Résultat du test :

Auteur : prisca
Date : 04 janv.22, 23:47
Message : Ressaisissez vous car vraiment vous êtes sur un chemin de............... PERDITION.

Vous ne donnez pas à la BIBLE ses lettres de NOBLESSE.

Vous avez un attachement pour vos chefs religieux au point d'être dans le blasphème pour leur faire plaisir.

Ce sont vos âmes qui sont en jeu.

Vous ne savez pas à quel point vous pourriez grincer des dents lorsque JESUS revient et vous dit "je ne vous accepte pas car vous ne m'avez pas donné Gloire".


Car lorsque JESUS revient c'est D.IEU qui apparaitra devant vos yeux puisque c'est par Jésus que D.IEU se donne de la visibilité.

Gorgonzola soutient que JESUS s'est sacrifié pour payer à leur place eux pécheurs (nous en somme) le poids des péchés et le châtiment qui revient de droit à tout homme qui est pécheur, ainsi ce pécheur est amnistié, JESUS a payé à sa place.

Gorgonzola a écrit :Gorgonzola a écrit : ↑05 janv. 2022, 06:33
Cependant, ce sont nos souffrances qu'il a portées, C'est de nos douleurs qu'il s'est chargé; Et nous l'avons considéré comme puni, frappé de Dieu, et humilié. Mais il était blessé pour nos péchés, Brisé pour nos iniquités; Le châtiment qui nous donne la paix est tombé sur lui, Et c'est par ses meurtrissures que nous sommes guéris. Nous étions tous errants comme des brebis, Chacun suivait sa propre voie; Et l'Eternel a fait retomber sur lui l'iniquité de nous tous
Esaïe 53:5

Paroles de ?..


Ce texte d'ESAIE veut dire : Ce sont nos souffrances en tant que pécheurs que JESUS a portées, endossées, pour les amener (ces souffrances liées à nos péchés) jusqu'à leur absolution PUISQUE grâce à JESUS nous avons toute liberté de LIRE LA BIBLE Parole de D.IEU qui n'est plus prisonnière des idolatres paiens : les Romains, car AUTANT JESUS n'a pas à subir un tel châtiment de la part des bourreaux EU EGARD à son statut de GRAND ROI - IMAGE DE D.IEU qu'autant D.IEU a accepté de nous DONNER JESUS pour combattre satan lequel est celui qui tient sous sa servitude le MONDE ROMAIN car contraignant quiconque à tuer les CHRETIENS mais dès lors JESUS LUI DONNE APPARITION D'UNE CROIX dans le Ciel, SYMBOLE du châtiment de JESUS par les bourreaux, de la mort qu'à dû souffrir JESUS à cause de nous, afin que nous nous guérissions du péché, et bien l'empereur Constantin a aussitôt décidé que plus jamais les Chrétiens seraient pourchassés, et il a même donné la première place à la religion CHRETIENNE en organisant toute la structure religieuse catholique Romaine.


Le châtiment de JESUS nous a donné la PAIX puisque jamais plus nous ne serons victimes de l'autarcie paienne qui nous détruit corps et âme.

Le châtiment qui nous a donné la PAIX est tombé non pas sur un "ange" ou "un autre ange" mais sur JESUS qui est LE PLUS GRAND de l'UNIVERS puisqu'il est assis à la droite de D.IEU.


Etre assis à la droite de D.IEU signifiant qu'après D.IEU qui est invisible, il y a l'IMAGE que D.IEU veut donner de Lui Même qui trône, et c'est JESUS.

J'en appelle à témoins LES ATHEES et les MUSULMANS pour leur expliquer que cette manière de raisonner est complètement incongrue car JAMAIS des innocents paieraient par la torture et la mort le châtiment qui revient de droit à des criminels, des pécheurs en somme, de tous acabits.
Auteur : Pollux
Date : 05 janv.22, 05:08
Message :
prisca a écrit : 04 janv.22, 23:47 Vous ne savez pas à quel point vous pourriez grincer des dents lorsque JESUS revient et vous dit "je ne vous accepte pas car vous ne m'avez pas donné Gloire".
Tu confonds Jésus-Christ avec Kim Jong-un ...
Auteur : prisca
Date : 05 janv.22, 05:36
Message :
Pollux a écrit : 05 janv.22, 05:08 Tu confonds Jésus-Christ avec Kim Jong-un ...
Quand est ce que tu vas être un peu sérieux dans ta vie ?

Matthieu 8:12
Mais les fils du royaume seront jetés dans les ténèbres du dehors, où il y aura des pleurs et des grincements de dents.
Auteur : Pollux
Date : 05 janv.22, 05:51
Message :
prisca a écrit : 05 janv.22, 05:36 Matthieu 8:12
Mais les fils du royaume seront jetés dans les ténèbres du dehors, où il y aura des pleurs et des grincements de dents.
J'y suis déjà dans les ténèbres sur ce forum.
Auteur : prisca
Date : 05 janv.22, 06:47
Message :
Pollux a écrit : 05 janv.22, 05:51 J'y suis déjà dans les ténèbres sur ce forum.
Oui j'entends bien car ton égo surdimensionné t'empêche de voir la Lumière, la Vérité.
Auteur : Pollux
Date : 05 janv.22, 06:56
Message :
prisca a écrit : 05 janv.22, 06:47 Oui j'entends bien car ton égo surdimensionné t'empêche de voir la Lumière, la Vérité.
C'est Dieu qui a décidé qui j'étais.

Pas moi.
Auteur : prisca
Date : 05 janv.22, 07:25
Message :
Pollux a écrit : 05 janv.22, 06:56 C'est Dieu qui a décidé qui j'étais.

Pas moi.
Pourquoi à ce compte là nous ne parlons pas constructivement de la Bible toi et moi si tu penses être choisi comme étant "un ange" nommé Raphaël ? Qui ceci dit porte un nom absent dans la Bible, sauf dans le livre de Tobie lequel est suspect puisque :

Un livre deutérocanonique ou apocryphe?
Le livre de Tobie est un écrit deutérocanonique de l’Ancien Testament, c’est-à-dire qu’il n’appartient pas à la liste des livres que le judaïsme reconnaît comme canoniques et inspirés. Il ne fait donc pas partie de la Bible hébraïque, ni de la Bible protestante qui modèle son canon 1 des écrits de l’Ancien Testament sur celui du judaïsme. C’est par une autre tradition biblique que ce livre de Tobie nous est donc parvenu : par le biais d’une ancienne traduction grecque de l’Ancien Testament qu’on appelle la Septante 2. Or, la Septante contient sept livres de plus que la Bible hébraïque 3, livres que les traditions catholiques et orthodoxes ont retenus dans leur canon des écrits de l’Ancien Testament. Le livre de Tobie est l’un d’entre eux. Ainsi, selon que l’on accepte le livre comme étant canonique ou non, on qualifiera Tobie de « deutérocanonique 4 » (ce que font les catholiques et les orthodoxes) ou « d’apocryphe 5 » (ce que font les juifs et les protestants).


Et de toutes les manières, nous du livre de Tobie nous n'en parlons jamais, il est à considérer donc comme apocryphe.
Auteur : Pollux
Date : 05 janv.22, 07:33
Message :
prisca a écrit : 05 janv.22, 07:25 Pourquoi à ce compte là nous ne parlons pas constructivement de la Bible toi et moi si tu penses être choisi comme étant "un ange" nommé Raphaël ? Qui ceci dit porte un nom absent dans la Bible, sauf dans le livre de Tobie lequel est suspect puisque :
Le Livre de Tobie

Texte deutérocanonique des Catholiques et Orthodoxes, reconnu par la Septante (Codex Vaticanus), la Vulgate, la Peshitta syriaque, le canon slavon, et les textes esséniens de Qumran, mais rejeté comme apocryphe par le canon hébraïque (y compris celui de Flavius Josèphe) et protestant.

Accepté au concile de Carthage en 397 et au sinode oriental de Jassy en 1642, il fut également soutenu par Nicéphore de Constantinolpe (+828) et Origène (185-253), mais soulevait des doutes chez Jérome (347-420) et était rejeté par Amphilochius d'Iconium (380) et Cyrille de Jérusalem (386)


http://noo-spheres.com/canon.php
Auteur : ESTHER1
Date : 05 janv.22, 07:52
Message : les mormons n'existent plus
Auteur : Pollux
Date : 05 janv.22, 08:00
Message :
ESTHER1 a écrit : 05 janv.22, 07:52 les mormons n'existent plus
RIP
Auteur : prisca
Date : 05 janv.22, 08:57
Message :
Pollux a écrit : 05 janv.22, 08:00RIP
Requiescat in pace ; formule funéraire. ?? lol


Mormon est en vie, l'église des saints des derniers jours a changé de nom mais son livre "il a pa mourru"

Image
Auteur : ESTHER1
Date : 05 janv.22, 10:09
Message :
prisca a écrit : 05 janv.22, 08:57
l'église des saints des derniers jours a changé de nom mais son livre "il a pa mourru"
Il n'y a pas d'église des saints des derniers jours, pas de mormons non plus. Tu déformes tout.
Et ensuite , l'Eglise de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours n'a jamais changé de nom. C'est l'homme qui dans sa faiblesse et toi, dans la tienne, qui a surnomé et qui surnome.
Ressaisis-toi.
Auteur : prisca
Date : 05 janv.22, 11:02
Message :
ESTHER1 a écrit : 05 janv.22, 10:09 Il n'y a pas d'église des saints des derniers jours, pas de mormons non plus. Tu déformes tout.
Et ensuite , l'Eglise de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours n'a jamais changé de nom. C'est l'homme qui dans sa faiblesse et toi, dans la tienne, qui a surnomé et qui surnome.
Ressaisis-toi.
Nom de l'Église
Le baptême mormonImage

À sa création en 1830, l'Église est appelée Église du Christ, ses membres voyant en elle l'Église rétablie de Jésus-Christ. En 1838, elle est appelée Église de Jésus-Christ des saints des derniers jours, « saints » signifiant « disciples » et « derniers jours », expression utilisée dans le Nouveau Testament1, faisant une distinction avec l'Église originelle. La dénomination des membres de l'Église est « saints des derniers jours » dont la forme abrégée en anglais est LDS (pour Latter-day Saints). Le groupe a été l'objet de discriminations aux USA à ses débuts mais s'est aussi fait connaître pour ses actions violentes appelées les « trois guerres des Mormons » et plusieurs massacres (de « natives » et de migrants).

L'Église est parfois surnommée « Église mormone » et les membres sont couramment désignés « les mormons ». Ces surnoms, initialement tolérés mais non acceptés2 par les membres de l'Église, ont pour origine le Livre de Mormon. Dans ce livre, Mormon est un prophète, un chef militaire et un gardien d’annales qui aurait vécu aux environs de 311 à 385 sur le continent nord-américain. Il aurait hérité des vastes annales historiques et spirituelles de son peuple qui vivait dans les Amériques et y aurait ajouté l'histoire de sa propre vie. Il aurait compilé et abrégé les récits des prophètes précédents, gravés sur des plaques d'or, donnant ainsi son nom au Livre et leur surnom à l'Église et ses membres. Ces surnoms sont désormais également fréquemment utilisés par l'Église elle-même3,4. Toutefois, l'Église affirme avoir pour position officielle que cette appellation doit être évitée5,6, et elle indique prévoir de mettre en cohérence ses propres sites officiels6.

https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89gli ... iers_jours
Auteur : ronronladouceur
Date : 05 janv.22, 16:12
Message :
prisca a écrit : 04 janv.22, 23:47 Le châtiment de JESUS nous a donné la PAIX puisque jamais plus nous ne serons victimes de l'autarcie paienne qui nous détruit corps et âme.
1. Définissez s.v.p. autarcie païenne...

2. Et où la trouve-t-on?

3. En en quoi nous détruit-elle corps? Et âme?
Auteur : ESTHER1
Date : 05 janv.22, 23:38
Message :
prisca a écrit : 05 janv.22, 11:02 https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89gli ... iers_jours
Wikipédia n'est pas un bon dictionnaire. Imprécis et parfois écrit par des gens non innocents.

https://www.churchofjesuschrist.org/stu ... h?lang=fra

« Et comment est-elle mon Église, si elle n’est pas appelée de mon nom ? Car si une Église est appelée du nom de Moïse, alors c’est l’Église de Moïse, ou si elle est appelée du nom d’un homme, alors c’est l’Église d’un homme ; mais si elle est appelée de mon nom, alors c’est mon Église".
3 NEPHI 27 : 7-8 . Cette Ecriture date de 34-37 ap JC.Dans le Livre de Mormon.

1838 : Révélation à Joseph Smith : C’est le Sauveur lui-même qui a dit : « Car c’est là le nom que portera mon Église dans les derniers jours, c’est-à-dire l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours. » D&A 115 : 4.

Donc l'appelation Mormon est impropre
Auteur : prisca
Date : 06 janv.22, 00:14
Message :
prisca a écrit :Le châtiment de JESUS nous a donné la PAIX puisque jamais plus nous ne serons victimes de l'autarcie paienne qui nous détruit corps et âme.
ronronladouceur a écrit : 05 janv.22, 16:12 1. Définissez s.v.p. autarcie païenne...

2. Et où la trouve-t-on?

3. En en quoi nous détruit-elle corps? Et âme?
L'autarcie paienne est une société qui vit enfermée dans sa manière de concevoir "la société" et ce qui se distingue dans cette autarcie c'est l'idolatrie pour une multitude de dieux

Etant donné que ce sont des gens qui vivent sans Foi en D.IEU ni Lois puisqu'ils ne connaissent pas Moise, ils détruisent leurs corps car ils sont considérés comme "des morts en Christ" du fait qu'ils font vivre le péché, et ils détruisent leurs âmes puisque tels qu'ils sont, ils ne vont pas à la Vie Eternelle.

Ajouté 8 minutes 6 secondes après :
ESTHER1 a écrit : 05 janv.22, 23:38 Wikipédia n'est pas un bon dictionnaire. Imprécis et parfois écrit par des gens non innocents.

https://www.churchofjesuschrist.org/stu ... h?lang=fra

« Et comment est-elle mon Église, si elle n’est pas appelée de mon nom ? Car si une Église est appelée du nom de Moïse, alors c’est l’Église de Moïse, ou si elle est appelée du nom d’un homme, alors c’est l’Église d’un homme ; mais si elle est appelée de mon nom, alors c’est mon Église".
3 NEPHI 27 : 7-8 . Cette Ecriture date de 34-37 ap JC.Dans le Livre de Mormon.

1838 : Révélation à Joseph Smith : C’est le Sauveur lui-même qui a dit : « Car c’est là le nom que portera mon Église dans les derniers jours, c’est-à-dire l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours. » D&A 115 : 4.

Donc l'appelation Mormon est impropre

------------------------- Livre de Mormon ---------------------------------- que chaque Mormon lit ---------------------

Image




Auteur : Pollux
Date : 06 janv.22, 01:21
Message :
prisca a écrit : 06 janv.22, 00:14 Etant donné que ce sont des gens qui vivent sans Foi en D.IEU ni Lois puisqu'ils ne connaissent pas Moise, ils détruisent leurs corps car ils sont considérés comme "des morts en Christ" du fait qu'ils font vivre le péché, et ils détruisent leurs âmes puisque tels qu'ils sont, ils ne vont pas à la Vie Eternelle.
Apocalypse 14
13 Et j'entendis du ciel une voix qui disait: Écris: Heureux dès à présent les morts qui meurent dans le Seigneur ! Oui, dit l'Esprit, afin qu'ils se reposent de leurs travaux, car leurs oeuvres les suivent.

Auteur : ESTHER1
Date : 06 janv.22, 01:29
Message :
prisca a écrit : 06 janv.22, 00:14
------------------------- Livre de Mormon ---------------------------------- que chaque Mormon lit ---------------------
Oui et le Babin , est en retard et oui ....
Auteur : prisca
Date : 06 janv.22, 01:45
Message :
ESTHER1 a écrit : 06 janv.22, 01:29 Oui et le Babin , est en retard et oui ....
C'est plutôt toi qui devrait t'enlever les oeillères de chaque côté.

https://www.reforme.net/religion/leglis ... de-mormon/

Publié le 6 avril 2021 (Mise à jour le 6/04)
Par Louis Fraysse
JE M'ABONNE
Publié en 1830, le Livre de Mormon est un texte fondateur pour les fidèles de l’Église de Jésus-Christ des saints des derniers jours, qui lui accordent la même importance qu’à la Bible. En quoi consiste-t-il ?

Professeur certifié d’anglais et docteur en sociologue des religions à l’École pratique des hautes études, Chrystal Vanel est membre associé au centre HDEA de Sorbonne Université et docteur associé au Groupe sociétés, religions, laïcités du CNRS. Il a consacré sa thèse au mormonisme. Il répond ici aux questions de Réforme. Le Livre de Mormon est publié pour la première fois en mars 1830 à Palmyra, près de New York, par le « prophète » Joseph Smith. Quel est le contenu de ce texte ? Il s’agit ni plus ni moins que de l’ouvrage fondateur du mormonisme, car c’est à la suite de sa publication que l’Église du Christ, comme elle s’appelle alors, va être organisée. À bien des égards, le Livre de Mormon ressemble à l’Ancien Testament. Il est divisé en plusieurs livres, qui auraient été écrits par différents prophètes de l’Amérique ancienne. Ces textes auraient été compilés par un prophète et guerrier...

Auteur : ESTHER1
Date : 06 janv.22, 02:33
Message : Réponse à côté de la plaque ! Pourquoi utiLIser le " conditionnel passé 1ère forme" ? MOI, je sûre de mon témoignage et je reste sur ma position . RIEN ne me fera changer et sûrement pas le langage sournois, fourbe et hypocrite de Satan ! Rendez-vous au jour du Jugement.
Auteur : ronronladouceur
Date : 06 janv.22, 03:18
Message :
prisca a écrit : 06 janv.22, 00:14 L'autarcie paienne est une société qui vit enfermée dans sa manière de concevoir "la société" et ce qui se distingue dans cette autarcie c'est l'idolatrie pour une multitude de dieuxexuel20.
C'est beaucoup trop noyé dans un océan d'informations pour avoir quelque consistance... On dirait une liste d'anciens mythes qui n'ont plus rien à voir avec la réalité...
Auteur : prisca
Date : 06 janv.22, 03:41
Message :
ronronladouceur a écrit : 06 janv.22, 03:18 C'est beaucoup trop noyé dans un océan d'informations pour avoir quelque consistance... On dirait une liste d'anciens mythes qui n'ont plus rien à voir avec la réalité...
C'est pourtant limpide.

Lorsque Jésus vient le monde est adorateur d'idoles et la longue liste de divinités Grecques et Romaines le prouve.

C'est ce comportement que Jésus va combattre pour l'anéantir afin que les gens décident qu'il y ait D.IEU uniquement, qu'ils deviennent monothéistes.

Si Jésus n'avait pas donné à l'empereur Constantin l'incitation à fonder le catholicisme, le catholicisme n'aurait pas été fondé.

Et si le catholicisme n'avait pas été fondé, l'empire de Rome aurait continué d'adorer ses divinités en n'ayant aucune connaissance de la Parole de D.IEU puisque la Bible ils n'en veulent pas.

Le temps aurait passé et toujours ces gens qui se complaisent dans la luxure dans le crime en tuant les chrétiens car c'est un jeu pour eux de voir les tortures, ils sont avides de sang, d'ivrognerie, d'excès de table, de sexe, et de mise en esclavage des gens aux petits moyens, par conséquent si JESUS n'avait pas donné à Constantin matière à lui donner envie d'entreprendre de fonder et organiser l'église, et bien l'autarcie paienne aurait duré jusqu'à nos jours.
Auteur : ronronladouceur
Date : 06 janv.22, 04:17
Message :
prisca a écrit : 06 janv.22, 03:41 C'est pourtant limpide.

Lorsque Jésus vient le monde est adorateur d'idoles et la longue liste de divinités Grecques et Romaines le prouve.

C'est ce comportement que Jésus va combattre pour l'anéantir afin que les gens décident qu'il y ait D.IEU uniquement, qu'ils deviennent monothéistes.

Si Jésus n'avait pas donné à l'empereur Constantin l'incitation à fonder le catholicisme, le catholicisme n'aurait pas été fondé.

Et si le catholicisme n'avait pas été fondé, l'empire de Rome aurait continué d'adorer ses divinités en n'ayant aucune connaissance de la Parole de D.IEU puisque la Bible ils n'en veulent pas.

Le temps aurait passé et toujours ces gens qui se complaisent dans la luxure dans le crime en tuant les chrétiens car c'est un jeu pour eux de voir les tortures, ils sont avides de sang, d'ivrognerie, d'excès de table, de sexe, et de mise en esclavage des gens aux petits moyens, par conséquent si JESUS n'avait pas donné à Constantin matière à lui donner envie d'entreprendre de fonder et organiser l'église, et bien l'autarcie paienne aurait duré jusqu'à nos jours.
Le temps de Sodome et Gomorrhe est loin derrière et les idoles dont vous parlez le sont tout autant...
et bien l'autarcie paienne aurait duré jusqu'à nos jours.
Même des païens de ce temps-là sont déjà mieux vus que bien des croyants... Et pourquoi?
Auteur : Gorgonzola
Date : 06 janv.22, 05:08
Message : Quelle est l'Eglise qu'a bâti Jésus selon sa Parole en Matthieu 16:18 ?
Auteur : ESTHER1
Date : 06 janv.22, 05:27
Message : Eh bien lisez MATTHIEU 16 VERSET 18 ET évitez de détourner le sens !
Auteur : Pollux
Date : 06 janv.22, 07:18
Message :
ronronladouceur a écrit : 06 janv.22, 03:18 C'est beaucoup trop noyé dans un océan d'informations pour avoir quelque consistance...
Prisca s'imagine que la longueur de ses pavés compense pour la pauvreté de ses arguments.
Auteur : prisca
Date : 06 janv.22, 09:18
Message :
ronronladouceur a écrit : 06 janv.22, 04:17 Le temps de Sodome et Gomorrhe est loin derrière et les idoles dont vous parlez le sont tout autant...


Comment cela se fait il que tu n'arrives pas à comprendre une chose élémentaire ?

Le monde à cette époque ne connait pas l'existence de D.IEU car le monde est sous l'emprise de l'idolatrie d'une multitude de divinités d'une liste interminable.

Si Jésus n'était pas apparu à l'empereur Constantin, et si Jésus n'avait pas donné à l'empereur Constantin l'apparition d'un signe dans le Ciel, une Croix flamboyante accompagnée de l'inscription "avec ce signe tu vaincras" ce qui a incité l'empereur Constantin à comprendre qu'il pouvait compter sur le soutien de Jésus "pour vaincre" ses ennemis, conquérir...... le monde aurait continué à adorer les divinités.

Ajouté 1 minute 3 secondes après :
Gorgonzola a écrit : 06 janv.22, 05:08 Quelle est l'Eglise qu'a bâti Jésus selon sa Parole en Matthieu 16:18 ?
L'Eglise que Jésus a bâti est l'Eglise Catholique Romaine.

Ajouté 2 minutes 38 secondes après :
ESTHER1 a écrit : 06 janv.22, 05:27 Eh bien lisez MATTHIEU 16 VERSET 18 ET évitez de détourner le sens !
Oui l'Eglise qui existe aux yeux de D.IEU est l'Eglise Catholique Romaine car Pierre est celui que Jésus a choisi pour être considéré comme pape, puisque lui pape a posé la première pierre.

Vous Mormon vous avez posé la 3ème pierre qui bien entendu n'a aucune valeur surtout que vous avez décidé arbitrairement de remplacer la BIBLE par un livre renégat appelé "livre de Mormon".
Auteur : Pollux
Date : 06 janv.22, 09:48
Message :
prisca a écrit : 06 janv.22, 09:18 Si Jésus n'était pas apparu à l'empereur Constantin, et si Jésus n'avait pas donné à l'empereur Constantin l'apparition d'un signe dans le Ciel, une Croix flamboyante accompagnée de l'inscription "avec ce signe tu vaincras" ce qui a incité l'empereur Constantin à comprendre qu'il pouvait compter sur le soutien de Jésus "pour vaincre" ses ennemis, conquérir...... le monde aurait continué à adorer les divinités.
On sait que cette histoire est une invention religieuse du IVe siècle.
Auteur : ronronladouceur
Date : 06 janv.22, 10:15
Message :
prisca a écrit : 06 janv.22, 09:18 Si Jésus n'était pas apparu à l'empereur Constantin, et si Jésus n'avait pas donné à l'empereur Constantin l'apparition d'un signe dans le Ciel, une Croix flamboyante accompagnée de l'inscription "avec ce signe tu vaincras" ce qui a incité l'empereur Constantin à comprendre qu'il pouvait compter sur le soutien de Jésus "pour vaincre" ses ennemis, conquérir...... le monde aurait continué à adorer les divinités.
Spéculation à vide...

À ce moment-là, on en savait suffisamment sur la manipulation des peuples pour donner une direction voulue, les pouvoirs en place couchant dans le même lit pour satisfaire chacun ses propres intérêts... Une croix flamboyante, vu sa forme, suggère l'épée de la peur (de l'enfer)...

Toutes les personnes qui ont soutenu par leur foi une apocalypse s'y sont cassé les dents. Voilà une preuve indéniable que la foi ne peut-être source absolue de fiabilité... En d'autres mots, ce qui est vrai, c'est que vous y croyez, mais la réalité vous reflète que ce n'est ni plus ni moins qu'une pensée qui vaut ce qu'elle vaut...
Auteur : GAD1
Date : 06 janv.22, 11:31
Message :
prisca a écrit : 06 janv.22, 09:18 Vous Mormon vous avez posé la 3ème pierre qui bien entendu n'a aucune valeur surtout que vous avez décidé arbitrairement de remplacer la BIBLE par un livre renégat appelé "livre de Mormon".
Sauf que comme le dit Esther , l'appelation "Mormons" n'est pas correct. Le véritable Evangile rétabli se défend tout seul de toute façon et sera une lumière pour les nations. Et s'il y a des gens en retard, il faudra faire avec.

A mesure qu'Il se propage, le mal s'amplifie proportionnellement. Mais toutes les erreurs, les fables etc... finiront par se déliter par elles-mêmes tellement elles deviendront manifestes, inutiles et grotesques. L'ennemi se divisera contre lui-même et ça commence déjà. Le monde des croyants de toutes églises et confessions sauront qui tient le vrai flambeau.
Auteur : RT2
Date : 06 janv.22, 12:44
Message :
prisca a écrit : 05 janv.22, 05:36 Quand est ce que tu vas être un peu sérieux dans ta vie ?

Matthieu 8:12
Mais les fils du royaume seront jetés dans les ténèbres du dehors, où il y aura des pleurs et des grincements de dents.

Et toi ? Tu parles beaucoup mais tu t'appliques très très très peu tes propres leçons. Un bon conseil : la spiritualité ce n'est pas comme à l'école ou tu apprends des maths ou de la physique ou des sciences humaines c'est d'apprendre dans ton coeur à mettre en pratique les leçons divines contenues dans la Bible avant tout. Tu apprends des maths tu fais un doctorat etc.. ou tu vas dans le monde de l'audio-visuel (médias) ou autre et pourtant viols et incestes ou violences ou coups bas sont légions. Oui c'est comme une armée.

Toi tu uses de ta capacité de parole que pour répandre le sang, tu ne cesses de te mettre sur le trône de Dieu à juger tel et untel à la Jahanna. Alors que toi-même tu passes ton temps ici à dire que tu es condamnée. Et du coup le seul message que tu délivres c'est de te suivre, celle d'être dans la voie de la Géhenne.

Libre à toi.
Auteur : prisca
Date : 06 janv.22, 18:29
Message :
GAD1 a écrit : 06 janv.22, 11:31 Sauf que comme le dit Esther , l'appelation "Mormons" n'est pas correct. Le véritable Evangile rétabli se défend tout seul de toute façon et sera une lumière pour les nations. Et s'il y a des gens en retard, il faudra faire avec.

A mesure qu'Il se propage, le mal s'amplifie proportionnellement. Mais toutes les erreurs, les fables etc... finiront par se déliter par elles-mêmes tellement elles deviendront manifestes, inutiles et grotesques. L'ennemi se divisera contre lui-même et ça commence déjà. Le monde des croyants de toutes églises et confessions sauront qui tient le vrai flambeau.
Pourquoi votre livre de prédilection s'appelle "Mormon" si vous refusez l'appellation "Mormon" ?

Le seul véritable Evangile que je connaisse il est dans la Bible.

Si vous jugez que la Bible a besoin d'être remplacée par un autre livre, vous avez créé un évangile de votre cru car le seul Evangile qui s'appelle "Evangile" il émane de Jésus et non pas d'un bonhomme un peu dérangé comme ce Smith Joseph que tous on mis sur un piédestal, un guru en somme.

L'ennemi ce sont des gens comme vous qui avez osé juger la Parole de D.IEU transmise par la Bible.

Inutile de tergiverser à ce jeu là satan, et bien il ne gagne pas donc ne nous éternisons pas sur ce sujet épineux quoi qu'il en soit, mais qui fait face à votre opiniâtreté car en tant qu'adepte d'une secte, votre aveuglement, et bien, je n'en viendrais jamais à bout.

Ajouté 4 minutes 35 secondes après :
prisca a écrit : Si Jésus n'était pas apparu à l'empereur Constantin, et si Jésus n'avait pas donné à l'empereur Constantin l'apparition d'un signe dans le Ciel, une Croix flamboyante accompagnée de l'inscription "avec ce signe tu vaincras" ce qui a incité l'empereur Constantin à comprendre qu'il pouvait compter sur le soutien de Jésus "pour vaincre" ses ennemis, conquérir...... le monde aurait continué à adorer les divinités.
ronronladouceur a écrit : 06 janv.22, 10:15 Spéculation à vide...
Cette réponse je la qualifierais de "foutage de gueule".

Comme si tu ne savais pas que Rome était paienne et que les Lois de Moise nul ne les connaissait.
prisca à Pollux a écrit : Quand est ce que tu vas être un peu sérieux dans ta vie ?

Matthieu 8:12
Mais les fils du royaume seront jetés dans les ténèbres du dehors, où il y aura des pleurs et des grincements de dents.
RT2 a écrit : 06 janv.22, 12:44 Et toi ? Tu parles beaucoup mais tu t'appliques très très très peu tes propres leçons.
Comme par exemple ?

Puisque tu fais mon procès, fais toi avocat et énonce les éléments qui me condamnent afin que je puisse me défendre de tes allégations.

RT2 a écrit :Un bon conseil : la spiritualité ce n'est pas comme à l'école ou tu apprends des maths ou de la physique ou des sciences humaines c'est d'apprendre dans ton coeur à mettre en pratique les leçons divines contenues dans la Bible avant tout. Tu apprends des maths tu fais un doctorat etc.. ou tu vas dans le monde de l'audio-visuel (médias) ou autre et pourtant viols et incestes ou violences ou coups bas sont légions. Oui c'est comme une armée.

Toi tu uses de ta capacité de parole que pour répandre le sang, tu ne cesses de te mettre sur le trône de Dieu à juger tel et untel à la Jahanna. Alors que toi-même tu passes ton temps ici à dire que tu es condamnée. Et du coup le seul message que tu délivres c'est de te suivre, celle d'être dans la voie de la Géhenne.

Libre à toi.
Tu penses être de bon conseil toi en disant que la Crucifixion de Jésus a servi à amnistier des criminels qui, libres, peuvent vaquer à leurs péchés sans en être inquiétés du fait que dans leur for intérieur, ils croient que Jésus a payé à leur place le châtiment qui normalement leur est réservé.

Donc je n'écouterais pas tes conseils car ils émanent de quelqu'un qui fait vivre l'injustice et qui de plus blasphème contre Dieu.

La spiritualité est une spiritualité comme je la vis, avec sagacité car tel que je comprends la Bible c'est en lui donnant ses lettres de noblesse.

C'est parce que j'ai un coeur sincère et honnête et que j'ai décidé moi de quitter une communauté injurieuse envers Dieu, la communauté catholique Romaine, que justement j'ai reçu en retour de l'amour que je porte pour Dieu, son Amour, tandis que toi malgré que tu saches pertinemment que ton discours est injurieux, ce qui compte pour toi, c'est de garder ta famille religieuse, coute que coute, même au prix de ton âme, donc c'est dire que tout nous sépare, toi dans les ténèbres et moi non.
Auteur : Pollux
Date : 06 janv.22, 19:41
Message :
prisca a écrit : 06 janv.22, 18:29 Le seul véritable Evangile que je connaisse il est dans la Bible.
Sans oublier l'Évangile de Sainte Prisca qui se trouve dans sa tête et qu'elle publie dans les forums religieux.
Auteur : GAD1
Date : 06 janv.22, 21:57
Message :
prisca a écrit : 06 janv.22, 18:29 Pourquoi votre livre de prédilection s'appelle "Mormon" si vous refusez l'appellation "Mormon" ?
Mais parce que chaque chose doit être à sa juste place. Tu regardes toujours au-delà du point marqué.
Auteur : prisca
Date : 06 janv.22, 23:37
Message :
GAD1 a écrit : 06 janv.22, 21:57 Mais parce que chaque chose doit être à sa juste place. Tu regardes toujours au-delà du point marqué.
C'est parce que Mormon semble avoir une connotation péjorative que vous refusez cette appellation malgré que votre livre, lui qui est au centre, s'appelle de cette façon ?

Et puis quand bien même, moi cela m'est égal que vous vous appeliez d'une façon ou d'une autre, le tout est de vous dire que vraiment vous vous êtes mal engagés en ayant choisi de suivre ce mouvement qui n'a rien à voir de près ou de loin avec la Bible.
Auteur : GAD1
Date : 07 janv.22, 00:25
Message :
prisca a écrit : 06 janv.22, 23:37 C'est parce que Mormon semble avoir une connotation péjorative que vous refusez cette appellation malgré que votre livre, lui qui est au centre, s'appelle de cette façon ?
Bonjour Prisca. "Mormon" est devenu très tôt un sobriquet péjoratif (même si "Mormon" reste le nom respectable d'un noble personnage antique du livre auquel nous croyons). Mais les disciples de cette doctrine rétablie (c'est leur croyance) l'ont utilisé pour eux-mêmes en prenant une mauvaise habitude. Cela a été réajusté récemment et solennellement car ce n'est pas l'Eglise de ou des Mormons mais de Jésus-Christ (c'est leur croyance)... Ne serait-ce que pour rendre à Jésus-Christ, ce qui lui appartient.
prisca a écrit : 06 janv.22, 23:37 Et puis quand bien même, moi cela m'est égal que vous vous appeliez d'une façon ou d'une autre, le tout est de vous dire que vraiment vous vous êtes mal engagés en ayant choisi de suivre ce mouvement qui n'a rien à voir de près ou de loin avec la Bible.
Mon avis personnel est que je ne crois pas fondamentalement que de faire partie de telle ou telle Eglise fasse de nous quelqu'un de bien, mais ce n'est qu'un avis personnel. Ce n'est pas une condition suffisante.
Ensuite, "Nous croyons que la Bible est la parole de Dieu dans la mesure ou elle est traduite correctement; nous croyons aussi que le Livre de Mormon est la parole de Dieu". Articles de Foi n°8 qui résume ce qui a toujours été dit de notre part.
Chacun est libre de croire de qu'il veut dans les étapes de son cheminement. Vous croyez bien vous-même à la réincarnation...
Auteur : estra2
Date : 07 janv.22, 02:29
Message : Bonjour,

J'ai déjà expliqué à Prisca que Mormon était le nom d'un personnage et que, donc, appeler 'mormons" les membres de l'Eglise du Christ des Saint des Derniers Jours était aussi déplacé que de dire "les Jésus" pour parler des chrétiens ou "les Moïses" pour parler des juifs !

Donc, la moindre des choses lorsqu'on prétend aimer son prochain, c'est de ne pas lui donner un sobriquet ou un nom qui le blesse.
Auteur : prisca
Date : 07 janv.22, 02:35
Message :
GAD1 a écrit : 07 janv.22, 00:25 Bonjour Prisca. [...]


Mon avis personnel est que je ne crois pas fondamentalement que de faire partie de telle ou telle Eglise fasse de nous quelqu'un de bien, mais ce n'est qu'un avis personnel. Ce n'est pas une condition suffisante.
Ensuite, "Nous croyons que la Bible est la parole de Dieu dans la mesure ou elle est traduite correctement; nous croyons aussi que le Livre de Mormon est la parole de Dieu". Articles de Foi n°8 qui résume ce qui a toujours été dit de notre part.
Chacun est libre de croire de qu'il veut dans les étapes de son cheminement. Vous croyez bien vous-même à la réincarnation...
Bonjour GAD1,

Chacun est libre de croire, mais tout le monde est capable de perdre son âme en croyant mal.

Personne n'a la foi dit Jésus, qu'est ce que cela signifie ?

Cela signifie que les gens sont incroyants ? Non ils sont croyants, puisque d'aventure nous savons que beaucoup croient.

Alors cela signifie donc que parmi les croyants pas un seul n'a pas la vraie foi ? Cela signifie que tous les hommes ne sont pas considérés favorablement par DIEU ?

Oui cela signifie que les hommes en totalité ne sont pas acceptables aux yeux de Dieu.

Pourquoi ?

Je me suis largement exprimée sur la raison pour laquelle D.IEU n'est pas favorable aux croyants, tout au long du forum, et si tu veux que nous en reparlions, nous en reparlerons ici.

Il faut prendre garde à ce que dit Jésus dans ce verset, ce verset qui est une question réthorique.

Luc 18:8
Je vous le dis, il leur fera promptement justice. Mais, quand le Fils de l'homme viendra, trouvera-t-il la foi sur la terre ?
Auteur : Gorgonzola
Date : 07 janv.22, 02:46
Message : Jésus, s'étant approché, leur parla ainsi: Tout pouvoir m'a été donné dans le ciel et sur la terre. Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit
Quand le Fils de l'homme viendra, trouvera-t-il la foi sur la terre
Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Église

Auteur : prisca
Date : 07 janv.22, 03:21
Message :
Gorgonzola a écrit : 07 janv.22, 02:46 Jésus, s'étant approché, leur parla ainsi: Tout pouvoir m'a été donné dans le ciel et sur la terre. Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit
  • Qu'est-ce que toutes la nations qui doivent être baptisées au nom de la Trinité ?
Au Nom du Père, du Fils et du Saint Esprit ne veut pas dire "trinité" mais veut dire que les apôtres doivent évangéliser tous les hommes de toutes les nations en faisant d'eux des disciples afin qu'ils se baptisent au Nom de D.IEU le Père qui par Jésus leur donnera le Saint Esprit.

Ajouté 1 minute 1 seconde après :
Gorgonzola a écrit : 07 janv.22, 02:46

Quand le Fils de l'homme viendra, trouvera-t-il la foi sur la terre
  • Qu'est-ce que la foi en Christ ?
La foi en Christ est la foi dont aucun homme n'est doté puisque lorsque Jésus viendra Il ne trouvera pas la foi sur terre.

Ajouté 1 minute 5 secondes après :
Gorgonzola a écrit : 07 janv.22, 02:46

Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Église
  • Quelle est l'Eglise que Christ a bâti sur Pierre ?
L'Eglise que D.IEU a bâti est l'église catholique puisque Jésus a visé l'empereur Constantin pour le faire.

Mais il aurait fallu que les prêtres lui soient honorables, or malheureusement cela n'a pas été le cas.
Auteur : Gorgonzola
Date : 07 janv.22, 03:48
Message :
prisca a écrit : 07 janv.22, 03:21 Au Nom du Père, du Fils et du Saint Esprit ne veut pas dire "trinité" mais veut dire que les apôtres doivent évangéliser tous les hommes de toutes les nations en faisant d'eux des disciples afin qu'ils se baptisent au Nom de D.IEU le Père qui par Jésus leur donnera le Saint Esprit.
Afin qu'ils soient baptisés.. au nom du Père du Fils et du Saint-Esprit. le Dieu trine révélé par Jésus.
Toutes les nations, tous les hommes de toute la terre. Donc son sacrifice est planétaire.


a écrit :La foi en Christ est la foi dont aucun homme n'est doté puisque lorsque Jésus viendra Il ne trouvera pas la foi sur terre.
Il est écrit trouvera t'il ? C'est une question.
Le verset dit qu'il fera justice à ses élus. Il trouvera des élus.

a écrit :L'Eglise que D.IEU a bâti est l'église catholique puisque Jésus a visé l'empereur Constantin pour le faire.
Constantin est une étape.
L'Eglise est et reste celle que Jésus a bâti par Pierre.
Le reste n'est que de votre imaginaire passionnel ne relevant que de l'émotionnel.
Auteur : Pollux
Date : 07 janv.22, 04:51
Message :
Gorgonzola a écrit : 07 janv.22, 02:46 Jésus, s'étant approché, leur parla ainsi: Tout pouvoir m'a été donné dans le ciel et sur la terre. Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit
  • Qu'est-ce que toutes la nations qui doivent être baptisées au nom de la Trinité ?
On sait que ce verset a été modifié par les trinitaires au 4e siècle et que la version originale était:

"Allez enseigner toutes les nations en mon nom."

http://www.sabbathreformation.com/artic ... 20497.html
Auteur : prisca
Date : 07 janv.22, 04:58
Message :
prisca a écrit :Au Nom du Père, du Fils et du Saint Esprit ne veut pas dire "trinité" mais veut dire que les apôtres doivent évangéliser tous les hommes de toutes les nations en faisant d'eux des disciples afin qu'ils se baptisent au Nom de D.IEU le Père qui par Jésus leur donnera le Saint Esprit.
Gorgonzola a écrit :Afin qu'ils soient baptisés.. au nom du Père du Fils et du Saint-Esprit. le Dieu trine révélé par Jésus.
Toutes les nations, tous les hommes de toute la terre. Donc son sacrifice est planétaire.
"trine" cela n'existe pas.
prisca a écrit :La foi en Christ est la foi dont aucun homme n'est doté puisque lorsque Jésus viendra Il ne trouvera pas la foi sur terre.
Gorgonzola a écrit :Il est écrit trouvera t'il ? C'est une question.
Le verset dit qu'il fera justice à ses élus. Il trouvera des élus.
Question rhétorique.


Une question rhétorique (ou question oratoire) est une figure de style qui consiste à poser une question n'attendant pas de réponse, cette dernière étant connue par celui qui la pose1.


Exemple :
« Ah ! Fallait-il en croire une amante insensée ? Ne devais-tu pas lire au fond de ma pensée ? »

— Jean Racine, Andromaque.
Gorgonzola a écrit : 07 janv.22, 03:48
Il est écrit trouvera t'il ? C'est une question.
Le verset dit qu'il fera justice à ses élus. Il trouvera des élus.
prisca a écrit : a écrit :
L'Eglise que D.IEU a bâti est l'église catholique puisque Jésus a visé l'empereur Constantin pour le faire.
Gorgonzola a écrit :Constantin est une étape.
L'Eglise est et reste celle que Jésus a bâti par Pierre.
Le reste n'est que de votre imaginaire passionnel ne relevant que de l'émotionnel.
Une étape cruciale sans qui le paganisme ne pouvait pas mourir.

L'Eglise est érigée mais les évêques ont gardé la vérité captive en disant que Jésus se sacrifie pour apaiser la colère de D.IEU en s'offrant à D.IEU au lieu de dire que Jésus se sacrifie pour vaincre satan.


Auteur : GAD1
Date : 07 janv.22, 05:12
Message :
prisca a écrit : 07 janv.22, 02:35 Chacun est libre de croire, mais tout le monde est capable de perdre son âme en croyant mal.
Oui mais nous n'avons pas le droit d'imposer ou de changer les gens. Les gens doivent changer par eux-même en ayant l'occasion d'écouter et de faire leurs propres choix. Nous proclamons, ils choisissent. De toute façon les conséquences bonnes ou mauvaises suivent le type de croyances (c un avis personnel).
prisca a écrit : 07 janv.22, 02:35 Personne n'a la foi dit Jésus, qu'est ce que cela signifie ?
C'est une question que pose Jésus. Gorgonzola a raison sur ce point (quelque-soit son Eglise). De Son vivant (du Christ pas de Gorgonzola, il fallait que certains de ceux qui allaient guèrir par Ses miracles aient un peu de foi (et ils en avaient). Pierre lui-même croyait avoir la foi à un moment donné, mais ... le coq a chanté 3 fois quand même ...
Pour le retour du Christ , il est prophétiquement annoncé qu'il y aura des justes même s'ils ne sont pas la majorité. Un juste a forcément un peu de foi au minimum.
prisca a écrit : 07 janv.22, 02:35 Alors cela signifie donc que parmi les croyants pas un seul n'a pas la vraie foi ? Cela signifie que tous les hommes ne sont pas considérés favorablement par DIEU ?
Non, Jésus laisse une question comme tu L'as cité plus haut dans LUC 18 : 8. La Bible elle-même laisse la question avec 2 PIERRE 2 : 22 ou l'exemple de la femme de Lot dans l'AT qui au fond, "se retourne pour voir"...

Rien n 'est acquis d'avance avec les épreuves que nous traversons.
prisca a écrit : 07 janv.22, 02:35 Oui cela signifie que les hommes en totalité ne sont pas acceptables aux yeux de Dieu.
Ce n'est pas mon avis mais je respecte le tien. La repentance a une fonction particulière. Encore faut-il rétablir la bonne définition spirituelle de la repentance pour ne pas passer son temps à se fouetter le dos inutilement ou à sacrifier la graisse des animaux inutilement aussi.
Auteur : Gorgonzola
Date : 07 janv.22, 05:40
Message :
prisca a écrit : 07 janv.22, 04:58 "trine" cela n'existe pas.
Question de curiosité et de recherche..

prisca a écrit :Question rhétorique.
C'est votre opinion et votre interprétation.
Le verset dit qu'il rendra justice aux élus.

prisca a écrit : Une étape cruciale sans qui le paganisme ne pouvait pas mourir.

L'Eglise est érigée mais les évêques ont gardé la vérité captive en disant que Jésus se sacrifie pour apaiser la colère de D.IEU en s'offrant à D.IEU au lieu de dire que Jésus se sacrifie pour vaincre satan.
Le Christ s'offre en sacrifice à la demande du Père et vainc Satan sur la croix.

Père, si tu voulais éloigner de moi cette coupe ! Toutefois, que ma volonté ne se fasse pas, mais la tienne.

Lisez les évangiles d'un trait pour une meilleure compréhension et vous mettre en tête les différentes étapes de la passion dans l'ordre.

Pollux a écrit :On sait que ce verset a été modifié par les trinitaires au 4e siècle et que la version originale était:

"Allez enseigner toutes les nations en mon nom."

http://www.sabbathreformation.com/artic ... 20497.html
Les versets sur l'éternité du Fils également ?
Le prologue de Jean aussi a été modifié ou est un rajout tardif ?
L'Ascension de Jésus qui rejoint le Père dans les cieux est aussi une invention ?
Auteur : GAD1
Date : 08 janv.22, 06:11
Message :
estra2 a écrit : 07 janv.22, 02:29 Bonjour,

J'ai déjà expliqué à Prisca que Mormon était le nom d'un personnage et que, donc, appeler 'mormons" les membres de l'Eglise du Christ des Saint des Derniers Jours était aussi déplacé que de dire "les Jésus" pour parler des chrétiens ou "les Moïses" pour parler des juifs !
Merci estra2
Auteur : ESTHER1
Date : 08 janv.22, 07:54
Message : C' est tout aussi ridicule que de dire : " Vous voyez ce troupeau de bovins là bas au fond de la prairie eh bien ce sont des vaches mormonnes "
NON ! appelez-moi de mon vrai nom : j'y tiens et j' assume car cela est mon témoignage. Je suis membre de l' Eglise de Jésus Christ des Saints des Derniers Jours . MERCI de votre compréhension.

Ajouté 25 secondes après :
C' est tout aussi ridicule que de dire : " Vous voyez ce troupeau de bovins là bas au fond de la prairie eh bien ce sont des vaches mormonnes "
NON ! appelez-moi de mon vrai nom : j'y tiens et j' assume car cela est mon témoignage. Je suis membre de l' Eglise de Jésus Christ des Saints des Derniers Jours . MERCI de votre compréhension.
Auteur : prisca
Date : 08 janv.22, 08:14
Message : Ceci dit, ressaisissez vous, car vous tergiversez pour des appellations, et comme en Français on a le droit d'associer qui on veut à qui on veut, c'est la liberté d'expression, j'associe un lecteur du livre Mormon à l'appellation "Mormon" en plus c'est plus facile car lorsqu'on parle d'un Mormon tout de suite on sait à qui on a à faire, tandis que si on parle d'un fidèle de l'église des saints des derniers jours, il nous faut au moins un quart d'heure pour ainsi dire pour situer le bonhomme.


Arrêtez donc de tergiversez et plutôt, concentrez vous sur l'offense que vous faites à D.IEU -------------- laquelle vous sera pardonnée------------ car le blasphème, aux hommes, est pardonné -------------------- et le Pardon de D.IEU se matérialise, comme la Bible le dit, par un retour sur terre, car le Paradis vous sera fermé.


Et sur terre, vous ne serez plus athée incroyant comme le dit être Estrabolio

Sur terre vous ne serez plus Mormon.

Mais vous serez tous prêtres catholiques, que vous le vouliez ou non, c'est l'Appel au Sacerdoce qui vous poussera à entrer en mission ecclésiastique.
Auteur : estra2
Date : 08 janv.22, 08:23
Message :
prisca a écrit : 08 janv.22, 08:14en Français on a le droit d'associer qui on veut à qui on veut, c'est la liberté d'expression, j'associe un lecteur du livre Mormon à l'appellation "Mormon"
Donc à partir de maintenant, j'appellerai Prisca, "la satanique" puisque chacun a, selon elle, le droit de désigner les gens avec le nom dont il a envie.
Auteur : ESTHER1
Date : 08 janv.22, 08:31
Message : merci EXTRA2
Auteur : prisca
Date : 08 janv.22, 08:53
Message :
estra2 a écrit : 08 janv.22, 08:23 Donc à partir de maintenant, j'appellerai Prisca, "la satanique" puisque chacun a, selon elle, le droit de désigner les gens avec le nom dont il a envie.
Oui sauf que tu n'as pas le droit de parler des membres mais du sujet donc tu es passible de faire les frais d'une plainte de ma part.

De plus tu n'as pas le droit de me diffamer.

Je ne diffame pas lorsque je dis "Mormon" à un "Mormon".

Je ne t'appelle pas moi, par exemple : "Estrablio le mauvais coucheur"

Je te respecte alors il faut faire pareil pour moi.

Ajouté 44 secondes après :
ESTHER1 a écrit : 08 janv.22, 08:31merci EXTRA2
Merci qui ? Merci qui ?

Merci extra tu es estra.

EXTHER tu as oublié de chausser tes lunettes ?

Image
Auteur : estra2
Date : 08 janv.22, 08:59
Message :
prisca a écrit : 08 janv.22, 08:53Je ne diffame pas lorsque je dis "Mormon" à un "Mormon".
Mais si tout comme un juif considèrerait que c'est incorrect de l'appeler "un Moïse" !

C'est quelque chose de choquant pour une personne d'être appelée du nom d'une autre personne !

C'est une profonde marque de mépris pour cette personne et, dans le cas présent, aussi pour ses convictions !

Mais bon, pour comprendre ça, il faut avoir un minimum d'empathie.....

Ajouté 1 minute 20 secondes après :
prisca a écrit : 08 janv.22, 08:53EXTHER tu as oublié de chausser tes lunettes ?
Ah maintenant elle s'en prend aussi aux prénoms.... lamentable.....
Auteur : prisca
Date : 08 janv.22, 09:12
Message : MORMONS
Carte mentale

Élargissez votre recherche dans Universalis

Le nom de mormons désigne, de façon courante, les adeptes de la secte religieuse qui s'intitule Église de Jésus-Christ des saints des derniers jours (Church of Jesus Christ of Latter-day Saints). Elle a tenu une grande place, depuis le milieu du XIXe siècle, tant sur le plan simplement religieux qu'historique, car elle est intimement liée à la colonisation de l'Ouest américain.

La naissance des mormons en tant que secte se rattache à la renaissance religieuse, revivalism, qui caractérise les zones proches de la frontière dans les premières décennies du XIXe siècle. Partout apparaissent des manifestations d'une religiosité qui s'incarne dans diverses sectes nouvelles, dont celle des mormons. En 1820, un jeune garçon de quatorze ans, Joseph Smith, déclara avoir eu une vision du Seigneur, par l'intermédiaire d'un messager, Moroni, qui lui indiqua l'emplacement de tablettes d'or cachées entre Palmyra et Manchester, dans l'État de New York. Elles contenaient la transcription d'un livre sacré, vieux de deux millénaires environ, œuvre d'une tribu issue du peuple hébreu. On l'appela le Livre de Mormon, en souvenir d'un prophète supposé être le transcripteur de ces plaques. On le découvrit en 1827, et, trois ans après, une première édition en était publiée à Palmyra.

Les mormons reconnaissent deux sources d'inspiration, de même valeur, la Bible et le « Livre de Mormon ». Ils croient en la continuité de la révélation, mais pensent qu'il appartenait à Joseph Smith, grâce à celle qu'il avait eue, de ressusciter l'Église. Si chacun peut avoir des visions d'origine divine, la direction de la secte appartient à un individu qui détient les « clés du Royaume ». Il n'existe cependant aucun clergé professionnel, car tout mâle de plus de douze ans peut célébrer le culte. Les principes essentiels du christianisme sont admis, entre autres la Trinité, consistant en trois personnes différentes unies dans la même substance divine. La différence la plus notable est que tous les humains semblables à Dieu peuvent s'assimiler à Lui, selon le dogme : « L'homme est ce que Dieu était. Ce que Dieu est, l'homme peut le devenir. » Ce qu'Il a fait pour son fils Jésus-Christ, Il le fait pour tous. C'est dans cette espérance de résurrection générale que réside la dynamique des mormons, et que s'explique leur succès.

Sectaires, polygames et colons
Dès 1830, sous la direction de Joseph Smith, la secte s'organisa et prit peu à peu ses contours définitifs : à la tête de l'Église, une présidence, effective en 1833, assistée d'un Conseil supérieur (1834) et d'un « Quorum des Douze Apôtres » (1835). Plus tard, elle fut divisée en stakes, ou diocèses, et en wards, ou paroisses, et son siège établi à Salt Lake City. Les mormons témoignent de leur activité religieuse par des missions, dépêchées dans le monde pour la conversion des non-croyants, et par de nombreuses organisations, les Associations mutuelles pour l'amélioration des jeunes gens et des jeunes filles. Ils attachent beaucoup d'importance à l'éducation, à la fois religieuse et laïque. Les premières années de la communauté furent très difficiles jusqu'à la migration en Utah, loin des « gentils ». On leur manifestait de l'hostilité, sans doute du fait de leur sectarisme, peut-être aussi parce qu'ils pratiquaient la polygamie, que rien n'interdisait. À la suite d'opérations financières et foncières qui se terminèrent mal, en raison de la crise de 1837, certains fidèles apostasièrent, d'autres préférèrent se réfugier dans des régions plus hospitalières ; ils quittèrent l'État de New York pour l'Ohio, puis pour le Missouri. D'abord bien reçus, ils se heurtèrent à la population qui voyait en eux des abolitionnistes forcenés. Quelques-uns furent massacrés, puis, en 1838, tous furent chassés. En plein hiver, ils décidèrent de s'installer dans le sud-ouest de l'Illinois, à Nauvoo, où fut construite sur un site marécageux une cité de vingt mille habitants, qui servit de refuge. Joseph Smith, accusé de favoriser la polygamie, d'avoir des ambitions politiques, son frère, Hyrum, et un certain nombre de leurs partisans furent arrêtés, en 1844. La prison fut prise d'assaut par une foule déchaînée qui massacra tous les chefs de la secte, à l'exception d'un seul (27 juin 1844).

Le Conseil des Douze Apôtres élut comme successeur de Joseph Smith le plus âgé de ses membres, Brigham Young, qui négocia avec les autorités de l'État l'évacuation de Nauvoo. Les mormons avaient choisi de s'installer dans le désert voisin du Grand Lac Salé, en Utah, loin des « gentils ».

Pour arriver dans la Terre promise, à Zion, il fallait traverser plus de deux mille kilomètres à travers des territoires peu connus et peu hospitaliers. Il y eut deux expéditions, l'une par terre, l'autre par mer, et le départ fut fixé au 4 février 1846. La première dut s'arrêter pendant l'hiver 1846-1847 dans l'actuel Nebraska en attendant la belle saison, car on n'avait pas prévu que cette expédition serait si rude et si longue. En Iowa, les maladies contagieuses causèrent des centaines de morts : Brigham Young tira la leçon de cette expérience et prépara soigneusement la seconde partie du trajet. L'avant-garde arriva sur les bords du Grand Lac Salé en juillet 1847. À la fin de l'année, environ mille six cents émigrants étaient établis dans la « vallée », c'est-à-dire sur les bords du Grand Lac. Ils avaient suivi, entre le Nebraska et le South Pass, le tracé de l'Oregon Trail, ancienne route des fourrures et voie classique de pénétration vers le nord-ouest. À partir de South Pass, leur trajet se dirigeait franchement vers le sud-ouest, selon un tracé nouveau qui fut désormais appelé le Mormon Trail. Ce fut la voie classique de pénétration pour les immigrants, estimés à quatre-vingt mille en 1869, au moment où le chemin de fer transcontinental franchit pour la première fois les Rocheuses à travers l'Utah.

Les mormons en Utah
Une tâche considérable attendait les colons en Utah. Non que les Indiens, appartenant à la famille des Utes, fussent nombreux, mais les conditions physiques étaient sévères : grands écarts de température, sécheresse persistante, invasion chronique de sauterelles qui dévastaient les récoltes sur pied. Il fallut un courage peu commun pour surmonter tous ces obstacles, et, plus d'une fois, au cours des premières années, le découragement faillit mettre fin à cette expérience. La volonté de survivre, loin des tentations qui guettaient les gentils, le souvenir des difficultés passées, le sens de l'organisation des dirigeants permirent finalement de surmonter les obstacles.

En moins de dix ans, une centaine de points de colonisation furent établis, certains sous le contrôle de postes militaires, dans des endroits stratégiques. Grâce à une technique remarquable, les eaux captées dans les monts Wasatch, dominant la dépression du lac Salé, furent réparties dans des canaux d'irrigation. Ainsi, les mormons démontrèrent la possibilité de coloniser des terres sèches et de nourrir une population en augmentation constante : la superficie cultivée passa de seize mille arpents, en 1850, à soixante-dix-sept mille, en 1860. L'expérience économique et sociale des mormons constituait un succès indéniable.

Les mormons, la polygamie et le gouvernement fédéral
Sur le plan politique, il n'en alla pas de même. Établis en Utah en 1848, ils ne purent faire admettre leur État dans l'Union qu'en 1896, pour deux raisons. D'abord, le gouvernement théocratique établi par les mormons, au moins au début, était sans précédent dans l'histoire des États-Unis. À plusieurs reprises, les autorités fédérales accusèrent les mormons d'accepter un « gouvernement clérical ». En second lieu, la pratique de la polygamie donna lieu à une série d'escarmouches entre mormons et autorités fédérales. Les fondateurs de la secte et ses dirigeants successifs pratiquaient la polygamie pour des raisons qu'ils appelaient religieuses et qui demeurent mystérieuses. Or elle était interdite par la législation fédérale depuis la loi contre la bigamie de 1862 et la loi Edmunds-Tucker de 1882. Des poursuites furent intentées contre les hommes et les femmes accusés d'enfreindre la loi fédérale, et plusieurs leaders religieux furent emprisonnés.

Les autorités fédérales invoquèrent ces deux raisons – ou prétextes – pour repousser les demandes d'admission dans l'Union comme État et donnèrent seulement à l'Utah le statut de territoire en 1850. Il avait à sa tête un gouverneur, nommé par le gouvernement de Washington, non élu, et son autonomie était quasi nulle. Les gouverneurs montrèrent en général peu de sympathie pour les mormons, si bien que les conflits furent fréquents, avec intervention passagère de l'armée fédérale. Cette situation faisait peser sur les mormons une tyrannie dont ils souffraient, alors que des territoires voisins, souvent moins peuplés, se faisaient admettre sans difficulté comme États. Finalement, en 1890, le président de l'Église, Wilford Woodruff, déclara son intention de se soumettre aux lois fédérales et d'user de son influence sur les membres de la secte pour extirper la polygamie. Cela suffit pour assouplir la position du gouvernement fédéral, qui admit l'Utah comme quarante-cinquième État de l'Union en 1896. Le long purgatoire des mormons prenait fin.

L'expansion des mormons
photographie : Temple mormon à Salt Lake City
Temple mormon à Salt Lake City

Des diverses sectes issues de la renaissance religieuse du début du XIXe siècle, celle des mormons connut l'expansion la plus grande et la plus rapide. Des fidèles affluèrent d'Europe aussi bien que de l'est des États-Unis pour s'établir non seulement en Utah, mais dans les États voisins, Arizona, Nouveau-Mexique, Idaho, Nevada, Californie. Ils y appliquèrent les mêmes méthodes que leurs frères de l'Utah et contribuèrent ainsi à une vigoureuse colonisation de l'Ouest américain. Salt Lake City a toujours été considérée comme la capitale des mormons, avec son temple, son tabernacle, la maison de Brigham Young et de nombreux souvenirs de l'époque héroïque. D'autres villes ont aussi leur temple et leurs institutions communautaires, en particulier Los Angeles et Oakland (Californie), Idaho Falls (Idaho), Mesa (Arizona). Un vigoureux mouvement missionnaire a entraîné l'implantation des mormons au Canada, en Nouvelle-Zélande et dans divers pays européens. On estime à plus de huit millions le nombre actuel de fidèles répartis dans le monde. Environ quarante mille missionnaires prêchent leur foi un peu partout. Les mormons conservent un sens très vigoureux de leur individualité religieuse, consacrent souvent plusieurs années de leur vie à la propagation de leur évangile et ont surtout une conscience communautaire très développée. Peut-être faut-il voir dans ces caractères la raison du succès spirituel, mais aussi matériel, des mormons. Ils ont transformé le désert d'Utah en une région prospère, et leur réussite individuelle est encore plus impressionnante : ils constituent l'une des communautés les plus riches au sein des États-Unis.

Ajouté 4 minutes 29 secondes après :
estra2 a écrit : 08 janv.22, 08:59 Mais si tout comme un juif considèrerait que c'est incorrect de l'appeler "un Moïse" !

"Mormon" est un nom commun


Moise est un nom propre.
Auteur : estra2
Date : 08 janv.22, 10:00
Message :
prisca a écrit : 08 janv.22, 09:12"Mormon" est un nom commun
Moise est un nom propre.
Incroyable d'être à ce point incapable de tenir compte de ce que disent les autres !
Mais justement, MORMON EST UN NOM PROPRE ! LE NOM D'UN PERSONNAGE HISTORIQUE POUR CETTE EGLISE !

Donc, les gens ont dit "les mormons" comme d'autres ont dit "les Jéhovah", dans les deux cas, c'est une appellation choquante pour ces personnes tout autant que si on appelait un juif "un moïse" ou un catholique "un pierre" par exemple.
De toute façon, s'ils ne veulent pas être appelés comme ça, c'est leur droit le plus légitime.
Je connais des gens qui ont changé de prénom, d'autres de nom de famille eh bien je n'emploie plus l'ancien par simple respect pour eux !

Ah, au passage, petite précision, dans ma bouche "la satanique" n'est pas une insulte puisqu'en tant qu'incroyant, le terme satanique n'a pas de connotation péjorative puisque Satan n'existe pas.
J'adopte donc la même démarche que Prisca, je me moque qu'elle n'apprécie pas, je choisis simplement l'appellation que je lui donne selon mon bon plaisir.

Comme disait Jésus, c'est avec la mesure que vous mesurez qu'on mesurera pour vous !
Auteur : Pollux
Date : 08 janv.22, 11:03
Message :
Gorgonzola a écrit : 07 janv.22, 05:40 Les versets sur l'éternité du Fils également ?
Le prologue de Jean aussi a été modifié ou est un rajout tardif ?
L'Ascension de Jésus qui rejoint le Père dans les cieux est aussi une invention ?
Je parlais de la Trinité. Inutile de changer de sujet.
Auteur : prisca
Date : 08 janv.22, 11:35
Message :
estra2 le terrible a écrit : Incroyable d'être à ce point incapable de tenir compte de ce que disent les autres !
Mais justement, MORMON EST UN NOM PROPRE ! LE NOM D'UN PERSONNAGE HISTORIQUE POUR CETTE EGLISE !

Tu as sa photo ?
Auteur : Gorgonzola
Date : 09 janv.22, 05:45
Message :
Pollux a écrit : 08 janv.22, 11:03 Je parlais de la Trinité. Inutile de changer de sujet.
Ma réponse a un rapport avec la Trinité.
Auteur : GAD1
Date : 09 janv.22, 09:35
Message :
prisca a écrit : 08 janv.22, 09:12 MORMONS
Carte mentale

Élargissez votre recherche dans Universalis

Le nom de mormons désigne, de façon courante, les adeptes de la secte religieuse qui s'intitule Église de Jésus-Christ des saints des derniers jours (Church of Jesus Christ of Latter-day Saints).
../..
"Mormon" est un nom commun
Moise est un nom propre.

Carte mentale = outil de destruction momentané de la vérité ; ènième vaine tentative d'affadir la vérité avec des mensonges et des demi-vérités genre "secte religieuse" et tout le reste est du même accabi. Travail mal fait par des universitaires médiocres, les français étant les plus mauvais sur ce sujet et les évangéliques US les plus talentueux pour nous détruire.
Ah oui, et puis en plus , ce n'est pas une secte, et au sens législatif français non plus d'ailleurs
Auteur : Pollux
Date : 09 janv.22, 09:36
Message :
Gorgonzola a écrit : 09 janv.22, 05:45 Ma réponse a un rapport avec la Trinité.
Je n'ai pas envie de chercher.
Auteur : prisca
Date : 09 janv.22, 10:11
Message :
GAD1 a écrit : 09 janv.22, 09:35 Carte mentale = outil de destruction momentané de la vérité ; ènième vaine tentative d'affadir la vérité avec des mensonges et des demi-vérités genre "secte religieuse" et tout le reste est du même accabi. Travail mal fait par des universitaires médiocres, les français étant les plus mauvais sur ce sujet et les évangéliques US les plus talentueux pour nous détruire.
Ah oui, et puis en plus , ce n'est pas une secte, et au sens législatif français non plus d'ailleurs
J'ai copié collé Universalis.
Auteur : GAD1
Date : 09 janv.22, 11:24
Message :
prisca a écrit : 09 janv.22, 10:11 J'ai copié collé Universalis.
Oui, j'ai vu, mais ça prouve que même Universalis fait du médiocre sur des sujets périphériques comme celui-ci. Wiki pareil etc... etc... le "Que sais-je" français des années 60 ou 70, était particulièrement nul. Ce qui prouve qu'il est possible d'être universitaire et nul en même temps.
Mais bon, ce n'est pas si grave. Les sujets sont complexes et avec le temps et un travail juste la vérité s'imposera d'elle-même
Auteur : Trivier-Fix
Date : 03 févr.22, 09:14
Message :
Pollux a écrit : 07 janv.22, 04:51 On sait que ce verset a été modifié par les trinitaires au 4e siècle et que la version originale était:

"Allez enseigner toutes les nations en mon nom."

http://www.sabbathreformation.com/artic ... 20497.html
Un mensonge grossier ; les plus anciens manuscrits contiennent bien "le Père , le Fils , le Saint Esprit".
Quant à s appuyer sur une des paraphrases de Eusèbe de Césarée , ce n est pas un argument suffisant pour rejeter l authenticité du verset en "Allez, et faites des disciples de toutes les nations, en les baptisant au nom du Père et du Fils et du Saint-Esprit" puisque
1) le texte d Eusèbe de Césarée a plus de chance d avoir été corrompu que les textes plus anciens non bibliques , comme le didaché , l Épître d’Ignace aux Philadelphiens, Victorinus Commentaire sur l’Apocalypse du bienheureux Jean, Irénée contre les hérésies etc .. )
2) un manuscrit biblique a forcément plus d autorité que le texte d Eusèbe de Césarée , puisque le manuscrit biblique est , quant à lui, revérifié et n est pas l œuvre d une seule personne
De plus, même Eusèbe de Césarée reconnaissait l existence et la pratique du baptême . Donc en changeant le verset par "allez enseigner" au lieu de "allez baptiser" , il semble bien qu il ne fait qu une paraphrase et non pas une citation littérale
Le mensonge unitarien a été réfuté par exemple ici :
https://lhim.org/gladtidings/articles/I ... ue_106.pdf

Enfin , Eusèbe de Césarée reconnaît authentique l évangile de Saint jean , et voilà ce qu il écrit à propos du 1er verset :
"La génération, la dignité, la substance même et la nature du Christ dépassent tout ce que peut exprimer la parole : c’est pourquoi l’Esprit divin dit dans les prophéties : « Qui racontera sa génération ? » Car personne ne connaît le Père si ce n’est le Fils et personne ne connaît le Fils comme il convient hormis le Père qui l’a engendré. Cette lumière plus ancienne que le monde, cette sagesse intellectuelle et substantielle qui a précédé les siècles, ce Verbe-Dieu qui vit et existe au commencement dans le Père, qui le comprendrait purement sinon le Père ? Il est antérieurement à toute création et à toute organisation d’êtres visibles et invisibles, le premier et l’unique rejeton de Dieu (voyez l’Appendice), le chef de l’armée céleste des esprits immortels, l’ange du grand conseil, le ministre de la pensée cachée du Père ; il est avec le Père l’ouvrier de l’univers, la seconde cause après le Père de tout ce qui existe, le Fils engendré et unique de Dieu, le maître et dieu et roi de toutes créatures. Il a reçu de son Père la domination, la force avec la divinité, la puissance et l’honneur ; car il est dit de lui selon la mystérieuse théologie des Écritures qui traite de lui : « Au commencement était le Verbe et le Verbe était auprès de Dieu et le Verbe était Dieu ; tout a été fait par lui et sans lui rien n’a été fait ».
Le grand Moïse, le plus ancien de tous les prophètes, décrivant sous l’action de l’Esprit divin la création et l’organisation du monde, enseigne que le créateur et ouvrier de l’univers n’a accordé qu’au Christ, et pas à d’autres, comme à son Verbe divin et premier né, la création des êtres inférieurs ; il le montre s’entretenant avec lui au sujet de la création de l’homme ; « Car Dieu dit, raconte Moïse, faisons l’homme à notre image et ressemblance, »
"
Donc il rejette bien les unitariens , puisque il comprend bien dans l Evangile de Saint Jean , que le Fils est Dieu et que le Père est Dieu , que le Fils est co-créateur avec le Père , que le Fils existait avant la création et est donc incréé
Auteur : medico
Date : 07 févr.22, 04:08
Message : APRÈS sa résurrection, Jésus a donné rendez-vous à ses disciples sur une montagne de Galilée. Les apôtres se sont donc rassemblés à cet endroit, sans doute pleins d’enthousiasme (Mat. 28:16). C’est peut-être à cette occasion que Jésus « est apparu à plus de 500 frères à la fois » (1 Cor. 15:6). Pourquoi avait-il fixé ce rendez-vous à ses disciples ? Pour leur confier une mission passionnante : « Allez donc vers les gens de toutes les nations et faites des disciples parmi eux » Matthieu 28:18-20.
Auteur : Pat1633
Date : 14 févr.25, 05:24
Message :
estra2 a écrit : 07 janv.22, 02:29 Bonjour,

Donc, la moindre des choses lorsqu'on prétend aimer son prochain, c'est de ne pas lui donner un sobriquet ou un nom qui le blesse.
Héron, tu as bien raison
Auteur : Pollux
Date : 14 févr.25, 08:06
Message :
Pat1633 a écrit : 14 févr.25, 05:24 Héron, tu as bien raison
Héron ?

Nombre de messages affichés : 65