Résultat du test :

Auteur : Pollux
Date : 04 juil.20, 07:59
Message : Aucune de leurs prophéties sur la fin des temps (qui était pourtant imminente d'après eux) ne s'est réalisée.

Pierre dans sa deuxième épître annonce la venue du Seigneur, la destruction de la Terre et la création d'une nouvelle Terre et de nouveaux cieux. Ça me paraît évident que cette soi-disant prophétie n'est qu'une interprétation personnelle (et fantaisiste) de l'Apocalypse de Jean. Pierre avait déjà été réprimandé par Jésus pour avoir fait une fausse prophétie, mais a récidivé dans cette épître (si elle est bien de lui, ce dont on est même pas certain)*.

Matthieu 16: 22-23
Pierre, l'ayant pris à part, se mit à le reprendre, et dit: A Dieu ne plaise, Seigneur! Cela ne t'arrivera pas. Mais Jésus, se retournant, dit à Pierre: Arrière de moi, Satan! tu m'es en scandale; car tes pensées ne sont pas les pensées de Dieu, mais celles des hommes.


Paul quant à lui est tout à fait conscient que ses prophéties sur la résurrection des morts et le retour du Christ dans les nuées sont fantaisistes mais comme c'est lui qui est chargé de transmettre la puissance d'égarement il doit s’acquitter de sa tâche.

Romains 3: 7-9
Et si, par mon mensonge, la vérité de Dieu éclate davantage pour sa gloire, pourquoi suis-je moi-même encore jugé comme pécheur ? Et pourquoi ne ferions-nous pas le mal afin qu'il en arrive du bien, comme quelques-uns, qui nous calomnient, prétendent que nous le disons ? La condamnation de ces gens est juste.

Quoi donc ! sommes-nous plus excellents ? Nullement. Car nous avons déjà prouvé que tous, Juifs et Grecs, sont sous l'empire du péché


Pour moi le seul apôtre qui avait le don de prophétie c'est Jean et c'est son Apocalypse qui révèle la vérité (de façon voilée) sur la fin des temps.

* La 2e épître de Pierre était inconnue de Clément de Rome (4e pape de 92 à 99) et Irénée de Lyon (2e évêque de Lyon de 197 à 202). Selon la critique moderne cette épître daterait de l'an 130 environ, soit plus de 60 ans après la mort de Pierre ...

Source: https://fr.wikipedia.org/wiki/Deuxi%C3% ... _de_Pierre
Auteur : Arké
Date : 28 sept.21, 07:09
Message : Eh bien je suis au regret de t'annoncer que tu n'as rien compris !
Ni la vision de Pierre, qui est bien réelle et qui s'est bien déroulée et Jean n'avait aucun don de prophétie :

Apocalypse 1
1.1
Révélation de Jésus Christ, que Dieu lui a donnée pour montrer à ses serviteurs les choses qui doivent arriver bientôt, et qu'il a fait connaître, par l'envoi de son ange, à son serviteur Jean...

-Question : Est-ce que l'envoi d'un messager pour vous informer fait de vous un voyant ?
Aux dernières nouvelles Jean n'a pas trifouillé les boyaux d'un poulet pour nous annoncer l'avenir !

Quand à la seconde venue de Jésus, elle a lieu lorsqu'un croyant meurt. Le tunel.....la lumière d'amour inconditionnel...non ?
https://www.youtube.com/watch?v=2c1urcU9Evk
Auteur : Pollux
Date : 28 sept.21, 07:35
Message :
Arké a écrit : 28 sept.21, 07:09 Eh bien je suis au regret de t'annoncer que tu n'as rien compris !
Ni la vision de Pierre, qui est bien réelle et qui s'est bien déroulée et Jean n'avait aucun don de prophétie :

Apocalypse 1
1.1
Révélation de Jésus Christ, que Dieu lui a donnée pour montrer à ses serviteurs les choses qui doivent arriver bientôt, et qu'il a fait connaître, par l'envoi de son ange, à son serviteur Jean...

-Question : Est-ce que l'envoi d'un messager pour vous informer fait de vous un voyant ?
Toutes les vraies prophéties bibliques sont faites en donnant la source de la vision: soit par l'intermédiaire d'un messager {ange} ou directement par l'Éternel ou le Seigneur, ou même parfois par l'intermédiaire d'un rêve.

Celles de Pierre ne sont pas sourcées. :thumbs-down:

Celles de Paul dans Thessaloniciens non plus. :thumbs-down:
a écrit :Quand à la seconde venue de Jésus, elle a lieu lorsqu'un croyant meurt. Le tunel.....la lumière d'amour inconditionnel...non ?
https://www.youtube.com/watch?v=2c1urcU9Evk
À la seconde venue du Christ tout le monde sera témoin.
Auteur : Arké
Date : 28 sept.21, 07:48
Message :
Pollux a écrit : 28 sept.21, 07:35 Toutes les vraies prophéties bibliques sont faites en donnant la source de la vision: soit par l'intermédiaire d'un messager {ange} ou directement par l'Éternel ou le Seigneur, ou même parfois par l'intermédiaire d'un rêve.

Celles de Pierre ne sont pas sourcées.
Celles de Paul dans Thessaloniciens non plus.
Pourrais-tu me donner les passages concernés, stp ?



a écrit : À la seconde venue du Christ tout le monde sera témoin.
Oui tout le monde sera témoin mais où as-tu lu que ce serait en même temps ?
Auteur : Estrabolio
Date : 28 sept.21, 08:03
Message : :face-with-tears-of-joy: "Mes enfants, c’est la dernière heure." et là c'est Jean qui parle dans sa première lettre !
Dernière heure qui dure quand même depuis plus de 19 siècles !
Auteur : Arké
Date : 28 sept.21, 08:09
Message :
Estrabolio a écrit : 28 sept.21, 08:03 :face-with-tears-of-joy: "Mes enfants, c’est la dernière heure." et là c'est Jean qui parle dans sa première lettre !
Dernière heure qui dure quand même depuis plus de 19 siècles !
La dernière heure dans une journée de 1000 ans dure 41.666 ans de mémoire.
Je constate que je suis dans le dernière heure ! Si vous ne le voyez pas, c'est que vous n'êtes pas de Dieu.
Auteur : Estrabolio
Date : 28 sept.21, 09:07
Message :
Arké a écrit : 28 sept.21, 08:09 La dernière heure dans une journée de 1000 ans dure 41.666 ans de mémoire.
Je constate que je suis dans le dernière heure ! Si vous ne le voyez pas, c'est que vous n'êtes pas de Dieu.
Jean a dit ça il y a 19 siècles donc il s'est écoulé bien des fois 41 années depuis !
Auteur : Pollux
Date : 28 sept.21, 13:40
Message :
Arké a écrit : 28 sept.21, 07:48 Pourrais-tu me donner les passages concernés, stp ?
Exemples de vraies prophéties

Ésaïe 44:24
Ainsi parle l'Éternel, ton rédempteur, Celui qui t'a formé dès ta naissance: Moi, l'Éternel, j'ai fait toutes choses,


Ésaïe donne la source de la révélation.

Daniel 10:5
Je levai les yeux, je regardai, et voici, il y avait un homme vêtu de lin, et ayant sur les reins une ceinture d'or d'Uphaz.


Daniel donne la source de sa vision.

Apocalypse 1:1
Révélation de Jésus Christ, que Dieu lui a donnée pour montrer à ses serviteurs les choses qui doivent arriver bientôt, et qu'il a fait connaître, par l'envoi de son ange, à son serviteur Jean,


Jean donne la source de sa vision.

Exemples de prophéties probablement fausses

2 Pierre 3:10
Le jour du Seigneur viendra comme un voleur; en ce jour, les cieux passeront avec fracas, les éléments embrasés se dissoudront, et la terre avec les oeuvres qu'elle renferme sera consumée.


Pierre se contente d'affirmer sans dire d'où lui vient cette révélation.

2 Thessaloniciens 1
6 Car il est de la justice de Dieu de rendre l'affliction à ceux qui vous affligent,
7 et de vous donner, à vous qui êtes affligés, du repos avec nous, lorsque le Seigneur Jésus apparaîtra du ciel avec les anges de sa puissance,
8 au milieu d'une flamme de feu, pour punir ceux qui ne connaissent pas Dieu et ceux qui n'obéissent pas à l'Évangile de notre Seigneur Jésus.
9 Ils auront pour châtiment une ruine éternelle, loin de la face du Seigneur et de la gloire de sa force,


Paul se contente d'affirmer sans dire d'où lui vient cette révélation.

Les vrais prophètes ne sont pas des médiums avec des pouvoirs psychiques mais des intermédiaires choisis par Dieu pour transmettre des messages ou des visions. Normalement ils devraient donner leurs sources sinon la "prophétie" risque de n'être qu'une interprétation personnelle d'une lecture biblique ou autre et non pas une révélation directe.
a écrit :Oui tout le monde sera témoin mais où as-tu lu que ce serait en même temps ?
Luc 17
22 Et il dit aux disciples: Des jours viendront où vous désirerez voir l'un des jours du Fils de l'homme, et vous ne le verrez point.
23 On vous dira: Il est ici, il est là. N'y allez pas, ne courez pas après.
24 Car, comme l'éclair resplendit et brille d'une extrémité du ciel à l'autre, ainsi sera le Fils de l'homme en son jour.

Auteur : San Sanchez
Date : 29 sept.21, 01:08
Message : Je vois qu'on est souvent d'accord Pollux.

Mais par contre je ne vois pas exactement ce que tu veux dire par un prophète doit donner ses sources. Puisque la source d'un prophète c'est l’Éternel et que le prophète est justement là pour qu'il n'ait pas besoin à se montrer lui-même.

Je peux vous donner les signes que l’Éternel à donner récemment au grand public mais justement il m'a envoyé pour les traduire donc si je vous les traduit pas vous n'allez pas comprendre le message à priori.
Auteur : Pollux
Date : 29 sept.21, 05:24
Message :
San Sanchez a écrit : 29 sept.21, 01:08 Mais par contre je ne vois pas exactement ce que tu veux dire par un prophète doit donner ses sources. Puisque la source d'un prophète c'est l’Éternel et que le prophète est justement là pour qu'il n'ait pas besoin à se montrer lui-même.
Les vraies prophéties proviennent effectivement de l'Éternel mais il utilise une "interface" et un canal privilégié pour transmettre la vision. Je parle de source pour bien montrer la différence entre une vision reçue par ce moyen et révélée par un prophète, et une prophétie de "seconde main" qui n'est qu'une interprétation personnelle des Écritures.
Auteur : Arké
Date : 29 sept.21, 05:27
Message :
Estrabolio a écrit : 28 sept.21, 09:07 Jean a dit ça il y a 19 siècles donc il s'est écoulé bien des fois 41 années depuis !
Oui je vois que vous ne comprenez pas le sens, alors je vais vous y aider :
Ce que Jean décrit est arrivé à Jean et arrivera a chaque croyant jusqu'à ce que l'Evangile disparaisse.

Les chrétiens et les antéchrists sont ici sur terre, en même temps, chacun dans son camp mais les uns (chrétiens) ne s'aperçoivent de la présence des autres (antéchrists) que durant la dernière heure.

https://www.youtube.com/watch?v=BYv9I92QbKY
Auteur : omar13
Date : 26 oct.21, 01:04
Message :
Pollux a écrit : 28 sept.21, 07:35


À la seconde venue du Christ tout le monde sera témoin.
Bonjour Pollux,
ce jour là, le Christ jésus, témoignera ouvertement qu'il n'a jamais connu ni les chrétiens qui ont fait de lui un seigneur, ni le christianisme qui a vu le jour officiellement en 398 annoncé par les Romains, qui étaient indiqués dans la Torah comme les païens et qui étaient pas concerné par le message divin porté par l'envoyer de Dieu/Allah:

Matthieu 10
5 Tels sont les douze que Jésus envoya, après leur avoir donné les instructions suivantes: N'allez pas vers les païens, et n'entrez pas dans les villes des Samaritains; 6 allez plutôt vers les brebis perdues de la maison d'Israël.



Matthieu 7
…22 Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom? 23 Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.
Auteur : Arké
Date : 26 oct.21, 06:35
Message :
omar13 a écrit : 26 oct.21, 01:04 Bonjour Pollux,
Tiens, le faux musulman qui ramène sa science !
Auteur : Trivier-Fix
Date : 01 nov.21, 08:54
Message :
Pollux a écrit : 28 sept.21, 13:40

Exemples de prophéties probablement fausses

2 Pierre 3:10
Le jour du Seigneur viendra comme un voleur; en ce jour, les cieux passeront avec fracas, les éléments embrasés se dissoudront, et la terre avec les oeuvres qu'elle renferme sera consumée.
Autrement dit Pollux et San Sanchez nous prouvent qu ils ne sont pas chrétiens et qu il refusent Notre Seigneur Jésus Christ puisque Saint Pierre , béni soit l apôtre , reprit simplement le même sens que les paroles de notre seigneur Jésus Christ dans l évangile de Saint Matthieu :
Matthieu 24:42,43
Veillez donc, puisque vous ne savez pas quel jour votre Seigneur viendra. Sachez-le bien, si le maître de la maison savait à quelle veille de la nuit le voleur doit venir, il veillerait et ne laisserait pas percer sa maison. C'est pourquoi, vous aussi, tenez-vous prêts, car le Fils de l'homme viendra à l'heure où vous n'y penserez pas.

Autrement dit , ils accusent Notre Seigneur Jésus Christ de dire des choses fausses

Pollux récidive par sa mécréance :
Pollux a écrit : Pierre dans sa deuxième épître annonce la venue du Seigneur, la destruction de la Terre et la création d'une nouvelle Terre et de nouveaux cieux. Ça me paraît évident que cette soi-disant prophétie n'est qu'une interprétation personnelle (et fantaisiste) de l'Apocalypse de Jean
Mais en même temps il reconnaît le texte d Isaie comme prophétique .
Que dit le texte d Isaie dans le chapitre 66 verset 22

Car , comme les nouveaux cieux Et la nouvelle terre que je vais créer Subsisteront devant moi, dit le Seigneur , Ainsi subsisteront votre postérité et votre nom.

N y est il pas question là aussi de nouveaux cieux et d une nouvelle terre ? En rejetant Saint Pierre , Pollux nous prouve donc qu il rejette lui même Isaie après avoir clamé qu Isaie était prophète . N est ce pas la preuve manifeste que Pollux est un menteur ?


Pollux continue son mensonge contre Saint Paul en prétendant qu il ferait de fausses prophéties
Pollux a écrit : Exemples de prophéties probablement fausses
2 Thessaloniciens 1
6 Car il est de la justice de Dieu de rendre l'affliction à ceux qui vous affligent,
7 et de vous donner, à vous qui êtes affligés, du repos avec nous, lorsque le Seigneur Jésus apparaîtra du ciel avec les anges de sa puissance,
8 au milieu d'une flamme de feu, pour punir ceux qui ne connaissent pas Dieu et ceux qui n'obéissent pas à l'Évangile de notre Seigneur Jésus.
9 Ils auront pour châtiment une ruine éternelle, loin de la face du Seigneur et de la gloire de sa force,
Pour autant , Pollux reconnaissait le texte d Isaie comme prophétique
et là aussi , on voit que le texte d Isaie est repris par Saint Paul toujours dans le chapitre 66 14-15

Vous le verrez, et votre coeur sera dans la joie, Et vos os reprendront de la vigueur comme l'herbe; Le Seigneur manifestera sa puissance envers ses serviteurs, Mais il fera sentir sa colère à ses ennemis.
Car voici, le Seigneur arrive dans un feu, Et ses chars sont comme un tourbillon; Il convertit sa colère en un brasier, Et ses menaces en flammes de feu.

ainsi que les verset 24
Et quand on sortira, on verra Les cadavres des hommes qui se sont rebellés contre moi; Car leur ver ne mourra point, et leur feu ne s'éteindra point; Et ils seront pour toute chair un objet d'horreur.

On a donc bien le même sens :
- le seigneur qui arrive dans un feu
- la résurrection des morts clamée par "les os reprendront de la vigueur"
- la punition des ennemis
- la damnation éternelle des rebelles

En clamant que Saint Paul est faux prophète , il renie le texte d Isaie que pourtant il ait clamé comme prophétique . Pollux se fait menteur là aussi .
Auteur : ronronladouceur
Date : 01 nov.21, 11:13
Message :
Pollux a écrit : 29 sept.21, 05:24 Les vraies prophéties proviennent effectivement de l'Éternel mais il utilise une "interface" et un canal privilégié pour transmettre la vision. Je parle de source pour bien montrer la différence entre une vision reçue par ce moyen et révélée par un prophète, et une prophétie de "seconde main" qui n'est qu'une interprétation personnelle des Écritures.
Au vu des prophéties de fin du monde qui n'arrivent pas, on pourrait en déduire que toute annonce de fin du monde est un critère de discernement quant à la crédibilité du message et de la personne qui l'annonce... Cela rejoint l'idée exprimée dans Math 24:36 : ''Pour ce qui est du jour et de l’heure, personne ne le sait, ni les anges des cieux, ni le Fils, mais le Père seul."

Qu'on se le tienne pour dit...

Mais heureusement qu'est vrai le proverbe : ''tout le monde peut se tromper'...
Auteur : Pollux
Date : 01 nov.21, 13:51
Message :
Trivier-Fix a écrit : 01 nov.21, 08:54 Autrement dit Pollux et San Sanchez nous prouvent qu ils ne sont pas chrétiens et qu il refusent Notre Seigneur Jésus Christ
Le sujet de discussion n'est pas Pollux et San Sanchez mais Pierre et Paul.
puisque Saint Pierre , béni soit l apôtre , reprit simplement le même sens que les paroles de notre seigneur Jésus Christ dans l évangile de Saint Matthieu :
Matthieu 24:42,43
Veillez donc, puisque vous ne savez pas quel jour votre Seigneur viendra. Sachez-le bien, si le maître de la maison savait à quelle veille de la nuit le voleur doit venir, il veillerait et ne laisserait pas percer sa maison. C'est pourquoi, vous aussi, tenez-vous prêts, car le Fils de l'homme viendra à l'heure où vous n'y penserez pas.
Matthieu n'annonce pas la destruction de la Terre ni des cieux.
a écrit :Autrement dit , ils accusent Notre Seigneur Jésus Christ de dire des choses fausses
Rapport ?

Non seulement Pierre n'était pas prophète mais il existe de bonnes raisons de croire que le 2e épitre qu'on lui attribue aurait été rédigé par un auteur inconnu longtemps après sa mort, ce qui rend la prophétie doublement suspecte.
a écrit :Pollux récidive par sa mécréance :

Mais en même temps il reconnaît le texte d Isaie comme prophétique .
Que dit le texte d Isaie dans le chapitre 66 verset 22

Car , comme les nouveaux cieux Et la nouvelle terre que je vais créer Subsisteront devant moi, dit le Seigneur , Ainsi subsisteront votre postérité et votre nom.

N y est il pas question là aussi de nouveaux cieux et d une nouvelle terre ? En rejetant Saint Pierre , Pollux nous prouve donc qu il rejette lui même Isaie après avoir clamé qu Isaie était prophète . N est ce pas la preuve manifeste que Pollux est un menteur ?
La nouvelle Terre dont parle Isaïe est la Terre céleste qui se trouve dans un monde parallèle. Nul besoin de détruire notre planète pour ça.
a écrit :Pollux continue son mensonge contre Saint Paul en prétendant qu il ferait de fausses prophéties

Pour autant , Pollux reconnaissait le texte d Isaie comme prophétique
et là aussi , on voit que le texte d Isaie est repris par Saint Paul toujours dans le chapitre 66 14-15

Vous le verrez, et votre coeur sera dans la joie, Et vos os reprendront de la vigueur comme l'herbe; Le Seigneur manifestera sa puissance envers ses serviteurs, Mais il fera sentir sa colère à ses ennemis.
Car voici, le Seigneur arrive dans un feu, Et ses chars sont comme un tourbillon; Il convertit sa colère en un brasier, Et ses menaces en flammes de feu.

ainsi que les verset 24
Et quand on sortira, on verra Les cadavres des hommes qui se sont rebellés contre moi; Car leur ver ne mourra point, et leur feu ne s'éteindra point; Et ils seront pour toute chair un objet d'horreur.
Texte allégorique qui peut être interprété de mille et une façons.
a écrit :En clamant que Saint Paul est faux prophète , il renie le texte d Isaie que pourtant il ait clamé comme prophétique . Pollux se fait menteur là aussi .
On peut voir ici que Trivier-Fix fait de David un menteur en prétendant que la Terre sera détruite:

Psaume 104:5
Il a établi la terre sur ses fondements, Elle ne sera jamais ébranlée.


Et ici il fait encore pire en faisant passer l'Éternel pour un menteur:

Genèse 8: 21
L'Éternel sentit une odeur agréable, et l'Éternel dit en son coeur: Je ne maudirai plus la terre, à cause de l'homme, parce que les pensées du coeur de l'homme sont mauvaises dès sa jeunesse; et je ne frapperai plus tout ce qui est vivant, comme je l'ai fait.


Conclusion:

Trivier-Fix préfère se fier à la parole d'un inconnu dans un texte ajouté tardivement que de croire ce que l'Éternel a promis, et comme si ce n'était pas suffisant il traite les autres de menteurs et de mécréants.

Honte sur lui.
Auteur : Trivier-Fix
Date : 02 nov.21, 01:29
Message :
Pollux a écrit : 01 nov.21, 13:51 Le sujet de discussion n'est pas Pollux et San Sanchez mais Pierre et Paul.
Et c était tout à fait mon sujet


Pollux a écrit : Matthieu n'annonce pas la destruction de la Terre ni des cieux.
Bien sur que si : Notre Seigneur Jésus christ dit 3 versets avant dans le même chapitre de Saint Mathhieu :
Le ciel et la terre passeront, mais mes paroles ne passeront point
Pollux a écrit : Non seulement Pierre n'était pas prophète mais il existe de bonnes raisons de croire que le 2e épitre qu'on lui attribue aurait été rédigé par un auteur inconnu longtemps après sa mort, ce qui rend la prophétie doublement suspecte.
Bah voyons !!! Tout de suite l argument de la falsification . Comme c est facile, et comme c est ignorant .
Encore faudrait il vérifier si ce que dit le second épître n a pas été déjà dit dans les autres écrits . Or c est le cas

Pollux a écrit : La nouvelle Terre dont parle Isaïe est la Terre céleste qui se trouve dans un monde parallèle. Nul besoin de détruire notre planète pour ça.
Il n est pas question de monde parallèle puisque le texte d Isaie dite que Notre Seigneur créera une nouvelle terre , donc qu elle n existe pas au moment de la narration d Isaie
Enfin , l expression "terre céleste" ne se trouve pas une seule fois dans toute la bible et est plutot contradictoire
Pollux a écrit : Texte allégorique qui peut être interprété de mille et une façons.
Peut être mais , comme Saint Paul réutilise les mêmes allégories , et que tu dis reconnaître Isaie , tu ne peux donc pas dire que ce qu il a dit était faux

Pollux a écrit : On peut voir ici que Trivier-Fix fait de David un menteur en prétendant que la Terre sera détruite:

Psaume 104:5
Il a établi la terre sur ses fondements, Elle ne sera jamais ébranlée.
LOOOOLLLLL . Un poème !!!! Tu veux nous parler d un poème ???
Depuis quand un poème aurait une valeur prophétique supérieure au texte d Isaie ?
D autre part ce poème se contredit lui même car le psalmiste dit quelques vers plus loj :
"Il regarde la terre, et elle tremble; Il touche les montagnes, et elles sont fumantes."
Trembler , cela implique ébranler

Nulle part le psalmiste dit dans le psaume 104 que c est David qui récitait le psaume 104

Pollux a écrit : Et ici il fait encore pire en faisant passer l'Éternel pour un menteur:

Genèse 8: 21
L'Éternel sentit une odeur agréable, et l'Éternel dit en son coeur: Je ne maudirai plus la terre, à cause de l'homme, parce que les pensées du coeur de l'homme sont mauvaises dès sa jeunesse; et je ne frapperai plus tout ce qui est vivant, comme je l'ai fait.
Le texte ne dit pas que Notre Seigneur ne maudira plus la terre , mais seulement qu il ne maudira plus la terre pour la même raison qu évoquée lors de la genèse : le "parce que" dans la phrase spécifie le type de négation.
Et en effet , le texte d ISaie , le texte de Saint Paul ou de Saint ierre ou de Saint Matthieu ne disent pas que la terre sera détruite parce que les pensées du cœur de l'homme sont mauvaises dès sa jeunesse , mais tout simplement parce que c est la fin des temps
Pollux a écrit : Trivier-Fix préfère se fier à la parole d'un inconnu dans un texte ajouté tardivement
Très rigolo de dire cela alors que Pollux cite l auteur inconnu de la Genèse qui raconte le déluge de Noé et qui de facto ne peut pas avoir été contemporain d un déluge et qui peut avoir été écrit un millénaire après
et qui cite un psalmiste , c est à dire le chant d un inconnu qui peut avoir été rajouté plusieurs siécles après .
Non pollux , tout le nouveau testament n est pas ajouté tardivement , car même en supposant des rajouts , on reste toujours dans la même époque
Alors que tout l ancien testament , censé avoir été écrit depuis l age de bronze n a aucune preuve de l absence de rajout de texte puisque le plus vieux manuscrit de l ancien testament est de plus d un millénaire après le début des événements racontés , ce qui est loin d être la même époque et que les personnes du temps de Moise ne parlaient même pas l hébreu ...
Les juifs sionistes actuels prétendent que l Ostracon de Khirbet Qeiyafa serait d environ 1000 avant JC et serait la plus vieille inscription en paléo hébreu .
C est débattu et cela ne fait pas consensus puisque d autres personnes y voient comme du proto-cananéen comme emile puech ou encore du proto-phénicien comme Christopher Rollston
L’inscription est écrite de gauche à droite et non pas de droite à gauche comme le font les sémites
Quoiqu il en soit
1) la langue inscrite sur l ostracon est très différente de l hébreu biblique à tout point de vue du langage
2) Moise aurait été antérieur de plusieurs siècles avant cet Ostracon . Or si on ne trouve pas de traces ni de l alphabet ni du langage , on peut se demander en quelle langue auraient été écrites les livres du pentateuque
3) on sait de plus que le paléo hébreu est abandonné vers -135 av.JC .
Alors quand tu accuses certains versets du nouveau testament d avoir été ajoutés tardivement , c est de l hypocrisie et de la malhonnêteté intellectuelle alors qu on peut considérer que tout l ancien testament en entier est un rajout beaucoup beaucoup plus tardif
Auteur : prisca
Date : 02 nov.21, 04:42
Message :
Pollux a écrit : 04 juil.20, 07:59 Aucune de leurs prophéties sur la fin des temps (qui était pourtant imminente d'après eux) ne s'est réalisée.

Pierre dans sa deuxième épître annonce la venue du Seigneur, la destruction de la Terre et la création d'une nouvelle Terre et de nouveaux cieux. Ça me paraît évident que cette soi-disant prophétie n'est qu'une interprétation personnelle (et fantaisiste) de l'Apocalypse de Jean. Pierre avait déjà été réprimandé par Jésus pour avoir fait une fausse prophétie, mais a récidivé dans cette épître (si elle est bien de lui, ce dont on est même pas certain)*.

Matthieu 16: 22-23
Pierre, l'ayant pris à part, se mit à le reprendre, et dit: A Dieu ne plaise, Seigneur! Cela ne t'arrivera pas. Mais Jésus, se retournant, dit à Pierre: Arrière de moi, Satan! tu m'es en scandale; car tes pensées ne sont pas les pensées de Dieu, mais celles des hommes.


Paul quant à lui est tout à fait conscient que ses prophéties sur la résurrection des morts et le retour du Christ dans les nuées sont fantaisistes mais comme c'est lui qui est chargé de transmettre la puissance d'égarement il doit s’acquitter de sa tâche.

Romains 3: 7-9
Et si, par mon mensonge, la vérité de Dieu éclate davantage pour sa gloire, pourquoi suis-je moi-même encore jugé comme pécheur ? Et pourquoi ne ferions-nous pas le mal afin qu'il en arrive du bien, comme quelques-uns, qui nous calomnient, prétendent que nous le disons ? La condamnation de ces gens est juste.

Quoi donc ! sommes-nous plus excellents ? Nullement. Car nous avons déjà prouvé que tous, Juifs et Grecs, sont sous l'empire du péché


Pour moi le seul apôtre qui avait le don de prophétie c'est Jean et c'est son Apocalypse qui révèle la vérité (de façon voilée) sur la fin des temps.

* La 2e épître de Pierre était inconnue de Clément de Rome (4e pape de 92 à 99) et Irénée de Lyon (2e évêque de Lyon de 197 à 202). Selon la critique moderne cette épître daterait de l'an 130 environ, soit plus de 60 ans après la mort de Pierre ...

Source: https://fr.wikipedia.org/wiki/Deuxi%C3% ... _de_Pierre

Et si tu te remettais en question toi ?
Auteur : Arké
Date : 02 nov.21, 10:26
Message :
Trivier-Fix a écrit :N est ce pas la preuve manifeste que Pollux est un menteur ?
Toute personne qui rejette une partie de la Thora, des Evangiles, des Psaumes et des Livres Saints dûment authentifiés est un menteur.

Certains focalisent sur l'apôtre Paul, d'autres sur Pierre, d'autres sur Marc....bref, faut bien que le Diable tente de nous écarter du Livre saint sans quoi nous ne demeurerons plus ses esclaves !

Un bon croyant sera libéré de la servitude d'ici-bas.
Un mauvais reviendra servir la matrice infernale !
Auteur : Pollux
Date : 02 nov.21, 11:56
Message :
prisca a écrit : 02 nov.21, 04:42 Et si tu te remettais en question toi ?
Avec les arguments pourris qu'on me sert ici je n'ai aucune raison de le faire.
Auteur : prisca
Date : 02 nov.21, 22:28
Message :
Pollux a écrit : 04 juil.20, 07:59 Aucune de leurs prophéties sur la fin des temps (qui était pourtant imminente d'après eux) ne s'est réalisée.

Pierre dans sa deuxième épître annonce la venue du Seigneur, la destruction de la Terre et la création d'une nouvelle Terre et de nouveaux cieux. Ça me paraît évident que cette soi-disant prophétie n'est qu'une interprétation personnelle (et fantaisiste) de l'Apocalypse de Jean. Pierre avait déjà été réprimandé par Jésus pour avoir fait une fausse prophétie, mais a récidivé dans cette épître (si elle est bien de lui, ce dont on est même pas certain)*.

Matthieu 16: 22-23
Pierre, l'ayant pris à part, se mit à le reprendre, et dit: A Dieu ne plaise, Seigneur! Cela ne t'arrivera pas. Mais Jésus, se retournant, dit à Pierre: Arrière de moi, Satan! tu m'es en scandale; car tes pensées ne sont pas les pensées de Dieu, mais celles des hommes.


Pierre est un instrument entre les mains de D.IEU.

S'il est discrédité à plusieurs reprises, non pas que Pierre soit "un faux jeton" mais Pierre doit nous alerter par son comportement lorsque nous faisons un parallèle avec le pape catholique qui, lui, agit exactement de la même manière que Pierre. Rappelons nous que Pierre a été choisi pour être le "premier pape" par les catholiques Romains.

D.IEU utilise Pierre afin que nous nous établissions un parallèle.

Pierre mange avec des paiens en catimini alors que Pierre insiste pour que les Lois Judaïques soient mises au premier plan = cette attitude est celle d'hypocrites qui vont où le vent les pousse, tel le pape qui lorsqu'il est avec les protestants, approuve le protestantisme, lorsqu'il est avec des bouddhistes, il vante les mérites du bouddhisme, lorsqu'il est avec les Juifs, il les bénit alors qu'en dessous, lorsqu'il est dans le secret avec ses acolytes, il les maudit parce qu'ils ont "tué" Jésus, car le fait de dire "échec de la Croix" le pape dit que Jésus a essuyé un échec face aux méchants Juifs indomptables etc......

etc etc...
Auteur : Pollux
Date : 02 nov.21, 23:23
Message :
Trivier-Fix a écrit : 02 nov.21, 01:29 Bien sur que si : Notre Seigneur Jésus christ dit 3 versets avant dans le même chapitre de Saint Mathhieu :
Le ciel et la terre passeront, mais mes paroles ne passeront point
Il n'y a rien d'éternel dans ce monde. Tout ce qui existe dans notre système solaire va finir par disparaître un jour. Ce n'est pas une raison pour prédire la destruction de la Terre au Jugement dernier.
a écrit :Bah voyons !!! Tout de suite l argument de la falsification . Comme c est facile, et comme c est ignorant .
Encore faudrait il vérifier si ce que dit le second épître n a pas été déjà dit dans les autres écrits . Or c est le cas
Certaines choses sont reprises mot pour mot tandis que d'autres sont des interprétations personnelles qui peuvent être vraies ou fausses mais ne sont en aucun cas des vérités révélées.
a écrit :Il n est pas question de monde parallèle puisque le texte d Isaie dite que Notre Seigneur créera une nouvelle terre , donc qu elle n existe pas au moment de la narration d Isaie
Et qu'est-ce qui empêcherait Dieu de créer une nouvelle Terre dans un autre monde ?
a écrit :Peut être mais , comme Saint Paul réutilise les mêmes allégories , et que tu dis reconnaître Isaie , tu ne peux donc pas dire que ce qu il a dit était faux
Je ne sais pas vraiment de quoi tu parles. Tu si veux argumenter sur des versets en particulier il faudrait les citer.
a écrit :LOOOOLLLLL . Un poème !!!! Tu veux nous parler d un poème ???
Depuis quand un poème aurait une valeur prophétique supérieure au texte d Isaie ?
D autre part ce poème se contredit lui même car le psalmiste dit quelques vers plus loj :
"Il regarde la terre, et elle tremble; Il touche les montagnes, et elles sont fumantes."
Trembler , cela implique ébranler
Rien à voir.

Le verset 5 du Psaume 104 parle des fondements de la Terre tandis que le verset 32 parle des tremblements de terre et des volcans.
a écrit :Nulle part le psalmiste dit dans le psaume 104 que c est David qui récitait le psaume 104
Ça ne change rien à la légitimité du texte.
a écrit :Le texte ne dit pas que Notre Seigneur ne maudira plus la terre , mais seulement qu il ne maudira plus la terre pour la même raison qu évoquée lors de la genèse : le "parce que" dans la phrase spécifie le type de négation.
Supposition gratuite pour faire dire au texte ce que tu as envie d'entendre.

Il n'y a d'ailleurs aucun "parce que" ajouté après "et je ne frapperai plus tout ce qui est vivant, comme je l'ai fait." C'est sans équivoque.
Et en effet , le texte d ISaie , le texte de Saint Paul ou de Saint ierre ou de Saint Matthieu ne disent pas que la terre sera détruite parce que les pensées du cœur de l'homme sont mauvaises dès sa jeunesse ...
Ils ne disent pas que la Terre sera détruite, point. Inutile de broder pour faire dire au texte ce qu'il ne dit pas.
a écrit :Très rigolo de dire cela alors que Pollux cite l auteur inconnu de la Genèse qui raconte le déluge de Noé et qui de facto ne peut pas avoir été contemporain d un déluge et qui peut avoir été écrit un millénaire après
et qui cite un psalmiste , c est à dire le chant d un inconnu qui peut avoir été rajouté plusieurs siécles après .
Non pollux , tout le nouveau testament n est pas ajouté tardivement , car même en supposant des rajouts , on reste toujours dans la même époque
Plusieurs prophètes authentiques ont apporté leur contribution à l'AT au cours des siècles et leurs écrits sont légitimes.

En ce qui concerne le NT par contre je n'en connais aucun après le 1er siècle. Seulement des interprètes et des imposteurs.
Auteur : Arké
Date : 03 nov.21, 06:47
Message :
Pollux a écrit : 02 nov.21, 23:23 Il n'y a rien d'éternel dans ce monde. Tout ce qui existe dans notre système solaire va finir par disparaître un jour. Ce n'est pas une raison pour prédire la destruction de la Terre au Jugement dernier.
Faux, il te serait bien difficile de me prouver qu'une étoile a une durée de vie connue !
Auteur : Pollux
Date : 03 nov.21, 07:33
Message :
Arké a écrit : 03 nov.21, 06:47 Faux, il te serait bien difficile de me prouver qu'une étoile a une durée de vie connue !
Les étoiles terminent leur vie en explosant (supernova).
Auteur : prisca
Date : 03 nov.21, 21:10
Message : . Hébreux 6


Des saints qui chutent ne reçoivent pas une seconde fois le Saint Esprit.

Si les saints chutent et par leur comportement antiChristique ils donnent une piètre image du Christianisme donc, ils ne produisent rien, les gens n'ont pas confiance en eux et s'éloignent du Christianisme.

Si les gens s'éloignent du Christianisme, cette terre ne produit rien, elle a la réprobation de D.IEU, elle est maudite, et D.IEU y met le feu.
Auteur : Estrabolio
Date : 03 nov.21, 21:33
Message :
Arké a écrit : 03 nov.21, 06:47Faux, il te serait bien difficile de me prouver qu'une étoile a une durée de vie connue !
Mais si bien sur puisqu'une étoile meurt lorsqu'elle n'a plus de "carburant" et on a pu observer la mort d'étoiles.

On peut même déterminer la durée de vie des étoiles selon leur masse
Image
Auteur : Trivier-Fix
Date : 04 nov.21, 12:47
Message :
Pollux a écrit : 02 nov.21, 23:23 Il n'y a rien d'éternel dans ce monde. Tout ce qui existe dans notre système solaire va finir par disparaître un jour. Ce n'est pas une raison pour prédire la destruction de la Terre au Jugement dernier.
Si elle est détruite , elle ne peut pas être détruite après le jugement dernier . Donc ....

Pollux a écrit : Certaines choses sont reprises mot pour mot tandis que d'autres sont des interprétations personnelles qui peuvent être vraies ou fausses mais ne sont en aucun cas des vérités révélées.
Oui .. oui .. bien sur .. le complot

Pollux a écrit : Et qu'est-ce qui empêcherait Dieu de créer une nouvelle Terre dans un autre monde ?
Le temps utilisé dans le verset : il est marqué "créera" . Donc c est forcément une terre qui n existe pas encore
Il est donc inutile de parler d "univers parallèle"

Pollux a écrit : Je ne sais pas vraiment de quoi tu parles. Tu si veux argumenter sur des versets en particulier il faudrait les citer.
J ai déjà cité ..
Je te les remets :
chapitre 66 14-15

Vous le verrez, et votre coeur sera dans la joie, Et vos os reprendront de la vigueur comme l'herbe; Le Seigneur manifestera sa puissance envers ses serviteurs, Mais il fera sentir sa colère à ses ennemis.
Car voici, le Seigneur arrive dans un feu, Et ses chars sont comme un tourbillon; Il convertit sa colère en un brasier, Et ses menaces en flammes de feu.
ainsi que les verset 24
Et quand on sortira, on verra Les cadavres des hommes qui se sont rebellés contre moi; Car leur ver ne mourra point, et leur feu ne s'éteindra point; Et ils seront pour toute chair un objet d'horreur.


Donc pour ISaie , le Seigneur arrive dans un feu .
Et pour le passage de Saint paul que tu disais , il dit bien que le Seigneur Jésus Christ arrive dans un feu .
Comme pour lui , le Seigneur est Jésus Christ , il est normal qu il reprenne exactement le même discours
Pollux a écrit : Rien à voir.

Le verset 5 du Psaume 104 parle des fondements de la Terre tandis que le verset 32 parle des tremblements de terre et des volcans.
Ce qui revient exactement à la même chose puisque cela prouve la vulnérabilité de la terre . Soit la terre ne tremble pas , soit elle tremble

Pollux a écrit : Ça ne change rien à la légitimité du texte.
En quoi est légitime un poème ?


Pollux a écrit : Supposition gratuite pour faire dire au texte ce que tu as envie d'entendre.

Il n'y a d'ailleurs aucun "parce que" ajouté après "et je ne frapperai plus tout ce qui est vivant, comme je l'ai fait." C'est sans équivoque.
Faux . Le texte dit explicitement "parce que " . La lecture en diagonale n est pas autorisée
Et de plus c est censé , sinon , dès le châtiment de Sodome et Gomorrhe , avec ton hypothèse , tu fairais de Dieu un menteur puisqu il a bien touché ce qui était vivant

Pollux a écrit : Ils ne disent pas que la Terre sera détruite, point. Inutile de broder pour faire dire au texte ce qu'il ne dit pas.
Supposons . Mais tu dis quand même que Saint Pierre est menteur parce qu il a employé le mot "nouvelle terre" ? or Isaie utilise le même terme : "nouvelle terre"
Donc même si tu inventais une théorie , avec monde parallèles etc .. tu te retrouves coincé parce que les deux auteurs disent la même chose

Pollux a écrit : Plusieurs prophètes authentiques ont apporté leur contribution à l'AT au cours des siècles et leurs écrits sont légitimes.
Et les prophètes du nouveau testament sont bien authentiques que des prophètes obscurs qui écrivaient à l âge de bronze
Auteur : Pollux
Date : 04 nov.21, 13:50
Message :
Trivier-Fix a écrit : 04 nov.21, 12:47
Je n'ai pas envie de te répondre. Ton argumentation est trop médiocre.
Auteur : Trivier-Fix
Date : 04 nov.21, 14:13
Message :
Pollux a écrit : 04 nov.21, 13:50 Je n'ai pas envie de te répondre. Ton argumentation est trop médiocre.
Vu que tu as été aller jusqu à nous inventer des univers parallèles , la réincarnation, de canal de prophétie et autres choses ....
Ca ce passe de commentaires , hein ?

Au fait que dit le prophète de l AT Joel ?

Ce sont des foules, des foules dans la vallée du jugement, car le jour du Seigneur est proche dans la vallée du jugement..Le soleil et la lune s'obscurcissent, Et les étoiles retirent leur éclat. 16 De Sion l'Eternel rugit, De Jérusalem il fait entendre sa voix; Les cieux et la terre sont ébranlés.

Cela contredit ta lecture personnalisée du psaume 103


Ce qu il faut voir dans le psaume 103 est que la terre est seulement inébranlable par la Grace de Dieu , mais que Dieu peut en décider autrement ; il n a pas décrété qu elle restera inébranlable pour l éternité
Auteur : Pollux
Date : 04 nov.21, 15:17
Message :
Trivier-Fix a écrit : 04 nov.21, 14:13 Vu que tu as été aller jusqu à nous inventer des univers parallèles ,
L'existence des mondes parallèles est reconnue par la physique moderne.
a écrit :la réincarnation, de canal de prophétie et autres choses ....
Ca ce passe de commentaires , hein ?
Résurrection des cadavres, Christ qui apparait dans les nuages, planète qui explose ...

Ça se passe de commentaires aussi.
a écrit :Au fait que dit le prophète de l AT Joel ?

Ce sont des foules, des foules dans la vallée du jugement, car le jour du Seigneur est proche dans la vallée du jugement..Le soleil et la lune s'obscurcissent, Et les étoiles retirent leur éclat. 16 De Sion l'Eternel rugit, De Jérusalem il fait entendre sa voix; Les cieux et la terre sont ébranlés.

Cela contredit ta lecture personnalisée du psaume 103
Chipotage inutile.

Il peut y avoir des orages, des tremblements de terre, des éruptions volcaniques qui produisent un obscurcissement du ciel mais rien de tout ça ne fera bouger la Terre de ses fondements (son orbite).
a écrit :Ce qu il faut voir dans le psaume 103 est que la terre est seulement inébranlable par la Grace de Dieu , mais que Dieu peut en décider autrement ; il n a pas décrété qu elle restera inébranlable pour l éternité
Mais vu que tu n'es pas dans la tête de Dieu tu ne sais absolument rien de ce qu'il nous réserve pour l'avenir.
Auteur : Trivier-Fix
Date : 04 nov.21, 15:43
Message :
Pollux a écrit : 04 nov.21, 15:17 L'existence des mondes parallèles est reconnue par la physique moderne.
Pas du tout . Ce n est qu une hypothèse mathématique
Il n y eut aucune démonstration de son existence , ni aucune observation
Pollux a écrit : Résurrection des cadavres, Christ qui apparait dans les nuages, planète qui explose ...
Ha vous pouvez aussi lire la création de la nouvelle terre comme allégorique, mais cela change quoi puisque les auteurs Saint Pierre et Saint Paul utilisent le même langage que les prophêtes de l AT .

Pollux a écrit : Il peut y avoir des orages, des tremblements de terre, des éruptions volcaniques qui produisent un obscurcissement du ciel mais rien de tout ça ne fera bouger la Terre de ses fondements (son orbite).
Vous avez dit que le terre était inébranlable . Pourtant le prophète Joel parle bien d une terre ébranlable
C est donc à vous de résoudre le paradoxe

Et votre citation vient juste d un poème , une louange ...
Si on lit le reste du poème , vous ne pouvez absolument pas prétendre que tout le reste du poème est une description "scientifique"
Exemple : "Des montagnes se sont élevées, des vallées se sont abaissées, Au lieu que tu leur avais fixé."
Ha bon ? Il n y a plus de tectonique des plaques ?

Une louange , un psaume , cela permet peut être de connaître les croyances de l époque , mais cela ne peut pas être pris pour une révélation
Pollux a écrit : Mais vu que tu n'es pas dans la tête de Dieu tu ne sais absolument rien de ce qu'il nous réserve pour l'avenir.
Et je dirais "tant mieux" . Mais je vous rappelle que vous n etes ni dans la tête de Dieu ni dans la tête de Saint Pierre ni de Saint Paul
Auteur : Pollux
Date : 05 nov.21, 14:58
Message :
Trivier-Fix a écrit : 04 nov.21, 15:43 Pas du tout . Ce n est qu une hypothèse mathématique
Il n y eut aucune démonstration de son existence , ni aucune observation
Un premier indice de l'existence d'un univers parallèle a été découvert en Antarctique:

https://www.parismatch.com/Actu/Science ... le-1686199
a écrit :Ha vous pouvez aussi lire la création de la nouvelle terre comme allégorique, mais cela change quoi puisque les auteurs Saint Pierre et Saint Paul utilisent le même langage que les prophêtes de l AT .
Où Pierre et Paul disent-ils avoir eu une vision de leur prophétie ? Nulle part.

Contrairement aux vrais prophètes ils se contentent d'affirmer des choses "en clair" comme devant être interprétées de façon littérale. Pourtant aucun vrai prophète ne ferait ce genre d'erreur puisqu'ils savent que la connaissance de l'avenir est réservée à Dieu seul et ne doit jamais être révélée directement. Ce n'est que lorsque la prophétie est accomplie que le vrai sens du texte peut être dévoilé.
a écrit :Vous avez dit que le terre était inébranlable . Pourtant le prophète Joel parle bien d une terre ébranlable
C est donc à vous de résoudre le paradoxe
Re-chipotage inutile.

Le psaume 104 est le seul à parler des fondement de la Terre, ce qui n'a rien à voir avec les tremblements de terre.
Auteur : Arké
Date : 05 nov.21, 18:47
Message :
Pollux a écrit : 03 nov.21, 07:33 Les étoiles terminent leur vie en explosant (supernova).
Et quelle est la durée de vie avant cela ?

Ajouté 3 minutes 43 secondes après :
Estrabolio a écrit : 03 nov.21, 21:33 Mais si bien sur puisqu'une étoile meurt lorsqu'elle n'a plus de "carburant" et on a pu observer la mort d'étoiles.

On peut même déterminer la durée de vie des étoiles selon leur masse
Image
Quel est le nom de cette étoile stp, que je puisse vérifier la source scientifique de l'événement.
Ceci mis à part, je n'ai pas dit que les étoiles ne mourraient pas mais qu'on ne pouvait connaître leur durée de vie.
Je soutiens aussi que la mort d'une étoile n'est pas dûe à un manque de carburant.
Auteur : prisca
Date : 06 nov.21, 00:15
Message : A vrai dire, les hommes ne savent pas.

L'observation, c'est celle d'une pluie d'étoiles filantes qui sont des corps célestes juste rendus visibles car l'orientation soleil lune terre nous offrent l'occasion de les voir et si c'est périodiquement que nous observons une quantité importante d'étoiles filantes c'est parce que l'étoile qui est une planète est dans un angle de vue permettant de la voir.

Ces étoiles filantes sont tout simplement la mort de planètes comme la nôtre.
Auteur : Trivier-Fix
Date : 06 nov.21, 07:19
Message :
Pollux a écrit : 05 nov.21, 14:58 Un premier indice de l'existence d'un univers parallèle a été découvert en Antarctique:

https://www.parismatch.com/Actu/Science ... le-1686199
Ce que vous citez est très amusant .
Pour vous , la probabilité que le terre de quelques milliers de kilomètres vive une expérience d univers parallèle qui est gigantesque de plusieurs milliards d années lumière est supérieure à la probabilité d un poisson d avril .
En effet même si Paris match a publié cet article en mai , leur article se base sur un article de newsweek qui fut publié la première semaine d avril .....

Que dit le Rasoir d'Ockham ?

Pollux a écrit : Où Pierre et Paul disent-ils avoir eu une vision de leur prophétie ? Nulle part.
La transfiguration de Jésus Christ relatée dans les évangélistes n était elle pas une vision de leur prophétie ?
Pollux a écrit : Contrairement aux vrais prophètes ils se contentent d'affirmer des choses "en clair" comme devant être interprétées de façon littérale. Pourtant aucun vrai prophète ne ferait ce genre d'erreur puisqu'ils savent que la connaissance de l'avenir est réservée à Dieu seul et ne doit jamais être révélée directement. Ce n'est que lorsque la prophétie est accomplie que le vrai sens du texte peut être dévoilé.
D ou vient cette théorie ?



Pollux a écrit : Le psaume 104 est le seul à parler des fondement des la Terre, ce qui n'a rien à voir avec les tremblements de terre.
C est faux , ce n est pas le seul psaume
Quels fondements ? Le problème , c est que ce sont des psaumes et donc le langage métaphorique des psaumes est peu fiable .
D ailleurs on peut trouver aisément un psaume contredisant votre psaume 104

"Puisque les fondements sont ruinés, que fera le juste?" Psaume 11

"Alors la terre fut ébranlée, et trembla; et les fondements des montagnes croulèrent, et furent ébranlés, parce qu'il était irrité. " Psaume 18

ou encore :

Psaumes 82:5
Ils ne connaissent ni n'entendent rien; ils marchent dans les ténèbres, tous les fondements de la terre sont ébranlés.

Vous voyez ? le psaume 104 n était pas le seul à parler des fondements de la terre , et les autres psaumes disent bien que la terre n est pas inébranlable , même jusqu à ses fondements
Auteur : Pollux
Date : 07 nov.21, 13:48
Message :
Trivier-Fix a écrit : 06 nov.21, 07:19 Ce que vous citez est très amusant .
Pour vous , la probabilité que le terre de quelques milliers de kilomètres vive une expérience d univers parallèle qui est gigantesque de plusieurs milliards d années lumière est supérieure à la probabilité d un poisson d avril .
En effet même si Paris match a publié cet article en mai , leur article se base sur un article de newsweek qui fut publié la première semaine d avril .....

Que dit le Rasoir d'Ockham ?
Le rasoir d'Ockham dit que personne n'aurait l'idée de faire un poisson d'avril le 8 avril.

Article original : https://www.newscientist.com/article/mg ... s-in-time/
a écrit :La transfiguration de Jésus Christ relatée dans les évangélistes n était elle pas une vision de leur prophétie ?
Où vois-tu la Terre exploser dans cette scène ?
a écrit :D ou vient cette théorie ?
Cette théorie vient de l'observation des faits.

Les vrais prophètes ne disent jamais clairement les choses à venir.

Les faux prophètes quant à eux donnent des détails précis mais malheureusement pour eux leurs prédictions ne se réalisent jamais.
a écrit :C est faux , ce n est pas le seul psaume
Quels fondements ? Le problème , c est que ce sont des psaumes et donc le langage métaphorique des psaumes est peu fiable .
D ailleurs on peut trouver aisément un psaume contredisant votre psaume 104

"Puisque les fondements sont ruinés, que fera le juste?" Psaume 11

"Alors la terre fut ébranlée, et trembla; et les fondements des montagnes croulèrent, et furent ébranlés, parce qu'il était irrité. " Psaume 18

On ne trouve même pas le mot "terre" dans le Psaume 11.

Le Psaume 18 quant à lui parle de montagnes ébranlées.
ou encore :

Psaumes 82:5
Ils ne connaissent ni n'entendent rien; ils marchent dans les ténèbres, tous les fondements de la terre sont ébranlés.

Vous voyez ? le psaume 104 n était pas le seul à parler des fondements de la terre , et les autres psaumes disent bien que la terre n est pas inébranlable , même jusqu à ses fondements
Il faut tenir compte du contexte. On voit bien ici qu'il parle de la terre dans le sens de "monde":

Psaume 82:8
Lève-toi, ô Dieu, juge la terre! Car toutes les nations t'appartiennent.

Ce n'est pas la Terre (globe terrestre) qui est jugée pour avoir marché dans les ténèbres mais les gens qui l'habitent.
Auteur : Arké
Date : 08 nov.21, 00:13
Message :
Pollux a écrit : Mais vu que tu n'es pas dans la tête de Dieu tu ne sais absolument rien de ce qu'il nous réserve pour l'avenir.
Dieu explique dans la Bible ce qu'il nous réserve, il n'est donc pas utile de lire ses pensées en dehors de ça !



Qui dit que Paul n'était pas prophète ?

Qu'est-ce qu'un prophète :

prophète​​​ , prophétesse​​​

Personne inspirée par la divinité, qui prédit l'avenir et révèle des vérités cachées. ➙ augure, devin, oracle. Les prophètes de la Bible. — Le Prophète, Mahomet, prophète de l'islam.

https://dictionnaire.lerobert.com/definition/prophete

Paul fait-il des prophéties ?
A vous d'en citer pour déclarer Paul "prophète de Jésus Christ.

Paul est-il un apôtre de Jésus ? :

2 Corinthiens 1:1 Paul, apôtre de Jésus Christ par la volonté de Dieu, et le frère Timothée, à l'Église de Dieu qui est à Corinthe, et à tous les saints qui sont dans toute l'Achaïe:


Galates 1:1 Paul, apôtre, non de la part des hommes, ni par un homme, mais par Jésus Christ et Dieu le Père, qui l'a ressuscité des morts,


Ephésiens 1:1 Paul, apôtre de Jésus Christ par la volonté de Dieu, aux saints qui sont à Éphèse et aux fidèles en Jésus Christ:

Là au moins on en est sûr !
Auteur : Pollux
Date : 08 nov.21, 00:38
Message :
Arké a écrit : 08 nov.21, 00:13 Dieu explique dans la Bible ce qu'il nous réserve, il n'est donc pas utile de lire ses pensées en dehors de ça !
Bah non.

Tout le monde interprète à sa façon et tout le monde croit avoir raison mais le problème c'est que jamais rien ne se réalise.
a écrit :Qui dit que Paul n'était pas prophète ?
Paul a annoncé des choses pour son époque et elles ne se sont jamais réalisées.
a écrit :Paul fait-il des prophéties ?
A vous d'en citer pour déclarer Paul "prophète de Jésus Christ.
Il ne suffit pas de faire des prophéties pour devenir prophète, sinon tout le monde pourrait l'être.
a écrit :Paul est-il un apôtre de Jésus ? :
...
Là au moins on en est sûr !
Si c'est lui qui le dit ...
Auteur : Trivier-Fix
Date : 08 nov.21, 04:41
Message :
Pollux a écrit : 07 nov.21, 13:48 Le rasoir d'Ockham dit que personne n'aurait l'idée de faire un poisson d'avril le 8 avril.
ca , ce n est pas évident , au contraire . Les journaux peuvent différer quelque peu suivant l actualité éditoriale

Pollux a écrit : Où vois-tu la Terre exploser dans cette scène ?
Tu disais que Saint Pierre n était pas prophète parce que selon toi il n aurait eu aucune vision
D une part , c est une régle erronée
D autre part , on peut s apecevoir que Saint Pierre pouvait avoir des vision lui aussi

Pollux a écrit : Cette théorie vient de l'observation des faits.
Quels faits ? Encore faudrait il avoir un prophète sur la main au 21ème siècle . Or tu n en as pas


Pollux a écrit : On ne trouve même pas le mot "terre" dans le Psaume 11.
En effet . Mais comme cela parle de fondements , cela devrait te remettre en question
Pollux a écrit : Le Psaume 18 quant à lui parle de montagnes ébranlées.
Le psaume ne parle pas que de montagnes mais aussi des fameux fondements
Pollux a écrit : Il faut tenir compte du contexte. On voit bien ici qu'il parle de la terre dans le sens de "monde":
Peut être . Ca c est ton interprétation . Mais on pourrait aussi en dire de même sur le psaume 104 .
Donc le psaume 82 contredit ton interprétation personnelle du psaume 104

Mais le monde , n est ce pas l univers ?

Etant donné que c est la même expression littérale "fondements de la terre" , tu n as aucune possibilité de supporter tes idées à partir des Ecritures

Et puisque tu veux parler du contexte parlons-en . Le psaume 104 ne décrit aucun jugement , pas une seule fois le mot juge ou le mot jugement n apparaît, et ce psaume est simplement une louange du psalmiste qui s émerveille devant la nature . Il ne fait que se féliciter de la situation présente du psalmiste et ne parle d aucun futur . Donc cela ne peut en aucun cas avoir un sens eschatologique ni même prophétique . Alors que le psaume 82 , lui , parle bien d un jugement
Auteur : Pollux
Date : 08 nov.21, 12:42
Message :
Trivier-Fix a écrit : 08 nov.21, 04:41
Tu me fais perdre mon temps avec ton chipotage.

Tu devrais plutôt discuter avec des gens de ton niveau: les TJ par exemple.
Auteur : BenFis
Date : 08 nov.21, 20:53
Message :
Pollux a écrit : 08 nov.21, 00:38
Paul a annoncé des choses pour son époque et elles ne se sont jamais réalisées.
Je ne considère pas les écrits pauliniens comme canoniques par le seul fait que son enseignement diffère quelquefois de celui de Jésus.
Mais comme tu le dis, on peut ajouter à cela ses prophéties erronées, notamment celle contenue dans sa 1ère Epître aux Corinthiens, qui prédisait la résurrection des morts pour son époque.
Auteur : Arké
Date : 09 nov.21, 08:23
Message :
Pollux a écrit : 08 nov.21, 00:38 Bah non.

Tout le monde interprète à sa façon et tout le monde croit avoir raison mais le problème c'est que jamais rien ne se réalise.
A mon avis, la vérité est que tu ne vois pas les prophéties se réaliser.
Moi je les vois, certaines s'accomplissent ici et maintenant et elles sont dans l'apocalypse, dans les Psaumes, dans les prophètes.
On a la marque de la bête, le 666, le gouvernement mondial, la généralisation de l'homosexualité, la gouvernance par des voleurs, l'impiété grandissante, l'irrespect de la jeunesse, le nombre de crimes.
Mais si tu ne vois rien, je ne suis pas thaumaturge pour te guérir.

a écrit :Paul a annoncé des choses pour son époque et elles ne se sont jamais réalisées.
Lesquelles par exemple ?


a écrit :Il ne suffit pas de faire des prophéties pour devenir prophète, sinon tout le monde pourrait l'être.
En effet, pour l'être il faut qu'elles se réalisent ! Et là, les Prisca tombent !


a écrit :Si c'est lui qui le dit ...
Non c'est un livre Saint qui le dit.
Luc n'a jamais démenti l'affirmation de Paul.
Jean non plus, Pierre non plus !
Auteur : Pollux
Date : 09 nov.21, 12:39
Message :
Arké a écrit : 09 nov.21, 08:23 A mon avis, la vérité est que tu ne vois pas les prophéties se réaliser.
Moi je les vois, certaines s'accomplissent ici et maintenant et elles sont dans l'apocalypse, dans les Psaumes, dans les prophètes.
On a la marque de la bête, le 666, le gouvernement mondial, la généralisation de l'homosexualité, la gouvernance par des voleurs, l'impiété grandissante, l'irrespect de la jeunesse, le nombre de crimes.
Mais si tu ne vois rien, je ne suis pas thaumaturge pour te guérir.
Rien de nouveau, ça fait 2000 ans que les croyants voient des signes indiquant que les prophéties du NT sont en train de se réaliser.
a écrit :Lesquelles par exemple ?
La résurrection des morts, l'apparition du Christ dans les nuages, l'enlèvement des élus dans le ciel, etc.

Les prophéties de Paul ont échoué depuis près de 2000 ans mais les crédules attendent toujours qu'elles se réalisent.
a écrit :Non c'est un livre Saint qui le dit.
Luc n'a jamais démenti l'affirmation de Paul.
Jean non plus, Pierre non plus !
Moi non plus d'ailleurs si tu lis comme il faut.
Auteur : Arké
Date : 09 nov.21, 18:37
Message :
Pollux a écrit : 09 nov.21, 12:39 Rien de nouveau, ça fait 2000 ans que les croyants voient des signes indiquant que les prophéties du NT sont en train de se réaliser.
Donc tu reconnais que tout cela se déroule durant la vie de chaque croyant.
On ne peut pas dire qu'il ne se passe jamais rien !


a écrit :La résurrection des morts, l'apparition du Christ dans les nuages, l'enlèvement des élus dans le ciel, etc.
Cet événement a lieu le jour de notre mort, c'est ce que racontent beaucoup de témoins dont certains que j'ai connus.
Mais cela n'est visible qu'à la personne en fin de vie qui était croyante/pratiquante.
Et cela dans toutes les religions pas uniquement dans le christianisme.
a écrit :Les prophéties de Paul ont échoué depuis près de 2000 ans mais les crédules attendent toujours qu'elles se réalisent.
Tu pourrais m'en citer une, stp ?

a écrit : Moi non plus d'ailleurs si tu lis comme il faut.
Si tu ne rejette pas Paul comme apôtre de Jésus Christ, c'est mieux pour ton avenir de chrétien.
Auteur : BenFis
Date : 09 nov.21, 21:29
Message : Paul a dit lui-même, "si nous-mêmes, ou si un ange du ciel vous annonçait un Évangile différent de celui que nous vous avons annoncé, qu’il soit anathème !" (Galates 1:8).

L'Evangile annoncé par lui-même était sans doute conforme à celui dévoilé par le Christ. Mais qu'en est-il de ses autres paroles, telles que des prophéties non réalisées et des directives sans doute utiles pour le fonctionnement de l'Eglise naissante, mais qui n'étaient pas des paroles d'évangiles? Et donc pas forcément inspirées.

Dans le passé, les prophètes n'ont pas non plus toujours agis de façon inspiré, tel Moïse par ex. qui a cassé les tables de la Loi.
Auteur : ESTHER1
Date : 09 nov.21, 22:10
Message : La " REVELATION " est donnée au cas par cas à TOUS ceux qui la cherchent personnellement .
Auteur : Pollux
Date : 10 nov.21, 16:01
Message :
Arké a écrit : 09 nov.21, 18:37 Donc tu reconnais que tout cela se déroule durant la vie de chaque croyant.
On ne peut pas dire qu'il ne se passe jamais rien !
Il y a toujours eu des crimes, de la corruption, des injustices, des guerres, des épidémies, des catastrophes naturelles, etc. Les croyants y ont souvent vu des signes annonçant l'arrivée imminente du Messie pour juger l'humanité et rétablir la paix dans le monde mais ça ne s'est jamais réalisé.
a écrit :Cet événement a lieu le jour de notre mort, c'est ce que racontent beaucoup de témoins dont certains que j'ai connus.
Mais cela n'est visible qu'à la personne en fin de vie qui était croyante/pratiquante.
Et cela dans toutes les religions pas uniquement dans le christianisme.
Il y a des événements décisifs qui vont se produire à la fin de notre vie c'est vrai mais d'autres concernent le sort de l'humanité et devront être révélés publiquement. C'est ce que raconte en gros l'Apocalypse de Jean.
a écrit :Tu pourrais m'en citer une, stp ?
1 Thessaloniciens 5: 23
Que le Dieu de paix vous sanctifie lui-même tout entiers, et que tout votre être, l'esprit, l'âme et le corps, soit conservé irrépréhensible, lors de l'avènement de notre Seigneur Jésus Christ !


On peut voir que pour Paul cet avènement devait se réaliser du vivant de ceux qui étaient présents avec lui.
Auteur : Arké
Date : 10 nov.21, 23:52
Message :
Pollux a écrit :Il y a toujours eu des crimes, de la corruption, des injustices, des guerres, des épidémies, des catastrophes naturelles, etc. Les croyants y ont souvent vu des signes annonçant l'arrivée imminente du Messie pour juger l'humanité et rétablir la paix dans le monde mais ça ne s'est jamais réalisé.

C'est exactement là-dessus que tu manque de largeur d'esprit car lorsque ces choses arrivent, il y a des morts !
Et ce sont ces morts qui voient le retour du Messie Jésus.
Mais cela n'est pas visible aux yeux des vivants.


a écrit :Il y a des événements décisifs qui vont se produire à la fin de notre vie c'est vrai mais d'autres concernent le sort de l'humanité et devront être révélés publiquement. C'est ce que raconte en gros l'Apocalypse de Jean.
Peut-être y aura t-il une fin pour l'humanité mais dance cas cela voudrait dire que le Messie n'a rien pu faire pour la sauver !
Et on sait que Dieu ne sauve que les croyants et les gens de bien qui se détournent de toutes leurs forces du mal.


a écrit :1 Thessaloniciens 5: 23
Que le Dieu de paix vous sanctifie lui-même tout entiers, et que tout votre être, l'esprit, l'âme et le corps, soit conservé irrépréhensible, lors de l'avènement de notre Seigneur Jésus Christ !


On peut voir que pour Paul cet avènement devait se réaliser du vivant de ceux qui étaient présents avec lui.
Non, Dieu demande de se tenir à carreaux jusqu'à notre mort, irrépréhensibles en matière de péché, pas de vieillesse.
Il faut que tu t'imagine le jour de ton décès...exemple:

Tu es en pleine forme, tu as 85 ans, tu sors en forêt pour marcher un peu et là, une forte douleur à la poitrine te fait fléchir les genoux.
Tu te retrouve parterre et en un instant, tu te retrouve au-dessus de ton corps.
Tu vois les gens affluer autour de ce corps qui est le tien et une personne te fais un massage cardiaque.
Puis il s'arrête et dit aux autres : "il est mort".

Mais toi tu n'as jamais eu l'impression d'être mort, tu es d'ailleurs toujours vivant et même rajeuni car tu n'as plus aucune douleur ni aucun problème de vue !

Ce sont les autres qui nous déclarerons morts, nous, on se sentira toujours vivants.
Donc le retour du Messie se fera bien de notre vivant mais après la mort du corps.
Auteur : Happy79
Date : 11 nov.21, 05:05
Message :
Arké a écrit : 09 nov.21, 08:23
On a la marque de la bête, le 666, le gouvernement mondial, la généralisation de l'homosexualité, la gouvernance par des voleurs, l'impiété grandissante, l'irrespect de la jeunesse, le nombre de crimes.
Ce n'est pas vrai qu'on la marque de la bête. Pas encore, mais cela s'en vient.

Apocalypse 13
16Et elle fit que tous, petits et grands, riches et pauvres, libres et esclaves, reçussent une marque sur leur main droite ou sur leur front, 17et que personne ne pût acheter ni vendre, sans avoir la marque, le nom de la bête ou le nombre de son nom.


On se dirige tranquillement vers un nouvel ordre mondial dans lequel il y aura une seule monnaie et un système à reconnaissance faciale ou je ne sais quoi encore (ex. puce électronique). C'est déjà en marche. LA COVID fait écrouler l'économie des pays et les banques vont prendre le dessus.

C'est à ce moment que la marque apparaitra.

Si vous faisiez référence au vaccin, ce n'est pas ça.
Auteur : Pollux
Date : 12 nov.21, 11:30
Message :
Arké a écrit : 10 nov.21, 23:52 C'est exactement là-dessus que tu manque de largeur d'esprit car lorsque ces choses arrivent, il y a des morts !
Et ce sont ces morts qui voient le retour du Messie Jésus.
Mais cela n'est pas visible aux yeux des vivants.
C'est toi qui manque de largeur d'esprit avec ton interprétation étriquée des prophéties, comme si elles ne voulaient dire qu'une seule et unique chose: retour de Jésus à notre décès !

Rendu à ce point ça devient complètement inintéressant d'en discuter et je préfère m'arrêter là.
Auteur : Arké
Date : 12 nov.21, 20:58
Message :
Happy79 a écrit : 11 nov.21, 05:05 Ce n'est pas vrai qu'on la marque de la bête. Pas encore, mais cela s'en vient.

Apocalypse 13
16Et elle fit que tous, petits et grands, riches et pauvres, libres et esclaves, reçussent une marque sur leur main droite ou sur leur front, 17et que personne ne pût acheter ni vendre, sans avoir la marque, le nom de la bête ou le nombre de son nom.


On se dirige tranquillement vers un nouvel ordre mondial dans lequel il y aura une seule monnaie et un système à reconnaissance faciale ou je ne sais quoi encore (ex. puce électronique). C'est déjà en marche. LA COVID fait écrouler l'économie des pays et les banques vont prendre le dessus.

C'est à ce moment que la marque apparaitra.

Si vous faisiez référence au vaccin, ce n'est pas ça.
Remplacez "la marque de la bête" par "le Smartphone" et voyez !
Pour le moment il n'est pas obligatoire car l'argent liquide, en espèces, est encore en circulation.
Mais lorsqu'ils décrèteront la banqueroute globale, que restera t-il à part l'argent électronique géré par votre Smartphone ?
Rien !
Vous ne pourrez plus rien acheter ni vendre sans cet outil dont la mère est "Apple" la pomme croquée par Adam et Eve !
Auteur : Pollux
Date : 12 nov.21, 22:56
Message :
Arké a écrit : 12 nov.21, 20:58 Remplacez "la marque de la bête" par "le Smartphone" et voyez !
(...)
Hors sujet.
Auteur : Arké
Date : 13 nov.21, 01:32
Message :
Pollux a écrit : 12 nov.21, 11:30 C'est toi qui manque de largeur d'esprit avec ton interprétation étriquée des prophéties, comme si elles ne voulaient dire qu'une seule et unique chose: retour de Jésus à notre décès !

Rendu à ce point ça devient complètement inintéressant d'en discuter et je préfère m'arrêter là.
Mais qu'est-ce qui faut pas entendre !
Une personne qui répète ce que les hommes répètent depuis 2000 ans est donc, pour toi, quelqu'un qui réfléchit à une autre façon de voir s'accomplir les promesses divines ?

J'imagine que pour toi, un bon croyant c'est celui qui ne lit pas et ne met pas en pratique la parole de Dieu, c'est un gars qui croit que dans le ciel il y a un Dieu et voilààààà.

Mais si une personne te démontre qu'une prophétie s'est bel et bien déroulée mais d'une manière inattendue, là le gars est aussi intelligent qu'un perroquet !!!

C'est moi qui vais m'arrêter là, parce que tenter d'expliquer la sagesse divine à des cervelles d'autruches est une chose impossible.
Auteur : Pollux
Date : 13 nov.21, 11:15
Message :
Arké a écrit : 13 nov.21, 01:32 C'est moi qui vais m'arrêter là, parce que tenter d'expliquer la sagesse divine à des cervelles d'autruches est une chose impossible.
C'est ça Monsieur le Gourou, tu peux aller prêcher ta sagesse ailleurs.
Auteur : Arké
Date : 14 nov.21, 02:06
Message :
Pollux a écrit : 13 nov.21, 11:15 C'est ça Monsieur le Gourou, tu peux aller prêcher ta sagesse ailleurs.
De la part d'un type qui se prend pour un archange, j'en pleure de rire :rolling-on-the-floor-laughing:
Moi c'est Jésus que je mets en avant, personne d'autre.

Toi c'est toi que tu mets en avant !

Nombre de messages affichés : 55