise ou Mohamed, non, car prophètes veut dire aussi, des gens qui expliquent le futur à partir des versets de la Bible qu'ils interprètent, et ils prophétisent en quelque sorte ce que l'avenir nous réserve mais en expliquant les versets et en disant que les explications ils les ont recueillies de DIEU alors qu'il n'en est rien si, en les éprouvant, ou en leur tendant des pièges intellectuels, ils se révèlent être des menteurs.
1 Bien-aimés, n'ajoutez pas foi à tout esprit; mais éprouvez les esprits, pour savoir s'ils sont de Dieu, car plusieurs faux prophètes sont venus dans le monde. 2 Reconnaissez à ceci l'Esprit de Dieu : tout esprit qui confesse Jésus-Christ venu en chair est de Dieu; 3 et tout esprit qui ne confesse pas Jésus n'est pas de Dieu, c'est celui de l'antéchrist, dont vous avez appris la venue, et qui maintenant est déjà dans le monde. Auteur : Gaetan
Date : 09 juil.20, 11:58
Message : prisca a écrit : 09 juil.20, 11:50
Jésus nous éduque et nous dit de ne pas faire confiance (j'ajoutez pas foi = ne faites pas faire confiance) et au lieu de dire "à tout homme" Jésus dit à la place "à tout esprit" car c'est notre esprit qui doit se bonifier donc Jésus nous demande de nous jauger, nous évaluer selon la qualité de notre esprit, et il faut, pour démasquer les menteurs ou les affabulateurs, éprouver les gens qui se disent être des gens hautement spirituels, mais s'ils échouent les épreuves que nous leur tendons, c'est la preuve qu'ils sont "des faux prophètes".
Pas un prophète à qui DIEU parle comme nous pourrions dire Moise ou Mohamed, non, car prophètes veut dire aussi, des gens qui expliquent le futur à partir des versets de la Bible qu'ils interprètent, et ils prophétisent en quelque sorte ce que l'avenir nous réserve mais en expliquant les versets et en disant que les explications ils les ont recueillies de DIEU alors qu'il n'en est rien si, en les éprouvant, ou en leur tendant des pièges intellectuels, ils se révèlent être des menteurs.
1 Bien-aimés, n'ajoutez pas foi à tout esprit; mais éprouvez les esprits, pour savoir s'ils sont de Dieu, car plusieurs faux prophètes sont venus dans le monde. 2 Reconnaissez à ceci l'Esprit de Dieu : tout esprit qui confesse Jésus-Christ venu en chair est de Dieu; 3 et tout esprit qui ne confesse pas Jésus n'est pas de Dieu, c'est celui de l'antéchrist, dont vous avez appris la venue, et qui maintenant est déjà dans le monde.
Moise et Mahomet sont des faux prophètes parce qu'ils ne confessent pas Jésus et ce qu'il enseigne et ces paroles sont aussi une mise en garde pour toi Prisca. En fait ce sont deux exterminateurs du diable.
Auteur : 'mazalée'
Date : 09 juil.20, 19:57
Message : Domuno a écrit : 08 juil.20, 23:44
Tout les versets de l'évangile parlant du Paraclet colle à Mohamed
Jésus est arrivé des siècles après les prophéties sur le messie qui a était promis a Israel.
Ajouté 1 heure 25 minutes 55 secondes après :
1.première exemple
Genese 50:25
"Joseph fit jurer les fils d'Israël, en disant:
Dieu vous visitera; et vous ferez remonter mes os loin d'ici"
La prophétie sest réalisé pourtant des années plus tard
Sauf que la parole de Jésus à ses apôtres n'est pas une prophétie. C'est une promesse.
En exode 13:19.
2. Deuxième exemple
Matthieu 23:35
" afin que retombe sur vous tout le sang innocent répandu sur la terre, depuis le sang d'Abel le juste jusqu'au sang de Zacharie, fils de Barachie, que vous avez tué entre le temple et l'autel. "
Ici cette prophetie s'est pourtant réalisé des siècles auparavant mais il utilise mot VOUS.
Ici "Vous" est mis pour une catégorie : les pharisiens hypocrites, il n'est pas mis pour des personnes nommément désignées auxquelles on s'adresse, au point d'ailleurs que les personnes en questions n'imaginent pas une seconde que ces paroles ne leurs sont pas adressées à eux
et à eux seuls.
ENSUITE,
Quand le NT dit que le Paraclet sera éternellement en vous, ce sont les ENSEIGNEMENTS.
PREUVE :
Luc 16:29
"Abraham répondit: Ils ont Moïse et les prophètes; qu'ils les écoutent."
Ce verset signifie que les enseignements des prophètes et moise reste éternellement présent.
Les paroles adressées par Jésus à ses apôtres ne concernent pas de vulgaires enseignements du genre "au fornicateur et à la fornicatrice, donnez 50 coups de fouets ect..." ou "si vous ne pouvez épouser une femme libre alors prenez les esclaves en votre possession ect..."
ENSUITE,
JESUS DIT qu'il enverra un autre Paraclet, UN AUTRE.
IL SE CONSIDERE LUI MEME PARACLET.
Le NT dit que Jésus est un Paraclet
Si Jésus est un homme alors le deuxième Paraclet ne peut être l'Esprit Saint car il sera comme Jésus.
Pourquoi un autre paraclet qui n'est rien d'autre qu'un consolateur ne viendrait pas consoler les apôtres (
car tout se passe entre Jésus et ses apôtres) sous une forme que Jésus lui-même ne connaît pas encore, puisqu'il n'est pas encore mort et ré-suscité ?... Soyons logique.
1 Jean 4:1 est clair
"Bien-aimés, n'ajoutez pas foi à tout esprit; mais éprouvez les esprits, pour savoir s'ils sont de Dieu, car plusieurs faux prophètes sont venus dans le monde."
Ici Esprit = prophète.
En l'occurrence ici Esprit = faux prophète.
Plus généralement Jésus parle de tournure d'esprit qui n'a rien de saint mais plutôt de trompeur. Comment reconnaître l'esprit saint de l'esprit trompeur ? Déjà l'esprit saint ne fait pas de politique et n'amasse pas d'argent. Pour le reste il paraît que les apôtres le connaissent déjà (jean 14-17 "vous, vous le connaissez"). Mohamed a t-il fait de la politique et a t-il amassé de l'argent ? Si "oui" il est disqualifié d'office. Les apôtres connaissent-il Mohamed ? Si "non", il est doublement disqualifié.
ENSUITE,
"Il vous commandera tout ce qu'on lui dira" cette parole concernant Le Paraclet, donc Mohammed pour moi, revient vers DEUTERONOME 18:18.
A qui s'adresse le deuréronome 18 ? A Moïse. Donc il est question de quelqu'un comme Moïse. Mohamed a t-il fait des miracles comme Moïse ? Non. Mohamed a-t-il été en contact direct avec Dieu ? Non, c'était un quidam ordinaire. Faisait-il partie du peuple d'Israël ? Non plus. Donc ce n'est pas Mohamed.
QUEL MAGNIFIQUE RETROUVAILLE.
Bof, pas plus magnifique que ton miracle à neutron
La prophétie du prophète comme Moïse se réalise et donne Mohammed.
Mohamed n'est pas comme Moïse. Moise n'avait pas la parole facile, Mohamed était un meneur d'hommes, un négociateur habile, il a entourloupé les ansars de Médine pour qu'ils lui prêtent main forte dans sa lutte contre les mecquois. Moïse n'a pas vu sa Terre promise, Mohamed est mort en conquérant accompli. Bref aucun rapport.
Comment un Esprit Saint qui est Dieu, peut ne pas parler de lui même, mais doit répéter tout ce qu'on lui dira..
Parce qu'il n'est pas plus parole que pas parole. Tu ne veux pas d'incarnation de Dieu mais ça ne te chagrines pas que Dieu se résume à des paroles. Il faut aussi que ces paroles soient incréées comme le Coran. Est incréé, ce qui est incréé. Et même les paroles du Coran sont des choses formées,créées, et faites ainsi depuis ce qui lui commande de l'être. Ce que tu es en passe de croire. Alors il ne te restes plus qu'à croire qu'on a mis dans la bouche de l'Esprit Saint ce qui n'est pas lui mais au delà de lui. Lui étant la liaison entre les deux.
L'esprit Saint qui révèlera les paroles que Jésus na pas dit viennent de qui ?
Elles viennent forcément de plus haut que lui. Mais s'il avait dit les paroles que prononcera ton prophète dans 6 siècles en quoi les apôtres n'auraient pas pu les porter ?
Il doit répéter les paroles de qui ?
De celui qui ne parle pas. Dieu parle t-il ? Avec quelle bouche et quel gosier ?
Ce verset nous dit que l'esprit Saint viendra apporter :
- un nouveau savoir
-que sa parole ne vient de la lui
- que le Paraclet nest pas Dieu
- parle pas de lui même.
- Aucun nouveau savoir puisqu'il il revient à l'ancien testament avec punitions à gogo, retour du Dieu jaloux et menaces
permanentes jusqu'à la nausée du châtiment éternel,
- Que sa parole peut venir de n'importe qui veut se faire obéir à moindre frais selon le principe suivant : si tu n'es pas avec moi tu es contre moi et donc je te combats et te rejettes.
- Que le paraclet est un consolateur (ou un avocat) et qu'on se demande en quoi Mohamed a consoler (ou défendu) qui que ce soit de quoi que ce soit

Au contraire !
- Parle selon ce qui mène surtout à sa domination et à s'octroyer du butin. A partir de là c'est tout bénef pour lui.
Tu n'a pas répondu au fait que les apôtres ont
tous compris de travers les paroles de Jésus (selon toi) et son donc morts en martyrs sur un quiproquo. D'après toi Jésus qui les a choisis, enseignés et côtoyés depuis le début a t-il échoué dans sa mission ?
Plus généralement : Une explication à ce fiasco historique qui place Dieu au rang des incompétents ?

Auteur : Athanase
Date : 09 juil.20, 22:52
Message : a écrit :Vous avez peur de répondre.
Relisez bien mon dernier post.
Prophètes = Esprits
"Bien-aimés, n'ajoutez pas foi à tout esprit; mais éprouvez les esprits, pour savoir s'ils sont de Dieu, car plusieurs faux prophètes sont venus dans le monde."
Peur de quoi? vous dites des sottises contraires à votre propre foi: Mohamed n'est pas un esprit. Cela tombe sous le sens.
Les prophètes faux ou vrais sont des hommes et non de purs esprits. Et ce n'est pas seulement ce qu'ils pensent qui est à sonder mais ce qu'ils font car leurs actes sont les révélateurs de leur ego.
Auteur : Domuno
Date : 10 juil.20, 08:55
Message : Sauf que la parole de Jésus à ses apôtres n'est pas une prophétie. C'est une promesse.
Donc quand Dieu dit à son peuple : je vous donnerai un Messie, dieu vous visitera.
C'est une prophetie ? Et non pas une promesse ?
Comment cherchez à jouer avec les mots...
Les paroles adressées par Jésus à ses apôtres ne concernent pas de vulgaires enseignements du genre "au fornicateur et à la fornicatrice, donnez 50 coups de fouets ect..." ou "si vous ne pouvez épouser une femme libre alors prenez les esclaves en votre possession ect..."
Oui mais tu peux avouer que mon raisonnement est logique,
Un enseignement reste éternellement,
Tu prends le Coran comme tu veux l'interpréter...
Mohammed à repris la plupart des enseignements de l'ancien testament et de Jésus.
DONC oui Mohammed le Paraclet sera éternellement en eux le peuple par l'enseignement.
Il parle pas à eux...( les apotres ) mais au futur des nazareens qui croit en Mohammed car prophétisé dans la bible.
Pourquoi un autre paraclet qui n'est rien d'autre qu'un consolateur ne viendrait pas consoler les apôtres (car tout se passe entre Jésus et ses apôtres) sous une forme que Jésus lui-même ne connaît pas encore, puisqu'il n'est pas encore mort et ré-suscité ?... Soyons logique.
JESUS ( Paraclet ) dit que le Père enverra une autre Paraclet au Nom de Jésus.
JESUS est un Paraclet = un homme.
DONC si un Paraclet est Esprit donc Jésus Christ est Esprit ?
Non Jésus Christ est Homme.
DONC le Paraclet sera homme.
En l'occurrence ici Esprit = faux prophète.
Plus généralement Jésus parle de tournure d'esprit qui n'a rien de saint mais plutôt de trompeur. Comment reconnaître l'esprit saint de l'esprit trompeur ? Déjà l'esprit saint ne fait pas de politique et n'amasse pas d'argent. Pour le reste il paraît que les apôtres le connaissent déjà (jean 14-17 "vous, vous le connaissez"). Mohamed a t-il fait de la politique et a t-il amassé de l'argent ? Si "oui" il est disqualifié d'office. Les apôtres connaissent-il Mohamed ? Si "non", il est doublement disqualifié.
Oui les apotres connaissent Mohamed puisqu'il est prophétise comme le Prophète annonce par deuteronome 18:18.
Il est attendu par les juifs.
Jn 1:19- Et voici quel fut le témoignage de Jean, quand les Juifs lui envoyèrent de Jérusalem des prêtres et des lévites pour lui demander : " Qui es-tu ? "
Jn 1:20- Il confessa, il ne nia pas, il confessa : " Je ne suis pas le Christ. " -
Jn 1:21- " Qu'es-tu donc ? lui demandèrent-ils. Es-tu Élie ? " Il dit : " Je ne le suis pas. " - "
Es-tu le prophète ? " Il répondit : " Non. "
Jn 1:22- Ils lui dirent alors : " Qui es-tu, que nous donnions réponse à ceux qui nous ont envoyés ? Que dis-tu de toi-même ? " -
Jn 1:23- Il déclara : " Je suis la voix de celui qui crie dans le désert : Rendez droit le chemin du Seigneur, comme a dit Isaïe, le prophète. "
Ou encore,
Dans le cantique des Cantique, on peut lire ceci:
חִכּוֹ, מַמְתַקִּים, וְכֻלּוֹ, מַחֲמַדִּים; זֶה דוֹדִי וְזֶה רֵעִי, בְּנוֹת יְרוּשָׁלִָם.
Hikko mamittaqim bikkul Muhammadim zehdudi mizehreï baynat yarushalaim
" Son palais n'est que douceur, tout en lui respire le charme. Tel est mon amant, tel est mon ami, ô filles de Jérusalem!"
* En hébreu « Mohammadim » qui signifie « toute sa personne est désirable » mais aussi « celui qui est digne de louanges » à savoir exactement l’éthymologie du mot « Mohammed ».
Ou encore,
Esaie 29:11
Toute la révélation est pour vous comme les mots d’un livre cachet que l’on donne à un homme qui sait lire, en disant: Lis donc cela! Et qui répond: Je ne le puis, car il est cacheté; 12 Ou comme un livre que l’on donne à un homme qui ne sait pas lire, en disant:
Lis donc cela! Et qui répond: Je ne sais pas lire.
En l'occurrence ici Esprit = faux prophète
Oui donc tu es d'accord pour dire que Esprit = faux prophète, mais tout les esprits ne sont pas Faux Prophète.
DONC Muhammad est bien le Prophète le Paraclet, L'esprit de Vérité.
Ce verset dit clairement que les Esprits sont à jugez car ses esprits viennent des prophètes ( des hommes ).
A qui s'adresse le deuréronome 18 ? A Moïse. Donc il est question de quelqu'un comme Moïse. Mohamed a t-il fait des miracles comme Moïse ? Non. Mohamed a-t-il été en contact direct avec Dieu ? Non, c'était un quidam ordinaire. Faisait-il partie du peuple d'Israël ? Non plus. Donc ce n'est pas Mohamed.
Mohammed est un descendant directe de Abraham, des frères des israélites.
Je vous susciterai du milieu de leurs frères.
Muhammad était en contact avec Dieu par l'ange gabriel quand il lui a délivré la récitation.
Parce qu'il n'est pas plus parole que pas parole. Tu ne veux pas d'incarnation de Dieu mais ça ne te chagrines pas que Dieu se résume à des paroles. Il faut aussi que ces paroles soient incréées comme le Coran. Est incréé, ce qui est incréé. Et même les paroles du Coran sont des choses formées,créées, et faites ainsi depuis ce qui lui commande de l'être. Ce que tu es en passe de croire. Alors il ne te restes plus qu'à croire qu'on a mis dans la bouche de l'Esprit Saint ce qui n'est pas lui mais au delà de lui. Lui étant la liaison entre les deux.
Charabia intellectuelle, tellement le bordel dans vos explications,
Je demande simplement pourquoi un Esprit Saint qui est "Dieu" doit répété tout ce qu'on lui dira.. c'est n'importe quoi. C'est le rôle de Jésus plutôt "la parole" puisqu'il est la Parole de "Dieu.
Tu n'a pas répondu au fait que les apôtres ont tous compris de travers les paroles de Jésus (selon toi) et son donc morts en martyrs sur un quiproquo. D'après toi Jésus qui les a choisis, enseignés et côtoyés depuis le début a t-il échoué dans sa mission ?
Sa mission était celle d'un prophète.
Le vrai Prophète devait venir pour donner le point final avec le Coran.
Je rajoute,
Jean :
12J'ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter maintenant. 13Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu,
et il vous annoncera les choses à venir.…
Quels sont les choses à venir que le ST ESPRIT DOIT NOUS DIRE ?
SI ILS NE PARLENT PAS...Et quil doit simplement répétez ce que Jésus a proclamée......
Auteur : omar13
Date : 10 juil.20, 09:23
Message : Mercu Domuno pour tes explications

Auteur : Domuno
Date : 10 juil.20, 10:09
Message : omar13 a écrit : 10 juil.20, 09:23
Mercu Domuno pour tes explications
J'essaie juste de trouver la vérité
Ils ont voulu m'associer à toi au début mdrrr.
Tu Les a traumatisé ou quoi?

Nombre de messages affichés : 100