Résultat du test :
Auteur : pasgloppasglop
Date : 08 juil.21, 21:10
Message : Pologne : de nouveaux chiffres sur les abus sexuels dans l’Église
https://www.la-croix.com/Religion/Polog ... 1201163654
Les faits :
La vague de dénonciations d’abus sexuels au sein de l’Église s’intensifie en Pologne, selon un rapport publié lundi 28 juin par l’épiscopat, tandis que ses chiffres révèlent qu’ils touchent autant de garçons que de jeunes filles.
à retenir :
dénonciations
hé oui , enfin les citoyennes et les citoyens dénoncent !
et ce phénomène d'abus n'est pas propre au catho !
par contre omerta pour certains groupes , car semble plus enfermé , endoctriné
Auteur : medico
Date : 09 juil.21, 01:50
Message : Je rapporte un fait vérifiable, même si cela ne te convient pas.
Auteur : pasgloppasglop
Date : 09 juil.21, 06:31
Message : medico a écrit : 09 juil.21, 01:50
Je rapporte un fait vérifiable, même si cela ne te convient pas.
tout à fait ta réponse " je botte en touche " ... comme à chaque fois
Dénonciation
il serait temps que la parole des opprimés tj se libèrent aussi !
Auteur : medico
Date : 10 juil.21, 01:51
Message : Pourquoi tu es incapable de rester sur le sujet?
Auteur : pasgloppasglop
Date : 11 juil.21, 01:14
Message : medico a écrit : 10 juil.21, 01:51
Pourquoi tu es incapable de rester sur le sujet?
le sujet
c'est la dénonciation ENFIN des individus sous l'emprise de groupe type dit religieux ,
ne vous en déplaise
mais évidemment sujet que vous évitez comme à l' habitude

Auteur : medico
Date : 11 juil.21, 19:13
Message : Mais présentement le sujet concerne des abus dans l'église catholique.
Alors tes gesticulations ne change en rien au thème du sujet.
Auteur : pasgloppasglop
Date : 12 juil.21, 20:42
Message :
Mais présentement le sujet concerne des abus dans l'église catholique.
Alors tes gesticulations ne change en rien au thème du sujet.
le texte du sujet introduit le thème principal " dénonciation " , un vocabulaire que vous avez du mal à assimiler

Auteur : medico
Date : 13 juil.21, 04:48
Message : Va te plaindre au journal et au journaliste qui a rapporté ce fait.
Auteur : agecanonix
Date : 14 juil.21, 06:50
Message : Bonjour Alain.
Je ne sais pas ce qu'ils ont en ce moment, mais c'est du grand n'importe quoi.
Je trouve que leur argumentaire devient ridicule et sans aucun élément de réflexion. Ils veulent absolument répondre tout en ayant rien à dire.
Je regrette les débats d'il y a quelques années, au moins on avait des gens qui connaissaient leur bible et qui savaient parler.
Aujourd'hui, c'est à celui qui sort la plus grosse bêtise même si elle n'a rien à voir avec le sujet.
a + Frérot.
Auteur : medico
Date : 14 juil.21, 19:58
Message : C'est bien vrais ça vole très bas.
Auteur : medico
Date : 26 oct.21, 01:09
Message : Abus sexuels : comment l’Église peut-elle assumer sa responsabilité civile, institutionnelle et « sans faute » ? Abonnés
Analyse La Commission Sauvé invite l’Église à reconnaître sa responsabilité civile, institutionnelle, dans les cas d’abus et d’agressions sexuelles, indépendamment de toute faute personnelle de ses responsables. Une démarche qui ne va pas de soi sur le plan juridique. Le rapport Sauvé, et maintenant ? - « La reconnaissance » (7/23)
Clémence Houdaille, le 26/10/2021 à 10:09 Modifié le 26/10/2021 à 11:00
Lecture en 4 min.
Abus sexuels : comment l’Église peut-elle assumer sa responsabilité civile, institutionnelle et « sans faute » ?
Pour la Ciase, l’Église comme institution doit reconnaître sa responsabilité civile et sociale, même sans faute personnelle de sa hiérarchie.
ALEXANDRA - STOCK.ADOBE.COM
« À vrai dire, j’ignore où trouver dans l’Église un responsable. » Ce constat, implacable, est dressé par Anne Mardon lors de son audition à la Commission indépendante sur les abus sexuels dans l’Église (Ciase). Lorsque cette ancienne membre affiliée des Fraternités monastiques de Jérusalem a voulu alerter sur les dysfonctionnements de cette communauté et les abus de son fondateur, elle raconte n’avoir trouvé personne dans l’Église qui « veuille ou puisse endosser une quelconque responsabilité ».
→ DOSSIER. Tout comprendre au « rapport Sauvé » sur les abus sexuels dans l’Église
+
Ce grief revient régulièrement dans les propos des victimes d’abus dans l’Église. Pour la Ciase, l’Église comme institution doit reconnaître sa responsabilité civile et sociale, même sans faute personnelle de sa hiérarchie.
Newsletters La Croix
Votre adresse e-mail
Il s’agit, selon le rapport, du « point de départ d’une démarche de vérité et de réparation vis-à-vis du passé» qui consiste, outre le fait d’« affirmer et rechercher la responsabilité des auteurs », à « explorer celle de l’institution au sein de laquelle les abus se sont produits ».
« L’Église n’a pas d’existence juridique »
Mais de quelle responsabilité parle-t-on ? Le rapport distingue un registre juridique, rassemblant les questions de responsabilité pénale et civile, un registre systémique, concernant l’institution et l’analyse de ses dysfonctionnements propres, et un registre d’ordre civique, analysant la responsabilité de l’Église vis-à-vis de la société dans laquelle elle s’inscrit.
→ EXPLICATION. Abus sexuels : quelle responsabilité pour l’Église ?
« La responsabilité civile, c’est l’obligation de réparer les dommages causés à une victime qui pèse sur celui qui est responsable, soit l’auteur des faits, soit celui qui est responsable pour autrui, celle du commettant du fait des préposés, explicite Laurent Aynès, avocat et professeur en droit privé à l’université Panthéon-Sorbonne. Du point de vue de la responsabilité civile, parler de la responsabilité de l’Église n’a pas de sens, car l’Église n’a pas d’existence juridique.»
À lire aussi
Abus sexuels : les catholiques doivent-ils contribuer à l’indemnisation des victimes ?
Abus sexuels : les catholiques doivent-ils contribuer à l’indemnisation des victimes ?
Un avis partagé par Emmanuel Tawil, professeur à Panthéon-Assas, lui-même avocat proche de l’Église. «La recommandation de la Ciase repose sur l’idée d’une responsabilité in solidum de toutes les institutions ecclésiastiques pour des faits commis dans l’Église, analyse-t-il. Mais cela se heurte au droit français, au droit canonique, et à la définition même de l’Église. On ne peut pas dire que les baptisés sont responsables civilement pour des faits qui se sont produits 70 ans auparavant», ajoute-t-il, déplorant une « ambiguïté » dans l’emploi du mot responsabilité dans le rapport.
« Que des évêques aient commis des fautes, des manquements, il n’y a aucun doute »
Même difficulté en ce qui concerne une éventuelle responsabilité pénale. « Certes, celui qui n’est pas l’auteur des faits commet en certains cas une infraction pénale, comme la non-dénonciation ou la non-assistance à personne en danger, souligne Laurent Aynès. Mais, si les évêques peuvent être responsables au cas par cas, l’Église n’est pas une personne juridique.»
→ ANALYSE. Violences sexuelles : réparer les victimes, au-delà de la question financière
Reste la question de la responsabilité sociétale et institutionnelle. «Que des évêques aient commis des fautes, des manquements, il n’y a aucun doute, ajoute Laurent Aynès. Ils ont parfois mal traité les cas, mal apprécié ce drame, mal accueilli les victimes… Ils en ont reconnu un certain nombre en mars. Est-ce que ces fautes créent une obligation d’indemniser ? Ce n’est pas sûr. »
Pour l’avocat, l’indemnisation des victimes doit donc venir de l’initiative des évêques. « Les auteurs de ces agressions sont des membres de l’Église, les victimes aussi, ça a défiguré à leur égard le visage du Christ, poursuit Laurent Aynès. C’est suffisant pour dire “nous nous engageons à réparer”.»
À lire aussi
Abus sexuels, les évêques français avancent sur leur responsabilité collégiale
Abus sexuels, les évêques français avancent sur leur responsabilité collégiale
Lors de leur Assemblée plénière de mars, les évêques de France avaient reconnu que l’Église devait «répondre devant Dieu, tout entière et en chacun de ses membres, du mal qui a été causé aux personnes qui ont été agressées sexuellement (…) ainsi que du mauvais traitement de ces faits par un certain nombre des nôtres». « En ce sens, poursuivaient-ils, l’Église veut assumer sa responsabilité devant la société en demandant pardon pour ces crimes et pour ces défaillances, en mettant en œuvre tout ce qui est nécessaire pour que le message de l’Évangile ne soit pas défiguré (…) »
Iront-ils désormais jusqu’à la reconnaissance d’une responsabilité systémique ? « Oui, il faut une reconnaissance globale, unanime, d’une Église qui dit que, volontairement ou involontairement, il y a eu un système qui a favorisé ces crimes », assure Mgr Luc Ravel, archevêque de Strasbourg. Mais d’unanimité, il n’y en a pas encore chez ses confrères sur ce sujet, certains s’inquiétant en privé des conséquences d’une telle reconnaissance.
-----------
Vu de Rome
Laisser l’initiative aux évêques
À Rome, le Vatican a pour habitude de laisser aux évêques le soin de gérer les situations conflictuelles ou problématiques, dont les scandales de violences sexuelles. Ce fut le cas avec les crimes commis dans les pensionnats pour les autochtones au Canada, dont un rapport récent a confirmé que près de 30 000 abus avaient été commis sur des enfants dans ces structures catholiques. Si Benoît XVI a bien exprimé, dès 2009, sa « tristesse » à l’égard des victimes, et condamné des actes « déplorables », Rome a toujours évité de présenter des excuses en bonne et due forme.
Le pape préfère en réalité s’appuyer sur les épiscopats locaux pour juger de l’opportunité de présenter des « excuses » au nom de l’Église. Lorsqu’il le fait, c’est en général parce qu’il considère que les responsables catholiques locaux ont gravement échoué, comme François le fit au Chili où, en 2018, tous les évêques du pays furent contraints à la démission par Rome.
Cette volonté de laisser faire les évêques locaux se double d’une crainte des conséquences locales de demandes d’excuses formulées à Rome. «Il est clair que, dans le monde anglo-saxon, des excuses débouchent souvent sur des demandes d’indemnisation de la part de victimes, affirme un diplomate. Rome veut laisser aux évêques le soin de prendre une éventuelle initiative en ce domaine. »
-----------
Extraits des recommandations n° 23, 24 et 25
23. Reconnaître, pour l’ensemble de la période analysée par la commission, au-delà de la responsabilité pénale et civile pour faute des auteurs des agressions et, le cas échéant, des responsables de l’Église, la responsabilité civile et sociale de l’Église indépendamment de toute faute personnelle de ses responsables.
24. Reconnaître la responsabilité systémique de l’Église. À ce titre, examiner les facteurs qui ont contribué à sa défaillance institutionnelle. Reconnaître que le rôle social et spirituel de l’Église fait peser sur elle une responsabilité particulière au sein de la société dont elle est partie prenante.
25. Reconnaître la responsabilité civique de l’Église et approfondir sur cette base un échange horizontal avec l’ensemble de la société.
→ VIDÉO. Abus sexuels dans l’Église : les catholiques face au choc
Auteur : medico
Date : 01 nov.21, 22:36
Message : Rapport Sauvé
Pédocriminalité dans l’Eglise : à Lourdes, les évêques attendus aux tourments
Article réservé aux abonnés
Pédocriminalité dans l'Eglisedossier
La hiérarchie catholique française se réunit à partir de ce mardi à Lourdes pour une assemblée plénière qui sera largement consacrée aux suites à donner au rapport Sauvé, et notamment à la question d’une éventuelle reconnaissance de la responsabilité de l’institution.
Lors de la 40e assemblée plénière de la Conférence des évêques de France, à Lourdes, le 6 novembre 2005. (Eric Cabanis/AFP)
par Bernadette Sauvaget
publié le 2 novembre 2021 à 5h17
Un mois à peine après la remise du rapport Sauvé sur la pédocriminalité dans l’Eglise et dans un climat de défiance de plus en plus marqué, les évêques catholiques se réunissent à Lourdes jusqu’au 8 novembre, pour leur assemblée plénière d’automne. L’onde de choc provoquée par les conclusions de la Commission indépendante sur les abus sexuels dans l’Eglise (Ciase), publiées le 5 octobre, n’en finit pas d’affecter les milieux catholiques, abasourdis par le nombre estimé des victimes (330 000 en incluant les actes commis par des laïcs) et les dysfonctionnements de l’institution, appuyant sur le caractère systémique des violences. Depuis cette déflagration, le courant passe mal entre la hiérarchie et les fidèles de la base, comme le montre un sondage publié le 26 octobre par le quotidien la Croix. D’après ses résultats, 85 % des catholiques français se disent «en colère» et 69 % d’entre eux affirment avoir «honte». Alors que débute leur semaine de travaux à Lourdes, les évêques doivent faire face à une crise de confiance qui s’installe. Selon le sondage de la Croix, les trois quarts des catholiques.
https://www.liberation.fr/societe/relig ... tor=CS8-60 Auteur : medico
Date : 15 nov.21, 03:02
Message : L’indemnisation des victimes de pédocriminalité par l’Eglise catholique va-t-elle coûter au contribuable ?
Pour indemniser les victimes, la Conférence des évêques de France mise sur un fonds de dotation abondé par des dons des associations diocésaines et la vente de biens immobiliers. Mais de par sa nature, le fonds ouvre droit à des déductions d’impôts.
Pour indemniser les victimes, l’Eglise catholique a promis de se dessaisir «de biens immobiliers et mobiliers de la CEF et des diocèses». (Godong/Getty Images)
par Jacques Pezet
publié le 14 novembre 2021 à 17h19
PUBLICITÉ
Question posée le 10 novembre par Florent.
Vous nous interrogez sur le fonds de dotation que l’Eglise a mis en place pour indemniser les victimes de pédocriminalité, en nous demandant s’il va coûter de l’argent aux contribuables, via les déductions fiscales au profit des donateurs auxquelles il pourrait donner droit.
Pour indemniser les victimes, l’Eglise catholique, qui ne souhaite pas s’appuyer sur «les ressources courantes de l’Eglise» a promis de se dessaisir «de biens immobiliers et mobiliers de la CEF et des diocèses» qui vont alimenter le Fonds de secours et de lutte contre les abus sur mineurs (Selam), dont la création avait été annoncée en mars et qui avait été officiellement déclaré le 21 juin 2021.
Créés en 2008 par Christine Lagarde, alors ministre de l’Economie et des Finances, les fonds de dotations sont des organismes de mécénat destinés à réaliser une œuvre ou une mission d’intérêt général, c’est-à-dire soutenir une action «philanthropique, éducative, scientifique, sociale, humanitaire, sportive, familiale, culturelle ou concourant à la mise en valeur du patrimoine artistique, à la défense de l’environnement naturel ou à la diffusion de la culture, de la langue et des connaissances scientifiques français.
https://www.liberation.fr/checknews/lin ... tor=CS8-60 Auteur : Kar Anetasaur
Date : 15 nov.21, 03:27
Message : oui oui et ne parlons pas des musulmans
Ajouté 7 minutes 44 secondes après :
ou des psychiatres
Auteur : medico
Date : 17 nov.21, 02:08
Message : Abus dans l’Église : renouveler le discours sur la sexualité, un vaste chantier Abonnés
Analyse Selon la commission Sauvé, la « fixation » persistante de la morale catholique sur la sexualité a pu favoriser des confusions et contribuer à la pédocriminalité. Elle recommande un renouvellement de cette doctrine, que de nombreux théologiens moralistes appellent de leurs vœux depuis une cinquantaine d’années. Le rapport Sauvé, et maintenant ? - « Enseignement et formation » (20/23)
Mélinée Le Priol, le 16/11/2021 à 15:18 Modifié le 16/11/2021 à 19:48
Lecture en 4 min.
Abus dans l’Église : renouveler le discours sur la sexualité, un vaste chantier
Photo d’illustration : neuf catholiques sur dix souhaitent que l’Église change son discours sur la sexualité.
Que l’Église change son discours sur la sexualité. La proposition emporte l’adhésion massive de neuf catholiques sur dix (selon le sondage Ifop-La Croix du 28 octobre), mais aussi celle de nombreux théologiens moralistes. Pour l’un d’eux, cette réforme est même à la fois l’une des plus « urgentes » et l’une des plus « difficiles » à mener pour le catholicisme contemporain.
Or c’est bien à cet ambitieux travail de renouvellement que la Ciase invite l’Église, en lui recommandant, tout d’abord, de passer au crible « ce que l’excès paradoxal de fixation de la morale catholique sur les questions sexuelles peut avoir de contre-productif en matière de lutte
Abus dans l’Église : renouveler le discours sur la sexualité, un vaste chantier Abonnés
Analyse Selon la commission Sauvé, la « fixation » persistante de la morale catholique sur la sexualité a pu favoriser des confusions et contribuer à la pédocriminalité. Elle recommande un renouvellement de cette doctrine, que de nombreux théologiens moralistes appellent de leurs vœux depuis une cinquantaine d’années. Le rapport Sauvé, et maintenant ? - « Enseignement et formation » (20/23)
Mélinée Le Priol, le 16/11/2021 à 15:18 Modifié le 16/11/2021 à 19:48
Lecture en 4 min.
Abus dans l’Église : renouveler le discours sur la sexualité, un vaste chantier
Photo d’illustration : neuf catholiques sur dix souhaitent que l’Église change son discours sur la sexualité.
MOURAD ALLILI/MAXPPP
Que l’Église change son discours sur la sexualité. La proposition emporte l’adhésion massive de neuf catholiques sur dix (selon le sondage Ifop-La Croix du 28 octobre), mais aussi celle de nombreux théologiens moralistes. Pour l’un d’eux, cette réforme est même à la fois l’une des plus « urgentes » et l’une des plus « difficiles » à mener pour le catholicisme contemporain.
Or c’est bien à cet ambitieux travail de renouvellement que la Ciase invite l’Église, en lui recommandant, tout d’abord, de passer au crible « ce que l’excès paradoxal de fixation de la morale catholique sur les questions sexuelles peut avoir de contre-productif en matière de lutte
https://www.la-croix.com/Religion/Abus- ... -120118541 Auteur : RT2
Date : 18 nov.21, 04:06
Message : Le célibat des prêtres n'a jamais été biblique, de l'AT au NT.
Auteur : medico
Date : 30 nov.21, 01:49
Message : Aux États-Unis, une nouvelle plainte « pour abus sexuels » cible l’ex-cardinal McCarrick Abonnés
Analyse Ancien prêtre, Michael Reading a porté plainte, mardi 23 novembre, contre l’ex-cardinal américain Theodore McCarrick, qui l’aurait agressé sexuellement en 1986 lorsqu’il était encore séminariste dans le diocèse de Newark (New Jersey). Celui-ci est par ailleurs déjà visé par trois chefs d’accusation « d’abus sexuels sur enfant ».
Malo Tresca, le 24/11/2021 à 18:17 Modifié le 24/11/2021 à 18:37
Lecture en 3 min.
Aux États-Unis, une nouvelle plainte « pour abus sexuels » cible l’ex-cardinal McCarrick
Le plaignant affirme avoir été victime d’attouchements de sa part peu avant son ordination, en 1986, alors que Theodore McCarrick venait d’arriver à la tête du diocèse de Newark.
MICHAEL DWYER/AP
Outre-Atlantique, « l’affaire McCarrick » connaît un nouveau revirement. Mardi 23 novembre, Michael Reading, ancien prêtre du diocèse de Newark (New Jersey), a déposé une plainte devant le tribunal d’État contre le cardinal déchu Theodore McCarrick. Ce dernier avait déjà été renvoyé de l’état clérical par Rome en 2019, dans le sillage des révélations sur les nombreux abus sexuels et de pouvoir commis au cours de
La Croix.
Auteur : keinlezard
Date : 30 nov.21, 02:38
Message : Hello,
Encore la haine de médico qui se déverse sur les Catholiques ...

Cordialement
Auteur : medico
Date : 30 nov.21, 04:31
Message : C'est affaire fait du bruit aux USA.
Auteur : keinlezard
Date : 30 nov.21, 23:07
Message : medico a écrit : 30 nov.21, 04:31
C'est affaire fait du bruit aux USA.
Et alors ??? La même chose sur les TJ sont des mensonges d'apostat ( (c) stephen Lett / Geoffrey Jackson / Samuel Herd / Gerrit Lösch / JW.org )
Puisque rapporter les affaires pédophiles chez les TJ étalée dans le monde ( USA , Belgique , Australie ... ) dans des procés , des commission d'enquêtes
sont de la haine envers les TJ ... il s'ensuit fort logiquement que lorsque tu rapporte la même chose sur d'autre religion , toute chose étant égale par ailleurs,
ce n'est que le fruit de ta haine viscérale exprimé envers les autres religion
Ici , tu n'exprime donc que ta haine contre le catholicisme
Cordialement
Auteur : medico
Date : 02 déc.21, 01:38
Message : Une autre histoire.
Comportement ambigu » avec une femme : le pape accepte la démission de l’archevêque de Paris Mgr Michel Aupetit
www.nouvelobs.com - Il y a 12 min
L’archevêque avait déposé sa démission au pape après des révélations sur une relation qu’il aurait entretenue avec une femme en 2012. Il ne s’agissait « pas d’une relation amoureuse », avait assuré le diocèse de Paris.

Copyright 2021, L'Obs« Comportement ambigu » avec une femme : le pape accepte la démission de l’archevêque de Paris Mgr Michel Aupetit
Le pape a accepté la démission de l’archevêque de Paris Mgr Michel Aupetit, présentée à la suite de révélations de la presse sur une relation qu’il aurait entretenue avec une femme en 2012, a annoncé le Vatican dans un communiqué ce jeudi 2 décembre.
Il ne s’agissait « pas d’une relation amoureuse » ni d’une « relation sexuelle », avait précisé le diocèse de Paris vendredi. « Il s’en était ouvert à sa hiérarchie à l’époque. »
« Je reconnais que mon comportement vis-à-vis d’elle a pu être ambigu, laissant ainsi sous-entendre l’existence entre nous d’une relation intime et de rapports sexuels, ce que je réfute avec force », avait déclaré Mgr Aupetit dans un article du « Point », qui avait publié ces révélations.
> Plus d’informations à venir…
https://www.msn.com/fr-fr/actualite/fra ... octtaskbar Auteur : keinlezard
Date : 02 déc.21, 21:23
Message : Hello,
Quelle Catastrophe!!!. ici il n'est question que du célibat des pretres ... il n'y a eu aucun "crime" , ni "déviance"
autrement dit le plaisir que tu prends à dénoncer un acte entre adulte consentant n'a d'autre origine que la haine
viscérale qui te meut !
Cordialement
Auteur : medico
Date : 04 déc.21, 01:25
Message : Mais ça fait des vagues cette histoire.
Auteur : keinlezard
Date : 04 déc.21, 01:50
Message : Hello,
Et donc tu en profites pour déverser ta haine contre le catholicisme
c'est assez mesquin comme méthode ...
Parler d'un non-evenement , les relations sexuelles chez des adultes consentants sans qu'il n'y ai aucun crime
font que tu te sens en droit , toi , de déverser ta haine contre les catholiques sous le seul prétexte qu'il s'agit ici d'un
pretre qui , étant homme imparfait, explique qu'il n'y a pas eu de relation sexuelle , mais un comportement inaproprié
a sa charge de pretre ...
Que ne fait pas faire la haine que tu portes aux autres religion ...
Cordialement
Auteur : medico
Date : 06 déc.21, 03:59
Message : Et les vagues ça fait du bruit.
Auteur : keinlezard
Date : 06 déc.21, 04:57
Message : Hello,
En l'occurrence celleq qui te permettent de déverser ta haine des autres religions ont un écho plus favorable à tes oreilles.
Comment veux tu ensuite être pris au sérieux
Cordialement
Auteur : medico
Date : 07 déc.21, 21:07
Message : Le pape invite à la prudence sur l'"interprétation" du rapport Sauvé en France[/size]
Par AFP le 06.12.2021 à 19h46 Lecture 3 min.
Agrandir cette image Cliquez ici pour la voir à sa taille originale.
Abus sexuels dans l'Église : Jean-Marc Sauvé se confie sur sa « lourde tâche Cover-r4x3w1000-61ae61f08a52d-959876396e8a45618d766e21abaa151fb4d907f6-jpg
Le pape François s'adresse aux journalistes à bord de l'avion papal, le 6 décembre 2021 après une visite à Chypre et en Grèce
POOL/AFP - ALESSANDRO DI MEO
Le pape François a invité lundi à la prudence quant à "l'interprétation" du rapport Sauvé sur la pédocriminalité dans l'Eglise de France, mettant en garde contre le mélange de "situations historiques" éloignées dans le temps.
Ces propos interviennent quelques jours après la remise en question des conclusions de la commission sur la pédocriminalité dans l'Eglise (Ciase) par des intellectuels catholiques, des critiques rejetées par son président Jean-Marc Sauvé et le chef de l'épiscopat, Eric de Moulins-Beaufort.
"Quand on fait ce genre d'étude, on doit être attentif à l'interprétation que l'on en fait", a déclaré le pape aux journalistes lors d'une conférence de presse dans l'avion le ramenant d'Athènes.
"Lorsque vous réalisez une étude sur une période aussi longue, vous risquez de confondre la façon de voir le problème il y a 70 ans avec la façon de le voir maintenant", a poursuivi le souverain pontife de 84 ans.
Interrogé sur le rapport de la Ciase, qui a créé une déflagration dans l'institution et ouvert la voie à des réparations pour les victimes, le pontife argentin a reconnu ne "pas l'avoir lu" et ne pas avoir eu "connaissance des commentaires des évêques français".
Pour François Devaux, cofondateur de l'association La parole libérée, à l'origine des affaires Preynat et Barbarin, aujourd'hui dissoute, les propos du pape relèvent "de l'ignorance, de la bêtise et du déni".
- "Manque de discernement" -
"La commission Sauvé a fait un travail pendant trois ans, et cela ne l'intéresse pas!". "Au moment où les choses sont en train d'aboutir, il balaie ça d'un revers de la main (...) C'est affligeant", a-t-il réagi auprès de l'AFP.
Selon M. Devaux, "il y a un grave manque de discernement (du souverain pontife, ndlr) et aucune volonté de se confronter à la réalité". "Ca va permettre à tous de comprendre: le pape, c'est le coeur du problème", a-t-il tranché.
Début octobre, François avait exprimé sa "honte" après les révélations choc de la Ciase, qui a estimé à 330.000 le nombre de personnes de plus de 18 ans ayant fait l'objet de violences sexuelles en France depuis 1950, quand elles étaient mineures, de la part de clercs, religieux ou personnes en lien avec l'Eglise.
La commission a également pointé "un ensemble de négligences, de défaillances, le silence et une couverture institutionnelle qui ont présenté un caractère systémique", des conclusions face auxquelles l'épiscopat et les congrégations religieuses ont dit leur "honte absolue" et leur "effroi".
Une partie des 22 membres de la Ciase devaient être reçus le 9 décembre au Vatican, mais la rencontre a été reportée sine die.
Interrogé par la presse, le pape est par ailleurs revenu sur la démission de Mgr Michel Aupetit, estimant que la réputation de l'archevêque de Paris avait été salie par "les commérages", l'empêchant ainsi de "gouverner".
"Quand la rumeur grandit, grandit, grandit et atteint la réputation d'un homme, celui-ci ne peut plus gouverner (...) Et c'est une injustice. C'est pourquoi j’ai accepté la démission de Mgr Aupetit, non pas sur l’autel de la vérité mais sur l'autel de l'hypocrisie", a-t-il expliqué.
Il a cependant évoqué "un manquement" de la part de Mgr Aupetit "au sixième commandement" ("Tu ne commettras pas d'adultère", ndlr), "pas total mais des petites caresses et des massages qu'il faisait à sa secrétaire".
Jeudi, le Vatican avait annoncé que le pape avait accepté la démission du prélat de 70 ans, qui avait été accusé, dans la presse, d'avoir entretenu une relation intime avec une femme, ce qu'il a catégoriquement démenti.
COMMENTER
https://www.challenges.fr/societe/le-pa ... nce_792228 Auteur : keinlezard
Date : 07 déc.21, 21:44
Message : Hello,
C'est vraiment incompréhensible de deverser autant de haine sur les autres religion médico ...
bien au contraire tu devrais les félicité d'avoir affronté leur démons avec le rapport sauvé
tu devrais te réjouir que le nouvelles règles dans l'église soient maintenant plus strictes
pour les crimes dont tu prétends parler
Au lieu de cela tu te contente d'étaler le pire pour bien montrer toute la haine que tu as contre eux
par exemple en mentionnant que le Code de droit canonique à été modifier pour punir explicitement
ce type de crime ...
https://www.francetvinfo.fr/societe/rel ... 46349.html
c'est affligeant d'être aussi peu objectif aveuglé que tu es par ta haine contre les autres religions
Cordialement
Auteur : medico
Date : 10 déc.21, 01:30
Message : «Qu’a-t-il donc fait de si grave?» Le pape François dénonce l’hypocrisie et les «commérages» autour de l’affaire Aupetit
Moins d’une semaine après la demande de l’intéressé, le pape François avait accepté la démission de l’archevêque de Paris Michel Aupetit accusé d’avoir entretenu une relation intime avec une femme, ce qu’il dément. » »
Selon le pape, « quand la rumeur grandit, grandit, grandit et atteint la réputation d’un homme, celui-ci ne peut plus gouverner. Et c’est une injustice.» Le Parisien/Olivier Corsan
Selon le pape, « quand la rumeur grandit, grandit, grandit et atteint la réputation d’un homme, celui-ci ne peut plus gouverner. Et c’est une injustice.» Le Parisien/Olivier Corsan
0
Par Le Parisien
Le 6 décembre 2021 à 15h20
Lors de son voyage retour en Grèce, le pape François est revenu sur les raisons l’ayant poussé à accepter la démission de l’archevêque de Paris, la semaine dernière. « Quand la rumeur grandit, grandit, grandit et atteint la réputation d’un homme, celui-ci ne peut plus gouverner. Et c’est une injustice. C’est pourquoi j’ai accepté la démission de Mgr Aupetit, non pas sur l’autel de la vérité mais sur celui de l’hypocrisie », a-t-il expliqué.
« Je me demande: mais qu’a donc fait Aupetit de si grave pour remettre sa démission ? Si on ne connaît pas l’accusation, on ne peut pas condamner », a encore déclaré le pape, invitant les journalistes à « enquêter ».« C’est dangereux de condamner. Qui l’a condamné ? L’opinion publique, les rumeurs ? Mais qu’a-t-il fait ? Nous n’en savons rien », a-t-il ajouté.
L’archevêque avait été mis en cause dans un article de l’hebdomadaire français Le Point, lui prêtant en 2012 une relation intime et consentie avec une femme. Un courriel envoyé par erreur par le prélat laissait peu de doute, selon l’hebdomadaire, sur la relation entretenue.
Une relation «ambigüe»
L’homme d’Église avait catégoriquement démenti, puis le diocèse de Paris avait évoqué « un comportement ambigu avec une personne très présente vis-à-vis de lui », assurant qu’il ne s’agissait « pas d’une relation amoureuse », ni d’une « relation sexuelle ».
Le pape a cependant évoqué « un manquement » de la part de Mgr Aupetit « au sixième commandement » (« Tu ne commettras pas d’adultère », ndlr), « pas total mais des petites caresses et des massages qu’il faisait à sa secrétaire ». « Ca, c’est un péché. Mais ce n’est pas le péché le plus grave car les péchés de la chair ne sont pas les plus graves. (...) Ainsi, Mgr Aupetit est pécheur. Comme je le suis, comme l’a été Pierre, l’évêque sur lequel le Christ a fondé son Eglise », a-t-il déclaré.
Dans sa déclaration, l’archevêque explique avoir voulu « remettre sa charge » d’évêque dans les mains du pape afin de « préserver le diocèse de la division que provoquent toujours la suspicion et la perte de confiance ».
Auteur : keinlezard
Date : 10 déc.21, 01:55
Message : Hello
A toute fin utile et à tout hasard ... rappelons que nous sommes dans le cadre
1) d'une relation entre 2 adultes consentant 1 homme et 1 femme
2) que les intérressés ne parlent , ni n'évoquent aucune relation sexuelles
3) que le pape lui même ne mentionne pas cela dans ses interventions
Donc il est curieux ici de lire autant d'acharnement te ta part à vouloir montrer en quoi tout ceci est "innommable" alors même que
lorsqu'on mentionne la pédophilie chez les TJ cela semble n'avoir pour toi aucune espèce de gravité !!!
Donc à part vouloir déverser ta haine du catholicisme nous ne comprenons pas pourquoi tu met autant d'énergie et d'acharnement
à vouloir nous montrer, démontrer que les protagonistes de cette affaire seraient de sombre pervers à mettre au pilori et à lyncher sur la
place publique
Cordialement
Auteur : medico
Date : 11 déc.21, 05:07
Message : Mgr Michel Aupetit a dit au revoir aux Parisiens Abonnés
Récit Dans l’église Saint-Sulpice pleine, et sous des applaudissements nourris, l’archevêque de Paris, dont la démission a été acceptée par le pape une semaine auparavant, a dit au revoir aux fidèles de son diocèse, vendredi 10 décembre. Il a indiqué souhaiter poursuivre sa mission auprès des plus vulnérables.
Clémence Houdaille, le 11/12/2021 à 09:21 Modifié le 11/12/2021 à 15:24
Lecture en 3 min.
Mgr Michel Aupetit a dit au revoir aux Parisiens
Mgr Michel Aupetit, le 21 avril 2019.
JULIEN DE ROSA/EPA/MAXPPP
La procession d’entrée est accompagnée d’applaudissements nourris. Dans Saint-Sulpice remplie, plus grande église de Paris après Notre-Dame, Mgr Michel Aupetit fait, ce vendredi 10 décembre, ses adieux au diocèse dont il était l’archevêque depuis quatre ans, accompagné d’une douzaine d’évêques, de plus de 250 prêtres et de nombreux diacres, mais en l’absence du nonce apostolique en France.
C'est marrant il part la tête haute.
Auteur : keinlezard
Date : 11 déc.21, 22:50
Message : Hello,
medico a écrit : 11 déc.21, 05:07
La procession d’entrée est accompagnée d’applaudissements nourris. Dans Saint-Sulpice remplie, plus grande église de Paris après Notre-Dame, Mgr Michel Aupetit fait, ce vendredi 10 décembre, ses adieux au diocèse dont il était l’archevêque depuis quatre ans, accompagné d’une douzaine d’évêques, de plus de 250 prêtres et de nombreux diacres, mais en l’absence du nonce apostolique en France.
C'est marrant il part la tête haute.
C'est marrant la propension de dégoût simulé que ta haine inspire à tes paroles
ce prélat n'a rien fait de mal outre une relation consentie avec une femme ... il a lui même présenté sa démission ....
Rappelons qu'il n'y a ici aucun crime punissable par la loi ...
Mais incroyable cela s'exprime dans tes écrit par "il part la te haute" comme s'il avait commis quelques impardonnable et odieux crime et qu'il mériterait la mort
Le plus drole c'est que tu préfère encore en rajouté pour bien montrer que cet homme mérité d'être trainé devant les hommes et hué plutot que de reconnaitre qu'il n'y a rien de condamnable ...
Je me souviens pourtant de toi comme étant bien moins regardant, acerbe et prompt à condamner lorsqu'il s'agit de ta propre église et de mémoire sur des faits bien plus grave qu'une relation consentie entre adulte
Cordialement
Auteur : Estrabolio
Date : 12 déc.21, 00:07
Message : keinlezard a écrit : 11 déc.21, 22:50Rappelons qu'il n'y a ici aucun crime punissable par la loi ...
Bonjour Keinelezard,
Ni même de crime au regard de la Bible et de la morale chrétienne.
Appelons un chat un chat, on parle ici de flirt, c'est tout !
Imaginons maintenant qu'une telle situation se produise dans une assemblée de TJ, un frère célibataire qui a flirté avec une soeur et est allé le dire aux anciens et se repentir de ce comportement, que se passera t'il ?
Est ce que cela sera mis sur la place publique comme ici ?
Si ça se sait est ce qu'on laissera les membres de l'assemblée en parler ?
Non, si quelqu'un a eu un comportement limite mais s'en est ouvert aux anciens personne dans l'assemblée n'aura à faire de commentaires ou à en parler mais, évidemment, lorsque c'est un non TJ.......
Bref Medico fait aux autres ce qu'il n'aimerait pas qu'on fasse pour lui même....
PS, le plus choquant est qu'on parle de cela dans un sujet consacré aux abus sexuels !
Auteur : medico
Date : 12 déc.21, 21:09
Message : Et cette évêque il a démissionné suite a quoi ?
Auteur : Estrabolio
Date : 12 déc.21, 22:11
Message : Médico, tu l'as cité par deux fois : "L’homme d’Église avait catégoriquement démenti, puis le diocèse de Paris avait évoqué « un comportement ambigu avec une personne très présente vis-à-vis de lui », assurant qu’il ne s’agissait « pas d’une relation amoureuse », ni d’une « relation sexuelle »." Ce que je résume par flirt.
Il a donc démissionné car, comme l'a dit le Pape, il lui était impossible de continuer à gouverner à cause des rumeurs !
Qu'est qui te permet donc de considérer que cet homme ment et de donner raison à ceux qui l'accusent ?
Est ce que tu le connais personnellement ?
Est ce que tu as des éléments de preuve ?
Comme l'a dit Keinelezard, il s'agit juste de haine, c'est un religieux catholique donc un pourri et si ça avait été un ancien ou mieux, un membre du Collège Central, tu te serais battu becs et ongles pour dire qu'il ne fallait pas tenir compte des ragots !
J'ai souvent rappelé lorsque j'étais TJ le principe donné par Paul,1 Corinthiens 5:13Pour ceux du dehors, Dieu les juge."
Auteur : keinlezard
Date : 12 déc.21, 23:05
Message : Hello,
Y a t il seulement une plainte déposé par la femme ?
Une plainte déposée par l'évéché ou même un personne dans cette """"""affaire""""" montée en épingle pour on ne sait trop quelle
raison par Médico qui n'éprouve qu'une haine tenace des catholique au point d'en faire une affaire d'état ou peu s'en faut.
medico a écrit : 12 déc.21, 21:09
Et cette évêque il a démissionné suite a quoi ?
Combien d'anciens démissionnent de leur fonction dans les assemblée TJ ??? et donc toi médico tu en conclu que forcément ils ont démissionné suite à une faute innommable ?
Bien sur que non ! Et tu aurais beau nous dire le contraire que personne ici ne te croirait !!
Tu ne te rend même plus compte que l’expression de ta haine à rendu caduque et inefficace tes propres arguments contre les autres !
Tu exprimes tellement de haine et de mauvaise foi pour tout ce qui n'est pas jéhoviste que même tes propres TJ en deviennent suspect ....
Alors répétons le ici ... il n'y a ni viol, ni pédophilie ... ni aucun crime abject que même toi défend lorsqu'il s'agit de nos coreligionnaire ( puisque malgré tout je suis encore et toujours TJ moi même ).
Ici, il s'agit d'un prêtre qui suite à des révélation mettant en cause le célibat des prêtre par des "comportement ambigus" qui pouvaient laisser penser qu'ils entretenaient une relation amoureuse décide de présenter sa démission !
Rien de plus rien de moins !
Pas de crimes ! Juste un prêtre qui estime que son attitude ayant pu prêter à confusion le disqualifiait de sa charge dans le cadre de l'obligation d'abstinence de la prêtrise !
Ce qui est particulièrement notable ici , c'est que tu refuses de la voir de le comprendre et tu continues à présenter cette personne comme un monstre ce qui ne peut avoir comme origine que la haine que tu vous aux autres religions !
Plus grave ... alors que La Bible n'en parle pas elle même ... puisqu'il n'y a pas même fornication , mais juste relation consenti et amicale quoique ambiguë , tu enfonces avec visiblement une forme de délectation cet homme et cette femme pour les mettre au pilori ...
cela avec en arrière plan qui se dessine la prétendue perfection des Témoins de Jéhovah qui est bien loin d'être établie au vu des différentes affaire des ces dernières années ...
ainsi donc devient assez rapidement claire que seul la haine d'autrui te motive et cela malgré tes belles paroles d'amour chrétien ou d'impartialité quand tu es en haut de l'estrade à faire des discours !!!
Le Dieu que tu prétends servir ne peut pas en sortir grandit ... quant à l'organisation Jéhoviste , la conclusion s'impose assez facilement ... malheureusement
Cordialement
Auteur : Estrabolio
Date : 13 déc.21, 00:45
Message : Bonjour Keinelezard,
J'irais même plus loin, d'un point de vue chrétien, non seulement il n'a rien fait de condamnable mais au contraire, il a agi en chrétien responsable en préférant se sacrifier pour ne pas porter atteinte à son sacerdoce !
En restant en place malgré les rumeurs, il n'aurait rien fait de mal mais il a choisi de laisser la place pour faire taire les accusations salissant l'image de l'Eglise.
Il est donc tout à fait logique qu'une partie de ses coreligionnaires aient applaudi à ce courage et cette abnégation.
Encore une fois, si un ancien avait choisi de quitter ses fonctions à cause de rumeurs pour ne pas attirer l'opprobre sur l'assemblée, Medico aurait applaudi des deux mains !
Bonne journée
Auteur : medico
Date : 13 déc.21, 01:53
Message : Il n'a pas de fumé sans feu.
Auteur : keinlezard
Date : 13 déc.21, 03:23
Message : Hello,
medico a écrit : 13 déc.21, 01:53
Il n'a pas de fumé sans feu.
La présomption d’innocence cela te parle ??? toi si prompt à revendiquer l'innocence des pédophile TJ avéré et condamné ... alors jusqu'à hurler avec les loups pour salir une victime lorsque Candace Conti est reconnue victime et la WT reconnue coupable
Ici tu pratiques exactement la même chose tu nous inventes un crime qui n'est même pas nommé ni par la justice ni par les média !!!!
Un comble !!!
Et selon toi quel serait donc ce "Feu" en question ?? puisque tu décides qu'il y a une "fumée" qui serait la trace de quelque crime odieux ?
Ai le courage d'affirmer haut et fort ta pensée et ta haine ... qu'a donc fait ce prête qu'il faille le condamner ?
C'est hallucinant d'en arriver à une telle haine de l'autre au point d'inventer des crimes qui n'existent pas dans le seul but de salir !!
Et tu te prétend réprésentant des hautes valeurs morales de Dieu !!!
Y en a qui ne ne doutent , ni n'ont honte de Rien !!!
Cordialement
Auteur : medico
Date : 13 déc.21, 06:38
Message : Ce monsieur a démissionné et le pape à accepté sa démission, circuler il n'y a rien a voir.
En fait il n'y a pas pire aveugle que celui qui ne veut rien voir.
Auteur : Estrabolio
Date : 13 déc.21, 07:02
Message : Alors la prochaine fois que quelqu'un viendra colporter une rumeur quelconque sur les TJ, je suis certain que tu seras là pour dire "il n'y a pas de fumée sans feu" !
Auteur : medico
Date : 13 déc.21, 07:08
Message : Mais dans le cas de figure de cette personne c'est plus qu'une rumeur.
Auteur : Estrabolio
Date : 13 déc.21, 21:31
Message : Ah bon ?
Est ce qu'il y a des photos, des témoignages ?
Non, il y a juste un journaleux qui a fait un article à sensation en disant qu'il y avait surement anguille sous roche et il a préféré démissionner vu l'ampleur qu'avait pris la rumeur.
Nous vivons malheureusement dans une société du buzz, du scoop où des gens innocents se trouvent discrédités, trainés dans la boue tout autant que des coupables des pires crimes.
Certains en viennent à se suicider parce qu'ils ont à faire à des gens comme toi Medico qui reviennent sans cesse à la charge dans le seul but de voir crever la cible de leur critique.
J'ai un camarade de classe de collège, lorsqu'il est arrivé au lycée, il est devenu le souffre douleur de la classe car on le traitait de "pédé", une rumeur sans fondement mais qui l'a amené à se tirer une balle dans la tête au bout d'un mois !
Voila à quoi amène ce genre de comportement, ces "il n'y a pas de fumée sans feu" etc.
L'information que Medico ne donnera pas :
Mgr Aupetit poursuit Paris Match (à l'origine des rumeurs) en justice.
https://www.leparisien.fr/societe/mgr-a ... XJ7UCA.php Auteur : medico
Date : 13 déc.21, 22:01
Message : A bon il faut des photos maintenant?
Si il n'a rien fait pourquoi il à démissionné et pourquoi le pape à accepté sa démission si vite ?
Auteur : keinlezard
Date : 13 déc.21, 22:18
Message : Hello,
medico a écrit : 13 déc.21, 22:01
A bon il faut des photos maintenant?
Si il n'a rien fait pourquoi il à démissionné et pourquoi le pape à accepté sa démission si vite ?
Quel crime abominable et impardonnable ce prêtre à donc commis ?
La Question est simple mais la réponse de ta part ce fait attendre ....
Prompt à condamner sans preuve et à exprime sa haine de l'autre ....
Un amour Chrétien qui est bien curieux somme toute ... et que dire du jugement même qu'implicitement tu portes sur lui alors
que la Bible dit clairement que le jugement appartient à Dieu ...
Voila donc médico non content de déverser sa haine de l'autre qui n'est pas TJ ... qu'il se met à la place de Dieu lui même et jette l’anathème sans le moindre
début de preuve tout en exigeant que pour son obédience nous fassions preuve de la plus élémentaire "présomption d'innocence" alors même que les procès ont tranché sur les cas de pédophilie chez les TJ !!!
Elle est pas belle la vie ... Médico le champion de l'écran de fumé qui est tellement utilisé qu'il est éventé et ne jette plus que l'opprobre sur lui même et sa confession !!!
Un comble d'un rare comique !!!
cordialement
Auteur : Estrabolio
Date : 13 déc.21, 22:47
Message : Bonjour Keinelezard,
N'oublions pas la fameuse règle biblique des deux témoins si chère aux Témoins de Jéhovah, là, pas besoin, une rumeur suffit pour que la personne soit coupable !
Impressionnant un tel niveau d'hypocrisie.
Auteur : keinlezard
Date : 13 déc.21, 23:00
Message : Hello,
Estrabolio a écrit : 13 déc.21, 22:47
Bonjour Keinelezard,
N'oublions pas la fameuse règle biblique des deux témoins si chère aux Témoins de Jéhovah, là, pas besoin, une rumeur suffit pour que la personne soit coupable !
Impressionnant un tel niveau d'hypocrisie.
Oui tout à fait selon la méthode du "Ya_pas_de_fumée_sans_feux" qui permet c'est certain de savoir qui nous pouvons lyncher publiquement !
Ainsi , un enfant élevé chez les TJ qui prétend seul être abusé ou avoir été abusé par un coreligionnaire s'il n'a pas 2 témoins pourra retourner chez sa mère
et arreté de se plaindre puisque aucune preuve n'est établie ... pire d'ailleurs même avec 2 témoins le coupable pourra toujours nier un quelconque crime
et cela sera "remis dans les mains de Jéhovah" dixit le livre des anciens ...
N'oublions pas non plus que si l'enfant continue de mal parler de ses correligionnaire l'excommunication pourra être prononcée contre lui ... ah non c'est pas l'excommunication c'est parce que l'enfant aura quitté "volontairement les TJ" par le retrait volontaire ... bon demeura qu'il sera ostracisé de la même façon ...
Par contre nous noterons qu'ici STRICTEMENT AUCUN CRIME BIBLIQUE n'est imputable à ce prêtre sont seul crime au yeux des TJ est d'être catholique
Et que nous pouvons mentionner la méthode du "Ya_pas_de_fumée_sans_feux" ainsi donc il est coupable de ce crime odieux , abject et impardonnable ...
Si ce n'était pas si triste , cela serait risible
Et bien sur notons l'attitude de médico qui ne démord pas qu'il y a eu un crime abject commis et refuse simplement qu'il a été trop loin et qu'il s'est érigé en justicier et juge prenant sans vergogne la place qui ne revient qu'a Dieu seul ....
Si nous avions besoin d'un témoignage sur la valeur de l'humilité des TJ ... il vient de nous en fournir un excellent
et le pire c'est qu'il continuera à déversé sa haine en postant compulsivement les "faits" qui selon lui condamnent les autres religions tout en omettant les faits qui ont été démontré pour sa propre église n'hésitant pas à taxer ceux qui les mentionneraient de "faux frères" , "d'apostats" , "d'opposant" comme il ne les taxeras pas d'avoir de la "haine contre les gentils pédophiles TJ condamné par la justice" ... et je n'ai pas dit que les TJ étaient pédophiles que cela soit clair !
Je parle uniquement des pédophiles TJ condamné !!! et incidement de la politique interne de la WT sur le sujet .... que la derniere mouture du livre des anciens ne change toujours pas !!!
La où l'église catholique à changer elle sont canon !!
Cordialement
Auteur : medico
Date : 13 déc.21, 23:46
Message : Le sujet n'est pas sur les TJ.
C'est fou ce genre de dérive.
Auteur : keinlezard
Date : 14 déc.21, 01:35
Message : Hello
Parce que lorsque tu déverses ta haine suggérant tres fortement que ce prêtre aurait commis un crime abominable
"il n'y a pas de fumée sans feux" que tu nous dit ...
Tu appelles cela comment ? si ce n'est une dérive !
tu condamnes une personne sans le moindre soupçon de crime , ni même d'adultère ou de fornication
Par contre tiens bizarre lorsqu'on te rappelles que tu es moins regardant vis à vis de nos coreligionnaire ... ouh là c'est une dérive
Tu n'es vraiment pas crédible mon frère ! et une fois de plus tu illustres par tes propres propos que ce qui te motives est bien la haine
des autres religions !
cordialement
Auteur : medico
Date : 14 déc.21, 03:27
Message : Je me marre de cette façon de détourner les sujet.
Auteur : keinlezard
Date : 14 déc.21, 04:01
Message : Hello,
medico a écrit : 14 déc.21, 03:27
Je me marre de cette façon de détourner les sujet.
Tu trouve drôle de salir une personne qui est fondamentalement innocente , car il n'y a ici aucun crime condamné ni condamnable par la loi,
et toi même n'est pas fichu de nous produire, ni même de nous expliquer le crime que ce prêtre aurait commis !
Ainsi donc tu nous présentes un "crime" impardonnable , innommable, horrible par le seul argument "il n'y a pas de fumée sans feux" !
Et tu appelles cela, toi , ne pas détourner un sujet ???
Voyons mon ami un peu de sérieux , je ne fais que rappeller , et ta réaction le confirme.
Tu es bien moins regardant sur ta propre religion !
Tu démontres ainsi pleinement que tu ne postes de façon compulsive que pour 2 raisons la premiere faire croire que le jéhovisme est innocent de tout les crime qu'on lui impute par ses règles interne, et que toutes les autres religions sont fondamentalement coupable et ne méritent que ta haine à leur encontre.
Tu nous fais un réel cadeau pour mesurer ton impartialité avec ce genre de réaction.
Cela dit , si tu es seulement capable de présenter un début de commencement de crime imputable à ce prêtre .. nous pourrions reconsidérer la question
N'est ce donc toi qui dans un sujet sur les abus sexuel en pologne nous poste un sujet sur un prêtre français qui pose sa démission pour un comportement ambigu
mais cependant consentant entre 2 adultes responsables ?
Si tu postes ainsi ce genre de sujet pour faire un amalgame et faire croire une chose qui n'existe pas ... n'est donc pas une façon de détourner ton propre sujet ... aux seules finalités de haine envers les autres religions ...
Tu deviens aussi incohérent que notre pauvre Agécanonix dans tes propos
cordialement
Auteur : medico
Date : 14 déc.21, 05:11
Message : Une "relation intime" dévoilée dans la presse
Tout débute le 22 novembre quand, sur son site internet, Le Point affirme que l'archevêque avait eu en 2012 une relation intime et consentie avec une femme. L'hebdomadaire fait référence à un courriel qu'il aurait envoyé par erreur et qui ne laisserait pas de doute sur la relation entretenue. Interrogé, Mgr Aupetit nie les faits présumés : "Je reconnais que mon comportement vis-à-vis d'elle a pu être ambigu, laissant ainsi sous-entendre l'existence entre nous d'une relation intime et de rapports sexuels, ce que je réfute avec force". Il ne s'agissait "pas d'une relation amoureuse" ni d'une "relation sexuelle", assure dans la foulée le diocèse. "Il s'en était ouvert à sa hiérarchie à l'époque".
Question: si ce n'est pas vrais pourquoi il démissionné et pourquoi le papa a accepté si vite cette démission?
Auteur : keinlezard
Date : 14 déc.21, 23:08
Message : medico a écrit : 14 déc.21, 05:11
Une "relation intime" dévoilée dans la presse
Tout débute le 22 novembre quand, sur son site internet, Le Point affirme que l'archevêque avait eu en 2012 une relation intime et consentie avec une femme.
Donc nous sommes dans un "abus sexuel" selon toi ?
Le point affirme ... la belle affaire ... la victime présumée avait elle seulement parler de cela ?
medico a écrit : 14 déc.21, 05:11
L'hebdomadaire fait référence à un courriel qu'il aurait envoyé par erreur et qui ne laisserait pas de doute sur la relation entretenue.
"Un courriel qu'il aurait envoyé et ne laisserait pas de doute"
https://la-conjugaison.nouvelobs.com/du/verbe/avoir.php
Il aurait ... est un conditionnel
https://la-conjugaison.nouvelobs.com/du ... aisser.php
Il laisserait ... est également un conditionnel ...
Le conditionnel comme son nom l'indique n'est pas une certitude ...
medico a écrit : 14 déc.21, 05:11
Interrogé, Mgr Aupetit nie les faits présumés : "Je reconnais que mon comportement vis-à-vis d'elle a pu être ambigu, laissant ainsi sous-entendre l'existence entre nous d'une relation intime et de rapports sexuels, ce que je réfute avec force". Il ne s'agissait "pas d'une relation amoureuse" ni d'une "relation sexuelle", assure dans la foulée le diocèse. "Il s'en était ouvert à sa hiérarchie à l'époque".
Donc les faits sont nié ! et notre ami médico en pourfendeur de l'Eglise Catholique jette au lion et à la vindicte populaire une personne qui jusqu'à preuve
du contraire est donc innocente de tout crime !!!
Remarquons par ailleurs que même si il y avait eu une "relation sexuelle" .. au pire c'est un pécher de la chair et non un crime
Donc il est compliqué d'expliquer l'acharnement que tu déploies contre cette personne autrement que par son appartenance religieuse autrement dit par la haine que tu voues aux Catholiques et autres religions qui ne sont pas la tienne.
medico a écrit : 14 déc.21, 05:11
Question: si ce n'est pas vrais pourquoi il démissionné et pourquoi le papa a accepté si vite cette démission?
Incroyable ... tu nous dégotes un extrait de du 22 novembre parlant d'une lettre "hypothétique" de 2012 ... et tu n'es pas même fichu de retrouver les explications
de l'église catholique sur l'éviction prononcée à la demande de l'intéressé !!!
Elle est fabuleuse celle là
abracadabra ... , car je sais qu'a ce niveau là de technicité pour retrouver une information récente est pour toi de la magie ,
https://www.la-croix.com/Religion/Le-pa ... 1201188772
voilà donc la raison que donne le Pape lui même ... d'autant que le prélat était souvent cité pour une manière de diriger son diocèse de façon autoritaire...
Rien de bien mystérieux la dedans donc ... d'autant plus que l'église à justement changer récement ces canons pour que les crimes sexuels ne soient plus
passé sous silence ...
A ce propos veux tu que l'on discute du livre "secret" des Anciens mouture 2022 ? Parce que là pour le coup sur les "crimes sexuel" dans l'église jéhoviste nous sommes loin du compte et il y aurait bien plus à dire ... quand les Papes Jéhovistes déclarent que se sont des "mensonges d'apostat" , ou des médias ... ( Lett , Herd , Jackson , Loesch .... ) ...
A mais c'est vrai c'est pas pareil ... la nous parlons du crime impardonnable d'une relation consentie et avouée ... alors que chez les TJ cela n'existe pas !
Comment veux tu seulement que l'on te prenne au sérieux ????
Franchement ???
Cordialement
Auteur : ronronladouceur
Date : 15 déc.21, 03:04
Message : keinlezard a écrit : 14 déc.21, 23:08
Rien de bien mystérieux la dedans donc ... d'autant plus que l'église à justement changer récement ces canons pour que les crimes sexuels ne soient plus
passé sous silence ...
Ça pourrait être l'occasion pour tout un chacun de considérer les abus sexuels de l'Église elle-même, en tant qu'elle abuse de son idéologie pour imposer une vision maladive voire anti-naturelle du sexe, incluant le mariage des prêtres, le vœu de chasteté, etc. L'Église hypocrite qui tolère dans ses rangs les homosexuels, ses religieux en concubinage, discrimine ensuite quant aux vocations, etc. L'Église qui dirige à l'arbitraire, citant ici et là la Bible, n'en tenant pas compte ailleurs, etc.
Restera-t-il pierre sur pierre de cette construction?
Auteur : Estrabolio
Date : 15 déc.21, 03:41
Message : Mais Medico, tu sais qu'en tant que chrétien tu portes une responsabilité ?
En prêtant l'oreille à des on dit, en colportant des rumeurs, tu te fais complice du mensonge.
Mais au delà de cela, si tu étais à la place de cette personne, ne souhaiterais-tu pas qu'on écoute ta version des faits ?
Qu'on ne présuppose pas que tu es coupable ?
Certainement que oui et pourtant tu fais exactement le contraire te joignant à ceux qui accusent sans savoir !
Pourquoi ? En raison de la foi de cette personne tout simplement, cela s'appelle de la xénophobie, tu rejettes une personne simplement parce qu'elle est différente de toi.
Auteur : keinlezard
Date : 15 déc.21, 04:09
Message : Hello,
ronronladouceur a écrit : 15 déc.21, 03:04
Ça pourrait être l'occasion pour tout un chacun de considérer les abus sexuels de l'Église elle-même, en tant qu'elle abuse de son idéologie pour imposer une vision maladive voire anti-naturelle du sexe, incluant le mariage des prêtres, le vœu de chasteté, etc. L'Église hypocrite qui tolère dans ses rangs les homosexuels, ses religieux en concubinage, discrimine ensuite quant aux vocations, etc. L'Église qui dirige à l'arbitraire, citant ici et là Bible, n'en tenant pas compte ailleurs, etc.
Restera-t-il pierre sur pierre de cette construction?
C'est le propre de la quasi totalité des religions issue de la Bible ! Je ne connais aucune religion Chrétienne qui vit correct le sexe c'est toujours une source de péché ...
Religion patriarcale ou l'homme à quasi tout les droit sur la femme qui est vue comme un objet de propriété et qui doit se soumettre à l'homme.
Ici le Catholicisme à inventé une règle du célibat , comme d'autre ont inventé d'autre règle tout aussi stupide sur la base d'une compréhension biaisée de leur
livre saint ...
Perso je serais assez pour qu'il y ai une remise en cause du status exemptoire d'impots dès que structurellement une quelconque église se montre incapable
de gérer les crimes sexuels
cela étant, il s'agit dans le cas présenté par notre ami TJ d'une relation consentie donc ... sans aucun crime d'aucune sorte sauf au yeux de règle
interne à l'église Catholique ...
Comme toute les religions du passé ... les religions actuelles seront appelées à disparaitre ou à se transformer en autre choses ...
Cordialement
Auteur : Estrabolio
Date : 15 déc.21, 05:16
Message : keinlezard a écrit : 15 déc.21, 04:09
cela étant, il s'agit dans le cas présenté par notre ami TJ d'une relation consentie
Bonjour Keinelezard,
Relation consentie dans le pire des cas, simple amitié un peu équivoque si on s'en tient à ce que déclare l'intéressé !
A ce compte là, qui n'a pas été coupable de cela un jour !
Bref, on appelle ça du lynchage médiatique, on se trouve une tête de turc et on tire dessus jusqu'à ce qu'il craque et, comme dans le cas présent, démissionne.
Malheureusement, souvent ça va plus loin et ça finit par un suicide.
Et même là, je sais pour l'avoir vécu, il y a encore des pourris pour dire "s'il s'est suicidé c'est qu'il était coupable"... ça me révolte tout ça !
Auteur : medico
Date : 15 déc.21, 15:09
Message : Voici les dernières infos!
Plainte pour diffamation, rumeurs de liaison… Mgr Aupetit parle enfin[/size]
Agrandir cette image Cliquez ici pour la voir à sa taille originale.
Archevêché de Paris - Les mystères de Mgr Aupetit MGR-AUPETIT-000_9TT8GA
STEPHANE DE SAKUTIN / AFP
Agnès Pinard Legry - publié le 14/12/21 - mis à jour le 14/12/21
Dans une interview accordée au "Parisien", l'archevêque émérite de Paris, Mgr Aupetit, revient les rumeurs dont il fait l’objet depuis quelques jours ainsi que sur la plainte contre "Paris Match".
L’ancien archevêque de Paris n’a pas dit son dernier mot. Dans une interview accordée au Parisien , Mgr Michel Aupetit est revenu sur les rumeurs de liaison sous-entendues dans un article de Paris Match ainsi que la plainte qu’il compte déposer. « Cela n’a rien à voir avec une relation d’amour ou une relation sexuelle. C’est une amitié. Sur le plan personnel, spirituel, nous sommes sur la même longueur d’âme », assure-t-il au sujet de la liaison que lui prêtait Paris Match avec Laetita Calmeyn, professeure au collège des Bernardins et vierge consacrée. « Si ç’avait été un homme, un prêtre, au côté de Mgr Aupetit, y aurait-il eu le même traitement médiatique ? », s’est-elle de son côté interrogée dans un entretien accordé à La Croix . « Les femmes dans l’Église doivent-elles être réduites à des objets de soupçon, de fantasme, à l’expression de jalousies ou à la servilité ? Est-ce que tout cela veut dire que, dans l’Église et aux yeux du monde, une relation entre un homme et une femme vécue dans l’amitié est inenvisageable ? »
Face aux insinuations de l’hebdomadaire, Mgr Michel Aupetit a indiqué que son avocat était actuellement en train de rédiger une plainte pour diffamation « Je ne peux pas accepter que mon silence soit interprété comme un aveu de culpabilité. » Concernant la suite, Laetita Calmeyn a indiqué que « des avocats sont en train d’explorer toutes les voies judiciaires possibles. Il y aura plainte. […] Il faut éviter que cela se réitère ».
Concernant les éléments avancés dans l’article du Point publié fin novembre, il est également revenu sur l’email envoyé à une femme alors qu’il était vicaire général. « J’ai répondu à un courrier et ma secrétaire a pu le lire, puisqu’on partageait la même boîte mail », détaille-t-il. « Il n’y a pas eu de liaison. Une fois, cette personne a eu mal au dos. Je lui ai fait un massage pour la soulager. Je rappelle que je suis médecin. » des éléments qu’il affirme ne jamais avoir caché à sa hiérarchie. « Je n’ai pas menti au Pape. Il était parfaitement au courant », reprend-t-il.
Si j’entre dans le règlement de comptes, je ne suis plus dans l’Évangile.
A-t-il été surpris de la décision du Pape d’accepter sa démission ? « S’il me l’avait demandé, j’aurais traversé la tempête. J’en étais capable », reprend l’ancien archevêque. « J’imagine qu’il a jugé que la situation pouvait fragiliser le diocèse. » Utilisant volontiers le terme de « cabale », Mgr Michel Aupetit a néanmoins choisi de ne pas entrer dans le règlement de compte. « On m’a désigné des gens, des réseaux qui m’en voulaient et qui ont agi. Mais je n’ai aucune preuve. J’ai prié Dieu de ne pas mettre de l’amertume dans mon cœur et j’ai prié pour ceux qui me veulent du mal », explique-t-il encore. « Si j’entre dans le règlement de comptes, je ne suis plus dans l’Évangile ».
https://fr.aleteia.org/2021/12/14/plain ... m=20211215 Auteur : keinlezard
Date : 15 déc.21, 22:46
Message : Hello,
medico a écrit : 15 déc.21, 15:09
Voici les dernières infos!
Plainte pour diffamation, rumeurs de liaison… Mgr Aupetit parle enfin[/size]
Agrandir cette image Cliquez ici pour la voir à sa taille originale.
Archevêché de Paris - Les mystères de Mgr Aupetit MGR-AUPETIT-000_9TT8GA
STEPHANE DE SAKUTIN / AFP
Agnès Pinard Legry - publié le 14/12/21 - mis à jour le 14/12/21
Dans une interview accordée au "Parisien", l'archevêque émérite de Paris, Mgr Aupetit, revient les rumeurs dont il fait l’objet depuis quelques jours ainsi que sur la plainte contre "Paris Match".
L’ancien archevêque de Paris n’a pas dit son dernier mot. Dans une interview accordée au Parisien , Mgr Michel Aupetit est revenu sur les rumeurs de liaison sous-entendues dans un article de Paris Match ainsi que la plainte qu’il compte déposer. « Cela n’a rien à voir avec une relation d’amour ou une relation sexuelle. C’est une amitié. Sur le plan personnel, spirituel, nous sommes sur la même longueur d’âme », assure-t-il au sujet de la liaison que lui prêtait Paris Match avec Laetita Calmeyn, professeure au collège des Bernardins et vierge consacrée. « Si ç’avait été un homme, un prêtre, au côté de Mgr Aupetit, y aurait-il eu le même traitement médiatique ? », s’est-elle de son côté interrogée dans un entretien accordé à La Croix . « Les femmes dans l’Église doivent-elles être réduites à des objets de soupçon, de fantasme, à l’expression de jalousies ou à la servilité ? Est-ce que tout cela veut dire que, dans l’Église et aux yeux du monde, une relation entre un homme et une femme vécue dans l’amitié est inenvisageable ? »
Face aux insinuations de l’hebdomadaire, Mgr Michel Aupetit a indiqué que son avocat était actuellement en train de rédiger une plainte pour diffamation « Je ne peux pas accepter que mon silence soit interprété comme un aveu de culpabilité. » Concernant la suite, Laetita Calmeyn a indiqué que « des avocats sont en train d’explorer toutes les voies judiciaires possibles. Il y aura plainte. […] Il faut éviter que cela se réitère ».
Concernant les éléments avancés dans l’article du Point publié fin novembre, il est également revenu sur l’email envoyé à une femme alors qu’il était vicaire général. « J’ai répondu à un courrier et ma secrétaire a pu le lire, puisqu’on partageait la même boîte mail », détaille-t-il. « Il n’y a pas eu de liaison. Une fois, cette personne a eu mal au dos. Je lui ai fait un massage pour la soulager. Je rappelle que je suis médecin. » des éléments qu’il affirme ne jamais avoir caché à sa hiérarchie. « Je n’ai pas menti au Pape. Il était parfaitement au courant », reprend-t-il.
Si j’entre dans le règlement de comptes, je ne suis plus dans l’Évangile.
A-t-il été surpris de la décision du Pape d’accepter sa démission ? « S’il me l’avait demandé, j’aurais traversé la tempête. J’en étais capable », reprend l’ancien archevêque. « J’imagine qu’il a jugé que la situation pouvait fragiliser le diocèse. » Utilisant volontiers le terme de « cabale », Mgr Michel Aupetit a néanmoins choisi de ne pas entrer dans le règlement de compte. « On m’a désigné des gens, des réseaux qui m’en voulaient et qui ont agi. Mais je n’ai aucune preuve. J’ai prié Dieu de ne pas mettre de l’amertume dans mon cœur et j’ai prié pour ceux qui me veulent du mal », explique-t-il encore. « Si j’entre dans le règlement de comptes, je ne suis plus dans l’Évangile ».
https://fr.aleteia.org/2021/12/14/plain ... m=20211215
Donc en gros après avoir déversé ta haine sur cette homme ... car rappelons le quand même tu nous as servi un "Il n'y a pas de fumée sans feu" dans un thread qui parle de "Pologne abus sexuels dans l’Église" ... pour maintenant nous servir qu'il y a une plainte en diffamation contre le torchon qui à fait la même chose que toi en affirmant pour son compte qu'il y avait eu des relation sexuelle !!!
Et donc tes excuses auprès du Prêtre pour la boue dans laquelle tu l'as traîné ... elles arrive quand ???
Comme d'hab tu vas passer sous silence la haine que tu as déversée sur son dos ainsi que les "sous entendu scabreux" que tu as pu faire
En gros tu nous racontes maintenant que tout les propos que tu as pu avoir jusqu'à maintenant étaient nuls et non avenu ...
C'est quand même balot ... d'en arrivé à avoir tellement de haine pour les gens au point de dire tout et son contraire pour la seul raison que tu veux en dire du mal
Parce que médico , lui c'est le modèle parfait qu'il faut suivre ...
Tu deviens vraiment pitoyable
Cordialement
Auteur : medico
Date : 09 janv.22, 06:26
Message : L’archevêque polonais Marian Golebiewski, 83 ans, a été sanctionné par le Vatican pour avoir couvert des agressions sexuelles sur mineurs. Il lui est interdit d’exercer des fonctions publiques et il est sommé de faire des dons à une fondation catholique pour la protection des mineurs.
«A la suite de notifications formelles, le Saint-Siège a mené une procédure concernant la négligence signalée de l’archevêque Marian Golebiewski dans des cas d’abus sexuels sur des mineurs par certains prêtres», a déclaré l’archidiocèse de Wroclaw, à l’ouest de la Pologne, dans un communiqué.
Ces faits ont eu lieu alors que Marian Golebiewski était évêque de Koszalin-Kolobrzeg, au nord du pays, de 1996 à 2004, ainsi que lorsqu’il était archevêque de Wroclaw de 2004 à 2013, ajoute le communiqué.
Il ne s’agit pas d’un cas isolé dans ce pays à prédominance catholique. L’Eglise, politiquement très influente en Pologne, est confrontée à une série d’accusations, très médiatisées, de pédocriminalité et de dissimulations, un sujet encore récemment tabou.
Des prêtres impliqués dans un tiers des actes pédocriminels
Depuis l’année dernière, le Vatican a sanctionné huit évêques polonais pour avoir couvert des actes de pédocriminalité commis par des membres du clergé, ainsi qu’un cardinal.
En juillet, la commission d’Etat chargé de la pédophilie a indiqué que des prêtres étaient impliqués dans près d’un tiers des actes de pédocriminalité répertoriés en Pologne dans les années 2017-2020, sur un total de 345 cas étudiés sur cette période.
La commission, créée en 2019, a également indiqué n’avoir pas reçu, malgré ses demandes, de documentation concernant les cas de pédocriminalité de la part de l’Eglise.
Dans son propre rapport présenté en juin, l’Eglise catholique a révélé avoir reçu depuis 2018 plusieurs centaines de nouvelles plaintes pour des agressions sexuelles sur mineurs commises par des membres du clergé.
De juillet 2018 à la fin de l’année dernière, 368 cas d’agressions sexuelles, commises entre 1958 et l’année dernière, ont été signalés à l’Eglise.
societe/religions/vatican-un-membre-du-clerge-polonais-puni-pour-avoir-couvert-des-agressions-sexuelles-20210821_FX4IPGW7QRBENAZD6IWXWI267Y/
Auteur : RT2
Date : 09 janv.22, 07:45
Message : Ce qui est très étrange, c'est que jamais le VATICAN n'est mis en cause; c'est quand même pourtant lui qui a décrêté l'interdiction du mariage des prêtres, qui n'est pas biblique.
L'impression que cela donne, c'est que les uns et les autres servent de fusibles. ça fait plus de 1400 ans que l'Eglise Catholique existe, et le Vatican serait le très grand ignorant du problème ?

Auteur : medico
Date : 14 janv.22, 01:30
Message : Abus sexuels dans l’Église : en Alsace, une ligne d’écoute assurée par France Victimes Abonnés
Explication À l’initiative du diocèse de Strasbourg, quatre écoutants professionnels de l’aide aux victimes sont désormais dédiés à l’écoute des victimes d’abus sexuels dans le cadre de l’Église en Alsace. Un numéro de téléphone spécial vient d’être mis en place.
Élise Descamps, le 12/01/2022 à 13:29 Modifié le 12/01/2022 à 14:51
Lecture en 3 min.
Abus sexuels dans l’Église : en Alsace, une ligne d’écoute assurée par France Victimes
L’évêque de Strasbourg Mgr Luc Ravel présente le document de promotion de la ligne d’écoute pour les victimes d’abus sexuels dans l’Église, le 11 janvier 2022.
JEAN-MARC LOOS/L'ALSACE/MAXPPP
COMMENTER
Le 06.09.73.96.78. Cinq jours sur sept, de 9 heures à 17 heures, les victimes d’abus sexuels commis dans le cadre de l’Église en Alsace peuvent désormais appeler un numéro dédié. Au bout du fil, des écoutants de l’association SOS aide aux habitants-France Victimes 67.
→ À LIRE. Dans le sillage du rapport Sauvé, la nécessaire refonte des cellules d’écoute des victimes
La Croix
Auteur : keinlezard
Date : 14 janv.22, 03:12
Message : Hello,
Quelle est la ligne dédiée pour les victimes dans les Salles du Royaume ... en dehors de la sempiternelle ritournelle "Contacter le service juridique" pour les anciens ... ou encore la règle des 2 témoins ????
Quel est ton but en postant continuellement ce genre d'informations que tout un chacun peut à loisir lire dans les journaux ... alors même que rien de semble ne semble existé chez les TJ ???
A part déverser ta haine de ce que tu qualifies de "Fausse religion" en sous entendant par la publication maladive d'article tels que ceux ci qu'ils n'y a que dans la fausse religion que l'on
ne rencontrerait cela ...
Tout en ayant le culot de demander aux autres d'avoir "l'esprit ouvert" et de ne pas écouter les "mensonges des médias" lorsqu'il s'agit des TJ eux même sur les mêmes sujet !!!
Cordialement
Auteur : medico
Date : 25 janv.22, 02:57
Message : Abus sexuels : comment les diocèses s’organisent pour trouver les 20 millions d’euros du fonds d’indemnisation
[Enquête] Il reste quelques jours aux diocèses pour garantir leurs promesses de dons qui serviront à alimenter le fonds d'indemnisation des victimes d'abus et violences sexuelles, à hauteur de 20 millions d’euros. Une somme pas inatteignable, mais qui demandera des sacrifices à certains évêchés.
Par Enola Richet
Publié le 23/12/2021 à 12h10 I Mis à jour le 23/12/2021 à 13h57
PARTAGE
Abonnez-vous à partir de 1€
Article réservé aux abonnés
Je m'abonne à partir de 1€ | sans engagement
FRANCE-CHURCH-RELIGION-PAEDOPHILIAL'évêque de Créteil et vice-président de la Conférence des évêques de France, Dominique Blanchet, a mis en vente la maison diocésaine pour abonder le Fonds de secours et de lutte contre les abus sur mineurs (Selam). (Ici, le 8 novembre 2021, à Lourdes, lors d'une conférence de presse.) • VALENTINE CHAPUIS / AFP
À Créteil, l’annonce à la mi-décembre de la vente de la maison de l’évêque pour abonder le Fonds de secours et de lutte contre les abus sur mineurs (Selam) a fait grand bruit. « C’était pour nous la solution évidente, elle nous permet de dégager une somme conséquente sans que les fidèles ne soient impactés par ce don du diocèse », commente Dominique Blanchet, évêque de Créteil, qui est aussi vice-président de la Conférence des évêques de France (CEF) et occupant de la fameuse résidence.
Située au bord de la Seine, cette habitation de 250 m2 « sans valeur historique particulière » avait été acquise en 2013 pour héberger son prédécesseur et le vicaire général, autrefois logés au-dessus de la cathédrale, durant les travaux de redéploiement de l’église (dont la spectaculaire double voûte en arcs de bois accueille désormais à nouveau les fidèles). « Les travaux de la cathédrale sont finis depuis 2015, et ce logement est trop grand pour mes besoins », estime l’évêque.
Une assemblée plénière historique
Le 8 novembre 2021, à Lourdes, à l’issue d’une assemblée plénière historique empreinte de gravité et d’émotion, la CEF s’est engagée à examiner toutes les demandes de réparations faites par les victimes d’agression sexuelles et abus spirituels dans l’Église catholique, mineures à l’époque des faits, au terme d’une instruction assurée par la nouvelle Instance nationale indépendante de reconnaissance et de réparation (Inirr) qui se mettra en place début janvier 2022 sous la présidence de Marie Derain de Vaucresson.
A lire aussi : Marie Derain : « “Que veux-tu que je fasse pour toi ?” : voilà la question qu’il faut poser aux victimes »
Autre annonce, catégorique : l’argent des fidèles, récolté avec le denier du culte ou la quête, ne servira pas à abonder le fonds d’indemnisation. « Leurs dons continueront de servir exclusivement les besoins de la pastorale », réitère Ambroise Laurent, secrétaire général adjoint de la CEF, chargé des questions économiques, sociales et juridiques.
Charge donc aux diocèses d’atteindre le premier palier fixé à 20 millions d’euros d’ici le début de l’année 2022, une somme « suffisante pour permettre à l’Inirr de commencer ses travaux et d’instruire les premiers dossiers », explique Ambroise Laurent.
Elle devrait également permettre de financer « l’ensemble des décisions de prévention, de mémoire et de formation prises par les évêques sur la lutte contre les abus sexuels au sein de l’Église », selon le secrétaire général adjoint. Un montant moins intimidant lorsqu’il est partagé entre la centaine de diocèses français, soit environ 200 000 € par diocèse, mais qui pèsera néanmoins sur leurs finances pas toujours à l’équilibre.
Trouver la solution dans les archives
Depuis un mois et demi, le compte à rebours est donc lancé. Les évêques et leurs conseils diocésains se sont attelés à l’inventaire des ressources disponibles, selon des situations financières et patrimoniales très disparates d’un évêché à l’autre.
« Dans la mesure où nous piochons tout dans nos réserves pour les années suivantes, cette opération a forcément un impact. C’est à chaque économe diocésain de trouver la solution qui pénalise le moins possible la pastorale sur son territoire à court terme, mais il n’est pas question pour l’instant de vendre nos églises ou nos salles de catéchisme », tranche Philippe Tixier, économe du diocèse de Besançon.
Chacun sa stratégie : dans le Doubs, la solution a été trouvée dans les archives des paroisses. Ce sont les legs de prêtres décédés, et soupçonnés d’abus et violences sexuelles, qui seront utilisés pour abonder le fonds.
Même réflexe dans le diocèse de Reims, qui a identifié quatre prêtres mis en cause et dont il est légataire. « L’équivalent de leurs successions, qui est assez largement supérieur aux 200 000 € de contribution moyenne, a été versé directement au fonds Selam », explique l’économe diocésain Olivier Delalle. Une solution manifeste, mais pas exempte de conséquences pour les projets des diocèses. « Céder cette somme ne nous met pas en difficulté, mais il y a des projets que l’on devra repousser dans l’immédiat », expose-t-il encore.
Une réforme immobilière de la maison diocésaine, qui accueille aujourd’hui un foyer d’étudiants et un des campus de l’Institut catholique de Paris, ne pourra notamment pas avoir lieu. « L’important aujourd’hui est de commencer par faire notre devoir. Pour le reste, nous aviserons plus tard », commente Olivier Delalle.
Des tableaux aux salles communales, vendre pour participer
L’opération est plus complexe dans les évêchés qui ne disposent pas de réserves financières. À Châlons-en-Champagne, le conseil d’administration diocésain (sur les recommandations du conseil économique) s’est tourné vers deux ventes immobilières déjà en cours, dont les bénéfices seront redirigés vers le fonds. « Une petite salle paroissiale peu utilisée et un terrain vide, qui intéressaient la commune », précise l’évêque, François Touvet.
Auteur : keinlezard
Date : 25 janv.22, 03:32
Message : Hello,
Toujours la même rengaine ... et comment la WT va trouver l'argent en Australie pour le Redress Scheme apres avoir organisé l'insolvabilité de la WT branche australienne ??
Gros malin ... toujours à déverser ta haine des autres en oubliant singulièrement que la WT fait face aux même choses mais chez les TJ ce n'est pas un problème le Saint CC dit que ce sont des mensonges d'apostat
cordialement
Auteur : estra2
Date : 25 janv.22, 03:42
Message : Impressionnant, d'un coté on voit
-une Eglise (Catholique)qui, ENFIN, reconnaît ce qui s'est passé et met en place des moyens pour au moins indemniser les victimes, certains ecclésiastiques allant jusqu'à céder des biens personnels parce qu'ils endossent la responsabilité commune.
Et de l'autre coté,
-une Eglise (ou assemblée) (TJ) qui nie farouchement toute responsabilité, qui nie la souffrance des victimes et organise son insolvabilité pour que les victimes ne touchent pas un kopeck.....
Medico est choqué par la première mais soutient la seconde.......
Auteur : keinlezard
Date : 25 janv.22, 04:48
Message : Meuh non meuh non
ça c'est parce que nous avons de la haine pour le CC ...
le CC le dit "pas de ça chez nous" , "ce sont des mensonges d'apostats" ....

Auteur : estra2
Date : 25 janv.22, 09:11
Message : Désolé Keinelezard, ça ne me fait pas rire parce que nier les faits, ça veut dire que ça va continuer.
C'est ce qui s'est passé dans l'Eglise Catholique et c'est ce qui se passe chez les Témoins de Jéhovah, on cache les choses et du coup les criminels se sentent protégés !
Parce que quand la hiérarchie commence à faire le ménage, comme dans l'Eglise Catholique, celui qui n'est pas net se tient sur ses gardes ou part pour ne pas se retrouver pris dans la tourmente quand, par contre, il voit sa hiérarchie couvrir des crimes, nier ceux qui ont été découverts, il se sent en confiance, à l'abri à l'intérieur.
Je vous le dis, dans quelques années, on se rendra compte qu'il y a eu des crimes pédophiles chez les TJ encore en 2022,23,24 etc. jusqu'à ce que le Collège Central reconnaisse, comme le Vatican, qu'il y a un problème.
Tant qu'il ne l'aura pas fait, il sera complice, ainsi que ceux qui sont au courant et ferment les yeux, de tout ce qui se passe et se passera.
Auteur : estra2
Date : 25 janv.22, 21:21
Message :
Toute personne qui a été Témoin de Jéhovah sait très bien qu'un des mots qui revient le plus souvent c'est "témoignage".
Le Témoin de Jéhovah est un VRP 24h/24, il doit donner une bonne image des Témoins de Jéhovah, un bon témoignage alors, évidemment, si quelqu'un fait quelque chose de mal, on fera tout pour que cela ne se sache pas et ne donne pas un mauvais témoignage !
Cela entraîne les cas dramatiques cités dans ce documentaire mais, plus largement, cela fait que le TJ est totalement inhibé, il joue en permanence un rôle, il doit être tout le temps dans le contrôle, ne doit montrer ses émotions que lorsque cela peut donner un bon témoignage.... résultat que j'ai connu dans mon assemblée, un ancien qui a totalement craqué, comme ça, d'un seul coup, en allant faire les courses en famille, il a mis ses bras autour d'un poteau et il s'est mis à hurler, à pleurer pendant de longues minutes sous le regard terrorisé de sa femme et ses enfants.
Tout ce qu'il avait enduré en bon petit soldat TJ : la rupture avec sa famille, l'arrêt de ses études, la prison et des années à se dépenser sans compter nuit et jour entre son travail, sa famille et son activité TJ, tout cela ressortait d'un seul coup.
Heureusement, un psychologue l'a aidé et il a pu reprendre sa vie en main.
Auteur : keinlezard
Date : 25 janv.22, 22:40
Message : Hello,
estra2 a écrit : 25 janv.22, 09:11
Désolé Keinelezard, ça ne me fait pas rire parce que nier les faits, ça veut dire que ça va continuer.
C'est ce qui s'est passé dans l'Eglise Catholique et c'est ce qui se passe chez les Témoins de Jéhovah, on cache les choses et du coup les criminels se sentent protégés !
C'est un rire nerveux ... un rire triste ... La vérité est que je ne sais pas comment prendre cela ... c'est tellement .. tellement immonde cette attitude qu'elle frise le trollage ou l'humour au 15 eme degré ... j'ai du mal à croire que des gens , bien au delà de leur état de TJ , puisse simplement être aveugle et obtus à ce point
J'espère ne t'avoir pas blesser par inadvertance ... ce n'était pas mon propos
estra2 a écrit : 25 janv.22, 09:11
Parce que quand la hiérarchie commence à faire le ménage, comme dans l'Eglise Catholique, celui qui n'est pas net se tient sur ses gardes ou part pour ne pas se retrouver pris dans la tourmente quand, par contre, il voit sa hiérarchie couvrir des crimes, nier ceux qui ont été découverts, il se sent en confiance, à l'abri à l'intérieur.
Je vous le dis, dans quelques années, on se rendra compte qu'il y a eu des crimes pédophiles chez les TJ encore en 2022,23,24 etc. jusqu'à ce que le Collège Central reconnaisse, comme le Vatican, qu'il y a un problème.
Tant qu'il ne l'aura pas fait, il sera complice, ainsi que ceux qui sont au courant et ferment les yeux, de tout ce qui se passe et se passera.
Toujours dans la même veine au sein des TJ ... je pensais que Gerrit Lösch avait seulement affirmé , dans l'affaire Lopez, que la WT n'avait pas et n'avait jamais eu aucune autorité sur lui
Mais en fait , il est même pire que cela voici une déclaration faite durant le procès, en cours
https://iapps.courts.state.ny.us/nyscef ... isplay=all .. le site est actuellement indisponible
il s'agit de l'affaire opposant Deborah Hines v. Watchtower Bible and Tract Society of New York et al
l'une des 29 affaires connues portées contre l'organisation en vertu de la loi de New York sur les enfants victimes. Il faut noter que Gerrit Lösch travaillait apparemment en Europe (filiale autrichienne et Europe de l'Est) à l'époque (et jusqu'en 1990/91).
le 13/08/2021 aux paragraphes 158-180 noud lisons,
LE DEMANDEUR a été élevé en tant que membre des Témoins de Jéhovah. Il a principalement assisté à des réunions dans diverses congrégations en Arizona. LE DEMANDEUR est devenu un Pionnier vers 1987 ou 1988.
Le beau-père du demandeur, William Briggs ("Briggs") a été employé par WATCHTOWER et GOVERNING BODY pour produire des vidéos à Bethel. En raison de sa position, la demanderesse et sa famille ont partagé leur temps entre l'Arizona et New York. La plaignante et sa famille passeraient trois mois à New York, où ils vivaient à Bethel, puis retourneraient en Arizona pendant un mois, puis retourneraient à New York pendant trois mois, et ainsi de suite. La TOUR DE GARDE et l'ORGANE DIRECTEUR ont désigné frère Ted Adams comme surveillant de Briggs pendant qu'il était à Béthel.
De 1982 à 1988 environ, lorsque le DEMANDEUR avait environ 10 à 16 ans, le DEMANDEUR a subi d'horribles abus sexuels de la part de Briggs. Les abus sexuels se produisaient trois à cinq fois par semaine et comprenaient, entre autres, la sodomie, le viol, les rapports oraux forcés et Briggs urinant dans la bouche du plaignant.
Pendant son séjour au Béthel, le demandeur s'est vu confier divers emplois, notamment en aidant à la production vidéo, en travaillant dans la blanchisserie et en tant qu'opérateur d'ascenseur. Pendant son séjour au Béthel, la demanderesse a été désignée par la TOUR DE GARDE et l'ORGANE DIRECTEUR pour vivre dans la même pièce que sa mère et Briggs. À tous les moments pertinents, la mère du réclamant souffrait d'alcoolisme. Alors que la famille du demandeur vivait à Béthel, la mère du demandeur consommait fréquemment de l'alcool au point d'incapacité. Une fois frappée d'incapacité, Briggs a abusé sexuellement de la demanderesse dans sa chambre à Bethel.
Vers 1986, la plaignante a signalé ses abus sexuels à Michael Filla, un ancien qui travaillait au Béthel. M. Filla n'a rien fait en réponse. Les abus sexuels de Briggs sur Hines se sont poursuivis au Béthel après le rapport de Hines à M. Filla.
Quelques semaines après avoir signalé M. Filla, la plaignante a signalé ses abus à Ted Adams, un ancien de Bethel, le superviseur de tous les projets vidéo à Bethel et l'ancien WATCHTOWER et l'ORGANE DIRECTEUR chargé de superviser Briggs pendant que Briggs était à Bethel. M. Adams a dit à la demanderesse qu'elle ne devrait discuter de ses abus avec personne. M. Adams a été démis de ses fonctions de superviseur peu de temps après. Les abus sexuels de Briggs sur Hines se sont poursuivis au Béthel après le rapport de Hines à M. Adams.
La plaignante a ensuite signalé ses abus à M. Underwood, un ancien du Béthel et superviseur de toutes les constructions internationales à Béthel. M. Underwood n'a rien fait en réponse. Les abus sexuels de Briggs sur Hines se sont poursuivis au Béthel après le rapport de Hines à M. Underwood.
Le demandeur a alors informé Jack Barr, un ancien et membre de l'ORGANE DIRECTEUR à l'époque. M. Barr a dit au plaignant qu'il transmettrait son rapport à l'ensemble du CONSEIL D'ADMINISTRATION. Les abus sexuels de Briggs sur Hines se sont poursuivis au Béthel après le rapport de Hines à M. Barr. Environ une semaine après son rapport à M. Barr, M. Barr a informé la plaignante que l'ORGANE DIRECTEUR s'en était « occupé », qu'elle devrait se sentir privilégiée d'avoir les expériences qu'elle a vécues, que Briggs était trop important pour être discipliné en raison de son rôle dans la création des vidéos à Bethel, qu'ils ne pouvaient rien faire contre ses abus parce que Briggs avait seulement admis avoir pénétré numériquement et ne pas avoir violé le demandeur, et que s'il continuait à parler de ses abus, il serait dépossédé. de ses privilèges de pionnier.
Suite à son rapport à M. Barr, la plaignante a été emmenée de la chambre de sa mère et de son beau-père à Béthel. je lui ai dit ou au demandeur que Briggs ne serait pas informé de la raison pour laquelle le demandeur était retiré de sa chambre. Selon des informations et des croyances, Briggs a été informée que la plaignante avait été expulsée de sa chambre en raison de ses allégations selon lesquelles il l'abusait sexuellement. Les abus sexuels de Briggs sur la plaignante se sont poursuivis lorsqu'ils sont retournés en Arizona. Sur la base d'informations et de croyances, alors qu'il était en Arizona, Briggs a intensifié son comportement, y compris en abusant physiquement de Hines, en représailles aux rapports susmentionnés du demandeur.
En 1987 ou vers 1987, la demanderesse a signalé ses abus sexuels continus à LOSCH. LOSCH a répondu que cela avait été géré, que Briggs avait suffisamment de remords et que le plaignant ne devrait plus parler à personne de l'abus. Après le rapport du demandeur à LOSCH, Briggs a continué d'abuser sexuellement du demandeur à son domicile en Arizona.
Selon les informations et les croyances, Briggs n'a jamais été sanctionné par la TOUR DE GARDE ou l'ORGANE DE GESTION pour avoir admis avoir abusé sexuellement du plaignant. La plaignante a ignoré la directive de la TOUR DE GARDE et de l'ORGANE DIRECTEUR de garder le silence sur ses abus et a continué à signaler ses abus à plusieurs autres membres des Témoins de Jéhovah, y compris plusieurs autres anciens. En conséquence, la TOUR DE GARDE et l'ORGANE DIRECTEUR ont exercé des représailles contre la réclamante en supprimant ses privilèges de pionnière en 1991. Le jour où les privilèges de la réclamante ont été supprimés, elle a été publiquement réprimandée et Briggs a été élevée au poste d'aînée.
Le jour où les privilèges de la réclamante ont été retirés, elle a été publiquement réprimandée et Briggs a été élevée au poste d'ancien »
Je suis persuadé que nos amis TJ vont crié à la persécution ... rappellons que Gerrit Losch en 2012 avait bien explique sous serment que la WT n'avait pas et n'avait jamais eu aucune autorité sur lui ... que Lösch est membre du Collège Central et donc Oint ... Frère de Christ , Cohéritier
Arrivé à ce niveau là d'aveuglement de la part des TJ ici présent ... et condamner les "autres religions" alors qu'eux même ne s'expriment jamais sur ce qui se passe dans les congrégation et ce par les membres même du Collège Central ...
C'est une chose qui me dépasse complétement ... et me faire traité d'apostat , de faux frères, de lâche par ces gens là est la meilleurs choses qui puisse arrivé à un TJ !!!
Et je prend cela comme un compliment ...
Cordialement
Auteur : medico
Date : 27 janv.22, 21:57
Message : 
Source le Dauphiné Libéré.
Auteur : keinlezard
Date : 27 janv.22, 22:36
Message : Hello,
Et ?
Je vois un article dans un journal .. .autrement dit la cause des victimes de pédo-criminels dans l'église
est reconnue comme vraie !
Qu'en est il des victimes dans des organisation comme la notre ? la WT ?
réponse des membres du CC : "mensonge d'apostat" , "ne pas croire les mensonges des média" ...
tout un monde les sépare
Et comme toujours un moyen pour toi de voir la paille dans l'oeil du voisin plutot que la poutre chez toi !
Cordialement
Auteur : estra2
Date : 28 janv.22, 00:40
Message : Bonjour Keinelezard,
Ne t'inquiètes pas, lorsque prochainement des membres du CC seront condamnés pour les mêmes faits, Medico sera le premier à les défendre et à copier les articles de JW.org disant que c'est de la diffamation.
Auteur : medico
Date : 28 janv.22, 05:37
Message : l'article n'est pas de moi.
Auteur : keinlezard
Date : 28 janv.22, 22:33
Message : Hello,
medico a écrit : 28 janv.22, 05:37
l'article n'est pas de moi.
Ah parce que dans tout ce que tu publies , sans payer les droit d'auteur afférent , il y aurait quelque chose de toi ?
C'est bizarre mais c'est vraiment pas l'impression que cela donne
Et lorsque nous lirions une chose de toi ... c'est généralement du copier coller made in Mama Watch
Cordialement
Auteur : prisca
Date : 28 janv.22, 23:16
Message :
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu."
Les coupables sont prévenus et si les coupables malgré tout ne renoncent pas, ils savent déjà qu'ils n'ont pas vu ni connu D.IEU et D.IEU ne les connaitra pas non plus, qu'ils soient catholiques, protestants, mormons ou témoins de Jéhovah, athées etc....
Mais plus grave les péchés pour les prêtres catholiques car eux les prêtres catholiques ont reçu la Grâce du Pardon, ce que les autres, protestants, mormons, témoins de Jéhovah eux n'ont pas reçu puisqu'eux sont restés des gens lambda, tandis que les prêtres catholiques sont devenus prêtres catholiques car ils ont reçu l'appel au Sacerdoce.
Aux autres, protestants, mormons, témoins de Jéhovah, le péché d'abus sexuel ou n'importe quel péché, il sera pardonné, mais aux prêtres catholiques non, car eux les prêtres catholiques ont péché contre l'Esprit Saint du fait que l'Esprit Saint les a conduits à entrer dans l'église pour être prêtres afin de recevoir ce que les gens lambda eux ne reçoivent pas, c à d :
la foi gratuite, mais en ayant une mauvaise conduite, et surtout avec la gravité de ce péché là d'atteintes à des enfants, ils ont fait la sourde oreille à l'appel à la sanctification que D.IEU leur a offerte et c'est impardonnable.
Auteur : medico
Date : 29 janv.22, 05:17
Message : Abbé pédophile: neuf nouvelles victimes du père Ribes se sont fait connaître
Cinq personnes avaient témoigné lors de la réunion du 18 janvier à Grammond, commune natale du père Louis Ribes. La cellule d’écoute du diocèse de Saint-Etienne a permis à neuf autres victimes d’actes pédophiles commis par ce prêtre de se faire connaître.[/size]
Par D.G. - 27 janv. 2022
://
www.leprogres.fr/societe/2022/01/27/neu ... -connaitre Auteur : keinlezard
Date : 31 janv.22, 01:52
Message : Hello ...
Tu pourrais nous parler de Théodore Jaracz ??? juste pour rigoler en nous expliquant son comportement avec Pat Garza dans les années 1950
Alors certes c'est prescrit ... parce que Ted est mort ... mais cela en dit long aussi sur nos amis du CC
Etonnament notre ami TJ veux faire le ménage dans la Fausse religion ... mais lui si attentif à la paille du voisin ... omet la poutre dans son oeil
Cordialement
Auteur : RT2
Date : 01 févr.22, 01:46
Message : keinlezard a écrit : 31 janv.22, 01:52
Hello ...
Tu pourrais nous parler de Théodore Jaracz ??? juste pour rigoler en nous expliquant son comportement avec Pat Garza dans les années 1950
Alors certes c'est prescrit ... parce que Ted est mort ... mais cela en dit long aussi sur nos amis du CC
Etonnament notre ami TJ veux faire le ménage dans la Fausse religion ... mais lui si attentif à la paille du voisin ... omet la poutre dans son oeil
Cordialement
Etonnamment, celui qui n'est plus ton frère dans la foi, qui au moins est en accord avec son engagement et est inscrit chez les TJ de manière honnête, ne fait que relayer une information. Il ne fait pas de ménage puisque il n'a pas ce pouvoir, par contre c'est bien toi alors que tu n'en as pas le pouvoir tu te vois dans tes rêves à la tête du CC pour mettre les TJ au pas. Petit dictateur
ça va la température ?

Auteur : medico
Date : 01 févr.22, 01:52
Message : C'est fou le nombres de personnes qui ne respectent pas les sujets.
Auteur : estra2
Date : 01 févr.22, 06:17
Message : medico a écrit : 01 févr.22, 01:52
C'est fou le nombres de personnes qui ne respectent pas les sujets.
Dit celui qui a posté juste avant un article sur Saint Etienne dans ce fil consacré aux abus sexuels dans l'Eglise de Pologne !

Auteur : keinlezard
Date : 01 févr.22, 22:02
Message : medico a écrit : 01 févr.22, 01:52
C'est fou le nombres de personnes qui ne respectent pas les sujets.
C'est fou le nombre de sujet sur la Fausse Religion avec laquelle les TJ ne doivent avoir aucun rapport qui sont posté par une TJ et Ancien de surcroît !
Et encore je dis sujet ... alors que nous sommes dans le pillage intellectuel d'article entièrement pompé. Et j'imagine bien que tu ne paie pas les "droits afférents"
pour cette utilisation des informations qui ne t'appartiennes pas ...
Cordialement
Auteur : medico
Date : 02 févr.22, 03:15
Message : La Croix
Accueil Religion
L’Église de Nouvelle-Zélande révèle l’ampleur des abus commis Abonnés
Les faits L’Église catholique de Nouvelle-Zélande a révélé pour la première fois mardi 1er février l’ampleur des abus commis par l’Église dans le pays depuis 1950. 1 680 signalements ont été effectués par les victimes, dont la moitié pour abus sexuels. 14 % des 1 274 prêtres diocésains néo-zélandais seraient concernés.
Marguerite de Lasa, le 01/02/2022 à 16:36
Lecture en 2 min.
L’Église de Nouvelle-Zélande révèle l’ampleur des abus commis
Le cardinal John Dew, de Nouvelle-Zélande, lors d’une rencontre avec des fidèles au Vatican, le 14 février 2015.
GREGORIO BORGIA/AP
C’est la première fois que des chiffres documentent l’ampleur des abus commis au sein de l’Église en Nouvelle-Zélande. L’institution a rendu publics, mardi 1er février, les résultats des investigations qu’elle mène depuis deux ans à la demande de la Commission royale sur les abus dans le secteur du soin.
→ RELIRE. Abus sexuels : le modèle
https://www.la-croix.com/Religion/LEgli ... 1201197984 Auteur : keinlezard
Date : 02 févr.22, 03:40
Message : Hello ...
Toujours rien sur Ted Jaracz ?
Hum et l'ampleur des chiffres dans le Jéhovisme eux par contre ne sont que "mensonges d'apostat" ... selon Stephen Lett ...
Geoffrey Jackson lui dit "Il ne faut pas croire les mensonges des médias" ...
Par contre lorsque ce sont les autres ... la visiblement les chiffres sont les bons .. et pfuiii evanouis les excuses que l'on se servait pour prétendre à sa propre innocence ...
N'est ce donc pas ce que l'on appelle les "innocents aux mains pleines " ???
Toujours cette paille que tu te complais à voir dans l'oeil du voisin ...
Cordialement
Auteur : medico
Date : 02 févr.22, 03:56
Message : Tous les jours ils y ce genres de nouvelles.
Auteur : medico
Date : 03 févr.22, 07:29
Message : Pédocriminalité dans l’Eglise : vingt millions d’euros réunis pour les victimes
En novembre, un mois après la parution du rapport Sauvé sur l’ampleur du phénomène de pédocriminalité, l’épiscopat avait reconnu la « responsabilité » de l’Eglise dans ces actes et annoncé qu’il allait mettre la main à la poche.
Le Monde avec AFP
Publié le 25 janvier 2022 à 18h19
Les vingt millions d’euros annoncés ont été récoltés : le Fonds de secours et de lutte contre les abus sur mineurs (Selam) a réuni la première somme nécessaire pour indemniser les victimes de pédocriminalité dans l’Eglise souhaitant une réparation financière.
« C’est le premier acte. L’Eglise est au rendez-vous de ce qu’elle a annoncé », a affirmé, mardi 25 janvier, à l’Agence France-Presse (AFP) Gilles Vermot-Desroches, président du Selam. Cette structure chargée de recueillir les contributions des évêques et diocèses, voulue en 2021 par l’Eglise, est gérée par un conseil d’administration d’une vingtaine de membres et présidée par ce laïc, ancien président des Scouts et guides de France (SGDF).
Lire aussi : Article réservé à nos abonnés Les évêques s’engagent dans l’indemnisation des victimes
Lors d’un conseil d’administration qui s’est tenu lundi, deux premières enveloppes ont été décidées : une première, de « cinq millions d’euros », sera affectée à l’« accompagnement financier » des victimes, selon M. Vermot-Desroches. Concrètement, les victimes réclamant réparation sous forme financière auprès de l’Instance nationale indépendante de reconnaissance et de réparation (Inirr) seront indemnisées par le Selam, après transfert de la demande de l’Inirr au Selam et son approbation par ce dernier.
Une autre enveloppe d’« un million » d’euros a aussi été décidée, laquelle sera affectée à des « démarches de prévention et de mémoire » (plaque, lieu de mémoire, par exemple), dans les « six mois », a précisé M. Vermot-Desroches.
En novembre, un mois après la parution du rapport Sauvé sur l’ampleur du phénomène de pédocriminalité, l’épiscopat avait reconnu la « responsabilité » de l’Eglise dans ces actes et annoncé qu’il allait mettre la main à la poche.
Lire aussi Article réservé à nos abonnés Le rapport Sauvé, un « séisme » pour les responsables catholiques
« Remplir les caisses »
Le président de la Conférence des évêques de France (CEF), Eric de Moulins-Beaufort, avait déclaré, « pour commencer », vouloir « rassembler vingt millions d’euros », en « prenant sur le patrimoine immobilier et les placements de l’Eglise ». Depuis, les économes des quelque 100 diocèses de France ont fait l’inventaire de leurs ressources disponibles – biens immobiliers et mobiliers – et ont, peu à peu, versé leur contribution.
A titre d’exemple, le diocèse de Créteil a pris la décision de vendre la maison de l’évêque. Ceux de Lyon et de Rennes ont annoncé, respectivement, un versement à hauteur de 750 000 et de 500 000 euros. Le diocèse de Paris avait promis un montant d’environ deux millions d’euros. Finalement, « la décision des évêques de doter le Selam de vingt millions a été tenue, et ce, en deux mois », s’est félicité M. Vermot-Desroches. Parmi les contributeurs, « après la CEF, une écrasante majorité des évêques ont donné à titre personnel, chacun en fonction de ses moyens », et une « écrasante majorité des diocèses a fait ce geste », a-t-il précisé.
Lire aussi Article réservé à nos abonnés Abus sexuels dans l’Eglise : l’ancien pape Benoît XVI accusé d’inaction
Si les diocèses sont les principaux contributeurs, les dons personnels sont aussi possibles, même si l’Eglise s’était résolue, sur les recommandations de la commission indépendante présidée par Jean-Marc Sauvé, à ne pas faire d’appel public à la générosité des fidèles.
« Vingt millions, ça veut dire que l’Eglise peut se mobiliser pour remplir les caisses », a réagi Olivier Savignac, du collectif de victimes Parler et revivre. Et ce, « alors qu’avant le rapport Sauvé, elle disait ne pas pouvoir pourvoir ce fonds, que c’était aux fidèles de le faire ! », a-t-il rappelé. « Ça va dans le sens de ce qu’on attend en termes de démarche de réparation », a-t-il ajouté, soulignant toutefois que vingt millions ne seraient « pas suffisants ».
Publié début octobre, le rapport Sauvé avait secoué toute l’institution en estimant à 330 000 le nombre de personnes majeures ayant fait l’objet de violences sexuelles depuis 1950, quand elles étaient mineures, de la part de religieux ou de laïcs en lien avec l’Eglise.
Lire aussi Pédocriminalité dans l’Eglise : un numéro d’écoute pour les victimes de violences sexuelles
Auteur : estra2
Date : 03 févr.22, 09:08
Message : medico a écrit : 02 févr.22, 03:56Tous les jours ils y ce genres de nouvelles.
C'est normal, la parole se libère.
C'est comme pour les maisons de retraite, une personne porte plainte et d'autres, qui n'avaient pas osé le font à leur tour.
Ma maman a parlé au moment où elle a subi son viol puis, plus rien, elle a carrément enfoui cela en elle, cela lui est revenu au bout de 30 ans et elle n'a pu en parler qu'au bout de 50 ans !
Pour beaucoup d'enfants, le choc est si grand qu'il leur faut des années pour qu'ils comprennent réellement ce qui s'est passé !
C'est une sécurité de notre cerveau, lorsqu'une réalité est trop violente, il rend le souvenir inatteignable à la conscience mais la douleur sourde reste, incompréhensible, c'est ça qui est terrible.
La personne est mal mais elle ne sait pas pourquoi.
Donc, le récit d'autres personnes a aussi cette vertu de débloquer ces souvenirs et de faire prendre conscience à la personne qu'elle aussi a été victime.
Plus le temps va passer, plus les procès vont sortir, plus la parole va se libérer et on verra enfin tout ce qui a été caché pendant si longtemps par tant de gens.
Mais enfin, je me demande pourquoi je raconte tout ça alors que de toute évidence, certains n'en n'ont absolument rien à faire des victimes, ce qui leur plait c'est uniquement le scandale.
Auteur : keinlezard
Date : 08 févr.22, 00:46
Message : Hello,
medico a écrit : 02 févr.22, 03:56
Tous les jours ils y ce genres de nouvelles.
Et ? normal puisque c'est dans l'air du temps que de parler de ces crimes ...
Remarquons cependant que lorsque les TJ sont concernés alors ce sont des mensonges d'apostat, des mensonges de médias et ce malgré les enquêtes et les commissions et autres procès.
Mais c'est toujours vrai lorsque les TJ ne sont pas concernés voir jusqu'à invoquer des "Il n'y a pas de fumée sans feux" pour salir un homme qui reconnait lui même que sa conduite avec une femme adulte consentante n'était pas ce qu'il aurait du faire et que cela pouvait poser problème.
Il y a dans cette façon de traiter l'information un arrière gout bien désagréable de manipulation ostentatoire
chez les TJ y a pas de ça tout va bien ma petite dame il n'y a rien à voir
chez les autres c'est la débauche exacerbée et même s'il n'ont rien à ce reprocher "il n'y a pas de fumée sans feux"
En fait, et comme toujours , ce n'est pas l’honnêteté intellectuelle qui étouffe les "carillonneurs" jéhovistes
Cordialement
Auteur : keinlezard
Date : 08 févr.22, 04:22
Message : Hello
Forcément puisque tu es incapable de voir la poutre
Cordialement
Auteur : medico
Date : 08 févr.22, 04:46
Message : Nous parlons sur l'église et pas autre chose ne t'en déplaise.
Auteur : keinlezard
Date : 09 févr.22, 02:38
Message : Hello,
medico a écrit : 08 févr.22, 04:46
Nous parlons sur l'église et pas autre chose ne t'en déplaise.
Tu ne parles pas sur l'Eglise ... car c'est pour toi la fausse religion Babylone la grande la mere des prostituées
De plus tu ne fais que "copier coller' des articles sans tenir compte des droits afférent, auxquels font face les google et autres gafam quand il
copient-collent des informations qui ne sont pas de leur fait , et pour lesquelles ils en tire un bénéfice.
Ici tu pratiques la même chose , certes le bénéfice et un bénéfice plus 'immatériel' puisqu'il consiste à faire croire qu'il y aurait
quelque part moins pire que la Fausse religion que tu prétends implicitement dénoncer en copiant collant ainsi des informations pour lesquelles tu n'as pas les droits afférent.
De ce point de vue là d'ailleurs tu mets le gestionnaire du site en porte à faux avec la loi
Voilà quelques points qui font réfléchir à l’honnêteté de ta démarche cousue de fil blanc
Cordialement
Auteur : medico
Date : 09 févr.22, 04:10
Message : Les Foyers de charité placés sous la gouvernance d’un délégué pontifical
Les faits Le cardinal Jean-Pierre Ricard, archevêque émérite de Bordeaux, a été nommé, jeudi 10 février, délégué pontifical pour les Foyers de charité, afin de « gouverner l’association, de manière temporaire ». L’œuvre est dans la tourmente depuis les révélations d’abus commis par son cofondateur, le père Georges Finet.
Juliette Paquier, le 10/02/2022 à 11:22
Lecture en 3 min.
Les Foyers de charité placés sous la gouvernance d’un délégué pontifical
Le cardinal Jean-Pierre Ricard, archevêque émérite de Bordeaux, a été nommé délégué pontifical pour l’œuvre des Foyers de charité.
SALINIER QUENTIN/SUD OUEST/MAXPPP
COMMENTER
C’est une nouvelle étape dans la réorganisation de la gouvernance des Foyers de charité. Le Vatican a annoncé, jeudi 10 février, la nomination du cardinal Jean-Pierre Ricard, archevêque émérite de Bordeaux, comme délégué pontifical pour l’œuvre des Foyers de charité. Il aura pour mission de « gouverner l’association », avec les « pleins pouvoirs », alors que la gouvernance des Foyers est bouleversée depuis les révélations en 2020 d’abus commis par son cofondateur, le père Georges Finet, décédé en 1990.
« Requêtes de divers membres »
Cette nomination intervient peu de temps après le renvoi de l’assemblée générale de l’association, prévue du 5 au 19 janvier, à une date ultérieure « en raison de grandes difficultés à mener à bien cette assemblée », selon le décret du dicastère pour les laïcs, la famille et la vie.
Auteur : medico
Date : 14 févr.22, 04:39
Message : Pédophilie : le pape acte la création d’une « section disciplinaire » dédiée au Vatican [/size]
Enquête
La Congrégation pour la doctrine de la foi sera désormais divisée en deux sections : la première s’occupera des questions doctrinales, la seconde aura pour tâche d’examiner les délits les plus graves commis dans l’Église, dont la pédophilie.
Loup Besmond de Senneville (à Rome),
le 14/02/2022 à 16:31
Lecture en 3 min.
Abus sexuels dans l'Église : Jean-Marc Sauvé se confie sur sa « lourde tâche Francois-membres-Congregationla-doctrine-Vatican-21-janvier-2022_0
Le pape François et les membres de la Congrégation pour la doctrine de la foi au Vatican le 21 janvier 2022. VATICAN MEDIA/SPAZIANI/MAXPPP
C’est une restructuration interne qui est d’ores et déjà scrutée de très près. Le pape François a acté, lundi 14 février, la division de la Congrégation pour la doctrine de la foi en deux sections : la première, « la section doctrinale », sera chargée de la défense de la doctrine ; la seconde, « la section disciplinaire », traitera les dossiers de violences sexuelles commises sur des mineurs.
Selon le nouveau motu proprio intitulé
La Croix
Auteur : RT2
Date : 14 févr.22, 05:10
Message : medico a écrit : 14 févr.22, 04:39
Pédophilie : le pape acte la création d’une « section disciplinaire » dédiée au Vatican [/size]
Enquête
La Congrégation pour la doctrine de la foi sera désormais divisée en deux sections : la première s’occupera des questions doctrinales, la seconde aura pour tâche d’examiner les délits les plus graves commis dans l’Église, dont la pédophilie.
Hum, ôtez moi d'un doute, ce n'était pas le nom que l'on employait pour dire les inquisiteurs avant ?

Auteur : medico
Date : 14 févr.22, 05:35
Message : RT2 a écrit : 14 févr.22, 05:10
Hum, ôtez moi d'un doute, ce n'était pas le nom que l'on employait pour dire les inquisiteurs avant ?
Et oui c'est bien ça!
Auteur : medico
Date : 18 févr.22, 21:42
Message : Pédocriminalité dans l’Eglise : face aux critiques de l’Académie catholique, la commission Sauvé contre-attaque
La Commission indépendante sur les abus sexuels dans l’Eglise (Ciase), qui a révélé en octobre 2021 l’ampleur de la pédocriminalité dans le clergé, a rendu public trois textes défendant la méthodologie et les conclusions de son rapport
Par Cécile Chambraud
Publié le 09 février 2022 à 18h00 - Mis à jour le 10 février 2022 à 16h32
Jean-Marc Sauvé, président de la Ciase, tenant le rapport de sa commission, à Lourdes (Hautes-Pyrénées), le 17 novembre 2021.
Jean-Marc Sauvé, président de la Ciase, tenant le rapport de sa commission, à Lourdes (Hautes-Pyrénées), le 17 novembre 2021. VALENTINE CHAPUIS / AFP
La Ciase contre-attaque. Le site de la Commission indépendante sur les abus sexuels dans l’Eglise catholique (Ciase) a rendu publics, mercredi 9 février, trois textes visant à répondre point par point aux critiques formulées par des membres de l’Académie catholique de France à l’encontre des conclusions de son rapport. Celui-ci, rédigé à la demande de l’épiscopat et des congrégations religieuses, avait été publié le 5 octobre 2021. Il avait révélé l’ampleur de la pédocriminalité dans le clergé et formulé des préconisations pour la prévenir.
Un mois plus tard, huit dirigeants de l’Académie catholique de France – une institution rassemblant des personnalités de divers horizons – avaient transmis au Vatican un texte au vitriol contre les conclusions de la Ciase. Ni les analyses ni les recommandations ne trouvaient grâce à leurs yeux. Les signataires accusaient la commission présidée par Jean-Marc Sauvé d’avoir présenté les fruits de son enquête de manière tendancieuse afin de « clore la discussion » et de contraindre les représentants de l’Eglise catholique à acquiescer sans broncher à ses préconisations « idéologiques ». Ils critiquaient notamment la mise en avant de l’estimation de 216 000 personnes aujourd’hui majeures ayant été victimes, mineures, d’un prêtre ou d’un religieux, chiffre qui grimpe à 330 000 si l’on y ajoute les victimes de laïcs en mission. « La rigueur scientifique n’a pas présidé à ses travaux », accusaient-ils.
Lire aussi Article réservé à nos abonnés Responsabilité de l’institution, indemnisation des victimes, gouvernance… Les préconisations de la commission sur les abus sexuels dans l’Eglise
Après la diffusion de cette philippique de quinze pages, qui trouvait un écho dans certains segments conservateurs de l’Eglise catholique, Jean-Marc Sauvé avait décidé d’y répondre en détail. C’est l’objet des quatre-vingt-seize pages mises en ligne par la Ciase. « On ne pouvait pas se contenter d’un haussement d’épaules face à ces attaques venimeuses faites dans une démarche de déni, de dénigrement et de destruction, explique au Monde l’ancien vice-président du Conseil d’Etat. Car ce qui est en jeu, aujourd’hui, c’est la capacité de l’Eglise catholique à continuer de porter une parole de salut à notre société. Ce qu’elle s’est donné les moyens de faire en s’engageant dans une voie de reconnaissance et de réparation de ce qui s’est passé. » Au terme de cet examen, dit-il, « il ne reste rien des critiques très graves qui ont été adressées à ce rapport par l’Académie catholique ».
Expertise
Les objections des académiciens catholiques étaient de trois ordres. Ils mettaient en cause le chiffrage des violences sexuelles commises depuis 1950 ; ils attaquaient les analyses juridiques et théologiques ; enfin, ils questionnaient la légitimité de la Ciase à proposer des changements à l’Eglise.
Il vous reste 66.48% de cet article à lire. La suite est réservée aux abonnés.
https://www.lemonde.fr/societe/article/ ... 7059162465
Ajouté 23 heures 38 minutes 30 secondes après :

Source L e Dauphiné Libéré.
Auteur : medico
Date : 20 févr.22, 20:48
Message : En Afrique, le difficile signalement des abus sexuels dans l’Église
Enquête Du 21 au 24 février 2019, le pape François convoquait à Rome tous les présidents de conférences épiscopales du monde, pour un sommet sur la protection des mineurs et personnes vulnérables. Trois ans plus tard, en Afrique, ce sommet a eu des répercussions contrastées.
Lucie Sarr, le 21/02/2022 à 05:43
En Afrique, le difficile signalement des abus sexuels dans l’Église
Des évêques africains assistent au sommet sur la protection des mineurs et des personnes vulnérables organisé par le pape François en février 2019 à Rome.
VINCENZO PINTO/AFP
Il y a trois ans, tous les présidents des conférences épiscopales du monde étaient convoqués à Rome par le pape François pour un sommet inédit sur les abus sexuels sur mineurs dans l’Église. Il s’agissait pour lui de faire comprendre aux évêques l’importance de cette crise qui mine la crédibilité de l’Église.
→ ENQUÊTE. En Afrique, les abus sexuels sont encore une affaire « privée »
À l’époque, une partie de l’épiscopat et du clergé africain n’en avait pas pris la mesure, certains estimant que ce fléau
https://www.la-croix.com/Religion/En-Af ... 1201201364 Nombre de messages affichés : 100