Résultat du test :

Auteur : vic
Date : 16 janv.22, 02:06
Message : Si tout le monde continuait à suivre les interdits de l'islam , le monde serait maintenu dans un profond moyen age .
Mais vous n'imaginez même pas jusqu'où .



Ajouté 19 minutes 21 secondes après :
Auteur : Yacine
Date : 16 janv.22, 21:20
Message : Je vais pas voir la vidéo mais je vais deviner les thèmes abordés depuis la capture :

1. Les instruments de musique : L'opinion commune des oulémas c'est qu'ils sont haram en Islam, ce qui n'a pas empêché les musulmans de développer leur musique et leur instruments, de même d'avoir une échelle de notes différente de la musique occidentale, ce qui donne cette impression lorsqu'on entend une mélodie de savoir directe qu'elle est orientale. Le chant a capella par contre c'est ok, à condition d’être chaste et correcte.

2. Les anniversaires : C'est déjà idiot comme célébration ; puis un anniversaire ça doit se faire suivant le calcul d'années lunaires ou solaires ? car à partir de 33 ans solaires il y a une années qui s'ajoute dans l'age lunaire. Bref c'est idiot sur tous les aspects.

3. La barbe : C'est quoi encore le problème avec la barbe, n'est elle pas à la mode maintenant ?

4. La pantalon qui déborde : Jadis, chez les Arabes il y avait des gens qui laissaient traîné leurs vêtements pour donner signe qu'ils sont des gens fortunés et nobles, un signe d'orgueil et d'arrogance, l'Islam l'a interdit. Mais cela ne doit pas s'appliquer forcement aux pantalons modernes.

5. La liberté sexuelle ? Il parle de ça ?

6. Manger de la main droite : Contrairement à l'idée reçue, la main gauche n'est pas sale, mais on mange avec la droite parce qu'on mange avec la droite. Le Tayammun, c'est préférable de tout commencer par la droite, mais c'est pas obligatoire, de même que manger avec les mains et à même le sol en signe d'humilité et de modestie envers un bienfait de Dieu qu'est la nourriture.

7. Le dessin : Dessiner tout ce qui a une âme c'est haram à la base, mais lorsqu'on détaille et lorsqu'on relate tous les avis, surtout suivant notre ère d'appareil photo et de caméra, et même avant, les opinions divergent largement. A commencer par ceux qui disent que les Hadiths qui en parle évoquent la sculpture surtout. Mais durant toute l'histoire islamique les illustrations exhibées on les trouve que très très rarement, ce qui n'a pas empêcher celles qui ont été dessinées dans les livres pour le but pédagogique. Les musulmans se sont plutôt intéressé à la mosaïque, et ça a marché pour eux plutôt bien, que lorsqu'ils se seraient intéressé à dessiner des hommes et de femmes nus sur les plafonds de leur mosquées.
Auteur : uzzi21
Date : 16 janv.22, 22:50
Message : Des interdits qui proviennent d'oulémas qui font eux-mêmes la religion.

De manière coranique ou de hadiths, on ne retrouve quasi aucun de ces interdits qui sont plus à la portée des époques modernes comme les anniversaires, la taille des pantalons, la main droite ou le pied droit (pour un gaucher ce n'est pas pratique), et ect...

On est dans une structure de chefs et d'écoles religieuses qui font eux-mêmes la pluie et le beau temps dans la religion (avec leur initiative d'interdiction ou d'interprétation variable selon les écoles). On est loin de ce qu'a pu dire le coran ou le prophète dans les hadiths, c'est extrapolé, rajouté, devancé, réécrit, mal-écrit, ect... des initiatives d'oulémas se voulant dans l'esprit mahométain.

Ces interdictions ne sont pas plus à prendre au sérieux qu'à tenter de justifier l'étroitesse même de l'esprit de tout ça.
Auteur : Yacine
Date : 16 janv.22, 23:19
Message : Les oulémas ne font que rapporter ce qu'il y a dans le Coran et le Hadith et y donnent leur avis, et lorsqu’il y a consensus, là ça devient obligeant, ce qui n'est pas facile toujours. On est pas dans le catholicisme où un conseil ecclésiastique décide d'un coup sur quelque chose.

Donc, les instruments de musiques, la barbe, les vêtements qui traînent, la main droite, le dessin, ça été mentionné de façon explicite dans le Hadith authentique. Les anniversaires pas évidement, mais le hadith nous apprend aussi qu'il faut trop s’élargir dans les coutumes et les célébrations et se contenter de celles religieuses, et surtout ne pas imiter les autres.
Auteur : enso
Date : 16 janv.22, 23:35
Message : effectivement c'est avec ce genre d'absurdité que l'on occupe l'esprit des musulmans pour les empecher de se poser les vrai questions
et gard a celui qui pose de vrai questions ou qui tente de reflechir par lui meme cela est trés mal vu chez les musulmans ...

parcontre polemiqué sur ce genre d'interdit cela est vivement encourager cela fait des siecle que ce genre de sujet fait polemique et les musulmans sont incapable de trouvé un consensus sur le sujet ...
Auteur : Yacine
Date : 16 janv.22, 23:42
Message :
enso a écrit : 16 janv.22, 23:35 de se poser les vrai questions
Exemple ?
Auteur : vic
Date : 16 janv.22, 23:46
Message : J'ai adoré le truc avec la sonnerie de téléphone sonar dans la vidéo , c'est vrai que l'islam c'est tout un sketch . Majid a beaucoup d'humour dans ses vidéos et ça compte pour avoir envi de bien se marrer . L'islam est tout un sketch a lui tout seul . Il rajoute un note à la sonnerie sonar et ça devient haram et il met la musique et on voit des images avec des musulmans barbus en djallabah avoir la fièvre du danceflor . Rien que pour ça , pour ceux qui veulent rire ça vaut le détour .

:rolling-on-the-floor-laughing:
Auteur : uzzi21
Date : 16 janv.22, 23:58
Message :
Yacine a écrit :C'est pour ça que sont interdits... :
Yacine a écrit :les instruments de musique :
"La vie sans la musique serait une grossière erreur" Nietzche (un homme d'esprit, lui).
Yacine a écrit :la barbe :
la plupart des musulmans dans le monde sont barbus. Je ne comprends pas, c'est haram ou hallal ?
Yacine a écrit :la taille des pantalons :
Oui, comme les doigts de pieds qui dépassent des sandales, ils auraient pu dire un truc là-dessus. À ce niveau des choses on peut bien inventer n'importe quoi.
Yacine a écrit :la main droite :
Et il fait comment le gaucher ? Il se force contre sa propre morphologie afin d'être un être conforme au fantaisie mahoméhatane.
Yacine a écrit :le dessin :
Selon ce que tu expliquais il est haram de representer une âme dans un dessin, SAUF, sauf quand la capture est pratique, utile et rentable, comme les appareils photo et les caméras, là c'est plus haram. Alors le dessin, haram ou pas, faut savoir ?

________________________

Dieu merci je n'appartiens pas à une religion aussi grotesque sur le plan du bon sens, de l'intelligence et de l'ouverture de l'esprit humain.
Auteur : enso
Date : 17 janv.22, 00:01
Message :
Yacine a écrit : 16 janv.22, 23:42Exemple ?
exemple
il n'existe aucune etude actuelement sur l'origine des sources textuel cité par le coran
car cela souleverai de nombreuse question notament pourquoi le coran cite des source humaine et en fait des parol divine ...

exemple l'histoire des sept dormant ou d'Alexandre le grand
cela remettrai aussi en question l'historicité des recit rapporté par le coran

ou meme pas encore plus simple juste reprendre les questions que le coran lui meme souleve est les approfondir car le coran pose de bonne question exemple :
le coran sont il des reprise des recits anciens ?
pouquoi le prophete ne vient il pas avec les meme signe que les anciens ?
est ce que le coran confirme les textes ancien ex bible ?
etc ...
Auteur : vic
Date : 17 janv.22, 00:13
Message : On parle du chant des oiseaux , l'islam préconise t'il de tuer tous les oiseaux , pour éviter d'écouter de la musique ? Les oiseaux sont ils démoniaques ? :beaming-face-with-smiling-eyes:

Par exemple , si on prend l'exemple dans la vidéo , un ami de Majid pour ne pas écouter de musique mettait en sonnerie de son portable un sonar , une seule note .
Auteur : Seleucide
Date : 17 janv.22, 00:13
Message :
Yacine a écrit : 16 janv.22, 23:19 Les oulémas ne font que rapporter ce qu'il y a dans le Coran et le Hadith et y donnent leur avis, et lorsqu’il y a consensus, là ça devient obligeant, ce qui n'est pas facile toujours. On est pas dans le catholicisme où un conseil ecclésiastique décide d'un coup sur quelque chose
Il y a un consensus sur l'illicéité de la musique ? Je croyais qu'il y avait divergence sur la question.
Auteur : Yacine
Date : 17 janv.22, 00:26
Message :
uzzi21 a écrit : 16 janv.22, 23:58 "La vie sans la musique serait une grossière erreur" Nietzche (un homme d'esprit, lui).
Des fois c'est beau et mélodieux, dans d'autre ça devient démon et débauché.
a écrit :la plupart des musulmans dans le monde sont barbus. Je ne comprends pas, c'est haram ou hallal ?
Selon le commun des avis c'est haram, mais selon d'autres c'est juste détestable.
a écrit :Oui, comme les doigts de pieds qui dépassent des sandales, ils auraient pu dire un truc là-dessus. À ce niveau des choses on peut bien inventer n'importe quoi.
La Malléole.
a écrit :Et il fait comment le gaucher ? Il se force contre sa propre morphologie afin d'être un être conforme au fantaisie mahoméhatane.
Ca relève de la sunna surérogatoire je te dis. Et puis le gaucher, contrairement au droitier, il a plus d'aptitude à manier les deux mains.
a écrit :Selon ce que tu expliquais il est haram de representer une âme dans un dessin, SAUF, sauf quand la capture est pratique, utile et rentable, comme les appareils photo et les caméras, là c'est plus haram. Alors le dessin, haram ou pas, faut savoir ?
La photo n'est pas considéré comme dessin mais un reflet de la personne telle quelle. Le dessin généralement on fait avec maintenant, il y a des BD et tout, il faut juste que ça soit pas dépravé. Mais il y a toujours ceux qui pensent que même la photo ça passe pas.
a écrit :Dieu merci je n'appartiens pas à une religion aussi grotesque sur le plan du bon sens, de l'intelligence et de l'ouverture de l'esprit humain.
Oui, le tout permis c'est bon aussi et délicieux, on voit ce que ça donne maintenant.

Ajouté 1 minute 41 secondes après :
enso a écrit : 17 janv.22, 00:01 exemple l'histoire des sept dormant ou d'Alexandre le grand
Ça va chambouler la vie d'un musulman tout ça !!

Il est où mentionné Alexandre le Grand dans le Coran ?

Ajouté 5 minutes 12 secondes après :
Seleucide a écrit : 17 janv.22, 00:13 Il y a un consensus sur l'illicéité de la musique ? Je croyais qu'il y avait divergence sur la question.
Je sais pas si on peut parler de consensus comme ça, mais les avis sur l’illicéité sont nombreux.

https://islamqa.info/fr/answers/5000/la ... t-la-danse
Auteur : vic
Date : 17 janv.22, 00:29
Message :
a écrit :Yacine a dit : Ca relève de la sunna surérogatoire je te dis. Et puis le gaucher, contrairement au droitier, il a plus d'aptitude à manier les deux mains.
Et celui qui a été amputé du bras gauche ou de la main gauche , il fait comment pour manger si il est musulman vu qu'il est interdit de manger avec la main gauche ?
Auteur : Yacine
Date : 17 janv.22, 00:33
Message : Il mange avec son pied droit bien sûr 🥴 c'est un peu difficile au début mais avec l’habitude ça y ira 🤓
Auteur : enso
Date : 17 janv.22, 00:35
Message :
Yacine a écrit : 17 janv.22, 00:26

Ça va chambouler la vie d'un musulman tout ça !!

Il est où mentionné Alexandre le Grand dans le Coran ?

justement oui

c'est pour cela qu'une etude d'un savant de alazhar sur ce sujet a eté interdite et la personne renvoyé de son poste pour avoir soulevé cette question
donc si cela ne chamboulerai pas les musulmans on aurai pas interdit cette etude
parcontre discuté de comment se torcher ou music ou autre question futil cela pas de souci les musulmans peuvent polemiqué à l'infini c'est sur que cela n'aura aucune incidence ... si ce n'est de rendre plus idiot ...


la coran a plagié les recit legendaire d'alexandre le grand (dhu qaranyan) notament d'origine bizantine
Auteur : vic
Date : 17 janv.22, 00:36
Message :
a écrit :Seleucide a dit : l y a un consensus sur l'illicéité de la musique ? Je croyais qu'il y avait divergence sur la question.
a écrit :Yacine lui a répondu : Je sais pas si on peut parler de consensus comme ça, mais les avis sur l’illicéité sont nombreux.
Est il interdit d'écouter le chant des oiseaux ? C'est aussi de la musique .
L'islam c'est un monde triste , désespérant . La vie sans l'art , serait vraiment triste .
Auteur : uzzi21
Date : 17 janv.22, 00:37
Message :
uzzi21 a écrit :"La vie sans la musique serait une grossière erreur" Nietzche (un homme d'esprit, lui).
Yacine a écrit :Des fois c'est beau et mélodieux, dans d'autre ça devient démon et débauché.
Oui mais Mahomet l'a-t-il interdite, et si oui pourquoi ?
uzzi21 a écrit :la plupart des musulmans dans le monde sont barbus. Je ne comprends pas, c'est haram ou hallal ?
Yacine a écrit :Selon le commun des avis c'est haram, mais selon d'autres c'est juste détestable.
Je ne comprends donc pas pourquoi la plupart des musulmans dans le monde portent une barbe qui caractérise justement leur identité musulmane ?
a écrit :La Malléole.
C'est quoi la Malléole ?

Yacine a écrit :Ca relève de la sunna surérogatoire je te dis. Et puis le gaucher, contrairement au droitier, il a plus d'aptitude à manier les deux mains.
Donc un gaucher doit s'adapter contre sa propre morphologie ?

Lorsque l'on est adroit avec une main et pas l'autre, que l'on soit gaucher ou droitier, il en sera toujours ainsi, c'est morphologique.

Mais pourquoi la main droite plus que la gauche, au nom de quoi exactement ?
a écrit :La photo n'est pas considéré comme dessin mais un reflet de la personne telle quelle. Le dessin généralement on fait avec maintenant, il y a des BD et tout, il faut juste que ça soit pas dépravé. Mais il y a toujours ceux qui pensent que même la photo ça passe pas.
Pourtant si on part du principe que tu as stipulé tout à l'heure, il est interdit de représenter une âme (par dessin à l'époque) mais la photo capture l'âme et la représente sur une image. La différence n'est que technologique, pratique, et rentable.
Yacine a écrit :Oui, le tout permis c'est bon aussi et délicieux, on voit ce que ça donne maintenant.
Je ne connais aucun endroit au monde où tout est permis.
Auteur : Yacine
Date : 17 janv.22, 00:39
Message :
enso a écrit : 17 janv.22, 00:35 c'est pour cela qu'une etude d'un savant de alazhar sur ce sujet a eté interdite et la personne renvoyé de son poste pour avoir soulevé cette question
Quelle question ?
Auteur : enso
Date : 17 janv.22, 00:44
Message :
Yacine a écrit : 17 janv.22, 00:39 Quelle question ?
sa these porté sur l'origine legendraire ou historique des source cité par le coran
et il en est arrivé a la conclusion que le but du coran n'est pas de donné une vision veridique et historique mais dans un but d'exortation d'où les reprise d'anciens recit legendaire
Auteur : Seleucide
Date : 17 janv.22, 00:45
Message :
enso a écrit : 17 janv.22, 00:44 sa these porté sur l'origine legendraire ou historique des source cité par le coran
et il en est arrivé a la conclusion que le but du coran n'est pas de donné une vision veridique et historique mais dans un but d'exortation d'où les reprise d'anciens recit legendaire
Ça m'intéresse, quel est le nom de ce savant et de sa thèse ?
Auteur : vic
Date : 17 janv.22, 00:50
Message :
a écrit :Yacine a dit : Oui, le tout permis c'est bon aussi et délicieux, on voit ce que ça donne maintenant.
Je ne vois pas en quoi écouter de la musique classique ou regarder un beau Van Gogh serait synonyme de débauche ou d'anarchie .
Ou encore regarder une belle sculpture .
Un monde sans art est un monde triste .
Ne pas porter une barbe n'est pas non plus une forme de débauche ou d'anarchie .
Porter un pantalon qui va en dessous des chevilles n'est pas d'avantage une forme d'anarchie ou de débauche .
Auteur : enso
Date : 17 janv.22, 00:55
Message :
Seleucide a écrit : 17 janv.22, 00:45 Ça m'intéresse, quel est le nom de ce savant et de sa thèse ?
il en parle dans la video suivante à partir de 28mn il s'appel : khalaf allah
a la 33 mn donne le titre de son livre : al fan al qasasi fi al quran alkarim
à la 39 mn il dit qu'il a supprimé un formule de son livre pour evité ...


Auteur : Yacine
Date : 17 janv.22, 00:59
Message :
uzzi21 a écrit : 17 janv.22, 00:37 Oui mais Mahomet l'a-t-il interdite, et si oui pourquoi ?
Le haram c'est pas noir et blanc, mais il y a toujours des degrés de haram.. Les instruments de musique ont été longuement toléré, jusqu’à faire toute une tradition ancrée dans tout le long du monde musulman. Ça reste un mystère.
a écrit :C'est quoi la Malléole ?
Un mot que je viens juste de découvrir moi aussi, car j'ai traduit équivalent arabe (Ka'ab) sur Wikipédia
a écrit :Donc un gaucher doit s'adapter contre sa propre morphologie ?
Sinon il peut manger avec la main gauche.
a écrit :Pourtant si on part du principe que tu as stipulé tout à l'heure, il est interdit de représenter une âme (par dessin à l'époque) mais la photo capture l'âme et la représente sur une image. La différence n'est que technologique, pratique, et rentable.
Les musulmans dessinaient les Miniatures depuis toujours, ce que tu trouves jamais surtout, c'est qu'elles soient accrochées sur les murs.
a écrit :Je ne connais aucun endroit au monde où tout est permis.
Non, car ça serait le chaos total. Disons que les limites sont allées bien au delà, et l'homme comme s'il est devenu prisonnier d'une liberté qui n'est pas vraiment réelle.

Ajouté 1 minute 3 secondes après :
enso a écrit : 17 janv.22, 00:44 sa these porté sur l'origine legendraire ou historique des source cité par le coran
et il en est arrivé a la conclusion que le but du coran n'est pas de donné une vision veridique et historique mais dans un but d'exortation d'où les reprise d'anciens recit legendaire
Il s'appelle comment ce valeureux érudit d'Al-Azhar ?
Auteur : Salam Salam
Date : 17 janv.22, 01:13
Message : La musique est un bienfait du ciel, elle en est descendue.
Platon (Les fragments)
La musique commence là où s’arrête le pouvoir des mots.
Richard Wagner
La musique donne une âme à nos coeurs et des ailes à la pensée.
Platon
Sans la musique, la vie serait une erreur, une besogne éreintante, un exil.
Friedrich Nietzsche (Crépuscule des idoles, 1888)
La vie est comme écouter de la musique pour le plaisir. Nous vivons dans un éternel présent, et quand nous écoutons de la musique, nous n’écoutons pas le passé, nous n’écoutons pas le futur, nous écoutons un présent élargi.
Alan Watts
La musique chasse la haine chez ceux qui sont sans amour. Elle donne la paix à ceux qui sont sans repos, elle console ceux qui pleurent.
Pablo Casals
La musique est la langue des émotions.
Emmanuel Kant


Dahoud que la paix soit sur lui a composé les Zabur, les psaumes magnifiques, composé car ce sont des chants eh oui des chants
Et il jouait de la harpe Dahoud
Grand musicien et prophète donc connecté à Allah azawajel
Allah s’est servi de la musique avec Dahoud paix sur lui
Dahoud paix sur lui vaut tous les « savants » du monde, il était prophète et messager lui

Et je ne parle pas des trompettes de Jericho!

Le Coran ne parle jamais de musique donc dans ce cas s’en referait aux prophètes précédents

Vive la musique, pas la vulgaire ou la vile, non celle qui élève l’âme 👍


Et en avant la musique!




Signé un musicien ☺️

https://m.youtube.com/watch?v=8XRNgHfWZOo
Auteur : enso
Date : 17 janv.22, 01:32
Message :
Seleucide a écrit : 17 janv.22, 00:45 Ça m'intéresse, quel est le nom de ce savant et de sa thèse ?
pour ma part je cherche la these suivante si tu connais ca fait plusieur année que je la cherche sans succées :

voir a la 15mn30 these d'un chercheur comptemporain syrien je suis pas sur de l'orthographe : khalid mohamad hamed
voir a 19mn10 arrive a la conclusion que le mot arab dans le coran fini par designé le musulman par le biais de ses ethymologie notament celui de s'exprimé avec veracité (integrité) voi etre droit etc ...
:
https://www.forum-religion.org/viewtopi ... 1#p1410181


Auteur : Yacine
Date : 17 janv.22, 01:41
Message : Et qui est l'érudit d'Al-Azhar qui est allé chez Al-Azhar leur dire que le Coran raconte des bobards ?
Auteur : mslm-fahbb
Date : 04 mars22, 22:23
Message : Moi ce qui m'attriste, c'est que les "ex-musulmans" sont plus virulents vis à l'islam que les non-croyants. Le respect est la base dans le relationnel. Et j'ai même l'impression que dans leur discours, ils véhiculent une certaine frustration personnelle. En tant que musulman, je peux dire que certaines générations anciennes, de par leur dureté, ont été la cause de l'éloignement de leurs enfants à l'islam.

C'est pas parce que l'islam a rendu prohibée la musique, la fornication (d'ailleurs comme les autres religions qui se disent monothéistes), ou rendu obligatoire la barbe, qu'elle représente un frein au progrès. Le message de base c'est l'unicité d'Allah et le fait d'admettre que Muhammad est son messager. Tous les anciens musulmans détracteurs de cette religion nous donne l'impression d'avoir quitté l'islam non pas par conviction spirituelle, mais surtout par désir d'assouvir leurs passions.
Auteur : spin
Date : 04 mars22, 23:21
Message :
enso a écrit : 17 janv.22, 00:44 sa these porté sur l'origine legendraire ou historique des source cité par le coran
et il en est arrivé a la conclusion que le but du coran n'est pas de donné une vision veridique et historique mais dans un but d'exortation d'où les reprise d'anciens recit legendaire
Il en est de même pour la Bible, sauf que pour la Bible on peut le dire et l'enseigner, même en Israël.
mlsm-fahbb a écrit :Moi ce qui m'attriste, c'est que les "ex-musulmans" sont plus virulents vis à l'islam que les non-croyants. Le respect est la base dans le relationnel. Et j'ai même l'impression que dans leur discours, ils véhiculent une certaine frustration personnelle. En tant que musulman, je peux dire que certaines générations anciennes, de par leur dureté, ont été la cause de l'éloignement de leurs enfants à l'islam.
On peut le comprendre, qu'ils soient plus remontés et agressifs que les ex d'autres religions. Ils sont passibles de mort à l'échelle de pays entiers, menacés partout, rejetés par leurs familles, etc.

Nombre de messages affichés : 28