Résultat du test :

Auteur : uzzi21
Date : 25 oct.20, 13:34
Message : Je sais que c'est un sujet que j'ai déjà posté, mais je n'ai jamais eu de clarification de la part des musulmans concernant ma thèse qui est la suivante:

Allah a conçu Jésus (Issa mais nous l'appelerons Jésus) à travers Marie par son verbe et son esprit. Le verbe "sois" consiste a implanter en Marie le zygote et ce zygote provient donc du verbe d'Allah et de l'esprit d'Allah (coran 3:42 à 48 - 19:16 à 35). Don d'un fils pur. Don du zygote provenant de la création même d'Allah que Marie a fécondé. Lorsque Allah implante en Marie un zygote (même par le "sois") ce zygote qui ne provient pas d'un homme mais d'Allah est alors de substance spirituellement divine.

Je ne dis pas que Jésus est alors fils d'Allah. Non, comme le dit le coran il est une création d'Allah, mais dans le ventre de sa mère qu'est ce qui l'a fécondé si ce n'est la substance (zygote) provenant d'Allah qui a rendue possible la fécondation.

Si on prend l'hypothèse que Jésus ne fut pas fécondé mais directement implanté comme un embryon déjà avancé (un foetus de quelques mois), le problème est alors le même... dans tout les cas Jésus provient d'Allah pas d'un homme.

On peut alors se poser des questions sur sa nature. Est-il qu'humain ? Lui qui a été fécondé par l'opération même d'Allah (son verbe implantant le zygote en sa mère), de provenance et de substance spirituellement divine (puisqu'il ne provient pas de la semance d'un homme mais bien du verbe d'Allah). Don d'un fils pur, don du zygote d'Allah.

Je pense qu'il y a beaucoup à dire sur la conception et la nature de Jésus selon la perception qu'en laisse le coran.

Et vous comment voyez vous ça ? Toujours selon la perception qu'en laisse le Coran.

Je vous invite fortement à lire les deux passages du coran que je vous ai indiqué. Merci.
Auteur : Yacine
Date : 25 oct.20, 22:44
Message : 3.59 Pour Allah, Jésus est comme Adam qu'Il créa de poussière, puis Il lui dit: «Sois»: et il fut.
Auteur : uzzi21
Date : 26 oct.20, 02:43
Message : Bonjour Yacine,

Je me demande un peu si j'écris dans le vent, si vous me lisez correctement.

Ce verset suivant dit ceci: 19:22 Elle devint donc enceinte [de l'enfant], et elle se retira avec lui en un lieu éloigné.

Puisque Marie fut mise enceinte, c'est qu'il y a eu fécondation, grossesse et accouchement. Et donc le "sois"' d'Allah consiste à implanter quelque chose en elle, que ce soit un embryon, un fœtus, un zygote, un bébé peu importe. Il a rajouté quelque chose de plus en elle, quelque chose de physique, qui provient de Sa volonté et de Son verbe, qui rendit la fécondation possible.

Tout comme Adam, Jésus était fait de chair et d'os, ce n'était pas un fantôme, mais bien un être créé par le soin même d'Allah (qui le renvoyait à la condition d'Adam). Il n'est pas apparu spontanément par un simple: "Sois", il bien été fécondé durant toute une grossesse par l'intervention d'Allah, Son verbe.

Ce qu'il faut comprendre, c'est ce qui fut mis en Marie (afin de rendre possible la fécondation) provient d'Allah. Je ne dis pas que Jésus est alors fils d'Allah, non, je nie pas ce que le coran dit, il a bien été créé par Son verbe.

Mais de quelle substance charnelle fut formé Jésus ? Ne peut-on pas dire du fait d'avoir été créé par l'opération même d'Allah (verbe: "Sois", implantant le zygote) qu'il n'est pas qu'humain, qu'il a forcément une touche divine en lui ?
Auteur : Yacine
Date : 26 oct.20, 02:56
Message : C'est par le verbe, comme vous aimez appelez, que toute chose est créée. Le verset 3.59 rapporte l'exemple d'Adam car il est né sans père ni mère, un peu comme Jésus qui est né sans père. Mais de manière générale le Sois! pour s'appliquer aussi à notre naissance toi et moi (Coran 16.40), et à la naissance de ce monde comme mentionné dans la Genèse même.
Auteur : uzzi21
Date : 26 oct.20, 03:20
Message :
Yacine a écrit : 26 oct.20, 02:56 C'est par le verbe, comme vous aimez appelez, que toute chose est créée. Le verset 3.59 rapporte l'exemple d'Adam car il est né sans père ni mère, un peu comme Jésus qui est né sans père. Mais de manière générale le Sois! pour s'appliquer aussi à notre naissance toi et moi (Coran 16.40), et à la naissance de ce monde comme mentionné dans la Genèse même.
Je vois pas trop ce que ça change à ce que je dis. Certes le "Sois" est un ordre que Dieu décrète, mais ce qui différencie Jésus d'Adam, c'est qu'il fut fécondé dans le ventre de sa mère, il n'est pas apparu spontanément.

Êtes-vous d'accord que Allah, a implanté une chose en Marie qui rendit la fécondation possible, Marie ne fait pas de miracle, Allah en a fait un à travers elle, il l'a mise enceinte par son ordre "Sois", mais ce qui "est" dans l'ovule de Marie, et qui féconda, provient donc d'Allah et non d'un homme.

Est-on d'accord la dessus ?
Auteur : Yacine
Date : 26 oct.20, 04:08
Message : Et ce qui nous a fait naître toi et moi, est ce le spermatozoïde ou "Sois!" ? ou les deux ? ou l'une qui précède l'autre ?
Est ce qu'un spermatozoïde peut faire naître un homme sans "Sois!" ?
Est ce qu'une naissance peut se faire juste avec "Sois!", sans spermatozoïde ?
Auteur : dan26
Date : 26 oct.20, 05:33
Message :
a écrit :Yacine a dit
Et ce qui nous a fait naître toi et moi, est ce le spermatozoïde ou "Sois!" ? ou les deux ? ou l'une qui précède l'autre ?
ben mince alors tu ne sais pas que tu es sur terre par pur hasard , à savoir que tu es arrivé le premier d'une course où il y avait des milliers de spermatozoïde qui te couraient après . Personne n'est capable de donner le résultat de la course dans ces conditions . Donc que tu le veuilles ou non, tu est le fruit du pur hasard .
a écrit :Est ce qu'un spermatozoïde peut faire naître un homme sans "Sois!" ?
Excusemoi mais cela ne veut rien dire
a écrit :Est ce qu'une naissance peut se faire juste avec "Sois!", sans spermatozoïde ?
on ne peut se reproduire par onanisme !!! Je suis surpris que tu ne saches pas qu'il faille un homme et une femme. Pour cela !!!
Amicalement
Auteur : uzzi21
Date : 26 oct.20, 05:35
Message :
Yacine a écrit : 26 oct.20, 04:08 Et ce qui nous a fait naître toi et moi, est ce le spermatozoïde ou "Sois!" ? ou les deux ? ou l'une qui précède l'autre ?
Ca dépend de ce qu'on entend par le "Sois" pour moi c'est l'ordre créateur que Dieu décrète.
a écrit :Est ce qu'un spermatozoïde peut faire naître un homme sans "Sois!" ?
Non pas si le "Sois" est aussi le fait que Dieu insuffle la vie dans le fœtus.
a écrit :Est ce qu'une naissance peut se faire juste avec "Sois!", sans spermatozoïde ?
Pour Jésus il faut croire que ce fut le cas.

Mais ne perdons pas le fil, j'aimerais que vous me répondiez la dessus:

Il a mise Marie enceinte par son ordre "Sois", mais ce qui "Est" dans son ovule, et qui féconda, provient bien d'Allah et non d'un homme ?

Est-on d'accord ?

À moins que vous ayez une tout autre conception de Jésus, mais pour moi il a bien été fécondé suite à une grossesse et Allah a déclenché cette grossesse par le "Sois", mais ce "sois" consiste à implanter un début d'embryon dans l'ovule de Marie afin qu'elle puisse féconder... Car comme le dit le verset 19:22 elle est bien devenu enceinte.
Auteur : dan26
Date : 26 oct.20, 05:47
Message :
a écrit :uzzi21
Mais ne perdons pas le fil, j'aimerais que vous me répondiez la dessus:
Il a mise Marie enceinte par son ordre "Sois", mais ce qui "est" dans l'ovule de Marie, et qui féconda, provient donc d'Allah et non d'un homme ?
Désolé je ne comprends pas, cette phrase il n'y a pas 50 façons d'etre enceinte même si il y a de nombreuses positions que l'on peut voir dans le Kamasutra !!!
Alors là c'est du lourd Allah qui produit des spermatozoïde , il faut oser .
Et tu oses bravo !!!
amicalement
Auteur : Yacine
Date : 26 oct.20, 09:21
Message :
uzzi21 a écrit : 26 oct.20, 05:35 À moins que vous ayez une tout autre conception de Jésus, mais pour moi il a bien été fécondé suite à une grossesse et Allah a déclenché cette grossesse par le "Sois", mais ce "sois" consiste à implanter un début d'embryon dans l'ovule de Marie afin qu'elle puisse féconder... Car comme le dit le verset 19:22 elle est bien devenu enceinte.
Et ensuite ? n'est ce pas un miracle comme tout autre miracle ? n'appelle t on pas la vie miracle : miracle de la vie, car nul ne sais comment ça se fait tout seul. Et le Sois! qui a crée Jésus dans le ventre de sa mère n'a pas moins de pouvoir que le Sois! par qui la lumière fut dans la Genèse.
Auteur : uzzi21
Date : 26 oct.20, 20:42
Message : Il ne s'agit pas de dire que c'est un miracle et ne pas essayer de le comprendre.

Dans ce miracle concernant la conception de Jésus (comme tout acte divin il n'y a rien de magique pour autant), il est évident que Allah a implanté en Marie, une "semance" (non pas reproductive mais créatrice). Car soyons d'accord puisque Marie fut enceinte de Jésus, en toute evidence c'est qu'il y a eu grossesse et accouchement (c'est d'ailleurs ce que le Coran dit 19:16 à 35). Donc pour qu'il y ait grossesse c'est qu'il y a fécondation naturelle de ce que Allah a implanté (miraculeusement) en Marie.
(Une "semance créatrice" qui declencha la fecondation, afin que comme le disent les versets: elle devint enceinte et accoucha).

Si vous n'êtes pas d'accord mon cher Yacine, dites moi comment vous expliquez le fait que Marie fut enceinte si il n'y a pas eu fécondation naturelle de "ce" que Allah a miraculeusement implanté en elle (par le "Sois" c'est certain il n'y a aucun doute la dessus) ?

Dites moi comment vous voyez les choses explicitement. Merci.

Qu'on avance un peu car j'ai l'impression de me répéter.
Auteur : dan26
Date : 26 oct.20, 21:14
Message :
a écrit :=uzzi21 a dit
Si vous n'êtes pas d'accord mon cher Yacine, dites moi comment vous expliquez le fait que Marie fut enceinte si il n'y a pas eu fécondation naturelle de "ce" que Allah a miraculeusement implanté en elle (par le "Sois" c'est certain il n'y a aucun doute la dessus) ?

Dites moi comment vous voyez les choses explicitement. Merci.
C'est pourtant simple à comprendre, c'est une fable, c'est un conte pour enfants , que des grandes personnes croient .Nous sommes au 21 eme siècle, l'homme devrait pouvoir comprendre ce qui est possible, ce qui ne l'est pas , et ce qui fait partie de l'imaginaire humain, dont des contes et des mythes .
amicalement
Auteur : uzzi21
Date : 26 oct.20, 21:35
Message : Dan26 tu n'aides pas au sujet là. On s'en fout si pour toi c'est une fable, que ça l'est ou pas là n'est la question.

Il s'agit de parler ici de la conception de Jésus selon le Coran.

Merci de rester dans le sujet et d'éviter le troll.
Auteur : dan26
Date : 26 oct.20, 21:43
Message :
uzzi21 a écrit : 26 oct.20, 21:35 Dan26 tu n'aides pas au sujet là. On s'en fout si pour toi c'est une fable, que ça l'est ou pas là n'est la question.

Il s'agit de parler ici de la conception de Jésus selon le Coran.

Merci de rester dans le sujet et d'éviter le troll.
Ok j'ai compris je vais ouvrir un thème sur la relation entre blanche neige et les 7 nains .

!Excuse moi je n'avais pas compris .
Par contre il serait bien aussi de parler de la conception de JC selon les chrétiens, car ils ne sont pas d'accord entre eux .

Amicalement
Auteur : Yacine
Date : 27 oct.20, 03:11
Message :
uzzi21 a écrit : 26 oct.20, 20:42Si vous n'êtes pas d'accord mon cher Yacine, dites moi comment vous expliquez le fait que Marie fut enceinte si il n'y a pas eu fécondation naturelle de "ce" que Allah a miraculeusement implanté en elle (par le "Sois" c'est certain il n'y a aucun doute la dessus) ?
J'ai oublié de mentionner, mais dans 19.17-19, c'est l'Ange Gabriel incarné en homme qui lui a soufflé la "semence".
Auteur : dan26
Date : 27 oct.20, 06:30
Message :
Yacine a écrit : 27 oct.20, 03:11 J'ai oublié de mentionner, mais dans 19.17-19, c'est l'Ange Gabriel incarné en homme qui lui a soufflé la "semence".
Alors là de plus en plus fort souffler des spermatozoïdes il faut oser .
Est il possible de savoir où est comment ? merci d'avance
amicalement
Auteur : 'mazalée'
Date : 27 oct.20, 19:25
Message : Une chose immuable, à mon avis, c'est que le texte conditionne la croyance, or Jésus/Issa est né sans père concepteur comme Adam.

Il est légitime de se demander pourquoi, mais ce n'est pas autorisé, c'est comme ça. Du coup on s'adapte au texte et on adapte sa croyance.

Concernant Jésus dans l'islam il est évident que le texte coranique n'était pas du tout prévu pour faire l'islam.

Le seul truc c'est que ça a fait l'islam du fait des histoires de pouvoirs et de conquêtes humaines (déjà ça, ça devrait mettre la puce à l'oreille) qui avaient à l'époque besoin d'un support religieux pour exister. C'est aussi bête que ça. ça a marché et ce n'était pas une fatalité, ça aurait pu être l'inverse et personne ne l'aurait su. Du coup comme ça a marché il a fallu adapter. Il est à noter que dans le texte de référence (sorti de nulle part) il n'est pas dit ce qui sera cru. Pourquoi ? Parce qu'on aura rajouté et surajouté des choses et des machins au texte de base, c'est la sunnah. Que viennent faire les paroles humaines dans les desseins de Dieu ? On ne le saura jamais. Pourtant un milliard d'individus suit. Et parce qu'ils sont un milliard, c'est suffisant pour prouver que c'est vrai.

Bref.

Pour en revenir à Jésus, il n'y a aucune explication logique dans l'islam pour nous dire pourquoi il est verbe de Dieu et pourquoi il est né d'une vierge ? Pourquoi ce traitement privilégié alors que son enseignement évangélique n'est pas suivi en Islam ? Pas du tout même. Tous les regards sont tournés vers un simple mortel, né sans miracle et ayant vécu en humain banal, pour boire sa moindre parole (même fabriquée).

Tout cela n'a aucun sens.
Auteur : Gorgonzola
Date : 27 oct.20, 20:49
Message : Dans les évangiles l'ange Gabriel est apparu à Marie et lui a annoncé que l'Esprit Saint viendra sur elle et la couvrira :
Marie dit à l'ange : Comment cela se fera-t-il, puisque je ne connais point d'homme ? L'ange lui répondit : Le Saint-Esprit viendra sur toi, et la puissance du Très-Haut te couvrira de son ombre. C'est pourquoi le saint enfant qui naîtra de toi sera appelé Fils de Dieu.

On comprend bien avec ses versets que Jésus ne sera pas comme les autres. Le départ de la conception et de la formation biologique de Jésus dans le ventre de Marie s'est faite par l'intervention de l'Esprit Saint qui est aussi à la base de toute création.

Le miracle vient justement de cette conception qui ne peut pas être scientifiquement expliquée.

L'islam se retrouve donc coincé dans cette acceptation de "Fils d'Allah" qui place Jésus au-dessus de tout homme car personne n'a été conçu comme Jésus. Adam est né à partir de poussière, Jésus est né à partir de Dieu.
Auteur : dan26
Date : 27 oct.20, 21:55
Message :
a écrit :Gorgonzola a dit
Le miracle vient justement de cette conception qui ne peut pas être scientifiquement expliquée.
enfin une bonne parole" qui ne peut pas être scientifiquement expliquée", donc c'est un miracle , ou un conte pour enfant !!!
Au même titre qu'il est impossible de comprendre pourquoi les animaux parlent dans les fables de la fontaine .
a écrit :L'islam se retrouve donc coincé dans cette acceptation de "Fils d'Allah" qui place Jésus au-dessus de tout homme car personne n'a été conçu comme Jésus. Adam est né à partir de poussière, Jésus est né à partir de Dieu.
et pour moi ...............les divinités sont nées de notre imaginaire
amicalement
yacine ne m'a pas répondu, j'aimerai bien connaitre les détail de cette insémination divine !!!
Je me suis laissé dire que marie aurait reconnu le saint esprit , dans un boucherie en voyant une saucisse !!!mais bon
.
Excusez moi pour la blague

Amicalement
Auteur : Yacine
Date : 28 oct.20, 01:40
Message :
'mazalée' a écrit : 27 oct.20, 19:25 Pour en revenir à Jésus, il n'y a aucune explication logique dans l'islam pour nous dire pourquoi il est verbe de Dieu et pourquoi il est né d'une vierge ? Pourquoi ce traitement privilégié alors que son enseignement évangélique n'est pas suivi en Islam ?
Tout est né du verbe de Dieu dit la Bible.

Pour ce qui est de ta question pourquoi privilégier Jésus ? Il y a pas vraiment de réponse si ce n'est que tout Messager de Dieu a été privilégié de quelque chose. On peut passer des journées à cherche des réponses, mais ce qui est sûr c'est qu'il peut pas être plus qu'un homme.

Les préceptes de l’Évangile ce sont les musulmans qui les suivent :

Marc 12:29 Jésus répondit: Voici le premier: Écoute, Israël, le Seigneur, notre Dieu, est l'unique Seigneur;

5.72 Alors que le Messie a dit: «O enfants d'Israël, adorez Allah, mon Seigneur et votre Seigneur». Quiconque associe à Allah (d'autres divinités,) Allah lui interdit le Paradis;
Auteur : 'mazalée'
Date : 28 oct.20, 02:23
Message : L'unicité de Dieu c'est décidément jusqu'à la lie.

Moi l'unicité de Dieu elle me.... (drunk) saoule.
Auteur : uzzi21
Date : 28 oct.20, 03:11
Message : Faut déjà savoir ce qu'on entend par le "Sois" d'Allah qui créer Jésus dans le ventre de sa mère.

Si une fois Jésus fut créé par le "Sois" (l'ordre d'Allah) ou par l'action de l'ange Gabriel au sein de Marie, ce n'est pas la même chose. Et si les deux sont liés c'est que Dieu et l'ange sont intervenus tout deux afin de créer Jésus.

Le concepteur de Jésus c'est bien Allah (de par son Esprit et l'ange le plus proche de Lui), et du fait qu'il ait été conçu sans père biologique mais par l'opération de Dieu et de son ange, il y a forcément alors une touche divine en Jésus.

À moins d'admettre que nous soyons tous divin, du fait d'avoir été créé/fécondé par le "Sois" d'Allah, mais ce n'est pas convenable d'autant que c'est la semence créatrice donné par l'ange Gabriel et le "Sois" qui conçu Jésus, une semence forcément de substance "spirituellement divine".

En toute logique Jésus n'est pas qu'un homme, puisqu'il a été conçu à la fois par une humaine et par Dieu. Il a sa part de substance divine en lui.
Auteur : Yacine
Date : 28 oct.20, 04:13
Message : "Substance divine" est une expression oxymore que vous utilisez souvent et qui constitue une des bases de votre fois, car par définition la substance est créée et le divin est incréé. Désolé mais c'est un des principaux concepts qui trahissent les origines païennes de la foi chrétienne.

Puis d'après le Coran, c'est l'Esprit de Dieu insufflé en nous qui nous a donné la vie (23.9).
Auteur : Elimélec
Date : 28 oct.20, 21:17
Message :
Yacine a écrit : 26 oct.20, 02:56 C'est par le verbe, comme vous aimez appelez, que toute chose est créée. Le verset 3.59 rapporte l'exemple d'Adam car il est né sans père ni mère,
Adam n'est pas né, il a été créé.
Auteur : uzzi21
Date : 29 oct.20, 03:35
Message : Je pense surtout que Mohammed a repris l'histoire des évangiles (la nativité du Christ) mais a écarté sa divinité et sa parenté avec Dieu dans un soucis de pur monothéisme (un christianisme isolé de l'époque bédouine incompris qui ressort du coran et qui est selon le coran le seul christianisme existant. Comme Marie sœur de Moise, ou troisième personne de la trinité).

Je pense que Mohammed aurait mieux fait de donner un père humain à Jésus (comme Joseph), ça lui aurait évité de dire qu'il est né de Dieu (prophète né du verbe divin) mais le renvoyer qu'à sa condition humaine, c'est à ni rien comprendre.

Je crois que Mohammed était contre la doctrine évangélique, et son soucis de pur monothéisme a pris le dessus et s'est senti investi d'écrire le coran en mettant en avant l'unicité de Dieu et contredire la foi chrétienne.

Alors que je rappel que dans la bible, Dieu est tout à fait unique, on ne doit pas l'unicité de Dieu au coran. Dieu est unique dans toute la bible.

Je me suis toujours demandé qu'est ce que le coran apportait de si crucial et de plus, qu'on ne voit pas déjà dans la bible. À part la remâcher et la refaire à sa sauce, je vois pas.
Auteur : Yacine
Date : 29 oct.20, 03:49
Message : Dieu est unique, même les polythéistes arabes le savaient et le reconnaissaient, mais le monothéisme implique aussi vouer à Dieu le culte unique. Avec le christianisme déjà vous trinitifiez Dieu, mais en plus vous vouez le culte aussi à Jésus le fils, Marie, et je ne sais combien de saints, que vous leur attribuez même une fêtes : le Toussaint.
Auteur : Elimélec
Date : 29 oct.20, 03:51
Message :
uzzi21 a écrit : 29 oct.20, 03:35 Je me suis toujours demandé qu'est ce que le coran apportait de si crucial et de plus, qu'on ne voit pas déjà dans la bible.
absolument rien, mis à part sa christianophobie et son combat contre le Machia'h.
Auteur : uzzi21
Date : 29 oct.20, 04:07
Message :
Yacine a écrit : 29 oct.20, 03:49 Dieu est unique, même les polythéistes arabes le savaient et le reconnaissaient, mais le monothéisme implique aussi vouer à Dieu le culte unique. Avec le christianisme déjà vous trinitifiez Dieu, mais en plus vous vouez le culte aussi à Jésus le fils, Marie, et je ne sais combien de saints, que vous leur attribuez même une fêtes : le Toussaint.
Encore une fois, l'ignorance du christianisme.

Seuls les catholiques font ça, tout autre branche chrétienne est contre le culte des saints, et de Marie. Car le catholicisme est loin de faire l'unanimité dans le monde chrétien.

Quant à Jésus, il n'est pas l'enfant de Dieu, cela impliquerait que l'on ait au moins 2 dieux, et ferait de nous des polythéistes. C'est justement dans un soucis de pur monothéisme que la trinité conceptualise les trois entités:
Saint Glinglin a écrit :Le Père, l'Esprit, et le Fils sont des états de Dieu comme l'eau, la glace, et la vapeur sont des états de H2O.

Auteur : Gorgonzola
Date : 29 oct.20, 05:06
Message :
Elimélec a écrit : 29 oct.20, 03:51 absolument rien, mis à part sa christianophobie et son combat contre le Machia'h.
Le jihad par le fait que les musulmans peuvent se permettre de se prendre pour le jugement de Dieu en personne.
Auteur : Yacine
Date : 29 oct.20, 05:59
Message :
uzzi21 a écrit : 29 oct.20, 04:07 Encore une fois, l'ignorance du christianisme.

Seuls les catholiques font ça, tout autre branche chrétienne est contre le culte des saints, et de Marie. Car le catholicisme est loin de faire l'unanimité dans le monde chrétien.
Tout les christianisme était comme ça jusqu’à l'arrivé de la Reforme protestante, est ce que le christianisme était faux tout ce temps là ?
a écrit :C'est justement dans un soucis de pur monothéisme que la trinité conceptualise les trois entités:
Je sais que tu sais que tu crois même pas à ce que tu dis.
a écrit :Le Père, l'Esprit, et le Fils sont des états de Dieu comme l'eau, la glace, et la vapeur sont des états de H2O.
Il y a le plasma, le fluide supercritique.. les physiciens peuvent aller jusqu’à 9 états je crois.
Auteur : Seleucide
Date : 30 oct.20, 14:13
Message :
Yacine a écrit : 27 oct.20, 03:11 J'ai oublié de mentionner, mais dans 19.17-19, c'est l'Ange Gabriel incarné en homme qui lui a soufflé la "semence".
En 66, 12, il est même dit que cela fut soufflé dans un endroit que la pudeur m'incite à taire.
Auteur : Yacine
Date : 30 oct.20, 20:55
Message :
Seleucide a écrit : 30 oct.20, 14:13 En 66, 12, il est même dit que cela fut soufflé dans un endroit que la pudeur m'incite à taire.
Farj n'est pas un mot obscène, ça existe toutefois pas de mots obscènes dans le Coran, pas même dans l'arabe en générale. Ce mot peut s'appliquer pour la femme que pour l'homme, ça n'a pas équivalent en français, mais en anglais il peut s'apparenter au "crotch". Toutefois les Tafsirs s'accordent à dire qu'ici il s'agit pas du Farj anatomique mais du Farj de son habit (*), la poche de son habit. Et même si il s'agit du Farj anatomique ça créerait aucun problème.

(*) Farj littéralement veut dire toute ouverture comme dans 50.6 : On dit Faraj qui veut dire délivrance et soulagement, Ifraj, relâchement d'un prisonnier, Furja, spectacle.
Auteur : dan26
Date : 30 oct.20, 22:54
Message :
Yacine a écrit : 30 oct.20, 20:55 Farj n'est pas un mot obscène, ça existe toutefois pas de mots obscènes dans le Coran, pas même dans l'arabe en générale. Ce mot peut s'appliquer pour la femme que pour l'homme, ça n'a pas équivalent en français, mais en anglais il peut s'apparenter au "crotch". Toutefois les Tafsirs s'accordent à dire qu'ici il s'agit pas du Farj anatomique mais du Farj de son habit (*), la poche de son habit. Et même si il s'agit du Farj anatomique ça créerait aucun problème.

(*) Farj littéralement veut dire toute ouverture comme dans 50.6 : On dit Faraj qui veut dire délivrance et soulagement, Ifraj, relâchement d'un prisonnier, Furja, spectacle.
ce qui permet toutes sortes d'interprétations et de se sortir de toutes les impasses . Je connais bien , merci

Amicalement
Auteur : Seleucide
Date : 31 oct.20, 11:00
Message :
Yacine a écrit : 30 oct.20, 20:55 Farj n'est pas un mot obscène, ça existe toutefois pas de mots obscènes dans le Coran, pas même dans l'arabe en générale. Ce mot peut s'appliquer pour la femme que pour l'homme, ça n'a pas équivalent en français, mais en anglais il peut s'apparenter au "crotch". Toutefois les Tafsirs s'accordent à dire qu'ici il s'agit pas du Farj anatomique mais du Farj de son habit (*), la poche de son habit. Et même si il s'agit du Farj anatomique ça créerait aucun problème.

(*) Farj littéralement veut dire toute ouverture comme dans 50.6 : On dit Faraj qui veut dire délivrance et soulagement, Ifraj, relâchement d'un prisonnier, Furja, spectacle.
Le sens "poche d'habit" vient peut-être plus de l'exégèse que de la langue arabe.
Auteur : medico
Date : 22 juin21, 02:35
Message : L'ange Gabriel n'a jamais été incarné.
Auteur : Pollux
Date : 22 juin21, 06:33
Message :
medico a écrit : 22 juin21, 02:35 L'ange Gabriel n'a jamais été incarné.
Tu n'en sais absolument rien.
Auteur : omar13
Date : 28 juin22, 00:40
Message :
uzzi21 a écrit : 25 oct.20, 13:34 Je sais que c'est un sujet que j'ai déjà posté, mais je n'ai jamais eu de clarification de la part des musulmans concernant ma thèse qui est la suivante:

Allah a conçu Jésus (Issa mais nous l'appelerons Jésus) à travers Marie par son verbe et son esprit. Le verbe "sois" consiste a implanter en Marie le zygote et ce zygote provient donc du verbe d'Allah et de l'esprit d'Allah ( - 19:16 à 35). Don d'un fils pur. Don du zygote provenant de la création même d'Allah que Marie a fécondé. Lorsque Allah implante en Marie un zygote (même par le "sois") ce zygote qui ne provient pas d'un homme mais d'Allah est alors de substance spirituellement divine.

Je ne dis pas que Jésus est alors fils d'Allah. Non, comme le dit le coran il est une création d'Allah, mais dans le ventre de sa mère qu'est ce qui l'a fécondé si ce n'est la substance (zygote) provenant d'Allah qui a rendue possible la fécondation.

Si on prend l'hypothèse que Jésus ne fut pas fécondé mais directement implanté comme un embryon déjà avancé (un foetus de quelques mois), le problème est alors le même... dans tout les cas Jésus provient d'Allah pas d'un homme.

On peut alors se poser des questions sur sa nature. Est-il qu'humain ? Lui qui a été fécondé par l'opération même d'Allah (son verbe implantant le zygote en sa mère), de provenance et de substance spirituellement divine (puisqu'il ne provient pas de la semance d'un homme mais bien du verbe d'Allah). Don d'un fils pur, don du zygote d'Allah.

Je pense qu'il y a beaucoup à dire sur la conception et la nature de Jésus selon la perception qu'en laisse le coran.

Et vous comment voyez vous ça ? Toujours selon la perception qu'en laisse le Coran.

Je vous invite fortement à lire les deux passages du coran que je vous ai indiqué. Merci.

Bonjour uzzi21,

la réponse a ta question sur ce qui est écrit dans le Coran, se trouve aussi dans ce qui est vrai de la Bible:

« C'est ainsi ! » dit-Il. Allah crée ce qu'Il veut. Quand Il décide d'une chose, Il lui dit seulement: « Sois » et elle est aussitôt



Luc 1:26-38

26 Au sixième mois, l'ange Gabriel fut envoyé par Dieu dans une ville de Galilée, appelée Nazareth,

27 auprès d'une vierge fiancée à un homme de la maison de David, nommé Joseph. Le nom de la vierge était Marie.

28 L'ange entra chez elle, et dit: Je te salue, toi à qui une grâce a été faite; le Seigneur est avec toi.

29 Troublée par cette parole, Marie se demandait ce que pouvait signifier une telle salutation.

30 L'ange lui dit: Ne crains point, Marie; car tu as trouvé grâce devant Dieu.

31 Et voici, tu deviendras enceinte, et tu enfanteras un fils, et tu lui donneras le nom de Jésus.




Sourate MARYAM / MARIE | Sourate 19

16 Mentionne, dans le Livre (le Coran), Maryam (Marie), quand elle se retira de sa famille en un lieu vers l'Orient.

17 Elle mit entre elle et eux un voile. Nous lui envoyâmes Notre Esprit (Jibril [Gabriel]), qui se présenta à elle sous la forme d'un homme parfait.

18 Elle dit: « Je me réfugie contre toi auprès du Tout Miséricordieux. Si tu es pieux, [ne m'approche point]. »

19 Il dit: « Je suis en fait un Messager de ton Seigneur pour te faire don d'un fils pur. »

20 Elle dit: « Comment aurais-je un fils, quand aucun homme ne m'a touchée, et que je ne suis pas prostituée ? »

21 Il dit: « Ainsi sera-t-il ! Cela M'est facile, a dit ton Seigneur ! Et Nous ferons de lui un signe pour les gens, et une miséricorde de Notre part. C'est une affaire déjà décidée. »

22 Elle devint donc enceinte [de l'enfant], et elle se retira avec lui en un lieu éloigné.



Sourate AL-IMRAN / LA FAMILLE D'IMRAN | Sourate 3

42 (Rappelle-toi) quand les Anges dirent: « Ô Maryam (Marie), certes Allah t'a élue et purifiée; et Il t'a élue au-dessus des femmes des mondes.

43 « Ô Maryam (Marie), obéis à Ton Seigneur, prosterne-toi, et incline-toi avec ceux qui s'inclinent ».

44 -Ce sont là des nouvelles de l'Inconnaissable que Nous te révélons. Car tu n'étais pas là lorsqu'ils jetaient leurs calames pour décider qui se chargerait de Maryam (Marie) ! Tu n'étais pas là non plus lorsqu'ils se disputaient !

45 (Rappelle-toi) quand les Anges dirent: « Ô Maryam (Marie), voilà qu'Allah t'annonce une parole de Sa part: son nom sera: « Al-Masîh »,: « 'Isa (Jésus) », fils de Maryam (Marie), illustre ici-bas comme dans l'au-delà, et l'un des rapprochés d'Allah.

46 Il parlera aux gens, dans le berceau et en son âge mûr et il sera du nombre des gens de bien. »

47 -Elle dit: « Seigneur ! Comment aurais-je un enfant, alors qu'aucun homme ne m'a touchée ? » « C'est ainsi ! » dit-Il. Allah crée ce qu'Il veut. Quand Il décide d'une chose, Il lui dit seulement: « Sois » et elle est aussitôt.

Nombre de messages affichés : 37