Résultat du test :
Auteur : prisca
Date : 27 mai22, 21:48
Message : Genèse 2:9
L'Eternel Dieu fit pousser du sol des arbres de toute espèce, agréables à voir et bons à manger, et l'arbre de la vie au milieu du jardin, et l'arbre de la connaissance du bien et du mal.
Il s'agit du même arbre.
Regardez : "et l'arbre de la vie" il est écrit alors que la phrase aurait pu commencer sans l'utilisation de la conjonction "et" s'il s'agit d'une suite énumérative.
Lorsqu'il y a l'utilisation de la conjonction "et" au début du phrase, "et" veut dire : et autant (autant est facultatif, seul l'utilisation de "et" suffit du fait qu'il est au début de la phrase).
CNRTL
Rem. "Et" ne s'emploie pas avec autant ..., autant ...; il est facultatif dans les autres cas.
5. (Tout) à la fois ... et ...; en même temps ... et...; tour à tour ... et ... En ce moment le palais rit et pleure à la fois (Giraudoux, Électre,1937, I, 1, p. 12).
"et" se suffit à lui même.
Il veut dire "et autant" ou "et tour à tour" ou "et en même temps" ou "et aussi bien".
Le fait que "et" soit au début et qu'il ne fait pas son rôle de coordination entre 2 phrases signifie qu'il faut l'utiliser pour signifier que l'objet qu'il détermine est le même.
exemple :
Un potager derrière la maison avec de la salade, et elle craque sous la dent, et elle a une odeur agréable.
Il ne s'agit pas d'une salade qui craque sous la dent et une autre qui a une odeur agréable.
C'est une forme littéraire pour dire que "cette salade" a plusieurs aspects.
Dieu fit pousser du sol des arbres de toute espèce, agréables à voir et bons à manger, et l'arbre de vie au milieu du jardin, et cet arbre est à la fois l'arbre de la connaissance du bien et du mal.
Une fois que l'on a compris la forme grammaticale de la phrase, il faut s'attacher à comprendre pourquoi cet arbre est l'arbre de la vie et de la connaissance.
Cet arbre cumule nos connaissances, nos acquis spirituels et de ce fait il constitue l'arbre chargé de nos fruits, nos oeuvres, nos acquis spirituels.
Adam et Eve ne devaient pas le dépouiller, ne devait pas saisir "le fruit".
"Le fruit" ne veut pas dire "un fruit" mais signifie "ce qui le compose en oeuvres".
Il ne faut toucher du fruit de l'arbre.
Il ne faut pas enlever vos acquis qui vous ont été donnés par D.IEU.
Auteur : d6p7
Date : 27 mai22, 21:50
Message : C'est comme s'il n'y avait qu'un seul arbre.
Auteur : prisca
Date : 27 mai22, 22:00
Message : Apocalypse 22:19
et si quelqu'un retranche quelque chose des paroles du livre de cette prophétie, Dieu retranchera sa part de l'arbre de la vie et de la ville sainte, décrits dans ce livre.
Ce verset est une double menace.
1/ retrancher quelque chose des paroles du livre = D.IEU retranche à cet homme sa part ou ses acquis, il est exclu de la ville sainte.
2/ retrancher cette prophétie qui consiste à annoncer qu'il ne faut pas retrancher quelque choses des paroles du livre = si un homme ne tient pas compte de cette prophétie qui signale qu'il ne faut pas retrancher les paroles du livre, la Bible, est exclu de la ville sainte, il n'a pas droit à l'arbre de vie.
Auteur : d6p7
Date : 27 mai22, 22:02
Message : Ça a fait peur à beaucoup de chrétiens ...
Auteur : Gorgonzola
Date : 27 mai22, 22:26
Message : Et celui ou celle qui rajoute des choses contraires à ce qui est écrit ou travestit ce qui est écrit ?
Auteur : pourtour
Date : 27 mai22, 23:00
Message : Inventions religieuses....sans interet!!! sauf pour PRISCA la brodeuse, qui s'en donne a coeur joie!
Auteur : estra2
Date : 27 mai22, 23:40
Message : Genèse 3:22L'Eternel Dieu dit: Voici, l'homme est devenu comme l'un de nous, pour la connaissance du bien et du mal. Empêchons-le maintenant d'avancer sa main, de prendre de l'arbre de vie, d'en manger, et de vivre éternellement. 23Et l'Eternel Dieu le chassa du jardin d'Eden, pour qu'il cultivât la terre, d'où il avait été pris. 24C'est ainsi qu'il chassa Adam; et il mit à l'orient du jardin d'Eden les chérubins qui agitent une épée flamboyante, pour garder le chemin de l'arbre de vie.
Ce passage montre qu'il y a deux arbres puisque les humains n'avaient pas encore mangé de l'arbre de vie mais avait déjà mangé de l'arbre de la connaissance.
D'autre part, nous lisons
Genèse 2:17mais tu ne mangeras pas de l'arbre de la connaissance du bien et du mal, car le jour où tu en mangeras, tu mourras.
Imaginez un instant que ce soit le même arbre, alors ça voudrait dire que Dieu dit "17mais tu ne mangeras pas de l'arbre de vie, car le jour où tu en mangeras, tu mourras."
Totalement absurde d'appeler un arbre "arbre de vie" s'il entraîne la mort de celui qui en mange......
Auteur : d6p7
Date : 27 mai22, 23:46
Message : Non, mais avant d'en manger il y aussi l'arbre de la connaissance du bien et du mal qui lui métaphoriquement et réellement dans la vie du croyant donne la mort dans le sens où il révèle les péchés.
Faut ensuite manger l'arbre de vie pour vivre.
Auteur : prisca
Date : 28 mai22, 00:27
Message : estra2 a écrit : 27 mai22, 23:40
Genèse 3:
22L'Eternel Dieu dit: Voici, l'homme est devenu comme l'un de nous, pour la connaissance du bien et du mal. Empêchons-le maintenant d'avancer sa main, de prendre de l'arbre de vie, d'en manger, et de vivre éternellement.
23Et l'Eternel Dieu le chassa du jardin d'Eden, pour qu'il cultivât la terre, d'où il avait été pris.
24C'est ainsi qu'il chassa Adam; et il mit à l'orient du jardin d'Eden les chérubins qui agitent une épée flamboyante, pour garder le chemin de l'arbre de vie.
Ce passage montre qu'il y a deux arbres puisque les humains n'avaient pas encore mangé de l'arbre de vie mais avait déjà mangé de l'arbre de la connaissance.
Voici l'homme a décidé de son propre chef de connaitre les choses, il se prend pour un dieu. (Genèse 3 - 22 )
Maintenant qu'il se prend pour un dieu, il ne faut pas qu'il dépouille les acquis qu'il a accumulés du temps où Seigneur D.IEU l'avait fait avancer spirituellement lorsque des enseignements lui étaient prodigués (Genèse 3 - 22 suite).
En se prenant pour un dieu il a détruit ses acquis par les péchés qu'il a fait et il est chassé donc de l'Eden.
L'Arbre de Vie de l'homme est l'accumulation de la Connaissance acquise lors de son éducation que D.IEU lui prodiguait. Il se prend pour un dieu lui même et il dépouille son Arbre de Vie qui était l'accumulation de la Connaissance acquise.
Un seul Arbre.
estra2 a écrit :D'autre part, nous lisons
Genèse 2:17mais tu ne mangeras pas de l'arbre de la connaissance du bien et du mal, car le jour où tu en mangeras, tu mourras.
Imaginez un instant que ce soit le même arbre, alors ça voudrait dire que Dieu dit "17mais tu ne mangeras pas de l'arbre de vie, car le jour où tu en mangeras, tu mourras."
Totalement absurde d'appeler un arbre "arbre de vie" s'il entraîne la mort de celui qui en mange......
Le jour où Adam se prend pour un dieu et décide lui même du bien et du mal, il se fait comme connaisseur des choses, il meurt spirituellement (verset 2 - 17)
En dépouillant de ses fruits, de ses oeuvres, l'Arbre de Vie, il meurt spirituellement l'homme.
Il est donc tout à fait cohérent de comprendre le sens de ce verset car s'ôter tout le bien par le mal que l'on fait nous conduit à la mort spirituelle.
Auteur : d6p7
Date : 28 mai22, 00:38
Message : Avant de manger de l'arbre de la connaissance l'homme ne mange de l'arbre de vie.
Auteur : RT2
Date : 28 mai22, 00:52
Message : d6p7 a écrit : 27 mai22, 23:46
Parce qu'il donne la vie, oui, mais par la mort.
Donc il y a bien deux arbres : l'arbre de la connaissance du bien et du mal au sujet duquel Dieu a donné un ordre à Adam.
Et l'arbre de vie au sujet duquel Dieu n'a donné aucun ordre mais qui garantie de vivre éternellement.

Auteur : d6p7
Date : 28 mai22, 01:09
Message : Eve dit : "l'arbre qui est au milieu du jardin", et le serpent lui répond : "qu'il donne la connaissance du bien et du mal". Alors que Dieu avait dit que l'arbre de vie est au milieu du jardin. Ce sont qui sont au milieu.
Mais il y en a un il semble plus au milieu de l'autre : "et l'arbre de la vie au milieu du jardin, et l'arbre de la connaissance du bien et du mal." (gn.2,9).
Comment deux objets peuvent-ils occuper un même endroit ? C'est une possibilité si on a l'un et dans l'autre.
De la même manière il y a le lieu saint et le lieu très saint pour le temple. Alors que vue de l'extérieur, c'est une même chose : le temple, à l'intérieur il y a deux parties représentant l'âme et l'esprit.
De même en l'homme c'est dans l'âme qu'il y a l'esprit.
Il y a que ceux qui passent par le voile du temple qui symbolise la chair du Christ (he.10,20) qui entrent dans le lieu très saint.
Auteur : prisca
Date : 28 mai22, 01:39
Message : Gorgonzola a écrit : 27 mai22, 22:26
Et celui ou celle qui rajoute des choses contraires à ce qui est écrit ou travestit ce qui est écrit ?
C'est la même sentence.
Et l'église catholique rajoute des choses contraires à ce qui est écrit et a travesti la vérité.
Nous savons que D.IEU est unique, Dieu Unique et qui sauve (voir le verset ci dessous)
Esaïe 45:21
Déclarez-le, et faites-les venir ! Qu'ils prennent conseil les uns des autres ! Qui a prédit ces choses dès le commencement, Et depuis longtemps les a annoncées ? N'est-ce pas moi, l'Eternel ? Il n'y a point d'autre Dieu que moi, Je suis le seul Dieu juste et qui sauve.
L'église catholique dit :
Mon commentaire : Ce n'est pas le Fils de D.IEU qui s'est fait chair mais la Parole de D.IEU Jean 1:14
Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père.
L'église catholique a dit le blasphème le plus important qui soit en ne disant pas que D.IEU est Unique.
Pour elle D.IEU a un Fils qui vit au Ciel près de Lui.
L'église catholique dit :
- 3. Que signifie le mystère de l’Incarnation?
Reprenant la phrase de Saint Jean ("Le Verbe s'est incarné" : Jn 1,14), l'Eglise appelle "Incarnation" le fait que le Fils de Dieu a pris une nature humaine pour réaliser notre salut par elle.
L'Église confesse ainsi que Jésus est inséparablement vrai Dieu et vrai Homme. Il est vraiment le Fils de Dieu qui s'est fait homme, notre frère, et cela sans cesser d'être Dieu, notre Seigneur : "Sans cesser d'être ce qu'il était, il a assumé ce qu'il n'était pas", chante la liturgie. https://opusdei.org/fr/article/pourquoi ... ait-homme/
Auteur : Pollux
Date : 28 mai22, 02:44
Message : prisca a écrit : 27 mai22, 22:00
Apocalypse 22:19
et si quelqu'un retranche quelque chose des paroles du livre de cette prophétie, Dieu retranchera sa part de l'arbre de la vie et de la ville sainte, décrits dans ce livre.
Ce verset est une double menace.
1/ retrancher quelque chose des paroles du livre = D.IEU retranche à cet homme sa part ou ses acquis, il est exclu de la ville sainte.
2/ retrancher cette prophétie qui consiste à annoncer qu'il ne faut pas retrancher quelque choses des paroles du livre = si un homme ne tient pas compte de cette prophétie qui signale qu'il ne faut pas retrancher les paroles du livre, la Bible, est exclu de la ville sainte, il n'a pas droit à l'arbre de vie.
Cette mise en garde concerne ceux qui traduisent ou transcrivent le livre le l'Apocalypse et non pas ceux qui l'interprètent.
Le but est d'empêcher que le texte soit modifié ou falsifié.
Auteur : prisca
Date : 28 mai22, 03:09
Message : Pollux a écrit : 28 mai22, 02:44
Cette mise en garde concerne ceux qui traduisent ou transcrivent le livre le l'Apocalypse et non pas ceux qui l'interprètent.
Le but est d'empêcher que le texte soit modifié ou falsifié.
Pas d'accord Pollux.
Si quiconque
entend les paroles de ce livre, donc les entendre c'est lorsque le livre est écrit tel quel.
18 Je le déclare à quiconque entend les paroles de la prophétie de ce livre : Si quelqu'un y ajoute quelque chose, Dieu le frappera des fléaux décrits dans ce livre; 19 et si quelqu'un retranche quelque chose des paroles du livre de cette prophétie, Dieu retranchera sa part de l'arbre de la vie et de la ville sainte, décrits dans ce livre.
Auteur : Pollux
Date : 28 mai22, 03:13
Message : prisca a écrit : 28 mai22, 03:09
Pas d'accord Pollux.
Si quiconque
entend les paroles de ce livre, donc les entendre c'est lorsque le livre est écrit tel quel.
18 Je le déclare à quiconque entend les paroles de la prophétie de ce livre : Si quelqu'un y ajoute quelque chose, Dieu le frappera des fléaux décrits dans ce livre; 19 et si quelqu'un retranche quelque chose des paroles du livre de cette prophétie, Dieu retranchera sa part de l'arbre de la vie et de la ville sainte, décrits dans ce livre.
Tu te condamnes toi-même en disant ça ...
Auteur : prisca
Date : 28 mai22, 03:29
Message : Pollux a écrit : 28 mai22, 03:13
Tu te condamnes toi-même en disant ça ...
Non je ne me condamne pas, je mets à mon service un outil précieux, le mécanisme de la réflexion intellectuelle.
Auteur : dragon blanc
Date : 28 mai22, 03:30
Message : Pollux a écrit : 28 mai22, 03:13
Tu te condamnes toi-même en disant ça ...
Bonjour à vous Pollux.
L'arbre de vie...j'ai bien failli en faire un post hier. Mais je me suis dirigé vers un autre.
Les gens ne comprennent pas la différence entre loi humaines qui sont faites pour régner et la seule loi divine qui elle se place dans l'amour et le respect de toute vie.
L'arbre dans le jardin...et l'autre aussi... le même ? deux arbres ?
Il y en a bien deux... Celui de l'âme et celui de la chair.
Les deux peuvent faire UN mais on se divise afin de se représenter soi-même et c'est alors qu'on choisi l'arbre de la connaissance au lieu de l'arbre de la vie qui lui, est l'Éternité en toute vie en s'émerveillant et acceptant que sans cet arbre, rien ne pourrait. Mais en s'Unissant dans celui de la vie, autrement dit la vie en de toutes choses vivantes, on comprend vite que sans cet Arbre qui est LA VIE ( Dieu ), nous ne serons que poussière à la fin du cycle.
Peut-on en vouloir aux gens qui se font mentir et qui sans le savoir ont pris le mensonge comme référant au mépris de la vérité qui elle nous pointe intérieurement et démasque ce que nous sommes ?
Le plus petit titre que l'on se donne nous anéanti intérieurement. Le fait de se dire, je sais car ! Nous tire vers l'abime.
Se nourrir des fruits de l'arbre de la vie au détriment de celui de la connaissance physique est selon Jésus et bien des prophètes la marche de sa propre vie et de celle qui nous entoure.
Quand on lit ou entends que cela résonne et raisonne en vous, cela nous amène à nous regarder intérieurement au lieux de nous projeter sur els autres nos propres faiblesses.
Bien à vous, votre frère Dragonblanc

Auteur : Gorgonzola
Date : 28 mai22, 03:59
Message : prisca a écrit : 28 mai22, 01:39
C'est la même sentence.
Et l'église catholique rajoute des choses contraires à ce qui est écrit et a travesti la vérité.
...
Mon commentaire :
Et vous, leur dit-il, qui dites-vous que je suis ? Simon Pierre répondit : Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant. Jésus, reprenant la parole, lui dit : Tu es heureux, Simon, fils de Jonas; car ce ne sont pas la chair et le sang qui t'ont révélé cela, mais c'est mon Père qui est dans les cieux
-
Personne n'a jamais vu Dieu; le Fils unique, qui est dans le sein du Père, est celui qui l'a fait connaître.
-
Jean rendit ce témoignage: J'ai vu l'Esprit descendre du ciel comme une colombe et s'arrêter sur lui. Je ne le connaissais pas, mais celui qui m'a envoyé baptiser d'eau, celui-là m'a dit : Celui sur qui tu verras l'Esprit descendre et s'arrêter, c'est celui qui baptise du Saint-Esprit. Et j'ai vu, et j'ai rendu témoignage qu'il est le Fils de Dieu.
-
Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père.
-
Le tentateur, s’étant approché, lui dit : Si tu es Fils de Dieu, ordonne que ces pierres deviennent des pains.
Jésus répondit : Il est écrit : L’homme ne vivra pas de pain seulement, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu.
-
Commencement de l’Évangile de Jésus-Christ, Fils de Dieu.
-
Les esprits impurs, quand ils le voyaient, se prosternaient devant lui, et s’écriaient : Tu es le Fils de Dieu.
-
L’ange lui répondit : Le Saint-Esprit viendra sur toi, et la puissance du Très-Haut te couvrira de son ombre. C’est pourquoi le saint enfant qui naîtra de toi sera appelé Fils de Dieu.
-
Des démons aussi sortirent de beaucoup de personnes, en criant et en disant : Tu es le Fils de Dieu. Mais il les menaçait et ne leur permettait pas de parler, parce qu’ils savaient qu’il était le Christ.
-
Écris à l’ange de l’Église de Thyatire : Voici ce que dit le Fils de Dieu, celui qui a les yeux comme une flamme de feu, et dont les pieds sont semblables à de l’airain ardent
-
Paul, serviteur de Jésus Christ, appelé à être apôtre, mis à part pour annoncer l’Évangile de Dieu,
qui avait été promis auparavant de la part de Dieu par ses prophètes dans les saintes Écritures,
et qui concerne son Fils (né de la postérité de David, selon la chair,
et déclaré Fils de Dieu avec puissance, selon l’Esprit de sainteté, par sa résurrection d’entre les morts), Jésus Christ notre Seigneur
Etc etc etc ....
Même sentence donc..
Auteur : RT2
Date : 28 mai22, 05:22
Message : d6p7 a écrit : 28 mai22, 01:09
Non, en faite il s'agit du même arbre. C'est une symbolique. Ou un arbre dans un autre si tu veux.
Les juifs ont longtemps cherchaient à le comprendre. D'ailleurs si tu regardes, il est dit d'Eve "l'arbre qui est au milieu du jardin", alors que le serpent répond : "qui donne la connaissance du bien et du mal". Alors que Dieu avait dit que l'arbre de vie est au milieu du jardin.
Les deux sont au milieu.
Mais il y en a un il semble plus au milieu de l'autre. Regarde : "et
l'arbre de la vie au milieu du jardin, et l'arbre de la connaissance du bien et du mal." (Gn.2,9).
Comment deux objets peuvent-ils occuper un même centre ?
Qui parle de centre au sens mathématique ? Toi et ton copain êtes au milieu d'une forêt ou encore un grenadier et un oranger sont au milieu du même verger.
Ton copain c'est toi ou il est à l'intérieur de toi ? Le grenadier et l'oranger sont un même arbre ? Si on dit "arbre de la connaissance du bon et du mauvais" et "l'arbre de vie" c'est parce que ce sont deux arbres, sinon à quoi ça sert de les distinguer ?
De toute façon Dieu n'a pas levé l'ordre au sujet de l'arbre de la connaissance du bien et du mal. Donc selon ta façon schyzo de voir, Adam aurait pu mourir deux fois
En effet, si c'est le même arbre tu te butes à une logique simple : en manger signifie mourir et donc il ne peut en aucun cas garder en vie donc faire vivre éternellement.
Il faut être sérieusement tordu pour parler comme tu le fais

Auteur : prisca
Date : 28 mai22, 07:02
Message : Gorgonzola a écrit : 28 mai22, 03:59
Et vous, leur dit-il, qui dites-vous que je suis ? Simon Pierre répondit : Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant. Jésus, reprenant la parole, lui dit : Tu es heureux, Simon, fils de Jonas; car ce ne sont pas la chair et le sang qui t'ont révélé cela, mais c'est mon Père qui est dans les cieux
-
Personne n'a jamais vu Dieu; le Fils unique, qui est dans le sein du Père, est celui qui l'a fait connaître.
-
Jean rendit ce témoignage: J'ai vu l'Esprit descendre du ciel comme une colombe et s'arrêter sur lui. Je ne le connaissais pas, mais celui qui m'a envoyé baptiser d'eau, celui-là m'a dit : Celui sur qui tu verras l'Esprit descendre et s'arrêter, c'est celui qui baptise du Saint-Esprit. Et j'ai vu, et j'ai rendu témoignage qu'il est le Fils de Dieu.
-
Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père.
-
Le tentateur, s’étant approché, lui dit : Si tu es Fils de Dieu, ordonne que ces pierres deviennent des pains.
Jésus répondit : Il est écrit : L’homme ne vivra pas de pain seulement, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu.
-
Commencement de l’Évangile de Jésus-Christ, Fils de Dieu.
-
Les esprits impurs, quand ils le voyaient, se prosternaient devant lui, et s’écriaient : Tu es le Fils de Dieu.
-
L’ange lui répondit : Le Saint-Esprit viendra sur toi, et la puissance du Très-Haut te couvrira de son ombre. C’est pourquoi le saint enfant qui naîtra de toi sera appelé Fils de Dieu.
-
Des démons aussi sortirent de beaucoup de personnes, en criant et en disant : Tu es le Fils de Dieu. Mais il les menaçait et ne leur permettait pas de parler, parce qu’ils savaient qu’il était le Christ.
-
Écris à l’ange de l’Église de Thyatire : Voici ce que dit le Fils de Dieu, celui qui a les yeux comme une flamme de feu, et dont les pieds sont semblables à de l’airain ardent
-
Paul, serviteur de Jésus Christ, appelé à être apôtre, mis à part pour annoncer l’Évangile de Dieu,
qui avait été promis auparavant de la part de Dieu par ses prophètes dans les saintes Écritures,
et qui concerne son Fils (né de la postérité de David, selon la chair,
et déclaré Fils de Dieu avec puissance, selon l’Esprit de sainteté, par sa résurrection d’entre les morts), Jésus Christ notre Seigneur
Etc etc etc ....
Même sentence donc..
Matthieu 5:9
Heureux ceux qui procurent la paix, car ils seront appelés fils de Dieu !
Est ce que vous nous appelez des dieux comme vous l'avez fait pour Jésus ?
Auteur : Pollux
Date : 28 mai22, 07:04
Message : prisca a écrit : 28 mai22, 07:02
Matthieu 5:9
Heureux ceux qui procurent la paix, car ils seront appelés fils de Dieu !
C'est dans le futur, après le Jugement dernier.
Auteur : prisca
Date : 28 mai22, 07:12
Message : Pollux a écrit : 28 mai22, 07:04
C'est dans le futur, après le Jugement dernier.
Romains 8:14
car tous ceux qui sont conduits par l'Esprit de Dieu sont fils de Dieu. Auteur : Pollux
Date : 28 mai22, 07:15
Message : prisca a écrit : 28 mai22, 07:12
Romains 8:14
car tous ceux qui sont conduits par l'Esprit de Dieu sont fils de Dieu.
Seuls les anges/archanges sont conduits par l'Esprit de Dieu.
Auteur : d6p7
Date : 28 mai22, 07:29
Message : L'arbre de la connaissance du bien et du mal est l'image de l'arbre de vie.
Ajouté 19 secondes après :
Pollux a écrit : 28 mai22, 07:15
Seuls les anges/archanges sont conduits par l'Esprit de Dieu.
L'Esprit de Dieu, les gens le recevaient dans les Actes, et c'est encore le cas aujourd'hui.
Auteur : RT2
Date : 28 mai22, 07:33
Message : d6p7 a écrit : 28 mai22, 07:29
RT2, réfléchis avant de poster n'importe quoi. J'ai failli pas répondre.
Deux choses peuvent occuper un même milieu, oui.
si le milieu en question est une zone alors plusieurs choses distinctes peuvent être comptées au milieu.
Toi tu dis que c'est une question d'espace-temps, c'est d'un risible. De toute façon prendre du fruit de l'arbre de vie ne peut pas te condamner à la mort, mais prendre du fruit de l'arbre de la connaissance te condamne à la mort.
Qui dit n'importe quoi ?
Manifestement c'est toi.

Auteur : prisca
Date : 28 mai22, 07:35
Message : Pollux a écrit : 28 mai22, 07:15
Seuls les anges/archanges sont conduits par l'Esprit de Dieu.
Romains 8
12 Ainsi donc, frères, nous ne sommes point redevables à la chair, pour vivre selon la chair. 13 Si vous vivez selon la chair, vous mourrez; mais si par l'Esprit vous faites mourir les actions du corps, vous vivrez, 14 car tous ceux qui sont conduits par l'Esprit de Dieu sont fils de Dieu. 15 Et vous n'avez point reçu un esprit de servitude, pour être encore dans la crainte; mais vous avez reçu un Esprit d'adoption, par lequel nous crions : Abba ! Père ! 16 L'Esprit lui-même rend témoignage à notre esprit que nous sommes enfants de Dieu. 17 Or, si nous sommes enfants, nous sommes aussi héritiers : héritiers de Dieu, et cohéritiers de Christ, si toutefois nous souffrons avec lui, afin d'être glorifiés avec lui. Auteur : d6p7
Date : 28 mai22, 07:41
Message : RT2 a écrit :De toute façon prendre du fruit de l'arbre de vie ne peut pas te condamner à la mort,
"En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui écoute ma parole, et qui croit à celui qui m'a envoyé, a la vie éternelle et ne vient point en jugement, mais il est passé
de la mort à la vie". (Jean 5,24).
Auteur : Pollux
Date : 28 mai22, 07:44
Message : d6p7 a écrit : 28 mai22, 07:29
RT2, réfléchis avant de poster n'importe quoi. J'ai failli pas répondre.
Deux choses peuvent occuper un même milieu, oui.
L'arbre de la connaissance du bien et du mal est l'image de l'arbre de vie, ça je suis pas sûr que tu comprennes.
Adam mange de l'arbre de la connaissance ; il meurt.
S'il mange de l'arbre de vie ; il meurt aussi, il passe de la mort à la vie.
J'ai une opinion très semblable à la tienne:
https://www.forum-religion.org/viewtopic.php?t=67658
a écrit :L'Esprit de Dieu, les gens le recevaient dans les Actes, et c'est encore le cas aujourd'hui.
La seule façon d'avoir l'Esprit de Dieu c'est en naissant avec:
Jean 3.6
Ce qui est né de la chair est chair, et ce qui est né de l'Esprit est Esprit. Auteur : d6p7
Date : 28 mai22, 07:46
Message : Pollux a écrit : 28 mai22, 07:44
La seule façon d'avoir l'Esprit de Dieu c'est en naissant avec:
Jean 3.6
Ce qui est né de la chair est chair, et ce qui est né de l'Esprit est Esprit.
Oui !
Auteur : Pollux
Date : 28 mai22, 07:49
Message : prisca a écrit : 28 mai22, 07:35
Romains 8
12 Ainsi donc, frères, nous ne sommes point redevables à la chair, pour vivre selon la chair. 13 Si vous vivez selon la chair, vous mourrez; mais si par l'Esprit vous faites mourir les actions du corps, vous vivrez, 14 car tous ceux qui sont conduits par l'Esprit de Dieu sont fils de Dieu. 15 Et vous n'avez point reçu un esprit de servitude, pour être encore dans la crainte; mais vous avez reçu un Esprit d'adoption, par lequel nous crions : Abba ! Père ! 16 L'Esprit lui-même rend témoignage à notre esprit que nous sommes enfants de Dieu. 17 Or, si nous sommes enfants, nous sommes aussi héritiers : héritiers de Dieu, et cohéritiers de Christ, si toutefois nous souffrons avec lui, afin d'être glorifiés avec lui.
Paul est un ange terrestre et tous les apôtres/disciples du Christ aussi.
Ajouté 58 secondes après :
d6p7 a écrit : 28 mai22, 07:46
Oui ! on peut naître de nouveau ?
Au Ciel seulement après la mort.
Auteur : d6p7
Date : 28 mai22, 07:51
Message : Pollux a écrit : 28 mai22, 07:49
Au Ciel seulement après la mort.
Ok.
Auteur : RT2
Date : 28 mai22, 07:59
Message : d6p7 a écrit : 28 mai22, 07:41
J'ai même pas envie de répondre. Je t'ai donné l'exemple du temple.
J'ai dit que ça condamné à mort ? Non, mais ça donne l'acte de condamnation.
Il faut bien passer par la mort pour aller à la vie.
"En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui écoute ma parole, et qui croit à celui qui m'a envoyé, a la vie éternelle et ne vient point en jugement, mais il est passé
de la mort à la vie". (Jean 5,24).
Manifestement c'est toi
Vous en êtes toujours à confondre le cadre originel avec la disposition divine qui s'ensuivra. Et elle est claire, alors que le septième jour n'est toujours pas fini Dieu va dire :
(Isaïe 65:17, 18) Car voyez !
je crée un nouveau ciel et une nouvelle terre ; on ne se rappellera pas les choses passées, et elles ne viendront pas remuer le cœur. 18 Soyez donc transportés d’allégresse et trouvez de la joie pour toujours dans ce que je crée. Car voyez !
je crée Jérusalem pour qu’elle soit source de joie, et son peuple pour qu’il soit source d’allégresse.
Très étonnant quand on sait que la ville de Jérusalem existait déjà, que Dieu relie cette création à une autre création "nouveau ciel et nouvelle terre" alors qu'en Gen 2 il a bien spécifié qu'il avait finit de créer tout ce qu'il avait prévu.
Donc Dieu s'est retrouvé devant une situation inattendue. C'est pas plus compliqué, d'où Gen 3:15
Gen 3:15 est la première marque d'affection et d'amour pour des êtres humains pécheurs, sinon on ne serait même pas là pour en parler

Auteur : d6p7
Date : 28 mai22, 08:01
Message : Le septième jour n'est pas la suite chronologique du récit en Genèse 2.
Auteur : Gorgonzola
Date : 28 mai22, 08:01
Message : prisca a écrit : 28 mai22, 07:02
Matthieu 5:9
Heureux ceux qui procurent la paix, car ils seront appelés fils de Dieu !
Est ce que vous nous appelez des dieux comme vous l'avez fait pour Jésus ?
Vous ne procurez pas la paix.. mais la discorde. Vous n'êtes donc pas concernée par Mt 5:9.
Le Christ, le Fils de Dieu, le Verbe, n'est pas les fils de Dieu qui procurent la paix à l'image DU Fils unique de Dieu :
υἱοὶ Θεοῦ :
https://saintebible.com/interlinear/matthew/5-9.htm (sons of God)
ὁ Υἱὸς τοῦ Θεοῦ :
https://saintebible.com/interlinear/matthew/16-16.htm :
tu es le Christ LE Fils du Dieu vivant.
-
Et le Verbe s’est fait chair, il a habité parmi nous, et nous avons vu sa gloire, la gloire qu’il tient de son Père comme Fils unique, plein de grâce et de vérité.
-
Commencement de l'Evangile de Jésus-Christ, Fils de Dieu. Auteur : RT2
Date : 28 mai22, 08:05
Message : Pollux a écrit : 28 mai22, 07:49
Paul est un ange terrestre et tous les apôtres/disciples du Christ aussi.
Ouah, franchement évite les hallucinogènes
Ajouté 3 minutes 46 secondes après :
d6p7 a écrit : 28 mai22, 08:01
Genèse 2 n'est pas la suite du septième jour.
Ben non puisque il est écrit :
(Genèse 2:1-3) C’est ainsi que furent terminés le ciel, la terre et tout ce qui s’y trouve. 2 Le septième jour, Dieu avait terminé son œuvre. Il se mit à se reposer de toute son œuvre le septième jour. 3 Et Dieu se mit à bénir le septième jour et à le déclarer
C'est assez clair non ? Le serpent a agit durant ce septième jour, or on sait très bien que c'est une autre créature invisible, extra-terrestre, qui va faire croire que le serpent possède une sagesse sur-divine .
Donc cette créature a été témoin de la bénédiction de Dieu au sujet du septième jour mais l'a aussi entendu puisque Dieu DECLARE qu'il rend ce jour sacré.
Il faut te faire un dessin ?

Auteur : d6p7
Date : 28 mai22, 08:11
Message : RT2 a écrit : 28 mai22, 08:05
Le serpent a agit durant ce septième jour,
Non.
Auteur : Pollux
Date : 28 mai22, 08:19
Message : RT2 a écrit : 28 mai22, 08:05
Ouah, franchement évite les hallucinogènes

J'évite surtout les endoctrinés dans ton genre.
Auteur : Saint Glinglin
Date : 28 mai22, 08:29
Message : pourtour a écrit : 27 mai22, 23:00
Inventions religieuses....sans interet!!! sauf pour PRISCA la brodeuse, qui s'en donne a coeur joie!
Et qui croit que la Genèse a été écrite en français.
Auteur : d6p7
Date : 28 mai22, 08:33
Message :
C'est vrai que c'est semblable, merci.
Auteur : RT2
Date : 28 mai22, 08:57
Message : Pollux a écrit : 28 mai22, 08:19
J'évite surtout les endoctrinés dans ton genre.
Qui a imaginé la Création et l'a produite ?
Vous n'avez que deux choix :
1 - c'est conceptuellement voulu
2 - c'est un imprévu auquel Dieu prévoit un plan de salut.
C'est aussi simple que ça, mais pour revenir au sujet : un arbre dont Dieu dit qu'en manger donne la mort, et que l'ordre n'est pas levé, reste un arbre dont en manger les fruits donne la mort et ne permet certainement pas de vivre éternellement.
Peu importe la façon dont vous voulez présenter les choses : cela reste une violation de l'ordre de Dieu qui ne peut pas aboutir à avoir la vie.
Ajouté 1 minute 18 secondes après :
d6p7 a écrit : 28 mai22, 08:11
Je voulais dire qu'il
n'a pas agit le septième jour.
Ah vraiment, et à quel jour il a agit ? Certainement pas le sixième jour

Auteur : d6p7
Date : 28 mai22, 09:07
Message : RT2 a écrit : 28 mai22, 08:57
Ah vraiment, et à quel jour il a agit ? Certainement pas le sixième jour
Le premier jour.
Auteur : Pollux
Date : 28 mai22, 09:09
Message : RT2 a écrit : 28 mai22, 08:57
C'est aussi simple que ça, mais pour revenir au sujet : un arbre dont Dieu dit qu'en manger donne la mort, et que l'ordre n'est pas levé, reste un arbre dont en manger les fruits donne la mort et ne permet certainement pas de vivre éternellement.
Dieu n'a jamais dit que l'arbre donnait la mort.
C'est la punition divine qui en est responsable.
a écrit :Peu importe la façon dont vous voulez présenter les choses : cela reste une violation de l'ordre de Dieu qui ne peut pas aboutir à avoir la vie.

Dieu préfère ceux qui désobéissent et qui reviennent vers lui après.
Cf. Le fils prodigue
Auteur : estra2
Date : 28 mai22, 17:39
Message : prisca a écrit : 27 mai22, 21:48exemple :
Un potager derrière la maison avec de la salade,
et elle craque sous la dent, et elle a une odeur agréable.
Il ne s'agit pas d'une salade qui craque sous la dent et une autre qui a une odeur agréable.
C'est une forme littéraire pour dire que "cette salade" a plusieurs aspects.
Bonjour à tous,
Pour ce fil, j'ai fait une exception et j'ai regardé ce qu'écrivait Prisca, je n'ai pas été déçu....
Il ne s'agit pas d'une forme littéraire mais simplement de l'usage normal du français.
Cependant, Prisca est d'une grande malhonnêteté puisqu'elle ne reprend pas du tout la forme de Genèse, dans ce cas là elle aurait dit "un potager derrière la maison avec de la salade, une salade craquante et une salade à l'odeur agréable" eh oui mais là, tout le monde aurait pensé à deux salades différentes car c'est le nom, le substantif "salade" qui est repris comme "arbre" dans Genèse, il s'agit donc de deux salades et non de deux caractéristiques d'une salade.
Autre exemple, si je dis "j'ai une chemise verte et à rayures" tout le monde comprend que c'est la même chemise mais si je dis "j'ai une chemise verte et une chemise à rayures" tout le monde comprend qu'il s'agit de deux chemises !
Alors, chacun a le droit d'avoir un avis, une analyse de texte, mais comme je viens de le démontrer ici, il s'agit vraiment de tromper le lecteur, d'essayer de le noyer dans des raisonnements oiseux pour lui faire prendre des vessies pour des lanternes.
"Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement" : "et" est un terme de liaison dans une énumération.
Si on énumère des choses, c'est qu'il y a différentes choses, si on énumère des qualités, c'est qu'il y a différentes caractéristiques à la chose.
C'est aussi simple que ça.
De plus, comme le fait remarquer Saint Glinglin, Genèse est en hébreu, pas en français bref, il suffit de respecter le texte et sa logique !
Dieu ne peut pas parler du même fruit en disant en 2:17 que si l'homme en mange, il meurt pour ensuite dire en 3:22 que si l'homme en mange, il vivra éternellement !
Auteur : prisca
Date : 28 mai22, 22:05
Message : estra2 a écrit : 28 mai22, 17:39
Bonjour à tous,
Pour ce fil, j'ai fait une exception et j'ai regardé ce qu'écrivait Prisca, je n'ai pas été déçu....
Il ne s'agit pas d'une forme littéraire mais simplement de l'usage normal du français.
Cependant, Prisca est d'une grande malhonnêteté puisqu'elle ne reprend pas du tout la forme de Genèse, dans ce cas là elle aurait dit "un potager derrière la maison avec de la salade, une salade craquante et une salade à l'odeur agréable" eh oui mais là, tout le monde aurait pensé à deux salades différentes car c'est le nom, le substantif "salade" qui est repris comme "arbre" dans Genèse, il s'agit donc de deux salades et non de deux caractéristiques d'une salade.
Autre exemple, si je dis "j'ai une chemise verte et à rayures" tout le monde comprend que c'est la même chemise mais si je dis "j'ai une chemise verte et une chemise à rayures" tout le monde comprend qu'il s'agit de deux chemises !
Alors, chacun a le droit d'avoir un avis, une analyse de texte, mais comme je viens de le démontrer ici, il s'agit vraiment de tromper le lecteur, d'essayer de le noyer dans des raisonnements oiseux pour lui faire prendre des vessies pour des lanternes.
"Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement" : "et" est un terme de liaison dans une énumération.
Si on énumère des choses, c'est qu'il y a différentes choses, si on énumère des qualités, c'est qu'il y a différentes caractéristiques à la chose.
C'est aussi simple que ça.
De plus, comme le fait remarquer Saint Glinglin, Genèse est en hébreu, pas en français bref, il suffit de respecter le texte et sa logique !
Dieu ne peut pas parler du même fruit en disant en 2:17 que si l'homme en mange, il meurt pour ensuite dire en 3:22 que si l'homme en mange, il vivra éternellement !
Tu as tort.
Il s'agit d'une forme littéraire.
Genèse 2:9
L'Eternel Dieu fit pousser du sol des arbres de toute espèce, agréables à voir et bons à manger, et l'arbre de la vie au milieu du jardin, et l'arbre de la connaissance du bien et du mal.
Comme tout autant tu pourrais dire que l'Eternel fit pousser des arbres, et l'arbre de vie, et l'arbre de la connaissance du bien et du mal que rien ne s'oppose à ce que tu dises que l'Eternel fit pousser des arbres, et l'arbre de vie et l'arbre de la connaissance est une proposition subordonnée à la première proposition qui souligne que d'un côté il y a des arbres (point) et de l'autre il y a cet arbre ----
et à la fois cet arbre c'est celui de la vie,
et à la fois cet arbre est la connaissance du bien et du mal.
Anaphore rhétorique
Répétition d’un mot ou groupe de mots en début de phrase, de paragraphe, de strophe
des arbres.............. et le summum des arbres, l'arbre d'excellence, le plus sublime d'entre eux, l'extraordinaire arbre,
et de la vie,
et de la connaissance du bien et du mal.
Cette manière de parler c'est de la subtilité du langage souvent employée dans les temps anciens, et Herennius Etruscus l'utilisait souvent pour donner du corps à son discours, comme l'a fait le président Sarkozy --- les locuteurs politiques l'emploient ------ comme D.IEU l'emploie pour annoncer avec brio l'existence de cet ARBRE PRODIGIEUX.
https://journals.openedition.org/pratiq ... 20Tiberius.
Auteur : Salam Salam
Date : 28 mai22, 22:12
Message : Pollux a écrit : 28 mai22, 09:09
Dieu préfère ceux qui désobéissent et qui reviennent vers lui après.
Cf. Le fils prodigue
« Assis toi avec ceux qui ont péchés puis qui se sont repentis, car ils ont les cœurs les plus doux. »
Omar ibn Al-Khattab, qu’Allah l’agréé
Auteur : prisca
Date : 28 mai22, 22:21
Message : estra2 a écrit : 28 mai22, 17:39
Dieu ne peut pas parler du même fruit en disant en 2:17 que si l'homme en mange, il meurt pour ensuite dire en 3:22 que si l'homme en mange, il vivra éternellement !
L'arbre de la Connaissance a des fruits, de multiples fruits car il est la connaissance engrangée de l'individu.
Un connaissance = un fruit
Une autre connaissance = un autre fruit.
Il meurt spirituellement ; et oui puisqu'il se dépouille de ses acquis, de sa connaissance, il devient "sot".
En devenant "sot" il pèche et c'est la mort spirituelle.
Genèse 3:22
L'Eternel Dieu dit : Voici, l'homme est devenu comme l'un de nous, pour la connaissance du bien et du mal. Empêchons-le maintenant d'avancer sa main, de prendre de l'arbre de vie, d'en manger, et de vivre éternellement.
Voici l'homme qui se prend pour un dieu car il croit que tout seul il peut tout connaitre tout savoir.
Il ne faut pas maintenant qu'il avance sa main pour qu'il dépouille de plus en plus son arbre de la Connaissance, empêchons le d'en manger, "et de vivre éternellement" mais où ? sur terre naturellement car vivre sur terre c'est la damnation car LE BUT c'est bien de sortir de la terre pour aller à la Vie au Ciel.
Pour que l'homme ne dépouille pas de plus en plus son Arbre de Vie, D.IEU envoie Jésus pour lui apporter de nouveau l
a Connaissance par la Bible
Ajouté 5 minutes 58 secondes après :
Gorgonzola a écrit : 28 mai22, 08:01
Vous ne procurez pas la paix.. mais la discorde. Vous n'êtes donc pas concernée par Mt 5:9.
Le Christ, le Fils de Dieu, le Verbe, n'est pas les fils de Dieu qui procurent la paix à l'image DU Fils unique de Dieu :
υἱοὶ Θεοῦ :
https://saintebible.com/interlinear/matthew/5-9.htm (sons of God)
ὁ Υἱὸς τοῦ Θεοῦ :
https://saintebible.com/interlinear/matthew/16-16.htm :
tu es le Christ LE Fils du Dieu vivant.
-
Et le Verbe s’est fait chair, il a habité parmi nous, et nous avons vu sa gloire, la gloire qu’il tient de son Père comme Fils unique, plein de grâce et de vérité.
-
Commencement de l'Evangile de Jésus-Christ, Fils de Dieu.
C'est vous les fautifs de Sodome et Gomorrhe, Gog et Magog puisque vous avez dit la fausse information que JESUS a payé nos péchés donc bien naturellement les humains ne se sentent pas inquiétés puisque Jésus a payé pour eux.
Il n'y a qu'à voir le sourire de vos prêtres homosexuels qui se vantent d'être homosexuels, bras dessus bras dessous avec leurs compères homosexuels.
Vous avez suscité la guerre entre le CIEL et la terre.
Vous avez créé la division entre D.IEU et les hommes.
Nous nous serons fils à la condition de ne pas faire vivre ces ignominies là que vous faites, comme Jésus est Fils MAIS Jésus est Fils UNIQUE c à d qu'il n'y en a qu'UN de fils comme JESUS car il est Unique en son genre.
Auteur : RT2
Date : 28 mai22, 23:53
Message : d6p7 a écrit : 28 mai22, 09:07
Non, le premier.
Plutôt le septième jour puisque il fallait que Dieu ait déjà crée l'homme et la femme, ce qui marque la fin du sixième jour, donc ce qui est dit ci-dessous a lieu sous le septième jour.
(Genèse 3:1-5) [...] Le serpent était le plus prudent de tous les animaux sauvages que Jéhovah Dieu avait faits. Il demanda
à la femme : « Dieu a-t-il vraiment dit que vous ne devez pas manger de fruits de tous les arbres du jardin ? » 2 La femme répondit au serpent : « Nous pouvons manger des fruits des arbres du jardin. 3 Mais en ce qui concerne les fruits de l’arbre qui est au milieu du jardin, Dieu a dit : “Vous ne devez pas en manger, non, vous ne devez pas y toucher, sinon vous mourrez.” » 4 Cependant le serpent dit à la femme : «
Vous ne mourrez absolument pas. 5 Car Dieu sait que, le jour même où vous en mangerez, vos yeux s’ouvriront et vous serez comme Dieu : vous connaîtrez le bien et le mal. »
Relatif à la création de l'être humain au sixième jour:
(Genèse 1:26-31) 26 Puis Dieu dit : «
Faisons l’être humain à notre image, à notre ressemblance, et
qu’il tienne dans la soumission les poissons de la mer, les animaux ailés du ciel, les animaux domestiques, toute la terre et tous les animaux rampants qui se déplacent sur la terre. » 27 Et
Dieu se mit à créer l’être humain à son image ; à l’image de Dieu il le créa. Il les créa homme et femme. 28 Après cela, Dieu les bénit et leur dit : « Soyez féconds et devenez nombreux ; remplissez la terre et soumettez-la ; tenez dans la soumission les poissons de la mer, les animaux ailés du ciel et tous les animaux qui se déplacent sur la terre. » 29 Puis Dieu dit : « Voici que je vous ai donné toutes les plantes de la terre qui portent des graines et tous les arbres dont les fruits portent des graines. Qu’ils vous servent de nourriture. 30 Et à tous les animaux sauvages de la terre, à tous les animaux ailés du ciel et à tous les animaux qui vivent et se déplacent sur la terre, j’ai donné toute la végétation verte pour nourriture. » Et cela se passa ainsi. 31
Après cela, Dieu regarda tout ce qu’il avait fait et vit que c’était très bon.
Il y eut un soir et il y eut un matin : sixième jour.
Donc on a deux arbres particuliers, et la violation du caractère sacré par une créature invisible qui savait que Dieu avait béni le septième jour et l'avait déclaré sacré, donc mis à part comme étant un jour saint.

Auteur : d6p7
Date : 29 mai22, 00:01
Message : RT2 a écrit : 28 mai22, 23:53
Plutôt le septième jour puisque il fallait que Dieu ait déjà crée l'homme et la femme, ce qui marque la fin du sixième jour, donc ce qui est dit ci-dessous a lieu sous le septième jour.
Prophétiquement l'homme et la femme sont créés le premier jour.
Auteur : RT2
Date : 29 mai22, 00:06
Message : d6p7 a écrit : 29 mai22, 00:01
L'homme et la femme sont créés
le premier jour (prophétiquement).
Désolé mais ta phrase ne veut rien dire ici . L'être humain fut crée le sixième jour de l'aménagement de la terre. C'est écrit noir sur blanc. ça a l'air de te déranger

Auteur : d6p7
Date : 29 mai22, 00:07
Message : RT2 a écrit : 29 mai22, 00:06
ça a l'air de te déranger
Non.
Auteur : pourtour
Date : 29 mai22, 00:26
Message : Vous cherchez l'heure juste a propos de DIEU?
ALORS ADRESSEZ VOUS DIRECTEMENT A LUI! JE L'AI FAIT' CE QUE J'ÉCRIS JE LE TIENS DE LUI!
IL parle a qui veut savoir! SOYEZ PATIENTS!!!
Auteur : RT2
Date : 29 mai22, 00:27
Message : d6p7 a écrit : 29 mai22, 00:07
Non, c'est juste que Genèse 1 est prophétique.
Gen 1 relate ce que Dieu a crée et aménagé; il n'y a rien de prophétique là dedans.
Gen 2 fait pareil. Gen 3:15 est prophétique par contre.

Auteur : d6p7
Date : 29 mai22, 00:34
Message : Est-ce que tu sais que Genèse 2 et même 3 sont prophétiques ?
Même Genèse 4, 5, 6 etc.
Comme aussi avec Abraham, Moïse, David ...
Auteur : BenFis
Date : 29 mai22, 02:06
Message : RT2 a écrit : 28 mai22, 08:05
...
Donc cette créature a été témoin de la bénédiction de Dieu au sujet du septième jour mais l'a aussi entendu puisque Dieu DECLARE qu'il rend ce jour sacré.
Il faut te faire un dessin ?
Même sans dessin il est possible de constater dans la Bible que le 7ème jour sacré durant lequel Dieu sensé se reposer est truffé d'interventions divines.
Auteur : d6p7
Date : 29 mai22, 02:12
Message : "Car celui qui entre dans le repos de Dieu se repose de ses oeuvres, comme Dieu s'est reposé des siennes."
Hébreux 4:10
Auteur : RT2
Date : 29 mai22, 02:13
Message : BenFis a écrit : 29 mai22, 02:06
Même sans dessin il est possible de constater dans la Bible que le 7ème jour sacré durant lequel Dieu sensé se reposer est truffé d'interventions divines.
Et un effort de compréhension ne te ferait pas de mal

Auteur : BenFis
Date : 29 mai22, 02:21
Message : d6p7 a écrit : 29 mai22, 02:12
Ce jour est la représentation du repos en Christ.
"
Car celui qui entre dans le repos de Dieu se repose de ses oeuvres, comme Dieu s'est reposé des siennes."
Hébreux 4:10
Et donc durant le jour de repos en Christ, Jésus s'est activé à enseigner ; Dieu se contentant d'intervenir ici où là comme par ex en faisant venir le déluge sur la terre, par les 10 plaies d'Egyptes, en ressuscitant Jésus, etc...
Mais tout ça ne devrait pas être à considérer comme des oeuvres !? C'est bien cela ?
Auteur : Saint Glinglin
Date : 29 mai22, 02:59
Message : Gn 1.11 Puis Dieu dit: Que la terre produise de la verdure, de l'herbe portant de la semence, des arbres fruitiers donnant du fruit selon leur espèce et ayant en eux leur semence sur la terre. Et cela fut ainsi.
Pourquoi produire des semences dans un monde où la mort n'existe pas ?
Auteur : prisca
Date : 29 mai22, 03:11
Message : pourtour a écrit : 29 mai22, 00:26
Vous cherchez l'heure juste a propos de DIEU?
ALORS ADRESSEZ VOUS DIRECTEMENT A LUI! JE L'AI FAIT' CE QUE J'ÉCRIS JE LE TIENS DE LUI!
IL parle a qui veut savoir! SOYEZ PATIENTS!!!
Il doit y avoir de la friture sur la ligne.
Auteur : Gorgonzola
Date : 29 mai22, 06:01
Message : prisca a écrit : 28 mai22, 22:21
C'est vous les fautifs de Sodome et Gomorrhe, Gog et Magog puisque ......
C'est nous les fautifs bla bla bla..
Le Verbe EST LE Fils de Dieu. Auteur : d6p7
Date : 29 mai22, 07:40
Message : BenFis a écrit : 29 mai22, 02:21
Et donc durant le jour de repos en Christ, Jésus s'est activé à enseigner ; Dieu se contentant d'intervenir ici où là comme par ex en faisant venir le déluge sur la terre, par les 10 plaies d'Egyptes, en ressuscitant Jésus, etc...
Mais tout ça ne devrait pas être à considérer comme des oeuvres !? C'est bien cela ?
Celui qui est dans le repos en Christ (septième jour prophétique), c'est comme
une sortie de l'histoire. Auteur : prisca
Date : 29 mai22, 08:02
Message : Gorgonzola a écrit : 29 mai22, 06:01
C'est nous les fautifs bla bla bla..
Le Verbe EST LE Fils de Dieu.
La Parole a pris chair et non pas le Fils de D.IEU a pris chair.
C'est différent.
opus déi :- Le Fils de Dieu s'est fait chair et il est perfectus Deus, perfectus homo, Dieu parfait et homme parfait.
Le Fils de Dieu a travaillé avec les mains de l'homme, a pensé avec l'intelligence de l'homme, a travaillé avec la volonté de l'homme, a aimé avec le cœur de l'homme.
Grandeur d'un enfant qui est Dieu: son Père est le Dieu qui a fait le ciel et la terre, et Lui le voilà dans une étable, quia non erat eis locus in diversorio, car il n'y avait pas d'autre endroit sur terre pour le maître de toute la création. Quand le Christ passe, (José maria Escriva)
On comprend que le Christ ait été humainement conscient d’être le Verbe et d’avoir une mission salvifique[14]
https://opusdei.org/fr/article/pourquoi ... ait-homme/
Apollinaire de Laodicée évêque était plus proche de la vérité lui.
Apollinaire de Laodicée (né vers 310, mort vers 390), dit aussi Apollinaire le Jeune, parce que fils d'Apollinaire l'Ancien (nom grec : Άπολλινάριος ; nom latin : Apollinaris), fut évêque de Laodicée de Syrie (Lattaquié), élu en 361, et fondateur d'une hérésie chrétienne appelée apollinarisme.
Biographie
Né vers 310, ayant reçu une très vaste instruction auprès de son père grammaticus, il devint lecteur dans l'Église de sa ville natale, mais eut des démêlés avec l'évêque Théodote (comme son père) pour son attachement à la culture classique d'origine païenne. À l'époque du triomphe de l'arianisme (sous le règne de Constance II), son père et lui furent de constants partisans du concile de Nicée, nouant des liens durables avec Athanase d'Alexandrie. En 361, peu avant la mort de Constance II, il fut élu évêque de Laodicée. Sous le règne de Julien, les chrétiens ayant été interdits d'enseignement de la littérature païenne, en collaboration avec son père il tenta de transposer les textes bibliques dans les genres littéraires classiques des Grecs (épopée, tragédie...), entreprise qui fit apparemment long feu, car presque rien n'a été conservé.
Du fait de sa très grande culture et surtout de son attachement de toujours à la foi nicéenne, Apollinaire fut longtemps regardé avec une très haute considération par de grandes figures de l'Église orthodoxe comme Athanase d'Alexandrie, Basile de Césarée (qui le consulte sur des points de doctrine), Jérôme de Stridon (qui se met à son école quand il arrive en Syrie en 373). Ce fut seulement dans un concile tenu à Rome en 376 que son nom fut clairement associé à l'hérésie dite ensuite « apollinariste ». Deux autres conciles romains (en 377 et 381), et plus solennellement le concile de Constantinople de 381, condamnèrent ensuite clairement cette doctrine et son inventeur. En 376, Apollinaire avait consacré Vital évêque d'Antioche et entamé la constitution d'une Église schismatique.
Il meurt vers 3901.
Doctrine
Apollinaire décrivait l'Incarnation de la manière suivante :
le Verbe divin (deuxième personne de la Trinité)
s'est associé à un corps humain avec son « âme » comme simple principe de vie animale (psychê alogos), mais il occupe par rapport à ce corps vivant la place de l'« intellect » ou « âme rationnelle » (nous, psychê logikê),
si bien qu'il n'y a pas d'intellect humain en Jésus-Christ. C'est ce qu'il exprime dans ses écrits :
« Ils dessinent du doigt sur la pierre, ceux qui enseignent l'existence dans le Christ de deux intellects, j'entends, un divin et un humain. En effet, si tout intellect est souverain, mû par son vouloir propre selon la nature, il est impossible que dans un seul et même sujet en coexistent deux qui voudraient l'opposé l'un de l'autre, chacun des deux opérant l'objet de son vouloir selon un mouvement autonome.
Pour notre part nous confessons non pas que le Verbe de Dieu se serait transporté dans un homme saint, comme c'était le cas dans les prophètes, mais que le Verbe lui-même est devenu chair, non pas en prenant un intellect humain, intellect qu'orientent et que captivent des pensées impures, mais en étant un intellect divin, immuable et céleste. »
C'est ainsi qu'Apollinaire prétendait défendre, notamment contre les ariens, la parfaite divinité de Jésus-Christ, considérant d'autre part qu'un esprit humain aurait été par définition porteur du péché. Cette doctrine n'est pas conforme à l'orthodoxie, qui considère que Jésus-Christ est à la fois parfaitement Dieu et parfaitement homme, c'est-à-dire qu'il ne lui manque rien de la nature humaine, corps, âme et intellect (sans qu'elle soit chez lui atteinte par le péché).
Bien que sa doctrine ait été condamnée, Apollinaire a fortement contribué à donner forme aux querelles christologiques du ve siècle, pendant lesquelles plusieurs de ses formules furent en fait reprises, même avec des sens un peu différents (« une seule nature du Verbe incarné2 », le Christ « consubstantiel au Père selon sa divinité, à nous selon son humanité », etc.).
Après sa condamnation, aucun ouvrage sous son nom ne fut conservé (sauf deux lettres adressées à Basile de Césarée), mais d'après un texte anonyme intitulé Adversus fraudes Apollinaristarum (attribué autrefois à Léonce de Byzance), ses disciples firent circuler ses œuvres sous d'autres noms : Grégoire le Thaumaturge (Exposition de la foi), Athanase d'Alexandrie (Sur l'Incarnation), le pape Jules Ier (Sur l'unité en Christ). L'attribution de ces textes à Apollinaire est considérée par les théologiens modernes comme vraisemblable. Il avait écrit aussi des réfutations des traités anti-chrétiens du philosophe Porphyre de Tyr et de l'empereur Julien. On possède d'autre part de lui des commentaires de textes bibliques inclus dans des chaînes.
Auteur : pourtour
Date : 29 mai22, 10:36
Message : QUI est JESUS? Dieu? oui, comme chacun de nous.
Pourquoi est il venu?: Famille essenienne. Il savait tout de sa vie ici bas, avant de renaitre! un avant coureur? OUI, reviendra t'il: NON! PAS assez fou pour ca!
Le ''sauvetage de l'humanité'' MAIS NON!!!SAUVETAGE inutile! Nous sommes DIEU!!!!!
Auteur : Gorgonzola
Date : 29 mai22, 20:43
Message : prisca a écrit : 29 mai22, 08:02
La Parole a pris chair et non pas le Fils de D.IEU a pris chair.
Fils de Dieu n'est donc pas une invention de l'Eglise mais une réalité des évangiles (cf =>
https://forum-religion.org/viewtopic.ph ... 6#p1438176)
Personne n'a jamais vu Dieu; le Fils unique, qui EST dans le sein du Père, est celui qui l'a fait connaître.
Au commencement était le Verbe et le Verbe était auprès de Dieu et le Verbe était Dieu.
Et maintenant toi, Père, glorifie-moi auprès de toi-même de la gloire que j'avais auprès de toi avant que le monde fût.
Le Fils unique de Dieu, le Christ, Jésus-Christ, demande au Père de le glorifier
de la gloire qu'il avait auprès de Lui avant que fût le monde.
Et le Verbe s’est fait chair, il a habité parmi nous, et nous avons vu sa gloire, la gloire qu’il tient de son Père comme Fils unique, plein de grâce et de vérité.
-
Mais prenons le problème à l'envers.
Prouvez que le Verbe est le Père.. car vous niez l'existence du Fils qui est auprès du Père alors que Jésus lui-même le dit :
Jésus lui dit : ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu.
Je suis sorti du Père, et je suis venu dans le monde; maintenant je quitte le monde, et je vais au Père.
Jésus siège à la droite du Père (le Verbe est auprès de Dieu et le Verbe est Dieu).
Jésus est l'incarnation du Verbe. Le Père n'est pas lui-même descendu mais il a envoyé son Fils dont les apôtres ont contemplé la gloire.
Révélation de Jésus-Christ, que Dieu lui a donnée pour montrer à ses serviteurs les choses qui doivent arriver bientôt, et qu’il a fait connaître, par l’envoi de son ange, à son serviteur Jean
...
Le vainqueur, je lui donnerai de siéger avec moi sur mon trône, comme moi-même, après ma victoire, j'ai siégé avec mon Père sur son trône
Celui qui siège avec le Père c'est le Fils, le Verbe, l'Agneau immolé sur terre, le Christ qui par son sang a racheté des hommes de toute tribu, de toute langue, de tout peuple, et de toute nation.
Le Verbe est auprès de Dieu, le Verbe est Dieu.
Le Fils, le Christ, c'est le Verbe de Dieu par qui tout est venu à l'existence et qui a été glorifié sur la terre par le Père de la gloire qu'il détenait avec Lui avant que le monde fût.
Auteur : prisca
Date : 29 mai22, 21:30
Message : PRISCA a écrit :La Parole a pris chair et non pas le Fils de D.IEU a pris chair.
Exactement Jésus est Fils de D.IEU mais c'est dans la manière dont vous dites l'interprétation que cela ne va pas.
LA VERITE : il n'y a pas de Fils de D.IEU au CIEL ; il y a D.IEU Uniquement.
"Fils de D.IEU" il faut le comprendre de cette façon : D.IEU crée l'Univers et décide de créer l'homme à son Image.
Il faut que d'abord D.IEU crée donc son Image.
Pour ensuite créer l'homme à son Image.
JESUS est l'Image de D.IEU.
En tant que créé JESUS est un Fils puisque D.IEU
est partout dans l'Univers dans son Royaume et Jésus évolue aussi bien sur terre qu'au Ciel puisqu'assis sur le trône c'est Lui Jésus puisqu'au Ciel aussi D.IEU est invisible et Jésus rend visible JESUS parce que D.IEU a choisi que son Image est Jésus.
Lorsque Jésus est sur terre, Jésus est au Ciel en même temps puisqu'il est l'IMAGE de D.IEU et D.IEU est partout à la fois.
Comme nous nous sommes créés ensuite à l'Image de D.IEU qui est Jésus, nous sommes fils comme Jésus est Fils tout pareillement.
Mais Jésus est UNIQUE en son genre car QUE LUI JESUS renferme en Lui l'ESPRIT SAINT uniquement tandis que nous nous renfermons NOTRE esprit et lorsque D.IEU nous parle, il y D.IEU qui nous parle et nous cela fait 2.
Tandis que D.IEU ne parle pas à JESUS puisque c'est l'ESPRIT SAINT qui occupe tout l'espace
de l'étant JESUS.
Même si nous lisons dans la Bible que Jésus parle à D.IEU mais c'est pour plusieurs raisons que D.IEU a adopté ce mode de communication entre LUI MEME et LUI MEME.
Puisque JESUS est forme divine que D.IEU a créée pour venir Lui Même se rapprocher au plus près des humains afin de se faire connaitre.
Vous à l'inverse vous dites que JESUS est distinct de D.IEU comme une personne individuelle, un FILS qui vit et règne avec le Père au Ciel, côte à côte alors que non, D.IEU est Seul au Ciel même si nous lisons dans la Bible que Jésus est à la droite du Père car même si JESUS est l'Image de D.IEU ; l'Image de D.IEU n'est pas D.IEU tout entier.
Dans cette image nous voyons D.IEU Notre Père Eternel Lui Même.

Auteur : Pollux
Date : 29 mai22, 22:28
Message : prisca a écrit : 29 mai22, 21:30
Exactement Jésus est Fils de D.IEU mais c'est dans la manière dont vous dites l'interprétation que cela ne va pas.
LA VERITE : il n'y a pas de Fils de D.IEU au CIEL ; il y a D.IEU Uniquement.
Il y a aussi des millions d'anges, que tu le veuilles ou non.
Auteur : estra2
Date : 29 mai22, 23:42
Message : Bonjour à tous,
Oui Pollux, des centaines de millions selon la Bible mais aussi
Actes 7:55Mais Etienne, rempli du Saint-Esprit, et fixant les regards vers le ciel, vit la gloire de Dieu et Jésus debout à la droite de Dieu. 56Et il dit: Voici, je vois les cieux ouverts, et le Fils de l'homme debout à la droite de Dieu.…
Donc Etienne aurait menti
Luc d'ailleurs aurait menti en rapportant ces paroles de Jésus
Luc 22:69Désormais le Fils de l'homme sera assis à la droite de la puissance de Dieu.
Marc 16:19Le Seigneur, après leur avoir parlé, fut enlevé au ciel, et il s'assit à la droite de Dieu.
Marc aurait menti
Pierre aussi, évidemment a menti
1 Pierre 3:22qui est à la droite de Dieu, depuis qu'il est allé au ciel, et que les anges, les autorités et les puissances, lui ont été soumis.
Paul aussi
Romains 8:34Qui les condamnera? Christ est mort; bien plus, il est ressuscité, il est à la droite de Dieu, et il intercède pour nous!
Éphésiens 1:20Il l'a déployée en Christ, en le ressuscitant des morts, et en le faisant asseoir à sa droite dans les lieux célestes
Colossiens 3:1Si donc vous êtes ressuscités avec Christ, cherchez les choses d'en haut, où Christ est assis à la droite de Dieu.
Auteur : prisca
Date : 29 mai22, 23:49
Message : estra2 a écrit : 29 mai22, 23:42
Bonjour à tous,
Oui Pollux, des centaines de millions selon la Bible mais aussi
Actes 7:
55Mais Etienne, rempli du Saint-Esprit, et fixant les regards vers le ciel, vit la gloire de Dieu et Jésus debout à la droite de Dieu. 56Et il dit: Voici, je vois les cieux ouverts, et le Fils de l'homme debout à la droite de Dieu.…
Donc Etienne aurait menti
Oui.
a écrit :Luc d'ailleurs aurait menti en rapportant ces paroles de Jésus
Luc 22:69Désormais le Fils de l'homme sera assis à la droite de la puissance de Dieu.
Non
a écrit :Marc 16:19Le Seigneur, après leur avoir parlé, fut enlevé au ciel, et il s'assit à la droite de Dieu.
Marc aurait menti
Non
a écrit :Pierre aussi, évidemment a menti
1 Pierre 3:22qui est à la droite de Dieu, depuis qu'il est allé au ciel, et que les anges, les autorités et les puissances, lui ont été soumis.
Non
a écrit :Paul aussi
Romains 8:34Qui les condamnera? Christ est mort; bien plus, il est ressuscité, il est à la droite de Dieu, et il intercède pour nous!
Éphésiens 1:20Il l'a déployée en Christ, en le ressuscitant des morts, et en le faisant asseoir à sa droite dans les lieux célestes
Colossiens 3:1Si donc vous êtes ressuscités avec Christ, cherchez les choses d'en haut, où Christ est assis à la droite de Dieu.
Non
Car il y a une différence entre dire "je vois Jésus côte à côte de D.IEU" comme le dit Etienne --- et dire tout ce que les autres ont dit.
Ajouté 3 minutes 26 secondes après :
C'est un principe.
PUISQU'il faut se tenir à être honorable envers D.IEU il faut toujours concourir à dire tout ce qui est aux yeux de D.IEU honorable.
Il est exclu de dire que JESUS puisse être SECOND après D.IEU sinon ce serait être aux yeux de D.IEU l'objet de son rejet du fait que D.IEU est UNIQUE SEIGNEUR et en disant qu'au CIEL le Père et le Fils règnent ce serait la pire offense faite au Seigneur.
C'est une question de FOI.
Est ce que tu as la foi estrabolio ?
Auteur : pourtour
Date : 30 mai22, 00:31
Message : Friture sur la ligne? elle vient de toi!
Ajouté 26 minutes 5 secondes après :
OUI, la friture c toi

Auteur : Gorgonzola
Date : 30 mai22, 07:27
Message : prisca a écrit : 29 mai22, 21:30
Vous à l'inverse vous dites que JESUS est distinct de D.IEU comme une personne individuelle, un FILS qui vit et règne avec le Père au Ciel, côte à côte alors que non, D.IEU est Seul au Ciel même si nous lisons dans la Bible que Jésus est à la droite du Père car même si JESUS est l'Image de D.IEU ; l'Image de D.IEU n'est pas D.IEU tout entier.
Nous ne disons pas c'est la bible qui dit de la bouche même de Jésus-Christ au Ciel :
Révélation de Jésus-Christ, que Dieu lui a donnée pour montrer à ses serviteurs les choses qui doivent arriver bientôt, et qu’il a fait connaître, par l’envoi de son ange, à son serviteur Jean
Le vainqueur, je lui donnerai de siéger avec moi sur mon trône, comme moi-même, après ma victoire, j'ai siégé avec mon Père sur son trône
Le nouveau testament révèle le Fils et le Père, le Fils qui règne avec le Père de toute éternité.
Jésus lui dit : ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu.
Il les paîtra avec une verge de fer, comme on brise les vases d’argile, ainsi que moi-même j’en ai reçu le pouvoir de mon Père
Et maintenant toi, Père, glorifie-moi auprès de toi-même de la gloire que j'avais auprès de toi avant que le monde fût.
prisca a écrit :Même si nous lisons dans la Bible que Jésus parle à D.IEU mais c'est pour plusieurs raisons que D.IEU a adopté ce mode de communication entre LUI MEME et LUI MEME.
Dieu n'est pas prisca..
a écrit :
Dans cette image nous voyons D.IEU Notre Père Eternel Lui Même.
Dans cette image nous voyons le Verbe incarné, Jésus-Christ.
Démontrez prologue à l'appui que le Verbe est le Père, sans son Fils à ses côtés à qui il a donné tout pouvoir.
Vos explications ne sont qu'interprétations personnelles, aucun verset ne vient appuyer ce que vous dites, contrairement à ce que moi je dis et cite.
Auteur : estra2
Date : 30 mai22, 08:12
Message : Ce que dit clairement Prisca c'est qu'il ne faut pas croire ce qui est écrit dans la Bible.
Eh bien je suis totalement d'accord
La différence entre nous, c'est que moi j'ai l'honnêteté de dire que je ne suis pas chrétien !
Auteur : prisca
Date : 30 mai22, 23:00
Message : Gorgonzola a écrit : 30 mai22, 07:27
Nous ne disons pas c'est la bible qui dit de la bouche même de Jésus-Christ au Ciel :
Révélation de Jésus-Christ, que Dieu lui a donnée pour montrer à ses serviteurs les choses qui doivent arriver bientôt, et qu’il a fait connaître, par l’envoi de son ange, à son serviteur Jean
Le vainqueur, je lui donnerai de siéger avec moi sur mon trône, comme moi-même, après ma victoire, j'ai siégé avec mon Père sur son trône
Le nouveau testament révèle le Fils et le Père, le Fils qui règne avec le Père de toute éternité.
Jésus lui dit : ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu.
Il les paîtra avec une verge de fer, comme on brise les vases d’argile, ainsi que moi-même j’en ai reçu le pouvoir de mon Père
Et maintenant toi, Père, glorifie-moi auprès de toi-même de la gloire que j'avais auprès de toi avant que le monde fût.
Dieu n'est pas prisca..
Dans cette image nous voyons le Verbe incarné, Jésus-Christ.
Démontrez prologue à l'appui que le Verbe est le Père, sans son Fils à ses côtés à qui il a donné tout pouvoir.
Vos explications ne sont qu'interprétations personnelles, aucun verset ne vient appuyer ce que vous dites, contrairement à ce que moi je dis et cite.
Gorgonzola,
Jésus est perçu comme disant que son Père est D.IEU.
Et qu'à ce titre en tant que Fils Il a le droit de changer les règles que D.IEU a établies comme le jour du Sabbat ou comme pour les Lois.
Les Juifs entendent de sa part qu'il a la prétention de défaire ce que D.IEU leur a donné comme consignes drastiques.
Imagine qu'aujourd'hui quelqu'un vient et dit "il faut m'écouter moi ce que D.IEU a demandé de faire ne le faites pas j'ai le droit puisque je suis son Fils Unique de surcroit". Tu vas dire ok on te suit toi.... ?
D.IEU a dit oeil pour oeil, dent pour dent et Jésus a dit non pas oeil pour oeil, dent pour dent.
Lévitique 24:20
fracture pour fracture, oeil pour oeil, dent pour dent; il lui sera fait la même blessure qu'il a faite à son prochain.
Matthieu 5 - 38
Vous avez appris qu'il a été dit : oeil pour oeil, et dent pour dent. 39 Mais moi, je vous dis de ne pas résister au méchant. Si quelqu'un te frappe sur la joue droite, présente-lui aussi l'autre.
Toi Juif tu aurais suivi Jésus qui va à l'encontre de D.IEU ?
Je te rappelle que Jésus a l'apparence d'un homme.
Je te rappelle que les Juifs ont appris à leurs dépends que D.IEU EST UNIQUE beaucoup d'hommes Juifs sont morts dans le désert car tués sur ordre de D.IEU du fait qu'ils s'étaient juste déviés du chemin droit.
Les Juifs vont réagir et condamner Jésus qu'ils pensent être un imposteur - comme le dit d'ailleurs le Coran le verset 157 de la sourate 4.
Mais Jésus a fait exprès que les Juifs réagissent de cette façon car il faut qu'ils crucifient Jésus puisque c'est par la Crucifixion que le monde est libéré de satan.
Jésus les a poussés donc à le faire tout en enseignant l'amour et de ne pas être à cheval sur les Lois.
Tout en leur demandant d'être rigoureux dans le rituel du sabbat mais qu'il n'est pas exclu qu'il y ait de la souplesse ce jour là pour des cas d'urgence.
Parce que les Juifs eux n'ont pas besoin de connaitre D.IEU ils connaissent déjà D.IEU donc Jésus n'est pas venu pour eux à vrai dire mais pour les paiens.
Lorsque nous lisons que Jésus a été envoyé aux brebis perdues de la Maison d'Israël c'est pour que les Romains sachent que les Juifs sont des gens perdus, et qu'ils les dédaignent, qu'ils sont sous la pression d'un Dieu, D.IEU qui ne les lâche jamais, qu'il faut qu'ils soient droits comme des piquets, mais pas trop, que c'est pour leur éducation à eux.
En fait les Romains sont observateurs et se disent mentalement qu'ils n'aimeraient pas avoir le Dieu des Juifs comme Dieu pour eux, que c'est trop dur, c'est terrible et c'est le but que D.IEU recherche mais lorsqu'ils voient que Jésus le Fils est plus souple, au premier chef ils mettent cela dans un coin de leur tête mais ils ne renoncent pas à leurs dieux qu'ils préfèrent, car avec leurs dieux, eux les Romains ils font voir au peuple qu'ils sont des élus, d'une caste supérieure etc....
Mais lorsque Jésus vient s'annoncer à l'un d'eux pour lui dire "je vais t'aider et vraiment JESUS lui apparait à Constantin, c'est un miracle ! " L'armée de Constantin assiste à l'apparition, Jésus lui promet la victoire sur ses ennemis et il l'obtient la victoire ! il devient même empereur à ROME la ville choyée de quiconque pour devenir empereur là bas !
Là ni une ni deux, finis les dieux de pacotille !
D.IEU a fait exprès de sembler dur dur dur et d'avoir un Fils souple car là les Romains n'hésitent pas, ils ont un DIEU à eux --JESUS-- plus souple que le DIEU des Juifs !
Un Fils qui se fait avocat pour plaider leur cause auprès du Père.
Un Fils qui dit "punis moi, moi, mais laisse les eux, je paie à leur place" !!
ET EUX cela n'entre pas dans l'oreille d'un sourd, ils vont décider que JESUS est leur Nouveau DIEU mais ils n'oublient pas le Père DIEU des Juifs pour autant car ils ont quand même peur, ils lisent la Bible et y voient que D.IEU a fait tuer des premiers nés d'Egypte, que D.IEU a donné ordre de beaucoup de choses qui leur semblent très très drastiques !!
C'est donc un plan, pour que les paiens parviennent à la foi en CHRIST.
Parce que de toutes les manières ce qui doit te mettre la puce à l'oreille est qu'il est impossible que D.IEU dise "soit tu paies à leur place, bon ok ils vont continuer à pécher, puisque toi Jésus tu paies toutes leurs transgressions à mes Lois, ok ok tu m'as convaincu, allez je leur laisse le champ libre, le monde va être terrible, les gens font faire n'importe quoi, mais comme j'ai trouvé Justice car toi tu as payé, je suis content" !!!!
Ca ne tient pas la route !!
Auteur : Gorgonzola
Date : 30 mai22, 23:20
Message : prisca a écrit : 30 mai22, 23:00
Jésus est perçu comme disant que son Père est D.IEU.
Et qu'à ce titre en tant que Fils Il a le droit de changer les règles que D.IEU a établies comme le jour du Sabbat ou comme pour les Lois.
Les Juifs entendent de sa part qu'il a la prétention de défaire ce que D.IEU leur a donné comme consignes drastiques.
...
Vous parlez de règles pour les hommes.. Rien à voir avec à ce que Jésus révèle de lui-même, du Père du Fils et du Saint-Esprit, du pouvoir qu'a reçu le Fils, jusqu'à régner avec le Père sur son Trône.
Vous êtes en permanence en contradiction avec la bible et ignorez les versets qui vous dérangent.
Auteur : prisca
Date : 30 mai22, 23:24
Message : Gorgonzola a écrit : 30 mai22, 23:20
Vous parlez de règles pour les hommes.. Rien à voir avec à ce que Jésus révèle de lui-même, du Père du Fils et du Saint-Esprit, du pouvoir qu'a reçu le Fils, jusqu'à régner avec le Père sur son Trône.
Ta réponse classique d'un prêtre à l'église n'est pas éloquente, tu n'expliques rien que je ne puisse prendre comme argument.
Je te rappelle que nous sommes des humains, pas des robots.
Si D.IEU n'a pas voulu faire périr le monde comme D.IEU l'a fait en Egypte en détruisant Sodome et Gomorrhe car D.IEU a pris la décision de la stratégie pour contraindre les Romains alter égo des Egyptiens, à n'avoir pour DIEU que Lui Même, le mot "stratégie" est un mot que tu dois connaitre car tu as certainement vu que les chefs gouvernementaux l'utilisent, et comme tu sais que l'homme a été fait à l'image de D.IEU et bien D.IEU utilise de la stratégie pour contraindre les gens à ne l'aimer que Lui.
JESUS est le Pilier de la Stratégie Divine, mieux encore, LA PIERRE D'angle.
Auteur : Pollux
Date : 30 mai22, 23:29
Message : prisca a écrit : 30 mai22, 23:24
Si D.IEU n'a pas voulu faire périr le monde comme D.IEU l'a fait en Egypte en détruisant Sodome et Gomorrhe ...
C'est plutôt en Jordanie qu'en Égypte.
Auteur : Gorgonzola
Date : 31 mai22, 00:01
Message : prisca a écrit : 30 mai22, 23:24
Ta réponse classique d'un prêtre à l'église n'est pas éloquente, tu n'expliques rien que je ne puisse prendre comme argument.
Vous ne prenez pas en compte l'Ecriture elle-même.. Ce qui est différent.
Le vainqueur, je lui donnerai de siéger avec moi sur mon trône, comme moi-même, après ma victoire, j'ai siégé avec mon Père sur son trône
Et maintenant toi, Père, glorifie-moi auprès de toi-même de la gloire que j'avais auprès de toi avant que le monde fût.
C'est vous en tant que juive non chrétienne qui travestissez l'Ecriture sans argument recevable.
Auteur : prisca
Date : 31 mai22, 00:16
Message : Gorgonzola a écrit : 31 mai22, 00:01
Vous ne prenez pas en compte l'Ecriture elle-même.. Ce qui est différent.
Le vainqueur, je lui donnerai de siéger avec moi sur mon trône, comme moi-même, après ma victoire, j'ai siégé avec mon Père sur son trône
Et maintenant toi, Père, glorifie-moi auprès de toi-même de la gloire que j'avais auprès de toi avant que le monde fût.
C'est vous en tant que juive non chrétienne qui travestissez l'Ecriture sans argument recevable.
Il est incongru que tu puisses une seule seconde penser que Jésus paie à ta place les péchés et ainsi toi tu te trouves disculpé de toute entrave à la morale en participant activement à un monde décadent.
De ce fait, il faut trouver une autre raison à la Crucifixion de Jésus que de dire que Jésus a payé à ta place.
L'autre raison et la seule est de dire que Jésus a vaincu satan.
Pour se faire il faut que tu saches de quelle manière.
Et de fil en aiguilles, avec l'aide de D.IEU tu chemines sur le bon Chemin de la Vérité.
Car là tu es sur un chemin épineux où il ne pousse rien de bon, tu es en plein blasphème, tu es blasphémateur toi même en soutenant cette incongruité.
Le vainqueur JESUS lui donnera une place près de Lui, et maintenant D.IEU puissant glorifie sa victoire obtenue par JESUS qui est l'IMAGE de Lui Même.
Puisqu'autre blasphème, à vouloir toujours dire que Jésus est un autre DIEU tu bafoues l'essence même du Christianisme "de DIEU il n'y en a qu'un Seul et c'est D.IEU".
Auteur : Gorgonzola
Date : 31 mai22, 01:36
Message : prisca a écrit : 31 mai22, 00:16
Il est incongru que tu puisses une seule seconde penser que Jésus paie à ta place les péchés et ainsi toi tu te trouves disculpé de toute entrave à la morale en participant activement à un monde décadent.
De ce fait, il faut trouver une autre raison à la Crucifixion de Jésus que de dire que Jésus a payé à ta place.
Aucun rapport avec les versets que j'ai cité qui parle du Fils qui siège sur le Trône avec le Père, et du Fils qui codétient la gloire aux côtés du Père avant que le monde fût..
Et pour la dernière fois, ce n'est pas moi qui pense mais la bible qui dit. Auteur : estra2
Date : 31 mai22, 02:48
Message : Bonjour Gorgonzola,
Inutile de discuter avec cette personne, la seule chose qui compte à ses yeux, c'est son opinion.
Elle n'en a rien à faire de la Bible, de la science, de l'histoire et même de la géographie à partir du moment ou ça contredit son opinion, c'est que c'est faux......
Obscurantisme total....
Auteur : prisca
Date : 31 mai22, 02:56
Message : Gorgonzola a écrit : 31 mai22, 01:36
Aucun rapport avec les versets que j'ai cité qui parle du Fils qui siège sur le Trône avec le Père, et du Fils qui codétient la gloire aux côtés du Père avant que le monde fût..
Et pour la dernière fois, ce n'est pas moi qui pense mais la bible qui dit.
Il suffit d'interpréter de la bonne façon.
Le vainqueur, je lui donnerai de siéger avec moi sur mon trône, comme moi-même, après ma victoire, j'ai siégé avec mon Père sur son trône
Et maintenant toi, Père, glorifie-moi auprès de toi-même de la gloire que j'avais auprès de toi avant que le monde fût.
Sachant que D.IEU est invisible.
Je te laisse le soin d'expliquer.
Auteur : Gorgonzola
Date : 31 mai22, 04:54
Message : prisca a écrit : 31 mai22, 02:56
Le vainqueur, je lui donnerai de siéger avec moi sur mon trône, comme moi-même, après ma victoire, j'ai siégé avec mon Père sur son trône
Et maintenant toi, Père, glorifie-moi auprès de toi-même de la gloire que j'avais auprès de toi avant que le monde fût.
Sachant que D.IEU est invisible.
Je te laisse le soin d'expliquer.
Il est bon que reconnaissiez enfin votre désaccord avec la bible et la Parole de Dieu.
Auteur : prisca
Date : 31 mai22, 05:47
Message : prisca a écrit :
Le vainqueur, je lui donnerai de siéger avec moi sur mon trône, comme moi-même, après ma victoire, j'ai siégé avec mon Père sur son trône
Et maintenant toi, Père, glorifie-moi auprès de toi-même de la gloire que j'avais auprès de toi avant que le monde fût.
Sachant que D.IEU est invisible.
Je te laisse le soin d'expliquer.
Gorgonzola a écrit : 31 mai22, 04:54
Il est bon que reconnaissiez enfin votre désaccord avec la bible et la Parole de Dieu.
Justement non.
J'aurais toujours une explication à donner à tous les versets qui abonderont dans le sens pour dire que Jésus n'est pas un Fils comme pour dire, un enfant à qui D.IEU aurait donné vie pour prendre des décisions lui aussi, en second.
J'aurais toujours une explication à donner pour dire que Jésus est Avatar de D.IEU pour être instrumentalisé lorsqu'il le faut.
Je pourrais toujours expliquer tous les versets pour leur donner un autre sens que vous qui vont toujours pour dire que D.IEU est Unique et que Jésus n'est donc pas un second D.IEU mais "forme divine" que D.IEU utilise pour sauver les humains que nous sommes.
Auteur : Gorgonzola
Date : 31 mai22, 07:18
Message : prisca a écrit : 31 mai22, 05:47
Justement non.
Vous êtes une juive non chrétienne.
Il faut assumer.
prisca a écrit :J'aurais toujours une explication à donner à tous les versets qui abonderont dans le sens
Dans votre sens hérétique.
prisca a écrit :J'aurais toujours une explication à donner pour dire que Jésus est Avatar de D.IEU pour être instrumentalisé lorsqu'il le faut.
Oui Jésus est votre jouet que vous instrumentalisez comme bon vous semble.
prisca a écrit :Je pourrais toujours expliquer tous les versets pour leur donner un autre sens
Oui c'est bien ça.
Vous détournez la Parole de Dieu.
Assumez votre religion juive.
Vous ne reconnaissez pas le Christ, le Fils de Dieu, niant ainsi la dernière révélation et l'accomplissement de l'Ecriture.
Auteur : prisca
Date : 31 mai22, 07:46
Message : prisca a écrit :Justement non.
Gorgonzola a écrit :Vous êtes une juive non chrétienne.
Il faut assumer.
Je suis Juive Chrétienne comme les Juifs disciples de Jésus.
Pas comme vous cela c'est sûr.
prisca a écrit :
J'aurais toujours une explication à donner à tous les versets qui abonderont dans le sens
Gorgonzola a écrit :Dans votre sens hérétique.
Hérétique pour les catholiques, peu m'importe, les buchers sont passés de mode, maintenant ils ont une autre méthode, ils inventent des saints à tire larigot. Dernièrement il y a eu Pauline Jaricot proclamée sainte car un homme a malheureusement été très soucieux de voir sa fille à l'article de la mort car l'enfant avait avalé de travers, et union de prière à Jaricot, l'enfant est sorti d'affaire.
Comme quoi.... il faut des prodiges pour que les gens poussent des cris de stupéfaction, des prodiges mensongers comme la Bible le dit.
prisca a écrit :J'aurais toujours une explication à donner pour dire que Jésus est Avatar de D.IEU pour être instrumentalisé lorsqu'il le faut.
Gorgonzola a écrit :Oui Jésus est votre jouet que vous instrumentalisez comme bon vous semble.
Ohhh que D.IEU te pardonne de parler comme cela....
prisca a écrit :Je pourrais toujours expliquer tous les versets pour leur donner un autre sens
Gorgonzola a écrit :Oui c'est bien ça.
Vous détournez la Parole de Dieu.
Non je cherche toujours matière à rendre Gloire à D.IEU ce qui manifestement n'est pas ton cas.
Je prie pour toi aussi pour cela.
Gorgonzola a écrit :Assumez votre religion juive.
Vous ne reconnaissez pas le Christ, le Fils de Dieu, niant ainsi la dernière révélation et l'accomplissement de l'Ecriture.
Oui le Christ me connait puisque Christ me parle.
Auteur : estra2
Date : 31 mai22, 08:00
Message : Gorgonzola a écrit : 31 mai22, 07:18Oui Jésus est votre jouet que vous instrumentalisez comme bon vous semble.
Bonsoir Gorgonzola,
Exactement ça et elle ridiculise Jésus en le faisant passer pour un manipulateur, un menteur, quelqu'un qui dit une chose pour que les gens en croient une autre....
De toute façon, c'est systématique, dès que la Bible dit blanc, Prisca explique qu'il faut comprendre noir.
Par contre, je ne suis pas d'accord avec toi, ce n'est pas une juive, c'est une personne qui fait sa propre religion en opposition à toutes les autres en disant systématiquement le contraire de tout le monde parce que ça flatte son ego d'être la seule à dire une chose.
Jamais un juif ne dira par exemple, comme elle, que les Néphilim étaient des géants spirituels, ni qu'Adam est mort pendant le Déluge etc.
Auteur : prisca
Date : 31 mai22, 08:08
Message : estra2 a écrit : 31 mai22, 08:00
Bonsoir Gorgonzola,
Exactement ça et elle ridiculise Jésus en le faisant passer pour un manipulateur, un menteur, quelqu'un qui dit une chose pour que les gens en croient une autre....
De toute façon, c'est systématique, dès que la Bible dit blanc, Prisca explique qu'il faut comprendre noir.
Par contre, je ne suis pas d'accord avec toi, ce n'est pas une juive, c'est une personne qui fait sa propre religion en opposition à toutes les autres en disant systématiquement le contraire de tout le monde parce que ça flatte son ego d'être la seule à dire une chose.
Jamais un juif ne dira par exemple, comme elle, que les Néphilim étaient des géants spirituels, ni qu'Adam est mort pendant le Déluge, ni que les gens se réincarnent etc.
Je ne suis pas Juive comme les Juifs Messianiques par exemple, ni comme les Hébreux qui pratiquent le Judaïsme, je suis Juive comme le Christ m'a apprise, car à nous, Jésus a révélé les secrets dont je vous parle, et des Juifs qui ont été près du Seigneur, il n'y en a pas beaucoup, il y a Pierre, Jean, Marie, d'autres ......et moi.
Donc peu m'importe que vous me mettiez aussi comme une brigande sur la croix, bientôt vous saurez tout.... parce qu'au bout du compte, les pharisiens c'est ............ qui ?!
Luc 21
10 Alors il leur dit : Une nation s'élèvera contre une nation, et un royaume contre un royaume; 11 il y aura de grands tremblements de terre, et, en divers lieux, des pestes et des famines; il y aura des phénomènes terribles, et de grands signes dans le ciel. 12 Mais, avant tout cela, on mettra la main sur vous, et l'on vous persécutera; on vous livrera aux synagogues, on vous jettera en prison, on vous mènera devant des rois et devant des gouverneurs, à cause de mon nom. 13 Cela vous arrivera pour que vous serviez de témoignage. 14 Mettez-vous donc dans l'esprit de ne pas préméditer votre défense; 15 car je vous donnerai une bouche et une sagesse à laquelle tous vos adversaires ne pourront résister ou contredire. 16 Vous serez livrés même par vos parents, par vos frères, par vos proches et par vos amis, et ils feront mourir plusieurs d'entre vous. 17 Vous serez haïs de tous, à cause de mon nom. 18 Mais il ne se perdra pas un cheveu de votre tête; 19 par votre persévérance vous sauverez vos âmes. Auteur : Pollux
Date : 31 mai22, 08:31
Message : estra2 a écrit : 31 mai22, 08:00
Jamais un juif ne dira par exemple (...) que les gens se réincarnent etc.
Là je ne suis pas d'accord.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Guilgoul_haNeshamot Auteur : estra2
Date : 31 mai22, 09:37
Message : Au temps pour moi Pollux, j'ai corrigé.
Auteur : Gorgonzola
Date : 31 mai22, 17:38
Message : estra2 a écrit : 31 mai22, 08:00
Par contre, je ne suis pas d'accord avec toi, ce n'est pas une juive, c'est une personne qui fait sa propre religion en opposition à toutes les autres en disant systématiquement le contraire de tout le monde parce que ça flatte son ego d'être la seule à dire une chose.
C'est comme une secte juive messianique contrairement à ce qu'elle dit (ébionites, nazaréens..) puisqu'elle annonce sans cesse de surcroit avec le reste la destruction totale de l'humanité. C'est une secte à elle seule.
En fait la venue du Christ n'arrange ni les juifs ni les musulmans, alors au lieu d'accepter sa Parole ils brodent et travestissent l'Ecriture comme ils veulent. Un homme qui se sacrifie et donne son sang pour la vie des hommes et les purifier de leurs péchés les dépassent car YHWH a sauvé de la mort les israélites par le sang d'un agneau. Le Verbe s'incarnant en chair et en os sur terre pour eux c'est impossible, remontant au ciel pour siéger aux côtés du Père place qu'il occupe de toute éternité encore moins.
Auteur : prisca
Date : 01 juin22, 07:06
Message : Gorgonzola a écrit : 31 mai22, 17:38
C'est comme une secte juive messianique contrairement à ce qu'elle dit (ébionites, nazaréens..) puisqu'elle annonce sans cesse de surcroit avec le reste la destruction totale de l'humanité. C'est une secte à elle seule.
En fait la venue du Christ n'arrange ni les juifs ni les musulmans, alors au lieu d'accepter sa Parole ils brodent et travestissent l'Ecriture comme ils veulent. Un homme qui se sacrifie et donne son sang pour la vie des hommes et les purifier de leurs péchés les dépassent car YHWH a sauvé de la mort les israélites par le sang d'un agneau. Le Verbe s'incarnant en chair et en os sur terre pour eux c'est impossible, remontant au ciel pour siéger aux côtés du Père place qu'il occupe de toute éternité encore moins.
Peu importe dans quelle case tu veux me mettre, l'important c'est le contenu du message pas l'appartenance.
La destruction de l'humanité c'est la Bible qui le dit, moi je ne fais que dire ce que je lis.
La venue de Christ est pour sauver ceux qui étaient perdus.
Cela n'existe pas "donner du sang pour purifier" c'est comme de la magie à ce que tu crois.
Où vois tu que les gens sont purifiés d'ailleurs, ils te semblent purifiés ? Moi ils me paraissent pire de jours en jours les gens.
Ou alors tu veux que ta magie s'opère lorsque même ce sont des infâmes les gens, ils sont purifiés dans le sens où mêmes s'ils sont des infâmes ils vont tout de même au Ciel ? Pas de Justice donc ?
Quelle comparaison fais tu avec le sang de l'agneau pour sauver les Israélites ? C'est de la magie ? Comme s'il y avait du sang de l'agneau versé et abracadabra les Juifs sont purifiés ? Non il y a un concours de circonstances précis, des Juifs prisonniers de pharaon, D.IEU qui abat des fléaux, pharaon qui ne veut rien savoir, et en dernier recours il y a la mort promise des premiers nés si pharaon ne cède pas, et le sang versé sur les maisons des Juifs afin que les maisons soient identifiées et que les anges de D.IEU passent leur chemin sans toucher les enfants qui sont derrière ces portes où le sang est mis.
Il y a du sens, un but, des phrases explicatives, l'objectif visé, et la délivrance.
Toi tu n'expliques rien, JESUS verse son Sang et hop magie magie ACTION PURIFICATION .... Le sieur Gorgonzola = Majax le magicien, et le magicien Boz réunis....il vous fait un tour de passe passe et vous voilà blanc de blanc, propre. Ne cherchez pas c'est comme ça, c'est un mystère mais pas grave.... Puisque le sieur Gorgonzola dit que c'est comme ça, allez vaquez à vos occupations.... est ce qu'il faut faire mourir le péché dans notre vie ? Non c'est optionnel puisque Jésus paie à votre place, donc vaquez vaquez et ne nous ennuyez pas plus que cela, on vous dit que vous êtes pardonnés....
Le Verbe de D.IEU a pris chair oui tu mens je n'ai jamais dit le contraire.
Jésus ne siège pas à côté de D.IEU Puisque nous sommes monothéistes allo est ce qu'il y a quelqu'un dans le cerveau de cet homme sous l'emprise des ténèbres obscures aveuglé qui ne sait même pas que nous sommes monothéistes.
EST ce que tu ne sais pas que nous adorons D.IEU UNIQUE ?
Tu vas l'apprendre bientôt à tes dépends...
Sauve toi pendant qu'il est encore temps.
Auteur : pourtour
Date : 01 juin22, 21:35
Message : OUI, sauve toi....de prisca!
Auteur : Gorgonzola
Date : 01 juin22, 22:24
Message : prisca a écrit : 01 juin22, 07:06
Peu importe dans quelle case tu veux me mettre, l'important c'est le contenu du message pas l'appartenance.
Oui c'est bien ça. Et le message quand il rentre dans votre tête il en ressort de votre bouche modifié par votre cerveau.
prisca a écrit :Cela n'existe pas "donner du sang pour purifier" c'est comme de la magie à ce que tu crois.
...
Jésus ne siège pas à côté de D.IEU
CQFD... J'arrête là
Vous n'êtes pas Dieu. Et encore moins l'Esprit Saint qui vous inspire..
Le reste de vos écrits nie le nouveau testament comme d'habitude à savoir la place qu'occupe le Fils, le Verbe de Dieu qui par son incarnation et son sang versé sauve les hommes de la mort.
Vous n'acceptez pas ce qui est écrit. Assumez votre apostasie.
Vous niez le Révélation et l'accomplissement de l'Ecriture en la travestissant sans cesse.
Libre à vous de rester orpheline sans Père et sans Fils.
Qui est menteur, sinon celui qui nie que Jésus est le Christ ? Celui-là est l'antéchrist, qui nie le Père et le Fils. Quiconque nie le Fils n'a pas non plus le Père; quiconque confesse le Fils a aussi le Père.
Vous faites votre propre loi, incapable d'accepter la Révélation.
Celui qui vaincra, je le ferai asseoir avec moi sur mon trône, comme moi j'ai vaincu et me suis assis avec mon Père sur son trône.
Ca ne vous convient pas..
C'est ce qui est écrit. Assumez clairement votre apostasie et votre rejet du Christ sauveur des hommes qui par son sang a racheté les hommes de toutes tribu langue nation et siège aux côtés du Père.
Vous rejetez l'Ecriture et non l'Eglise.
Dites-le clairement :
"je rejette ce qui est écrit". Auteur : estra2
Date : 01 juin22, 22:32
Message : Bonjour Gorgonzola,
Tout à fait d'accord avec toi c'est pour cela que j'ai parlé d'ennemie de la Bible la concernant.
Chacun a sa vision des choses, chacun peut interpréter différemment un texte mais dans le cas de Prisca il s'agit quasi systématiquement de contredire le texte, le dénaturer, en modifier le sens.
Sur le forum "dialogue islam chrétien", elle s'était inscrite comme "musulmane"..... no comment
Auteur : prisca
Date : 02 juin22, 01:55
Message : estra2 a écrit : 01 juin22, 22:32
Sur le forum "dialogue islam chrétien", elle s'était inscrite comme "musulmane"..... no comment
C'est faux.
Ajouté 14 minutes 48 secondes après :
Gorgonzola a écrit : 01 juin22, 22:24
Oui c'est bien ça. Et le message quand il rentre dans votre tête il en ressort de votre bouche modifié par votre cerveau.
CQFD... J'arrête là
Vous n'êtes pas Dieu. Et encore moins l'Esprit Saint qui vous inspire..
Le reste de vos écrits nie le nouveau testament comme d'habitude à savoir la place qu'occupe le Fils, le Verbe de Dieu qui par son incarnation et son sang versé sauve les hommes de la mort.
Vous n'acceptez pas ce qui est écrit. Assumez votre apostasie.
Vous niez le Révélation et l'accomplissement de l'Ecriture en la travestissant sans cesse.
Libre à vous de rester orpheline sans Père et sans Fils.
Qui est menteur, sinon celui qui nie que Jésus est le Christ ? Celui-là est l'antéchrist, qui nie le Père et le Fils. Quiconque nie le Fils n'a pas non plus le Père; quiconque confesse le Fils a aussi le Père.
Vous faites votre propre loi, incapable d'accepter la Révélation.
Celui qui vaincra, je le ferai asseoir avec moi sur mon trône, comme moi j'ai vaincu et me suis assis avec mon Père sur son trône.
Ca ne vous convient pas..
C'est ce qui est écrit. Assumez clairement votre apostasie et votre rejet du Christ sauveur des hommes qui par son sang a racheté les hommes de toutes tribu langue nation et siège aux côtés du Père.
Vous rejetez l'Ecriture et non l'Eglise.
Dites-le clairement :
"je rejette ce qui est écrit".
Apostasie signifie : renoncer à une religion après l'avoir suivie.
Par exemple :
La grande apostasie qui arrivera sera votre renoncement au catholicisme, votre fuite du catholicisme car vous aurez eu la preuve que vous suiviez une très mauvaise voie, un très mauvais chemin.
Moi j'ai apostasié le catholicisme avant l'heure car je me suis aperçue de la très grande mauvaise foi qui règne dans cette communauté.
Jésus est Fils de D.IEU je n'ai jamais dit le contraire, et au moins mille fois au moins (pour ainsi dire) je t'ai expliqué qu'il y a fils et fils.
Un fils pour dire progéniture.
Un fils pour dire enfant que D.IEU a créé.
Vous vous dites que Jésus est un Fils progéniture, un Fils avec les mêmes attributs que le Père.
Pour moi "Fils" veut dire que Jésus est un Fils comme nous nous le sommes, à la différence très grande cependant d'avec nous qui est que JESUS est Fils Unique en
SON GENRE. car JESUS est
CONDUIT PAR L'ESPRIT SAINT. tandis que nous nous sommes conduits par notre esprit à nous.
Comme cela fait au bas mot mille fois que je te le dis et que tu ne sembles pas entendre, j'écris
gros. pour faire face à ta surdité.
DONC pour moi JESUS est FILS mais pas comme toi tu l'entends car pour toi JESUS est DISTINCT de D.IEU tandis que pour moi
POUR MOI JESUS et D.IEU font
POUR TOI JESUS et D.IEU font

Auteur : Gorgonzola
Date : 02 juin22, 02:42
Message : Vous rejetez ce qui est écrit.
Vous rejetez que le Fils règne aux côtés du Père dans la gloire et qu'il est de toute éternité, appelé Logos (Verbe/Parole).
Vous rejetez que le Fils s'est sacrifié et a donné son sang pour la rémission des péchés.
C'est ce qui est écrit.
Vous rejetez le Christ qui a révélé la nature du Père, semblable à la sienne.
Vous rejetez les versets que j'ai cité.
Auteur : Salam Salam
Date : 02 juin22, 04:02
Message : Gorgonzola a écrit : 02 juin22, 02:42
Vous rejetez ce qui est écrit.
Vous rejetez que le Fils règne aux côtés du Père dans la gloire et qu'il est de toute éternité, appelé Logos (Verbe/Parole).
Vous rejetez que le Fils s'est sacrifié et a donné son sang pour la rémission des péchés.
C'est ce qui est écrit.
Vous rejetez le Christ qui a révélé la nature du Père, semblable à la sienne.
Vous rejetez les versets que j'ai cité.
Écrits d’humains inspirés par Dieu?
Partiellement?
Complètement?
Auteur : prisca
Date : 02 juin22, 07:27
Message : Gorgonzola a écrit : 02 juin22, 02:42
Vous rejetez ce qui est écrit.
Vous rejetez que le Fils règne aux côtés du Père dans la gloire et qu'il est de toute éternité, appelé Logos (Verbe/Parole).
Vous rejetez que le Fils s'est sacrifié et a donné son sang pour la rémission des péchés.
C'est ce qui est écrit.
Vous rejetez le Christ qui a révélé la nature du Père, semblable à la sienne.
Vous rejetez les versets que j'ai cité.
Il faut analyser la situation.
Dans Esaïe 53 que je cite ci dessous, Jésus n'est pas décrit à son avantage.
Nous connaissons tous ces versets qui présentent Jésus d'une manière qui nous laissent pantois car alors que Jésus est forme divine que D.IEU utilise pour nous sauver en offrant sur la Croix Jésus, bien sûr qu'il est hors de question que Jésus est l'image intemporelle de D.IEU dans ces conditions car nous savons que D.IEU est immensément mis sur un piédestal, donc Jésus n'est pas un Fils dans le sens "progéniture" sinon cela confèrerait à Jésus d'être un second Dieu et nous ne sommes pas polythéistes donc il faut abandonner de toute évidence cette idée saugrenue et Jésus est donc enveloppe faite de chair pour accueillir la Parole de D.IEU mais D.IEU ne recule pas à mettre en sa défaveur l'Image de Jésus pourvu que le monde soit sauvé car l'Amour de D.IEU surpasse de loin toute tentative de mettre Jésus sous un jour favorable.
Donc à la fois Jésus est assis sur le Trône puisque D.IEU est invisible et Jésus est son Image, et à la fois il est impossible de dire sur terre que Jésus tel qu'il est décrit là soit l'Image de D.IEU car D.IEU est immensément Grand et ne rabaisse pas son Image à ce point là non plus.
Donc il y a Jésus avant la Résurrection et il y a Jésus après la Résurrection et souvenons nous que personne ne reconnait Jésus après sa Résurrection, et on peut dire par conséquent que D.IEU utilise deux images pour représenter Jésus puisqu'après la Résurrection Jésus est méconnaissable.
Par conséquent de la même manière, jamais Jésus ne peut être assis sur le Trône car toujours est il que Jésus a l'aspect humain que nous connaissons alors que D.IEU est ESPRIT et est invisible et GRAND donc jamais il ne faut annoncer que Jésus soit en premier assis sur le Trône, seulement à droite car c'est pour nous donner leçon à nous pour nous dire "ne dites jamais que JESUS est assis sur le Trône car D.IEU est bien plus important et plus GRAND que l'Image que sa Majesté a voulu se donner afin que les hommes le voient sinon jamais les hommes n'auraient pu voir D.IEU face à face si D.IEU n'avait pas pris la décision de créer une Image à l'aspect humain pour être vu".
Il n'y a pas de nature de Jésus semblable à la nature de D.IEU sinon ce serait vénérer 2 Dieux or nous n'avons qu'un Seul et Unique D.IEU Notre Père Eternel qui veut être vu en ayant pris la physionomie de Jésus.
C'est au contraire hisser JESUS à un rang supérieur en disant cela.
C'est être plus honorifique envers JESUS de dire qu'il est l'Eternel Lui Même.
C'est connaitre Jésus.
Esaïe 53
- 1 Qui a cru à ce qui nous était annoncé ? Qui a reconnu le bras de l'Eternel ? 2 Il s'est élevé devant lui comme une faible plante, Comme un rejeton qui sort d'une terre desséchée; Il n'avait ni beauté, ni éclat pour attirer nos regards, Et son aspect n'avait rien pour nous plaire. 3 Méprisé et abandonné des hommes, Homme de douleur et habitué à la souffrance, Semblable à celui dont on détourne le visage, Nous l'avons dédaigné, nous n'avons fait de lui aucun cas.
4 Cependant, ce sont nos souffrances qu'il a portées, C'est de nos douleurs qu'il s'est chargé; Et nous l'avons considéré comme puni, Frappé de Dieu, et humilié. 5 Mais il était blessé pour nos péchés, Brisé pour nos iniquités; Le châtiment qui nous donne la paix est tombé sur lui, Et c'est par ses meurtrissures que nous sommes guéris.
6 Nous étions tous errants comme des brebis, Chacun suivait sa propre voie; Et l'Eternel a fait retomber sur lui l'iniquité de nous tous. 7 Il a été maltraité et opprimé, Et il n'a point ouvert la bouche, Semblable à un agneau qu'on mène à la boucherie, A une brebis muette devant ceux qui la tondent; Il n'a point ouvert la bouche.
Auteur : pourtour
Date : 02 juin22, 12:43
Message : La BIBLE? a la poubelle!!! Plus de cent personnes l'ont écrit! Chacun ajoutant ceci ou cela et ont fait de DIEU un étre lointain, vengeur, coléreux, Dictatorial! et ont mis de l'avant un JESUS a qui on faisait dire ce qu'on voulait!!!
Pour connaitre DIEU, une seule facon: LUI parler!!!!!! oui,lui parler....ET IL VOUS REPONDRA, Entamer un dialogue: ca prend du temps et de la patience : MAIS VOTRE VIE EN SERA CHANGÉE.........ce fut mon cas.
Auteur : Gorgonzola
Date : 02 juin22, 17:13
Message : prisca a écrit : 02 juin22, 07:27
Il faut analyser la situation.
Vous analysez mal au point de détourner la révélation faite par le Christ lui-même.
Le nouveau testament met en lumière l'ancien mais vous, vous mettez le nouveau dans les ténèbres et restez vous-même dans les ténèbres.
De ce fait, vous rejetez le nouveau testament et restez à l'ancien.
La venue du Fils de Dieu ne vous arrange pas.
Dès que Jésus eut été baptisé, il sortit de l'eau. Et voici, les cieux s'ouvrirent, et il vit l'Esprit de Dieu descendre comme une colombe et venir sur lui. Et voici, une voix fit entendre des cieux ces paroles : Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui j'ai mis toute mon affection.
Simon Pierre répondit : Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant. Jésus, reprenant la parole, lui dit: Tu es heureux, Simon, fils de Jonas; car ce ne sont pas la chair et le sang qui t'ont révélé cela, mais c'est mon Père qui est dans les cieux.
Jésus leur parla de nouveau, et dit: Je suis la lumière du monde; celui qui me suit ne marchera pas dans les ténèbres, mais il aura la lumière de la vie. Là-dessus, les pharisiens lui dirent: Tu rends témoignage de toi-même; ton témoignage n'est pas vrai.… Nombre de messages affichés : 100