Résultat du test :
Auteur : Trivier-Fix
Date : 02 mars22, 02:03
Message : https://www.msn.com/fr-fr/actualite/mon ... d=msedgntp
Parmi les personnes qui tentent de fuir l'Ukraine vers les pays voisins, notamment la Pologne, figurent de nombreux ressortissants africains, pour la plupart des étudiants. Toutefois, les accusations de comportements racistes à leur égard se multiplient.
Selon certains témoignages, les ressortissants africains auraient été bloqués aux frontières ukrainiennes, pour laisser la priorité aux Ukrainiens. Certaines vidéos, montrant des Africains refoulés dans les gares et à la frontière de la Pologne, ont déclenché l’indignation sur les réseaux sociaux.
Ils ne laissent pas passer les Africains. Les Noirs qui n'ont pas de passeports européens ne passent pas... Ils nous refoulent juste parce qu'on est noirs !", explique à France 24, Michael, un étudiant nigérian.
Certains Nigérians qui ont franchi la frontière ont décrit leur voyage dans l'obscurité jusqu'aux frontières bondées où des fonctionnaires donnaient la priorité aux femmes et aux enfants ukrainiens. Auteur : medico
Date : 02 mars22, 02:29
Message : C'est aussi les polonais qui les refoulent .
https://www.france24.com/fr/europe/2022 ... -est-noirs Auteur : Trivier-Fix
Date : 02 mars22, 02:41
Message :
Nulle trace dans l article que ce sont les polonais qui les refoulaient . Ce sont bien les gardes frontières ukrainiens qui sont visés
Auteur : estra2
Date : 02 mars22, 02:43
Message : Trivier-Fix a écrit : 02 mars22, 02:03Certains Nigérians qui ont franchi la frontière ont décrit leur voyage dans l'obscurité jusqu'aux frontières bondées où des fonctionnaires donnaient la priorité aux femmes et aux enfants ukrainiens.[/i]
??? Parce que c'est choquant de donner la priorité aux femmes et aux enfants ?
C'est incroyable de chercher ainsi à absolument salir un peuple qui est aujourd'hui victime !
Auteur : Yacine
Date : 02 mars22, 03:02
Message : Oui, les Polonais aussi, et même dans les déclarations de correspondants de chaînes mondiales qui ont fait
scandale.
Mais ça n'enlève rien au fait que la Russie a fait la guerre à un pays qui a rien demandé et n'a rien fait à personne.
Et ça n'enlève rien du fait, que Poutine lui même,
n'était pas très respectueux à l’égard des musulmans.
Auteur : Trivier-Fix
Date : 02 mars22, 03:20
Message : estra2 a écrit : 02 mars22, 02:43
??? Parce que c'est choquant de donner la priorité aux femmes et aux enfants ?
C'est incroyable de chercher ainsi à absolument salir un peuple qui est aujourd'hui victime !
Mais quel sale raciste tu es ! C e n est pas possible ! Tu crois qu il n y a pas d enfants et de femmes noires parmi ces noirs qui cherchaient aussi à fuir l Ukraine et qui ont été empêchés par le gouvernement de Kiev ?
Auteur : estra2
Date : 02 mars22, 04:48
Message : Trivier-Fix a écrit : 02 mars22, 03:20
Mais quel sale raciste tu es ! C e n est pas possible ! Tu crois qu il n y a pas d enfants et de femmes noires parmi ces noirs qui cherchaient aussi à fuir l Ukraine et qui ont été empêchés par le gouvernement de Kiev ?
Et où est ce mentionné dans l'article ?
Il faut arrêter à un moment de dire n'importe quoi.
Quand on connaît un peu la réalité des pays slaves on sait très bien qu'il n'y a quasiment aucune personne noire de peau. On parle d'ailleurs pour l'essentiel d'étudiants.
Oui, les ukrainiens tout comme les russes sont racistes avec les personnes de couleurs et c'est la première chose que remarque un russe, un ukrainien mais aussi un chinois en arrivant à Paris : il y a des noirs alors que chez eux il n'y en a pas !
Donc, monter en épingle c'est tout simplement minable alors qu'on parle d'un pays libre, démocratique qui est attaqué y compris désormais avec des armes non conventionnelles puisque des bombes incendiaires ont été utilisées hier !
Les ukrainiens pourraient être les derniers des derniers, n'avoir aucune moralité etc. cela ne justifierait en rien l'action de Moscou !
Auteur : Trivier-Fix
Date : 02 mars22, 05:46
Message : estra2 a écrit : 02 mars22, 04:48
Et où est ce mentionné dans l'article ?
Comme si c était probable !!!
estra2 a écrit :
Quand on connaît un peu la réalité des pays slaves on sait très bien qu'il n'y a quasiment aucune personne noire de peau.
Et alors ? Cela n a pas empêché le gouvernement de Kiev d avoir persécuté des roms !
Mais voyons si il n y eut pas des crimes racistes contre les noirs dans le passé :
Un immigrant congolais Atunga Luwila a été retrouvé mort dans une rue du quartier de Kiev. Malgré le fait que Luwila ait subi de graves blessures à la tête et une fracture du cou, les forces de l’ordre ont refusé d’enquêter sur l’incident en tant que crime, et encore moins en tant que crime haineux potentiel; Au lieu de cela, la police a conclu que la mort de Luwila était accidentelle, résultant de sa chute après une crise d’épilepsie. Un tribunal de la ville de Kiev a refusé d’ouvrir une procédure pénale, ignorant les demandes formulées par les proches de Luwila et les ONG
A Kiev, Joel Taye Olubayode, un ressortissant nigérian, a été retrouvé dans le quartier de Solomenskiy de la ville avec de nombreuses blessures au couteau. La police a d’abord déclaré que le motif du meurtre était inconnu. Le HCR, l’OIM et quelque 30 autres organisations non gouvernementales ont exhorté les autorités à mener une enquête approfondie sur le meurtre, y compris la possibilité qu’il soit motivé par la race.
A Kiev, Gbenda-Charles Victor Tator, un réfugié sierra-léonais de 39 ans, marchait avec sa femme près du marché d’Obolon lorsqu’il a été attaqué par deux jeunes qui l’ont poignardé une dizaine de fois. Il est mort sur le coup. Quatre jours après l’incident, le ministre de l’Intérieur Yuriy Lutsenko a annoncé que la police avait arrêté un mineur en lien avec le meurtre. Le jeune homme aurait été membre d’un groupe skinhead. À la fin de juillet 2008, l’enquête était toujours en cours et aucune accusation n’avait encore été portée.
A Kiev, le corps de Joseph Bunte, un demandeur d’asile de 19 ans originaire de la République démocratique du Congo, a été retrouvé avec 17 blessures au couteau à la tête, à la poitrine et au dos. En réponse, le HCR et l’OIM ont exprimé leur grave préoccupation et ont exhorté les autorités à enquêter sur la possibilité que le meurtre soit motivé par le racisme. L’enquête policière a conduit à l’arrestation de deux jeunes de 16 ans, qui seraient membres d’un groupe informel de skinheads. Les jeunes ont été accusés d’un meurtre prémédité, bien que la motivation haineuse n’ait pas été incluse comme circonstance aggravante.
Oleksandr Alaveranov, un citoyen ukrainien d’origine iranienne, a été poignardé six fois par un jeune homme non identifié. Les témoins ont déclaré que l’agresseur était un skinhead et que la victime l’avait identifié comme un néo-nazi. Malheureusement, Alaveranov ne s’est jamais remis de ses blessures et est décédé un mois plus tard. La police a arrêté un individu – un toxicomane connu – en lien avec le meurtre. Des témoins ont soutenu que le meurtrier était clairement un skinhead.
Un rapport sur la « terreur suprémaciste blanche » publié en avril 2020 par l’Anti-Defamation League et l’Université George Washington décrit le désir de se rendre en Ukraine, parfois pour se battre, comme « une tendance qui devient de plus en plus courante pour les individus de La Base et d’Atomwaffen [Division] », deux groupes suprémacistes blancs. désireux de renforcer leurs connexions internationales.
https://extremism.gwu.edu/sites/g/files ... 0final.pdf
Je cite certains passages :
"During this planning phase, court documents indicate that [ Matthews ] Bilbrough focused his efforts
on plans to travel abroad to fight with nationalists in Ukraine. During this time, he
attempted to recruit Lemley and Mathews to go to Ukraine with him, a trend that is
becoming more and more common for individuals in both The Base and Atomwaffen"
On voit difficilement comment tu peux soutenir que les ukrainiens ne sont pas racistes ( ou pas plus racistes que les russes ) alors qu ils refusent notamment de reconnaître leurs génocides qu ils ont fait contre els polonais dans la seconde guerre mondiale !!!
estra2 a écrit :
Donc, monter en épingle c'est tout simplement minable alors qu'on parle d'un pays libre, démocratique
Je n appelle pas un pays libre et démocratique alors qu il est gouverné par des milices dont beaucoup paramilitaires depuis 2014 . Notez que ces milices qui ont été armées en 2014 n ont jamais rendu les armes .
Au début des années 2000 , les sondages dans la population ukrainienne n étaient pas favorables à une adhésion de l Ukraine dans l OTAN . Les politiques ukrainiens pro-occidentaux ont essayé de passer outre en se rapprochant de l OTAN en exerçant des pressions ou du chantage diplomatique sur l OTAN ou l Union Européenne. Quand l opposition leur a demandé de faire un referendum , ils ont refusé .
Auteur : enso
Date : 02 mars22, 06:04
Message : estra2 a écrit : 02 mars22, 02:43
??? Parce que c'est choquant de donner la priorité aux femmes et aux enfants ?
C'est incroyable de chercher ainsi à absolument salir un peuple qui est aujourd'hui victime !
perso ce que je remarque c'est que l'occident à une compassion a geometrie variable
combien de peuple qui souffre sans que cela n'emeut ni le gouverment ni les media
donc j'ai un peu de mal a croire que d'un seul coup les gouvernement americain et europeen soit pris d'une soudaine envie de venir en aide a son prochain vu les massacre que ces gouvernement ont commis ... elle est bien mal placé pour faire le moindre reproche au gouvernement russe
tout ca comme toujours est une grande mascarade
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 02 mars22, 06:17
Message : Soyons un peu sérieux ! Aucun état ne peut prétendre n'avoir rien fait de mal dans les décennies, les siècles ou les millénaires passés. Donc, logiquement, on regarde ce qui se passe aujourd'hui, plutôt qu'hier.
Le racisme n'est pas vraiment une nouveauté. Alors oui, le traitement des étudiants noirs qui fuient les combats en Ukraine et qui arrivent à la frontière polonaise posent question. Ils sont entassés tous ensemble du seul fait de leur couleur de peau. Et il semblerait que ce ne soit pas mieux à la frontière hongroise, les hongrois étant particulièrement rétifs à toute immigration de couleur.
On peut évidemment s'indigner du traitement qui leur est réservé, mais ce n'est pas comme si on pouvait y changer quelque chose. Les pays ont d'autres chats à fouetter, et des choses beaucoup plus importantes à régler en rapport avec ce conflit armé.
Auteur : Trivier-Fix
Date : 02 mars22, 06:19
Message : MonstreLePuissant a écrit : 02 mars22, 06:17
Et il semblerait que ce ne soit pas mieux à la frontière hongroise, les hongrois étant particulièrement rétifs à toute immigration de couleur.
Ce qui prouve donc que ce ne sont donc pas les polonais qui refusaient les noirs , mais les ukrainiens .
Tu ne vas pas adhérer aux théories du complot qui vont dire que tous les pays sont racistes , Russie , Pologne , Hongrie , sauf , par magie , l Ukraine ?
Ce n est pas crédible
Quant à adhérer à la utre théorie , tous els pays sont aussi racistes que l Ukraine , ce n est pas crédible non plus , puisque les tensions concernent l Ukraine en premier lieu
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 02 mars22, 06:23
Message : Trivier-Fix a écrit :Ce qui prouve donc que ce ne sont donc pas les polonais qui refusaient les noirs , mais les ukrainiens .
Si c'était vrai, il n'y aurait pas d'étudiants noirs en Ukraine, et nous n'aurions pas cette discussion.
Trivier-Fix a écrit :Tu ne vas pas adhérer aux théories du complot qui vont dire que tous les pays sont racistes , Russie , Pologne , Hongrie , sauf , par magie , l Ukraine ?
Un pays ne peut être considéré comme raciste, que si elle a des lois racistes, donc discriminantes par rapport à une minorité ethnique ou religieuse. A ma connaissance, ce n'est pas le cas de ces pays.
Auteur : Trivier-Fix
Date : 02 mars22, 06:27
Message : MonstreLePuissant a écrit : 02 mars22, 06:23
Si c'était vrai, il n'y aurait pas d'étudiants noirs en Ukraine, et nous n'aurions pas cette discussion.
Ou est la démonstration là dedans ?
MonstreLePuissant a écrit :
Un pays ne peut être considéré comme raciste, que si elle a des lois racistes, donc discriminantes par rapport à une minorité ethnique ou religieuse. A ma connaissance, ce n'est pas le cas de ces pays.
Tu es mal informé ; il existe bien des lois discriminatoires en Ukraine
En Ukraine, il existe un soi-disant « classificateur des appels des citoyens », approuvé par le Cabinet des ministres de l’Ukraine, résolution n ° 858 du 24 septembre 2008. Conformément à cette résolution, les organes de l’État ne peuvent pas accepter les demandes des citoyens qui ne correspondent pas au classificateur.
Auteur : estra2
Date : 02 mars22, 06:30
Message : enso a écrit : 02 mars22, 06:04tout ca comme toujours est une grande mascarade
Moi je m'en fous de la politique, je m'en fous de ce que pense Macron ou Biden, je pense simplement aux gens qui souffrent et qui se font tuer pour rien !
Aujourd'hui, l'armée russe semble avoir pris le contrôle de Kherson, les soldats russes tirent sur tous les civils qu'ils croisent là bas, c'est ça la réalité.
Pendant que vous débattez de qui a tort ou raison, des gens crèvent simplement parce qu'ils ont voulu la démocratie, la liberté et la fin de la corruption !
J'ai aussi une pensée pour ces jeunes appelés russes qui arrivent en Ukraine se faire tuer en croyant qu'ils vont être accueillis en libérateurs !
A Kharkiv, certains sont rentrés dans la banlieue comme s'ils défilaient et ont été surpris par des tirs. Eux aussi sont victimes, comme toujours.
J'arrête de participer parce que je sens que je vais devenir blessant.
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 02 mars22, 06:32
Message : Certains confondent le traitement des réfugiés noirs aux frontières (notamment polonaises et hongroises), et les évacuations faites par les ukrainiens eux mêmes. Il est vrai que lors des évacuations notamment par train, la priorité a été donnée aux ukrainiens, et les noirs ont été laissés pour compte. Ils ont dû rejoindre les frontières par d'autres moyens pour la plupart.
Ce sont donc 2 phénomènes distincts, mais qui n'ont en soi, rien d'étonnant dans ces pays slaves.
Trivier-Fix a écrit :Ou est la démonstration là dedans ?
Il n'y avait pas de preuves de ton côté, donc il n'y avait rien à démontrer.
Trivier-Fix a écrit :Tu es mal informé ; il existe bien des lois discriminatoires en Ukraine
Alors peux tu nous en faire part ? On est curieux de connaître toutes ces lois discriminantes pour les noirs, qui pourtant, n'hésitent pas à se rendre en Ukraine pour leurs études.
Auteur : Trivier-Fix
Date : 02 mars22, 06:34
Message : MonstreLePuissant a écrit : 02 mars22, 06:32
Certains confondent le traitement des réfugiés noirs aux frontières (notamment polonaises et hongroises), et les évacuations faites par les ukrainiens eux mêmes. Il est vrai que lors des évacuations notamment par train, la priorité a été donnée aux ukrainiens, et les noirs ont été laissés pour compte. Ils ont dû rejoindre les frontières par d'autres moyens pour la plupart.
Ce n est pas ce que disent les témoignages des victimes
MonstreLePuissant a écrit :
Alors peux tu nous en faire part ? On est curieux de connaître toutes ces lois discriminantes pour les noirs, qui pourtant, n'hésitent pas à se rendre en Ukraine pour leurs études.
En Ukraine, il existe un soi-disant « classificateur des appels des citoyens », approuvé par le Cabinet des ministres de l’Ukraine, résolution n ° 858 du 24 septembre 2008. Conformément à cette résolution, les organes de l’État ne peuvent pas accepter les demandes des citoyens qui ne correspondent pas au classificateur.
Auteur : enso
Date : 02 mars22, 06:52
Message : estra2 a écrit : 02 mars22, 06:30
Moi je m'en fous de la politique, je m'en fous de ce que pense Macron ou Biden, je pense simplement aux gens qui souffrent et qui se font tuer pour rien !
Aujourd'hui, l'armée russe semble avoir pris le contrôle de Kherson, les soldats russes tirent sur tous les civils qu'ils croisent là bas, c'est ça la réalité.
Pendant que vous débattez de qui a tort ou raison, des gens crèvent simplement parce qu'ils ont voulu la démocratie, la liberté et la fin de la corruption !
J'ai aussi une pensée pour ces jeunes appelés russes qui arrivent en Ukraine se faire tuer en croyant qu'ils vont être accueillis en libérateurs !
A Kharkiv, certains sont rentrés dans la banlieue comme s'ils défilaient et ont été surpris par des tirs. Eux aussi sont victimes, comme toujours.
J'arrête de participer parce que je sens que je vais devenir blessant.
oui moi aussi je n'ai pas de parti pris
et là tu souleves une question pertinente comment on arrete toute ces guerres
car souvent au nom de la paix ou tout autre grand principe que tu cites l'on fait plus de guerre et donc de mort et donc de division ce qui est une aberration
au bout d'un moment il faut que les peuples soit assé inteligent pour ne plus suivre leur gouvernement aveuglement
car suivre ces emotions sans discernement a deja entrainé la population occidental dans de trés nombreuse guerre injuste et cela au nom de la democratie et autre fumisterie
resultat irak afghanistan lybie etc ... sont devenu des regions encore plus instable
et un jour ou l'autre le retour de baton ce fera ressentir
Auteur : San Sanchez
Date : 02 mars22, 12:23
Message : Faut comprendre que Trivier est un perroquet de la propagande de Vladimir Poutine qui consiste à tenter de nous faire croire que le gouvernement Ukrainien est un régime nazi alors que le dictateur qui est comparable à plus d'un titre à Adolf Hitler c'est Poutine et qu'il se cache quelque part dans un bunker souterrain(encore un point commun avec Hitler) pendant que Volodymyr Zelensky le courageux président ukrainien se filme dans les rues de Kiev pour encourager la resistance malgré que ces rues soient sous les tirs destructeurs de l'envahisseur russe.
Je me permet d'attirer notamment votre attention sur le fait que Trivier choisisse de dire "gouvernement de Kiev" pour ne surtout pas dire gouvernement ukrainien parce que dans la propagande de Poutine l'Ukraine et le peuple ukrainien n'existent pas.
Concernant ce racisme potentiel, il faudrait enquêter car on en sait peu sur ce qu'il s'est réellement passé. Plus important rien n'indique que les gardes qui auraient fait preuve de racisme selon certains témoignages aient fait autre chose qu'un abus de pouvoir. Car il n'existe tout simplement pas la moindre preuve à ce jour d'une directive du gouvernement ukrainien à ses gardes stipulant de traiter les étrangers blancs et les étrangers noirs différemment.
L'important c'est que le monde se soit uni avec les yeux enfin ouvert sur le monstre qu'est Vladimir Poutine pour admirer le courage de Volodymyr Zelensky et des Ukrainiens.
Cela prouve qu'il y a encore du bon quelque part dans le cœur de l'humanité donc qu'on peut encore garder espoir qu'un jour l'humanité accède à un avenir radieux.
L’Éternel lui est toujours dans le camp des opprimés et jamais dans celui des oppresseurs.
Auteur : Trivier-Fix
Date : 02 mars22, 14:02
Message : San Sanchez a écrit : 02 mars22, 12:23
Faut comprendre que Trivier est un perroquet de la propagande de Vladimir Poutine qui consiste à tenter de nous faire croire que le gouvernement Ukrainien est un régime nazi
Mais alors pourquoi ces références nazis dans le mouvent euromaiden ?
San Sanchez a écrit :
Je me permet d'attirer notamment votre attention sur le fait que Trivier choisisse de dire "gouvernement de Kiev" pour ne surtout pas dire gouvernement ukrainien parce que dans la propagande de Poutine l'Ukraine et le peuple ukrainien n'existent pas.
En effet , il n y a jamais eu de roi ukrainien
Les personnes qui vivent actuellement dans le centre et l ukraine et dans l est ne furent que des russes dans le passé. Quant aux personnes de la Galicie , avant 1918 ,ils étaient attachés à l empire austro-hongrois et étaient surtout juives , polonaises , et évidemment hongrois .
Le nationalisme ukrainien s est inventé le mythe d un passé qui n existait pas
Durant l’année 1919, ceux que vous appelez les ukrainiens n étaient que des russes blancs prétextant que certains Juifs s’étaient ralliés aux Bolchéviks, et développèrent le mythe du judéo-bolchévisme toit en secouant tout le "territoire d ukraine" par de multiples pogroms
Auteur : San Sanchez
Date : 02 mars22, 14:17
Message : Merci d'avoir eu l'honnêteté de ne pas nier ce dont je t'accuse et d'avoir confirmé une nouvelle fois la véracité ce que je dis de toi en montrant encore une fois qu'à tes yeux et comme dans la propagande de Poutine, l'Ukraine et le peuple ukrainien n'existent pas.
Sinon pour répondre à tes fausses questions qui ne sont que des pièges grotesques je dirais que si on peut considérer que Clovis est un roi français alors on peut considérer que Riourik qui régna à partir de l'an 862 est un roi ukrainien.
Et si on ne le peut pas alors il n'y jamais eu de roi français comme il n'y a jamais eu de roi ukrainien.
Auteur : Trivier-Fix
Date : 02 mars22, 14:22
Message : San Sanchez a écrit : 02 mars22, 14:17
Merci d'avoir eu l'honnêteté de ne pas nier ce dont je t'accuse et d'avoir confirmer une nouvelle fois la véracité ce que je dis de toi en confirmant qu'à tes yeux comme dans la propagande de Poutine, l'Ukraine et le peuple Ukrainiens n'existent pas.
Merci alors d avoir l honnêteté de ne pas nier ce dont je t accuse , d être un nazi
Auteur : San Sanchez
Date : 02 mars22, 14:23
Message : Le problème est que ton accusation est totalement fausse, en plus bien évidemment d'être particulièrement infâme et complétement ridicule.
Auteur : Trivier-Fix
Date : 02 mars22, 14:25
Message : San Sanchez a écrit : 02 mars22, 14:17
Sinon pour répondre à tes fausses questions qui ne sont que des pièges grotesques je dirais que si on peut considérer que Clovis était un roi français alors on peut considérer que Riourik qui régna à partir de l'an 862 était un roi ukrainiens.
Riourik était un Varègue , l ancêtre des russes . Il n y avait pas d ukrainiens à cette époque .
D autre part , Riourik était prince de Novgorod
Or Novgorod est en actuelle Russie
Donc selon ta logique de Clovis , Riourik est russe
San Sanchez a écrit :
Le problème est que ton accusation est totalement fausse, en plus bien évidemment d'être particulièrement infâme et complétement ridicule.
Non non elle est exacte à 100%
Auteur : San Sanchez
Date : 02 mars22, 14:28
Message : Trivier-Fix a écrit : 02 mars22, 14:25
Non non elle est exacte à 100%
Uniquement dans ton imagination nauséabonde jusqu'à preuve du contraire.
Auteur : Trivier-Fix
Date : 02 mars22, 14:30
Message : San Sanchez a écrit : 02 mars22, 14:28
Uniquement dans ton imagination nauséabonde jusqu'à preuve du contraire.
Pas du tout , puisque je l ai démontré plusieurs fois
Et vouloir effacer de l histoire , l histoire russe en faisant prétendre que Riourik était ukrainien , est un élément à charge contre toi , puisque Riourik , prince de Novgorod était établi à Novgorod , en actuelle Russie
Auteur : San Sanchez
Date : 02 mars22, 14:35
Message : Le seul truc que tu démontres en ce moment c'est que tu comprends rien à rien et que tu as évidemment complétement tort puisque Riourik a régné sur Kiev en Ukraine donc et qu'il n'a pas régné sur Moscou en Russie, la ville où la propagande incroyablement stupide que tu récites a été inventé lors de la dernière pluie par un gars actuellement caché dans un bunker.

Auteur : Trivier-Fix
Date : 02 mars22, 14:45
Message : San Sanchez a écrit : 02 mars22, 14:35
Le seul truc que tu démontres en ce moment c'est que tu comprends rien à rien et que tu as évidemment complétement tort puisque Riourik a régné sur Kiev en Ukraine
Pas du tout ; Riourik est mort à Novgorod , en Russie . Mais il fonda une dynastie les rioukides
Son successeur est Oleg de Novgorod qui régna d abord sur Novgorod , puis qui fondra Kiev en étendant ses territoires
L histoire de Kiev commence avec Oleg , et non pas Riourik
Et même Oleg fut d abord prince de Novgorod avant d être prince de Kiev
San Sanchez a écrit :
donc et qu'il n'a pas régné sur Moscou en Russie
Quelle importance de Moscou ?
La Russie a eu pour capitale Saint Pétersbourg pendant plusieurs siècles
C est comme en France : Reims fut bien la capitale des francs .. Il a fallu plusieurs siècles avant que cela devienne Paris
Auteur : vic
Date : 03 mars22, 00:29
Message : Je me rends compte que les chrétiens intégristes soutiennent Poutine , par solidarité chrétienne , parce que Poutine est chrétien intégriste .
Mais en même temps du coup je n'en pense pas moins de l'échec du christianisme à rendre les gens meilleurs .
Comme des évêques en france ont couvert les prêtres pédophiles par solidarité chrétienne etc ....
Pour ce qui est des nazis , ce sont eux qui ont attaqué le monde et pas l'inverse . L'ukraine n'a pas eu de comportement nazi , n'a attaqué personne , mais c'est bien Poutine . N'inversons pas les rôles .
Poutine veut créer la grande Russie comme Hitler voulait la grande allemagne .
Auteur : Trivier-Fix
Date : 03 mars22, 06:04
Message : vic a écrit : 03 mars22, 00:29
Je me rends compte que les chrétiens intégristes soutiennent Poutine , par solidarité chrétienne , parce que Poutine est chrétien intégriste .
Laisse les chrétiens de côté , ce n est pas leur problème.
Quant aux intégristes , on fait généralement référence à la fraternité Saint Pie X . Or je ne fais pas partie d eux
vic a écrit :
Pour ce qui est des nazis , ce sont eux qui ont attaqué le monde et pas l'inverse . L'ukraine n'a pas eu de comportement nazi ,
Oh que si . Les brigades AZOV qui ont été soutenues par le gouvernement de Kiev sont bien des groupes néo-nazis
D autre part :
https://www.un.org/press/en/2021/ga12396.doc.htm
Par un vote enregistré de 130 voix pour, 2 contre (Ukraine, États-Unis) et 49 abstentions, l'Assemblée a ensuite adopté le projet de résolution I, " Combattre la glorification du nazisme, du néonazisme et d'autres pratiques qui contribuent à alimenter les formes contemporaines de racisme, de discrimination raciale, de xénophobie et de l'intolérance qui y est associée ".
Pourquoi l Ukraine a voté contre de façon isolée ?
Auteur : aerobase
Date : 03 mars22, 06:10
Message : Le pauvre Vic (que j'aime beaucoup car grâce à lui je connais le groupe punk "The sound'")
ne sais pas que Macron est un nazi qui a osé nous confiner nous demander des papier pour aller faire pisser son chien et qu'en plus il est puceau
Toutes les camarades que j'ai envoyés à l'Élysée pour qu'elles le nique se sont fait [ATTENTION Censuré dsl] par ses collaborateurs qui eux par contre avaient le matériel pour niquer
Ok donc c'est un pd et ok on enverra plus nos camarades
Auteur : Trivier-Fix
Date : 03 mars22, 06:17
Message : Mais surtour à l adresse de Vic , j apporte son attention sur le renversement de la rhétorique qu il a employé
Selon le gouvernement de Kiev , il était acceptable, tolérable de se servir des nazis ( AZOV et autres groupes ) pour combattre les russes en 2014-2022.
Quelle était la rhétorique en 1943 de la France , Grande Bretage , USA ? Qu il était acceptable , tolérable de se servir des russes pour combattre les nazis .
L inversement ce cette rhétorique montre la complaisance que les pro-ukrainiens ont avec les groupes nazis
Auteur : aerobase
Date : 03 mars22, 06:19
Message : Le pauvre Vic (que j'aime beaucoup car grâce à lui je connais le groupe punk "The sound'")
ne sais pas que Macron est un nazi qui a osé nous confiner nous demander des papier pour aller faire pisser son chien et qu'en plus il est puceau
Toutes les camarades que j'ai envoyés à l'Élysée pour qu'elles le nique se sont fait [ATTENTION Censuré dsl] par ses collaborateurs qui eux par contre avaient le matériel pour niquer
Ok donc c'est un pd et ok on enverra plus nos camarades, on enverra des pd
Auteur : ESTHER1
Date : 03 mars22, 07:18
Message : C'est marrant parce que le patron de l'armée WAGNER est réellement nazi et il travaille pour Poutine
Auteur : Trivier-Fix
Date : 03 mars22, 07:55
Message : ESTHER1 a écrit : 03 mars22, 07:18
C'est marrant parce que le patron de l'armée WAGNER est réellement nazi et il travaille pour Poutine
Vraiment ? Et vous vous basez sur quoi ? Des tatouages de l un de ses membres ? C est léger
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 03 mars22, 08:24
Message : Chacun aura compris que cette histoire de "nazis", c'est du vent ! A ce jour, les islamistes sont plus un danger pour nos sociétés occidentales que les nazis. Combien d'attentats revendiqués par des nazis ces 40 dernières années ? Aucun !
Tout ça n'est juste qu'un prétexte pour faire la guerre.
Auteur : Trivier-Fix
Date : 03 mars22, 08:36
Message : MonstreLePuissant a écrit : 03 mars22, 08:24
Chacun aura compris que cette histoire de "nazis", c'est du vent ! A ce jour, les islamistes sont plus un danger pour nos sociétés occidentales que les nazis. Combien d'attentats revendiqués par des nazis ces 40 dernières années ? Aucun !
Tout ça n'est juste qu'un prétexte pour faire la guerre.
Tout dépend du terrain d opération . Vous comprendrez largement qu un groupe prétendument néo-nazi en Australie n est qu "néo-nazi de salon " puisqu il n y a aucun conflit là bas actuel , que ce n est pas leur histoire , etc ...
Pour l Ukraine , c est différent puisque leur fierté nationale reprend à légitimiser , à dédouaner les opérations des ukrainiens collaborateurs dans la seconde guerre mondiale afin de prétendre que leur propre état soit légitime
Quelle légitimité a le putsch de 1991 en Ukraine appuyé par les USA ? Aucune
Le gouvernement ukrainien interdit par décret au Parti communiste d’Ukraine de se présenter aux élections locales d'octobre 2015 et toutes les élections ultérieures . Imaginez un seul instant que tous les pays d Europe occidentale le fassent ; ne crierait on pas au scandale ?
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 03 mars22, 10:13
Message : Pour certains, Poutine est gentil. Il n'emprisonne pas ses adversaires, et ne les empoisonne pas. Bref ! Il y a les méchants ukrainiens néonazis d'un côté et le gentil Poutine de l'autre.

Auteur : estra2
Date : 03 mars22, 10:48
Message : En tout cas, le peuple ukrainien n'a pas vraiment l'air d'accord pour être "libéré" du gouvernement "nazi" (qu'au passage il a élu) parce que les villes résistent y compris les villes russophones !
L'armée russe reconnaît la mort de 498 soldats en une semaine, pour mémoire l'Afghanistan c'était moins de 30 soldats tués par semaine !
Si les combats se déroulent en ville, ça va être encore pire, des deux cotés.
Un bain de sang inutile, un de plus....
Auteur : aerobase
Date : 03 mars22, 10:53
Message : estra2 a écrit : 03 mars22, 10:48
Un bain de sang inutile, un de plus....
Bah non justement et on peut aussi vitrifier l'Ukraine si vous nous faites c.hier (et on le fera)
On a décidé d'emmerder l'occident et contre ça vous pouvez rien faire
Nombre de messages affichés : 39