Résultat du test :

Auteur : avatar
Date : 21 oct.20, 08:48
Message : "19 Allez donc vers les gens de toutes les nations+ et faites des disciples parmi eux, les baptisant+ au nom du Père, du Fils et de l’esprit saint"
La question est très simple, pourquoi les témoins de Jéhovah ont ils arrêté d'utiliser cette formule (donnée par le Christ) au moment du baptême et
question subsidiaire, pourquoi avez-vous arrêter de mentionner l'esprit dans les deux questions avant le baptême
D'avance merci, je n'ai pas trouvé de réponse sur votre site
Auteur : medico
Date : 22 oct.20, 02:35
Message : Moi non plus :Bye:
Auteur : VENT
Date : 22 oct.20, 21:51
Message : w54 1/7 p. 205-206
https://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/1954162

LE BAPTÊME DE NOS JOURS

Les Écritures disent à maintes reprises que les personnes baptisées au temps des apôtres reçurent le saint esprit. Corneille et les gens de sa maison le reçurent déjà avant le baptême (Actes 2:38 ; 19:5, 6 ; 10:44-48). Dieu voulait que les personnes qui, en ce temps-​là, se vouaient à lui, devinssent des fils spirituels, et il est dit qu’elles furent baptisées dans le corps du Christ. — Gal. 3:27 ; I Jean 3:2.

Ce baptême était cependant limité à un petit nombre, au “ petit troupeau ” composé de 144 000 membres. Ils espèrent participer à la gloire céleste et régner mille ans avec le Christ, en qualité d’épouse (Luc 12:32 ; Apoc. 7:2-4 ; 14:1, 3 ; 20:5, 6 ; 21:2). Pour eux le baptême signifie également qu’ils ont été baptisés dans le corps spirituel du Christ et qu’ils doivent être ensevelis avec lui par l’égalité en sa mort (Rom. 6:4 ; Col. 2:12 ; II Tim. 2:11). La prophétie biblique et sa réalisation indiquent que ce chiffre est presque complet et que seul un “ reste ” de cette classe se trouve encore sur la terre. Ce reste a fidèlement rempli sa mission consistant à rendre témoignage au nom de Jéhovah et à consoler les affligés avec la bonne nouvelle du Royaume. — És. 43:10-12 ; 61:1-3 ; Mat. 24:14.

Cette œuvre de prédication a suscité une classe de chrétiens appelés “ autres brebis ” par Jésus et que l’apôtre Jean décrit comme constituant une “ grande foule, que personne ne pouvait compter, de toute nation, de toute tribu, de tout peuple, et de toute langue ”. Jean les vit “ devant le trône et devant l’agneau ”. Ils se distinguent du “ petit troupeau ” qui occupera le trône avec le Christ. — Jean 10:16 ; Apoc. 7:9 ; 3:21.

Manifestant leur foi en Jéhovah Dieu et reconnaissant le Christ en tant que Sauveur et Rédempteur, ils se vouent eux aussi à Dieu pour faire sa volonté afin d’obtenir son approbation et la vie éternelle, non pas dans les cieux mais sur terre. La Bible enseigne que la terre subsistera toujours et qu’elle deviendra un lieu glorieux où la volonté de Dieu se fera comme elle se fait au ciel. — Eccl. 1:4 ; És. 60:13 ; Mat. 6:9, 10.

Selon les directives de Jésus contenues dans Matthieu 28:19, 20, ils sont baptisés au nom du Père, c’est-à-dire qu’ils reconnaissent les fonctions souveraines et l’autorité de Jéhovah Dieu, leur Père, ainsi que la position qu’ils occupent envers lui. Ils sont aussi baptisés au nom du Fils en ce sens qu’ils reconnaissent la charge et l’autorité du Christ en qualité de Fils de Dieu, ils saisissent ce qu’il fit pour eux, constatent qu’il est de leur devoir de lui obéir et de suivre son exemple. Ils sont baptisés au nom du saint esprit en ce qu’ils reconnaissent l’action et le but du saint esprit ou force agissante de Dieu, sans laquelle ils seraient incapables de réaliser leur vœu.
Auteur : Saint Glinglin
Date : 23 oct.20, 08:43
Message :
VENT a écrit : 22 oct.20, 21:51
Ce baptême était cependant limité à un petit nombre, au “ petit troupeau ” composé de 144 000 membres.
Cette trouvaille n'est que dans l'Apocalypse qui est un texte juif et non chrétien.
Auteur : papy
Date : 27 avr.21, 05:15
Message : Ça ne répond pas à la question .
Auteur : Eliaqim
Date : 27 avr.21, 06:52
Message : Bonjour,
avatar a écrit : 21 oct.20, 08:48 pourquoi avez-vous arrêter de mentionner l'esprit dans les deux questions avant le baptême
Personne na trouver une réponse explicite a votre question. Et j'ignorais que les témoins lors d'un baptême ne mentionnaient plus "l'esprit". :neutral-face:
Auteur : avatar
Date : 27 avr.21, 07:11
Message : Non Eliaqim, Agécanonix m'a simplement dit que les témoins ne croyaient pas aux formules magiques et que donc ils n'avaient pas besoin de ça....
Auteur : papy
Date : 27 avr.21, 07:15
Message : Jésus le magicien ?
Auteur : philippe83
Date : 27 avr.21, 20:11
Message : Réponse:livre "Organisé pour faire la volonté de Jéhovah "page 209.
1. En vertu du sacrifice de JESUS-CHRIST, vous êtes-vous repentis de vos péchés et voués à JEHOVAH pour faire sa volonté?
2. Comprenez-vous qu'en vous faisant BAPTISER après être voués à Jéhovah, vous montrez que vous appartenez désormais à l'organisation qu'il dirige PAR SON ESPRIT.( les majuscules ne sont pas dans le texte). Mais je fais juste ressortir l'idée:Le Père Jéhovah, Jésus-Chrit le Fils, et l'esprit associé pour le baptême sont bien mentionnés. :winking-face:
Auteur : agecanonix
Date : 27 avr.21, 20:40
Message :
avatar a écrit : 27 avr.21, 07:11 Non Eliaqim, Agécanonix m'a simplement dit que les témoins ne croyaient pas aux formules magiques et que donc ils n'avaient pas besoin de ça....
les témoins recherchent le sens des formules et ne les répètent pas sans les comprendre, nuance.

Combien récitent le notre Père depuis toujours sans jamais savoir ce qu'est le royaume de Dieu pour lequel ils prient.

Ta question est polémique. Tu n'enseignes pas ce que croient les TJ il me semble !!

Tu as eu ta réponse, mais tu ne peux pas faire des réponses une attaque contre notre foi. C'est la charte de ce forum.
Auteur : avatar
Date : 27 avr.21, 20:52
Message : Agécanonix, c'est l'administrateur de ce forum, lui même, qui a fait remarqué qu'il n'y avait pas eu de réponse explicite à ma question et je lui ai simplement donné la réponse que vous m'aviez faite sur un autre fil.
Où est la polémique là dedans ? Dans votre imagination
Auteur : avatar
Date : 27 avr.21, 21:00
Message :
philippe83 a écrit : 27 avr.21, 20:11 Réponse:livre "Organisé pour faire la volonté de Jéhovah "page 209.
1. En vertu du sacrifice de JESUS-CHRIST, vous êtes-vous repentis de vos péchés et voués à JEHOVAH pour faire sa volonté?
2. Comprenez-vous qu'en vous faisant BAPTISER après être voués à Jéhovah, vous montrez que vous appartenez désormais à l'organisation qu'il dirige PAR SON ESPRIT.( les majuscules ne sont pas dans le texte). Mais je fais juste ressortir l'idée:Le Père Jéhovah, Jésus-Chrit le Fils, et l'esprit associé pour le baptême sont bien mentionnés. :winking-face:
Comme d'habitude, aucun lien et pour cause !
Il s'agit là d'un énorme mensonge et d'une violation de la charte du forum puisqu'il ne s'agit pas de l'enseignement OFFICIEL des témoins de Jéhovah !
Voici la vraie question posée et moi je mets les références pour que chacun puisse vérifier qu'il s'agit de l'enseignement OFFICIEL des témoins de Jéhovah.

2. Comprends-​tu qu’en te faisant baptiser, tu montres que tu deviens Témoin de Jéhovah et que tu fais maintenant partie de l’organisation de Jéhovah ?***"Organisés pour faire la volonté de Jéhovah " page 206
https://www.jw.org/finder?wtlocale=F&do ... hare&par=5
Auteur : ESTHER1
Date : 27 avr.21, 22:06
Message : La bible, toujours la bible ......Votre investigation est vraiment limitée ...... Il serait temps d' évoluer sinon vous allez être dépassés par les événements ........
Auteur : avatar
Date : 27 avr.21, 23:02
Message :
philippe83 a écrit : 27 avr.21, 20:11 Réponse:livre "Organisé pour faire la volonté de Jéhovah "page 209.
1. En vertu du sacrifice de JESUS-CHRIST, vous êtes-vous repentis de vos péchés et voués à JEHOVAH pour faire sa volonté?
2. Comprenez-vous qu'en vous faisant BAPTISER après être voués à Jéhovah, vous montrez que vous appartenez désormais à l'organisation qu'il dirige PAR SON ESPRIT.
Merci de ne pas censurer mon post, il s'agit de l'enseignement officiel des témoins de Jéhovah sur le site officiel

Discussion finale avec le candidat au baptême
"Organisés pour faire la volonté de Jéhovah"


Les baptêmes ont généralement lieu lors des assemblées des Témoins de Jéhovah. À la fin du discours de baptême, l’orateur demande aux candidats de se lever et de répondre à voix haute aux deux questions suivantes :

1. T’es-​tu repenti de tes péchés et voué à Jéhovah, et as-​tu accepté le salut que Jéhovah offre par le moyen de Jésus Christ ?

2. Comprends-​tu qu’en te faisant baptiser, tu montres que tu deviens Témoin de Jéhovah et que tu fais maintenant partie de l’organisation de Jéhovah ?

https://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/1102014954

La citation de Philippe ne correspond donc pas à l'enseignement officiel des témoins de Jéhovah et viole donc la charte du forum enseignement
Auteur : NéoZion
Date : 28 avr.21, 00:19
Message : Excuse moi Avatar, mais Phillipe n'a repris que ce que dit le livre "Organisés pour faire la volonté de Jéhovah" de 2015 à la page 209 !!

Qui n'est justement pas l'idée du JW.org. Alors excuse le car il n'a pas vu la différence entre le site et le livre, si tu veux le livre j'ai la source ici :
http://www.watchtowerwayback.org/jw-wb/ ... (od-F).pdf

Alors ne l'accable pas stp !! :beaming-face-with-smiling-eyes:

Cordialement !!
Auteur : papy
Date : 28 avr.21, 01:41
Message : Questions pour les candidats au baptême

Dans les années 1960 : Avez-vous admis devant Dieu que vous êtes un pécheur ayant besoin du salut et avez-vous reconnu devant lui que ce salut procède de lui, le Père, par son Fils Jésus-Christ ? »« Sur la base de cette foi en Dieu et en son moyen de salut, vous êtes-vous voué sans réserve à Dieu pour faire désormais sa volonté telle qu'il vous la révèle par Jésus-Christ et par la Bible sous la puissance illuminatrice du Saint-Esprit ? »

En 1970« Avez-vous admis que vous êtes un pécheur ayant besoin du salut venant de Jéhovah Dieu ? Et avez-vous reconnu que ce salut procède de lui, par son rédempteur, Christ Jésus ? »« Sur la base de cette foi en Dieu et de son moyen de rachat, vous êtes-vous voué sans réserve à Jéhovah Dieu pour faire désormais sa volonté telle qu'elle vous est révélée par Christ Jésus et par la Parole de Dieu éclairée par l'esprit saint ?

 En 1973« Vous êtes-vous repenti de vos péchés et vous êtes-vous retourné, reconnaissant devant Jéhovah que vous êtes un pécheur condamné ayant besoin du salut, et avez-vous reconnu devant le Père que ce salut vient de lui, par son Fils Jésus-Christ ? »« Ayant foi en Dieu et en son don de salut, vous êtes-vous voué à lui sans réserve en vue d'accomplir désormais sa volonté telle qu'il vous la révèle par Jésus-Christ et dans les pages de la Bible éclairée par l'esprit saint ? »

En 1985 « Sur la base du sacrifice de Jésus-Christ, vous êtes-vous repenti de vos péchés et vous êtes-vous voué à Jéhovah pour faire sa volonté ? »« Comprenez-vous qu'en vous vouant à Dieu et en vous faisant baptiser vous vous identifiez à un Témoin de Jéhovah et vous vous unissez à l'organisation divine, qui est dirigée par l'esprit saint ? »

En 2015, selon la nouvelle version du livre "Organisés pour faire la volonté de Jéhovah" page 209 les questions posées publiquement aux candidats au baptême sont désormais les suivantes En vertu du sacrifice de Jésus Christ, vous êtes-vous repentis de vos péchés et voués à Jéhovah pour faire sa volonté ?Comprenez-vous qu'en vous faisant baptiser après vous être voués à Jéhovah, vous montrez que vous devenez Témoins de Jéhovah et que vous appartenez désormais à l'organisation qu'il dirige par son esprit ?

En 2019
1. Vous êtes-vous repentis de vos péchés, avez-vous voué votre vie à Jéhovah et avez-vous accepté que le moyen de salut choisi par Jéhovah est Jésus-Christ ?
2. Comprenez-vous qu’en vous faisant baptiser vous devenez Témoins de Jéhovah et faites partie de l’organisation de Jéhovah ?

En 2022: Faut voir le direction du vent à Jérusalem le soir du mémorial.
Auteur : NéoZion
Date : 28 avr.21, 02:46
Message : C'est la lumière qui va en devenant plus claire Papy ! lol :beaming-face-with-smiling-eyes:
Auteur : philippe83
Date : 28 avr.21, 20:03
Message : Page 185: QUESTIONS pour ceux qui désirent SE FAIRE BAPTISER. 1ère partie: Les croyances du chrétien. (pour rester dans la formule de... Mat 28:19,20) :slightly-smiling-face:On parle de: Jéhovah, de Jésus, de... ??? Donc l'esprit-saint à toujours de l'importance dans cette approche. Alors à chacun de voir ce qu'il veut.
Je vous souhaite une bonne journée.
ps: Avatar s'il te plait la prochaine fois ne soit pas aussi catégorique . Mais puisque tu a fait mention que j'ai violé la charte j'attends maintenant l'avis d'Eliakim. Et si je dois quitter le forum par rapport à ce que j'ai dit en toute bonne foi et conformément à mes croyances pas de problème.
Bonne journée. :slightly-smiling-face:
Auteur : keinlezard
Date : 28 avr.21, 20:35
Message :
avatar a écrit : 27 avr.21, 07:11 Non Eliaqim, Agécanonix m'a simplement dit que les témoins ne croyaient pas aux formules magiques et que donc ils n'avaient pas besoin de ça....
Cela signifie donc que Jésus lui même croyait à des formules magique puisqu'il demande explicitement que le baptême soit fait aux noms du père du fils et de l'esprit saint !!!

Une nouvelle fois donc les TJ savent mieux que le christ lui même ce qu'il a voulu dire !!!!

effarant

Il me semble que les nouvelles question du bapteme on même retiré "Jéhovah" de la seconde question
cela m'avait frappé l'an passé lorsque un membre de Brooklyn avait juste dit "organisation" alors que le traducteur français avait traduit lui "organisation .... de Jéhovah" après une hésitation il avait rajouté
jéhovah ou comme s'il attendait que le speaker le rajoute

Cordialement
Auteur : avatar
Date : 28 avr.21, 20:50
Message :
philippe83 a écrit : 28 avr.21, 20:03 Page 185: QUESTIONS pour ceux qui désirent SE FAIRE BAPTISER. 1ère partie: Les croyances du chrétien. (pour rester dans la formule de... Mat 28:19,20) On parle de: Jéhovah, de Jésus, de... ??? Donc l'esprit-saint à toujours de l'importance dans cette approche. Alors à chacun de voir ce qu'il veut.
Le sujet n'est pas sur le catéchisme, la préparation au baptême ou que sais-je encore mais sur le baptême et puisque nous sommes sur la section des témoins de Jéhovah, du baptême des témoins de Jéhovah.

J'ai cité les vraies questions posées à ce moment là.
Comme l'a démontré Papy, l'Esprit Saint a été peu à peu effacé de ces questions.

C'est une simple constatation et, encore une fois, je me suis cantonné à la version officielle de ces questions, celle à laquelle les gens lambda comme moi peuvent avoir accès.
philippe83 a écrit : 28 avr.21, 20:03Avatar s'il te plait la prochaine fois ne soit pas aussi catégorique .
Non mais c'est le monde à l'envers, vous donnez une fausse information et c'est moi qui ai tort de citer l'enseignement OFFICIEL !

C'est au contraire vous qui auriez du vous excuser d'avoir donner une information qui n'est plus valide !
Au lieu de ça, vous me donnez tort de citer précisément les écrits de votre organisation !
philippe83 a écrit : 28 avr.21, 20:03Mais puisque tu a fait mention que j'ai violé la charte j'attends maintenant l'avis d'Eliakim. Et si je dois quitter le forum par rapport à ce que j'ai dit en toute bonne foi et conformément à mes croyances pas de problème.
Il n'est pas question de chasser quiconque du forum, je n'ai jamais demandé ça, je demande juste à ce qu'on fasse respecter la charte de cette partie et qu'on n'autorise pas les commentaires ne correspondant pas à l'enseignement officiel.

Que ce soit conforme à vos croyances, ce n'est pas le problème, ici on ne parle pas des croyances de Philippe ou de Tartampion mais de l'enseignement officiel des témoins de Jéhovah.
Auteur : abcis
Date : 28 avr.21, 21:21
Message : Il me semble que ce texte soit comme d'autres d'ailleurs des "rajouts tardifs" venus apres l'acceptation de la Trinité car tous les baptemes mentionnés en particulier dans le livre des actes ont été fait "au nom de Jésus" . Alors soit les apotres n'ont pas obéis a Jésus ,ce qui semble peu probable ou ce texte est effectivement venu bien apres ceux ci et les premiers disciples.
Auteur : avatar
Date : 28 avr.21, 22:56
Message :
abcis a écrit : 28 avr.21, 21:21 Il me semble que ce texte soit comme d'autres d'ailleurs des "rajouts tardifs"
Le site officiel des témoins de Jéhovah ne semble pas cautionner l'idée d'un ajout tardif pour ce texte et considère au contraire, que le grand nombre de copies permet de déceler les ajouts *** wp16 n° 4 p. 6 La Bible a survécu aux tentatives de falsification de son message ***
https://www.jw.org/finder?wtlocale=F&do ... hare&par=2
voir aussi
*** w89 1/2 p. 27 La Parole de Dieu est authentique ***
https://www.jw.org/finder?wtlocale=F&do ... hare&par=1
Auteur : keinlezard
Date : 28 avr.21, 23:24
Message : Hello,

De toute façon ici la WT et le CC en appellent à la formule magique que "Dieu à préservé la Bible" au cours du temps. Donc par défaut pour un TJ la Bible est telle qu'elle aurait été écrite à l'origine .. si tant est qu'elle est une origine et non pas une somme d'ajout et de version

Ici, c'est donc peine perdue pour faire entendre raison à un TJ qui est persuadé que le CC est le Seul Canal de Dieu.

Cordialement
Auteur : papy
Date : 28 avr.21, 23:28
Message :
avatar a écrit : 28 avr.21, 22:56 Le site officiel des témoins de Jéhovah ne semble pas cautionner l'idée d'un ajout tardif pour ce texte et considère au contraire, que le grand nombre de copies permet de déceler les ajouts *** wp16 n° 4 p. 6 La Bible a survécu aux tentatives de falsification de son message ***
https://www.jw.org/finder?wtlocale=F&do ... hare&par=2
voir aussi
*** w89 1/2 p. 27 La Parole de Dieu est authentique ***
https://www.jw.org/finder?wtlocale=F&do ... hare&par=1
Le récit biblique renferme des épisodes ou les apôtres baptisaient au nom de Jésus et personne d'autre , la WT n'a pas intérêt à divulguer si ce texte est un ajout tardif .
Je n'arrive pas à comprendre comment on peut baptiser au nom du père , du fils et de l'esprit saint d'autant plus que c'est le fils qui aurait dicté la formule.
il aurait dit au nom de mon père , de moi-même et au nom de l'esprit saint ( qui n'a pas de nom)?????
Auteur : avatar
Date : 29 avr.21, 00:02
Message : Désolé pour mes interventions précédentes, je n'avais pas vu que le sujet avait été basculé dans la section WT, c'est un pur scandale, ce forum est vraiment à vomir, il est pro tj, ils peuvent violer les chartes les doigts dans le nez, c'est celui qui les respecte qui est sanctionné.

Encore une fois, c'est le triomphe du mensonge, de l'hypocrisie, de la malhonnêteté avec la bénédiction de la modération (si on peut encore appeler ça de la modération)
J'ai posé une question, j'ai cité des références précises et de l'autre coté (à part Vent) j'ai eu des réponses personnelles voire des fausses informations et toujours sans lien pour pouvoir vérifier....
Bref, c'était mon coup de gueule.
papy a écrit : 28 avr.21, 23:28il aurait dit au nom de mon père , de moi-même et au nom de l'esprit saint ( qui n'a pas de nom)?????
Papy, je pense que tu n'a pas compris le sens de ce verset, faire quelque chose " au nom" d'une personne ce n'est pas nommer la personne , c'est agir à sa place, en son honneur.
D'ailleurs, on peut agir aussi au nom d'un principe.

Et c'est là que ça devient très intéressant parce que le chrétien qui baptise, que ce soit au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit ou au nom de Jésus, dans les deux cas, il s'efface, ce n'est pas pour lui ou pour une église qu'il baptise, il baptise pour Jésus ou pour le Père, le Fils et le Saint Esprit ce qui revient exactement au même puisque tout pouvoir a été donné au Christ, donc on peut très bien résumer en baptisant au nom du seul Jésus.

Or les témoins de Jéhovah justement, refusent une quelconque formule, refusent de baptiser "au nom de" ils ne disent rien au moment du baptême.
Concrètement donc, ce sont les témoins de Jéhovah qui baptisent eux mêmes, en leur nom propre et au nom de leur organisation puisque c'est elle qu'il nomme en dernier avant de baptiser !

Mais comme on dit, "plus c'est gros, plus ça passe"

Petite comparaison, tu fais une cagnotte avec des collègues pour faire un cadeau à quelqu'un qui sort de l'hôpital. Est ce que tu vas dire à cette personne en lui donnant le cadeau "c'est au nom de tous les collègues" ou est ce que tu vas lui donner sans rien dire ?
Si tu ne dis rien, que va t'il penser ? Que c'est un cadeau fait par toi uniquement !
Auteur : papy
Date : 29 avr.21, 01:32
Message : Oui c'est aussi aussi ce que pensent le CC.
TdG 1/2/92

Peut-on dire que ces gens furent baptisés au nom (en reconnaissance) du Père, du Fils et de l’esprit saint? Oui. Bien que Pierre ne leur ait pas dit de se faire baptiser au nom du Père, ils reconnaissaient déjà Jéhovah comme Souverain Seigneur puisqu’ils étaient Juifs de naissance, membres d’une nation qui lui était vouée. Par contre, Pierre déclara explicitement: ‘Soyez baptisés au nom du Fils.’ Leur baptême signifiait donc qu’ils reconnaissaient Jésus comme Seigneur et Christ. Ils étaient maintenant ses disciples et admettaient que le pardon des péchés était désormais accordé par son intermédiaire. Enfin, ils se firent baptiser en reconnaissance de l’esprit saint, et en réponse à la promesse qu’ils recevraient cet esprit comme don gratuit

En baptisant au nom du fils uniquement ,les apôtres ne respectent donc pas les consignes du Christ ?

TdG mars 2018 p5

De nombreux récits bibliques montrent qu’au Ier siècle, les disciples de Jésus comprenaient l’importance de se faire baptiser. Et ils ne retardaient pas inutilement leur baptême (Actes 2:41 ; 9:18 ; 16:14, 15, 32, 33).
Actes 2 :41 Ceux donc qui accueillirent sa parole de tout leur cœur furent baptisés, et ce jour-là environ trois mille âmes furent ajoutées.
Actes 9 :18 Et aussitôt tomba de ses yeux quelque chose de semblable à des écailles, et il retrouva la vue ; il se leva et fut baptisé 
Actes 16 :14 Or, lorsqu’elle et sa maisonnée eurent été baptisées, elle [nous] a dit d’un ton suppliant
Actes 16 : 32-33 31 Ils dirent : “ Crois au Seigneur Jésus et tu seras sauvé, toi et ta maisonnée. ” 32 Et ils lui dirent la parole de Jéhovah * (TMN : seigneur –tou kurios ) ainsi qu’à tous ceux qui étaient dans sa maison. 33 Et il les prit avec lui à cette heure de la nuit et lava leurs plaies ; et ils furent tous baptisés, lui et les siens, sur-le-champ.

Pourquoi la TdG ne ne mentionne-t-elle pas ces versets ci-dessous qui traitent aussi du baptême ?
Par hasard ? :grinning-face-with-sweat: :grinning-face-with-sweat: :grinning-face-with-sweat:
Actes 2 : 38 Pierre leur [dit] : “ Repentez-vous, et que chacun de vous soit baptisé au nom de Jésus Christ pour le pardon de vos péchés, et vous recevrez le don gratuit de l’esprit saint.
Actes 19 : 5 En entendant cela, ils se firent baptiser au nom du Seigneur Jésus.
Actes 8 :. 16 Car il n’était encore tombé sur aucun d’eux, mais ils avaient seulement été baptisés au nom du Seigneur Jésus
Actes10 :48 48 Là-dessus il ordonna qu’ils soient baptisés au nom de Jésus Christ. Ils le prièrent alors de rester quelques jours.
Auteur : avatar
Date : 29 avr.21, 08:57
Message :
papy a écrit : 29 avr.21, 01:32 Oui c'est aussi aussi ce que pensent le CC.
Absolument pas Papy et cela n'est pas possible parce que Jésus se place du coté de ceux qui baptisent, qui donnent le baptême alors que le CC se place toujours du coté de ceux qui sont baptisés.
Sauf que chez les témoins de Jéhovah, on ne donne pas le baptême, on ne reçoit pas le baptême, non, on prend le baptême.
Cela peut sembler anecdotique mais c'est très important.
Lorsque les premiers chrétiens baptisaient, à travers eux, c'est Jésus, Dieu, l'Esprit Saint qui baptisaient et accueillaient la personne.

Dans la doctrine jéhoviste, il n'y a plus de notion de recevoir ce baptême, on le prend, tout va de l'humain vers Dieu et rien de Dieu vers l'humain.

Dans le baptême chrétien, qu'il soit fait simplement au nom de Jésus ou au nom du Père, du Fils et de l'Esprit Saint, c'est un accueil fait à ce nouveau chrétien par Dieu, Jésus et l'Esprit Saint.

Pour faire simple, c'est exactement la différence entre se faire offrir un verre par quelqu'un et prendre la bouteille chez quelqu'un et se servir un verre.... enfin c'est comme ça que je vois les choses.
Auteur : Estrabolio
Date : 30 avr.21, 21:49
Message :
philippe83 a écrit : 28 avr.21, 20:03 Page 185: QUESTIONS pour ceux qui désirent SE FAIRE BAPTISER. 1ère partie: Les croyances du chrétien. (pour rester dans la formule de... Mat 28:19,20) :slightly-smiling-face:On parle de: Jéhovah, de Jésus, de... ??? Donc l'esprit-saint à toujours de l'importance dans cette approche. Alors à chacun de voir ce qu'il veut.
Bonjour,

Eh oui, un chrétien digne de ce nom aurait reconnu son erreur et avoir cité une publication périmée.... mais voila, toujours la même arrogance, on passe à autre chose pour éviter de dire qu'on s'est trompé....

Enfin, arrogance dans le meilleur des cas, dans le pire il s'agissait d'une erreur volontaire afin de tromper les lecteurs sur les réelles questions posées lors du baptême.

Bonne journée à tous
Auteur : abcis
Date : 30 avr.21, 21:55
Message : d'accord avec Avatar ,ce qui montre une fois de plus que les TJ ne sont pas chrétiens . D'ailleurs l'expression "temoins chretiens de jehovah a totalement disparue de leur vocabulaire.J&sus a aussi disparu du dernier organigramme présenté dans la derniere TG 2021.
Donc plus de Jésus ,plus de saint esprit ,reste Jehovah et la preuve que la WT est une création 100/100 juive.
jusqu"a preuve du contraire
Auteur : papy
Date : 01 mai21, 00:12
Message :
abcis a écrit : 30 avr.21, 21:55 reste Jehovah et la preuve que la WT est une création 100/100 juive.
jusqu"a preuve du contraire
reste Jéhovah et...................l'organisation (franc-maçonne) !
Auteur : avatar
Date : 01 mai21, 02:58
Message :
papy a écrit : 01 mai21, 00:12 reste Jéhovah et...................l'organisation (franc-maçonne) !
Je ne sais pas si elle est franc maçonne mais elle est sacrément pyramidale avec les sages de Warwick qui chapeautent tout !
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 01 mai21, 04:31
Message :
avatar a écrit : 01 mai21, 02:58 Je ne sais pas si elle est franc maçonne mais elle est sacrément pyramidale avec les sages de Warwick qui chapeautent tout !
Rappelons que les membres du collège central n'ont pas tous une bonne réputation, ce qui les disqualifieraient d'emblée pour être ne serait-ce qu'assistant ministériel dans un congrégation. Pourtant, ils décident de tout pour les 8 millions de moutons qui leur font confiance.
Auteur : avatar
Date : 01 mai21, 05:37
Message :
MonstreLePuissant a écrit : 01 mai21, 04:31 Rappelons que les membres du collège central n'ont pas tous une bonne réputation, ce qui les disqualifieraient d'emblée pour être ne serait-ce qu'assistant ministériel dans un congrégation. Pourtant, ils décident de tout pour les 8 millions de moutons qui leur font confiance.
En même temps, si tu ne fais pas ce que tu veux quand tu es tout en haut, ça sert à quoi d'y être :grinning-face-with-smiling-eyes:
Auteur : prisca
Date : 01 mai21, 05:48
Message : Les TJ ne baptisent pas au Nom du Père, du Fils et du Saint Esprit et ils ne baptisent qu'au Nom de Jésus car disent ils que c'est l'Esprit Saint qui dirige leur organisation et lorsque les gens demandent le baptême, ils le demandent pour être "témoins de Dieu" pour le bien de l'organisation à laquelle ils se rattachent désormais, dès lors ils sont baptisés au Nom de Jésus.

Il y est donc question d'ordre protocolaire.

D'abord l'acceptation au baptême - au Nom de Jésus - qui donne naissance à l'appartenance aux TJ qui elle est dirigée par le Saint Esprit.
Auteur : Estrabolio
Date : 01 mai21, 09:03
Message :
prisca a écrit : 01 mai21, 05:48 ils ne baptisent qu'au Nom de Jésus
Quand on ne sait pas, on ne dit rien, ça vaut mieux !
Les TJ ne baptisent au nom de personne ! La personne va vers l'eau, on la plonge, elle ressort et c'est tout. Pas une formule, pas un mot, rien.
Si, des consignes du genre "pince toi le nez" "ferme les yeux" "prêt ?"
Voila, c'est ça un baptême chez les TJ.
Avant le baptême, il y a deux questions qui sont posées aux candidats aux baptême :

1. T’es-​tu repenti de tes péchés et voué à Jéhovah, et as-​tu accepté le salut que Jéhovah offre par le moyen de Jésus Christ ?

2. Comprends-​tu qu’en te faisant baptiser, tu montres que tu deviens Témoin de Jéhovah et que tu fais maintenant partie de l’organisation de Jéhovah ?
Auteur : avatar
Date : 01 mai21, 09:12
Message : Ils ne baptisent pas au nom de Jésus, ils ne baptisent pas non plus au nom du Père, du Fils et de l'Esprit saint, non, ils baptisent en leur nom tout simplement car ne pas baptiser "au nom de" cela revient à agir de soi même, pour soi même.

Si je fais quelque chose au nom de X, c'est pour X que je le fais, c'est à X que revient le mérite, l'honneur etc. de cela.

Si maintenant je fais quelque chose sans dire que je le fais au nom de X c'est pour moi que je le fais, le mérite, l'honneur etc. me reviennent.

Les apôtres ne baptisaient pas en leur nom, les gens ne recevaient pas le baptême de Pierre, le baptême de Paul ou d'Etienne, non, ils recevaient tous le baptême de Jésus car ce baptême qu'ils recevaient était donné au nom de Jésus.
Evidemment, celui qui recevait le baptême de Jésus, reconnaissait aussi le Père et l'Esprit Saint.
Auteur : agecanonix
Date : 02 mai21, 20:36
Message : je suis effaré de lire autant d'absurdités.

Un TJ se fait baptiser après des années d'étude de la bible, en ayant adopté une attitude chrétienne sur les grands sujets de la moralité, de l'amour du prochain, après avoir répondu et indiqué qu'il était en accord avec les réponses à une centaine de questions sur notamment l'identité et le rôle précis du Père, du fils, sur le rôle de l'esprit saint.
En ayant débattu avec des anciens sur l'amour de Dieu, de son fils, sur la façon dont l'esprit saint est utilisé pour aider un chrétien baptisé..
Ajoutons ce que vous oubliez tous dans votre divagation, la prière qui est prononcée à chaque rencontre avec les anciens pendant l'examen des questions mais aussi et surtout lors du baptême, prière qui ne manque pas d'être adressée au Père, par l'intermédiaire de son fils et en demandant à chaque fois au père de donner de l'esprit saint au nouveau baptisé.

Vous êtes exactement dans la position décrite par Jésus quand il reprochait à certains de filtrer le moustique en laissant passer le chameau.

Jésus n'a jamais dit qu'il fallait prononcer une phrase sacrée et magique lors de chaque baptême comme si son oubli annulerait ce baptême. Il a demandé de baptiser au nom du Père, du fils et du SE. Vous pensez vraiment qu'un TJ ignore qu'il se fait baptiser au nom de Jéhovah ? Vous imaginez qu'il puisse ignorer que son salut, il le doit à Jésus aussi, et enfin, vous pouvez un seul instant penser qu'un TJ ignore que sans l'esprit saint de Dieu rien ne serait possible pour personne.

Vous ignorez cela ? Et vous avez été TJ ? Eh bé !! Plus rien ne m'étonne donc chez vous car pour le coup, si vous n'avez pas capté cette vérité à cette époque là, vous n'auriez jamais du être baptisés .

Et vous imaginez Dieu se dire ? Bon, je sais qu'il m'aime, qu'il aime mon fils, qu'il sait ce qu'est l'esprit et qu'il respecte cette force, mais, comme il n'a pas employé la même formule que dans les évangiles, au mot près, et en hébreu temps qu'on y est, je vais le cramer un enfer !!!

Je suis toujours frappé de la régression brutale de ceux qui abandonnent. Je me dis souvent qu'ils ont quand même du apprendre des choses et s'en souvenir, comme l'état d'esprit qu'ils avaient le jour de leur baptême, car ça ne s'oublie pas, ces choses là. Et les voir ici jouer les amnésiques, c'est terrible de sens !!

Mais bon, quand l'esprit saint n'est plus là... il ne faut s'étonner de rien...
Auteur : keinlezard
Date : 02 mai21, 21:27
Message :
agecanonix a écrit : 02 mai21, 20:36 je suis effaré de lire autant d'absurdités.
"Mode moqueur on"
Ah tu t'es regarder en face ce matin
"Mode moqueur of"
agecanonix a écrit : 02 mai21, 20:36 Un TJ se fait baptiser après des années d'étude de la bible, en ayant adopté une attitude chrétienne sur les grands sujets de la moralité, de l'amour du prochain, après avoir répondu et indiqué qu'il était en accord avec les réponses à une centaine de questions sur notamment l'identité et le rôle précis du Père, du fils, sur le rôle de l'esprit saint.

Euh, tous les TJ que je connais n'ont jamais étudié la Bible. Ils étudient des livres de ce que le Collège Central comprent de la Bible et qui affirme que c'est cela qu'il faut comprendre.

Ce qui évidemment lorsqu'on commet des erreurs doctrinales n'est pas du tout la même chose !

L'attitude chrétienne que tu invoques est la féodalisation au Collège Central ... et non pas à Christ ou à Dieu. Donc encore une fois rien à avoir avec le christianisme

agecanonix a écrit : 02 mai21, 20:36 En ayant débattu avec des anciens sur l'amour de Dieu, de son fils, sur la façon dont l'esprit saint est utilisé pour aider un chrétien baptisé..
Débattre ???
Ce qui dans le langage TJ est arrêter de poser des question et accepter sans broncher les ""vérités"" à géométrie variable du CC .... Dans ce pseudo débat une seule vérité est acceptable celle du CC
qui a toujours raison ... puisqu'il est le seul canal de Dieu sur Terre sauf pour Geoffrey Jackson qui durant son audition devant la CRA à dit que cela était bien présomptueux ... pour à nouveau retourner sa veste lorsqu'il fut de retour au chaud à Warwick !


Avouons qu'il y a mieux comme débat !
agecanonix a écrit : 02 mai21, 20:36 Ajoutons ce que vous oubliez tous dans votre divagation, la prière qui est prononcée à chaque rencontre avec les anciens pendant l'examen des questions mais aussi et surtout lors du baptême, prière qui ne manque pas d'être adressée au Père, par l'intermédiaire de son fils et en demandant à chaque fois au père de donner de l'esprit saint au nouveau baptisé.
"Ce ne sont pas tous ceux qui disent Seigneur Seigneur ..."
Lorsque l'ancien qui prononce la prière est un pédophile ? Qu'elle est donc la valeur de sa prière ?
Il ne suffit pas de dire ... "nous prions donc nous avons la vérité" ... cela se saurait ... et nombre de "vérité" TJ n'auraient pas changé :) comme 1874,1914, 1925,1975 , Beth Sarim , Blé miraculeux ,
la génération, Greffe D'organes , Fractions , Vaccin ... plus de 130 ans de vérité ... qui au final s'avèrerent toutes fausse :)

Visiblement la prière ne suffit pas à en faire des vérités :)
agecanonix a écrit : 02 mai21, 20:36 Vous êtes exactement dans la position décrite par Jésus quand il reprochait à certains de filtrer le moustique en laissant passer le chameau.
Non cela c'est ce que tu crois , toi , du haut de tes vérités téléphonées par le CC de Warwick ..;
les mêmes qui planquent un demi milliards de dollars sur un compte de société ecran dans le paradis fiscal des Caymans Islands ...


La WT est donc dans le rôle de ceux qui s'amassent des richesses sur Terre , le rôle de ceux qui servent 2 rois à la fois ... explique nous alors quelle peut bien être maintenant la valeur de tes anathèmes ?

agecanonix a écrit : 02 mai21, 20:36 Jésus n'a jamais dit qu'il fallait prononcer une phrase sacrée et magique lors de chaque baptême comme si son oubli annulerait ce baptême. Il a demandé de baptiser au nom du Père, du fils et du SE. Vous pensez vraiment qu'un TJ ignore qu'il se fait baptiser au nom de Jéhovah ? Vous imaginez qu'il puisse ignorer que son salut, il le doit à Jésus aussi, et enfin, vous pouvez un seul instant penser qu'un TJ ignore que sans l'esprit saint de Dieu rien ne serait possible pour personne.
C'est marrant comme cela t'arrange maintenant de "supposer que" ...
Mais mon frère il faut rester factuel !

La Bible interdit elle les anniversaires ? non pourtant 2 anniversaires cités sous pretexte que des faits complètement annexe et sans rapport ai causé la mort de Chrétien et tu en déduit que les anniversaire ne sont pas Chrétien ...
La Bible interdit elle la Théorie de L'évolution ? Pas plus et pourtant ...

La Bible explicite clairement "baptiser au nom de Jésus" , "Baptiser au nom du Père , et du File et de l'Esprit Saint" ... mais voilà comme il faut à tout prix défendre la WT / CC qui ont tout faux ici ...
on réinterprete les paroles du Maitre en lui faisant dire ce qui nous arrange ....

Agecanonix ... qu'elle excuse servira tu donc au maitre ?
J'ai obéi au Collège Central ... mais lorsque le maitre te dira "Quel Collège Central ?"
Tu dira "celui qui m'enseignait" ... et Jésus de dire "N'as tu pas lu que seul Dieu enseigne ? "

T'auras bien l'air truffe ... :)
agecanonix a écrit : 02 mai21, 20:36 Vous ignorez cela ? Et vous avez été TJ ? Eh bé !! Plus rien ne m'étonne donc chez vous car pour le coup, si vous n'avez pas capté cette vérité à cette époque là, vous n'auriez jamais du être baptisés .
Mais non n'avons pas été baptisé au nom du père du fils et de l'esprit Saint ...

voici exactement ce que l'on entend lors du Baptême
1. T’es-​tu repenti de tes péchés et voué à Jéhovah, et as-​tu accepté le salut que Jéhovah offre par le moyen de Jésus Christ ?

2. Comprends-​tu qu’en te faisant baptiser, tu montres que tu deviens Témoin de Jéhovah et que tu fais maintenant partie de l’organisation de Jéhovah ?
rien à avoir avec se faire baptiser au nom de Jésus , ou du Père du fils et de l'esprit saint ...

Remarque également la question deux qui auparavant était complété par "organisation de jéhovah qu'il dirige par son esprit saint"

Perso je n'appartiens pas à une organisation mais à Christ et à Dieu .. , le même Dieu qui m'enseigne selon sa parole inspirée ...

agecanonix a écrit : 02 mai21, 20:36 Et vous imaginez Dieu se dire ? Bon, je sais qu'il m'aime, qu'il aime mon fils, qu'il sait ce qu'est l'esprit et qu'il respecte cette force, mais, comme il n'a pas employé la même formule que dans les évangiles, au mot près, et en hébreu temps qu'on y est, je vais le cramer un enfer !!!

Je suis toujours frappé de la régression brutale de ceux qui abandonnent. Je me dis souvent qu'ils ont quand même du apprendre des choses et s'en souvenir, comme l'état d'esprit qu'ils avaient le jour de leur baptême, car ça ne s'oublie pas, ces choses là. Et les voir ici jouer les amnésiques, c'est terrible de sens !!

Mais bon, quand l'esprit saint n'est plus là... il ne faut s'étonner de rien...
Abandonner la WT n'est pas abandonner Dieu ... dire qu'il y a peu tu nous expliquer que nous étions menteur lorsque nous affirmions que pour les TJ seuls les TJ seraient sauver ...
et que bizarrement c'est exactement ce que tu nous sert présentement
C'est à ne plus rien y comprendre de ton discours :)

Au jour du Baptême nous pension à Dieu et au Christ ... et petit à petit nous avons pu constater que la WT et le CC étaient avant tout intérresser non par la vérité mais par eux même et par les moyens de juguler toute contestation en imposant sont seul et unique point de vue comme une vérité ...

voir le seul exemple de job 27:6

Cordialement
Auteur : agecanonix
Date : 02 mai21, 21:39
Message :
k.. a écrit :Au jour du Baptême nous pension à Dieu et au Christ ..
Et bien voilà, tu reconnais que comme tous les TJ, tu pensais au père et au fils.. C'est tout ce que je cherchais à te faire dire??

Tu sais, tout ton bla bla, c'est un peu indigeste, il te suffisait de dire que tu pensais toi aussi à Dieu et à Jésus.. C'est donc que les TJ t'ont amené à ce stade.. Ils respectent donc mat 28...

Mais ça tu le savais , non ?

Pas la peine d'en faire des caisses !!!
Auteur : keinlezard
Date : 02 mai21, 22:19
Message : Hello,
agecanonix a écrit : 02 mai21, 21:39 Et bien voilà, tu reconnais que comme tous les TJ, tu pensais au père et au fils.. C'est tout ce que je cherchais à te faire dire??
Mais non mon ami , mais non ... comme pour les concordismes tu sautes sur une phrase que tu interprète à ta sauce puis tu en fais une généralité ... rien d'autre ...

Mais je doute fortement que tu y ai simplement penser avant même que d'avoir posté ...


agecanonix a écrit : 02 mai21, 21:39 Tu sais, tout ton bla bla, c'est un peu indigeste, il te suffisait de dire que tu pensais toi aussi à Dieu et à Jésus.. C'est donc que les TJ t'ont amené à ce stade.. Ils respectent donc mat 28...
Je le sais puisque c'est ce que tu exprimes à chaque fois que tu ne sais pas quoi répondre :)

??? pour le reste libre à toi de prendre la grosse tête et de de persuader de fadaise

tu veux te pallucher ? palluches toi que veux tu que je te dises ...

Cela ne fait que rendre compte d'une existence plutôt misérable que je ne t'envie pas :)
agecanonix a écrit : 02 mai21, 21:39 Mais ça tu le savais , non ?

Pas la peine d'en faire des caisses !!!
Pour quelqu'un qui prétend me mettre en "ignoré" il me semble que tu es celui qui réagit le plus à
mes propos :)

Donc de ce côté là comment dire que tu ne comptes pas pour grand chose :)

Cordialement
Auteur : Estrabolio
Date : 02 mai21, 23:58
Message :
agecanonix a écrit : 02 mai21, 20:36Un TJ se fait baptiser après des années d'étude de la bible,
Ca commence bien, un énorme mensonge.
Non, il ne faut pas des années d'études bibliques pour devenir TJ, l'étude biblique est prévue pour 6 mois. Donc évidemment cela peut durer plus longtemps mais Agécanonix essaye de faire croire ici qu'il est nécessaire d'étudier des années avant de pouvoir se faire baptiser et c'est faux.

Pour le reste sur lequel je ne m'étendrai pas, comme d'habitude, on parle ici de la position du baptisant et il répond sur les convictions du baptisé..... rien à voir.

Bonne journée à tous
Auteur : avatar
Date : 03 mai21, 00:20
Message :
agecanonix a écrit : 02 mai21, 20:36 Vous êtes exactement dans la position décrite par Jésus quand il reprochait à certains de filtrer le moustique en laissant passer le chameau.
Eh oui, un ordre du Christ, c'est un détail comme un moucheron.....

Non sans blague, Agécanonix nous explique que la personne qui vient au baptême croit en Dieu, au Christ, à l'Esprit saint, ben dis donc, quel scoop :rolling-on-the-floor-laughing:

Encore une fois, Agécanonix inverse les choses, le problème n'est pas dans le sens baptisé vers Dieu et Jésus mais dans le sens Dieu et Jésus vers le baptisé !

Comme cela a déjà été dit sur ce fil, il ne s'agit pas d'une formule magique mais du fait que celui qui baptise s'efface devant Jésus !

Mais je préfère prendre un exemple, lors de la découverte du nouveau monde, les rois d'Europe ont envoyé des explorateurs pour conquérir de nouvelles terres.
Lorsque celui qui était envoyé par le roi prenait possession d'un nouveau pays, il le faisait au nom du roi, il s'effaçait en tant qu'individu.

Ici c'est la même chose, le chrétien qui baptise au nom de Jésus ou au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit s'efface. Ce n'est pas lui ou une église qui baptise, c'est la continuité du baptême du Christ, c'est le Christ qui par ce baptême accueille le chrétien.
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 03 mai21, 00:25
Message :
Agecanonix a écrit :Un TJ se fait baptiser après des années d'étude de la bible, en ayant adopté une attitude chrétienne sur les grands sujets de la moralité, de l'amour du prochain, après avoir répondu et indiqué qu'il était en accord avec les réponses à une centaine de questions sur notamment l'identité et le rôle précis du Père, du fils, sur le rôle de l'esprit saint.
On sait tous que ce n'est pas la Bible qui est étudiée, mais les doctrines de la WT, ce qui est différent (pour preuve, en fonction de l'année du baptême les doctrines peuvent être différentes). Et le TJ se fait baptiser, non pas quand il le décide, mais quand d'autres ont décidé qu'il méritait d'être baptisé parce qu'il correspond aux critères et fait suffisamment d'heures de prédication.

Mais où donc dans la Bible, le baptême était-il soumis à l'étude des écritures, et à l'approbation d'un collège d'anciens qui décide si cette personne est digne d'être baptisée parce qu'elle correspond à telle ou telle critère ?
Agecanonix a écrit :Ajoutons ce que vous oubliez tous dans votre divagation, la prière qui est prononcée à chaque rencontre avec les anciens pendant l'examen des questions mais aussi et surtout lors du baptême, prière qui ne manque pas d'être adressée au Père, par l'intermédiaire de son fils et en demandant à chaque fois au père de donner de l'esprit saint au nouveau baptisé.
Tous les chrétiens prient Agecanonix. Et qu'est ce que ça change ? Apparemment, Dieu n'entend pas les prières du Collège Central, puisqu'il n'arrête pas des se tromper et de commettre des erreurs doctrinales. Et si il n'écoute pas le Collège Central, pourquoi écouterait-il un simple ancien ?
Agecanonix a écrit :Jésus n'a jamais dit qu'il fallait prononcer une phrase sacrée et magique lors de chaque baptême comme si son oubli annulerait ce baptême. Il a demandé de baptiser au nom du Père, du fils et du SE.
Mais c'est celui qui baptise qui doit baptiser au nom du père et du fils, et du saint-esprit. Ce que croit ou ne croit pas le baptisé n'a aucune espèce d'importance. Le baptiseur doit invoquer le père, le fils, et le saint-esprit pour l'accompagner dans son action. Et ce n'est pas ce que font les TJ qui baptisent.
Auteur : Estrabolio
Date : 05 mai21, 05:02
Message :
MonstreLePuissant a écrit : 03 mai21, 00:25Mais où donc dans la Bible, le baptême était-il soumis à l'étude des écritures, et à l'approbation d'un collège d'anciens qui décide si cette personne est digne d'être baptisée parce qu'elle correspond à telle ou telle critère ?
C'est vrai que si on reprend le passage thème de ce fil, le baptême vient avant l'enseignement "19Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit, 20et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit."
D'ailleurs, quand on voit les premiers baptêmes, ils se font après un simple discours ou une simple discussion dans le cas de l'eunuque éthiopien.
Auteur : papy
Date : 05 mai21, 05:43
Message :
MonstreLePuissant a écrit : 03 mai21, 00:25 Et le TJ se fait baptiser, non pas quand il le décide, mais quand d'autres ont décidé qu'il méritait d'être baptisé parce qu'il correspond aux critères et fait suffisamment d'heures de prédication.
Selon la Bible , combien d'heures de prédication l’eunuque éthiopien a-il inscrit sur son rapport avant de se faire baptiser ?
(confused) (confused) (confused)
Auteur : Pat1633
Date : 05 juin21, 03:57
Message : Avec la COVID les fidèle du monde on arreter de prêcher
Je vais me faire couper les cheveux, ceux qui sont Chretien ne veulent même pas parler de Dieu
Je vais au dépanneur et ceux qui aimais parler de Dieu on arrêter d’en parler
Mes voisins, au travail etc
Qui parle de Dieu actuellement?

Peut être vous avec reçu une lettre, un appel téléphonique, beaucoup accepte la Bible encore plus que jamais actuellement surtout qu’´ils en on besoin à notre époque en pendemie …

Jesus savais que ses fidèle continuerais à prêcher autour d’eux et ils le font encore actuellement …
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 05 juin21, 04:03
Message : Ne rêve pas !!! Votre prédication est au point mort.
Auteur : Pat1633
Date : 05 juin21, 04:31
Message : Hahaha, et Jesus aurais parler pour rien selon toi?
Étant donner que Dieu n’est pas menteur
Et étant donner que au temps de la fin des gens prêcherons la bonne nouvelle sur la terre entière

Dans Revelation 7
La grande foule que Jean a vue est de nos jour

Si tu n’as pas foi ça t’appartient
Haha
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 05 juin21, 05:09
Message : Jésus n'est pas menteur. Il a donc parlé des faux prophètes et des faux christs qui égareront les gens. Et des brebis, mais qui a l'intérieur sont des loups rapaces. Et Jésus a dit de ne pas les suivre.

Pourquoi tu désobéis à Jésus, Patrice ?
Auteur : Estrabolio
Date : 05 juin21, 05:27
Message : Mon pauvre Patrice, toujours à juger les autres, à dire "on est meilleurs qu'eux" dans la Bible, celui qui dit ça, c'est le pharisien qui prie à coté du publicain !
Jamais tu ne vois des serviteurs de Dieu se vanter d'être meilleurs que les autres.
Quant à ce que déclare la Bible, tu fais de Jésus un menteur puisque Jésus a dit très clairement qu'il n'y aurait sans doute plus la foi sur terre lors de son retour et tu fais de Paul un menteur puisque Paul a appliqué la prophétie de Matthieu 24:14 au premier siècle.
Cette prophétie s'est réalisée, avant la fin du système juif, la bonne nouvelle a été annoncée dans tout le monde méditerranéen.
Pour ce qui est de l'époque de la fin des temps, là aussi, Jésus est clair, dans l'Apocalypse il dit que c'est un ange qui annonce l'évangile à la terre.
Alors, qui sont les menteurs sinon ceux qui contredisent Jésus en disant qu'il y aurait des millions de personnes lors de son retour et que ce sont des humains et non un ange qui doivent proclamer l'évangile ?
Auteur : gadou_bis
Date : 05 juin21, 07:34
Message :
Pat1633 a écrit : 05 juin21, 03:57 Avec la COVID les fidèle du monde on arreter de prêcher
Au contraire, en occident l'évangile s'est répendu sur internet plus que jamais auparavant, tout en continuant d'être préché dans les rues.

Les TJ, vous vous êtes enfermés dans votre vision étroite.

Rappelles-toi cette histoire en Luc 9,49: "Et Jean, répondant, dit: Maître, nous avons vu quelqu'un qui chassait des démons en ton nom, et nous le lui avons défendu, parce qu'il ne te suit pas avec nous. Et Jésus lui dit: Ne le lui défendez pas, car celui qui n'est pas contre vous est pour vous."

Mais vous avez voulu borner Dieu à votre organisation: c'est en effet haahurissant de baptiser pour une "organisation".
Auteur : Pat1633
Date : 05 juin21, 07:36
Message : Hahahaha
Les pharisiens était très répandu aussi
Et méprisait jesus et ses disciples
Hahhaha

Rien de nouveau tu sais
Auteur : gadou_bis
Date : 05 juin21, 07:42
Message :
agecanonix a écrit : 02 mai21, 20:36Vous pensez vraiment qu'un TJ ignore qu'il se fait baptiser au nom de Jéhovah ?
ça non, il ne peut l'ignorer, Jéhovah et son organisation.
Mais sait-il que Jésus aimerait qu'il fasse partie de son corps, un corps vivant composé de tous ceux qui croient en lui indépendament de l'organisation dont ils font partie ?
Sait-il que pour faire partie de ce corps le baptême d'eau ne sert de rien, seul le baptême de l'Esprit-Saint l'y introduit ?
Auteur : Pat1633
Date : 05 juin21, 07:48
Message : Le baptême est une demonstration publique de c’etre conformer au loi de Dieu
Et une promesse pour le futur
Comme un mariage

Pas trop compliquer
Auteur : gadou_bis
Date : 05 juin21, 07:52
Message :
Pat1633 a écrit : 05 juin21, 07:36 Hahahaha
Les pharisiens était très répandu aussi
Et méprisait jesus et ses disciples
Hahhaha

Rien de nouveau tu sais
Je sais, les pharisiens, ceux qui à cause de ce qu'ils font se présentent devant Dieu en lui rendant grâce de ne pas être comme les pécheurs, puis rentrent dans leur maison avec leur péché sur leur front...

Jésus a toujours vertement repris les pharisiens parcequ'ils prétendaient être justes à cause de leur fidélité au texte.
Mais que ils refusaient Jésus parcequ'il acceptait tout les pécheurs qui venanient à lui.

Aujourd'hui encore Jésus accepte tous les pécheur qui viennent à lui, même s'ils ne passent pas par votre organisation.
Ne faites donc pas comme les pharisiens en leur temps, ou comme les catholiques autrefois...

Ajouté 2 minutes 54 secondes après :
Pat1633 a écrit : 05 juin21, 07:48 Le baptême est une demonstration publique de c’etre conformer au loi de Dieu
Et une promesse pour le futur
Comme un mariage

Pas trop compliquer
Là tu parles du baptême des TJ.
Et tu parles des dernières moutures des lois du collège centrale

Mais dans l'écriture sainte, les baptêmes d'eau ne sont pas spécialement en publique, et surtout il signifie qu'un être humain incapable d'obéir à la loi de Dieu accepte d'être sauvé sans avoir rien fait de bien, mais uniquement par sa confiance en Jésus.
Auteur : Pat1633
Date : 05 juin21, 08:01
Message : Hahaha
Aller je vous laisse vous amuser Mr
Si quelqu’un cherche la vérité il y a ma boîte à message

Bonne soirée
Auteur : Estrabolio
Date : 05 juin21, 08:41
Message :
Pat1633 a écrit : 05 juin21, 08:01Si quelqu’un cherche la vérité il y a ma boîte à message
Quelle prétention.....
Pat1633 a écrit : 05 juin21, 07:48 Le baptême est une demonstration publique de c’etre conformer au loi de Dieu
Tite 3:5il nous a sauvés, non à cause des oeuvres de justice que nous aurions faites, mais selon sa miséricorde, par le baptême de la régénération et le renouvellement du Saint-Esprit, 6qu'il a répandu sur nous avec abondance par Jésus-Christ notre Sauveur,…
Actes 2:38
Pierre leur dit: Repentez-vous, et que chacun de vous soit baptisé au nom de Jésus-Christ, pour le pardon de vos péchés; et vous recevrez le don du Saint-Esprit.
Actes 22:16
Et maintenant, que tardes-tu? Lève-toi, sois baptisé, et lavé de tes péchés, en invoquant le nom du Seigneur.

Le baptême est donc un acte de repentance de sa vie passée et la demande à Dieu d'une bonne conscience 1 Pierre 3:21....c'est-à-dire le bapteme, non le depouillement de la salete de la chair, mais la demande à Dieu d'une bonne conscience, par la resurrection de Jesus Christ,
Auteur : Pollux
Date : 05 juin21, 09:33
Message :
Pat1633 a écrit : 05 juin21, 08:01 Hahaha
Aller je vous laisse vous amuser Mr
Si quelqu’un cherche la vérité il y a ma boîte à message

Bonne soirée
C'est ça, enferme-toi dans ta "boîte à vérités", ça va t'éviter d'avoir à affronter la réalité.
Auteur : Pat1633
Date : 05 juin21, 10:34
Message : Mais on, j’aime aller prêcher aux gens
Je l’ai fait aujourd’hui encore au Cameroun
Les gens aime parler de Dieu là bas
Ils aime la bible
Presque tout Africain connais les écritures
Peut être pas le sens mais la Bible au moins
Il faut prêcher à tout les gens de la terre c’est comme cela que fait dans la vision de Jean dans Revelation 7 avec la grande foule
Des gens de toutes nations, peuple tribus et langues, c’est un groupe de gens réparti sur toute la terre qui connais les écritures qui prêche et qui baptise les gens comme mentionner dans la bible …
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 05 juin21, 12:40
Message : Jean ne parle pas d'une grande foule qui prêche ou qui baptise. C'est une invention pure et simple.
Auteur : abcis
Date : 05 juin21, 19:40
Message : Patrice ;trouver la vérité sur ta boite ? les amis de la vérité sont ceux qui la cherche et non ceux qui prétende l'avoir trouvé !

Nombre de messages affichés : 61