Résultat du test :

Auteur : lafrisée
Date : 12 avr.21, 18:34
Message : Chaque jour, le pape s'exprime par l'intermédiaire de tweet. Concernant aujourd'hui :

"Jésus est le Ressuscité, le Seigneur qui a traversé la mort pour nous emmener en lieu sûr. Avant même que nous commencions à le chercher, Il est présent à nos côtés. Et en nous relevant de nos chutes, il nous fait croître dans la foi."
Auteur : J'm'interroge
Date : 12 avr.21, 22:42
Message : [EDIT : fake]
Auteur : lafrisée
Date : 16 avr.21, 01:23
Message : "Même la mort tremble quand un chrétien prie, car elle sait que chaque orant a un allié plus fort qu’elle: le Seigneur Ressuscité."

https://fr.zenit.org/2021/04/16/jesus-e ... n-paul-ii/
Auteur : lafrisée
Date : 18 avr.21, 03:20
Message : "Être chrétien n'est pas une doctrine ou un idéal moral, c'est une relation vivante avec le Seigneur Ressuscité."
Auteur : lafrisée
Date : 20 avr.21, 03:48
Message : "Pour Dieu, tu es la petite pièce de monnaie que le Seigneur cherche sans cesse : il veut te dire que tu es précieux à ses yeux, unique. Personne ne peut te remplacer dans le cœur de Dieu."
Auteur : lafrisée
Date : 23 avr.21, 00:51
Message : "Nous avons brisé les liens qui nous unissaient au Créateur, aux autres êtres humains et au reste de la création. Nous avons besoin de restaurer ces relations détruites, qui sont essentielles pour nous soutenir nous-mêmes et toute la trame de la vie. "
Auteur : lafrisée
Date : 26 avr.21, 04:27
Message : "N’attendons pas que notre prochain devienne bon pour lui faire du bien, que l’Eglise soit parfaite pour l’aimer, que les autres nous considèrent pour les servir. Commençons les premiers."
Auteur : lafrisée
Date : 02 mai21, 01:11
Message : "Demeurer en Lui, c'est un état actif et même réciproque. Les sarments sans le cep ne peuvent rien faire, ils ont besoin de la sève pour grandir et porter du fruit ; mais le cep a aussi besoin des sarments, car le fruit ne pousse pas sur le tronc de l'arbre."
Auteur : lafrisée
Date : 05 mai21, 18:14
Message : "« N’ayez pas peur de pleurer au contact de situations dures: ce sont des gouttes qui irriguent la vie. Les larmes de compassion purifient le cœur et les sentiments. » C’est le tweet publié par le pape François ce 9 janvier 2019.
Ce message rejoint la catéchèse qu’il donnait lors de l’audience générale du 4 janvier 2017 : « Bien souvent, dans notre vie, les larmes sèment l’espérance », affirmait-il en recommandant « la délicatesse » devant la douleur d’autrui : « Pour parler d’espérance à celui qui est désespéré, il faut partager son désespoir ; pour essuyer une larme du visage de celui qui souffre, il faut unir nos pleurs aux siens. C’est seulement ainsi que nos paroles peuvent être réellement capables de donner un peu d’espérance. Et si je ne peux dire ce genre de paroles, avec les pleurs, avec la douleur, mieux vaut le silence ; la caresse, le geste mais pas de parole. »
Le pape argentin parle souvent du don des larmes, dont le fondateur des Jésuites, saint Ignace de Loyola (1491-1556) a témoigné abondamment dans son journal. Ainsi le 9 avril 2015, il écrivait ce tweet : « Seigneur, donne-nous la grâce des larmes, pour pleurer nos péchés et recevoir ton pardon. »
Le Mercredi des Cendres, 18 février de la même année, il encourageait les baptisés à « demander le don des larmes, afin que [leur] prière et [leur] chemin de conversion soient toujours plus authentiques et sans hypocrisie ». Et d’inviter à un examen de conscience : « Est-ce que je pleure ?… Les pleurs font-ils partie de nos prières ? ». En effet, les larmes permettent de « purifier » le cœur. « Les hypocrites ne savent pas pleurer ; ils ont oublié comment on pleure ; ils ne demandent pas le don des larmes ».
En 2013 au début de son pontificat, il faisait observer que « parfois dans notre vie, les larmes peuvent devenir comme des lunettes qui nous permettent de voir Jésus ».

Auteur : lafrisée
Date : 13 mai21, 00:47
Message : "Prier n'est pas facile. Chaque fois que nous voulons le faire, d'autres activités nous viennent à l'esprit et semblent plus urgentes. Presque toujours, après avoir repoussé la prière, nous réalisons qu'elles n'étaient pas essentielles. L'Ennemi nous trompe ainsi"
Auteur : lafrisée
Date : 16 mai21, 21:27
Message : ""Prions incessamment pour qu'Israéliens et Palestiniens puissent trouver la voie du dialogue et du pardon. Prions pour les victimes, en particulier pour les enfants; prions pour la paix.""
Auteur : ESTHER1
Date : 16 mai21, 22:30
Message : Personne ne peut arrêter le progrès et les prophéties de s' accomplir.
Auteur : Pollux
Date : 16 mai21, 23:34
Message :
ESTHER1 a écrit : 16 mai21, 22:30 Personne ne peut arrêter le progrès et les prophéties de s' accomplir.
Et la fin du monde c'est pour quand finalement ?
Auteur : ESTHER1
Date : 17 mai21, 01:01
Message : Personne ne connaît la date de la fin du monde et les Ecritures ne le disent pas ! mais nous pensons que les événements ne peuvent pas continuer tels que nous les constatons aujourd'hui.
Auteur : lafrisée
Date : 18 mai21, 19:51
Message : "Pour garantir que notre maison commune soit correctement entretenue, nous devons nous constituer en un «nous» toujours plus grand, toujours plus coresponsable, avec la ferme conviction que tout bien fait au monde l’est pour les générations actuelles et futures."
Auteur : lafrisée
Date : 22 mai21, 18:12
Message : "Chaque année, disparaissent des milliers d’espèces végétales et animales que nos enfants ne pourront pas voir, perdues pour toujours. À cause de nous, des milliers d’espèces ne rendront plus gloire à Dieu par leur existence. Nous n’en avons pas le droit."
Auteur : lafrisée
Date : 26 mai21, 07:26
Message : "L'Esprit Saint est le don de Dieu qui nous aide à être des personnes libres, des personnes qui veulent et savent aimer, des personnes qui ont compris que la vie est une mission pour annoncer les merveilles que le Seigneur accomplit en celui qui se confie en Lui."
Auteur : lafrisée
Date : 01 juin21, 20:05
Message : "L’Esprit Saint nous conduit à aimer non seulement celui qui nous aime et pense comme nous, mais tous, comme Jésus nous l’a enseigné. Il nous rend capables de pardonner aux ennemis et de pardonner les torts subis. Il nous pousse à être actifs et créatifs dans l’amour."
Auteur : lafrisée
Date : 04 juin21, 00:56
Message : "Même si nos prières n’étaient que des balbutiements, si elles étaient compromises pas une foi vacillante, nous ne devons jamais cesser d’avoir confiance en Jésus. Soutenues par sa #prière, nos prières timides s’appuient sur des ailes d’aigles et s’élèvent jusqu’au Ciel."
Auteur : lafrisée
Date : 06 juin21, 06:42
Message : "Je me joins aux évêques et à toute l'Église catholique au Canada pour exprimer ma proximité avec le peuple canadien, traumatisé par la découverte choquante des restes de deux cent quinze enfants, élèves du pensionnat de Kamloops."
Auteur : lafrisée
Date : 13 juin21, 02:00
Message : "La semence de nos bonnes œuvres peut sembler petite ; pourtant, tout ce qui est bon appartient à Dieu et donc, humblement, porte lentement du fruit. Le bien se développe toujours de manière humble, cachée, souvent invisible."
Auteur : lafrisée
Date : 23 juin21, 04:51
Message : "La voie indiquée par saint Paul dans la Lettre aux Galates est la voie de la confiance douce et obéissante, dans la certitude que l'Esprit Saint œuvre à chaque époque de l’Église."
Auteur : lafrisée
Date : 29 juin21, 11:25
Message : "Sœur, frère, laisse Jésus regarder et soigner ton cœur. Et si tu as déjà senti son tendre regard sur toi, imite-le, fais comme Lui. Porte une caresse sur les blessés au cœur que tu rencontres chaque jour."
Auteur : pasgloppasglop
Date : 29 juin21, 20:11
Message :
ESTHER1 a écrit : 17 mai21, 01:01 Personne ne connaît la date de la fin du monde et les Ecritures ne le disent pas ! mais nous pensons que les événements ne peuvent pas continuer tels que nous les constatons aujourd'hui.
la fin du monde est scientifiquement prouvée ! dans 4,5 milliards d'années alors STOP à certain racolage religieux anxiogène disant dans notre siècle voire quelque années pour se faire une clientèle !
Auteur : pasgloppasglop
Date : 02 juil.21, 20:39
Message :
Pollux a écrit : 16 mai21, 23:34 Et la fin du monde c'est pour quand finalement ?
fin de la terre
scientifiquement prouvé dans 4,56 milliards
pour certains fin de la terre = fin du monde :thinking-face:
c'est très racoleur d'affirmer fin du monde dans , comme le dise certain " bientôt " :rolling-on-the-floor-laughing:
Auteur : lafrisée
Date : 05 juil.21, 08:16
Message : Prière pour le pape qui s'est fait opéré aujourd'hui. :folded-hands: :folded-hands: :folded-hands:
Auteur : pasgloppasglop
Date : 06 juil.21, 09:02
Message : après avoir découvert une cicatrice à l’abdomen datant d’une opération antérieure,
le corps médical a opté pour une intervention plus invasive.
Mais rien d'inhabituel rassure le corps médical

le corps médical soigne le pape avec brio ... :face-with-raised-eyebrow:
Auteur : lafrisée
Date : 08 juil.21, 06:56
Message : "Je suis touché par les nombreux messages et l'affection que j'ai reçus ces jours-ci. Je vous remercie tous pour votre proximité et vos prières."
Auteur : Héléna
Date : 08 juil.21, 07:54
Message : Sœur, frère, laisse Jésus regarder et soigner ton cœur. Et si tu as déjà senti son tendre regard sur toi, imite-le, fais comme Lui. Porte une caresse sur les blessés au cœur que tu rencontres chaque jour."
Haut


----

Bonjour
J'ai essayé d'imiter Jésus je n'y suis jamais arrivée.

Jésus n'est-il pas Dieu fait homme, et nous oserions nous rendre égal à Lui.

Sur la croix, Jésus n'a-t-il pas dit: Père "tout" est accompli!

Tout, c'est tous, n'est ce pas ? Tout veut dire que Jésus est venu accomplir tout ce que l'homme ne peut pas faire pour satisfaire à la sainteté de Dieu.
Jésus est venu pour réconcilier l'homme avec Dieu. Il n'a jamais demandé à personne de l'imiter.

Je suis désolée d'avoir à parler de la sorte, mais Jésus n'a jamais employé des paroles sentimentales, mais il est toujours allé droit au but.


Jésus est venu nous donner un coeur et un esprit nouveau, il n'est pas venu pour améliorer l'homme, mais nous avons été appelé à passer dans sa mort, afin de vivre la vie du ressuscité.
Il n'est pas possible de vivre la vie du Re-suscité s'il n'y a pas eu mort au préalable.

J'espère ne pas vous avoir choqué de quelconque manière. Ce n'est pas mon but.

J'ai appris ceci: Lorsque je vois une personne se noyer, je ne regarde pas à la forme pour la sauver.

J'emploie tous mes moyens qui sont à ma disposition, et il est possible que ceux-ci ne soient pas toujours agréable pour celui qui est en train de se noyer.

Seul le résultat compte.

Cordialement
Héléna
Auteur : pasgloppasglop
Date : 23 juil.21, 01:41
Message :





J'ai appris ceci: Lorsque je vois une personne se noyer, je ne regarde pas à la forme pour la sauver.

J'emploie tous mes moyens qui sont à ma disposition, et il est possible que ceux-ci ne soient pas toujours agréable pour celui qui est en train de se noyer.

Seul le résultat compte.

Cordialement
Héléna
ce n'est pas le cas de ceux qui sont là -haut !
ex : ceux qui entraient dans les chambres à gaz contre leur gré ... :unamused-face:
Auteur : lafrisée
Date : 27 juil.21, 14:59
Message : "Il serait beau de nous demander chaque jour : "Qu'est-ce que j'apporte à Jésus aujourd'hui ?". Il peut faire beaucoup avec notre prière, avec notre geste de charité. Ainsi Dieu aime agir : il fait de grandes choses à partir de petites choses gratuites."
Auteur : ESTHER1
Date : 30 juil.21, 21:19
Message : Avant tout, il serait bon que chacun se repente des ses propres erreurs volontaires ou pas , la suite viendra naturellement .
Auteur : ESTHER1
Date : 30 juil.21, 21:19
Message : Avant tout, il serait bon que chacun se repente des ses propres erreurs volontaires ou pas , la suite viendra naturellement .
Auteur : lafrisée
Date : 02 août21, 11:49
Message : 1er août 2021

"
L’antidote à la foi « magique », c’est une « histoire d’amour avec Jésus », explique le pape François.

« Comment faire pour purifier notre recherche de Dieu ? Comment passer d’une foi magique, qui ne pense qu’à ses propres besoins, à la foi qui plaît à Dieu ? »: c’est la question que le pape François pose en commentant l’Evangile de ce dimanche 1er août 2021, avant l’angélus, depuis le bureau du palais apostolique qui donne Place Saint-Pierre.

Le pape répond: le remède, c’est « accueillir Jésus, c’est l’accueillir dans la vie, c’est vivre une histoire d’amour avec Jésus, ce sera lui qui purifiera notre foi »: l’expression est soulignée par des italiques dans le texte.

Le pape a en effet diagnostiqué une foi « idolâtre », une foi – il s’excuse du néologisme – « miraculiste », qu’il appelle aussi « immature ».

Le pape indique le remède aussi pour les relations sociales : « Plutôt que de nous préoccuper uniquement du pain matériel qui nous nourrit, accueillons Jésus comme le pain de vie et, à partir de notre amitié avec lui, apprenons à nous aimer les uns les autres. Avec gratuité et sans calculs. Un amour gratuit et sans calculs, sans utiliser les gens, avec gratuité, avec générosité, avec magnanimité. »


https://fr.zenit.org/2021/08/01/lantido ... vec-jesus/
Auteur : lafrisée
Date : 03 août21, 19:14
Message : "Prions pour l’Église, afin qu’elle reçoive du Saint-Esprit la grâce et la force de se réformer à la lumière de l’Évangile."
Auteur : ESTHER1
Date : 03 août21, 21:40
Message : Nous sommes bien obligés de nous préoccuper du pain matériel qui nous nourrit : il n' y a que les oiseaux qui ne se préoccupent pas de ce détail ! L' évangile a oublié ce " détail " !
Auteur : prisca
Date : 03 août21, 22:53
Message :
lafrisée a écrit : 02 août21, 11:49 1er août 2021

"
L’antidote à la foi « magique », c’est une « histoire d’amour avec Jésus », explique le pape François.

« Comment faire pour purifier notre recherche de Dieu ? Comment passer d’une foi magique, qui ne pense qu’à ses propres besoins, à la foi qui plaît à Dieu ? »:....

Monsieur le pape,

Vous vous demandez comment faire pour passer à la foi qui plait à Dieu ?

La réponse est facile : Car l'amour de Dieu consiste à garder ses commandements. Et ses commandements ne sont pas pénibles,1 Jean 5:3
Auteur : Trivier-Fix
Date : 04 août21, 00:35
Message :
prisca a écrit : 03 août21, 22:53 Monsieur le pape,

Vous vous demandez comment faire pour passer à la foi qui plait à Dieu ?

La réponse est facile : Car l'amour de Dieu consiste à garder ses commandements. Et ses commandements ne sont pas pénibles,1 Jean 5:3
Ses commandements que tu n as pas gardés Prisca . Puisque déjà tu rejetes fondamentalement le premier
Auteur : prisca
Date : 04 août21, 02:10
Message :
Trivier-Fix a écrit : 04 août21, 00:35 Ses commandements que tu n as pas gardés Prisca . Puisque déjà tu rejetes fondamentalement le premier
Je te retourne la critique.

J'aime DIEU et c'est parce que j'aime DIEU que je ne dis pas que DIEU aime le sang innocent de Jésus pour trouver un accord en échange, pardonner les humains car Jésus aura assouvi et mis au calme toute soi disant colère par le fort châtiment que Jésus subit.

Tu as un fils exemplaire, et des fils monstreux.

Tu voudrais leur tordre le coup aux fils monstrueux mais tu te retiens, tu te mords les lèvres, tu en fais des cauchemars, tu dois trouver une solution,....

Le matin tu te dis "ahhh si je passais toute ma colère sur mon fils exemplaire" :thinking-face:

Lui paiera pour eux.

Tu le trouves comment ce papa ?

Plutôt bizarre non ?

Et pourtant c'est la doctrine que tu soutiens en parlant de DIEU que tu n'aimes pas puisque tu oses penser que DIEU mange de ce pain là.
Auteur : Trivier-Fix
Date : 04 août21, 06:06
Message :
prisca a écrit : 04 août21, 02:10 Je te retourne la critique.
Epargne moi les discours "c est celui qui dit qui est"
prisca a écrit : Tu as un fils exemplaire, et des fils monstreux.

Tu voudrais leur tordre le coup aux fils monstrueux mais tu te retiens, tu te mords les lèvres, tu en fais des cauchemars, tu dois trouver une solution,....

Le matin tu te dis "ahhh si je passais toute ma colère sur mon fils exemplaire" :thinking-face:

Lui paiera pour eux.

Tu le trouves comment ce papa ?

Plutôt bizarre non ?
Mais ton récit n a rien à voir avec la doctrine catholique ni les évangiles .
Tu prêches le faux

Déjà tu pars de ce prémisse faux "Tu voudrais leur tordre le coup aux fils monstrueux mais tu te retiens, tu te mords les lèvres, tu en fais des cauchemars, tu dois trouver une solution"

En gros tu présumes déjà que dieu est mauvais ; tu présumes que dieu est l ennemi de l homme , alors que dieu n a que satan comme ennemi

Ce n est pas pour rien que je t ai classée chez les sataniques
Auteur : prisca
Date : 04 août21, 06:13
Message : Si par exemple tu t'investissais pour expliquer avec tes mots la raison du Sacrifice de Jésus ?

J'ai demandé cela aux trois quarts des membres mais jamais personne n'a voulu le faire surement parce qu'ils ne savent pas en fait, tout comme toi.
Auteur : Trivier-Fix
Date : 04 août21, 07:17
Message :
prisca a écrit : 04 août21, 06:13 Si par exemple tu t'investissais pour expliquer avec tes mots la raison du Sacrifice de Jésus ?

J'ai demandé cela aux trois quarts des membres mais jamais personne n'a voulu le faire surement parce qu'ils ne savent pas en fait, tout comme toi.
Déjà faudrait il que les 3/4 des membres soient chrétiens , ce qui n est pas le cas

D autre part , les gens t on déjà répondu , mais tu n as pas voulu les écouter .
déjà tu présumais que le Christ n avait pas voulu son sacrifice

Or les évangiles disent
Le Père m'aime, parce que je donne ma vie, afin de la reprendre. Personne ne me l'ôte, mais je la donne de moi-même; j'ai le pouvoir de la donner, et j'ai le pouvoir de la reprendre

C était bien un sacrifice volontaire , un don gratuit de la Très Sainte Trinité

D autre part , il n y a vraisemblablement pas une seule raison mais plusieurs raisons . Car donner une raison uniquement sous le spectre de la religion judaïque de l antiquité n aurait pas converti des non-juifs au christianisme , et réciproquement donner une raison uniquement sous le spectre d une autre religion d une autre nation n aurait pas été suffisante

Enfin, parler uniquement du sacrifice de Jésus coupe les autres aspects de Sa volonté : c était aussi Sa volonté de montrer la résurrection , de monter au ciel , d envoyer l Esprit Saint aux apôtres.
On ne ressuscite pas quelqu un de déjà vivant
Auteur : prisca
Date : 04 août21, 07:47
Message :
Trivier-Fix a écrit : 04 août21, 07:17 Déjà faudrait il que les 3/4 des membres soient chrétiens , ce qui n est pas le cas

D autre part , les gens t on déjà répondu , mais tu n as pas voulu les écouter .
déjà tu présumais que le Christ n avait pas voulu son sacrifice

Or les évangiles disent
Le Père m'aime, parce que je donne ma vie, afin de la reprendre. Personne ne me l'ôte, mais je la donne de moi-même; j'ai le pouvoir de la donner, et j'ai le pouvoir de la reprendre

C était bien un sacrifice volontaire , un don gratuit de la Très Sainte Trinité

D autre part , il n y a vraisemblablement pas une seule raison mais plusieurs raisons
DIEU envoie Jésus.

Pourquoi ?

Pour porter la Parole de DIEU Nourriture qui fait grandir spirituellement les humains.

De quelle manière les humains pourront ils accéder à la Nourriture Parole de Dieu ?

En lisant la Bible.

Peuvent ils la lire ?

Jusqu'à l'an 313 lire la Bible est impossible à lire, il y a des scriptes mais ils sont souvent des évêques entourés de chrétiens mais ils sont très pourchassés par les Romains qui ne veulent rien entendre de cette religion qui semble leur faire de l'ombre puisqu'ils ont entendu parler de la très grande puissance que Jésus a démontrée, et eux, avec leurs petits dieux, ils passent pour des plaisantins.

A partir de l'an 313 c'est enfin possible, et là les prêtres, les moines passent des jours et des nuits à écrire afin de relier des Bibles toutes écrites à la main car le catholicisme a vu le jour, tout s'organise, enfin les gens vont pouvoir se paitre, Jésus est le Berger.

Ensuite au 15 ème siècle c'est l'imprimerie Gutenberg l'a inventé, et là c'est une large diffusion et les gens vont pouvoir savoir ce que DIEU attend d'eux pour que DIEU en échange leur donne la Connaissance.

Pour que les humains aient accès à la Parole de DIEU il faut faire mourir le paganisme de l'antique Rome.

C'est chose faite, par sa Crucifixion Jésus apparait aux yeux des Romains non plus comme un ennemi mais comme un allié, un allié pour eux car Jésus a su convaincre son Père de leur pardonner et avec son immense pouvoir qui n'est un secret pour personne il va aider à monter sur le trône l'empereur Constantin qui édifiera à Rome le Vatican.
Auteur : Trivier-Fix
Date : 04 août21, 07:51
Message :
prisca a écrit : 04 août21, 07:47 DIEU envoie Jésus.
Non
Auteur : Trivier-Fix
Date : 04 août21, 07:51
Message :
prisca a écrit : 04 août21, 07:47 DIEU envoie Jésus.
Non . Jésus était déjà Dieu
prisca a écrit : Pour porter la Parole de DIEU Nourriture qui fait grandir spirituellement les humains.
Non Prisca . Jésus est la Parole de Dieu . Et que veut dire grandir spirituellement ?
prisca a écrit : En lisant la Bible.
Totalement faux . La bible n existait pas encore . Ce n est pas le texte de l évangile de Saint jean qui existait avant Jésus . C est Jésus qui existait avant le texte de l évangile de Saint Jean

Quant à l ancien testament , il n était pas défini

La Parole de Dieu n est pas un livre Prisca . Jamais elle n a été un livre . Plein de personnes ont fait des miracles bien après Jésus Christ , témoignant donc de l action réelle de la Parole de Dieu .
Pourtant , un livre n a jamais fait un miracle

Epargne moi ton paganisme qui croit aux livres de magie
Auteur : prisca
Date : 04 août21, 08:32
Message :
Trivier-Fix a écrit : 04 août21, 07:51 que veut dire grandir spirituellement ?

C'est à cette seule condition que nous humains nous aurons droit d'aller au Ciel car il faut grandir spirituellement c'est la condition et cela veut dire que dès lors nous honorons DIEU, en échange DIEU nous montre son amour en nous donnant la Connaissance qui sublime notre esprit puisque nous devenons grands intelligemment parlant du fait qu'il faut se rendre parfaits comme DIEU est Parfait et DIEU est Omniscient nous le sommes car c'est DIEU qui nous donne la science.


Si un enfant est assidu à l'école, qu'il étudie bien, qu'il est respectueux du maitre, le maitre voit à quel point l'enfant est si studieux et si honorable envers lui en lui donnant toute son attention et le maitre va donner tout son savoir à l'enfant, l'enfant grandira non pas spirituellement mais il grandira intellectuellement.

Si nous écoutons DIEU et sommes respectueux de bien être toujours très dignes Dieu nous donne tout ce qui nous plait en somme d'instruction, sur la science, sur la Bible, dans tous les domaines et grandir spirituellement c'est grandir dans le coeur de DIEU qui en retour nous donne tout ce que nous désirerions.
Auteur : Trivier-Fix
Date : 04 août21, 10:16
Message :
prisca a écrit : 04 août21, 08:32 C'est à cette seule condition que nous humains nous aurons droit d'aller au Ciel car il faut grandir spirituellement c'est la condition et cela veut dire que dès lors nous honorons DIEU, en échange DIEU nous montre son amour en nous donnant la Connaissance qui sublime notre esprit puisque nous devenons grands intelligemment parlant du fait qu'il faut se rendre parfaits comme DIEU est Parfait et DIEU est Omniscient nous le sommes car c'est DIEU qui nous donne la science.
Je répète ma question , car tu n as pas répondu : que veut dire grandir spirituellement ?
Auteur : prisca
Date : 04 août21, 21:25
Message :
Trivier-Fix a écrit : 04 août21, 10:16 Je répète ma question , car tu n as pas répondu : que veut dire grandir spirituellement ?
Grandir spirituellement c'est ne pas te ressembler.
Auteur : Marmhonie
Date : 05 août21, 06:32
Message :
Trivier-Fix a écrit : 04 août21, 10:16Je répète ma question : que veut dire grandir spirituellement ?
Cela ne signifie strictement rien pour les catholiques. Nous n'utilisons pas ces expressions du Nouvel Âge. Le catholique cherche à se sanctifier & à sauver le plus d'âmes possibles. Il n'utilise pas la Bible mais la messe, & par conséquent le Missale romanum avec le Rituale romanum.
Le catholique est pratique, pas théorique à penser.
Pour les paroles du pape, attention de bien discerner si elles sont ou non ex cathedra, id est l'infaillibilité pontificale, & donc uniquement sur la foi & les mœurs. Dans ce que je lis, aucun intérêt. Lisez la vie des saintes & des saints, la Somme Théologique de St Thomas d'Aquin, là d'accord.
Je crains qu'il n'y ait plus de catholiques pratiquants ici, sans quoi ils seraient intervenus de suite sur l'hérésie dans la déviance du sujet.
Auteur : lafrisée
Date : 06 août21, 11:32
Message : "La fête de la TransfigurationduSeigneur nous rappelle que nous sommes appelés à vivre la rencontre avec le Christ pour que, éclairés par sa lumière, nous puissions la la faire briller partout comme des petites lampes de l'Évangile qui apportent un peu d'amour et d'espérance."
Auteur : lafrisée
Date : 06 août21, 11:38
Message : "Selon la légende, représentée dans la Chapelle Pauline – où l’on vénère l’icône – une chute de neige, en août, sur cette colline de l’Esquilin, aurait indiqué au pape Libère l’emplacement où construire cette basilique dédiée à la Mère de Dieu.

C’est le Frère Bartholomée de Trente, savant du XIIIe siècle, qui rapporte l’origine de ce miracle. Une nuit d’été, deux Romains, le vieux patricien Jean et le pape Libère (352-366), font le même songe : la Vierge Marie leur demande la construction d’une église en son honneur, là où il trouveront de la neige.

Le pape Libère et Jean découvrent que leur rêve est devenu réalité sur le Cispius, la partie septentrionale de la colline de l’Esquilin, la plus élevée et la plus étendue des sept collines de Rome : au mois d’août, torride à Rome, la colline est couverte d’un tapis de neige. « Sur la neige encore intacte », note le frère Bartholomée, le pape Libère « marqua le tracé de la nouvelle église qui fut édifiée aux frais du patricien et de son épouse ».

Soixante-dix ans plus tard, c’est le pape Sixte III (432-440) qui fit construire sur l’église du pape Libère la structure de la basilique actuelle de Sainte-Marie-Majeure, pour célébrer le dogme de la maternité divine de Marie – Theotokos -, que le concile d’Éphèse venait d’approuver en 431."


https://fr.zenit.org/2021/08/05/sainte- ... -francois/
Auteur : lafrisée
Date : 14 août21, 23:44
Message : "La loi extérieure n'apporte pas la vie, car elle ne change pas le cœur. La nouveauté radicale de la vie chrétienne est la vie selon l'Esprit Saint, qui nous libère de la loi et, en même temps, l'accomplit dans le commandement de l'amour."
Auteur : JPG
Date : 19 août21, 14:48
Message : Arrête avec ton Pape ... il est un crhétin pour favoriser ce monde. Ton Pape se moque de Dieu, c'est connue. Laisses-toi guider par Dieu plutôt que ton Pape.
Auteur : lafrisée
Date : 20 août21, 20:38
Message : Tu n'es pas obligé de lire ce post si tu n'apprécies pas ; le forum est vaste, ceux qui aiment lire le pape le lisent, les autres non ; c'est le principe de la liberté.
Auteur : lafrisée
Date : 20 août21, 20:39
Message : "Dieu ne vient pas pour nous libérer des problèmes, qui se présentent toujours de nouveau, mais pour nous sauver du vrai problème: le manque d’amour. C’est la cause de nos maux personnels, sociaux, internationaux, environnementaux. Ne penser qu’à soi est le père de tous les maux."
Auteur : lafrisée
Date : 29 août21, 17:49
Message : "En tant que chrétiens, la situation en Afghanistan nous interpelle. Dans des moments historiques comme celui-ci, nous ne pouvons pas rester indifférents. J'adresse donc un appel à intensifier la prière et à pratiquer le jeûne en demandant au Seigneur la miséricorde et le pardon."
Auteur : lafrisée
Date : 05 sept.21, 11:52
Message : https://fr.zenit.org/2021/09/05/fete-de ... -calcutta/

"« La charité dépasse la justice, parce que aimer c’est donner, offrir du mien à l’autre ; mais elle n’existe jamais sans la justice qui amène à donner à l’autre ce qui est sien, c’est-à-dire ce qui lui revient en raison de son être et de son agir. Je ne peux pas « donner » à l’autre du mien, sans lui avoir donné tout d’abord ce qui lui revient selon la justice. Qui aime les autres avec charité est d’abord juste envers eux. Non seulement la justice n’est pas étrangère à la charité, non seulement elle n’est pas une voie alternative ou parallèle à la charité: la justice est « inséparable de la charité » (Paul VI, Lett. enc. Populorum progressio (26 mars 1967), n. 22: AAS 59 (1967), 268; La Documentation catholique (par la suite: DC ) 64 (1967) col. 682; cf. Conc. œcum. Vat. II, Const. past. sur l’Église dans le monde de ce temps Gaudium et Spes, n. 69, §1), elle lui est intrinsèque. La justice est la première voie de la charité ou, comme le disait Paul VI, son « minimum », une partie intégrante de cet amour en « actes et en vérité » (1 Jn 3, 18) auquel l’apôtre saint Jean exhorte. D’une part, la charité exige la justice: la reconnaissance et le respect des droits légitimes des individus et des peuples. Elle s’efforce de construire la cité de l’homme selon le droit et la justice. D’autre part, la charité dépasse la justice et la complète dans la logique du don et du pardon. La cité de l’homme n’est pas uniquement constituée par des rapports de droits et de devoirs, mais plus encore, et d’abord, par des relations de gratuité, de miséricorde et de communion. La charité manifeste toujours l’amour de Dieu, y compris dans les relations humaines. Elle donne une valeur théologale et salvifique à tout engagement pour la justice dans le monde » (Benoit XVI, Lett. enc. Caritas in Veritate, n. 6)

Mai je pense que pour aider à bien comprendre l’héritage de Mère Teresa il faut souligner encore deux choses.

Lorsque Mère Teresa mourut à l’âge de quatre vingt sept ans, elle fut largement admirée pour son amour généreux de Dieu et elle se donna au service des pauvres à travers le monde entier.

Cependant, comme elle révéla de manière résolue si peu ce qui se passait en elle, on a mis en doute l’intensité de son amour pour Dieu et les âmes. Maintenant que grâce aux découvertes faites pendant le processus de sa béatification et de sa canonisation, nous avons une vue neuve et privilégiée sur l’âme de Mère Teresa, sur sa communion mystique avec Dieu qui a façonné sa vie, son enseignement et ses œuvres de charité.

Il y peut-être deux « secrets » dans son cœur qui ont plus particulièrement marqué et inspiré sa relation avec Jésus. Le premier concerne un vœu personnel extraordinaire que Mère Teresa a fait en 1942. Le second se rattache à la source de l’inspiration de Mère Teresa pour servir le plus pauvre de tous les pauvres. Ces deux trois phénomènes nous amènent à apprécier plus amplement la profondeur de la sainteté de Mère Teresa ainsi que la pertinence de son exemple et de son message pour notre temps, particulièrement si on les met en rapport les uns par rapport aux autres."

Auteur : Marmhonie
Date : 22 sept.21, 14:02
Message : Attention à ne pas offenser le pape François en cultivant sa personnalité pu en extrayant des propos hors de leurs contextes. L'infaillibilité pontificale, certes oui ! Le culte de la personnalité, ses avis personnels non ex cathédra : jamais !
Le souverain pontife est infaillible ex cathédra, id est sur la foi & les mœurs. Il distribue son verbe aux évêques qui reçoivent cette infaillibilité dans leur demeure : la cathédrale. Il n'en sort point, les abbés, moines, viennent s'y recueillir pour écouter ce verbe de vie.

Mais en dehors de l'ex cathédra sur la foi & les mœurs, le pape n'est qu'un homme, à l'image du premier, Saint Pierre, qui avait renié trois fois son Seigneur, quand Judas ne le fit qu'une seule fois. Quand Saint Jean-Paul II embrasse le Coran, était-il ex cathédra ? Absolument pas ! Il a donné son avis intime personnel, peut-être. Qui sait vraiment ?

Quand François vénèrent des idôles d'Amazonie, est-il dans le cadre ex cathédra sur la foi & les mœurs ? Non plus. Il donne son intime conviction personnelle.
Quand Jean XXIII sur son lit de souffrances, suppliant d'arrêter son concile Vatican II, est-il infaillible ? Non. Est-ce que Jean-Paul II avait vraiment dit de se protéger du sida d'abord par l'amour, avant le préservatif ? Historiquement non. Il s'agit d'une relégation engagée d'évêques français reprise sans vérification par les journalistes.
Du discernement & la vertu cardinale de Prudence, voici qui forme un citoyen lucide.
Auteur : Estrabolio
Date : 22 sept.21, 18:21
Message :
Marmhonie a écrit : 22 sept.21, 14:02Saint Pierre, qui avait renié trois fois son Seigneur, quand Judas ne le fit qu'une seule fois.
Peux t'on comparer une trahison qui consiste à vendre quelqu'un à ses ennemis et une trahison qui consiste simplement à sauver sa peau sans aucun préjudice pour l'autre ?
Pour moi c'est absolument incomparable !

D'autre part, le reniement de Pierre est un acte spontané, sur l'instant, dans une situation potentiellement dangereuse, à chaud.
Le reniement de Judas est un acte à froid, calculé.
Auteur : prisca
Date : 22 sept.21, 21:37
Message : Judas qui a trahi Jésus était instrumentalisé pour le faire puisque la Crucifixion était préconisée dans le but de sauver les hommes, tandis que Pierre qui renie Jésus trois fois et qui à plusieurs reprises est répréhensible, est instrumentalisé aussi puisque Jésus ne choisit pas ses apôtres en sachant qu'ils ne seraient pas fidèles, mais Jésus a voulu montrer le visage du pape car cette image de Pierre le pape l'emprunte, car lui vraiment le pape fait mourir les âmes et c'est le plus grand préjudice que l'humanité ne connaisse puisqu'il est adversaire de Jésus et Jésus revient pour le juger lui satan.

Jean 16:11
le jugement, parce que le prince de ce monde est jugé.
Auteur : Marmhonie
Date : 23 sept.21, 07:49
Message :
JPG a écrit : 19 août21, 14:48Arrête avec ton Pape ... il est un chrétin pour favoriser ce monde.
Il n'est pas nécessaire d'insulter, ni le pape François, ni les chrétiens qu'il représente. Trop de haine sur internet, de plus en plus... Tout cela est très inquiétant.
Merci lafrisée pour ce paisible sujet d'amour ❤️
Auteur : lafrisée
Date : 13 mars22, 04:37
Message : "Je demande à toutes les communautés diocésaines et religieuses de multiplier les moments de prière pour la paix. Dieu n'est que le Dieu de la paix, il n'est pas le Dieu de la guerre, et ceux qui soutiennent la violence profanent son nom."
Auteur : lafrisée
Date : 15 mars22, 18:55
Message : "Les tentations se présentent souvent sous une forme apparente de bien: le diable utilise toujours la tromperie, il vient "avec un visage angélique". Si nous cédons à ses flatteries, nous finissons par justifier notre fausseté en la déguisant en bonnes intentions."
Auteur : lafrisée
Date : 21 mars22, 22:15
Message : "En ce temps de Carême, prions en regardant le Crucifié: laissons-nous envahir par l’émouvante tendresse de Dieu et mettons dans ses blessures les nôtres et celles du monde."
Auteur : ronronladouceur
Date : 22 mars22, 03:45
Message :
lafrisée a écrit : 21 mars22, 22:15 "En ce temps de Carême, prions en regardant le Crucifié: laissons-nous envahir par l’émouvante tendresse de Dieu et mettons dans ses blessures les nôtres et celles du monde."
Je me disais justement que non... Il nous a dit de porter notre croix, non d'ajouter à la sienne...

Une idée qui m'était venue à un moment donné consistait non plus à porter notre croix, mais de nous laisser porter par elle...
Auteur : Marmhonie
Date : 27 mars22, 14:14
Message :
ronronladouceur a écrit : 22 mars22, 03:45 Je me disais justement que non... Il nous a dit de porter notre croix, non d'ajouter à la sienne...
Saint Ignace de Loyola disait déjà les magnifiques paroles de notre pape François : "Dans vos plaies sacrées, cachez-moi."
ronronladouceur a écrit : 22 mars22, 03:45Une idée qui m'était venue à un moment donné consistait non plus à porter notre croix, mais de nous laisser porter par elle...
Ce serait une hérésie. Cette idée n'est pas du tout catholique.
Faites un chemin de croix pour recentrer votre foi.

Cher lafrisée, je vous demande avec grande humilité, de diffuser plus amplement cette extraordinaire lumière des paroles bénies de notre pape François. Votre œuvre est magnifique. Merci infiniment.
Auteur : lafrisée
Date : 27 mars22, 21:01
Message : Merci Marmhonie, j'aime beaucoup le pape actuel, il arrive à dire en quelques mots ce que je perçois à peine, et tout mon brouillard interne s'évanouit quand je le lis.

"Il faut répudier la guerre, un lieu de mort où les pères et les mères enterrent leurs enfants, où les hommes tuent leurs frères sans même les voir, où les puissants décident et les pauvres meurent."
Auteur : ronronladouceur
Date : 28 mars22, 03:29
Message :
Marmhonie a écrit : 27 mars22, 14:14 Saint Ignace de Loyola disait déjà les magnifiques paroles de notre pape François : "Dans vos plaies sacrées, cachez-moi."

Ce serait une hérésie. Cette idée n'est pas du tout catholique. Faites un chemin de croix pour recentrer votre foi.
Cette idée n'a besoin d'être catholique pour être dans l'esprit du Christ... J'en juge évidemment par le coeur et l'intuition que j'ai. Et je ne suis pas trop dans la pensée sanguinolente, ce sang versé qui ne me dit rien qui vaille...

Quant au chemin de croix, chacun son chemin, de croix si on veut, parce que personne n'y échappe... Alors pourquoi en rajouter?

Quoi qu'il en soit, un examen un peu moins rapide de mon idée aurait peut-être permis de comprendre qu'elle est dans le même esprit que la citation d'Ignace, le sang en moins...
Auteur : Marmhonie
Date : 29 mars22, 00:20
Message :
ronronladouceur a écrit : 28 mars22, 03:29 Cette idée n'a besoin d'être catholique pour être dans l'esprit du Christ...
J'ai dit "catholique" en pensant christianisme, bien évidemment. Ou alors on tombe dans des hérésies américaines typiques.
Auteur : lafrisée
Date : 30 mars22, 07:38
Message : "Le Carême nous invite à la conversion, au changement de mentalité, pour que la vie ait sa vérité et sa beauté non pas tant dans la possession que dans le don, non pas tant dans l’accumulation que dans la semence du bien et dans le partage."
Auteur : Leglébeux
Date : 03 avr.22, 00:07
Message :
ronronladouceur a écrit :Je me disais justement que non... Il nous a dit de porter notre croix, non d'ajouter à la sienne...
Je suis d'accord. La vie de Jésus n'est pas un modèle à suivre: d'abord il est le christ, et nous non; ça n'a donc pas de sens de vouloir vivre comme il a vécu, parce que lui seul a pu vivre comme il l'a voulu: lui seul est qui il est et lui seul a mené la vie qu'il a mené.
Non pas un modèle donc, placé constamment devant nos yeux, et à partir duquel on manufacturerait un type d'existence à plaquer sur toutes les vies, qui nous fait perdre l'originalité et de la sienne et de toutes nos vies individuelles, mais une source d'inspiration, car sa vie a un sens universel pour tous les hommes, et se révèle donc comme une source inépuisable où chacun peut puiser pour porter sa croix.
ronronladouceur a écrit :Une idée qui m'était venue à un moment donné consistait non plus à porter notre croix, mais de nous laisser porter par elle...
C'est une belle idée.
Auteur : prisca
Date : 03 avr.22, 00:27
Message : Je ne suis pas d'accord avec vous.

Chacun doit porter sa croix signifie que chacun doit prendre le poids de la faute d'autrui, c'est à dire que chacun doit porter sur lui les désagréments du péché que les autres font, les porter comme un supplice, ne rien faire, ne rien dire, supporter.

Il faut faire preuve de patience envers les gens, supporter les insultes, les coups, les blessures, les meurtrissures.

D'une manière concrète c'est si des gens nous font du mal et que nous nous sentions accablés (être accablé c'est être sous le poids) il faut laisser ces gens faire, ne pas leur répondre, ne pas riposter, supporter leurs méchancetés.

Comment faire régner la justice si nous ne disons rien ?

Il faut agir intelligemment car si ceux qui nous accablent sont en surnombre, il faut s'avouer vaincus, et je pense notamment à la Russie et l'Ukraine, devenir leur propriété, tendre l'autre joue, ne pas les inciter à continuer la guerre, abdiquer, supporter le poids de la défaite.

Si nous sommes un individu face à un autre individu qui nous donne des gifles morales ? Il faut se défendre avec la même arme, la parole, car il faut que règne la justice si nous estimons qu'autrui nous agresse gratuitement, juste pour nous faire mal, car c'est pour lui un moyen de se défendre de son mensonge la plupart du temps.
Auteur : Leglébeux
Date : 03 avr.22, 02:00
Message : Salut Prisca,

Si tu avais raison jusqu'au bout, alors toute société humaine serait radicalement mauvaise, car toute société est fondée sur un ordre qui protège les membres d'une communauté les uns des autres et tous ensemble des autres communautés, donc sur le principe qu'il est juste de punir les individus pour autant qu'ils mettent en danger la vie d'autrui; et comme aucun individu ne peut vivre en dehors d'une société, ça signifierait que tout ce qui est nuisible à son existence est bon et tout ce qui la rend possible mauvais.

Toi-même, Prisca, tu ne peux tenir le discours que tu tiens, que parce que tu vis dans une société où l’État te garantit une telle protection, et à mon sens tu ne peux avoir cette vision du pardon et de la patience vis-à-vis des péchés d'autrui, que parce que tu es assurée que les plus graves, ceux qui mettraient ta vie en danger ou celle de tes proches, seraient effectivement punis et donc sont, grâce aussi à l'éducation et aux mœurs que prônent notre civilisation, peu probables.
Auteur : prisca
Date : 03 avr.22, 02:56
Message :
Leglébeux a écrit : 03 avr.22, 02:00 Salut Prisca,

Si tu avais raison jusqu'au bout, alors toute société humaine serait radicalement mauvaise, car toute société est fondée sur un ordre qui protège les membres d'une communauté les uns des autres et tous ensemble des autres communautés, donc sur le principe qu'il est juste de punir les individus pour autant qu'ils mettent en danger la vie d'autrui; et comme aucun individu ne peut vivre en dehors d'une société, ça signifierait que tout ce qui est nuisible à son existence est bon et tout ce qui la rend possible mauvais.

Toi-même, Prisca, tu ne peux tenir le discours que tu tiens, que parce que tu vis dans une société où l’État te garantit une telle protection, et à mon sens tu ne peux avoir cette vision du pardon et de la patience vis-à-vis des péchés d'autrui, que parce que tu es assurée que les plus graves, ceux qui mettraient ta vie en danger ou celle de tes proches, seraient effectivement punis et donc sont, grâce aussi à l'éducation et aux mœurs que prônent notre civilisation, peu probables.
Bonjour Leglébeux,

Il y a effectivement une preuve que si la police est si répréhensible et même débordée cela signifie que d'autre part les débordements des gens sont impossibles à maitriser, et nous vivrions dans une société humaine radicalement mauvaise, donc la police est nécessaire, indispensable, et porter le poids des fautifs ne résoud en rien le problème de la violence. Et comme tu le dis aussi à juste titre nous sommes imbriqués dans la société et nous devons être protégés, donc encore une fois faire preuve de mansuétude envers les violents en encaissant les coups n'est pas encore une fois une solution car rien ne fait changer la société si nous montrons de l'amour du prochain qui pourrait même prendre notre amour pour de la lâcheté, de la peur, du renoncement à nous défendre car nous voudrions ne pas répondre à leur violence par de la violence de peur de ne pas réussir à nous sentir forts physiquement.

Je peux comme tu le dis me sentir forte puisque je sais que la police me protège et qu'il est facile de dire les choses, encore faut il les faire, être confrontée au cas justement, d'une agression pour se dire qu'il faut apaiser les tensions pour ne pas que s'engrange la violence qui est une gangrène qui tue.

Porter sa croix c'est porter le poids justement d'une société de violence, et alors il faut voir le message de Jésus d'une autre manière, se dire que pour l'instant nous sommes en pleine galère, portons le poids lourd d'une société qui nous pèse, comme Jésus a porté le poids lourd d'un monde en détresse, jusqu'à sa complète délivrance, et nous jusqu'à notre totale délivrance lorsque arrivés au Jour du Jugement, nous serons libérés de la société justement, il n'y en aura plus, de la mort ensuite elle n'existera plus car nous serons ressuscités, et une autre vie commence, donc en attendant, portons notre croix.
Auteur : ronronladouceur
Date : 03 avr.22, 03:28
Message :
prisca a écrit : 03 avr.22, 00:27 Chacun doit porter sa croix signifie que chacun doit prendre le poids de la faute d'autrui, c'est à dire que chacun doit porter sur lui les désagréments du péché que les autres font, les porter comme un supplice, ne rien faire, ne rien dire, supporter.

Il faut faire preuve de patience envers les gens, supporter les insultes, les coups, les blessures, les meurtrissures.
Trop drôle...

On pourrait utiliser ce que vous écrivez ici pour en faire part à ce dieu (ou à Pierre) coupable d'un double meurtre (Ananias, Saphira)...

Satan se serait-il donc immiscé là où on l'attendait le moins (ou le plus, c'est selon)?
Auteur : prisca
Date : 03 avr.22, 04:06
Message :
ronronladouceur a écrit : 03 avr.22, 03:28 Trop drôle...

On pourrait utiliser ce que vous écrivez ici pour en faire part à ce dieu (ou à Pierre) coupable d'un double meurtre (Ananias, Saphira)...

Satan se serait-il donc immiscé là où on l'attendait le moins (ou le plus, c'est selon)?
Je me demande à qui tu crois ?

Tu peux le dire ?

Ou alors tu es athée ? En fait je ne m'en souviens plus très bien, et c'est le cas lorsque les personnes laissent planer le doute sur elles, elles ne se prononcent pas vraiment.... et c'est le cas pour les agnostiques, elles utilisent ce mot "fourre tout" pour laisser planer le mystère sur eux.
Auteur : pourtour
Date : 03 avr.22, 13:02
Message : DIEU est IL mobile ou immobile?
Comme IL est tout ce qui est et n'est pas, il est IMMOBILE! :smiling-face-with-halo:
Auteur : leonard
Date : 04 avr.22, 01:19
Message :
pourtour a écrit : 03 avr.22, 13:02 DIEU est IL mobile ou immobile?
Comme IL est tout ce qui est et n'est pas, il est IMMOBILE! :smiling-face-with-halo:
Il est les deux à la fois à mon humble avis
Auteur : lafrisée
Date : 04 avr.22, 21:15
Message : "Nous devons pleurer sur les tombes. Ne nous soucions-nous pas de la jeunesse? Je suis attristé par ce qui se passe aujourd'hui. Nous n'apprenons pas. Que le Seigneur ait pitié de nous, de nous tous. Nous sommes tous coupables!"
Auteur : lafrisée
Date : 06 avr.22, 03:16
Message : "En ce temps de conversion, trouvant appui dans la grâce de Dieu et dans la communion de l'Église, ne nous lassons pas de semer le bien. Le jeûne prépare le terrain, la prière l’irrigue, la charité le féconde."
Auteur : lafrisée
Date : 09 avr.22, 19:04
Message : "Le Carême nous appelle à placer notre foi et notre espérance dans le Seigneur, car c’est seulement avec le regard fixé sur Jésus-Christ ressuscité que nous pouvons accueillir l'exhortation de l'Apôtre: «Ne nous lassons pas de faire le bien»"
Auteur : ronronladouceur
Date : 16 avr.22, 11:40
Message :
lafrisée a écrit : 09 avr.22, 19:04
"En ce temps de conversion, trouvant appui dans la grâce de Dieu et dans la communion de l'Église, ne nous lassons pas de semer le bien. Le jeûne prépare le terrain, la prière l’irrigue, la charité le féconde."

"Le Carême nous appelle à placer notre foi et notre espérance dans le Seigneur, car c’est seulement avec le regard fixé sur Jésus-Christ ressuscité que nous pouvons accueillir l'exhortation de l'Apôtre: «Ne nous lassons pas de faire le bien»"
Livre de l’Evangile selon Thomas - Loggion 14.

1 Jésus leur a dit :
1 Si vous jeûnez,
3 vous causerez une faute à vous-mêmes,
4 et si vous priez,
5 vous serez condamnés,
6 et si vous donnez l’aumône,
7 vous ferez du mal à vos esprits ;
Auteur : lafrisée
Date : 17 avr.22, 00:22
Message : "Jésus est vivant et, aujourd’hui encore, il passe, transforme et libère. Avec lui, le mal n'a plus de pouvoir, l'échec ne peut plus nous empêcher de recommencer, la mort devient un passage vers le début d'une nouvelle vie."
Auteur : lafrisée
Date : 22 avr.22, 04:29
Message : "Nous devons mettre un terme à la destruction de notre maison commune et à restaurer les espaces naturels : les gouvernements, les entreprises et les citoyens doivent agir comme des frères et sœurs partageant la Terre, la maison commune que Dieu nous a confiée."
Auteur : lafrisée
Date : 25 avr.22, 08:06
Message : "Je demande à tous d'intensifier vos prières pour la paix et d'avoir le courage de dire, de manifester, que la paix est possible. Aux dirigeants politiques, s'il vous plaît, écoutez la voix du peuple, qui veut la paix, et non une escalade du conflit."
Auteur : ESTHER1
Date : 25 avr.22, 23:12
Message : Rien ni personne ne peut empécher les Ecritures de s' accomplir . . . . . . . .
Auteur : pourtour
Date : 26 avr.22, 01:43
Message : Les écritures sont un mélange de faussetées et de vérités réasaisonnées a la mode religions!
PARLEZ A DIEU, IL vous repondra quand vous serez préts a l'entendre!!!! Si vous
CROYEZ avoir raison, pq parler a DIEU?DIEU parle avec ceux qui veulent savoir!!!
Auteur : Trivier-Fix
Date : 27 avr.22, 20:54
Message :
ESTHER1 a écrit : 25 avr.22, 23:12 Rien ni personne ne peut empécher les Ecritures de s' accomplir . . . . . . . .
Elles sont déjà accomplies ( Jean 19:30 )
Auteur : Trivier-Fix
Date : 27 avr.22, 21:28
Message :
ronronladouceur a écrit : 16 avr.22, 11:40 Livre de l’Evangile selon Thomas - Loggion 14.

1 Jésus leur a dit :
1 Si vous jeûnez,
3 vous causerez une faute à vous-mêmes,
4 et si vous priez,
5 vous serez condamnés,
6 et si vous donnez l’aumône,
7 vous ferez du mal à vos esprits ;
Contredit par le même évangile selon thomas Loggion 27

1 Si vous ne jeûnez pas au monde,
2 vous ne trouverez pas le Royaume
;

Il est aussi contredit par le Loggion 104
1 Ils lui dirent :
2 Viens, prions aujourd’hui et jeûnons.
3 Jésus dit :
4 Quelle faute ai-je donc commise,
5 ou en quoi m’a-t-on soumis ?
6 Mais quand l’époux sort de la chambre
nuptiale,

7 alors, qu’on jeûne et qu’on prie

Il semble plutôt que pour l auteur , les apôtres quand ils étaient en présence de Notre Seigneur n avaient pas besoin de jeûner , mais qu ils le devaient depuis que Jésus - Christ monta au ciel

Je rappelle qu à l eucharistie , on mange , d une nourriture sainte , mais qu on se trouve en présence de Notre Seigneur

D autre part , dans les évangiles synoptiques on voit bien Jésus Christ et les apôtres manger ; cela pouvait être pendant une période hors-jeune . Les gnostiques étaient connus pour être ascètes . Or , en présence des évangiles synoptiques , et dans l hypothèse que l évangile selon thomas fut écrit par des gnostiques , les gnostiques devaient trouver une explication pourquoi on lit dans les synoptiques que Jésus et les apôtres mangeaient
Auteur : Saint Glinglin
Date : 27 avr.22, 22:40
Message :
Trivier-Fix a écrit : 27 avr.22, 21:28 D autre part , dans les évangiles synoptiques on voit bien Jésus Christ et les apôtres manger
A part lors d'une pâque sans agneau.....
Auteur : ronronladouceur
Date : 28 avr.22, 04:31
Message :
Trivier-Fix a écrit : 27 avr.22, 21:28 Contredit par le même évangile selon thomas Loggion 27

1 Si vous ne jeûnez pas au monde,
2 vous ne trouverez pas le Royaume
;
Il s'agit de prendre du recul par rapport au monde, être libre par rapport à celui-ci (Leloup)... Comme lorsque Jésus dit que son Royaume n'est pas de ce monde, de ce monde-là... (Détaché du monde en quelque sorte pour mieux se rapprocher de dieu)...
D autre part , dans les évangiles synoptiques on voit bien Jésus Christ et les apôtres manger ; cela pouvait être pendant une période hors-jeune . Les gnostiques étaient connus pour être ascètes . Or , en présence des évangiles synoptiques , et dans l hypothèse que l évangile selon thomas fut écrit par des gnostiques , les gnostiques devaient trouver une explication pourquoi on lit dans les synoptiques que Jésus et les apôtres mangeaient
...
Il semble plutôt que pour l auteur , les apôtres quand ils étaient en présence de Notre Seigneur n avaient pas besoin de jeûner , mais qu ils le devaient depuis que Jésus - Christ monta au ciel

Je rappelle qu à l eucharistie , on mange , d une nourriture sainte , mais qu on se trouve en présence de Notre Seigneur
C'est cela, il me semble bien... Quand Jésus est vraiment présent, pourquoi jeûner en effet, puisque voilà que l'on communie à son être?

Le logion 14 (jeûner=péché...) se veut une mise en évidence du danger de se donner bonne conscience, de se complaire dans une pratique (Leloup) plutôt que de jeûner dans le véritable esprit (prendre du recul par rapport au monde, etc.)...
Auteur : lafrisée
Date : 01 mai22, 20:00
Message : Prions ensemble le Rosaire pour la paix tous les jours du mois de mai. Nos pensées vont à la ville ukrainienne de Marioupol, "ville de Marie" bombardée et détruite. Je renouvelle mon appel en faveur de couloirs humanitaires sûrs pour les personnes piégées dans cette ville.
Auteur : lafrisée
Date : 21 juil.22, 08:09
Message : "Je suis également proche de la population martyre en Ukraine. Comment ne pas comprendre que la guerre ne crée que la destruction et la mort, éloignant les gens les uns des autres, tuant la vérité et le dialogue ? Prions ensemble pour la reprise des négociations."
Auteur : lafrisée
Date : 28 juil.22, 20:39
Message : "L'Eglise au Canada a été blessée par le mal perpétré par certains de ses enfants. Je voudrais demander à nouveau le pardon de toutes les victimes d'abus. La douleur et la honte que nous ressentons doivent devenir une occasion de conversion: plus jamais ça!"
Auteur : ESTHER1
Date : 28 juil.22, 22:14
Message : Paroles pieuses mais les scandales continuent de nos jours . . . . .
Auteur : lafrisée
Date : 01 août22, 21:26
Message : Oui, mais reconnaître ses fautes est déjà le premier pas vers la rédemption, et demander pardon est un acte fort quelle que soit la religion.
Auteur : lafrisée
Date : 03 août22, 20:44
Message : "Je remercie tous ceux qui ont rendu possible mon pèlerinage pénitentiel au Canada, des autorités civiles aux chefs des populations autochtones et aux évêques canadiens. Je remercie du fond du cœur aussi tous ceux qui m’ont accompagné de leur prière."
Auteur : lafrisée
Date : 05 sept.22, 20:31
Message : "Benoît XVI a affirmé dimanche à Rome lors d'un angelus que les anges existaient. C'est la première fois qu'un pape clame urbi et orbi leur existence. L'église est d'habitude plutôt discrète sur le sujet.

D'après le pape, les anges "sont la manifestation de la proximité de Dieu avec l'Homme" et "de sa naissance à sa mort, chaque être est accompagné de son ange gardien".


date de 2011
Auteur : lafrisée
Date : 08 sept.22, 01:34
Message : pape François aujourd'hui :

"Le doux chant de la création nous invite à pratiquer une "spiritualité écologique" attentive à la présence de Dieu dans le monde naturel, conscients que tout a été fait par le Christ et que" rien de ce qui s’est fait ne s’est fait sans lui." (Jn 1,3)"
Auteur : ronronladouceur
Date : 08 sept.22, 06:25
Message :
lafrisée a écrit : 08 sept.22, 01:34 pape François aujourd'hui :

"Le doux chant de la création nous invite à pratiquer une "spiritualité écologique" attentive à la présence de Dieu dans le monde naturel, conscients que tout a été fait par le Christ et que" rien de ce qui s’est fait ne s’est fait sans lui." (Jn 1,3)"
Voilà, ça de la pure immanence... Et dieu=Christ... Qu'on ne nous dise pas ensuite que dieu est transcendant (au-delà et différent)...

Petites questions : À quel moment de l'histoire - la vraie svp - ''ce qui s'est fait ne s'est pas fait sans lui''?

Et nous-mêmes, où étions-nous?

Nombre de messages affichés : 100