Résultat du test :

Auteur : Pollux
Date : 04 mars22, 12:48
Message : Daniel, qui s'exprime en "je" tout au long des ch.7 à 12, est censé vivre à Babylone au VIe siècle, mais - en dépit de l'opinion traditionnelle encore défendue par quelques auteurs fondamentalistes américains - il est certain que le livre est beaucoup plus récent. En effet, on y remarque de nombreuses invraisemblances ; par exemple, Belshatsar (Balthazar) n'était pas le fils de Nabuchodonosor, comme l'ouvrage le présente, mais celui de Nabonide, et il n'a jamais eu le titre de roi. Daniel annonce des événements à venir, mais il devient de plus en plus exact au fur et à mesure que l'histoire avance, comme s'il connaissait mieux les événements de la première moitié du IIe siècle que ceux des siècles précédents. L'hébreu utilisé aux chapitres 1 et 8 à 12 est influencé par l'araméen ; cette langue est elle-même utilisée aux chapitres 2 à 7, avec des caractéristiques plus tardives que l'araméen du Livre d'Esdras et des papyri d'Eléphantine (VIe et Ve siècles av. J.-C.). Tout cela converge vers une conclusion aujourd'hui largement acceptée: l'auteur de l'ouvrage dans sa forme finale utilise le procédé de pseudépigraphie; il n'écrit pas au VIe siècle, mais à l'époque des derniers évènements annoncés, c'est-à-dire au IIIe siècle.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Livre_de_Daniel

Bien que situé au VIème siècle avant notre ère, le livre de Daniel a été écrit en réaction à la persécution des Juifs par le roi grec Antiochus IV Epiphane en 167-164 avant notre ère. Ses auteurs étaient les maskilim , les « sages », dont Daniel fait partie : « Ceux d'entre le peuple qui sont sages feront comprendre à beaucoup… », et son thème fondamental est la maîtrise de Dieu sur l'histoire. L'apogée vient avec la prophétie de la résurrection des morts . Le chapitre 7 parlait du royaume des saints ou "saints" du Très-Haut", mais Daniel 10-12 ne dit pas que l'histoire se terminera avec l'avènement du royaume juif; plutôt, les "sages" seront ramenés à la vie pour conduire Israël dans le nouveau royaume de Dieu.

Traduit de l'anglais: https://en.wikipedia.org/wiki/Daniel%27s_final_vision
Auteur : Patrice1633
Date : 04 mars22, 13:08
Message : La Bible et même le livre de Daniel a été mentionner par plein de monde de la Bible même Jesus rapporte ses paroles il a été prouver qu’il a bel et bien exister et le roi Nebucodonosor a lui aussi bel et bien exister mais certain détracteur comme Poluxey déforme la vérité car ils ne crois pas en Dieu …
Auteur : Pollux
Date : 04 mars22, 13:51
Message :
Patrice1633 a écrit : 04 mars22, 13:08 La Bible et même le livre de Daniel a été mentionner par plein de monde de la Bible même Jesus rapporte ses paroles il a été prouver qu’il a bel et bien exister et le roi Nebucodonosor a lui aussi bel et bien exister ..
On a de nombreuses preuves que Nabuchodonosor a existé mais sur Daniel on n'a que des récits bibliques et coraniques, ce qui ne constitue en aucun cas des preuves.
a écrit :mais certain détracteur comme Poluxey déforme la vérité car ils ne crois pas en Dieu …
Le mieux que tu trouves à faire pour défendre ton point de vue c'est de mentir en disant que je ne crois pas en Dieu ?
Auteur : prisca
Date : 04 mars22, 23:09
Message : Pollux arrête de faire ta forte tête en faisant ta volonté de vouloir supprimer ceci, cela, ou encore cela car tu vas être dans le collimateur de D.IEU et après tu le regretteras d'avoir été si tortueux.
Auteur : estra2
Date : 05 mars22, 01:21
Message : Une chose est certaine, c'est que le livre de Daniel a fait son apparition au 3ème siècle avant notre ère et que, selon ce livre, il devait restait caché, secret, jusqu'au temps de la fin.
Donc, si on croit en la Bible, on ne peut que reconnaître que cette prophétie concernait l'Antiquité et non pas notre époque.

Seulement voila, comme ça n'arrange pas du tout les affaires des vendeurs de chimères, ils ne respectent pas ce qui est dit !

Les seuls qui respectent ce livre sont les prétéristes qui affirment que tout s'est réalisé en 70 et qu'il ne s'agissait que d'une prophétie pour les juifs.
Auteur : San Sanchez
Date : 05 mars22, 15:18
Message : Le prophète Daniel qui est l'un des plus grands prophètes, un prophète sur qui Jésus à dit le plus grand bien, n'a pas existé selon Pollux...

Je suis curieux que tu nous expliques pourquoi toi qui te prend pour un archange, soudainement tu t'interroges sur l'existence du prophète Daniel. Parce que ton comportement depuis début janvier me semble plus qu'irrationnel et c'est de pire en pire mois après mois... Maintenant c'est le prophète Daniel qui n'a pas existé... Comment je pourrais ne pas m'inquiéter pour toi Pollux? Tu es de plus en plus étrange à mes yeux.
estra2 a écrit : 05 mars22, 01:21 Une chose est certaine, c'est que le livre de Daniel a fait son apparition au 3ème siècle avant notre ère et que, selon ce livre, il devait restait caché, secret, jusqu'au temps de la fin.
Donc, si on croit en la Bible, on ne peut que reconnaître que cette prophétie concernait l'Antiquité et non pas notre époque.

Seulement voila, comme ça n'arrange pas du tout les affaires des vendeurs de chimères, ils ne respectent pas ce qui est dit !

Les seuls qui respectent ce livre sont les prétéristes qui affirment que tout s'est réalisé en 70 et qu'il ne s'agissait que d'une prophétie pour les juifs.
Si ce livre nous parle que de l'Antiquité, dans ce cas qui est le grand chef Michael du chapitre 12 du livre de Daniel?
Auteur : Pollux
Date : 05 mars22, 20:15
Message :
San Sanchez a écrit : 05 mars22, 15:18 Le prophète Daniel qui est l'un des plus grands prophètes, un prophète sur qui Jésus à dit le plus grand bien, n'a pas existé selon Pollux...
Je n'ai rien inventé.

J'y croyais moi aussi mais après avoir consulté Wikipedia j'ai découvert que le Livre de Daniel était composé de plusieurs parties écrites dans des langues et des styles différents. Il ne serait pas l'oeuvre d'un seul auteur mais d'un groupe de sages appelés "maskilim".
a écrit :Je suis curieux que tu nous expliques pourquoi toi qui te prend pour un archange, soudainement tu t'interroges sur l'existence du prophète Daniel.
Parce que ses prophéties reviennent souvent dans les discussions et je voulais en savoir plus sur lui.
Auteur : estra2
Date : 06 mars22, 00:33
Message : Bonjour à tous,

C'est le même problème avec Esaïe où on retrouve 3 auteurs différents selon les spécialistes.

Mais bon, il faut prendre tous les avis pour se faire son opinion,
Les spécialistes prennent plusieurs facteurs en considération :
1)les élément historiques mentionnés
2)le style, les mots employés, les formules .

Alors, pour le premier point, il y a forcément une divergence totale de vue entre les spécialistes et le croyant puisque le spécialiste va partir du principe que si le prophète parle de Cyrus, c'est qu'il vivait à l'époque de Cyrus ou après alors que le croyant va accepter l'idée que ce soit une prophétie et que donc la personne ait vécu avant Cyrus.
Là, impossible de départager les deux clans ! C'est uniquement la foi qui fait basculer d'un coté ou de l'autre.

Deuxième point, là, il est plus tangible, chaque écrivain a un style, des expressions favorites, utilise tel mot dans tel sens plutôt que dans tel autre, tout un tas de petits détails qui vont trahir l'auteur.
D'autre part, la langue, la façon de penser évoluant en permanence, on va pouvoir identifier la période à laquelle un texte a été rédigé.

Donc on pourrait dire, là, pas de problème, la science peut trancher..... eh bien non, ce n'est pas si simple !

Eh oui parce que la langue évolue, le sens des mots changent, des mots disparaissent, d'autres apparaissent voire, on utilise une nouvelle langue.... et la graphie aussi évolue donc il faut réadapter le texte, le traduire même si c'est la même langue !

Petit exemple, manuscrit du roman de Renart du XVIème siècle, c'est du français..... mais ce n'est pas la même graphie, ce n'est pas le même vocabulaire... bref.
Image

Donc, on en revient aux textes bibliques, il fallait, de temps en temps les remettre au goût du jour afin qu'ils soient toujours lisibles et compréhensibles, il serait donc possible qu'un livre comme Esaïe ou Daniel ait été "traduit" par plusieurs personnes sur plusieurs années amenant des différences de langage et de style.
Là encore, difficile de trancher.

Voila, je me suis efforcé d'être le plus impartial possible pour montrer pourquoi certains considèrent que des livres comme Esaïe ou Daniel sont des écrits collectifs à la manière du roman de Renart que j'ai mentionné plus haut.
Auteur : prisca
Date : 06 mars22, 00:50
Message : Qui croit en D.IEU sait que D.IEU nous parle par les prophètes.

Et ces gens qui croient en D.IEU savent à quel point l'enseignement par les prophètes est d'une rigueur absolue, dans le choix des mots, dans la manière dont sont amenées les phrases, dans la couleur du texte, c'est à dire, pour nous donner des sentiments, pour nous faire émerger des images dans notre mental qui parlent à notre intellect etc.......

DONC de ce fait, tous les gens qui cherchent midi à quatorze heures pour faire mourir les prophètes, à savoir "ils ne sont plus prophètes mais des hommes lambda" car il y a ceci qui ne va pas, ou cela, ou cela................ et bien leurs discours ne riment à rien puisque leurs discours à ces gens là qui portent des critiques ouvertes sur la Bible, et bien ils n'ont pas la foi, et sont seulement des gens qui ne comprennent pas à quel point D.IEU veut nous secourir puisqu'ils ouvrent des débats et les alimentent pour dire ceci et cela n'est pas exact... du fait que leur moteur c'est leur athéisme.... ils ne croient pas que D.IEU veut nous guérir puisqu'ils ne croient pas en D.IEU....

A l'image des mauvais musulmans qui, pour se donner raison, critiquent la Bible alors qu'eux, c'est pire encore, ils se disent croyants et s'ils étaient vraiment des croyants ils sauraient que le but de D.IEU est de nous guérir du péché et c'est à travers la Bible que D.IEU nous parle pour cela.
Auteur : San Sanchez
Date : 06 mars22, 01:18
Message :
estra2 a écrit : 06 mars22, 00:33 Bonjour à tous,
Salut Estra, t'as pas répondu à ma question.
Pollux a écrit : 05 mars22, 20:15 J'y croyais moi aussi mais après avoir consulté Wikipedia j'ai découvert que le Livre de Daniel était composé de plusieurs parties écrites dans des langues et des styles différents.
T'as consulté Wikipédia. Incroyable quel beau travail journalistique de fond, quelle passion dévorante pour la recherche de la vérité vrai quoi qu'il en coute.

Si tu continues sur cette "admirable" lancée un jour tu risques de découvrir la terrible vérité que tout le monde nous cache, la vérité la plus incroyable stipulant que la Bible dans son ensemble à plusieurs auteurs de plusieurs époques différentes et qu'elle n'avait ni numéro de chapitre ni numéro de verset à la base!

Et le plus incroyable de tout qu'aucun prophète n'a écrit lui-même le ou les livres qui parlent de lui y compris Jésus qui incroyable mais vrai n'est pas l'auteur du Nouveau Testament et donc que tout textes parlant des prophètes sont issu d'une transmission orale donc approximative finalement rédigé parfois après une longue période et parfois aussi sur une longue période par un ou plusieurs auteurs différents.

Et à ce moment là quand tu sauras tout tu obtiendras le minimum de la base minimale à connaitre avant de se lancer dans l'étude de la Bible!

Je te souhaite donc bonne chance vers l'obtention du niveau 1. :rolling-on-the-floor-laughing:

Sinon pour être un peu cohérent avec toi-même et si tes arguments sur l'inexistence de Daniel avait la moindre valeur ce qui n'est évidemment pas le cas alors tu devrais en conclure qu'aucun prophète n'a vraiment existé.

Mais fait attention à toi Pollux car la frontière qui te séparais jadis de Prisca qui sur ce forum sert de référence au niveau maximum de n'importe quoi devient de plus en plus mince, je te conseillerais à la place de prendre au moins quelques jours de vacances et d'oublier la Bible, la Prophétie et le forum quelques jours pour te retrouver avec tes proches ou des amis pendant quelques temps.
Auteur : estra2
Date : 06 mars22, 01:40
Message :
San Sanchez a écrit : 05 mars22, 15:18 Si ce livre nous parle que de l'Antiquité, dans ce cas qui est le grand chef Michael du chapitre 12 du livre de Daniel?
Bonjour San Sanchez,

Je ne sais pas, lorsque j'ai discuté avec des prétéristes nous n'avons jamais parlé de l'identité de Michaël.
Par contre, ils considèrent que cela s'est produit de 33 à 70 de notre ère avec une résurrection au moment de la mort de Jésus etque, comme l'avait annoncé Jésus, certains ont été enlevés et sont au ciel avec Jésus.
Auteur : San Sanchez
Date : 06 mars22, 01:44
Message : C'est très léger tout ça...

Faut-il en conclure que Iouri Gagarine n'est pas le premier homme dans l'espace?(Humour)
Auteur : estra2
Date : 06 mars22, 01:52
Message :
San Sanchez a écrit : 06 mars22, 01:44 C'est très léger tout ça...

Faut-il en conclure que Iouri Gagarine n'est pas le premier homme dans l'espace?(Humour)
Il me semble me souvenir que le livre des Actes relate une ascension dans le ciel et sans fusée de surcroit !
Auteur : Pollux
Date : 06 mars22, 04:26
Message :
prisca a écrit : 06 mars22, 00:50
Discours d'obscurantiste qui voudrait qu'on croit bêtement aux interprétations littérales de la Bible en s'interdisant toutes remises en question sous prétexte que Dieu n'aimerait pas qu'on raisonne de façon intelligente et éclairée.

Ajouté 2 minutes après :
San Sanchez a écrit : 06 mars22, 01:18 T'as consulté Wikipédia. Incroyable quel beau travail journalistique de fond, quelle passion dévorante pour la recherche de la vérité vrai quoi qu'il en coute.
Renseigne-toi au lieu de faire l'âne cynique.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Daniel_(proph%C3%A8te)

https://fr.wikipedia.org/wiki/Livre_de_Daniel

https://en.wikipedia.org/wiki/Daniel_(biblical_figure)

https://en.wikipedia.org/wiki/Book_of_Daniel

https://en.wikipedia.org/wiki/Daniel%27s_final_vision
Auteur : prisca
Date : 06 mars22, 05:51
Message :
Pollux a écrit : 06 mars22, 04:26 Discours d'obscurantiste qui voudrait qu'on croit bêtement aux interprétations littérales de la Bible en s'interdisant toutes remises en question sous prétexte que Dieu n'aimerait pas qu'on raisonne de façon intelligente et éclairée.

Que tu sois athée n'est pas un problème en soi puisque la Foi est un Don de D.IEU et tu la recevras lorsque tu revivras sur terre appelé au Sacerdoce des prêtres, car aujourd'hui, en tant qu'incroyant, tu oses dire que tu es meilleur éducateur en ôtant cette parole là de ce prophète là, ou tel chapitre qui à tes yeux de grand seigneur n'a pas ton agrément, en fait ces blasphèmes là, que tu fais ils te seront pardonnés, mais une fois prêtre, puisque le Saint Esprit t'accompagnera, les blasphèmes ne seront plus pardonnés, et le sort des blasphémateurs tu le connais, c'est le feu. Un homme averti en vaut deux dit on ! Alors mets ton blasphème en veilleuse quoi qu'il en soit, comporte toi comme "un enfant qui a tout apprendre" et non pas comme un super batman qui veut démolir tout sur son passage. Aujourd'hui tu as l'audace de te dire plus intelligent que la Bible ----------- A quel poinnnnnnttttttttttttttt tu es imbu de ta personne, je n'ai jamais vu çaaaa..... incroyable, même San Sanchez tu le bats au niveau de l'égoooooo c'est pour dire !!!! Et pourtant San Sanchez !!!! il en a un énorrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrmeeeeeeeee d'égo lui.....


C'est un boulet l'égo chez vous.................. il pèse lourd, il vous empêche d'avancer, vous vous trainez péniblement.................Image
Auteur : Pollux
Date : 06 mars22, 07:39
Message :
prisca a écrit : 06 mars22, 05:51 Que tu sois athée n'est pas un problème en soi puisque la Foi est un Don de D.IEU et tu la recevras lorsque tu revivras sur terre appelé au Sacerdoce des prêtres,
Ce n'est pas gentil de mentir en disant que je suis athée.

Comment je pourrais être athée et prétendre en même temps être un ange ? Ce n'est pas logique.
a écrit :car aujourd'hui, en tant qu'incroyant, tu oses dire que tu es meilleur éducateur en ôtant cette parole là de ce prophète là, ou tel chapitre qui à tes yeux de grand seigneur n'a pas ton agrément, en fait ces blasphèmes là, que tu fais ils te seront pardonnés,
La Parole prophétique du Livre de Daniel je l'attribue aux auteurs du livre et non pas au personnage qu'ils ont inventé pour la transmettre.
a écrit :mais une fois prêtre, puisque le Saint Esprit t'accompagnera, les blasphèmes ne seront plus pardonnés, et le sort des blasphémateurs tu le connais, c'est le feu. Un homme averti en vaut deux dit on !
Arrête tes délires S.T.P.

Je suis un ange et j'ai déjà ma place au Ciel. :smiling-face-with-halo:
a écrit :Alors mets ton blasphème en veilleuse quoi qu'il en soit,
Tu voudrais museler ma liberté d'expression maintenant ?
a écrit :comporte toi comme "un enfant qui a tout apprendre" et non pas comme un super batman qui veut démolir tout sur son passage. Aujourd'hui tu as l'audace de te dire plus intelligent que la Bible ---
Je n'ai jamais dit ça. Je dis seulement que j'ai l'intelligence qu'il faut pour comprendre la Bible correctement.
a écrit :je n'ai jamais vu çaaaa..... incroyable, même San Sanchez tu le bats au niveau de l'égoooooo c'est pour dire !!!! Et pourtant San Sanchez !!!! il en a un énorrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrmeeeeeeeee d'égo lui....
Et ton égo de prophétesse qui parle avec la bouche de Dieu il est comment ? Tout petit peut-être ?

En passant on attend toujours qu'une de tes prédictions se réalise:

1- Pape François qui fera les manchettes à cause d'un scandale homosexuel.
2- 25% de la population mondiale qui meurt du Covid.
3- Sauterelles géantes à cuirasse de fer qui envahissent la Terre.
4- Retour du Christ et fin du monde.

J'en oublie ?
Auteur : estra2
Date : 06 mars22, 08:21
Message : Message supprimé.
Auteur : prisca
Date : 06 mars22, 09:23
Message : Quelle perte de temps.

Tu l'aurais consacré à la prière tu aurais gagné des fruits sur ton Arbre.

Il va t'en falloir des oeuvres lorsque tu seras prêtre car tu auras la FOI puisque D.IEU te la donnera, mais les oeuvres, c'est ici et maintenant, après c'est trop tard car regarde ces prêtres pédophiles, ils n'ont pas cessé de l'être lorsqu'ils étaient des gens lambda, ce travers les a suivis alors qu'ils sont prêtres.

Ne parlons pas des prêtres voleurs corrompus violeurs adultérins.

S'ils avaient travaillé sur eux lorsqu'ils étaient lambdas, ils auraient été victorieux, mais là tout est perdu pour eux du fait qu'ils se sont ligué contre D.IEU.

Tu es un homme sans coeur aujourd'hui, tu seras un prêtre sans coeur sur terre nouvelle estra2.

Je suis pour toi un bon moyen de t'exercer à montrer de la gentillesse.

Je suis une humaine, je ne suis pas "ange" comme pour dire "un savoir absolu" car je m'instruis, je suis instruite par le Saint Esprit et je ne suis pas à l'abri de vouloir faire du zèle comme quiconque, je fais les péchés que j'aurais souhaité éviter, et je ne fais pas le bien que j'aurais aimé faire, comme tout le monde, emporté dans mon ardeur de vouloir transmettre ce que je reçois, il y a des embûches car c'est moi qui doit me guérir du péché aussi, et à l'épreuve comme chacun d'entre nous, D.IEU me parle oui, mais pas comme tu le crois.

D.IEU me parle en esprit, c'est à dire que D.IEU m'aiguille car soudainement j'ai le sentiment d'avoir tout compris dans l'instant, et je prends ma plume, et j'écris.

Tu me juges, tu fais mon procès, tu n'as que ce biais là, tu veux me faire mourir comme prophète, me faire taire, parce que tu n'as pas d'autre moyen de me faire taire, tu n'arrives pas à donner corps à la sincérité, tu préfères nourrir le mensonge, tu préfères le camp de l'ennemi, malgré que je te dise que D.IEU n'avait pas l'intention de donner Jésus en pature aux Romains pour qu'en échange D.IEU décide de pardonner amnistier l'humanité puisque Justice a été rendu par Fils exemplaire, avec châtiment exemplaire....

Un enfant de 10 ans le comprend et approuve, toi tu refuses que je puisse avoir raison, tu mènes un combat, ce n'est pas le combat du coeur et de la raison, c'est le combat de l'égo, le tien, qui meurt et que tu veux faire vivre.

Je ne me sens pas coupable de dire "D.IEU m'instruit et tout ce que D.IEU me dit c'est la VERITE" car c'est la VERITE mais je suis une femme, pas une superwoman, et si j'agis vite pour vous prévenir du jour de la fin du monde, encore une fois, je plaide pour ma défense, que je me suis précipitée pour vous venir en aide, car aussitôt compris que 1290 jours sont 3 ans 6 mois et 13 jours à partir du jour où le pape François est débusqué et que le visage du bouc est révélé, j'ai "entendu dans ma tête" mai 2021............... je maintiens l'avoir entendu, mais est ce que c'est moi qui l'ai inventé ? Oui c'est moi car j'ai péché, trop d'hardiesse, et puis comme je l'ai dit souvent Le Seigneur veut me protéger de vous, vous êtes si méchants, "méchants" ne veut pas dire inhumains violents, "méchants" veut dire réfractaires à vouloir dialoguer comme des humains qui font mourir le côté animal, qui ne vous mordent pas dès qu'ils sentent qu'ils perdent pied, qu'ils ne sentent pas offusqués dès qu'ils ont tort et pour se donner raison, ils mordent...

Tout ce que je dis tu ne le mérites pas... Je jette les perles au pourceau.... je donne le Sacré à des gens qui n'ont aucune reconnaissance...

Mais D.IEU m'aime et me laisse vous aider toutefois car D.IEU vous aime aussi, et votre mental se façonne malgré tout, à votre insu, contre votre volonté, contre ta volonté, que tu le veuilles ou non, tu es formaté.


Mais pas ta faute estra2 tu ne sais pas ce que tu fais, je te pardonne, car là où je me situe, je ne peux pas me mettre à ta place mais je comprends ton désarroi puisque tu sais que tu ne sais pas, alors tu te défends comme tu le peux.

Ajouté 14 minutes 52 secondes après :
Pollux a écrit : 06 mars22, 07:39 Ce n'est pas gentil de mentir en disant que je suis athée.

Il faut que tu fasses face au Pollux qui dit, d'une manière éhonté, ce chapitre est faux, ce verset est faux car tu es en train de juger la Parole de D.IEU tu en as conscience ?

Toi qui te dis "ange" tu agis comme le font les démons, est ce que tu ne le vois pas ?

Le blasphème de te dire croyant puisque pour toi c'est faux de dire que tu es athée, mais de te comporter comme un athée ça ne te choque pas ?
Auteur : Pollux
Date : 06 mars22, 09:47
Message :
prisca a écrit : 06 mars22, 09:23 Il faut que tu fasses face au Pollux qui dit, d'une manière éhonté, ce chapitre est faux, ce verset est faux car tu es en train de juger la Parole de D.IEU tu en as conscience ?
Si Dieu a quelque chose à me reprocher il n'a pas besoin de passer par la "plume" de prisca pour me le faire savoir. Il peut utiliser des moyens beaucoup plus efficaces.
a écrit :Le blasphème de te dire croyant puisque pour toi c'est faux de dire que tu es athée, mais de te comporter comme un athée ça ne te choque pas ?
Les athées ont leurs qualités et leurs défauts tout comme les croyants et je n'ai pas à me sentir coupable de partager les qualités des uns et des autres.
Auteur : San Sanchez
Date : 06 mars22, 09:53
Message :
Pollux a écrit : 06 mars22, 07:39 La Parole prophétique du Livre de Daniel je l'attribue aux auteurs du livre et non pas au personnage qu'ils ont inventé pour la transmettre.
Le Dieu de Pollux envoie des auteurs inconnus pour inventer un personnage de prophète qui n'a jamais existé afin de nous transmettre un message porté par un personnage n'ayant jamais existé.

Preuves, élements de preuves, arguments valables en faveur de cette théorie inepte qu'il vient d'inventé sur le moment: Rien de rien.

Sens de la démarche: Aucun sens.

Et voilà Pollux en ce jour a fini par surpasser le niveau record du n'importe quoi précédemment et depuis fort longtemps détenu par Prisca.

On a un nouveau champion! :rolling-on-the-floor-laughing:
Auteur : Pollux
Date : 06 mars22, 10:24
Message :
prisca a écrit : 06 mars22, 09:23 Toi qui te dis "ange" tu agis comme le font les démons, est ce que tu ne le vois pas ?
Tu connais le dicton: "Qui veut faire l'ange fait la bête" ?

Moi je ne fais jamais l'ange. Je dis les choses comme elles sont et si ça déplait à certains tant pis.

Ajouté 28 minutes 13 secondes après :
San Sanchez a écrit : 06 mars22, 09:53 Le Dieu de Pollux envoie des auteurs inconnus pour inventer un personnage de prophète qui n'a jamais existé afin de nous transmettre un message porté par un personnage n'ayant jamais existé.
Ce ne serait pas le seul personnage biblique à n'avoir jamais existé.

On pourrait en dire autant de Jonas, Job et possiblement plusieurs autres.
a écrit :Preuves, élements de preuves, arguments valables en faveur de cette théorie inepte qu'il vient d'inventé sur le moment: Rien de rien.
Daniel (araméen et hébreu : דָּנִיֵּאל - Dāniyyēl, signifiant "Dieu est mon juge "; Grec : Δανιήλ Daniḗl) est le héros du livre biblique de Daniel . Noble jeune juif de Jérusalem, il est emmené en captivité par Nabuchodonosor de Babylone et sert le roi et ses successeurs avec loyauté et habileté jusqu'au temps du conquérant perse Cyrus , tous les tout en restant fidèle au Dieu d'Israël. Le consensus des érudits modernes est que Daniel n'a jamais existé, et le livre est une allusion cryptique au règne du IIe siècle avant notre ère Roi hellénistique Antiochus IV Epiphanes.

https://fr.isecosmetic.com/wiki/Daniel_ ... al_figure)
Auteur : San Sanchez
Date : 06 mars22, 12:08
Message :
Pollux a écrit : 06 mars22, 10:24 Daniel (araméen et hébreu : דָּנִיֵּאל - Dāniyyēl, signifiant "Dieu est mon juge "; Grec : Δανιήλ Daniḗl) est le héros du livre biblique de Daniel . Noble jeune juif de Jérusalem, il est emmené en captivité par Nabuchodonosor de Babylone et sert le roi et ses successeurs avec loyauté et habileté jusqu'au temps du conquérant perse Cyrus , tous les tout en restant fidèle au Dieu d'Israël. Le consensus des érudits modernes est que Daniel n'a jamais existé, et le livre est une allusion cryptique au règne du IIe siècle avant notre ère Roi hellénistique Antiochus IV Epiphanes.

https://fr.isecosmetic.com/wiki/Daniel_ ... al_figure)
Ta source est une fausse page Wikipédia qui tente de se faire passer pour la vraie page consacrée au prophète Daniel sur Wikipédia et l'affirmation que tu surlignes n'y est étayée par aucun élément.

Comme tu te prends pour un archange à cause sur ce coup là de ton énorme manque de perspicacité même pour un humain moyen tu viens de te démystifier toi-même et ça c'est assez marrant. :rolling-on-the-floor-laughing:

Aussi n'importe qui possédant un niveau moyen d'instruction est censé savoir qu'un professionnel de l'étude historique s'appelle un historien et pas un érudit mais toi tu n'as pas vu le problème...

On ne sait même pas qui sont ces "érudits modernes" mentionné sur cette page fake et peu importe puisque ce sont les historiens qui nous intéressent dans ce débat concernant l'historicité de Daniel.

Donc sans surprise j'avais raison c'est bel et bien zéro ce que tu produis pour tenter de nous convaincre de ta théorie que j'avais qualifié d'inepte précédemment parce qu'elle l'est.
Auteur : Pollux
Date : 06 mars22, 16:16
Message :
San Sanchez a écrit : 06 mars22, 12:08 Ta source est une fausse page Wikipédia qui tente de se faire passer pour la vraie page consacrée au prophète Daniel sur Wikipédia et l'affirmation que tu surlignes n'y est étayée par aucun élément.

Comme tu te prends pour un archange à cause sur ce coup là de ton énorme manque de perspicacité même pour un humain moyen tu viens de te démystifier toi-même et ça c'est assez marrant. :rolling-on-the-floor-laughing:
Quand je te donne des liens Wikipédia tu te fous de ma gueule mais quand je trouve une autre source tu me reproches que ce n'est pas le vrai Wikipédia ! Apparemment tu cherches plus à troller qu'à discuter sérieusement.

Je vais donc m'en tenir au vrai Wikipedia et si tu n'es pas satisfait tu n'as qu'à faire ce que la plupart des croyants ont l'habitude de faire quand les faits bousculent leur sacro-sainte foi, c'est-à-dire fermer les yeux. :see-no-evil-monkey:

Contexte historique
(...)
Mais alors que les événements qui ont conduit au pillage du Temple en 167 avant notre ère et les conséquences immédiates sont remarquablement précis, la guerre prédite entre les Syriens et les Égyptiens (11 : 40-43) n'a jamais eu lieu, et la prophétie selon laquelle Antiochus mourrait en Palestine (11:44-45) était inexact (il mourut en Perse). [29]La conclusion évidente est que le récit doit avoir été achevé vers la fin du règne d'Antiochus mais avant sa mort en décembre 164 avant notre ère, ou du moins avant que la nouvelle n'atteigne Jérusalem, et le consensus de l'érudition moderne est donc que le livre date à la période 167-163 avant notre ère.

Développement

Il est généralement admis que Daniel est né d'un recueil de contes de cour araméens plus tard élargi par les révélations hébraïques. [32] Les contes de la cour ont peut-être circulé à l'origine indépendamment, mais la collection éditée a probablement été composée au troisième ou au début du deuxième siècle avant notre ère.

Paternité

Daniel est un produit des cercles de "Sagesse", mais le type de sagesse est mantique (la découverte de secrets célestes à partir de signes terrestres) plutôt que la sagesse de l'apprentissage - la principale source de sagesse de Daniel est la révélation de Dieu. [35] [36] C'est l'une d'un grand nombre d'apocalypses juives, toutes pseudonymes . [37] Les histoires de la première moitié sont d'origine légendaire et les visions de la seconde sont le produit d'auteurs anonymes de la période maccabéenne (2e siècle avant notre ère). [5]Les chapitres 1 à 6 sont de la voix d'un narrateur anonyme, à l'exception du chapitre 4 qui se présente sous la forme d'une lettre du roi Nebucadnetsar ; la seconde moitié (chapitres 7 à 12) est présentée par Daniel lui-même, introduit par le narrateur anonyme dans les chapitres 7 et 10. [38]

L'auteur/éditeur était probablement un Juif instruit, bien informé dans l'apprentissage du grec et de haut rang dans sa propre communauté. Il est possible que le nom de Daniel ait été choisi pour le héros du livre en raison de sa réputation de sage voyant dans la tradition hébraïque. [39] Ézéchiel , qui a vécu pendant l'exil babylonien, l'a mentionné en association avec Noé et Job ( Ézéchiel 14 :14) comme une figure de la sagesse légendaire (28 :3), et un héros nommé Daniel (plus précisément Dan'el, mais l'orthographe est suffisamment proche pour que les deux soient considérés comme identiques) caractéristiques d'un mythe de la fin du IIe millénaire d' Ugarit . [40]"Le légendaire Daniel, connu depuis longtemps mais dont on se souvient encore comme d'un personnage exemplaire ... sert de principal 'héros' humain dans le livre biblique qui porte désormais son nom"; Daniel est l'intermédiaire sage et juste qui est capable d'interpréter les rêves et ainsi de transmettre la volonté de Dieu aux humains, le destinataire des visions d'en haut qui lui sont interprétées par des intermédiaires célestes. [41]

Datation
(...)
Une autre preuve de la date du livre réside dans le fait que Daniel est exclu du canon des prophètes de la Bible hébraïque , qui a été fermé vers 200 avant notre ère, et la Sagesse de Sirach , un ouvrage datant d'environ 180 avant notre ère, s'inspire de presque tous les livres de l'Ancien Testament à l'exception de Daniel, amenant les érudits à supposer que son auteur n'en était pas conscient. Daniel est cependant cité dans une section des oracles sibyllins généralement datés du milieu du IIe siècle avant notre ère, et était populaire à Qumran à peu près au même moment, ce qui suggère qu'il était connu depuis le milieu de ce siècle.


Traduit de l'anglais sur: https://en.wikipedia.org/wiki/Book_of_Daniel

La conclusion c'est que "Daniel" serait le nom d'un sage légendaire choisi pour nommer un prophète imaginé dans des contes araméens composés entre le IIIe et le IIe siècle avant notre ère (chapitres 1 à 6). Des visions ont ensuite été ajoutées (chapitres 7 à 12) par un (ou des) auteur(s) inconnu(s). C'est le sens des visions qu'on doit prendre en considération et non pas la réalité des histoires racontées.
Auteur : estra2
Date : 06 mars22, 19:15
Message :
prisca a écrit : 06 mars22, 09:23Tu me juges, tu fais mon procès, tu n'as que ce biais là, tu veux me faire mourir comme prophète, me faire taire, parce que tu n'as pas d'autre moyen de me faire taire, tu n'arrives pas à donner corps à la sincérité, tu préfères nourrir le mensonge, tu préfères le camp de l'ennemi, malgré que je te dise que D.IEU n'avait pas l'intention de donner Jésus en pature aux Romains pour qu'en échange D.IEU décide de pardonner amnistier l'humanité puisque Justice a été rendu par Fils exemplaire, avec châtiment exemplaire....
Bonjour à tous,

Comme vous pouvez le voir, dans mon post précédent, je n'ai fait que citer des propos de Prisca.
Elle parle de jugement alors que je n'ai fait que poster ses commentaires, instructif, non ?
Eh oui, pas besoin de juger ou de dire quoi que ce soit, ces paroles parlent pour elle et témoigne de ce qu'elle est réellement.
Par exemple
prisca a écrit : 09 févr.22, 06:05 Comme cela m'arrangeait je dis "le 13" et j'ai conscience d'avoir de mon propre chef décidé que c'était le 13.
alors qu'elle disait auparavant
prisca a écrit : 10 mai21, 01:39Lorsque Dieu me dit : le 13 mai 2021 alors que j'étais en train de chercher activement comment doit on interpréter la prophétie de Daniel
prisca a écrit : 24 mars19, 09:14 Mai 2021 parce que le Saint Esprit me l'a dit, et ne vient pas crier au scandale, tu le sais par la Bible que Dieu nous parle en esprit. Enfin pour moi c'est ainsi, pour d'autres je ne sais pas.
Donc cette date butoir je précise c'est par le Saint Esprit que je la connais
Réaction de Prisca face à [size :shushing-face: =150]ses[/size] seuls commentaires ?
Des insultes, des menaces, un flot de haine et de mépris ..... chacun se fera son idée de cette personne.
Auteur : prisca
Date : 06 mars22, 21:10
Message :
Pollux a écrit : 06 mars22, 09:47 Si Dieu a quelque chose à me reprocher il n'a pas besoin de passer par la "plume" de prisca pour me le faire savoir. Il peut utiliser des moyens beaucoup plus efficaces.
Cela saute aux yeux que ceux qui font "leur volonté" au lieu de la Volonté de D.IEU ils seront vomis.

C'est comme si tu ne le savais pas.

Ajouté 3 minutes 46 secondes après :
estra2 a écrit : 06 mars22, 19:15 Bonjour à tous,

Comme vous pouvez le voir, dans mon post précédent, je n'ai fait que citer des propos de Prisca.
Elle parle de jugement alors que je n'ai fait que poster ses commentaires, instructif, non ?
Eh oui, pas besoin de juger ou de dire quoi que ce soit, ces paroles parlent pour elle et témoigne de ce qu'elle est réellement.
Par exemple

alors qu'elle disait auparavant





Réaction de Prisca face à ses seuls commentaires ?
Des insultes, des menaces, un flot de haine et de mépris ..... chacun se fera son idée de cette personne.
Signalement :

Persécution d'Estra2 à mon encontre qui ne fait parler que du membre que je suis mais jamais du sujet. S'il parlait modérément je ne l'aurais pas signalé, mais depuis toujours presque estra2 s'acharne contre moi. Je voudrais simplement que les gens qui s'intéressent au sujet, ou même lui, parlent du sujet. Merci.


Historique, rappel des 2 derniers message d'estra2 qui, même si il les efface, sont retranscris là, sauf que s'il les efface, la modération peut toujours les retrouver dans les coulisses de l'administrateur.
prisca a écrit : ↑18 mars 2017, 12:29
Je vous dis, je te dis et t'ai dit que Dieu me parle, alors ce que je dis, Dieu me guide.
Abstenez vous de juger.
prisca a écrit : ↑14 avr. 2017, 10:58
je te rappelle que Dieu me parle, l'interprétation ne vient pas de moi.
prisca a écrit : ↑14 avr. 2017, 04:54
Moi je sais puisque Dieu me parle
prisca a écrit : ↑29 mars 2017, 18:04
Dieu me parle et transmet les réponses
Je pourrais continuer comme ça longtemps, il y en a des pages entières...et puis, l'aveu :
prisca a écrit : ↑09 févr. 2022, 13:05
Comme cela m'arrangeait je dis "le 13" et j'ai conscience d'avoir de mon propre chef décidé que c'était le 13.
prisca a écrit : ↑09 févr. 2022, 13:05
j'ai inventé que le fait s'est effectivement déroulé mais qu'il ne sera porté à notre connaissance que plus tard.
Pourtant, cinq semaines plus tôt Prisca affirmait
prisca a écrit : ↑30 déc. 2021, 07:21
MOI MEME SEULE jamais je ne peux tirer quelque conclusion.
prisca a écrit : ↑30 déc. 2021, 07:21
Il n'y a que D.IEU qui puisse nous donner toute explication.
Pour ma part je n'ai jamais rien inventé contrairement à vous.
allant jusqu'à dire
prisca a écrit : ↑30 déc. 2021, 07:21
en me faisant dire une fausse révélation, (ou en ayant tu que c'était faux) D.IEU a voulu que je m'éloigne de vous
Eh oui, c'est Prisca qui invente mais c'est Dieu le fautif !
Mais allons plus loin, donc elle nous dit
prisca a écrit : ↑09 févr. 2022, 13:05
Comme cela m'arrangeait je dis "le 13" et j'ai conscience d'avoir de mon propre chef décidé que c'était le 13.
et pourtant elle disait auparavant
prisca a écrit : ↑10 mai 2021, 08:39
Lorsque Dieu me dit : le 13 mai 2021 alors que j'étais en train de chercher activement comment doit on interpréter la prophétie de Daniel
prisca a écrit : ↑24 mars 2019, 16:14
Mai 2021 parce que le Saint Esprit me l'a dit, et ne vient pas crier au scandale, tu le sais par la Bible que Dieu nous parle en esprit. Enfin pour moi c'est ainsi, pour d'autres je ne sais pas.
Donc cette date butoir je précise c'est par le Saint Esprit que je la connais
prisca a écrit : ↑06 mars 2022, 16:23
Tu me juges, tu fais mon procès, tu n'as que ce biais là, tu veux me faire mourir comme prophète, me faire taire, parce que tu n'as pas d'autre moyen de me faire taire, tu n'arrives pas à donner corps à la sincérité, tu préfères nourrir le mensonge, tu préfères le camp de l'ennemi, malgré que je te dise que D.IEU n'avait pas l'intention de donner Jésus en pature aux Romains pour qu'en échange D.IEU décide de pardonner amnistier l'humanité puisque Justice a été rendu par Fils exemplaire, avec châtiment exemplaire....
Bonjour à tous,

Comme vous pouvez le voir, dans mon post précédent, je n'ai fait que citer des propos de Prisca.
Elle parle de jugement alors que je n'ai fait que poster ses commentaires, instructif, non ?
Eh oui, pas besoin de juger ou de dire quoi que ce soit, ces paroles parlent pour elle et témoigne de ce qu'elle est réellement.
Par exemple
prisca a écrit : ↑09 févr. 2022, 13:05
Comme cela m'arrangeait je dis "le 13" et j'ai conscience d'avoir de mon propre chef décidé que c'était le 13.
alors qu'elle disait auparavant
prisca a écrit : ↑10 mai 2021, 08:39
Lorsque Dieu me dit : le 13 mai 2021 alors que j'étais en train de chercher activement comment doit on interpréter la prophétie de Daniel
prisca a écrit : ↑24 mars 2019, 16:14
Mai 2021 parce que le Saint Esprit me l'a dit, et ne vient pas crier au scandale, tu le sais par la Bible que Dieu nous parle en esprit. Enfin pour moi c'est ainsi, pour d'autres je ne sais pas.
Donc cette date butoir je précise c'est par le Saint Esprit que je la connais
Réaction de Prisca face à ses seuls commentaires ?
Des insultes, des menaces, un flot de haine et de mépris ..... chacun se fera son idée de cette personne.
Haut
Auteur : estra2
Date : 06 mars22, 23:38
Message :
prisca a écrit : 06 mars22, 21:10Historique, rappel des 2 derniers message d'estra2 qui, même si il les efface, sont retranscris là, sauf que s'il les efface, la modération peut toujours les retrouver dans les coulisses de l'administrateur.
Mais je ne suis pas malhonnête moi, je n'efface pas mes messages, j'assume totalement mes actes et mes écrits, j'assume totalement d'avoir cité les propos de Prisca qui prouve qu'elle ment aux autres membres de ce forum et cherche à tromper les participants en faisant passer ses idées pour des révélations divines tout comme ceux qui ont rédigés le livre de Daniel ont cherché à faire passer pour une prophétie la relation de ce qui s'était déjà, en partie, produit.
Auteur : Kenzo
Date : 07 mars22, 00:18
Message : Intéressant ce forum, en quelques jours j'y ai trouvé un ange, un prophète et une prophétesse :smiling-face-with-halo:
Vous n'avez pas un "jésus christ" par hasard ?
Auteur : San Sanchez
Date : 07 mars22, 00:49
Message : Pollux, je dis simplement ce que j'estime être vrai.

Personne ne t'as forcé à donner comme source une fausse page Wikipédia et cet acte dont tu es l'unique responsable n'est pas anodin et il l'est encore moins pour quelqu'un qui prétend être un archange vu que ça suffit déjà a montrer qu'il ne l'est pas étant donné que se rendre compte de cette supercherie était largement à la portée d'un être humain normal moyen mais pas à la tienne manifestement.

Je constate également que tu ne veux toujours pas comprendre que ce qui est écrit sur Wikipédia(le vrai)ne prouve rien, puisqu'il s'agit simplement d'une hypothèse qui n'est étayé par rien de concluant.

Ensuite: "La conclusion c'est que Daniel serait le nom d'un sage légendaire". Malgré que se soit écrit au conditionnel, tu prends ça pour une certitude et là dans ces conditions je ne pense pas qu'il soit possible de poursuivre cette discussion avec toi car on dirait bien que tu n'as pas le niveau intellectuel nécessaire, comme quand tu as utilisé comme source, une fausse page Wikipédia...

Ta capacité extrêmement faible à identifier le vrai et le faux combinée à tes prétentions d'être un archange qui sont basées sur des éléments insensés(un anagramme, un M que tu vois dessiné dans ta main, le prénom de ta tante etc...) sont également révélatrices du fait que tu as très probablement un problème psychologique et donc qu'il faudrait au moins que tu parles de tout ça à ton médecin généraliste.
Auteur : estra2
Date : 07 mars22, 02:29
Message :
Kenzo a écrit : 07 mars22, 00:18 Intéressant ce forum, en quelques jours j'y ai trouvé un ange, un prophète et une prophétesse :smiling-face-with-halo:
Vous n'avez pas un "jésus christ" par hasard ?
Bonjour Kenzo,
Mais si, bien sur !
Tu imagines un forum religion sans au moins un Jésus Christ ? Ce ne serait pas sérieux !
On a Petitpapatahar par exemple
petitpapatahar a écrit : 19 nov.17, 06:37 Bonjour, je suis Jésus Christ Le Messie attendu.

Auteur : Erdnaxel
Date : 07 mars22, 03:13
Message :
a écrit :Daniel n'a probablement jamais existé
Adam, Eve, Noé, Abraham, Moise n'ont aussi probablement jamais existé.

Et encore d'autres tirés de la trilogie abrahamique peuvent n'avoir jamais existé comme Jonas et même Jesus c'est pas clair https://youtu.be/WUYRoYl7i6U (Did Jesus Even Exist? | Richard Carrier ).

Bible, Coran :arrow: fake news source
Auteur : Pollux
Date : 07 mars22, 07:23
Message :
San Sanchez a écrit : 07 mars22, 00:49 Pollux, je dis simplement ce que j'estime être vrai.

Personne ne t'as forcé à donner comme source une fausse page Wikipédia et cet acte dont tu es l'unique responsable n'est pas anodin et il l'est encore moins pour quelqu'un qui prétend être un archange vu que ça suffit déjà a montrer qu'il ne l'est pas étant donné que se rendre compte de cette supercherie était largement à la portée d'un être humain normal moyen mais pas à la tienne manifestement.
Pourquoi tu me parles encore de ça ?

Je t'ai donné un vrai lien Wikipedia mais au lieu de t'instruire tu préfères croire comme un enfant à des contes fantaisistes dignes des Mille et Une Nuits ! :crescent-moon:

Ajouté 1 heure 43 minutes 44 secondes après :
prisca a écrit : 06 mars22, 21:10 Cela saute aux yeux que ceux qui font "leur volonté" au lieu de la Volonté de D.IEU ils seront vomis.

C'est comme si tu ne le savais pas.
Je fais la volonté de Dieu et non pas celle de D.IEU ...
Auteur : Kenzo
Date : 07 mars22, 23:37
Message :
estra2 a écrit : 07 mars22, 02:29 Bonjour Kenzo,
Mais si, bien sur !
Tu imagines un forum religion sans au moins un Jésus Christ ? Ce ne serait pas sérieux !
On a Petitpapatahar par exemple
:grinning-face-with-sweat: Merci, je viens de voir qu'il a ouvert un nouveau sujet avant hier. :smirking-face: https://www.forum-religion.org/viewtopi ... 0#p1426260
Auteur : Pollux
Date : 08 mars22, 01:31
Message :
Kenzo a écrit : 07 mars22, 23:37 :grinning-face-with-sweat: Merci, je viens de voir qu'il a ouvert un nouveau sujet avant hier. :smirking-face: https://www.forum-religion.org/viewtopi ... 0#p1426260
Il y a aussi Absolum, npB et Azlok mais ils ne sont plus actifs sur le forum.

Nombre de messages affichés : 33