Résultat du test :

Auteur : vic
Date : 27 avr.22, 20:26
Message : Bonjour ,

Dans le Coran , Jésus parle dès sa naissance .
Dans les évangiles , Jésus est né de l'immaculé conception .
Il semble incroyable qu'au 21 siècle on continue à croire des absurdités pareilles .
Une personne ayant un minimum de raison comprendrait que ces légendes sont ridicules .
Auteur : Pat1633
Date : 27 avr.22, 23:01
Message : On est au 21 siècles et je crois que Jesus est venu au monde au premièr siècle , que Marie a eu d’autres enfants aussi, que Jésus a des frères et sœur, que c’est bien Dieu qui a transférer la vie de son fils dans une femme sur la terre …

Sa venu était annoncer depuis des centaines d’années et il est arriver exactement au moment promis
Auteur : Saint Glinglin
Date : 27 avr.22, 23:58
Message : Les frères de Jésus sont fils de Joseph.
Auteur : vic
Date : 29 avr.22, 03:21
Message :
Pat1633 a écrit : 27 avr.22, 23:01 On est au 21 siècles et je crois que Jesus est venu au monde au premièr siècle , que Marie a eu d’autres enfants aussi, que Jésus a des frères et sœur, que c’est bien Dieu qui a transférer la vie de son fils dans une femme sur la terre …

Sa venu était annoncer depuis des centaines d’années et il est arriver exactement au moment promis
Désolé , mais c'est de la pensée schizophrène . Un enfant ça ne parle pas dès la naissance , et ça ne nait pas de l'immaculé conception . A un certain stade , la schizophrénie est là .C'est exactement du même niveau que croire à l'existence de casimir dans l'ile aux enfants , ou à l'existence de nounours dans l'émission bonne nuit les petits .
Si une personne n'arrive pas à se rendre compte que ces croyances sont schizophrènes , c'est qu'il a un sacré problème sur un plan psy .C'est un problème important de distorsion de la réalité .Je trouve très étonnant qu'au 21 ème siècle des gens continuent à croire des trucs pareils et à toutes ces légendes .
Auteur : Pat1633
Date : 29 avr.22, 07:49
Message : Et à quel endroit tu vois que Jesus parlais à la naissance? 😂

J’ai jamais parler que Jesus parlais à la naissance il était comme tout les autre bébé, personne n’a vue la différence entre ce bébé et un autre ….
Auteur : ronronladouceur
Date : 29 avr.22, 08:03
Message :
Pat1633 a écrit : 29 avr.22, 07:49 Et à quel endroit tu vois que Jesus parlais à la naissance? 😂

J’ai jamais parler que Jesus parlais à la naissance il était comme tout les autre bébé, personne n’a vue la différence entre ce bébé et un autre ….
C'est vraiment dans le Coran

Sourate Myriam

19. 29. Elle fit alors un signe vers lui [le bébé]. Ils dirent : "Comment parlerions-nous à un bébé au berceau? "

30. Mais [le bébé] dit : "Je suis vraiment le serviteur d'Allah. Il m'a donné le Livre et m'a désigné Prophète.
Auteur : Pat1633
Date : 29 avr.22, 13:30
Message : Le coran est une déformation des écritures de la Bible
Elle n’ont rien à voir avec la vérité …
Auteur : Saint Glinglin
Date : 29 avr.22, 17:36
Message : Laquelle vérité a été établie par la Sainte Eglise.
Auteur : ChristianK
Date : 25 mai22, 14:55
Message :
vic a écrit : 27 avr.22, 20:26 Bonjour ,

Dans le Coran , Jésus parle dès sa naissance .
Dans les évangiles , Jésus est né de l'immaculé conception .
Il semble incroyable qu'au 21 siècle on continue à croire des absurdités pareilles .
Une personne ayant un minimum de raison comprendrait que ces légendes sont ridicules .
IL n'y a rien d'absurde (au sens de contradiction, cercle carré) à ce que une cause première d'existence des lois de la nature modifie temporairement ces lois.
Auteur : Saint Glinglin
Date : 28 mai22, 01:51
Message :
vic a écrit : 27 avr.22, 20:26 Dans les évangiles , Jésus est né de l'immaculé conception .
La naissance virginale n'est pas l'immaculée conception.
Auteur : San Sanchez
Date : 28 mai22, 03:42
Message :
vic a écrit : 27 avr.22, 20:26 Il semble incroyable qu'au 21 siècle on continue à croire des absurdités pareilles .
Une personne ayant un minimum de raison comprendrait que ces légendes sont ridicules .
Ce n'est pas si incroyable que ça, cela s'explique par la psychologie et par ce que gagnent les croyants en contrepartie d'accepter de croire.

En psychologie le besoin d'appartenance(à une communauté, à un groupe etc...) est prioritaire sur le besoin de savoir donc la croyance est supérieur à la connaissance dans l'esprit de l'humain moyen membre d'une religion.

Ensuite, pour faire une métaphore, si les plus prestigieuses marques de parfums offraient du parfum à ceux qui acceptent de croire n'importe quoi, les prétendants seraient nombreux.

En d'autres mots, un grand nombre de croyants font plus ou moins semblant de croire à la doctrine de leur religion, doctrine qui dans la plupart des cas ils ne connaissent même pas en fait, pour obtenir une sorte de "parfum" qui leur permet de sentir bon autrement dit de se faire bien voir.

Et ça c'est fort psychologiquement parce que l'humain est un animal conformiste.

Ensuite les religions séduisent en jouant là dessus, principalement par le fait qu'elles permettent à leurs membres de se sentir supérieur à ceux qui n'en font pas partie.

Si on faisait un sondage à la sortie d'une église pour demander aux gens si Dieu les aime, s'ils se sentent les fils de Dieu, s'ils pensent être les vrais disciples de Christ et autres trucs "positifs" la plupart d'entre eux répondrait oui et ceux qui diraient "je ne sais pas" par modestie penseraient que oui aussi à quelques exceptions.

L'expression "fils de Dieu" et "vrai disciple du Christ", viennent de l'enseignement de Jésus et en vérité ils sont un objectif très difficile à atteindre pour la majorité des gens, mais peu importe aux croyants qui ignorent totalement l'objectif à remplir et qui préfèrent croire qu'ils n'ont pas besoin de le remplir parce qu'ils appartiennent à la "bonne" religion et les religions profitent largement de cette faiblesse humaine et poussent leurs membres dedans, malgré les avertissements des prophètes qui eux condamnent se comportement.

Les vaniteux aiment se sentir privilégiés et les vaniteux sont légions au sein de l'humanité, aussi il n'y a pas que les religions qui utilisent ce mécanisme psychologique.

C'est sur l'exploitation de cette vanité des masses que se basent le marketing d'entreprises très connus comme Apple ou les cafés Starbucks pour n'en citer que 2.
Auteur : d6p7
Date : 28 mai22, 07:06
Message :
San Sanchez a écrit : 28 mai22, 03:42 L'expression "fils de Dieu" et "vrai disciple du Christ", viennent de l'enseignement de Jésus et en vérité ils sont un objectif très difficile à atteindre pour la majorité des gens,
Tu as fais des efforts pour devenir fils ?
Auteur : estra2
Date : 29 mai22, 00:07
Message :
vic a écrit : 27 avr.22, 20:26Dans le Coran , Jésus parle dès sa naissance .
Dans les évangiles , Jésus est né de l'immaculé conception .
Bonjour Vic,

Attention, grosse erreur, l'immaculée conception c'est le dogme catholique selon lequel Marie est née sans péché, exempte du péché originel.
Pour les orthodoxes, elle était juste sans péché.
Pour les protestants, elle était une femme comme les autres.
(pour faire simple voire simpliste)

Ce dont tu parles c'est la conception virginale de Jésus reconnue, cette fois-ci, non seulement par l'ensemble du monde chrétien mais aussi le monde musulman !

Moi ce qui me fait le plus rigoler, c'est le dogme de virginité permanente de Marie des catholiques et orthodoxes car, à la limite, croire à une opération magique de transfert d'une vie dans le ventre de Marie, ça peut se concevoir mais croire qu'une femme puisse accoucher sans que son hymen ne soit touché....
Où on voit par là qu'avec les yeux de la foi, on peut voir vraiment n'importe quoi....
Auteur : Saint Glinglin
Date : 29 mai22, 06:30
Message :
estra2 a écrit : 29 mai22, 00:07 Moi ce qui me fait le plus rigoler, c'est le dogme de virginité permanente de Marie des catholiques et orthodoxes car, à la limite, croire à une opération magique de transfert d'une vie dans le ventre de Marie, ça peut se concevoir mais croire qu'une femme puisse accoucher sans que son hymen ne soit touché....
C'est un trait docète comme il en existe ailleurs dans les Evangiles.

Le docétisme prêche que Jésus fut immatériel.

Lc 4.30 Mais Jésus, passant à travers eux, s'en alla.

Jn 10.39 Là-dessus, ils cherchèrent encore à le saisir, mais il s'échappa de leurs mains.

C'est pour cela qu'il n'est pas soumis au sommeil :

Mt 26.40 Et il vint vers les disciples, qu'il trouva endormis, et il dit à Pierre: Vous n'avez donc pu veiller une heure avec moi!
26.41 Veillez et priez, afin que vous ne tombiez pas dans la tentation; l'esprit est bien disposé, mais la chair est faible.
Auteur : estra2
Date : 29 mai22, 06:37
Message : Merci Saint Glinglin, je n'avais jamais fait le rapprochement !
Auteur : vic
Date : 30 mai22, 06:11
Message :
a écrit :Christian k a dit : IL n'y a rien d'absurde (au sens de contradiction, cercle carré) à ce que une cause première d'existence des lois de la nature modifie temporairement ces lois.
Ca revient tout à fait à la même chose que de penser qu'un dieu peut faire un rond carré parce qu'il peut modifier les lois physiques . C'est du même type d'invraisemblance .On voit bien que dans un système avec ses lois physiques , et qui a sa cohérence , modifier sa cohérence en fait quelque chose d'obligatoirement incohérent dans ce même système .
Changer les lois physiques ( même temporairement ) ne changerait pas le fait que si ces lois physiques sont incompatibles entre elles , l'incohérence demeurera .

:slightly-smiling-face:
Auteur : ChristianK
Date : 24 juin22, 12:08
Message : Pas du tout. Un cercle carré c'est comme 1=2. Une loi physique aurait pu être différente et ca ne ferait pas que 1=2. Si la gravité change localement et temporairement, ca ne vaudra que localement, ca ne fera pas en sorte que la gravité est 1 et 2 à la fois au même endroit, même si la loi est différente en un endroit différent.

Nombre de messages affichés : 17