Résultat du test :

Auteur : prisca
Date : 06 juil.22, 06:24
Message : Apocalypse 5:10
tu as fait d'eux un royaume et des sacrificateurs pour notre Dieu, et ils régneront sur la terre.

Partis au Ciel, jugés mais impropres pour la Vie Eternelle, revenus sur terre, la nôtre, pour y être des Sacrificateurs pour régner avec CHRIST en tant que tels, durant mille ans, délivrés des Ténèbres comme Paul le dit, et marchant sur la sanctification définitive grâce à l'ESPRIT SAINT qui leur apporte l'AMOUR et la CONNAISSANCE.

Paul que je cite dessous en bleu, dans Colossiens, leur parle.


Premier paragraphe : Paul est informé de leur foi en Jésus Christ car sitôt Jésus a tout accompli, sitôt des hommes ont entendu l'appel et deviennent prêtres et Paul se réjouit de l'amour que ces hommes ont pour les saints à cause de l'espérance qu'ils ont eu aussi de le devenir définitivement, saints, et que la Parole de la VERITE leur a fait connaitre, sachant qu'en lisant la Bible ces hommes savent ce qu'ils sont, ils n'ignorent pas qu'ils sont des pécheurs pardonnés qui marchent sur la sainteté en ayant reçu la Grâce du Pardon..... Ils savent que JESUS est parmi eux, dans le monde entier, que son Oeuvre va grandissante, comme c'est le cas parmi eux, prêtres, leur oeuvre va grandissante depuis le jour où ils ont été jugés au Ciel pour s'entendre dire qu'ils reçoivent la Grâce de D.IEU conforme à la VERITE inscrite dans la Bible laquelle dit : les pécheurs revivent sur une terre pour y recevoir l'appel au Sacerdoce et en tant que tels, prêtres, ils règneront durant mille ans pour CHRIST..... D'après EPAPHRAS ministre de CHRIST qui a fait connaitre de quel AMOUR L'Esprit Saint vous anime dit Paul.

Second paragraphe : Paul se réjouit que ces hommes devenus prêtres et prie D.IEU de leur donner connaissance de Sa Volonté, en toute sagesse et intelligence spirituelle pour marcher d'une manière digne du Seigneur et être en tous points agréables au Seigneur dans le comportement, en portant des fruits, et grandissant spirituellement par la Connaissance de D.IEU, rendus forts par la puissance de D.IEU.... Que ces hommes prêtres rendent grâces à l'Eternel qui les a rendus capables de se rendre saints dans la Lumière, l'ETERNEL qui les a délivrés des ténèbres et qui les a transportés au CIEL par JESUS grâce à qui ils ont obtenu la rédemption, la rémission de leurs péchés.




Auteur : Pollux
Date : 06 juil.22, 06:33
Message :
prisca a écrit : 06 juil.22, 06:24 Apocalypse 5:10
tu as fait d'eux un royaume et des sacrificateurs pour notre Dieu, et ils régneront sur la terre.

Partis au Ciel, jugés mais impropres pour la Vie Eternelle, revenus sur terre, la nôtre, pour y être des Sacrificateurs pour régner avec CHRIST en tant que tels, durant mille ans, délivrés des Ténèbres comme Paul le dit, et marchant sur la sanctification définitive grâce à l'ESPRIT SAINT qui leur apporte l'AMOUR et la CONNAISSANCE.
Le Royaume du Christ est au Ciel et non pas sur Terre.

Si tu crois qu'il va régner sur Terre pendant 1000 ans tu rêves.

1 Thessaloniciens 4
16 Car le Seigneur lui-même, à un signal donné, à la voix d'un archange, et au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel, et les morts en Christ ressusciteront premièrement.
17 Ensuite, nous les vivants, qui seront restés, nous serons tous ensemble enlevés avec eux sur des nuées, à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur.

Auteur : prisca
Date : 06 juil.22, 06:59
Message : 17 Ensuite, nous les vivants, qui seront restés, nous serons tous ensemble enlevés avec eux sur des nuées, à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur


Paul et ceux comme Paul seront toujours avec le Seigneur.

Pas les "morts en Christ" qui eux deviendront des Sacrificateurs sur terre.
Auteur : Pollux
Date : 06 juil.22, 07:12
Message :
prisca a écrit : 06 juil.22, 06:59 Paul et ceux comme Paul seront toujours avec le Seigneur.
Et le Seigneur ne sera pas sur Terre puisqu'il va être au Ciel.
Auteur : prisca
Date : 06 juil.22, 07:25
Message :
Pollux a écrit : 06 juil.22, 07:12 Et le Seigneur ne sera pas sur Terre puisqu'il va être au Ciel.
Les "vivants" sont au Ciel oui, avec le Seigneur et sur terre, les Sacrificateurs qui sont les membres de l'Eglise, ils règneront en tant que ministres du Culte, Jésus étant la tête du corps de l'Eglise.

Apocalypse 5:10
tu as fait d'eux un royaume et des sacrificateurs pour notre Dieu, et ils régneront sur la terre.
Auteur : Pollux
Date : 06 juil.22, 07:52
Message :
prisca a écrit : 06 juil.22, 07:25 Les "vivants" sont au Ciel oui, avec le Seigneur et sur terre, les Sacrificateurs qui sont les membres de l'Eglise, ils règneront en tant que ministres du Culte, Jésus étant la tête du corps de l'Eglise.
Ces sacrificateurs sont les 144 000 et pas un de plus.
Auteur : prisca
Date : 06 juil.22, 09:26
Message :
Pollux a écrit : 06 juil.22, 07:52 Ces sacrificateurs sont les 144 000 et pas un de plus.
Les 144 000 sont 12 tribus x 12 000 hommes par tribu, fils de Jacob sauf Dan qui est l'oint retranché et à sa place Manassé petit fils de Jacob.
Auteur : Pollux
Date : 06 juil.22, 13:22
Message :
prisca a écrit : 06 juil.22, 09:26 Les 144 000 sont 12 tribus x 12 000 hommes par tribu, fils de Jacob sauf Dan qui est l'oint retranché et à sa place Manassé petit fils de Jacob.
Ce n'est pas la question.

Les 144 000 sont-ils les sacrificateurs ou pas ?
Auteur : prisca
Date : 06 juil.22, 20:38
Message :
Pollux a écrit : 06 juil.22, 13:22 Ce n'est pas la question.

Les 144 000 sont-ils les sacrificateurs ou pas ?
Comme le disent les versets, les 144 000 sont les 12 fils de Jacob sauf Dan qui lui est absent, à la place Manassé à raison de 12 000 hommes tous auprès de chacun des fils et JESUS est sur la Montagne de Sion, les 144 000 sont tout autour de Jésus. Les 144 000 ont le Nom de l'Eternel écrit sur leurs fronts. Les 144 000 chantent le cantique nouveau devant JESUS assis sur le Trône sur la Montagne de Sion sur terre, et ils chantent devant aussi les 4 hommes dont l'âme est très ancienne, vieille, et devant toutes ces personnes dont l'âme est très ancienne, très vieille. Les 144 000 ont été rachetés de la terre, ils sont vierges, pas souillés avec des femmes, ils sont la garde rapprochée de l'Agneau, ils suivent Jésus, rachetés d'entre tous les Juifs, ils sont considérés comme les premiers pour D.IEU et pour JESUS, les plus purs, ils ne profèrent pas de mensonge, ils sont irrépréhensibles.

Ce ne sont pas des Sacrificateurs car ils sont finis les rituels, les messes puisque JESUS est là, sur terre, c'est l'heure de comptes.

Les Sacrificateurs ayant pour rôle de sacrifier sur l'autel des animaux pour que les gens se souviennent chaque jour de bien faire attention à ne pas pécher en se commémorant à quel point D.IEU a beaucoup investi pour qu'ils soient purs, là à ce moment là, c'est fini puisque le Jour du Jugement approche, et ceux qui auront été soucieux de remercier le Seigneur de leur avoir donné son Pardon et qui ont eu un comportement irréprochable sont jugés pour partir définitivement à la Vie Eternelle au Ciel.



4 Et j'entendis le nombre de ceux qui avaient été marqués du sceau, cent quarante-quatre mille, de toutes les tribus des fils d'Israël : 5 de la tribu de Juda, douze mille marqués du sceau; de la tribu de Ruben, douze mille; de la tribu de Gad, douze mille; 6 de la tribu d'Aser, douze mille; de la tribu de Nephthali, douze mille; de la tribu de Manassé, douze mille; 7 de la tribu de Siméon, douze mille; de la tribu de Lévi, douze mille; de la tribu d'Issacar, douze mille; 8 de la tribu de Zabulon, douze mille; de la tribu de Joseph, douze mille; de la tribu de Benjamin, douze mille marqués du sceau.
9 Après cela, je regardai, et voici, il y avait une grande foule, que personne ne pouvait compter, de toute nation,....


1 Je regardai, et voici, l'agneau se tenait sur la montagne de Sion, et avec lui cent quarante-quatre mille personnes, qui avaient son nom et le nom de son Père écrits sur leurs fronts. 2 Et j'entendis du ciel une voix, comme un bruit de grosses eaux, comme le bruit d'un grand tonnerre; et la voix que j'entendis était comme celle de joueurs de harpes jouant de leurs harpes. 3 Et ils chantent un cantique nouveau devant le trône, et devant les quatre êtres vivants et les vieillards. Et personne ne pouvait apprendre le cantique, si ce n'est les cent quarante-quatre mille, qui avaient été rachetés de la terre. 4 Ce sont ceux qui ne se sont pas souillés avec des femmes, car ils sont vierges; ils suivent l'agneau partout où il va. Ils ont été rachetés d'entre les hommes, comme des prémices pour Dieu et pour l'agneau; 5 et dans leur bouche il ne s'est point trouvé de mensonge, car ils sont irrépréhensibles.

Auteur : estra2
Date : 06 juil.22, 21:35
Message : Enième sujet ouvert toujours sur le même sujet par la même personne...... à quand une modération sur ce forum ?

Cela relève d'un profond manque de respect pour les autres participants ou simples lecteurs du forum.
Auteur : prisca
Date : 06 juil.22, 22:13
Message : Comme le déduiront les plus perspicaces, aussitôt JESUS a tout accompli, aussitôt les Sacrificateurs sont à pied d'oeuvre mais surtout la GRACE est agissante, les effets de la Nouvelle Alliance sont ressentis.

DES HOMMES sont appelés au Sacerdoce, ils seront les Sacrificateurs qui règneront sur la terre avec CHRIST qui est la tête de l'Eglise.

D'une part, comme le dit Paul, eux qui furent dans les ténèbres sont maintenant dans la lumière du Seigneur qui leur donne la Vérité, et d'autre part, étant dans la vérité ils vont éduquer le monde qui se guérira du péché.

A tort vous témoins de Jéhovah vous croyez que le rôle du Sacrificateur c'est de régner au Ciel car à quoi bon au Ciel ?

C'est sur la terre qu'il est besoin de Sacrificateurs pour déjà que l'ALLIANCE Nouvelle soit accomplie : LA GRACE du Salut que vous avez tendance à oublier souvent.

D'une pierre deux coups, les gens sous la GRACE qui sont ces hommes appelés au Sacerdoce marcheront dans la sanctification, et bien sûr les fidèles, en les écoutant apprennent la Vérité Biblique.

Paul s'adresse aux Sacrificateurs Chrétiens : 21 Et vous, qui étiez autrefois étrangers et ennemis par vos pensées et par vos mauvaises oeuvres, il vous a maintenant réconciliés 22 par sa mort dans le corps de sa chair, pour vous faire paraître devant lui saints, irrépréhensibles et sans reproche, 23 si du moins vous demeurez fondés et inébranlables dans la foi, sans vous détourner de l'espérance de l'Evangile que vous avez entendu, qui a été prêché à toute créature sous le ciel, et dont moi Paul, j'ai été fait ministre. Colossiens 1
Auteur : Pollux
Date : 07 juil.22, 01:18
Message :
Pollux a écrit : 06 juil.22, 13:22 Ce n'est pas la question.

Les 144 000 sont-ils les sacrificateurs ou pas ?
Tu n'as toujours pas répondu à ma question qui est pourtant très simple:

Les sacrificateurs mentionnés dans le verset suivant sont-ils les 144 000 ? OUI ou NON ?

Apocalypse 5
10 tu as fait d'eux un royaume et des sacrificateurs pour notre Dieu, et ils régneront sur la terre.

Auteur : prisca
Date : 07 juil.22, 05:56
Message :
Pollux a écrit : 07 juil.22, 01:18 Tu n'as toujours pas répondu à ma question qui est pourtant très simple:

Les sacrificateurs mentionnés dans le verset suivant sont-ils les 144 000 ? OUI ou NON ?

Apocalypse 5
10 tu as fait d'eux un royaume et des sacrificateurs pour notre Dieu, et ils régneront sur la terre.
prisca a écrit :Ce ne sont pas des Sacrificateurs car ils sont finis les rituels, les messes puisque JESUS est là, sur terre, c'est l'heure de comptes.

Auteur : Pollux
Date : 07 juil.22, 06:02
Message :
prisca a écrit : 07 juil.22, 05:56 Ce ne sont pas des Sacrificateurs car ils sont finis les rituels, les messes puisque JESUS est là, sur terre, c'est l'heure de comptes.
Tu voudrais nous faire croire que les sacrificateurs mentionnés dans l'Apocalypse ne sont pas des sacrificateurs ??
Auteur : prisca
Date : 07 juil.22, 06:23
Message :
Pollux a écrit : 07 juil.22, 06:02 Tu voudrais nous faire croire que les sacrificateurs mentionnés dans l'Apocalypse ne sont pas des sacrificateurs ??

Les 144 000 ne sont pas des Sacrificateurs.
Auteur : Saint Glinglin
Date : 07 juil.22, 06:27
Message : Je disais donc que l'Apocalypse est un texte juif et comme la religion chrétienne n'est pas la religion juive vous voici à vouloir faire entrer une cheville ronde dans un trou carré.
Auteur : Pollux
Date : 07 juil.22, 16:36
Message :
prisca a écrit : 07 juil.22, 06:23 Les 144 000 ne sont pas des Sacrificateurs.
Et la grande foule, qui est-elle ?
Auteur : prisca
Date : 07 juil.22, 21:37
Message :
Pollux a écrit : 07 juil.22, 16:36 Et la grande foule, qui est-elle ?
L'humanité.
Auteur : Pollux
Date : 08 juil.22, 02:08
Message :
prisca a écrit : 07 juil.22, 21:37L'humanité.
https://www.forum-religion.org/viewtopic.php?t=68849
Auteur : prisca
Date : 08 juil.22, 05:33
Message :
Pollux a écrit : 08 juil.22, 02:08 https://www.forum-religion.org/viewtopic.php?t=68849
Je ne vois pas d'argument dans ton lien.
Auteur : Pollux
Date : 08 juil.22, 10:19
Message :
prisca a écrit : 08 juil.22, 05:33 Je ne vois pas d'argument dans ton lien.
J'ai ouvert une nouvelle discussion et j'ai donné mes arguments.

Toi par contre tu n'en as aucun, rien, nada !
Auteur : prisca
Date : 08 juil.22, 22:21
Message :
Pollux a écrit : 08 juil.22, 10:19 J'ai ouvert une nouvelle discussion et j'ai donné mes arguments.

Toi par contre tu n'en as aucun, rien, nada !
https://www.forum-religion.org/viewtopi ... 6#p1446276
Auteur : abcis
Date : 09 juil.22, 20:42
Message : 144 000 et grande foule ce sont les memes , d'abord entendus puis vus , pas besoin de compliquer , enfin il me semble.
Auteur : prisca
Date : 10 juil.22, 21:23
Message :


C'est sur la terre car les anges retiennent les éléments naturels pour qu'il y a une interruption des mécanismes de la nature, comme pour que chacun retienne son souffle, pour créer un climat de lourdeur, une accalmie inattendue comme si nous étions dans le bruit et que soudain le bruit cesse, il y a quelque chose qui se passe, c'est anormal nous penserons probablement.

Un 5ème ange se tient debout à l'Est et il a dans la main un sceau. Un sceau c'est cet objet en bois plus généralement avec une empreinte dessous et qui sert à poser des scellés, à mettre le signe du ROI, et c'est le Signe Royal de Jésus qui sera apposé sur les fronts des 144 000 Juifs descendants des 12 fils de Jacob, choisis sur le volet, parmi tous les descendants ce sont les plus dignes de recevoir ce Sceau Royal.

Le 5ème ange donne ordre aux 4 anges qui se tiennent aux 4 coins de la terre de ne rien faire pour l'instant, il faut que les serviteurs de D.IEU, les 144 000 soient distingués par le Signe Royal de JESUS.

Ils ont ordre de pas faire de mal à la terre à la mer aux arbres tant que le sceau n'est pas apposé sur le front des 144 000 ce qui revient à comprendre qu'une fois que le sceau est apposé, les 4 anges feront du mal à la terre à la mer et aux arbres.

Le nombre est de 144 000 et ils sont énumérés les fils de Jacob sauf Dan qui est un fils de Jacob mais qui n'apparait pas dans la liste. Dan ne mérite pas l'apposition du Sceau Divin.

APRES CELA (une fois que ceci est fait) = une grande foule multiraciale devant le Trône de D.IEU.

Nous étions sur la terre et ensuite JEAN voit ce qu'il se passe au CIEL car la grande foule est réunie devant le Trône de D.IEU où il n'y a plus mention de 5 anges mais de "tous les anges" et nous lisons "des vieillards et 4 êtres vivants et c'est énigmatique, mais surtout la foule est en liesse, elle clâme sa joie en disant Louange à D.IEU Louange à la Gloire de D.IEU Louange à la sagesse de D.IEU Louange à D.IEU de nous avoir donné la grâce car c'est écrit "action de grâces", donc comme les gens ne sauront qu'au Jour du Jugement qu'ils sont pardonnés par GRACE et que le Jugement est au Ciel, là nous nous situons au Ciel.

De la terre où nous nous situions notre regard maintenant se porte vers le Ciel.

144 000 et grande foule sont différents donc.
Auteur : d6p7
Date : 10 juil.22, 21:26
Message : T'en as pas marre ?
Auteur : prisca
Date : 10 juil.22, 21:49
Message : Les Sacrificateurs étant comme Aaron le fut des prêtres qui ont pour mission de pratiquer des Sacrifices sur l'autel devant les fidèles qui eux doivent se repentir des péchés commis avant le rituel, et doivent promettre d'obéir à toutes les Lois de D.IEU, les Sacrificateurs de D.IEU "heureux et saints" qui règneront avec CHRIST sur terre sont des gens qui auront mission sur terre de pratiquer le rituel pour que le monde, les fidèles se distinguent dans le bien et ainsi mettent tous les atouts de leur côté pour être reçus favorablement au Ciel dans le Royaume de D.IEU.


Apocalypse 20:6
Heureux et saints ceux qui ont part à la première résurrection ! La seconde mort n'a point de pouvoir sur eux; mais ils seront sacrificateurs de Dieu et de Christ, et ils régneront avec lui pendant mille ans.
Auteur : Pollux
Date : 11 juil.22, 01:13
Message :
prisca a écrit : 10 juil.22, 21:23 C'est sur la terre car les anges retiennent les éléments naturels pour qu'il y a une interruption des mécanismes de la nature, comme pour que chacun retienne son souffle, pour créer un climat de lourdeur, une accalmie inattendue comme si nous étions dans le bruit et que soudain le bruit cesse, il y a quelque chose qui se passe, c'est anormal nous penserons probablement.
Tu n'as rien de mieux à faire dans ta vie que d'inventer des fables en déformant la Bible ?
Auteur : prisca
Date : 11 juil.22, 01:58
Message : Vraiment il y a 2 possibilités.

► Ou croire en Jésus, écouter sa Parole, mettre sa Parole en pratique et se rendre saints pour être acceptés au Paradis. Ce n'est pas difficile en soi, les Commandements de D.IEU ne sont pas pénibles, il suffit juste d'écouter notre coeur car il va de soi que nous ne sommes ni des voleurs ni des ivrognes ni des adultérins ni des criminels et ni des "j'en passe" sinon nous ne nous affublons pas du titre "chrétien", nous passons notre chemin, et la galère va où elle va.

► Ou croire en Jésus mais mal, écouter un quart ou même pas, dire "j'écoute" mais en fait non rien du tout, quant à mettre en pratique la Parole de Jésus, le dire mais ne pas joindre le geste à la parole, le dire pour faire joli, juste pour épater la galerie, ou alors être athée.. et là c'est la Grâce agissante qui se manifeste par un retour sur une terre nouvelle pour y être des Sacrificateurs avec le risque encouru qu'en tant que prêtres mais toujours pécheurs, rebelles, toujours à chercher des noises, des querelles, à discutailler ou inventer des philosophies creuses, ou se donner raison pour une raison ou une autre, ou alors donner la préférence au serpent comme toi tu aimes lui donner, tu en parles dans l'autre sujet, toi Pollux ainsi que Salam Salam et d6p7 et bien d'autres, pour vous le serpent c'est un ami, vous préférez qu'il y a de la tuerie pour vous dire qu'au bout du compte non vous n'aimez pas la vue du sang....... et donc prendre le risque de revenir, être prêtres, mais ne faisant toujours pas mourir la mauvaise foi, le mensonge, le péché, là c'est directement l'étang de feu la seconde mort.


Vous voulez prendre le risque de leur ressembler ? Image


D'accord si vous n'avez pas le choix, mais travaillez dès maintenant la bonne foi. au moins vous vous distinguerez et non pas que vous serez comme eux des irréductibles.
Auteur : Patrice1633
Date : 24 juil.22, 07:50
Message : Prisca
Quelque sois l’endroit où ils viveront
Ce qui compte
C’est d’obéir au commandement de Dieu

Ce wui compte c’est pas de savoir où ils vivrons mais surtout de plaire à Dieu
Une personne même si elle ne sais pas tout de la Bible et même si elle ne connais pas tout lés sceau de la révélation
Ce qu’il compte
C’est d’obier au commandement que dieu donne ,
Auteur : prisca
Date : 30 juin23, 07:06
Message : Nous tous, Juifs, nous sommes Sacrificateurs.



Vous issues des paiens (puisqu'il y a les Juifs et les paiens, les circoncis et les incirconcis) vous devez aussi être des Sacrificateurs comme nous.

Pour se faire vous revivrez tous sur une terre et vous constituerez un Royaume de Sacrificateurs pour D.IEU.

Après avoir connu les tribulations et la fin, c'est la Moisson.

Vous tous vous ressusciterez pour le Jugement, tandis que Paul et tous les apôtres ressusciteront pour la Vie Eternelle eux.

Tous les autres Juifs qui ne se sont pas comportés en sainteté comme Paul et ceux comme lui seront rachetés.

Nous tous Juifs nous irons à la Vie Eternelle qui est au Ciel.

Ressuscités nous sommes emmenés dans le Ciel à la rencontre de Jésus et nous resterons pour toujours dans le Ciel avec l'ETERNEL.

Vous autres, après votre résurrection, et après la nôtre de résurrection, vous serez aussi emmenés dans le Ciel pour passer en Jugement, l'ETERNEL vous dira tous vos péchés.

Sous la Grâce vous revivrez sur une terre pour y être tous sans exception des Sacrificateurs.

Dans cette humanité, il y aura encore un Jugement Dernier et là cette fois ci vous serez considérés comme Paul, à savoir "justes".

C'est une question de temps mais chacun ira au Paradis.

Paradis qui n'est pas sur terre car la terre ne se prête pas à la Vie Eternelle du fait que tout y est périssable.
Auteur : Saint Glinglin
Date : 30 juin23, 07:28
Message :
prisca a écrit : 30 juin23, 07:06 Nous tous, Juifs, nous sommes Sacrificateurs.
Les Juifs ne sont plus rien depuis l'avènement de Jésus Christ.
Auteur : prisca
Date : 30 juin23, 08:40
Message :
Saint Glinglin a écrit : 30 juin23, 07:28 Les Juifs ne sont plus rien depuis l'avènement de Jésus Christ.
Il faudrait que tu puisses te mettre un peu de plomb dans la tête.

L'Eternel a fait intervenir Jésus pour amener les paiens à la foi en nous utilisant pour se faire.

et Genèse 17:7
J'établirai mon alliance entre moi et toi, et tes descendants après toi, selon leurs générations : ce sera une alliance perpétuelle, en vertu de laquelle je serai ton Dieu et celui de ta postérité après toi.

Auteur : Pollux
Date : 01 juil.23, 02:49
Message :
prisca a écrit : 30 juin23, 08:40 et Genèse 17:7
J'établirai mon alliance entre moi et toi, et tes descendants après toi, selon leurs générations : ce sera une alliance perpétuelle, en vertu de laquelle je serai ton Dieu et celui de ta postérité après toi.
Et cette Alliance a été cassée.
Auteur : prisca
Date : 01 juil.23, 02:59
Message :
Pollux a écrit : 01 juil.23, 02:49 Et cette Alliance a été cassée.
Alliance perpétuelle.
Auteur : Pollux
Date : 01 juil.23, 07:30
Message :
prisca a écrit : 01 juil.23, 02:59 Alliance perpétuelle.
L'Éternel peut donner et reprendre.
Auteur : Pat1633
Date : 01 juil.23, 14:02
Message :
prisca a écrit : 06 juil.22, 06:24 Apocalypse 5:10
tu as fait d'eux un royaume et des sacrificateurs pour notre Dieu, et ils régneront sur la terre.

Partis au Ciel, jugés mais impropres pour la Vie Eternelle, revenus sur terre, la nôtre,[/color]
Révélation 20:4
4Et j’ai vu des trônes, et ceux qui se sont assis dessus ont reçu le pouvoir de juger.

Et ils ont pris vie et ont régné avec le Christ pendant 1 000 ans

Prisca,
Jésus, Les trônes, les sièges, sont au CIEL
Ils dirigent DEPUIS le CIEL les humains qui eux sont sur NOTRE TERRE … ici bas

Il ne viendront PAS sur la terre ceux qui règnent …

Ottawa, au Canada ici dirige depuis leur siège la bas
Mais ils dirigent les gens du Québec et perçoivent les imports et font des lois à respecter depuis leur siège à Ottawa …

Ils ne sont PAS au Québec …

Même chose pour Jesus et les 144 000
Jesus sera Roi au CIEL et dirigera sur les humains qui eux sont sur la terre pendant 1000 ans, ensuite il remettera le trône à son Père, notre Père aussi …
Auteur : prisca
Date : 01 juil.23, 19:46
Message :
Pat1633 a écrit : 01 juil.23, 14:02 Révélation 20:4
4Et j’ai vu des trônes, et ceux qui se sont assis dessus ont reçu le pouvoir de juger.

Et ils ont pris vie et ont régné avec le Christ pendant 1 000 ans

Prisca,
Jésus, Les trônes, les sièges, sont au CIEL
Ils dirigent DEPUIS le CIEL les humains qui eux sont sur NOTRE TERRE … ici bas

Il ne viendront PAS sur la terre ceux qui règnent …

Ottawa, au Canada ici dirige depuis leur siège la bas
Mais ils dirigent les gens du Québec et perçoivent les imports et font des lois à respecter depuis leur siège à Ottawa …

Ils ne sont PAS au Québec …

Même chose pour Jesus et les 144 000
Jesus sera Roi au CIEL et dirigera sur les humains qui eux sont sur la terre pendant 1000 ans, ensuite il remettera le trône à son Père, notre Père aussi …
Non il n'y a aucune communication entre le Paradis et la terre et encore plus lorsqu'il s'agit de donner enseignement Biblique des prêtres envers les fidèles qui doivent être obligatoirement en contact pour discuter.

Au Paradis de surcroit c'est une vie paradisiaque et il n'y a pas de prêtres dans le Ciel puisque les prêtres sont affectés à aider les pécheurs à sortir de leurs péchés.

Non les Sacrificateurs ce sont justement les pécheurs car jamais personne ne parle d'eux et pourtant ils sont largement largement majoritaires sur terre.

Les pécheurs qui reçoivent la Grâce puisque la Nouvelle Alliance dans le Sang de Jésus c'est la Grâce.

La Grâce qui se matérialise sur terre.

Car elle se matérialise par la foi, la foi qui vient de D.IEU, gratuite.

La foi que D.IEU donne pousse les grâciés au Sacerdoce.

Ils deviennent des prêtres.

Ainsi en étant des prêtres à la fois ils font ce qui leur manque, à savoir : les oeuvres puisqu'ils étaient pécheurs et à la fois, puisque l'ETERNEL les enseigne d'Esprit Saint à leur esprit, ce qu'ils entendent du Seigneur ils le répètent aux humains lambda.

Il se trouve que tous les prêtres catholiques ce sont des pécheurs qui ont vécu sur une terre qui n'existe plus.

Ils sont venus sur notre terre pour que la Grâce agisse au moyen de la foi, don de D.IEU.

Mais comme tu peux le constater ils ont gardé la Vérité captive, et à la place ils ont généré du mensonge.

Raison pour laquelle ils sont antiChrist.
Auteur : Saint Glinglin
Date : 01 juil.23, 20:33
Message :
prisca a écrit : 01 juil.23, 19:46 Raison pour laquelle ils sont antiChrist.
C'est toi qui es antichrist en niant la fin du judaïsme.
Auteur : prisca
Date : 03 juil.23, 06:10
Message :
Saint Glinglin a écrit : 01 juil.23, 20:33 C'est toi qui es antichrist en niant la fin du judaïsme.
Jésus est Juif.
Nous sommes Juifs.
Auteur : Saint Glinglin
Date : 03 juil.23, 06:37
Message : Pauvre folle.
Auteur : Estrabosor
Date : 03 juil.23, 08:24
Message :
Saint Glinglin a écrit : 03 juil.23, 06:37Pauvre folle.
C'est méchant........ pour les fous.
Auteur : prisca
Date : 09 juil.23, 08:18
Message : Vous ne voulez pas mesurer la si grande Miséricorde de D.IEU.

D'hommes sans bonne foi ni loi, l'ETERNEL en fait des serviteurs, Ouvriers de la Vigne.

Je vous rappelle qu'Ouvriers signifie des gens qui travaillent pour le compte de l'ETERNEL et d'après vous dans quel domaine ces gens travaillent pour le compte de l'ETERNEL ? Et bien c'est dans le domaine spirituel.

Je vous rappelle que la Vigne est le cépage qui produit le vin, et le Vin représente le Sang du Christ.

Est ce qu'il ne vous arrive jamais d'avoir un peu de gentillesse à donner ? Toujours vous tirez à bout portant sur tous ceux qui se mettent à vos yeux en travers de votre chemin de méchanceté ?

L'ETERNEL a fait et va faire des pécheurs des gens grâciés qui, parce qu'ils sont poussés irrésistiblement vers la prêtrise vous prouvent qu'ils reçoivent LA FOI.

Vous savez que la Foi est gratuite, qu'elle est un don du Seigneur ?

Combien de fois faut il répéter les sempiternelles mêmes phrases pour que ça rentre dans vos têtes embrumées trop préoccupées à murir de la méchanceté envers votre prochain, et ça se voit que vous êtes athées, vous n'avez pas de coeur, rien à donner à personne, mais heureusement que dotés de la foi prochainement lorsque vous revivrez sur une terre pour y être des prêtres, pour être honorables envers l'ETERNEL qui vous donne un amour inconditionnel envers votre prochain, à ce moment là les rôles seront renversés et vous ferez des pieds et des mains pour faire ce que je fais, à savoir apprendre à votre prochain à aimer.

Pour l'instant vous êtes tels que sont les gens à votre image, des méchants.

Les méchants se reconnaissent par le langage que vous tenez, ils n'ont pas de problème lorsqu'il s'agit de faire du mal aux gens, au contraire, cela leur procure comme une réjouissance.
Auteur : prisca
Date : 04 août23, 07:58
Message : Sacrificateurs veut dire prêtres.

Et des prêtres ont pour mission de guérir les gens, c'est leur métier.

Ouvriers de la Vigne.

Et c'est sur terre que les Ouvriers de la Vigne au service de l'ETERNEL travaillent.

Au Ciel personne n'a besoin de prêtres.

Par conséquent ceux qui ressuscitent les premiers (les morts en Christ) et qui revivent pour être des Sacrificateurs sur terre comme le dit le verset, ce sont des gens qui revivent sur terre pour être des Sacrificateurs sur terre.

L'ETERNEL n'a besoin de personne au Ciel.

"Régner" lorsqu'on parle de "prêtres" c'est avoir la POUVOIR sur le plan spirituel puisque c'est l'ETERNEL qui les choisit pour être des Sacrificateurs.

Donc vous vous trompez sur toute la ligne en disant qu'une part les "morts en Christ" ce sont des gens méritants alors qu'ils sont des pécheurs et que d'autre part, ces morts en Christ seront des Sacrificateurs qui règnent au Ciel car au CIEL il n'y a que l'ETERNEL qui règne, personne ne règnera en même temps que l'ETERNEL chez LUI, dans son Royaume.
Auteur : Pollux
Date : 04 août23, 13:14
Message :
prisca a écrit : 04 août23, 07:58 Donc vous vous trompez sur toute la ligne en disant qu'une part les "morts en Christ" ce sont des gens méritants alors qu'ils sont des pécheurs et que d'autre part, ces morts en Christ seront des Sacrificateurs qui règnent au Ciel car au CIEL il n'y a que l'ETERNEL qui règne, personne ne règnera en même temps que l'ETERNEL chez LUI, dans son Royaume.
Son Royaume il va le donner en héritage:

Ésaïe 65
9 Je ferai sortir de Jacob une postérité, Et de Juda un héritier de mes montagnes; Mes élus posséderont le pays, Et mes serviteurs y habiteront.

Auteur : prisca
Date : 04 août23, 21:34
Message :
Pollux a écrit : 04 août23, 13:14 Son Royaume il va le donner en héritage:

Ésaïe 65
9 Je ferai sortir de Jacob une postérité, Et de Juda un héritier de mes montagnes; Mes élus posséderont le pays, Et mes serviteurs y habiteront.
Il y a le lieu où D.IEU habite et c'est dans ce lieu que nous habiterons aussi, il s'agit de planète différente de la nôtre, régie par des lois d'une physique spéciale qui assure l'immortalité du vivant, et il y a les planètes comme notre planète terre où l'ETERNEL se rend, Jérusalem étant à considérer comme une ambassade où l'ETERNEL réside durant ses séjours, et les Juifs sont ses ambassadeurs.
Auteur : Pollux
Date : 04 août23, 22:41
Message :
prisca a écrit : 04 août23, 21:34 Il y a le lieu où D.IEU habite et c'est dans ce lieu que nous habiterons aussi, il s'agit de planète différente de la nôtre, régie par des lois d'une physique spéciale qui assure l'immortalité du vivant, ...
Et la planète en question va être donnée en héritage à des anges tout comme la Terre a été donnée aux hommes.
Auteur : prisca
Date : 05 août23, 02:34
Message :
Pollux a écrit : 04 août23, 22:41 Et la planète en question va être donnée en héritage à des anges tout comme la Terre a été donnée aux hommes.
Non car la terre a pour vocation d'accueillir des pécheurs en soin intensif, les soigneurs étant les docteurs de la foi que l'Eternel pousse au Sacerdoce, lesquels sont des humains basiques comme toi, à la différence de toi eux ont reçu la Grâce et toi non.
Auteur : Pollux
Date : 05 août23, 04:40
Message :
prisca a écrit : 05 août23, 02:34 Non car la terre a pour vocation d'accueillir des pécheurs en soin intensif, les soigneurs étant les docteurs de la foi que l'Eternel pousse au Sacerdoce, ...
C'est notre Terre qui a pour vocation d'accueillir les pécheurs, pas la nouvelle.
a écrit :lesquels sont des humains basiques comme toi, à la différence de toi eux ont reçu la Grâce et toi non.
Tu ne sais pas de quoi tu parles (comme d'habitude).
Auteur : prisca
Date : 05 août23, 05:38
Message :
Pollux a écrit : 05 août23, 04:40 C'est notre Terre qui a pour vocation d'accueillir les pécheurs, pas la nouvelle.
Les terres des humains sont toutes créées pour accueillir uniquement les pécheurs qui, guéris, partent ensuite, une fois acceptables, sur terre Paradis où là la procréation n'existe plus puisque les gens y vivent éternellement.

Terre Nouvelle est une terre comme la nôtre où les couples procréeront donc c'est une terre où les gens ne vivent pas avec un corps immortel puisqu'avoir des enfants c'est cela qui fait qu'il y ait la vie sur terre, sans la procréation, pas de vie.
Auteur : Pollux
Date : 05 août23, 06:08
Message :
prisca a écrit : 05 août23, 05:38 Les terres des humains sont toutes créées pour accueillir uniquement les pécheurs qui, guéris, partent ensuite, une fois acceptables, sur terre Paradis où là la procréation n'existe plus puisque les gens y vivent éternellement.

Terre Nouvelle est une terre comme la nôtre où les couples procréeront donc c'est une terre où les gens ne vivent pas avec un corps immortel puisqu'avoir des enfants c'est cela qui fait qu'il y ait la vie sur terre, sans la procréation, pas de vie.
Si j'ai bien compris il y aurait eu des Terres passées (détruites) en plus de notre Terre actuelle, il y aura ensuite une nouvelle Terre où on pourra procréer, une Terre Paradis où la procréation n'existera plus et un Paradis céleste qui ne sera pas une Terre ...

Image
Auteur : prisca
Date : 05 août23, 06:12
Message :
Pollux a écrit : 05 août23, 06:08 Si j'ai bien compris il y aurait eu des Terres passées (détruites) en plus de notre Terre actuelle, il y aura ensuite une nouvelle Terre où on peut procréer, une Terre Paradis où la procréation n'existera plus et un Paradis céleste qui ne sera pas une Terre ...

Image
Il y a des terres habitées depuis Alpha.

Il y aura des terres habitées jusqu'à Omega.

Dans notre univers.

Et ensuite il y a d'autres univers où il y a des planètes qui sont régies avec d'autres lois de la physique qui à nous nous sont inconnues.
Auteur : Pollux
Date : 05 août23, 06:20
Message :
prisca a écrit : 05 août23, 06:12 Il y a des terres habitées depuis Alpha.

Il y aura des terres habitées jusqu'à Omega.

Dans notre univers.

Et ensuite il y a d'autres univers où il y a des planètes qui sont régies avec d'autres lois de la physique qui à nous nous sont inconnues.
Et tu crois que ça te donne le droit d'inventer n'importe quoi concernant le plan de Dieu pour l'humanité ?

Tu crois que tes inventions abracadabrantes ont plus de poids que ce qui est écrit dans la Bible ?

Tu crois que tu es exemptée d'avoir à donner des preuves bibliques de ce que tu avances parce qu'une voix parle dans ta tête ?
Auteur : prisca
Date : 05 août23, 06:47
Message :
Pollux a écrit : 05 août23, 06:20 Et tu crois que ça te donne le droit d'inventer n'importe quoi concernant le plan de Dieu pour l'humanité ?

Tu crois que tes inventions abracadabrantes ont plus de poids que ce qui est écrit dans la Bible ?

Tu crois que tu es exemptée d'avoir à donner des preuves bibliques de ce que tu avances parce qu'une voix parle dans ta tête ?
Je ne t'oblige pas à être croyant en D.IEU.

Si tu veux parler de la Bible tu en parles, si tu ne veux pas tu n'en parles pas.

Il est question pour les croyants, j'insiste pour dire "les croyants" de comprendre la Bible laquelle dit :

. 16 Car le Seigneur lui-même, à un signal donné, à la voix d'un archange, et au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel, et les morts en Christ ressusciteront premièrement. 17 Ensuite, nous les vivants, qui serons restés, nous serons tous ensemble enlevés avec eux sur des nuées, à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur.

Si tu ne veux pas croire que l'humanité est enlevée dans le ciel, libre à toi, mais inutile de parler de la Bible si tu ne crois pas à ce qu'elle dit.

Autant que tu ailles parler de choses et d'autres mais pas de la Bible car c'est du temps perdu pour toi et pour moi.
Auteur : Pollux
Date : 05 août23, 06:58
Message :
prisca a écrit : 05 août23, 06:47 Je ne t'oblige pas à être croyant en D.IEU.
Ton D.IEU n'est pas plus crédible que ton É.VANGILE.
a écrit :Si tu ne veux pas croire que l'humanité est enlevée dans le ciel, libre à toi, mais inutile de parler de la Bible si tu ne crois pas à ce qu'elle dit.
Pourquoi je croirais en tes sornettes quand la Bible dit que seuls ceux qui appartiennent à Christ seront sauvés lors de son avènement ?

Seuls les morts en Christ revivront en Christ à ce moment (c.a.d. immortels au Paradis).

Les morts en Adam quand à eux revivront en Adam (c.a.d. mortels sur Terre).
Auteur : prisca
Date : 05 août23, 07:05
Message :
Pollux a écrit : 05 août23, 06:58


Pourquoi je croirais en tes sornettes quand la Bible dit que seuls ceux qui appartiennent à Christ seront sauvés lors de son avènement ?

Seuls les morts en Christ revivront en Christ à ce moment (c.a.d. immortels au Paradis).


Ceux qui appartiennent au Christ ce sont les pécheurs puisque Christ est leur Sauveur.

Le Christianisme c'est le Salut dans le Sang de Jésus, la Grâce imméritée.

C'est le B-A ...BA du Christianisme.

Si tu ne connais pas le B-A ...BA je ne peux rien faire pour toi.

Seuls les saints vivront au Paradis car ils l'ont mérité le Paradis puisqu'ils ont eu la FOI + les OEUVRES sur terre.

Ce sont donc les vivants pour D.IEU en Christ qui méritent de rester au Ciel et ce sont Paul et ceux comme Paul (les vivants)
a écrit :Les morts en Adam quand à eux revivront en Adam (c.a.d. mortels sur Terre).
Oui et du coup ils sont damnés puisque pour sortir du cycle des réincarnations, il faut vivre en Christ.
Auteur : Pollux
Date : 05 août23, 07:25
Message :
prisca a écrit : 05 août23, 07:05 Ceux qui appartiennent au Christ ce sont les pécheurs puisque Christ est leur Sauveur.

Le Christianisme c'est le Salut dans le Sang de Jésus, la Grâce imméritée.

C'est le B-A ...BA du Christianisme.

Si tu ne connais pas le B-A ...BA je ne peux rien faire pour toi.
Et le B-A BA des enseignements de Paul et de l'Apocalypse c'est que les pécheurs ne seront pas tous graciés en même temps.

L'enlèvement dont Paul parle ne concerne que ceux qui iront vivre au Paradis avec Christ.

Seuls ceux qui meurent en Christ revivront avec Christ:

Romains 6
8 Or, si nous sommes morts avec Christ, nous croyons que nous vivrons aussi avec lui,

Auteur : prisca
Date : 05 août23, 07:44
Message :
Pollux a écrit : 05 août23, 07:25 Et le B-A BA des enseignements de Paul et de l'Apocalypse c'est que les pécheurs ne seront pas tous graciés en même temps.

L'enlèvement dont Paul parle ne concerne que ceux qui iront vivre au Paradis avec Christ.

Seuls ceux qui meurent en Christ revivront avec Christ:

Romains 6
8 Or, si nous sommes morts avec Christ, nous croyons que nous vivrons aussi avec lui,
Il n'y a qu'une Moisson pas deux.
Auteur : Pollux
Date : 05 août23, 07:54
Message :
prisca a écrit : 05 août23, 07:44 Il n'y a qu'une Moisson pas deux.
Après 1000 ans il y aura une deuxième récolte.
Auteur : prisca
Date : 05 août23, 08:02
Message :
Pollux a écrit : 05 août23, 07:54 Après 1000 ans il y aura une deuxième récolte.
Non il y a une Moisson.

38 le champ, c'est le monde; la bonne semence, ce sont les fils du royaume; l'ivraie, ce sont les fils du malin; 39 l'ennemi qui l'a semée, c'est le diable; la moisson, c'est la fin du monde; les moissonneurs, ce sont les anges. 40 Or, comme on arrache l'ivraie et qu'on la jette au feu, il en sera de même à la fin du monde. Matthieu 13.
Auteur : Pollux
Date : 05 août23, 08:06
Message :
prisca a écrit : 05 août23, 08:02 Non il y a une Moisson.

38 le champ, c'est le monde; la bonne semence, ce sont les fils du royaume; l'ivraie, ce sont les fils du malin; 39 l'ennemi qui l'a semée, c'est le diable; la moisson, c'est la fin du monde; les moissonneurs, ce sont les anges. 40 Or, comme on arrache l'ivraie et qu'on la jette au feu, il en sera de même à la fin du monde. Matthieu 13.
La mauvaise herbe est jetée au feu et une nouvelle récolte sera faite 1000 ans plus tard.
Auteur : prisca
Date : 05 août23, 08:09
Message :
Pollux a écrit : 05 août23, 08:06 La mauvaise herbe est jetée au feu et une nouvelle récolte sera faite 1000 ans plus tard.
36 Alors il renvoya la foule, et entra dans la maison. Ses disciples s'approchèrent de lui, et dirent : Explique-nous la parabole de l'ivraie du champ.

37 Il répondit : Celui qui sème la bonne semence, c'est le Fils de l'homme; 38 le champ, c'est le monde; la bonne semence, ce sont les fils du royaume; l'ivraie, ce

sont les fils du malin; 39 l'ennemi qui l'a semée, c'est le diable; la moisson, c'est la fin du monde; les moissonneurs, ce sont les anges. 40 Or, comme on arrache

l'ivraie et qu'on la jette au feu, il en sera de même à la fin du monde. 41 Le Fils de l'homme enverra ses anges, qui arracheront de son royaume tous les scandales et

ceux qui commettent l'iniquité : 42 et ils les jetteront dans la fournaise ardente, où il y aura des pleurs et des grincements de dents. 43 Alors les justes resplendiront

comme le soleil dans le royaume de leur Père. Que celui qui a des oreilles pour entendre entende.
Matthieu 13.
Auteur : Pollux
Date : 05 août23, 08:16
Message :
prisca a écrit : 05 août23, 08:09 41 Le Fils de l'homme enverra ses anges, qui arracheront de son royaume tous les scandales et

ceux qui commettent l'iniquité
: 42 et ils les jetteront dans la fournaise ardente, où il y aura des pleurs et des grincements de dents. 43 Alors les justes resplendiront

comme le soleil dans le royaume de leur Père. Que celui qui a des oreilles pour entendre entende.
Matthieu 13.
Il est où le royaume du Fils de l'homme d'après toi ?

Jean 18
36 Mon royaume n'est pas de ce monde, répondit Jésus. Si mon royaume était de ce monde, mes serviteurs auraient combattu pour moi afin que je ne fusse pas livré aux Juifs; mais maintenant mon royaume n'est point d'ici-bas.

Auteur : prisca
Date : 05 août23, 09:30
Message :
Pollux a écrit : 05 août23, 08:16 Il est où le royaume du Fils de l'homme d'après toi ?

Jean 18
36 Mon royaume n'est pas de ce monde, répondit Jésus. Si mon royaume était de ce monde, mes serviteurs auraient combattu pour moi afin que je ne fusse pas livré aux Juifs; mais maintenant mon royaume n'est point d'ici-bas.
Le royaume de Jésus ce sont les prêtres qui se sont montrés, pédophiles, homosexuels 41 Le Fils de l'homme enverra ses anges, qui arracheront de son royaume tous les scandales

C'est le royaume de Jésus sur terre où règnent les Sacrificateurs, Sacrificateurs voulant dire prêtres à qui Jésus a confié la mission d'évangéliser mais eux se sont mal conduits, et ils seront jetés dans la fournaise ardente.
Auteur : Estrabosor
Date : 05 août23, 16:25
Message : Bonjour à tous,

Moi je vois une chose c'est que, selon P.risca, Dieu a monté un scénario, donne la foi aux prêtres etc. et tout ça pourquoi ?

Pour que pas un prêtre, zéro, nada ne dise "la vérité" (selon P.risca) et que pas un, zéro, nada, humain en dehors de P.risca ne défende "la vérité".

Franchement, ce d.ieu est un gros nul, un impuissant total puisque le simple hasard fait bien mieux que lui, en effet, on a une chance sur 139 millions de gagner le gros lot à l'Euro millions.
Donc, le hasard fait 57 fois mieux que le d.ieu de P.risca avec toute sa comédie.

Franchement, faut pas être très malin de monter un scénario enseignant le mensonge pour que les gens arrivent à la vérité et il faut être vraiment le roi des manches pour ne pas être capable de convaincre un seul prêtre d'enseigner la vérité.

Echec sur toute la ligne, le roi des baltringues, un gros nase..... mais bon, on a le dieu qu'on mérite :rolling-on-the-floor-laughing:
Auteur : prisca
Date : 05 août23, 20:05
Message :
Estrabosor a écrit : 05 août23, 16:25

Spoiliage...

Trop sale.

Trop vulgaire.

Trop immature.

Tu n'as qu'à être honnête comme moi et tu verras si je suis la seule (au monde).

Mais à ma connaissance, je ne connais que des gens comme toi (pas francs).
Auteur : papy
Date : 05 août23, 21:06
Message :
prisca a écrit : 05 août23, 20:05 Spoiliage...


Tu n'as qu'à être honnête comme moi et tu verras si je suis la seule (au monde).

Mais à ma connaissance, je ne connais que des gens comme toi (pas francs).
Qui donc se cache derrière cette " Prisca" ? :zany-face:
Auteur : prisca
Date : 05 août23, 21:11
Message :
papy a écrit : 05 août23, 21:06 Qui donc se cache derrière cette " Prisca" ? :zany-face:
Un humain basique soucieux d'être honnête.
Auteur : papy
Date : 05 août23, 22:17
Message :
prisca a écrit : 05 août23, 21:11 Un humain basique soucieux d'être honnête.
Faux !
La seule humaine soucieuse d’être honnête.
Auteur : prisca
Date : 05 août23, 22:30
Message :
papy a écrit : 05 août23, 22:17 Faux !
La seule humaine soucieuse d’être honnête.
La première honnêteté dont j'ai fait preuve et qui m'a valu d'être reconnue comme fille c'est lorsque à l'inverse de personnes comme agecanonix je n'ai jamais dit que la rançon que Jésus paie et qui est sa vie c'est pour payer l'Eternel car c'est insultant.

Si à la base les gens sont malhonnêtes comme le sont des gens comme agecanonix soutenu par sa communauté qui dit la même chose, les gens ne sont pas reconnus comme fils de l'Eternel et ils restent livrés à leurs propres interprétations fallacieuses avec de faux raisonnements issus de leur mental malade du péché d'avoir osé dire de l'Eternel une telle injure.

Si vous voulez être honnêtes donc il ne tient qu'à vous.
Auteur : Estrabosor
Date : 05 août23, 22:39
Message :
papy a écrit : 05 août23, 21:06 Qui donc se cache derrière cette " Prisca" ? :zany-face:
Coucou Papy,

Facile, un adorateur de son nombril, un "croyant" prêt à faire passer son dieu pour un incapable plutôt que de reconnaître se tromper !

Ce que j'ai dit c'est la pure vérité !
Le d.ieu de P.risca n'est capable de convaincre qu'une personne sur 8 milliards, tu parles d'un dieu tout puissant :face-with-tears-of-joy:

Mais comme toujours, cet être de haine répond par l'insulte..... et encore, je n'ai que ta citation pour me faire une idée :face-with-tears-of-joy:

Je vois aussi :Spoiliage. Spoiliage, quézaco ?
Non content d'inventer une religion, cette personne invente des mots :rolling-on-the-floor-laughing:
Auteur : prisca
Date : 05 août23, 22:47
Message :
Estrabosor a écrit : 05 août23, 22:39
Spolié car toujours aussi impropre le langage, inaudible tellement.

Pourquoi d'après vous y a t il Armageddon ?

Pour rien ?

Ou parce que tous les gens sont à l'image d'Estrabosor, rebelles.

Colossiens 3

Paul recommande mais ils ne renoncent pas, donc la colère de l'Eternel vient.

Pourquoi vous vous étonnez ?
Auteur : prisca
Date : 23 sept.23, 20:00
Message : L'Eternel, dans la Bible, nous a appris à comprendre que la foi et les oeuvres vont ensembles. Elles sont indissociables.

Bien sûr que les humains qui ne pèchent pas sont meilleurs et récompensés, mais ne pas pécher ne conduit pas au Paradis, c'est ce que D.IEU nous dit dans la Bible.

Pour que nous allions au Paradis, il faut obligatoirement la foi.

Mais il ne faut pas la foi du charbonnier, la foi qui meut les gens soucieux d'aimer le Seigneur, les gens qui prennent conscience qu'ils sont fils de D.IEU car cette foi là ne sauve pas.

C'est la foi que D.IEU donne qui sauve, la foi gratuite qui ne vient pas des hommes mais de D.IEU.

Ephésiens 2:8
Car c'est par la grâce que vous êtes sauvés, par le moyen de la foi. Et cela ne vient pas de vous, c'est le don de Dieu.


Dans le sens unique D.IEU vers l'homme.

Et pour l'obtenir "cette foi que D.IEU donne" c'est après avoir reçu la Grâce.

La Grâce c'est le Pardon.

La Grâce s'obtient à la fin du monde, au Jugement dernier, pas avant, pas de notre vivant sur terre, seulement lorsque nous ressusciterons.

Au Ciel les Grâciés se sentent heureux car ils sont extrêmement heureux d'être devant le TRONE DE D.IEU et ils comprennent qu'ils sont au Paradis, et de plus ils sont revêtus d'une robe blanche et ils savent qu'ils ont été purifiés dans le SANG de Jésus, qui que l'on soit, une égalité des chances pour tout le monde, tout le monde est à la même enseigne. C'est l'équité.

Mais ces gens qui ont oeuvré ou pas sur terre, qui ont été méchants ou gentils, qui sont tous sur un même pied d'égalité, qui sont tous pareils, tous sauvés, tous sont revêtus d'une robe blanche, d'une robe immaculée qui symbolise la pureté, car ayant été pardonnés ils sont SAINTS mais ils n'ont pas fini leur parcours.

Car que pour que tout le monde soit vraiment détenteur de la même CHANCE tous repartent du Paradis pour revivre sur une terre où sur cette terre ils seront mis tous à la même épreuve.

Pour être mis à l'épreuve c'est là qu'ils reçoivent la FOI gratuite, la foi qui vient de D.IEU qui ne vient pas d'eux, ils ne l'ont ni cherchée la foi, ni ils n'ont eu une famille croyante pour l'avoir, rien n'était favorable ou tout était favorable, ce n'est pas un critère pour qu'ils aient la foi, seul D.IEU la leur donne lorsqu'ils sont même enfants, ou adolescents, ou plus tard vers 20 ans, ou plus tard encore, D.IEU décide quand.

Lorsqu'ils la reçoivent cette FOI ils l'ont tellement forte qu'ils veulent avoir une vie consacrée à D.IEU et pour cela ils sont poussés au Sacerdoce et ils sont SACRIFICATEURS.

En étant tous des prêtres, ces gens de tous bords, les voilà réunis sous une même enseigne : LE CHRISTIANISME. . --- tous membres de la foi en CHRIST --- tous Ouvriers de la Vigne ------


Tous sont soumis à la même chance, et c'est à eux maintenant de prouver qu'ils font les OEUVRES avec la foi qu'ils ont reçue.

S'ils échouent, cette fois ci pas de Pardon, ils meurent dans l'étang de feu et de soufre.

Voilà ce que la Bible enseigne.


.../...

En ce qui concerne l'épreuve en question à laquelle sont confrontés les Sacrificateurs en herbe, c'est d'être mis en présence du serpent que l'ETERNEL a mis à la royauté et de dire au serpent qu'il n'est pas leur ami.

Apocalypse 17:17
Car Dieu a mis dans leurs coeurs d'exécuter son dessein et d'exécuter un même dessein, et de donner leur royauté à la bête, jusqu'à ce que les paroles de Dieu soient accomplies.



** la bête = c'est le bouc, celui qui dirige les brebis mais d'une manière fallacieuse. (le mauvais pasteur cf le pape)
Auteur : ronronladouceur
Date : 24 sept.23, 04:45
Message :
prisca a écrit : 05 août23, 21:11 Un humain basique soucieux d'être honnête.
Le hic, c'est que l'honnêteté n'est pas garante de vérité...

Le pape est-il malhonnête de son point de vue?
Auteur : Estrabosor
Date : 24 sept.23, 04:50
Message : Un humain soucieux d'être honnête ne ment pas en faisant passer ses inventions pour des révélations divines !
Un humain soucieux d'être honnête ne ment pas en déformant les propos des autres !
Auteur : prisca
Date : 24 sept.23, 05:30
Message :
ronronladouceur a écrit : 24 sept.23, 04:45 Le hic, c'est que l'honnêteté n'est pas garante de vérité...

Le pape est-il malhonnête de son point de vue?
Oui absolument.

Car les Sacrificateurs ne sont pas des gens lambdas.

Ils entendent l'ETERNEL leur parler.

Et l'ETERNEL les éduquent de la Bible, eux n'ont qu'une chose à faire : répéter aux fidèles.

Mais ils ont gardé la vérité captive.

Ils ont gardé la vérité captive car ils ont été soumis à une épreuve à laquelle ils ont échoué.

Cette épreuve consiste à ce que j'ai expliqué plus haut.

Face au serpent ils ont choisi de donner la préférence au mensonge.
Auteur : ronronladouceur
Date : 24 sept.23, 06:01
Message :
prisca a écrit : 24 sept.23, 05:30 Oui absolument.
Il est malhonnête de son point de vue? Vous avez bien lu? [On y lira éventuellement la malhonnêteté intellectuelle...)
Ils entendent l'ETERNEL leur parler.
Pas sûr... Mais vous, vous l'entendriez? Est-ce le même éternel que celui qui a prédit la mort du pape à Marseille?

Celui qui vous a menti? Mensonge pourtant clairement révélé...
Face au serpent ils ont choisi de donner la préférence au mensonge.
Quant à la mort du pape à Marseille:

- Votre faux Jésus a péché par usurpation d'identité... Le faux officiel en est la preuve flagrante...
- Donc c'est lui l'éthernel, le faux, le serpent, le menteur...
- Était-ce vraiment l'éternel ou une entité profitant de votre abus de crédulité? Djjal?

N'effacez rien : Vaut mieux la reconnaissance du mensonge que succomber à la tentation de la dissimulation...

Mais qui ment?

Comprenez-vous la leçon du discernement plutôt que de la foi aveugle? Vous aviez pourtant tout en main avec l'Apocalypse qui n'est jamais arrivée... Pas plus d'ailleurs que les annonces subséquentes...
Auteur : prisca
Date : 15 avr.24, 01:07
Message : Le mot "Sacrificateurs" veut dire "prêtres" car ils procèdent au Sacrifice de l'agneau les Juifs nommés Sacrificateurs.

C'est à la Paque Juive que le sacrifice de l'agneau se produit et le Sacrifice de Jésus remplace le Sacrifice désormais ce rituel Juif.

Et donc les Sacrificateurs maintenant ce sont les Chrétiens qui le procèdent l'hostie représentant le corps du Christ sacrifié, le vin représentant le sang du Christ sacrifié.

Donc si la Bible dit que les premiers qui ressusciteront ce sont les "morts en Christ" et qu'ils seront Sacrificateurs pour D.IEU et pour Christ ces Sacrificateurs, ça veut dire que ce sont des prêtres chrétiens car "pour CHRIST" ça signifie "Chrétiens".

Par conséquent, vous voyez qu'il y a des prêtres Chrétiens dans notre monde, et bien ces gens là, ils furent "des morts en Christ" dans une humanité disparue et ils ont été donc choisis pour être les curés de notre humanité. (les Ouvriers de la Vigne)

Parce que "morts en Christ" à tort vous pensez que ce sont des "bons chrétiens" mais non ce ne sont pas de "bons chrétiens" mais au contraire "des pécheurs" car vous avez un indice pour vous démontrer que ce sont des pécheurs et cet indice se trouve dans Romains 6:11
Ainsi vous-mêmes, regardez-vous comme morts au péché, et comme vivants pour Dieu en Jésus-Christ.



Car si vous réfléchissez vous comprenez que quiconque se regarde comme mort au péché est considéré comme vivant en Christ mais à contrario qui se regarde comme vivant au péché, donc il est considéré comme "mort en Christ".

En fait vous TJ votre base est fausse, et tout ce que vous mettez au dessus de votre base naturellement c'est faux.
Auteur : R2D2
Date : 17 avr.24, 03:47
Message : Alors non, l'agneau de la Pâque juive n'était pas tué par des prêtres ou sacrificateurs mais tout simplement par le chef de famille.(Exode 12)
D'autre part, pour les catholiques l'hostie ne représente pas le corps du Christ, elle EST le corps du Christ, c'est le principe de la transsubstantiation.
Principe de transsubstantiation que rejettent les protestants.
Enfin, mais cela a été dit mille fois, être en Christ, que ce soit mort ou vivant, c'est du pareil au même puisque le "en" souligne l'union.
Donc, l'opposé de la citation serait "les vivants dans le péché morts aux yeux de Dieu et au Christ" on ne peut pas être en Christ en étant en opposition avec Dieu. C'est impossible.
Auteur : prisca
Date : 17 avr.24, 04:44
Message :
R2D2 a écrit : 17 avr.24, 03:47 Alors non, l'agneau de la Pâque juive n'était pas tué par des prêtres ou sacrificateurs mais tout simplement par le chef de famille.(Exode 12)
....
La Pâque Juive est comme la Pâque Chrétienne, la messe se déroule et elle est dirigée par le Sacrificateur, et les familles à la maison mange l'agneau.

L'agneau était tué par les Sacrificateurs lorsque les familles se réunissent pour la messe, tout comme à l'église Chrétienne, l'hostie est brandie et elle représente l'Agneau sacrifié.
Auteur : prisca
Date : 17 avr.24, 04:46
Message :
R2D2 a écrit : 17 avr.24, 03:47
D'autre part, pour les catholiques l'hostie ne représente pas le corps du Christ, elle EST le corps du Christ, c'est le principe de la transsubstantiation.
Principe de transsubstantiation que rejettent les protestants.
Plus encore l'acte sacrificiel par l'hostie brandie dépasse la symbolique, donc il n'y a rien dans ce que j'ai dit qui a contredit cela.
Auteur : prisca
Date : 17 avr.24, 04:51
Message :
R2D2 a écrit : 17 avr.24, 03:47
Enfin, mais cela a été dit mille fois, être en Christ, que ce soit mort ou vivant, c'est du pareil au même puisque le "en" souligne l'union.
Donc, l'opposé de la citation serait "les vivants dans le péché morts aux yeux de Dieu et au Christ" on ne peut pas être en Christ en étant en opposition avec Dieu. C'est impossible.
C'est inexact.

Un verset nous éclaire pour savoir ce que veut dire "morts en Christ" et ce verset c'est celui là, comme je l'ai dit plus haut.

Il faut en tenir compte.

Romains 6:11
Ainsi vous-mêmes, regardez-vous comme morts au péché, et comme vivants pour Dieu en Jésus-Christ.



Le contraire de "vivants en Christ" c'est "morts en Christ"

Et donc puisque les vivants en Christ se regardent comme morts au péché, les morts en Christ se regardent à l'inverse comme vivants au péché.

Etre vivants au péché, donc morts en Christ ► c'est être pécheurs.

C'est du bon sens, de la cohérence.
Auteur : Pollux
Date : 17 avr.24, 06:41
Message :
prisca a écrit : 15 avr.24, 01:07 Car si vous réfléchissez vous comprenez que quiconque se regarde comme mort au péché est considéré comme vivant en Christ ...
C'est le contraire de ce que dit Jean:

1 Jean 1
8 Si nous disons que nous n'avons pas de péché, nous nous séduisons nous-mêmes, et la vérité n'est point en nous.
9 Si nous confessons nos péchés, il est fidèle et juste pour nous les pardonner, et pour nous purifier de toute iniquité.
10 Si nous disons que nous n'avons pas péché, nous le faisons menteur, et sa parole n'est point en nous.


a écrit :En fait vous TJ votre base est fausse, et tout ce que vous mettez au dessus de votre base naturellement c'est faux.
Et toi tu détiens probablement le record pour le nombre de faussetés écrites sur ce forum.
Auteur : prisca
Date : 18 avr.24, 03:43
Message : Comme nous le lisons dans le verset, et la description est facile à comprendre :


Qui se regarde comme mort au péché doit se considérer comme vivant pour D.IEU en Christ

Romains 6:11
Ainsi vous-mêmes, regardez-vous comme morts au péché, et comme vivants pour Dieu en Jésus-Christ.



Et si donc les gens se regardent comme vivants au péché ils peuvent par conséquent se considérer comme morts pour D.IEU en Christ.


C'est un raisonnement analogique.

Ce type de raisonnement consiste à établir une relation de similitude et/ou d'antagonisme entre deux situations, et à en tirer une conclusion ou un enseignement.

L'analogie qui est utilisée dans ce verset est pour illustrer un principe spirituel ou moral en comparant la vie et la mort au péché avec la vie et la mort en Dieu.

C'est l'identification entre deux types ou situations.

Ainsi ceux qui se regardent comme vivants au péché (pécheurs actifs) ils savent par conséquent qu'ils sont considérés comme "morts pour D.IEU en Jésus Christ".

Puisqu'ils ont lu ce verset indiquant que ceux se regardent comme morts au péché, ils peuvent se considérer comme vivant pour D.IEU en Jésus Christ.
Auteur : Estrabosor
Date : 20 avr.24, 00:01
Message : Bonjour à tous,

Le problème d'un raisonnement logique, c'est qu'il suffit de prendre un élément de travers pour arriver à un résultat totalement logique en apparence mais avec un résultat totalement faux et faire ainsi un sophisme.
Par exemple :
Tous les rectangles ont quatre cotés,
Un triangle peut être rectangle
Donc un triangle peut avoir quatre cotés.
Tout a l'air logique mais il y a une erreur puisqu'un triangle rectangle n'est pas un rectangle.

De la même façon, l'inversion faite par P.risca semble logique en apparence mais elle ne prend pas en compte le sens de "en Christ" qui implique une union et ne peut donc pas être reprise au négatif.

Je vais prendre un exemple tout bête, le contraire de "il vit dans mon coeur" n'est pas "il est mort dans mon coeur" mais "il est mort pour moi", "il est mort à mes yeux" parce que, "dans mon coeur" n'est employé que dans une forme positive.

De la même façon, être "en Christ" est forcément positive et ne peut en aucun cas s'appliquer à quelqu'un qui serait en opposition à Christ.

On comprend donc que "mort en Christ" ou "vivant en Christ" ne s'opposent pas puisqu'ils sont "en Christ".

Autre exemple, le contraire de "mort dans le péché" n'est pas "vivant dans le péché" mais bien "mort au péché".
Auteur : prisca
Date : 20 avr.24, 01:26
Message :
Estrabosor a écrit : 20 avr.24, 00:01 Bonjour à tous,

Le problème d'un raisonnement logique, c'est qu'il suffit de prendre un élément de travers pour arriver à un résultat totalement logique en apparence mais avec un résultat totalement faux et faire ainsi un sophisme.
Par exemple :
Tous les rectangles ont quatre cotés,
Un triangle peut être rectangle
Donc un triangle peut avoir quatre cotés.
Tout a l'air logique mais il y a une erreur puisqu'un triangle rectangle n'est pas un rectangle.

De la même façon, l'inversion faite par P.risca semble logique en apparence mais elle ne prend pas en compte le sens de "en Christ" qui implique une union et ne peut donc pas être reprise au négatif.

Je vais prendre un exemple tout bête, le contraire de "il vit dans mon coeur" n'est pas "il est mort dans mon coeur" mais "il est mort pour moi", "il est mort à mes yeux" parce que, "dans mon coeur" n'est employé que dans une forme positive.

De la même façon, être "en Christ" est forcément positive et ne peut en aucun cas s'appliquer à quelqu'un qui serait en opposition à Christ.

On comprend donc que "mort en Christ" ou "vivant en Christ" ne s'opposent pas puisqu'ils sont "en Christ".

Autre exemple, le contraire de "mort dans le péché" n'est pas "vivant dans le péché" mais bien "mort au péché".
Déjà lorsqu'on écrit mon pseudo de cette manière (P.risca) c'est signe que la personne ne cherche pas la vérité mais l'adversité, et donc que ton raisonnement n'est pas objectif mais vise plutôt à vouloir descendre l'interlocuteur plutôt qu'à être soucieux de raisonner.

Ensuite, un raisonnement est un raisonnement, et donc lorsque nous lisons qu'il faut se voir mort au péché pour être considéré vivant pour D.IEU en Christ, bien entendu, tout être raisonné se dira " ah donc si je me vois vivant au péché, donc je me considère comment " ? Sachant qu'il y a plus de pécheurs que de non pécheurs !

Donc si je me vois "vivant au péché" je peux me considérer mort pour D.IEU ? Oui je peux me considérer mort pour D.IEU car D.IEU n'est pas Dieu des morts mais des vivants.

Pourquoi "en Christ" car D.IEU nous considère vivants pour LUI lorsqu'en CHRIST nous prendrons appui.

Donc ton raisonnement est non seulement faux mais absurde Estrabosor car on peut EN CHRIST ne pas prendre appui, car même si tu lis "en" et bien justement "en CHRIST" des gens sont morts pour D.IEU puisqu'ils n'ont pas pris la peine de suivre l'enseignement en Christ.
Auteur : prisca
Date : 20 avr.24, 01:34
Message : Je rajouterais donc :

Etre mort au péché c'est être vivant pour D.IEU

A contrario, être vivant au péché, c'est être mort pour D.IEU


Les gens qui ont envie de réfléchir, qu'ils se donnent la peine de réfléchir à cela (les autres, qu'ils vaquent à leurs occupations favorites)

C'est facile à comprendre. Par exemple, un ami est un ami si vous lui êtes fidèle, que vous ne le trahissez pas, donc être mort à la trahison c'est être vivant pour l'ami, mais si nous sommes vivants à la trahison, nous sommes morts pour l'ami. Pour YHVH nous disons la même chose, car si nous sommes vivants au péché, on peut dire que pour YHVH nous sommes morts car nous sommes inacceptables.


Tout le monde est capable de comprendre ça, seuls les gens de mauvaise volonté s'y refusent.
Auteur : Pollux
Date : 21 avr.24, 00:44
Message :
prisca a écrit : 18 avr.24, 03:43 Comme nous le lisons dans le verset, et la description est facile à comprendre :
Ceux qui croient que Paul est facile à comprendre n'ont rien compris. Ce n'est pas en prenant un verset hors contexte et en jonglant avec qu'on arrive à faire une interprétation sensée. Il faut prendre le temps d'analyser le chapitre au complet (et les chapitres connexes s'ils traitent du même sujet).

Romains 6:11
Ainsi vous-mêmes, regardez-vous comme morts au péché, et comme vivants pour Dieu en Jésus-Christ.


Le contexte ici nous apprend que :

1- Pour vivre avec Christ il faut d'abord mourir en lui (ou en conformité à sa mort).
2- C'est la loi (selon la lettre) qui nous retient dans le péché.
3- Le péché n'a plus de pouvoir sur nous lorsqu'on est sous la grâce.

La mention "regardez-vous comme morts au péché" est donc directement reliée à la loi. Si on est mort au péché c'est parce ce qu'on n'est plus redevable de cette loi mais de celle du Christ. Ce n'est donc pas en obéissant aveuglément à des lois écrites qu'on se justifie aux yeux de Dieu. "Faire mourir le péché" c'est faire mourir la loi qui en est la source et la remplacer par la loi spirituelle du Christ.
Auteur : prisca
Date : 21 avr.24, 03:23
Message : Mourir en Christ c'est être mort pour Christ car en Lui les hommes n'ont pas cru devoir attacher les préceptes.

Un homme qui décède, il ne décède pas "en Christ" et personne au monde n'est mort comme Christ, car cela veut dire quoi mourir comme Christ ? Pour les autres comme Christ est mort pour les humains ? Pour avoir droit au Paradis ? Mais jamais car ................Il n'y aurait pas grand monde au Paradis si une telle sélection s'appliquait et puis D.IEU veut que nous ne péchions pas, que nous servions notre prochain par notre gentillesse notre charité.

Donc décéder en Christ ça ne veut rien dire, car les gens décèdent et même s'ils sont chrétiens lorsqu'ils décèdent, ce n'est pas parce qu'ils ont dit toute leur vie être chrétiens qu'ils sont dignes chrétiens car rien ne les a empêché de pécher en tant que chrétiens, ou alors il faut mourir d'après votre raisonnement "en Chrétien" c'est à dire baptisé pour avoir droit au Paradis ? Et bien non plus, car Jésus justement sauve les pécheurs de la mort, car le Pardon que D.IEU exerce sur les humains, c'est justement pour pardonner les pécheurs, les saints étant saints ils n'ont pas besoin d'être pardonnés puisqu'ils n'ont rien fait qui ne fasse que du pardon leur soit accordé.

Donc décéder en Chrétiens ça n'ouvre pas la Porte du Paradis, non, et puis décéder en chrétiens ça ne veut rien dire car des millions de gens se disent chrétiens et ils décèdent tous les jours, et vous pensez que tous, parce qu'ils se sont dits chrétiens ils vont au Paradis ? Et bien non.

Ceux qui vont au Paradis ce sont ceux qui ont LA FOI + qui ont fait les OEUVRES de la loi.

La FOI c'est la foi que D.IEU donne (qui ne vient pas des hommes) et les OEUVRES ce n'est pas faire des bonnes actions "oeuvrer", oeuvrer c'est avoir un comportement acceptable et si les gens ne savent pas quel est ce comportement acceptable, ils lisent les LOI que Moise à dites car D.IEU les lui a dites, et si par exemple les gens se disent : "est ce que c'est accepté l'homosexualité pour avoir droit au Paradis" et bien ils sont au courant que l'homosexualité est un péché, et que le Paradis n'est pas accessible aux homosexuels.

Il faut rester pragmatique, et vos manières de faire sont hors les clous.

La loi ne nous retient pas dans le péché, la loi nous condamne car si nous faisons quelque chose hors la loi, la sentence tombe : condamnation.

Donc pour revenir aux homosexuels par exemple, ils sont des pécheurs comme un pécheur lambda et ils seront pardonnés puisque JESUS EST SAUVEUR des pécheurs et pas des saints, et ces pécheurs puisque "morts en CHRIST" ils ressuscitent les premiers, ils vont au Paradis pour y être jugés, ils sont les injustes qui passent au Tribunal du Christ, ils s'entendent dire qu'ils revivront sur terre pour y être des Sacrificateurs (ça veut dire prêtres) et donc les prêtres que vous voyez, du catholicisme, ce sont des pécheurs en sursis et eux n'ont PLUS LE DROIT de pécher puisqu'ils sont sous la GRACE donc si parmi les prêtres il y a des homosexuels, et bien cette fois ci ils n'y couperont pas, le Paradis leur sera refusé bel et bien, pas moyen de ressusciter, ils vont dans l'étang de feu.

Le péché a du pouvoir sur les gens qui sont sous la Grâce il n'y a qu'à voir les prêtres qui le sont sous la Grâce car au monde qui peut se dire plus croyant qu'un prêtre ? Personne.

Donc il faut rester dans la réalité et ne pas parler juste pour blanchir des feuilles avec du blablatage
Auteur : Pollux
Date : 21 avr.24, 10:33
Message :
prisca a écrit : 21 avr.24, 03:23 Mourir en Christ c'est être mort pour Christ car en Lui les hommes n'ont pas cru devoir attacher les préceptes.

Un homme qui décède, il ne décède pas "en Christ" et personne au monde n'est mort comme Christ, car cela veut dire quoi mourir comme Christ ?
Romains 6
3 Ignorez-vous que nous tous qui avons été baptisés en Jésus Christ, c'est en sa mort que nous avons été baptisés?
4 Nous avons donc été ensevelis avec lui par le baptême en sa mort, afin que, comme Christ est ressuscité des morts par la gloire du Père, de même nous aussi nous marchions en nouveauté de vie.
5 En effet, si nous sommes devenus une même plante avec lui par la conformité à sa mort, nous le serons aussi par la conformité à sa résurrection,
6 sachant que notre vieil homme a été crucifié avec lui, afin que le corps du péché fût détruit, pour que nous ne soyons plus esclaves du péché;
7 car celui qui est mort est libre du péché.
8 Or, si nous sommes morts avec Christ, nous croyons que nous vivrons aussi avec lui,

a écrit :La loi ne nous retient pas dans le péché, la loi nous condamne car si nous faisons quelque chose hors la loi, la sentence tombe : condamnation.
Romains 7
6 Mais maintenant, nous avons été dégagés de la loi, étant morts à cette loi sous laquelle nous étions retenus, de sorte que nous servons dans un esprit nouveau, et non selon la lettre qui a vieilli.
7 Que dirons-nous donc? La loi est-elle péché? Loin de là! Mais je n'ai connu le péché que par la loi. Car je n'aurais pas connu la convoitise, si la loi n'eût dit: Tu ne convoiteras point.
8 Et le péché, saisissant l'occasion, produisit en moi par le commandement toutes sortes de convoitises; car sans loi le péché est mort.

Auteur : prisca
Date : 21 avr.24, 21:48
Message : Nous nous situons à la fin des Temps, "les morts en Christ" ressuscitent les premiers.

Ce ne sont pas les baptisés ou nés de nouveau qui ressuscitent les premiers car on a beau être baptisé voire se dire "né de nouveau" et jamais les hommes ne peuvent s'auto juger "saints"

Surtout qu'on lit ensuite que les vivants en Christ ressuscitent en second, or ne ressuscitent que "des morts" cqfd donc si les seconds ressuscitent en second et qu'ils sont appelés "vivants" et que nous lisons de surcroit que Paul fait partie de ces gens là, et bien sachant que Paul est saint il est catégorisé vivant, il ressuscite le second, et donc qu'en tant que "vivant en Christ" c à d "saint" il s'oppose aux premiers qui ressuscitent catégorisés "morts en Christ" donc cqfd "pas saints mais pécheurs"

Les versets de Paul c'est la théorie, mais en pratique, donc à la fin des Temps, au Jour de la résurrection, seront catégorisés de pécheurs ceux que YHVH a déjà déclarés "pécheurs" déjà jugés avant de passer à Son Tribunal au Ciel car bien entendu YHVH ne va pas attendre que la personne se présente devant lui pour réfléchir à son cas, et ceux qui sont déclarés saints avant même de passer au Tribunal au Ciel, et bien ce sont des gens qui ont rempli toutes les conditions à savoir qu'ils ont eu LA FOI que YHVH leur a donnée et c'est ce qu'il s'est passé pour Paul qui a reçu la FOI alors que lui n'avait pas demandé à la recevoir, puisqu'il était un pharisien, et la seconde condition est de faire LES OEUVRES et bien évidemment Paul fait les oeuvres puisque mû par la FOI puisque l'homme né de nouveau que Paul est apparu aussitôt après que la FOI lui a été donnée, il va de soi que Paul va oeuvrer puisqu'il est rempli du Saint Esprit.


Encore une fois j'attire votre attention pour faire preuve de sagacité, il ne s'agit pas de noircir des pages juste pour le fun.

Et puis je m'aperçois que certains d'entre vous manquent d'intelligence donc parler en boucle avec des gens qui n'ont pas assez de maturité intellectuelle pour comprendre, on ne peut pas lutter, ce n'est pas comme s'ils s'en rendaient compte puisque pour eux, ils se trouvent d'une luminosité à toutes épreuves.

Mais que les gens qui savent comprendre les choses se manifestent eux, quant aux autres, et bien écoutez, il faut faire avec, on ne peut pas bâillonner des gens qui se prennent pour des lumières intellectuelles.
Auteur : Estrabosor
Date : 22 avr.24, 01:33
Message :
Pollux a écrit : 21 avr.24, 10:33 Romains 6
3 Ignorez-vous que nous tous qui avons été baptisés en Jésus Christ, c'est en sa mort que nous avons été baptisés?
4 Nous avons donc été ensevelis avec lui par le baptême en sa mort, afin que, comme Christ est ressuscité des morts par la gloire du Père, de même nous aussi nous marchions en nouveauté de vie.
5 En effet, si nous sommes devenus une même plante avec lui par la conformité à sa mort, nous le serons aussi par la conformité à sa résurrection,
6 sachant que notre vieil homme a été crucifié avec lui, afin que le corps du péché fût détruit, pour que nous ne soyons plus esclaves du péché;
7 car celui qui est mort est libre du péché.
8 Or, si nous sommes morts avec Christ, nous croyons que nous vivrons aussi avec lui,
Bonjour Pollux,
Et aussi :
2 Timothée 2:11Cette parole est certaine: Si nous sommes morts avec lui, nous vivrons aussi avec lui; 12si nous persévérons, nous régnerons aussi avec lui; si nous le renions, lui aussi nous reniera;…
Colossiens 2:20Si vous êtes morts avec Christ aux rudiments du monde, pourquoi, comme si vous viviez dans le monde, vous impose-t-on ces préceptes:
Colossiens 3:2Affectionnez-vous aux choses d'en haut, et non à celles qui sont sur la terre. 3Car vous êtes morts, et votre vie est cachée avec Christ en Dieu. 4Quand Christ, votre vie, paraîtra, alors vous paraîtrez aussi avec lui dans la gloire
Auteur : prisca
Date : 22 avr.24, 03:03
Message : Si nous sommes morts aux rudiments du monde ça veut dire "si nous ne sommes plus pécheurs" et dans ce cas là, comme la Bible le dit (Paul) nous sommes considérés comme "vivants pour D.IEU".

Si nous sommes morts avec Jésus, Jésus qui est mort pour nous délivrer du péché puisque par sa mort Jésus ayant vaincu le diable, il n'y a plus d'obstruction pour les gens de lire la Bible laquelle énonce qu'il ne faut pas pécher pour être considéré comme étant "vivants en Christ" et si nous persévérons à vivre sans pécher, nous serons des prêtres qui règnerons avec Jésus mais si en étant des prêtres nous renions Jésus, Jésus nous reniera aussi.

Etre mort et être un nouvel homme qui renait, c'est le vieil homme pécheur qui meurt pour laisser au nouvel homme non pécheur.

Et être un nouvel homme non pécheur c'est être un VIVANT en Christ puisque cette renaissance fait de l'homme un nouvel homme qui n'est plus le même du fait que le nouvel homme ne connait plus le péché.
Auteur : prisca
Date : 23 avr.24, 20:55
Message : 2 Timothée 2:11Cette parole est certaine: Si nous sommes morts avec lui, nous vivrons aussi avec lui; 12si nous persévérons, nous régnerons aussi avec lui; si nous le renions, lui aussi nous reniera;…


Si nous avons fait mourir l'ancien homme, tout comme Jésus a fait mourir celui qu'il fut pour réapparaitre complètement changé après, nous vivrons au Paradis avec Jésus car faire mourir l'ancien homme c'est arrêter de pécher.

Le lien dans 2 Timothée 2 : 11 avec "morts en Christ" n'existe pas,

Car Romains 6 : 11 déclare que ceux qui sont morts au péché sont vivants en Christ et le seul lien avec Timothée 2 : 11 c'est que Romains 6 : 11 déclare tout pareillement qu'il faut faire mourir l'homme ancien, il faut faire mourir l'homme qui a péché.

Vous citez vous deux ce verset qui ne s'applique pas, il est hors propos quant à ce qui est au coeur de ce sujet, à savoir "morts en Christ" veut dire "pécheurs".

Encore une fois essayez de réfléchir lorsque vous parlez car vous êtes hors sujet.
Auteur : prisca
Date : 06 nov.24, 22:19
Message : Vous, témoins de Jéhovah vous avez complètement fait fausse route.

Les Sacrificateurs pour D.IEU pour Christ qui règneront sur la terre ce sont les morts en Christ qui ont pris part à la 1ère résurrection, et ces gens là repartent du Paradis où ils ont été jugés pour revivre sur une terre comme la nôtre pour y être des prêtres.

Ce ne sont pas les 144 000

Bien évidemment si vous ne tenez pas compte de cela tout ce que vous dites est faux.
Auteur : prisca
Date : 10 févr.25, 22:42
Message : Sacrificateurs veut dire prêtres.

Sacrificateurs ce sont donc des gens qui officient

L'office : c'est une fonction.

Un office c'est une cérémonie liturgique

Les différents offices liturgiques dans le catholicisme sont :
Les Heures principales sont celles du matin (Laudes) et du soir (Vêpres) ; un office est prévu pour le Milieu du jour, à moins que l’on veuille célébrer les trois petites Heures traditionnelles de Tierce, Sexte et None. L’office des lectures peut être dit au moment le plus favorable. Complies achève la journée.

Chez les Juifs on dit aussi : office

L'office religieux de Sha'harit ou Chaharit (hébreu : תפילת שחרית - Tefilat Cha'harit) est l'ensemble des prières du matin que chaque juif doit faire, qu'il soit grand ou petit, vieux ou jeune, tourné vers Jérusalem. Cet office est composé de plusieurs parties : Alenou lechabeah.

Il y a des vêtements spéciaux pour officier.

Ceux qui officient s'appellent des Sacrificateurs car les Juifs ont sacrifié l'animal et les Catholiques ont sacrifié Jésus à la messe sous forme de l'hostie qu'ils offrent à l'Eternel.

Exode 35:19
les vêtements d'office pour le service dans le sanctuaire, les vêtements sacrés pour le sacrificateur Aaron, et les vêtements de ses fils pour les fonctions du sacerdoce.

Les Sacrificateurs exercent donc un métier et dans l'exercice de leur fonction ils dirigent le monde en matière spirituelle.

Exode 28:3
Tu parleras à tous ceux qui sont habiles, à qui j'ai donné un esprit plein d'intelligence; et ils feront les vêtements d'Aaron, afin qu'il soit consacré et qu'il exerce mon sacerdoce.

Diriger le monde en matière spirituelle c'est être, parmi tous les régnants du monde (rois reines présidents etc....) des régnants bien plus importants que des rois reines présidents etc.... car plus que quiconque c'est un Règne Royal délégué par JESUS qui a mandaté les prêtres pour être ceux qui feront en sorte que le monde connaisse l'ETERNEL

Donc les morts en Christ à notre fin du monde qui ressusciteront les premiers et iront rejoindre Jésus qui les attend sur les nuées pour les emmener dans le Royaume de D.IEU savent qu'ils devront repartir du Ciel pour retourner sur terre pour y effectuer la tâche qui leur est confiée, à savoir régner en tant que Sacrificateurs et ils auront mille ans pour cela.

Parce que c'est sur terre que l'ETERNEL doit être connu, au Paradis les Sacrificateurs seraient inutiles.
Auteur : Chrétien
Date : 11 févr.25, 00:18
Message : Le terme sacrificateurs n'existe pas dans la Bible.
Auteur : Pollux
Date : 11 févr.25, 00:23
Message :
Chrétien a écrit : 11 févr.25, 00:18 Le terme sacrificateurs n'existe pas dans la Bible.
Hein ??

Le mot "sacrificateurs" revient 361 fois dans la Bible (Louis Segond).
Auteur : Chrétien
Date : 11 févr.25, 00:45
Message : Je ne le vois pas dans la NBS.
Auteur : estra2
Date : 11 févr.25, 01:18
Message :
Chrétien a écrit : 11 févr.25, 00:45Je ne le vois pas dans la NBS.
Bonjour Chrétien,

Traduction logique puisqu'à partir du moment où il n'y a plus de sacrifices, après la mort de Jésus, le terme "sacrificateurs" n'a plus de sens et le terme "prêtre" correspond à l'idée du texte.

Maintenant, le terme "prêtre" est fortement connoté par son usage par l'Eglise Catholique or, quand on lit le Nouveau Testament, on comprend que le rôle de ces prêtres ou sacrificateurs c'est, avant tout, de louer Dieu, de proclamer sa grandeur et non d'obtenir le pardon des pécheurs.
Cette notion de louanges semblent, aujourd'hui totalement ignorée des chrétiens et pourtant la Bible montre des anges qui louent Dieu jour et nuit !
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 11 févr.25, 01:30
Message : Un prêtre qui offre des sacrifices est un sacrificateur. Mais sa fonction de base est d'être prêtre, c'est à dire, être dévoué au service d'un dieu.

Nombre de messages affichés : 100